Bonjour
J'ai tenté d'acheter mes billets de trains pour l'Inde en passant par le site https://www.cleartrip.com/ étant donné que sur IRTC il demande une adresse et un zip code indien ...
Mais ma reservation est tombée à l'eau et mon compte a été débité !
Y a t'il des personnes à qui c'est déjà arrivés ? Comment fait on alors pour reserver ses trains avant de partir il faut mettre un faux zip code sur IRTC ??
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ... merci d'avance !
Marina Xxx
Bonjour,
Lors de mon voyage en inde au mois de décembre, j'aimerai réserver mes billets de train par l'agence Acmetours&travels.Celle ci est basé à Delhi et dispose d'une agence en France.J'aimerai savoir si quelqu'un est déja passé par elle.Merci à tous.
Lors de mon voyage en inde au mois de décembre, j'aimerai réserver mes billets de train par l'agence Acmetours&travels.Celle ci est basé à Delhi et dispose d'une agence en France.J'aimerai savoir si quelqu'un est déja passé par elle.Merci à tous.
(Merci aux admins de ne pas renommer ou déplacer mon post n'importe comment)
Bonjour,
Je prépare mon voyage d'un mois en Inde du sud (Kerala et Tamil Nadu), du 20 novembre au 20 décembre, et je voulais savoir si il vaut mieux réserver ses billets DE TRAIN à l'avance, tant que je suis encore en France, ou si je peux faire tout ça sur place, disons 1 jour ou 2 avant chaque trajet?
J'aime bien improviser, et pouvoir décider de rester un peu plus longtemps à un endroit si ça me plait. Réserver tous mes déplacements EN TRAIN avant le début du voyage je trouve ça un peu dommage... Mais bon en même temps je veux pas me retrouver bloqué à un endroit parce que tout est complet lol
Vous en pensez quoi?? Merci!
Bonjour,
Je prépare mon voyage d'un mois en Inde du sud (Kerala et Tamil Nadu), du 20 novembre au 20 décembre, et je voulais savoir si il vaut mieux réserver ses billets DE TRAIN à l'avance, tant que je suis encore en France, ou si je peux faire tout ça sur place, disons 1 jour ou 2 avant chaque trajet?
J'aime bien improviser, et pouvoir décider de rester un peu plus longtemps à un endroit si ça me plait. Réserver tous mes déplacements EN TRAIN avant le début du voyage je trouve ça un peu dommage... Mais bon en même temps je veux pas me retrouver bloqué à un endroit parce que tout est complet lol
Vous en pensez quoi?? Merci!
Bonjour,
Qui aurait acheté récemment des billets de train par internet depuis le France ?
Quelques soit l'organisme par lequel on passe il faut au préalable avoir un compte ouvert auprès des chemin de fer indiens (IRCTC)
Pour ce faire il faut remplir une fiche sur laquelle il faut indiquer son adresse @ et son numéro de portable.
Or celui-ci ne semble pouvoir être qu'un numero indien (+91) !
Les 2 sont vérifiés : pas de problème avec le courriel (on reçoit un code d'activation, mais cela coince avec le n° de portable.😠
Avez vous pu contourné ce probleme ?
Merci de votre aide.
Bonjour à tous,
Lors de mes derniers voyages en Inde qui remontent à 2015, je n'avais pas de problème pour prendre mes réservations de train par internet, en passant par cleartrip mais mon compte est devenu inutilisable, malheureusement.
Maintenant que l'on peut s'inscrire directement sur IRCTC, j'ai des problèmes car une fois que j'ai bien rempli tout le questionnaire, il m'est toujours répondu "try again"... est-ce que ça vous a fait la même chose ? peut-être ai-je mis un renseignement incorrect mais je ne vois pas lequel puisque j'arrive jusqu'à la fin du questionnaire sans qu'ils me demandent autre chose...
Si quelqu'un peut m'expliquer la démarche à suivre, ça serait vraiment super!
Merci
Bonjour à tous
Je pars en Inde (Rajasthan) début janvier et je désire acheter mes billets de train maintenant afin de ne pas patienter pendant des heures aux guichets des différentes gares aussi pouvez vous me dire sur quel site je peux réserver en toute tranquillité ??? Faut il se créer un compte ??? etc ... Je n'aurai pas de portable avec connexion net en inde ....cela posera t'il problème ?? En vous remerciant par avance Evelyne
Je pars en Inde (Rajasthan) début janvier et je désire acheter mes billets de train maintenant afin de ne pas patienter pendant des heures aux guichets des différentes gares aussi pouvez vous me dire sur quel site je peux réserver en toute tranquillité ??? Faut il se créer un compte ??? etc ... Je n'aurai pas de portable avec connexion net en inde ....cela posera t'il problème ?? En vous remerciant par avance Evelyne
😠 bouh ! HELP !
Suis sur le site de réservation on line de la SNCF indienne (irctc)
Premier obstacle franchi : n'ayant pas de portable indien, l'inscription n'est pas possile, mail envoyé au service client et après de nombreux échanges j'ai reçu mon code de verification, password et numéro de téléphone à inscrire - YOUPIE plusieurs jours + tard
Second obstacle : international cards are not allowed, only domestic cards ; dommage ! en fouillant sur le web j'apprend que la case "foreign credit card" a été supprimée et qu'en choisissant "master / banque AXIS" (banque qui doit accepter ma carte étrangère) ça devrait marcher. NIET ! (j'ai une mastercard qui marche à l'intl)
Alors je sais que d'autres ont réussi, il y a donc un truc élémentaire qui m'échappe.
Qui m'aide ?
MERCI !!!!
Bonjour,
Je pars en Inde 2 semaines en décembre/janvier. Je n'ai pas encore d'idée exacte d'itinéraire. J'ai parcouru le forum, pour les hébergements, apparemment il n'y a pas de soucis et il est inutile de réserver. Mais je m'inquiète au sujet des trains : J'ai beaucoup lu qu'il fallait réserver absolument à l'avance sous peine de ne pas avoir de place. Je trouve cela contraignant de devoir réserver les trains à l'avance. Alors voici mes questions : 1) Les trains sont il vraiment bondés à ce point ? 2) Dans le cas ou un train est plein, trouve t on des voitures avec chauffeur partout, facilement ? même en dehors des grandes villes ?
Merci de vos réponses. Aleos
Je pars en Inde 2 semaines en décembre/janvier. Je n'ai pas encore d'idée exacte d'itinéraire. J'ai parcouru le forum, pour les hébergements, apparemment il n'y a pas de soucis et il est inutile de réserver. Mais je m'inquiète au sujet des trains : J'ai beaucoup lu qu'il fallait réserver absolument à l'avance sous peine de ne pas avoir de place. Je trouve cela contraignant de devoir réserver les trains à l'avance. Alors voici mes questions : 1) Les trains sont il vraiment bondés à ce point ? 2) Dans le cas ou un train est plein, trouve t on des voitures avec chauffeur partout, facilement ? même en dehors des grandes villes ?
Merci de vos réponses. Aleos
Bonjour à tous,
Je pars mercredi en Inde et je ne parviens pas à m'enregistrer sur le site de l'IRCTC. En effet mon numéro de portable ne veut pas être enregistré à cause du "0" et en parallèle je dois mettre 10 chiffres pour recevoir le sms tant convoité!!! Que dois je faire faire pour pouvoir recevoir le code de vérification? quel chiffre dois-je mettre à la place du 0?
Merci par avance pour votre aide!
Je pars mercredi en Inde et je ne parviens pas à m'enregistrer sur le site de l'IRCTC. En effet mon numéro de portable ne veut pas être enregistré à cause du "0" et en parallèle je dois mettre 10 chiffres pour recevoir le sms tant convoité!!! Que dois je faire faire pour pouvoir recevoir le code de vérification? quel chiffre dois-je mettre à la place du 0?
Merci par avance pour votre aide!
Bonjour à tous,
Il est presque devenu impossible de réserver des trains en Inde via des sites internets indiens depuis l'Etranger.
Après avoir épluché toutes les méthodes récentes de certains : j'ai suivi les procédures.
Je me suis inscrit sur Irctc. J'ai obtenu mon Mobile OTP code après leur avoir envoyé mon passeport scanné et j'ai donc pu coupler mon compte Cleratrip à Irctc.
Tout fonctionnait à merveille et... au moment du paiement : en sélectionnant tout ce qu'il faut, j'ai même été redirigé sur les contrôles de sécurité de ma banque qui me les a validés...
Sauf... sauf... sauf... que le paiement n'a pu se faire.
J'ai appelé le service client Cleartrip et ils m'ont benoitement annoncé qu'ils n'acceptaient plus les cartes bancaires étrangères...
Donc ! Tout ça pour vous dire de ne pas vous fatiguer avec Cleartrip.
Pour Makemytrip : j'en sais rien ! J'ai pas eu le courage de recommencer....🙁🤪😕
Bon courage à tous !
Il est presque devenu impossible de réserver des trains en Inde via des sites internets indiens depuis l'Etranger.
Après avoir épluché toutes les méthodes récentes de certains : j'ai suivi les procédures.
Je me suis inscrit sur Irctc. J'ai obtenu mon Mobile OTP code après leur avoir envoyé mon passeport scanné et j'ai donc pu coupler mon compte Cleratrip à Irctc.
Tout fonctionnait à merveille et... au moment du paiement : en sélectionnant tout ce qu'il faut, j'ai même été redirigé sur les contrôles de sécurité de ma banque qui me les a validés...
Sauf... sauf... sauf... que le paiement n'a pu se faire.
J'ai appelé le service client Cleartrip et ils m'ont benoitement annoncé qu'ils n'acceptaient plus les cartes bancaires étrangères...
Donc ! Tout ça pour vous dire de ne pas vous fatiguer avec Cleartrip.
Pour Makemytrip : j'en sais rien ! J'ai pas eu le courage de recommencer....🙁🤪😕
Bon courage à tous !
Bonjour à tous,
Je pars pour deux semaines en Inde du 26 décembre 2015 au 9 janvier 2016. C'est mon deuxième voyage en Inde et je me souviens que la première fois, c'était déjà assez compliqué de réserver les trains, mais à l'époque j'avais beaucoup plus de temps.
Donc, j'aimerais pour ce voyage réserver tous mes trains. Le seul hic, c'est que j'ai tenté de créer un compte Cleartrip en lien avec IRCTC, sis je n'ai toujours pas de mail de réponse pour l'obtention de mon mobile OTP.
Donc ma première question est : combien de jours avez-vous attendu pour recevoir une réponse ?
Par ailleurs, je voulais savoir si les quotas touristes sont assez suffisants pour pouvoir se pointer le 27 décembre à la gare de Mumbai et pouvoir espérer avoir un billet pour le soir même pour Madgaon ?
Par avance, merci pour tous vos conseils,
Sophie
Je pars pour deux semaines en Inde du 26 décembre 2015 au 9 janvier 2016. C'est mon deuxième voyage en Inde et je me souviens que la première fois, c'était déjà assez compliqué de réserver les trains, mais à l'époque j'avais beaucoup plus de temps.
Donc, j'aimerais pour ce voyage réserver tous mes trains. Le seul hic, c'est que j'ai tenté de créer un compte Cleartrip en lien avec IRCTC, sis je n'ai toujours pas de mail de réponse pour l'obtention de mon mobile OTP.
Donc ma première question est : combien de jours avez-vous attendu pour recevoir une réponse ?
Par ailleurs, je voulais savoir si les quotas touristes sont assez suffisants pour pouvoir se pointer le 27 décembre à la gare de Mumbai et pouvoir espérer avoir un billet pour le soir même pour Madgaon ?
Par avance, merci pour tous vos conseils,
Sophie
Bonjour,
j'essaie de reserver un billet de train sur indiarail mais je n'ai pas la possibilité de le faire.
J'ai testé les sites dont out le monde parle sur le forum mais ca bloque (meme en créant un compte).
Quelqu'un sait comment il faut faire.
Y a t'il une astuce?
Merci
Damien
Salut à tous!
Nous préparons avec une amie un super voyage en Inde pour Aout 2012!! :) Au vu de ce que j'ai pu lire dans les différents messages, voici quelques questions que je n'ai pas réussi à éclaircir.
Nous serons 22 jours pleins et 23 nuits sur place. Nous arriverons toutes les deux à Dehli, je repartirai le 23ème jour de Bangalore et cette amie repartira 3 jours plus tard par Mumbai. Dans l'idée, on a envie de voir différentes facettes de l'Inde, de varier entre les grandes villes et les petites, voir le nord comme le sud en circulant en train... Étant donné qu'en aout la mousson est plus intense à l'est, on a décidé de passer par l'ouest.
Je vois un peu partout que faire l'inde du nord et du sud en moins d'un mois, est un peu chaud donc on s'est dit qu'on voulait ne pas faire beaucoup d’arrêts et pas de détours pour profiter. Qu'est ce que vous diriez d'un itinéraire comme celui-ci: On a bien entendu pour projet de visiter Dehli 2-3 jours, Agra une journée puis de visiter surement une seule ville du Rajasthan, comme par exemple Udaipur - qui a l'air d'avoir pas mal d'attrait et de richesses - (l'idée étant toujours de voyager de nuit), puis d'aller 1 à 2 jours dans une petite ville entre Ahmadabad et Mumbai - là bas, il y a un orphelinat que des amis connaissent - (mais seulement si on a assez de temps), puis aller après à Mumbai et y rester quelques jours. Par la suite on voudrait surement prendre un train pendant 24h ou un avion pour rejoindre Trivandrum au Kerala, voir les Backwaters, et nous savons pas encore par quel chemin, mais découvrir le sud et remonter sur Bangalore. L'avantage du train entre Mumbai et Trivandrum c'est la spontanéité, l'avantage de l'avion c'est la durée! On se tâte encore. ;) Est ce que tout ça vous semble faisable?
Mes autres questions concerne le train: Je vois par ci et dans les guides qu'il faut réserver ses billets de train à l'avance, et je vois par là que pas mal de gens disent que ça se fait de réserver dans les dernières 48h. La vérité, c'est qu'on préfèrerait acheter nos billets de train au fil du voyage pour laisser la place à l'impromptu, aux changements et à la spontanéité... En même temps, on n'ira ni durant la haute période touristique, ni durant les vacances scolaires des indiens... Quels sont vos conseils pour des personnes qui voyagent de nuit?
Autrement, je me demande si la durée des trajets de train affichées sur les sites ferroviaires sont fiables ou non, notamment avec la mousson? Est ce que Mumbai - Trivandrum c'est en réalité plus de 24h, trivandrum - Bangalore plus de 16h, Ahmadabad - Mumbai plus de 10h?
Désolée pour la tartine, c'est tout moi! ;) Balancez vos conseils, je prends tout et merci d'avance! :)
Et vive les globetrotteurs! Yiha!
Nous préparons avec une amie un super voyage en Inde pour Aout 2012!! :) Au vu de ce que j'ai pu lire dans les différents messages, voici quelques questions que je n'ai pas réussi à éclaircir.
Nous serons 22 jours pleins et 23 nuits sur place. Nous arriverons toutes les deux à Dehli, je repartirai le 23ème jour de Bangalore et cette amie repartira 3 jours plus tard par Mumbai. Dans l'idée, on a envie de voir différentes facettes de l'Inde, de varier entre les grandes villes et les petites, voir le nord comme le sud en circulant en train... Étant donné qu'en aout la mousson est plus intense à l'est, on a décidé de passer par l'ouest.
Je vois un peu partout que faire l'inde du nord et du sud en moins d'un mois, est un peu chaud donc on s'est dit qu'on voulait ne pas faire beaucoup d’arrêts et pas de détours pour profiter. Qu'est ce que vous diriez d'un itinéraire comme celui-ci: On a bien entendu pour projet de visiter Dehli 2-3 jours, Agra une journée puis de visiter surement une seule ville du Rajasthan, comme par exemple Udaipur - qui a l'air d'avoir pas mal d'attrait et de richesses - (l'idée étant toujours de voyager de nuit), puis d'aller 1 à 2 jours dans une petite ville entre Ahmadabad et Mumbai - là bas, il y a un orphelinat que des amis connaissent - (mais seulement si on a assez de temps), puis aller après à Mumbai et y rester quelques jours. Par la suite on voudrait surement prendre un train pendant 24h ou un avion pour rejoindre Trivandrum au Kerala, voir les Backwaters, et nous savons pas encore par quel chemin, mais découvrir le sud et remonter sur Bangalore. L'avantage du train entre Mumbai et Trivandrum c'est la spontanéité, l'avantage de l'avion c'est la durée! On se tâte encore. ;) Est ce que tout ça vous semble faisable?
Mes autres questions concerne le train: Je vois par ci et dans les guides qu'il faut réserver ses billets de train à l'avance, et je vois par là que pas mal de gens disent que ça se fait de réserver dans les dernières 48h. La vérité, c'est qu'on préfèrerait acheter nos billets de train au fil du voyage pour laisser la place à l'impromptu, aux changements et à la spontanéité... En même temps, on n'ira ni durant la haute période touristique, ni durant les vacances scolaires des indiens... Quels sont vos conseils pour des personnes qui voyagent de nuit?
Autrement, je me demande si la durée des trajets de train affichées sur les sites ferroviaires sont fiables ou non, notamment avec la mousson? Est ce que Mumbai - Trivandrum c'est en réalité plus de 24h, trivandrum - Bangalore plus de 16h, Ahmadabad - Mumbai plus de 10h?
Désolée pour la tartine, c'est tout moi! ;) Balancez vos conseils, je prends tout et merci d'avance! :)
Et vive les globetrotteurs! Yiha!
Hi there,
I can’t seem to complete the payment for my trip on the IRCTC (Indian Railways) site. No matter which payment method I choose, my Visa card isn’t accepted. Has anyone here managed to do it, and if so, could you share the method you used? Thanks in advance! Charlie
I can’t seem to complete the payment for my trip on the IRCTC (Indian Railways) site. No matter which payment method I choose, my Visa card isn’t accepted. Has anyone here managed to do it, and if so, could you share the method you used? Thanks in advance! Charlie
Bonjour,
je pars en Inde du nord avec mon mari et nos deux grands garçons.
j'ai acheté un billet de train pour aller d'Agra à Varanasi, mais nous sommes en waiting list (n° 10, 11, 12 et 13).
le trajet étant prévu pour le 1er août, j'ai lu sur divers forums que j'avais une chance d'obtenir tout de même une confirmation.
cependant, au cas où nous resterions sur la waiting list, je cherche un plan b pour faire ce trajet.
savez-vous s'il existe des bus de nuit reliant ces deux villes ?
je vous remercie pour vos réponses.
Bonjour,
Comment s’inscrire sur le site: https://www.irctc.co.in/ pour réserver un billet de train par internet, il faut un numéro de téléphone mobile en Inde qui sert pour recevoir un mode de passe d'identification pour rentrer sur le site?
Merci pour la réponse
cordialement
JPBRIERE
😉Je viens de recevoir d'une agence en inde avec qui je suis en contact, des informations importantes pour ceux qui réservent des billets de trains par Cleartrip ou autres. Les annulations de trains cet hiver
http://www.nr.indianrailways.gov.in/view_detail.jsp?lang=0&id=0,4,268&dcd=3185&did=138268585797590F0B6026BC2E9800E0B9861998FBD97.web103
http://www.nr.indianrailways.gov.in/view_detail.jsp?lang=0&id=0,4,268&dcd=3185&did=138268585797590F0B6026BC2E9800E0B9861998FBD97.web103
Bonjour,
J'ai lu beaucoup de sujets sur les réservations de trains lorsque l'on ne pouvait s'inscrire avec une CB internationale, mais j'en trouve peu qui, depuis ce changement, n'y parviennent toujours pas.
Je reçois bien le mail avec l'otp dedans mais rien par sms. Le code 3D secure pour valider le paiement reçu sans aucun problème (donc je ne pense pas erreur d'indicatif) (33 - numéro de tel sans le 0)
Quelqu'un a-t'il un problème similaire ou est ce que je me trompe à une étape (je vois pas où mais bon, il y a peut-être une subtilité).
En vous remerciant par avance, je vous souhaite une très bonne journée
J'ai lu beaucoup de sujets sur les réservations de trains lorsque l'on ne pouvait s'inscrire avec une CB internationale, mais j'en trouve peu qui, depuis ce changement, n'y parviennent toujours pas.
Je reçois bien le mail avec l'otp dedans mais rien par sms. Le code 3D secure pour valider le paiement reçu sans aucun problème (donc je ne pense pas erreur d'indicatif) (33 - numéro de tel sans le 0)
Quelqu'un a-t'il un problème similaire ou est ce que je me trompe à une étape (je vois pas où mais bon, il y a peut-être une subtilité).
En vous remerciant par avance, je vous souhaite une très bonne journée
Cleartip me signale que je dois obligatoirement être inscrit sur IRCTC pour reserver des billets de train. D'accord, mais IRCTC me demande un numéro de téléphone indien. Or, en consultant le forum je n'ai pas encore trouvé de solution pour contourner ce problème. Quelqu'un a-t-il une solution. Merci
Alain
Bonjour à tous,
J'aimerais bénéficier de vos avis sur l'itinéraire que ma femme et moi projetons de faire, en train, dans le Rajasthan pendant 1 mois entre mi-octobre et mi-novembre.
Nous avons nos visas et sommes inscrit sur "cleartrip" pour réserver les billets de train.
Mais à l'heure de réserver, je me pose la question de savoir à quel point les retards de train peuvent influer sur l'itinéraire initial. Le risque de devoir re-planifier un itinéraire et racheter des billets est-il important?
J'aimerais également que vous m'aidiez à optimiser le planning initiale afin de pouvoir consacrer une journée supplémentaire à Benares.
Un grand merci pour votre aide. DATE VILLE TRANSPORT N° HORAIRE 22/10/2015 AVION 23/10/2015 DELHI TRAIN 12457 23:35 24/10/2015 BIKANER 07:30 25/10/2015 BIKANER TRAIN 22480 22:55 26/10/2015 JAISALMER 04:30 27/10/2015 JAISALMER 28/10/2015 JAISALMER TRAIN 15013 01:20 29/10/2015 JODHPUR 06:15 30/10/2015 JODHPUR 31/10/2015 JODHPUR to RANAKPUR to UDAIPUR BUS 01/11/2015 UDAIPUR 02/11/2015 UDAIPUR 03/11/2015 UDAIPUR to CHITTAUGARH TRAIN 20:35:00 to 22:50 04/11/2015 CHITTAURGARH 05/11/2015 CHITTAURGARH to BUNDI TRAIN 29019 15:45:00 to 17:46 06/11/2015 BUNDI 07/11/2015 BUNDI to JAIPUR BUS 08/11/2015 JAIPUR 09/11/2015 AMBER 10/11/2015 JAIPUR 11/11/2015 AGRA 12/11/2015 BENARES 13/11/2015 BENARES 14/11/2015 DELHI 15/11/2015 DELHI 16/11/2015 AVION
J'aimerais bénéficier de vos avis sur l'itinéraire que ma femme et moi projetons de faire, en train, dans le Rajasthan pendant 1 mois entre mi-octobre et mi-novembre.
Nous avons nos visas et sommes inscrit sur "cleartrip" pour réserver les billets de train.
Mais à l'heure de réserver, je me pose la question de savoir à quel point les retards de train peuvent influer sur l'itinéraire initial. Le risque de devoir re-planifier un itinéraire et racheter des billets est-il important?
J'aimerais également que vous m'aidiez à optimiser le planning initiale afin de pouvoir consacrer une journée supplémentaire à Benares.
Un grand merci pour votre aide. DATE VILLE TRANSPORT N° HORAIRE 22/10/2015 AVION 23/10/2015 DELHI TRAIN 12457 23:35 24/10/2015 BIKANER 07:30 25/10/2015 BIKANER TRAIN 22480 22:55 26/10/2015 JAISALMER 04:30 27/10/2015 JAISALMER 28/10/2015 JAISALMER TRAIN 15013 01:20 29/10/2015 JODHPUR 06:15 30/10/2015 JODHPUR 31/10/2015 JODHPUR to RANAKPUR to UDAIPUR BUS 01/11/2015 UDAIPUR 02/11/2015 UDAIPUR 03/11/2015 UDAIPUR to CHITTAUGARH TRAIN 20:35:00 to 22:50 04/11/2015 CHITTAURGARH 05/11/2015 CHITTAURGARH to BUNDI TRAIN 29019 15:45:00 to 17:46 06/11/2015 BUNDI 07/11/2015 BUNDI to JAIPUR BUS 08/11/2015 JAIPUR 09/11/2015 AMBER 10/11/2015 JAIPUR 11/11/2015 AGRA 12/11/2015 BENARES 13/11/2015 BENARES 14/11/2015 DELHI 15/11/2015 DELHI 16/11/2015 AVION
Bonjour, j'ai déjà réserver des trains en Inde à plusieurs reprises soit via Makemytrip ou cleartrip. J'essaie d'effectuer une réservation depuis cet après midi. Sur les deux sites, on nous demande de nous enregistrer sur IRCTC. Or je suis déjà enregistrée et il semble que je sois en "blacklist". Quand je vais sur IRCTC, on me demande de mettre à jour mon profil et là impossible de mettre mon numéro de mobile.
Quelqu'un a t-il la solution?
Par avance, merci
Par avance, merci
Bonjour,
je souhaite réserver deux billets de trains au départ de Delhi jusqu'à Lalgarh Junction, le samedi 10/09/11 pour un départ à 16h25 (en sleeper), via internet et depuis la France.
Malheureusement, les multiples tentatives ont échoués car les cartes visas internationales ne sont plus acceptées.
Il ne reste que 180 places environs, le temps passe vite et j'espère vraiment trouver une solution pour ne pas galérer à essayer d'avoir un billet sur place.
Voici mon parcours, arrivée à Delhi le 10/09/11 > Bikaner > Jaisalmer > Jodhpur > Mount Abu > Pushkar > Udaipur > Bundi > Jaipur > Varanasi > Agra > Delhi départ le 07/10/11.
Vos conseils sont les bienvenus et n'hésitez pas si vous avez des bons tuyaux restos, guest house, lieux à ne pas rater et activités à faire.
Par avance, je vous remercie pour votre aide. 😉
je souhaite réserver deux billets de trains au départ de Delhi jusqu'à Lalgarh Junction, le samedi 10/09/11 pour un départ à 16h25 (en sleeper), via internet et depuis la France.
Malheureusement, les multiples tentatives ont échoués car les cartes visas internationales ne sont plus acceptées.
Il ne reste que 180 places environs, le temps passe vite et j'espère vraiment trouver une solution pour ne pas galérer à essayer d'avoir un billet sur place.
Voici mon parcours, arrivée à Delhi le 10/09/11 > Bikaner > Jaisalmer > Jodhpur > Mount Abu > Pushkar > Udaipur > Bundi > Jaipur > Varanasi > Agra > Delhi départ le 07/10/11.
Vos conseils sont les bienvenus et n'hésitez pas si vous avez des bons tuyaux restos, guest house, lieux à ne pas rater et activités à faire.
Par avance, je vous remercie pour votre aide. 😉
Bonjour ! Je veux m'inscrire sur cleartrip, bon c'est fait mais je suis pas résident Indien et on me demande un compte IRCTC...est ce que je peux simplement faxer ou envoyer photocopie de mon passeport ou je dois l'envoyer par la poste ? Jai besoin d'un username...comment je le fais lui ? est ce que cest en envoyant mon passeport qu'il vont m'en donner un ? Merci de votre aide ! :)
Bonjour, problème sur le site IRCTC, j'ai crée mon compte, j'ai validé mon adresse mail mais impossible de valider mon numéro de téléphone : je ne reçoit pas le texto avec le code... comment faire? sachant que j'ai payé les 122rps de frais sur IRCTC est ce que si je repasse par cleartrip ça va marcher ou est ce que je vais rebloquer sur la validation de mon portable?? merci pour votre aide!
bonjour
je sais qu'il y a des posts sur la réservation des trains en Inde ...hors cette fois ci je ne trouve pas bien ma réponse ...ce matin j'ai voulu boucler une réservation Delhi -Lucknow ...et j'ai reçu un electronic reservation slip -Waitlisted .....je parts dans un mois et j'ai besoin de vos avis , j'ai voulu réserver un train de nuit en 2ac ...et voilà ce qu'ils me disent avec mon n° de PNR: booking status: w/L 5 , GNWL et current status : W/ L 3 ....quelle est ma position en W ? et ai je des chances d'aprés vos expérience de remonter un peu .....première fois que je me retrouve en waitlist ....tout ça à cause de ma banque qui me bloquait le paiment à cause d'un renfort de sécurité ....je rage ...
merci encore à vous
belle soirée
Isabelle
Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'habitude de réserver mais cette année nous allons arriver dans certaines villes en souhaitant les quitter aussitôt en train. Donc la réservation devient quasi obligatoire. J'ai lu de nombreux posts ici même sur le sujet et sur lesquels j'essaierai de m'appuyer. (d'ailleurs certains contributeurs doivent être en plein voyage) toutefois j'ai quelques questions avant de me lancer dans "l'aventure" 1 - mes premiers trajet seront dans une dizaine de jours. Je suis dans les temps ? 2 - Si j'ai bien compris la procédure je recevrai les billets par mails. Dans le train suis je obligé d'en avoir une version papier ou une version numérique (téléphone / pc) est acceptées 3 - Entre la réservation et l'envoi du mail, y'a t'il un délai ? 4 - mon téléphone ne marche pas à l'international. J'ai crû comprendre que même à l'inscription le numéro téléphone doit être renseigné mais qu'il n'aura plus d'utilité si je choisi de tout faire par mail 5 - Quand on réserve des billets qu'elles sont les périodes d'ouvertures (combien de temps peut on réserver avant un voyage jusqu'à combien de temps avant le départ)? 6-Y'aurait il parmi vous un héros qui aurait détaillé pas à pas l'inscription IRCTC ?
Merci
Denis
Je n'ai pas l'habitude de réserver mais cette année nous allons arriver dans certaines villes en souhaitant les quitter aussitôt en train. Donc la réservation devient quasi obligatoire. J'ai lu de nombreux posts ici même sur le sujet et sur lesquels j'essaierai de m'appuyer. (d'ailleurs certains contributeurs doivent être en plein voyage) toutefois j'ai quelques questions avant de me lancer dans "l'aventure" 1 - mes premiers trajet seront dans une dizaine de jours. Je suis dans les temps ? 2 - Si j'ai bien compris la procédure je recevrai les billets par mails. Dans le train suis je obligé d'en avoir une version papier ou une version numérique (téléphone / pc) est acceptées 3 - Entre la réservation et l'envoi du mail, y'a t'il un délai ? 4 - mon téléphone ne marche pas à l'international. J'ai crû comprendre que même à l'inscription le numéro téléphone doit être renseigné mais qu'il n'aura plus d'utilité si je choisi de tout faire par mail 5 - Quand on réserve des billets qu'elles sont les périodes d'ouvertures (combien de temps peut on réserver avant un voyage jusqu'à combien de temps avant le départ)? 6-Y'aurait il parmi vous un héros qui aurait détaillé pas à pas l'inscription IRCTC ?
Merci
Denis
Un ami veut s'inscrire sur IRCTC pour réserver des trains en Inde.
Il est à présent obligatoire de donner un n° de téléphone portable indien, ensuite ils envoient un code à ce N° de téléphone. (Ce n'était pas le cas au mois de Mars !)
Par ailleurs j'ai toujours un compte ouvert, mais ils me demandent de le mettre à jour sous peine de le supprimer. Et la mise à jour concerne ce N° de téléphone portable indien. J'ai écrit au service administrateur et ils n'ont su que me répondre : "Sorry! mais à présent c'est ainsi!"
Est ce que parmi vous certains ont su contourner cette difficulté ?
Par avance merci.
Par ailleurs j'ai toujours un compte ouvert, mais ils me demandent de le mettre à jour sous peine de le supprimer. Et la mise à jour concerne ce N° de téléphone portable indien. J'ai écrit au service administrateur et ils n'ont su que me répondre : "Sorry! mais à présent c'est ainsi!"
Est ce que parmi vous certains ont su contourner cette difficulté ?
Par avance merci.
Bonjour,
Après avoir créé mon dossier CLEARTRIP, je suis en train de créer mon dossier IRCTC.
Concernant la constitution de mon dossier IRCTC, je bute sur l' item suivant: "ISD-Mobile suivi pour la réponse à donner de 2 cadres: le 1er pouvant contenir 3 caractères, le 2ème 12 caractères. IRCTC précise qu'il faut mettre un nombre entre 1 et 999, à l'exception de 91.
Plusieurs questions: -C'est quoi ce code ISD, à quoi sert il ? -Ce code est il à inventer de toute pièce ou correspond il à une donnée prééxistante par exemple téléphonique du demandeur d'inscription ? -Dans l'hypothèse où il faudrait mettre 3 chiffres dans le 1er cadre, que faut il mettre dans le 2ème cadre ?
Merci pour vos réponses. J'en ai un besoin urgent.
Après avoir créé mon dossier CLEARTRIP, je suis en train de créer mon dossier IRCTC.
Concernant la constitution de mon dossier IRCTC, je bute sur l' item suivant: "ISD-Mobile suivi pour la réponse à donner de 2 cadres: le 1er pouvant contenir 3 caractères, le 2ème 12 caractères. IRCTC précise qu'il faut mettre un nombre entre 1 et 999, à l'exception de 91.
Plusieurs questions: -C'est quoi ce code ISD, à quoi sert il ? -Ce code est il à inventer de toute pièce ou correspond il à une donnée prééxistante par exemple téléphonique du demandeur d'inscription ? -Dans l'hypothèse où il faudrait mettre 3 chiffres dans le 1er cadre, que faut il mettre dans le 2ème cadre ?
Merci pour vos réponses. J'en ai un besoin urgent.
Bonjour,
Est ce que quelqu'un à un souci pour reserver sur cleartrip en ce moment ? ( sans parler de l'inscription sur irctc et le code otp mobile etc .... Cette partie est OK pour moi, inscrition et validation des comptes ok......) Mon probléme est qu'aprés avoir rempli le noms des voyageurs, je clik sur continuer pour passer au paiement et voila le message qui s'affiche : "We're sorry, but something went wrong.We've been notified about this issue and we'll take a look at it shortly.
Est ce que quelqu'un a le même souci que moi , ceci vient il d'eux ?!!! Cela fait plusieurs jours que ce message s'affiche 😠 et je commence vraiment à perdre patience.... ( c'était si simple avt..) Je leurs ai ecrit mais pas de réponse... Est ce que quelqu'un connait l'adresse mail pour contacter cleartrip et être sûr d'avoir une réponse???
Merci a vous de réponse..
Est ce que quelqu'un à un souci pour reserver sur cleartrip en ce moment ? ( sans parler de l'inscription sur irctc et le code otp mobile etc .... Cette partie est OK pour moi, inscrition et validation des comptes ok......) Mon probléme est qu'aprés avoir rempli le noms des voyageurs, je clik sur continuer pour passer au paiement et voila le message qui s'affiche : "We're sorry, but something went wrong.We've been notified about this issue and we'll take a look at it shortly.
Est ce que quelqu'un a le même souci que moi , ceci vient il d'eux ?!!! Cela fait plusieurs jours que ce message s'affiche 😠 et je commence vraiment à perdre patience.... ( c'était si simple avt..) Je leurs ai ecrit mais pas de réponse... Est ce que quelqu'un connait l'adresse mail pour contacter cleartrip et être sûr d'avoir une réponse???
Merci a vous de réponse..
Hi there,
Do you know if it’s possible to book train tickets from France on the IRCTC website with a non-Indian phone number? https://www.irctc.co.in/nget/train-search
12GoAsia lets you do it but adds extra fees we’d rather avoid—like an extra 9 € in taxes for two Ahmedabad–Mumbai tickets that cost 38 €. https://12go.asia/fr The same tickets are 3360 rupees on IRCTC.
Thanks in advance for your tips! Alod
Do you know if it’s possible to book train tickets from France on the IRCTC website with a non-Indian phone number? https://www.irctc.co.in/nget/train-search
12GoAsia lets you do it but adds extra fees we’d rather avoid—like an extra 9 € in taxes for two Ahmedabad–Mumbai tickets that cost 38 €. https://12go.asia/fr The same tickets are 3360 rupees on IRCTC.
Thanks in advance for your tips! Alod








