Discussions similar to: Destruction Hampi bazaar
FR
Trois semaines à Goa
Bonjour, Je pars trois semaines à Goa avec une copine de mi janvier à mi février. Nous atterrissons à Goa et comptons rester dans l'Etat dans un but "détente animée" : pas trop de transport, plage et découverte nature, verres le soir pas forcément teuf jusqu'à 4 heures du mat genre "boum boum" au milieu des Russes (rien contre mais j'ai entendu parlé d'un certain style de tourisme gros moyens un peu m'as tu vu).

Voilà le décor.

Je me demandais s'il est envisageable de passer les trois semaines à Palolem (ciarans, qui a essayé laughing bouda ? ou ourdo sounsar ?) puis de bouger en étoile autour (a priori pas de scooter suis une vraie cata en scoot....). J'ai entendu qu'il fallait réserver à l'avance à cette période pour avoir une hutte. Je crains un peu de booker trois semaines au même endroit à distance, j'ai plutôt l'habitude de réserver trois premières nuits et de voir sur place ensuite mais si c'est pour galérer sur place... Qu'en pensez-vous ?

Vaut-il mieux panacher une semaine à Palolem, une semaine vers Baga, un petit tour à Hampi et le reste dans un centre de Yoga ?

Bref, beaucoup d'hésitations, pas trop l'habitude de prévoir à l'avance ;-)

Vos conseils et suggestions sont les bienvenus, merci d'avance !
Open
Que se passe-t-il à Hampi?
J'ai reçu des informations contradictoires : démoli-ton oui ou non Hampi (la seule chose qui sépargné, serait le temple) ? Merci

ALain
Open
Petit compte rendu de 3 semaines en Inde du Sud, en solo, en janvier 2018
Bonjour à tous Comme après chaque voyage, voila un petit compte rendu d'un séjour en Inde du sud, de 3 semaines, et cette fois-ci en solo, durant le mois de janvier 2018. Des infos qui pourront servir à d'autres voyageurs.

Donc les prix indiqués sont pour une personne seule, mais souvent, les prix varient peu pour une chambre en simple ou double. Durant cette période, l'euro valait en moyenne 75 roupies et 100 rps équivalent à environ 1,30€

Une fois de plus, il ne s'agit que de mon ressenti et impressions sur ce que j'ai vécu. Mon trajet a été le suivant : Bombay/Aurangabad (Ellora et Ajanta)/ Hampi /Goa/ Bombay du 8 janvier au 29 janvier

vol direct Paris Bombay avec Air france pour un vol à 500 euros (promo après vacances scolaires). Arrivée à Bombay à minuit et ce fut un peu la course pour arriver dans les premiers au guichet des e-visa car plusieurs vols sont arrivés en même temps et beaucoup d'attente. (les machines pour les prises d'empreinte ne marchaient pas très bien...). Du coup, une heure et demie de queue.

Taxi prepaid à 800 rps, à la sortie, pour rejoindre le quartier de Colaba. Taux de change déplorable à l'aéroport (70rps pour un euro, plus la commission). Donc faire le change juste ce qu'il faut pour démarrer Grosse tentative d'arnaque pour obtenir une carte sim 3G indienne au guichet d'Airtel à la sortie de l'aéroport (proposition d'une carte pour 2000rp..). J'ai obtenu une carte sim 3G (ou 4G) à Aurangabad, chez Airtel, pour 350rp avec 2G par jour... (proposition à 250 rps pour 1G) pour une durée de 28 jours.

Hotel à Bombay pour la 1ere nuit : Hotel Elphiston (près de crawford market) 34 euros : hotel très propre mais chambre très petite. Le logement à Bombay reste très cher. Ce sera ma nuit la plus chère du voyage... le lendemain, j'ai prisun train pour Aurangabad dans l'après midi (à14h) qui partait de Dadar Station pour arriver à Aurangabad à 20h 30.

Aurangabad : très bon hotel en face de la gare : le Holiday Era (9€ la simple, 12 € la double) : propre, mais la single est vraiment très petite (sans fenêtre). La double est très correcte. Petit dèj à 100 rps. Les responsables sont très sympas et arrangeants. Rencontre avec un conducteur de Rickhaw vraiment exceptionnel qui m'a baladé sur les sites à visiter, bien sûr, mais d'une grande gentillesse et m'a rendu de nombreux services. Il est très arrangeant et ses prix sont très corrects : ballade de 4 heures dans la ville pour visiter différents sites : 600 rps. Journée à Ellora :800 rps, journée en voiture à Ajanta : 1900 rps. Voilà ses coordonnées car il le mérite : SHAIKH Irfan tel : 9970928246

2 bons restos à Aurangabad: Le Hotel Bharti pure vegetable restaurant : situé en face l'hotel Era sur la grande rue. Très bon thali à 180 rps le Tandoor Restaurant (plus connu) :à 15 minutes de marche depuis l'hotel. Cadre sympa, et bon tandoori et tika

Ellora : site à 25 kms d' Aurangabad, avec de nombreuses grottes temples tous différents les uns les autres et le temple de Kailasha qui est extraordinaire par cette énorme structure monolithique. C'est impressionnant. Venir tôt sur le site car, après il y a pas mal de monde. J'étais sur le site à 9h (environ 45 minutes de rickhaw pour y arriver). Ajanta : site à 100 kms d'Aurangabad. Trajet en voiture. La plupart des chauffeurs vous dépose au pied du site, au niveau du bas de la falaise et des grottes. Un conseil :Demander au chauffeur de vous déposer au « view point » situé sur les hauteurs, de l'autre coté, en face de la falaise où il y a les grottes, où la vue à 180 ° est magnifique. Après il est très facile de descendre (environ 20 minutes) par de nombreuses marches et petit dénivelé pour rejoindre le bas de la gorge, et traverser ensuite par un pont pour se retrouver au niveau des grottes (grotte N°10 je crois) et commencer sa visite. Des panneaux indiquent qu'il est déconseillé de faire cette descente durant la mousson en raison du sol glissant. Ambiance encore différente de celle d'Ellora et le site en lui même m'a beaucoup marqué.

Mon projet était de rejoindre Hampi en train, car lors de mes précédents voyages en Inde, j'ai eu quelques soucis avec les bus.... 2 trains ont été nécessaires avec un stop à Heyderabad: réservation des billets 2 jours avant à l'agence (travel Agency écrit en gros)en face l'hotel. Départ d'Aurangabad à 14 h pour arriver à Heyderabad à 23h (Seat 2 A/C : 1000rps)

Heyderabad logement à Heyderabad : très belle chambre à 5 minutes de la gare : hotel Sri Siram Park : 1500 rps (petit dèj compris) pour une très grande chambre très propre et belle salle de bain. Très bon rapport qualité prix. Possibilité de rester quelques heures après le Chek out moyennant un tout petit supplément qui permet de faire la différence quand on a un train dans la soirée. Visite de la vieille ville et de cette grosse métropole où ça grouille de partout... Train de nuit Heyderabad/Hospet (hampi) 2 A/C sleeper 900 rps. départ 21 h arrivée 6h. nuit correcte et assez confortable (4 lit par « compartiment »)

Hospet/ Hampi en rickshaw pour 200 ou 300 rps (20 à 25 minutes de trajet) Hampi :Le gouvernement indien ayant décidé de détruire toutes les guest houses situées sur le quartier de Hampi Bazar en décembre 2017, plus aucun logement n'est possible à cet endroit. Donc, il ne reste plus que les GH de l'autre coté de la rivière ou sinon à plusieurs kilomètres du site. Loger de l'autre coté de la rivière nécessite de prendre obligatoirement les petits bateaux qui font les aller retour. Ils arrêtent leur trajet vers 17h/17h 30. donc fini les coucher de soleil sur le site d'Hampi ou les balades en fin d'après midi sur les rochers par derrière. Logement à Virupapur Gaddi (c a d de l'autre coté de la rivière) : Hotel à déconseiller : leRavitéja Hguest House, au tout début du chemin, en haut, en arrivant de l'embarcadère. 1200 rps la nuit mais la chambre est sordide, sombre, sale, les wc étaient bouchés... et un filet d'eau coulait à la douche. Le jardin est sympa, le restau aussi, avec une belle vue sur la rivière et les gaths d'en face. J'ai visité une dizaine de Gh le long de cette rue chemin, en face des rizières, et beaucoup étaient à environ 1000 rps mais toujours très sombres et avec une propreté très limite (draps, mur, salle d'eau). Le Uma Shankar Home Stay sortait un peu du lot à 1500 rps la nuit : chambre assez grande, propre, carrelage au sol...fenêtre. Le resto en bas est bon mais sombre (un peu fermé), donc bien pour le soir, mais dommage pour le midi ou le peti dèj. L'ambiance de cette « rue », alignée de Gh et resto est assez particulière, il y a beaucoup de voyageurs de tous genre, beaucoup de « baba » ou qui se donnent ce genre là....avec la tenue qui va avec...et c'est parfois amusant ou pathétique... Heureusement, on peut très vite sortir de là et aller se perdre au milieu des rizières et retrouver le silence et la merveille du lieux. Car Hampi et ses environs sont quand même magiques, il s'y dégage une atmosphère si particulière qui vous imprègne... par ses temples, statues vestiges et ces rochers ocres arrondis qui complètent le décor. Aller faire des balades au milieu de ces rochers, tout seul, et la magie opère... J'ai loué une moto pour 300rps pour visiter les environs pour aller au village d'Anegondi, très paisible, et d'autres temples situés souvent tout en haut d'une colline et ses 700 marches... J'ai fini en fin d'après midi par un très beau lac, très paisible situé en dehors de la route principale. Pour y alle, il faut tourner à gauche quand on rejoint la route goudronnée, en sortant du chemin de terre des GH. Ne pas manquer non plus « l’ascension » de Mantaga Hill en fin de journée où la vue est magnifique. On y monte par un coté et on redescend par l'autre. J'ai rejoins Goa par un bus de nuit, car pas de train pour le jour que je désirai. 900 Rps en couchette. Bus très correct, ainsi que les couchettes, mais par la route ça secoue bien quand même... Arrivée à Palolem à 6 h du mat'.

Goa : Palolem :Hotel très sympa, pas sur la plage, de l'autre coté de la route mais à 4 minutes par un petit chemin : Pritams Cottage : 1200 Rps la 1ere nuit et 1000 la 2em. Chambre propre, grande, salle d'eau correct, calme et pourtant tout près de la rue principale. Le patron n'est pas bavard mais d'une grande gentillesse et très serviable. La plage de Palolem est très grande et large, mais surchargée d'Hotels, restos ou bars. Il n'y a qu'à l’extrême droite, avant le ruisseau (en regardant la mer) que c'est un peu plus calme.

Agonda : Plage plus tranquille que Palolem, logement:Ramson Resort 1500 Rps la nuit : petit bungalow en bois à proximité de la plage (40 m..) chambre moyennement grande, assez propre, avec une grande salle d'eau à ciel ouvert avec comme toit, les cocotiers... petite terrasse devant le bungalow. Reposant Un resto bon et pas trop cher de l'autre coté de la route : Fatima Bar and restaurant. Fish Tika 300 rps, half chiken tandoori 200 rps. Ambiance cool La plage d'Agonda est aussi très grande mais un peu plus sauvage que Palolem, surtout du coté gauche en regardant la mer où il y a de belles balades au milieu des rochers. Train pour rejoindre Bombay : Madgaon (à 1 heure de taxi d'Agonda)/ Bombay : 1300 rps 3 A/C Sleeper « compartiment » de 6 et sans rideaux pour séparer.

Bombay : logement dans le quartier de Colaba A déconseiller :Hotel Janata : 2600 rps : chambre très petite, aucune table pour poser le sac ou autre (pas la place …), assez propre, clim, soucis pour la salle d'eau : pas de lavabo, et il faut se servir du robinet de douche pour se laver les mains...et bien écarter les jambes...et bien sûr, ça éclabousse de partout.... accueil moyen. Hotel Broadway : 2500 rps, bien situé, propre, chambre plus grande, calme, clim et salle d'eau correct. A conseiller. Tout près du Léopold Café. Bombay est une ville trépidente, et avec une architecture assez particulière qui mérite le coup d'oeil et quelques visites. Crawford market et ses alentours..... Null Bazar et Chor Bazar où la pauvreté et la saleté sont assez présentes... Mani Bhavan, la maison de Gandhi à bombay où règne une ambiance assez particulière... Balbunath temple avec cette ferveur religieuse, le jaïn temple (Walkeschwar Mandir) ainsi qu'un autre temple Jaïn près de Balbunath temple où règnent une ambiance bien différente des autres temples. Les Dhobi Ghat, le quartier des blanchisseurs, très impressionnant. Pour 200 rps, un « guide » vous ballade au milieu de ces lavoirs et de ces milliers de vêtements. Toutes ces visites peuvent se faire en individuel en prenant les taxis qui ne sont pas cher.

Voila donc quelques bons plans à partager, en sachant qu'un voyage est unique et que l'inde reste toujours un pays toujours aussi magnifique, souvent déroutant, insaisissable et reste un pays à part des autres pays que j'ai visités, mais tellement fascinant........ Bonne préparation et si vous avez besoin de compléments d'info, n'hésitez pas!! Guy
Open
Logement côté bazar ou de l'autre côté de la rivière à Hampi?
bonjour,

je vais a Hampi pour les vacances de Nöel.

Certes, il y a des infos sur le forum à ce sujet mais sachant qu'il y a eu des "boulversements" avec la destruction du bazar, que les choses évoluent vite, je suis à la recherche d'infos pour le logement côté bazar ou de l'autre côté de la rivière.

Comme c'est en période de "boom touristique" 😕, contrairement à mon habitude, je pense que je vais réserver. Donc si en plus du nom et de l'avis sur tel ou tel lieu vous avez des infos pour contacter, c'est génial 😏

MERCI yemen
Open
Mise en garde pour un premier voyage en Inde
Bonjour à tous, Ce message s'adresse à tous les futurs voyageurs pour l'Inde qui ont hâte de découvrir le pays de Gandhi et de la spiritualité, de la part d'une jeune femme française qui vit là-bas depuis deux ans. J'ai vécu des trucs extraordinaires mais aussi des choses que j'aurais préféré éviter, alors je me permets de donner modestement qq conseils éclairés aux futurs touristes en Inde🙂. L'Inde est un grand pays, avec plus d'un milliard d'habitants tous différents les uns des autres, et comme en France, il ya des gens adorables, des pédophiles, des illuminés, des gens généreux, des gens cupides, des grands âmes..et des idiots. Comme en France, donc! Mais en tant que touristes, vous allez attirer les gens essentiellement mal attentionnés et attirés par vous car vous représentez un fantasme. Ce n'est pas à vous, Jérôme, Marie ou Nicolas qu'ils s'intéressent, mais à l'individu blanc fantasmé, plein d'argent et naïf, assoiffé de rencontres supposées idylliques avec "des vrais gens du pays si généreux alors qu'ils n'ont presque rien". Et ces gens seront souriants, prévenants, auront parfois les traits d'une jeune fille toute mimi, d'une maman généreuse ou d'un sage à la robe safran... En France, vos parents vous ont sans doute répété: "n'accepte pas de chocolats d'un inconnu, ne bois pas une boisson offerte par un inconnu, ne prête pas d'argent à un inconnu..." Mais arrivés en Inde, vous allez boire un chaï chez le premier venu, donnez 100 roupies à des inconnus ("oh, deux euros"), suivez le premier type qui vous dit que "non, le guichet n'est pas ici, mais là-bas" alors que c'est écrit là devant vous "international tourists office".. POURQUOI? En donnant 50 ou 100 roupies, vous pensez être généreux et aider qq, en fait, vous affichez ainsi votre mépris de la valeur de l'argent et du salaire que gagne difficilement beaucoup de gens en Inde . Vous lancez un message: "Je suis riche à un point où me délester de 100 roupies ne me fait rien". 100 roupies, c'est comme 10€ de pouvoir d'achat de base en Inde. Que penseriez-vous d'un étranger qui vous balancerait un billet de 10 euros avec un sourire, au millieu d'une promenade sur les Champs-Elysées? En décembre dernier, un jeune français a disparu à Bombay et n'a jamais été retrouvé, après avoir retiré de l'argent au DAB, alors qu'il avait traversé le moyen-orient à vélo. Des touristes ont été détroussé mille fois après avoir été empoisonnés par des gens si gentils d'offrir un thé. Des touristes sont morts mystérieusement à Goa, au Rajasthan, des jeunes japonaises, allemandes et autres anglaises ont été violées au Rajasthan... Et moi-même qui vit en Inde, avec un ami indien, il m'est arrivé mille trucs horribles toute prévenue que je suis et en parlant le hindi. Surtout au Rajasthan! ALORS ATTENTION! L'Inde est un pays fascinant, mais cela ne doit pas vous faire oublier les règles de bases de précaution, et ne tombez pas dans une fascination béate ni un complexe néocolonialiste. Les Indiens se fichent pas mal de ce complexe: vous avez en face de vous des êtres humains et vous pouvez leur dire "non" ou les éconduire poliment mais sèchement sans être un horrible colon blanc raciste. Il faut savoir que certains Indiens vous considèrent comme des intouchables, des personnes impures dégoutantes qui mangent de la viande de porc et ne vous donneraient pas leur fille/fils à épouser pour tout l'or du monde! De plus, sachez que beaucoup d'Indiens gagnent bien plus d'argent que vous. L'Inde est un pays encore pauvre, mais il y a beaucoup de riches, très riches aussi, ne l'oubliez pas. En venant en touriste naïf assoiffé de rencontres "vraies avec des gens authentiques comme Gandhi et qui sont purs" vous êtes aussi ridicules aux yeux des Indiens que le sont les Japonaises hystériques de leurs sacs Vuitton en France. Vous êtes même une caricature. L'Inde est un pays extraordinaire car complexe, par une réserve naturelle pittoresque pour Occidentaux en mal d'exotisme. Soyez aussi prudent qu'en France, voire plus, car vous êtes un aimant voyant à arnaqueurs ;-) Enfin, une bonne fois pour toutes, pour les filles: mettez des manches courtes, oui, s'il fait chaud, mais cachez vos épaules, votre poitrine sous un foulard et vos jambes. Ca ne vous épargnera pas d'être attouchée: au Rajasthan, on vous attrapera la poitrine avec les mains en pleine rue et ça fait rire tout le monde sauf vous, même avec la dupatta :-( . Ca ne vous arrivera pas forcément, mais moi, j'ai vécu un an là-bas, et en dépit de ma "modestie", cela m'est arrivée X fois, et à mes amies européennes: c'est horrible! Soyez prudentes dans la foule, et surtout la nuit tombée. Enfin, porter des vêtements "sexy" ou courts parce qu'il fait chaud n'est en rien un acte féministe ou d'émancipation là-bas, ailleurs que dans les boites branchées des capitales: c'est plutot comme porter une pancarte "je suis une fille facile, je suis à vous". Evitez de sourire aux hommes, même si ça part d'un bon sentiment de votre part, cela sera perçu comme une invitation. Vous êtes prévenues! J'espère ne plus lire de messages ni entendre d'histoires d'arnaques minables en Inde 😕, c'est tellement regrettable: oublions le cliché de l'Inde généreuse, un pays où il est facile de voyager pour une femme seule. J'aime l'Inde comme j'aime la France, mais je ne fais pas confiance à tous les Français que je croise dans la rue. Et vous? Bon voyage bien éclairé! Shakti PS: Ne donnez rien aux personnes qui mendient avec un bébé: le bébé n'est généralement pas le leur, et pas une roupie n'ira au ébé, soyez- en sûr. Le bébé est un outil d'apitoiement et le credo de ces gens est "apitoyer plus pour gagner plus", quitte à mutiler le bébé si nécessaire, ou bien le laisser mourir de faim. Avez-vous remarqué que ces bébés ne pleurent jamais? Offrez plutôt un samosa ou des biscuits aux enfants errants, ou bien de la monnaie aux personnes âgées qui mendient. J'offre quelquefois un plat de nouille ou un chai aux enfants errant ou travaillant pour un salaire de misère sur les marchés de Delhi, et ils acceptent modestement et vont manger avidement sans cérémonie deux pas plus loin. Ils en ont vraiment besoin et vous leur ferez plaisir (même s'ils ne le montrent pas, ils ont leur fierté comme nous), une petite lumière dans leur vie bien difficile, et ça, personne ne leur volera.
Open
Top 5 visites de l'Inde?
Bonjour, je devrais être en inde pour deux mois et demi à partir du 10 aout 2007 et ce sera ma première expérience dans ce pays qui a l'air vraiment merveilleux si je me fit à vos messages🙂. Je suis en ce moment en train de me demander quels sont les 5 choses à voir absolument en inde pour orienter mon trajet autour. Sa ne me dérange pas de parcourir des grandes distances je suis abitué j'ai parcouru une grande partie de l'amérique du nord et des antilles en voiture, avion et bateau😉. Alors selon-vous que dois-je absolument voir? (excluant les adamans et maldives lol)

PS: j'atterit à New Delhi alors mon parcour partira de là!
Open
Stop et camping sauvage en Inde?
Bonjour, Je m'apprête à partir en Inde avec mon petit ami!!! 1ère visite... On se demande s'il est possible de faire du stop et pourquoi pas du camping sauvage sachant qu'on arrive à Bombay, puis Goa, surement Hampi et pour finir Chennay...? Avez-vous des expériences, des conseils et/ou avertissements à nous donner? Merci d'avance.😉
Open
Démolition de Majnu Ka Tilla, le camp tibétain de Delhi?
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, Majnu ka tilla, colonie tibétaine de Delhi, est menacée de destruction. Afin d’embellir les berges de la Yamuna river, il a été décidé de raser le quartier dans son intégralité.J’ai beau chercher sur le net, je ne trouve guère d’informations récentes sur le sujet. Les dernières que j’ai pu glaner remontent à septembre et nous informent qu’en dépit des tentatives de faire capoter le projet, deux bâtiments ont déjà été détruits.

Je lis ici-même que des voyageurs en reviennent mais personne ne fait écho de la situation. Quelqu’un ou quelqu’une saurait-il ce qu’il en est à l’heure actuelle ?

Merci.

Les articles - qui expliquent les faits bien mieux que je ne pourrais le faire - sont en anglais. Je ne trouve pas d’infos en français.

http://www.tibet.net/en/flash/2006/0906/12A0906.html

http://www.phayul.com/news/article.aspx?id=13796&t=1&c=1
Open
L'Orissa et le Bengale-Occidental (Inde)
j'envisage de me rendre en Inde Orissa et Bengale Occidental en décembre 2008

Suite aux violents évènements qui se sont déroulés dans ces états (Destruction d'église, meutres de catholiques, attaques d(indiens chrétiens) est il raisonnable de continuer à envisger ce voyage j'aime l'Inde et les Indiens

pecheurnormand
Open
La population des tigres augmente en Inde
L’instance nationale chargée de la conservation des tigres (project tiger) a annoncé le 28 mars 2011 que grâce à un comptage plus minutieux, la population des tigres en Inde a augmenté en 2010, pour la première fois depuis des années. L’Inde comptait fin 2010 1.706 tigres contre 1.411 en 2006 (à comparer avec 3.700 tigres en 2002 et quelque 40.000 en 1947 peu avant l’indépendance). Mais l’'Inde abrite toujours le plus grand nombre de tigres au monde, représentant plus de la moitié du nombre total recensé, mais ses programmes de conservation ne parviennent que difficilement à freiner ce déclin. Sa lutte contre le braconnage et la destruction de l'habitat naturel provoquée par le développement urbain et la déforestation sont encore jugés insuffisants.

Alain
Open
Quartier tibétain Majnu Ka Tilla à New Delhi: risque d'hôtels fermés?
Bonjour a tous, Je pars bientot en Inde (16 mai), et j'essaie de reserver un hotel. J'ai trouvé le wongdhehouse dans le quartier tibétain de Majnu ka tilla ( nord est de delhi) pas trop chere. Dans le LP, ils disent qu'il est possible que les autorités ferment ces lieux (ce qui est j'imagine plus que d'actualité). Quelqu'un saurait il si il y a des risques que l'hotel soit fermé a mon arrivée. Ps, a quel aéroport arrive t on generalement ( virgin air). L'aéroport est il loin de mon hotel? comment m'y rendre Millle merci et un sourire loic
Open
Lyon - Inde en voiture: que faire si ma voiture lâche en Inde?
Bonjour à tous ! J'ai le projet de partir jusqu'en Inde par la route l'année prochaine, accompagné de ma chérie... Je possède un fourgon mercedes vito qui est en fin de vie (12 ans 285MKms) mais que je sent encore capable de nous traîner jusqu'en Inde ! Seulement voila : nous serons limités dans le temps, à peine 4 mois.

Ma question est : comment faire si je veut laisser mon fourgon en Inde en cas de panne irréparable, ou parce que je n'aurais plus le temps de rentrer par la route ?

J'ai vaguement compris qu'il faudrait s'aquiter de taxes (comment est ce calculé ?)

J'ai contacté l'automobile club qui m'a dit que si je payais les taxes, ils me rendraient l'argent laissé en dépôt du carnet de passage en douane...

Si vous avez des infos sur le meme probleme en iran ou au pakistan.... ou meme plus loin en asie apres l'inde, on ne sait jamais....

Merçi d'avance et bon voyage à tous !
Open
Cherche houseboats du côté d'Alleppey
bonjour a tous

Nous voudrions passer ma compagne et moi 1 a 2 nuits sur un houseboats du cote de alleppey et profiter de ce moyen pour visiter la region tout le monde dit que ces formidable.Nous aimerions connaitre ou un peut reserver ce genre de bateaux a qui et comment(sans ce faire arnaquer)

lolo bibi
Open
Élections législatives indiennes 2009: les résultats
Aujourd'hui devraient être connus les résultats (plus ou moins) définitifs des élections législatives en Inde. Trois grandes coalitions s'opposent : L'UPA (United Progressive Alliance), mené par le Parti du Congrès, actuellement au pouvoir, avec à sa tête Manmohan Singh le Premier Ministre (mais surtout Sonia Gandhi, belle-fille d'Indira)... On va dire que c'est le "centre"... Le NDA (National Democratic Alliance), mené par le Bharatya Janata Party, parti de droite nationaliste Hindou, avec à sa tête Lal Krishna Advani... Et le "Troisième Front", constitué d'une multitude de partis plus ou moins régionaux (en majorité des partis communistes), sans oublier les partis indépendants...

A 18h30, heure locale, l'opposition a reconnu sa défaite. Sonia Gandhi annonce que Manmohan Singh sera reconduit au poste de PM. Le tour de son fils, Rahul Gandhi attendra, sans doute pas la fin de la législature, le grand âge de Singh, et sa santé chancelante "aidant" le (pour l'instant) peu charismatique Rahul à accéder à la fonction... Il devrait en attendant, donc, et pour se "faire la main", devenir le prochain ministre de l'Education.
Open
Article sur les attaques terroristes en Inde
Quinze mois- quinze attaques terroristes sur le terriroire de l'Inde. Dans la totale desinformation et desinteressement de nos medias les gens essayent de comprendre - pourquoi ? Pourquoi l'Inde ? Es-t-ilraisonnable d'y voyager encore ? Quels sont les risques ? Pour ceux qui VEULENT savoir un peu plus et n'ont pas peur de penser voici un excellent article : CLICK ICI
Open
Sujets de reportages en Inde?
bonjour je fais actuellement une ecole de cadreur monteur en vidéo a pondicherry est je suis a la recheche de sujets pour mes cours pratiques si vous connaissez des endroits ou des histoires insolites ou des personnages qui peuvent convenir a ma recherche merci d'avance codialement olivier[
Open
Prasad, puja, donations dans les temples hindous?
Bonjour,

Que savoir sur les temples hindous ?

Où dans le temple fait on une donation ? Comment se passe une puja (et comment voit-on qu'on est bien en puja et pas autre chose (😉) ? Que fait on avec la poudre grise ? Y'a t-il qqch à faire quand on recoit la marque sur le front ? Et l'eau ? Peux t-on s'approcher de la divinité ? On tourne bien dans le sens des aiguilles d'une montre ? Et la cloche, pourquoi on la fait sonner ? On donne la prasad reçue aux saddhus présents dans le temple ? etc...

Partagez vos expériences !

Mitch
Open
Musulman en Inde
Bonjour,

Nous partons bientôt au Rajasthan avec mon compagnon qui est d'origine algérienne. J'ai lu beaucoup de livres (romans, récits) sur l'Inde qui abordent souvent les problèmes inter-religieux et notamment les règlements de compte violents entre hindous et musulmans. Je ne suis pas vraiment inquiète et relativise tout cela, et je ne pense que cela nous empêchera de partir. Mais certains d'entre vous dans la même situation ont ils constaté une certaine animosité ???? Nous serons des touristes parmi les touristes mais je m'interroge sur les touristes aux noms et prénoms à consonance musulmanes .
Open
Endroits où se déroulent les fêtes en avril/mai en Inde?
Bonjour.

Je pars en Inde du Sud pour 2 mois à partir de début Avril (je n'ai pas encore déterminé l'itinéraire). J'ai vu que pendant cette période il y avait plusieurs fêtes célébré en Inde : Entre autre, j'ai noté :

Rama Navami Cette fête célèbre la naissance de Rama, le culte commence par un bain rituel, le chant de Mantras védiques consacrés à Vishnu et des offrandes de fruits et de fleurs au dieu.

Muharram Fête qui commémore le martyr Imam Hussein Hallah, le petit-fils du prophète Mahomet. De grands cortèges très colorés sont organisés.

Buddha Jayanti fête qui célèbre la naissance, l'éveil et l'accès au nirvana du Bouddha. Elle se célèbre lors de la pleine lune et des processions de moines portant les écritures sacrées défilent dans les rues de Gangtak(Sikkim) et d'autres villes.

Pooram: A Trichur, Durant la nouvelle lune, Spectaculaire rassemblement d’éléphants portant des ombrelles de cérémonie et faisant le tour du temple. Feu d’artifice après minuit

Kalyanam: Commémoration du Mariage de Meenakshi avec le dieu Shiva. Dix jours de festival, très colorés autour des temples. Processions de chariots colossaux.

Voilà. Donc je voulais savoir où est-ce que l'on célèbre ces fêtes en Inde. Est-ce qu'il y a des endroits plus intéressant que d'autre sachant que je serais principalement dans le Sud de l'Inde. Je ne ferais bien évidemment pas toutes ses fêtes mais j'aimerais bien assister à certaines. Lesquels sont les plus intéressantes et à quels endroits ?

Merci de vos réponses. A bientôt.

Bobjensen.
Open
FK
Fk
Conseils pour l'Inde en été 2006
ns projetons de partir en inde l'été prochain en famille. arrivée bombay, que faire à cette péeriode, quel coin nous conseillez vous? PLAGE?MONTAGNE? les transports? le cout de vie en général? tout vos renseignements nous seront utiles merci à tous
Open
Delhi et Ladakh en Inde
bonjour,

je pars cet été en inde avec une copine direction le ladakh puis le rajahstan.

concernant le ladakh on se pose qqes questions.. Peut être que certains pourront me répondre

faut il réserver un billet dehli/leh ou peut-on s'en procurer rapidement une fois arrivé à dehli ? (je dis bien rapidement puisqu'on souhaite partir au ladakh 2 jours après notre arrivée à dehli, histoire de ne pas perdre de temps). Quelle compagnie propose des billets dehli/leh ?

Est-il préferable d'aller au ladakh en avion et de redescendre ensuite sur dehli en bus ou bien de faire l'inverse (aller en bus et retour en avion )? on a eu des échos un peu divergents sur cette question.

merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.

Anne
Open
Inde en 2 mois
Bonjour à tous,

Je suis contente de vous rejoindre sur ce forum qui m'a l'air sympa et j'ai des questions.

J'ai le projet de visiter l'Inde sur deux mois et combien dois-je prendre d'argent avec moi, sachant

que je dormirai dans des petits hôtels en chambre individuelle, repas dans des restaurants locaux et déplacements en train et en bus.

Pour le traitement antipaludéen, est-ce déconseillé de le prendre tous les jours aussi longtemps. Sinon à titre curatif, quel médicament prendre avec soi ?

Avez-vous entendu parler de cas de dengue dans ce pays 😕 Je ne suis pas craintive, mais juste pour savoir ce que je dois prendre avec moi ?

Merci d'avance et au grand plaisir de vous lire.
Open
Encore un viol horrible en Inde
23.01.2014

CALCUTTA - Une femme de 20 ans a été victime d'un viol collectif ordonné par un conseil de village en Inde, en représailles d'une relation amoureuse, un nouveau crime sexuel dénoncé après le viol en réunion d'une étudiante qui avait scandalisé l'Inde en décembre 2012.

Treize hommes ont été arrêtés pour cette agression survenue mardi soir dans le village de Subalpur, dans le Bengale-Occidental (est), après que la jeune femme de 20 ans eut été surprise avec un homme d'une autre communauté, a annoncé la police jeudi.

Le conseil de village avait initialement imposé une amende de 25 000 roupies (450 $) pour cette relation interdite, mais les parents de la jeune femme ont dit être incapables de la payer.

«La jeune fille a été victime d'un viol en réunion pour une relation amoureuse avec un jeune d'une autre communauté et pour n'avoir pu payer l'amende imposée par le conseil de village», a dit à l'AFP le responsable policier du district, C. Sudhakar. «Treize hommes, dont le chef du conseil de village, ont été désignés dans la plainte, ils ont tous été arrêtés», a-t-il ajouté. La jeune femme, hospitalisée, a confirmé l'agression à des journalistes l'ayant retrouvée: «ils m'ont violée [...], ils avaient tous l'âge de mon père».

Les conseils de village, composés des habitants les plus âgés, exercent une influence importante sur la vie sociale dans les régions rurales, en particulier dans le nord de l'Inde, imposant fréquemment des diktats pour de supposées fautes morales. «Le chef de village a convoqué une réunion en urgence mardi sur la place du village à laquelle la fille et son amant ont été convoqués», a dit le policier.

«La jeune fille et son amoureux ont été attachés à deux arbres différents et condamnés à une amende de 25 000 roupies chacun pour avoir eu une liaison.» «Les parents de la jeune fille étaient aussi présents à cette réunion et ont dit être dans l'incapacité de payer, aussi le chef du conseil de village a ordonné en punition qu'elle soit violée par les habitants», a-t-il ajouté. Le jeune homme avait été libéré après avoir promis de payer l'amende d'ici une semaine.

Des mentalités ancrées profondément Les agresseurs présumés ont comparu jeudi soir devant un tribunal qui a refusé de les remettre en liberté. Cette agression braque à nouveau les projecteurs sur les violences sexuelles subies par les femmes en Inde, un peu plus d'un an après le viol en réunion à New Delhi d'une étudiante, morte de ses blessures. La classe politique indienne a dénoncé cette nouvelle agression, qualifiée «d'inhumaine et de totalement scandaleuse», certains députés demandant la condamnation à mort des agresseurs.

Plusieurs défenseurs des droits des femmes ont fustigé l'influence de ces conseils de villages. «Ce cas dans le Bengale occidental montre le gouffre subsistant entre notre constitution et notre société», a estimé Kavita Krishnan, secrétaire de l'association All India Progressive Women's Association, auprès de l'AFP. «Une telle mentalité n'existe pas seulement dans des contrées rurales reculées, mais également dans le métro de Delhi. Les racines sont ancrées profondément dans notre société et notre caste», ajoute-t-elle.

En dépit d'un durcissement des lois et d'efforts pour modifier les comportements envers les femmes dans une société profondément patriarcale, le nombre de crimes sexuels continue d'augmenter en Inde. Une affaire similaire est survenue en 2002 au Pakistan. Une femme avait été violée sur l'ordre d'un conseil de village pour laver un «crime d'honneur» attribué à un frère de 12 ans. Six hommes avaient été condamnés à mort, mais cinq ont été ensuite acquittés, et le principal accusé a vu sa condamnation commuée en prison à vie. JDM
Open
Défi: sur les traces du tigres du Bengale
Bonjour à tous ,

Alors voila , fort d'un tour d'Europe en vélo ( 2600 kms ) en 54 jours , d'un trekk en 8 jours au maroc ( Mont M'Goun ) et d'un saut en parachute il y a quelques jours ( ^^ ) je suis en ce moment entrain de préparer mon voyage ( environs 15-20 jours ) en Inde.

Seulement je suis un peu triste car voyez-vous je commence à m'ennuyer de ne voir sur le net que des trajets étudiés pour les touristes , ou simplement qu'on nous râbache tout le temps les même visites , même monuments ( Taj-mahal patati patata ) etc ..

Non pas que cela soit inintéressant mais j'aspire en ce moment à des sensations fortes.. à l'aventure , la vraie je veux dire , celle ou on à peur , celle ou l'on regrette , celle ou on plonge la tête dans les emmerdes .

Alors voila , rien de bien surprenant comme topic car je suppose que vous êtes des milliers comme moi et que vous tenez vous aussi d'une certaine façon à vous démarquer , à vivre une expérience unique , à sentir votre cœur battre 🏴‍☠️

Seulement le projet que j'ai en tête est quelque peu dangereux , voire inconscient me diront sans doute certains et comme le titre l'indique si bien je souhaiterai partir 15-20 jours , seul ( avec un guide je pense que c'est indispensable ) en forêt sur les traces du félin .

Ne me dites pas que c'est impossible , dangereux , stupide car oui ça on le sait :)

Pour info j'ai effectué mon tour d'Europe avec un vélo datant de 1976 à 35 € acheté sur leboncoin.fr et avec environs 1000 € pour 54 jours , à l'époque tout le monde m'a dit que c'était du suicide , notamment sur ce forum :D

Le truc c'est que bien sur je n'ai jamais fait cela , ni pris un tel risque , mais il faut bien commencer un jour , que me conseillez-vous , certains ont-ils déja fait l'experience en jungle et si oui comment et avec qui , quel matériel aussi .. 15-20 jours es-ce du suicide ou au contraire beaucoup trop court ( je ne compte pas faire un documentaire sur les tigres non plus donc pas besoin de rester 6 mois ! ) , bref je me pose tout un tas de question et ce premier jet va ma permettre de brain-stormer avec vous :)

J'ai trouvé mon défi maintenant il faut voir s'il est réalisable .

J'ai bien sur dû oublier pleins de détails donc si jamais vous avez des questions ou si vous avez besoin de quelques précision n'hésitez pas .

Merci d'avance ! 🙂

Ismaël Alaoui-Dersoir
Open
Mousson à Leh (août 2010)
A la suite des inondations et des pluies torrentielles qui sont tombées dans la nuit de jeudi à vendredi dans le Nord de l'Inde, il y a quelque 60 personnes qui ont été tuées (il y a encore au minimum un centaine de disparus) et de nombreux dégâts. Ainsi, l'aéroport de Leh a également été touchées et les vols ont été suspendus vendredi. Alain
Open

You might also like