bonjour avez vous fait cette croisière? du port de débarquement est il facile d organiser soi même les excursions ? sachant que j ai déjà voyagé individuellement en inde merci pour votre réponse
Je fais la croisière Venise - Malé en octobre 2019 qui comporte une escale à Aqaba en Jordanie le 20 octobre 2019.
Je souhaite aller à Petra. Quelqu'un peut-il me dire le prix d'un taxi Aqaba-Petra et retour, avec sur le trajet du retour passage par Wadi Rum pour prendre quelques photos ?
Bonjour à tous,
Nous voilà de retour de l'île de biyadhoo tout beau et tout bronzé!
Alors nous sommes partis du 30/01 au 7 février avec la compagnie star airlines (très agréables). Le voyage est assez long mais sachant où on allait, c'est supportable!😛
Arrivé à malé, tout était bien organisé, environ 30min de bateau rapide, mais vraiment très rapide attention, il faut s'accrocher!!(c'était comme dans un manège, au moins pas de mal de mer....)
Ensuite arrivé sur l'île de biyadhoo, un véritable comité d'accueil, cocktail, visite des chambres...
Les chambres sont grandes, agréables, la salle de bain est rudimantaires mais on s'y fait! c'est pas le grand luxe mais nous ça nous a plu. Les chambres sont faites 2 fois par jour (matin et soir).
La cuisine est plus qu'excellente, un véritable délice!Sur toutes les vacances pas une seule fois on a mangé la mème chose et il y a beaucoup de choix. vraiment cuisine++++++ . Par contre attention, aux prix des boissons!Nous étions en pension complète mais la boisson n'était pas comprise comptez 3.30dollars la bouteille d'eau!! Si vous pouvez emmener un pack d'eau.
La plage très propre, très bien, un beau lagon, des cocotiers, un véritable petit paradis. Nous avions largement la place sans être les uns sur les autres.
Et surtout n'oubliez pas vos masques, tubas et palmes, il y a des poissons magnifiques, des coraux...un véritable aquarium géant.(mème pour les enfants où ceux qui ne sont pas rassuré pas besoin d'aller bien loin il y a des poissons partout!)et il y a mèmes des bébés requins!
Pensez aux crèmes solaires car c'est un peu chères làs-bas.
Nous avons fait une excursion sur paradise island (pique-nique sur une île déserte) c'était génial!
Voilà, bilan c'était très bien, un véritable paradis, nous avons passez des vacances de rèves, nous y retournerons. Si vous avez des questions n'hésitez pas.😉
Voilà, bilan c'était très bien, un véritable paradis, nous avons passez des vacances de rèves, nous y retournerons. Si vous avez des questions n'hésitez pas.😉
nous aimerions aller aux maldives en aout et nous aimerions savoir quelles iles habitées proposent le meilleur snorkelling au départ de la plage dans les atoll de baa, ari sud, malé sud et malé nord. Nous voulons faire 2 iles en guest house (car notre budget est limité et de plus nous préferons être au milieu des maldiviens que des touristes). Difficile de se décider lorsqu'on ne connait pas.
Si vous voulez bien m'aider, merci beaucoup
De retour depuis presque un mois d’ Embudu Village, (voyage avec Nouvelles Frontières ), je vais essayer de donner un maximum de renseignements.
Je précise qu’il s’agissait de mon premier ( mais pas je l’espère dernier) séjour aux Maldives et que je ne dispose donc pas d’éléments de comparaison.
Vol par XL AIRWAYS, horaires respectés tant à l’aller qu’au retour, durée du voyage 9h36 à l’aller et 10h45 au retour, personnel de bord très agréable, peu de turbulences, repas très corrects. Bien sur comme toujours pas beaucoup de place, moi comme je ne sui pas grande, ça me pose moins de problèmes. Nous avons eu un vol aller de nuit, arrivée à Malé à 7h15, et sur l’île à 9h15/30, ce qui laisse le temps de profiter de toute la journée, et un vol retour de jour.
J’avais, à la réservation demandé à bénéficier d’un Water Bungalow, on m’avais dit qu’il n’y en avait plus aucun de libre ( il faut dire qu’il n’y en a que seize au total). J’avais envoyé plusieurs mails en leur disant que s’ils avaient un désistement j’étais preneuse, deux jours avant le départ ils maintenaient qu’il n’y en avait pas et, à ma grande joie, en arrivant ils nous en ont attribué un, (moyennant un sur classement bien sur). Je n’ai aucun regret, si on peut le faire ça vaut le coup . Les chambres sont grandes, avec un lit king size et un petit lit de 1m à côté, une grande armoire avec mini frigo ( vide) thermos pour eau fraîche et bouilloire assortie de sachets de thé de café et de sucre. IL y a également un coin «écriture » et deux fauteuils autour d’un guéridon. Il y a surtout une plaque de verre encastrée dans le sol, par laquelle on voir passer tout un tas de poissons qui se baladent sous les pilotis puisque ces derniers sont au dessus du récif On dispose enfin d’une terrasse assez spacieuse, donnant sur Malé et la mer, avec trois bains de soleil et une table. La salles de bain se compose de toilettes, un lavabo et une grande baignoire ave bain bouillonnant ( pour ma part je n’y ai pris que des douches), une des parois de la salle de bains est en clairevoie et le toit extérieur est transparent. Le chauffage de l’eau est solaire .
Les serviettes de salle de bain sont fournies par contre il n’y a pas de prêt de serviettes de plage. On trouve partout autour de l’île des transats en résine, il y en bien assez pour tout le monde.
Nous avons rencontré des couples en chambre supérieures, elles semblaient pas mal, un peu plus petites et avec moins de lumière ; par contre ceux que nous avons rencontrés en chambre standard se plaignaient et du manque de fenêtres ( ce sont des claires-voies) et surtout des moustiques.
En ce qui concerne l’absence d’eau chaude dans les chambres standards, je me suis aperçue ( et pourtant je suis frileuse) que l’on n’utilise quasiment que l’eau froide pour les douches.
L’île est minuscule (150m x250 m environ) on en fait rapidement le tour, elle comporte sur tout le périmètre des tas de « mini plages » entre les palétuviers, en plus des deux grandes langues de sable qui avancent dans la mer, ce qui fait que malgré que les chambres soient pleines ainsi que le restaurant, on a jamais l’impression d’être les uns sur les autres même sur le sable.
Je ne m’étendrai pas sur la couleur de l’eau, rien de plus à dire que tous les autres, elle est VRAIMENT comme sur les photos, un bleu turquoise magnifique et transparent on peut compte les grains de sable (blanc bien sur)
Hormis le sol du restaurant, de l’office et du bar, tous les chemins et toutes les allées sont en sable, ce qui confère un aspect un peu sauvage à l’île.
Du fait de la petite taille de l’île il est possible, presque comme dans le petit prince, de voir le soleil se lever et se coucher en déplaçant sa chaise ( ok j’exagère un peu mais c’est possible en changeant de côté de l’île, les levers et couchers de soleil sont somptueux).
Nous avons eu, sur une semaine, hormis l’arrivée à Malé sous la pluie, juste une après midi pluvieuse ; à ce propos pour ceux qui comme moi ont scruté la météo les jours voire les semaines précédant le départ, il ne faut pas se fier à ce que dit ( entre autres) la chaîne météo qui annonçait désespérément de la pluie battante tous les jours depuis un mois ainsi que la semaine où nous y étions.
C’est vrai cependant qu’il pleut de temps en temps pendant quelques minutes……. la nuit.
Nous avions opté pour une formule « all inclusive », et là aussi sans regret pour avoir discuté avec un couple qui ne l’avait pas choisi et trouvait que tout était cher. Pour exemple une bouteille d’eau coûte 2 euros, un café aussi, un apéritif 8 euros…
Dans la formule all in on peut avoir le cocktail du jour ( différent chaque jour) ou des whisky, gin, rhum, avec sodas, coca, tonic … les expresso et les jus de fruits frais ne sont pas dans la formule.
Donc pour quelqu’un qui ne boit pas du tout d’alcool ça ne vaut pas le coup mais pour les autres si. Pour ma part je pense qu’un petit apéro ( soyons honnêtes, plutôt deux ) le soir ça fait partie des vacances.
Les petits déjeuners sont internationaux, avec des viennoiseries à profusion, des plats salés, des légumes cuisinés, des pancakes, des blinis, de nombreuses variétés de pains, des jus de fruits (à mon goût un peu synthétiques, ça ne vaut pas les oranges fraîches pressées de la république dominicaine).
Le personnel de l’hôtel est très agréable et serviable, il vaut mieux parler anglais ou arabe, c’est le même serveur qui s’occupe de vous pendant tout le séjour.
A table on vous désigne une place, si vous n’êtes qu’à deux vous partagerez la table de 4 avec deux autre personnes, ils essaient de vous mettre avec des gens parlant la même langue que vous. C’st intéressant et ça permet de rencontrer du monde.
Les repas du soir sont « à thème », de mémoire il y a eu un repas barbecue, un fruits de mer, un asiatique, un chinois, un western, un Italien…
A signaler également le vendredi soir un repas « de gala » avec un cocktail alcool fruits, une entrée avec des crevettes accommodées, une soupe à l’oignon, soit une langouste soit des grosses gambas avec des frites et des légumes, et une assiette de fruits exotiques.
En all inclusive ils servent du vin au verre à volonté, le café est servi à volonté au petit déjeuner mais par contre un seul café après les repas.
Concernant les activités du soir ( du moins ce que j’en ai vu sur une semaine) il y a eu une soirée « disco », un soir ou le club de plongée a présenté son diaporama ( superbe d’ailleurs), un soirée « magie ».mais il ne faut pas y aller pour ça. Ceci dit quand j’ai passé la journée dans l’eau, moi, j’ai plutôt sommeil.
Le club de plongée offre non pas des « baptêmes » mais des « initiations » sur deux demi journées, une première de cours élémentaires théoriques et d’exercices de base ( vidage détendeur, rattrapage détendeur, vidage masque etc…) et la deuxième journée on plonge à 8/10 m dans le coral garden .
C’est génial pour ceux qui n’ont pas encore essayé, le seul risque ( et je n’y ai pas échappé) c’est la contamination par le virus de la plongée (la première chose que j’ai faite en rentrant chez moi a été de chercher où je pouvais valider mes niveaux).Ils assurent également la préparation des niveaux 1 et 2. Il faut compter 99 euros pour l’initiation et environ 500 pour le niveau 1, je ne sais pas pour le niveau 2. Ils organisent également des plongées accompagnées et des plongées de nuit pour ceux ayant le niveau 1.
Concernant les excursions il y en a pas mal d’organisées au départ de l’ île.
Le simple survol en hydravion était mentionné sur un des prospectus en allemand, mais il n’a pas eu lieu la semaine où nous y étions (peut être faute d’un nombre suffisant de participants.
Il était proposé une journée complète avec départ en hydravion vers une île voisine, snorkeling, barbecue sur l’île en question et retour en bateau rapide. Nous avions envie de le faire ( surtout pour les photos aériennes) mais le prix nous a paru excessif ( 280 dollars par personne) et nous avons abandonné l’idée.
Il y a une excursion pour la capitale avec visite mais ils vous posent à Malé vers 14h, avec consigne de se retrouver au même endroit à 17h30, et si on ne connaît pas ça ne nous semblait pas évident, nous n’y sommes pas allées non plus le coût de la demi journée était de 23 dollars.
Pas contre nous avons fait deux excursions :
- le sous marin au large de Malé, c’est bien pour ceux qui ne plongent pas, car ça permet de voir des tas de poissons des profondeurs, c’est non stressant, on est bien installés ( le nombre de gens embarqués est prévu pour que chacun ait en face de lui un grand hublot) : tarif 50 dollars.
- le Hoping Island : Départ en début d’après midi pour Maafushi, île locale habitée par les Maldiviens et sans accueil touristique fixe, les couleurs des maisons sont belles, les gens gentils et c’est l’endroit le plus intéressant si on veut ramener des souvenirs ( en discutant on peut les avoir environ au ¼ des prix pratiqués à l’hôtel).
Puis on nous laisse pour ½ h de snorkeling au bord d’un banc de sable, pas beaucoup d’espèces différentes de l’île mais c’est sympa.
Enfin on visite une autre île-hôtel ( Biyadoo). Personnellement je ne vois pas l’intérêt si ce n’est de me dire que j’ai préféré Embudu : tarif de l’excursion : 23 dollars
Si par contre nous avons eu la joie de voir une vraie tornade dans le lointain ( je parle évidemment de joie une fois qu’elle s’est arrêtée loin de nous car au début c’était l’inquiétude qui dominait, d’autant plus que le conducteur du dhoni semblait très pressé de nous ramener à la côte).
Voila, j’espère avoir répondu au plus possible de questions, et je reste disponible pour plus renseignements si besoin ( et si je sais la réponse) En tout cas c’état génial, j’attends la prochaine fois .
Voila, j’espère avoir répondu au plus possible de questions, et je reste disponible pour plus renseignements si besoin ( et si je sais la réponse) En tout cas c’état génial, j’attends la prochaine fois .
nous partons pour un mois en janv/février 2019 au sri Lanka et nous finirons notre séjour par 4 jours aux Maldives.
Nous ne souhaitons pas aller dans une ile/hôtel car cela ne correspond pas à notre idée des vacances et puis trop cher pour notre budget.
Après avoir parcouru les discussions nous hésitons entre Maafushi et Guraidhoo.
Qu en.pensez vous ? Avez vous d autre îles à nous indiquer ?
Si nous optons poyr l une de ces deux îles qui peut nous indiquer comment s y rendre depuis l aéroport de Male, les tarifs ?
pourra t on faire du masque/tuba ? ou des excursions ? combien faut il compter par personne ?
Merci d avance de votre aide
Bonjour,
Un petit compte rendu, qui n’engage que moi, sur les ile habitées aux Maldives. Lorsque j’ai souhaité me rendre aux Maldives, peu d’informations sur la possibilité de se loger, manger et se divertir et toutes les questions qui vont avec….

Sachez que l’on peut se rendre dans tous les atolls, pour peu qu’ils possèdent des logements…Le gros problème c’est bien entendu le transfert. La compagnie MTCC Pourra vous mener un peu partout pour une somme dérisoire, le problème c’est le temps…
Un exemple en ferrie Malé/Maafushi MTCC 90 mn et moins de 2 $, en speed boat 30 mn de 20 $ à….170 $ pour une personne (si, si j’ai vu une personne qui a payé cette somme en étant seule sur le bateau).


Pour simplifier le problème et puisque Maafushi ou Guirado sont parmi les iles habités les plus accessibles depuis Malé, je ne parlerai que de celles-ci.


Les réponses aux questions que l’on se pose avant de partir :
- Changer ses euros en dollars ou en monnaie locale à l’aéroport (le change sur les iles habitées sera moins intéressant) . - Pas d’ATM à Maafushi (en projet). - Les adaptateurs électriques sont fournis en général dans les hôtels ou guests houses. - Transferts : voir les horaires sur le site MTCC pour les ferries si vous en avez le désir et la possibilité. Pour le speed boat voir avec votre hôtel pour un partage de bateau avec d’autres arrivant ou avec Icom (petit structure de voyage à Maafushi qui assurent des navettes à heures fixes. - Une seule plage « bikini « à Maafushi et aucune à Guirado…

Que dire sur Maafushi :il y règne une certaine décontraction, la plage pour les « touristes » est sympa mais pas très grande (snokeling possible depuis la plage, apportez vos chaussures en pvc) une seconde plage coté océan existe mais petit paréo juste avant de rentrer dans l’eau. Les gens sont en général sympas et au pire indifferents.

Quelques boutiques et épiceries...

Mon bar préféré...
1$= 15 Rufiyaa
Match de foot....

Les hôtels vous proposent différentes sorties (spots de snorkeling, repas sur ile déserte ou journée sur une ile hôtel).Les tarifs sont en général identiques partout mais si vous attendez le soir pour « booker » et si le bateau est déjà bien remplit des remises sont courantes…





Pas d’alcool sur les ile habitées, mais possibilité d’aller sur un bateau (notamment à Maafushi) et de boire une bière pour 7$ ou un cocktail pour 10$... Pour les sorties sur les iles hôtels, différents pacages vous seront proposés :de l’accès simple jusqu’au tout inclus avec repas et boissons (alcool si vous le souhaitez).


En conclusion les deux formules (en ressorts ou ile habitée) ont leurs avantages et leurs inconvenants : Le prix d’un coté (mais pas que….) et les « contraintes » vestimentaires et l’absence d’alcool pour le second…. J’ai testé les deux….Trois nuits en ressorts à faire la queue pour manger et voir les gens « réserver » leurs transat avec la serviette sans l’occuper pendant des heures.

Me voir proposer un transfert à 180$ pour rejoindre une ile habité que j’ai payé 50 $ avec l’hôtel que j’ai rejoint…
Bref vous l’avez compris ma préférence va aux ile habitées…Mais en discutant avec d’autres personnes sur place toutes les préférences existes.
Bon futur voyage à tous dans se paradis…
Un petit compte rendu, qui n’engage que moi, sur les ile habitées aux Maldives. Lorsque j’ai souhaité me rendre aux Maldives, peu d’informations sur la possibilité de se loger, manger et se divertir et toutes les questions qui vont avec….

Sachez que l’on peut se rendre dans tous les atolls, pour peu qu’ils possèdent des logements…Le gros problème c’est bien entendu le transfert. La compagnie MTCC Pourra vous mener un peu partout pour une somme dérisoire, le problème c’est le temps…
Un exemple en ferrie Malé/Maafushi MTCC 90 mn et moins de 2 $, en speed boat 30 mn de 20 $ à….170 $ pour une personne (si, si j’ai vu une personne qui a payé cette somme en étant seule sur le bateau).


Pour simplifier le problème et puisque Maafushi ou Guirado sont parmi les iles habités les plus accessibles depuis Malé, je ne parlerai que de celles-ci.


Les réponses aux questions que l’on se pose avant de partir :
- Changer ses euros en dollars ou en monnaie locale à l’aéroport (le change sur les iles habitées sera moins intéressant) . - Pas d’ATM à Maafushi (en projet). - Les adaptateurs électriques sont fournis en général dans les hôtels ou guests houses. - Transferts : voir les horaires sur le site MTCC pour les ferries si vous en avez le désir et la possibilité. Pour le speed boat voir avec votre hôtel pour un partage de bateau avec d’autres arrivant ou avec Icom (petit structure de voyage à Maafushi qui assurent des navettes à heures fixes. - Une seule plage « bikini « à Maafushi et aucune à Guirado…

Que dire sur Maafushi :il y règne une certaine décontraction, la plage pour les « touristes » est sympa mais pas très grande (snokeling possible depuis la plage, apportez vos chaussures en pvc) une seconde plage coté océan existe mais petit paréo juste avant de rentrer dans l’eau. Les gens sont en général sympas et au pire indifferents.

Quelques boutiques et épiceries...

Mon bar préféré...
1$= 15 Rufiyaa
Match de foot....

Les hôtels vous proposent différentes sorties (spots de snorkeling, repas sur ile déserte ou journée sur une ile hôtel).Les tarifs sont en général identiques partout mais si vous attendez le soir pour « booker » et si le bateau est déjà bien remplit des remises sont courantes…





Pas d’alcool sur les ile habitées, mais possibilité d’aller sur un bateau (notamment à Maafushi) et de boire une bière pour 7$ ou un cocktail pour 10$... Pour les sorties sur les iles hôtels, différents pacages vous seront proposés :de l’accès simple jusqu’au tout inclus avec repas et boissons (alcool si vous le souhaitez).


En conclusion les deux formules (en ressorts ou ile habitée) ont leurs avantages et leurs inconvenants : Le prix d’un coté (mais pas que….) et les « contraintes » vestimentaires et l’absence d’alcool pour le second…. J’ai testé les deux….Trois nuits en ressorts à faire la queue pour manger et voir les gens « réserver » leurs transat avec la serviette sans l’occuper pendant des heures.

Me voir proposer un transfert à 180$ pour rejoindre une ile habité que j’ai payé 50 $ avec l’hôtel que j’ai rejoint…
Bref vous l’avez compris ma préférence va aux ile habitées…Mais en discutant avec d’autres personnes sur place toutes les préférences existes.
Bon futur voyage à tous dans se paradis…
Bonjour à tous,
Nous partons pour un peu plus de 15 jours avec mon amie en Février au Sri Lanka et aux Maldives.
Nous avons donc quelques questions concernant
Le SRI LANKA : - Niveau logement, est-ce qu'il y a des bons plans spécifiques au Sri Lanka ou faut-il dormir en hôtel classique ? Budget ? - Faut-il prévoir un guide pour certaines parties de notre voyage ? - Concernant les déplacements, mis à part le train dans la région d'Elya (Plantation de thé) est-ce que vous nous conseillez le bus, le taxi ou bien le train ? - Est-ce que d'après ça vaut le coup de prendre un chauffeur pour certaines parties du voyages ? - Avez-vous des recommandations concernant des spots de plongée au Sri Lanka ou il vaut mieux se réserver pour les Maldives ?
Les MALDIVES : - Des avis concernant MAAFUSHI ? - Pour le moment, nous avons opté pour cette île car plus intéressante niveau budget et nous ferons des excursions sur d'autres îles si nécessaire, qu'en pensez-vous ? - Quel est le meilleur moyen pour se rendre à MAAFUSHI depuis Malé ?
Merci d'avance pour votre aide,
Nous partons pour un peu plus de 15 jours avec mon amie en Février au Sri Lanka et aux Maldives.
Nous avons donc quelques questions concernant
Le SRI LANKA : - Niveau logement, est-ce qu'il y a des bons plans spécifiques au Sri Lanka ou faut-il dormir en hôtel classique ? Budget ? - Faut-il prévoir un guide pour certaines parties de notre voyage ? - Concernant les déplacements, mis à part le train dans la région d'Elya (Plantation de thé) est-ce que vous nous conseillez le bus, le taxi ou bien le train ? - Est-ce que d'après ça vaut le coup de prendre un chauffeur pour certaines parties du voyages ? - Avez-vous des recommandations concernant des spots de plongée au Sri Lanka ou il vaut mieux se réserver pour les Maldives ?
Les MALDIVES : - Des avis concernant MAAFUSHI ? - Pour le moment, nous avons opté pour cette île car plus intéressante niveau budget et nous ferons des excursions sur d'autres îles si nécessaire, qu'en pensez-vous ? - Quel est le meilleur moyen pour se rendre à MAAFUSHI depuis Malé ?
Merci d'avance pour votre aide,
Bonsoir à tous,
je prévois de partir au Sri Lanka avec ma femme et mon fils de 2 ans
Nous passerons 3 semaines au Sri Lanka puis nous aimerions terminer par quelques jours aux Maldives, histoire de voir à quoi ça ressemble puisque ce n'est qu'à 1h de vol
Y a t-il aux Maldives des bungalows en dehors des resorts de luxe ? (genre 200$ MAX MAX MAX) J'ai beaucoup voyagé en Asie et ce qui me plait n'est pas le luxe mais les bungalow sommaires dans des décors sublimes :) Est-ce que ça existe aux Maldives ? Et mieux, avez-vous des adresses ?
Merci à tous
Alx
je prévois de partir au Sri Lanka avec ma femme et mon fils de 2 ans
Nous passerons 3 semaines au Sri Lanka puis nous aimerions terminer par quelques jours aux Maldives, histoire de voir à quoi ça ressemble puisque ce n'est qu'à 1h de vol
Y a t-il aux Maldives des bungalows en dehors des resorts de luxe ? (genre 200$ MAX MAX MAX) J'ai beaucoup voyagé en Asie et ce qui me plait n'est pas le luxe mais les bungalow sommaires dans des décors sublimes :) Est-ce que ça existe aux Maldives ? Et mieux, avez-vous des adresses ?
Merci à tous
Alx
Bonjour à tous !!!
Nous voilà de retour de 3 semaines de vacances, notre petit prince " Elyes" mon mari et moi même d'un voyage de deux semaines au Sri Lanka et une au Maldives à Maafushi! Je m'étais tellement servi de ce forum pour le Sri Lanka que je m'étais promis de donner des infos et pleins de petits détails à mon tour.
En espérant que cela puisse servir...À savoir que notre cas est assez particulier car nous avons louer une voiture sans Chauffeur !!! Et Elyes avait à peine 12 mois.
Pour commencer nous avons réservé nos billet " Paris - Colombo, Colombo-Malé et Malé-Paris 5 jours avant le départ avec Emirates, ( compagnie au top) avec une escale de 3h00 à Dubaï mais on ne les sent pas car l'aéroport est tellement grand et à 1h00 du mat tout était ouvert !!! On a payé 1580 euros avec le petit, c'est correct ! Je scrutais les prix depuis 3 mois !!!!
Nous sommes partis le 28 janvier de CDG à 14h30 ( petite Info pour le petit, nous avons emporté avec nous : sa poussette , le siège auto , un porte bebe dorsal, une tente anti uv ( Baby sun ) 90 couches, des pommes pot, des céréales, trois valises et avec tout cela les 70 kilos n' étaient même pas atteints ). Nous arrivons le mardi 29 Janv à 8h30 heure local soit 4h00 du mat a Paris ! Elyes était en forme !!!
Direction l'agence Europe Car où nous avons booké la voiture sur internet, je n'étais pas pour, mais mon mari se sentait capable car il a pour habitude de conduire des deux roues en Thaïlande donc la conduite à gauche ne lui faisait pas peur . À l'agence on nous dit qu il faut impérativement aller convertir le permis francais à une préfecture sur Colombo ! Il nous préviennent que le trafic est très important ( 2h00 ) et la circulation très difficile. Le doute et la crainte nous gagnent! Ils nous proposent alors un chauffeur pour la journée 15 $ qui nous emmènerait sur Colombo pour le document. Ils insistent sur le fait que c est un bon moyen de se mettre dans le bain !!!! Ils n avaient pas tord ! Excellente idée ! La voiture est une Toyota Vitz en très bon état.
Le chauffeur nous a donné tout les codes de conduite au Sri Lanka !!! En effet "le klaxon " c' est le meilleure moyen d éviter, de s imposer, et d'avertir... Ensuite ils nous a montré le meilleur endroit pour changer les euros " les Gold houses "( bijouterie) chez les Muslims, nous l avons eu à 170 alors qu'en banque c'était 164. Pour finir ils nous a déposé à l Hotel. Sachez qu'il n est pas aussi compliqué que cela de conduire là bas (Paris peut s'avérer bien plus difficile). Contrairement à ce qui est dit dans les forums les guides etc ... Les SL sont très courtois ... Les seuls vrais danger sont les bus !!! Des fous furieux... Serrer votre gauche et laisser passer !!! Il faut savoir qu'à part Colombo et Kandy. Le reste des routes sont rurales. On ne dépasse pas les 50km/h. En tout cas, pour nous Ça s'est très bien passé et puis quel confort on était libre surtout avec Elyes !!! La voiture et l'essence nous ont coûté 500 eu pour 16 jours (on aurait pu l'avoir moins cher si on s'y était pris plutôt) ! Pour l'orientation, mon mari a téléchargé la carte du pays sur le IPad et nos IPhone, nous avons juste à suivre le petit point bleu! Carrement easy, on ne s'est jamais perdu !!!
C'est partit ...Le Road trip commence (budget par nuit 20/30 eu, certaines sont reservées avant le sejour).
1er jour Negombo; Deux nuits : Amaya chalet ( booké sur le net ) GH sans plus, proprio gentil mais propreté plus que limite, le petit dej ne donne pas envie et elle est carrément excentrée ( je ne recommande pas ). À Negombo, le temps de se reposer du voyage, nous avons profité des restos sur Lewis place et de la piscine du jetwing blue superbe ( 1200 R. C' est cher)
Le 3ème jour départ pour Sigiriya : (durée:5h00 à notre rythme les paysages sont trop jolis, c'est tropical ). Arrivés à Sigiriya, on doit chercher une GH pour deux nuits... À savoir que ce n'est pas une ville mais plutôt un lieu dit avec qqes GH et restos sur la route. Nous avons trouvé rapidement tt près du rocher: "Sigiriya Rest Home".Joli jardin, chambre correct, proprio trés sympa et staff trés gentil. Le lendemain, nous faisons l'ascension du rocher. Le site est juste magnifique (30 $ quand même) et l'âpres midi détente à la piscine du" Sigiriya village" Hotel (2euros) bel endroit dans un beau parc ( surtout avec un bébé ).Pour manger des épiceries et des bouibouis on l'on mange assez bien.
5 ème jour; direction Dambulla ( à une petite dizaine de km ). On trouve sur la route un Hotel pour la nuit le "Éden garden" sympa, piscine, buffet, eau chaude etc...( 50 euros ) en demi pension, c 'est notre première vrai belle et propre chambre !!! Dambulla est sans intérêt par contre sur l'artère principale nous avons pris du riz crevettes aux 1001 saveurs "excellent" le fast food se trouve sur étage" NirUTake away " à ne pas rater. Ensuite nous sommes allé voir les grottes. C'est original ...là aussi faut grimper qqes marches et attention aux singes (15 eu a deux ).
6ème Jour; direction kandy ( 3h00 de route ). Elyes faisait la sieste donc pas de stop au jardin d épices ni aux fabriques de batiks à Matale tant pis! Arrivés au pays de kandy, nous voilà enchantés, des belles collines et enfin un vrai centre ville ou on pourra ballader Elyes en poussette et flâner! Nous avions booké sur le net le "kandy view Hotel" À qqes minutes du centre. Cependant Il est quand même un peu beaucoup perché , mais la vue de la chambre et de la terrasse sont superbe! ( ça vaut la peine et je sais que les tuk tuk y vont sans problème). Il nous a couté 20 eu la nuit. Les petits dej sont bon et le staf hyper serviable ! À kandy nous avons manger à pizza hut et au kfc . C'est notre estomac qui nous a supplié de faire une pause avec le curry ! Mais franchement c' était sans plus. On a aussi mangé dans des sortes de bakery c'était très bon! Nous avons visité le jardin botanic ! Très joli et cher ( on se rend compte que les SL paient 60 roupies l'entrée et nous 1200 r. la différence est énorme !( Je comprends et je ne comprends pas ) bref ! le Marché (sans plus) Nous avons aussi passé une journée dans une sorte de palace " Amaya Hills " tout là haut dans les collines, grande et belle piscine et très belle vue (600 r ~ 3.30 eu ) superbe et notre fils a adoré (à 10 min en voiture ).
9 ème jour nous avons tenté de faire le fameux " Temple de la dent ". Beaucoup de pèlerins, on ne voulait pas déranger du coup on s'est desistés et nos roupies aussi n'avaient pas trop envie ... Lol. Du coup une ballade autour du lac et départ pour Nuwara Elya. La plus haute ville de l île !!! Changement de climat à prévoir ( une laine suffit ) ! On décide de faire un détour par Hatton ( 6h00 de route avec de nombreux stop). Selon le guide du R la route entre Hatton et Nuwara Elya est la plus belle du pays . Ce n'est pas faux les vallée de plantation de thé se succèdent, malgré une brume le paysage est magnifique et hors du commun . Par contre la route est en travaux, cela a été notre chemin le plus difficile virage , route sinueuse etc.... Grrrr . Cependant nous avons fait une halte à St. Claire . L' ancienne demeure du pionnier du thé transformé en Resto . Wawwwww trop bon le Rice ans curry est ( pour moi le meilleur de toute ma vie lolll ). N.W est étonnante, où sont passé les milliers de palmiers des environs de Negombo, la jungle de Sigi , les collines de kandy. On se croirait quelque part en Angleterre ou en Germanie !!!! C mimi, le lac, le parc, les maisons ( souvent des GH), dépaysement assuré! Nous y avons réservé 2 nuits à Mehna GH . Belle demeure de 400 ans cheminée etc... Les maîtres d hôte sont très gentil pour pas changer et la chambre était impeccable avec encore une superbe vue sur la vallée ( 60 eu les deux nuits ) par contre il est excentré du centre ville ( où il y'a peu d'intérêt à part le parc et le lac ) mais bien plus prêt "d' Hortons plains " Le lendemain départ matinal (8h00) pour le site (5500 r soit ~32 eu à deux, tjrs aussi cher). La randonnée s'est avéré un plus difficile pour nous avec Elyes sur le dos ! Ça va qu'il ne fesait pas chaud ! H.P ce n est pas si exceptionnel que le raconte notre guide (3h30 le tour) pour voir deux View pont ( les Words End et une cascade) . Mais sans regret C'est quand même à voir ( attention à la brume ).
11ème Jour départ pour Ella de bon matin ( 2h30), nous n'y avons pas réservé de nuit. Ella est un village entouré de petites montagnes ( Little Adam pick ). Notre guide du R en faisait toute une histoire ! Mais l'animation de ce village se résume à 100 mètres! C 'estquand même joli et calme. Au bout de deux visites nous tombons sur le " Top Sun " proprio super super gentil , joli terrasse et très bon petit dej ! ( 25 eu la nuit ) situé a 200 mètre de la gare ... On s'installe et là comme une évidence ( je suis cheminotte )... Je propose à mon chauffeur ( mari ) une ballade en train j'usqu à Haputale pour faire Lipton Seat à 45 min de Haputale en tuk tuk, c est le meilleur moyen d'y aller ( 2 en 1, bah oui on se ballade en train et on fait un break avec la voiture ). On se renseigne les horaires sont parfait .( Dép. 12h30 retour 17h30 ) le trajet en train dure 1h00. Moment mythique...( mon 3ème préféré ) Wawwww rouler les portes ouvertes . Paysages superbes et moments de vie exceptionnel ( mes RER me paraissent...glauque....) Haputale (le centre) c' est moche. Mais la route pour Lipton Seat wawwww les cueilleuses, la thé factory, la vue tout la haut trop trop trop beau ( c est mon second moment préféré ). Durant le retour à Ella...silence... on a le cerveau pleins de belles images .
12 ème jour, on se lève tôt pour little Adam pick. C' est gratuit ... pour une fois ! C'est sympa à faire surtout avec un enfant en bas âge, superbe vue encore et encore. Montée facile et agréable !!!! Ensuite départ pour le sud Tissa (petit pincement, on réalise qu'on ne reverra plus ces beaux reliefs et les plantations ... La route est jolie (stop prés d'une cascade) très facile et surtout rapide , normal Il n'y a plus de virage ! Arrivés à Tissa 2 h00 plus tard, le paysage est complètement différent ... La " brousse" on se croirait un peu en Afrique c est tout plat avec des lacs ( ou les SL se baignent , se savonnent et font leur lessive ) des nénufars c'est joli . J'avais réservé une GH " le River Face inn ( 17eu) très très très bien !!! Le proprio est juste adorable et sa maman cuisine très bien ! (Je le conseille 100 fois) puis en prime c très propre ... On voulait faire le parc mais notre hôte a été honnête et nous la déconseillé avec notre bébé ( sans parler du risque de ne pas voir d animaux ) puis nos poches n'ont pas insisté !!!! Très bien je ne suis pas joueuse !
13ème Jour Départ pour Tangalla ... Nuit réservée à Menhara Cabanas excentré mais peu importe on est la pour du calme et la plage . L' extérieur est très beau, les petites cabanes la mer, la piscine, le jardin ... Mais l'intérieur est tout petit et sombre et les sanitaires limites. Le Resto n'est pas bon!!!! Voilà la plage est sauvage et les vagues importante ...
14 ème jour en route pour Mirissa ou Unawathuna . On s arrête a Mirissa, c' est joli mais c' est pas Wawwww. On continue pour Unawathuna on cherche vite une GH. On négocie, on a le choix des chambres; 40, 50$ et plus pour une chambre correct ou des 15, 20 euros; mais là c limite. Finalement on nous donne une petite chambre au Banana Garden pour à peine 20$.L' Hotel est super joli les pieds dans l eau . On est content et on y mange bien !!! Concernant la côte elle est très bien et la plage aussi ( par rapport à tout ce qu'on a vu précédemment ) et en plus c tout près de Galle dont le quartier du fort est plutôt sympa pour se balader !!! C est d'ailleurs très rare de voir des centres agréables au SL ... J'allais oublié enfin de journée on a pu voir les Fisher Man sur piquet .... Quel classe ... C était a kogolla ...couché de soleil en prime ...
15ème jour en route pour Colombo avec la toute nouvelle high est très rapide on y est en 1h30 mais pour rentrer dans Colombo un peu plus forcément . Concernant Colombo ... Je ne suis pas d'accord avec ceux qui déconseille !!!! Cette ville a tout son intérêt.C'est quand même la capitale et ce n'est pas plus pollué que chez nous !!! Il y'a des endroits joli, des grandes avenues et les SL sont différents du reste du pays et toujours aussi gentils. Nous n'avons pas réservé d'Hotel, un tuk tuk nous conseil le Nippon. Chambre impeccable ( attention les 3/4 sont vétustes, on a eu une nouvelle pour 25 eu )
16ème Jour et dernier !!! Notre vol pour les Maldives est à 20 h le soir . Nous avons le temps ... Nous décidons alors d aller à Pinawella !!! Avec un peu de recul ... c'est pas mal de voir les rois du pays aussi nombreux ... Mais bon c'est cher et touristique ( le mieux c'est de faire les safaris, plus cher mais sûrement plus authentique .... )
Voilà le Sri Lanka se termine à 18h00 avec des cordes qui tombent sur la route de l' aéroport. Notre vol pour les Maldives nous attends !!!!!!!!
Dernières infos concernant le voyage avec notre bébé !!! Avant de partir certaines personnes nous avaient trouvé incoscients d'emmener ce petit être dans ce pays! Comme bcp il y'a une confusion entre l'inde et le SL ... J avais moi même hésité ; les moustiques, le pallu, l hygiène, sa nourriture etc... Arrivés à l'aéroport on ressent tt de suite leur gentillesse leur sourire et leur amour pour les étrangers . Elyes était un véritable passeport pour nous !!! On était tjrs très bien accueillit . Ils adorent les bébés . Pour son quotidien c' était très facile ! Debout 7/8 heure il s endormait tjrs dans la voiture, il y faisait des bonnes siestes . Pour les repas il mangeait du riz , des omelettes , des petits légumes bouillies .... Et j'achetais dans les food city du lait en poudre, du fromage, des yaourts, ses goûter et des fruits...la nuit il n'y avait pas de lit Bébé. On dépliait sa tente Uv ( des serviettes et un petit drap) en plus ça protégeait des moustiques . C' était parfait. Franchement ça s' est super bien passé !!!!
Pour conclure le SL c'est vraiment à faire 80% des gens sont gentils ( ils ne sont pas encore intéressés pour le moment ). Ceci étant, il y a des côtés négatifs : les sites sont souvent cher parfois trop !!!! Les chambres ne sont pas vraiment propres ( pareil pour les restos ). Enfin les centres villes ne sont pas agréables et pour le shopping ... Y'a rien .... Bien entendu nos opinions sont personnelles et subjectives... " La vérité est qu'il n'y a pas de vérité ... Tout est relatif".
Concernant les Maldives je vais être brève !!!! Nous Quittons Colombo à 20h30, nous voilà arrives 1h30 plus tard . Sortie d' aéroport très rapide ( attention ne pas apporter drogue, alcool, porno etc... Le pays est à 99% Musulmans . Pour les Maldives je ne voulais nous retrouver dans un Resort avec 99% d' occidentaux !!!! Donc deuxième solution toute récente ce sont les îles habités . Coolll on va vraiment voyager rencontrer, s' immerger .... Voir tout simplement les vrais Maldiviens ....alors après cette sortie d 'aéroport (où on y changé nos euros sur place ( budget 350 eu )direction une navette (1$) pour pour Malé ( la capitale ) arrivés la bas il faut trouver un Hotel ( je m étais dit que ça allait être simple mais pas du tout ! ) mieux vaut reServer avant ). On prend un taxi. Il nous ballade 30 min ! Tout est cher ou complet. Finalement on trouve une chambre pour 25 eu . Correct !
Le lendemain nous devons prendre le ferry à 15h30 pour Maafushi île habitée ! Pour passer le temps on se ballade en ville c'est plustot propre , il n'y a pas de misère , les gens sont correct, une certaine réserve. Ça change du SL ! Certaines femmes sont voilées d'autre européanisées.Les Maldiviens sont beau, un peu reservés mais gentils. Encore une fois l'approche est différente et avantageuse avec un bébé.
On prend le ferry pour 2$ . 17h00 on est a Maafushi, j'avais réservé au Picnic Inn 420 eu les 6 nuits. On est content la GH est super mimi et très conviviale. On est les seuls français . On fait le tour de l'île c' est joli, les petites maisons , les gens sourient, l' eau est transparente." On est au Maldives ". Il y' a des supérettes, des magasins de souvenirs, d autre GH qui paraissent toutes aussi jolies !Et des restos ( compter entre 5 et 10 $ ) c' est bon et varié ...
Pt Négatifs : la plage est toute petite , on peut se baigner en bikini ! Mais dés qu'on passe le petit muret, il faut se rhabiller (il faut respecter, ce que je trouve normal ).
Chaque Hotel propose des excursions pour les grand Resort ( 30 $ minimum) des sorties plongée, etc...On l'a fait deux fois, c'est bien mais on est content de rentrer sur l'île le soir !
Voilà Lundi la question du retour se pose! notre vol est le Mercredi 20 fev à 09h55. Deux solutions: on prend le ferry à 7h30 (durée 1h30) mardi matin ce qui nous oblige à passer une jounée de plus sur Malé et une nuit sur la capitale, on perd donc une journée ... ou On reste une nuit de plus sur l'île et on prend un speed Boat mercredi matin vèers ( 180 $ les 30 min ) on profite une journée de plus et on depense 3 fois plus ... Finalement on choisi de rester on trouve un speed Boat à 100 $ et on part Mercredi matin à 7h45, arrivés à l'aéroport 8h15, parfait on est à l'heure!!! c ' est la Fin ... on fait les comptes on a dépenser 4200 eu pour tout tout tout ...
Pour commencer nous avons réservé nos billet " Paris - Colombo, Colombo-Malé et Malé-Paris 5 jours avant le départ avec Emirates, ( compagnie au top) avec une escale de 3h00 à Dubaï mais on ne les sent pas car l'aéroport est tellement grand et à 1h00 du mat tout était ouvert !!! On a payé 1580 euros avec le petit, c'est correct ! Je scrutais les prix depuis 3 mois !!!!
Nous sommes partis le 28 janvier de CDG à 14h30 ( petite Info pour le petit, nous avons emporté avec nous : sa poussette , le siège auto , un porte bebe dorsal, une tente anti uv ( Baby sun ) 90 couches, des pommes pot, des céréales, trois valises et avec tout cela les 70 kilos n' étaient même pas atteints ). Nous arrivons le mardi 29 Janv à 8h30 heure local soit 4h00 du mat a Paris ! Elyes était en forme !!!
Direction l'agence Europe Car où nous avons booké la voiture sur internet, je n'étais pas pour, mais mon mari se sentait capable car il a pour habitude de conduire des deux roues en Thaïlande donc la conduite à gauche ne lui faisait pas peur . À l'agence on nous dit qu il faut impérativement aller convertir le permis francais à une préfecture sur Colombo ! Il nous préviennent que le trafic est très important ( 2h00 ) et la circulation très difficile. Le doute et la crainte nous gagnent! Ils nous proposent alors un chauffeur pour la journée 15 $ qui nous emmènerait sur Colombo pour le document. Ils insistent sur le fait que c est un bon moyen de se mettre dans le bain !!!! Ils n avaient pas tord ! Excellente idée ! La voiture est une Toyota Vitz en très bon état.
Le chauffeur nous a donné tout les codes de conduite au Sri Lanka !!! En effet "le klaxon " c' est le meilleure moyen d éviter, de s imposer, et d'avertir... Ensuite ils nous a montré le meilleur endroit pour changer les euros " les Gold houses "( bijouterie) chez les Muslims, nous l avons eu à 170 alors qu'en banque c'était 164. Pour finir ils nous a déposé à l Hotel. Sachez qu'il n est pas aussi compliqué que cela de conduire là bas (Paris peut s'avérer bien plus difficile). Contrairement à ce qui est dit dans les forums les guides etc ... Les SL sont très courtois ... Les seuls vrais danger sont les bus !!! Des fous furieux... Serrer votre gauche et laisser passer !!! Il faut savoir qu'à part Colombo et Kandy. Le reste des routes sont rurales. On ne dépasse pas les 50km/h. En tout cas, pour nous Ça s'est très bien passé et puis quel confort on était libre surtout avec Elyes !!! La voiture et l'essence nous ont coûté 500 eu pour 16 jours (on aurait pu l'avoir moins cher si on s'y était pris plutôt) ! Pour l'orientation, mon mari a téléchargé la carte du pays sur le IPad et nos IPhone, nous avons juste à suivre le petit point bleu! Carrement easy, on ne s'est jamais perdu !!!
C'est partit ...Le Road trip commence (budget par nuit 20/30 eu, certaines sont reservées avant le sejour).
1er jour Negombo; Deux nuits : Amaya chalet ( booké sur le net ) GH sans plus, proprio gentil mais propreté plus que limite, le petit dej ne donne pas envie et elle est carrément excentrée ( je ne recommande pas ). À Negombo, le temps de se reposer du voyage, nous avons profité des restos sur Lewis place et de la piscine du jetwing blue superbe ( 1200 R. C' est cher)
Le 3ème jour départ pour Sigiriya : (durée:5h00 à notre rythme les paysages sont trop jolis, c'est tropical ). Arrivés à Sigiriya, on doit chercher une GH pour deux nuits... À savoir que ce n'est pas une ville mais plutôt un lieu dit avec qqes GH et restos sur la route. Nous avons trouvé rapidement tt près du rocher: "Sigiriya Rest Home".Joli jardin, chambre correct, proprio trés sympa et staff trés gentil. Le lendemain, nous faisons l'ascension du rocher. Le site est juste magnifique (30 $ quand même) et l'âpres midi détente à la piscine du" Sigiriya village" Hotel (2euros) bel endroit dans un beau parc ( surtout avec un bébé ).Pour manger des épiceries et des bouibouis on l'on mange assez bien.
5 ème jour; direction Dambulla ( à une petite dizaine de km ). On trouve sur la route un Hotel pour la nuit le "Éden garden" sympa, piscine, buffet, eau chaude etc...( 50 euros ) en demi pension, c 'est notre première vrai belle et propre chambre !!! Dambulla est sans intérêt par contre sur l'artère principale nous avons pris du riz crevettes aux 1001 saveurs "excellent" le fast food se trouve sur étage" NirUTake away " à ne pas rater. Ensuite nous sommes allé voir les grottes. C'est original ...là aussi faut grimper qqes marches et attention aux singes (15 eu a deux ).
6ème Jour; direction kandy ( 3h00 de route ). Elyes faisait la sieste donc pas de stop au jardin d épices ni aux fabriques de batiks à Matale tant pis! Arrivés au pays de kandy, nous voilà enchantés, des belles collines et enfin un vrai centre ville ou on pourra ballader Elyes en poussette et flâner! Nous avions booké sur le net le "kandy view Hotel" À qqes minutes du centre. Cependant Il est quand même un peu beaucoup perché , mais la vue de la chambre et de la terrasse sont superbe! ( ça vaut la peine et je sais que les tuk tuk y vont sans problème). Il nous a couté 20 eu la nuit. Les petits dej sont bon et le staf hyper serviable ! À kandy nous avons manger à pizza hut et au kfc . C'est notre estomac qui nous a supplié de faire une pause avec le curry ! Mais franchement c' était sans plus. On a aussi mangé dans des sortes de bakery c'était très bon! Nous avons visité le jardin botanic ! Très joli et cher ( on se rend compte que les SL paient 60 roupies l'entrée et nous 1200 r. la différence est énorme !( Je comprends et je ne comprends pas ) bref ! le Marché (sans plus) Nous avons aussi passé une journée dans une sorte de palace " Amaya Hills " tout là haut dans les collines, grande et belle piscine et très belle vue (600 r ~ 3.30 eu ) superbe et notre fils a adoré (à 10 min en voiture ).
9 ème jour nous avons tenté de faire le fameux " Temple de la dent ". Beaucoup de pèlerins, on ne voulait pas déranger du coup on s'est desistés et nos roupies aussi n'avaient pas trop envie ... Lol. Du coup une ballade autour du lac et départ pour Nuwara Elya. La plus haute ville de l île !!! Changement de climat à prévoir ( une laine suffit ) ! On décide de faire un détour par Hatton ( 6h00 de route avec de nombreux stop). Selon le guide du R la route entre Hatton et Nuwara Elya est la plus belle du pays . Ce n'est pas faux les vallée de plantation de thé se succèdent, malgré une brume le paysage est magnifique et hors du commun . Par contre la route est en travaux, cela a été notre chemin le plus difficile virage , route sinueuse etc.... Grrrr . Cependant nous avons fait une halte à St. Claire . L' ancienne demeure du pionnier du thé transformé en Resto . Wawwwww trop bon le Rice ans curry est ( pour moi le meilleur de toute ma vie lolll ). N.W est étonnante, où sont passé les milliers de palmiers des environs de Negombo, la jungle de Sigi , les collines de kandy. On se croirait quelque part en Angleterre ou en Germanie !!!! C mimi, le lac, le parc, les maisons ( souvent des GH), dépaysement assuré! Nous y avons réservé 2 nuits à Mehna GH . Belle demeure de 400 ans cheminée etc... Les maîtres d hôte sont très gentil pour pas changer et la chambre était impeccable avec encore une superbe vue sur la vallée ( 60 eu les deux nuits ) par contre il est excentré du centre ville ( où il y'a peu d'intérêt à part le parc et le lac ) mais bien plus prêt "d' Hortons plains " Le lendemain départ matinal (8h00) pour le site (5500 r soit ~32 eu à deux, tjrs aussi cher). La randonnée s'est avéré un plus difficile pour nous avec Elyes sur le dos ! Ça va qu'il ne fesait pas chaud ! H.P ce n est pas si exceptionnel que le raconte notre guide (3h30 le tour) pour voir deux View pont ( les Words End et une cascade) . Mais sans regret C'est quand même à voir ( attention à la brume ).
11ème Jour départ pour Ella de bon matin ( 2h30), nous n'y avons pas réservé de nuit. Ella est un village entouré de petites montagnes ( Little Adam pick ). Notre guide du R en faisait toute une histoire ! Mais l'animation de ce village se résume à 100 mètres! C 'estquand même joli et calme. Au bout de deux visites nous tombons sur le " Top Sun " proprio super super gentil , joli terrasse et très bon petit dej ! ( 25 eu la nuit ) situé a 200 mètre de la gare ... On s'installe et là comme une évidence ( je suis cheminotte )... Je propose à mon chauffeur ( mari ) une ballade en train j'usqu à Haputale pour faire Lipton Seat à 45 min de Haputale en tuk tuk, c est le meilleur moyen d'y aller ( 2 en 1, bah oui on se ballade en train et on fait un break avec la voiture ). On se renseigne les horaires sont parfait .( Dép. 12h30 retour 17h30 ) le trajet en train dure 1h00. Moment mythique...( mon 3ème préféré ) Wawwww rouler les portes ouvertes . Paysages superbes et moments de vie exceptionnel ( mes RER me paraissent...glauque....) Haputale (le centre) c' est moche. Mais la route pour Lipton Seat wawwww les cueilleuses, la thé factory, la vue tout la haut trop trop trop beau ( c est mon second moment préféré ). Durant le retour à Ella...silence... on a le cerveau pleins de belles images .
12 ème jour, on se lève tôt pour little Adam pick. C' est gratuit ... pour une fois ! C'est sympa à faire surtout avec un enfant en bas âge, superbe vue encore et encore. Montée facile et agréable !!!! Ensuite départ pour le sud Tissa (petit pincement, on réalise qu'on ne reverra plus ces beaux reliefs et les plantations ... La route est jolie (stop prés d'une cascade) très facile et surtout rapide , normal Il n'y a plus de virage ! Arrivés à Tissa 2 h00 plus tard, le paysage est complètement différent ... La " brousse" on se croirait un peu en Afrique c est tout plat avec des lacs ( ou les SL se baignent , se savonnent et font leur lessive ) des nénufars c'est joli . J'avais réservé une GH " le River Face inn ( 17eu) très très très bien !!! Le proprio est juste adorable et sa maman cuisine très bien ! (Je le conseille 100 fois) puis en prime c très propre ... On voulait faire le parc mais notre hôte a été honnête et nous la déconseillé avec notre bébé ( sans parler du risque de ne pas voir d animaux ) puis nos poches n'ont pas insisté !!!! Très bien je ne suis pas joueuse !
13ème Jour Départ pour Tangalla ... Nuit réservée à Menhara Cabanas excentré mais peu importe on est la pour du calme et la plage . L' extérieur est très beau, les petites cabanes la mer, la piscine, le jardin ... Mais l'intérieur est tout petit et sombre et les sanitaires limites. Le Resto n'est pas bon!!!! Voilà la plage est sauvage et les vagues importante ...
14 ème jour en route pour Mirissa ou Unawathuna . On s arrête a Mirissa, c' est joli mais c' est pas Wawwww. On continue pour Unawathuna on cherche vite une GH. On négocie, on a le choix des chambres; 40, 50$ et plus pour une chambre correct ou des 15, 20 euros; mais là c limite. Finalement on nous donne une petite chambre au Banana Garden pour à peine 20$.L' Hotel est super joli les pieds dans l eau . On est content et on y mange bien !!! Concernant la côte elle est très bien et la plage aussi ( par rapport à tout ce qu'on a vu précédemment ) et en plus c tout près de Galle dont le quartier du fort est plutôt sympa pour se balader !!! C est d'ailleurs très rare de voir des centres agréables au SL ... J'allais oublié enfin de journée on a pu voir les Fisher Man sur piquet .... Quel classe ... C était a kogolla ...couché de soleil en prime ...
15ème jour en route pour Colombo avec la toute nouvelle high est très rapide on y est en 1h30 mais pour rentrer dans Colombo un peu plus forcément . Concernant Colombo ... Je ne suis pas d'accord avec ceux qui déconseille !!!! Cette ville a tout son intérêt.C'est quand même la capitale et ce n'est pas plus pollué que chez nous !!! Il y'a des endroits joli, des grandes avenues et les SL sont différents du reste du pays et toujours aussi gentils. Nous n'avons pas réservé d'Hotel, un tuk tuk nous conseil le Nippon. Chambre impeccable ( attention les 3/4 sont vétustes, on a eu une nouvelle pour 25 eu )
16ème Jour et dernier !!! Notre vol pour les Maldives est à 20 h le soir . Nous avons le temps ... Nous décidons alors d aller à Pinawella !!! Avec un peu de recul ... c'est pas mal de voir les rois du pays aussi nombreux ... Mais bon c'est cher et touristique ( le mieux c'est de faire les safaris, plus cher mais sûrement plus authentique .... )
Voilà le Sri Lanka se termine à 18h00 avec des cordes qui tombent sur la route de l' aéroport. Notre vol pour les Maldives nous attends !!!!!!!!
Dernières infos concernant le voyage avec notre bébé !!! Avant de partir certaines personnes nous avaient trouvé incoscients d'emmener ce petit être dans ce pays! Comme bcp il y'a une confusion entre l'inde et le SL ... J avais moi même hésité ; les moustiques, le pallu, l hygiène, sa nourriture etc... Arrivés à l'aéroport on ressent tt de suite leur gentillesse leur sourire et leur amour pour les étrangers . Elyes était un véritable passeport pour nous !!! On était tjrs très bien accueillit . Ils adorent les bébés . Pour son quotidien c' était très facile ! Debout 7/8 heure il s endormait tjrs dans la voiture, il y faisait des bonnes siestes . Pour les repas il mangeait du riz , des omelettes , des petits légumes bouillies .... Et j'achetais dans les food city du lait en poudre, du fromage, des yaourts, ses goûter et des fruits...la nuit il n'y avait pas de lit Bébé. On dépliait sa tente Uv ( des serviettes et un petit drap) en plus ça protégeait des moustiques . C' était parfait. Franchement ça s' est super bien passé !!!!
Pour conclure le SL c'est vraiment à faire 80% des gens sont gentils ( ils ne sont pas encore intéressés pour le moment ). Ceci étant, il y a des côtés négatifs : les sites sont souvent cher parfois trop !!!! Les chambres ne sont pas vraiment propres ( pareil pour les restos ). Enfin les centres villes ne sont pas agréables et pour le shopping ... Y'a rien .... Bien entendu nos opinions sont personnelles et subjectives... " La vérité est qu'il n'y a pas de vérité ... Tout est relatif".
Concernant les Maldives je vais être brève !!!! Nous Quittons Colombo à 20h30, nous voilà arrives 1h30 plus tard . Sortie d' aéroport très rapide ( attention ne pas apporter drogue, alcool, porno etc... Le pays est à 99% Musulmans . Pour les Maldives je ne voulais nous retrouver dans un Resort avec 99% d' occidentaux !!!! Donc deuxième solution toute récente ce sont les îles habités . Coolll on va vraiment voyager rencontrer, s' immerger .... Voir tout simplement les vrais Maldiviens ....alors après cette sortie d 'aéroport (où on y changé nos euros sur place ( budget 350 eu )direction une navette (1$) pour pour Malé ( la capitale ) arrivés la bas il faut trouver un Hotel ( je m étais dit que ça allait être simple mais pas du tout ! ) mieux vaut reServer avant ). On prend un taxi. Il nous ballade 30 min ! Tout est cher ou complet. Finalement on trouve une chambre pour 25 eu . Correct !
Le lendemain nous devons prendre le ferry à 15h30 pour Maafushi île habitée ! Pour passer le temps on se ballade en ville c'est plustot propre , il n'y a pas de misère , les gens sont correct, une certaine réserve. Ça change du SL ! Certaines femmes sont voilées d'autre européanisées.Les Maldiviens sont beau, un peu reservés mais gentils. Encore une fois l'approche est différente et avantageuse avec un bébé.
On prend le ferry pour 2$ . 17h00 on est a Maafushi, j'avais réservé au Picnic Inn 420 eu les 6 nuits. On est content la GH est super mimi et très conviviale. On est les seuls français . On fait le tour de l'île c' est joli, les petites maisons , les gens sourient, l' eau est transparente." On est au Maldives ". Il y' a des supérettes, des magasins de souvenirs, d autre GH qui paraissent toutes aussi jolies !Et des restos ( compter entre 5 et 10 $ ) c' est bon et varié ...
Pt Négatifs : la plage est toute petite , on peut se baigner en bikini ! Mais dés qu'on passe le petit muret, il faut se rhabiller (il faut respecter, ce que je trouve normal ).
Chaque Hotel propose des excursions pour les grand Resort ( 30 $ minimum) des sorties plongée, etc...On l'a fait deux fois, c'est bien mais on est content de rentrer sur l'île le soir !
Voilà Lundi la question du retour se pose! notre vol est le Mercredi 20 fev à 09h55. Deux solutions: on prend le ferry à 7h30 (durée 1h30) mardi matin ce qui nous oblige à passer une jounée de plus sur Malé et une nuit sur la capitale, on perd donc une journée ... ou On reste une nuit de plus sur l'île et on prend un speed Boat mercredi matin vèers ( 180 $ les 30 min ) on profite une journée de plus et on depense 3 fois plus ... Finalement on choisi de rester on trouve un speed Boat à 100 $ et on part Mercredi matin à 7h45, arrivés à l'aéroport 8h15, parfait on est à l'heure!!! c ' est la Fin ... on fait les comptes on a dépenser 4200 eu pour tout tout tout ...
Bonjour;
je compte aller prochainement aux iles des maldives (Hulhulé Island), je voudrais avoir les informations relatives aux interdictions/restrictions et autorisations concernant le pays (tenues vestimentaires...etc)
Merci😉
Bonjour à tous,
en pleine préparation de notre itinéraire de tour du monde, nous réfléchissons sérieusement à passer par les Maldives. En effet, nous allons passer un mois et demi à faire des projets humanitaires au Sri Lanka et nous nous disons qu'une petite semaine de repos sur de si belles îles sera sans doute bienvenue pour souffler un peu avant d'attaquer les projets dans le pays suivants (et puis, avouons-le, cette destination nous fait rêver)... Mais nous nous posons deux questions: - nous serions aux Maldives à la mi-septembre. J'ai cru comprendre que c'est loin d'être la saison idéale point de vue climatique. Qu'en pensez-vous? - N'y a-t-il que des îles-hôtel ou certaines sont-elles encore habitées? Y a-t-il par exemple des chambres d'hôtes ou d'autres moyens de se loger que dans des hôtel all-in? car si nous avons la possibilité de découvrir ce pays d'un autre point de vue que celui hôtelier, nous n'hésiterons pas une minute!
Merci d'avance!
en pleine préparation de notre itinéraire de tour du monde, nous réfléchissons sérieusement à passer par les Maldives. En effet, nous allons passer un mois et demi à faire des projets humanitaires au Sri Lanka et nous nous disons qu'une petite semaine de repos sur de si belles îles sera sans doute bienvenue pour souffler un peu avant d'attaquer les projets dans le pays suivants (et puis, avouons-le, cette destination nous fait rêver)... Mais nous nous posons deux questions: - nous serions aux Maldives à la mi-septembre. J'ai cru comprendre que c'est loin d'être la saison idéale point de vue climatique. Qu'en pensez-vous? - N'y a-t-il que des îles-hôtel ou certaines sont-elles encore habitées? Y a-t-il par exemple des chambres d'hôtes ou d'autres moyens de se loger que dans des hôtel all-in? car si nous avons la possibilité de découvrir ce pays d'un autre point de vue que celui hôtelier, nous n'hésiterons pas une minute!
Merci d'avance!
Bonjour,
Je pars pour le Sri Lanka à la mi-janvier 2018 et souhaite finir mon séjour aux Maldives. J'ai parcourus les divers conversations concernant l'organisation sans TO mais celles-ci datent déjà de quelques années.
Je me rends compte qu'aller aux Maldives en low cost est limite utopique 😄 Le paradis a un prix 😊 Au départ je pensais prendre le ferry pour rejoindre un atoll pas très loin de l'aéroport pour une question pratique, cependant, je me rends compte que faire le voyage en hydravion serait vraiment le summum pour s'en mettre plein les yeux! Je me pose cette question: n'est-ce pas tout aussi plaisant lorsque l'on arrive de Colombo vers Malé?
Je recherche un hôtel dés plus basique entouré d'un lagon et récif corallien. Pouvez-vous m'indiquer un atoll qui a ces caractéristiques? J'ai fait des recherches mais en général les hôtels sont somptueux et surtout hors de prix! Je compte passer mes journées à m' émerveiller de la biodiversité des eaux maldiviennes et avoir une belle chambre m'importe peu car elle me servira juste à dormir.
Est-il possible de trouver un atoll qui à ces critères? Si oui, le(s) quel (s) ?
Je suis preneuse aussi, dans le pire des cas, de noms de TO qui pourraient m'aider si vraiment je n'arrive pas à trouver/organiser mon bonheur. Après tout, Les Maldives c'est une fois dans sa vie et je souhaite vraiment mettre la cerise sur le gâteau de mon voyage au Sri Lanka par ce plaisir là!
Merci d'avance pour toute aide, info et d'avoir pris de votre temps pour me guider!
Laura
Je pars pour le Sri Lanka à la mi-janvier 2018 et souhaite finir mon séjour aux Maldives. J'ai parcourus les divers conversations concernant l'organisation sans TO mais celles-ci datent déjà de quelques années.
Je me rends compte qu'aller aux Maldives en low cost est limite utopique 😄 Le paradis a un prix 😊 Au départ je pensais prendre le ferry pour rejoindre un atoll pas très loin de l'aéroport pour une question pratique, cependant, je me rends compte que faire le voyage en hydravion serait vraiment le summum pour s'en mettre plein les yeux! Je me pose cette question: n'est-ce pas tout aussi plaisant lorsque l'on arrive de Colombo vers Malé?
Je recherche un hôtel dés plus basique entouré d'un lagon et récif corallien. Pouvez-vous m'indiquer un atoll qui a ces caractéristiques? J'ai fait des recherches mais en général les hôtels sont somptueux et surtout hors de prix! Je compte passer mes journées à m' émerveiller de la biodiversité des eaux maldiviennes et avoir une belle chambre m'importe peu car elle me servira juste à dormir.
Est-il possible de trouver un atoll qui à ces critères? Si oui, le(s) quel (s) ?
Je suis preneuse aussi, dans le pire des cas, de noms de TO qui pourraient m'aider si vraiment je n'arrive pas à trouver/organiser mon bonheur. Après tout, Les Maldives c'est une fois dans sa vie et je souhaite vraiment mettre la cerise sur le gâteau de mon voyage au Sri Lanka par ce plaisir là!
Merci d'avance pour toute aide, info et d'avoir pris de votre temps pour me guider!
Laura
Bonjour, nous projetons un séjour au Sri Lanka et quelques nuits aux Maldives
pour finir, auriez-vous des suggestions d'hotels ou guest houses aux Maldives à prix corrects-
pas plus de 100 euros la nuit pour deux.Merci d'avance .Nos dates : début février.
Bonjour à tous,
Après avoir pas mal parcouru le forum (il y a un an pour 4 semaines en Thailande), et plus spécifiquement en ce moment sur la partie Sri Lanka / Maldives je fais appel à vos connaissances. Nous avons pour projet avec ma douce de partir 3 semaines en décembre au Sri Lanka et de faire quelques jours aux Maldives pour son anniversaire. Pour cette partie je m'en occupe et ça sera la surprise, je recherche donc un coin calme et sympa, plutôt "naturel" et où notre principale occupation sera de se baigner et faire du snorkeling. Pas besoin de faire de soirées ou autre, et on ne cherche pas du très haut standing (nous n'en avons pas les moyens non plus). Nous voulons y dormir 3 nuits et y passer 4 jours. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, Helengeli semble être la destination idéale avec peu d'habitations et un coin très calme et sauvage. Cela semble-t-il être réaliste ou un autre endroit serait plus propice ?
Par ailleurs pour ceux qui se sont rendus au Resort, le site propose la demi-pension ou la pension complète (avec encore un supplément pour avoir les boissons incluses), lequel vous semble le plus adapté ? J'ai en effet lu qu'il y avait des snacks peu coûteux le midi en cas d'en-cas, et que les buffets matin/soir étaient bien remplis...
Voilà, preneur de tout conseil ou bonne idée :-) Merci à ceux qui partageront leurs idées !
Après avoir pas mal parcouru le forum (il y a un an pour 4 semaines en Thailande), et plus spécifiquement en ce moment sur la partie Sri Lanka / Maldives je fais appel à vos connaissances. Nous avons pour projet avec ma douce de partir 3 semaines en décembre au Sri Lanka et de faire quelques jours aux Maldives pour son anniversaire. Pour cette partie je m'en occupe et ça sera la surprise, je recherche donc un coin calme et sympa, plutôt "naturel" et où notre principale occupation sera de se baigner et faire du snorkeling. Pas besoin de faire de soirées ou autre, et on ne cherche pas du très haut standing (nous n'en avons pas les moyens non plus). Nous voulons y dormir 3 nuits et y passer 4 jours. D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, Helengeli semble être la destination idéale avec peu d'habitations et un coin très calme et sauvage. Cela semble-t-il être réaliste ou un autre endroit serait plus propice ?
Par ailleurs pour ceux qui se sont rendus au Resort, le site propose la demi-pension ou la pension complète (avec encore un supplément pour avoir les boissons incluses), lequel vous semble le plus adapté ? J'ai en effet lu qu'il y avait des snacks peu coûteux le midi en cas d'en-cas, et que les buffets matin/soir étaient bien remplis...
Voilà, preneur de tout conseil ou bonne idée :-) Merci à ceux qui partageront leurs idées !
Bonjour en vue de préparation Sri Lanka -Maldives, pourriez-vous m'indiquez la voie à suivre pour une compagnie pas cher ( mais fiable!) pour un aller-retour Sri Lanka - Maldives et quel est le prix et le temps de vol? Aussi, quel est le prix de trajet en bateau de Malé pour aller dans les îles avoisinantes? C'est pour faire du snorkelling . Merci infiniment pour vos réponses!
Je devais partir avec mes enfant début février sur l ile de Velidhu et j'aimerai savoir si vous avez des infos suite au raz de marée
merci pour vos réponses et courage a ceux qui sont revenus
merci pour vos réponses et courage a ceux qui sont revenus
Bonjour 🙂
Qui à des infos sur le hôtel le Fihalhohi, ou qui rentre de cette Hôtel je part pour avril pour 1 semaine avec nouvelles frontieres en chambre comfort.
Question sur ? comment et la chambre, la nouriture, la plage ETC... ET pour le Snorkeling c'est bont pour cette hôtel ou pas
pS/ QUI A DES PHOTOS Merci ... JONATHAN
Qui à des infos sur le hôtel le Fihalhohi, ou qui rentre de cette Hôtel je part pour avril pour 1 semaine avec nouvelles frontieres en chambre comfort.
Question sur ? comment et la chambre, la nouriture, la plage ETC... ET pour le Snorkeling c'est bont pour cette hôtel ou pas
pS/ QUI A DES PHOTOS Merci ... JONATHAN
Un petit compte-rendu et des impressions sur certaines iles habitées de l'archipel des Maldives.
Voilà tout est dans le titre.
Après 20 jours au Sri Lanka, je pars seule avec mes deux enfants (6 et 12 ans) aux Maldives en juillet prochain et j'hésites entre deux iles petits budgets : Maafushi ou Dhiffushi.
Je cherche a faires des excursions sympas et pas trop cher et dans l'idéal, une ile ou le snorkeling est intéressant de l'ile en elle même...sans avoir à payer de snorkeling trips tous les jours !!!
Merci de votre aide et de vos témoignages.
Merci de votre aide et de vos témoignages.
Je recherche des renseignements sur les visites que l’on peut faire de nous même à Malé (Maldives).
Merci d’avance. 😉
Bonjour à tous,
Ayant vu une belle offre sur des billets d'avion pour les Maldives il y a quelques mois, je les ai pris sans trop réfléchir, pour un total de 12 jours sur place.
Initiallement, j'avais donc prévu 4 jours à Maafushi pour profiter à max des activités pas très chères (plongées, activités nautiques, etc), 4 jours à Dhigurah (Nage avec les requins baleine) et 4 jours dans un Resort près de l'aéroport (car les moins cher).
Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que cela pourrait être un peu long donc pourquoi pas combiner avec le Sri Lanka pendant 4 à 6 jours (4 jours pleins, les 2 autres sont pour le voyage) pour diversifier les paysages !
Je sais que beaucoup diront que c'est trop peu pour découvrir le Sri Lanka mais notre voyage est centré sur les Maldives pour fêter nos 10 ans de couple sur place...
Voici donc mon itinéraire (proposition d'un guide Sri Lankais pour la 1ère partie).
Mercredi 23/01 : Départ de Paris pour Malé (escale à Oman).
Jeudi 24/01 : Vol pour Colombo dans la foulée (oui il aurait fallu prendre un vol Paris - Colombo en direct...). Nuit @Kandy.
Vendredi 25/01 : Jardin Botanique + Temple de la dent. Nuit @Adam's peak.
Samedi 26/01 : Montée pour l'Adam's peak de nuit. Vue de plantations de thé avec chutes d'eau. Train Nuwaraeliya - Kandy (il parait que c'est le plus beau trajet en train du Sri Lanka). Nuit @Kandy.
Dimanche 27/01 : Visite de Polonnaruwa le matin. Safari l'après-midi au Parc de Kambulla ou Minneriya (un avis sur lequel choisir ?). Nuit @Sigireya.
Lundi 28/01 : Rocher du Lion + Temple à Dambulla. Nuit @Negambo.
Mardi 29/01 : Départ très tôt pour Malé. Speedboat pour Maafushi. Repos la journée. Sortie pêche de nuit pourquoi pas ? Nuit @Maafushi.
Mercredi 30/01 : Sortie snorkeling/banc de sable le matin. Plongée test dans le lagon l'après-midi (nous avons commencé le PADI open water et souhaitons le terminer par les 2 plongées en milieu naturel aux Maldives et pas dans un lac en France...). Nuit @Maafushi
Jeudi 31/01 : 2 Plongées dans l'atoll Male Sud. Nuit @Maafushi
Vendredi 01/02 : Sortie à la journée pour nager avec les requins baleine. Nuit @Maafushi
Samedi 02/02 : Speedboat pour l'aéroport. Vol touristique pour vue magnifique sur les îles. Quelqu'un a t-il déjà testé ? https://www.maldivestraveller.mv/holidays/152 Nuit dans un resort près de l'aéroport (Embudu, Filhahohli (un peu loin), Kuda Bandos ou Paradise Island).
Dimanche 03/02 : Repos/Snorkeling depuis le resort. Nuit dans un resort.
Lundi 04/02 : Repos/Snorkeling depuis le resort. Nuit dans un resort.
Mardi 05/02 : Départ tôt pour Paris avec escale.
Voilà pour un premier jet sur notre itinéraire. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur. Vaut-il mieux faire uniquement Maldives ? Alterner plutôt Maldives puis Sri Lanka ? Pour info, nous souhaitons prendre un guide pour la totalité des 6 jours au Sri Lanka afin d'éviter de perdre du temps. Le partie Sri Lanka m'a l'air très chargée avec pas mal de temps de route mais je me dis qu'on pourra essayer de dormir dans la voiture si on est fatigués (trajet de 3-4h par jour).
Merci d'avance,
Yoann
Ayant vu une belle offre sur des billets d'avion pour les Maldives il y a quelques mois, je les ai pris sans trop réfléchir, pour un total de 12 jours sur place.
Initiallement, j'avais donc prévu 4 jours à Maafushi pour profiter à max des activités pas très chères (plongées, activités nautiques, etc), 4 jours à Dhigurah (Nage avec les requins baleine) et 4 jours dans un Resort près de l'aéroport (car les moins cher).
Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que cela pourrait être un peu long donc pourquoi pas combiner avec le Sri Lanka pendant 4 à 6 jours (4 jours pleins, les 2 autres sont pour le voyage) pour diversifier les paysages !
Je sais que beaucoup diront que c'est trop peu pour découvrir le Sri Lanka mais notre voyage est centré sur les Maldives pour fêter nos 10 ans de couple sur place...
Voici donc mon itinéraire (proposition d'un guide Sri Lankais pour la 1ère partie).
Mercredi 23/01 : Départ de Paris pour Malé (escale à Oman).
Jeudi 24/01 : Vol pour Colombo dans la foulée (oui il aurait fallu prendre un vol Paris - Colombo en direct...). Nuit @Kandy.
Vendredi 25/01 : Jardin Botanique + Temple de la dent. Nuit @Adam's peak.
Samedi 26/01 : Montée pour l'Adam's peak de nuit. Vue de plantations de thé avec chutes d'eau. Train Nuwaraeliya - Kandy (il parait que c'est le plus beau trajet en train du Sri Lanka). Nuit @Kandy.
Dimanche 27/01 : Visite de Polonnaruwa le matin. Safari l'après-midi au Parc de Kambulla ou Minneriya (un avis sur lequel choisir ?). Nuit @Sigireya.
Lundi 28/01 : Rocher du Lion + Temple à Dambulla. Nuit @Negambo.
Mardi 29/01 : Départ très tôt pour Malé. Speedboat pour Maafushi. Repos la journée. Sortie pêche de nuit pourquoi pas ? Nuit @Maafushi.
Mercredi 30/01 : Sortie snorkeling/banc de sable le matin. Plongée test dans le lagon l'après-midi (nous avons commencé le PADI open water et souhaitons le terminer par les 2 plongées en milieu naturel aux Maldives et pas dans un lac en France...). Nuit @Maafushi
Jeudi 31/01 : 2 Plongées dans l'atoll Male Sud. Nuit @Maafushi
Vendredi 01/02 : Sortie à la journée pour nager avec les requins baleine. Nuit @Maafushi
Samedi 02/02 : Speedboat pour l'aéroport. Vol touristique pour vue magnifique sur les îles. Quelqu'un a t-il déjà testé ? https://www.maldivestraveller.mv/holidays/152 Nuit dans un resort près de l'aéroport (Embudu, Filhahohli (un peu loin), Kuda Bandos ou Paradise Island).
Dimanche 03/02 : Repos/Snorkeling depuis le resort. Nuit dans un resort.
Lundi 04/02 : Repos/Snorkeling depuis le resort. Nuit dans un resort.
Mardi 05/02 : Départ tôt pour Paris avec escale.
Voilà pour un premier jet sur notre itinéraire. Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur. Vaut-il mieux faire uniquement Maldives ? Alterner plutôt Maldives puis Sri Lanka ? Pour info, nous souhaitons prendre un guide pour la totalité des 6 jours au Sri Lanka afin d'éviter de perdre du temps. Le partie Sri Lanka m'a l'air très chargée avec pas mal de temps de route mais je me dis qu'on pourra essayer de dormir dans la voiture si on est fatigués (trajet de 3-4h par jour).
Merci d'avance,
Yoann
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une guest house ou hotel à petit prix sur l'atol sud malé ( à Maafushi par ex)
Merci de votre aide
Je suis à la recherche d'une guest house ou hotel à petit prix sur l'atol sud malé ( à Maafushi par ex)
Merci de votre aide
Bonjour,
J'ai réussi à dégoter un billet à un prix très intéressant pour les Maldives et je souhaiterais savoir si vous aviez des bons plans à me communiquer. En effet, je n'aurais pas envisagé cette destination sans ce vol à un tarif défiant toute concurrence et j'aimerais du coup éviter de dépenser une fortune en hébergement. Je sais que ce n'est pas l'endroit idéal pour voyager à l'économie mais j'ai cru comprendre qu'il existait quand même des logements relativement cheap et mes premières recherches semblent le confirmer.
Or il y a tant d'îles que je ne sais pas trop vers laquelle me tourner. Auriez vous des conseils à me donner sur le choix d'une île qui garderait évidemment son caractère paradisiaque et qui proposerait des solutions d'hébergement et un transfert inter Île à un prix correct ?
Je cherche à dépenser le moins possible mais je suis prêt à payer un peu plus si cela vaut vraiment le coup. Tant qu'à faire une grande île avec des choses à voir et à faire pour m'occuper serait évidemment un plus mais ce n'est pas obligatoire.
Merci d'avance
J'ai réussi à dégoter un billet à un prix très intéressant pour les Maldives et je souhaiterais savoir si vous aviez des bons plans à me communiquer. En effet, je n'aurais pas envisagé cette destination sans ce vol à un tarif défiant toute concurrence et j'aimerais du coup éviter de dépenser une fortune en hébergement. Je sais que ce n'est pas l'endroit idéal pour voyager à l'économie mais j'ai cru comprendre qu'il existait quand même des logements relativement cheap et mes premières recherches semblent le confirmer.
Or il y a tant d'îles que je ne sais pas trop vers laquelle me tourner. Auriez vous des conseils à me donner sur le choix d'une île qui garderait évidemment son caractère paradisiaque et qui proposerait des solutions d'hébergement et un transfert inter Île à un prix correct ?
Je cherche à dépenser le moins possible mais je suis prêt à payer un peu plus si cela vaut vraiment le coup. Tant qu'à faire une grande île avec des choses à voir et à faire pour m'occuper serait évidemment un plus mais ce n'est pas obligatoire.
Merci d'avance
Bonjour,
Petite question simple :
J'atterris à Malé à 7h30 du matin, pensez-vous qu'il soit du domaine du possible de prendre le ferry qui part de Malé vers Maafushi à 10h ou est-ce un doux rêve ?
Je crois savoir qu'il faut d'abord prendre un ferry vers Malé depuis l'aéroport (une dizaine de minutes de navigation seulement, mais tous les combien y a-t-il de ces ferrys?)
N'ayant que 2 jours sur place, cela conditionne mon choix d'île...
Merci aux forumvoyageurs qui prendront le temps de me répondre 😉!
Petite question simple :
J'atterris à Malé à 7h30 du matin, pensez-vous qu'il soit du domaine du possible de prendre le ferry qui part de Malé vers Maafushi à 10h ou est-ce un doux rêve ?
Je crois savoir qu'il faut d'abord prendre un ferry vers Malé depuis l'aéroport (une dizaine de minutes de navigation seulement, mais tous les combien y a-t-il de ces ferrys?)
N'ayant que 2 jours sur place, cela conditionne mon choix d'île...
Merci aux forumvoyageurs qui prendront le temps de me répondre 😉!
Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage pour le Sri lanka et les maldives et j'aurai besoin de votre aide concernant mon planning. Nous arriverons le 14 decembre te resterons jusqu'au 26 décembre (soit 13 jours), puis direction les maldives pour 3 nuits. Je souhaiterai avoir votre avis concernant le programme que je me suis fixée. J'ai peur que ce soit chargé pour 13 jours en sachant que les transports on l'air d'être assez long..
Jour 1: Sortie de l'avion 5h du mat, Train Colombo Anuradhapura, nuit là-bas. Jour 2: Bus vers Dambulla Sigiriya Polonnaruwa Deux nuits dans les alentours.. (Je sais pas où d'ailleurs si vous avez des conseils à me donner..) Jour 4: Bus vers Kandy, 1 nuit. Jour 5:Train Kandy Hatton, Nuit sur Dalhousie, Direction Adam's peak pour l'ascenssion au lever du soleil. Jour 6:Train vers Haputale/Ella, 2 nuits dans les alentours. Jour 8: Bus pour Udawalawe safari puis nuit à Kataragam Jour 9: Bus vers Kirinda, nuit aux alentours Jour 10: Bus vers Mirissa/Unawatuna, 1 nuit sur place. Jour 11: Bus vers Galle, nuit vers Aluthgama/Bentota Jour 12: Retour Colombo Avion pour les Maldives.
Comme vous le constatez il me manque 1 nuit ou la rajouter? ou profiter le plus?
Maldives 3 nuits, si vous avez des bonnes adresses abordable pour faire du snorkelling/plongée sans prendre le bateau je suis preneuse!! Merci par avance pour vos conseils et renseignements.
Je prépare mon voyage pour le Sri lanka et les maldives et j'aurai besoin de votre aide concernant mon planning. Nous arriverons le 14 decembre te resterons jusqu'au 26 décembre (soit 13 jours), puis direction les maldives pour 3 nuits. Je souhaiterai avoir votre avis concernant le programme que je me suis fixée. J'ai peur que ce soit chargé pour 13 jours en sachant que les transports on l'air d'être assez long..
Jour 1: Sortie de l'avion 5h du mat, Train Colombo Anuradhapura, nuit là-bas. Jour 2: Bus vers Dambulla Sigiriya Polonnaruwa Deux nuits dans les alentours.. (Je sais pas où d'ailleurs si vous avez des conseils à me donner..) Jour 4: Bus vers Kandy, 1 nuit. Jour 5:Train Kandy Hatton, Nuit sur Dalhousie, Direction Adam's peak pour l'ascenssion au lever du soleil. Jour 6:Train vers Haputale/Ella, 2 nuits dans les alentours. Jour 8: Bus pour Udawalawe safari puis nuit à Kataragam Jour 9: Bus vers Kirinda, nuit aux alentours Jour 10: Bus vers Mirissa/Unawatuna, 1 nuit sur place. Jour 11: Bus vers Galle, nuit vers Aluthgama/Bentota Jour 12: Retour Colombo Avion pour les Maldives.
Comme vous le constatez il me manque 1 nuit ou la rajouter? ou profiter le plus?
Maldives 3 nuits, si vous avez des bonnes adresses abordable pour faire du snorkelling/plongée sans prendre le bateau je suis preneuse!! Merci par avance pour vos conseils et renseignements.
Bonjour à tous,
après avoir largement bénéficié de vos retours d'expériences à tous sur les Maldives, j'ai décidé à mon tour de mettre en ligne un maximum d'informations sur mon séjour qui vient de s'achever.
http://voyages.pascale.free.fr/maldives
Même si mes photos ne sont pas à la hauteur de mes espérances (trop de soleil ou trop de nuages !), j'espère que vous trouverez là un certains nombres de réponses aux questions que vous vous posez sur Embudu.
Pascale
après avoir largement bénéficié de vos retours d'expériences à tous sur les Maldives, j'ai décidé à mon tour de mettre en ligne un maximum d'informations sur mon séjour qui vient de s'achever.
http://voyages.pascale.free.fr/maldives
Même si mes photos ne sont pas à la hauteur de mes espérances (trop de soleil ou trop de nuages !), j'espère que vous trouverez là un certains nombres de réponses aux questions que vous vous posez sur Embudu.
Pascale
Bonjour,
J'envisage de partir au Sri Lanka début avril 2019 pour 2 semaines environ puis de partir aux Maldives pour une semaine.
Je cherche une île pour faire du snorkelling et plutôt facile d'accès par bateau, avec un hôtel ou une guest house confortable sans pour autant verser dans le luxe, auriez-vous quelques idées à me communiquer s'il vous plait.
Je n'ai aucune idée de la manière dont se passe le transfert vers les îles depuis l'aéroport de Malé, dois-je l'organiser moi-même ou les hôtels en règle générale se chargent de l'organiser?
Je recherche également un chauffeur anglophone pour notre séjour au Sri Lanka si vous connaissez quelqu'un je suis intéressée.
Merci à tous de m'éclairer.
Cordialement.
Bonjour
Nous envisageons de partir en Février 2018.
Lors de notre passage à Kandy une agence nous propose 1 journée sur Peradeniya et je trouve des avis partagés sur l'orphelina des éléphants . Les jardins botaniques sont il interressant en cette saison?.
En ce qui concerne les maldives nous envisageons d'y passer 5 jours. Sachant que nous aimons les plongées masques et tubas et que nous préférons les endroits plutôt tranquilles et que notre budget n'est pas extensible quelles îles semblent adaptées.
Je remercie par avance les personnes qui pourront me donner des avis
Cordialement
JO








