Discussions similar to: Location van Canada
FR
Voiture et motels ou camping-car pour l'est du Canada (Québec)?
Bonjour, Nous envisageons un road trip au Canada cet été, 2 adultes et une ado de 17ans, pour une période de 3 semaines 1/2 à 4 semaines, départ aux alentours du 18-20 juillet. Circuit classique partant de Montréal, Québec, Saguenay, Mauricie(…) , Ottawa, Toronto et Niagara falls, avec un aller Paris-Montréal et retour Toronto-Paris. Nous hésitons entre le camping-car et la voiture/motels. La location du camping car étant onéreuse, les km non illimités(ou alors frais supplémentaires), frais également si villes de départ et de restitution différentes, encombrant pour visiter les grandes villes, nécessité de réserver quand même les campings à l'avance car circuit très touristique en été.. La location de voiture serait moins chère, mais le budget hôtel basique ou motel serait il important? Quels sont les hébergements qui ne seraient pas trop coûteux, en sachant que nous ne sommes pas compliqués ni exigeants. Merci pour tous les précieux conseils qui pourront nous aider à faire notre choix , nous allons prendre nos billets dans les prochains jours...
Open
Location de van ou camping-car sur l'île de Vancouver
Bonjour,

je pars 2 semaines sur l'île de Vancouver, et j'aimerais me déplacer en van ou en camping car.

Est ce qu'on trouve facilement des agences de location au Sud de l'île ? Peut-on réserver sur place ou faut-il obligatoirement réserver à l'avance ?

Merci d'avance 🙂
Open
Location de van / camping-car modeste pour 2 personnes en Colombie-Britannique et Alberta
bonjour Nous commençons à préparer un voyage de 3 semaines en juillet/août 2018 à travers la Colombie-Britannique et l'Alberta.

Nous envisageons un circuit en VAN ou bien un petit camping-car, nous ne sommes, en effet, que 2 personnes.

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà loué ce genre de véhicule dans ce pays ?

En Nouvelle Zélande, j'avais trouvé facilement un van décoré de manière sympa, matelas à l'AR, il était simple mais c'était chouette. En Islande, pour 2 personnes, nous avions dormi à l'intérieur sur 15 jours.

Nous ne voudrions pas avoir de contraintes liées à l'hébergement.

Par avance merci si vous avez une piste...
Open
Où louer un grand van 9 personnes de Calgary à Vancouver?
Nous sommes une famille de 6 personnes adultes et cherchons à louer un Van grandes dimensions (à mon avis Van mini 9 pers) qui puisse prendre 6 pers + 6 bagages + 2 tentes pour un voyage confortable de 15jours de Calgary à Vancouver cet été.

Quelqu'un pourrait il nous donner l'adresse d'une société sérieuse de location de véhicule qui puisse nous fournir un tel véhicule (Van 9 pers ou minibus), ou en alternative un van 7 pers avec remorque ou rooftop?

Merci d'avance de vos conseils

Patrick
Open
Road trip en van aménagé au Canada et Québec
Bonjour à tous, C'est la première foi pour moi sur un forum alors vous m'excuserez d'avance pour les fautes et la façon de m'exprimer :)

Alors voila, avec deux amies on aimerais faire un road trip au canada (si possible passer par les usa) en Van aménagé. Notre circuit et le suivant : Toronto, Chute du niagara, Ottawa, Montréal, Québec, White mountains, Boston et enfin New york. Tout cela en 2 semaines si possible.

C'est tout nouveau pour nous car on avait pour habitude de faire des voyages tout bien organisés avec voyage et hôtel inclus. Aujourd'hui nous voulons sortir un peu de notre train-train quotidien et de notre confort. Ma question pour le moment est de savoir si quelqu'un saurais où et comment louer un Van pour 3 personnes un minimum aménagé pour au moins pouvoir y dormir et faire notre circuit d'environ 2000 km sans problèmes. Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open
Location de VR à Calgary/Vancouver?
Bonjour

On commence à préparer un voyage dans l'ouest canadien pour l'été prochain. On hésite entre louer une auto et coucher en hôtel vs louer un véhicule récréatif (vr).

Avez-vous des noms de compagnies qui louent des véhicules récréatifs et/ou des suggestions de modèles? On le prendrait à calgary et on le laisserait à vancouver. Nous sommes 2 adultes et notre fille qui aura alors 18 ans. On ne veut rien de trop gros car trop dispendieux en essence, ni trop petit car pour un 2 semaines, on veut quand même un minimum de confort.

Merci !
Open
Vivre et voyager en van aux États-Unis ou autres en longue durée: possible?
Hello, J ai une question ou quelques unes pour les habitués des road trip motorisés ou voyages au long cours a l etranger, surtout aux ameriques. Mais valable aussi pour l australie ou autres J ai souvent lu des roads trip de 2 ou 4 mois, plus ou moins, avec achat et revente d un vehicule sur place apres le periple, aux usa ou autre. Par contre, j ai lu quelques cas plus rares où des français, europeens ou arrivant avec visa touriste en principe, s achetent un van ou fourgon equivalent et decide d y vivre et voyager à durée indeterminée, parfois plus d un an ou encore plus, et pas forcement que des jeunes qui peuvent avoir le visa working holiday, maus des plus agés aussi. Ma question est de savoir si c est possible ou legal a la fois de rester autant au dela des limites de visas autorisés, en general 3 mois aux usa, et autres, et s ils peuvent facilement etre autorisés a travailler sur place ? Car en tant que touriste officiellement , ca me semble interdit. Y a t il des possibilités , dans divers pays d amerique du nord et sud par exemple ? A moins de travailler au black, a leur risque et perils. Bien sur pour rester au dela du visa autorisé, il y a l option de quitter le pays ou passer la frontiere un peu avant la fin, et revenir un peu apres (passage de frontiere canada -usa par exemple) mais a mon avis a force y a des risques que les douanes and co s en apercoivent ?, ou carrement de voyager dans plusieurs pays du sud, en errance continue . Mais j ai lu parfois que le passage de frontieres n est pas si facile partout en vehicule personnel, ou demande carrement un shipping par ferry ou cargo, tres chers entre amerique du sud et nord, etc. Y a t il des possibilités de vivre comme ca indefiniment ou des limites ? Merci s il y a des reponses
Open
Voyage au Canada et États-Unis en camping-car
Bonjour,

Je souhaiterais partir au canada avec mon amie, pour visiter le canada en camping car, je ne sais pas trop quel budget il faudrait prévoir (essence, location, autre dépense à prévoir...), sachant que nous aimerions partir cette été pour 2 mois et un mois au états unis. pourriez vous m'éclairez...
Open
Tour familial Canada - États-Unis en camping-car
bonjour. A tous Je prévois de partir avec mon mari, mes 2 enfants de 6 et 3 ans et mon chien A bords de notre camping car faire un grand voyage de halifax a halifax en traversant Québec, Montréal , Toronto puis descendre aux États Unis : NY, Washington, pour la suite je ne suis pas sûre de l'itinéraire. Le but est d'aller en Floride puis le Texas, le Mexique puis la côté ouest et retour vers halifax. Nous souhaiterions partir en juin 2015 pour 1 an Je vous remercie pour toutes vos discussions qui m'ont déjà permis de comprendre pas mal de chose Dans un premier temps pourriez me donnez une idée de l'itinéraire le plus approprié par rapport au climat surtout Merci d'avance Sarah😉
Open
Voyage entre filles en camping-car au Québec/Canada/Etats-Unis
Bonjour, je me permet de vous écrire car nous sommes deux copines qui veulent partir à l'aventure. Nous avons choisis de partir (dans l'idéal) pour 1 mois entre le Quebec, le Canada et les U.S.A., nous avons des connaissances à Quebec, mais nous souhaitons une fois sur place louer/acheter un Camping Car ou van (pour réduire nos frais d'hébergement) et partir visiter le reste du Canada et les Etats Unis. Nous estimons notre départ en Aout 2014, on as donc le temps, et nous souhaitons un maximum d'informations, de conseils et de bons plans pour réussir notre Road Trip Girly.

Pour infos nous aurons toutes les deux 21 ans à la date de départ, un budget d'environ 2000€ chacune (est ce suffisant ?), nous avons le permis de conduire (faut il le repasser la bas ?), l'une d'entre nous a déjà voyagé aux Etats Unis, nous avons un niveau d'anglais plutôt correcte.

Nous cherchons des conseils relatifs a l'hébergement, camping ? air d'autoroute ? hotel ? couch surfing ?... par rapport aux visa ? Canadien ? Américain ? Des idées de villes incontournables mais abordables ? Les finances à prévoir ? Faut il passer par une agence de voyage par sécurité ? ....?

En gros on aimerais que vous partagiez vos expériences de voyageurs avec nous, a fin de construire au mieux notre projet?

Je vous remercie d'avance.
Open
Traverser le Canada en VR
Bonjour à Tous, Après avoir fait plus de 120'000kms en Europe avec mon VR, chez nous on dit CC pour camping car, j'envisage de faire la traversée de l'Atlantique avec la compagnie SeaBridge (Anvers-Halifax) pour découvrir l'Amérique du Nord, en commençant par le Canada. Je veux absolument éviter la période des touristes et des moustiques donc j'exclu les mois de mai, juin et juillet. Mon intention est d'arriver au Québec début septembre 2018 et en trois mois en suivant plus ou moins la Canada Highway de traverser le continent de St-Jones à Vancouver/Victoria. Je suis très attiré par les couleurs d'automne dont j'ai beaucoup entendu parler et sans vouloir faire le Grand Nord avec mon VR, j'aimerai bien goûter au début de la saison hivernale et en profiter un peu avec les raquettes à neige et les skis de fond que je prendrai avec moi en plus de mon VAE (vélo à assistance électrique). J'espère pouvoir laisser mon VR en hivernage à Vancouver pour revenir passer l'hiver en Suisse et repartir au printemps pour continuer vers le Sud: Californie, Mexique puis Amérique latine en 2019... Si tout va bien. Comme je l'ai dit d'emblée, je suis très expérimenté dans le voyage en camping-car et je suis très confiant quand à l'accueil des camping-caristes pour autant que ce dernier se montre ouvert et surtout respectueux des gens et des lieux visités. Néanmoins, j'ai besoin d'aide et conseils pour préparer ce voyage et c'est pourquoi - après avoir déjà glané pas mal de tuyaux sur ce forum et quelques autres - je fais appel à vous. Notamment dans les domaines suivants: - questions techniques concernant les bonbonnes et l'alimentation en gaz - questions techniques concernant l'alimentation électrique - question logistique concernant l'alimentation en carburant (diesel) - question logistique concernant les bivouacs (j'ai déjà compris que la plupart des campings fermait début septembre): quelles sont les alternatives, aires VR, camping à la ferme, chez l'habitant, voire même camping sauvage, etc. - question logistique concernant les services: alimentation en eau, vidange des eaux grises, vidange des WC - et bien sûr, suggestions de sites à ne pas manquer, d'expérience mythique, d'activité emblématique. Un grand merci pour l'attention portée à la présente discussion ouverte et déjà merci pour toutes vos réponses. ET DEJA BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS AVEC PLEIN DE BEAUX PROJETS DE VOYAGE POUR 2018...🙂🙂🙂
Open
Circuit de dix-sept jours dans l'Ouest canadien en camping-car
Bonjour à tous, Nous sommes 5 bretons de 25 ans et nous avons comme projet d'effectuer une boucle au départ de Vancouver du 6 au 23 août prochain en camping-car avant de passer 3-4 jours à Vancouver.

Avez-vous des conseils d'itinéraire à nous proposer sachant que nous voulons nous appuyer sur des activités annexes telles que le vélo, le kayak, les croisières ou encore le quad afin de découvrir les magnifiques paysages qu'offrent les Rocheuses (n'étant pas des grands fans de rando...)? Quels sont pour vous les lieux à ne vraiment pas manquer? Confirmez-vous le fait qu'il est impossible de stationner le camping-car hors des campings la nuit? Certains d'entre vous ont-ils loué leur camping-car via ce site http://location-camping-car.cooldrive.fr/24-canada et si oui, qu'en ont-ils pensé?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
Circuit en Colombie-Britannique
Bonjour, Partie il y a trois mois de Floride, notre petite famille - 2 adultes et deux enfants de six et deux et demi - vient de traverser en camping-car les USA. Un voyage au long court, incroyablement enrichissant, qui nous a amené à découvrir une dizaine d’États très différents. Dans les jours à venir, nous allons quitter Portland et entrer au Canada, précisément en Colombie-Britannique où nous allons passer nos deux derniers mois de road-trip. Nous aimerions savoir si certain(e)s d'entre-vous ont eu la chance de visiter cette région et sommes preneurs de conseils et d'astuces sur les meilleurs itinéraires à emprunter à bord d'un camping-car de 27 "pieds", du genre endurant, mais qui vient de fêter ses 20 ans d'existence. Dit autrement, on souhaiterait ne pas passer à côté de l'essentiel, tout en ménageant la bête ;-)

Pour l'heure, on se dit qu'on va d'abord rejoindre la région d'Osoyoos (1) et rester plusieurs jours dans la vallée de l'Okanagan (2). Après, c'est un peu plus flou. On aimerait remonter jusqu'à Revelstoke (3), via Kelowna et Vernon, pour rejoindre les parcs nationaux des Rocheuses (Glacier, Yoho...), si possible jusqu'à Banff. Mais on a pu lire ici ou là que cette route 1 n'est pas des plus évidentes pour des MotorHomes, en raison de ses nombreux cols accidentés. Au retour, nous aimerions, une fois à Revelstoke, filer vers Kamloops puis Whistler, avec en ligne de mire, l'île de Vancouver puis la ville de Vancouver, où nous reprenions l'avion vers la France, début juillet. Qu'en pensez-vous ? Est-ce raisonnable ?

D'autres questions nous turlupinent. Au cours de notre périple américain, nous avons pu tester toutes les formules de bivouacs nocturnes, des parkings de Wal-Mart/Safeway aux campgrounds des National Park, sans oublier les County et States Park, les BLM, les RV Park, ou encore les "plans" dans les rues résidentielles, comme ce fut le cas à Santa-Barbara ou encore à San Francisco. Ce mélange des genres nous a beaucoup plu, et on espère en faire de même au Canada, sauf que voilà, on se demande si les bivouacs hors des lieux "payants" sont tolérés ou mal vus de l'autre côté de la frontière ? Autre chose, savez-vous si les autoroutes y sont payantes ? Et avez-vous une idée du prix pour prendre le traversier jusqu'à l'île de Vancouver ?

En vous remerciant par avance, bonne journée à vous ;-)
Open
Itinéraire Alaska-Yukon
Bonjour,

Nous désirons faire un road trip Alaska Yukon au mois de juin prochain.

Nous possédons un westfalia. Mon chum retraité partira du Québec seul jusqu'à Vancouver.

Puisque je travaille, j'irai le rejoindre à Vancouver en avion.

Nous commençons à planifier un circuit. Durée 5 semaines. Destination: Alaska-Yukon. Retour Vancouver puisque je reviendrai seule en avion.

Est-ce possible de faire une boucle? Le point le plus au nord serait Fairbanks. Nous sommes des amants de la nature sauvage.

Est-ce que la route de Vancouver à Whitehorse en vaut la peine?

Vancouver est-elle la meilleure destination pour notre point de rencontre?

Merci de nous éclairer😏
Open
Périple de 23 jours de Toronto à Montréal avec 3 enfants en juillet
Bonjour à tous

Je suis en train de préparer notre circuit en camping car au Québec. Nous allons partir au mois de juillet 2014 avec 3 enfants. Il y a pas mal de post sur le forum concernant le Québec mais beaucoup sont anciens. J'aimerai bénéficier des conseils des campingcaristes qui sont allés récemment au Québec.

Pour l'instant je n'ai pas encore acheté de guide ou de carte et justement j'aimerais savoir quelle marque de carte et quel guide acheter. Lesquels conseilleriez vous ou au contraire déconseilleriez vous ? Un internaute parlait de l'existence de guide genre Camper6 pour certains pays, guide mentionnant les endroits où l'on peut camper gratuitement, cela existe t'il pour le Québec ?

J'ai déjà réservé le camping car mais nous pouvons encore faire des modifications sur la réservation et je me pose la question de l'utilité du camping car pour visiter Montréal et à Toronto. Sachant que ces deux villes sont nos points de livraison et retour du camping car, ne vaut il pas mieux prendre le CC un jour plus tard et le rendre avant et prendre une chambre d'hôtel et se déplacer à pieds ou en métro pour visiter ? Même si notre camping car est parmi les "petits" avec ses 7m50-8m j'appréhende un peu les problèmes de stationnement.

Si quelqu'un a une liste des aires de stationnement gratuites aménagées à conseiller, ça m'intéresserait aussi grandement ! Si quelqu'un a déjà fait un tel parcours et pouvait me conseiller les incontournables à ne pas rater et les trucs sympa à faire avec des enfants entre 6 et 14 ans, ou des adresses chouettes (genre compagnie pour survol en hydravion ou ballade en canoë etc...) ça m'aiderait également.

Merci beaucoup pour votre aide !
Open
Location camping-car particulier (Toronto - Gaspésie)
Bonsoir Nous organisons un voyage très dernière minute depuis Toronto jusqu' en Gaspésie avec nos 3 garçons ( 5, 3 et 1,5). Nous commençons notre voyage le 25 juillet et prévoyons un retour le 22 août. J ai essayé de trouver des logements mais c est mission impossible tt ou presque est réservés.. et les prix pr 5 sont chers! On a donc pensé à l option camping car ! J ai cru voir qu avec un 6 places nous pourrions nous arranger pour fre dormir les 3 enfants dont le petit qui est encore dans un lit à barreaux ! Je cherche des locations de particuliers depuis Toronto car les prix sont bien plus intéressants il me semble! Si vous connaissez un site (j ai déjà fait Kiwi et outdoorsy) je suis preneuse ! Merci pour votre aide! Bonne soirée pour les européens et bonne journée pour les Canadiens 😉
Open
Location d'un camping-car dans l'Ouest canadien
Bonjour,

Nous envisageons la location d'un CC standart ( type C25)pour 3, du 6 a 20 juin 2017, de vancouver a calgary.

C'est notre premiere en CC.

POuvez vous me donner des conseils?

Loueur? ( j'ai un devis de chez cruise canada et fraser)

Assurances?? rachat de francise? Estimation des km? Bon a savoir?

Un grand merci d'avance pour vos réponses éclairées!
Open
Location de campervan 4x4... pour l'Alaska
Bonjour à tous,

Je commence à me renseigner pour effectuer un bon petit voyage d'environ 2 mois en Juillet et Aout 2017 en Alaska, Yukon, Colombie Britannique. Alors je sais que 2 mois c'est long et que c'est la pire période au niveau des tarifs, mais je n'arrive pas à trouver de location de véhicule dans lequel on peut dormir sans en avoir pour 8000-10000$, j'ai même reçu des devis à 14.000$ pour des Economy Campervan...

J'ai aussi regardé pour acheter un véhicule mais le soucis sont les assurances...

Quels sont les prix que vous avez pu avoir, quelles compagnies ? Connaissez-vous d'autres solutions, genre au pire la petite voiture et la toile de tente mais c'est vrai qu'on aurait préféré pouvoir dormir dans le véhicule (moustiques, ours... ;-) ). Sinon même le break avec un lit à l'arrière nous irait bien mais avec un minimum d'équipement !

Merci à tous !
Open
Assurance pour location de camping-car au Canada: options supplémentaires?
Nous partons l'été prochain au Canada pour 3 semaines et souhaitons louer un camping car. Mais voilà au moment où je commande ma mastercard gold il est noté que la location de camping car est exclue. Malheureusement mon banquier me le confirme également.

Pour les personnes ayant déjà loué un camping car au Canada, pouvez-vous me renseigner? Que m'arrive t'il en cas de pépin. Les assurances sont incluses dans la locations ou alors faut-il souscrire à des options supplémentaires?
Open
Co-achat ou location de camping-car (RV) aux États-Unis/Canada
Cher(e)s Vfistes, Après bien des recherches et des lectures sur les forums, je viens vers vous pour partager mon rêve de voyage au USA/CANADA. Avec ma petite famille nous avions le projet de louer un camping car pour nos 3 mois de voyage au printemps dans l’ouest américain. Après avoir reçu un certains nombres de devis (not very cheap) nous envisageons de faire un achat car nous souhaitons y retourner par la suite. Ma démarche est la suivante. Est-ce que quelqu’un de sérieux est intéressé pour louer ou co-acheter notre future RV pour son road trip au USA. Les modalités sont à convenir. Certaines précautions seront néanmoins à prendre dans le cas d’une réponse positive. Il est possible de trouver de très bonne affaire pour des class C de 6 a 8 couchages entre 15 000 et 25 000 dollars pour un RV relativement récent. (soit entre 13 000 à 19 000 euro avec le change). Merci de répondre uniquement si vous êtes certain de faire ce genre de voyage. Réponse de curieux : non merci. Amicalement Marc
Open
Vancouver septembre 2015
Bonjour, mon voyage pour une durée de 3 semaines en septembre 2015 en colombie Britannique(départ Vancouver, rocheuses, île de Vancouver)se profile peu à peu...Mon hésitation se porte sur la location du camping car.Pouvez vous me conseiller sur un loueur fiable ?Connaissez vous "Cooldrive nomad"?Merci pour vos conseils!!Eric
Open
Canada en camping-car
Bonjour

ma femme et moi avons prévu de partir au canada du 1 au 13 septembre 2014. Nous desirons faire ce voyage en camping car.

1 Pourriez vous nous conseiller sur un itinéraire ? 2 Avez vous des conseils concernant les sociétés de location ? 3 Comment trouver des campings, faut il reserver ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Open
Circuit de 15 jours dans l'Ouest canadien
Bonjour, J'envisage avec mon épouse et un petit-fils de 12 ans de visiter en juillet prochain l'ouest canadien en faisant un circuit depuis Vancouver. La durée du séjour sur place serait de 15 jours. Diverses questions se posent: 1) La formule camping-car semble la plus "libre" mais aussi la plus onéreuse par rapport à la location d'une voiture et hébergement à l'hôtel ? 2) Dans cette seconde hypothèse, existe-t-il des hôtel (genre Ibis) un peu partout ? 3) Juillet est-il le mois idéal pour ce périple ? 4) Y a-t-il des endroits "incontournables sachant qu'en 15 jours on ne peut tout voir ? 5) Mon anglais est médiocre. Le français est-il parlé dans ce coin du Canada ? 6) Sur le net, j'ai vu que certains circuits proposés partent de Calgary. Est-ce mieux de partir de cette ville plutôt que de Vancouver ?

Merci pour vos réponses qui m'aideront dans la préparation de ce voyage.
Open
Meilleure compagnie pour louer un vr pour l'Ouest canadien?
Bonjour,

Nous partirons 3 semaines dans l'ouest canadien en juillet et août 2013. Nous hésitons entre Cruise America et Canadream pour la location d'un vr de 25 pieds. Y a-t-il une compagnie plus fiable? Canadream semble un peu plus cher, est-ce que la différence de prix en vaut la peine?

Merci de tous vos conseils
Open

You might also like