Hello,
quelqu'un peut me dire s'il faut impérativement ordonnance sur soi pour des médicaments pour hyper-tension et problèmes circulation veineuse? Je n'aurais pas ces ordonnances, juste les notices. C'est mon pharmacien qui m'a alerté à ce sujet, une personne s'est fait confisqué des nicorettes à l'aéroport!!!
Merci de votre aide,
Sté
Bonsoir.
J'aimerais emmener une petite trousse à pharmacie pendant mon séjour en Thaïlande.
Rien de bien important, seulement le minimum vital qu'on se doit d'avoir chez soi ( aspirine, advil, nurofen, alcool à 90 ect...)
Est-ce possible ?
J'ai bien sur une ordonnance de mon medecin traitant.
Merci et bon WE du 1er mai.
Bonjour à vous ,
mon épouse et moi venons vivre en Thailande à partir d'Août 2013 , pouvez vous me dire si l'un ou l'une d'entre vous , trouve du LEVOTHYROX sur place (medicament pour la Thyroide ) ?
D'avance merci de votre réponse , car c'est notre dernière ligne droite , et l'une des dernières questions que nous nous posons dans l'organisation de notre départ.
Cordialement
Bonjour, j'aimerais savoir si il y'a un médicament comparable au Zantac (Canada) en Thailande, dans les pharmacies?
Ici, c'est un méd. assez onéreux, alors j'imagine qu'il est moins cher là-bas!!!
Quelqu'un connait la réponse?
Le Zantac est composé de Ranitidine et est très efficace pour "plastrer" l'estomac contre les abus de nourritures épicées et d'alcool!!! En plus, il est efficace pendant une 12aines d'heures...
Facile de trouver des pharmacies en thaïlande (bangkok, kos samui)?
Merci à l'avance.
Le Zantac est composé de Ranitidine et est très efficace pour "plastrer" l'estomac contre les abus de nourritures épicées et d'alcool!!! En plus, il est efficace pendant une 12aines d'heures...
Facile de trouver des pharmacies en thaïlande (bangkok, kos samui)?
Merci à l'avance.
Je vais en Thaïlande pour l a première fois. Dites-moi, où puis-je acheter des analogues de TeraFlu?
Bonjour a tous
Je voulais savoir, si c'est possible d'envoyer des médicaments en Thaïlande?
Y a-t-il une interdiction au niveau douane, si je les envoies par la poste ou DHL?
Merci
Je voulais savoir, si c'est possible d'envoyer des médicaments en Thaïlande?
Y a-t-il une interdiction au niveau douane, si je les envoies par la poste ou DHL?
Merci
Bonsoir,
Je viens de lire sur le site de l'Ambassade de France en Thaïlande qu'il fallait vérifier si ses médicamanets étaient compatibles avec le pays; Il n' y a pas eu de discussion depuis longtemps: est-ce que quelqu'un revenant récemment de Thaïlande, pourrait me renseigner sur les démarches à l'arrivée.? Ils parlent d'un formulaire. Je ne pars pas avec une valise pharmacie juste mon traitement et de quoi réagir à une fièvre, une tourista....
Merci
Bonjour,
On part très bientôt et je suis en train de finir ma liste pour ne rien oublier. Je sais qu'on trouve pas mal de médicaments dans les pharmacies mais bon..en cas d'urgence, à avoir sous la main ?🏴☠️ A tous les voyageurs en Asie, faites moi partager votre "liste"...
Merci par avance.
On part très bientôt et je suis en train de finir ma liste pour ne rien oublier. Je sais qu'on trouve pas mal de médicaments dans les pharmacies mais bon..en cas d'urgence, à avoir sous la main ?🏴☠️ A tous les voyageurs en Asie, faites moi partager votre "liste"...
Merci par avance.
Bonjour,
Avec ma femme nous envisageons de partir en Asie du sud est avec des escapades au Laos, Cambodge, Birmanie... Nous souhaitons rester au Viet-Nam comme camps de base. Nous avons 50 ans et ma femme suit un traitement pour le coeur. Son inquiétude est grande pour le suivi de son traitement . Savez vous si cela est facile de trouver du "valsartan". En cas de problème pouvons nous trouvé des spécialistes dans les hôpitaux. Merci pour vos réponses
Avec ma femme nous envisageons de partir en Asie du sud est avec des escapades au Laos, Cambodge, Birmanie... Nous souhaitons rester au Viet-Nam comme camps de base. Nous avons 50 ans et ma femme suit un traitement pour le coeur. Son inquiétude est grande pour le suivi de son traitement . Savez vous si cela est facile de trouver du "valsartan". En cas de problème pouvons nous trouvé des spécialistes dans les hôpitaux. Merci pour vos réponses
Je fais ce post car nous voyageons avec des médicaments à base de Morphine dans les pays du Sud Est Asiatique. Ces médicaments sont des Skenan à 30 mg. On a prescris ceux ci à mon mari comme un anti douleur pour son dos. Nous partons cet hiver pour 3 mois en Asie et la prescription dépassera les 30 jours recommandés dans chaque pays. Nous faisons Thaïlande, Malaisie, Singapour, Hong Kong, Taïwan.
Pour la Thaïlande , il faut faire une demande aux douanes thaïlandaises si la prescription dépasse les 30 jours.J'ai aussi contactée l'Agence Nationale de sécurité du médicament et des produits de santé ( ANSM) à Paris qui m'a envoyée par e mail un formulaire de Demande d’attestation de transport personnel de médicament stupéfiants ou soumis en tout ou à partie à la réglementation des stupéfiants dans le cadre d’un traitement médical pour faire remplir par notre médecin pour voyager hors de l'Espace de Shengen . L'ordonnance doit être traduite en Anglais... Le dossier est en cours , et il faut l'envoyer 10 jours avant de partir.
http://www.fda.moph.go.th/eng/narcotics/index.stm . C'est les douanes Thaïlandaises. Pour la douane Thaïlandaise, il y a un formulaire à télécharger sur leur site pour les médicaments à base de stupéfiants de catégorie 2. Il faut le remplir, le faire signer par son médecin, inscrire la posologie des médicaments, la durée du séjour etc... et renvoyer le tout avec les originaux aux douanes thaïlandaises 2 semaines avant de partir.
Pour la Malaisie, je ne sais pas, car je n'ai rien trouvée sur le Net. J'ai mis aussi ce post sur la Thaïlande.
Tout ça est contraignant mais c'est comme ça que l'on voyage en Asie du Sud Est en toute sérénité et sans problèmes.... Nous partons donc avec tout ce dossier, car la prescription de mon mari sera plus de 30 jours.....
Pour la Thaïlande , il faut faire une demande aux douanes thaïlandaises si la prescription dépasse les 30 jours.J'ai aussi contactée l'Agence Nationale de sécurité du médicament et des produits de santé ( ANSM) à Paris qui m'a envoyée par e mail un formulaire de Demande d’attestation de transport personnel de médicament stupéfiants ou soumis en tout ou à partie à la réglementation des stupéfiants dans le cadre d’un traitement médical pour faire remplir par notre médecin pour voyager hors de l'Espace de Shengen . L'ordonnance doit être traduite en Anglais... Le dossier est en cours , et il faut l'envoyer 10 jours avant de partir.
http://www.fda.moph.go.th/eng/narcotics/index.stm . C'est les douanes Thaïlandaises. Pour la douane Thaïlandaise, il y a un formulaire à télécharger sur leur site pour les médicaments à base de stupéfiants de catégorie 2. Il faut le remplir, le faire signer par son médecin, inscrire la posologie des médicaments, la durée du séjour etc... et renvoyer le tout avec les originaux aux douanes thaïlandaises 2 semaines avant de partir.
Pour la Malaisie, je ne sais pas, car je n'ai rien trouvée sur le Net. J'ai mis aussi ce post sur la Thaïlande.
Tout ça est contraignant mais c'est comme ça que l'on voyage en Asie du Sud Est en toute sérénité et sans problèmes.... Nous partons donc avec tout ce dossier, car la prescription de mon mari sera plus de 30 jours.....
Bonjour,
nous partons en Fèvrier en Thailande avec un enfant de 11 ans.
Nous avons expressement banni la Thailande du Nord pour cette première approche du pays, ayant peur par rapport au paludisme, moustiques ou autres maladie.
Cependant, qu est il conseillè d emmener dans sa pharmacie ormis crème solaire, anti diahrèique et produits moustiques ? Peut on se laver les dents avec l'eau du robinet ? Peut on boire les consommations avec des glaçons ? Et pouvez vous me dire ègalement quoi mettre de particulier dans ma valise que je ne pourrai pas penser par rapport á cette destination.
Merci de vos rèponses, nous faisons Bangkok Ayuttaya khao lak et les Iles Similans
j'utilise des poudres movicol et normacol 3 fois par jour . je vais en voyage pour deux mois en thailande ce qui veut dire que je dois emporter 360 poudres, ce qui est trop volimineux.
jusqu'à maintenant je n'ai pas pu trouver ces médicaments contre la constipations en thailande, mais peut être quelqu'un peut me dire ou acheter sur place. merci
Bonjour,
Je pars bientot en Thailande pour une longue période et je compte partir avec mes medicaments mais ceux-ci ne pourront tenir que 2 mois au maximum. Connaissez-vous des officines ou pharmacies officielles sur Bangkok ou Phuket oú je risque de trouver mon traitement ? Ou alors directement dans les pharmacies des hopitaux ?
Merci d'avance aux expatriés ou aux voyageurs s'y connaissant d'éclairer ma lanterne :)
Je pars bientot en Thailande pour une longue période et je compte partir avec mes medicaments mais ceux-ci ne pourront tenir que 2 mois au maximum. Connaissez-vous des officines ou pharmacies officielles sur Bangkok ou Phuket oú je risque de trouver mon traitement ? Ou alors directement dans les pharmacies des hopitaux ?
Merci d'avance aux expatriés ou aux voyageurs s'y connaissant d'éclairer ma lanterne :)
Bonjour à tous
Je vais séjourner trois mois en Thaïlande , suite à une intervention chirurgicale importante ( double pontage coronarien ) je prends des médicaments au quotidien (comprimés) .Ce traitement est impératif , et très important , puis je prendre en bagage cabine mon traitement pour trois mois ? Je ne voudrais pas prendre le risque d'en mettre une partie en bagage en soute , car risque de perte !!!
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter
Cordialement
J 'ai un probleme de santé, je ne peux dormir qu'avec somnifère.
je ne peux obtenir en France qu'une ordonnance pour 1 mois.
Sachant que je pars pour 4 mois en Aie et ensuite en Afrique , il faut
absolument que je me réapprovisionne sur place avant la fin du 1er mois.
ce médicament "Imovane 7.5" est-il vendu dans les pharmacies de Bangkok ???
-Je peux bien sur présenter mes anciennes ordonnances .
Merci d, avance pour vos informations.
je ne peux obtenir en France qu'une ordonnance pour 1 mois.
Sachant que je pars pour 4 mois en Aie et ensuite en Afrique , il faut
absolument que je me réapprovisionne sur place avant la fin du 1er mois.
ce médicament "Imovane 7.5" est-il vendu dans les pharmacies de Bangkok ???
-Je peux bien sur présenter mes anciennes ordonnances .
Merci d, avance pour vos informations.
bonjours
j'aurais besoin de votre aide car j'ai des documents traduits par google et je comprends pas de quelle autorités compétente ils parlent, je vous joints le texte ci_dessous
Un voyageur sous traitement doit présenter les documents comme suit:
1 Demande de Carry Dans (formulaire IC-1) tels qu'ils sont joints.
2 La prescription médicale par le médecin du patient qui a fourni un traitement médical.
3. certificat délivré par l'autorité compétente du pays de départ
confirmer l'autorité juridique du patient à réaliser des préparations médicales pour un usage personnel.
Certificat délivré par l'autorité compétente, comme les autorités sanitaires locales ou
tout ministère. Les certificats peuvent soit être produites par l'émission
autorité ou complété, sur une forme appropriée, par le médecin traitant, et
présenté à l'autorité compétente pour la confirmation (timbre, sceau et la signature).
Cela dépend de chaque pays. merci a vous
1 Demande de Carry Dans (formulaire IC-1) tels qu'ils sont joints.
2 La prescription médicale par le médecin du patient qui a fourni un traitement médical.
3. certificat délivré par l'autorité compétente du pays de départ
confirmer l'autorité juridique du patient à réaliser des préparations médicales pour un usage personnel.
Certificat délivré par l'autorité compétente, comme les autorités sanitaires locales ou
tout ministère. Les certificats peuvent soit être produites par l'émission
autorité ou complété, sur une forme appropriée, par le médecin traitant, et
présenté à l'autorité compétente pour la confirmation (timbre, sceau et la signature).
Cela dépend de chaque pays. merci a vous
Bonjour,
Demain c'est le décollage pour le soleil et je suis malade comme jamais. Est il possible de ramener des médicaments avec soi dans l'avion? Je pense que ce sera seulement des comprimés.
Merci de votre aide
Demain c'est le décollage pour le soleil et je suis malade comme jamais. Est il possible de ramener des médicaments avec soi dans l'avion? Je pense que ce sera seulement des comprimés.
Merci de votre aide
Bonjours à tous, nous partons mon mari et moi dans 15 jours pour une durée d'un mois en Thailande.
Or mon mari est diabetique et il prend 12 cachets par jour ( diabète, hypertension, colesterol) et moi j'en prend 5 par jours pour la tension et le cœur, et oui on est des vieux !!!!!!!
Bref je vous épargne la multiplication à faire afin de calculer le nombre de médoc que l'on doit emporter pour un mois mais ça en fait un MAX. !
Ces médicaments seront rangés dans des piluliers pour 4 semaines.
J'ai contacter une agence de voyage à Paris qui m'a dit qu'il fallait que j'eclate les boîtes de médoc afin de les mettre à plat dans le sac à dos et agrafer la notice et l'ordonnance
Qu'en pensez vous car j'ai un peu peur d'avoir des ennuies aux douanes
Y a t'il un risque, est ce que nous allons être embêter ? Merci de vos réponses
Corinne
Y a t'il un risque, est ce que nous allons être embêter ? Merci de vos réponses
Corinne
Bonjour , je pars en achetant les médicaments en France ou ce n'est pas nécessaire.
Cordialement.
Bonjour.
La Thaïlande a-t-elle de bons medecins/hôpitaux ect. Et le prix des médicaments? Merci
Comment marche le système social là bas?
Merci.
La Thaïlande a-t-elle de bons medecins/hôpitaux ect. Et le prix des médicaments? Merci
Comment marche le système social là bas?
Merci.
Bonjour,
J'ai pu lire sur le net qu'il fallait déclarer auprés de l'embassade thailandé toute entrée de médicaments sous risque de se les faire confisquer par la douane et que certains peuvent etre interdit. Qu'en est il exactement ?
Merci
Bonjour
Je pars 15j en Thaïlande, à chiang Mai. On me conseille de faire les vaccins contre la typhoïde et l’encéphalite japonaise. Qu'en pensez vous? Je suis assez partagée car pas très adepte des vaccins et médicaments et plutôt pour des approches naturelles ...
Merci d'avance pour vos réponses
bonjour, peut on trouver un médicament contre le paludisme à Bangkok et des anti moustique DEET, merci
J ai des coliques nephretiques par moment et qui montent en intensité
J en ai déjà eu et c est facilement reconnaissable
Je bois beaucoup d eau pour éviter cela mais j y suis sujet et les médicaments que j ai en cas de crises sont inefficaces en periode de crises aigues
Je suis juste arrivé à Ubon Ratchathani quelqu un connait il un hôpital ou une clinique avec un service urologie performant
Si après je peux rejoindre Bangkok , connaissez vous un établissement similaire
Merci de vos infos
Bonjour à toutes et tous !
Juste une question qui me semble bien compliquée!
Je prends de la LAMALINE ou du DAFALCAN CODEINE en cas de douleur rhumatismale .... j'ai écris à l'ambassade en Thailande qui m'a annoncé que c'était de la drogues et ils n'ont renvoyés des tas de documents et formulaires à remplir et a faire remplir par mon médecin.
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
C'est très surveillé à la frontière?
Merci de bien vouloir m'éclairer !!!
Brigitte
Je prends de la LAMALINE ou du DAFALCAN CODEINE en cas de douleur rhumatismale .... j'ai écris à l'ambassade en Thailande qui m'a annoncé que c'était de la drogues et ils n'ont renvoyés des tas de documents et formulaires à remplir et a faire remplir par mon médecin.
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
C'est très surveillé à la frontière?
Merci de bien vouloir m'éclairer !!!
Brigitte
Bonjour à tous,
Je suis entrain de planifier un voyage en Thaïlande (principalement ville et plages).
Ayant lu pas mal d'infos sur les différents risques de maladies dans ce pays (paludisme, malaria, rage, épathite, grippe aviaire), je souhaiterais avoir quelques retours d'expériences concernant les différents risques. Je viens de lire le post concernant les médicaments à emporter et j'ai pu constaté que vous n'emportez rien de particulier ; ce qui m'étonne un peu d'après les différents articles que j'ai pu lire sur les risques de maladie dans le pays. Est-ce exagéré ? A quoi faut-il faire particulièrement attention ? ...
Merci pour vos réponses.
A++
Je suis entrain de planifier un voyage en Thaïlande (principalement ville et plages).
Ayant lu pas mal d'infos sur les différents risques de maladies dans ce pays (paludisme, malaria, rage, épathite, grippe aviaire), je souhaiterais avoir quelques retours d'expériences concernant les différents risques. Je viens de lire le post concernant les médicaments à emporter et j'ai pu constaté que vous n'emportez rien de particulier ; ce qui m'étonne un peu d'après les différents articles que j'ai pu lire sur les risques de maladie dans le pays. Est-ce exagéré ? A quoi faut-il faire particulièrement attention ? ...
Merci pour vos réponses.
A++
Bonjour,
Je pars pour un petit moment en Thailande et je suis un traitement en France que je vais devoir continuer là-bas. Je me suis renseigné auprès de mon médecin qui m'a donné le nom equivalent du médicament vendu en Thailande.
Cependant, je n'ai jamais vu de "vraies" pharmacies en Thailande à part des petits boui-boui qui vendaient des médicaments plutot locaux.
Existe t-il des pharmacies à l'européenne genre à Bangkok ou Phuket ?
Merci d'avance pour vos témoignages 😛
Je pars pour un petit moment en Thailande et je suis un traitement en France que je vais devoir continuer là-bas. Je me suis renseigné auprès de mon médecin qui m'a donné le nom equivalent du médicament vendu en Thailande.
Cependant, je n'ai jamais vu de "vraies" pharmacies en Thailande à part des petits boui-boui qui vendaient des médicaments plutot locaux.
Existe t-il des pharmacies à l'européenne genre à Bangkok ou Phuket ?
Merci d'avance pour vos témoignages 😛
Bonjour à tous,
mon épouse étant enceinte, j'aimerais savoir où l'on peut faire une échographie en Thaïlande avec des résultats en français où au pire en anglais. Dans le deuxième cas, était-il possible de le faire dans un hôpital dans le nord est de la Thaïlande ?
Autre question, peut-on trouver facilement des médicaments FIABLES de l'hormone Progestérone pour faciliter la grossesse ?
Merci par avance de vos réponses.
Bonjour,
Est-ce qu'il y a le paludisme en montagne comme au nord de la Thaïlande? 🤪
Est-ce qu'il y a le paludisme en montagne comme au nord de la Thaïlande? 🤪
Bonjour
Je pars dans 8 jours au nord de la Thaïlande et au Laos pour 18 jours, et souhaiterai savoir si, a cette période, il y a beaucoup de moustiques; d'autre part comme, a priori, nous ferons un peu de montagne, pouvez vous m'indiquer les conditions climatiques, tant au nord Thaïlande qu'au Laos a cette période, faut il emporter des vêtements chauds, en particulier pour la nuit. Merci de vos infos
Je pars dans 8 jours au nord de la Thaïlande et au Laos pour 18 jours, et souhaiterai savoir si, a cette période, il y a beaucoup de moustiques; d'autre part comme, a priori, nous ferons un peu de montagne, pouvez vous m'indiquer les conditions climatiques, tant au nord Thaïlande qu'au Laos a cette période, faut il emporter des vêtements chauds, en particulier pour la nuit. Merci de vos infos










