Bonjorn a tots
Nous allons, mes deux filles et moi, du 18 septembre au 2 octobre en Mongolie.Nous partirons avec le chauffeur de Mejet;jusque là tout est bien cadré! le probléme c'est que ce chauffeur ne parle pas très bien anglais et nous non plu!! et comme nous allons passer quelques jours avec une famille de nomade nous aimerions pouvoir communiquer un peut plus que sur de choses basique, donc nous sommes à la recherche d'un interpréte Mongol/Français.Nous avons un petit budget donc nous aimerions faire avec un étudiant.Nous avons demandé(en Anglais) à Mejet qui nous à répondu que ça serait difficille à cause de la rentré des classes.J'ais envoyé un mail à l'Alliance Française mais nous n'avons pas encore de réponces.
Est ce que quelqu'un peut nous donner des contacts de personnes pouvant faire notre affaire? et combien faut-il payer par jour pour un interpréte de ce niveau?
Merci de vos réponces.
Bonjour a tous,
Je suis en mongolie depuis seulement 2j et demi et deja j'ai prolonge mon visa et annule mon voyage suivant prevu en chine pour rester plus longtemps dans ce pays dont je me sens tres vite tombe amoureuse...! 🙂😛
Les fans de cette terre me comprennent j'en suis sure! 🙂
Bref, je serai la pour le naadam et souhaiterais des conseils concernant les meilleurs endroits pour y assister, et des tuyaus eventuels pour ne pas rater le meilleur. Je suis particulierement interessee par les courses de chevaux, enfin tout ce qui tourne autour du cheval en general.
Je pense le voir a UB du 11 au 13/07, mais on m'a dit aussi que ca commencait quelques jours avant le 11 juillet dans les provinces. Ou pourrais je le voir avant pour doubler le plaisir?
Merci de tous vos conseils a ce sujet, a + 🙂
Je suis en mongolie depuis seulement 2j et demi et deja j'ai prolonge mon visa et annule mon voyage suivant prevu en chine pour rester plus longtemps dans ce pays dont je me sens tres vite tombe amoureuse...! 🙂😛
Les fans de cette terre me comprennent j'en suis sure! 🙂
Bref, je serai la pour le naadam et souhaiterais des conseils concernant les meilleurs endroits pour y assister, et des tuyaus eventuels pour ne pas rater le meilleur. Je suis particulierement interessee par les courses de chevaux, enfin tout ce qui tourne autour du cheval en general.
Je pense le voir a UB du 11 au 13/07, mais on m'a dit aussi que ca commencait quelques jours avant le 11 juillet dans les provinces. Ou pourrais je le voir avant pour doubler le plaisir?
Merci de tous vos conseils a ce sujet, a + 🙂
Bonjour les voyageurs,
Je voulais vous dire juste un petit mot par rapport à votre voyage en mongolie car je suis mongol mais je suis naturalisé Français. Comme vous savez chez nous il y a beaucoup beaucoup de choses à faire donc randonnée équestre, pédestre etc . ...
Mais il faut faire attention car les chevaux mongols sont un peu sauvages donc ne montez pas n'importe quel cheval. déjà il n'y a pas beaucoup de medecin à la campagne en cas d' accident, moi meme je ne monte pas le cheval d'un inconnu. je ne vous écris pas ça pour vous faire peur mais c'est juste un petit conseil.
Certaines personnes veulent acheter un cheval en mongolie et le vendre en retour. C'est une bonne idée mais le cheval à besoin de manger et de repos. Bien sur le cheval n'est pas une voiture de Rent a car.
Dans tous les cas les chevaux mongols sont fort résistants et fort andurants.
Et aussi certaines personnes se permettent d'écrire sur le forum comme quoi les touristes ne depensent pas beaucoup en mongolie car les mongols accueillent beaucoup chez eux. mais il ne faut pas profiter de la gentillesse des gens. Vous imaginez si un jour, vous arrivez chez quelqu'un dans la steppe meme s'il est 23h ils vous ouvriront leurs portes. si on essaie de faire pareil en france, on terminera au poste.
il ne faut pas abuser des nomades mais voyager intelligemment. Je termine mon message pour l'instant. si j'ai encore d'autres informations qui me touchent, je vous le dirai.
Bon voyage en mongolie et profitez bien dans la steppe.
je reste à votre disposition pour toute autre information.
Je voulais vous dire juste un petit mot par rapport à votre voyage en mongolie car je suis mongol mais je suis naturalisé Français. Comme vous savez chez nous il y a beaucoup beaucoup de choses à faire donc randonnée équestre, pédestre etc . ...
Mais il faut faire attention car les chevaux mongols sont un peu sauvages donc ne montez pas n'importe quel cheval. déjà il n'y a pas beaucoup de medecin à la campagne en cas d' accident, moi meme je ne monte pas le cheval d'un inconnu. je ne vous écris pas ça pour vous faire peur mais c'est juste un petit conseil.
Certaines personnes veulent acheter un cheval en mongolie et le vendre en retour. C'est une bonne idée mais le cheval à besoin de manger et de repos. Bien sur le cheval n'est pas une voiture de Rent a car.
Dans tous les cas les chevaux mongols sont fort résistants et fort andurants.
Et aussi certaines personnes se permettent d'écrire sur le forum comme quoi les touristes ne depensent pas beaucoup en mongolie car les mongols accueillent beaucoup chez eux. mais il ne faut pas profiter de la gentillesse des gens. Vous imaginez si un jour, vous arrivez chez quelqu'un dans la steppe meme s'il est 23h ils vous ouvriront leurs portes. si on essaie de faire pareil en france, on terminera au poste.
il ne faut pas abuser des nomades mais voyager intelligemment. Je termine mon message pour l'instant. si j'ai encore d'autres informations qui me touchent, je vous le dirai.
Bon voyage en mongolie et profitez bien dans la steppe.
je reste à votre disposition pour toute autre information.
Hello everyone,
I’m looking for a French-Mongolian interpreter to accompany me to a nomadic family in the Altai Mountains starting August 21st, for at least two weeks. Do you know anyone you could recommend? Looking forward to hearing from you! Thanks! Emmanuelle
I’m looking for a French-Mongolian interpreter to accompany me to a nomadic family in the Altai Mountains starting August 21st, for at least two weeks. Do you know anyone you could recommend? Looking forward to hearing from you! Thanks! Emmanuelle
Bonjour,
Je suis étudiante en anthropologie et pour mon travail de fin d'étude, j'envisage de partir en Mongolie cet été (juillet-aout-septembre 2012). Le soucis c'est que je ne parle pas le mongol, c'est pourquoi je suis à la recherche d'un interprète susceptible de bien vouloir m'accompagner au quotidien auprès de familles mongoles nomades.
Je suis également à la recherche d'une famille d'accueil nomade éleveuse de chevaux puisque les questions qui m'interressent interrogent la place et le rôle du cheval dans l'éducation des jeunes enfants mongols.
Toutes propositions et conseils sont les bienvenus !!
Merci pour votre aide !!
Chloé
Je suis étudiante en anthropologie et pour mon travail de fin d'étude, j'envisage de partir en Mongolie cet été (juillet-aout-septembre 2012). Le soucis c'est que je ne parle pas le mongol, c'est pourquoi je suis à la recherche d'un interprète susceptible de bien vouloir m'accompagner au quotidien auprès de familles mongoles nomades.
Je suis également à la recherche d'une famille d'accueil nomade éleveuse de chevaux puisque les questions qui m'interressent interrogent la place et le rôle du cheval dans l'éducation des jeunes enfants mongols.
Toutes propositions et conseils sont les bienvenus !!
Merci pour votre aide !!
Chloé
Je fais appel à tous .
Je cherche un correspondant en MONGOLIE, parlant le Français, comme interpréte et guide . Merci d'indiquer son adresse mail.
Je cherche un correspondant en MONGOLIE, parlant le Français, comme interpréte et guide . Merci d'indiquer son adresse mail.
alors voila, j'aimerais partir au mois d'aout pour la mongolie.j'aimerais savoir si qqn avait des contacts sur place .si vous etes deja parti en mongolie et ke vous avez des personnes a me conseiller...n'hesitez pas.
je recherche surtt un guide ms pourquoi pas un interprete.
je sais egalement que l'on peut rencontrer des etudiants d'u-b qui etudient le francais..par quels moyens puis-je me mettre en relation av eux?
autre question: peut -on facilement trouver d'autres compagnons(nes) de route une fois arrivé a U-B?afin de louer une voiture a plusieurs par exemple..
et juste une derniere aps c'est fini promis! est-ce-que ca vaut le coup de prendre le bus pour se deplacer? n'est-ce-pas trop long? en mm tps, c'est un moyen de faire connaissance avec les mongols..
bonnes fetes a tous! j'attends impatiemment vos reponses
autre question: peut -on facilement trouver d'autres compagnons(nes) de route une fois arrivé a U-B?afin de louer une voiture a plusieurs par exemple..
et juste une derniere aps c'est fini promis! est-ce-que ca vaut le coup de prendre le bus pour se deplacer? n'est-ce-pas trop long? en mm tps, c'est un moyen de faire connaissance avec les mongols..
bonnes fetes a tous! j'attends impatiemment vos reponses
buenas😎
Est ce que quelqu'un peut me dire le prix correct pour louer une jeep avec chauffeur, essence et interprete...francophone si possible ! Apparemment il est très recommandé d'avoir au moins ça pour profiter pleinement du pays et tout compte fait pour jouir d'une certaine liberté... Avec une agence qui a l'air très sérieuse qui se trouve à ulaanbaatar me propose ça à 90 euros pour 2 et par jour...garantissant une équipe sérieuse et compétente... c bon ?
Et toujours cette question pour le train de mosou à UB, en gros si je fais bien le calcul ca me revient à : Voucher 25+Visa 54+train247 = 326 euros en réservant d'avance par internet..Je pars au mois d'aout, j'imagine que ca ne vaut pas le coup de tenter l'achat de billets direct à mosou la veille du départ !? Il parait que l'on peut avoir le billet à 200 euros...quelqu'un a une piste ?
Voyager en bus ou mini ça craint vraiment ? Combien de temps pour aller de UB au lac khuvsgul ?
Merci d'avance pour vos experiences En attendant de vous lire
Est ce que quelqu'un peut me dire le prix correct pour louer une jeep avec chauffeur, essence et interprete...francophone si possible ! Apparemment il est très recommandé d'avoir au moins ça pour profiter pleinement du pays et tout compte fait pour jouir d'une certaine liberté... Avec une agence qui a l'air très sérieuse qui se trouve à ulaanbaatar me propose ça à 90 euros pour 2 et par jour...garantissant une équipe sérieuse et compétente... c bon ?
Et toujours cette question pour le train de mosou à UB, en gros si je fais bien le calcul ca me revient à : Voucher 25+Visa 54+train247 = 326 euros en réservant d'avance par internet..Je pars au mois d'aout, j'imagine que ca ne vaut pas le coup de tenter l'achat de billets direct à mosou la veille du départ !? Il parait que l'on peut avoir le billet à 200 euros...quelqu'un a une piste ?
Voyager en bus ou mini ça craint vraiment ? Combien de temps pour aller de UB au lac khuvsgul ?
Merci d'avance pour vos experiences En attendant de vous lire
Est-il possible en arrivant en Mongolie (Oulan Bator) de trouver aisément des chevaux ainsi qu' un guide interprète qui pourrait nous emmener (4 personnes dont 2 ados) dans la steppe pour un circuit d' au moins 2-3 semaines. Séjour prévu en juillet-août 2004. Notre souhait est aussi de faire un trajet par le transsibérien ; dans quel sens est-ce le plus facile ou y a-t-il le moins de tracasseries administratives ? Fourchette de prix pour le train, l' avion, location de chevaux et services de l' interprète ?
Merci
ISAND
Merci
ISAND
🙂
bonjour,
je rentre juste de mon second voyage en mongolie avec l'agence ciel mongol... je conseille vivement. l'organisation est géniale, le voyage est splendide. un super professionnalisme pour une qualité irréprochable.
un chauffeur et une interprète Français/Mongole pour tout le sejour.
une adaptation aux conditions climatiques, aux imprévus (resto fermé, glace, froid...)
contacter les sans aucunes réticences.
merci à eux
Bonjour à tous.
Avec un ami, nous partons cet été en Mongolie pour une durée d'un mois. Nos conditions de subventions et même notre budget ne nous permettent pas d'engager un guide de manière durable. D'autre part, nous partons dans une optique de recherche historique qui nous impose un déplacement presque continue.
On compte faire le trajet avec la combinaison cheval/tente. J'aimerais avoir, si c'est possible, de bonnes adresses et de bons contacts dont vous auriez éventuellement connaissance, que ce soit pour se loger, pour manger, trouver un interprète ou même une famille sympathique que vous connaitriez (on part aussi pour rencontrer la population locale), et ce, partout en Mongolie.
Et enfin, l'idéal de l'idéal, mais je crois en demander trop, des familles qui parlent anglais ou français (bah oui, rêvons toujours) que nous pourrions embêter avec nos questions.
Voila merci d'avance. :)
Avec un ami, nous partons cet été en Mongolie pour une durée d'un mois. Nos conditions de subventions et même notre budget ne nous permettent pas d'engager un guide de manière durable. D'autre part, nous partons dans une optique de recherche historique qui nous impose un déplacement presque continue.
On compte faire le trajet avec la combinaison cheval/tente. J'aimerais avoir, si c'est possible, de bonnes adresses et de bons contacts dont vous auriez éventuellement connaissance, que ce soit pour se loger, pour manger, trouver un interprète ou même une famille sympathique que vous connaitriez (on part aussi pour rencontrer la population locale), et ce, partout en Mongolie.
Et enfin, l'idéal de l'idéal, mais je crois en demander trop, des familles qui parlent anglais ou français (bah oui, rêvons toujours) que nous pourrions embêter avec nos questions.
Voila merci d'avance. :)
Salut,
Je compte me rendre en Mongolie cet été de juin à septembre. Histoire de découvrir d’autres coutumes, modes de vie… de me dépayser un peu. Ce pays aux steppes infinies me fait rêver d’autant plus que je suis une passionnée des chevaux.
J’ai plus ou moins planifié la première partie de mon séjour (je me rends dans la région du Khovsgol) mais la seconde reste encore un peu vague.
Je pensais arpenter l’aimaig de l’arkhangai… mais bon je ne sais pas trop encore
Qu’en pensez vous ? D’autres idées d’endroits où se rendre ?
J’ai tout un tas de questions qui se bousculent dans ma tête :
le coût de la vie
que faut il emporter ? une tente ? quels vêtements ?
est il vraiment nécessaire de prendre un interprète ?
quelles sortes de cadeaux peut on offrir ?
et j’en ai encore pleins de ce genre là mais elles ne me reviennent pas…
Enfin bref, je ne pars que dans 5 mois et je suis déjà stressée. Ça va donner.
A plus
Je compte me rendre en Mongolie cet été de juin à septembre. Histoire de découvrir d’autres coutumes, modes de vie… de me dépayser un peu. Ce pays aux steppes infinies me fait rêver d’autant plus que je suis une passionnée des chevaux.
J’ai plus ou moins planifié la première partie de mon séjour (je me rends dans la région du Khovsgol) mais la seconde reste encore un peu vague.
Je pensais arpenter l’aimaig de l’arkhangai… mais bon je ne sais pas trop encore
Qu’en pensez vous ? D’autres idées d’endroits où se rendre ?
J’ai tout un tas de questions qui se bousculent dans ma tête :
le coût de la vie
que faut il emporter ? une tente ? quels vêtements ?
est il vraiment nécessaire de prendre un interprète ?
quelles sortes de cadeaux peut on offrir ?
et j’en ai encore pleins de ce genre là mais elles ne me reviennent pas…
Enfin bref, je ne pars que dans 5 mois et je suis déjà stressée. Ça va donner.
A plus
Hi there,
After making good use of the tips on this site, I’m now adding my own contribution.
We’ve just returned from 25 days exploring Mongolia.
A trip that took us from the capital to the Gobi Desert, from the ancient capital Karakhorum to the Orkhon Valley, and also off the beaten path to places close to nature and nomadic life, all thanks to our guide Hacha.
I’m used to traveling as a couple or solo, in "backpacker" mode, and I rarely—or only occasionally—hire a guide. But this time, I have to admit that choosing a guide-interpreter and a driver was an excellent idea.
We set off as a group of four to share the costs. I’d spoken with Hacha, a Mongolian who used to work at the French Alliance, speaks perfect French, and has been organizing trips for over 25 years.
Needless to say, she knows her job inside out and has built strong relationships with nomadic families over the years. Since she only works with small groups, she can steer clear of the main tourist spots. With her help, we were able to personalize our itinerary—and even adjust it as we went along. For example, we’d planned to attend the Naadam festival in a small town, but we found out there was another festival two days later that wasn’t on the schedule. So we tweaked our route to catch both, and we didn’t regret it.
Anyway, if you’d like more details or Hacha’s contact info, feel free to reach out.
Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de discussions sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc me voici.
Je pars avec mon amie du 23 aout au 5 septembre (2 semaines). Nous préférerions planifier notre voyage d'ici pour arriver serein sur place et ne pas perdre de temps sur place à devoir tout organiser plutôt que de profiter. Nous avons pris contact avec une agence dont le circuit proposé nous plaisait (celui-ci : lien d'agence enlevé par l'administation de VoyageForum). Pour un voyage à 2, il nous est proposé 2200€ / personne. Le tarif tombe à 1450€ / personne si nous sommes 4. En sachant que, en dehors du vol A/R Paris-UB, "tout" est inclus : rencontre/hébergements chez l'habitant, nourriture, guides, déplacement, balades cheval/chameau, droits d'entrée divers, matériel de camping, 1 vol intérieur pour regagner UB en fin de voyage...
Ce prix me semble élevé par rapport à ce que j'ai pu lire dans les discussions de ce forum, mais l'ensemble des "prestations" n'étaient pas détaillées. Notamment tout l'équipement de camping/ravitaillement. Pour le même type de prestation "tout compris", ce budget serait-il le même chez d'autres agences "françaises" ? serait-il le même chez une agence sur place ?
Si nous passons par Mejet / Mongolia Tours (ou autre), j'ai cru comprendre que le budget était de 110€ / jour de jeep+chauffeur, + à peu près 30€/jour/personne pour l'hébergement/nourriture/"activité" (droits d'entrée, balades à cheval, ...). Soit un total en gros de 2400€ en tout (donc 1200€ / personne...). Ai-je bien fait mes calculs pour des "prestations" à peu près identiques ? Les agences proposent-elles des commodités supplémentaires par rapport aux chauffeurs indépendants ?
Pour info, nous souhaitons surtout découvrir les paysages et nous immerger le plus possible dans la culture locale en étant au contact des mongols. Mais nous ne sommes pas des têtes brulées du backpack et apprécions une douche de temps en temps :) Et autant que possible, nous préférerions vivre ce voyage à deux :)
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez nous apporter !
J'ai lu pas mal de discussions sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc me voici.
Je pars avec mon amie du 23 aout au 5 septembre (2 semaines). Nous préférerions planifier notre voyage d'ici pour arriver serein sur place et ne pas perdre de temps sur place à devoir tout organiser plutôt que de profiter. Nous avons pris contact avec une agence dont le circuit proposé nous plaisait (celui-ci : lien d'agence enlevé par l'administation de VoyageForum). Pour un voyage à 2, il nous est proposé 2200€ / personne. Le tarif tombe à 1450€ / personne si nous sommes 4. En sachant que, en dehors du vol A/R Paris-UB, "tout" est inclus : rencontre/hébergements chez l'habitant, nourriture, guides, déplacement, balades cheval/chameau, droits d'entrée divers, matériel de camping, 1 vol intérieur pour regagner UB en fin de voyage...
Ce prix me semble élevé par rapport à ce que j'ai pu lire dans les discussions de ce forum, mais l'ensemble des "prestations" n'étaient pas détaillées. Notamment tout l'équipement de camping/ravitaillement. Pour le même type de prestation "tout compris", ce budget serait-il le même chez d'autres agences "françaises" ? serait-il le même chez une agence sur place ?
Si nous passons par Mejet / Mongolia Tours (ou autre), j'ai cru comprendre que le budget était de 110€ / jour de jeep+chauffeur, + à peu près 30€/jour/personne pour l'hébergement/nourriture/"activité" (droits d'entrée, balades à cheval, ...). Soit un total en gros de 2400€ en tout (donc 1200€ / personne...). Ai-je bien fait mes calculs pour des "prestations" à peu près identiques ? Les agences proposent-elles des commodités supplémentaires par rapport aux chauffeurs indépendants ?
Pour info, nous souhaitons surtout découvrir les paysages et nous immerger le plus possible dans la culture locale en étant au contact des mongols. Mais nous ne sommes pas des têtes brulées du backpack et apprécions une douche de temps en temps :) Et autant que possible, nous préférerions vivre ce voyage à deux :)
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez nous apporter !
Bonjour à tous,
A peine revenue de voyage, me voilà déjà à planifier le prochain... qui sera pour l'été 2013. J'aimerai profiter des deux mois d'été pour découvrir la Mongolie.
Pour m'inspirer, avez-vous des conseils d'itinéraires, de randonnées? de moyens de transport (précision: je ne suis jamais montée sur un cheval, donc je vais devoir oublier les trek à cheval, malheureusement). Enfin, sur VF, j'ai cru comprendre que beaucoup de VFistes se rendant en Mongolie ont eu la chance de vivre quelques jours, voire quelques semaines dans des familles mongoles ou alors avec les nomades. Comment vous y êtes vous pris, etes vous passés par des agences? Y en at-il parmi vous qui ont pris un/une interprete?
merci de vos reponses et de vos conseils :)
A peine revenue de voyage, me voilà déjà à planifier le prochain... qui sera pour l'été 2013. J'aimerai profiter des deux mois d'été pour découvrir la Mongolie.
Pour m'inspirer, avez-vous des conseils d'itinéraires, de randonnées? de moyens de transport (précision: je ne suis jamais montée sur un cheval, donc je vais devoir oublier les trek à cheval, malheureusement). Enfin, sur VF, j'ai cru comprendre que beaucoup de VFistes se rendant en Mongolie ont eu la chance de vivre quelques jours, voire quelques semaines dans des familles mongoles ou alors avec les nomades. Comment vous y êtes vous pris, etes vous passés par des agences? Y en at-il parmi vous qui ont pris un/une interprete?
merci de vos reponses et de vos conseils :)
Bonjour,
je projette de faire un périple en mongolie à 4 , avec 2 enfants, pendant un mois, en passant par le desert de Gobi et aller jusqu'en Altaï . Nous aimerions faire ce périple en fourgon russe, je crois que c'est moins cher à la location. Est ce quelqu'un connaîtrait un guide indépendant de confiance et qui pratique des tarifs intéressants. Merci pour vos réponses.
En préparation de notre séjour en Mongolie en juillet- août 2011, nous sommes en contact avec plusieurs agences notamment
Horseback Adventure, E-mongole et mongolie-randonnee.jimdo.com
nous aimerions vos impressions, expériences sur ces agences, surtout la dernière qui parait moins connue mais qui nous séduit un peu plus que les deux autres grosses machines.
salut a tous
j envisage d arriver en mongolie debut decembre 2009 a Ulaan bataar
ensuite d aller vers le sud a la frontiere du gobi voire les canyons de glaces puis de remonter vers Khovsgol puis Altai , enfin Khovd et les magnifiques parcs nationaux de l ouest ou j espere avoir une rencontre avec les chasseurs a l aigle
Niveau temps je vais essayer d etendre le visa a 1 mois et 2/3 semaines en payent un pti extrra a Ulaan bataar
Je voudrais savoir si l un d entre vous aurais eu l experience de voyager ce pays en plein hiver ( le cote -20 m attire particulierement :) ) et du coup avoir qq infos a propos des moyens de transport :randos equestres ( je l imagine tres fortement freinees a cette periode ) , hiking , location de jeep , ice skating
j ai vraiment envie de decouvrir ce pays en passant par des moyens de transport autres que le campervan en gros
est ce que un guide serait une bonne idee aussi ? un interprete ? je parle courramentt anglais ( je suis actuellement en australie depuis 2 ans bientot ) mais pas un pet de mongol ...
enfin pensez vous que le materiel de temperature extreme a acheter est meilleur marche au nepal ou en mongolie ? merci
est ce que un guide serait une bonne idee aussi ? un interprete ? je parle courramentt anglais ( je suis actuellement en australie depuis 2 ans bientot ) mais pas un pet de mongol ...
enfin pensez vous que le materiel de temperature extreme a acheter est meilleur marche au nepal ou en mongolie ? merci
Bonjour tout le monde,
Voilà, je m'adresse à des futurs partants pour la Mongolie. Nous sommes déjà 2 ou 3 (22 et 23 ans) a avoir commencer à organiser nos 2 mois de vacances en Mongolie et là, nous sommes dans la période "recherche de compagnons ou compagnones". Pour le mois de juillet, est organisée une randonée à cheval autour du lac Khovsgol du 8 au 28 ou dans ces eaux là avec un repos de 2 à 3 jours chez les Tsataan, nous aimerions être une demie douzaine pour cette randonnée. Ensuite, pour le mois d'aout, je suis à la recherche d'un trekking ou quoi à pieds dans les montagnes, pour ça aussi, toute invitation est lancée. Si quelqu'un a déja quelque chose de prévu en aout là-bas, je me ferais un plaisir de prnedre connaissance de votre projet.
Nicolas
Bonjour, avis aux amateurs et connaisseur de la Mongolie: le titre dit presque tout: comment se rendre d'Ulaanbaatar à Kharkhorin (la ville proche de Karakorum) ?? Est ce facil d'y aller en stop ? en avion (et combien ça coute) ????
De plus, est il facil d'y trouver des chevaux à acheter ???
Merci d'avance.
Routs
Merci d'avance.
Routs
Bonjour,
je vais passer 7 jours pleins en Mongolie avec un ami. J'arrive a Oulan Baator par le transsiberien aux alentours du 22 mars. Je voudrais savoir si il est possible de contacter depuis la France un guide mongol susceptible de nous prendre en charge pendant ces 7 jours. J'aimerais également avoir une idée des tarifs.
Merci
je vais passer 7 jours pleins en Mongolie avec un ami. J'arrive a Oulan Baator par le transsiberien aux alentours du 22 mars. Je voudrais savoir si il est possible de contacter depuis la France un guide mongol susceptible de nous prendre en charge pendant ces 7 jours. J'aimerais également avoir une idée des tarifs.
Merci
bonjour à tous
nous rentrons de Mongolie il y a deux semaines, et vous laissons nos impressions/circuit si cela peut aider certains d'entre vous. Avons fait : UB (nuit à l'hôtel Edelweis) Amarbayasgalant Edernet Bugat - Bulgan Moron - Lac Khatgal Renchilhumbe (pour le Nadaam) Lac Khovsgol Delgermoron Parc Khorgo et Terkhiin Tsagaan nuur*Tseterlet - Tsenkher (sources chaudes) Kharakhorum retour UB
nous avons dormi sous tente et en yourtes histoire de pouvoir se doucher de temps en temps.
Je commencerai par dire que les paysages sont grandioses, on respire, et les mongols sont très accueillants, gentils et généreux, curieux. Quand on est dans la steppe (très fleurie à cette période de l'année) il est difficile de revenir à la ville.
En revanche, nous souhaitons laisser un message quant à nos contacts sur place. Avons un chauffeur français (cela peut surprendre mais il connait très bien cette région et connait fantastiquement bien la culture, la tradition, l'histoire mongole ..... beaucoup mieux que la guide interprète que nous avons eu. La raison en est simple : on nous propose chauffeur + guide interprète, car les chauffeurs ne parlent pas anglais, et bien entendu pas français, ce qui à mon avis est un véritable handicap si vous souhaitez communiquer avec les mongols. Avec les mains, cela ne suffit pas pour échanger, vous pouvez peut être acheter votre lait et votre yaourt. Les guides interprètes ont souvent un autre métier (la saison touristique est courte), donc dans bien des cas, ce ne sont pas des pros. Et, dans notre cas, notre guide n'était jamais sortie de UB. Elle était gentille mais n'avait pas réalisé ses responsabilités (c'était sa première sortie). Reste néanmoins que la responsable est l'organisatrice qui a cherché du personnel à un prix réduit. Soyez vigilents, son prénom est Byambaa, vous la trouvez sous UVS Altai. Comme nous n'étions pas très contents, elle est venue nous rejoindre avec son chauffeur mongol, et l'autre équipe est repartie (4 jours avant la fin de notre voyage) - Pour se rattraper, elle nous a offert une nuit en yourte et 2 heures de cheval. Nous lui avons dit ce que nous pensions, mais après pour nous c'était oublier. A notre surprise, nous avons appris qu'elle n'avait pas payé notre chauffeur français dans sa totalité et n'avait pas payé du tout le guide. Nous avons été choqués, car de notre côté, avons été honnêtes, n'avons pas négociés, avons payé l'intégralité de ce qui était prévu - nous sommes des habitués des voyages, et c'est la première fois que nous avons été confrontés à cette situation. Cela dit notre chauffeur français Jacky était parfait et sans aucun doute adore la Mongolie et la fait visiter avec un plaisir immense.
Soyez prudents dans votre choix, mais n'hésitez pas à visiter ce pays grandiose et partager avec les nomades, le lait, le yaourt, la traite des yaks et des vaches et les chants traditionnels. Les enfants sont aussi adorables.
Voilà, pouvez revenir vers nous pour d'autres questions, ferons notre maximum pour y répondre au mieux - dans tous les cas nous répondons toujours, il nous faut juste parfois quelques jours (le boulot nous prend aussi beaucoup de temps..))
bon voyage à tous
nous rentrons de Mongolie il y a deux semaines, et vous laissons nos impressions/circuit si cela peut aider certains d'entre vous. Avons fait : UB (nuit à l'hôtel Edelweis) Amarbayasgalant Edernet Bugat - Bulgan Moron - Lac Khatgal Renchilhumbe (pour le Nadaam) Lac Khovsgol Delgermoron Parc Khorgo et Terkhiin Tsagaan nuur*Tseterlet - Tsenkher (sources chaudes) Kharakhorum retour UB
nous avons dormi sous tente et en yourtes histoire de pouvoir se doucher de temps en temps.
Je commencerai par dire que les paysages sont grandioses, on respire, et les mongols sont très accueillants, gentils et généreux, curieux. Quand on est dans la steppe (très fleurie à cette période de l'année) il est difficile de revenir à la ville.
En revanche, nous souhaitons laisser un message quant à nos contacts sur place. Avons un chauffeur français (cela peut surprendre mais il connait très bien cette région et connait fantastiquement bien la culture, la tradition, l'histoire mongole ..... beaucoup mieux que la guide interprète que nous avons eu. La raison en est simple : on nous propose chauffeur + guide interprète, car les chauffeurs ne parlent pas anglais, et bien entendu pas français, ce qui à mon avis est un véritable handicap si vous souhaitez communiquer avec les mongols. Avec les mains, cela ne suffit pas pour échanger, vous pouvez peut être acheter votre lait et votre yaourt. Les guides interprètes ont souvent un autre métier (la saison touristique est courte), donc dans bien des cas, ce ne sont pas des pros. Et, dans notre cas, notre guide n'était jamais sortie de UB. Elle était gentille mais n'avait pas réalisé ses responsabilités (c'était sa première sortie). Reste néanmoins que la responsable est l'organisatrice qui a cherché du personnel à un prix réduit. Soyez vigilents, son prénom est Byambaa, vous la trouvez sous UVS Altai. Comme nous n'étions pas très contents, elle est venue nous rejoindre avec son chauffeur mongol, et l'autre équipe est repartie (4 jours avant la fin de notre voyage) - Pour se rattraper, elle nous a offert une nuit en yourte et 2 heures de cheval. Nous lui avons dit ce que nous pensions, mais après pour nous c'était oublier. A notre surprise, nous avons appris qu'elle n'avait pas payé notre chauffeur français dans sa totalité et n'avait pas payé du tout le guide. Nous avons été choqués, car de notre côté, avons été honnêtes, n'avons pas négociés, avons payé l'intégralité de ce qui était prévu - nous sommes des habitués des voyages, et c'est la première fois que nous avons été confrontés à cette situation. Cela dit notre chauffeur français Jacky était parfait et sans aucun doute adore la Mongolie et la fait visiter avec un plaisir immense.
Soyez prudents dans votre choix, mais n'hésitez pas à visiter ce pays grandiose et partager avec les nomades, le lait, le yaourt, la traite des yaks et des vaches et les chants traditionnels. Les enfants sont aussi adorables.
Voilà, pouvez revenir vers nous pour d'autres questions, ferons notre maximum pour y répondre au mieux - dans tous les cas nous répondons toujours, il nous faut juste parfois quelques jours (le boulot nous prend aussi beaucoup de temps..))
bon voyage à tous
Bonjour!!
J'organise un voyage en mongolie cet été avec un aller en transsib, et un retour prévu en avion.
Au cours de discutions sur ce forum, j'ai lu qu'il était bien moins onéreux de prendre son billet retour directement a UB, avant de partir.
pour me tranquilliser, je suis aller voir les billets retour vers le 20 aout (mon retour prévu) et j'ai trouvé des tarifs qui ne m'ont pas tranquilisés du tout!!
Je voulais juste savoir si certains d'entre vous avaient deja acheté des billets a UB à cette période de l'année, et pour quels tarifs!
Merci et a bientot!!
J'organise un voyage en mongolie cet été avec un aller en transsib, et un retour prévu en avion.
Au cours de discutions sur ce forum, j'ai lu qu'il était bien moins onéreux de prendre son billet retour directement a UB, avant de partir.
pour me tranquilliser, je suis aller voir les billets retour vers le 20 aout (mon retour prévu) et j'ai trouvé des tarifs qui ne m'ont pas tranquilisés du tout!!
Je voulais juste savoir si certains d'entre vous avaient deja acheté des billets a UB à cette période de l'année, et pour quels tarifs!
Merci et a bientot!!
Salut à tous,
Je suis en train de préparer un voyage pour la Mongolie avec ma femme. Nous aimerions partir avec les sacs à dos pour un périple de 10 jours.
Nous aimerions savoir s'il est aisé de camper, de trouver des yourts à la nuit près des grandes villes. On parle beaucoup des locations de 4X4 avec chauffeur, est-ce couteux, facil à trouver??
Deuxièmement la langue, est-il possible de s'en sortir sans interprète avec desnotions d'anglais?
Dernièrement, si vous avez des tuyaux pour des vols pas chers je suis preneur. J ai trouvé des vols Aeroflot a moins de 900 euros, sinon je me disais que faire paris moscou avec easyjet puis moscou ulan bator avec miat ne srrait pas mal.
Bref toutes les infos que vous avez me seront très utiles.
Merci à tous!!
Je suis en train de préparer un voyage pour la Mongolie avec ma femme. Nous aimerions partir avec les sacs à dos pour un périple de 10 jours.
Nous aimerions savoir s'il est aisé de camper, de trouver des yourts à la nuit près des grandes villes. On parle beaucoup des locations de 4X4 avec chauffeur, est-ce couteux, facil à trouver??
Deuxièmement la langue, est-il possible de s'en sortir sans interprète avec desnotions d'anglais?
Dernièrement, si vous avez des tuyaux pour des vols pas chers je suis preneur. J ai trouvé des vols Aeroflot a moins de 900 euros, sinon je me disais que faire paris moscou avec easyjet puis moscou ulan bator avec miat ne srrait pas mal.
Bref toutes les infos que vous avez me seront très utiles.
Merci à tous!!
Je cherche une carte de la région "Khövsgol" en Mongolie. De préférence une carte électronique au format PDF ou autre (gratuite !) Au pire, quelqu'un peut-il m'indiquer une boutique (ou un site internet) où acheter des cartes des régions mongols ? (pas de carte générale de Mongolie !)
Merci beaucoup.
j'ai relu la plupart des posts concernant la Mongolie et j'aimerai avoir une précision concernant le tarif à la journée d'un guide / chauffeur qui semble incontournable.
Il y a en effet des renseignements contradictoires, certains internautes parlent d'une moyenne de 80 à 100 euros par jour et par personne, d'autres de cette même fourchette de prix mais à diviser par le nombre de participants dans la jeep par exemple 6 / 7 personnes ce qui reviendrait à une quinzaine d'euros chacun.
svp, qu'en est-il exactement ?
merci par avance de vos réponses
Bonjour,
je cherche un guide sérieux (francophone ou anglophone) ou une agence locale à KHOVD (Hovd aimag) en Mongolie.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Pierre
je cherche un guide sérieux (francophone ou anglophone) ou une agence locale à KHOVD (Hovd aimag) en Mongolie.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Pierre
bonjour à tous
j'envisage d'aller en mongolie cet été et je préfère m'adresser à une agence : qui a des adresses d'agences locales sérieuses pour location voiture avec guide et chauffeur et resa d'hébergement
merci de vos infos à tous
arvie 😏
Bonjour!!!
Nous voudrions partir environ 1 mois en Mongolie en juillet 2006, dont 2 semaines à cheval.
Qui peut me dire combien coûte/jour un guide pour partir à cheval avec nous? Et la location d'un cheval/jour?
J'avais en tête 7USD/j, pour un guide et 5 USD/cheval/jour, est ce réaliste??
Merci d'avance!! 🙂
Nous voudrions partir environ 1 mois en Mongolie en juillet 2006, dont 2 semaines à cheval.
Qui peut me dire combien coûte/jour un guide pour partir à cheval avec nous? Et la location d'un cheval/jour?
J'avais en tête 7USD/j, pour un guide et 5 USD/cheval/jour, est ce réaliste??
Merci d'avance!! 🙂








