Discussions similar to: Japan Rail Pass
FR
Japan Rail Pass
Bonjour, Je poste un message pour solliciter vos connaissances concernant l'acquisition d'un Japan Rail Pass. Nous partons au mois de Septembre pour une durée de 15jours. Nous comptons rester principalement sur Tokyo, mais comptons aussi nous rendre sur Yokohama, Osaka, Kyoto, voir même Hiroshima. Je pense que pour ces trajets il sera avantageux mais je voulais savoir si le JRP concerne aussi les déplacements à l'intérieur de Tokyo avec le métro et les compagnies de métro privées comme celles qui rejoignent les aéroports? Ou il concerne vraiment seulement les voyage en train? Vaut-t-il mieux prendre du coup un pass 15 jours? Ou un 7 jours en combinant tous nos déplacements "extérieurs" à Tokyo et compléter par une carte Suica pour le métro tokyioïte? J'ai vu qu'il y avait pas mal de sujet ouverts à ce propos, mais aucun parlant de la combinaison JRP+Suica (si c'est le cas je n'ai pas vu et je m'en excuses)

Je vous remercie beaucoup pour toutes les informations que vous pourrez me donner! :)
Open
Japan Rail Pass
bonjour , voici mon trajet pour mon premier voyage au Japan debut novembre.

1 arrive at Tokyo Narita 2 Tokyo 3 Tokyo 4 Tokyo 5 Tokyo 6 Tokyo - Nikko 7 Partir de Tokyo . aller a Matsumoto 8 Matsumoto 9 Partir Matsumoto . aller a Takayama 10 Takayama 11 Partir de Takayama . aller Kanazawa 12 Partir Kanazawa . Aller a Kyoto 13 Kyoto 14 Kyoto - Nara 15 Kyoto - Osaka 16 Kyoto 17 Kyoto 18 Kyoto - retour sur Tokyo 19 Narita airport

Devrais je prendre un pass pour 14 ou 21 jours? car vu le prix du trajet narita / tokyo je me dis que c'est preferable de prendre le pass de 21 jours....

merci pour votre aide !!!
Open
Japan Rail Pass
Bsr :)

Je voulais demandé des infos sur le Japan Rail Pass

En Belgique, On peut l'acheter dans une agence ou il faut le reserver sur internet?

Ou dois t-on chercher son billet une fois arriver au Japon?

Le billet deviens valide une fois retiré au guichet ou nous pouvons choisir le jour de sa validité

Les métro des villes Japonaise, Les bus et les Trams sont gratuit avec le JR PASS?

Merci pour vos réponses :)
Open
japan rail pass
En restant 17 jours au Japon faut il prendre un pass de 21 jours de manière à l'utiliser pour aller de l'aéroport à Tokyo, ou bien un pass de 14 jours est il suffisant, sachant que je reste 3 jours à Tokyo?

Dans ce cas quel train utiliser pour aller en ville, et à quel prix?

merci
Open
Japan Rail Pass: classe ordinaire ou "Green"?
Nous partons (2) pour 20 jours du 19 août au 7 septembre est-il avantageux qualité prix de prendre la classe GREEN entre autre pour l'espace bagages? À partir de notre expérience en Suisse nous avons constaté que le service en 2de classe était très acceptable et que la prime pour la 1ère ne valait pas le coût.
Open
Japan Rail Pass: comment s'y prendre?
Bonjour je viens de recevoir le pass JR. Je serai au Japon vers le 11 juin mais ne compte l'utiliser que à partir du 17 juin. Comment faut il s'y prendre dés mon arrivée au Japon. J'ai juste compris qu'il fallait aller à une gare ou le Pass JR était accepté et dés la première utilisation le décompte des jours de validité commençait. Est ce cela ou bien y a t il d'autres formalités à faire ? Merci de vos retour. Ph Matias
Open
Japan Rail Pass et réservation
Bonsoir,

Je pars le 20 Avril prochain au Japon pour 15 jours et je comptais acheter le JR Pass.

Mon itinéraire est le suivant :

Narita --> Tokyo Tokyo --> Kamakura Aller/Retour Tokyo --> Nikko Aller Retour Tokyo --> Kanazawa Kanazawa --> Kyoto Kyoto --> Kurama Aller/Retour Kyoto -- Osaka Osaka --> Koyasan Aller / Retour Osaka --> Kansai

J'ai regardé sur Hyperdia le coût que me reviendraient ces déplacements, mais je n'ai pris en compte que le prix du trajet ; je ne sais pas s'il faut ajouter les frais de réservation de siège, auquel cas, mon estimation n'est plus la même. Merci pour votre réponse.

Cécile
Open
Japan Rail Pass + itinéraire
Bonjour, Nous partons du 2 au 29 avril 2017 au Japon, arrivée à Tokyo et retour de Osaka. J'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire (couple):

2 avril: Départ de Montréal 3 au 10 avril / 8 jrs: Tokyo, appart Air bnb (Nikko - Kamakura) 11 et 12 / 2 jours: Fujieda, maison de campagne Air bnb 13, 14, 15 / 3 jours: Matsumoto, ryokan (Magone et Tsumago) 16, 17 / 2 jours: Takayama, ryokan (Ogimachi) 18 au 24 / 7jours: Kyoto, appart Air bnb (Nara - Yishino) 25 au 28 / 4 jours: Osaka (Kobé) 29 avril: Retour à Montréal

Nous pensons prendre un JR Pass de 2 semaines, du 11 au 24 avril. Le calcul des itinéraires sur Hyperdia me donne un coût de 470$ et la passe coûte 510$. Y a t il un avantage à prendre le JR pass sachant que ça nous coûte 40$ de plus (réservations peut être?).

J'attends votre avis.

Merci à l'avance!
Open
Japan Rail Pass de 21 jours
Bonjour à tous,

Nous avons déjà réservé nos billets d'avion pour notre voyage au Japon du 3 avril (arrivée le 4) au 24 avril 2017. Notre itinéraire est en construction (il y aura la région du Kansai, Kyoto, les alpes japonaises ou une autre région (kyushu ?) et un peu Tokyo). Nous orientons notre voyage vers les petits villages / villes et la nature (kinosaki, takayama, magome, naoshima...)

Considérant que nous allons faire pas mal de train et pour ne pas payer le NEX à l'aller et au retour, nous pensons que le pass de 21 jours serait rentable.

Je veux seulement être sur : Si nous activons le pass dès le 4 avril 2017 et que nous repartons le 24 avril 2017, cela fait exactement 21 jours : donc nous pourrions utiliser le pass du 4 avril au 24 avril inclut (pour le NEX vers Narita au retour).

Nous souhaitons aussi l'activer dès notre arrivée, car nous prévoyons partir à Kyoto la journée même ou le lendemain (arrivée à Narita vers 13h00 de Chicago) car ce sera la saison des cerisiers et nous allons être "limite" en arrivant le 4 avril (nous terminons de travailler le vendredi, donc la fin de semaine permettra de terminer les préparatifs et se reposer!!)

Est ce que je peux me permettre de vous demander si mon "compte" est bon :)

merci à l'avance pour votre aide !!
Open
Japan Rail Pass pour enfant
Bonjour,

J'ai bien cherché dans les autres posts mais je n'ai pas trouvé de confirmation : les enfants ne payent le japan rail pass qu'à partir de 6 ans, c'est correct ? Nous avons une fille de 3 ans et ce sera donc gratuit pour elle ???

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Japan Rail Pass depuis l'Indonésie
Bonjour je suis actuellement en indonesie mais je souhaiterais aller au japon d ici une semaine .J ai lu qu il était interessant de prendre le japan rail pass car je pense y rester environ 3 semaines (4 ou 5 jour à tokyo puis après visite jusqu a osaka). Le problème c est que je sais pas comment acheter le pass et le recevoir depuis l indonesie (car je bouge régulièrement d endroit , y'a tellement d endroit à voir en indonnesie!!)bref j aimerais savoir si on peut l acheter par internet et recevoir un mail ou il faut obligatoirement le recevoir par la poste?
Open
Japan Rail Pass et Working Holiday Visa: problème?
Bonjour,

j'ai un doute pour le JR Pass !!!

Mon ami avec lequel je pars au Japon vit actuellement en Australie grâce au visa Working Holiday.

Nous pensions acheter chacun un JR Pass mais j'ai lu que les détenteurs de ce type de visa n'y avait pas le droit. Son visa Working Holiday est valable en Australie mais j'imagine qu'il ne l'est pas au Japon. Pensez-vous que cela pose problème ?

merci beaucoup !!

Mapias
Open
Japan Rail Pass ou non pour voyage Tokyo - Mont Fuji - Kamakura - Takayama - Kyoto - Osaka
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide pour savoir si je dois prendre le JR Pass National ou régional ou rien de tout cela... Je ne suis pas forte en anglais donc je ne comprends rien sur le site Hyperdia pour calculer les coûts de trajet...

On va visiter le japon en mai prochain, on arrive le 9 Mai à Narita, où on va rester 10 jours environ, pendant ces 10 jours, on va visiter Tokyo, Mont Fuji (où on passera 1 nuit) et Kamakura (en journée).

Puis on ira à Takayama pour une nuit ou 2

4 jours à Kyoto

et on finira le séjour à Osaka ( 4 jours, mais j'ai peur que ce soit trop long), où on repart le 27 Mai.

Avec les différents trajets + les transports qu'on doit prendre à Tokyo et Kyoto où ceux ne sont pas des lignes JR, est ce que cela vaut le coup de prendre le JR Pass National ou régional?? Ou je ne prends rien de tout cela.

Que pensez vous de mon circuit? Y a t il des villes, que je pourrais rajouter dans mon circuit? Rallonger ou raccourcir certaines destinations?

Merci de votre aide :)
Open
Japan Rail Pass: passage du contrôleur dans le train
🙂 J'ai une nouvelle question....

Je vais acheter mon JR pass pour 7 jours, le faire activer pour le jour J en arrivant à l'aéroport de Tokyo, par la suite j'ai vu sur un blog que quelqu'un expliquait que dans les trains du réseau JR disposaient d'un wagon "sans réservation" pour touristes, à savoir tu repères ton train sur le net, tu te présentes, tu montes et quand le contrôleur passe ton lui montre ton pass (donc sans passer par la case guicher / billet).

Vous confirmez les amis du Japon ?

MERCI !
Open
Japan Rail Pass valable ou non?
Bonjour

Une question nous taraude mon mari et moi. Nous partons cet été au Japon, on va séjourner 6 jours à Tokyo ( maison réservée) ensuite Nagano, Kyoto, Hiroshima, puis ...(quelques jours reste à combler), retour ensuite à Tokyo.

Notre question, le Japan Rail pass est il valable pour nous , ou pas? On est une famille de 5 dont 4 tarifs adultes. Est il préférable de louer une voiture? Ou de prendre des billets de train à chaque voyage?

J'avoue que nous sommes un peu dans le questionnement... Merci à vous Stéphanie
Open
Japan Rail Pass: horaires et prix
bonsoir,

j'ai, normalement, finalisé mon circuit et je suis en train de calculer l'opportunité de prendre un JR pass soit pour 14 soit pour 21 jours, mais un doute me vient. est ce que je dois, pour trouver les horaires et les prix, seulement décocher le nazomi, ou bien seulement cocher les JR trains ? si j'ai bien compris c'est la premiere solution, mais je voudrais bien que l'on me le confirme...merci, j
Open
Japan Rail Pass de quatorze jours?
Bonjour, je dois partir 15 jours au Japon : Tokyo-kamakura-nikko-kyoto-nara-himeji-hiroshima-tokyo

je pensais prendre' un JR pass de 14 jours mais je ne sais pas si dans tokyo il est utile et si de l'aéroport narita à Tokyo, c'est valable...

comme je crois que le trajet tokyo-nikko est en supplément... peut-être est-ce plus intéressant de ne prendre que 7 jours, à partir du départ pour Kyoto?

si quelqu'un peut m'aider, me conseiller?

merci
Open
Japan Rail Pass ou passes régionales
Bonjour,

Nous envisageons un voyage de 3 semaines au Japon cet automne. j'hesite entre le jrpass et les pass régionaux sachant que :

J1 - Arrivée OSAKA transfert KYOTO où nous resterons une semaine pour visiter la ville. pendant la seconde semaine, nous irons 3 jours à HAKONE ET 3jours à TAKAYAMA la 3 ème semaine retour KYOTO où nous resterons basés et nous irons à la journée visiter NARA HIMEJI le lac BIWA et autres excursions en partant le matin et rentrant le soir. mon programme n'est pas arrêté et je peux intervertir les semaines. en allant sur HYPERDIA il ne me semble pas que le pass une semaine soit amorti avec les trajets Takamaya et Hakone.Je précise que je n'ai pas l'intention d'aller à TOKYO. merci d'avance pour vos réponses.
Open
Japan rail pass nécessaire ou pas?
Bonjour j aimerais avoir quelques renseignements.. je vais au Japon 2 semaines au totale, , mon avion atterit a Osaka et je repars Narita donc. je pensais rester 2 jours à Osaka, prendre le train vers Hiroshima 2 ou 3 jours , ensuite le train vers Kyoto 4 jours et les 5 derniers jours a Tokyo donc, ma question est ce que le japan rail pass est rentable dans ma situation? etant donné que j ai juste 3 liaison de train a faire au total, , osaka a hiroshima, a Kyoto a Tokyo et je veux prendre plus que 7 jours pour les faire. je vais attendre Vos reponses merci Alain🙂
Open
Japan Rail Pass utile pour Tokyo?
salut à tous je suis a 5 jour du départ pour tokyo , je me demande toujours

- est ce que le JRP 7jrs est vraiment utile et rentable pour une semaine a tokyo

- la suica suffira t elle ? pour ma semaine a tokyo

pour resumé

(depenser le prix du JRP pour mes déplacer a tokyo avec la suica ) est il mieux pensé ou non

sachant que je vais beaucoup marcher labas
Open
Japan Rail Pass ou autre pour le Japon?
Bonjour

Je planifie un voyage de 2 semaines au Japon et je me pose sérieusement des questions concernant les transports.

Ce qui est clair, c'est que le plus rationnel est de se déplacer en train.

Le JapRail Pass s'achète en Europe à un certain prix... mais il ne peut pas être utilisé sur les trains les plus rapides.

Question: existe-t-il SUR PLACE un Pass différent pour tout le pays ? Ou est-ce réellement la seule solution (de l'acheter à l'avance).

Ensuite... existe-t-il un site (depuis l'Europe) où on peut faire toutes ses réservations de train à l'avance ? Je connais les jours précis, et ça m'embête franchement de perdre du temps là-bas pour faire ça.

Merci pour votre aide
Open
Japan Rail Pass rentable pour treize jours?
Bonjour, je voudrais savoir si le japan rail pass est rentable pour 13 jours, voici mon itineraire pour plus de précisions: 1. osaka 2. osaka-peninsule d'ise 3. himeji - kyoto 4. kyoto 5. kyoto 6. kyoto- nara 7. nara- hakone 8. kamakura- hakone 9. hakone-nikko- tokyo 10. tokyo 11. tokyo 12. tokyo 13. tokyo
Open
Japan Rail Pass: ordinaire ou verte?
bonjour, cet automne (septembre) mon mari et moi entamerons un 2eme voyage au Japon , ayant deja fait le tour de Tokyo (10 jours la derniere fois) notre itineraire ne tient pas trop en compte 17 arrivée 21h Hiroshima 18 Miyajima 19 iwakuni 20 hiroshima 21 kyoto 22 kyoto 23 kyoto 24 kyoto 25 nara 26 himeji kobe 27 Ise 28 osaka 29 koya san 30 nikko 1 matsumoto nagano 2 kamakura 3 tokyo 4 tokyo 5 depart 17h en fait ma question est tres simple devons nous acheter jr pass verte ou ordinaire 14 jours 61,200Yen 30,600Yen 45,100Yen 22,550Yen je crois que le prix est tres bien amorti dans notre cas puisque on prendra shinkansen hiroshima-kyoto et kyoto-tokyo plus nagano-tokyo aller retour alors une economie d'a peu pres 16000 est considerable merci dsl pour les accents😉
Open
Japan Rail Pass: vraiment utile et rentable?
Bonjour, Alors voila je viens de finaliser mon itinéraire pour le japon pour un mois. dont voici en gros 30 juin Arrivée Tokyo 1 Juillet Tokyo 2 Juillet Tokyo 3 Juillet Tokyo 4 Juillet Tokyo vers TAKAYAMA 5 Juillet Takayama 6 Juillet Takayama vers SHIRAKAWA-GO 7 Juillet Shirakawa-go vers KANAZAWA 8 Juillet Kanazawa 9 Juillet Kanazawa vers HIROSHIMA 10 Juillet Hiroshima 11 Juillet Hiroshima vers Île MIYAJIMA 12 Juillet Hiroshima vers MATSUYAMA 13 Juillet Matsuyama vers TAKAMATSU 14 Juillet Takamatsu 15 Juillet Takamatsu vers Kobe/ KYOTO 16 Juillet Kyoto 17 Juillet Kyoto 18 Juillet Kyoto 19 Juillet Kyoto 20 Juillet Kyoto 21 Juillet Kyoto 22 Juillet Kyoto vers KOYA-SAN 23 Juillet Mt Koyosan vers OSAKA 24 Juillet Osaka vers HIMEJI 25 Juillet Osaka vers HAKONE 26 Juillet Hakone 27 Juillet Hakone vers Tokyo / NIKKO 28 Juillet Tokyo 29 Juillet Tokyo 30 Juillet Tokyo 31 Juillet Tokyo 01 Aout Départ de Tokyo

En calculant avec Hyperdia cet itineraire avec le prix de sièges sans réservation, on s'aperçoit que l'on économise a peu près 10 000 yen si on le combine avec une passe 7 ou 14 jours et qu'une passe 21 jours et carrément pas rentable. Je me demande s'il est si difficile que ca d'avoir un siège sans réservation. Car le prix est quasiment du simple au double.

Comment ca marche c'est 1er arrivé, 1er assis 🙂 Au pire si on a pas de sièges on doit rester debout, mais on reste debout ou ca dans l'allée entre les siège ou il y a un compartiment ou tout le monde est debout comme dans le bus 🤪 Ou peut-on se poser a t erre.

Au pire s'il y a de la place assisse dans les sièges réservés peut on allé s'y assoir ou c'est carrément mal vu et un acte de fraude qui nous vaudrait l'extradition 😉

Merci de vos suggestions et conseils. J'ai plus beaucoup de temps pour acheter ma passe, je peux l'avoir en 2 jours ouvrables, alors si vous pouviez m'aiguiller sans faire de jeux de mot ca serait super apprécié. Merci
Open
Japan Rail Pass utile en ville d'Osaka?
Salut les japonophiles (on dit nippophiles? ...ou bien?)

J'ai remarqué que faire: Narita > ShinOsaka > Osaka > Kyoto > Nara > Kyoto > Tokyo .... ça coûtait pratiquement le même prix qu'avec le prix du JR pass 7 jours.... mais avec l'inconvénient que le JR pass limite les compagnies qu'on peut prendre et on a pas forcément les trains les plus rapides....

Franchement c'est utile seulement si je vais en plus de tout ça jusqu'à Miyajima non? (qui rajoute une bonne 20'000yen au total) ....mais sinon Bof bof et en plus ça nous met la pression de tout faire en 7 jours.... je me trompe?

Je me demendais si le JR était utile en ville d'OSAKA (le métro coûte cher je trouve à Osaka), pour aller par exemple entre NAMBA et UMEDA.... et s'il est utile dans ou en bordure de Kyoto pour des trucs comme Fushimi Inari ou autre.... ce qui rendrait utilisable le JR.

Quelles sont vos expériences? Moi à Tokyo j'utilisais la Yamanote line, avec le JR, mais à 230Y la course franchement ça justifie pas le Japan Rail ....et il sera échu à ce moment là toute manière.

Merci pour vos infos.
Open
Japan Rail Pass ou pas pour mon programme?
Bonjour à tous,

Je commence à preparer un voyage au japon pour l'année prochaine et je ne sais pas s'il faudra ou non que je prenne le JR Pass.

Voici a peu pres mon programme :

Paris - Tokyo(Narita) 1 semaine à Tokyo dont 2 excursions: - 1 jour a Kamakura - 1 jour à Hakone et Mont Fuji Tokyo - Kyoto 1 semaine à Kyoto dont 2 excursions: - 1 jour à Nara - 1 jour à Himeji 1 ou 2 jours pour Hiroshima et Miyajima Hiroshima - Tokyo Retour à Paris

Biensur ce n'est qu'une ebauche pour l'instant mais au vu des trajets, sont -ils tous possibles via le JR Pass ? Devrais-je plutot le commencer après Tokyo comme je l'ai lu sur le forum ? En échangeant le bon d'echange, comment on demande a choisir la date de debut de validite du JRPass ? A Tokyo, quel est le meilleur moyen d'utiliser le metro ? A Kyoto, quel est le meilleur moyen de se deplacer ?

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront me renseigner.
Open
Japan rail pass et train Narita express?
Bonjour,

Je pars samedi au japon avec un ami et il y a un renseignement que je n'arrive pas à avoir.

Sachant que j'ai le Japan rail pass dois-je payer pour prendre le train JR de narita à Tokyo (ou shinagawa), que ce soit le limited express ou le keisei line ?

J'ai vu certaine discussion où on dit que oui car il faut reserver la place et d'autres qui disent que non donc j'aimerais bien etre fixé avant de partir.

Merci à vous
Open

You might also like