Bonjour à tous!
je vis en Guyane française depuis 3 ans...venant de Paris je n'avais pas la nécessité d'une voiture, j'ai donc passé mon permis en Guyane il y a 2 ans...
j'ai eu un problème de santé cette année et je ne dois plus conduire...au début c'était la catastrophe, mais je me suis organisée et je prends le bus pour le travail et les courses...le plus embêtant c'est les sorties, bien entendu...
j'avais fait une demande de mutation pour la Réunion et la Guadeloupe, et voilà que mon tour approche!...mais sans voiture je me demande si ce sera possible et si je ne vais pas trop galérer?...
on m'a dit qu'il y avait un bon réseau de
bus...est ce qu'ils desservent toute l'île?...y compris si je veux faire de la randonnée?
quelle ville me conseillez vous( Réunion et Guadeloupe) sachant que je vais dépendre des moyens de transports?...
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider à prendre ma décision!
Bonjour
Je vais partir m'installer en guadeloupe car je suis mutée à la prochaine rentrée. Y a t il des instits sur le site qui ont connu ou connaissent les conditions de travail sur place ? quelqu'un a t il des conseils à me donner? Je serais ravie de faire connaissance avec des collègues sur place. Merci pour vos réponses
A bientot sur le site ou sur place 😉
Bonjour,
Je suis professeur de Lettres Modernes en collège en banlieue parisienne et j'aimerais partir l'année prochaine enseigner en Guadeloupe. J'aimerais connaître le nombre de points nécessaires pour entrer dans l'académie de Pointe à Pitre. J'ai fait différentes recherches mais en vain. Je sais que le barème fluctue selon les années en fonction des entrées et des sorties mais si quelqu'un a les informations concernant ces dernières années, peut-il me les communiquer? Merci.
Dominique
Je suis professeur de Lettres Modernes en collège en banlieue parisienne et j'aimerais partir l'année prochaine enseigner en Guadeloupe. J'aimerais connaître le nombre de points nécessaires pour entrer dans l'académie de Pointe à Pitre. J'ai fait différentes recherches mais en vain. Je sais que le barème fluctue selon les années en fonction des entrées et des sorties mais si quelqu'un a les informations concernant ces dernières années, peut-il me les communiquer? Merci.
Dominique
Bonsoir à tous,
Je viens d'obtenir ma mutation pour la Guadeloupe et bien qu'ayant déjà lu plusieurs posts sur le sujet, je n'arrive pas à avoir les renseignements que je souhaiterais....et je ne trouve pas de posts ultérieurs à 2009 ou 2010 (mais peut-être n'ai-je pas encore assez cherché sur le site)
Voilà, je souhaiterais pouvoir être mutée sur la Guadeloupe continentale. J'ai déjà contacté un syndicat afin de leur faire part de mon souhait et je leur ai demandé quels choix de regroupements de commune faire pour être certaine d'obtenir un poste dès la première phase du mouvement intra-départemental et surtout pour être sûre de rester en Guadeloupe continentale.Mais peut-être est-ce illusoire?
Je m'adresse donc aux professeurs des écoles travaillant déjà sur place et je fais appel à leurs connaissances des regroupements de communes.
Je n'ai pas peur de travailler en ZEP-REP (je l'ai déjà fait en métropole), je n'ai pas peur de me retrouver en milieu rural avec peu de moyens (parait-il) bien au contraire !! je sais que cela me plaira.
Ma priorité étant de rester en Guadeloupe continentale, je voudrais savoir quels voeux faire sur i-prof prochainement. Je n'ai aucune préférence de communes.
Toujours en m'adressant aux professeurs des écoles ayant été mutés en Guadeloupe, pourriez-vous me raconter comment vous avez organisé votre venue?
De mon côté, à part une valise de fringues, je ne ferai rien venir par container car je pense qu'il me sera plus facile de trouver sur place un meublé. Je compte aussi acheter une voiture sur place.
Mais j'imagine que je dois attendre d'avoir mon affectation pour chercher.
Avec mon ami, nous comptons arriver pour la mi-août. Est-ce trop tard?
Merci pour vos réponses qui pourront méclairer.
Montvalérien
bonjour,
Mon affectation provisoire pour l'année prochaine est la Guadeloupe. J'aimerai avoir des informations sur l'académie. Quelle est la situation pour les TZR ? Faut-il changer d'île quand on est TZR ? Y-a-t-il des postes accessibles ou est-on forcément TZR au début ?
Quelle sont de manière générale les conditions de travail et de vie ?
J'aimerai aussi avoir des informations sur la vie en Guadeloupe de manière générale (logement, transport, déménagement.... Je ne connais pas du tout la région, je n'ai aucune connaissance sur place, je suis preneur de toutes les informations que vous avez.
Y-a-t-il des profs qui ont vécu une expérience semblable ? (jeune prof, muté en guadeloupe, sans pied à terre là-bas)
Mon affectation provisoire pour l'année prochaine est la Guadeloupe. J'aimerai avoir des informations sur l'académie. Quelle est la situation pour les TZR ? Faut-il changer d'île quand on est TZR ? Y-a-t-il des postes accessibles ou est-on forcément TZR au début ?
Quelle sont de manière générale les conditions de travail et de vie ?
J'aimerai aussi avoir des informations sur la vie en Guadeloupe de manière générale (logement, transport, déménagement.... Je ne connais pas du tout la région, je n'ai aucune connaissance sur place, je suis preneur de toutes les informations que vous avez.
Y-a-t-il des profs qui ont vécu une expérience semblable ? (jeune prof, muté en guadeloupe, sans pied à terre là-bas)
bonjour a vous,
sa y est mon mari a eu sa mutation , nous patons en guadeloupe , nous n'avons pas encore la date exacte, j'ai donc commence a regarder les forums, on y trouve de tout forcément ,
es ce quelqu'un pourrait me dire un peu la vie la bas , le cout de la vie, apparament nous irions a saint claude, et ayant une petite de 7 ans comment se passe l'école?? les horaires?? les vacances?
moi je suis assistante de vie aux familles y a t il du travail ??
merci d'avance tellement de question (rire)
bonjour à toutes et à tous,
je me présente, nous sommes un jeune couple de la trentaine et désirons de nous installer définitivement touts les quatres en guadeloupe par voie de mutation dans le domaine médical, moi, ma femme, ma fille de 1 mois et notre petit chien. Nous ne connaissons pas la guadeloupe, la population y est elle accueuillante? Est il préférable de louer un bien que de l'acheter Les taxes sont elles les mêmes qu'en France? Y à t'il des Aides pour les fonctionnaires, pour l'installation, etc.. Le coût de la vie aujourd'hui et pas de y a 10 ans merci, par rapport à la métro, sont elles identiques? les crêches pour les enfants? Nous allons tout de même faire une reconnaissance sur le terrain d'ici début 2013, peutêtre ferons nous connaissance sur place en tout cas merci de vos réponses que vous soyez guadeloupéens ou métro exilés!! ps : nous avons sûrement d'autres questions pas posées comme sur nos métiers, moi A.E.Q après une reconvertion de poste d'agent de service de soins et brancardier et ma femme comme manipulatrice de radio, alors si vous avez des tuyaux, c'est bienvenue!!
je me présente, nous sommes un jeune couple de la trentaine et désirons de nous installer définitivement touts les quatres en guadeloupe par voie de mutation dans le domaine médical, moi, ma femme, ma fille de 1 mois et notre petit chien. Nous ne connaissons pas la guadeloupe, la population y est elle accueuillante? Est il préférable de louer un bien que de l'acheter Les taxes sont elles les mêmes qu'en France? Y à t'il des Aides pour les fonctionnaires, pour l'installation, etc.. Le coût de la vie aujourd'hui et pas de y a 10 ans merci, par rapport à la métro, sont elles identiques? les crêches pour les enfants? Nous allons tout de même faire une reconnaissance sur le terrain d'ici début 2013, peutêtre ferons nous connaissance sur place en tout cas merci de vos réponses que vous soyez guadeloupéens ou métro exilés!! ps : nous avons sûrement d'autres questions pas posées comme sur nos métiers, moi A.E.Q après une reconvertion de poste d'agent de service de soins et brancardier et ma femme comme manipulatrice de radio, alors si vous avez des tuyaux, c'est bienvenue!!
bonjour à tous,
je vais être mutée en Guadeloupe au 1er septembre prochain, j'aurais préféré la Grande Terre mais apparemment il n'y a des postes vacants que sur la Basse Terre...
Mon souci est que je ne peux plus conduire suite à pb de santé et que je devrai me débrouiller avec les bus et trouver un logement pas très loin du travail...
Je dois donner mes désidératas entre les villes de Sainte Rose, Basse Terre et Capesterre Belle Eau...
Comme je ne connais pas, pouvez vous m'aider à prendre ma décision, à savoir dans laquelle de ces villes je me débrouillerai le mieux sans voiture, et aussi comme je débarque seule, celle ou il y a le plus d'activités...
Merci d'avance!
je vais être mutée en Guadeloupe au 1er septembre prochain, j'aurais préféré la Grande Terre mais apparemment il n'y a des postes vacants que sur la Basse Terre...
Mon souci est que je ne peux plus conduire suite à pb de santé et que je devrai me débrouiller avec les bus et trouver un logement pas très loin du travail...
Je dois donner mes désidératas entre les villes de Sainte Rose, Basse Terre et Capesterre Belle Eau...
Comme je ne connais pas, pouvez vous m'aider à prendre ma décision, à savoir dans laquelle de ces villes je me débrouillerai le mieux sans voiture, et aussi comme je débarque seule, celle ou il y a le plus d'activités...
Merci d'avance!
Bonjour,
il est possible que je sois prochainement mutée à Marie Galante, je voulais savoir comment se passe le déménagement dans ce cas là?...
est ce que les cartons, malles...peuvent être embarqués sur le bateau entre Pointe à Pitre et Marie Galante?...
Merci d'avance!
il est possible que je sois prochainement mutée à Marie Galante, je voulais savoir comment se passe le déménagement dans ce cas là?...
est ce que les cartons, malles...peuvent être embarqués sur le bateau entre Pointe à Pitre et Marie Galante?...
Merci d'avance!
Bonjour,
je suis actuellement enseignante stagiaire en anglais en haute savoie et me voilà acceptée pour une mutation en guadeloupe. Youpi!!! J'en suis très contente malgré cela je recherche des enseignant(e)s ex stagiaire ou non qui comme moi se posent des questions quant aux mutations intra qui sont en ce moment et qui n'y connaissent rien. Cela pourrait être bien de converser avec des gens qui partent aussi seuls comme moi, pour se faire quelques contacts, échangez nos renseignements etc.
Merci par avance de vos réponses, Audrey
je suis actuellement enseignante stagiaire en anglais en haute savoie et me voilà acceptée pour une mutation en guadeloupe. Youpi!!! J'en suis très contente malgré cela je recherche des enseignant(e)s ex stagiaire ou non qui comme moi se posent des questions quant aux mutations intra qui sont en ce moment et qui n'y connaissent rien. Cela pourrait être bien de converser avec des gens qui partent aussi seuls comme moi, pour se faire quelques contacts, échangez nos renseignements etc.
Merci par avance de vos réponses, Audrey
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site après avoir lu des témoignages de professeurs des écoles qui obtiennent leur mutation et s'installent en Guadeloupe.
Etant sur le point de mettre mon poste en mouvement, je m'interroge sur les chances d'obtenir cette mutation sachant que je suis dans l'enseignement privé. Je suis donc à la recherche de personnes avec mon profil qui pourraient me faire partager leur expérience.Y a t-il des postes disponibles en Guadeloupe dans l'enseignement catholique ou bien s'agit-il d'une académie "bouchée"?
J'espère trouver parmi vous des personnes susceptibles de m'éclairer et d'ici là , je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour à tous, 😉
Nous partons vivre en Guadeloupe et avons besoin d'informations generale svp.
*Que faut il amener de France avant de partir?
*Quel est la compagnie la moins cher pour un vol aller simple Paris-PAP? (départ imminent vers le 21 Mai)
*Avez vous des conseils pour nos debuts en Guadeloupe?
*Quel compagnie est la moins cher pour faire venir sa voiture?
*Y'a t-il des associations de peche sous marine ou plongée sur St Anne ou le Gosier?
*En combien de temps rejoind t-on Baie Mahault de st Anne le matin?
Je vous remercie tous par avance pour votre aide et vos renseignements,
Excellente journée,
Cordialement,
David.
PS: Nous recherchons un meuble (type F1 F2) sur St Anne pour le premier mois. Notre budget est de maximum 600€. Si vous connaissez un bungalow ou un petit bas de villa pouvant correspondre a notre recherche, n'hesitez pas a me contacter (Nous sommes un couple sans enfant).
Nous partons vivre en Guadeloupe et avons besoin d'informations generale svp.
*Que faut il amener de France avant de partir?
*Quel est la compagnie la moins cher pour un vol aller simple Paris-PAP? (départ imminent vers le 21 Mai)
*Avez vous des conseils pour nos debuts en Guadeloupe?
*Quel compagnie est la moins cher pour faire venir sa voiture?
*Y'a t-il des associations de peche sous marine ou plongée sur St Anne ou le Gosier?
*En combien de temps rejoind t-on Baie Mahault de st Anne le matin?
Je vous remercie tous par avance pour votre aide et vos renseignements,
Excellente journée,
Cordialement,
David.
PS: Nous recherchons un meuble (type F1 F2) sur St Anne pour le premier mois. Notre budget est de maximum 600€. Si vous connaissez un bungalow ou un petit bas de villa pouvant correspondre a notre recherche, n'hesitez pas a me contacter (Nous sommes un couple sans enfant).
Me voici mutée en Guadeloupe pour la rentrée 2011. RAVIE....😎
Je suis professeur des écoles et j'ai plein de questions:
Où s'adresser pour les billets vols? Des déménageurs à conseiller? ( je suis sur Montauban).
Date de vol imposée ou non? Toutes vos expériences sont bonnes à prendre.
D'avance merci
Voilà, depuis lundi je suis muté en Guadeloupe. Je suis Prof des écoles et ma compagne aide soignante. Après l'euphorie, arrivent les questions. Pouvez vous nous conseiller quant aux secteurs à choisir au niveau enseignement, quant à la possibilité de trouver un travail pour ma compagne, quant aux possibilités de "s'intégrer" dans cette ile future que j'aime . Tous vos conseils, vos avis, vos commentaires sont les bienvenus!!!
Bonjour à tous,
J'ai la possibilité d'avoir une mutation aux Antilles ( je ne suis pas fonctionnaire mais travaille pour une entreprise publique) . Je dois spécifier mes préférences entre la Guadeloupe ( poste basé à Baie-Mahault) et la Martinique ( poste au Lamentin). Je ne connais pas ces îles et voudrais avoir des réponses aux points suivants :
- d'après vous quelle est l'île la + sympa ? - J'ai des enfants de 6 et 10 ans (entrée en CE1 et 6ème en sept 2011). Connaissez-vous les meilleures écoles (publiques de préference) dans les deux îles aux alentours des lieux indiqués? - Mon mari est chef cuisinier dans un hôtel 4* dans le sud de la France. Qu'elle est l'île où il a le plus de chances de trouver un emploi équivalent. - les loyers sont-ils les mêmes?
Merci par avance à ceux qui voudront bien me répondre car je dois donner rapidement mon souhait à mon employeur.
J'espère à bientôt
J'ai la possibilité d'avoir une mutation aux Antilles ( je ne suis pas fonctionnaire mais travaille pour une entreprise publique) . Je dois spécifier mes préférences entre la Guadeloupe ( poste basé à Baie-Mahault) et la Martinique ( poste au Lamentin). Je ne connais pas ces îles et voudrais avoir des réponses aux points suivants :
- d'après vous quelle est l'île la + sympa ? - J'ai des enfants de 6 et 10 ans (entrée en CE1 et 6ème en sept 2011). Connaissez-vous les meilleures écoles (publiques de préference) dans les deux îles aux alentours des lieux indiqués? - Mon mari est chef cuisinier dans un hôtel 4* dans le sud de la France. Qu'elle est l'île où il a le plus de chances de trouver un emploi équivalent. - les loyers sont-ils les mêmes?
Merci par avance à ceux qui voudront bien me répondre car je dois donner rapidement mon souhait à mon employeur.
J'espère à bientôt
bonjour,
a 2 jours des réponses du mouvement inter académies, y a t-il sur le forum des personnes qui attendent aussi des réponses? il serait interressant aussi d'échanger nos infos Y a t-il encore sur le forum des personnes qui sont parti l'année dernière ? ça serait sympa de profiter de votre expérience, si notre réponse est positive.
merci bonne journée
a 2 jours des réponses du mouvement inter académies, y a t-il sur le forum des personnes qui attendent aussi des réponses? il serait interressant aussi d'échanger nos infos Y a t-il encore sur le forum des personnes qui sont parti l'année dernière ? ça serait sympa de profiter de votre expérience, si notre réponse est positive.
merci bonne journée
Bonjour
voila, nous arrivons été 2010 pour 2 ans minimum, mais nous ne connaissons cette ile que par les descriptions idylliques et touristiques. Mais qu'en est il vraiment ? Le travail : est ce possible d'en trouver, et dans quel domaine ? vie courante : Que me conseillez vous d'apporter, de métropole ? Habillement : Quels sont les tenues a emmener pour les enfants et nous memes ? Ecole : y a t il des écoles privées et lesquelles me conseillez vous ? Voiture : Que prendre un 4x4 ou une berline ? y a t il comme en métropole le CT et qu'en est il des routes ? dois je emmener mon VTT ou cela est il fortement déconseillé ?
voila pour un premier jet , en vous remerciant de m'avoir lu, ainsi que pour vos réponses .
Merci et bonne journée
voila, nous arrivons été 2010 pour 2 ans minimum, mais nous ne connaissons cette ile que par les descriptions idylliques et touristiques. Mais qu'en est il vraiment ? Le travail : est ce possible d'en trouver, et dans quel domaine ? vie courante : Que me conseillez vous d'apporter, de métropole ? Habillement : Quels sont les tenues a emmener pour les enfants et nous memes ? Ecole : y a t il des écoles privées et lesquelles me conseillez vous ? Voiture : Que prendre un 4x4 ou une berline ? y a t il comme en métropole le CT et qu'en est il des routes ? dois je emmener mon VTT ou cela est il fortement déconseillé ?
voila pour un premier jet , en vous remerciant de m'avoir lu, ainsi que pour vos réponses .
Merci et bonne journée
bonjour,
je suis mutée dans l'enseignement sur trois rivieres. je suis rattaché à l'ecole primaire de trois rivieres et j'effectuerai des remplaçements dans le secteur 3 rivieres capesterre goyave gourbeyre. je suis tres heureuse. par contre je ne sais pas trop ou habiter. donc j'aimerai quelques conseils, quelques avis sur la commune à choisir pour y vivre? on m'a beaucoup conseiller trois rivieres!! merci de votre aide car ilk me reste peu de temps avant le depart
Bonjour,
nous avons de fortes chances d'être mutées à Basse Terre en Septembre prochain. Le délais sera super court pour organiser le déménagement et par conséquent je viens à la recherche de conseils ou de bonnes adresses. Mon poste sera donc à Basse terre, où fait il bon vivre à proximité? Nous nous souhaiterions pas un endroit pas trop isolé et si possible avec un climat agréable (J'ai entendu dire qu'il y avait des microclimats par endroits). Que pensez vous le la baie de rivière sens, on me l'a conseillé?
Mon amie, elle, est kiné est cherchera un poste autour de basse terre en libéral de préférence. A priori elle n'aura pas de difficultés pour trouver un poste mais pouvez vous me le confirmer?
D'avance merci pour toutes les informations que vous me transmettrez!🙂
Gwendaline
Bonjour,
je suis une prof d'anglais mutée en guadeloupe.🙂j'ai hâte d'y être, mais en attendant c'est la période des voeux intra académiques, un peu délicate quand on n'a pas un bon réseau sur place...
des profs ou des neo titulaires qui sont passés par là ont-ils des conseils à me donner??
je souhaiterais plutôt être en lycée, est-ce possible en tant q jeune prof?
On m'a dit qu'en anglais les néo-titulaires et en général ceux qui ont peu d'ancienneté sont quasi sûrs d'être TZR. Est-ce vrai? (j'imagine que oui...)
Y-a-t-il des coins sur Basse-Terre ou Grande-Terre où les postes fixes sont peu chers en points? Ou est-ce que ce sont les îles desSaintes, La Désirades ou encore St Martin et St Bart qui sont les plus accessibles aux jeunes profs?
Comment sont la vie et les conditions d'enseignement à St Bart? à la Désirade? aux Saintes? sachant que j'ai peu de contacts en guadeloupe et souhaiterais rencontrer des gens!!
profs d'anglais à st Martin? je recherche des témoignages!! J'ai lu que les enfants parlent en général anglais là-bas!?!?
J'attends avec impatience vos réponses car la période des voeux va jusqu'au 19/04!!🤪
Avis à d'autres stagiaires mutés en Gwada qui seraient s/ le forum: on peut mutualiser nos infos...
Merci!
des profs ou des neo titulaires qui sont passés par là ont-ils des conseils à me donner??
je souhaiterais plutôt être en lycée, est-ce possible en tant q jeune prof?
On m'a dit qu'en anglais les néo-titulaires et en général ceux qui ont peu d'ancienneté sont quasi sûrs d'être TZR. Est-ce vrai? (j'imagine que oui...)
Y-a-t-il des coins sur Basse-Terre ou Grande-Terre où les postes fixes sont peu chers en points? Ou est-ce que ce sont les îles desSaintes, La Désirades ou encore St Martin et St Bart qui sont les plus accessibles aux jeunes profs?
Comment sont la vie et les conditions d'enseignement à St Bart? à la Désirade? aux Saintes? sachant que j'ai peu de contacts en guadeloupe et souhaiterais rencontrer des gens!!
profs d'anglais à st Martin? je recherche des témoignages!! J'ai lu que les enfants parlent en général anglais là-bas!?!?
J'attends avec impatience vos réponses car la période des voeux va jusqu'au 19/04!!🤪
Avis à d'autres stagiaires mutés en Gwada qui seraient s/ le forum: on peut mutualiser nos infos...
Merci!
bonjour,
je viens d'obtenir un poste d'infirmiere a pointe a pitre et je dois donc venir avec mon conjoint en mai. mais j'ai une petit appréhension par rapport a l'accepttion de mon ami. en effet mon ami est magrehbin et tout le monde me dit qu'il ne sera pas accepté en guadeloupe. pouvez vous me tranquiliser a ce sujet car du coup il hesite a venir. merci
Bonjour à tous
Je viens d'apprendre que je suis affectée dans l'académie de Guadeloupe à la rentrée de septembre, pour ma plus grande joie! Je cherche donc à dialoguer avec des profs déjà installés qui pourraient me conseiller sur les voeux intra (quels établissements, quelles parties de l'île demander en premier?) toutes les modalités administratives et bons plans!
J'ai vu qu'il y avait des établissements classés ZEP et Ambition Réussite (étant donné mon faible nombre de points-célib-sans enfants j'ai bien l'impression que ça va être pour moi!) si vous avez des échos?
Est-ce qu'il est préférable de faire venir la voiture? Les meubles? J'ai lu des avis contradictoires là-dessus!
Si vous avez des adresses de sites ou de blogs à me recommander, également!
Merci à vous,
T. Claude
Je viens d'apprendre que je suis affectée dans l'académie de Guadeloupe à la rentrée de septembre, pour ma plus grande joie! Je cherche donc à dialoguer avec des profs déjà installés qui pourraient me conseiller sur les voeux intra (quels établissements, quelles parties de l'île demander en premier?) toutes les modalités administratives et bons plans!
J'ai vu qu'il y avait des établissements classés ZEP et Ambition Réussite (étant donné mon faible nombre de points-célib-sans enfants j'ai bien l'impression que ça va être pour moi!) si vous avez des échos?
Est-ce qu'il est préférable de faire venir la voiture? Les meubles? J'ai lu des avis contradictoires là-dessus!
Si vous avez des adresses de sites ou de blogs à me recommander, également!
Merci à vous,
T. Claude
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de m'inscrire au forum car je vous lis depuis longtemps sans discuter avec vous alors je me lance ! En fait je viens de passer 3 ans aux seychelles avec mon mari et mon fils de 7 ans pour un projet professionnel de mon mari. Nous sommes rentrés depuis 5 mois car le contrat a pris fin et mon mari a été muté à Vannes. Le choc thermique a été brutal ainsi que le changement de vie ! La douceur de vivre et la joie des créoles me manquent terriblement. J'ai vécu aussi un an à la réunion il y a 9 ans et j'ai adoré cette île. J'y retourne d'ailleurs régulièrement pour voir des amis. Je m'ennuie terriblement en Bretagne, cela ne vient pas de la région mais de moi !! En fait j'adore le soleil, l'exotisme, la mer, la montagne (sans neige !!) et la nature sauvage. Je ne supporte pas la surconsommation et cherche un petit endroit tranquille ou vivre paisiblement entouré de personnes agréables, cet endroit existe-t-il ? Il n'y a effectivement pas de paradis sur terre mais dans notre tête....Mais je pense qu'on peut quand même trouver un coin de bonheur qui nous correspond. C'est ce que je recherche. Mon mari a eu une proposition pour travailler en guadeloupe dès le mois de juin prochain. J'aurai aimé avoir des avis de métro (je précise mon mari n'est pas fonctionnaire) qui sont partis vivre en guadeloupe. On parle bcp de racisme envers les zoreils, bcp d'agressivité, bcp d'insécurité mais je sais quil faut faire la part des choses. Aux seychelles les créoles ne sont pas du tout racistes donc je n'ai pas subi ce genre de comportement désagréable. Mon mari et moi même sommes cool et surtout très simple, on n'arrive pas en terrain conquit ! J'aimerai savoir si les guadeloupéens, de manière général, car on est obligé de faire des généralités sur un forum, sont des gens ouverts et accueillants ou au contraire rétissent de voir encore d'autres métros piquer leur boulot ??! Je serai installée sur St Rose car je préfère Basse Terre pour la rando et moins touristique, plus authentique je pense. Peut être je me trompe ? Dernière chose j'aimerai me mettre à mon compte dans une activité liée au tourisme, je cogite dur mais je verrai une fois sur place, est ce que les gens sont jaloux et vont comme en corse me rendre la vie difficile ? Ah j'oubliais je vais inscrire mon fils de 7 ans en CE2 en septembre, quelle bonne école primaire me conseillez vous sur St Rose ? Il adore le judo il a t il un club de judo sur St Rose ? Fait il bon vivre sur St Rose ? Voilà je crois que jai fini de vous envahir avec mes questions et j'espère que je ne vous ai pas trop embêté avec ma discussion ! A bientot j'espère Valiloupa
Je viens tout juste de m'inscrire au forum car je vous lis depuis longtemps sans discuter avec vous alors je me lance ! En fait je viens de passer 3 ans aux seychelles avec mon mari et mon fils de 7 ans pour un projet professionnel de mon mari. Nous sommes rentrés depuis 5 mois car le contrat a pris fin et mon mari a été muté à Vannes. Le choc thermique a été brutal ainsi que le changement de vie ! La douceur de vivre et la joie des créoles me manquent terriblement. J'ai vécu aussi un an à la réunion il y a 9 ans et j'ai adoré cette île. J'y retourne d'ailleurs régulièrement pour voir des amis. Je m'ennuie terriblement en Bretagne, cela ne vient pas de la région mais de moi !! En fait j'adore le soleil, l'exotisme, la mer, la montagne (sans neige !!) et la nature sauvage. Je ne supporte pas la surconsommation et cherche un petit endroit tranquille ou vivre paisiblement entouré de personnes agréables, cet endroit existe-t-il ? Il n'y a effectivement pas de paradis sur terre mais dans notre tête....Mais je pense qu'on peut quand même trouver un coin de bonheur qui nous correspond. C'est ce que je recherche. Mon mari a eu une proposition pour travailler en guadeloupe dès le mois de juin prochain. J'aurai aimé avoir des avis de métro (je précise mon mari n'est pas fonctionnaire) qui sont partis vivre en guadeloupe. On parle bcp de racisme envers les zoreils, bcp d'agressivité, bcp d'insécurité mais je sais quil faut faire la part des choses. Aux seychelles les créoles ne sont pas du tout racistes donc je n'ai pas subi ce genre de comportement désagréable. Mon mari et moi même sommes cool et surtout très simple, on n'arrive pas en terrain conquit ! J'aimerai savoir si les guadeloupéens, de manière général, car on est obligé de faire des généralités sur un forum, sont des gens ouverts et accueillants ou au contraire rétissent de voir encore d'autres métros piquer leur boulot ??! Je serai installée sur St Rose car je préfère Basse Terre pour la rando et moins touristique, plus authentique je pense. Peut être je me trompe ? Dernière chose j'aimerai me mettre à mon compte dans une activité liée au tourisme, je cogite dur mais je verrai une fois sur place, est ce que les gens sont jaloux et vont comme en corse me rendre la vie difficile ? Ah j'oubliais je vais inscrire mon fils de 7 ans en CE2 en septembre, quelle bonne école primaire me conseillez vous sur St Rose ? Il adore le judo il a t il un club de judo sur St Rose ? Fait il bon vivre sur St Rose ? Voilà je crois que jai fini de vous envahir avec mes questions et j'espère que je ne vous ai pas trop embêté avec ma discussion ! A bientot j'espère Valiloupa
bonjour,
enseignante dans le var j ai demande ma mutation en guadeloupe, et aurais la reponse mi mars. je suis partagé entre l'excitation et le stress car je pars a 9h d avion de ma famille. j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant tenté leur chance en guadeloupe, ou d'enseignants qui comme moi ont demandé leur ! j ai deux enfants qui seront scolarisés en maternelle et CP. est ce facile pour mon conjoint de trouver du travail? merci de m'éclairer!! et si j suis mutée je ne manquerai pas d'aider ceux qui veulent tenter l'aventure
enseignante dans le var j ai demande ma mutation en guadeloupe, et aurais la reponse mi mars. je suis partagé entre l'excitation et le stress car je pars a 9h d avion de ma famille. j'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant tenté leur chance en guadeloupe, ou d'enseignants qui comme moi ont demandé leur ! j ai deux enfants qui seront scolarisés en maternelle et CP. est ce facile pour mon conjoint de trouver du travail? merci de m'éclairer!! et si j suis mutée je ne manquerai pas d'aider ceux qui veulent tenter l'aventure
Bonjour,
je suis professeur des écoles et j'aimerais faire une demande de mutation pour la Guadeloupe ou la Martinique. J'aimerais avoir des témoignages de professeur des écoles métros qui sont partis enseigner là-bas...J'ai quelques interrogations: où sont situées les écoles (postes reculés si petits barèmes)? le rapport avec les collègues? les élèves? le niveau scolaire? En bref, si c'est une expérience agréable? Et aussi, est-ce qu'il est facile d'obtenir sa mutation pour rentrer en métropole?
Merci d'avance, j'attends vos réponses avec impatience!!!
Edwige.
Bonjour,
Je suis PE dans le gard et demande la guadeloupe comme changement de département. Y a t-il des PE de Guadeloupe qui demandent le gard?
Merci
Laurence
Bonjour,
Mon Mari est muté en Guadeloupe (au gosier), et je recherche des précisions : Nous avons 3 enfants, et le déménagement me parait 🤪... les locations : trouve t on des maisons meublées ou doit on les équiper ? il faut mieux faire venir ses meubles de métropole, ou on trouve sur place d'occasion ou pas trop cher ? voiture : même question : je peux faire venir mon véhicule ou c'est inutile et cher ? pour les écoles : je recherche une école maternelle et une école primaire... dur dur de se faire une idée à 5000 km...
Mon mari part mi avril... je fait un "saut" en famille mi mai pour visiter les maisons, les écoles et autres... départ définitif mi juillet...
je veux bien vos idées, commentaires, trucs... m'importe quoi pour m'aider dans cette grande aventure
Daphné
Mon Mari est muté en Guadeloupe (au gosier), et je recherche des précisions : Nous avons 3 enfants, et le déménagement me parait 🤪... les locations : trouve t on des maisons meublées ou doit on les équiper ? il faut mieux faire venir ses meubles de métropole, ou on trouve sur place d'occasion ou pas trop cher ? voiture : même question : je peux faire venir mon véhicule ou c'est inutile et cher ? pour les écoles : je recherche une école maternelle et une école primaire... dur dur de se faire une idée à 5000 km...
Mon mari part mi avril... je fait un "saut" en famille mi mai pour visiter les maisons, les écoles et autres... départ définitif mi juillet...
je veux bien vos idées, commentaires, trucs... m'importe quoi pour m'aider dans cette grande aventure
Daphné
😉 Bonjour
Mon mari ma fille et moi arrivons en guadeloupe (Sainte rose) en Juillet 2007.
Nous sommes impatients d'y être. Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette ville. Et ou sont logés les gendarmes merci
Bonjour ,
Ma femme est Malgache , elle vient d'obtenir son titre de séjour conjointe de Français .
Nous sommes mutés pour deux ans voir trois en Guadeloupe et sur Légifrance il est écrit que nous n'avons pas besoin de visa pour un séjour n'excédent pas trois mois par période de six mois pour un titre délivré par la France !!
Nous sommes un peu perdus et soit nous lisons mal les documents proposés soit on ne comprend rien ! nous avons demandé à la préfecture du Tarn pour eux besoin de rien de plus ! l'OFII pas de réponse !!
Si quelqu'un qui a la bonne réponse ou qui à vécu la même chose peu nous éclairer !!
Merci par avance










