Discussions similar to: lait Cuba bébé 19 mois
FR
Bébé de dix-neuf mois à Holguin: que faire avec le lait?
Bonjour groupe!! Je dois partir pour Holguin au brisas covarrubias le 24 fevrier et je ne connais toujours pas la reponse a ma question ma fille aura 19 mois et je ne peux pas emporter 4L de lait congele avec moi en voyage alors je me demandais comment je vais faire pour son lait....Je pense que le lait la-bas n'est pas comme ici. J'ai peur qu'elle soit malade ou encore qu'elle attrape une diharee d'enfer....Que pensez-vous d'un regime au jus??? SVP vos experience avec un BB de 18 ou 19 mois a CUba!!! Merci!!
Open
Lait et crème glacé pasteurisé à Cuba? (voyage avec enfants de 22 mois)
Bonjour, Nous partons pour le PLaya Pesquero en Novembre avec un enfant de 22 mois. Le medecin nous a dit que nous devions évité de lui donner des produit laitier (lait, fromage, crème glacé) si le lait n'est pas pasteurisé. Donc.... savez vous si le lait qu'on utilise dans les complexes est pasteurisé ou non? Si nous demandons aux personels au buffet, est-ce qu'ils seront en mesure de nous répondre? Nous avions hâte de lui donner de la creme glacé qui est si bonne à cuba mais là nous avons un peu peur... elle nous a fait peur pas mal la madame lol Merci de vos réponses!
Open
À Cuba avec bébé de 18 mois
Bonjour à tous, ma conjointe notre fille de 18 mois et moi allons à Holguin au Playa Costa Verde du 21 au 28 janvier prochain. Ce sera notre premier voyage à Cuba et surtout un premier voyage outre frontière avec Notre fille de 18 mois. Nous ne prévoyons aucune sorti en particulier, nous voulons nous reposer et profiter du beau s'il est au rendez-vous. On prévois tout les petits médicaments (diaré, toux, infection, coup de soleil, lotion etc..) Nous avons pris des assurances et enmenons avec nous des jeux de plage pour notre fille. Est-ce que quelqu'un parmi vous a déja voyagé avec un enfant si jeune et avez-vous des conseils à nous donner pour rendre notre séjour agréable, êtes-vous allez à cet hotel cet hiver ? Pour ma conjointe et ma fille ce sera leur baptême de l'air avec Air Transat. Merci pour votre aide. Claude de Rimouski ( Québec)
Open
conseils pour Cuba avec des enfants
Bonjour à vous tous!!

Nous partons à Cayo Guillermo pour 2 semaines avec 2 enfants de 7 et 16 mois. Nous nous posions des questions par rapport au lait là-bas. Quelqu'un a dit d'apporter du lait Grand pré. Mais pour 2 semaines, ça en fait beaucoup!🤪 Est-ce que le lait de Cuba est sans risque pour eux? Pour le reste de la nourriture, nous n'avons pas trop d'inquiétude, c'est surtout pour les produits laitiers. Et avec quoi laviez-vous les bouteilles des petits? Aviez-vous apporté une bouilloire pour faire bouillir l'eau ? Si on ne doit pas se brosser les dents avec l'eau du robinet, on ne doit sêrement pas l'utiliser pour laver les bouteilles. On peut toujours utiliser l'eau en bouteille, mais elle sera froide, pas idéale pour nettoyer des biberons!! C'est beaucoup de questions, mais c'est la première fois que nous voyagerons avec nos bébés! On s'inquiète toujours peur eux!!!😛

Merci d'avance pour vos réponses!!
Open
Comment faire la valise de bébé pour Cuba?
Bonjour!

Je pars très bientôt pour le Tryp Peninsula Varadero à Cuba, seule avec mon fils de 19 mois. Voiçi les questions que je meposent....

Quoi mettre dans la valise de bébé???? J'ai l'impression que je vais en apporter pour 15 jours alors qu'on part une semaineseulement!!!! Vêtements, quantité de couche et couche maillots, jouets avion, plage, hotel, médicaments pour tourista ou autre (bébé est vacciné a etb déjà), etc.... Quelle est votre liste?

Et pour la poussette? J'ai une grosse 3 roues que je préfèrerais amener pour un meilleur confortpour bébé et qui pourrait rouler sur le sable pour les marches sauf qu'elle est grosse et lourde, et me suis laisser dire qu'elle serait abimer dansla soute à bagage... roue faussé!!! J'ai aussi une poussette qui équivaut la parapluie au nivau de la grosseur mais au lien de de fermer comme unaccordéon et elle plie en 2 sur la longueur.... laquelle prendre?

Merci de me venir en aide avec vos conseilse et/ou expériences! Je suisplus que prévoyante et j'ai tendance toujours à apporter trop de chose... Merci
Open
Voyager avec bébé de quatre mois à Cuba?
bonjour je pars a la habana le mois juillet avec mon bebe de 4 mois es que pour me rendre a l'aeroport je aurais besoin dans un taxi de la siege de auto; on fait quoi si on veut pas la enmener avec nous la-bas svp. Aussi pouvez vous me dire combien de boites de lait en poudre je besoin pour 1 mois juste sans parler de couches 😏 ufff. Merci
Open
Cuba en décembre avec bébé: achat des petits pots et couches sur place?
Bonjour je parts en vacances pour la noel avec mon mari et ma fille qui aura 14 mois . elle fais 4 repas par jour (2 bib de lait de croissance en bouteille de 250 ml ) (2 repas : petit pot de legumes et proteines, compote, et dessert )

nous partons 3 jours a la havane et 12 jours a trinidad . je me demande si plutot que de tout emmener pour ses repas il etait possible d'acheter les petits pots sur place ? y a t il des supermarches avec rayon bebe ? (comme ca je pourrai y acheter les couches egalement ) enfin .... est ce un peu comme chez nous ? merci de me renseigner
Open
Lait pour bébé de 15 mois à Cuba
Bonjour, J'aimerais savoir comment on fait à cuba pour le lait 3.25 pour nos enfants qui boit encore au biberon??? Est-ce que ca existe du lait en poudre 3.25 Merci
Open
Bébé de six mois à Cuba
Bonjour!

J'ai lu plusieurs discussions interessante à ce sujet mais j'ai encore et encore des questions. Nous prévoyons aller à Cuba, au Brisas Guardalavaca en Avril prochain avec notre petite puce qui aura alors 6 mois. Présentement, elle boit son lait (en poudre mélangé) et je commence les céréales.

Ce que je me demande, c'est... Les biberons, comment faites-vous pour les stériliser? J'utilise les biberons AVENT donc sans sac, et chaque fois que je les laves, je les stérilise avant de lui donner. Alors qu'à Cuba, je crois pas pouvoir le faire. Au moment ou nous irons à Cuba, elle mangeras surement des céréales, légumes et fruits. Est-ce que vous aviez apporté des petits pots? Si oui, combien environ de chaque?

Pour ce qui est du carosse, de la couchette, des chaises-hautes, je n'ai pas trop d'inquiétude, c'est vraiment pour la nourrir que je me pose tout pleins de question et que je me sens insécure.

Je remercie d'avance toute les personnes qui répondront à mon message.
Open
Cuba avec bébé de sept mois
Bonjour a tous, nous prevoyons de partir en vacances a Cuba (la havane et varadero ) debut octobre, avec notre garcon qui aura alors 7 mois... avez vous des experiences a partager? des hotels a recommander? des conseils? Je pense qu il faudra emporter tout le lait en poudre dont il a besoin ..pas sur en fait..mais je crois que si, car il prend en plus un lait hyppoallergenique. mais, les petits pots? les couches?

merci de tous vos conseils.et experiences.. Helene
Open
Cuba avec bébé de 15 mois et maman enceinte
qqun a deja fait un voyage semblable!?

j'ai voyagé avec ma fille l'an passé elle avait 6 mois, mais a

15 mois, l'avion les repas et tout le tralala!!!???

Les jouets, le lait, les vetements, et quoi encore!?

qqun peut m'aider!?
Open
À Cuba avec bébé de 12 mois
Nous partons pour Varadero du 6 au 13 février prochain. Quel prix pour les couches. Sont-elles similaires aux couches d'ici (Québec)? Peut-on habituellement s'en procurer à l'hotel? Est-ce possible de faire manger le bébé plus tôt le soir? Ont-ils des four micro-ondes? Doit-on avoir un adapteur pour l'électricité (chauffe-lait)? Est-ce vrai que nous devons laver le bébé avec du shampoo à poux pour éviter les puces de sable? Y a t-il quelque chose que vous croyez qu'il est indispensable d'avoir là-bas lorsque l'on a un bébé avec nous? Dernière question: Dans l'avion avez-vous des suggestions pour rendre le transport le plus agréable possible pour le bébé et la maman? Comme vous voyez j'ai beaucoup de questions et surtout un peu d'inquiétude c'est pourquoi toute information succeptible de m'aider sera la bienvenue. Merci!
Open
Voyage avec bébé de sept mois à Cuba
alors bonjour a vous tous 😉

je suis nouvelle sur ce forum mon nom est yzabelle et je suis maman d'une belle petite puce qui a 7 mois et qui s'appelle océanne

je voudrais vous posez quelques questions je pars a cuba (varadero) du 21fev au 28 fev 2009

on part avec ma puce qui 8 mois la bas

j'aimerais savoir tout ce que je doit apporter et surtout ce que je ne doit pas oublier

merci yza xxx
Open
Voyage à Cuba avec bébé 11 mois?
Salut le mois de mars je voyagerai à Cuba avec mon bébé de 11 mois. Je allaite seulement parce qu'elle ne veut pas savoir du biberon. Dans mon voyage antérieur mon bébé avait 5 mois et je lui ai donné du lait un poudre mais maintenant ne veut rien savoir quoi faire?. Continuer d'allaite oui mais est qui existe un lait spécial pour trasporter avec moi le temps que je serai dans deux semaines. Merci et j'attends des commentaires de maman dans ce cas.
Open
Cuba avec un bébé de 7 mois
Bonjour,

J'ai lu les infos sur les autres posts concernant les voyages à Cuba avec bébé mais j'ai encore quelques questionnements... Est-ce que vous apportiez avec vous le siège d'auto? Et quand il s'agissait de l'amener à la salle à manger, c'était la poussette ou il y avait des chaises hautes? Je voudrais savoir aussi vos impressions plus personnelles, avez-vous aimé l'expérience avec un petit bébé? Est-ce que le bébé a été beaucoup dérangé dans ses habitudes, ou si à cet âge, il s'adapte quand même bien? Et pour les dodos, rentriez-vous à 20h00 à la chambre?? Merci beaucoup!
Open
Voyage à Cuba avec bébé de 11 mois?
Bonjour,

nous partons pour Cuba à la fin octobre avec nos enfants dont un bébé qui aura 11 mois à ce moment-là. J'ai lu quelques discussions à ce propos, mais je reste avec quelques interrogations. Est-ce que quelqu'un a déjà fait un voyage à Cuba avec un bébé de cet âge-là et qui pourrait me dire si la nourriture du buffet est ok pour le bébé (risque de malaises dû à l'alimentation?) et si le lait de vache à Cuba est ok pour le bébé?? Est-il pasteurisé?? Mon bébé commence tranquillement à s'habituer à manger en morceaux, mais elle mange encore des purées aussi. Je me demande si j'amène des petits pots à tout prix là-bas ou si elle peut manger en morceaux de la nourriture de buffet?? Elle boit actuellement du lait maternisé et je me demande si je fais la transition au lait de vache pour qu'elle boive le lait de là-bas??

Aussi quels sont vos trucs pour les dodos à la plage et pour la période d'éveil à la plage? Est-ce sécure de baigner bébé dans la mer? Y a-t-il une section congélateur pour des ice-paks dans les petits frigo de chambre?

Quels sont vos autres conseils précieux?

Merci de m'aider!! 😎
Open
Que mange un bébé de quatorze mois à Cuba?
J'hésite encore a apporter les enfants... ma grande de 5 ans ca va mais j'ai peur que mon petit de 14 mois se retrouve malade, vomissements, etc... ?? Je crois parfois qu'il serait plus en sécurité avec quelqu'un d'autre ici que la bas avec nous... mais bon... si je l'amène, il mangera quoi? Pas de fruits, pas de légumes crus... pas de petits pots?? La question vous parraitera sans doute drole mais est-ce que je peux apporter des fruits pour la semaine avec un mini mélangeur a main et les reduire en purée moi meme la bas ou les couper en morceaux? ...En gros, peut-on apporter une petite partie de notre épicerie? Aux douanes c'est permis? Merci pour votre aide!!
Open
9ème voyage à Cuba: impressions, bébé, expo, graphisme et ciné
Bonjour les voyageurs!

Presque un an s'est écoulé depuis mon dernier post, et je suis un chouia en retard puisque je voulais vous parler de mon dernier voyage au mois de mai cette année.. (pression pression, il fallait que ce soit posté avant le prochain en décembre!).

J'ai pour la première fois testé La Havane avec une petite choupinette de 8 mois puisque je suis partie avec une amie et son bébé, direction centro habana pour meubler un appartement qu'elle a acheté avec son mari et présenter la poupette à la belle famille (on a laissé le mari en France, c'était une histoire de filles!). Je vous raconte un peu tout ça pour vous expliquer ce qui va suivre.

Alors, après ce voyage, je me suis promis d'arracher tous les orteils du prochain collègue, ami, ami d'ami, cousin du voisin, qui vient me demander de l'aider à préparer son voyage en me disant "tu comprends il faut absolument que j'y aille avant que ca change!". Aaaaaaaah je peux plus l’entendre cette phrase elle me rend dingue ! Parce que 1. Oui ce serait génial que les choses changent pour cuba et les cubains même si ca doit changer la carte postale que les touristes on en tête 2. Si ça bouge un peu pour certains (qui n’étaient déjà pas si mal) pour la très grande majorité il ne s’est pas passé grand-chose. On oublie un peu les médias, on oublie Chanel, .. Parce qu’en fait il y a un énorme décalage entre l'image qu'on donne de l'ile dans les médias (français en tout cas) et la réalité.. A part les hôtels qui poussent comme des champignons, très honnêtement, je n'ai pas vu de grandes différences (ah si, plein de nouveaux restau un peu branchouille, mais apparemment ça devient un peu chaud pour eux, l'Etat commence à regarder la réussite de certains d'un mauvais œil). En gros tu passes toujours des heures et des heures (ou des jours et des jours), à trouver des clous, un bouchon de baignoire, un frigo d'occasion, ... la belle, bonne vieille galère à la cubaine..! Et quand tu n'as pas trop d'argent et que tu vas dans des restau pas cher et bien tu attends toujours que la serveuse ait fini sa conversation avec sa copine, il manque la moitié des plats inscrits sur la carte, ...

Et du coup ils commencent à se pointer les bons vieux français râleurs a qui on avait pas expliqué que l'authenticité cubaine c'était, certes pas de publicité, pas de wifi, d'anciennes voitures, mais surtout un service qui n'est pas à la hauteur, des infrastructures qui ne suivent pas, ... (si tu as beaucoup d'argent ce commentaire ne te concerne pas, tu pourras aller manger dans des restau (souvent très bon!) avec un service au top) Et donc ca rentre en France et ça critique (et moi ça m'énerve beaucoup, alors même que j'adore mes compatriotes). Bref, Cuba ça n'a jamais été ni le paradis qu'on vous vendait avant, ni le paradis qu'on vend aujourd'hui. Mais il existe, il est au bout de vos doigts mais pas au niveau du bouton de la télécommande ou des pages des magazines. Il faut juste se donner un petit peu de mal pour essayer de l'attraper.

Alors pour en revenir au thème bébé, et ne pouvant parler que de l'expérience havanaise, je conseillerais à tous les parents de prévoir le coup niveau couches! ça a été le petit stress de fin de séjour. Même avec de l'argent on a fait toutes les boutiques de la Havane, et il n'y en avait plus.. que des couches pour personnes âgés! Sinon en poussette c'est la belle galère, j'avais l'impression qu'il y avait un peu plus de trous chaque jours dans la chaussée..! Nous n'avons pas eu à nous préoccuper du lait donc je ne pourrai pas vous renseigner sur ce point. Les gens ont été adorables de manière générale et la petite était aux anges durant 10 jours. Même le reggaeton à fond dans la rue et la chaleur n'ont pas eu raison de son sommeil!

Les missions bébé et appartement ont occupés une très grande partie de mon séjour mais au départ j'y allais aussi un peu pour la première édition de la biennale de dessin. J'ai tout de même pu faire de belles rencontres puisque ce qui fait l'âme de Cuba c'est avant tout ces habitants et sa culture. Aussi, désolée, je ne pourrai pas vous indiquer quel est le prix du mojito dans tel bar ou quelles sont les casas où il faut se rendre. Ce qui m’importe le plus ce sont les gens, du coup c’est plutôt d’eux dont je vais parler.

Néanmoins, question pratique, je vous recommande (je pense déjà en avoir cité certains dans mes précédents post) : - - http://serendipia-cc.com - le site de Céline avec les infos pratiques les plus importantes et plein d’infos culturelles, sociétales, ..

- - www.lapapeleta.cult.cu/ - l’agenda culturel pour organiser vos sorties !

- - https://www.alamesacuba.com/es/ - pour repérer les restau (en espagnol ou anglais) – téléchargez l’appli avant de partir, elle fonctionne sans connexion ! (pour ceux qui ont regardé les reportages d’arte durant la journée spéciale Cuba vous aurez vu Yondainer Gutierrez, le jeune entrepreneur à l’origine du projet et qui fait un super boulot !)

- -La boutique Clandestina d’Idania del Rio pour vos cadeaux souvenirs. Idania a une équipe au top et propose des produits à l’image de cette jeunesse créative et pleine de motivation (vous pouvez la suivre sur facebook et instagram)

Plein de petites galeries ont ouvert, je vous conseille d'aller y faire un tour. Vous trouverez un très grand nombre d'entre elles sur le site de serendipia.

Et évidemment je vous conseille toujours de faire appel aux services de mon ami Ernesto qui parle toujours aussi bien français, connait toujours aussi bien sa ville et les derniers bons plans !

Sinon j'ai pu visiter le nouveau bâtiment de l'alliance française sur le Prado, il est magnifique! Si vous passez dans le coin.

On ne la présente plus mais la FAC (prononcé juste "Fabrica" par les cubains) reste pour moi un endroit à visiter. La programmation est bien à jour et il y en a pour tous les gouts.

Lors de l'exposition d'inauguration de la Biennale (justement à la Fabrica) j'ai connu le travail d'une graphiste française, Glawdys Morey, qui avait dessiné un "No es facil" assez génial. Je vous invite à le voir sur son blog : http://valisediplomatique.blogspot.fr Elle expose à la Slow Galerie de Paris en décembre pour ceux qui pourraient s’y rendre.

En décembre Francis Jeannay va également présenter son projet "mi publicidad de calle" . Vernissage le 9 décembre au Bastille Desing Center. Le thème central de son projet est l'exploitation de l'espace public à travers notamment le portrait et la calligraphie. Les travaux de deux supers graphistes : Nelson Ponce et Giselle Monzon, seront aussi exposés (https://www.facebook.com/Francis-Jeanney-photography-607952622581044/ pour plus d'infos à venir).

Et pour finir sur le thème de la photo, toujours à Paris (désolée..), rdv en ce moment même à la fondation Brownstone pour une expo photo de Marc Riboud !

Sinon mon intérêt pour le cinéma cubain a continué de grandir depuis le Festival de la Havane l'année dernière et je suis heureuse de voir qu'il se fait sa petite place sur la scène internationale. Si vous avez l’occasion d’aller voir le dernier film de Pavel Giroud, « El acompanante » n’hésitez pas ! Il représentera Cuba aux Oscars 2017 et a plusieurs nominations au Goya.

Les projets se montent difficilement et les réalisateurs déploient une énergie dingue pour donner naissance à leurs films. C’est l’occasion de saluer le travail assez incroyable de l'ambassade de Norvège dans le soutien à la production cinématographique cubaine. Soutien aussi du côté des Pays-Bas avec l'initiative Go Cuba! au sein du Festival World Cinema Amsterdam.

Comme les moyens pour financer les projets sont extrêmement limités, les réalisateurs font aujourd'hui de plus en plus appel au financement participatif. Et cela reste très compliqué à organiser à cause de l’accès à internet. En ce moment même un jeune réalisateur, Yimit Ramirez Gonzales, cherche a financer son premier long métrage, entre documentaire et fiction. Il a une belle équipe autour de lui, motivée et inspirée ! (je vous parle de ce projet parce que l’appel à financement est actuellement en cours mais ça aurait pu être un autre, je n’ai pas d’intérêt particulier autre que le soutien à la création !). On me demande souvent comment aider les cubains, alors certes ramener des vêtements, des stylos, du savon, ça aide, mais soutenir des jeunes dans leurs projets, dans leur volonté de créer et de construire la nouvelle page culturelle de l’île me parait tout aussi important. La participation commence à environs 10 €, un petit geste de soutien à portée de portefeuille ! C’est par ici => https://www.verkami.com/projects/15973-quiero-hacer-una-pelicula

Je vous souhaite plein de belles rencontres et d’en prendre plein les yeux durant vos voyages dans l’île, soyez curieux et laissez vous porter, vous aurez tout à y gagner !

Marie
Open
Cuba avec 3 petits routards
Salut, Nous partons avec 3 enfants (10 ans - 7 ans - 2 ans) à Cuba en juillet 2006. Nous aimerions des informations, conseils, tuyaux, adresses pour passer des vacances à la découverte de coins sympas (et pas seulement des plages !), partager votre expérience coté climat, hébergement (campismo, casas), transports locaux (bus, trains), bouffe et avoir des idées de tarifs (ex louer une chambre à 5 ?). Merci pour vos échanges d'expérience.
Open
Voiture et bébé à Cuba
Salut,

Nous partons à Cuba avec notre bébé qui aura 10 mois, en mars prochain. Nous louons une voiture sur place. Je voudrais savoir si quelqu'un l' a déjà fait et comment avez-vous fait pour le siège bébé ??

Nous prenons déjà poussette canne, sac-à-dos bébé, couches, petits-pots, lait pour 3 semaines. Nous allons être charger comme des mules.😏
Open
Varadero avec bébé de quinze mois
Salutations à toutes et à tous.

Nous serons à Varadéro du 27 décembre au 3 janvier. Nous y allons avec nous deux enfants, un de 4 ans et l'autre de 15 mois. Nous serons situé près du centre-ville. Avez-vous des idées de suggestion d'activités ou de visites avec des enfants de cet âge. Je sais qu'il y a le catamaran ou la Havane, mais avec la p'tite de 15 mois, ce n'est pas des plus commodes. Nous logerons au Club Tropical.

Merci d'avance.

Michel
Open
Cuba avec un bébé de quatre mois
Bonjour, y a t_il quelqu'un qui est déjà été à Cuba avec un bébé d, environ 4 mois?? Si oui, J'aimerais savoir si vous avez aimé ou trouvé ca compliqué? merci beaucoup
Open
Cuba ou destination soleil avec un bébé de cinq mois?
bonjour,

j'ai l'occasion de partir a cuba ( billets gratuits) mais mon bébé aura à ce moment là 5 mois . Et j'avoue que j'ai des doutes d entreprendre un tel voyage avec un petit bout, sachant qu'il n'y a apparemment pas de petits pots à Cuba . Et quid des langes ?? il y a t'il des hotels avec studios afin de pouvoir chauffer et ou preparer la nourriture de bébé? Il y a t'il des medecins ou services hospitaliers dignes de confiance? quel est l endroit ideal ou séjourner?

Si pas Cuba, quelle serait une autre destination lointaine au soleil ou on peut partir en securité avec un BB et ou l'on trouve les produits pour nourrisssons facilement. Je me vois mal me trimbaler avec les langes, les pots, le lait pour tout le séjour .

Merci de vos conseils et vos idées de destinations
Open
Cuba en famille (bébé de 1 an) en février 2013
Bonjour,

Pour les 35 ans de ma femme je souhaiterais lui offrir 15 jours de vacances à Cuba en février. Nous avons un bébé de 1an et j'aimerais partir avec lui aussi.

J'aimerais habiter chez l'habitant (casas particulares), visiter des villes, un peu de nature et un peu de plages (en mode tranquille et pas all inclusive avec que des ricains).

Vous avez des suggestions d'itinéraires ?

Merci d'vance, Jean
Open
Voyage à Cuba avec un bébé de 3 mois et demi
Bonjour à tous,

Dans moins d'une semaine (le 22 août) nous quittons pour Cayo Santa Maria avec notre petite petite puce qui aura 3 mois et demi. C'est un bébé allaité, mais la question que je me pose c'est pour notre voyage en avion, je veux apporter notre grosse poussette 3 roues (bébé car) croyez-vous que je vais pouvoir la conserver jusqu'à l'embarquement étant donné la grosseur??? Vais-je devoir payer des frais supplémentaires??? Ah oui, en passant nous voyageons avec Air Cubana.

Toutes vos suggestions et petits trucs pour un voyage réussit sont les bienvenus🙂
Open
Quoi apporter pour voyager à Cuba avec un bébé de 5 mois et demi?
Bonjour

Nous prévoyons partir dans un tout inclu le mois prochain avec notre petit coco de 5 mois et demi.

Comme c'est le premier voyage de bébé, je voulais savoir les must à emporter. J'ai tellement peur d'oublier quelque chose 😉

Aussi, savez-vous quelle sorte de crème solaire est la mieux pour un enfant en bas âge? Je sais que c'est déconseillé avant 6 mois mais je me dit que quelques semaines plus tôt ça ne devrait pas être tragique.

Finalement, mon coco doit porter des prothèses puisqu'il a un pied bot. Et ce que quelqu'un a déjà voyager avec un enfants avec cette condition? Est-ce que ça porte problème aux douanes?

Merci beaucoup pour votre aide
Open
Eau en bouteille en voyage à Cuba avec un bébé de cinq mois?
Bonjour, nous allons à Cuba vers la mi-décembre (je serai en congé de paternité) et nous allons avoir un bébé de 5 mois 1/2 avec nous. Or la maman du bébé fait un allaitement mixte (un boire au sein et un boire au biberon avec préparation commerciale en poudre).

Or, est-ce que l'eau en bouteille vendu à Cuba est sûre pour les préparations commerciales ou est-il préférable que j'apporte des boutelles d'eau? Je sais que pour un adulte, l'eau en bouteille à Cuba est tout à fait correcte, mais pour un poupon??? J'aurais bien acheté des préparations prêtes à boire (déjà pré-mélanger) mais comme noptre fille de 3 mois 1/2 (elle aura 5 mois au mois de décembre) a une intolérence au lactose, cela lui prend un lait spécial (enfamil sans lactose) qui je ne trouve qu'en poudre.

Qu'en pensez-vous?

Bonne journée

Michel
Open

You might also like