Discussions similar to: poste indienne
FR
Fiabilité de la poste indienne?
Bonsoir,

j'ai regardé certains posts sur la question et c'est tout et son contraire. Je souhaite en effet envoyer d'Inde du Sud vers Paris un gros colis d'une dizaine de kilo avec dedans : livres, affaires essentiellement. Mais des affaires que j'aimeraient ne pas disparaitre. Les versions avec suivi sont cheres pour ce poids. Que pensez vous de la fiabilité de la poste indienne ? (svp que des expériences vécues pas de croyances...) Que faire pour minimiser les risques de disparition ? Grosse ville ou plus petite ? Mixte bateau avion ou plutôt que avion (plus cher) ? scellage supplémentaire ? By the way il faut tout mettre d'abord dans un carton que l'on amene c'est ça ?

MERCI d'avance
Open
Tarifs de la poste indienne?
est-ce que le tarif SAL (mix d'air et de de sea) existe toujours dans les postes indiennes?

j'avais cru entendre il y a quelque temps qu'il devait être supprimé.
Open
Envoi d'un colis par la poste indienne
Le 10 novembre dernier, nous avons posté trois colis à la poste de Jodhpur à trois adresses différentes.

Nous avions choisi de le faire par SAL (vitesse intermédiaire).

Les deux premiers sont arrivés sans problème (et le même jour) au bout d'environ 3 semaines.

Nous attendons toujours le troisième et ça fait maintenant plus d'un mois.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous? c'est juste pour me rassurer un peu parce que, en plus, nous n'arrivons pas à retrouver le récépissé.....

Merci de me faire part de vos expériences; à partir de quand doit-on considérer qu'il n'arrivera jamais?
Open
La poste en Inde: fiabilité et prix
Salut, Voulant voyager léger tout en participant dans mon humble mesure à l'économie locale..., je voudrais savoir si la poste indienne est fiable et bon marché?

Comment envoyer un coli en europe? est-ce compliqué? combien ça coûte?

MErci d'avance,

vinz
Open
Fiabilité de la poste en Inde pour l'envoi de colis?
🙂Bonjour tout le monde ! Je pars en inde pour 6 mois dans quelques jours. Je voulais savoir si certains d’entre vous avaient eu des expériences sur l’envoi de colis par la poste indienne, vers l’Europe. Je devrai je temps en temps me décharger de bagages emportés au fur et à mesure. Est-ce que elle est FIABLE, tout d’abord bien sûr, si on expédie les colis depuis des postes de +- grandes villes ? Avez-vous eu des sales blagues du genre colis jamais arrivé, ou partiellement arrivé ? 🤪Et quels sont les délais +-? Sinon à part DHL, connaissez vous des autres solutions, moins chères évidemment j’espère ? Merciiiiiii
Open
La poste en Inde…
Juste pour sourire, histoire des tribulations d'un petit paquet à destination de la France:

9 décembre 2006 : 11h fin des cours à l'ashram, je me précipite à l'arrêt du bus, direction Trivandrum (TRV), disons plus exactement que je hâte le pas malgré la chaleur sur la route et le déjeuner tout juste ingurgité et qu'un gentil chauffeur de rickshaw me dépose gracieusement à l'arrêt dudit bus, 500 m plus loin. 11h30 : Attente, un bus à l'allure désaffectée, passe s'arrête et repart. Après vérification il n'allait pas directement à Trivandrum mais à Kattaka, j'aurai du le prendre et changer. Le chauffeur de rickshaw me propose d'aller à TRV pour 300 roupies, il fait très chaud mais je résiste, je n'ai pas encore pris le bus en Inde et je veux goûter ce plaisir là… 11h45 je me décide à monter dans le prochain, celui qui n'est pas direct. 12 h : bringuebalée de partout serrée sur un siège qui n'accepte pas la totalité de la longueur de mes jambes, ma voisine dodeline de la tête et semble vouloir s'endormir sur mon épaule, je la repousse doucement. Au passage je remarque l'état lamentable des routes et ces espèces de tapis-paillassons disposés dans les trous pour amortir les chocs. C'est vraiment un omnibus, il s'arrête dans les endroits les plus improbables. Après un parcours interminable, la ville est en vue, je descends et me mets en quête d'un rickshaw, direction la poste centrale. Mission accomplie, me voilà devant le bâtiment officiel. Je rentre, repère le guichet et me voilà en train d'expliquer. Il y a deux tarifs : l'aérien en express et le terrien par bateau (3 mois). Pour mes livres de cours et mes bouquins (3, 2) kilos) il va m'en coûter 3000 rs en express. (plus cher que tous les bouquins réunis bien sûr). Mais je les recevrai sous 10 jours, m'affirme-t-on et j'accepte donc. Il me faut maintenant les emballer et me revoilà dehors à la recherche d'un emballeur (on m'avait dit qu'il y en avait à la poste, fausse information). Je ressors et là je ne peux que faire une rapide prière mentale devant le flot ininterrompu de voitures, motos, rickshaws et engins de tous genre. Enfin on m'indique une échoppe et voilà mon colis enveloppé d'enveloppes renforcées (2) et d'un papier d'emballage orangé enrubanné de multiples scotchs. Retour à la poste. Mademoiselle qu'y -a-t-il dans votre colis ? Ben, des livres, je viens de vous les montrer. Ah mais non, il ne fallait pas fermer le colis… après négociation elle accepte mon colis et là, Mademoiselle votre numéro de passeport ? Mon passeport, ben il est à l'ashram, dans le coffre bien sûr… et me voilà à inventer un numéro de passeport… inutile de penser à retourner il est déjà au moins 15h… la tension monte serais-je à l'heure pour la cérémonie de clôture ? Un reçu électronique en main, je quitte la poste direction la gare de bus. Une surprise m'attend : une foule de bus bigarrés, tous en habits malayalam, impossible de deviner la destination et pas d'officiel en vue… Je dégouline, la chaleur est de plomb, aucun bus ne stoppe à l'endroit qu'on m'a vaguement désigné. La tension monte, les larmes sont proches, enfin un chauffeur de taxi (?) voyant que je ne me déciderai pas pour un taxi m'emmène vers un bus tout à fait éloigné de l'endroit où l'on m'avait dit d'attendre et juste avant qu'il ne parte, me voilà de justesse dans l'express pour Neyyar Dam. Ouf ! Retour sans complications.

25 décembre, je passe Noël chez ma mère-grand… C'est en effet là que j'ai envoyé mes précieux cours et livres, au fin fond de l'Ariège, chez une ancienne receveuse des postes. Au moins là-bas les paquets ne se perdent pas et ne sont pas volés par les voisins vu qu'au village tout le monde se connaît et connaît le facteur. Mais… mais… toujours pas de trace de mon colis. Déçue je rentre à Paris, nous sommes début janvier. Je vais à mon bureau de Poste avec le reçu de Trivandrum et là après recherche sur les écrans informatiques, je lis "aucune trace du colis". Je perds espoir mais miraculeusement coup de fil de ma grand-mère le 19 janvier, "ton paquet est arrivé ! tu auras une surprise en regardant les tampons". En effet, de Trivandrum (côte ouest, Kerala), il est d'abord passé à la douane de Chennai (côte est de l'inde). Et puis surtout le 10 janvier 2007, mon paquet était au contrôle de Sydney en Australie… !!! "missent to Sydney " comme il est écrit. Moralité, si vous confiez vos paquets à la poste indienne, soyez patients (plus de 5 semaines en express quand même !) et rappelez-leur gentiment que la France c'est tout à côté de l'Angleterre, en Europe…
Open
Transporteur privé à Pahar Ganj?
Je vais certainement devoir envoyer un colis de Delhi;

La poste indienne, j'ai déjà donné : beaucoup de temps et pas très fiable (sur 3 colis envoyés il y a plus de deux mois en SAL, 2 sont arrivés....aucune nouvelle du troisième) donc je préfère me tourner vers les transporteurs privés.

Qui connait une adresse d'un correspondant sérieux DHL ou Fedex ou autres à Pahar Ganj?

Question subisidiaire (et qui n'a rien à voir) quel est le vrai tarif par valise des bagagistes de la gare de Delhi? J'ai un sac très lourd et j'ai vraiment besoin de quelqu'un pour m'aider mais en novembre dernier, ils nous demandaient des tarifs incroyables : 150 rps par bagage.....

merci

christine
Open
Rapporter de l'encens d'Inde?
bonjour,

Je sais (par expérience!) qu'il n'est plus possible d'envoyer de l'encens par la Poste Indienne ou par porteurs privés (DHL...);

Je sais aussi qu'il y a des restrictions dans les aéroports; mais s'agit-il des bagages en soute ou ceux que l'on garde en cabine?

bref, peut-on encore rapporter de l'encens d'Inde?

merci

christine
Open
Tête de Bouddha en bronze bloquée en douane en Inde
Bonjour, J'ai envoyé une tête de bouddha en bronze (2, 7 kg) avec d'autres articles textile par la poste indienne (AIR MAIL REGISTERED) Après 1 mois et demi, je recois un courrier des douanes indiennes de Chennai comme quoi il m'ont envoyé un call memo que je n'ai jamais reçu et que j'ai maintenant 15 jours pour résoudre le problème sinon ça part en justice... Déjà qu'est ce qu' un call memo ? Que dois je faire ? (aller aux douanes (150 km), téléphoner (aucun numéro dans le courrier)...) Qu' est ce qu'ils souhaitent ? (une facture, un certificat qui prouve que ce bronze n'est pas une antiquité) ou simplement un backshich. Merci de faire part de vos experiences.
Open
Envoi de colis de l'Inde vers la France: sécurité et restrictions?
Bonjour je souhaite envoyer un colis de Bombay vers Lyon et je voudrais savoir si les colis sont ouverts par la poste indienne ou les douanes en cours de route, si la marchandise est verifiee et s'il y a des restrictions au niveau des objets envoyes. Je voudrais envoyer des choses un peu "particulieres" sans contourner la loi bien sur donc merci de m'eclairer.
Open
Colis d'Inde en France par "sail"?
voila, a varanasi, j'ai poste un colis a la poste centrale et les gens de l poste m'ont parle d'un truc "par sail" qui serait un melange de par air et par mer... le prix n'es pas bcp plus cher que par la mer mais cela mettrai 1 mois au lieu de 3 ou 4 a arriver en france... est ce vrai ou est ce que ca n'est qu'un autre attrape touriste? merci pour les infos...
Open
Colis envoyés depuis l'Inde: produits interdits?
Bonjour, Je sais que je ne peux pas envoyer d'argent, d'or ou toutes substances "illicites" (cigarettes et autres...) dans un colis au départ de l'Inde. Mais qu'en est-il pour les produits Himalaya ? J'ai entendu dire que l'envoi était surtaxé ? Vrai ou faux ? Merci par avance pour vos réponses.
Open
J'ai ramené une sitar d'Inde en France et en bon état!
Salut à tous,

pendant mon voyage en Inde cet été j'ai parcouru tout les forum à la recherche d'une solution pour ramener une sitar. La plupart préconisait des envois, longs et compliqués par la "poste indienne" ou un transporteur spécialisé (qui coûte très cher).

J'ai ramener ma Sitar par l'avion avec lequel je suis rentré. Et cela fut beaucoup plus simple que tout les solutions que j'avais pu trouver sur les forums.

Quelques conseils :

- Il faut impérativament acheté un étui en fibre pour le transport (fiber box) environ 2 500 à 3 500 Rs suivant les magasins. Les étuis cartonnés ne sont d'aucune utilité.

- Ne pas hésiter à mettre le plus de vêtement possible dans l'étui afin de caler l'instrument et d'éviter les mouvements de la Sitar et bien la protéger pendant la manutention des bagagistes qui sont de vrais bourrins.

- Le poids de ma sitar + étui était d'environ 15 Kg, j'avais droit à 20 Kg avec SwissAir, heureusement nous étions 2 à voyager et nos 2 sacs + la sitar atteignaient tout juste les 40 Kg (ils ont fermés les yeux sur 2 Kilos en trop, et j'ai ramené aussi des Tablas que j'ai pris en bagages à main car il ne les pèse pas, sinon c'est 30 € par kilo en plus).

- Les prix des Sitar commence à 3 000 Rs (bas de gamme) et peuvent monter jusqu' a 12 000 Rs. Un des vendeurs des nombreux magasins que j'ai visiter à "Old Delhi" m'a expliqué qu'au dessus de 6-7 000 Rs La qualité de son ne change plus, ce qui change c'est le Design.

- A Delhi, les magasins de "Netaji Subhash Marg" entre la "Delhi gate" et le "Red Fort" sont spécialisés et de bons conseils. Ils sont tous les uns à côté des autres ce qui est pratique pour les comparaisons.

- Je vous conseille vivement le "Sunny Musical Emporium", vendeur ultra sympa (il t'explique tout, de l' accordage, changement de cordes, aux différentes manières de jouer) http://sunnymusical.tradeindia.com/ En plus c'est les meilleurs prix que j'ai trouvé pour une qualité équivalente voir meilleur que les autres (Sitar = 4 500 Rs, Fiber Box = 2 400Rs, Tabla Set = 2 500 Rs).

- L'étui était fermé a clefs + un code et j'ai rajouté un antivol que j'ai enroulé autour de la sitar.

Ma Sitar est arrivée en bonne état à Lyon. Mon vol était Delhi-Zurich puis Zurich-Lyon. Par contre j'ai eu très peur car l'étui, même en fibre, faisait la gueule en arrivant. Un côté de l'étui s'était ouvert sur 20 cm de long et 5 mm de large. Heureusement aucune égratignure !!! Elle sonne parfaitement bien, pas de problème d' accordage avec le changement de température.

Voila, j'espère que ce message répondra a beaucoup de personne qui n'avaient pas trouvé de solutions pour ramener une sitar.

Si vous avez des questions supplémentaires n'hésitaient pas...
Open
Envoyer une malle de l'Inde vers la France
bonjour,

je pars en inde au mois de février et souhaiterais renvoyer en france de goa ou plus au sud (kochin, varkala...) une malle de textiles, épices, bijoux... Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller dans le mode d'envoi le plus intéressant? Faut-il mieux passer par la poste locale et envisager un transport par bateau par exemple ou un transporteur international style Fedex ou autre? Je ne sais pas bien en poids ce que cela représentera, il n'y aura pas de meubles en tous les cas. Partons sur deux fois 50kg environ! Merci d'avance pour votre aide. delphine.
Open
Envoyer une valise en France depuis Mumbai ou Pune
Bonjour ! Cette année je cloture mes etudes qui se seront deroulees en Inde, durant ces 4 derniere annees. Je pense rentrer en France apres un voyage dans un tiers pays, donc pas de retour depuis l'Inde directement.

Seulement voila, ca fait 4 ans que je suis ici et j'ai des livres, des souvenirs, du materiel de batterie acoustique etc que j'aimerais ramener en France ! Mais etant donné que je vais voyager avant mon retour, le bagage supplementaire dans l'avion n'est pas une option.. Il faudrait que la valise parte en France pendant que de mon coté je cavale.

Par quels moyens puis-je faire parvenir une valise d'un certain poids en France depuis Mumbai ou Pune? Car j'ai mon experience de la poste indienne, ils se servent gracieusement dans les colis et je nai jamais recu au moins 50% des colis qui m'etaient addressés ... Il est donc hors de question que je remette cette precieuse valise entre leurs mains.

Quelqu'un aurait-il une idee ?

Merci d'avance ! 🙂
Open
Inde: colis perdu!
Bonjour,

Je viens aujourd'hui sans trop d'éspoir exposer mon problème au cas où, sur un malentendu...

Voilà j'ai envoyé un colis depuis la KOLKATA GPO, le 30/03/2010, il ya donc 7MOIS ! ! Vous vous doutez bien qu'au jour d'aujourd'hui, pas de nouvelles...

J'ai en ma possession le malheureux morceaux de papier avec tout de même code barre, numero de colis, et quelques infos mais mes tentatives de prise de contact (tel ou mail) avec la poste indienne restent (evidemment) infrucuteuses...

Je connais bien leur système, j'ai envoyé de nombreux colis en ce qu'il apellent maintenant "sail mail", et même si la durée vassille facilement de 8j à 4 mois, plus de 6 me paraissent un peu long... bref le colis est bien PERDU

Que faire ? je vais prendre contact avec la poste en France, mais quelqu'un ne connaitrait t'il pas un endroit à contacter pour retrouver la trace de ce colis, un organisme en France ou en Inde ? une piste quoi !!

Merci
Open
Envoi de colis d'Inde vers la France?
Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur le site je n'est pas réussi a trouver de sujet précis et de réponses précises concernant les questions que je me pose🙂, je suis peut être pas très doué non plus j'avoue😊. Enfin bon, je vous explique donc ce que j'aimerais savoir : Tout d'abord quel est le meilleur moyen pour envoyer des colis de 20 kilos en France? La poste indienne où autre ? Combien ça coûte ? A quoi il faut faire attention ? D'où faut-il envoyer de préférence(grande ville)? Y a t'il des taxes à l'arrivée en France(si oui lesquelles)? Sachant que les délais ne me gêne pas, je peux aisement attendre 3 où 4 mois, je pars pour 6 mois donc si j'envoie des colis le deuxième mois je les auraient en arrivant 😎. Voilà, merci d'avance pour vos réponses!
Open
Envoi d'un colis de France en Inde?
salut à tous je suis entrain de me demander si il est sure d'expédier un colis de france en Inde ? pourriez vous m'éclairer sur cet envoi et combien cela met de temps pour arriver à destination ? merci pour vos infos
Open
Se poster des colis depuis l'Inde
Bonjour, je compte me poster des colis au fur et à mesure de mon circuit/séjour en Inde, afin de ne pas m'encombrer ni alourdir ma valise (ou mon sac) avec les achats que j'aurai effectués au fur et à mesure de mon parcours. Quelqu'un l'a-t-il fait ? Si oui quel a été le résultat ? Colis arrivé ? Avion ? Bateau ? Recommandé ? De quelle(s) ville(s) ? Quel prix ? Quel(s) article(s) ? Merci
Open
Adresse de Anthicad Nursery à Peermade (Kerala)?
... pour leur adresser des photos que nous avons pris avec eux mais malheureusement j'ai égaré leur adresse.🤪

Quelqu'un d'entre vous pourrait il m'aiguiller ? les seuls éléments que j'ai sont : Caradykuzhy, Peermade

Merci d'avance 🙂
Open
Envoi d'un colis depuis l'Inde vers la France
bonjour, je dois envoyer un colis, environ 5kg, chez moi en france. je me suis renseigné chez UPS et ca me revien a presque 5000rs ce qui me parait beaucoup....

auriez vous une autre solution a me proposer? je ne suis pas trs pressé pour la reception etant donné que je rentre dans 1 mois et demi

merci d'avance
Open
Colis venant d'Inde
Hello !

Je me présente, Kajious, tout nouveau membre.

Je me suis inscrit et viens vous embêter ici parce qu'un ami se trouvant à New Delhi m'a envoyé le 28 Mars une tête de Ganesh (assez lourde, 1.5KG) par avion, en recommandé, et qu'à ce jour, je n'ai toujours rien reçu.

J'aimerai donc savoir, ce qui selon vous a pu se passer ? Une perte ? Un colis toujours en Inde faute d'avion cargo vers la France ? Ou tout bêtement une douane qui l'a bloqué ?

C'est d'ailleurs là que rentre en scène ma réelle question : L'un d'entre vous sait-il par quelle douane passent les colis Indiens rentrant en France ? Parce que malgré plusieurs recherches sur Internet, je ne suis pas arrivé à le savoir, et j'aimerai pouvoir rentrer en contact avec cette dernière pour savoir si elle se trouve bel et bien en possession de mon colis.

Merci d'avance à tous.
Open
Courrier pour l'Inde
Salut , je me permet de poster ici parceque je suis en panique totale !! J'ai envoyer aujourd'hui des document pour l'Université J.Nehru de New-Delhi , par un envoi prioritaire , recomandé avec accusé de reception. J'ai choisi cet envoi car le cout de chronoposte etait exhorbitant et que ça me semblait jouable pour qu'il arrive avant le 7 Janvier 2013 (derniére date de reception des dosiers.) Mais avec le recule je me dit que en fait peut etre pas :'( et là je suis en train de me maudire :'( :'( Quels sont vos experience? a votre avis c'est faisable ??
Open
Problème sur l'envoi d'un colis Inde - France
Bonjour à tous,

J'ai envoyé un colis de Pushkar le 3 mars 2010, par le shop Ganesha qu'on m'avait recommandé (😕). 8,5 kilo pour 2340 roupies, délai annoncé de 12 jours... Non seulement je n'ai toujours rien reçu, mais après m'avoir baladée 3 semaines en prétextant les douanes allemandes, mon interlocuteur me demande de virer sur un compte 110 euros pour débloquer le colis... Le site internet change ou ne se charge pas. Dans ce colis, des souvenirs : fringues, babioles en bois ou pierres... rien de très précieux ni d'illégal

Certains d'entre vous ont ils rencontré le même problème?

Je suis sure d'être en train de me faire arnaquer, et ne sais pas trop quels recours je peux avoir...

Merci de vos réponses et bonne soirée à tous!

(L'Inde, c'est 🙂 et ça nous rend fou, même après être rentrés!)
Open
Envoi de colis d'Inde en France
Bonjour, Je suis partie en Inde pour une durée de 9 mois dans le cadre d'un stage d'étude et bien évidemment je rentre avec beaucoup plus de bagages qu'à mon arrivée ... 🙂. Je ne peux donc pas repartir avec toutes mes affaires en soute au risque de devoir payer des excédents de bagages énormes. Pour information je dois avoir environ 50 Kg d'excédents de vêtements déjà portés, de livres de souvenirs 🤪.

Il me semble qu'il y ait plusieurs possibilités : poste (air, sea), transporteurs spécialisés (genre fedex, ups ou autre...), ou encore sal. Est ce que quelqu'un aurait une expérience dans ce domaine ? J'ai évidemment fait un tour sur ce forum avant de poster ce message mais toutes les réponses que j'ai pu trouver n'étaient pas vraiment précises concernant les prix de chaque solution... J'ai entendu parler qu'Air France pouvait organiser le transport de colis, mais impossible d'avoir des précisions... Aussi, serait -il possible que quelqu'un m'explique en quoi consiste le "SAL", le rapport qualité/durée/prix, à qui je dois m'adresser ... ?

MERCI !!
Open
Envoyer un colis depuis l'Inde
Bonsoir,

Je voulais savoir s'il était facile, bon marché, d'envoyer un colis depuis l'Inde?

Je voudrais ne pas mettre mon nom ni mon prénom comme expéditeur, est ce possible?

Merci
Open
Modalités pour récupérer des colis (venant de l'Inde) à Marseille?
Bonjour à tous,

j'ai des colis en Inde (4 sacs 90 kilos environ au total vêtements et autres conneries) qui attendent d'être envoyé par un organisme privé. Je voudrais juste savoir si qq'un à déja recu des affaires dans un port francais (ce sera à Marseilles) quelles sont les taxes à payer sur place en plus du cout de l'envoi (16 000 roupies)?

Merci bien
Open
Conditions pour envoyer du matériel d'Inde en France
Bonjour je vais aller en inde en octobre, et ce pendant 9mois. J'aimerais connaitre les conditions pour envoyer des objets que ce soit d'un carton a un container, si qq'un dispose d'une petite information même d'un "on dit", merci de me le faire parvenir
Open

You might also like