Bonjour,
Il y a un an j'ai fait un voyage aux états unis avec pour ville d'arrivée los angeles.
J'ai rempli l'esta, tout c'est bien passé. Il me semble que j'avais indiqué le premier lieu de résidence à los angeles.
Je retourne cet été au états unis, mais j'arrive à denver. Dois-je modifier le lieu de résidence sur le formulaire esta ?
merci pour votre aide
Je suis catastrophée.
Hier, j'ai fait une demande d'ESTA.
Je ne l'ai pas obtenu de suite le statut étant "autorisation en attente"
j'étais censée attendre 72 heures pour avoir la réponse définitive mais je suis allée vérifier et le statut est désormais "voyage non autorisé"
mon compagnon me dit que c'est parce que je n'ai pas attendu 72 heures mais je n'y crois pas.
A la réponse avez vous une maladie physique ou mentale j'ai répondu oui. Je pense que c'est là que ça a achoppé.
Je suis écoeurée. C'est la double peine. C'est déjà difficile de vivre avec la maladie mais ça ne m'a jamais empêché de voyager et ce n'est pas une maladie transmissible.
J'étais censée être seulement en transit aux Etats-Unis. J'ai envie de pleurer. C'est du racisme envers les personnes handicapées.
Normalement, l'ESTA peut être refusé si je fais courir un danger au pays. En quoi souffrir d'un handicap peut il être considéré comme un danger pour ledit pays ? cette mentalité me dégoûte.
J'avais trouvé un bungalow pour passer trois semaines loin de tout dans cette petite île qu'est Maupiti. Tout ça tombe à l'eau -et ce n'est pas celle du Pacifique-
mon compagnon me dit que c'est parce que je n'ai pas attendu 72 heures mais je n'y crois pas.
A la réponse avez vous une maladie physique ou mentale j'ai répondu oui. Je pense que c'est là que ça a achoppé.
Je suis écoeurée. C'est la double peine. C'est déjà difficile de vivre avec la maladie mais ça ne m'a jamais empêché de voyager et ce n'est pas une maladie transmissible.
J'étais censée être seulement en transit aux Etats-Unis. J'ai envie de pleurer. C'est du racisme envers les personnes handicapées.
Normalement, l'ESTA peut être refusé si je fais courir un danger au pays. En quoi souffrir d'un handicap peut il être considéré comme un danger pour ledit pays ? cette mentalité me dégoûte.
J'avais trouvé un bungalow pour passer trois semaines loin de tout dans cette petite île qu'est Maupiti. Tout ça tombe à l'eau -et ce n'est pas celle du Pacifique-
Bonjour à tous les membres j'aimerais avoir votre avis et des conseils merci .
J'ai eu rendez vous pour une demande de visa b2 Tourisme pour les USA le mardi 19 aout 2014 qui nous a été refusé motif article 214 b = susceptible d'immigrer au Usa
Je n'y allais pas tout seul au us j'y allais avec ma femme et nos deux enfants , on est propriétaire de notre résidence principale , on a deux appartements en location et on a déposé un permis de construire en juillet 2014 pour une autre construction ça c'est pour les attaches à la France , on a vendu un bien immobilier donc on a sur le compte la somme nécessaire pour le voyage , je suis en cdi dans la même boite depuis 10ans et j'avais pris une année sabbatique avec lettre de reprise du poste à mon retour
On comptait y aller de mi novembre 2014 a début aout 2014 , nous avons un plan de notre voyage de la Floride a la Californie .
Une chemise rempli de document , quand je les ai sorti l'officier m'a stopper, quand je lui ai parlé des apparts en location il m'a dit stop avec la main .
Pour info on y est allé 4 fois au us avec l 'esta derniere en date septembre 2013 donc on n'y comprend on est dégouté si on voudrait immigrer comme c'est le motif du refus on l'aurait fait autrement avec seulement est, de très longs mois de préparation pour être reçu en moins de 5 mn on nous laisse pas développer , au passage perte de 480 € car on est 4 juste pour les visa sans compter le reste hôtel transport Pourriez vous m'éclairer merci
Je voulais vous faire mon retour d'expérience ressente pour l'obtention d'un visa B-2 pour les États-Unis. J'espère que ce sujet intéressera quelques personnes. Personnellement j'aurai aimé avoir ce retour pour me rassurer et c'est pour cela que je le poste ici.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
Bonjour à tous,
Nous sommes perdues, nous avons reservé des billets d'avion pour les USA pour avril, et nous avons un gros doute. En effet en ce qui concerne ma femme seul son nom de femme et non son nom de jeune fille appareit sur le billet. Nous n'arrivons pas à savoir si il faut faire apparaitre le nom de jeune fille, le nom de femme, ou les deux. Nous avons eu un entretient telephonique avec le site en ligne qui nous a fournit les billets, qui nous assure qu'il n'y à pas de probleme à 98%. Il est bien sur impossible de faire modifier le billet electronique, et le site nous propose d'annuler le billet avec un remboursement de 60€ et d'acheter un nouveau billet!!!!!! Si une personne est dans le meme cas nous aimerions beneficier de son experience. Merci à tous pour votre aide.
Nous sommes perdues, nous avons reservé des billets d'avion pour les USA pour avril, et nous avons un gros doute. En effet en ce qui concerne ma femme seul son nom de femme et non son nom de jeune fille appareit sur le billet. Nous n'arrivons pas à savoir si il faut faire apparaitre le nom de jeune fille, le nom de femme, ou les deux. Nous avons eu un entretient telephonique avec le site en ligne qui nous a fournit les billets, qui nous assure qu'il n'y à pas de probleme à 98%. Il est bien sur impossible de faire modifier le billet electronique, et le site nous propose d'annuler le billet avec un remboursement de 60€ et d'acheter un nouveau billet!!!!!! Si une personne est dans le meme cas nous aimerions beneficier de son experience. Merci à tous pour votre aide.
Bonjour à tous,
Je me rends aux Etats-Unis la semaine prochaine. J'ai effectué la demande d'ESTA qui a été validée mais j'ai un doute sur la compatibilité de mon passeport de 2007.
Sur le site suivant : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14079.xhtml on peut lire :
Passeport à lecture optique (ou Delphine)
36 pages numérotées Lecture de la page de la photo en mode paysage.
Si le passeport a été délivré avant le 26 octobre 2005 : vous n'avez pas besoin d'un visa. Si le passeport a été délivré après le 26 octobre 2005 : vous avez besoin d'un visa.
Si je comprends bien, avec un vieu passeport, pas besoin de visa, et avec un passeport récent, il faur un visa. Ce ne serait pas plutôt l'inverse ?
Le seul fait d'avoir l'ESTA me permettra-t-il s'aller aux Etats-Unis sans encombre ou est-ce que je risque d'avoir des ennuis au contrôle d'immigration ?
D'après la compagnie aérienne et aussi d'après la police des frontières françaises, ça serait suffisant, mais je ne veux pas prendre de risque (même s'il est très tard pour s'en préoccuper et que ça me stresse..).
Merci par avance pour votre aide.
Julien
Je me rends aux Etats-Unis la semaine prochaine. J'ai effectué la demande d'ESTA qui a été validée mais j'ai un doute sur la compatibilité de mon passeport de 2007.
Sur le site suivant : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14079.xhtml on peut lire :
Passeport à lecture optique (ou Delphine)
36 pages numérotées Lecture de la page de la photo en mode paysage.
Si le passeport a été délivré avant le 26 octobre 2005 : vous n'avez pas besoin d'un visa. Si le passeport a été délivré après le 26 octobre 2005 : vous avez besoin d'un visa.
Si je comprends bien, avec un vieu passeport, pas besoin de visa, et avec un passeport récent, il faur un visa. Ce ne serait pas plutôt l'inverse ?
Le seul fait d'avoir l'ESTA me permettra-t-il s'aller aux Etats-Unis sans encombre ou est-ce que je risque d'avoir des ennuis au contrôle d'immigration ?
D'après la compagnie aérienne et aussi d'après la police des frontières françaises, ça serait suffisant, mais je ne veux pas prendre de risque (même s'il est très tard pour s'en préoccuper et que ça me stresse..).
Merci par avance pour votre aide.
Julien
Bonsoir! Je vous entend déjà dire "encore une...", mais là, j'ai vraiment besoin de votre aide 🤪
Je sais qu'il y a déjà des milliers de questions sur ce sujet, j'ai parcouru pas mal de posts, mais je ne trouve pas la réponse à MON problème (en tous cas j'ai vraiment bien fouillé...) :
J'ai réservé mes billets d'avion hier pour un Paris-Los Angeles avec British Airways, j'ai noté mon nom d'épouse sur mon billet, en notifiant mon n° de passeport + sa validité, mais sur lequel n'est indiqué que mon nom de jeune de fille !!!! 🏴☠️ Du coup je me dis, pas de panique, je refais mon passeport avec mon nom d'épouse + jeune fille, comme ça "no souci", il y a un nom identique sur les 2. Oui mais non, car là c'est le n° de passeport qui ne sera plus correct, alors ce sera aussi un problème. (seule la date de validité sera la même si je refais mon passeport) La question est : n° de passeport différent de celui déclaré, mais avec le bon nom dessus, est-ce +ou- important que le fait d'avoir vraiment 2 noms différents sur mes documents mais le bon n° de passeport? Je pense moins, mais ???
Alors, qu'est ce que je dois faire? Je vais demain tenter de demander à British s'ils peuvent changer mon nom sur mon billet, j'ai bien peur de déjà connaître leur réponse, mais sait-on jamais!
Est-ce qu'il prêtent vraiment attention au N° de passeport à l'immigration?
Merci énormément de votre aide!!
Je sais qu'il y a déjà des milliers de questions sur ce sujet, j'ai parcouru pas mal de posts, mais je ne trouve pas la réponse à MON problème (en tous cas j'ai vraiment bien fouillé...) :
J'ai réservé mes billets d'avion hier pour un Paris-Los Angeles avec British Airways, j'ai noté mon nom d'épouse sur mon billet, en notifiant mon n° de passeport + sa validité, mais sur lequel n'est indiqué que mon nom de jeune de fille !!!! 🏴☠️ Du coup je me dis, pas de panique, je refais mon passeport avec mon nom d'épouse + jeune fille, comme ça "no souci", il y a un nom identique sur les 2. Oui mais non, car là c'est le n° de passeport qui ne sera plus correct, alors ce sera aussi un problème. (seule la date de validité sera la même si je refais mon passeport) La question est : n° de passeport différent de celui déclaré, mais avec le bon nom dessus, est-ce +ou- important que le fait d'avoir vraiment 2 noms différents sur mes documents mais le bon n° de passeport? Je pense moins, mais ???
Alors, qu'est ce que je dois faire? Je vais demain tenter de demander à British s'ils peuvent changer mon nom sur mon billet, j'ai bien peur de déjà connaître leur réponse, mais sait-on jamais!
Est-ce qu'il prêtent vraiment attention au N° de passeport à l'immigration?
Merci énormément de votre aide!!
Bonjour
Hier j'ai fait ma demande d'Esta, et en la remplissant j'ai fait une erreur sur la question, "êtes vous en transit au états unies", j'ai mis oui alors que non, je reste 10 jours sur le sol américain. Ma demande a été accepté, aurais-je des ennuis a la douanes ? Dois je la refaire ?
merci d'avance wilfried
Hier j'ai fait ma demande d'Esta, et en la remplissant j'ai fait une erreur sur la question, "êtes vous en transit au états unies", j'ai mis oui alors que non, je reste 10 jours sur le sol américain. Ma demande a été accepté, aurais-je des ennuis a la douanes ? Dois je la refaire ?
merci d'avance wilfried
😮
Bonjour, Nous devons nous rendre aux etats unis en avril. Voila que l'on voit dans les journaux qu'un senateur américain veut interdire l'acces aux etats unis aux francais de peur que l'on fasse des attentats... Est ce que quelqu’un en sait plus?? car pour le coup ça nous met vraiment dans la m...........
Merci!!
Bonjour à tous.
Je pars aux USA le 11 mai, cependant je viens de m'apercevoir que mon passeport est un peu déchiré au dos de la page qui contient les informations d'identifications (nom, prénom, photo, etc). A part cette petite déchirure, le passeport est totalement clean.

Vous pensez qu'il sera refusé à l'entré? Je sais que les américains sont de gros casse pied à ce niveau là donc voilà pourquoi je psychote pour surement si peu. merci !

Vous pensez qu'il sera refusé à l'entré? Je sais que les américains sont de gros casse pied à ce niveau là donc voilà pourquoi je psychote pour surement si peu. merci !
Bonjour,
Je vis ces jours ci un stress monstrueux, j'ai rassemblé tout les documents pour un visa B1 pour un voyage d'affaire, mais suite à un conseil mal avisé j'ai tout envoyé à l'ambassade au lieu de prendre rendez-vous (je sais c'est très bête).
Désormais je ne sais pas ce qu'il en adviendra du dossier, je dois récupérer mon passeport pour faire la démarche correctement mais je ne sais pas si l'ambassade va me le retourner et dans combien de temps ni si c'est pénalisant pour la suite.
Merci pour votre attention et bonne journée
Je vis ces jours ci un stress monstrueux, j'ai rassemblé tout les documents pour un visa B1 pour un voyage d'affaire, mais suite à un conseil mal avisé j'ai tout envoyé à l'ambassade au lieu de prendre rendez-vous (je sais c'est très bête).
Désormais je ne sais pas ce qu'il en adviendra du dossier, je dois récupérer mon passeport pour faire la démarche correctement mais je ne sais pas si l'ambassade va me le retourner et dans combien de temps ni si c'est pénalisant pour la suite.
Merci pour votre attention et bonne journée
Bonjour,
Mon mari m'a offert un voyage à New york pour mes 40 ans. Nous devions partir dimanche. Je viens de me rendre compte que le billet qu'il a acheté est à mon nom marital mais que sur mon passeport figure mon nom de jeune fille.
Après avoir contacté l'agence de voyage, le rêve s'écroule. Ils ne peuvent pas modifier le billet.
Je n'arrête pas de pleurer, c'est injuste.
Demain, on va à la préfecture pour voir si on peut y faire quelque chose mais je n'y crois pas.
Mon mari m'a offert un voyage à New york pour mes 40 ans. Nous devions partir dimanche. Je viens de me rendre compte que le billet qu'il a acheté est à mon nom marital mais que sur mon passeport figure mon nom de jeune fille.
Après avoir contacté l'agence de voyage, le rêve s'écroule. Ils ne peuvent pas modifier le billet.
Je n'arrête pas de pleurer, c'est injuste.
Demain, on va à la préfecture pour voir si on peut y faire quelque chose mais je n'y crois pas.
Bonjour,
Mon ESTA a été demandé en février 2018 et est valable jusqu'en Février 2020, mais je viens de déménager, donc en lisant les infos du site officiel, je dois faire une modification d'ESTA et de plus pour aller en Polynésie, cette fois, l'escale n'est pas à LA, mais à San Francisco, donc une modification de destination doit être aussi enregistrée.
Sur le site officiel de l'ESTA je n'arrive pas à bien comprendre si je dois repayer un nouveau ESTA OU s'il existe une façon de procéder pour modifier les infos sans repayer un nouveau ESTA. Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Fraisia 83
Bonjour,
En pleine préparation d'un trip dans l'ouest américain et ayant été à NY en décembre 2017, j'ai voulu changer mon adresse de destination. Le problème c'est que lors du changement il m'indique l'adresse 2019 à Denver et fait apparaitre l'adresse 2017 à NY, pourquoi celle de NY apparait ? Est ce normal ? Y a-t-il une démarche auquelle je n'aurai pas pensée ?
Merci pour votre aide
bonjour à tous
je me prépare à retourner aux states après plus de 16 ans mais première avec ce fameux e s t a je me pose des questions SI j'ai changé d'adresse entre ma demande e s t a et mon voyage dois je faire la modification sur mon e s t a ? Autre chose entre ma demande e s t a et mon voyage je pars d'un autre pays dois faire la modification sur mon e s t a ?
merci pour les réponses
je me prépare à retourner aux states après plus de 16 ans mais première avec ce fameux e s t a je me pose des questions SI j'ai changé d'adresse entre ma demande e s t a et mon voyage dois je faire la modification sur mon e s t a ? Autre chose entre ma demande e s t a et mon voyage je pars d'un autre pays dois faire la modification sur mon e s t a ?
merci pour les réponses
Bonjour,
Je viens de renouveler nos demandes ESTA et je suis surpris qu'en lançant une impression depuis le site j'obtiens juste un petit bandeau récapitulatif alors qu'avant l'autorisation prenait 2 pages avec tous les renseignements administratifs et les réponses aux différentes questions.

Pour celles ou ceux qui l'auraient fait : c'est idem pour vous ou c'est moi qui m'y prend mal ? Merci d'avance.
Cordialement, Caussat
Je viens de renouveler nos demandes ESTA et je suis surpris qu'en lançant une impression depuis le site j'obtiens juste un petit bandeau récapitulatif alors qu'avant l'autorisation prenait 2 pages avec tous les renseignements administratifs et les réponses aux différentes questions.

Pour celles ou ceux qui l'auraient fait : c'est idem pour vous ou c'est moi qui m'y prend mal ? Merci d'avance.
Cordialement, Caussat
Bonjour à tous,
Je suis partis au mois de janvier de cette année aux états unis pour la première fois, j'ai donc rempli la demande d'ESTA, tous c'est bien passé.
En Janvier 2018 je repars aux états unis mais dans une autre ville, j'ai essayer de mettre à jour la demande d'ESTA mais je n'y arrive pas sur le site officiel, il semble ne pas vouloir mettre à jour les nouvelles coordonnées de l’hôtel.
Doit-on absolument modifier l'ESTA pour voyager dans une autre ville ?
Cordialement
Mr CARMELLE
Je suis partis au mois de janvier de cette année aux états unis pour la première fois, j'ai donc rempli la demande d'ESTA, tous c'est bien passé.
En Janvier 2018 je repars aux états unis mais dans une autre ville, j'ai essayer de mettre à jour la demande d'ESTA mais je n'y arrive pas sur le site officiel, il semble ne pas vouloir mettre à jour les nouvelles coordonnées de l’hôtel.
Doit-on absolument modifier l'ESTA pour voyager dans une autre ville ?
Cordialement
Mr CARMELLE
Bonjour,
Suite à de récents sujets, j'ose cette initiative qui serait de recenser uniquement ce qui fonctionne compte tenu de nos propres expériences (et pas des : "on m'a dit que...", "si tu lis sur le site YYY, ils expliquent que...", etc...). Non, juste nos propres expériences de passage des frontières pour rentrer aux USA qui pourraient rassurer celles et ceux qui se posent des questions. Je propose donc que nous restions uniquement factuel(le)s, sans commentaires.
Si vous trouverez le sujet bête, n'hésitez pas à me le faire savoir en MP et je demanderai aux modérateurs de le supprimer.
Suite à de récents sujets, j'ose cette initiative qui serait de recenser uniquement ce qui fonctionne compte tenu de nos propres expériences (et pas des : "on m'a dit que...", "si tu lis sur le site YYY, ils expliquent que...", etc...). Non, juste nos propres expériences de passage des frontières pour rentrer aux USA qui pourraient rassurer celles et ceux qui se posent des questions. Je propose donc que nous restions uniquement factuel(le)s, sans commentaires.
Si vous trouverez le sujet bête, n'hésitez pas à me le faire savoir en MP et je demanderai aux modérateurs de le supprimer.
Bonjour,
Eternel problème : j'ai pris mon billet d'avion sur go voyage pour voyager sur icelandair direction Etats-Unis. Nom utilisé évidemment le nom d épouse utilisé au quotidien.Mon passeport est au nom de Nom de jeune fille Epouse Nom d'épouse comme toutes les femmes mariées françaises
Aprés avoir demandé une modification de nom sur le billet, go voyage me dit qu'il faut acheter un nouveau billet !!Evidemment, non!
Par contre, à quel nom établir l 'esta ? Le nom d'épouse qui est sur le billet, ou le nom de jeune fille suivi épouse du passeport?
Suis perdue et surtout paniquée par toutes les réponses différentes que j'ai pu lire!
Merci de me parler de vos expériences récentes :)
reçu sur l'intranet du boulot ce matin au sujet de mesures mises en place le 03/11/14 pour l'entrée aux usa des voyageurs avec esta
- esta doit être demandé au moins 72h avant l'entrée dans le pays
- questions supplémentaires (parents, pseudo, nationalité, coord employeurs...)
- si on possède déjà un esta, le mettre à jour en vue du voyage
- voyager avec une version imprimée
pas de source de cette info
je viens de voir sur le site esta qu'on demandait ses pseudonymes et les noms de ses parents mais je ne sais pas trop si ça l'était avant; à vérifier. Je vais comparer mon esta demandé au printemps avec ce qui est demandé pour mise à jour
- esta doit être demandé au moins 72h avant l'entrée dans le pays
- questions supplémentaires (parents, pseudo, nationalité, coord employeurs...)
- si on possède déjà un esta, le mettre à jour en vue du voyage
- voyager avec une version imprimée
pas de source de cette info
je viens de voir sur le site esta qu'on demandait ses pseudonymes et les noms de ses parents mais je ne sais pas trop si ça l'était avant; à vérifier. Je vais comparer mon esta demandé au printemps avec ce qui est demandé pour mise à jour
Bonjour,
J'ai acheté mon ESTA il y a moins de 2 ans je vais donc pouvoir le reutiliser ce mois ci. Mais faut-il faire une actualizacion du voyage sur le site de l'ESTA? la destination, num de vol... ect? Sur quel lien je peux faire ca?
Merci bcp!
J'ai acheté mon ESTA il y a moins de 2 ans je vais donc pouvoir le reutiliser ce mois ci. Mais faut-il faire une actualizacion du voyage sur le site de l'ESTA? la destination, num de vol... ect? Sur quel lien je peux faire ca?
Merci bcp!
Bonjour,
Je dois modifier mon Esta pour un changement d'adresse aux USA. J'ai lu qu'on pouvait le faire et que c'était gratuit. En allant sur le site j'ai bien rentrer le numéro de passeport et le numéro de la demande que j'avais précieusement conservée. Mais cela m'indique "aucune demande trouvée" alors que celui-ci a bien été fait et approuvé en Janvier 2017. Quelqu'un a-il déjà eu ce problème?
Merci pour vos réponses
Dominique
Dominique
Bonjour tout le monde!
J'ai besoin de votre aide!! J'ai fais une demande de VISA pour les USA pour le mois de mars pour mon compagnon qui ne bénéficie pas de l'ESTA. Petit soucis, sur le VISA j'ai mis l'adresse d'un hôtel de MIAMI dans lequel j'ai réservé, sauf que depuis nous voulons plutôt partir a L.A. Le VISA est-il modifiable? Pour l'instant on a pas encore réglé les frais de VISA ni pris de rendez-vous avec le consulat pour l'entretien.
Merci à vous par avance!!
Have a good trip 😉
J'ai rempli un formulaire ESTA en octobre 2011. Je repars pour les USA au mois de mai. Les données ne sont plus les mêmes (ils demandent le pays de naissance alors qu'en 2011 cela n'apparaissait pas), mon agence de voyage me dit que ça ne passera pas!Est-ce vrai? Je suis retournée sur le site et il est toujours accordé! Alors, c'est toujours valable?
Merci à tous de me rassurer très vite.
Brid.
Bonjour à tous
Je sors du site de l"ambassade des Usa concernant les "questions les plus fréquentes " à propos d'une demande d'ESTA. il précise qu'il faut leur communiquer le n°de vol et autress info sur le vol en question, + , les noms des hôtels : donc il semblerait qu'il faille acheter, au moins , son billet avant de savoir si l'on sera accepter sur leur territoire ....! En tout état de cause , je loue un CC donc pas d'adresse je précise que je n'ai fait qu'aller sur la page questions/réponses , pas sur la page de demande proprement dite. j'ai fait plusieurs simulations de vols (multiples 2 destinations =Usa, Mexique et une escale transit au Usa pour Mexique) , la compagnie , en presque fin de parcours , s'inquiète de votre acceptation de l'Esta ....! Donc je n'y comprends pas grand chose . peut/ doit-on faire cette demande avant d'acheter son billet? Cela me parait logique , mais est ce que la logique a quelque chose à voir la dedans ? A vous lire Cdlt Pierre
Je sors du site de l"ambassade des Usa concernant les "questions les plus fréquentes " à propos d'une demande d'ESTA. il précise qu'il faut leur communiquer le n°de vol et autress info sur le vol en question, + , les noms des hôtels : donc il semblerait qu'il faille acheter, au moins , son billet avant de savoir si l'on sera accepter sur leur territoire ....! En tout état de cause , je loue un CC donc pas d'adresse je précise que je n'ai fait qu'aller sur la page questions/réponses , pas sur la page de demande proprement dite. j'ai fait plusieurs simulations de vols (multiples 2 destinations =Usa, Mexique et une escale transit au Usa pour Mexique) , la compagnie , en presque fin de parcours , s'inquiète de votre acceptation de l'Esta ....! Donc je n'y comprends pas grand chose . peut/ doit-on faire cette demande avant d'acheter son billet? Cela me parait logique , mais est ce que la logique a quelque chose à voir la dedans ? A vous lire Cdlt Pierre
Bonjour,
Je suis allé aux États-Unis cet été et j'ai donc rempli le formulaire de l'Esta et obtenu mon autorisation de vol. Je me pose maintenant la question à 3 jours d'un nouveau voyage dans ce pays et comme l'Esta a une durée de vie de 2 ans s'il faut malgré tout que je signale mon arrivé même avec une autorisation de vol valide. Ou je n'ai rien de spécial à me préoccuper ?
Et j'ai une seconde question, je vais emmener aux états unis des vêtements que j'ai acheter lors de mon précédent voyage, si jamais lors de mon retour en France on me demande de payer la taxe , ont-ils le droit ? Ou faut-il que je les ai acheter lors de ce séjour ?
Merci de votre aide,
Maxence
Je suis allé aux États-Unis cet été et j'ai donc rempli le formulaire de l'Esta et obtenu mon autorisation de vol. Je me pose maintenant la question à 3 jours d'un nouveau voyage dans ce pays et comme l'Esta a une durée de vie de 2 ans s'il faut malgré tout que je signale mon arrivé même avec une autorisation de vol valide. Ou je n'ai rien de spécial à me préoccuper ?
Et j'ai une seconde question, je vais emmener aux états unis des vêtements que j'ai acheter lors de mon précédent voyage, si jamais lors de mon retour en France on me demande de payer la taxe , ont-ils le droit ? Ou faut-il que je les ai acheter lors de ce séjour ?
Merci de votre aide,
Maxence
Bonjour, je sais que ce sujet à déjà été traité en parti mais il me reste quelques questions.
Je pars avec des amis aux états-unis le 20 aout avec la compagnie Xl airways (par l'intermédiaire de Govoyage).
C'est moi qui ai acheté les billets sur internet, seulement j'ai fait une erreur de nom pour un ami (nom de famille de la mère au lieu du père). Pour faire une modification de nom, govoyage me dit qu'il faut annuler le dossier puis acheter un autre billet, ce qui reviendrait a perdre 642€ puis acheter un nouveau billet plus cher. Du coup mon ami ne prendrait pas le même avion et perdrait beaucoup d'argent : bref c'est du n'importe quoi.
Je voulais savoir si, à l'embarquement, il était possible de passer avec le billet et le passeport (sachant que le numéro de passeport et la photo est bonne), sachant qu'il a l'ESTA et sachant qu'il a le livret de famille montrant que le nom sur le billet est bien celui de sa mère.
Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une solution moins couteuse que ce que propose Govoyage ?
Merci d'avance.
Je pars avec des amis aux états-unis le 20 aout avec la compagnie Xl airways (par l'intermédiaire de Govoyage).
C'est moi qui ai acheté les billets sur internet, seulement j'ai fait une erreur de nom pour un ami (nom de famille de la mère au lieu du père). Pour faire une modification de nom, govoyage me dit qu'il faut annuler le dossier puis acheter un autre billet, ce qui reviendrait a perdre 642€ puis acheter un nouveau billet plus cher. Du coup mon ami ne prendrait pas le même avion et perdrait beaucoup d'argent : bref c'est du n'importe quoi.
Je voulais savoir si, à l'embarquement, il était possible de passer avec le billet et le passeport (sachant que le numéro de passeport et la photo est bonne), sachant qu'il a l'ESTA et sachant qu'il a le livret de famille montrant que le nom sur le billet est bien celui de sa mère.
Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une solution moins couteuse que ce que propose Govoyage ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est important pour new york vu comme ils sont pénibles si s'est important si on ne met pas tous les prénoms sur le billet d'avion pour l'embarquement. J'ai fait refaire nos passeports que je ne retrouve plus et mon époux, et mon fils ont 3 prenoms qui vont figurer sur le prochain passeport et qu'il faudra que je mette dans esta mais sur la feuille d'embarqement il y a qu'un 1 prénom. Me concernant j'ai qu'un prénom mai j'ai mis que mon nom d'épouse et pas celui de jeune fille donc je pense que la ça va pas passer. J'aimerai avoir un avis sur cela dans un 1er temps un grand merci je ne suis pas une grande voyageuse et c'est la 1er fois que je veux gérer tout toute seule
merci
Je voudrais savoir si c'est important pour new york vu comme ils sont pénibles si s'est important si on ne met pas tous les prénoms sur le billet d'avion pour l'embarquement. J'ai fait refaire nos passeports que je ne retrouve plus et mon époux, et mon fils ont 3 prenoms qui vont figurer sur le prochain passeport et qu'il faudra que je mette dans esta mais sur la feuille d'embarqement il y a qu'un 1 prénom. Me concernant j'ai qu'un prénom mai j'ai mis que mon nom d'épouse et pas celui de jeune fille donc je pense que la ça va pas passer. J'aimerai avoir un avis sur cela dans un 1er temps un grand merci je ne suis pas une grande voyageuse et c'est la 1er fois que je veux gérer tout toute seule
merci
Bonjour à tous !!
Voilà je me suis renseigné avant de poster ce sujet comme quoi, l'ESTA ne concernait que, les personnes qui souhaitaient se rendre aux Etats Unis par voie aérienne ou maritime.
J'ai prévu de rejoindre ma copine qui est en stage actuellement à Montréal et de faire un séjours à NY en prenant un bus (donc traverser la frontière par voie terrestre). Elle a récemment été à Boston et en passant la frontière elle a demandé au douanier si j'avais besoin de l'ESTA et il se trouve que ce douanier a dit que oui j'avais besoin de l'avoir.
Alors je comprends pas trop... Il y a t-il eu récemment une modification dans le règlement de l'ESTA ? Le douanier raconte-t'il n'importe quoi ? Ou alors il a pas compris que je venais en BUS.
Pour info, j'ai un passeport tout neuf qui date d'avril.
Merci de votre aide !
Voilà je me suis renseigné avant de poster ce sujet comme quoi, l'ESTA ne concernait que, les personnes qui souhaitaient se rendre aux Etats Unis par voie aérienne ou maritime.
J'ai prévu de rejoindre ma copine qui est en stage actuellement à Montréal et de faire un séjours à NY en prenant un bus (donc traverser la frontière par voie terrestre). Elle a récemment été à Boston et en passant la frontière elle a demandé au douanier si j'avais besoin de l'ESTA et il se trouve que ce douanier a dit que oui j'avais besoin de l'avoir.
Alors je comprends pas trop... Il y a t-il eu récemment une modification dans le règlement de l'ESTA ? Le douanier raconte-t'il n'importe quoi ? Ou alors il a pas compris que je venais en BUS.
Pour info, j'ai un passeport tout neuf qui date d'avril.
Merci de votre aide !










