Peut-on partir en mission humanitaire à l'étranger à 15 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour, J'ai 14 ans( bientôt 15) et je souhaiterais savoir si c'est possible de partir en mission humanitaire à l'étranger à 15 ans.Quelles associations ou organismes faut-il contacter?Je n'ai évidemment aucune formation professionelle, à part que j'ai passé l'AFPS.Merci de votre réponse, 🙂
SI Sintha ·
Salut!

Je suis tombée sur un site internet qui pourrait t'interesser: http://www.chantier-humanitaire.org/. D'ailleurs, dans la rubrique Chantiers Humanitaires en Afrique tu pourras voir qu'il y a une organisation travaillant au TOGO qui accepte volontiers des jeunes de 15 ans (avec des conditions bien évidemment): www.jemv.org.

Sinon il y a une rubrique qui te permettra de voir quels organismes font des chantiers humanitaires. Il te sufira de poser ta question à ceux qui t'interessent. Un petit conseil ... renseigne toi bien sur ces organisations... J'ai des amis qui sont partis faire des chantiers et ca s'est pas franchement bien passé...

Bon courage!
MO Molaré ·
Bonjour, Beaucoup d'asso n'accepte pas les enfants, ils sont acceptés s'ils les parents adresse une correspondance a la structure. merci
MOLARE

Similar discussions

You might also like