Discussions similar to: une mission humanitaire quelques semaines
FR
Volontaires / association humanitaire au Pérou
bonjour à tous

je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage ! moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine. 1 mois 1/2 à Arequipa au Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie. Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés

j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain! c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens ! ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association. c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit ! mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat

par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !

Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel ! ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en bolivie avec une volontaire rencontrée sur place j ai fait les classiques mais inoubliables ile taquile, ile amantani, la isla del sol sur le lac titicaca, la paz, salar uyuni, potosi et surtout rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!

je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos

gwen
Open
Aide humanitaire pour les orphelins à Antananarivo
Bonjour à tous, je travail pour une orphelinat à Antananarive-dans le capital de Madagascar, en ce moment centre a besoin vraiment des volontaires et des bénévoles, merci de me contacter si vous êtes intéresser par des missions humanitaire
Open
Recherche mission humanitaire n'importe où, sans frais
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un organisme qui rechercheraient des benevoles pour effectuer une mission humanitaire courte. De quelques semaines a quelques mois max. Mes competences sont plus ou moins les suivantes : chef de projet en informatique / Organisateur d'evenements / Secouriste (PSE2).

Je recherche un organisme qui prend en charge les frais de deplacements et non pas qui demande aux benevoles de payer leurs billets d'avions car je n'ai pas les moyens. Pour les couts sur place .. oui eventuellement.

Merci a vous si vous avez une experience a partager ou des idees.

A bientot,
Open
comment trouver une mission humanitaire?
Mon amie (psychomotricienne) et moi (tailleur de pierre) serions intéressés pour effectuer une mission humunitaire d'une année à partir de septembre 2005. Nous souhaiterions si possible promouvoir nôtre expérience professionnelle à l'étranger. Nous sommes aussi prêts à élargir nos champs de compétences. Est ce que vous avez des informations qui pourraient nous intéresser car on démarre tout juste nos recherches?? merci d'avance
Open
Retour d'une mission humanitaire au Togo en orphelinat
Bonjour,

Je suis partie au Togo pour réaliser une mission humanitaire. JE suis intervenue dans un IMPP : un institut pour enfants handicapés mentaux et dans un orphelinat. J'ai vécu une expérience hors du commun et tous me manquent énormément. Je me suis promis que je ferai tout ce que ej pourrai pour les enfants de l'orphelinat à mon retour et je me suis promis d'y retourner très vite.

Ces enfants n'ont pas grands choses mais m'ont donné tellement... Si vous recherchez une mission humanitaire je serai ravie de vous orienter vers cet orphelinat, car ils en ont vraiment besoin...

En tout cas si je peux aider qqn en répondant à ces questions ce sera avec grand plaisir.

Merci beaucoup

laetitia
Open
Mission humanitaire pendant un séjour à Madagascar
COUCOU, je voudrais avec une amie partir quelques semaines (environ 3) a Madagascar.Je souhaiterai dans mon sejour participer a une mission humanitaire car je suis infirmière pendant 8 jours et visiter soit le nord ou l'est de Mada. Jai besoin de conseil sur les sites à voir sachant que je veux etre au plus près des malgaches, me faire plaisir par la beauté des paysages et éventuellement farniente plage. Pouvez vous m'aider? Merci bcp
Open
Mission humanitaire en Afrique mais refus de ma mère
Voila j'ai fais une demande pour connaitre des associations il y a quelques semaines. Mais j'ai un problème : Voila je veux partir en mission humanitaire pour l'été 2007 dans un pays africain. Mais ma mère refuse et je n'arrive pas à lui faire changer d'avis. Pourtant je suis consciente que je vais être confrontée à des choses difficiles, mais je me sens assez forte pour les affronter. Moi je qense que : Si on souhaite vraiment cette mission notre esprit est alors déjà préparé à ce qu'il va pouvoir vivre, voir, comprendre . . . Je vous demande votre aide car je ne sais plus quoi faire ? ? ? Merci beaucoup d'avance

Car cette missions compte beaucoup pour moi
Open
Cherche mission humanitaire dans un orphelinat (particulièrement en Afrique)
Bonjour, Je m'appelle Julie et j'ai 16ans. Je voudrai faire une mission humanitaire dans un orphelinat ( plus particulièrement en Afrique ). Je dispose d'un an pour faire cette mission, Je ne compte pas partir un an mais plutôt quelques semaines voir 2mois. J'aimerai profiter de cette année de libre pour aidé les gens qui en ont vraiment besoin et pour me rendre utile. C'est un rêve qui aujourd'hui pourrait devenir réalité... Le seul problème c'est que j'ai beau chercher des informations sur des missions je ne trouve pas se que je veux. La plupart du temps des compétences ( que je n'ai pas ) sont demandées. Mon seule désire est d'aidé des enfants qui en ont besoin. J'ai des notions d'anglais (LV1 ~ 2nde ) et d'espagnol (LV2 ~ 2nde).
Open
Recherche mission humanitaire au Togo
Bonjour je suis à la recherche d'une mission humanitaire au Togo pour début 2008 et pour une durée d'un an maxi. Possédant un bac +2, je souhaite utiliser mes comptétences de façon utile en aidant les populations qui sont dans le besoin, dans différents domaines comme l'animation, cours de soutiens, informatique (internet+ base) et autres celon besoin.Je suis déja allez au Togo et j'ai une réelle motivation de m'investir pour ce pays qui me touche particulièrement. Aider moi dans mes recherches!!! Merci d'avance😉
Open
Mission humanitaire à Peryar (Kérala)
Bonjour.

Je part très prochainement en inde à Kerala (periyar) pour une mission humanitaire. Je cherche donc des personnes qui voudraient tenter l’aventure avec moi !

Les personnes recherché sont sans qualifications (particulière), seul la motivation est réellement importante.

Mission humanitaire surtout lier à l’aide aux enfants et à la femme (enceinte).

Pour plus information merci de me contact par MP ou par email.

Aurevoir.
Open
Recherche mission humanitaire au Cambodge pour l'été 2008
Bonjour, Nous sommes 2 amies qui veulent partir en humanitaire au Cambodge cet été 2008 (3 semaines). Moi je suis professeur des écoles et elle elle travaille dans la finance. Nous souhaiterions savoir si vous connaissez des projets et/ou des associations? Merci d'avance 🙂
Open
Partir en mission humanitaire
Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir en mission humanitaire, mais je n'ai encore jamais osé franchir le pas ! J'ai 22 ans, je suis aide soignante, je ne peux pas dire que je sais parler anglais, mais j'ai quelques connaissances. Je suis en remplacement donc mes disponibilités sont vastes mais pas de mission de plus d'un mois. Après quelques semaines de recherche, j'ai trouvé le site mission-humanitaire et mission-humanitaire-femmes. Est ce que vous les connaissez ? J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait des missions, pour savoir comment ça se passe, comment vous l'avez vécu, votre expérience, ...

Merci à vous, Morgane
Open
Recherche mission humanitaire en Inde
Bonjour, J'ai 18 ans et souhaiterais l'année prochaine pdt deux ou trois mois (avril/mai/juin) partir en Inde faire une mission humanitaire, je suis déja parti en Afrique pdt 4 ans quand j'étais jeune et je souhaite découvrir d'autre culture, j'aimerais m'occuper d'enfant, d'orphelins ou d'handicapé; mon niveau d'anglais sera convenable ( entre janvier à avril je serais jeune fille au pair en irlande). avez vous des adresses d'orphelinats à me donner? ou d'association sérieuse vers lesquelles je pourrais me tourner? Merci . Capucine.
Open
Mission humanitaire et bénévolat à Madagascar
Bonjour,

Je suis enseignante (professeur des écoles) et je recherche une association, un orphelinat, une école prête à m'accueillir cet été entre la mi-juillet et mi-septembre pour du soutien scolaire, alphabétisation d'adultes ou animation, ceci bénévolement bien sûr. Si vous disposez d'adresses ou d'expériences dans ce domaine.........merci beaucoup de me répondre

Florence
Open
Mission humanitaire au Darfour (Soudan)
Bonjour à tous!

Je sais que celà peut paraître complétement fou, mais pourtant, je veux partir au Darfour cet été pour une mission humanitaire. Je passe des heures a rechercher chaque jour des organisations qui pourraient organiser ce type de mission ponctuelle dans un pays qui en a grand besoin, malheureusement, je n'en trouve pas. LA situation au Darfour est grave comme tout le monde le sais déjà, et fait figure de catastrophe humanitaire au même titre que le génocide du Rwenda. Donc, les organisations humanitaires présentes sur le terrain recherchent des professionels de l'humanitaire, et non pas des volontaires comme moi. Je suis assez surprise de lire partout que le Soudan manque cruellement d'aide et de personnes et que malgré ça, rien n'est fait pour motiver des volontaires à partir aider. Les chantiers humanitaires de courte ou de longue durée existent pour les personnes non qualifiées, alors pourquoi pas au Soudan?

Je pense que nous pourrions être d'une aide précieuse dans les camps de réfugiés par exemple. Distrubution des repas, accueil de nouveaux arrivants, assister les medecins et effectuer des soins simples, écoute et présence, chaleur humaine et soutient, sont des choses que nous sommes tous capables de faire. Et peut être même plus, chacun ayant ses propres qualités et ses propres qualifications dans des domaines divers. De retour de mission, un reportage pourrait voir le jour. Il y'a pleins de choses a faire! Je sais que je ne suis pas la seule a rechercher une mission humanitaire au Soudan. Si vous aussi vous cherchez, si vous aussi êtes motivés pour partir et aider à notre échelle, alors répondez à ce post!

Nous pouvons tous nous rassembler et ensemble, construire un vrai projet pour cet été au soudan. Peut -être que de cette manière nous paraitrons nous plus crédibles aux yeux des organisations!

J'attends de vos nouvelles,

Audrey.

PS: Petite présentation de moi même: Audrey, 22 ans, étudiante en Histoire & ethnologie. J'ai déjà fait des chantiers humanitaires et de volontaires d'été, au Mexique et au Burkina Faso. Je suis une grande voyageuse et j'ai déjà roulé ma bosse dans pas mal de pays en bonne routarde.
Open
Cherche à partir en mission humanitaire en Haïti
BONJOUR A TOUS,

JE DEMARRE UNE NOUVELLE DISUCSSION VU LA SITUATION PRESENTE EN HAITI .

JE SUIS UNE FEMME DE 38 ANS QUI AIMERAIS PARTIR POUR HAITI EN MISSION HUMANITAIRE DES FEVRIER 2010 ..ET A CE QUE JE CONSTATE SUR CE SITE JE NE SUIS PAS LA SEULE .

ALORS SI VOUS CONNAISSEZ DES ORGANISMES QUI ON BESOIN DE BENEVOLE INSCRIVEZ LES ICI SVP !

MERCI D AVANCE DE MA PART ET DE CEUX ET CELLES QUI DESIRE PLUS QUE TOUT S IMPLIQUER A AIDER HAITI.

MICHELLE
Open
Infirmière volontaire pour mission humanitaire (Inde / Sénégal)
Bonjour,

Je serai infirmière d'ici fin juillet. Depuis le début de ma formation je projette de faire de l'humanitaire une fois diplomée. Sans expérience, je ne pense pas être embauchée comme salariée mais je suis disponible pour une mission bénévole à partir du mois d'aout ( si le billet d'avion est pris en charge par l'ONG) ou à partir d'octobre/ novembre si ce n'est pas le cas ( le temps que je gagne l'argent pour me payer le billet d'avion.)

Bien qu'étant très attirée par l'Inde et le Sénégal j'irai ou il y a besoin évidemment!

Je souhaiterai si possible continuer à suivre l'ONG avec laquelle je suis partie une fois rentrée en France ( volontariat pour recherche de fonds ou actions locales) donc ça serait plus facile pour moi que je puisse agir de la Basse Normandie.

Donc si vous avez des contacts je suis preuneuse !!
Open
Bénévole cherche mission humanitaire pour 2006 / 2007
Bonjours je m'appel mélanie j'ai 20 je suis étudiante dans le secteur social je cloture ma dernière année de formation en octobre 2006. Normalement diplômer en économie social et Famillial à l'issu de cette formation j'aimerai m'investir dans le milieu humanitaire pour l'année 2007 avant d'entré sur le marché du travail. Je n'ai pas d'expérience dans ce domaine mais je souhaite réelment m'engager et m'investir dans ce domaine pour une mission de 6 mois à 1 ans; J'aimerai entré en contacte avec des associations ou des organismes sérieux capable de me guider dans m'a démarche en m'associant à l'un de leur projet. Merci d'avance Mélanie
Open
Partir en mission humanitaire pour l'été 2009
Bonjour,

Je me présente succinctement, je suis encore étudiant, j'ai 21 ans et je voudrais pour cet été (2009) partir en mission humanitaire ... qu'importe le pays. Je n'ai pas de compétences particulières mais je suis un partisan de cet adage "quand on veut, on peut" ! La volonté et l'altruisme, je pense en avoir à revendre. Je voudrais donc avoir plus d'informations sur comment se passe un voyage humanitaire, ce qu'il faut savoir, ce qu'il faut prévoir, ce qu'il est recommandé d'avoir. Y a t-il parmi vous des gens qui ont déjà vécu ce genre d'expérience ? Comment faire pour mener à bien son projet ? Y a t-il des choses importantes à savoir ?

Chaque réponse sera une aide.

Cordialement, N.
Open
Cherche à intégrer une structure humanitaire
Bonjour,

J'ai toujours souhaité aider les plus démunis et les actions humanitaires m'ont toujours intéressée.

Je souhaite pouvoir intégrer une structure humanitaire mais je ne sais pas comment apporter mes compétences.

Initialement destinée à devenir reporter, j'ai malheureusement dû entrer dans la vie professionnelle très tôt et je suis actuellement assistante de direction à Grenoble.

Je suis à la recherche de toute information pouvant me permettre de postuler à un emploi dans le cadre humanitaire pour une personne de mon profil (non-scientifique) si cela est possible. Car je n'ai aucune capacité médicale à apporter.

Le souci est que je ne peux faire de bénévolat (pour des questions financières) sauf si c'est durant mes congés d'été. Est ce que cela est possible?

Le mieux pour moi serait que je trouve un emploi rémunéré et que je voue entièrement ma carrière à l'humanitaire (j'ai 25 ans). Cela existe t'il dans mes fonctions?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et l'aide que vous pourrez m'apporter,

Caroline
Open
Cuba est-elle fermée à l'humanitaire?
J'ai passé quelques semaines a Cuba dans un cadre culturel, dans une école d'art (escuela de arte de Matanzas). Mon expérience a été très enrichissante, j'ai eu l'occasion d'entretenir beaucoup de contacts avec les cubains d'environ 18 ans, a comprendre du mieux que je le pouvais leur situation, leurs points de vue (qu'ils n'exprimaient pas ouvertement). J'ai l'impression d'avoir quelque chose qui me ronge à l'intérieur, un amour pour ce pays, j'ai tant appris de mes rencontres, de ces expériences que je me sentirais vraiment motivée à repartir et à tenter de donner ma part à cette ile qui m'a tant inspirée. J'aimerais contribuer à trouver des cordes d'intruments, des partitions, et là-bas, d'enseigner le violon, ou de donner un coup de main en région, je suis très motivée a faire toutes sortes de choses bénévolement...

J'ai de l'expérience en animation, en plein air, en professeur de violon, en cuisine, j'ai quelques contacts là-bas, ici, la brigade amistad Quebec Cuba, mais je ne trouve pas d'organismes, j' en vient à me demander si ce pays n'est pas fermé à l'aide humanitaire ?

Si vous avez des informations.... ou des organismes que la magia dela vida te honre !

Marilou
Open
Humanitaire en Inde à partir d'octobre 2010
Bonjour,

Je m'appelle Arnaud , je suis aide soignant depuis quelques années et je souhaiterai participer à une mission humanitaire en Inde à partir d'Octobre 2010 . J'ai bien sure de l'expérience dans le milieu paramédical , mais une expérience dans le milieu éducatif et social m'interesse aussi.

Par-contre , mon anglais étant limité, j espere qu il me sera quand meme possible d'aller au bout de ce projet.

Merci de me faire partager vos conseils ou expériences qui seront les bienvenus.

A bientôt,

Arnaud.
Open
Infirmier recherche ONG pour humanitaire en Afrique de l'Ouest
Bonjour,

Actuellement infirmière, je recherche une ONG pour partir en mission humanitaire pour une durée d’environ 3 mois, en Afrique de l’ouest francophone. Je cherche une mission dans la santé.

J’ai trouvé pleins d’associations et d’ONG sur Internet mais je ne sais pas si c’est sérieux. J'ai peur d’être déçue. Connaissez-vous une ONG sérieuse dans laquelle je pourrais travailler en tant qu’infirmière ?

Je recherche aussi des témoignages de personnes qui sont déjà parti, si possible des personnes travaillant dans le médical et para médical.

J’aimerai aussi trouver des gens qui comme moi sont motivés pour partir dans une mission humanitaire dans la santé.

Merci d’avance

Emilie
Open
Urgent: témoignages d'aide humanitaire et de bénévolat à l'étranger?
Bonjour à tous!

Je viens vers vous car j'ai une grande décision à prendre et je compte sur vos témoignages pour m'aider à prendre la bonne décision.

Comme beaucoup d'internautes présents sur ce site, j'ai eu la chance de réaliser quelques petits voyages. Je suis d'abord allée en République Dominicaine, en Turquie, au Maroc, au Sénégal puis en Tunisie "en vraie touriste". Dans chaque pays, le meilleur accueil nous a été réservé. Des liens se sont créés avec la population locale, nous avons discuté, échangé. A chaque retour, le souvenir de ces rencontres et de ces discussions me permettaient de relativiser mes petites préoccupations occidentales.

Mais à chaque retour aussi, toujours les mêmes sentiments : celui d'être inutile et celui d'avoir une vie futile face aux difficultés rencontrées par ces populations pour accéder à des choses qui nous paraissent si élémentaires...

Il y a quelques semaines, une association humanitaire à mis en ligne sur un site professionnel une annonce pour des missions humanitaires au Sénégal correspondant à mes compétences professionnelles. J'ai sauté sur l'occasion et déposé ma candidature. Aujourd'hui, cette même association vient de me proposer une mission de trois semaines au mois d'avril et attend ma réponse.

Vous allez me trouver bête, mais j'hésite : entre le fait d'y penser et le fait de partir, le pas est grand... Est ce que j'en suis vraiment capable? Et c'est là que j'ai besoin de vos témoignages. Alors à tous ceux qui sont déjà partis en mission humanitaire, aidez moi s'il vous plaît! Racontez moi!

Comment avez vous vécu cette expérience? Avez vous connu le doute comme moi avant votre première mission? Quelles difficultés avez vous rencontrées? Vous êtes vous décidés au dernier moment ou est ce que c'était un choix mûrement réfléchi? Avez vous pris un congé sans solde? Comment l'avez vous présenté à votre employeur?

J'en meurs d'envie mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Je ne sais pas si j'arriverai à gérer les conditions de vie, la fatigue, et la détresse auxquelles je serai confrontée. Mais l'idée d'être utile, de pouvoir donner, rendre service et partager mes connaissances, me fait rêver... Qu'en pensez vous?

J'attends vos témoignages avec impatience! Merci.
Open
Faire du volontariat pour Sambhali Trust, Jodhpur, Rajasthan
Sambhali Trust est une ONG qui se situe à Jodhpur au Rajasthan. Elle a été créée il y a maintenant 8 ans par Govind Singh Rathore.

Sambhali Trust vise à donner aux femmes et aux filles Rajasthan défavorisées du Rajasthan des compétences au niveau éducatif, professionnel et social afin de les aider à prendre confiance en elles et à devenir financièrement indépendante. Sambhali Trust travaille en particulier avec les femmes et les filles « dalits », qui ont généralement peu ou pas accès à l'éducation ou aux services de santé de base. Elles n'ont même pas le droit de choisir leur mari et de gérer cette relation. En plus d'aider à briser le cycle de pauvreté et de dépendance financière envers les membres de leur famille, Sambhali Trust donne à ces femmes les moyens et le soutien nécessaires à réalisation de leurs rêves et de leurs espoirs.

Sambhali Trust travaille sur différents projets c'est pourquoi cette organisation ne peut fonctionner sans l'aide de volontaires !

Personnellement, je suis professeur des écoles en France et voici le deuxième été que je passe à Jodhpur. Ici, j'enseigne l'anglais et les mathématiques à ces femmes qui veulent voir leurs vies changer ! D'autres volontaires enseignent la couture ou encore la broderie!

Sambhali Trust a besoin de vous! Si vous avez envie de découvrir l'Inde en faisant partie pendant quelques semaines ou quelques mois de ce magnifique projet, n'hésitez pas! S'il vous semble important d'aider ces femmes à s'autonomiser et à changer leur vie, alors venez à Jodhpur!

N'hésitez pas non plus à aller visiter la page web de l'organisation http://www.sambhali-trust.org ou encore à me poser directement des questions! Je me ferai un plaisir de vous répondre!
Open
Bénévolat au Népal ou en Inde du Nord
Bonjour

Voila je me prépare à partir en inde, ou je compte rester 3 semaines, puis prendre la direction du Népal ou je compte faire une mission humanitaire de 4 mois peut être 5. Je recherche donc une association humanitaire. Ayant commencé à faire quelques recherches sur internet pour trouver des associations qui proposent des missions, j’ai trouvé que certaines abusent totalement, je trouve leurs tarifs vraiment élevés sans compter le prix du billet d'avion ! je sais qu'il a de bonne et de mauvaises association vues les posts du forum

donc pourriez vous m'aider . j'ai de multiples casquettes , ancien informaticien, j’ai aussi travaillé dans le bâtiment toutes les activités et suis depuis plus de 4 ans dans le domaine social, j’ai travaillé avec des handicapés mentaux, assistant de l'éducation 16-25 ans, encadrant dans les chantiers d’insertion , accompagnateur socio professionnelle, bénévolat croix rouge, agent d’accueil dans maison accueil temporaire, travaille actuellement pour un centre d’accueil d’hébergement d'urgence, je sais faire pas mal de choses. Si certaines personnes ont des adresses fiables pour faire cette mission, sinon en Inde du Nord, mais ma préférence reste le Népal sans trop de frais. Il ne me reste que quelques semaines avant mon départ, je suis partant pour des missions comme les enfants des rues, école, construction de dispensaires ou d'établissements scolaires… 5 mois c'est long d’où le bon choix d'une association sérieuse .

En vous remerciant par avance.
Open
Aide humanitaire en Palestine
bonjour, mon prenom est Nordine et je souhaiterais faire parti d'une aide humanitaire en Palestine ou un des pays du moyen orient. je n'est aucun contact pour cela et je compte sur vous pour m'aider svp. le seul soucis, c'est qu'en tant que salarié je n'ai pas des vacances longue durée, donc si je doit partir cela serais pour des petites durée (deux voir trois semaines). si vous avez des renseignements ( moyen humain, financier, projet, besoin, financement, etc ) a me donner je suis preneur. merci.
Open

You might also like