Travailler avec les enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour je suis éducatrice avec un peu plus de 15 ans d'expérience avec les jeunes de 0 à 12 ans. Que se sois des enfants disons *normal* ou en core avec des besoins particuliers (autisme, handicapé physique ou intell, avec trouble de comportement). J'aimerais beaucoup pouvoir transmette mes connaissances et ma passion pour mon travaille, qui est en passant le plus beau métier au monde 😉, tout en pouvant découvrir des nouvelles culture. Je suis une personne très simple qui a une facilité d'adaptation extraordinaire. Je dirais que cela fait environ 3 ans que je chercher l'ocassion de partir travailler à l'étranger et je n'ai pas encore trouver....il y a un hic c'est que je ne parle que le francais(Québecois....Montréal....Canada!) oui je me débrouille en anglais mais bon c'est tout!

vous avez des piste pour moi.....merci à l'avance!

tiguidoudoud
GA Gazailes Regular ·
Bonjour,

Je suis moi même éducatrice... Je commence un peu à voyager. L'idée d'exercer à l'étranger m'intéresse aussi mais à travers le voyage je me suis rendue compte qu'il fallait prendre son temps avant d'envisager d'aller plus loin que la découverte d'une culture. Je ne sais pas si tu as déja voyagé, je te conseille de partir d'abord à la découverte de cultures qui t'attirent, te parlent. Etre éducateur c'est aussi en grande partie transmettre des valeurs, des moeurs faire cela dans une culture différente de la tienne, et éloignée de ta propre culture demande du temps, de la patience et surtout de la passion, enfin c'est comme ca que je vois les choses et tout cela biensur dans une démarche d'échange... Prend le temps de chercher, de découvrir, de t'imprégner, de te découvrir en contact avec une autre culture... Il existe des formations en interculturalité, très intéressants... Durant cette formation je me suis vraiment rendue compte qu'il était essentiel de s'informer et de s'imprégner avant de pouvoir envisager d'exercer ma profession auprès de peuples de cultures différentes... Il est aussi dangereux de ne pas être préparée et de te retrouver dans des situations de malentendus d'incomprehension et cela malgré toi... C'est une belle idée je t'encourage à la réaliser.. Moi je tente une petite expérience à la fin de l'année en Inde du Sud...

Bonne continuation.😉
sourire... same same but different
TI Tiguidoudoud ·
merci pour tes bon conseils 😉 tu ma l'air d'une personne tres sage et de tres réfléchis...il dois etre agréable de discuter avec toi 🙂

oui j'ai déjà voyager, oui je fait beaucoup de bénévola chez-moi au Québec, Montréal....et je travaille surtout dans les milieu multi-culturel et c'est cela qui me donne encore plus le gout de voyager....mais là peut-etre que je vais partir pour le maroc travailler dans un horphelina ou encore aller à Calgary au Canada pour aller comme directrice d'un petit centre de l'enfance dans un petit village de 400 habitant perdu dans les plaine....ou encore je ne sais.....mais c'est sur à 100% que je part et cela au plus tard la fin aout 🙂

pour ce qui est de mon identité professionelle je dit toujour à qui veux bien l"entendre que je fait le plus beau travaille au monde, les jeunes c'est magique et pour moi c'est vraiment une passion....Mon désir le plus chère est de faire ce qui est en mon possible pour leur donner espoir et avoir le droit de rever aux jours meilleurs au plaisir de te parler de nouveau tiguidou
GA Gazailes Regular ·
merci pour tes bon conseils 😉 tu ma l'air d'une personne tres sage et de tres réfléchis...il dois etre agréable de discuter avec toi 🙂 merciiiiii réfléchis (j'essaie de me creuser la tete) sage (je suis pas si sure...)

oui j'ai déjà voyager, oui je fait beaucoup de bénévola chez-moi au Québec, Montréal....et je travaille surtout dans les milieu multi-culturel et c'est cela qui me donne encore plus le gout de voyager....mais là peut-etre que je vais partir pour le maroc/ j'y suis allée cette année, très beau pays très belle générosité de la part des marocains... mais première grande claque en ce qui concerne la réalité et l'énorme fossé qui nous sépare nous occidentaux d'avec les marocains.../ travailler dans un horphelina ou encore aller à Calgary au Canada pour aller comme directrice d'un petit centre de l'enfance dans un petit village de 400 habitant perdu dans les plaine....ou encore je ne sais.....mais c'est sur à 100% que je part et cela au plus tard la fin aout 🙂

pour ce qui est de mon identité professionelle je dit toujour à qui veux bien l"entendre que je fait le plus beau travaille au monde, les jeunes c'est magique et pour moi c'est vraiment une passion....Mon désir le plus chère est de faire ce qui est en mon possible pour leur donner espoir et avoir le droit de rever aux jours meilleurs/ fais attention si tu vas au maroc, peut être y es tu déja allée... je ne sais pas alors je me permet de te te dire ce qu'en j'en pense.... il faut prendre en compte que les marocains ont très peu de liberté et ne peuvent pas se permettre de rêver les memes reves que nous, par exemple ils n'ont pas accés à l'obtention du passeport, un passeport a la meme valeur que nous, la différence c'est qu'en moyenne ils gagnet 100 euros par mois !!! Et meme s'ils peuvent se l'offrir il faut connaitre du beau monde ou faire partie de l'élite.... Pareillement c'est un peuple un peu "fataliste", in challah, ils acceptent généralement leur condition et ne se plaignent jamais, reste très discrète sur ton train de vie... parce que meme si tu vis comme une étudiante tu seras considérée comme "riche" et ils se sentiront en défaut... Ca c'est ma petite expèrience... Je suis rentrer en relation avec des morocaines très curieuses, sois discrètes... par contre pose leur des questions ils aiment parler aux touristes car il y a beaucoup de tabous entre eux... Certains disent que c'est le roi qui impose cela. N'hésites pas aller fouiller dans les discussions sur le maroc sur le forum tu pourras avoir différents points de vue.... et enfin je suis toujours "tombée" sur des personnes charmantes, généreuses, drôles et intéressantes... petit conseil : ils apprécient beaucoup quand un touriste essaie de parler quelques mots en arabe, je t'encourage à t'y mettre, c'est pas difficile contrairement à ce que l'on pourrait croire... au plaisir de te parler de nouveau tiguidou Petites questions, quelle est l'intitulé exact de ton diplome ??? Quel est le contenu de ta formation ?? Je suis un peu curieuse en tant qu'éducatrice française... Au plaisir de te lire bientot Audrey
sourire... same same but different

Similar discussions

You might also like