🙂 bonjour
je souhaiterais savoir si quelqu un sait comment est l installation d une ligne telephonique a CUBA et comment se presente le poste telephonique car je souhaite envoyer a ma belle fille un telephone fixe de france mais j ignore si celui ci serait adapté a leur type d installation au branchement
merci d avance a tous si vous pouvez me renseigner
Helga
Bonjour,
quelqu'un sait-il combien il en coûte pour un citoyen cubain d'avoir un téléphone fixe à la maison? on m'a dit que c'est assez dispendieux ....
merci!
quelqu'un sait-il combien il en coûte pour un citoyen cubain d'avoir un téléphone fixe à la maison? on m'a dit que c'est assez dispendieux ....
merci!
qu'en pensent les experts?
Resident permanent ou marriage?
Merci d'avance
PS: je parle courament espagnol et anglais
binational Franco Americain
bonjour, mon ami envisage de monter une affaire à CUBA, type restauration ou boulangerie. Qui connait bien ce pays pour nous apporter quelques infos politique, degré risques financiers ... Est-ce compliqué de s'installer ? Certains disent que le pays va sur une ouverture... Merci de vos réponses.
salut,
mon ami n'a pas accès à l'installation de la ligne téléphonique dans sa maison, il y a l'option du cellulaire qui doit coûter cher. mais une autre alternative dont j'ai entendu parler. C'est un téléphone qui se branche dans la prise de courant mais qui ne nécessite pas d'installation et qui fonctionne durant 45 minutes, tu paies a tous les 45 minutes mais je ne sais pas si cela existe encore et où se le procurer. il y a t'il quelqu'un qui connait ce type de téléphone
merci
mon ami n'a pas accès à l'installation de la ligne téléphonique dans sa maison, il y a l'option du cellulaire qui doit coûter cher. mais une autre alternative dont j'ai entendu parler. C'est un téléphone qui se branche dans la prise de courant mais qui ne nécessite pas d'installation et qui fonctionne durant 45 minutes, tu paies a tous les 45 minutes mais je ne sais pas si cela existe encore et où se le procurer. il y a t'il quelqu'un qui connait ce type de téléphone
merci
Bonjour
est il possible de commander une location AIR BNB par internet depuis Cuba car c'est un site americain ?
nous avons déjà reservé 2 logements (début et fin de séjour ) mais pour les suivants nous préferons le faire sur place
Merci pour vos infos
Je découvre à l'instant ce court documentaire. Il s'agit d'un projet d'installation de portraits / murales dans les quartiers populaires de La Havane. Le film révèle l'âme cubaine de manière juste et touchante. À voir!
Wrinkles of the city - Havana Cuba, by JR & José Parla.
http://vimeo.com/55355281
Wrinkles of the city - Havana Cuba, by JR & José Parla.
http://vimeo.com/55355281
Voici une traduction approximative de l'article en question:
Cuba: Le gouvernement autorise le raccordement d'internet à domicile à partir de septembre comme officier d'ETECSA, seule société de télécommunications à Cuba, dans la première quinzaine du mois de septembre va commencer à vendre dans les maisons la connexion internet ADSL.
On ne connaît pas le prix de l'installation. Ce qui a été coulé par un document, qui a eu accès aujournal de CUBA, sont les différents tarifs pour navigation nationale et internationale.
Selon le document, délivré par Ibis Diaz Silva, cadre commercial, du Bureau des petites et moyennes entreprises utilisateurs de ETECSA, 20 heures de forfait internet coûtera dix pesos convertibles par mois. 50 heures, 15 cuc ; 100 heures, 30 cuc ; 180 heures, 50 cuc ; et 220 heures, 60 cuc. Il y aura un paquet de 90 heures, entre 20 pm et 07 am, qui sera offert à 20 cuc. L'heure supplémentaire sera vendue à 0,30 centimes de pesos convertibles.
Source : http://bit.ly/1gS4cZ2
Cuba: Le gouvernement autorise le raccordement d'internet à domicile à partir de septembre comme officier d'ETECSA, seule société de télécommunications à Cuba, dans la première quinzaine du mois de septembre va commencer à vendre dans les maisons la connexion internet ADSL.
On ne connaît pas le prix de l'installation. Ce qui a été coulé par un document, qui a eu accès aujournal de CUBA, sont les différents tarifs pour navigation nationale et internationale.
Selon le document, délivré par Ibis Diaz Silva, cadre commercial, du Bureau des petites et moyennes entreprises utilisateurs de ETECSA, 20 heures de forfait internet coûtera dix pesos convertibles par mois. 50 heures, 15 cuc ; 100 heures, 30 cuc ; 180 heures, 50 cuc ; et 220 heures, 60 cuc. Il y aura un paquet de 90 heures, entre 20 pm et 07 am, qui sera offert à 20 cuc. L'heure supplémentaire sera vendue à 0,30 centimes de pesos convertibles.
Source : http://bit.ly/1gS4cZ2
Bonjour, je reviens, ce matin, du playa pesquero. Nous en étions à notre troisième séjour à cet hotel et nous serons quelques année sans y retourner.
Du point de vue de l' installation, il est fidèle à lui même. Toujours aussi bien entretenu. Le service, qui était déjà très bien, s'est encore beaucoup amélioré. Les serveurs, le personnel à la réception, les navettes, les gens de l'animation...
Seule, mais grosse, déception: la plage!!!! En dix voyages, c'est la pire plage que j'ai vue. Même si l'oeil de l'ouragan tomas n'a pas passer sur la playa pesquero, il a fait de gros dommage à la plage. Je n'avais pas vu de commentaires avant mon départ, mais quel choc!! le plateau de sable qui se rendait au ranchon n'existe plus; on marche quasiment sur le ciment. La mer creuse rapidement; à 10 mètres du bord, on a de l'eau à la poitrine... La plage est envahie d'un sable grossier parsemé de coquillages brisés et l'entrée à la mer se fait sur un rocher. L'an dernier, ma fille de 3 ans pouvait se rendre à 5 mètres du bord et n'avoir d'eau qu'à la mi-mollet! Et le tout sur un beau sable doux et fin.
La plage du costa verde est peut-être un peu mieux, car il y a moins profond d'eau. Mais la partie moins profonde n'est qu'un parcours de slalom entre des rochers qui sont encore plus nombreux. Celle du Blau, on n'en parle même pas: Des cailloux, des coquillages et de la vitre cassée sont poussées par les vagues et nous cognent les chevilles lorsqu'on marche. Ceci qui en fait une plage de "garnotte" par dessus le sable. La dernière journée fut très venteuse avec des vagues dignes de punta cana. Je n'avais jamais vu cela au PP. C'est dommage pour les personnes qui logeaient à ces hôtels pour la première fois et qui en garderont ce souvenir, car la plage n'est pas représentative de ce qu'elle est habituellement
Si une belle plage est dans vos priorités et que vous partez avec de jeunes enfants, je ne vous recommande aucun de ces trois hôtels. Si vous avez déjà booké, n'oubliez pas les flotteurs!
L'hôtel compense pour la plage "ordinaire" . Je n'ai rien à dire, tout est parfait. La trattoria est réouverte sous le nom terra antiqua et l'asiatique est remplacé par caribeno qui, en passant est très bon. Romantico, gondola et seafood sont toujours aussi bons. Les buffets toujours aussi variés.
Si d'autres personnes partent pour cette destination en décembre ou janvier, il serait peut-être intérressant de suivre les changements au niveau de la plage pour mieux renseigner ceux qui partent en fev-mars-avril. Parfois, la plage se refait très vite après une tempête...
Du point de vue de l' installation, il est fidèle à lui même. Toujours aussi bien entretenu. Le service, qui était déjà très bien, s'est encore beaucoup amélioré. Les serveurs, le personnel à la réception, les navettes, les gens de l'animation...
Seule, mais grosse, déception: la plage!!!! En dix voyages, c'est la pire plage que j'ai vue. Même si l'oeil de l'ouragan tomas n'a pas passer sur la playa pesquero, il a fait de gros dommage à la plage. Je n'avais pas vu de commentaires avant mon départ, mais quel choc!! le plateau de sable qui se rendait au ranchon n'existe plus; on marche quasiment sur le ciment. La mer creuse rapidement; à 10 mètres du bord, on a de l'eau à la poitrine... La plage est envahie d'un sable grossier parsemé de coquillages brisés et l'entrée à la mer se fait sur un rocher. L'an dernier, ma fille de 3 ans pouvait se rendre à 5 mètres du bord et n'avoir d'eau qu'à la mi-mollet! Et le tout sur un beau sable doux et fin.
La plage du costa verde est peut-être un peu mieux, car il y a moins profond d'eau. Mais la partie moins profonde n'est qu'un parcours de slalom entre des rochers qui sont encore plus nombreux. Celle du Blau, on n'en parle même pas: Des cailloux, des coquillages et de la vitre cassée sont poussées par les vagues et nous cognent les chevilles lorsqu'on marche. Ceci qui en fait une plage de "garnotte" par dessus le sable. La dernière journée fut très venteuse avec des vagues dignes de punta cana. Je n'avais jamais vu cela au PP. C'est dommage pour les personnes qui logeaient à ces hôtels pour la première fois et qui en garderont ce souvenir, car la plage n'est pas représentative de ce qu'elle est habituellement
Si une belle plage est dans vos priorités et que vous partez avec de jeunes enfants, je ne vous recommande aucun de ces trois hôtels. Si vous avez déjà booké, n'oubliez pas les flotteurs!
L'hôtel compense pour la plage "ordinaire" . Je n'ai rien à dire, tout est parfait. La trattoria est réouverte sous le nom terra antiqua et l'asiatique est remplacé par caribeno qui, en passant est très bon. Romantico, gondola et seafood sont toujours aussi bons. Les buffets toujours aussi variés.
Si d'autres personnes partent pour cette destination en décembre ou janvier, il serait peut-être intérressant de suivre les changements au niveau de la plage pour mieux renseigner ceux qui partent en fev-mars-avril. Parfois, la plage se refait très vite après une tempête...
🙂 bonjour, avec mes parents, nous sommes allez à Cuba pendant les vacances de paques. Nous avons fait le circuit "Boléro tropical"pendant une semaine :
PREMIER JOUR : Vous serez très fatigués par le décalage horaire. Nous arrivons à La Havane, installation à l'hotel Kohly 3*, c'est un peu nul comme hotel, la nourriture n'est pas très bonne.
DEUXIEME JOUR : Visite de La Havane coloniale (ancienne partie), rue Obispo, Achat de cigares, visite du musée du rhum. Déjeuner au restaurant "La Maison". Aprés midi : Visite en autocar de La Havane moderne : Place de La révolution, monument José Marti, Drapeaux attentats Baptista... Fin d'apres midi pour profiter de la piscine où des gens fesaient n'importe quoi : crachaient par terre, dans la piscine, se baignaient en calçon, roulaient des pelles à des cubaines et gestes... La police a du venir...
TROISIEME JOUR : Départ pour la vallée de vinales, c'est une très belle vallée où on visite la grotte de l'indien, seul petit défaut : dans la grotte, on doit prendre un bateau (petit) et il y a environ 20-30 minutes de queue. Déjeuner dans un restaurant typique très beau et la nourriture est excellente (poulet barbecue). Aprés midi : Nous allons dans un champ de tabac. Rencontre avec un paysan très simpa qui vous enmène dans le séchoir de feuilles de tabac et vous explique comment on fait les cigares. Vous pourrez acheter des cigares. Visite de la maison du paysan : Pas grand chose dedans (un cubain gagne en moyenne 20 pesos convertible par moi soit 20 €). Arret à Pinar Del Rio pour 20 minutes (temps libre) Puis nous repartons pour La Havane.
QUATRIEME JOUR : On quitte l'hotel Kohly, pour aller à Trinidad. En route, visite d'un élevage de crocodiles : vous aurez plusieurs occasions pour prendre de jeunes crocodiles en main ou autour de cou (j'en est prit 2), mais ils vous demendrons un pourboir, donnez leur environ 1 peso convertible, car les cubains vivent surtout des pourboires. Cocktail avec orchestre et magicien amateur. Puis nous déjeunons au restaurant du zoo. Vous aurez l'occasion de manger du crocodile (9€), c'est bon. Nous repartons, arrêt à Cienfuegos, visite du théatre et temps libre. Puis nous arrivons vers 6h à l'hotel Ancon 3* all inclusive situés au bord de la mer des caraïbes sur la plage Ancon à 10 minutes de Trinidad.
CINQUIEME JOUR : On visite Trinidad, ville classée patrimoine de l'humanitée par l'Unesco. A peine on descend du bus, que les cubains se battent pour que vous leur donniez quelque chose. On va dans une poterie, qui est championne de cuba ou je sais plus quoi...Visite du musée romantique (bof bof j'me suis ennuyé mais j'ai que 13 ans) Puis visite de la ville... Aprés midi : temps libre pour aller au marché artisanal. Et fin d'apres midi pour profiter de la magnifique plage. (est ce que quelqu'un fait du skimboard parmis vous ? moi j'en fait depuis que j'ai 9 ans).
SIXIEME JOUR : Départ pour Varadero, la ville aux touristes, installation à l'hotel LOS DELFINES 3* all inclusive.
SEPTIEME JOUR : Matinée libre pour profiter de la plage. FIN DU CIRCUIT. Puis départ pour Paris à La Havane pour ce qui partent. Mes parents et moi, nous sommes restez à Varadero, mais dans un autre hotel. Alors on prend un Taxi Calleche, normalement 10 pesos convertible, mais on obtient pour 7 pesos 🙂. 10 minutes de calleches jusqu'a notre hotel qui est situé dans la partie hotelliere de varadero (presque île). Notre hotel s'apelle SOL SIRENAS CORAL 4****, en formule all inclusive.
Voila la deuxieme semaine commence. Alors je résume un peu tout maintenant.
Notre hotel est superbe ! la plage est magnifique avec du sable blanc et de l'eau transparente et turquoise. Moi je me baigne et je fais du skimboard, du kayak, de la planche à voile. Le dernier jour, nous avons fait "el crucero del sol" (croisiere du soleil) en catamaran. On fait un arrêt pour se baigner avec les dauphins (super !) et un autre arrêt pour faire de la plongée (tuba, masque et palmes) dans un récif de corail où on voit des poissons magnifiques (comme dans Nemo ^^) puis on va à Cayo Blanco, une île inhabitée où il y a juste un restaurant. Si vous êtes malins, n'allez pas sur la plage où il y a tout les touristes. Mais quand vous arrivez tournez a droites aprés le ponton est marchez un peu : il n'y aura personne, vous serez tout seul en plein milieu des arbres au bord de la mer turquoise et sable blanc.😎 Ah oui, le prix ... 85 € PAR PERSONNE ! mais bon ça vaut comme même le coup.
Voila c'est fini 🙁😕, C'est notre meilleur voyage qu'on est fait !
Bonnes vacances. GER (c'est mon surnom) l'espagnol, fan de cuba 😎
PREMIER JOUR : Vous serez très fatigués par le décalage horaire. Nous arrivons à La Havane, installation à l'hotel Kohly 3*, c'est un peu nul comme hotel, la nourriture n'est pas très bonne.
DEUXIEME JOUR : Visite de La Havane coloniale (ancienne partie), rue Obispo, Achat de cigares, visite du musée du rhum. Déjeuner au restaurant "La Maison". Aprés midi : Visite en autocar de La Havane moderne : Place de La révolution, monument José Marti, Drapeaux attentats Baptista... Fin d'apres midi pour profiter de la piscine où des gens fesaient n'importe quoi : crachaient par terre, dans la piscine, se baignaient en calçon, roulaient des pelles à des cubaines et gestes... La police a du venir...
TROISIEME JOUR : Départ pour la vallée de vinales, c'est une très belle vallée où on visite la grotte de l'indien, seul petit défaut : dans la grotte, on doit prendre un bateau (petit) et il y a environ 20-30 minutes de queue. Déjeuner dans un restaurant typique très beau et la nourriture est excellente (poulet barbecue). Aprés midi : Nous allons dans un champ de tabac. Rencontre avec un paysan très simpa qui vous enmène dans le séchoir de feuilles de tabac et vous explique comment on fait les cigares. Vous pourrez acheter des cigares. Visite de la maison du paysan : Pas grand chose dedans (un cubain gagne en moyenne 20 pesos convertible par moi soit 20 €). Arret à Pinar Del Rio pour 20 minutes (temps libre) Puis nous repartons pour La Havane.
QUATRIEME JOUR : On quitte l'hotel Kohly, pour aller à Trinidad. En route, visite d'un élevage de crocodiles : vous aurez plusieurs occasions pour prendre de jeunes crocodiles en main ou autour de cou (j'en est prit 2), mais ils vous demendrons un pourboir, donnez leur environ 1 peso convertible, car les cubains vivent surtout des pourboires. Cocktail avec orchestre et magicien amateur. Puis nous déjeunons au restaurant du zoo. Vous aurez l'occasion de manger du crocodile (9€), c'est bon. Nous repartons, arrêt à Cienfuegos, visite du théatre et temps libre. Puis nous arrivons vers 6h à l'hotel Ancon 3* all inclusive situés au bord de la mer des caraïbes sur la plage Ancon à 10 minutes de Trinidad.
CINQUIEME JOUR : On visite Trinidad, ville classée patrimoine de l'humanitée par l'Unesco. A peine on descend du bus, que les cubains se battent pour que vous leur donniez quelque chose. On va dans une poterie, qui est championne de cuba ou je sais plus quoi...Visite du musée romantique (bof bof j'me suis ennuyé mais j'ai que 13 ans) Puis visite de la ville... Aprés midi : temps libre pour aller au marché artisanal. Et fin d'apres midi pour profiter de la magnifique plage. (est ce que quelqu'un fait du skimboard parmis vous ? moi j'en fait depuis que j'ai 9 ans).
SIXIEME JOUR : Départ pour Varadero, la ville aux touristes, installation à l'hotel LOS DELFINES 3* all inclusive.
SEPTIEME JOUR : Matinée libre pour profiter de la plage. FIN DU CIRCUIT. Puis départ pour Paris à La Havane pour ce qui partent. Mes parents et moi, nous sommes restez à Varadero, mais dans un autre hotel. Alors on prend un Taxi Calleche, normalement 10 pesos convertible, mais on obtient pour 7 pesos 🙂. 10 minutes de calleches jusqu'a notre hotel qui est situé dans la partie hotelliere de varadero (presque île). Notre hotel s'apelle SOL SIRENAS CORAL 4****, en formule all inclusive.
Voila la deuxieme semaine commence. Alors je résume un peu tout maintenant.
Notre hotel est superbe ! la plage est magnifique avec du sable blanc et de l'eau transparente et turquoise. Moi je me baigne et je fais du skimboard, du kayak, de la planche à voile. Le dernier jour, nous avons fait "el crucero del sol" (croisiere du soleil) en catamaran. On fait un arrêt pour se baigner avec les dauphins (super !) et un autre arrêt pour faire de la plongée (tuba, masque et palmes) dans un récif de corail où on voit des poissons magnifiques (comme dans Nemo ^^) puis on va à Cayo Blanco, une île inhabitée où il y a juste un restaurant. Si vous êtes malins, n'allez pas sur la plage où il y a tout les touristes. Mais quand vous arrivez tournez a droites aprés le ponton est marchez un peu : il n'y aura personne, vous serez tout seul en plein milieu des arbres au bord de la mer turquoise et sable blanc.😎 Ah oui, le prix ... 85 € PAR PERSONNE ! mais bon ça vaut comme même le coup.
Voila c'est fini 🙁😕, C'est notre meilleur voyage qu'on est fait !
Bonnes vacances. GER (c'est mon surnom) l'espagnol, fan de cuba 😎
Bonjour,
je sais que Calléjon de Hamel est la plus populaire grafitti-rue de la Havane ! Mais sinon j’ai vu des photos de très belle fresque portraits qui ont été peints en 2012 à la Havane Voir article ci-dessous : mai 2012, JR collabore avec l’artiste cubain-américain José Parlá sur la dernière itération de la rides de la ville : une immense installation murale à la Havane, réalisée pour la Biennale de la Havane, pour laquelle JR et Parlá photographié et enregistrement 25 personnes agées ayant vécu la révolution cubaine , réaliser des portraits qui Parlá, qui est d’origine cubaine, entrelacé avec palimpsestic écritures calligraphiques et peintures.
http://www.jr-art.net/projects/the-wrinkles-of-the-city-la-havana?utm_source=JR+Newsletter&utm_campaign=4b89dd4f29-newsletter270612-+InsideOut&utm_medium=email
Ces peintures murales existe-t-elle encore ? ou sont-ils déjà trop vieux et trop endommagés et pelées.. .alors qu’ils ne sont plus vaut la peine de rechercher et de visiter ? Quelqu'un peut me donner les différents emplacements de ces beautés de grafitti ? salutations, Geert,
Bonjour,
Mon fils est en 1ère bachibac, cette section comporte des enseignements spécifiques de langue, littérature espagnol et d'histoire-géographie et permet la délivrance simultanée du bac français et bachillerato espagnol. Lui et ses camarades de classe veulent organiser l'année prochaine un voyage en Amérique du sud d'une quinzaine de jours. Ils sont assez motivés par l'Argentine ou le Mexique et peut-être Cuba. Il leur faut trouver des solutions qui ne leur coutent pas trop cher pour le transport et le logement (auberges de jeunesse). Pourriez-vous leur donner des conseils ou des adresses d'organismes ou ils pourraient s'adresser. Merci beaucoup de partager avec eux vos expériences.
Sophie
Un article intéressant sur l'implantation du WIFI à Cuba, mais le prix toujours rédhibitoire pour un Cubain
http://www.cubaenmiami.com/cuba-ofrecera-conexion-de-internet-wi-fi-a-5-cuc-la-hora/
http://www.cubaenmiami.com/cuba-ofrecera-conexion-de-internet-wi-fi-a-5-cuc-la-hora/
Bonjour
J'aimerais avoir votre avis concernant deux hôtels de Cuba. Nous hésitons entre Iberostar Laguna Azul et le Playa Pesquero. Je sais que les deux hôtels ne se ressemble pas....Mon problèmes s'est que je ne suis pas capable de trouver des détails concernant les installations pour enfant. Ce qui est très important pour nous! Notre fille a six ans et j'avoue que pour une semaine pour elle, ça lui prend un peu de divertissement. Les minis-clubs nous intéresse pas vraiment, c'est plus les installations style glissade d'eau! Pour l'Iberostar on mentionne seulement la présence de deux piscines pour enfant mais pas plus de détail, et pour le Playa Pesquero rien! Merci d'avance pour vos réponses et conseils!
Bonne journée!
J'aimerais avoir votre avis concernant deux hôtels de Cuba. Nous hésitons entre Iberostar Laguna Azul et le Playa Pesquero. Je sais que les deux hôtels ne se ressemble pas....Mon problèmes s'est que je ne suis pas capable de trouver des détails concernant les installations pour enfant. Ce qui est très important pour nous! Notre fille a six ans et j'avoue que pour une semaine pour elle, ça lui prend un peu de divertissement. Les minis-clubs nous intéresse pas vraiment, c'est plus les installations style glissade d'eau! Pour l'Iberostar on mentionne seulement la présence de deux piscines pour enfant mais pas plus de détail, et pour le Playa Pesquero rien! Merci d'avance pour vos réponses et conseils!
Bonne journée!
Bonjours,
je part pour le melia las dunas le 4 decembre avec air canada!!! j'aimerais savoir si ya d'autre personne sur le forum qui y seras en meme temps que moi !!! je quitte seul...et j'espere bien ne pas trop m'ennuyer!!!
je part pour le melia las dunas le 4 decembre avec air canada!!! j'aimerais savoir si ya d'autre personne sur le forum qui y seras en meme temps que moi !!! je quitte seul...et j'espere bien ne pas trop m'ennuyer!!!
En tant qu'agent extérieur j'avais envie de vous faire partager ca, pour vous cher passionné de voyage!!!
SOL MELIA CUBA célèbrera l’ouverture de son tout nouveau concept le 1er décembre prochain.
Un complexe unique pour adulte seulement digne de la catégorie « Royale » avec une formule adaptée pour une clientèle des plus exigeante....
Le Meliá Buenavista Exclusive All Royal Service Beach Resort & Spa est la nouvelle installation qui sera gérée par Sol Meliá à Cayo Santa María, au nord-est de la province de Villa Clara, dans la région centrale de Cuba.
L'inauguration de ce complexe de vacances tout compris, catégorie cinq étoiles, réservé uniquement aux adultes de 18 ans et plus, est prévue pour la prochaine saison d'hiver 2010-2011.
Le très grand confort de la 25e implantation de la chaîne Sol Meliá à Cuba rehausse les attraits naturels de Cayo Santa María, mettant ainsi un nouveau Plus à la disposition de la clientèle.
Le Meliá Buenavista sera la première installation tout compris All Royal Service gérée par Sol Meliá à Cuba. De par son élégance, son raffinement, son grand confort, ses attentions très personnalisées, son cadre intime et son traitement VIP, le Royal Service est le summum du luxe dans les hôtels Sol Meliá Cuba.
« le Meliá Buenavista, qui couvre 2 500 m², se distingue par sa conception moderne, ses espaces climatisés, ses terrasses ouvertes et ses plages et anses exclusives qui créent une ambiance intime et privilégiée.
« L'établissement dénombre 100 suites junior et 4 suites, toutes avec téléphone dans la chambre et la salle de bains, téléviseur LCD, mini-bar renouvelé chaque jour, coffre-fort, carte des oreillers, service en chambre 24h/24h, nécessaire pour café et thé, douche extérieure, bain avec hydro-massage, produits d'accueil VIP et connexion à Internet Wi-Fi sans supplément.
« Un circuit hydrothermal, un massage inclus au Yhi-Spa, service de majordome et de préparation du lit chaque jour, autant de facilités à la disposition des hôtes.
« D'autres plus sont prévus pour les clients logés en suites.
« L'offre sera enrichie par la villa Zaida del Río, un chalet indépendant où l'on pourra bénéficier des attentions du Royal Service dans une ambiance privée avec piscine, jacuzzi, solarium extérieur et plage exclusive. Parmi
Outre les facilités du Meliá Buenavista, citons aussi :
« 2 piscines
« 3 restaurants de spécialités
« 3 bars
« Yhi-Spa
« service de pool et beach concierge
« Court de tennis
« Club House, Life Enriching Activities,
« base nautique
« boutique
« Salle de télévision, de lecture et Internet,
« Forfaits corporatifs mariage et lunes de miel,
« Repas à la ronde dans les hôtels Sol Meliá Cuba à Cayo Santa María et navette gratuite vers ces installations.
Le nouvel hôtel se hisse à Punta Madruguilla, à l'ouest de Cayo Santa María, à seulement 10 minutes de l'aéroport de Cayo Las Brujas, dans un environnement totalement écologique, dans la Réserve de la biosphère Buenavista, dont il prend le nom. Il s'agira du quatrième hôtel géré par Sol Meliá dans cette destination.
SOL MELIA CUBA célèbrera l’ouverture de son tout nouveau concept le 1er décembre prochain.
Un complexe unique pour adulte seulement digne de la catégorie « Royale » avec une formule adaptée pour une clientèle des plus exigeante....
Le Meliá Buenavista Exclusive All Royal Service Beach Resort & Spa est la nouvelle installation qui sera gérée par Sol Meliá à Cayo Santa María, au nord-est de la province de Villa Clara, dans la région centrale de Cuba.
L'inauguration de ce complexe de vacances tout compris, catégorie cinq étoiles, réservé uniquement aux adultes de 18 ans et plus, est prévue pour la prochaine saison d'hiver 2010-2011.
Le très grand confort de la 25e implantation de la chaîne Sol Meliá à Cuba rehausse les attraits naturels de Cayo Santa María, mettant ainsi un nouveau Plus à la disposition de la clientèle.
Le Meliá Buenavista sera la première installation tout compris All Royal Service gérée par Sol Meliá à Cuba. De par son élégance, son raffinement, son grand confort, ses attentions très personnalisées, son cadre intime et son traitement VIP, le Royal Service est le summum du luxe dans les hôtels Sol Meliá Cuba.
« le Meliá Buenavista, qui couvre 2 500 m², se distingue par sa conception moderne, ses espaces climatisés, ses terrasses ouvertes et ses plages et anses exclusives qui créent une ambiance intime et privilégiée.
« L'établissement dénombre 100 suites junior et 4 suites, toutes avec téléphone dans la chambre et la salle de bains, téléviseur LCD, mini-bar renouvelé chaque jour, coffre-fort, carte des oreillers, service en chambre 24h/24h, nécessaire pour café et thé, douche extérieure, bain avec hydro-massage, produits d'accueil VIP et connexion à Internet Wi-Fi sans supplément.
« Un circuit hydrothermal, un massage inclus au Yhi-Spa, service de majordome et de préparation du lit chaque jour, autant de facilités à la disposition des hôtes.
« D'autres plus sont prévus pour les clients logés en suites.
« L'offre sera enrichie par la villa Zaida del Río, un chalet indépendant où l'on pourra bénéficier des attentions du Royal Service dans une ambiance privée avec piscine, jacuzzi, solarium extérieur et plage exclusive. Parmi
Outre les facilités du Meliá Buenavista, citons aussi :
« 2 piscines
« 3 restaurants de spécialités
« 3 bars
« Yhi-Spa
« service de pool et beach concierge
« Court de tennis
« Club House, Life Enriching Activities,
« base nautique
« boutique
« Salle de télévision, de lecture et Internet,
« Forfaits corporatifs mariage et lunes de miel,
« Repas à la ronde dans les hôtels Sol Meliá Cuba à Cayo Santa María et navette gratuite vers ces installations.
Le nouvel hôtel se hisse à Punta Madruguilla, à l'ouest de Cayo Santa María, à seulement 10 minutes de l'aéroport de Cayo Las Brujas, dans un environnement totalement écologique, dans la Réserve de la biosphère Buenavista, dont il prend le nom. Il s'agira du quatrième hôtel géré par Sol Meliá dans cette destination.
Bonjour,
je veux voyager à Cuba avec mes 2 enfants mi-juillet. Nous serons donc 2 adultes et 2 enfants (4 mois et 5 ans). Je ne sais pas encore quel endroit est le mieux à Cuba (c'est ma première fois dans ce pays) et quel hôtel. Je tiens à voyager dans un hôtel qui a des commodités pour les enfants et qui est TRÈS propre. J'aimerais des commentaires sur les hôtels concernant les chambre, la plage, la nourriture, etc. Je veux faire un choix éclairé pour passer de merveilleuse vacances avec ma petite famille. Un gros merci d'avance.
Bonjour,
Nous partons 2 semaines à Cuba avec nos 2 enfants: un bébé de 11 mois et une petite fille de 2 ans 1/2. L'itinéraire n'est pas tout à fait déterminé, mais nous pensons faire Varadero-Havane-Cienfuegos-Trinidad. On voulait voir Vinales également, mais avec les enfants et les trajets en autobus on hésite un peu. Nous voulions dormir chez l'habitant, dans les casas particulares, c'est moins cher et on préfère cette façon de voyager aux formules hôtel tout inclus! Par contre, j'ai lû que dans les casas, on ne pouvait loger qu'un seul enfant avec 2 adultes. Avez-vous plus de détails à ce sujet?
Merci!
Josée
Nous partons 2 semaines à Cuba avec nos 2 enfants: un bébé de 11 mois et une petite fille de 2 ans 1/2. L'itinéraire n'est pas tout à fait déterminé, mais nous pensons faire Varadero-Havane-Cienfuegos-Trinidad. On voulait voir Vinales également, mais avec les enfants et les trajets en autobus on hésite un peu. Nous voulions dormir chez l'habitant, dans les casas particulares, c'est moins cher et on préfère cette façon de voyager aux formules hôtel tout inclus! Par contre, j'ai lû que dans les casas, on ne pouvait loger qu'un seul enfant avec 2 adultes. Avez-vous plus de détails à ce sujet?
Merci!
Josée
quelqu'un a-t-il été dernièrement à cayo largo?
que hotel choisir?
y a-t-il des chats sur l'ile?
je compte y allé à la mi-février et je ne sais vraiment pas quel hotel choisir?
merci
joyce
Salut !
Mon copain et moi pensons réserver cette hotel pour nos 2 semaines à Cuba début avril.....
Quelqu'un aurait-il des commentaires récents, depuis les rénovations...???
Je ne suis pas trop difficile mais j'aime bien savoir à quoi m'attendre....J'ai pensé à cette hotel car je sais qu'il est au centre-ville mais à part ça ? Chambres (comment fonctionne les sections? Bâtiment principal, colonial ???C'est quoi la différence...) nourriture (même si on est à Cuba😛), ambiance ???? Sinon, nous pensons peut-être au Breezes Bella Costa...4* mais il est un peu plus loin😕
Merci d'avance pour vos réponses !!!!😎
Je ne suis pas trop difficile mais j'aime bien savoir à quoi m'attendre....J'ai pensé à cette hotel car je sais qu'il est au centre-ville mais à part ça ? Chambres (comment fonctionne les sections? Bâtiment principal, colonial ???C'est quoi la différence...) nourriture (même si on est à Cuba😛), ambiance ???? Sinon, nous pensons peut-être au Breezes Bella Costa...4* mais il est un peu plus loin😕
Merci d'avance pour vos réponses !!!!😎
Conbiem peut-coûté internet dans les hotels? Je vais être a la Villa Cojimar. J'imagine bien que c'est la basse vitesse!
CIRCUIT AU CHARME CUBAIN ET EXTENSION MELIA MARINA VARADERO
Du 21 au 31 Mars 2019. Avis et résumé.
Jour 1 : Vol Corsair direct. Arrivée à La Havane à l’heure. Nous voyageons en couple. Le groupe est garanti à partir de 2 personnes, jusqu'à 44 personnes maximum. En fait, nous ne sommes que 2. Ca peut paraitre un avantage ? Et pourtant ! Le guide JOAN qui nous accueille n’a pas le même intitulé de circuit que nous ? Transfert vers la casa particular (Casa Margarita) pour 3 nuits. Très bon accueil et excellants repas, malgré une chambre un peu vétuste. Les extras y sont à des prix très raisonnables.
Jour 2 : Départ 9 h pour la découverte de La Havane. Tour rapide, effectué au pas de course, en oubliant au passage certains détails du descriptif comme la Bodéguita del Médio, le tour panoramique de la ville moderne en autocar, le Callejon de Hamel ou le parque de Rockeros. Musée de la ville et fondation Havana club visités par nous même, sans guide qui nous attend à l’entrée, donc sans explications en français ! Ailleurs, peu d’explications de la part du guide ! Visite du fort El Moro non programmée, mais payante et sans guide ! Retour à la casa à 16 h, en restant sur notre faim de visite. Pas d’animation, pas de TV à la casa, dans un quartier calme et peu touristique. Reste une promenade à pied pour tuer le temps ! Dommage !
Jour 3 : Départ 8 h 30 pour Vinalés. Malgré les longues heures de voiture, toujours aussi peu d’explications de la part de notre guide. Il faut sans cesse poser des questions pour en connaitre un peu plus sur l’histoire, les coutumes ou la vie d’aujourd’hui à Cuba. Ses réponses sont souvent brèves, vagues et parfois peu précises. La visite d’une fabrique de cigares est reportée ! La visite du mirador los Jazmine s’effectue seul, sans guide et sans explications ! Retour à la casa particular un peu tôt, à 17 h.
Jour 4 : Départ pour Cienfuégos à 8 h 30. Le guide égal à lui-même ! Palacio del Valle visité sans guide, théâtre idem et en travaux, sans compensation ! Promenade dans les rues piétonnes sans guide. Poursuite jusqu’à Trinidad. L’initiation à la danse Cubaine est reportée ! A 16 h installation à la casa particular chez Isabelle et Manuel : Accueil mitigé, chambre impeccable mais mauvaise literie. Sur les conseils du guide, nous nous dirigeons seuls vers le centre ville animé pour écouter de la musique en dégustant un mojito et passer le temps. Pour le diner, on nous installe seul dans une petite salle à manger à l’écart et on nous amène en même temps le potage chaud, l’entrée froide, la viande et les légumes chauds ainsi que le dessert ! Nous ne verrons plus personne avant la fin du repas !
Jour 5 : Départ 8 h 30 pour la visite de Trinidad. Guide toujours aussi loquace ! Initiation à la danse Cubaine qui était prévue le jour 4. A ma connaissance, nous n’avons pas vu l’Hermitage de la Popa ni la plaza Santa Ana. Visite du musée Palacio Cantéro sans guide ! Tour Manaca Iznaga idem ! Arrivée à Sanctu Spiritus à 14 h 30 sous une averse tropicale. Donc pas de ballade au cœur des rues piétonnes ! Installation à l’hotel Rijo Plaza : Accueil et chambre bien. Vers 16 h fin de l’averse, nous sortons de l’hôtel afin de visiter la ville par nous même et sans guide, que nous croisons d’ailleurs par hasard, sans un mot, dans le hall d’entrée.
Jour 6 : Départ 8 h 30. Après 30 mn d’attente, visite d’une fabrique de cigares (prévue jour 3). Puis direction Santa Clara. Visite du train blindé, de l’extérieure du mausolée du »Che », de la plaza de la révolution sans guide (Il nous attend sur le parking).
Le tout rapidement car il faut arriver à Varadéro pour déjeuner avant la fermeture du restaurant. Le guide et le chauffeur se soucient plus de l’heure tardive pour leur repas que du notre. A 14 h 30, dépose rapide devant l’hôtel.
Jour 7, 8 et 9 : Séjour balnéaire en tout inclus à l’hôtel Mélia Marina avec le club Coralia. Chambres, services, animations, infrastructures hôtelière, repas, restaurants et bars impeccables. Très bien aussi pour la sortie à Varadéro et les soirées Coralia ainsi que la croisière « Crucero del sol » proposées. Nous en apprenons plus sur Cuba par les autres touristes et les animateurs Coralia que par notre guide. Nous en aurions vus et appris surement autant sur Cuba sans guide. Notre voyage se termine beaucoup mieux qu’il n’avait commencé. Retour en France avec Air Caraibes (au lieu de Corsair aux mêmes horaires) sans problème. Malgré tout les aléas le bilan de ce périple reste positif. Ce résumé a pas pour but de dénigrer le guide, mais plutôt d’améliorer la prestation du tour opérateur.
Bonjour,
Nous partons fin mars en famille de 4 et terminerons nos 15 jours de vadrouille par 3 nuits en casas à Varadero. J'aurais voulu booker une dernière nuit à Jibacoa, mais les hôtels sont complets. Et on a très envie de snorkeling... Je n'aime pas trop les excursions en groupe... Or, j'ai l'impression que Playa Coral, de par sa proximité avec Varadero, est surfait (distribution de pain aux poissons pour les attirer...) et je crains qu'il soit difficile de s'isoler. Du coup, on se demande si on n'irait pas passer la journée à Jibacoa. Et donc je voudrais savoir si c'est facile à organiser depuis Varadero. Quel serait le prix d'un taxi pour faire l'aller-retour en nous attendant ? Est-ce qu'il y a des taxis collectifs qui le font ? (Nb : on est déjà 4). Et sur place ? Le Mémories propose un Day Pass de 50 Cuc de 9 à 17h, ce qui n'est pas donné. Est-ce qu'il y a d'autres possibilités pour se restaurer sur place ? Ou vaut-il mieux prendre son pique-nique ? Bref, si vous avez fait l'excursion vers Jibacoa ou Playa Coral ou si vous pouvez m'aider à trancher, votre avis m'intéresse. Cordialement, Claire
Nous partons fin mars en famille de 4 et terminerons nos 15 jours de vadrouille par 3 nuits en casas à Varadero. J'aurais voulu booker une dernière nuit à Jibacoa, mais les hôtels sont complets. Et on a très envie de snorkeling... Je n'aime pas trop les excursions en groupe... Or, j'ai l'impression que Playa Coral, de par sa proximité avec Varadero, est surfait (distribution de pain aux poissons pour les attirer...) et je crains qu'il soit difficile de s'isoler. Du coup, on se demande si on n'irait pas passer la journée à Jibacoa. Et donc je voudrais savoir si c'est facile à organiser depuis Varadero. Quel serait le prix d'un taxi pour faire l'aller-retour en nous attendant ? Est-ce qu'il y a des taxis collectifs qui le font ? (Nb : on est déjà 4). Et sur place ? Le Mémories propose un Day Pass de 50 Cuc de 9 à 17h, ce qui n'est pas donné. Est-ce qu'il y a d'autres possibilités pour se restaurer sur place ? Ou vaut-il mieux prendre son pique-nique ? Bref, si vous avez fait l'excursion vers Jibacoa ou Playa Coral ou si vous pouvez m'aider à trancher, votre avis m'intéresse. Cordialement, Claire
bonjour à tous
idem que le transport, je voudrais me faire un petit récapitulatif de vos avis sur la plongée bouteilles à cuba (car là aussi je lis bcp de choses mais pas toujours concises et récentes)
donc les questions : où avez vous plongé récemment à cuba?
et si oui qu'en pensez vous?
merci
anne
Bonsoir,
Nous partons (2 adultes et 2 ados) à Cuba la 1ere quinzaine d'avril et je suis occupée à peaufiner l'itinéraire. Nous voyagerons en bus ou taxi collectifs. Jusqu'ici, j'ai : - 3 nuits à La Havane ( dont la nuit d'arrivée et celle précédant le départ, donc 1,5 jour sur place - 3 nuits à Vinales - 3 nuits à Trinidad - 3 nuits à Varadero (en casas)
Il reste 2 nuits et une étape snorkeling à mettre au programme, et j'ai quelques questions : - on a fait du snorkeling en Asie (Gili Air au large de Lombok, pour ceux qui connaissent) et on a été éblouis par la variété et la beauté de la faune et de la flore à quelques mètres du rivage. Est-ce que les fonds de la baie des cochons ou de Jibacoa rivalisent avec ceux d'Asie ou est-ce qu'on risque d'être déçus ? Je précise qu'on vise le snorkeling depuis la plage ou facilement accessible sans devoir faire une excursion avec tout un groupe... - si ça en vaut la peine, que privilégier en terme de beauté du snorkeling et d'accessibilité en bus ou taxi collectif ? 2 nuits à Playa Larga ou Giron entre les étapes Vinales et Trinidad ? Ou 1 nuit en all-in à Jibacoa juste avant notre retour à La Havane (et ds ce cas, on pourrait rajouter, soit une nuit à Santa Clara avant Varadero, soit une nuit à La Havane au début du séjour) ?
Merci pour vos avis et suggestions
Claire
Nous partons (2 adultes et 2 ados) à Cuba la 1ere quinzaine d'avril et je suis occupée à peaufiner l'itinéraire. Nous voyagerons en bus ou taxi collectifs. Jusqu'ici, j'ai : - 3 nuits à La Havane ( dont la nuit d'arrivée et celle précédant le départ, donc 1,5 jour sur place - 3 nuits à Vinales - 3 nuits à Trinidad - 3 nuits à Varadero (en casas)
Il reste 2 nuits et une étape snorkeling à mettre au programme, et j'ai quelques questions : - on a fait du snorkeling en Asie (Gili Air au large de Lombok, pour ceux qui connaissent) et on a été éblouis par la variété et la beauté de la faune et de la flore à quelques mètres du rivage. Est-ce que les fonds de la baie des cochons ou de Jibacoa rivalisent avec ceux d'Asie ou est-ce qu'on risque d'être déçus ? Je précise qu'on vise le snorkeling depuis la plage ou facilement accessible sans devoir faire une excursion avec tout un groupe... - si ça en vaut la peine, que privilégier en terme de beauté du snorkeling et d'accessibilité en bus ou taxi collectif ? 2 nuits à Playa Larga ou Giron entre les étapes Vinales et Trinidad ? Ou 1 nuit en all-in à Jibacoa juste avant notre retour à La Havane (et ds ce cas, on pourrait rajouter, soit une nuit à Santa Clara avant Varadero, soit une nuit à La Havane au début du séjour) ?
Merci pour vos avis et suggestions
Claire
Nous cherchons un tout inclus pas trop cher ( entre 750$ et 900$ ) pour debut juin. Nous sommes allé a cuba une seule fois, on voyage plus en europe, mais differente vie avec des petits. On cherche une superbe plage, relax pour les enfants, pas trop grosse vagues. Hotel en bon etat, bien entretenu.( tellement de commentaire negatif sur trip advisor ) si possible avec jeu pour enfants, parc, jet eau. Idealement bonne bouffe quoi que, est ce realiste a cuba ? Je ne connais pas bien cuba, j ai vu que cayo coco, varadero et cayo ste maria c est magnifique mais le reste de cuba ? Est ce que holguin, et les autres plages c est aussi bien? N ayant pas d agent de voyage, je ne sais pas vers qui me tourner pour savoir quel resort est conseillé ces temps si pour une famille qui a un budget raisonnable et qui veulent profiter de la mer et du soleil. Bien sur Cuba reste Cuba, nous devons pas trop avoir d attente mais avez vous des suggestions ? Merci de vos conseils, une maman qui a passé bien des heures sur internet, trip advisor et qui est finalement plus mêlée que rassuré :-)
nous sommes une famille de 4( 2 enfants de 10 et 7 ans) et nous avons beaucoup hésité à partir pour cuba suites aux différents avis que nous puissions entendre, mais nous avons tout de même tenté et nous voilà à cuba du 1 au 15 aout. tout d'abord, aucun problème de sécurité, les gens sont très gentils, heureux de vous rendre service.
nous avons été sollicité quelques fois pour des pesos, cigares, etc... mais quand on dit non, ils arrêtent sans problème et c'est loin d'etre harcelant ou envahissant.
J1 :donc à notre arrivée, nous avons pris un taxi (25CUC), pour nous rendre à l'hotel roc presidente. hotel très bien, pas de soucis.
J2 : visite de la havane, nous avons pris le habana bus tour, pour 5 CUC/pers, ce qui permet de visiter la ville à notre rythme, on monte et descend quand on le souhaite, très pratique. nous nous sommes surtout attardé dans habana vieja, le malencon pour déjeuner et en fin de journée, trempette dans la piscine.
si vous etes dans cet hotel ou proche, je vous conseille vivement un petit resto totalement hallucinant que nous ont conseillé les bagagistes. lorsque vous etes devant l'hotel roc presidente, regardez vers le malencon et vous verrer des guirlandes rouges au 11eme étage d'un immeuble, c'est un restaurant. nous avons testé et c'est du délire, le bas de l'immeuble n'est pas accueillant et nous avons failli faire demi-tour, car on s'est dit, ça craint avec les enfants. là, un gars en bas de l'immeuble fait le guet et nous fait entrer dans l'ascenseur, flippant !!!!! arrivé au 11eme étage, une femme ouvre la porte de son appartement et elle a fait de son salon, un hall de reception, et de son balcon, la salle de restaurant. c'etait super bon et totalement atypique, après on a bien rigolé en pensant à notre petite flippe....
J3 : récupération de la voiture et direction vinales. pas facile de trouver son chemin, car aucun panneau, il nous a fallu plus d'une heure pour comprendre que nous étions bien sur l'autoroute en direction vinales (au préalable, j'avais commandé la carte michelin, indispensable pour se repérer). en arrivant vers vinales, nous prenons un homme en stop, la 50aine qui rentrait du travail, il nous indique une casa où aller diner, la casa verde, mais j'en parlerai après.... nous arrivons à l'hotel los jasminez, et là, une vue à couper le soufle, tout simplement incroyable, aller à cuba et ne pas voir ça est une erreur monumentale. l'hotel est simple, mais la vue rattrape tout. après l'installation, nous allons à la casa verde pour réserver une table et nous tombons dans un lieu féérique, petite terrasse qui surplombe toute la vallée, le patron, nous offre jus de fruit, goyave fraiche de son jardin et nous réserve la meilleure table (ce qui a fait beaucoup d'envieux lors du diner). retour à l'hotel, passage en piscine et hop, on se prépare pour le resto, et an avant (il n'y a que 6 tables, donc réservez). notre table nous attendait avec chandelle et face aux mogotes, tous les clients réclamaient nnotre table, ah ah ah. pour le repas, cela varie de 10 à 12 CUC pour la langouste, mais dans tout cela, vous avez, soupe (à tomber par terre), langouste, riz, riz sauvage, salade...., bref, la table croulait sous les mets et c'était divin. nous réservons auprès de lui notre sortie du lendemain, ballade à cheval dans la vallée et dodo.
J4 : 9h, nous sommes pret pour la ballade à cheval, nous avons pris 5h, départ un peu raide, et oui ca descend, mais après que du bonheur, nous sommes aller voir comment faire les cigares, on a gouté, ils ont offert du jus de canne et tout cela dans un décor de rêve. après direction la piscine naturelle, ca c'est moyen, on voit rien, c'est dans le noir et arrivé sur place, il faut payer, petit piège à touriste, mais pas méchant. on repart sur nos montures pour le retour, petit arret pour grignoter dans une cabane perdue au milieu des mogotes, genial. par contre, la pluie est venue nous rencontrer, on a tenté d'attendre qu'elle passe, mais en vain, donc nous voilà reparti sur nos chevaux sous une pluie diluvienne et avec les enfants difficile d'accélérer le pas. donc conseil, prévoyez des kway pour cette sortie, car il pleut tous les jours là-bas à partir de 14h. au final, nous sommes rentrés à 17h, donc 8h de ballade, mais le prix est resté le meme que prévu pour les 5h, super honnete. petite détente en chambre, bien mérité, surtout pour nos fessiers et bien evidemment, dernier diner à la casa verde.....
J5 : direction trinidad, mais vu la distance, nous avons prévu un arret à playa larga. départ vers 9h15 et hop, c'est parti, on commence à mieux comprendre le système des routes et on sait rapidement si nous faisons erreur ou pas (1 erreur pour récupérer l'autoroute qui mène à santa clara). nous arrivons vers 15h à l'hotel playa larga, bonne impression de départ, on va se détendre en piscine, la mer n'est pas belle. de retour à la chambre, les enfants prennent leur douche et plus d'eau pour nous !!!!!!! bon ben, on prend les bouteilles d'eau, mdr. un peu fatigué, nous décidons de diner à l'hotel, erreur, c'est pas bon, et ils ne sont pas aimables. heureusement que cet hotel n'était que pour une nuit.
J6 : direction trinidad en passant par playa giron et cette fameuse route aux crabes, meme si ce n'est pas l'époque, on en a vu des tonnes de toutes les taille, super rigolo pour les enfants et nous aussi. route très sympa pour récupérer cienfuego, très locale et typique. arrivée à trinidad à l'hotel las cuevas. petite détente à l'hotel, enorme saut dans la piscine, car la chaleur est écrasante.cet hotel impose la demi pension, nous avons testé, bof, pas génial. direction un bon sommeil pour le journée de demain.
J7 : nous partons à pied à la découverte de trinidad, beaucoup de personnes nous demande du savon, nous promettons de repasser cette apres midi, mais une famille nous interpelle plus que les autres, cette femme et sa maman très agée, tient à nous montrer sa famille, pour nous montrer qu'ils sont nombreux et en ont vraiment besoin, le rdv est donné. nous partons à la découverte de trinidad, ville sublime, enchanteresse, hors du temps. par contre il fait très chaud et pas d'air, un peu difficile pour les enfants, mais ils tiennent. retour à l'hotel, trempette en piscine et direction la plage. comme prévu en partant, nous retrouvons les personnes à qui nous avons promis des produits et cette fameuse famille... j'avais fait un plus grand sac pour eux, lorsque je lui ai remis et que je lui ai également montré les sucettes pour ses petits, elle nous a donné 2 enormes fruits en échange, nous avons voulu refuser, car très gêné, mais impossible de refuser, elle insistait. j'ai été touché par eux, nous repasserons les voir. direction playa ancon, nous ne la trouvons pas, mais celle d'a coté tenu par un petit papi qui a aménagé un petit bout de plage, avec paillote, de quoi boire un verre, masque, palme, etc... genial, belle couleur, eau chaude, mais des cailloux dans l'eau, franchement pas grave, vu la beauté. retour à l'hotel et le soir, nous décidons d'aller nous ballader dans trinidad. il nous restait des produits, ainsi que pleins de crayons, feutres, etc.... on donnera tout à cette famille tant dans le besoin, en sortant de l'hotel, nous allons à sa porte, je l'appelle, lorsqu'elle nous voit, elle ne sait pas que nous lui apportons des choses et elle est super contente. directement elle nous invite dans sa maison (ce n'est pas une maison, 4 murs et ils sont tous sur le sol), et veut nous offrir un café, nous ne souhaitons pas prendre ce qu'elle doit avoir tant de mal à obtenir, nous refusons poliment et lui donnons ce que nous avions pour elle. elle saute de joie et elle nous demande quand nous repartons, demain, donc elle nous attendra pour nous marquer le trajet. que dire.....
direction trinidad, le soir, c'est un spectacle vivant, de la musique partout, des danseurs sur la place, tout y est. nous aurions aimé rester plus, mais les enfants ne tenaient plus debout, retour pour un gros dodo.
J8 : depart de l'hotel, où notre plan nous attend, avec toute la famille pour nous faire coucou.... direction varadero, en passant par les nationales et ce trajet vaut le détour, on passe par plein de villages superbes, haut en couleur, les routes ont des paysages changeants, génial. arrivée à l'hotel iberostar tainos de varadero, bel hotel, du all inclusive en bref.
J9: on rend la voiture avec beaucoup de regrets et c'est parti pour 6 jours de off à varadero, il faut etre clair, varadero, c'est pas cuba, rien à voir. ce genre de structures ne nous parle pas vraiment, mais aux enfants énormément...pas besoin de raconter varadero, c'est plage de sable fin, mer transparente et chaude et tourisme à fond.
en bref ce voyage a été absolument génial, mais à refaire, je ne resterai que 3 jours à varadero pour la fin et nous aurions plus vadrouillé, mais ce n'est que partie remise.... donc n'ayez aucune hésitation à faire cette destination, meme avec des enfants, car c'est un pays sublime !!!!!!!!
en bref ce voyage a été absolument génial, mais à refaire, je ne resterai que 3 jours à varadero pour la fin et nous aurions plus vadrouillé, mais ce n'est que partie remise.... donc n'ayez aucune hésitation à faire cette destination, meme avec des enfants, car c'est un pays sublime !!!!!!!!
Bonjour,
Nous partons à Cuba avec mon ami du 16 au 26 novembre 2012. Est-ce que quelqu'un a des adresses de casas particulares à nous indiquer?
L'idée est de louer une voiture, de faire le début du séjour en casa et de terminer par 2 jours dans un bel hôtel.
Est-ce que quelqu'un a des tuyaux pour tout ça?
Merci d'avance.
Elodie.
Nous partons à Cuba avec mon ami du 16 au 26 novembre 2012. Est-ce que quelqu'un a des adresses de casas particulares à nous indiquer?
L'idée est de louer une voiture, de faire le début du séjour en casa et de terminer par 2 jours dans un bel hôtel.
Est-ce que quelqu'un a des tuyaux pour tout ça?
Merci d'avance.
Elodie.
Je suis allée au Mélia cayo santa maria il y a 5 ans...c'était vraiment fantastique!!!!!!!!!!!!!par contre, j'hésite, en 5 ans, les sites changent parfois tellement!!!!quelqu'un y est-il allée récemment? J'hésite entre le Mélia et le nouvel hôtel Sirenis....qui est allé à l'un ou à l'autre dans la dernière année?(ou dernier mois s'il s'agit du Sirenis) merci!





