Discussions similar to: Lot vélo parcours
FR
Parcours dans le Lot à vélo (entre Cahors et Saint-Cirq-Lapopie)
bonjour

ma destination pour l'été 2013 devrait entre cahors et saint cirq lapopie, je desirais savoir s'il y a des parcours escarpé dans la région, tout en sachant que cette année j'ai été dans le périgord à coté de sarlat la géographie est elle similaire? dans le lot j'ai visité padirac et rocamadour. les routes me semblent bien escarpé, mais cahors est plus bas et je ne sais pas quoi m'attendre au niveau du denivelé donc je partagerai volontié vos connaissances du site merci
Open
Parcours vélo en Midi-Pyrénées?
Bonjour,

Le Concours de machine 2018 se tiendra dans le village de Bruniquel, à une trentaine de kilomètres à l'est de Montauban.

C'est l'occasion d'organiser un voyage dans la région 😛

Dans un carré Brive - Toulouse - Montpellier - Le Puy… que faut-il absolument visiter selon vous ?

Merci.

Open
Vallée du Lot à vélo, quelques retours
il y a quelques années en 2014 j'ai pratiqué la remontée de la vallé du lot de son embouchure à Aiguillon jusqu'à Cahors.

qu'en dire ? - beau , surtout ne manquez pas de visiter le vieux Cahors - aménagé en tant que véloroute donc fléchage tout le long. seulement 1 ou 2 endroits où on se perd. - facile car plat

- facile d'accès depuis Bordeaux : prendre le TER qui s’arrête à Aiguillon

pour de plus amples renseignements voir https://www.francevelotourisme.com/base-1/itineraires/la-vallee-du-lot-a-velo

quelques photos https://goo.gl/photos/ghqAxtdFkmSN7YRJ9

ce mois d’Août 2018 j'ai décidé de faire la deuxième partie de Cahors jusqu'en Lozère à La Canourgue

- beau - facile sauf les étapes 9 et 10 (j'en parle plus loin) (le parcours comprends 12 étapes mais je me suis arrêté à la 10) - pas de véloroute aménagée donc pas de fléchages

Heureusement des militants se mobilisent pour convaincre les communes de se bouger. Ils ont fait 2 randonnées militante de Aiguillon à La Canourgue à la rencontre des élus en 2011 et 2017. sur leur site ces randonnées sont détaillées et bonus il fournissent une trace GPX pour chaque étape. voici le descriptif http://velotroute.le-pic.org/spip.php?rubrique33&lang=fr

chaque étape est bien décrite et en plus il y a des photos.

quelques difficultées:

étape 9

attention à Villecomtal il n'y a pas de camping. l'aire pour camping car n'accueille pas les tentes. vous serez délogé si vous essayez de camper !

lors de l'étape précédente on a quitté la vallée du lot pour la vallée d'un affluent le Dourdou au cours de cette étape on va rejoindre la vallée du lot en franchissant la colline qui les séparent. Là est la difficulté car il faut monter une longue pente forte sur plusieurs km. j'ai poussé mon vélo à pied les 3/4 du temps.

puis à Bozouls, à la sortie nord on empreinte la voie verte de Bertholène à Espalion une piste caillouteuse plutôt défoncée c'est dur mais en s'accrochant ça passe. puis on quitte la piste peu avant le tunnel sur la droite pour rejoindre une piste tout aussi difficile qui se met à monter jusqu'à la fin où on rejoint une route la D28. Même en VTT je pense que c'est dur alors un vélo de randonnée avec 20 kg de bagage ... j'ai poussé à pied dans la pente. Inutile de dire que s'il a plus la nuit précédente il faut prévoir une autre route.

voir ici la piste https://www.openstreetmap.org/#map=15/44.4875/2.7511

étape 10

ça monte et ça descend sans arrêt. les montée sont courtes. moi j'ai poussé mon vélo plusieurs fois. peu après le barrage de Castelnau-Lassouts on empreinte une piste complètement défoncée , caillouteuse , en terre parfois , de plusieurs km et ça monte et ça descend, c'est long. là c'est opération commando. j'ai poussé plus d'une fois mon vélo car c'est vraiment casse-gueule. inutile de vous dire qu'en cas de pluie la veille passez votre chemin.

voir ici la piste https://www.openstreetmap.org/#map=15/44.4940/2.9176

quelques photos de cette randonnée https://photos.app.goo.gl/5DQXi1yv9nQh9VB58
Open
Vallée du Lot et du Célé à vélo
Boujour,

L'été dernier j'ai parcouru la vallée du Lot et du Célé à vélo . Nous étions 2 couples, en "mode camping", vélos vtc (sauf 1 vélo route à pneus pas vtc du tout (!) + une remorque Bob . Le parcours s'est fait 1° quinzaine de juillet en un peu moins de 15 jours ( se préservant du temps pour visiter ) Le total au compteur étant de 550 km. Départ de Aiguillon sur le Lot ; arrivée à St-Geniez d'Olt . Ce fut un très grand plaisir . D'abord, un grand merci à tous ceux qui nous ont permis de concocter ce voyage par tous les renseignements, coups de cœur et guides pratiques qu'ils ont bien voulu nous communiquer, ils sont nombreux et certains se reconnaitront (un Jakez de Bretagne, un facteur de la région etc..) Un grand projet semblait avoir été mis en place mais depuis 2011, plus grand chose de concret sauf jusqu'à Cahors ( véloroute fléchée) . Que cela ne retienne personne ! Ca vaut le coup ! En retour des bons tuyaux reçus, je suis près à renseigner tous ceux qui envisageraient de faire le même chemin : itinéraire, étapes état des routes et trafic, campings, coups de cœur et autres . Cordialement

Pierre de Lorient
Open
Le Lot à vélo
Salut,

nous comptons suivre le cours du Lot cet été à vélo, de sa source jusqu'à la Garonne. Et peut-être même pédaler jusqu'à l'atlantique...

Ici et là nous aimerions aussi sortir un peu de l'itinéraire classique, faire des petites découvertes les journées sans vélo, si certains d'entre vous ont déjà tenté cette ballade et ont quelques conseils / bonnes expériences / bonnes adresses, nous serions ravis d'en profiter aussi 😉

Jo
Open
Vallée du Lot à vélo
Bonjour à tous J'ai prévu de faire la vallée du lot en vélo, au printemps prochain , en partant de la Bretagne. En quittant la vallée du lot a Espagnac-sainte- eulalie. J'ai prévu d'aller faire un tour à Rocamadour.j'aimerais savoir si le dénivelé n'est pas trop important. et savoir si c'est possible par les petites routes en vélo chargé. Je compte faire l'aller-retour et revenir sur la vallée du Lot. toutes infos et conseils sont les bienvenus. Merci.
Open
Suivre le Lot à vélo
Bonjour à tous, Je souhaite effectuer une ballade à vélo en juin-juillet 2016 en suivant le Lot pour aller jusqu'à Langon ou Bordeaux. J'aimerai partir soit depuis Mende, soit depuis Figeac. Cela va dépendre des difficultés. En effet j'ai un VTT 29 pouces (donc pas léger) et une remorque dont le poids en charge avoisine les 40 kg (voir photo). Je viens d'effectuer le tour de la Bretagne avec cet équipement. Est-ce que les difficultés sont comparable de Mende ou Figeac jusqu'à Cahors (je sais qu'après c'est faisable) ? Y a-t-il des campings? Merci par avance de vos renseignements
Open
Circuit vallée du Lot à vélo
Nous voulions remonter la vallée du Lot début juillet mais vu les difficultés pour faire le retour Mende Agen en train ou covoiturage avec nos vélos (nous partons d'Agen puis Aiguillon etc) je me demande si on ne pourrait pas faire une boucle Agen AIguillon Cahors on pousserait bien jusque st cirq lapopie mais comment revenir à Agen par aune autre route.. des idées??
Open
Itinéraire Dordogne - Lot à vélo et retour en TER
Bonjour à tou-te-s !

Nous projetons d'effectuer une découverte de la Dordogne et du Lot à bicyclette en 9 étapes (itinéraire proposé par le chouette guide "Itinéraires à vélo en France" malheureusement épuisé) :

Jour 1 : boucles les Eyzies de Tayac (via le Buisson-Cussac) Jour 2 : Les Eyzies de Tayac > Montignac Jour 3 : Montignac > Sarlat Jour 4 : Sarlat > Vitrac Jour 5 : Vitrac > Rocamadour Jour 6 : Rocamadour > Saint Céré Jour 7 : Saint Céré > Figeac Jour 8 : Figeac > Saint-Cirq Lapopie Jour 9 : Saint-Cirq Lapopie > Cahors

Nous nous posons la question du retour. Notre tuture sera probablement garée à proximité de Eyzies. Des liaisons Cahors > Les Eyzies sont proposés en TER-car jusqu'à Monsempron-Libos puis en TER-(train!) jusqu'à Les Eyzies.

Le site de la Fubicy (http://www.fubicy.org/spip.php?article112) semble indiqué :

- Concernant les cars-TER :

Certains trains régionaux ont été remplacés par des autocars : ils sont notés car TER dans les horaires. Ils ne sont jamais équipés de racks à vélos, sauf sur quelques lignes en Alsace ou Pays de la Loire. Bien que les compagnies d’autocars privées acceptent en général les vélos en soute, les conducteurs de car TER SNCF peuvent refuser, même s’il reste de la place. Cela peut éventuellement aider si vous pouvez démonter la roue avant, et/ou chargez votre vélo rapidement. Attention : les portes des soutes à bagages sont dans l’angle mort du conducteur. C’est bien pour charger un vélo discrètement, mais prenez garde au départ du car

- Concernant les "trains-TER" pour la région Aquitaine :

Tous les TER acceptent les vélos sauf s’ils ne sont pas équipés de places vélo. Mais : si la SNCF n’est pas en mesure de vous préciser avant l’achat de votre billet quel TER est équipé ou non, alors, conformément à la Charte des passagers de l’Union Internationale des Chemins de fer, ratifiée par la SNCF, elle ne doit pas vous interdire de prendre votre vélo. Cette disposition est d’ailleurs généralement prévue dans les contrats Région/SNCF.

Ca m'a bien l'air compliqué... Qu'en pensez vous ? Certains d'entre vous ont ils déjà testé cet itinéraire avec un vélo ?

Si c'est trop compliqué peut-être qu'un retour en stop Cahors > Les Eyzies (environ 100km) puis une redescente en tuture pour récupérer les biclous peut probablement être la solution la plus pratique, faute d'être la plus écologique...

Si une suggestion d'itinéraires vous semble judicieuse, n'hésitez pas à nous la proposer !

Merci d'avance pour vos retours !
Open
Véloroutes dans Tarn-et-Garonne? (France)
Hello les amies cyclistes!!!

on voudrais faire une semaine de vélo itinérant au moi d'avril 2012 dans la vallée du Lot, mais je me aperçois qu'il n'y a que 80 km, alors je pense descendre un peu direction Montauban ou Albi ou encore Toulouse existe t'il des pistes cyclables ???? dans ces directions, en sachant qu'on fait environ 60 km par jour😇😇 qui peut m'aider ?? merci d'avance pour vos réponses
Open
Hébergements sur le canal du Midi et le canal Garonne à VTT
Bonjour J'ai fait des recherches qui m'ont prises beaucoup de temps: j'ai répertorié les hébergements de Bordeaux à Agde qui acceptent les chèques vacances. Je n'en n'ai retenu que quelques-uns à Toulouse, Agen et Agde, la liste étant trop longue mais pour les autres étapes j'ai beaucoup d'adresse. J'ai fait ce travail parce que nous faisons ce chemin aux vacances de Pâques à VTT. S’il y a des personnes intéressées par cette liste je peux transmettre. Vu le temps passé autant en faire profiter. Il n'y a pas les campings. J'ai également un itinéraire avec kilométrage et hébergements à environ 60€ la nuit avec petit déjeuner et jusqu'à 110€ en demi-pension pour 2 personnes. Ces hébergements ont tous de quoi mettre le vélo en sécurité. Isabelle
Open
Voyage à vélo en décembre: parcours Nantes-Biarritz ou sud de la France
Bonjour à tous, On souhaite partir faire un tour à vélo (tandem) d’environ 3 semaines à 1 mois fin décembre-début janvier, en France. On hésite entre le parcours Nantes-Biarritz et un parcours au sud de la France, du côté de la Méditerranée. On aime rouler sur des pistes cyclables « sans trop de danger ». Pensez-vous que ce soit faisable vu la période choisie? Si oui, que nous conseillez-vous en fonction de la météo prévisible en cette période? Une dernière précision : on dort généralement dans des hôtels. Un tres grand merci d’avance à ceux qui pourront nous donner leurs avis!
Open
Itinéraires à vélo en Dordogne et Lot
Bonjour à tou(te)s,

J'ai 2 semaines et compte partir de Bordeaux ce mardi pour aller jusqu'à Saint-Léon-sur-Vézère par la D936 ; Salleboeuf, Catillon la Bataille, Bergerac et continuer par la D32 ; Cresse, Saint-Alvère, Saint-Cirq...

Ensuite Saint-Cirq-Lapopie (Cabrerets - Espagnac-Sainte-Eulalie - Marcilhac-sur-Célé), Figeac puis passer par Saix du côté de Castres (sous réserve) et retour par Toulouse en passant par : le canal du Midi mais plus long. Montaigut sur Save, Puyssegur, Nérac, Casteljaloux, Langon.... plus court.Si je ne passes pas par Castres, j'aimerais faire un saut sur Aurillac, Aubrac, Conques, Espalion...

Y a t-il des coins sympas dans le coin comme ceux cités? J'aurais bien poussé jusqu'à Le Puy-en-Velay mais il ne faut pas oublier le retour !

Merci pour vos réponses
Open
Petite boucle Agen - Villeneuve-sur-Lot
Je Voudrais faire un petite boucle à vélo sur un week-end en partant d'Agen. Mon trajet : Agen -??- Villeneuve sur Lot-Castelmoron-Tonneins-Le mas d'agenais-et ensuite retour via le canal?. Moyenne 70km-80km par jour sur 2 jours voir un peu moins le premier jour vu que ça monte et que mon week end est axé balade familiale, pique nique, photographie ...(50 km si ça grimpe pas mal ^^) Du coup je cherche un logement pas trop cher sur villeneuve ou un peu plus loin sur le trajet même si c'est précaire (même si je n'ai pas de tente donc ça limite). Je ne connais pas du tout la région et j’attends de vous des idées de village à ne pas louper, d'axes routiers à éviter. Merci de votre aide précieuse.

Cordialement,

Traviatore
Open
Véloroute de la vallée du Lot
Bonjour, Un temps, nous avons envisagé de rouler le long du canal de Berry, mais faute de réponse dans voyage-forum et vu le peu d'infos glanées ailleurs, on cherche une autre destination : la véloroute de la vallée du Lot de Buzet sur Baïse ( Langon au SE de Bordeaux) jusqu'à Mende ou les sources du Lot ( ou en sens inverse !) nous tente beaucoup . Qui la connait ? qui l'a pratiquée ? quelles sont les difficultés ?, les dénivelés ? la cartographie ou le guide ? De plus il nous faut envisager un retour par TER vers notre point de départ On a trouvé sur internet une carte générale et le récit d'un rando de groupe datant de 2011 . Qui peut nous aider ? Merci à vous Pierre de Lorient
Open
Qui m'offrirait un essai à vélo couché près de chez moi? (Lot)
Cher Cycliste-couché, Afin de ne pas mourir (complètement) idiot, et avant d'acheter prochainement un vélo de voyage, je souhaiterais essayer un vélo couché non loin de chez moi (le Lot), si possible équipé en 26". Ce serait pour moi un baptême: je ne connais que le voyage à VTT. Qui accepterait de m'offrir ce bref essai et de me faire part de son expérience ? Merci par avance. J.L
Open
Montauban - Aurillac à vélo
bonjour,

je pars en vélo la première semaine de mai faire: Montauban-aiguillon-Cahors- figeac-Aurillac

tout est limpide jusqu'à figeac et ensuite la vallée du célé, par contre je cherche un chouette itinéraire pour remonter jusqu’à Aurillac si des personnes connaissent également de chouette camping sur ce parcours, je suis preneur merci herve
Open
Projet de vacances à vélo en 2014
Bonjour à tous !

Je m'apelle Romain, 25 ans. J'habite Paris. J'ai un niveau assez débutant en vélo, en faisant peu pendant l'année (je n'ai pas envie de me tuer à Paris) Dernières randos en date, 90 km à vélo sur l'ile d'Oléron en juin. Et 30 km à VTT en septembre 2012 pour la Guervilloise dans le 78. J'ai un projet pour les vacances 2014. Je voudrais donc vous l'exposer pour avoir des conseils, des idées, etc...

Tout d'abord, le vélo :

Il s'agit d'un Rockrider 3.3 de 2003, un ancêtre. Je ne parviens pas à trouver son poids sur internet. Voilà ses caractéristiques techniques :

DECATHLON Rockrider 24 pouces - Double suspension -

- 21 vitesses - 7 pignons x 3 plateaux - Passage des vitesses au guidon par poignées indexées- - Dérailleur à pignons SUNRACE SR SUNTOUR M6300 - Double suspension - Cadre articulé à suspension centrale et réglable Touch Shock

Photos trouvées sur le net, en attendant de poster celles du mien :

http://pmcdn.priceminister.com/photo/vtt-homme-rockrider-3-3-decathlon-914972986_ML.jpg

http://sp4.fotolog.com/photo/4/3/3/ole_tus_wevos/1205012677_f.jpg

LE PROJET :

L'idée est de partir d'un point A pour rejoindre un point B. Je ne sais pas dans quelle région mais voilà le cahier des charges : Un peu de soleil (ce sont les vacances !) mais pas trop non plus. Pas de côtes de fou ! Je pense pouvoir effectuer quotidiennement 30 km. Nous serions deux. L'idée est de partir avec une remorque, le minimum pour survivre, une tente, et de dormir soit dans des campings chaque soir un différent, soit chez l'habitant (j'ai vu un site qui propose de camper chez l'habitant) donc toujours en tente. Le budget est limité ! L'idée est de profiter des vacances de manière sportive, cool, en visitant une région, passant par des villages, des coins sympas, des chemins. Pas de faire du chiffre, mais un peu quand même.

LE LIEU :

Je pensais aux landes, la côte d'azur, la côte ouest ? Il faudra rejoindre le point A en train et repartir du point B en train pour rejoindre Paris. Je crois que sur la côte d'azur il y a une grande piste de 200 km toute neuve non ? J'adore le var sinon.

La remorque :

J'hésite entre ce type de remorque : http://www.decathlon.fr/media/820/8209834/zoom_400PX_mediacom_471027056.jpg

Et ce type, monoroue ? http://www.tout-terrain.de/uploads/pics/Mule_duffle_2010_1120x560

Quels sont les avantages de l'une ou de l'autre ?

Bref, que pensez-vous du projet, avez vous des suggestions, des idées ? Mon vélo est il viable pour cette aventure ? Je pensais l'améliorer en changeant mes jantes pour des jantes à pneus plus fins type VTC voir plus fin encore ? Ca fonctionnerait ? Reduction du frottement et du poids.

Merci !

Open
De Bordeaux à Marseille: choses à voir?
Bonjour

Je pense effectuer ce voyage entre Bordeaux et Marseille, avec a priori juste une petite partie en autocar pour finir la journée entre Millau et Montpellier.

Si vous connaissez des choses à ne pas louper le long du chemin, n'hésitez pas :-)

Merci.
Open
Itinéraire cyclo Vallée du Célé et du Lot depuis Figeac
Bonjour

J’envisage le parcours suivant en cyclo sur 2 jours , avec une ado qui n’a pas trop l’habitude du vélo :

Figeac Cabreret (vallée du Célé)

Cabreret Figeac (Vallée du Lot)

J’aimerais savoir :

-S’il y a des tronçons avec dénivelé sur ce parcours ?

-Si ce parcours est vraiement sympas ou pas en cyclo (route tranquille, intérets, paysages) ?

- Ou loger pour petit budget (quitte à déouper complétement différemment le parcours) ?

- S’il y a des choses à faire , voir , visiter à proximité ou des variantes à préférer ?

Merci d’avance pour cos contributions
Open
Vallées du Lot / du Célé / du Célou
Bonjour à vous.

Je prévois une sortie cyclocamping pour quelques jours aux environs du 15 Mai. Si vous avez des conseils sur des corrections de mon itinéraire (qui n'est pas figé) et campings sympas...je suis preneur.

Parcours initial- Rejoindre la véloroute du Lot à Clairac puis la suivre jusqu'à Cajarc. De là...emprunter la D19 qui me fait aller à Béduer pour poursuivre par la vallée du Célé jusqu à Cabrerets. Ma question est...est-ce le bon choix de route entre Cajarc et Béduer ou en avez-vous un autre à me proposer ?.

Ensuite je compte aller à Rocamadour/Souillac/Domme et redescendre sur Fumel en passant par la vallée du Céou. La quitter à Daglan (D60) en direction de Villefranche du Périgord puis la D28 et D673 j'usqu à Fumel. Là aussi...si vous avez une meilleure idée..!.

Pour le retour, je prendrai la véloroute dans l'autre sens.

Grand merci pour votre concours.

Patrick
Open
La vallée du Lot à bicyclette
Est-ce que quelqu'un a fait la bicyclette la vallée du Lot de sa source le bleymard jusqu'à Cahors Si c'est le cas nous sommes très intéressé par l'itinéraire emprunté et l'avis de l'intéressé à bicyclette Merci
Open
Boucle vallée du Lot - canal de la Garonne à vélo
Bonjour à toutes/tous nous voudrions effectuer en août une boucle Aiguillon - Cahors - Moissac - Agen - Aiguillon. Le seul tronçon qui nous interpelle est celui entre Cahors et Moissac qui passerait par Lauzerte et Montcuq. La route est-elle peu fréquentée par les automobiles ? Les dénivelés ne sont pas rédhibitoires car nous partirions avec matériel de camping ? Quels sont les passages à éviter et a contrario à ne pas louper ? Avez-vous de bonnes adresses de camping voire de petits hôtels sympathiques ? Des retours d'expérience nous seraient utiles, merci d'avance pour vos commentaires et suggestions.
Open
Boucle Midi-Pyrénées à vélo en famille
Bonjour,

Je proposais à ma famille (un couple et 2 filles 15 et 13 ans) de cyclo-randonner cet été début août depuis Albi pour y revenir en une dizaine de jours, avec des étapes d'une soixantaine de kms. Je pose la question de la fréquentation automobile des routes choisies pour un équipage de 4 vélos chargés. Si vous avez le temps de jeter un coup d’œil à la carte et me donner un avis sur ce parcours, j'apprécierai. A bientôt peut être pour vous lire.

https://drive.google.com/open?id=1pwEcVyMM73kZYd-NFEeKj71VL9JbKvW8&usp=sharing
Open
Le Canal du Midi à vélo sur une dizaine de jours
Je souhaite faire une rando en vélo en autonomie (tente, etc...) sur une dizaine de jours en Juillet (du 10 au 20 environ) sur le canal du midi. Je cherche des co-voyageurs pour créer un petit groupe et découvrir en tranquillité ce canal.

J'ai tout juste 60 ans, amateur de science, des jeux, et du rock and roll.

Sur une base de 30 à 80 kms par jour suivant les découvertes sur le parcours.

Possible en vélo classique ou en vélo électrique

J-claude Renoult
Open
À vélo de Bordeaux à Sarlat par la Dordogne
Bon jour le monde! J'ai pensé à faire le canal du Garonne cet été et puis que j'aurai quelques jours en plus je vourrais continuer le long de la Dordogne jusqu'à Sarlat à peu prés. Mais je ne trouve pas une guide de veloroutes par la région et je ne sais pas s'il y a des pistes cyclables qui vont à côté du cours de la Dordogne. Ou sinon, s'il est possible de rouler par des routes secondaires pas trop dénivelées. Enfin, si quelqu'un peut m'aider à choisir l'itinéraire j'en serait trés obligée 😊
Open
Premier voyage vélo en solo
Bonjour, Par des tournants de la vie j'envisage de partir toute seule, jusqu'à présent j'étais accompagnée de quelqu'un maîtrisant le côté plus technique du voyage. J'ai très envie de partir, mais cela me fait un peu peur quand même. L'idée est de garder le projet qu'on avait imaginé à deux, à savoir: départ de Toulouse via le Canal jusqu'à la Méditerranée, puis rallier avec la Viarhona jusqu'à Genève. Étape final jusqu'à Lyon. Puis le train. Je suis au courant du mauvais état du Canal après la Haute Garonne mais je ne suis pas sûre de m'aventurer dans une route parallèle, donc peut-être je devrais prévoir des étapes plus courtes? Comment voyez vous le trajet entre la fin du Canal et la Viarhona? Et puis, question un peu bête mais j'en suis obligée par madame l'Ignorance, à part le nécessaire pour réparer une chambre à air ou les arceaux de la tente, quels outils serait-il judicieux d'amener? Merci de votre temps, Elvira
Open
Ardèche et ViaRhôna à vélo sur 3 jours: première expérience de "sacochard"
jeudi 24/05/18 LA BOUILLADISSE AIX EN PROVENCE /VALENCE LE CHEYLARD 79 kms départ de la Bouille 9h07 arrivé à Aix en provence à 10h15 soit une heure avant le départ du bus pour Valence, je prends mon temps pour démonter en partie mon vélo ( pédales démontées, porte bagages avant ainsi que roue avant, mon VTT rentre parfaitement dans la housse que j'ai fabriqué mieux que le vélo route, voyage sans probléme , bien qu'en fait l'emplacement pour mon vélo n'a pas été réservé erreur de l'opératrice, heureusement le chauffeur est cool, arrivé en avance à Valence, à 14h19 aprés avoir remonté mon vélo je me lance aprés une petite erreur de parcours 2 kms de trop, j'attaque la montagne et le col des fans (752m) à 16h36 puis descente jusqu'à Lamaste , pause je trouve de suite la Via dolce je fais 5 kms sur la terre roulante mais la peur de la crevaison et les 21 kms restants me font reprendre la route goudronnée encore un bon col et descente sur le Cheylard arrivé au camping à 18h50 le temps a été trés nuageux toute la journée mais a tenu, je trouve de suite le camping montage de la tente douche et grignottage, pas eu le temps de faire des courses , petit tour à pieds et dodo trés tot, bercé par le clapotis de l'Eyrieux

vendredi 24/05/18 LE CHEYLARDORANGE151 Kms

levé 5h45 tout le monde dort je me prépare, départ à 7h45 à 10 h à la Voulte que de la descente mais douce je ne touche pas les freins, je prends la Via rhona au Pouzin, un cyclo allemand me suis un peu, la Via Rhona est trés agréable souvent ombragée mais fait pas mal de zig zag revient des fois dans le mauvais sens, est parfois trés mal indiquée nottament à Bourg saint andéol les parcours de liasons ne sont pas différenciés par rapport au parcours principal, tous les panneaux sont en vert, repas à Rochemaure petit parc devant l'église à l'ombre des cédres toilettes et robinet à proximité, on se tire la bourre avec un couple d'allemands ils avancent fort, je croise quelques cyclistes peu de saccochards Stupeur à Lamotte sur rhone il est indiqué sur un panneau Via Rhona orange 48 kms ce n'est pas possible, encore tant de kilométres? je décide de prendre la N7, il ne reste en fait que 20 kms, il y a pas mal de camions mais ça fait presque une bande cyclable sur le bas coté Je trouve la camping rapidement, monte la tente décharge le vélo part faire deux courses (encore 2 kms à vélo) puis douche bain dans la piscine , elle est bonne ça délasse le temps a été beau et chaud toute la journée, petit tour dans le camping et dodo trés tot

Samedi 26/5/18ORANGE LA BOUILLADISSE 130 kms

levé 5h45 départ 7h12 j'ai vite tout plié le temps est menaçant, il le restera, quelques gouttes trés peu de soleil idéal pour rouler, traversée facile d'Orange direction Chateauneuf du Pape , deux trois belles cotes puis Sorgues, je vois le panneau : le Pontet je dois y passer sauf que je prends une voie rapide mais personne puis je traverve des zones industielles et soudain le panneau d'Avignon je n'avais pas prévu, il y a quand meme des bandes cyclables, puis encore des voies rapides il y a plus de circulation, aprés le pont de Bompas je bifurque sur Cabannes aprés etre allé par erreur sur Noves, enfin le calme, Orgon je trouve une petite route qui longe la N7 Sénas puis direction Alleins par des petites routes , je reprends la N7 à Pont Royal, la cote de Cazan est costaude, je pars à droite sur Eguilles là mauvais choix ça monte tout le temps, repas pris à coté d'une fontaine puis ça monte encore pour allez sur Aix incroyable j'aurai du passer par Celony, je traverse Aix je passe devant le ALDI où j'avais récupéré le Claudio en mars, m'attend deux belles montées celles de la Barque et de Fuveau je monte sans soucis et j'arrive à 16h19 assez frais, c'est une première réussie mon VTT 340 version femme grande taille de 25 ans acheté sur le bc 50 E s'est bien comporté, je l'ai trouvé bien équilibré, je pouvais aisément monter en danseuse malgré son poids de 15.2 kgs et les 13.9 kgs de bagages a part deux bricoles j'avais tout prévu Avec ces 360 kms parcourus je suis apparément prét pour la Corse qui arrive trés vite
Open

You might also like