Bonjour,
Moi (francaise) et mon ami (algerien) avons decide de nous marier en Algerie . Dans quel ordre faut il commencer les demarches? Faut il commencer par l’autorisation de la wilaya ou constituer le dossier de ccam? Sachant que les delais sont longs et la validite limite dans le temps... comment s organiser au mieux ?
Merci de vos precieux conseils
Bonsoir, je suis nouvelle ici, je m'excuse si j'ai mis ma question dans le mauvais endroit sur le forum mais j'espère même avoir une réponse de votre part c:
Je suis une fille algérienne, je suis en relation avec un homme suédois et je l'aime tellement et lui aussi, c'était lui qui a commencé notre relation et après quelques temps il m'a dit qu'il veut m'épouser et voilà.. Je commence à faire des recherches sur la possibilité de nous marier ici en Algérie, j'ai déjà des informations concernant le CCAM qu'il doit faire ici au consulat suédois. Bien sûr, nous allons nous voir avant de procéder à notre mariage et passer quelques temps ensemble et tout. Ce qui me fait peur le plus est l'autorisation du Wali de Sétif et l'enquête.. Pourriez-vous me dire si j'ai une chance de l'avoir ? Sachant qu'il va se convertir à l'Islam et que la différence d'âge entre nous est 2 ans (je suis plus la plus âgée ici mais il n'a pas de problèmes avec ça), et qu'il a un travail, et il compte louer un appartement pour nous deux..
J'espère vraiment avoir une réponse ici parce que j'ai tellement peur..
Je suis une fille algérienne, je suis en relation avec un homme suédois et je l'aime tellement et lui aussi, c'était lui qui a commencé notre relation et après quelques temps il m'a dit qu'il veut m'épouser et voilà.. Je commence à faire des recherches sur la possibilité de nous marier ici en Algérie, j'ai déjà des informations concernant le CCAM qu'il doit faire ici au consulat suédois. Bien sûr, nous allons nous voir avant de procéder à notre mariage et passer quelques temps ensemble et tout. Ce qui me fait peur le plus est l'autorisation du Wali de Sétif et l'enquête.. Pourriez-vous me dire si j'ai une chance de l'avoir ? Sachant qu'il va se convertir à l'Islam et que la différence d'âge entre nous est 2 ans (je suis plus la plus âgée ici mais il n'a pas de problèmes avec ça), et qu'il a un travail, et il compte louer un appartement pour nous deux..
J'espère vraiment avoir une réponse ici parce que j'ai tellement peur..
Bonjour,
Merci de m'aider pour un mariage en Algerie. Je suis francais et elle algérienne. La situation est compliquée. Elle est pour le mariage avec moi qui suis francais car on s'aime mais ses parents sont contre et ses frères et soeurs se taisent.
Je suis maintenant converti depuis plusieurs mois même si je n'ai pas de certificat
Si je comprends bien, le mariage civil sera transcrit en droit français auprès du consulat. Moi il me faut le ccam avant. Et si je comprends bien aussi, c'est ça qui rendra le mariage opposable juridiquement et permet de recevoir un visa pour la France.
Ensuite on pourra faire le mariage religieux.
Par contre, avant tout ça il faut le mariage civil algérien. C'est là que ça se gate car son père est contre. Dans ce cas est-ce que la présence du tuteur est obligatoire? Et si oui le tuteur peut-il être une autre personne? Quelles sont les formalités?
Merci
Merci de m'aider pour un mariage en Algerie. Je suis francais et elle algérienne. La situation est compliquée. Elle est pour le mariage avec moi qui suis francais car on s'aime mais ses parents sont contre et ses frères et soeurs se taisent.
Je suis maintenant converti depuis plusieurs mois même si je n'ai pas de certificat
Si je comprends bien, le mariage civil sera transcrit en droit français auprès du consulat. Moi il me faut le ccam avant. Et si je comprends bien aussi, c'est ça qui rendra le mariage opposable juridiquement et permet de recevoir un visa pour la France.
Ensuite on pourra faire le mariage religieux.
Par contre, avant tout ça il faut le mariage civil algérien. C'est là que ça se gate car son père est contre. Dans ce cas est-ce que la présence du tuteur est obligatoire? Et si oui le tuteur peut-il être une autre personne? Quelles sont les formalités?
Merci
bonjour voici quelques conseils a suivre !! assurez vous que votre dossier et complet
avant tous le (( CCAM )) devrais demander ici en Algérie au niveau de consulat de France d'Alger la présence des deux conjoint et OBLIGATOIRE
la présence des deux conjoints a Alger et obligatoire __ Étape 1 - adressez vous au Bureau des Affaires Étrangères à la WILAYA D'ALGER pour demander l'autorisation de la Wilaya pour un "Mariage Mixte" (pour les habitants d’Alger et ces environs) (remarque : Demander le n° de votre dossier) __ Étape 2 - 4 à 5 jours après allez au central (Direction Générale de la Sûreté Nationale) PAS celle de (BAB EL OUED) mais celle qui ce trouve a coté de la gare (AGHAA) , demander le Bureau des Affaires Étrangères. Vous passerez l’enquête (Il n'y a rien qui fait peur c'est de simples questions) __ Étape 3 - Prenez un rendez vous au Consulat de France à Alger (Service d'État civil Français) la demande de se RDV et par internet et obtenir un RDV c'est par E-mail Uniquement !!! soyez patient et vérifier vos mails, pour la réponse un agent de consulat il vas vous appelez par tel pour fixé un RDV (et aussi n’oubliez pas les documents pour les deux conjoints ) (Tout les documents nécessaire en Français) " extrais de naissance + certificat célibat les photos-copies des cartes Identité et des deux passeport quittance de loyer ou facture EDF résidence pour l'algérien certificat travail c'est vous pouviez (Remarque au consulat vous allez aussi passer l'enquête mais aussi juste de simple question ex: Comment vous vous êtes rencontrez et où vous voulez vous installez si c'est en France n'hésitez pas à le dire c'est important) sans oublie que il y a des formulaires a télécharger sur le site du consulat de France à Alger qu'il faut remplir (formulaire) avant d'aller au rendez vous et avoir tous les documents demandez le jour du rendez-vous. __
Étape 4 - après votre RDV vous allez recevoir votre " CCAM " en France donc votre conjoint Français doit retourner en France à son adresse respective qui est inscrit sur votre dossier.
"" encore une fois le conjoint français il reviens en Algérie et il ou elle devrais ramener avec lui quelques documents (extrais de naissance) il seras traduit en arabe en Algérie!
__ Étape-5- retour au bureau des affaires étranger à la wilaya d’Alger (c'est la que le n° de dossier que vous aviez demander jeu son rôle ;) ATTENTION on donne pas l'original de "CCAM" juste une copier
Remarque (vérifier très très bien le document pour que n’aura aucune erreur sur le document surtout les noms __ Étape 6 - Si l'époux français est une femme elle devra choisir un Tuteur (un ami de son mari par exemple et c'est pour éviter le blabla a l'a maire ) Elle devra rédiger un document écrit à la main qu'elle autorise tel personne à prendre la place de Tuteur elle peut le légaliser sur place à la mairie de la commune ou vous allez célébrer votre mariage.
Notice : a la mairie l'extrais de naissance de conjoint français devrais être traduit en arabe.
Remarque très importante: sur l'acte de mariage demandez de marquer le NOM de l'officier d’état civil qui a mis son cacher sur l'acte de mariage + les noms des deux Témoins et aussi l'heure ( bien vérifier) demander aussi une copie en Français de votre Acte de mariage par un "Traducteur" et aussi une copie en Français de EXTRAIS Du REGISTRE et n'oubliez pas le livret de Famille en Français acheter le avant d'aller a la mairie. __ *maintenant que le mariage et célébré le conjoint français retourne en France !
Étape 7 - Retour en France envoyez tous ces document Original de l'Acte de Mariage Algérien + CCAM + photo copier de Livret de famille Algérien en français liens de liste de document (( alger.consulfrance.org/...des-Francais-le,2613 )) … à Nantes pour faire votre Transcription pour le Livret de Famille une photo copie de chaque page et une copie de votre carte d'identité aussi cella prends du temps __ après recevoir le livret de famille
Étape 8 - Envoyez le Livret de Famille en Algérie avec une attestation de communauté de vie certifier __ maintenant Le conjoint Algérien
Étape 9 - Demander Visa (vie privé Familiale de conjoint Français long séjour 3 mois) une fois (Remarque: Pour les Algériens pas besoin de Test pour apprendre le Français bien souvent nous parlons un peu ou voir très bien en Français :x) __ documents a demander une fois arrivé en France
Étape 10 - Demandez votre titre de séjour le plus vite possible et ramenez avec vous en France des documents nécessaires des photos de mariage avec votre époux de vos vacances à deux pour prouver que votre mariage est bien un mariage d'amour et pas un mariage gris ou blanc sans aucune valeur, voilà __ Je pense que si vous suivez toutes ces étapes vous n'aurez aucun soucis, juste une dernière chose pour le Bureau de Nantes parfois ça peu prendre 2 ou bien 3 mois maximum sauf si vous n'avez pas de CCAM ça peut être très long! Donc obtenez bien le CCAM, soyez patient et bon courage à tous ^__^ et profitez des bons moments en attendant même si votre cher et tendre est loin pour le moment :' (et que c'est pas toujours évident :/ le meilleur est à venir InchAllah ^__*
avant tous le (( CCAM )) devrais demander ici en Algérie au niveau de consulat de France d'Alger la présence des deux conjoint et OBLIGATOIRE
la présence des deux conjoints a Alger et obligatoire __ Étape 1 - adressez vous au Bureau des Affaires Étrangères à la WILAYA D'ALGER pour demander l'autorisation de la Wilaya pour un "Mariage Mixte" (pour les habitants d’Alger et ces environs) (remarque : Demander le n° de votre dossier) __ Étape 2 - 4 à 5 jours après allez au central (Direction Générale de la Sûreté Nationale) PAS celle de (BAB EL OUED) mais celle qui ce trouve a coté de la gare (AGHAA) , demander le Bureau des Affaires Étrangères. Vous passerez l’enquête (Il n'y a rien qui fait peur c'est de simples questions) __ Étape 3 - Prenez un rendez vous au Consulat de France à Alger (Service d'État civil Français) la demande de se RDV et par internet et obtenir un RDV c'est par E-mail Uniquement !!! soyez patient et vérifier vos mails, pour la réponse un agent de consulat il vas vous appelez par tel pour fixé un RDV (et aussi n’oubliez pas les documents pour les deux conjoints ) (Tout les documents nécessaire en Français) " extrais de naissance + certificat célibat les photos-copies des cartes Identité et des deux passeport quittance de loyer ou facture EDF résidence pour l'algérien certificat travail c'est vous pouviez (Remarque au consulat vous allez aussi passer l'enquête mais aussi juste de simple question ex: Comment vous vous êtes rencontrez et où vous voulez vous installez si c'est en France n'hésitez pas à le dire c'est important) sans oublie que il y a des formulaires a télécharger sur le site du consulat de France à Alger qu'il faut remplir (formulaire) avant d'aller au rendez vous et avoir tous les documents demandez le jour du rendez-vous. __
Étape 4 - après votre RDV vous allez recevoir votre " CCAM " en France donc votre conjoint Français doit retourner en France à son adresse respective qui est inscrit sur votre dossier.
"" encore une fois le conjoint français il reviens en Algérie et il ou elle devrais ramener avec lui quelques documents (extrais de naissance) il seras traduit en arabe en Algérie!
__ Étape-5- retour au bureau des affaires étranger à la wilaya d’Alger (c'est la que le n° de dossier que vous aviez demander jeu son rôle ;) ATTENTION on donne pas l'original de "CCAM" juste une copier
Remarque (vérifier très très bien le document pour que n’aura aucune erreur sur le document surtout les noms __ Étape 6 - Si l'époux français est une femme elle devra choisir un Tuteur (un ami de son mari par exemple et c'est pour éviter le blabla a l'a maire ) Elle devra rédiger un document écrit à la main qu'elle autorise tel personne à prendre la place de Tuteur elle peut le légaliser sur place à la mairie de la commune ou vous allez célébrer votre mariage.
Notice : a la mairie l'extrais de naissance de conjoint français devrais être traduit en arabe.
Remarque très importante: sur l'acte de mariage demandez de marquer le NOM de l'officier d’état civil qui a mis son cacher sur l'acte de mariage + les noms des deux Témoins et aussi l'heure ( bien vérifier) demander aussi une copie en Français de votre Acte de mariage par un "Traducteur" et aussi une copie en Français de EXTRAIS Du REGISTRE et n'oubliez pas le livret de Famille en Français acheter le avant d'aller a la mairie. __ *maintenant que le mariage et célébré le conjoint français retourne en France !
Étape 7 - Retour en France envoyez tous ces document Original de l'Acte de Mariage Algérien + CCAM + photo copier de Livret de famille Algérien en français liens de liste de document (( alger.consulfrance.org/...des-Francais-le,2613 )) … à Nantes pour faire votre Transcription pour le Livret de Famille une photo copie de chaque page et une copie de votre carte d'identité aussi cella prends du temps __ après recevoir le livret de famille
Étape 8 - Envoyez le Livret de Famille en Algérie avec une attestation de communauté de vie certifier __ maintenant Le conjoint Algérien
Étape 9 - Demander Visa (vie privé Familiale de conjoint Français long séjour 3 mois) une fois (Remarque: Pour les Algériens pas besoin de Test pour apprendre le Français bien souvent nous parlons un peu ou voir très bien en Français :x) __ documents a demander une fois arrivé en France
Étape 10 - Demandez votre titre de séjour le plus vite possible et ramenez avec vous en France des documents nécessaires des photos de mariage avec votre époux de vos vacances à deux pour prouver que votre mariage est bien un mariage d'amour et pas un mariage gris ou blanc sans aucune valeur, voilà __ Je pense que si vous suivez toutes ces étapes vous n'aurez aucun soucis, juste une dernière chose pour le Bureau de Nantes parfois ça peu prendre 2 ou bien 3 mois maximum sauf si vous n'avez pas de CCAM ça peut être très long! Donc obtenez bien le CCAM, soyez patient et bon courage à tous ^__^ et profitez des bons moments en attendant même si votre cher et tendre est loin pour le moment :' (et que c'est pas toujours évident :/ le meilleur est à venir InchAllah ^__*
Bonjour à tous.
Ca fait 4 mois que j'ai deposé une demande pour avoir l'autorisation de mariage. Je suis trop perdu et je sais pas jusqu'a quand il faut attendre.
Svp avez vous une idee sur la duree maximale d'attente pour avoir une reponse sur la demande de l'autorisation ?
Bonjour mon CCAM à été refusé à cause de l'acte de naissance de mon futur époux algérien qui ne serait pas conforme à l'article 47 du code civil français et 30 et 63 du code civil algérien. Nous ne comprenons pas du tout pourquoi et n'avons aucune autre information !
Nous devons faire appel auprès du procureur du tribunal de Nantes apparemment.
Qqun aurait plus d'informations sur les démarches et surtout le délai à prévoir ?
Merci
Merci
Bonjour,
Je suis un ressortissant algérien, résidant en Algérie, et fiancée à une française qui réside en France. Nous souhaitons éviter les procédures algériennes pour le mariage, car cela prend toute une vie. J'ai pensé à nous marier en Turquie mais j'ignore comment contacter les maries, celles d'Istanbul, par exemple. Je vous demande donc si vous connaissez le dossier à soumettre à la marie, cela, bien sûr, après l'obtention du CCAM.
Merci
Je suis un ressortissant algérien, résidant en Algérie, et fiancée à une française qui réside en France. Nous souhaitons éviter les procédures algériennes pour le mariage, car cela prend toute une vie. J'ai pensé à nous marier en Turquie mais j'ignore comment contacter les maries, celles d'Istanbul, par exemple. Je vous demande donc si vous connaissez le dossier à soumettre à la marie, cela, bien sûr, après l'obtention du CCAM.
Merci
Bonsoir,
Je veux savoir si l'enquête de police pour mariage mixte en algérie s'interesse au casier judicaire de la personne étrangere ou algérien.
Merci d'avance🙂
Bonjour à vous,
Je suis français habitant en Allemagne, ma copine est algérienne habitant en algérie;Nous voulons nous marier au consulat Algérien à Tunis, est ce possible bien qu'aucun d'entre nous n'habite en Tunisie ??Et concernant le Certificat de célibat, l'acte de naissance français suffit-il ?
Je suis perdu dans cette jungle administrative, si quelqu'un a eu une expérience similaire ou est en mesure de m'informer plus sur toutes les démarches à suivre, j'en serai infiniment reconnaissant !
En attendant de vous lire, je vous remercie par avance.
Bonjour, je viens de recevoir un refus de mon certificat mariage avec une algerienne , le motif est très clair l'acte de naissance n'est pas comforme ( celui de ma futur epouse), selon l article 47 du code civil. En effet le nom du déclarant n est pas mentionné sur l' acte de naissance l ' erreur vient de la mairie de la ville de ma futur épouse. IL est noté que si je conteste cette déssision je dois m adressé au procureur de Nantes mais je ne conteste pas cette décision car il y a en effet ce défaut, donc ma question est : ai-je le droit de refaire une demande de ccam ? Et si oui y a t il un délai?? Le consulat ne veut pas me répondre. Merci si quelqun connaît la réponse.
Bonjour à tous,
Voilà mon histoire. Je suis Française et lui Algérien. Nous souhaitions nous marier en Algérie et avons entamer nos démarches. Nous avons obtenu le CCAM le 15 novembre 2015. Nous avons avons en décembre 2015, déposé le dossier à la wilaya. Enquête de police également effectuée avec avis favorable. Au mois de mars 2016, nous avons essuyé un refus de l'autorisation de mariage de l'Etat Algérien. nous avons alors fait un recours et nouveau refus en avril 2016. Nous avons pensé demander un visa pour la France mais après renseignements, les visa pour mariage sont impossible à obtenir. Nous sommes dans une impasse. Nous nous sommes également renseigné auprès d'un avocat, qui nous dit de saisir le tribunal administratif en Algérie car cette décision est illégale. Le coût de ces démarches n'étant pas sans conséquences financières, que pouvez-vous nous conseiller ? En sachant que cela fera 1 an en avril pour le recours et que le CCAM est périmé depuis 15 novembre 2016. On ne sait vraiment plus quoi faire. Merci de vos précieux conseils
Bonjour, voilà moi algérien est ma femme a une double nationalité on a décidé de déposer pour un ccam âpre mariage religieux on ce connais depuis toujours car on es des cousins et on a commnecer a etre ensembles depuis 4ans, sachant que moi j'ai 29 et elle 42ans on a fais plusieurs voyage ensemble depuis 2014 on ce connais très bien et on s'aime plus que tout, j'ai un redv pour bientôt mais on flipe car on a ma dit qu'avec 13ans de différence d'âge c'est un refus de ccam, que me conseillé vous. Merci
Bonjour,
Mon fiancé (algérien) et moi (française) avons fait la demande d'autorisation de mariage à la mairie et l'enquête de police (mon entretien) en janvier 2018. Nous avons reçu notre CCAM en février, nous avons donc complété notre dossier pour l'enquête de police et mon fiancé a fait son entretien en février en donnant le CCAM.
Notre dossier n'a toujours pas été envoyé par la police, normalement ils vont l'envoyer bientôt. Pouvez-vous me dire environ combien de temps faut-il pour avoir la réponse d'autorisation de mariage de la wilaya après l'envoi du dossier par la police ?
Merci beaucoup.
Mon fiancé (algérien) et moi (française) avons fait la demande d'autorisation de mariage à la mairie et l'enquête de police (mon entretien) en janvier 2018. Nous avons reçu notre CCAM en février, nous avons donc complété notre dossier pour l'enquête de police et mon fiancé a fait son entretien en février en donnant le CCAM.
Notre dossier n'a toujours pas été envoyé par la police, normalement ils vont l'envoyer bientôt. Pouvez-vous me dire environ combien de temps faut-il pour avoir la réponse d'autorisation de mariage de la wilaya après l'envoi du dossier par la police ?
Merci beaucoup.
Bonjour mesdames et messieurs, je vous en prie de m'aider et me donner une explication à mon cas, on a passer le ccam moi et ma future épouse le 7 mars 2018 , et jusqu'à maintenant on a pas de réponse, ça fait plus de 3mois , est ce que c'est normale, est que ce que je doit faire , merci à tout et à tous
Bonjour j'aimerais savoir si y'a quelqu'un parmi vous qui as déposé sa demande pour rendez-vous de ccam au mois de décembre, j'ai déposé ma demande le 10décembre et sa fait maintenant 20jours et y'a aucune réponse pour le moment sa me stress grave merci
Bonsoir nous avons passe le ccam le 18 octobre 2016 à Alger , nous somme déjà le 10 novembre et toujours aucune publication des bans à ce jours ! Est ce normal ? Je suis inquiète
Bonjour,
Je cherche d’avoir plus de renseignements sur les étapes à réaliser pour la création du dossier de certificat de capacité à mariage.
À cet instant, j’ai créé un compte sur le site puis j’ai complété nos renseignements et valider. Maintenant je suis à l’étape 3, je voulais savoir si on doit déposer le dossier au consulat et ma future épouse l’envoyer en lettre commandée au consulat ou on doit attendre le rendez-vous de l’audition et le ramener avec nous?
Je tiens à préciser que ma future épouse ne sera pas présente lors de cet entretien, et qu’elle devra être convoqué par la mairie de son lieu de résidence. Où dois-je le préciser sur le site cette information ?
Je cherche d’avoir plus de renseignements sur les étapes à réaliser pour la création du dossier de certificat de capacité à mariage.
À cet instant, j’ai créé un compte sur le site puis j’ai complété nos renseignements et valider. Maintenant je suis à l’étape 3, je voulais savoir si on doit déposer le dossier au consulat et ma future épouse l’envoyer en lettre commandée au consulat ou on doit attendre le rendez-vous de l’audition et le ramener avec nous?
Je tiens à préciser que ma future épouse ne sera pas présente lors de cet entretien, et qu’elle devra être convoqué par la mairie de son lieu de résidence. Où dois-je le préciser sur le site cette information ?
bonjour
suis francaise de souche , et souhaite me mariée en algerie ds un premier temps avec mon homme. Est ce que cela est possible sans le ccam ? J attends vos reponses et quels sont les démarches a effectuer?
suis francaise de souche , et souhaite me mariée en algerie ds un premier temps avec mon homme. Est ce que cela est possible sans le ccam ? J attends vos reponses et quels sont les démarches a effectuer?
Bonjour j'aimerai un renseignements je suis binationale marocaine/Belge Habitant en Belgique et mon fiancé est Algerien né en tunisie de père algérien et mère tunisienne et résidant en Algerie .
Il me dit que l'on peut se marier en tunisie en temps que moi marocaine avec carte identité et passeport marocain et lui algerien avec carte et passeport algerien sans devoir consulter le consulat belge donc faire un mariage maghrébin esque vous penser que c'est possible alors quon a aucun la nationalité tunisienne ?
Et si je me marie au maroc doi je obligatoirement prévenir mon consulat belge a casa je suis perdue je ne comprend rien à tout sa et je ne voudrais pas faire quelque chose qui me porterait préjudice.
Merci d'avance pour vôtre aide cordialement.
salam alykoum , je voudrais me marier avec un belge je suis algérienne quel sont les procédure pour fair le mariage la ba en belge ?
Bonsoir
Je souhaiterais avoir des informations relatives à un mariage.
Je suis algérienne née en France mais résidente en Algérie et mon future mari est de nationalité française résident en France et nous comptons nous marier en France.
J'ai eu des informations disant que je dois avoir un certificat de capacité à mariage, où dois je le faire. Je suis quelque peu perdu.
Quelles sont les papiers à rassembler pour ce dossier de mariage.
Je vous serai très reconnaissante si vous m'apportiez des précisions et me renseigner sur le dossier à fournir.
Merci de me répondre
Bonjour je suis française je suis fiancée avec un algérien nous avons fait les démarches pour nous marier en Algérie nous avons obtenu le CCAM nous avons eu un avis favorable de la police et de la wilaya pour avoir l'autorisation de mariage cependant notre dossier arrive a la central d'Alger a ete refuse il ne donne aucun motif je suis beneficiaire du rsa je ne suis pas plus vieille que lui il a un an de plus que moi beaucoup nous disent que la raison du refus serait le rsa ou bien du a la situation de l'Algérie actuellement apparemment il y a énormément de refus en ce moment si quelqu'un pourrez m'informer sur les solutions et recours que nous pouvons faire pour enfin pouvoir ce marier merci d'avance pour les réponses
Bonjour à tous svp est ce que. Quelqu'un peux m'aider voilà je suis un homme algérien en relation avec une canadien .elle va venir cette année pour le mariage .quelles sont les étapes et les papiers que
je doit faire ???
Salam
Une amie à moi se prépare à se marier avec un français sachant qu'elle a obtenu son ccam mais le problème si que lui a déjà été au prison .es que sa pose pas problème le jour de son enquête avec la police et es que sa pose pas problème pour l'autorisation de mariage
Bonjour
Je suis en train de préparer les papiers pour me marrier avec un francais, je suis francaise avec une double nationalité algérienne , il me demande un certificat de coutume a la mairie, je sais pas comment le faire.
Merci d'avance pour votre retour
Merci d'avance pour votre retour
Bonjour je vais me marier bientôt avec un algérien et il demande un certificat de célibat le problème c'est que en France sa existe pas comment je peux faire svp et est ce obligatoire pour se marier parce que sur lacte de naissance normalement c'est marquer
Merci davance 🙂
je suis française et je pars en algérie me marier avec un algérien de souche j'ai déjà demander un rdv pour le ccm sur le site SRF consulat de france a alger depuis le 7 novembre et je n'ai toujours pas de réponse je m'inquiète car je pars le 9 décembre pour faire les démarches nécessaire pour mon mariage est ce que quelqu'un peu me dire si c'est normal que cela mette autant de temps pour avoir un rdv ou se serais mieux d'aller au consulat de france a alger pour avoir un rendez vous et déposés le dossier en même temps et est ce que mon compagnon doit être avec moi ?
bonjour a tous
svp j'ai besoin de vous conseils je suis un peux perdu 😕
je suis un algérienne d'origine kabyle et je suis fiancé de puis 1ans ma fiancé elle habite en France actuellement en sachant qu'elle a une double nationalité
donc en envisage de se marié bientôt mais je veux savoir qu'elle son les démarche et les procédure a suivre pour la rejoindre plus rapidement possible
je doit me marié ici en Algérie et faire l'acte au service d’état civile ! ou je doit le faire ou consulat
svp partagé avec moi vous expérience dit moi ksk je doit faire ou juste merci
Bonjour,
Je suis française et je suis aller 2 fois en Algérie première fois d'une durée de 15jours au mois de juin 2018 et la 2 ème fois pour une durée de 25 jours au mois d'août 2018. Mon 'futur mari' qui lui est kabyle, j'ai 21 ans et lui 25 ans nous portons le même nom de famille nous avons fait la demande de ccam qui a était envoyer le 8 août 2018 avec accusé de réception maintenant j'aimerais savoir si le ccam on le reçoit par courrier ou par email ? Ou si ses mon futur mari qui va le recevoir ? J'ai envoyer un message au consultât mais il me renvoi directement sur leur site si quelqu'un pourrait m'aider merci beaucoup ..







