Discussions similar to: Humanitaire été 2007
FR
Voyage humanitaire été 2007
Bonjour à tous!! Je souhaiterais partir en voyage humanitaire cet été (1 mois) en Amérique Latine. Je recherche une mission concernant les enfants, et si possible particulièrement l'éducation. J'ai vraiment à coeur de pouvoir réaliser ce projet, de me sentir vraiment utile... Si jamais quelqu'un participe ou organise un voyage humanitaire de ce type (notamment en août), j'aimerais être au courant, si bien sûr il y a encore de la place. J'ai 19 ans, je fais de l'espagnol, et je suis TRES motivée! Laissez moi votre email pour que je puisse prendre contact afin d'avoir plus d'informations! C'est assez urgent... Bonne journée à tous! 😉 Victoire
Open
Recherche projet humanitaire été 2007 (pays de l'Est, Maroc, Turquie, Tunisie)
BOnjour,

je suis animateur pionniers dans l'unité de kain (Belgique). Nous cherchons un chantier humanitaire(social ou de constrcution) pour la deuzième 15ène de juillet.Le chantier peut être éffectué dans toute l'europe (pays de l’est compris) ou au maroc, tunisie, turquie(les assurances ne nous permettent pas de partir plus loin). Nous sommes 15 jeunes (de 16 à 22 ans) très motivés pour filer un coup de main dans la mesure de nos connaissances. Nous travaillons toute l'année pour gagner de l'argent afin de pouvoir partir donner notre coup de main et acheter du matériel sur place si nécessaire.

Attention !! Nous recherchons uniquement une adresse sur place ou un numéro de téléphone, car apparemment les gens croient que l’on cherche un projet tout monté et ne nous trouvent donc rien. Une assocition sur place du genre un centre pour enfant, orphelinat, personne s'occupant d'une association....Serait impeccable !!

Dans l'attente d'une réponse positive, je vous prie d'accepter nos salutations scoutes.

Pour le staff pionnier François De Vooght. Oizo12@hotmail.com
Open
Cherche projet humanitaire au Maroc pour l'été 2007
Bonjour. Nous faisons partis des Scouts de France (Pionnier(e)s + les chefs ) et nous voudriont trouver un projet humanitaire pour notre camp d'été 2007. Notre destination serait le Maroc. Nous sommes très motivés à l'idée de faire cette expérience, de découvrir un autre pays et ses religions. Nous sommes ouvert à toutes propositions... Nous attendons vos réponses avec impatience.

Merci d'avoir pris le temps de lire notre message 😏
Open
Reconnaître la fiabilité d'une association au Cameroun?
Je suis étudiante en médecine et j'ai 22ans, j'aimerais partir en humanitaire été 2007 avec une copine, une association du cameroun : club excel m'a contactée et correspond à ce que je recherche. Cependant les contacts ne peuvent se faire que par internet, Comment être sûre qu'elle est fiable???
Open
Recherche chantier humanitaire en été 2007
Bonjour !

Jeune enseignante (de 24 ans) en Sciences de la Vie et de la Terre, j'aimerais mettre à profit une partie de mes vacances scolaires pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. Je suis donc à la recherche de chantiers ou de missions humanitaires ayant lieu cet été dans les domaines de l'éducation, de l'information à la santé ou au développement durable, de la nature ou encore du social. Si vous faites partie d'une association n'hésitez pas à me contacter ! J'aurais une préférence pour des chantiers au Maroc, en Tunisie, à Madagascar ou en Inde.

A bientôt j'espère, Annaprof.
Open
Pionniers cherche camp humanitaire pour l'été 2007
bonjour a tous voila, nous sommes un groupe de pionniers des scouts de france de villemonble (93) et nous recherchons un camp d'ete humanitaire, qui consisterait en reparation ou construction principalement mais on peut faire autre chose dans la mesure du possible. Nous sommes une douzaine de jeunes entre 14 et 17 ans encadres par trois chefs majeurs et nous sommes disponibles entre deux et trois semaines pendant les vacances d'ete (aout et juillet) nous cherchons a partir soit en europe de l'est (avec une petite preference pour la Roumanie) ou au Maroc

voila pour me contactez : punknoobvon88@hotmail.fr

merci a vous
Open
Organisation d'un projet d'aide humanitaire en été 2007
Bonjour! je fait partie dun groupe de scouts denviron 20 personnes et nous projetons de faire un voyage humanitaire en été 2007. Le seul probleme est que nous navons aucune information pour démarrer notre projet (décider où, quand, comment). Si vous vous avez des informations svp répndez-moi! merci!😉
Open
Recherche contact en Afrique francophone pour projet de voyage humanitaire en été 2007
bonjour, je vous écris au nom de l'association humanitaire "EVADEH" de la faculté de médecine de kremlin bicetre dont je fais partie. Nous sommes 16 étudiants en médecine de cette association et nous souhaitons monter un projet humanitaire en Afrique dans un pays francophone pendant l'été 2007 (prévention animation construction apport de matériel médical... ) nous recherchons donc un contact en Afrique (Bénin, ...) qui pourrait nous héberger (par groupes de 4-5 personnes répartis tout le long de l'été). Merci encore pour les informations que vous pourrez nous apporter ou l'aide que vous pourrez nous fournir! héléna, membre de l'association "evadeh"!🙂
Open
Projet humanitaire en Afrique (été 2008)
Bonjour à vous,

Je me présente, Jean-Michel, j'ai écrit, il y a quelque temps, un message concernant le désir de démarrer ou joindre un projet d'aide humanitaire en Afrique. Nous avons reçu plusieurs offres et propositions mais malheureusement la plupart d'entre-elles étaient peu sérieuses et mal structurées. J'ai donc décidé de refaire ce message en précisant notre avancement et nos objectifs et en espérant trouver des réponses d'organismes sérieux.

Nous sommes un groupe de 4 jeunes de 20 ans, 2 filles du groupe étudient en réadaptation physique et l'autre fille étudie en science infirmière et les 3 ont beaucoup d'expériences de travail avec les handicapés pour ma part j'étudie en informatique et je me dirige en psychologie. Les organismes intéressés pourront recevoir nos curriculum vitae complets.

Au niveau de la forme du projet désirée, nous désirons partir vers mai 2008 pour revenir fin juillet / début août 2008. Dans cette période, nous prévoyons garder une semaine pour faire du tourisme et un safari. Nous sommes intéressés à plusieurs types de projets, toutes les propositions seront envisagées.

Comme je l'ai dit au début, nous sommes intéressés par des projets concrèts et organisés, nous allons répondre à toutes les offres sérieuses.

Nous vous remercions d'avance,

Bonne journée,
Open
Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006
Bonjour à tous, je m'appelle fabien et je vis dans le sud ouest de la France (DAX). J'ai 22ans et cet été je suis parti avec une amie au bénin pour réaliser une mission humanitaire. Je voulais donc partager mon expérience avec les personnes que cela intéresse. Notre vidéo est disponible sur www.video.google.fr en tapant le mot clé "bénin" choisissez "la mission humanitaire de fabien et karine". Sinon cliquez directement sur le lien :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin

Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.

A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
Open
Pourquoi l'humanitaire à l'étranger?
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...

Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.

Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Open
Orphelinat au Népal cherche volontaires
bonjour a tous, j'avais precedement laiseer une anoce concernant le volontariat au nepal pour un orphelinat, les personnes qui s'occupent de cet endroit sont des volontaires nepalais et ont besoin de volontaires pour enseigner l'anglais a ces enfants, il n'est pas necessaie d'avoir un diplome superieur pour pouvoir enseigner, il s'agit d'un anglais basique et surtout de les faire communiquer en anglais et les aider a s'ouvrir a parler car bien souvent ils ont une petite idee de l'anglais mais il faut deja avt tout leur apprendre a s'exterioriser, la mise en confiance est primordiale avant d'obtenir des resultats c'est donc a des volontaires disponible sur au moins un mois a qui je m'adresse, ils sont 60 enfants de 3 a 13 ans, je les cotoient tus les jours et je dois dire qu'en deux mois ils ont enormement changes, je suis la premiere volntaire qu'ils aient vu et j'aimerais que d'autres puissent venir pour ne pas laisser de vide s'installer, pour eux votre visite est un grand bonheur, alors pro ou moins pro on s'en tape, l'important pour le moment c'est d'engager une conversation et des liens affectifs, le reste suivra en bonne intelligence, les gosses font beaucoup de progres par amour, ils sont genereux.voila j'espere qu'un de vous projette de venir au nepal bientot moi j'y serai jusqu'au mois d'avril, contactez moi et je vous dnnerai de plus amples informations sur l'endroit et les projets prevu pour cet orphelinat, merci .
Open
Projet humanitaire pour l'été 2007
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en 2ème année dans une école de commerce de Lille et souhaiterais monter un projet l'année prochaine à caractère humanitaire. Nous serions un petit groupe d'étudiants motivés et prêts à s'investir dans la mission qu'on nous accordera. Nous pourrions par exemple récolter des fournitures scolaires, acheter du matériel, aider à construire un dispensaire, etc... Nous recherchons une association qui apprécierait notre aide, sur n'importe quel continent! J'espère recevoir beaucoup de réponses!

Camille
Open
Recherche mission humanitaire pour l'été 2007
Bonjour, Je m'appelle kaltoume et je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour cette été. En effet cela fait longtemps que j'y pense, je me decide enfin à franchir le cap mais je me demande si mon manque d'experience ne sera pas un frein à mon projet. J'ai suivi un cursus en droit et actuellement je suis en formation de formateur spécialisé dans la lutte contre l'illéttrisme et donc je recherche plus une mission qui rentre dans ce champ d'activité.Enfin, ce que je recherche surtout c'est de pouvoir venir en aide aux autres, pouvoir me rendre utile et par la même decouvrir une autre culture. Merci d'avance pour les divers conseils que vous pourrez m'apporter😛
Open
Recherche aide humanitaire pour l'été 2007
Bonjour à tous,

J'ai 33 ans, je suis professeur de français, j'ai souvent voyagé et ai été monitrice par le passé. J'aimerais cet été pouvoir découvrir d'autres cultures et apporter du temps, de l'énergie et de l'aide aux populations qui en ont besoin. Je pourrai p-être aider pour donner des cours de français ou je me vois bien aussi avec des enfants, créer une école, travailler dans des orphelinats..ou autres...je suis ouverte à toutes propositions.Dispo surtout en Juillet 07 et passionnée par l'Asie ou l'Amérique du Sud. Merci d'avance de me donner des pistes dans ma recherche ou de me contacter pour des offres. Flore
Open
Cherche voyage humanitaire en Afrique (été 2007)
Bonjour à tous, Je suis agronome, j'ai 26 ans, mon contrat de travail actuel se termine fin juin. Je cherche à partir en tant que bénévole dès le mois de juillet ou d'aout. Le système de recherche d'emploi français me donne envie d'aller voir ailleurs et me donne surtout envie d'aller aider ceux qui ont en besoin. Cependant une pointe d'égoïsme surgit, je souhaite partir en Afrique uniquement. Passionnée par ce continent et plus particulièrement par sa musique je n'ai jamais foulé la terre africaine... Alors peu importe dans quel pays, mais je désire réellement m'investir auprès des africains. Une mission ayant un lien avec l'agriculture, l'environnement ou l'écologie serait idéale, mais je suis prête à aider dans n'importe quel domaine ! Alors si vous avez des pistes d'assoc' ou d'ONG ou tout autre idée, n'hésitez pas...

Voyagement vôtre...
Open
Cherche projet humanitaire pour l'été 2007
bonjour, je suis étudiante à l'iufm pour devenir professeur des écoles et je recherche un projet humanitaire pour l'été;si possible avec des enfants;je suis motivée et dynamique. ça fait bien longtemps que je désire me lancer dans l'humanitaire mais jusqu'à présent je n'en avais pas les moyens; aujourd'hui j'ai envie de me le premettre alors si vous avez des propositions n'hésitez pas! merci d'avance
Open
Cherche projet humanitaire pour l'été 2007 en Égypte ou Afrique
Bonjour, je m'apelles Wissal je suis étudiante en Belgique et je souhaiterais partir en egypte plus particulièrement au Caire pour venir en aide au enfants des rues ou un projet similaire, si vous connaissez une association ou si vous avez déjà été là-bas pour ces raisons-ci je vous remerci de me transmettre quelques renseignements. Pour info j'ai de l'expérience dans l'animation de jeunes placés par le juge de la jeunesse, animation de personnes handicapés mentales adultes et enfants.
Open
Recherche mission humanitaire pour l'été 2007
bonjour à tous,

j'ai 15 ans et ayant l'habitude de voyager avec mes parents je recherche des missions humanitaires où je pourrais me rendre utile ! si vous conaissez des organismes qui peuvent mettrent utiles merci de me le dire. la destination m'importe peu tant que j'apporte de l'aide aux gens et les aides à vivre. je souhaiterais si possible partir environ 1 mois pendant l'été 2007 car je suis toujours au lycée.

merci d'avance🙂
Open
Recherche mission humanitaire en Afrique pour l'été 2007
Bonjour à tous et toutes ! 😉 Je suis actuellement à la recherche d'une mission humanitaire pour cet été, d'une durée de 3 à 6 semaines, idéalement au Sénégal, mais j'étudie toutes les pistes, je ne suis pas fixée que sur le Sénégal ! Mon objectif est de partir avec une association, d'amener un maximum de matériel et d'aide une fois sur place. hyper motivée et volontaire, je prends tous vos conseils et vos "trucs". J'ai une formation de travailleur social (conseillère en économie sociale et familiale), je suis disponible, motivée, et surtout je tiens à mener à bien ce projet qui me tient à coeur depuis longtemps... Merci par avance de votre aide, de vos "tuyaux", de tout ce que vous pourrez me dire ! à bientôt ! Laurence
Open
Groupe cherche projet d'aide humanitaire pour l'été 2007 à l'étranger
bonjour, nous sommes un groupe de scouts (pionniers) d'une vingtaine de personnes. Nous sommes à la recherche d'un projet humanitaire pour l'été 2007 à l'étranger. Si quelqu'un avait des propositions à nous faire, une idée de projet, un site internet, des conseils, ... n'hésitez pas à répondre à ce message.

nous sommes ouvert à toutes les propositions...

merci,

la troupe pionnier 40ème st Alix (Belgique)
Open
Recherche mission d'aide humanitaire pour l'été 2008 (petit budget pour trois étudiantes)
Bonjour à tous,

Nous sommes trois étudiantes agées entre 18 et 20 ans.

Nous désirons prêter main forte à une association pour le mois d'aout 2008.

Nous sommes prêtes à faire de l'animation ou même à rénover des logements ou des structures.

L'une de nous trois est partie l'été 2007 au Burkina Faso afin d'aider une association. L'objectif fixé était de rencontrer des jeunes de 15 à 25 ans et de réaliser un jardin dans un village. Les deux autres ont fait de l'animation pour des enfants dans des centres aérés grâce à leur BAFA.

La motivation ne nous manque pas ; seul le budget est un de nos principaux soucis. C'est pour celà que je sollicite votre aide.

Si vous connaissez une association ou même des personnes habitant à l'étranger qui auraient besoin d'aide, faites nous en part.

Nous vous remercions d'avance.

Dans l'attente, passez de bonnes fêtes de fin d'année.

Céline, Claudine et Fabienne
Open
Recherchons mission humanitaire pour l'été 2009
Bonjour, je m appelle delphine et je cherche une mission humanitaire pour l'été 2009. Je travaille en collége et prepare avec grande motivation le concours d instit. Moi et mon ami (qui se destine aussi aux metiers de l enseignement) cherchons a nous rendre utiles cet été. Nous avons un budget d environ 2000 euros et notre bonne volonte et notre joie de vivre pour bagage. si vous avez des tuyaux a nous donner sur des assos interessées n hesitez pas!!! merci d avance.
Open
Le coût de la vie au Guatemala
Bonjour!

Je projete de faire de l'aide humanitaire durant l'été 2007 et j'aimerais savoir combien peut me coûter une journée au Guatemala si je ne calcule que l'hébergement et la nourriture?

J'aimerais aussi avoir des suggestion pour des auberges de jeunesse abordables! Merci Mayara
Open
K2
K2
Etudiant cherche mission humanitaire
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en BTS ( communication et industrie graphique) et je souhaiterait pendant l'été 2007 (ou 2008 si je m'y prend tard) partir à l'étranger aider, soutenir des missions humanitaires. Il est vrai qu'en France on peu le faire (j'ai dors et déjà lu les differents topics epinglé a ce sujet), et j'assure en France un reversement mensuel a differents organisme (Greenpeace et WWF). Enfin bref, l'heure n'est pas à la justification des choix de chacun, mais comme je me suis sentis "attaqué" en lisant les topics du chef, je me vois dans l'obligation de le faire. Je voudrais donc partir avec un organisme, dans un pays du sud (c'est a dire, pas plus au nord que la France IoI), aporter mon soutient aux peuples en difficulté. J'ai auparavant effectué une petite recherche, mais je n'ai trouvé que des organisme demandant a peu près 1200 euros sans les billets de transport pour un mois... Je suis bien concient, que tous les frais, ou du moins une grosse partie sont reversés aux actions locals, à l'aide et au devellopement, mais déjà en galère en france, je ne peux pas trouver une telle somme.

Par conséquent, si certains d'entre vous connaissent des organismes acceptant des bénévoles sans frais de participation...ou du moins, plus abordable, j'aimerais avoir des contacts (si internet, téléphone etc.)

J'ai déjà une petite expérience dans l'humanitaire, et j'ai une volonté asséré d'aider les peuples, et de m'enrichir de mon côté de nouvelles expériences et de nouvelles cultures.

Merci de ne pas remetre en cause dans vos réponses mes intentions, ni de plomber ma motivation. J'aimerai des réponses en relation avec ma question principale (en gras). Cependant, vous pouvez parler de vos expériences, bien au contraire, vos récits m'encourageront, et me donneront peut êre une meilleure vision de ce projet.

Merci à tous et bonne continuation!
Open
Mission humanitaire en Afrique mais refus de ma mère
Voila j'ai fais une demande pour connaitre des associations il y a quelques semaines. Mais j'ai un problème : Voila je veux partir en mission humanitaire pour l'été 2007 dans un pays africain. Mais ma mère refuse et je n'arrive pas à lui faire changer d'avis. Pourtant je suis consciente que je vais être confrontée à des choses difficiles, mais je me sens assez forte pour les affronter. Moi je qense que : Si on souhaite vraiment cette mission notre esprit est alors déjà préparé à ce qu'il va pouvoir vivre, voir, comprendre . . . Je vous demande votre aide car je ne sais plus quoi faire ? ? ? Merci beaucoup d'avance

Car cette missions compte beaucoup pour moi
Open
Donner des livres récupérés aux institutions du Mali ou du Maroc
Bonjour, j'ai la possibilité de récupérer des livres de seconde, première, terminale et je voudrais savoir si cela interesserait des institutions au Mali ou au Maroc.J'aimerais en assurer moi même la livraison.Je reviens d'un voyage au Maroc et ai l'intention d'y retourner et de "pousser" jusqu'au Mali avec un tas de choses que j'aurais récupéré au préalable.Quelqu'un a-t-il ce genre d'expérience dans ces régions.A l'avance merci.
Open

You might also like