Discussions similar to: Meilleurs spots plongée Madagascar
FR
Plonger à Madagascar
J'ai besoin d'info pour les 2 mois avenir, car apres voir consacré 6 semaines a me déplacer dans Madagascar et plonger quelques fois, j'aimerai prevoir 2 semaines plus tranquiles. Je plonge régulièrement et je recherche donc les meilleurs spots pour plonger sur plusieurs jours. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur une croisière plongée de 2-3-4 jours ou d'un endroit stratégique pour loger et plonger sur différents sites. Bien sur je pense à Nosy-Bé mais je me demande si sur l'île sainte marie ou a Fort Dauphin les clubs proposent des choses interressantes ?

merci 🙂
Open
Plongée sous-marine à Madagascar
Re-bonjour à tous et merci pour les réponses données à la question concernant les taxis depuis l'aéroport.

J'aimerais profiter de mon séjour pour faire de la plongée sous-marine (recherche des meilleurs sites, ai déjà pas mal d'expérience). Quels endroits me conseillez-vous et que peux-t-on y voir au mois d'août?

Thomas
Open
Plongée à Madagascar
bonjour nous partons pendant 1 mois sur mada et nous voulons terminer notre petit périple par une petit semaine de farniente et plongée.

Quelle partie de l ile nous conseilleriez nous:anakao, nosy be, ou l'ile aux nattes??, Nous preferons les petites plages sans trop de touristes.

Si vous aussi de bons tuyaux sur les clubs de plongée, nous sommes preneurs. merci et a bientot sur le forum angie
Open
Un mois à Nosy Be et plongée
Bonjour, je pars en Octobre/Novembre à Madagascar où je vais passer 1 mois à Nosy bé pour plonger, alors plusieurs questions me viennent :

- Comment rejoindre Nosy bé depuis Tana ?

- Quelqu'un a-t-il déjà plongé à Nosy bé ? Des avis, des impressions ?

- Je lis un peu partout que l'ambiance est un peu tendue sur Nosy bé, est ce toujours le cas ?

Merci d'avance :)
Open
Plongées à Madagascar
nous ne connaissons pas cette île, nous cherchons des infos un peu partout pour avoir de beaux sites de plongées et de snorkelling, nous vous demandons conseil
Open
Faire du snorkeling à Ifaty et/ou Anakao? (Madagascar)
Bonjour,

Avec mon mari nous parcourerons la RN7 en juin jusque Tuléar.

On envisage de s'arrêter quelques jours à Ifaty ou Anakao et on aimerait faire du snorkeling.

Je lis sur le forum des avis assez divergeants sur le sujet, et j'ai cru comprendre que les coraux étaient "morts" dans ce secteur. Mais peut-on voir des poissons sympas?

Avez-vous des infos à ce sujet? Quel coin (autour de Tuléar) est le mieux pour faire du snorkeling? Peut-on accèder aux coraux de la plage ou doit-on y aller en bateau?

Question subsidiaire : est-ce qu'on pourra voir des baleines autour de Tuléar fin juin? Si oui, avez-vous une idée du prix de cette excursion?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
Idée de circuit pour Madagascar et snorkeling fin février-début mars
Bonsoir, On aimerai aller a Madagascar la dernière semaine de Février et la première de Mars. On pensait faire la RN7 (par exemple LE PARC NATIONAL DE L'ISALO, VILLAGE D’AMBOSITRA, Tulear, IFATY...) et Nosy be. On sera sur place 12 13j. Que conseillez vous svp comme circuit (ou s arreter , que faire vu le nombre de jours) vu la période? On aime la nature, les animaux et on aimerai aussi faire du snorkeling dans des magnifiques plages. Est ce qu il risque de pleuvoir tous les jours et qu on ne puisse rien faire? Conseillez vous d autres villes svp vu la periode? Merci d avance pour vos precieux conseils
Open
Snorkeling à l'île Sainte-Marie
bonjour à tous les voyageurs Quelqu'un peut-il me dire quels sont les meilleurs spots de snorkeling sur l'ile Sainte Marie accessibles de la plage. Et l'hébergement qui en est le plus prés. Merci à vous
Open
Surf à Madagascar
Bonjour à tous, je viens de découvrir VoyageForum, c'est génial! Je pars 6 mois à Madagascar pour tenter de profiter au mieux de l'ile et d'en découvrir toutes ses richesses...et j'aimerai eventuellement pouvoir me lancer sur quelques vagues si l'occasion se présente.

J'ai plusieurs intérogations cependant: pouvoir louer ou même acheter une planche de surf sur place? les spots les meilleurs et les plus accessibles au débutant/confirmé que je suis? et bien sûr (après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet...) les requins?

Merci de votre contribution à l'ébauche de mon périple... A très bientot
Open
Kitesurf dans la baie de Sakalava à Madagascar
salut a tous et toutes ;) je pars cet ete 3 mois pour kiter dans la baie de sakalava, connaissez vous un endroit sympa, pas trop cher, pas trop loin de la baie. MERCI autre chose y a un hotel mais il demande 40 euros la nuit peut etre que vous avez un meilleur plan. merci pour vos reponses, si vous avez un peu de temps a me consacrer quelques truc utiles, adresses sur sakalava. merci
Open
Meilleurs sites de plongée à Madagascar
Bonjour à tous,

je pars à Madagascar fin septembre jusqu'à mi octobre, je suis en train de lire 2 guides touristiques......... et malgré ça je n'arrive pas à me décider quel serait le meilleur site pour plonger ?

😕 le sud autour d'Ifaty ...ou le nord vers Nosy Be ??? avez vous svp des infos, des conseils ? différences de climat à cette période ? visibilité sous l'eau ? faune et flore.......?

merci !
Open
Plongée sous-marine à Madagascar
Bonjour,

Je serai à Madagascar en mai et nous avons prévu d'aller plonger (amateur) à Tulear Ifaty, pas le biais d'un club de plongee. Est ce une saison résonnable pour envisager cette activité? Quelqu'un connait-il un club qui accueille les touristes débutants (on a déjà eu l'ocassion de plongee une seule fois en Martinique), les tarifs.... Aussi, mon amie qui est avec moi n'est pas du tout trouillarde mais en voyant les photos et des propos sur des sites de plongee, je constate que la région accueille des... requins. Doit-on avoir peur? Sont-ils dangeureux pour l'homme?? HELP I AM AFRAID. Est ce qu'il est possible facilement d'enfiler masque et tuba pour admirer la faune sous marine? Par ailleurs, et tant qu'on y est, quant est -il des crocodiles qui arpentent quelques fleuves?

Merci pour les infos

Aline
Open
Meilleure période pour faire de la chasse sous-marine à Madagascar?
Salut, chasseur dans les eaux bretonnes, j'aimerai découvrir les joies de Mada ! Je compte y aller fin septembre, début octobre..et j'aimerai traquer les gros pélagiques, mais aussi découvrir les plus beaux fonds marins de Mada en tant qu'apnéiste...le tout dans un décor paradisiaque pour y faire quelques randonnées...Où puis-je trouver le meilleur compromis? est-ce une bonne période? J'aimerai rencontrer d'autres chasseur là bas, avez vous des contacts ou des bon plans?? Merci !! 😉
Open
Plongée à Madagascar: meilleure période pour voir les requins-baleines et mantas?
Bonjour,

Je pars avec mon ami et un autre couple faire 3 semaines à Madagascar. je ne sais pas trop par quoi commencer sachant que la plongée fait partie de notre voyage.... Requins baleines et raies mantas font partie de nos plans s'ils veulent bien se montrer... Nous partons du 25 octobre au 14 novembre et je me demandais si il valait mieux aller plonger au début de notre voyage : fin octobre ou 2ème semaine de novembre. quelqu'un peut il me dire précisément quelle est la meilleure période dans ce labs de temps? D'autre part, j'ai vu que beaucoup parlaient d'un bon club: oceane dreams mais ce club est fermé et je voudrais vraiment plonger en sécurité. Avez vous des adresses à nous conseiller?

Merci beaucoup pour vos conseils!
Open
Sites de plongée à Madagascar
BONJOUR A TOUS

quelqu'un serait il en mesure de répondre à mes quelques questions sur la plongee avec bouteille a madagascar? quels sont les sites réputés pour cette activité? quelles est la meilleur période pour voir des raies mantas, des baleines et plus encore? quels sont les tarifs?

merci beaucoup

pour info nous comptons partir en juin juillet.
Open
Observation des baleines et faune aquatique à Mahajanga
Bonsoir, nous séjournons à Mahajunga dans deux semaines. Quelle combine pour aller voir des baleines ? Pas trop tard en saison ? Quelle combine aussi pour voir faune aquatique avec masque et tuba ? Sans forcement aller à Nosy Be, à 15 heures de taxi brousse ... Merci si vous avez infos....
Open
Agence de voyage pour circuit et plongée à Madagascar?
Bonjour à tous, Nous sommes deux amies, et souhaitons visiter Madagascar en décembre 2016. A l'origine nous souhaitons visiter la Tanzanie, mais les prix hallucinants de ce pays nous ont rapidement fait changer de destination. Aussi, à quelques semaines du voyage ... nous n'avons presque rien préparé ! Nous souhaiterions commencer par 1 semaine de plongée puis 2 semaines pour visiter les incontournables du pays. Nous souhaitons voir le maximum de choses, mais voyager en sécurité, car nous sommes conscientes des dangers de la zone, c'est pourquoi nous faisons appel à vous ! Connaissez-vous des agences de voyage fiables qui pourraient organiser un circuit sur place ? Cela ne nous dérange pas de voyager en groupe, avec d'autres personnes, si cela permet de réduire les couts ! Merci d'avance,

Sophie
Open
Où plonger en octobre-novembre 2013: Nosy Be ou Cébu?
Bonjour, nous sommes un petit groupe de plongeurs habitués des voyages plongées et décidé à partir en octobre novembre 2013 (max 10 jours) un peu + loin...😎 Le TO contacté nous propose Madagascar (Nocy Bé) ou Cébu (Philippines) Est-ce une bonne période pour Mada ? Pour les Philippines, les plus de 20h de trajet tout compris m'effrayent et je ne sais pas si la période est bonne Merci pour vos commentaires
Open
Où stocker son matériel de planche à voile à Madagascar?
Bonsoir à tous. Je vais à mada début juin pour faire de la planche à voile avec mon matos pendant 1 mois. Par la suite, je voudrai faire un itinéraire pendant deux mois dans mada. Savez-vous s'il serez possible de trouver un endroit pour stocker mon matos pendant 2 mois de manière sûre? Merci d'avance
Open
Plongée à Diego Suarez? (Madagascar)
je vais à Madagascar debut Novembre 2010 pour y faire de la plongée.😎 je souhaite aller, entre autre, du coté de Diego Suarez, je n'y ai trouvé qu'un seul club: Madascaph.Merci de me faire part de vos expériences

😉
Open
Plongée à Sainte Marie et Anakao à Madagascar
Salut à tous,

Nous sommes 3 à partir 3 semaines en Septembre. Nous sommes férus de plongée et aimerions pimenter notre parcours de qq belles plongées a Sainte Marie et Anakao et alentours (Sarodrano / Saint Augustin). Nous sommes plutot du style plongée avec guide local sans etre 36 sur le bateau. (juste nous 3 quoi! C quand meme mieux)🤪

Quelqu'un connait-il les "bons plans" - je veux dire par là par trop touristique et pas à 30/35 € la plongée comme chez Monika a Anakao (ils sont peut etre très cool mais je trouve ca cher!). En sachant que nous avons besoin de materiel. Est-il par exemple possible de louer le materiel puis de partir plonger "informellement" avec un local qui nous guide?

PS: nous sommes PADI Advanced

Merci par avance de vos bons conseils!

Olivia
Open
Retour de trois semaines de kayak à Madagascar
salut a vous tous, je rentre de madagascar où je viens de passer 3 semaines a faire du kayack (enfin que 2 car on a perdu une semaine entre l arrivée et le retour). depart a tanandava au bord du mangoky et arrivée su à salary. parcours absolument génial: fleuve, mer, iles et lagon. si vous avez des questions, je peux peut etre vous répondre. ps qui n a rien a voir: je cherche des infos sur le makay: porte d entrée, etat des rivieres, villages, ... raphael
Open

You might also like