Bonjour à tous,
j'ai récemment lu un blog de quelqu'un partis chez l'habitant dans le désert de Gobi sans avoir rien prévu à l'avance.
Ma question est:
Est ce fou de pensez pouvoir prendre un train ou un vol pour arriver au plus près du désert (je crois que c'est par avion qu'on se rapproche le plus de la Vallée de Konghor), puis chercher un guide avec une voiture pour nous conduire de yourte en yourte afin de trouver le gîte?
Des expériences à ce sujet? On aimerais faire ça à l'aventure sans passer par une agence et tout organiser...
Merci à vous
Bonjour à vous !
(je suis pas sur que ce topic se trouve dans la bonne section)
Je monte un projet de voyage de six mois en Asie courant 2018, après avoir passé trois mois au Népal je voudrais rallier la Mongolie, mais en évitant de prendre l'avion (cher et polluant). Sauf que je bloque complètement sur cette étape du voyage, le seul passage qui me semble envisageable serait la liaison de bus Katmandou - Lhassa, puis le train pour aller en Mongolie. Néanmoins cette solution pose de sérieux problème techniques et administratifs...
Sachant qu'en plus il serait vraiment préférable de pouvoir organiser ça sur place à Katmandou, afin d'avoir un planning flexible (ça fait beaucoup je sais...)
Quelqu'un pour m'éclairer ? 😉
Je monte un projet de voyage de six mois en Asie courant 2018, après avoir passé trois mois au Népal je voudrais rallier la Mongolie, mais en évitant de prendre l'avion (cher et polluant). Sauf que je bloque complètement sur cette étape du voyage, le seul passage qui me semble envisageable serait la liaison de bus Katmandou - Lhassa, puis le train pour aller en Mongolie. Néanmoins cette solution pose de sérieux problème techniques et administratifs...
Sachant qu'en plus il serait vraiment préférable de pouvoir organiser ça sur place à Katmandou, afin d'avoir un planning flexible (ça fait beaucoup je sais...)
Quelqu'un pour m'éclairer ? 😉
bonjour
nous partons en mongolie cet été en famille et j'ai reçu une proposition intéressante de cette agence "Gerege Mongolie" cela a l air sérieux , si vous êtes déjà parti avec cette agence comment cela c'est il passé ? ça a l air sérieux ?
merci de votre retour
Bonjour à tous,
Je recherche des infos récentes sur l'agence Cheketours en Mongolie. Agence qui propose des circuits motos avec un véhicule d'accompagnement pour ceux qui le souhaitent ! Mais aussi de la location moto pour celui qui veux partir seul!
C'est cette deuxième formule qui m'intéresse. J'aimerais en Août 2017 faire environ 20 jours de moto avec ma compagne sur la même moto!
Je suis déjà allé en Mongolie en Août 2014 avec ma propre moto (Africa Twin 750 de 2002).
Mes questions s'adressent à ceux qui ont participé à des circuits avec Cheketours ou qui ont eu contact avec cette agence ?
Que pensez vous de cette agence ?
Les motos de location (moto chinoise mustang 150 cm3) sont elles en état ?
Peut on rouler à deux avec des bagages sur cette moto? Sur 2000 km.
Il propose aussi la location de GPS, quel type d'alimentation y a t'il sur la moto (peut-être prise allume cigare).
Les circuits proposés sont-ils larges par rapport avec distance et le temps prévu pour les faire ?
D'expérience, je sais que rouler à plus de 40 km/heure sur des pistes sablonneuses avec une moto chargée, c'est prendre des risques.
Je suis preneur d'informations sur un itineraire que vous auriez réalisé récemment. J'aimerais pour Août 2017 faire une boucle dans le nord de la Mongolie que je ne connais pas!
Cheketours me paraît être une agence intéressante (prix) pour réaliser une boucle sur 3 semaines !
D'autres agences existent pour la Mongolie proposant des circuits mais les prix sont exorbitants!
Merci d'avance pour vos réponses.
🙂
bonjour,
je rentre juste de mon second voyage en mongolie avec l'agence ciel mongol... je conseille vivement. l'organisation est géniale, le voyage est splendide. un super professionnalisme pour une qualité irréprochable.
un chauffeur et une interprète Français/Mongole pour tout le sejour.
une adaptation aux conditions climatiques, aux imprévus (resto fermé, glace, froid...)
contacter les sans aucunes réticences.
merci à eux
salut à tous, un ami et moi partons pour un mini tour du monde de quelques mois en finissant par un mois en mongolie. la grande question est :
devons nous transporter un duvet durant tous le voyage (4 mois) pour l'utiliser uniquement en mongolie (les autres pays n'en nécessitant pas).
le plan en mongolie serait une semaine vers gobi (par agence), une semaine vers le lac au nord (par agence), et nous nous laisserions deux semaines de vadrouille en velo ou cheval suivant le feeling du moment,
du coup est ce trop naif de croire que l'on peut trouver une yourte tous les soirs et surtout avec des couvertures, ou alors faut il obligatoirement tente duvet popote dès que l'on veut vadrouiller sans tours operators. le plan de route n'est pas vraiment clair pour l'instant, ca dependra surtout de vos avis logistiques.
le tout pour s'éviter l'encombrement d'un duvet pendant 3 mois avant la mongolie.
le tout pour s'éviter l'encombrement d'un duvet pendant 3 mois avant la mongolie.
bonjour
nous partons à trois en mongolie en juillet pour trois semaines
je suis à la recherche de coordonnées d'un guide pouvant nous organiser ces trois semaines pour un prix très raisonnable un tour proche des habitants, du sur mesure et pas un truc à touriste !
un guide free lance pas une grosse agence
si ceux qui ont eu de bonnes expériences à un prix raisonnable veulent bien partager les coordonnées de leur guide je vous en remercie par avance :😉
Cécile
Hey everyone!
So, I’m planning to head to Mongolia in April 2025 for two weeks (I know, it’s pretty short, but work leaves me no choice!). That’s why I don’t want to waste any time! It’s not a big deal if I can’t see the whole country or miss some must-see spots—my main goal for my trips is meeting families, staying with locals, discovering the culture, the way of life, and everything else! That’s what travel is all about for me.
So if you know of any families (preferably nomadic) who’d be open to hosting me, I’m all ears! I never go through guides or agencies—usually, I connect with locals who need a little extra money and know their region well. They’re happy to spend the day showing me around!
Thanks so much for your help!
Fabrice.
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 3 enfants (10/12/14ans) est sommes allés en aout 2019 en Mongolie voyage organisé par une guide locale et francophone trouvé par le biais de ce forum. Bida, avec son mail : yerkyejan@gmail.com
Nous sommes revenue enchanté de notre voyage les paysages, la gentillesse des gens, l'ambiance avec les familles nomade resteront des souvenirs merveilleux. C'est sur que dormir dans les lits mongols et manger plus ou moins la même chose cuisiné différemment n'est pas la meilleure chose mais le pays et la gentillesse des Mongols valent largement le déplacement. Mes enfants auront des souvenirs plein la tête pendant longtemps, traire des yacks, des chèvres monter à 5 sur une moto, rentrer les animaux, jouer avec les enfants Mongols, bref notre voyage a été tel que je l’espérais. Si vous hésitez a faire ce voyage j'espère que mes quelques lignes vous feront changer d'avis. Bon voyage ... Seb



Nous sommes une famille avec 3 enfants (10/12/14ans) est sommes allés en aout 2019 en Mongolie voyage organisé par une guide locale et francophone trouvé par le biais de ce forum. Bida, avec son mail : yerkyejan@gmail.com
Nous sommes revenue enchanté de notre voyage les paysages, la gentillesse des gens, l'ambiance avec les familles nomade resteront des souvenirs merveilleux. C'est sur que dormir dans les lits mongols et manger plus ou moins la même chose cuisiné différemment n'est pas la meilleure chose mais le pays et la gentillesse des Mongols valent largement le déplacement. Mes enfants auront des souvenirs plein la tête pendant longtemps, traire des yacks, des chèvres monter à 5 sur une moto, rentrer les animaux, jouer avec les enfants Mongols, bref notre voyage a été tel que je l’espérais. Si vous hésitez a faire ce voyage j'espère que mes quelques lignes vous feront changer d'avis. Bon voyage ... Seb



bonjour,
avec mon mari nous allons partir 15 jours en Mongolie, que me conseillez-vous comme petits cadeaux à prévoir pour les familles de nomades adultes et enfants qui vont nous accueillir.
d'une manière générale, avez-vous des conseils pratiques à nous donner compte tenu de vos propres expériences de voyage dans ce pays.
merci pour vos réponses.
avec mon mari nous allons partir 15 jours en Mongolie, que me conseillez-vous comme petits cadeaux à prévoir pour les familles de nomades adultes et enfants qui vont nous accueillir.
d'une manière générale, avez-vous des conseils pratiques à nous donner compte tenu de vos propres expériences de voyage dans ce pays.
merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Je viens à la pêche aux infos, voulant me rendre en Mongolie durant al période du Naadam 2019, pour 6 jours.
Nous pensions louer un 4*4 et nous balader dans aux travers des paysages, en self-drive (pas fan des circuits organisés, chers qui plus est). Néanmoins, plusieurs questions se posent !
1) Ou louer le véhicule ? je trouve des prix assez prohibitifs, au point que Sixt soit l'agence la moins chère (bizarre). 2) Que visiter en 6 jours ? Nous aimons les paysages et la route ne nous fait pas peur ; mais rouler pour rouler, ce n'est pas très intéressant non plus... 3) Concernant le Naadam, j'ai lu tous les posts sur ce forum. Les avis sont peu concordants. Finalement, que nous conseillez-vous ? Pratiquement, on arrive simplement et c'est gratuit (même à Ub) ? 4) Le transmongolien vaut-il vraiment le détour ? (car cela prend du temps et nous n'avons que six jours). 5) Je remarque beaucoup d'activités possibles (chameau, chevaux, tir a l'arc, désert, ...) mais se faire assister d'un guide est hors de prix... Des recommandations ?
Merci en tous cas pour les réponses que vous pourrez nous apporter ! ;)
Je viens à la pêche aux infos, voulant me rendre en Mongolie durant al période du Naadam 2019, pour 6 jours.
Nous pensions louer un 4*4 et nous balader dans aux travers des paysages, en self-drive (pas fan des circuits organisés, chers qui plus est). Néanmoins, plusieurs questions se posent !
1) Ou louer le véhicule ? je trouve des prix assez prohibitifs, au point que Sixt soit l'agence la moins chère (bizarre). 2) Que visiter en 6 jours ? Nous aimons les paysages et la route ne nous fait pas peur ; mais rouler pour rouler, ce n'est pas très intéressant non plus... 3) Concernant le Naadam, j'ai lu tous les posts sur ce forum. Les avis sont peu concordants. Finalement, que nous conseillez-vous ? Pratiquement, on arrive simplement et c'est gratuit (même à Ub) ? 4) Le transmongolien vaut-il vraiment le détour ? (car cela prend du temps et nous n'avons que six jours). 5) Je remarque beaucoup d'activités possibles (chameau, chevaux, tir a l'arc, désert, ...) mais se faire assister d'un guide est hors de prix... Des recommandations ?
Merci en tous cas pour les réponses que vous pourrez nous apporter ! ;)
Bonjour à tous
Je me prépare à découvrir la Mongolie et, malgré de nombreuses recherches, il me reste des questions, peut-être l'un ou l'une d'entre vous saura y répondre. Je pars au mois d'Aout, seul comme à mon habitude, mais ce pays n'a rien à voir avec ce que je connais , puisque c'est la première fois que je vais quitter l'Europe et ses facilités de déplacement et de réservation!! J'ai décidé de partir 3 semaines en Mongolie, mes billets sont payés, mais je ne passe pas par une agence de voyage car j'aime découvrir un pays par mes propres moyens. Ma question, la plus importante est celle-ci: comment fait-on pour réserver à l'avance dans ce pays ??? J'ai la sensation que je ne pourrai réserver qu'une fois sur place, arrivé à UB (je parle bien sûr des logements et du choix d'un chauffeur/voiture, puisque c'est la coutume là-bas!). Est-ce le cas?? J'ai bien conscience qu'Internet n'est pas du tout présent équitablement dans le pays, donc les réservations en ligne risquent d'être compliquées!
Est-ce que ça veux dire que je dois impérativement passer par une agence pour organiser mon voyage? ou que je ne pourrai organiser mon road-trip que lorsque je serai à UB?
Est-ce que je dois absolument choisir un chauffeur avant de partir? quels sont les risques?
S'il-vous-plait ECLAIREZ-MOI !! 🙂
Je me prépare à découvrir la Mongolie et, malgré de nombreuses recherches, il me reste des questions, peut-être l'un ou l'une d'entre vous saura y répondre. Je pars au mois d'Aout, seul comme à mon habitude, mais ce pays n'a rien à voir avec ce que je connais , puisque c'est la première fois que je vais quitter l'Europe et ses facilités de déplacement et de réservation!! J'ai décidé de partir 3 semaines en Mongolie, mes billets sont payés, mais je ne passe pas par une agence de voyage car j'aime découvrir un pays par mes propres moyens. Ma question, la plus importante est celle-ci: comment fait-on pour réserver à l'avance dans ce pays ??? J'ai la sensation que je ne pourrai réserver qu'une fois sur place, arrivé à UB (je parle bien sûr des logements et du choix d'un chauffeur/voiture, puisque c'est la coutume là-bas!). Est-ce le cas?? J'ai bien conscience qu'Internet n'est pas du tout présent équitablement dans le pays, donc les réservations en ligne risquent d'être compliquées!
Est-ce que ça veux dire que je dois impérativement passer par une agence pour organiser mon voyage? ou que je ne pourrai organiser mon road-trip que lorsque je serai à UB?
Est-ce que je dois absolument choisir un chauffeur avant de partir? quels sont les risques?
S'il-vous-plait ECLAIREZ-MOI !! 🙂
Le départ approche et d'un coup j'ai un doute..
Une carte SIM data achetée en Mongolie nous permettra-t-elle d'accéder à internet avec un de nos smartphones occidentaux?
N'y a-t-il pas des histoires de fréquences différentes?
Merci de m'éclairer!
Marie
Bonjour à tous,
Je pars en Mongolie en Août prochain, pour 3 semaines. Je n'ai pas encore défini mon itinéraire précis, mais je souhaite randonner quelques jours à cheval, rencontrer les nomades et passer une nuit en yourte, et /ou peut-être le désert de Gobi.
Je suis en train de feuilleter le Lonely, et j'ai l'impression qu'il est largement préférable de tout réserver avant le départ. Je ne suis pas du tout adepte de ce genre de périple, j'ai pour habitude de tout organiser sur place, au feeling. Sauf si, bien sûr, vous confirmez qu'il vaut mieux en effet, réserver et tout prévoir à l'avance 😕
J'attends vos commentaires 😛
Merci 🙂
Je pars en Mongolie en Août prochain, pour 3 semaines. Je n'ai pas encore défini mon itinéraire précis, mais je souhaite randonner quelques jours à cheval, rencontrer les nomades et passer une nuit en yourte, et /ou peut-être le désert de Gobi.
Je suis en train de feuilleter le Lonely, et j'ai l'impression qu'il est largement préférable de tout réserver avant le départ. Je ne suis pas du tout adepte de ce genre de périple, j'ai pour habitude de tout organiser sur place, au feeling. Sauf si, bien sûr, vous confirmez qu'il vaut mieux en effet, réserver et tout prévoir à l'avance 😕
J'attends vos commentaires 😛
Merci 🙂
Bonsoir à tous!
Le sujet avait déjà été traité dans d'autres posts du forum il me semble, mais ça date! 😉
Nous débarquons donc via Irkoutsk à Ulan Bator fin février/début mars. Après un petit temps prévu pour régler la suite du voyage (les fameux visas chinois à l'ambassade d'UB), nous comptons évidemment nous imprégner de la culture locale et des paysages locaux.
L'hiver ne facilitant pas les transports pour aller à l'encontre des autochtones nomades, on se pose la question de savoir s'il y a des fêtes (vu qu'on loupe le nouvel an lunaire début février) traditionnelles, ou des must see faisables en hiver!
Merci d'avance pour vos réponses!!
Ciao!!
Pauklo
Le sujet avait déjà été traité dans d'autres posts du forum il me semble, mais ça date! 😉
Nous débarquons donc via Irkoutsk à Ulan Bator fin février/début mars. Après un petit temps prévu pour régler la suite du voyage (les fameux visas chinois à l'ambassade d'UB), nous comptons évidemment nous imprégner de la culture locale et des paysages locaux.
L'hiver ne facilitant pas les transports pour aller à l'encontre des autochtones nomades, on se pose la question de savoir s'il y a des fêtes (vu qu'on loupe le nouvel an lunaire début février) traditionnelles, ou des must see faisables en hiver!
Merci d'avance pour vos réponses!!
Ciao!!
Pauklo
Bonjour
Je recherche tous conseils pour un voyage au mois d'aout en Mongolie:la meilleure façon de s y rendre, ou loger, que voir? Je ne suis pas une grande sportive, j'aime surtout aller à la rencontre des gens, dans les voyages.Je suis davantage attirée par l'esprit d'un peuple, ses traditions, que par le parcours des lieux, style trecking...Car mes capacités physiques sont pour cela un peu limitées...Mais j'aime la marche tranquille, la nature...Je pense que les paysages là-bas doivent être impressionnants...Mon amoureux, qui a très envie de visiter ce pays, est en revanche sportif et j'imagine que nous n'aurons pas toujours les mêmes envies d'excursions...Voilà donc pourquoi je recherche quelques conseils...Des idées pour concilier nos projets....Merci de votre réponse, au plaisir de vous lire!
Hi there,
After making good use of the tips on this site, I’m now adding my own contribution.
We’ve just returned from 25 days exploring Mongolia.
A trip that took us from the capital to the Gobi Desert, from the ancient capital Karakhorum to the Orkhon Valley, and also off the beaten path to places close to nature and nomadic life, all thanks to our guide Hacha.
I’m used to traveling as a couple or solo, in "backpacker" mode, and I rarely—or only occasionally—hire a guide. But this time, I have to admit that choosing a guide-interpreter and a driver was an excellent idea.
We set off as a group of four to share the costs. I’d spoken with Hacha, a Mongolian who used to work at the French Alliance, speaks perfect French, and has been organizing trips for over 25 years.
Needless to say, she knows her job inside out and has built strong relationships with nomadic families over the years. Since she only works with small groups, she can steer clear of the main tourist spots. With her help, we were able to personalize our itinerary—and even adjust it as we went along. For example, we’d planned to attend the Naadam festival in a small town, but we found out there was another festival two days later that wasn’t on the schedule. So we tweaked our route to catch both, and we didn’t regret it.
Anyway, if you’d like more details or Hacha’s contact info, feel free to reach out.
Hi everyone!
I wanted to share my experience from the trip I had this summer in Mongolia, in case it helps anyone get their bearings—I also relied a lot on forums myself.
We went as a couple with a French-speaking guide, Hacha, for a 17-day trek through the steppes and the Gobi Desert.
The experience was amazing—the landscapes are truly diverse and stunning. We started with a quick visit to Ulaanbaatar, then headed into the steppes for half the trip, including the Orkhon Valley, before moving on to the desert, which isn’t just sand but has incredibly varied scenery.
We traveled with Hacha, who has been a guide for 27 years and knows Mongolia inside out. She was accompanied by her daughter (with our consent). Hacha teaches French the rest of the year and speaks it perfectly. Her kindness and humor were much appreciated, and she’s become a friend. She prepared delicious homemade meals throughout the trip, adapted to European tastes since she’s used to it. We also had a driver who was really friendly and professional.
I injured myself on the way there with a sprained ankle, and Hacha immediately adjusted the pace and some activities to accommodate my injury, as well as booking more comfortable lodgings for the first few nights. She didn’t tell us it cost her extra, and we only found out later—we chose to pay a supplement, but she never asked for anything. Hacha was very fair with money, and her rates seem a bit lower than what we’d found elsewhere. She also tailors the program to the budget we gave her, and we had the option to adjust accommodations to fit our budget.
As for lodging, we stayed in tourist yurt camps (more comfortable with restaurants, showers, etc.), guest yurts, nights with nomadic families, and a few nights in tents. Our most memorable experience was two nights with nomads who welcomed us warmly, even though it was only the second time they’d hosted tourists. They shared their traditions with us, and the location was beautiful—right by a lake.
Hacha also adapted to our last-minute requests. For example, I mentioned wanting to see a shaman, which was tricky since it wasn’t planned in advance (my fault for not bringing it up earlier), but she used her contacts to see if there was a possibility. Unfortunately, no shamans were available, but we spontaneously stopped by the family of a young shaman during one of our trips. She wasn’t there, but we got to hear her parents’ stories and ask questions about the rituals to become a shaman and their experiences. It was a rare and unique moment I won’t forget!
We’ll definitely return to Mongolia as a family to explore less touristy regions (though we weren’t really bothered by tourism), as Hacha offers other off-the-beaten-path itineraries, including one that visits a turquoise lake surrounded by sand dunes—which sounds incredible, according to her.
I highly recommend Mongolia to anyone looking for an authentic trip that pushes you slightly out of your comfort zone while still feeling safe and enjoying breathtakingly diverse landscapes. And I 100% recommend Hacha—she created a personalized trip based on our requests and adapted to our needs and wishes on the spot!
I wanted to share my experience from the trip I had this summer in Mongolia, in case it helps anyone get their bearings—I also relied a lot on forums myself.
We went as a couple with a French-speaking guide, Hacha, for a 17-day trek through the steppes and the Gobi Desert.
The experience was amazing—the landscapes are truly diverse and stunning. We started with a quick visit to Ulaanbaatar, then headed into the steppes for half the trip, including the Orkhon Valley, before moving on to the desert, which isn’t just sand but has incredibly varied scenery.
We traveled with Hacha, who has been a guide for 27 years and knows Mongolia inside out. She was accompanied by her daughter (with our consent). Hacha teaches French the rest of the year and speaks it perfectly. Her kindness and humor were much appreciated, and she’s become a friend. She prepared delicious homemade meals throughout the trip, adapted to European tastes since she’s used to it. We also had a driver who was really friendly and professional.
I injured myself on the way there with a sprained ankle, and Hacha immediately adjusted the pace and some activities to accommodate my injury, as well as booking more comfortable lodgings for the first few nights. She didn’t tell us it cost her extra, and we only found out later—we chose to pay a supplement, but she never asked for anything. Hacha was very fair with money, and her rates seem a bit lower than what we’d found elsewhere. She also tailors the program to the budget we gave her, and we had the option to adjust accommodations to fit our budget.
As for lodging, we stayed in tourist yurt camps (more comfortable with restaurants, showers, etc.), guest yurts, nights with nomadic families, and a few nights in tents. Our most memorable experience was two nights with nomads who welcomed us warmly, even though it was only the second time they’d hosted tourists. They shared their traditions with us, and the location was beautiful—right by a lake.
Hacha also adapted to our last-minute requests. For example, I mentioned wanting to see a shaman, which was tricky since it wasn’t planned in advance (my fault for not bringing it up earlier), but she used her contacts to see if there was a possibility. Unfortunately, no shamans were available, but we spontaneously stopped by the family of a young shaman during one of our trips. She wasn’t there, but we got to hear her parents’ stories and ask questions about the rituals to become a shaman and their experiences. It was a rare and unique moment I won’t forget!
We’ll definitely return to Mongolia as a family to explore less touristy regions (though we weren’t really bothered by tourism), as Hacha offers other off-the-beaten-path itineraries, including one that visits a turquoise lake surrounded by sand dunes—which sounds incredible, according to her.
I highly recommend Mongolia to anyone looking for an authentic trip that pushes you slightly out of your comfort zone while still feeling safe and enjoying breathtakingly diverse landscapes. And I 100% recommend Hacha—she created a personalized trip based on our requests and adapted to our needs and wishes on the spot!
Bonjour à tous,
A nouveau quelques questions, cette fois pratiques .
Nous partons donc à 2 sur une moto, en juillet, avec une tente, environ 17 jours , l'itinéraire n'est pas encore arrêté , en gros ça pourrait ressembler à la pièce jointe, à raccourcir un peu, mais ça vous donne les indications des endroits où on est susceptible d'aller.
1- Aurons nous des moustiques à cette période? Un peu, beaucoup?
2- Si on se pose quelque part et qu'on part faire une balade à pieds ou une petite rando à la journée, est-ce que ça craint de laisser toutes nos affaires (moto, tente, sacs etc)? Comme partout tout peut arriver je pense (d'ailleurs j'ai lu que quelqu'un s'est fait voler sa tente...) , mais quel est le risque? On a acheté une chaine et un cadenas pour tout attacher ensemble (les sacs aux roues de la moto) ...
3-Trouverons nous facilement de l'eau (on a des pastilles)? D'après vous, sur la moto, on emporte combien de litres ou de bouteilles?
4-Niveau vêtements je n'arrive pas trop à savoir ce qu'il faut emporter, si on va avoir froid ou pas... On a des tee-shirt manches longues en laine mérinos + polaire (pas hyper chaude je crois) + vestes coupe vent imperméables. Pour la nuit caleçon polaire et pull + sac de couchage 5°. On ajoute quelque chose?
5-Niveau nourriture. Quel genre de chose trouvera t on dans les magasins des villages et à quel prix? Y a t il des boites de conserve qu'on peut juste faire réchauffer? On aura des petits réchauds d'alcool solide (https://www.monrechaud.com/petit-rechaud-esbit.html), sinon y a t il partout de petits "restaus"?
6- Pour finir, pour un road trip de ce type (de 17jrs) avec camping , nuits en yourte chez l'habitant (j'espère quelques unes!) , repas à la débrouille, combien d'argent liquide emporter (et donc changer à Oulan-Bator)
Tous vos autres conseils seront bienvenus :-)
A bientôt pour l'itinéraire, et merci d'avance
Marion (www.ur-dv.com)
A nouveau quelques questions, cette fois pratiques .
Nous partons donc à 2 sur une moto, en juillet, avec une tente, environ 17 jours , l'itinéraire n'est pas encore arrêté , en gros ça pourrait ressembler à la pièce jointe, à raccourcir un peu, mais ça vous donne les indications des endroits où on est susceptible d'aller.
1- Aurons nous des moustiques à cette période? Un peu, beaucoup?
2- Si on se pose quelque part et qu'on part faire une balade à pieds ou une petite rando à la journée, est-ce que ça craint de laisser toutes nos affaires (moto, tente, sacs etc)? Comme partout tout peut arriver je pense (d'ailleurs j'ai lu que quelqu'un s'est fait voler sa tente...) , mais quel est le risque? On a acheté une chaine et un cadenas pour tout attacher ensemble (les sacs aux roues de la moto) ...
3-Trouverons nous facilement de l'eau (on a des pastilles)? D'après vous, sur la moto, on emporte combien de litres ou de bouteilles?
4-Niveau vêtements je n'arrive pas trop à savoir ce qu'il faut emporter, si on va avoir froid ou pas... On a des tee-shirt manches longues en laine mérinos + polaire (pas hyper chaude je crois) + vestes coupe vent imperméables. Pour la nuit caleçon polaire et pull + sac de couchage 5°. On ajoute quelque chose?
5-Niveau nourriture. Quel genre de chose trouvera t on dans les magasins des villages et à quel prix? Y a t il des boites de conserve qu'on peut juste faire réchauffer? On aura des petits réchauds d'alcool solide (https://www.monrechaud.com/petit-rechaud-esbit.html), sinon y a t il partout de petits "restaus"?
6- Pour finir, pour un road trip de ce type (de 17jrs) avec camping , nuits en yourte chez l'habitant (j'espère quelques unes!) , repas à la débrouille, combien d'argent liquide emporter (et donc changer à Oulan-Bator)
Tous vos autres conseils seront bienvenus :-)
A bientôt pour l'itinéraire, et merci d'avance
Marion (www.ur-dv.com)
Bonjour,
je viens de lire sur le site du MAE Français, que la Russie avait fermé certaines de ses frontières terrestres avec la Mongolie ( mais celles-ci ne sont pas précisées )
Je n'arrive pas, en consultant différents sites officiels, à obtenir d'informations précises.
Quelqu'un a-t-il un retour sérieux ?
Merci d'avance. 😉
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un trip en moto, solo, pour cet été 2018, France-Japon via la Russie et la Mongolie, en 5 semaines.
J'arriverai par Ulan Ude et vais entrer en Mongolie à Kiakhta, puis sortirai par Ereentsav pour poursuivre en Russie jusqu'à Vladivostok.
Compte-tenu de la planification actuelle du voyage, je devrais entrer en Mongolie le 7 Juillet, et en sortir le 12.
Et j'ai deux questions :
1/ Est-ce que ces deux postes frontières sont bien OK pour les voyageurs étrangers ?
2/ J'ai lu des informations contradictoires sur la fermeture ou non des frontières de la Mongolie pendant le Naadam. J'ai posé la question à l'ambassade de Mongolie en France, sans réponse pour l'instant...
Quelqu'un a-t'il des infos sur le sujet, et si la fermeture est confirmée, quelles sont les dates de fermeture prévues pour le Naadam 2018 ?
Merci beaucoup !
Bonjour,
Mon compagnon et moi partons 3 semaines en juillet en Mongolie. Nous cherchons avant tout à combiner petits prix, destinations qui sortent des sentiers battus et beaux sites/belles régions incontournables. Nous aimerions nous plonger dans la culture mongole (sans pour autant galérer au niveau transport/organisation), faire une belle randonnée à cheval de quelques jours et faire de la randonnée pédestre: on se disait 1 à 2 jours à Oulan-Bator (on arrive en plein Naadam), puis 6 jours de cheval dans une belle région, 5-6 jours dans le désert de Gobi, 5 jours dans une autre belle région.
Que nous conseillez-vous? Quels parcs nationaux? Quelle belle région et beau site valent le détour? Qu'est-ce qui est faisable en 3 semaines sans que l'on soit speed (au moins 5-6 jours sur place à chaque destination)?
Nous avons un budget limité, nous sommes très ouverts à sortir des sentiers battus (ou pas), nous adorons randonner, et nous avons soif de beaux et nouveaux paysages!
Merci d'avance pour vos conseils! 🙂
Mon compagnon et moi partons 3 semaines en juillet en Mongolie. Nous cherchons avant tout à combiner petits prix, destinations qui sortent des sentiers battus et beaux sites/belles régions incontournables. Nous aimerions nous plonger dans la culture mongole (sans pour autant galérer au niveau transport/organisation), faire une belle randonnée à cheval de quelques jours et faire de la randonnée pédestre: on se disait 1 à 2 jours à Oulan-Bator (on arrive en plein Naadam), puis 6 jours de cheval dans une belle région, 5-6 jours dans le désert de Gobi, 5 jours dans une autre belle région.
Que nous conseillez-vous? Quels parcs nationaux? Quelle belle région et beau site valent le détour? Qu'est-ce qui est faisable en 3 semaines sans que l'on soit speed (au moins 5-6 jours sur place à chaque destination)?
Nous avons un budget limité, nous sommes très ouverts à sortir des sentiers battus (ou pas), nous adorons randonner, et nous avons soif de beaux et nouveaux paysages!
Merci d'avance pour vos conseils! 🙂
Bonjour,
Tout est dans le titre. J'ai besoin de changer 2 lames de ma suspension, et je cherche donc un garage (si possible spécialisé 4x4) capable de faire ça correctement.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci !
Olivier
Tout est dans le titre. J'ai besoin de changer 2 lames de ma suspension, et je cherche donc un garage (si possible spécialisé 4x4) capable de faire ça correctement.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci !
Olivier
Nous sommes un couple habitué à voyager en routard, dans des conditions diverses. Bonnes comme mauvaises. Mais pour notre premier voyage en Mongolie et dû fait du peu d’infrastructures de transports en commun, il nous a paru plus simple de prendre un tour pour visiter le pays.
Pour notre arrivée en Mongolie au mois de juin, nous avions réservé une chambre double depuis un comparateur bien connu. Notre choix s’est porté, au vu de la bonne notation, sur City Guesthouse and tours à Oulan Bator. Bien placé en cœur de ville sur Séoul Street et photos attrayantes nous ont convaincu.
Dès notre check-in dans l’appartement transformé en hôtel (courant en Mongolie), et avant même d’aller poser nos affaires dans la chambre, le gérant essaye de nous vendre ses tours. Nous verrons ça plus tard, nous souhaitons d’abord nous reposer et faire une douche.
La chambre s’avère très petite, le lit double occupant la quasi-totalité de la pièce. La salle de bain partagée est propre mais sans plus. Seul réel inconvénient, la porte palière qui claque constamment, du fait des clients et du personnel de l’établissement. (Nous choisirons à la fin de notre voyage de changer de Guesthouse. Pour 2$ de plus par nuit, nous avons trouvé beaucoup mieux, et ce juste derrière le magasin d’état.)
Le lendemain, nous décidons finalement d’un tour à 1350€ via notre hôtel City Guesthouse and tours, mais nous le personnalisons avec le patron. Nous serons donc que 2 clients, un chauffeur et un guide pour un trip de 9 jours, pour visiter le désert de Gobi, et remonter sur Karakorum et la vallée de l’Orkhon où je souhaite vivre une expérience authentique avec une famille nomade.
Nous faisons connaissance avec notre chauffeur, qui malheureusement ne parle pas un mot d’anglais. Pas grave, les gestes et sourires feront office de traduction. Il est gentil comme tout, sérieux, et les banquettes de son Van Russe, malgré son aspect déglingué, s’avèrent moelleuses sur les pistes de Mongolie. Un super chauffeur, et une voiture robuste !
L’expérience plus négative de ce tour vient du guide. Bienveillant au départ, et incontournable pour assurer les traductions entre les locaux et nous, il s’avère que le non professionnalisme de cette personne à quelque peu gripper le bon fonctionnement du séjour.
Malgré mon ouverture d’esprit et les connaissances des usages en Mongolie, un professionnel du tourisme travaillant avec des occidentaux devrait normalement s’adapter un minimum à eux. Je ne demande pas un service 4*, juste un peu de respect et de professionnalisme.
Il s’est avéré plusieurs fois impoli, par exemple en nous coupant la parole alors que je discute avec ma femme ou en regardant sans gêne notre smartphone par dessus notre épaule.
Quoique fréquent en Mongolie, il se permet de rentrer dans notre yourte sans frapper. (Je suis en train de me changer mais c’est pas grave. « Faut pas être timide » dit ‘il. Il s'allonge sur un de nos lits (3 ou 4 par yourte) et visiblement compte faire une sieste. Ce sera NON.
Nous en profiterons pour discuter avec lui des accommodations payées sur l'ensemble du séjour, mais une nuit nous devrions planter notre propre tente sans infrastructure autour. Pas logique… Donc face à notre refus et à un échange tendu, il trouvera pour cette nuit là, un hébergement en demandant l'hospitalité à des nomades. Une soirée très authentique mais aussi très loin du minimum de confort espéré pour le prix. (Les nomades ont-ils été dédommagés pour leur accueil ? impossible de le savoir.)
A Karakorum, il nous oblige à faire la visite du musée avec lui et comme il l'entend.
Nous avons été choqués lorsque texto il nous sort: " qu'il est acceptable que les communistes aient dans le passé abattus des moines bouddhistes" ! Véridique !!!
Cela ne l’a pas empêché de nous faire la visite guidée du monastère Erdene Zuu, alors que nous avions convenu une heure auparavant que nous la ferions seul.
Notre guide fait aussi office de cuisinier sans avoir la moindre notion de cuisine ou d'hygiène.
Même si les repas étaient relativement bons, le fait de laisser des saucisses dans un sac plastique à même le sol d’une voiture au soleil toute une journée pour nous les servir au petit-déjeuner du lendemain, pourrait causer quelques dégats gastriques. Heureusement, nos estomacs se sont habitués en Inde ou au Liban…
J’ai cependant jeté mon café et n’ai bu que du thé par la suite quand je me suis aperçu qu’il avait un drôle de goût. La boite de Nescafé était rouillée de l’intérieur, et la ferraille se mélangeait au lyophilisé…
Nous avons aussi jeté 1 de notre repas pour cause de viande à peine cuite. Quand on sait que 2 personnes dans ce pays sont mortes récemment de la peste pour avoir manger de la viande crue... (De marmotte certes, mais, je n’ai pas su quelle viande était dans mon assiette.)
Les rencontres avec les habitants et la splendeur des paysages font de la destination un endroit rêvé mais attention au non professionnalisme de ce genre de guide.
Avec 2 clients à s'occuper durant 9 jours, on essaye de faire un minimum attention à eux.
Connaissant maintenant le pays et ayant vu l’état des routes, la prochaine fois, nous envisagerons une location de 4X4. Seule l’interaction avec les locaux, dû à la barrière de la langue, nous ferait défaut.
Cependant, je ne doute pas que d’autres établissements d’Oulan Bator puissent proposer des prestations de bien meilleure qualité à un prix quasi identique.
Pour notre arrivée en Mongolie au mois de juin, nous avions réservé une chambre double depuis un comparateur bien connu. Notre choix s’est porté, au vu de la bonne notation, sur City Guesthouse and tours à Oulan Bator. Bien placé en cœur de ville sur Séoul Street et photos attrayantes nous ont convaincu.
Dès notre check-in dans l’appartement transformé en hôtel (courant en Mongolie), et avant même d’aller poser nos affaires dans la chambre, le gérant essaye de nous vendre ses tours. Nous verrons ça plus tard, nous souhaitons d’abord nous reposer et faire une douche.
La chambre s’avère très petite, le lit double occupant la quasi-totalité de la pièce. La salle de bain partagée est propre mais sans plus. Seul réel inconvénient, la porte palière qui claque constamment, du fait des clients et du personnel de l’établissement. (Nous choisirons à la fin de notre voyage de changer de Guesthouse. Pour 2$ de plus par nuit, nous avons trouvé beaucoup mieux, et ce juste derrière le magasin d’état.)
Le lendemain, nous décidons finalement d’un tour à 1350€ via notre hôtel City Guesthouse and tours, mais nous le personnalisons avec le patron. Nous serons donc que 2 clients, un chauffeur et un guide pour un trip de 9 jours, pour visiter le désert de Gobi, et remonter sur Karakorum et la vallée de l’Orkhon où je souhaite vivre une expérience authentique avec une famille nomade.
Nous faisons connaissance avec notre chauffeur, qui malheureusement ne parle pas un mot d’anglais. Pas grave, les gestes et sourires feront office de traduction. Il est gentil comme tout, sérieux, et les banquettes de son Van Russe, malgré son aspect déglingué, s’avèrent moelleuses sur les pistes de Mongolie. Un super chauffeur, et une voiture robuste !
L’expérience plus négative de ce tour vient du guide. Bienveillant au départ, et incontournable pour assurer les traductions entre les locaux et nous, il s’avère que le non professionnalisme de cette personne à quelque peu gripper le bon fonctionnement du séjour.
Malgré mon ouverture d’esprit et les connaissances des usages en Mongolie, un professionnel du tourisme travaillant avec des occidentaux devrait normalement s’adapter un minimum à eux. Je ne demande pas un service 4*, juste un peu de respect et de professionnalisme.
Il s’est avéré plusieurs fois impoli, par exemple en nous coupant la parole alors que je discute avec ma femme ou en regardant sans gêne notre smartphone par dessus notre épaule.
Quoique fréquent en Mongolie, il se permet de rentrer dans notre yourte sans frapper. (Je suis en train de me changer mais c’est pas grave. « Faut pas être timide » dit ‘il. Il s'allonge sur un de nos lits (3 ou 4 par yourte) et visiblement compte faire une sieste. Ce sera NON.
Nous en profiterons pour discuter avec lui des accommodations payées sur l'ensemble du séjour, mais une nuit nous devrions planter notre propre tente sans infrastructure autour. Pas logique… Donc face à notre refus et à un échange tendu, il trouvera pour cette nuit là, un hébergement en demandant l'hospitalité à des nomades. Une soirée très authentique mais aussi très loin du minimum de confort espéré pour le prix. (Les nomades ont-ils été dédommagés pour leur accueil ? impossible de le savoir.)
A Karakorum, il nous oblige à faire la visite du musée avec lui et comme il l'entend.
Nous avons été choqués lorsque texto il nous sort: " qu'il est acceptable que les communistes aient dans le passé abattus des moines bouddhistes" ! Véridique !!!
Cela ne l’a pas empêché de nous faire la visite guidée du monastère Erdene Zuu, alors que nous avions convenu une heure auparavant que nous la ferions seul.
Notre guide fait aussi office de cuisinier sans avoir la moindre notion de cuisine ou d'hygiène.
Même si les repas étaient relativement bons, le fait de laisser des saucisses dans un sac plastique à même le sol d’une voiture au soleil toute une journée pour nous les servir au petit-déjeuner du lendemain, pourrait causer quelques dégats gastriques. Heureusement, nos estomacs se sont habitués en Inde ou au Liban…
J’ai cependant jeté mon café et n’ai bu que du thé par la suite quand je me suis aperçu qu’il avait un drôle de goût. La boite de Nescafé était rouillée de l’intérieur, et la ferraille se mélangeait au lyophilisé…
Nous avons aussi jeté 1 de notre repas pour cause de viande à peine cuite. Quand on sait que 2 personnes dans ce pays sont mortes récemment de la peste pour avoir manger de la viande crue... (De marmotte certes, mais, je n’ai pas su quelle viande était dans mon assiette.)
Les rencontres avec les habitants et la splendeur des paysages font de la destination un endroit rêvé mais attention au non professionnalisme de ce genre de guide.
Avec 2 clients à s'occuper durant 9 jours, on essaye de faire un minimum attention à eux.
Connaissant maintenant le pays et ayant vu l’état des routes, la prochaine fois, nous envisagerons une location de 4X4. Seule l’interaction avec les locaux, dû à la barrière de la langue, nous ferait défaut.
Cependant, je ne doute pas que d’autres établissements d’Oulan Bator puissent proposer des prestations de bien meilleure qualité à un prix quasi identique.
Pour ceux qui connaissent l'itinéraire suivant ne paraît pas trop tiré par les cheveux ?
Y a t-il moyen de faire un parcours moins long en conservant les lieux où nous nous rendrons ?
Oulan Bator - Moron 700 km moran- Tsetserleg 900 km tsetserleg - oulan bator 480 km
Merci par avance.
Oulan Bator - Moron 700 km moran- Tsetserleg 900 km tsetserleg - oulan bator 480 km
Merci par avance.
Bonjour à tous,
Je planifie mon prochain pour ce printemps/été entre Russie, Mongolie et Asie Centrale.
Je compte entrer en Mongolie début juin pour deux mois. Mon idée initiale était d'acheter une moto à UB. Moyen le plus économique pour faire de la distance et sortir des sentiers battus dans les steppes. Seul hic, je n'ai pas le permis moto. Ni même un permis international. (Je précise que je sais faire de la moto après plusieurs mois de pratique quotidienne en Asie). Ce qui m'amène à vous poser quelques questions :
- Pensez-vous qu'il est risqué de se balader en moto sans permis en Mongolie ? J'imagine que dans les steppes les contrôles sont inexistants mais quid des plus ou moins grandes villes rencontrées ?
- Si j'oublie la moto est-il possible, par exemple, de transporter un vélo via un transport en commun ? (Sur le toit par exemple). Le vélo serait un moyen de transport pour aller plus loin hors des axes principaux et non pour réaliser de longues distances...
Je suis preneur de toute idée puissant m'aider à voyager indépendamment et de façon économique pour m'aventurer dans des petits paradis perdus :)
Merci à tous
Je planifie mon prochain pour ce printemps/été entre Russie, Mongolie et Asie Centrale.
Je compte entrer en Mongolie début juin pour deux mois. Mon idée initiale était d'acheter une moto à UB. Moyen le plus économique pour faire de la distance et sortir des sentiers battus dans les steppes. Seul hic, je n'ai pas le permis moto. Ni même un permis international. (Je précise que je sais faire de la moto après plusieurs mois de pratique quotidienne en Asie). Ce qui m'amène à vous poser quelques questions :
- Pensez-vous qu'il est risqué de se balader en moto sans permis en Mongolie ? J'imagine que dans les steppes les contrôles sont inexistants mais quid des plus ou moins grandes villes rencontrées ?
- Si j'oublie la moto est-il possible, par exemple, de transporter un vélo via un transport en commun ? (Sur le toit par exemple). Le vélo serait un moyen de transport pour aller plus loin hors des axes principaux et non pour réaliser de longues distances...
Je suis preneur de toute idée puissant m'aider à voyager indépendamment et de façon économique pour m'aventurer dans des petits paradis perdus :)
Merci à tous
Bonjour
Je pars pour 4 semaines seule en Mongolie, je voyage sac sur le dos et j'aimerais savoir quel budget il faut prévoir. Merci pour vos réponses Anne-Elise
Je pars pour 4 semaines seule en Mongolie, je voyage sac sur le dos et j'aimerais savoir quel budget il faut prévoir. Merci pour vos réponses Anne-Elise
Bonjour
Je suis tombée sur un post d un voyageur au long court disant qu il avait été tres déçu de l accueil en Mongolie (il a parcouru le pays presque entièrement a pieds et en stop) , beaucoup de personnes ne lui pretait pas la moindre attention bienveillante et deux personnes sur trois croisée lui a demandé de l argent lui faisant sentir qu il était " le riche"...
Nous partons en juillet et histoire de savoir a quoi nous attendre et éventuellement de ne pas etre déçus, j aimerais l avis de voyageurs etant partis sans guide. J insiste bien sur ce point car pour en avoir fait l expérience dans plusieurs pays, etre avec ou sans guide change du tout au tout l accueil qu on nous reserve...
Je suis tombée sur un post d un voyageur au long court disant qu il avait été tres déçu de l accueil en Mongolie (il a parcouru le pays presque entièrement a pieds et en stop) , beaucoup de personnes ne lui pretait pas la moindre attention bienveillante et deux personnes sur trois croisée lui a demandé de l argent lui faisant sentir qu il était " le riche"...
Nous partons en juillet et histoire de savoir a quoi nous attendre et éventuellement de ne pas etre déçus, j aimerais l avis de voyageurs etant partis sans guide. J insiste bien sur ce point car pour en avoir fait l expérience dans plusieurs pays, etre avec ou sans guide change du tout au tout l accueil qu on nous reserve...
Bonjour,
Je commence à réfléchir aux bagages, nous partons en Mongolie dans 1 mois et nous allons louer une voiture et camper.
Est-il possible de trouver au Black Market (ou ailleurs)?
-des bidons pour transporter un peu d'essence en plus
-un réchaud pas trop gros et des bouteilles de gaz, une poêle et une casserole
-une table et des sièges pliants
Merci pour votre aide!
Marie
Merci pour votre aide!
Marie








