Nous aimons les grands espaces et la Mongolie nous tentait depuis longtemps. Quand j'ai découvert qu'il était possible d'y louer un 4x4 (indispensable vu l’état du réseau «routier») sans chauffeur, j'ai jubilé !
Salut les routards !
Je vous écris car je souhaite prochainement me rendre en Mongolie pour 1 mois et demi. Je souhaiterais me déplacer en 4x4 sans chauffeur et après avoir écrit à quelques agences, je me rends compte que cela a un certain prix.
J'aimerais donc, si cela est possible, acheter un vieux 4x4 russe. Pensez-vous cela faisable ? Connaissez-vous des personnes de confiance sur place qui peuvent m'aider dans mes recherches ?
Je vous remercie infiniment !
Thierry
Je vous écris car je souhaite prochainement me rendre en Mongolie pour 1 mois et demi. Je souhaiterais me déplacer en 4x4 sans chauffeur et après avoir écrit à quelques agences, je me rends compte que cela a un certain prix.
J'aimerais donc, si cela est possible, acheter un vieux 4x4 russe. Pensez-vous cela faisable ? Connaissez-vous des personnes de confiance sur place qui peuvent m'aider dans mes recherches ?
Je vous remercie infiniment !
Thierry
Nous sommes à préparer notre TdM et notre 2e arrêt sera en Mongolie.
Après quelques brèves lectures, beaucoup de gens semble passer par des agences qui organisent ou suggère des itinéraires.
Dans le passé, avec mes expériences il en coûte souvent plus cher de procéder ainsi.
Est il possible de voyager en bus, par ses propres moyens afin de profiter des meilleures attractions que la Mongolie a à offrir. Nous disposerons de 3-4 semaines
Merci d'avance
Après quelques brèves lectures, beaucoup de gens semble passer par des agences qui organisent ou suggère des itinéraires.
Dans le passé, avec mes expériences il en coûte souvent plus cher de procéder ainsi.
Est il possible de voyager en bus, par ses propres moyens afin de profiter des meilleures attractions que la Mongolie a à offrir. Nous disposerons de 3-4 semaines
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Je planifie mon prochain pour ce printemps/été entre Russie, Mongolie et Asie Centrale.
Je compte entrer en Mongolie début juin pour deux mois. Mon idée initiale était d'acheter une moto à UB. Moyen le plus économique pour faire de la distance et sortir des sentiers battus dans les steppes. Seul hic, je n'ai pas le permis moto. Ni même un permis international. (Je précise que je sais faire de la moto après plusieurs mois de pratique quotidienne en Asie). Ce qui m'amène à vous poser quelques questions :
- Pensez-vous qu'il est risqué de se balader en moto sans permis en Mongolie ? J'imagine que dans les steppes les contrôles sont inexistants mais quid des plus ou moins grandes villes rencontrées ?
- Si j'oublie la moto est-il possible, par exemple, de transporter un vélo via un transport en commun ? (Sur le toit par exemple). Le vélo serait un moyen de transport pour aller plus loin hors des axes principaux et non pour réaliser de longues distances...
Je suis preneur de toute idée puissant m'aider à voyager indépendamment et de façon économique pour m'aventurer dans des petits paradis perdus :)
Merci à tous
Je planifie mon prochain pour ce printemps/été entre Russie, Mongolie et Asie Centrale.
Je compte entrer en Mongolie début juin pour deux mois. Mon idée initiale était d'acheter une moto à UB. Moyen le plus économique pour faire de la distance et sortir des sentiers battus dans les steppes. Seul hic, je n'ai pas le permis moto. Ni même un permis international. (Je précise que je sais faire de la moto après plusieurs mois de pratique quotidienne en Asie). Ce qui m'amène à vous poser quelques questions :
- Pensez-vous qu'il est risqué de se balader en moto sans permis en Mongolie ? J'imagine que dans les steppes les contrôles sont inexistants mais quid des plus ou moins grandes villes rencontrées ?
- Si j'oublie la moto est-il possible, par exemple, de transporter un vélo via un transport en commun ? (Sur le toit par exemple). Le vélo serait un moyen de transport pour aller plus loin hors des axes principaux et non pour réaliser de longues distances...
Je suis preneur de toute idée puissant m'aider à voyager indépendamment et de façon économique pour m'aventurer dans des petits paradis perdus :)
Merci à tous
Bonjour à tous,
En prévision d'un voyage prochain ( juin 2017 quand même ) de Moscou à Pékin en passant par la Mongolie, qui peut me dire, au niveau de l'équipement électrique du train, quel est le voltage et quel type de prise on trouve ( adaptateur éventuel ) Par avance merci et bonne journée ensoleillée.
En prévision d'un voyage prochain ( juin 2017 quand même ) de Moscou à Pékin en passant par la Mongolie, qui peut me dire, au niveau de l'équipement électrique du train, quel est le voltage et quel type de prise on trouve ( adaptateur éventuel ) Par avance merci et bonne journée ensoleillée.
Le départ approche et d'un coup j'ai un doute..
Une carte SIM data achetée en Mongolie nous permettra-t-elle d'accéder à internet avec un de nos smartphones occidentaux?
N'y a-t-il pas des histoires de fréquences différentes?
Merci de m'éclairer!
Marie
Bonjour à tous,
Ma femme et moi avons une phobie en commun : l'avion ! Au moins, me direz-vous, l'un ne prive pas l'autre. Nous nous sommes mariés le 19 aout et avons envie d'un grand voyage, d'un rêve qui nous semblait innaccessible... la Chine !
Mais si nous avons peur de l'avions, nous pouvons tout de même être aventurier. Et après des recherches, des calculs, j'ai réussi à nous caler un Strasbourg - Pékin, en 3 semaines, avec 2,5 jours à Irksturk, 2,5 jours à Oulan Bator et 1,5 jours à Pékin !
Le tout, pour bien rentrer dans un timing serré, à base de transsibérien, transmongolien pour l'aller et transmandchourien (pour le calendrier, le transmandchourien partant un samedi de pékin, bien qu'un jour plus long) pour le retour.
Le trajet a de la gueule, mais bien entendu maintenant, j'ai des questions. Et si les vrais aventuriers peuvent m'aider !
- Où acheter mes billets ? (je ne peux me permettre en gare sur place, timing vraiment serré...) le site qui me donne les billets les moins chers sont russiatrains.com Fiable ? Vous connaissez ? C'est vraiment ce qui me tente le plus et le circuit que je me suis créé entre dans mon budget. Sur le site des chemins de fer russe, je n'arrive pas à avoir un pékin - moscou, ils me disent soldout (j'ai essayé toutes les dates d'aujourd'hui à octobre) - Dans les secondes classes, on peut être en cabines mixtes ? (ma femme et moi) - Quelqu'un veut valider le parcours que j'ai fait ? Si j'oublie des choses ? - Est+ce que les prises dans les trains sont les mêmes qu'en France ou besoin d'adaptateurs ? - .... les autres viendront ;-)
Ma femme et moi avons une phobie en commun : l'avion ! Au moins, me direz-vous, l'un ne prive pas l'autre. Nous nous sommes mariés le 19 aout et avons envie d'un grand voyage, d'un rêve qui nous semblait innaccessible... la Chine !
Mais si nous avons peur de l'avions, nous pouvons tout de même être aventurier. Et après des recherches, des calculs, j'ai réussi à nous caler un Strasbourg - Pékin, en 3 semaines, avec 2,5 jours à Irksturk, 2,5 jours à Oulan Bator et 1,5 jours à Pékin !
Le tout, pour bien rentrer dans un timing serré, à base de transsibérien, transmongolien pour l'aller et transmandchourien (pour le calendrier, le transmandchourien partant un samedi de pékin, bien qu'un jour plus long) pour le retour.
Le trajet a de la gueule, mais bien entendu maintenant, j'ai des questions. Et si les vrais aventuriers peuvent m'aider !
- Où acheter mes billets ? (je ne peux me permettre en gare sur place, timing vraiment serré...) le site qui me donne les billets les moins chers sont russiatrains.com Fiable ? Vous connaissez ? C'est vraiment ce qui me tente le plus et le circuit que je me suis créé entre dans mon budget. Sur le site des chemins de fer russe, je n'arrive pas à avoir un pékin - moscou, ils me disent soldout (j'ai essayé toutes les dates d'aujourd'hui à octobre) - Dans les secondes classes, on peut être en cabines mixtes ? (ma femme et moi) - Quelqu'un veut valider le parcours que j'ai fait ? Si j'oublie des choses ? - Est+ce que les prises dans les trains sont les mêmes qu'en France ou besoin d'adaptateurs ? - .... les autres viendront ;-)
bonjour
nous sommes une famille de 4 et prévoyons de partir en mongolie aussi j'aimerai savoir si vous auriez des contacts de guides locaux pour nous faire visiter ce pays
en général nous préférons les recommandations, bonnes expériences plutôt que les agences de voyages traditionnelles !
merci
bonjour à tous !🙂
qui a pour projet de se rendre en Russie en juin 2019 ? saint pétersbourg , moscou , prendre le transsibérien puis le transmongolien . nous sommes allés à Saint Pétersbourg en mai 2017 ; cette ville est merveilleuse , et je dois absolument y retourner ; c'est quasiment viscéral . je ne voudrais pas en rester là et poursuivre par Moscou , lac baïkal en terminant par Oulan Bator et revenir . c'est beaucoup d'argent , car nous sommes 2 . je suis allée sur des sites , mais il y a beaucoup de "commercial " derrière les conseils et offres . qui a des tuyaux , des conseils et surtout des prix récents pour les billets de train . un grand merci ! cordialement Marina
qui a pour projet de se rendre en Russie en juin 2019 ? saint pétersbourg , moscou , prendre le transsibérien puis le transmongolien . nous sommes allés à Saint Pétersbourg en mai 2017 ; cette ville est merveilleuse , et je dois absolument y retourner ; c'est quasiment viscéral . je ne voudrais pas en rester là et poursuivre par Moscou , lac baïkal en terminant par Oulan Bator et revenir . c'est beaucoup d'argent , car nous sommes 2 . je suis allée sur des sites , mais il y a beaucoup de "commercial " derrière les conseils et offres . qui a des tuyaux , des conseils et surtout des prix récents pour les billets de train . un grand merci ! cordialement Marina
Bonjour,
Je vais sûrement partir en Mongolie en août 2017 pour une randonnée à cheval. Je pars avec une agence, mais je vais m'occuper des réservations des billets d'avion.
Après multiples recherches, le moins cher serait de faire : Francfort - Oulan Bator avec escale à Moscou avec Aeroflot.
L'escale proposée à Moscou est de 55 minutes. Ca me paraît peu, mais d'après l'agence de voyages, aucun souci. Ils ont validé mon plan de vol. Qu'en pensez-vous? C'est jouable? Si jamais il y a du monde ils m'attendront vu que c'est la même compagnie sur les deux vols?
Merci d'avance pour vos réponses!
Après multiples recherches, le moins cher serait de faire : Francfort - Oulan Bator avec escale à Moscou avec Aeroflot.
L'escale proposée à Moscou est de 55 minutes. Ca me paraît peu, mais d'après l'agence de voyages, aucun souci. Ils ont validé mon plan de vol. Qu'en pensez-vous? C'est jouable? Si jamais il y a du monde ils m'attendront vu que c'est la même compagnie sur les deux vols?
Merci d'avance pour vos réponses!
Hi,
I’m supposed to be going on a university exchange in Shanghai from February to June 2025, and I’d love to return to Europe afterward via the Trans-Mongolian Railway. My plan was to fly from China to Mongolia’s capital and maybe spend 3-4 days exploring the country. Then, I could take the train, with a stop in Irkutsk before heading to Moscow for a two-day visit, followed by two days in Saint Petersburg. After that, I’d take a bus to Tallinn and possibly fly home from there due to time constraints. I was thinking this whole trip would take about two weeks. This site: Russian Train Tickets - Online Booking for Russian Train Tickets seems useful for buying tickets (though the ones that go through Mongolia need to be booked via a form or on tutu.travel), and this one for the bus from Russia to Estonia: St. Petersburg - Tallinn buses and tickets.
From what I’ve gathered, Russia now offers an e-visa, and Mongolia has suspended visas for Europeans until the end of next year.
Would anyone have any info or advice? Given the current situation in Russia, everything is pretty complicated to research, and most of the information is outdated.
Thanks in advance, Alicia
I’m supposed to be going on a university exchange in Shanghai from February to June 2025, and I’d love to return to Europe afterward via the Trans-Mongolian Railway. My plan was to fly from China to Mongolia’s capital and maybe spend 3-4 days exploring the country. Then, I could take the train, with a stop in Irkutsk before heading to Moscow for a two-day visit, followed by two days in Saint Petersburg. After that, I’d take a bus to Tallinn and possibly fly home from there due to time constraints. I was thinking this whole trip would take about two weeks. This site: Russian Train Tickets - Online Booking for Russian Train Tickets seems useful for buying tickets (though the ones that go through Mongolia need to be booked via a form or on tutu.travel), and this one for the bus from Russia to Estonia: St. Petersburg - Tallinn buses and tickets.
From what I’ve gathered, Russia now offers an e-visa, and Mongolia has suspended visas for Europeans until the end of next year.
Would anyone have any info or advice? Given the current situation in Russia, everything is pretty complicated to research, and most of the information is outdated.
Thanks in advance, Alicia
Bonjour à tous,
J'ai déjà échangé il y a un an sur le sujet avec un membre (Enirak88) que je remercie concernant la location de moto 150cc chez cheke tours en Mongolie.
Avez-vous loué cette année (2017) une moto chez cheke ? Était-elle en état ? Quel est le prix de location journalière en 2017? Est-ce que quelqu'un connaîtrait la dimension des pneus de cette moto mustang shineray 150cc? J'aimerais acheter des chambres neuves avant de partir? Pour ceux qui ont loué récemment cette moto par cette agence, quels problèmes avez-vous rencontrés sur cette moto? Je suis preneur de toutes infos concernant cette moto, de cheke ! Preneur également de conseils pour du matériel complémentaire à prendre? Je pense faire 15 jours de moto à partir du mardi 29 mai 2018. J'aimerais faire une boucle jusqu'au lac Khovsgol en passant par la vallée d'orkhon! Pensez-vous que cela soit réalisable en 15 jours avec cette moto? J'ai roulé en Août 2014 en Mongolie avec ma moto perso mais plus au sud, plus facile mais moins beau que le nord! Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Claude.
J'ai déjà échangé il y a un an sur le sujet avec un membre (Enirak88) que je remercie concernant la location de moto 150cc chez cheke tours en Mongolie.
Avez-vous loué cette année (2017) une moto chez cheke ? Était-elle en état ? Quel est le prix de location journalière en 2017? Est-ce que quelqu'un connaîtrait la dimension des pneus de cette moto mustang shineray 150cc? J'aimerais acheter des chambres neuves avant de partir? Pour ceux qui ont loué récemment cette moto par cette agence, quels problèmes avez-vous rencontrés sur cette moto? Je suis preneur de toutes infos concernant cette moto, de cheke ! Preneur également de conseils pour du matériel complémentaire à prendre? Je pense faire 15 jours de moto à partir du mardi 29 mai 2018. J'aimerais faire une boucle jusqu'au lac Khovsgol en passant par la vallée d'orkhon! Pensez-vous que cela soit réalisable en 15 jours avec cette moto? J'ai roulé en Août 2014 en Mongolie avec ma moto perso mais plus au sud, plus facile mais moins beau que le nord! Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Claude.
Bonjours à vous ,
je m'appelle LouisDo , je suis Québécois et je m'apprête à partir en Mongolie en Mai 2017 pour un voyage à vélo de quelques mois.
J'essais d'obtenir quelques information au sujet de l'état des routes et piste dans le secteur du Lac Khovsgol ainsi que dans les environs de la rivière Shishged (campement Tsaataans)
Mes questions :
1- Quelqu'un as-t'il déjà fait littéralement le tour du Lac Khovsgol , soit à pied , soit à cheval , soit en vélo ?
2-Comment étais l'état des routes-piste de l'est comme de l'ouest du Lac ?
3-Y as-t'il des gens qui ont été à la rencontre du peuple Tsaataan par eux-même , sans l'aide d'un guide , dans la région de la rivière Shishged...
4-Comment étais l'état des pistes dans ce secteur....Et est-il possible de se rendre à leur campement en vélo ou dois-je me trouver un endroit pour poser le vélo et partir à pied en autonomie ?
Merci
LouisDo
je m'appelle LouisDo , je suis Québécois et je m'apprête à partir en Mongolie en Mai 2017 pour un voyage à vélo de quelques mois.
J'essais d'obtenir quelques information au sujet de l'état des routes et piste dans le secteur du Lac Khovsgol ainsi que dans les environs de la rivière Shishged (campement Tsaataans)
Mes questions :
1- Quelqu'un as-t'il déjà fait littéralement le tour du Lac Khovsgol , soit à pied , soit à cheval , soit en vélo ?
2-Comment étais l'état des routes-piste de l'est comme de l'ouest du Lac ?
3-Y as-t'il des gens qui ont été à la rencontre du peuple Tsaataan par eux-même , sans l'aide d'un guide , dans la région de la rivière Shishged...
4-Comment étais l'état des pistes dans ce secteur....Et est-il possible de se rendre à leur campement en vélo ou dois-je me trouver un endroit pour poser le vélo et partir à pied en autonomie ?
Merci
LouisDo
bonjour à tous
j'ai 65 ans et en pleine forme (pourvu que ca dure)
je prépare un tour du monde en Land Rover aménagé CC direction l'Est: départ de perpignan Avril 2018 par la Géorgie, Kazakhstan, Russie, Mongolie, re Russie jusqu'à Vladivostok traversé jusqu'à Anchorage puis remonté vers le grand Nord (en Juin 2018) descente de l'Amérique du Nord par l'Ouest, Amérique centrale, Amérique du Sud par l4ouest jusqu'à Ushuaia remonté par l'Est jusqu'à Rio Traversé jusqu'à Luanda (en Angola) descente par l'Ouest de l'Afrique et remonté par l'Est jusqu'à Tunis. je suis ouvert à toutes propositions et affinement du projet.
bonne lecture et bon rêve à tous.
je prépare un tour du monde en Land Rover aménagé CC direction l'Est: départ de perpignan Avril 2018 par la Géorgie, Kazakhstan, Russie, Mongolie, re Russie jusqu'à Vladivostok traversé jusqu'à Anchorage puis remonté vers le grand Nord (en Juin 2018) descente de l'Amérique du Nord par l'Ouest, Amérique centrale, Amérique du Sud par l4ouest jusqu'à Ushuaia remonté par l'Est jusqu'à Rio Traversé jusqu'à Luanda (en Angola) descente par l'Ouest de l'Afrique et remonté par l'Est jusqu'à Tunis. je suis ouvert à toutes propositions et affinement du projet.
bonne lecture et bon rêve à tous.
Salut!
Un ami et moi planifions un long trip en Mongolie. On prévoit de faire le tour du pays sans guide à cheval pendant 4-5 mois en février 2017. Nous savons que ce projet est ambitieux, difficile et risqué. Mais avec de la préparation tout est possible.
Du coup on recherche des informations et des réponses à nos questions. J’aimerais aussi ajouter que j’ai une expérience de plus de 10 ans avec les chevaux. Ma mère tient un poney club, donc j’ai grandi dans ce milieu.
Nous recherchons des informations dans les domaines suivants :
A propos des chevaux :
-Quel est le prix d’un cheval qui peut endurer 30 km par jour pendant 5 mois?
-Ou peut on acheter des chevaux? On nous a conseillé de nous éloigner de la capitale pour ça.
-Est-ce qu’un 3ème cheval de bat est obligatoire pour transporter notre équipement (tentes, vêtements, vivres, matériel vidéo…)?
-Est-ce que les chevaux là-bas ont besoin de se nourrir d’autre chose que d’herbe?
On prévoit de partir de UB aux villages et provinces avoisinantes pour trouver un cheval. Et ensuite aller au sud ouest puis au nord et à l’est. En gros, on resterait dans la partie centrale/nord du pays (la partie sud ne dispose pas d’assez de rivières pour les chevaux).
A propos de l’itinéraire :
-Y a-t-il assez de villages pour se ravitailler tous les 2-3 jours?
-Quelle genre de nourriture est vendue? Est-ce transportable et conservable sur 2-6 jours?
-Y 'a-t-il internet dans les villages?
-Est-ce possible de trouver de l’eau (lacs, rivières) tous les jours facilement?
Autre :
-Est-ce facile d’obtenir un visa pour plusieurs mois? (entre 4 et 6 dans notre cas)
- Avez-vous des contacts Mongoles qui travaillent dans le secteur des chevaux qu’on pourrait contacter?
- Savez-vous quelle est la meilleure carte de Mongolie, qui soit la plus précise possible et qui différencie les lacs salés et non salés?
Si vous avez d’autres informations ou des conseils, n’hésitez pas
Si vous avez fait un trip en Mongolie, même d’un mois, on serait ravie d’en discuter avec vous par message ou téléphone.
Cordialement,
Antoine et Aurel
Antoine et Aurel
bonjour à tous,
je suis en train de préparer un périple qui fait que potentiellement j'arriverai au Népal puis Mongolie entre décembre et mars -2017/2018
est ce que ces pays sont visitables en hiver? y a t il des personnes qui y sont allés à cette période? et qu'avez vous pu faire?
Merci de votre réponse... j'essaie d'adapter au mieux en fonction du climat le grand tour mais c'est difficile...
Isabelle 🙂
je suis en train de préparer un périple qui fait que potentiellement j'arriverai au Népal puis Mongolie entre décembre et mars -2017/2018
est ce que ces pays sont visitables en hiver? y a t il des personnes qui y sont allés à cette période? et qu'avez vous pu faire?
Merci de votre réponse... j'essaie d'adapter au mieux en fonction du climat le grand tour mais c'est difficile...
Isabelle 🙂
Bonjour à tous,
Du 29/05 au 12/06/2018 je souhaite réaliser depuis Ulaan Bator une boucle sur 15 jours avec une moto de location . Pour info, je suis déjà allé en Mongolie avec ma propre moto mais je ne connais pas du tout le secteur précité dans le titre! Je recherche des infos sur un secteur bien précis de l'itinéraire que je souhaite emprunter! Je voudrais depuis Jargalant rejoindre le lac Terkhiin Tsagaan sans faire un grand détour! A savoir revenir sur mes pas et faire un détour vers l'ouest de plusieurs centaines de kilomètres! Je ne vois pas sur maps de piste ou route depuis jargalant pour rejoindre la route qui mène vers ce lac! Est-ce quelqu'un connait ce secteur? Est-il possible depuis jargalant de rejoindre la route qui mène vers Terkhiin Tsagaan lake en longeant la rivière? Peut être trop humide, marécageux? Ou en passant la barre montagneuse à condition qu'il y ait une piste? Est-ce qu'une des deux solutions est réalisable? Sur la vue satellite, on aperçoit sur des tronçons une piste! Ce qui m'étonne, c'est que je ne vois pas de photos ajoutées sur maps de ce secteur! Je suis également preneur, d'un itinéraire (boucle) réalisable sur 15 jours de moto (shineray mustang 150 cm3) pas vers le Gobi mais plus vers le nord!
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Claude.
Du 29/05 au 12/06/2018 je souhaite réaliser depuis Ulaan Bator une boucle sur 15 jours avec une moto de location . Pour info, je suis déjà allé en Mongolie avec ma propre moto mais je ne connais pas du tout le secteur précité dans le titre! Je recherche des infos sur un secteur bien précis de l'itinéraire que je souhaite emprunter! Je voudrais depuis Jargalant rejoindre le lac Terkhiin Tsagaan sans faire un grand détour! A savoir revenir sur mes pas et faire un détour vers l'ouest de plusieurs centaines de kilomètres! Je ne vois pas sur maps de piste ou route depuis jargalant pour rejoindre la route qui mène vers ce lac! Est-ce quelqu'un connait ce secteur? Est-il possible depuis jargalant de rejoindre la route qui mène vers Terkhiin Tsagaan lake en longeant la rivière? Peut être trop humide, marécageux? Ou en passant la barre montagneuse à condition qu'il y ait une piste? Est-ce qu'une des deux solutions est réalisable? Sur la vue satellite, on aperçoit sur des tronçons une piste! Ce qui m'étonne, c'est que je ne vois pas de photos ajoutées sur maps de ce secteur! Je suis également preneur, d'un itinéraire (boucle) réalisable sur 15 jours de moto (shineray mustang 150 cm3) pas vers le Gobi mais plus vers le nord!
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Claude.
Bonjour le forum,
Avec ma soeur nous envisageons de partir en Mongolie entre 2 et 3 semaines l'année prochaine. Nous montons toutes les deux à cheval depuis toute petite et on a donc comme projet de réaliser une randonnée à cheval avec du temps passé chez l'habitants dans des camps.
On a bien vu que des tonnes d'agences internationales proposent des circuits tout fait. Mais habituées des "voyages sac à dos" un peu à l'arrache, ce n'est pas vraiment ce qu'on cherche, ces circuits nous paraissent peu authentique (sans parler des prix exorbitants).
C'est pourquoi je fais appel à vous, est ce que certains connaissent des guides ou des agences locales un peu plus authentiques à qui on pourrait s'adresser?
Si vous avez également des conseils sur les endroits de mongolie pour une randonnée à cheval.
Merci beaucoup d'avance.
Ophélie
Avec ma soeur nous envisageons de partir en Mongolie entre 2 et 3 semaines l'année prochaine. Nous montons toutes les deux à cheval depuis toute petite et on a donc comme projet de réaliser une randonnée à cheval avec du temps passé chez l'habitants dans des camps.
On a bien vu que des tonnes d'agences internationales proposent des circuits tout fait. Mais habituées des "voyages sac à dos" un peu à l'arrache, ce n'est pas vraiment ce qu'on cherche, ces circuits nous paraissent peu authentique (sans parler des prix exorbitants).
C'est pourquoi je fais appel à vous, est ce que certains connaissent des guides ou des agences locales un peu plus authentiques à qui on pourrait s'adresser?
Si vous avez également des conseils sur les endroits de mongolie pour une randonnée à cheval.
Merci beaucoup d'avance.
Ophélie
Bonjour à tous!
Je pars faire un trek en solitaire en Mongolie cet été au mois d'Aout. Voilà très approximativement mon itinéraire.
Est-ce que l'un d'entre vous aurais des coordonnées GPS de puits où il y a encore de l'eau ?
Je précise que mon itinéraire dépendra surtout de ça.
Merci!
Bonjour,
dans quelques jours on part faire le tour de l’Asie et de l’Amérique du sud avec ma femme, en commençant par la Russie puis la Mongolie pour profiter du transmongolien.
On a déjà le visa russe, et on voudrait faire le visa mongole en cours de route, quelqu'un sait si on peut le demander à Irkoutsk ou Oulan Oude? Et si les autorités sont très regardantes sur les documents demandés ? Est-ce qu'on a besoin absolument de faire des billets d'avion aller-retour même si on entre et sort du pays en train, juste pour leur faire plaisir? Et l’attestation d’assurance risque d’être assez galère à obtenir, alors si on peut s’en passer c’est mieux :D
Merci d’avance !
dans quelques jours on part faire le tour de l’Asie et de l’Amérique du sud avec ma femme, en commençant par la Russie puis la Mongolie pour profiter du transmongolien.
On a déjà le visa russe, et on voudrait faire le visa mongole en cours de route, quelqu'un sait si on peut le demander à Irkoutsk ou Oulan Oude? Et si les autorités sont très regardantes sur les documents demandés ? Est-ce qu'on a besoin absolument de faire des billets d'avion aller-retour même si on entre et sort du pays en train, juste pour leur faire plaisir? Et l’attestation d’assurance risque d’être assez galère à obtenir, alors si on peut s’en passer c’est mieux :D
Merci d’avance !
Bonjour à tous,
je prépare un voyage : Russie (Sibérie) Kazakhstan, Mongolie je recherche des conseils pour trouver un GPS ou Tablette pour me guider par la route dans ces pays. Je ne fais pas de tout-terrain je veux juste utiliser les routes qui dans certains coins de ces pays sont plutot des piste. dans l'attente de vos infos, amicalement.
je prépare un voyage : Russie (Sibérie) Kazakhstan, Mongolie je recherche des conseils pour trouver un GPS ou Tablette pour me guider par la route dans ces pays. Je ne fais pas de tout-terrain je veux juste utiliser les routes qui dans certains coins de ces pays sont plutot des piste. dans l'attente de vos infos, amicalement.
Un voyage à vélo en Mongolie est une expérience étonnante. En effet, le pays a trois fois la superficie de la France pour seulement 3 millions d'habitants, dont plus d'un million dans la capitale. On s'attend à se trouver souvent dans un désert, loin de tout être humain. Ce ne fut pas vraiment le cas, même si parfois on peut passer une journée voire plus sans rencontrer de village, pour notre part jusqu'à 140 kilomètres entre deux bourgs. Mais de loin en loin les yourtes ponctuent de leur couleur blanche cette immense prairie aux dimensions de l'Europe.


Les Mongols vous voient de loin et leur curiosité est légendaire. Les Anglais les qualifient de «observant». Dès que vous vous arrêtez ou même lorsque vous roulez ils arrivent à cheval, à moto, en voiture ou à pied et vous font signe de vous arrêter et vous observent, souvent sans parler car la communication est presque impossible par la parole. Ils sont curieux de tout, compteur, GPS, go pro, les sacoches, la carriole, les drapeaux.
Parfois ces contacts sont bon enfant, parfois plus durs et moins agréables. Nous avons été confrontés à des situations étonnantes : le gamin nous demandant de réparer son vélo de très mauvaise qualité bien que neuf. N'y arrivant pas, pendant deux heures il nous a harcelés pour que nous recommencions. L'homme qui du haut d'un mamelon nous demande de monter le voir. Nous passons, il nous interpelle, enfourche sa moto et descend en trombe en klaxonnant et vient nous couper la route d'un air courroucé.


Dans notre chambre la porte s'ouvre brusquement, un homme à la démarche peu assurée, vodka aidant, vient s'asseoir sur l'un des lits et tente d'engager la conversation, sans résultat aucun. Nous nous demandons combien de temps il va rester planté à nous regarder comme des Martiens. Mais la vraie mauvaise expérience fut celle de la « yourte de l’enfer ». Un soir après une longue étape, alors que la tempête menaçait, nous faisons un détour par un village afin de trouver un abri. Les hébergements qui nous sont proposés sont absolument sordides, humides, sales, empestés d'odeurs de pourriture, sans eau ni WC. Nous décidons de repartir, quelques kilomètres plus loin une femme nous interpelle et nous propose la nuit dans l'une de ses yourtes. Nous acceptons, et là nous allons vivre une expérience étrange.

Dans notre yourte un lit, une fois que nous avons payé, alors que le lieu devait être libre, nous constatons que la couche sera occupée et que nous serons au sol. Bon cela ne nous gêne pas, bien que le contrat soit un peu léonin. Elle nous propose un dîner dans la yourte voisine, un bol de lait et une soupe, repas chaud et agréable, qui nous change de notre platée de riz habituelle confectionnée sur notre réchaud, généralement dans le vent de la steppe. Mais au moment de régler on nous réclame le double du prix annoncé. Je conteste et leur explique qu'un contrat c'est un contrat. Les trois femmes face à nous essaient de nous faire payer, les hommes contemplant la scène, immobiles sans rien dire. Nous en restons au prix annoncé.
Nous rejoignons notre yourte et nous installons. Alors que nous nous endormons une femme fait irruption et nous dévisage. Elle repart et revient une seconde fois et fait preuve d'une curiosité qui s'apparente à une véritable impolitesse. Une troisième fois elle entre en trombe à grand bruit, accompagnée des deux autres femmes, de trois enfants et de deux hommes. Tout ce joli monde nous détaille avec des lampes frontales. Puis, l'une des femmes au-dessus de moi visse une ampoule dans un culot suspendu. Alors une lumière vive m'aveugle. Ces femmes se mettent à parler bruyamment et s'adressent à nous avec agressivité. L'une me demande de me lever et d'éteindre la lumière qui me surplombe. Je ne bouge pas, elle devient de plus en plus excitée et son regard est tout à fait furieux. Mais tous ces gens ne se sont-ils pas complètement imprégnés d’alcool ? L'un des hommes sort une bouteille de vodka et nous en propose. Nous refusons catégoriquement et il n'insiste pas. Nous commençons à ne pas nous sentir très bien parmi cette bande d'excitées, les hommes l'étant moins. Puis d'un coup tout le monde part, l'un des Mongols éteint même la lumière, et enfin nous pouvons nous endormir. Au lever du jour nous ne traînons pas. L'homme dormant à côté de nous ne fera pas un seul mouvement. La nuit suivante nous voulons du calme et bivouaquons en plein désert et personne ne viendra nous regarder comme des bêtes rares.
En guise de conclusion, je dois dire que cette relation aux habitants particulièrement curieux et intrusifs a été la grande surprise de ce voyage. Cependant, généralement elle restait bon enfant, même si souvent les préadolescents deviennent très turbulents et moqueurs, les garçons pas les filles.

Mais pour ne pas terminer sur une note trop noire, je reconnais que nous avons fait aussi des rencontres magnifiques. Un père et sa petite fille rencontrés au milieu de nulle part. La jeune cavalière ne voulant pas figurer sur la photo prit le galop devant nous, et le cheval, au moins vingt fois plus lourd que sa maîtresse, l’emporta dans une cavalcade magnifique, toute de souplesse. Quelle esthétique! Son père la rappela. Elle hésita à revenir, puis s’étant décidée, domptant son animal à la perfection, elle fit demi-tour et s’immobilisa devant nous au centimètre près avec une maîtrise parfaite.

Dans un village on nous a aussi aménagé une yourte en refusant tout paiement, j’ai donc donné en guise de remerciements mon gros paquet de dattes, denrée peu connue dans le désert de Gobi.

Et puis peut-être le plus extraordinaire, en plein milieu des montagnes, se présente la première maison depuis plus de 40 kilomètres d'une horrible piste caillouteuse aux nombreux passages de rivières. Elle s'élève sur un tertre à deux cents mètres du chemin. Un homme sort et nous interpelle. Nous marquons l’arrêt, il descend et nous fait comprendre qu’il est peintre. Intrigués nous remontons avec lui à sa demeure. Il nous invite à entrer et nous offre un thé accompagné de gâteaux d’un certain âge au goût rance et à la consistance dure. Aux murs nous regardons ses œuvres, absolument prodigieuses. Des cavaliers montés sur des yacks lancés dans des charges effrénées à travers les steppes. Nous sommes bien chez les descendants de Genjis Khan. Nous l’avons aussi regardé en train de peindre, un trait et une intuition du positionnement des éléments du tableau époustouflants.


L’expérience de la Mongolie loin de tout à vélo je suis heureux de l’avoir vécue et cependant je n’oublie pas ce que disait Nicolas Bouvier : c’est le propre des longs voyages d’en ramener tout autre chose que ce qu’on y est allé chercher. Autre citation de l’auteur : on croit qu’on va faire un voyage, mais c’est le voyage qui vous fait ou vous défait.





Les Mongols vous voient de loin et leur curiosité est légendaire. Les Anglais les qualifient de «observant». Dès que vous vous arrêtez ou même lorsque vous roulez ils arrivent à cheval, à moto, en voiture ou à pied et vous font signe de vous arrêter et vous observent, souvent sans parler car la communication est presque impossible par la parole. Ils sont curieux de tout, compteur, GPS, go pro, les sacoches, la carriole, les drapeaux.
Parfois ces contacts sont bon enfant, parfois plus durs et moins agréables. Nous avons été confrontés à des situations étonnantes : le gamin nous demandant de réparer son vélo de très mauvaise qualité bien que neuf. N'y arrivant pas, pendant deux heures il nous a harcelés pour que nous recommencions. L'homme qui du haut d'un mamelon nous demande de monter le voir. Nous passons, il nous interpelle, enfourche sa moto et descend en trombe en klaxonnant et vient nous couper la route d'un air courroucé.

Dans notre chambre la porte s'ouvre brusquement, un homme à la démarche peu assurée, vodka aidant, vient s'asseoir sur l'un des lits et tente d'engager la conversation, sans résultat aucun. Nous nous demandons combien de temps il va rester planté à nous regarder comme des Martiens. Mais la vraie mauvaise expérience fut celle de la « yourte de l’enfer ». Un soir après une longue étape, alors que la tempête menaçait, nous faisons un détour par un village afin de trouver un abri. Les hébergements qui nous sont proposés sont absolument sordides, humides, sales, empestés d'odeurs de pourriture, sans eau ni WC. Nous décidons de repartir, quelques kilomètres plus loin une femme nous interpelle et nous propose la nuit dans l'une de ses yourtes. Nous acceptons, et là nous allons vivre une expérience étrange.

Dans notre yourte un lit, une fois que nous avons payé, alors que le lieu devait être libre, nous constatons que la couche sera occupée et que nous serons au sol. Bon cela ne nous gêne pas, bien que le contrat soit un peu léonin. Elle nous propose un dîner dans la yourte voisine, un bol de lait et une soupe, repas chaud et agréable, qui nous change de notre platée de riz habituelle confectionnée sur notre réchaud, généralement dans le vent de la steppe. Mais au moment de régler on nous réclame le double du prix annoncé. Je conteste et leur explique qu'un contrat c'est un contrat. Les trois femmes face à nous essaient de nous faire payer, les hommes contemplant la scène, immobiles sans rien dire. Nous en restons au prix annoncé.

Nous rejoignons notre yourte et nous installons. Alors que nous nous endormons une femme fait irruption et nous dévisage. Elle repart et revient une seconde fois et fait preuve d'une curiosité qui s'apparente à une véritable impolitesse. Une troisième fois elle entre en trombe à grand bruit, accompagnée des deux autres femmes, de trois enfants et de deux hommes. Tout ce joli monde nous détaille avec des lampes frontales. Puis, l'une des femmes au-dessus de moi visse une ampoule dans un culot suspendu. Alors une lumière vive m'aveugle. Ces femmes se mettent à parler bruyamment et s'adressent à nous avec agressivité. L'une me demande de me lever et d'éteindre la lumière qui me surplombe. Je ne bouge pas, elle devient de plus en plus excitée et son regard est tout à fait furieux. Mais tous ces gens ne se sont-ils pas complètement imprégnés d’alcool ? L'un des hommes sort une bouteille de vodka et nous en propose. Nous refusons catégoriquement et il n'insiste pas. Nous commençons à ne pas nous sentir très bien parmi cette bande d'excitées, les hommes l'étant moins. Puis d'un coup tout le monde part, l'un des Mongols éteint même la lumière, et enfin nous pouvons nous endormir. Au lever du jour nous ne traînons pas. L'homme dormant à côté de nous ne fera pas un seul mouvement. La nuit suivante nous voulons du calme et bivouaquons en plein désert et personne ne viendra nous regarder comme des bêtes rares.
En guise de conclusion, je dois dire que cette relation aux habitants particulièrement curieux et intrusifs a été la grande surprise de ce voyage. Cependant, généralement elle restait bon enfant, même si souvent les préadolescents deviennent très turbulents et moqueurs, les garçons pas les filles.
Mais pour ne pas terminer sur une note trop noire, je reconnais que nous avons fait aussi des rencontres magnifiques. Un père et sa petite fille rencontrés au milieu de nulle part. La jeune cavalière ne voulant pas figurer sur la photo prit le galop devant nous, et le cheval, au moins vingt fois plus lourd que sa maîtresse, l’emporta dans une cavalcade magnifique, toute de souplesse. Quelle esthétique! Son père la rappela. Elle hésita à revenir, puis s’étant décidée, domptant son animal à la perfection, elle fit demi-tour et s’immobilisa devant nous au centimètre près avec une maîtrise parfaite.

Dans un village on nous a aussi aménagé une yourte en refusant tout paiement, j’ai donc donné en guise de remerciements mon gros paquet de dattes, denrée peu connue dans le désert de Gobi.


Et puis peut-être le plus extraordinaire, en plein milieu des montagnes, se présente la première maison depuis plus de 40 kilomètres d'une horrible piste caillouteuse aux nombreux passages de rivières. Elle s'élève sur un tertre à deux cents mètres du chemin. Un homme sort et nous interpelle. Nous marquons l’arrêt, il descend et nous fait comprendre qu’il est peintre. Intrigués nous remontons avec lui à sa demeure. Il nous invite à entrer et nous offre un thé accompagné de gâteaux d’un certain âge au goût rance et à la consistance dure. Aux murs nous regardons ses œuvres, absolument prodigieuses. Des cavaliers montés sur des yacks lancés dans des charges effrénées à travers les steppes. Nous sommes bien chez les descendants de Genjis Khan. Nous l’avons aussi regardé en train de peindre, un trait et une intuition du positionnement des éléments du tableau époustouflants.



L’expérience de la Mongolie loin de tout à vélo je suis heureux de l’avoir vécue et cependant je n’oublie pas ce que disait Nicolas Bouvier : c’est le propre des longs voyages d’en ramener tout autre chose que ce qu’on y est allé chercher. Autre citation de l’auteur : on croit qu’on va faire un voyage, mais c’est le voyage qui vous fait ou vous défait.



Bonjour
Tout figure dans le titre. Pourriez vous m'envoyer vos recommandations pour faire établir deux visas par le biais d'une agence qui se chargera de faire les démarches administratives ?
Merci.
Tout figure dans le titre. Pourriez vous m'envoyer vos recommandations pour faire établir deux visas par le biais d'une agence qui se chargera de faire les démarches administratives ?
Merci.
Amis de la Mongolie, j'ai besoin de vos conseils avisés 🙂
Je prépare un voyage de plusieurs mois qui m'emmènera des Balkans à la Chine en passant par la Mongolie. Je pense débarquer à UB tout début juin.
Voici quelques questions dans le désordre :
Grosso modo j'aimerais découvrir 2 régions : Khovsgol (en juin) et autour de Kharkhorin (en juillet). Quelqu'un saurait me dire quels sont les différents moyens de relier Moron/khatgal et Kharkhorin (petit budget) ? et en combien de temps ? faut-il repasser par UB ? j'aimerais pouvoir faire une halte à Bulgan.
Je recherche également une agence locale que je pourrai contacter de France pour partir à cheval ou à pied dans la taiga à partir du lac khosgol (et peut être rencontrer une famille tsaatan qui sait...). pourriez-vous également me décrire un peu les conditions climatiques du coin (je sais qu'elles sont difficiles mais jusqu'à quel point en juin ? (phase d'équipement en cours : tente, sac de couchage...)
j'ai lu aussi qu'il fallait se procurer un permis spécial à UB du fait de la frontière russe toute proche...en savez-vous un peu plus ? où se procurer le permis par ex ?
Si vous avez déjà fait des treks dans cette région, autour du lac, ou que vous projeter d'y aller, je suis tout ouïe !!
Enfin, si qq'un a le bon plan du siècle : où et quand acheter un billet UB-Pékin (fin juillet) au meilleur prix ? Comme ce sera la fin de mon visa mongol : combien de jours faut-il compter pour arriver en Chine ?
Autrement, je suis bien entendu très intéressée par tous les avis, bonnes adresses et contacts sympas dont vous pourrez me faire part...;-)
merci !!
Je prépare un voyage de plusieurs mois qui m'emmènera des Balkans à la Chine en passant par la Mongolie. Je pense débarquer à UB tout début juin.
Voici quelques questions dans le désordre :
Grosso modo j'aimerais découvrir 2 régions : Khovsgol (en juin) et autour de Kharkhorin (en juillet). Quelqu'un saurait me dire quels sont les différents moyens de relier Moron/khatgal et Kharkhorin (petit budget) ? et en combien de temps ? faut-il repasser par UB ? j'aimerais pouvoir faire une halte à Bulgan.
Je recherche également une agence locale que je pourrai contacter de France pour partir à cheval ou à pied dans la taiga à partir du lac khosgol (et peut être rencontrer une famille tsaatan qui sait...). pourriez-vous également me décrire un peu les conditions climatiques du coin (je sais qu'elles sont difficiles mais jusqu'à quel point en juin ? (phase d'équipement en cours : tente, sac de couchage...)
j'ai lu aussi qu'il fallait se procurer un permis spécial à UB du fait de la frontière russe toute proche...en savez-vous un peu plus ? où se procurer le permis par ex ?
Si vous avez déjà fait des treks dans cette région, autour du lac, ou que vous projeter d'y aller, je suis tout ouïe !!
Enfin, si qq'un a le bon plan du siècle : où et quand acheter un billet UB-Pékin (fin juillet) au meilleur prix ? Comme ce sera la fin de mon visa mongol : combien de jours faut-il compter pour arriver en Chine ?
Autrement, je suis bien entendu très intéressée par tous les avis, bonnes adresses et contacts sympas dont vous pourrez me faire part...;-)
merci !!
Bonjour à tous,
Je m'appelle Khuyagaa (je suis (originaire) Mongol), je vis en France depuis 6 ans. Je suis content car beaucoup gens volent partir en Mongolie le pays de ciel bleu !!!!!!!!! Vous savez je suis toujours fier d’être Mongol qui est né avec de tache bleu sur la fesse.
Voila si vous avez des questions sur mon pays n'hésite pas me poser des questions ok car je pense que je sais un peu près mon pays donc quand vous voulez !!!
Khuyagaa
Je m'appelle Khuyagaa (je suis (originaire) Mongol), je vis en France depuis 6 ans. Je suis content car beaucoup gens volent partir en Mongolie le pays de ciel bleu !!!!!!!!! Vous savez je suis toujours fier d’être Mongol qui est né avec de tache bleu sur la fesse.
Voila si vous avez des questions sur mon pays n'hésite pas me poser des questions ok car je pense que je sais un peu près mon pays donc quand vous voulez !!!
Khuyagaa
J’ai finalement réservé pour partir au Mongolie
Mes dates : en Mongolie de 19.06 au 18.07 2015, je pars seul sans ma famille
Un ou deux personnes de plus si j'arrive à trouver des volontaires
Après avoir pas mal de recherche et m'être adressée à plusieurs personnes et agences, il apparait que partir avec un chauffeur 4x4 indépendant est la solution en ai libre
Mes questions : Ou je peux trouver une agence ou chauffeur avec 4X4 de confiance anglophone ou francophone ? Si je cherche une agence ou chauffeur sur place ???? Il faut conter combien d’argent pour 29 jours ? « = + - 2000 euro « Itinéraires ou site à visiter Adresse ou comment je trouve des familles sur la route ?? Hôtel moyenne pas mal propre et économique à OB Comme la période est longue si je dois diviser le voyage en 2 étapes pour mieux faire Si vous connaissez qqn pour voyager et partager les couts Autres …… Vous en pensez quoi, vous ? Est-ce que l'un de vous a déjà fait cette expérience-là ? Est-ce que vous avez des tuyaux, aussi ? (un livre de phrases-types à montrer anglais/mongol peut-il aider par exemple ?) Est-ce que vous pensez que dans les trucs genre locations de chevaux/chameaux ils vont parler anglais ou qu'on pourra se débrouiller facilement avec eux pour expliquer nos souhaits sur les trajets et durées ? Ce projet est une rêve pour mois depuis 15 ans, alors vraiment je besoin de vous aide
Merci d’avance pour vos réponses
Michel
Mes dates : en Mongolie de 19.06 au 18.07 2015, je pars seul sans ma famille
Un ou deux personnes de plus si j'arrive à trouver des volontaires
Après avoir pas mal de recherche et m'être adressée à plusieurs personnes et agences, il apparait que partir avec un chauffeur 4x4 indépendant est la solution en ai libre
Mes questions : Ou je peux trouver une agence ou chauffeur avec 4X4 de confiance anglophone ou francophone ? Si je cherche une agence ou chauffeur sur place ???? Il faut conter combien d’argent pour 29 jours ? « = + - 2000 euro « Itinéraires ou site à visiter Adresse ou comment je trouve des familles sur la route ?? Hôtel moyenne pas mal propre et économique à OB Comme la période est longue si je dois diviser le voyage en 2 étapes pour mieux faire Si vous connaissez qqn pour voyager et partager les couts Autres …… Vous en pensez quoi, vous ? Est-ce que l'un de vous a déjà fait cette expérience-là ? Est-ce que vous avez des tuyaux, aussi ? (un livre de phrases-types à montrer anglais/mongol peut-il aider par exemple ?) Est-ce que vous pensez que dans les trucs genre locations de chevaux/chameaux ils vont parler anglais ou qu'on pourra se débrouiller facilement avec eux pour expliquer nos souhaits sur les trajets et durées ? Ce projet est une rêve pour mois depuis 15 ans, alors vraiment je besoin de vous aide
Merci d’avance pour vos réponses
Michel
Bonjour a tous,
Nous comptons traverser avec mon mari la Mongolie en juin 2010 pendant 3 semaines et demi de la frontiere chinoise :Zamyn Udd a la frontiere russe : Sukhbaatar, soit une traversee Sud/Nord.
Voici les quelques questions que nous nous posons : - Comment est l etat des routes ? - Quel est le climat et le sens du vent en juin ? - Quel equipement specifique devenons avoir ? (GPS ? Filtre a eau ? rechaud a essence ou a gaz ? nourriture lyophilise ? quel type de vetements ?...) - Existe t il des reparteurs de velo a UB et sur la route ? - Devenons nous craindre certains dangers ? (vols...) - Devenons emmener une trousse a pharmacie particuliere en plus de celle de base ?
Un grand merci pour votre aide. ctete
Nous comptons traverser avec mon mari la Mongolie en juin 2010 pendant 3 semaines et demi de la frontiere chinoise :Zamyn Udd a la frontiere russe : Sukhbaatar, soit une traversee Sud/Nord.
Voici les quelques questions que nous nous posons : - Comment est l etat des routes ? - Quel est le climat et le sens du vent en juin ? - Quel equipement specifique devenons avoir ? (GPS ? Filtre a eau ? rechaud a essence ou a gaz ? nourriture lyophilise ? quel type de vetements ?...) - Existe t il des reparteurs de velo a UB et sur la route ? - Devenons nous craindre certains dangers ? (vols...) - Devenons emmener une trousse a pharmacie particuliere en plus de celle de base ?
Un grand merci pour votre aide. ctete
Bonjour,
Je recherche un billet d'avion pas cher pour Ulan Bator. Je pars mi juin mais jusqu'a present, je n'ai trouvé que des billets a 1200 euros minimum. Quelqu'un aurait le nom d'une agence specialisee a me donner ? Merci par avance
Shaiia
Je recherche un billet d'avion pas cher pour Ulan Bator. Je pars mi juin mais jusqu'a present, je n'ai trouvé que des billets a 1200 euros minimum. Quelqu'un aurait le nom d'une agence specialisee a me donner ? Merci par avance
Shaiia
bonjour
je me rends en mongolie en juin 2012 avec mon vehicule pour un voyage de 4 mois , voir plus
je desire pecher de ci de la au fure et a mesure des etapes sans passer par une agence fixe
quelques uns d entre vous ont ils vecu ce genre d experiences?
avez vous des adresses de guides ponctuels je n ai besoin ni de vehicules ni d hotels
nous devons parcourir entre 6000 et 7000 kms a travers ce pays, et je voudrais bien gouter ces fameuses truites Lenocks
ou ces cendres magnifiques, sans pour cela engager a chaque etape , de gros frais d agences ou de permis
sans louer une conscession fixe
je suis preneur de tout renseignement . merci d avance
kikibn








