Discussions similar to: Marque vélos
FR
Sources et points d'eau sur la GTV (Vercors)?
Salut nous allons passer par le Vercors durant l'été: http://voyageforum.com/discussion/annecy-grenoble-avignon-par-traversee-vercors-d7444218/ et passer par le Vercors, nous allons suivre la GTV de Villard de Lans - Bois Barbu - Col d'Herbouilly - Herbouilly - Les Vailarets - Baraque Forestière de Pré Valet - Route des Drayons - Route Forestière des Bachassons - Baraque de Pré Rateau - Les Charbonnières - Route Forestière de la Coche - Rousset - Col du Rousset.

Nous allons mettre 3 jours je penses à faire cette traversée avec les enfants, se pose donc la question de l'eau et des bivouacs. Ou trouver de l'eau sur ce parcours ? Avez vous des coins de bivouacs à nous conseiller sur ce parcours? Qualité du roulage sur ces pistes? Balisage et pancartes... ou GPS et cartes?

Merci 🙂
Open
Choix de vélo pour trekking de 3 semaines
Bonjour,

J aimerai collecter quelques avis pour m orienter sur le choix de ma futur acquisition pour partir en trek.

J ai 3 vélos en vue: - cannondale Bad Boy - bianchi Métropoli - specialized crossover expert Pro

Certes les prix et le matériel est bien différent entre chaque modèle mais que choisiriez vous a ma place?

Aujourd'hui le crossover me semble pas mal. La fourche du crossover est elle vraiment fiable ou me conseillerez vous de choisir un vélo sans fourche?

Y a t il sinon un vélo plus orientée trek que le crossover chez Specialized?

En remerciant par avance celles et ceux qui souhaiterai échanger sur ce sujet.

Yann
Open
Vol de vélo à la Semaine Fédérale Internationale de Cyclotourisme, à Flers en Basse-Normandie
je me permets de relayer ce message

Nous vous remercions par avance de l’attention particulière que vous porterez à son annonce.

Jacques Duval

Président ASU l'Union 31240

Monsieur, Madame le président(e) ,

Merci de bien vouloir diffuser, auprès de vos adhérents cet avis de recherche...au cas où.........

Ami(e) cyclo,

Je me suis fait voler (juste avant la Semaine Fédérale!) ma chère randonneuse en juillet dernier à Arcachon. J'ose encore espérer qu'elle réapparaîtra sur le marché parallèle ou qu'un cyclo vigilant la repérera quelque part...Merci de votre attention et de votre solidarité.

DESCRIPTIF: Bicyclette de type "randonneuse" 650 B" construite sur mesures par A. Chiron (nom gravé sur la base gauche) couleur gris-bleu foncé, 54x55, triple Speedlight (45,38, 26), Campagnolo veloce, 10 vitesses, freins à tasseaux Paul, garde-boue Bastia, pédales Shimano SPD, pneus Michelin Axial Raid, support de sac type Routens, porte-sac avant, porte bagage titane, compteur VDO alti.

Merci de contacter jacduvArrobasyahoo.fr
Open
Moyeu Rohloff (vélo): n'a-t-il que des qualités?
Bonjour à tous,

Je suis étonné de voir dans le forum la quantité de louanges à l'égard de ce produit, un moyeu à vitesses intégrées, et de cette marque, Rohloff.

Je m'apprête à changer mon vélo de fond en comble (pour des randos au long cours) et reste assez sceptique devant le brouhaha d'unanimité (apparente).

La seule vraie critique, hormis son prix, je l'ai trouvée sur ce lien : http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/moyeu_Rohloff.htm

On parle de certaines difficultés à changer les 7 dernières vitesses, ou de rapports trop larges, ou de passage intempestif de la 7 à la 11.

Certains auraient-ils une expérience solide sur cet objet ? Merci.
Open
Acheter des VTT à Mumbai?
salut a tous, voila j ai l intention de partir 3 mois en Inde du sud de decembre a fevrier, et j aimerai savoir si il est reellement impossible d acheter des vtt en Inde ( par exemple a Mumbai), car je souhaite visiter et me deplacer dans ce pays uniquement avec ce mode de transport . J ai vaguement lu sur ce forum qu apparament on ne vendrait pas ce genre de velo en inde .... mais plutot des bicyclettes assez lourdes avec tres peu de vitesse ce qui est pas tres pratique ... alors je vous remercie d avance pour toute vos reponses, car elle vont determiner mon choix ; soit d acheter un vtt en France avant mon depart, ou soit (ce que je preferais) l acheter directement en Inde . En attendant vos reponses porter vous bien ! tchao tchao
Open
Conseil cadre vélo / configuration
Bonjour à tous,

Je suis en train de configurer un vélo qui me suivra de nombreuses années je l'espère. Je me base notamment sur le site suivant pour mes réflexions sur les dimensions du cadre : Braquet de la liberté : https://www.lebraquetdelaliberte.com/taille-position-velo

Usage : Voyage sur route, sentier (terre, cailloux) sans esprit de performance. Je cherche un vélo qui me permet d'aller partout à mon rythme sans risque de glisser à la première pluie et qui me permet de filer droit sur des routes bitumées. Je roule sur des périodes max de 2 mois (quand j'en ai l'occasion ;) )

Je lis beaucoup d'articles sur les GravelBike. J'apprécie le look sportif et la possibilité de voyager léger mais je ne sais pas si ce type de vélo conviendrait à mon usage.

Je pensais partir sur un cadre Surly LHT sur les conseils d'un ami, mais je suis ouvert à toute proposition. Le site Veloacier documente les dimensions des cadres Surly : http://www.veloacier.com/surly-long-haul-trucker-velo-de-touring-camping/

Voici mes "dimensions" :) Taille : 185cm Entrejambe : 86cm Cuisse : 61cm

D'après mon entrejambe, je devrais partir sur un 56 mais comme j'ai le buste plus grand, je me tâte à partir sur un 58. J'ai eu l'occasion de tester plusieurs vélos à droite à gauche et le confort est vraiment important pour moi (éviter d'être vouté, etc.) :)

Quel conseils avez-vous pour une première acquisition (budget entre 1000 et 1500€) sachant que je suis déjà équipé de sacoches ?

Merci d'avance pour vos retours, Bonne journée, Alexis
Open
Avis sur le nouveau Gitane vision?
Bonjour

mon message sera assez simple.

Que pensez vous de ce nouveau modèle de chez Gitane...s . Pour voyager des mois mais bon pas des années tout de même merci de vos observations QUESTION AUSSI JE FAIS 190 CM et la taille maxi est 55 je pense que cela est un peu court pour moi ?

http://www.gitane.com/fr/VTC/Vision, 101.html

Cadre aluminium hydroformé. Fourche aluminium. Transmission Shimano SLX 27 vitesses. Moyeu avant dynamo. Jantes Spectra double paroi. Pneus Spectra renforcés à bandes réfléchissantes. Cintre aluminium multipositions. Potence réglable sans outil. Tige de selle aluminium suspendue. Porte-bagages avant et arrière.

Tailles : 47.51.55. Poids : 15, 7 kg.

Prix TTC : 749 €

De vous lire comme d'habitude avec beaucoup de passion

gabriel
Open
Garer son vélo à Paris sans se le faire voler?
SLT,

j'ai un vtt.

je ne peux pas le garder chez moi car trop petit et trop galere pour le descendre (5etages...)

a votre avis si je le gare dehors au point de stationnement moto velo, avec bien sur la selle et la roue avant en moins, et 3 bon antivols, on me le volera tout de meme???

j'ai jamais mis mon velo dehors a paris....je suis dans le 13eme

j'ai deja essayé le parking velo de la SAEMES qui propose des parkiong auto, moto et velo( mais j'ai eu une tres mauviase surprise!......j'ai pris un abonnement car on me disait que si je le laissais dehors meme bien attaché on me le volerait. alors que j'en vois tres souvent dehors de velo et ils n'ont pas l'air de disparaitre, bref j'ai mis mon velo au parking, j'ai payé 50€ l'année, au bout de 3 mois on m'a appellé pour me dire qu'on avait volé mon vélo, et comme par hasard ce jour la les caméras ne marchaient pas et le vigile etait je ne sais ou!!j'ai quand meme eu une dedommagement....

qu'en pensez vous?

si on laisse son velo dans la rue meme bien attaché a t on toutes le schances de se le faire voler?

y'a t il d'autre parking velo sur paris? surveillé? autre que la SAEMES?
Open
Remorque Extra Wheel pour vélo
bjr une question sur la remorque extrawheel, c'est une remorque mono roue de 26 ou 700 avec filets sur les cotés de la roue.J'ai vu le test sur le site mais est ce que quelqu'un d'entre vous l'a deja acheté et a fait quelques voyages avec par tout les temps.Merci de communiquer vos impressions
Open
Deux vélos de marque suisse: vos avis?
Bonjour à tous, que pensez-vous de ces 2 vélos de marques suisses, y a-t-il une différence de qualité (beaux vélos) pour un prix similaire (chers);

mtb cycletech papalagi: http://www.lecyclocampeur.ch/velos-de-voyage/234-mtb-cycletech-papalagi-trekking-10.html

aarios (dernier fabricant de cadre en suisse) experience(26")/adventure(28"): http://www.aarios.ch/produkte/reiseraeder/experience.html

Vos avis sont tous les bienvenus, avis d'utilisateurs ou juste ce que vous en pensez en les voyant "sur papier". Par avance je vous remercie de vos réponses. Bonne route
Open
Retours de vélos de marque Stevens
Salut

Trouvé sur le forum, mais pas d'infos direct sur la marque et les modèles. Alors j'ai déjà fait un peu le tour, ils sont légers. J'aimerai avoir vos avis sur les équipements. Roues, moyeux...en sachant que l'objectif est routes plus pistes chargé. J'ai déjà noté que c'était des cadres alu, en 28 pouces.

Alors celui que j'ai repéré: http://www.stevensbikes.de/2011/index.php?bik_id=152&sect=equipment&lang=en_US&cou=FR

Merci
Open
Quels vélos pour débuter en cyclotourisme (en famille)?
Bonjour à tous Il y a quelques semaines, j'ai fait appel à votre expérience pour le choix de notre première destination en cyclotourisme en famille (3 enfants de 9 ans 7 ans et 5 ans) J'hésitais entre le canal du midi et la loire, mais finalement ce sera le canal de Nantes à Brest au printemps ou été 2015.

Mais voilà, nous ne sommes pas du tout équipés. quels vélos (quelle marque, quel modèle) pourriez-vous nous conseiller pour débuter en cyclotourisme ? faut il acheter préférentiellement un vélo de "trekking", plus solide ? ou bien un vélo non trekking en y apportant quelques modifications ? le but n'est pas d'acheter le "top" mais un vélo fiable quand même. nous sommes vraiment novices ... (mais néanmoins habitués à faire du vélo avec de vieux vélos puisque nous allons travailler en vélo et en faisons régulièrement pendant les vacances) faut il équiper les enfants aussi ou partent ils avec leurs vélos décat% de "base" ? on prendra 2 follow me, l'aîné roule sans problème plusieurs heures.

merci pour vos conseils ! agnès
Open
Vélos Orbea et "La maison du cycliste" à Bruxelles?
Hello, je prepare un voyage d'environ 6 mois en Afrique de l'Ouest (Mauritanie, Senegal, Mali, Burkina, Benin) en velo. Je suis sur le point d'acheter un VTT Orbea Compas (675Euros)...mais (et oui dans ce genre d'achat il y a toujours un mais...) j'ai entendu parler des velos faits par "la maison du cycliste" à Bruxelles. Quelqu'un a t il de l'experience avec les velos Orbea (marque espagnole) ou avec les velos acier préparés par la maison des cyclistes (prix, etc...) ??? Mon budget velo +portes bagages acier + sacoches Agu devrait ne pas depasser 1000 Euros. Merci de votre aide.

Olivier
Open
Voyage à vélos, trois personnes en Thaïlande-Cambodge
Bonjour à tous, Nous partons en Thaïlande et au Cambodge durant 2 mois. On veut faire notre itinéraire à Vélos, mais on hésite à l'acheter en France ou à notre arrivée à Bangkok ? Notre budget étant restreint quelle solutions est la plus simple ? Connaissez vous éventuellement des adresses à Bangkok ? Merci d'avance pour vos réponses A bientôt
Open
Achat: avis sur différents types de vélos?
bonjour a tout le monde, j'ai decidé d'acheter un vélo de rando pour voyager et après m'être beaucoup renseigné ici et ailleurs j'hésite entre quelques modèles, dite moi ce que vs en pensez et lequel vous prendriez ?

j'ai éliminé cannondale (trop spécifique a priori pour réparer etc), aarios trop chères, koga miyata idem premier prix a 1700 euros. Giant => 24 vitesse (cassette 8v) deja a 1500 euros donc je vais opas en plus changer la cassette. j'ai aussi éliminé da silva car il ne livre pas et il faut aller sur bruxelles pour en avoir ( ou paris peut-être mais ça ne change pas grand chose je suis de bretagne)

j'hésite donc entre le orbea artea a 1449 euros ( il n'est pas marqué sur leur site avec quelle cassette il est équipé et a priori le seul hic c'est la hauteur du guidon au pire je changerais juste la potence) et cadre en alu (garanti a vie) le fahrrad t400 équipé en lx (les freins Magura HS-11, hydraulisch sont-ils bien?)car rolhof en voyage en region perdu c'est dur a trouver de ce que j'ai vu (cadre en chro-mo normal) que l'on peut acheter sur le site anglais bikefix a priori sur. 1 virée sur paris chez rando-cycle mais j'avais 1 question. Combien de temps faut t'il pour avoir son vélo definitif? J'ai vu qu'il y avait 3 modèle de base, est-il possible de prendre le basic ou celui du dessus a 2000 et de modifier certaine piece mettre a certain endroit du lx au lieu du deore etc.

enfin le modele basic tel quel.(est-il bien d'ailleurs et comparément a ceux que j'ai cité precedemment parce que 1000 euros équipé juste en deore est ce que ça vaut le coup.

j'attend avec impatience vos avis

merci d'avance françois
Open
Bon magasin de vélos à Delhi?
Bonjour,

Apres un an sur les routes de l'Asie, la rencontre de quelques precieux cyclistes m'ont convaincu. Il est temps de donner une autre dimension a ce voyage et de s'engager dans un nouveau challenge.

Je compte donc acheter un velo et rentrer ainsi de Delhi a Nantes. J'ai un bon contact de magasin a Kathmandu mais aimerais autant l'acheter a Delhi. Apparemment, il n' est pas si facile que cela d'y trouver du bon materiel.

Quelqu'un connait-il un bon magasin la-bas?

Merci beaucoup

Matt
Open
Which bike for an 11-year-old - 24 inches?
Hi,

I’ve browsed the forum but can’t find an answer to my question: Which brand offers bikes suitable for bike touring for an 11-year-old / 140 cm tall? The D4 range is really limited... We’re looking at covering about 50/60 km max per day.

Thanks in advance for your suggestions!
Open
Recherche remorque type BOB en Roumanie avril 2015
Bonjour,

J'ai prévu faire l'eurovélo 6 en tandem depuis Constanta jusqu'en France en Avril 2015 Je suis donc à la recherche d'une remorque de type BOB à acheter sur en Roumanie. Savez-vous si il y a des magasins qui en vendent sur Bucarest ou Constanta. Encore mieux si je peux en trouver une d'occasion directement en Roumanie! Auriez-vous des infos ou bien des endroits ou chercher car je n'ai pas trouvé grand chose sur le net

Merci d'avance

Hervé
Open
Choix entre Kalkhoff et Winora pour vélo de randonnée
Bjr,

Je cherche un vélo de rando dans les 300 à 600 Euros, pour de la piste et de la route. Je suis tombé sur 3 modèles, à peu près dans les mêmes prix : - Kalkhoff limited LX 2010 - Kalkhoff Voyager disc 2010 - Nexus 8 winora samana

Connaissez-vous ces modèles? Lequel vous conseillez?

Merci!
Open
Vélo VTC Escapade Peugeot
Bonsoir,

je recherche des renseignements sur le peugeot escapade et principalement si l'un d'entre vous l'utilise déjà. Je souhaite acquérir une randonneuse pour périple france et eventuellement europe occidentale. Budget aux alentours 1000 euros. Merci pour votre aide La hiaute
Open
Problème de selle, magasin de vélo à Siem Reap ou Phnom Penh?
Voilà, j'ai ma selle qui commence déjà à avoir du jeu (en fait c'est plutôt le haut de la tige de selle, où la selle est fixée). En plus, la partie avant s'est barré mais ça ça ne me gène pas.

Demain je serais sur Khorat en Thailande et je peux faire un aller retour sur Bangkok pour aller chercher une autre tige de selle et/ou une selle mais je me dit que c'est couillon si elle peut tenir encore quelques centaines/milliers de kilomètres.

Vous pensez qu'au pire je pourrais trouver ça à Siem Reap ou à Phnom Penh ? (j'imagine que oui mais je préfère demander).

Merci d'avance 😛
Open
Découvrir l'Andalousie à vélo (Espagne)
Bonjour,

j'aimerai découvrir l'Andalousie en vélo, mais voila le problème: je n'ai pas encore de vélo (pas trés malin je sais 🤪) et je ne sais pas sur quel model me pencher donc si vous pouviez me conseiller sur l'achat du vélo du super voyageur (et si mon porte monnaie ne me fait pas trop la tête 😛); et ce n'est pas tout!!! comme j'ai un sens de l'orientation assez moisie 🙁 (il va me falloir au moins 2 ans pour organiser tout ça 😏) si vous pouviez me passer quelques bons plans (les lieu de repos, étapes conseillée...), n'importe quelle info je suis prenante, merci d'avance.

Roulez jeunesse!!!
Open
Adresses pour matériel de vélo et camping à Pékin?
j'ai besoins de plusieurs affaires, je me demande si je peux les trouver à Pékin, de quelle qualité et à quel prix. Je recherche sacoches et porte-bagage avant bonne selle de vélo pour femme casque vélo - outils vélo porte bouteille pour grande bouteille - short cycliste (mieux que le mien qui tient pas la route) gants gortex cape de pluie réchaud multi-combustible (essence) tente légère chaussures sport lunettes de vue - cartes de Pékin à Lhassa avec noms en caractères romains et chinois - appareil photo - ça fait beaucoup... Merci!
Open
Boucle à vélo Cambodge-Laos-Thaïlande et visa
Bonjour a tous ! Je passe le cap de m'inscrire sur le forum pour faire appels à vos expériences et conseils ! Nous partons en Aout jusqu'en décembre , avec mon ami, pour le Cambodge, Laos, Thailande afin d'y réaliser un séjour à vélo. Le projet initial était celui d'atterrir au Cambodge puis réaliser une boucle. Mais nous sommes confrontés à 2 problèmes : - pour faire venir les vélos avec nous... nous en avons pour 500 euros chacun minimum ! - nous ne pouvons faire atterrissage et retour du Cambodge (solution la moins onéreuse) car le Cambodge ne délivre plus de visas de plus de 3 mois... Certains d'entre vous ont ils été confrontés à ce problèmes ou avez vous de lumineuses idées pour nous aider à y voir plus clair ? Merci d'avance !
Open
Choix et achat d'un vélo
Bjr , qq'un peut-il me conseiller pour l'achat d'un vélo ? cahier des charges : rouler sur longues distances avec un matériel très fiable et très résistant mais aussi agréable à utiliser et aussi capable de supporter une certaine charge (je pèse déjà 90 kgs). Merci
Open
Vélo de randonnée pour budget serré
Bonjour à tous,

Je souhaite partir avec mon amie en randonnée de plusieurs jours sur chemins (week ends puis vacances d'été) mais n'ai qu'un vieux VTT assez lourd et petit pour moi (la tige de selle reculée compense correctement) pour le moment.

Sachant que mon budget est serré (au maximum 300-400€ pour le vélo!), quel vélo choisir? Qu'est-ce qui est le plus valable: tout changer sur mon VTT (potence, roues, pneus, cassettes...), acheter un décathlon triban trail5 ou 7 (j'ai cru comprendre que c'était pas terrible!?), autres propositions...? Vu comment les prix grimpent rapidement, je m'en remet à vos avis.

Merci d'avance.
Open
Circuit à vélo Paris-Bordeaux, plus si affinités
Bonjour ! Alors voila, j'ai 20ans, et je compte me lancer avec un ami dans un petit voyage en France. Donc nous sommes de Paris, et nous comptons relier Bordeaux (voire Bayonne) en Passant par Nantes (donc ev6 et EV1).

Mais certaines questions se posent :o Le vélo, que nous conseillez vous ? pour pas trop cher, étudiants à plein temps, les sous se font rares... Le matériel, tente ou simple sac de couchage ? réchaud etc... Les indispensables en fait ? Les cartes ! Donc pour la génération numérique, ca m'as l'air bizarre, les différents types selon échelles etc, quelle modèle doit prendre obligatoirement ?

Le projet est pour Aout, mais je préfère m'y prendre à l'avance, et puis c'est motivant dans un sens ^^ J'ai assez lu le forum, mais je préfère synthétiser ici avec votre aide, et je pense que ça pourrait aider pas mal de débutant.

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Open
Hésitation entre le vélo de cyclo-randonnée et le Fahrradmanufaktur TX-400
Grosse hésitation entre le vélo Fahrradmanufaktur TX-400 et le vélo de voyage de chez cyclorandonnée www.cyclo-randonnée.fr Les deux se ressemblent énormément mais le deuxieme à l'air beaucoup plus complet avec une différence de prix minime . Il est monté en V break ce qui me fait moins peur dans les transports que les Maguras. il a d'origine la potence réglable et le guidon papillon. Par contre le cadre garanti 3 ans contre 10 pour le Fahrradmanufaktur TX-400
Open

You might also like