bonjours a vous menbres de votage forum je suis titirepdom et j aimerais en savoir beaucoup plus sur le permis vacance tourisme.j ai dans l idee de poursuivre mon voyage car aujourd huit je vis en republique dominicaine depuis deux et je suis jardinier paysagiste et pourqoui pas le canada . s il vous plais aider moi a eclaircir cela merci
Salut les amis...
cette pas à été criée pour aider les algériens à préparer son dossier de permis d'étude.. Soient nombreux
Bonjour tt le monde,
je suis jeune homme algérien, j'ai déposé ma demande de permis d'étude et de visa auprès VFS Global Alger le 19 mars 2014 passé. j'ai inclus dans mon dossier de permis d'étude et de visa les documents suivants: - Formulaire de demande de permis d'étude daté et signé + codes barres à la fin - informations sur la famille. - demande de visa d'étude. - relevé de compte avec un fond de 24000 Euro. - lettre d'acceptation de l'établissement d'enseignement. - lettre Approbation CAQ. - 2 photos d'identité. - mon passeport. - photocopie des 1ers pages de passeport.
Une semaine ultérieurement; j'ai réçu un email concernant ma demande de la part de l'ambassade de Canada à Paris le 26 Mars 2014, voici le contenu détaillé du courrier electronique:
EMETTEUR: PARISIM-VISITOR/VISITEUR@international.gc.ca
Contenu: --
Paris, le 26 mars 2014
Madame, Monsieur,
Nous faisons référence à votre demande de permis ou de visa pour le Canada.
Afin de compléter et de procéder à l'étude de votre dossier nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les documents et informations demandées, en joignant copie de ce courrier, soit par courriel en pièce jointe en répondant à ce message ou soit via le VAC VFS.
Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.
Toutefois, si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus. Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, votre demande serait étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Des frais de procédure devraient à nouveau être acquittés.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
*** - veuillez expliquer et justifier l'origine des fonds présents. Merci
AMBASSADE DU CANADA Canadian Embassy Service Immigration Immigration Service 35 Avenue Montaigne 75008 Paris -- merci de me répondre au plutôt possible car sincèrement je me sens en bas :(
je suis jeune homme algérien, j'ai déposé ma demande de permis d'étude et de visa auprès VFS Global Alger le 19 mars 2014 passé. j'ai inclus dans mon dossier de permis d'étude et de visa les documents suivants: - Formulaire de demande de permis d'étude daté et signé + codes barres à la fin - informations sur la famille. - demande de visa d'étude. - relevé de compte avec un fond de 24000 Euro. - lettre d'acceptation de l'établissement d'enseignement. - lettre Approbation CAQ. - 2 photos d'identité. - mon passeport. - photocopie des 1ers pages de passeport.
Une semaine ultérieurement; j'ai réçu un email concernant ma demande de la part de l'ambassade de Canada à Paris le 26 Mars 2014, voici le contenu détaillé du courrier electronique:
EMETTEUR: PARISIM-VISITOR/VISITEUR@international.gc.ca
Contenu: --
Paris, le 26 mars 2014
Madame, Monsieur,
Nous faisons référence à votre demande de permis ou de visa pour le Canada.
Afin de compléter et de procéder à l'étude de votre dossier nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les documents et informations demandées, en joignant copie de ce courrier, soit par courriel en pièce jointe en répondant à ce message ou soit via le VAC VFS.
Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.
Toutefois, si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 30 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus. Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, votre demande serait étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Des frais de procédure devraient à nouveau être acquittés.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
*** - veuillez expliquer et justifier l'origine des fonds présents. Merci
AMBASSADE DU CANADA Canadian Embassy Service Immigration Immigration Service 35 Avenue Montaigne 75008 Paris -- merci de me répondre au plutôt possible car sincèrement je me sens en bas :(
Voila, je connais aucune de ses deux villes ( à part de nom évidement 😉), je voudrais apprendre l'anglais et pour cela on me donne la possibilité de suivre des cours dans un des ces deux lieux. Ici, je ne veux pas parler des cours, mais savoir quelle est la ville la plus chouette à découvrir, ainsi que ses allentours en sachant que ce serait pour y rester 6 mois! Ce que je veux surtout c'est être dépaysagé, voir des coins sauvages, ne pas rester qu'en ville mais aller aussi à la campagne, ...
Donc si vous pouvez me dire quel est le coin le plus sympa, le plus accueillant, etc...
Merci pour vous réponses et conseils.
Rob
Donc si vous pouvez me dire quel est le coin le plus sympa, le plus accueillant, etc...
Merci pour vous réponses et conseils.
Rob
mon rêve s'arrête là. j'avais tellement idéalisé le Canada qu'une fois
sur place le "souflé est retombé"
tout est cher, difficile de se faire soigner, sans passer 6,7 heures aux urgences
la malbouffe et...il caille.!!!
je suis bien contente de l'avoir vécue, je vais à présent vraiment apprécier
La France, Paris.
finalement on est bien en France!
Alors tout d'abords veuillez m'excusez si je ne poste point la ou il le faudrais je suis tout nouveau :)
Bonjour (ou bonsoir) tous le monde. Je souhaiterais quitter la France, quitter ma ville Arles pour aller vivre a Edmonton, a Alberta. J'ai, bien évidemment j'ai quelques questions avant de concrétisé cela, donc si jamais quelqu'un ayant fait l'experience passe par ici, je suis toute oui :proud
Alors tout d'abord, pourquoi quitter la France? Tout simplement car se pays qui m'as vu naître et grandir, ne me corresponds plus, il m'étouffe je dirais même, je ne veux plus vivre dans un pays que l'on a pas le droit d'aimer sans être traiter de raciste, m'enfin ne parlons pas politique. (même si ça fais partie des raisons qui m'ont poussé a vouloir quitter la France). L'insécurité, la pollution, le climats social tout simplement ....
Pourquoi vouloir vivre au Canada, au "vrais" et pas au Quebec comme la plupart des Français? Encore une fois, la France m'étouffe, alors partir pour me retrouver au milieu d'autres Français... lol Et j'ai un niveau pas dégueulasse en anglais, je peut tenir et comprendre une conversation .. Et d'apres ce que j'en entends, le Canada est un pays magnifique joncher de verdures, propres, chaleureux, et les Canadiens, sont, parait il le peuples le plus accueillant au monde ...
Donc maintenant l'heure des questions :thanks:
- Le Canada est il vraiment comme l'on l'imagine? - Edmonton est elle une bonne ville pour migrer? - Les Canadiens sont ils accueillants? - Est ce que les Canadiens immigrer (donc ce que je serais) qu'elle que soit leurs origines, sont ils intégrés? Ou - comme certains (pour ne pas dire beaucoup) en France, sont ils renfermé dans leurs ghettos et ne cherchent pas a s'intégrer? - La justice Canadienne est elle utile? Je dis ça contrairement a la justice Française qui est a vomir ... - Le travail y est il abondant?
Voila voila je penses avoir fais le tour :) Merci de vos future réponses!!
Bonjour (ou bonsoir) tous le monde. Je souhaiterais quitter la France, quitter ma ville Arles pour aller vivre a Edmonton, a Alberta. J'ai, bien évidemment j'ai quelques questions avant de concrétisé cela, donc si jamais quelqu'un ayant fait l'experience passe par ici, je suis toute oui :proud
Alors tout d'abord, pourquoi quitter la France? Tout simplement car se pays qui m'as vu naître et grandir, ne me corresponds plus, il m'étouffe je dirais même, je ne veux plus vivre dans un pays que l'on a pas le droit d'aimer sans être traiter de raciste, m'enfin ne parlons pas politique. (même si ça fais partie des raisons qui m'ont poussé a vouloir quitter la France). L'insécurité, la pollution, le climats social tout simplement ....
Pourquoi vouloir vivre au Canada, au "vrais" et pas au Quebec comme la plupart des Français? Encore une fois, la France m'étouffe, alors partir pour me retrouver au milieu d'autres Français... lol Et j'ai un niveau pas dégueulasse en anglais, je peut tenir et comprendre une conversation .. Et d'apres ce que j'en entends, le Canada est un pays magnifique joncher de verdures, propres, chaleureux, et les Canadiens, sont, parait il le peuples le plus accueillant au monde ...
Donc maintenant l'heure des questions :thanks:
- Le Canada est il vraiment comme l'on l'imagine? - Edmonton est elle une bonne ville pour migrer? - Les Canadiens sont ils accueillants? - Est ce que les Canadiens immigrer (donc ce que je serais) qu'elle que soit leurs origines, sont ils intégrés? Ou - comme certains (pour ne pas dire beaucoup) en France, sont ils renfermé dans leurs ghettos et ne cherchent pas a s'intégrer? - La justice Canadienne est elle utile? Je dis ça contrairement a la justice Française qui est a vomir ... - Le travail y est il abondant?
Voila voila je penses avoir fais le tour :) Merci de vos future réponses!!
Bonjour,
J'ai craqué, je suis allée sur le site du gouvernement pour faire une simulation d'éligibilité😛
Or, dès le départ on nous demande un test de langue et pas n'importe lesquels et une date de passage d'examen, or, déjà, si je fais une simulation c'est donc pour voir si je suis éligible et dans ce cas, je peux prévoir de passer un test de langue.
Deuxième chose, assez ubuesque. Tu es français, tu as besoin de passer le TEF (j'en avais jamais entendu parler de celui-là, je ne connais que le DALF/DELF). Or, d'un, je ne sais pas en quoi ça consiste, de deux, le centre le plus proche de chez moi est à plus deux heures de route (c'est bien la peine d'en avoir 70 partout en France). Qui me rembourse l'essence (par chance, je n'ai pas de péage)??? Et combien ça coûte? De trois, si j'immigre, je ne souhaite pas aller au Québec ni dans les provinces bilingues de l'Est, mais à l'Ouest (genre Colombie-Britannique, Alberta, voire le Yukon :p), mais apparemment, le test de français marche aussi pour les provinces anglophones. Ce qui est un peu débile, mais pas plus que le (non-)choix des tests d'anglais. On peut juste passer l'IELTS... Alors que je peux passer le TOEIC gratuitement grâce au Pôle-Emploi. Tandis que pour l'IELTS, je dois sortir 200$!!! Donc, pourquoi il n'y a que l'IELTS qui est possible, alors que le TOEIC et le TOEFL sont aussi des tests reconnus???
Aussi, même si je ne suis pas concernée, celui qui veut faire sa demande et qui vient de passer son test, il est obligé de le repasser, car il n'y a pas la case "déjà passé"... Et donc, deux cents balles de plus à payer...
Pour finir, si je me fais ch*** à passer les tests, surtout le TEF, car bon, l'IELTS peut servir partout, mais quand même, et qu'ensuite, quand je fais ma simulation, on me dit que je ne suis pas éligible, je fais comment??? Il faudra repasser le test plus tard aussi si je refais une demande dans un ou deux ans???
Bon, sinon, il me reste le PVT (ouais, je suis toujours dans la tranche d'âge😎), mais c'est un tirage au sort, donc, vachement aléatoire et on ne peut pas travailler plus de trois mois pour le même employeur, même si on aime bien notre boulot (après, peut-on faire trois mois à un endroit, trois à un autre et revenir pour trois mois chez le premier?) et c'est "que" deux ans... Mais bon, si on ne se plaît pas ou qu'on veut revenir en France (enfin, vu où elle va...) ou ailleurs, c'est plus pratique.
Et pour le travail saisonnier, ça marche comment??? Il faut aussi une entrée express ou y a moyen de trouver un boulot sans visa ni RP? D'ailleurs, je ne veux pas faire la RP, trop long.
Etrefal, Nikky et les autres, si pouvez-vous m'aider à comprendre tout ça...😊
J'ai craqué, je suis allée sur le site du gouvernement pour faire une simulation d'éligibilité😛
Or, dès le départ on nous demande un test de langue et pas n'importe lesquels et une date de passage d'examen, or, déjà, si je fais une simulation c'est donc pour voir si je suis éligible et dans ce cas, je peux prévoir de passer un test de langue.
Deuxième chose, assez ubuesque. Tu es français, tu as besoin de passer le TEF (j'en avais jamais entendu parler de celui-là, je ne connais que le DALF/DELF). Or, d'un, je ne sais pas en quoi ça consiste, de deux, le centre le plus proche de chez moi est à plus deux heures de route (c'est bien la peine d'en avoir 70 partout en France). Qui me rembourse l'essence (par chance, je n'ai pas de péage)??? Et combien ça coûte? De trois, si j'immigre, je ne souhaite pas aller au Québec ni dans les provinces bilingues de l'Est, mais à l'Ouest (genre Colombie-Britannique, Alberta, voire le Yukon :p), mais apparemment, le test de français marche aussi pour les provinces anglophones. Ce qui est un peu débile, mais pas plus que le (non-)choix des tests d'anglais. On peut juste passer l'IELTS... Alors que je peux passer le TOEIC gratuitement grâce au Pôle-Emploi. Tandis que pour l'IELTS, je dois sortir 200$!!! Donc, pourquoi il n'y a que l'IELTS qui est possible, alors que le TOEIC et le TOEFL sont aussi des tests reconnus???
Aussi, même si je ne suis pas concernée, celui qui veut faire sa demande et qui vient de passer son test, il est obligé de le repasser, car il n'y a pas la case "déjà passé"... Et donc, deux cents balles de plus à payer...
Pour finir, si je me fais ch*** à passer les tests, surtout le TEF, car bon, l'IELTS peut servir partout, mais quand même, et qu'ensuite, quand je fais ma simulation, on me dit que je ne suis pas éligible, je fais comment??? Il faudra repasser le test plus tard aussi si je refais une demande dans un ou deux ans???
Bon, sinon, il me reste le PVT (ouais, je suis toujours dans la tranche d'âge😎), mais c'est un tirage au sort, donc, vachement aléatoire et on ne peut pas travailler plus de trois mois pour le même employeur, même si on aime bien notre boulot (après, peut-on faire trois mois à un endroit, trois à un autre et revenir pour trois mois chez le premier?) et c'est "que" deux ans... Mais bon, si on ne se plaît pas ou qu'on veut revenir en France (enfin, vu où elle va...) ou ailleurs, c'est plus pratique.
Et pour le travail saisonnier, ça marche comment??? Il faut aussi une entrée express ou y a moyen de trouver un boulot sans visa ni RP? D'ailleurs, je ne veux pas faire la RP, trop long.
Etrefal, Nikky et les autres, si pouvez-vous m'aider à comprendre tout ça...😊
Bonjour,
Je suis nouvellement inscrite à ce forum, donc ne suis pas encore tout à fait familière... 🤪 J'espère trouver réponses à quelques questions cependant ! 🙂
Je vous explique brièvement ma situation :
Je suis citoyenne canadienne et j'ai rencontré mon copain, un Américain, lors d'un voyage en Europe. Il est venu me rendre visite à Montréal en novembre 08 et depuis ce temps, nous sommes inséparables. Nous sommes en processus de recherches intensives afin de connaître le meilleur endroit pour nous 2 où rester (Canada ou USA).
Pour l'instant, selon nos recherches et envies, nous pensons immigrer aux États-Unis, en Californie plus précisémment puisque sa famille et amis y sont. Nous avons fait plusieurs recherches et voici nos questions :
Quelle serait la meilleure façon pour nous d'immigrer là-bas? 1. Se marier civilement au Canada maintenant, pour ensuite partir aux États-Unis afin de commencer les démarches pour l'obtention de la carte verte (Green card) avec un Visa CR-1 2. Allez aux États-Unis en ayant l'intention de se marier là-bas (Visa K1) et par le fait même commencer les démarches pour la Green Card afin de travailler légalement dans ce pays.
Est-ce que quelqu'un sait quelle option est la meilleure et pourquoi? C'est complexe, il y a environ 5 Visas possible pour immigrer aux États-Unis, ils sont sensiblement les mêmes, mais diffèrent en coûts et en temps. 😮 Au Canada c'est plus facile...
Autre question : 1. Si je travaille là-bas, est-ce qu'il m'est possible de transférer de l'$ américaine dans mon compte bancaire canadien pour finir de payer ma dette étudiante?
Merci de vos réponses! Bonne soirée 😉
Cindy
Je suis nouvellement inscrite à ce forum, donc ne suis pas encore tout à fait familière... 🤪 J'espère trouver réponses à quelques questions cependant ! 🙂
Je vous explique brièvement ma situation :
Je suis citoyenne canadienne et j'ai rencontré mon copain, un Américain, lors d'un voyage en Europe. Il est venu me rendre visite à Montréal en novembre 08 et depuis ce temps, nous sommes inséparables. Nous sommes en processus de recherches intensives afin de connaître le meilleur endroit pour nous 2 où rester (Canada ou USA).
Pour l'instant, selon nos recherches et envies, nous pensons immigrer aux États-Unis, en Californie plus précisémment puisque sa famille et amis y sont. Nous avons fait plusieurs recherches et voici nos questions :
Quelle serait la meilleure façon pour nous d'immigrer là-bas? 1. Se marier civilement au Canada maintenant, pour ensuite partir aux États-Unis afin de commencer les démarches pour l'obtention de la carte verte (Green card) avec un Visa CR-1 2. Allez aux États-Unis en ayant l'intention de se marier là-bas (Visa K1) et par le fait même commencer les démarches pour la Green Card afin de travailler légalement dans ce pays.
Est-ce que quelqu'un sait quelle option est la meilleure et pourquoi? C'est complexe, il y a environ 5 Visas possible pour immigrer aux États-Unis, ils sont sensiblement les mêmes, mais diffèrent en coûts et en temps. 😮 Au Canada c'est plus facile...
Autre question : 1. Si je travaille là-bas, est-ce qu'il m'est possible de transférer de l'$ américaine dans mon compte bancaire canadien pour finir de payer ma dette étudiante?
Merci de vos réponses! Bonne soirée 😉
Cindy
svp mes freres es qu'il y a qui ont pu faire une inscription dans des université ou uniquement das des college privée
Bonjour à tous !
J'aimerais immigré au Canada mais jai de la peine à trouver un emploi au même temps c'est assez difficile quand on est pas sur le même continent lol
Bref je me suis déjà inscrite à plein de sites mais toujours rien alors je me demandais si quelqu'un aurait un bon tuyau a me donner je lui en serai très reconnaissant
Merci d'avance de vos réponse
Al
Merci d'avance de vos réponse
Al
J'aimerais savoir s'il y a des personnes ici qui ont fait le programme 'J'explore' à Calgary, AB. Je m'étais inscrite à Explore, mais au premier tirage je n'avais pas eu de bourses. J'ai reçu hier un téléphone de l'Université de Calgary (mon 1er choix) me disant que j'avais maintenant une bourse!! J'ai 10 jours pour choisir si j'y vais ou pas.
Le problème: mon été était déjà planifié avec un voyage d'une semaine justement à Calgary, Banff, Jasper, Edmonton! J'ai acheté les billets d'avion avant-hier 😕 Changé les dates des billets comportent des frais et de plus je ne partais pas seul et je ne veux pas abandonner les personnes avec qui j'y allait! Et puis, je perds ma job si je pars 1 mois, autre hic lorsque l'on a des dépenses (dans mon cas, mon cheval, minimum 300$/mois). Et difficile de se trouver un autre emploi au début du mois d'aout!
Donc, je voulais avoir vos commentaires, avis, etc sur le programme Explore à Calgary (ou même ailleurs!). Est-ce que ça vaut la peine que j'abandonne tout pour partir 5 semaines?
Le problème: mon été était déjà planifié avec un voyage d'une semaine justement à Calgary, Banff, Jasper, Edmonton! J'ai acheté les billets d'avion avant-hier 😕 Changé les dates des billets comportent des frais et de plus je ne partais pas seul et je ne veux pas abandonner les personnes avec qui j'y allait! Et puis, je perds ma job si je pars 1 mois, autre hic lorsque l'on a des dépenses (dans mon cas, mon cheval, minimum 300$/mois). Et difficile de se trouver un autre emploi au début du mois d'aout!
Donc, je voulais avoir vos commentaires, avis, etc sur le programme Explore à Calgary (ou même ailleurs!). Est-ce que ça vaut la peine que j'abandonne tout pour partir 5 semaines?
Bonjour,
J'ai un début de doctorat et je donne des cours en France dans les école de commerce de BAC+1 à BAC+5. Je donne des cours d'économie, droit, marketing, etc.
L'enseignement me plait beaucoup, mais c'est un secteur (comme beaucoup d'autres) trop précaire en France.
J'ai vu par l'immigration que le Canada avait besoin d'enseignants, or j'aimerais beaucoup y vivre.
Est-ce que quelqu'un sait par qui passer pour être sur des listes d'enseignants disponibles pour le Canada? Je n'ai pas vraiment de villes précises.
Est-ce qu'il y a un équivalent du rectorat français (où je suis inscrite comme prof vacataire) ?
Je sais que les grandes universités demandent majoritaire un phd (que je n'ai pas encore), avec la liste des publications, expérience, etc , je cherche plutôt des établissements qui embaucheraient à BAC+6 même si c'est temporaire.
Merci beaucoup pour toute aide!!
J'ai un début de doctorat et je donne des cours en France dans les école de commerce de BAC+1 à BAC+5. Je donne des cours d'économie, droit, marketing, etc.
L'enseignement me plait beaucoup, mais c'est un secteur (comme beaucoup d'autres) trop précaire en France.
J'ai vu par l'immigration que le Canada avait besoin d'enseignants, or j'aimerais beaucoup y vivre.
Est-ce que quelqu'un sait par qui passer pour être sur des listes d'enseignants disponibles pour le Canada? Je n'ai pas vraiment de villes précises.
Est-ce qu'il y a un équivalent du rectorat français (où je suis inscrite comme prof vacataire) ?
Je sais que les grandes universités demandent majoritaire un phd (que je n'ai pas encore), avec la liste des publications, expérience, etc , je cherche plutôt des établissements qui embaucheraient à BAC+6 même si c'est temporaire.
Merci beaucoup pour toute aide!!
Bonjour,
Je serai dans une famille à Toronto en juillet 2011 en tant que jeune fille au pair et je recherche une autre famille pour le mois d'août 2011. N'hésitez pas à me poser vos questions. Merci pour vos propositions. A bientôt!
Je serai dans une famille à Toronto en juillet 2011 en tant que jeune fille au pair et je recherche une autre famille pour le mois d'août 2011. N'hésitez pas à me poser vos questions. Merci pour vos propositions. A bientôt!
Bonsoir à tous,
Avec une amie nous envisageons de venir travailler au Canada. Apres avoir fouillé sur le forum, on a appris qu'il fallait un PVT. Nous allons entreprendre la démarche.
Par contre nous seront au canada le 22 juillet et ce jusqu'au 10 décembre !! Le PVT me sera t'il donné si je ne reste pas 6 mois? J'ai aussi entendu dire que si on arrive plus tot on a plus de chance de l'obtenir est ce vrai? Devons nous justifier notre date d'entrée et de sortie du territoire aux autorités canadienne ou a l'ambassade lors de la demande de PVT? Que se passe t'il si je dis venir au canada le 20avril par exemple et que je viens réellement le 22 juillet ?
Merci pour vos réponses.
Julien
Avec une amie nous envisageons de venir travailler au Canada. Apres avoir fouillé sur le forum, on a appris qu'il fallait un PVT. Nous allons entreprendre la démarche.
Par contre nous seront au canada le 22 juillet et ce jusqu'au 10 décembre !! Le PVT me sera t'il donné si je ne reste pas 6 mois? J'ai aussi entendu dire que si on arrive plus tot on a plus de chance de l'obtenir est ce vrai? Devons nous justifier notre date d'entrée et de sortie du territoire aux autorités canadienne ou a l'ambassade lors de la demande de PVT? Que se passe t'il si je dis venir au canada le 20avril par exemple et que je viens réellement le 22 juillet ?
Merci pour vos réponses.
Julien
Bonjour a tous,
Je suis francaise, 25 ans, residant en Angleterre depuis 4 ans et demi.
En France j'ai eu mon bac L, puis me suis redirigee sur un BTS Hotellerie Restauration que j'ai obtenu.
Je souhaite maintenant reprendre mes etudes dans le commerce, et je serais tres interessee pour le faire dans l'Ontario au Canada. Voire a Vancouver, entre les deux mon coeur balance...😊
Quelles sont mes chances d'etre prise? Je me suis inscrite sur le site de l'OUAC et pense remplir un formulaire 105F, mais j'aimerais savoir si ca vaut le coup.
Merci d'avance pour votre aide.
Maiwenn
bonjour a tous, j'ai un visa PVT pour le canada, et je cherche une assistance voyage avec rappatriment, hospitalisation, et frais médicaux, a des prix interressants, je voudrais savoir si quelqu'un peu me renseigner.
Bonjour
Je suis une boulangère avec experience de 3 ans en Italie car je suis italienne et j'ai une 2 ans experience en France. Maintenant je suis en France ou j'ai fait mon cap (certificat d'aptitude professionnelle). J'ai un baccalauréat en sciences sociales et 2 ans de faculté en management and marketing.
Je parle français anglais italien et arabe.
Je suis contente d'avoir fait mon cap car la boulangerie c'est ma passion. Je sais fair le pain du dosage (pétrin, Detalliage, pesage, faconnage, fermentation, scarification) jusqu'à la cuisson.
J'ai occupé des postes de préparation de snacking et pâtisserie. Je sais faire les viennoiserie aussi.
Aujourd'hui je sens le besoin de faire grandir mes enfants dans un environnement plus calme et avec des opportunités pour leurs futurs. Voilà pourquoi je cherche offre du travail en Canada.
Si vous avez besoin du personnel je suis disponible.
Merci pour l'attention.
Cordialement.
Bonjour a tous.
Je m'excuse d'avance si ce problème a été traité ailleurs, je suis nouvelle et ai du mal a naviguer...
Je suis une étudiante française qui vais partir faire un stage hospitalier au Canada cet été. Il y avait 2 possibilités pour nous: -partir sans visa en disant qu'on est touriste (ce que beaucoup font sans problème!) -OU faire un Visa visiteur en suivant ces directives: http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/healthcare_students-etudiants_sante.aspx?lang=fra&view=d
Ce que j'ai choisi de faire... il y a presque 2 mois! J'ai recontacté le bureau des Visas qui attend en fait un document imaginaire de ma part (une lettre d'acceptation de l'ordre des médecins canadiens???), j'ai contacté l'ordre des médecins qui m'a expliqué que cela n'existait pas, car les étudiants n'ont pas besoin d'être immatriculés, donc ce document n'existe pas (cela se fait seulement au Quebec mais je ne vais pas au Quebec).
Idem en contactant les anciens étudiants partis avant, on ne leur a JAMAIS demandé un tel document (aussi pertinent que de demander une lettre signée du 1è ministre canadien...).
Je leur ai Forwardé la réponse de l'ordre des médecins, mais bien que j'ai suivi toutes leurs directives a la lettre, j'ai peur qu'ils me refusent mon Visa!
Je devrais donc être contrainte de "passer sans Visa", sauf que j'aurais déja eu une demande refusée!
Je voulais juste savoir si à l'aéroport ils gardaient un registre des demandes refusées, ou si je pouvais passer ni vue ni connue en présentant un itinéraire, mon billet d'avion de retour, ma preuve de "vie en france" (comme quoi je ne vais pas rester sur le territoire).
Merci beaucoup! -Diana-
Je suis une étudiante française qui vais partir faire un stage hospitalier au Canada cet été. Il y avait 2 possibilités pour nous: -partir sans visa en disant qu'on est touriste (ce que beaucoup font sans problème!) -OU faire un Visa visiteur en suivant ces directives: http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/healthcare_students-etudiants_sante.aspx?lang=fra&view=d
Ce que j'ai choisi de faire... il y a presque 2 mois! J'ai recontacté le bureau des Visas qui attend en fait un document imaginaire de ma part (une lettre d'acceptation de l'ordre des médecins canadiens???), j'ai contacté l'ordre des médecins qui m'a expliqué que cela n'existait pas, car les étudiants n'ont pas besoin d'être immatriculés, donc ce document n'existe pas (cela se fait seulement au Quebec mais je ne vais pas au Quebec).
Idem en contactant les anciens étudiants partis avant, on ne leur a JAMAIS demandé un tel document (aussi pertinent que de demander une lettre signée du 1è ministre canadien...).
Je leur ai Forwardé la réponse de l'ordre des médecins, mais bien que j'ai suivi toutes leurs directives a la lettre, j'ai peur qu'ils me refusent mon Visa!
Je devrais donc être contrainte de "passer sans Visa", sauf que j'aurais déja eu une demande refusée!
Je voulais juste savoir si à l'aéroport ils gardaient un registre des demandes refusées, ou si je pouvais passer ni vue ni connue en présentant un itinéraire, mon billet d'avion de retour, ma preuve de "vie en france" (comme quoi je ne vais pas rester sur le territoire).
Merci beaucoup! -Diana-
Bonjour a tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'aimerait que vous m'aidiez svp :P !!
J'ai besoin d'information sur l'ouest Canadien, car moi et un amis on voudrait partir cette été En Alberta ou sois au BC ( A partir du mois de mai a fin aout ). Nous partons pour nous trouver un travail et apprendre l'anglais (Quoi de mieut qu'une imerssion :P).
J'aimerait savoir Ques qui est mieut pour si rendre ( Bus, Train, Avion, Auto) ou Trouver des emplois, les Endroits ou Coucher et Tout le tralaaa :)
Mercii a l'Avance ses très apprécier
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'aimerait que vous m'aidiez svp :P !!
J'ai besoin d'information sur l'ouest Canadien, car moi et un amis on voudrait partir cette été En Alberta ou sois au BC ( A partir du mois de mai a fin aout ). Nous partons pour nous trouver un travail et apprendre l'anglais (Quoi de mieut qu'une imerssion :P).
J'aimerait savoir Ques qui est mieut pour si rendre ( Bus, Train, Avion, Auto) ou Trouver des emplois, les Endroits ou Coucher et Tout le tralaaa :)
Mercii a l'Avance ses très apprécier
Salut à tous🙂
Voilà, j'éspère avoir le PVT 2013 pour le Canada et y travailler! En Alberta ça a l'air magnifique! Y a t-il une région particulière pour travailler dans les ranchs? J'ai 10ans d'équitation derrière moi. Quel genre de travail peut-on faire avec le wwoofing?j'ai lu sur leur site:fermes biologiques! est-ce vraiment ça une fois sur place?
J'attends avec impatience vos réponses...😉
Denver
Voilà, j'éspère avoir le PVT 2013 pour le Canada et y travailler! En Alberta ça a l'air magnifique! Y a t-il une région particulière pour travailler dans les ranchs? J'ai 10ans d'équitation derrière moi. Quel genre de travail peut-on faire avec le wwoofing?j'ai lu sur leur site:fermes biologiques! est-ce vraiment ça une fois sur place?
J'attends avec impatience vos réponses...😉
Denver
Bonsoir,
je suis actuellement au cameroun et je cherche à immigrer au canada/quebec avec le programme travailleurs qualifiés.
j'aimerai avoir quelques conseils, j'envisageais d'utiliser les services d'un consultant en immigration quoi que un peu cher mais j'ai lu qu'il y'avait pas de difference au nivea du traitement du dossier par les services concernés qu'on ait déposer son dossier soit même ou par l'entremise d'un consultant, j'aimerai savoir ce qui en retourne. pouvez vous me conseiller un bon consultant dont le ratio qualité délai coût est abordable?
dans le cas où je ne passe pas par des consultants pouvez vous me donner les sites ou tout autre documents où je pourrai y lire la procédure d'immigration, les documents à présenter...
Merci pour vos réponses.
dans le cas où je ne passe pas par des consultants pouvez vous me donner les sites ou tout autre documents où je pourrai y lire la procédure d'immigration, les documents à présenter...
Merci pour vos réponses.
salut a tous je prévois partir cette été au bc vers le 4 juillet de montreal. Je devrais arriver vers le 8 juillet dans l'okanagan et je voudrais savoir quelle est la meilleure ville pour arriver et commencer a travailler. Selon vos experiences, qu'est-ce que je devrais faire a cette date? Ceuillete de cerises et ensuite pomme ou raisin ...? c'est sur que je veux avoir du fun, full m'amuser mais est-ce assez payant pour se ramasser environ 3000$ en 2 mois et demi? Je suis motiver et en forme, j'apprend tres vite aussi. Je veux y aller avec un amie mais elle veux savoir si sa paye asser pour revenir avec au moins 3000 piaces lol aussi vers fin aout j'aimerais arreter a canmore travailler quelques semaines... est-ce que sa vaut la peine ?? en toucas jespere avoir de vos nouvelle j'ai vrm tres hate c fou lol a bientot !😉
Salut à tous, il est vrai que ce type de questions à déjà été posées sur ce forum, mais de toutes les discussion que j'ai lue , aucune réponse ne me satisfaisait réellement.
Ma sitiation est la suivante: je termine actuellement un master d'écologie en france, et souhaite partir perfectionner mon anglais au canada pour une période ne dépassant pas 6 mois. Comme beaucoup, j'hésite entre Toronto et Vancouver.
Mes question sont les suivantes:
- Sachant que je pars complètement seule, et que je viens des antilles française (je ne connais pas le grand froid, même si je vais m'y faire), quelle villes me conseillez vous? Ou quelqu'un aurait-il peut être une autre ville à me proposer? (N'ayez surtout pas peur de parler franchement).
- et enfin, de la part de français qui ont déjà effectué des séjours linguistiques dans ces endroits, j'aimerais avoir un peu plus de détails que "c'était super", ou "j'en garde un bon souvenir".😛
En vous remerciant d'avance, cela fait déjà quelque années que j'économise pour me payer ce séjour, donc j'aimerais limiter au max les erreurs!!!😕
En vous remerciant d'avance, cela fait déjà quelque années que j'économise pour me payer ce séjour, donc j'aimerais limiter au max les erreurs!!!😕
Bonjour,
J'ai 18 ans, je suis québecois et j'aimerais travaillé dans l'ouest canadien cet été avec un ami. Je sais qu'il y a déja eu beaucoup de discussion sur le sujet ;)
Comme plusieurs, je vise les hôtels pour les (accomodation staff) cepandant J'ai lu quelques forum sur le sujet et on y parle des endroit ou aller (Banff, Jasper, Canmore) ville ou les francais non par de difficulter a se trouver un emploi meme avec un anglais cassé ( source à confirmer s.v.p)
cependant avec la crise économique je suis surpris de lire qu'il y a encore beaucoup d'emploi!!!! difficile de le croire.... ( source à confirmer s.v.p)
Deplus, j'aimerais savoir si tout les employé on droit aux (accomodation staff) j'ai lu qu'il pouvait différé d'un hôtel à l'autre mais pas si tout les employés peuvent en bénéficier parce que c'est vraiment important je part du Québec en voiture, arrivé la-bas j'ai rien... ( l'être humain a un besoin de sécurité ahah je ne vous apprend rien)
Finalement, j'aimerais savoir si ils existes des organisations dans lesquels on peut s'inscrire pour être sur de se trouver un emploi. J'ai vu le site http://www.accesemploi.net ( site très intéressent en passant ) cepandant ce site est un service sérieux pour les personne voulant rester en Alberta avec des bons emplois stables, alors que moi faire le ménage dans un hôtel, etre serveur, etc qui a rapport avec un hôtel me suffit amplement ;)
Je part fin mai et je revien fin août pour revenir au québec pour ma session au cegep. Mes objectifs sont d'apprendre davantage l'anglais, de découvrir une nouvelle province, de nouvelle personne et de voir de l'eau turquoise ;)
Je vous remercier d'avance pour vos réponses et je m'excuse si j'écrit trop j'aurais pu faire plus simple je sais ;)
Merci
J'ai 18 ans, je suis québecois et j'aimerais travaillé dans l'ouest canadien cet été avec un ami. Je sais qu'il y a déja eu beaucoup de discussion sur le sujet ;)
Comme plusieurs, je vise les hôtels pour les (accomodation staff) cepandant J'ai lu quelques forum sur le sujet et on y parle des endroit ou aller (Banff, Jasper, Canmore) ville ou les francais non par de difficulter a se trouver un emploi meme avec un anglais cassé ( source à confirmer s.v.p)
cependant avec la crise économique je suis surpris de lire qu'il y a encore beaucoup d'emploi!!!! difficile de le croire.... ( source à confirmer s.v.p)
Deplus, j'aimerais savoir si tout les employé on droit aux (accomodation staff) j'ai lu qu'il pouvait différé d'un hôtel à l'autre mais pas si tout les employés peuvent en bénéficier parce que c'est vraiment important je part du Québec en voiture, arrivé la-bas j'ai rien... ( l'être humain a un besoin de sécurité ahah je ne vous apprend rien)
Finalement, j'aimerais savoir si ils existes des organisations dans lesquels on peut s'inscrire pour être sur de se trouver un emploi. J'ai vu le site http://www.accesemploi.net ( site très intéressent en passant ) cepandant ce site est un service sérieux pour les personne voulant rester en Alberta avec des bons emplois stables, alors que moi faire le ménage dans un hôtel, etre serveur, etc qui a rapport avec un hôtel me suffit amplement ;)
Je part fin mai et je revien fin août pour revenir au québec pour ma session au cegep. Mes objectifs sont d'apprendre davantage l'anglais, de découvrir une nouvelle province, de nouvelle personne et de voir de l'eau turquoise ;)
Je vous remercier d'avance pour vos réponses et je m'excuse si j'écrit trop j'aurais pu faire plus simple je sais ;)
Merci
Bonjour, je voulais savoir si des personnes ici connaissent des Univesités qui proposent anrthopologie/ethnologie au Canada, de préférence, au Quebec. J'aimerais en intégrer une dès mon Bac en poche.
Je vous remercies par avance !
Cordialement, Wyters.
Cordialement, Wyters.
Je pars au Canada en juillet pour une durée... peut être indéterminée (moins de 1 an car j'aimerais prendre un visa travail/vacances) et j'iamerai bénéficier de mes droits au chômage une fois là bas.
Mon CDD s'arrête le 31 juin 2009, j'irais donc m'inscrire au Assédic pour bénéficier de mon droit au chômage mais... que dois je faire...? Il me semble qu'il faut s'y présenter tous les mois pour maintenir les droits. Mais si je suis au Canada? Dois-je leur dire que je pars? Leur envoyer quelques chose tous les mois? Y a t il quelque chose de spécial qui permette de maintenir les Assédic lorsqu'on est à l'étranger?
Merci d'avance pour vos réponses
Mon CDD s'arrête le 31 juin 2009, j'irais donc m'inscrire au Assédic pour bénéficier de mon droit au chômage mais... que dois je faire...? Il me semble qu'il faut s'y présenter tous les mois pour maintenir les droits. Mais si je suis au Canada? Dois-je leur dire que je pars? Leur envoyer quelques chose tous les mois? Y a t il quelque chose de spécial qui permette de maintenir les Assédic lorsqu'on est à l'étranger?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour! Je commence à planifier un périple dans le nord ouest du Canada, probablement au Yukon. J'aimerais aller y travailler pendant quelques mois. J'aimerais savoir si il y a un bon choix d'emploi à cette période de l'année, bien que la saison touristique soit passée. (vers fin septembre/octobre/novembre ... ) Puis, est-ce agréable et comment est la vie la-bas en automne? Est ce que j'suis mieux d'attendre l'été 2009 ?
Puis, si ca intéresse quelqu'un, je suis une petite québécoise très sympathique et j'aimerais peut-etre bien un/e compagnon/nne de voyage, qui sait ...
merci!
Puis, si ca intéresse quelqu'un, je suis une petite québécoise très sympathique et j'aimerais peut-etre bien un/e compagnon/nne de voyage, qui sait ...
merci!
Bonjour,
je m'appelle Vanessa et j'ai 22 ans. Je vis à Marseille (sud de la France). Je pars étudier huit mois à l'université d'Ottawa (du 1er septembre 2006 au 30 Avril 2007). Je pars avec une amie d'enfance. Nous cherchons à louer deux chambres dans un appartement ou une maison. Etre en famille d'accueil ou en colocation serait plus sympa que la cité U. Le souci c'est que beaucoup d'annonces proposent des locations pour une année entière alors que j'ai déjà acheté mon billet retour d'avion et je pars donc pour huit mois et je n'ai pas envie de payer pour douze mois et ensuite devoir chercher à sous-louer. Donc si vous connaissez un moyen de trouver une famille d'accueil à ottawa, ou une coloc pour huit mois, merci de me faire un signe!
Bye!
je m'appelle Vanessa et j'ai 22 ans. Je vis à Marseille (sud de la France). Je pars étudier huit mois à l'université d'Ottawa (du 1er septembre 2006 au 30 Avril 2007). Je pars avec une amie d'enfance. Nous cherchons à louer deux chambres dans un appartement ou une maison. Etre en famille d'accueil ou en colocation serait plus sympa que la cité U. Le souci c'est que beaucoup d'annonces proposent des locations pour une année entière alors que j'ai déjà acheté mon billet retour d'avion et je pars donc pour huit mois et je n'ai pas envie de payer pour douze mois et ensuite devoir chercher à sous-louer. Donc si vous connaissez un moyen de trouver une famille d'accueil à ottawa, ou une coloc pour huit mois, merci de me faire un signe!
Bye!
🙂Salut salut,
un peu bizarre comme question étant donné que je suis Canadienne mais bon ca va comme suit...Je suis québécoise et reviens d'un long séjour en Europe mais comme je suis incapable de resté dans ma ville ( J'ai eu la piqure du voyage) et bien j'aimerais partir travailler dans la région de Banff ou Jasper...QUELQU'UN CONNAIS DES TRUCS POUR SE TROUVER UN BOULOT LA BAS?? est ce plus facile de s'y rendre directement ou bien d'envoyer des CV? enfin j'aimerais partir le plus tôt possible pour y passer un bout de l'été....tout commentaires et suggestions sont acceptés.
bisous et j'espère avoir quelques réponses 😛
Ariane
un peu bizarre comme question étant donné que je suis Canadienne mais bon ca va comme suit...Je suis québécoise et reviens d'un long séjour en Europe mais comme je suis incapable de resté dans ma ville ( J'ai eu la piqure du voyage) et bien j'aimerais partir travailler dans la région de Banff ou Jasper...QUELQU'UN CONNAIS DES TRUCS POUR SE TROUVER UN BOULOT LA BAS?? est ce plus facile de s'y rendre directement ou bien d'envoyer des CV? enfin j'aimerais partir le plus tôt possible pour y passer un bout de l'été....tout commentaires et suggestions sont acceptés.
bisous et j'espère avoir quelques réponses 😛
Ariane











