Discussions similar to: Naples île Procida
FR
Moyen de transport rapide de Naples aux Pouilles
Bonjour Nous ferons une croisière avec une escale à Naples . On aimerais s avoir si on peut se rendre en ferry directement aux pouilles ou bien le plus pres possible ou bien en train rapide ou avez vous un autre moyen de transport à nous proposer . On fait escale de 8heures le matin à 19 heures le soir Merci à l avance
Open
Excursion MSC Fantasia aux Cinque Terre
Bonjour nous partons en couple a bord du msc Fantasia au depart de Marseille avec escales PALMA DE MAJORQUE IBIZA NAPLES LIVOURNE GENES Je suis à la recherche d'infos 🙂 concernant l'excursion organisée par msc au départ de LIVOURNE pour visiter les CINQUE TERRE tarif adulte 82 euros😕 comment est elle organisée en bus en train ou en bateau ? faut il combien d'heures pour si rendre? y a t' il un guide qui nous accompagne pendant toute l'excursion ? en bref comment se déroule cette excursion organisée par msc ? si vous avez quelques infos je suis preneuse🙂 merci 😎 cordialement Julie
Open
Escale croisière à Naples pour Procida
Bonjours à tous Je cherche des infos pour une escale à Naples début juillet 2019. Je descendrai du MSC Fantasia à Naples et je voudrai me rendre à Procida pour la journée. Est-ce faisable ? Par quels moyens ? Merci d'avance pour vos infos
Open
Retour croisière en Méditerranée (14 au 21 mai 2017)
Bonjour à tous. 1ère croisière en solo avec Costa Fascinosa du 14/05/2017 au 21/05/2017 en Méditerranée: Savone - Naples - Palerme - La Valette - Barcelone - Marseille - Savone (-Nice) Cabine 8416 avec balcon au pont 8 à l'arrière. Belle grande cabine, très propre services impeccables.



Cabine très bien située près des ascenseurs arrières ; les self-services au pont 9 sont à l'arrière, de même le restaurant "restorante Gattopardo" choisi pour le dîner au pont 3 est à l'arrière. Pour se déplacer de l'avant à l'arrière du navire et inversement , ce n'est possible que sur certains ponts et je me suis quelques fois "perdue" Hi! Hi!

Mon bonheur en croisière est d'être sur le balcon à l'arrivée et au départ de chaque port et de découvrir chaque jour (ou presque) une nouvelle destination. Je ne connaissais aucune des destinations et je les ai découvertes sans prendre d'excursion Costa en privilégiant les transports en commun.

Après un vol Bruxelles-Nice (indépendant de Costa) sans problème, direction Savone par la navette Costa : transfert agréable et plus de soucis de valise.

Naples (de 13h30 à 20h) Vue sur la baie de Naples et sur le Vésuve depuis la cabine. (sans les cris des mouettes)

J'ai pas bcp le sens de l'orientation et la "nouvelle" technologie est géniale: Je me sers de google maps et j'enregistre sur la tablette avant le départ la carte et les quelques points que j'ai envie d'aller voir ; la géolocalisation doit être mise. Sur place, on a accès à la carte et à la géolocalisation (sans avoir besoin de wifi) On ne sait pas enregistrer des trajets à pied avec le temps de parcours: je les imprime.

A Naples, le port d'ancrage du navire est au pied de la ville ("Galleria del Mare") Le "Castel Nuovo" est juste en face légèrement à gauche.



Je me dirige ensuite vers la place : "Piazza del Plebiscito" avec d'un côté le Palais royal de Naples (+un mariage!)

et juste en face la Basilique San Francesco di Paola



Le temps était superbe, j'ai flâné et n'ai fait aucune visite à l'intérieur. Après un coup d'oeil dans la galerie "Galleria Umberto I",



j'ai avancé dans la rue animée "Via Toledo" où j'ai fait une petite pose en face de cette charmante pizzeria.



Direction Château Sant'Elmo sur le mont Vomero pour admirer la baie de Naples. Deux funiculaires peuvent m'y amener (F3 et F2) Le funiculaire F3 (départ "Augusteo") est en travaux et fermé. Au guichet j'achète un billet de transport pour un jour à 3,70 euros appelé "biglietto giornaliero" . Pour atteindre l'arrêt de départ du funiculaire F2 il faut que je traverse le quartier espagnol jusqu'à la "Stazione Napoli Montesanto" (Merci google maps!)



17 minutes de funiculaire plus tard, me voilà arrivée à l'arrêt "Morghen" et encore une dizaine de minutes de marche en direction du Château Sant'Elmo.



Et un ascenseur (gratuit) plus tard, la vue splendide par une belle journée ensoleillée de la baie de Naples. Sur ces deux photos, on voit le navire Costa Fascinosa.



Sur celle la 1ère photo le "Castel Nuovo" ; le dôme et les 4 "bras" vitrés de la galerie Umberto I et sur la 2ème, le dôme de la basilique et la grande place vus d'en haut.



Difficile de quitter ces remparts pour retourner au navire mais il le faut! Il ne m'attendra pas! Retour à la station "Morghen" et juste en face descente d'escaliers jusqu'à une station de métro.



Il faut prendre la ligne L1 (direction Piazza Garibaldi) jusqu'à l'arrêt Municipio. Je me suis assurée auprès d'un agent des transports que je prenais le bon quai!



Je ne me déplace en transport en commun qu'en vacances et cela fait partie de "l'expédition" Cette ligne de métro était encore en travaux mais l'arrêt "Municipio" venait d'ouvrir. A quelques pas de là, la fontaine "Fontana del Nettuno"



Retour au port, contrôles ...

La narration de cette première journée s'achève... Merci de me laisser vos commentaires, questions, souvenirs de votre propre escapade .... A bientôt pour la suite. Joëlle.
Open
Croisière sur le MSC Meraviglia
Bonjour, Je viens de réserver un croisière sur le MSC Meraviglia au mois d'aout C'est notre 1ere croisiere avec mon marie et mes enfants (6 et 11 ans) Des infos utiles et des astuces a me conseiller pour des novices? Et coté excursions vous nous conseilelz quoi, certaines escales n'ont peu être pas besoin d'être faites en groupe? Voici le programme : - Naples - Messina - La Valette - Barcelone - Marseille Merci de votre aide😉
Open
Escales de croisière à Naples, Florence et Cannes
Croisière en mai 2017 départ de barcelone.

Quelqu'un a des suggestions pour les escales a Naples, a Florence et a Cannes

Nous sommes un groupe de 10 personnes alors nous pouvons avoir un guide privé pour nous. Nous sommes ouvert a toutes sortes d'activités.

Merci de partager vos expériences.
Open
Escales et excursions Norwegian Epic en Italie (début octobre 2019)
Bonjour,

J'ai déjà fait des recherches sur le forum et ailleurs au sujet des escales que j'aurai, mais il reste quelques questions à ceux qui ont fait ces excursions récemment. Celles proposées par le bateau sont très chères (beaucoup plus chères que chez Costa/MSC etc.).

1) Civitavecchia - je voudrais aller à Tarquinia. Où peut-on acheter les tickets du bus Cotral (trop cher manifestement chez le chauffeur) ? Les informations sont contradictoires ou datent d'il y a longtemps. L'escale dure de 8h à 19h, je pense avoir le temps. Est-ce que les horaires sur le site Cotral sont fiables ? Est-il possible d'aller du centre-ville jusqu'aux nécropoles à pied ?

2) Naples - j'ai prévu d'aller à Herculanum. Y a-t-il toujours une possibilité d'acheter les tickets tram (bus ?) et train dans un kiosque à côté du port ? L'escale dure de 8h à 19h.

3) Livourne - est-ce que cela vaut la peine de prendre une excursion (très chère) à Orvieto ? Comme alternative je pourrais aller à Pise en train (pourtant je connais bien), est-il possible d'aller à la gare à pied depuis le lieu où la navette dépose les gens ? Est-ce que la navette est gratuite ?

4) Cannes - je pense prendre la bateau pour l'île Sainte-Marguerite. Y a-t-il mieux à faire ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Open
Excursions croisière MSC Fantasia
Bonjour à tous, départ pour nous dans exactement 43 jours à bord du Fantasia (MSC) au départ de Marseille en direction de Palma de Majorque, Ibiza, Naples, Livourne, Gênes.

Je suis donc en train de préparer ma croisière (même si nous souhaitons y aller en détente) des lieux à voir de l'organisation des excursions, j'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai pas eu de réponse à ma recherche.

Je souhaiterais avoir des avis, infos ou autres de personnes ayant fait le même trajet que moi et qui puissent m'expliquer le déroulement des excursions de chaque ville. Je ne souhaite pas des adresses de choses à voir (car tout est déjà noté sur un calepin) mais plutôt si il y à des navettes, bus, taxi, etc.. à prendre du bateau pour atteindre la ville ..

J’espère que je me suis exprimé de façon claire pour que vous puissiez comprendre ma demande et m'aider. 🙂

Merciiii 😎
Open
Croisière MSC Fantasia en avril 2019
Bonjour à tous,

Nous rentrons d’une croisière MSC sur le Fantasia : Palma de Majorque, Ibiza, Naples, Livourne, Gênes. Quelques conseils pratiques : - Palma : toujours le bus de ville au port (3€ AR). Il amène au cœur de la ville et permet une belle balade jusqu’à la cathédrale. Cette année, nous avons opté pour le bus touristique (au port aussi, 18€) qui nous a permis de voir toute la ville y compris la forteresse sur les hauteurs. - Ibiza : 1ère fois que nous visitons. Le port est à 45 mn à pieds. Nous avons opté pour la navette MSC (13€) et en sortant du port nous avons découvert un bus de ville à 700 m du bateau. Le prix doit être bien inférieur à ce que nous avons payé ! Très belle découverte de la ville d’Eivissa. Agréable de se perdre dans ses ruelles escarpées le matin. Après-midi shopping dans la ville basse.

Je continue dès que possible... 😉
Open
Petit résumé de mon voyage sur le Costa neoClassica "Les plus belles îles de la Méditerranée du 13 au 24 juillet 2016
Chose promise... Ceci est un petit résumé de mon voyage qui a duré du 13 au 24 juillet. Il n'à pas l'objectif d'être exhaustif ou de décrire en détail les destinations mais de donner quelques impressions et conseils pour remercier notamment des informations récoltées sur ce forum. Je ne suis pas un spécialiste des croisières mais pour un navire qui accuse 25 ans , il est bien conservé... Sa taille de seulement 1200 passagers et la formule Neo permettent des escales spécifiques et plus longues (10/12h) et la formule libre des repas ( service et localisation) devrait satisfaire la majorité ( en ce qui me concerne, voyageant en solo, je préfère la formule standard imposée ). Les spectacles étaient pas mal mais un peu répétitifs avec 5 soirées du même groupe de danseurs ( très bons) et les formules spectacles de l'équipage et des voyageurs... La taille et l'âge du navire me semble cependant un inconvénient en cas de mer agitée mais je manque de point de comparaison (une seule croisière sur le Costa Méditerranéa). Pour le reste ( cuisine et animations) , la formule Costa standard me convenait. Mon point de départ était Savone donc pas vraiment de découverte de la ville qui présente cependant un certain charme. 2e étape : Portofeiro sur l'île d'Elbe Attention vous ne serez pas à quai et devrez attendre pour débarquer par navette maritime le départ des excursionsites Costa , la ville offre pas mal de charmes avec ses citadelles, la résidence de Napoléon, les églises, le musée archéologique (attention il est fermé de 13 h à 17h), un petit musée sur Napoléon, bref de quoi occuper votre journée... Sinon, bus et petit train touristiques pour découvrir les environs (plages / résidence de campagne de Napoléon ). 3e étape : Capri ? et bien non ce sera Naples... décision du capitaine pour des raisons de sécurité car le transfert par chaloupes était potentiellement dangereux... Un grand regret car c'était une étape majeure et facile à découvrir en fonction de la taille de l'île et de la durée de l'escale. Difficile de contester une décision prise pour des raisons de sécurité par le capitaine mais si le temps était nuageux nous étions loin de la tempête et le journal de bord affichait pour les 15 et 16 juillet respectivement " mer calme" et " peu agitée". Je ne vais pas vous faire le résumé de mon séjour à Naples ( visite par métro du musée archéologique et par train d'Herculanum ) mais les excursions Costa ont fait le plein... 4e étape : Salerne Je vous conseille de prendre la navette Costa pour le centre ville (6,95 €) car le port industriel est éloigné de 3 kilomètres. Le centre ville a du charme ( cathédrale et château ) vous pouvez prendre aussi le train ( de préfèrence avant 9h 35) pour Paestum et ses magnifiques temples grecs. 5e étape : Catane Belle ville à découvrir car le port est relativement proche des attractions en ce qui me concerne je ne regrette pas d'avoir découvert l'Etna avec une agence locale Etna Tribe (réservé sur internet ) ( sérieux, voyage en petit groupe (8 personnes ) et plus de services que les excursions Costa pour un prix équivalent. 6e étape : Malte Magnifique à découvrir, vous débarquez au coeur de la ville de La Valette ou vous pouvez prendre le bus touristique pour découvrir les principaux sites touristiques de lîle . 7e étape : Trapani En ce qui me concerne j'opte pour la visite d'Erice magnifique cité médiévale sur les hauteurs de Trapani avec une vue époustouflante sur la région. La route suivie : environ 500 mètres à votre droite à la sortie du port et bus 21 ou 23 ( arrêt avant la station service ) pour le téléferique qui vous conduit à la cité (1,4 € le bus et 9 € A/R ). 8e étape : Olbia Je ne vous conseille pas pour l'avoir testé le bus rouge city tour à 10 € , sans intérêt, optez plutôt pour une des magnifiques plages et le musée archéologique du port ( fermé de 13h à 17h ) une navette gratuite vous fait sortir du port et vous assure le retour au navire. 9e étape : Propriano Seule excursion Costa (89€ suite à une remise de 10 € à bord) prise car je souhaitais visiter Bonifacio et faire un tour en mer (vues magnifiques ). Les horaires des bus locaux me ramenaient à Propriano 15 minutes après le départ du navire... Les bus locaux permettent par contre de découvrir facilement Sartene , plus proche, qui semble très jolie. Dernière étape : Toulon , la pluie se sera invitée le dernier jour ce qui a limité ma visite au musée de la marine, le musée du débarquement sur le Mont Fairon étant fermé jusqu'en 2017. Bon voyage !
Open
Escale croisière à Catane
Bonsoir

Je pars en croisière avec Costa et il est prévu une escale à Catane de 13h à 20h. Ayant des difficultés à trouver des informations, pourriez vous partager vos expériences de voyage concernant cette escale? Je préférerai m'organiser sans prendre d'escale Costa. Au départ j'avais prévu de visiter Catane tout simplement mais je doute maintenant qu'il y est de quoi nous occuper pendant tout le temps de l'escale. Si c'est le cas qu'elle autre possibilité s'offre à nous? mERCI
Open
MSC Meraviglia complet
Bonsoir je vous fais part de mon avis car je rentre de croisière sur le msc meraviglia ce jours. Nous sommes partis à trois ma mère ma fille et moi même pour l'anniversaire de ma fille. Tout d'abord nous avions demandé une cabine intérieur n'ayant pas de line mezzanine car ma fille vient seulement de fêter ses 6 ans pour une question de sécurité. A notre arrivée nous avions une cabine avec lit mezzanine nous avons donc fait une réclamation à la réception pour nous entendre dire que sur ce bateau ce ne sont que des cabines avec lits mezzanine. Ensuite lors de notre réservation nous avions demandé s'il était possible de marquer le coup pour l'anniversaire au diner avec un gâteau sur ce on nous avait répondu que oui or arrivé au restaurant on nous donne une table de 2 pour 3 en plaçant la chaise de ma fille dans l'allée avec le passage incessant des serveurs et de leurs immenses plateaux. Réclamation on nous répond on verra demain alors que d'autres tables étaient vides toute la soirée. Et pour le gâteau, on n'en a jamais vu la couleur. Les repas ne sont pas aussi bon que sur les autres navires et si jamais cela ne vous convenait pas pour x raison c'est blanc de poulet frite ou poisson légume vapeur c'est tout. Et en portion ridicule on a encore faim en quittant le restaurant. Le buffet pont 15 c'est toujours la même chose et pour une compagnie italienne trois choix de pates et trois choix de pizza c'est tout Sur leurs nouveaux navires pouvant accueillir jusqu'à 5714 passagers les prestations de service sont inexistantes en comparaison de navires plus petit sur la même compagnie. On vous vends des formules boissons pour nous cela a été, café choix possible 3 cafés (expresso capuccino ou American) vous pouvez oublié les cafés type marocochino ou mokachino ou plus travaillé car le seul bar à en servir c'est le jf café mais comme par hasard non inclus dans la formule café. nous avons pris aussi doremi (cocktail sans alcool et smoothie) aux choix 7 cocktails identiques à tous les bars et les smoothies à bien non c'est pas inclus finalement. En ce qui concerne les bars un seul et à ambiance musical mais il est tout petit au vu du nombre de passagers il n'y a jamais de place et c'est ainsi dans tous. La fameuse galerie a led est effectivement très belle cependant on ne peut pas y circuler tellement il y a de monde. La piscine (parc aquatique extérieur avec toboggan) n'est pas chauffé contrairement aux autres piscine et n'est ouvert que 4h par jour en général pendant la période ou l'on est en escale. Et les escales parlons en aussi en transit c'est s'assurer une queue minimum de 1h avant de pouvoir remonter à bord où transit et embarquement sont mélangés l'organisation n'y est pas. Pour nous nous devions faire escale a Civitavecchia en raison du mauvais temps nous avons pas pu amarrer et avons été redirigé vers Naples avec une arrivée à 17h à Naples vous pouviez débarquer à partir de 17h30. Nous nous sommes donc rendu pont 6 pour descendre à 17h45 où l'on nous a répondu qu'ils allaient ouvrir cependant à 19h on attendait toujours nous avons pu descendre qu'à 20h pendant ce temps on nous répondait encore quelques minutes. Et si vous êtes français bon courage pour trouver un interlocuteur français. En conclusion même si ma fille était heureuse je vous conseille un navire plus petit ou les prestations seront au rendez vous. Je ne recommande pas le MERAVIGLIA où la politique du navire n'est pas en accord avec ce que l'on attends d'une croisière.
Open
Retour de croisière Oceania Venise - Rome
Retour croisière oceania Venise-Rome et première impression : Marre du homard….mais tout le reste était très bien 😄. Première croisière oceania et dorénavant je vais faire partie des Oceania girls (voir discussion précédente de notre amie Sylvie). Catherine puis Sylvie ayant déjà fait deux carnets très complets sur cette compagnie et le paquebot Riviera ou le Nautica, son jumeau, je ferai donc un compte-rendu moins exhaustif mais j’aborderai les escales, qui sont parfois originales et j’insisterai sur mon ressenti, qui est bien entendu, tout personnel, voilà qui est dit. Nous sommes arrivés à Venise la veille, on ne sait jamais, valise perdue, grèves d’avions et puis Venise on ne s’en lasse pas. On avait pris un hôtel près de la piazza Roma, terminus des bus pour l’aéroport, et où on peut prendre le people mover qui pour 1€50 nous emmène au « Cruise port ».

Enfin et surtout c’est le terminus des vaporettos ligne 1 et 2 qui desservent le grand canal. C’est notre manège à nous. Presqu’une heure à l’aller, la même chose pour le retour plus les arrêts où on va se perdre dans les ruelles ou dans la foule de la place Saint Marc. Ahhh le bonheur vous dis-je. Avant, le départ de Venise (nous l’avons fait 3 fois) était un plus, maintenant je culpabilise, une conscience écologique est née 😐 je traque la vague que laisse le navire, je suppute les mouvements générés en profondeur…je partirais bien d’ailleurs moi. D’un autre côté, le navire va tellement doucement que je ne vois aucune vague, enfin çà je l’ai scruté lors de tous les départs, mais pas de Venise, car nous avons largué les amarres à 23 heures, et à cette heure-là, fin septembre il fait NOIR. J’étais toute triste pour tous ceux qui n’ont jamais connu ce départ, mais pour ceux qui additionnent deux circuits, nous en avons rencontrés, le bateau était arrivé la veille et ils ont pu rester deux jours dans cette magnifique ville. Le grand canal le soir désert et féérique



Embouteillages...



Activités de jour



Biennale oblige

C’est une croisière de neuf jours allant de Venise à Rome en passant par Koper, Ravenne, Zadar, Kotor, Corfou, La Valette, Catane, Naples, Rome (enfin Civitavecchia). Avec mon mari nous connaissions bien Venise, Rome et Naples. Ravenne étant une des rares villes italiennes que nous ne connaissions pas encore, quant à Koper, Zadar et Kotor on rangeait ces villes en Croatie, ignorants que nous étions, il était donc temps que nous allions les découvrir… Je commencerai tout de suite par le prix, 2500€ par personnes pour une cabine balcon (pas concierge) avec : les pourboires inclus, toutes les boissons sans alcool (eaux, sodas cafés…) en illimité sur le navire et en cabine, 3 excursions pour nous deux, 150 $ de crédit boutique et 100 $ au Spa (achat produit, je n’apprécie pas les soins. et enfin internet en illimité. Ce prix, promotionnel bien entendu m’a paru très honnête pour la qualité des prestations. On a juste dépensé 20 euros supplémentaires. Pourquoi Oceania ?parce que j’avais lu le CR de Sylvie qui avait été invitée à découvrir le Riviera. Or, nous avons fait ces dernières années 7 croisières Costa et lors de la dernière, les fjords, si nous avons naturellement apprécié les paysages magnifiques, nous voulions changer, quel que soit le bateau, toujours la même cabine, le même cérémonial au restaurant pour manger de plus en plus mal. Le matin les viennoiseries immangeables, le midi c’est bienvenus chez Flunch, le soir, auparavant ce n’était pas mal, mais avec la nouvelle carte j’ai rendu mon plat quasi intact deux fois, deux fois de trop…(Là je sens que je vais me faire plein d’ennemis…) et puis avec les boissons en illimité j’ai constaté des comportements, heu…je dirais… inappropriés. En Juin nous avions essayé Le voilier Club med 2 (pour 4 jours) et on a adoré (CR sur VF) Très bonne cuisine, bonne convivialité mais pour 7 ou 9 jours de croisière le prix est aussi important voire plus… et les cabines n’ont pas de balcon et quand on est habitué, çà manque…
Open
"Les plus belles îles de la Méditerranée" (Costa)
Bonjour,

Nous partons pour notre première croisière ! Notre choix s'est porté sur la croisière "Les plus belles îles de la Mediterranée" (Costa croisière).

En pleine préparation, je me disais que vous pourriez me donner des infos : - sur le bateau (Neo classica) et son fonctionnement - sur les escales ( Savone, Portoferraio, Capri, Salerne, Catane, La valette, Trapani, Olbia, Propriano) sachant que nous ne voulons pas faire les excursions Corsa mais visiter par nous même. - des petites astuces et bons plans :)

Merci d'avance

Manon
Open
Costa Victoria
Bonjour

Aujourd'hui le Costa Victoria de retour d'Asie a rejoint Savone après des travaux d'entretien de 2 semaines à Marseille Il était question de rénovations extérieures et intérieures Si quelqu'un a des infos, des photos ou autres docs sur ces travaux?

Il doit partir ce soir pour sa première croisière en méditérranée depuis longtemps

Gilles
Open
Escale Naples - visite Pompéi pas chère
Comment visiter Pompéi sans passer par la case excursion à 55 euros par personne :

En remontant le quai à la sortie du bateau vous arrivez le long d'une grande avenue, avec en face de vous un château à gauche et un immeuble en brique à droite. Au pied de l'immeuble en brique, il y a un kiosque à journaux qui vend des billets bus + train (c'est écrit sur le fronton du kiosque) Demandez deux billet bus + train par personne (aller et retour) pour Pompei Scavi, le vendeur vous comprendra forcément, il en vend à longueur d'année. Prenez le bus 151 : dos au kiosque, il faut retraverser l'avenue et faire 50 mètres à gauche. Là aussi le vendeur de billet saura vous expliquer. Jusqu'à la gare, arrêt Porta Nolana, il y a environ 5 arrêts. La gare est très facilement repérable, c'est un grand bâtiment en béton, à droite. Prenez le train ligne bleue direction Sorrento (attention à ne pas prendre la ligne verte, dont l'arrêt Pompei est à l'autre bout de la ville). En cas de doute, il y a un bureau de renseignement juste en face l'entrée, dans la gare. Descendez à l'arrêt Pompei Scavi / Villa Dei Misteri. En sortant de la gare, tournez à droite, suivez le flot et les magasins de souvenir. L'entrée est à 100 mètres. Sortie du bateau + achat du billet bus + train : 10 minutes Trajet bus : 30 minutes plus ou moins 10 mn selon la circulation (fréquence toutes les 5 mn) Trajet train : 40 minutes plus ou moins 10 minutes selon les trains et les retards (ci-joint le tableau des horaires de trains pour 2016) accès Pompéi + achat billet : 10 minutes Il est possible de louer des audioguides à l'entrée, ou d'utiliser le petit guide papier gratuit qui est très bien fait. En gros, 1h30 à l'aller, 2 heures sur place minimum et 1h30 au retour. Il faut donc une escale de 6 heures minimum pour que cela vaille le coup. (L'excursion ne reste pas plus longtemps sur place, mais gagne 1 heure de transport A/R en vous embarquant à la sortie du bateau) Billet bus + train : 3,20 euros entrée Pompéi : 13 euros (gratuit - 18 ans et - 50% moins 25 ans) Total 19,40 euros par adulte et 6,40 par enfant, ça laisse de quoi payer les glaces en sortant. Voilà, bonne ballade !
Open
Questions about layover in Naples
Hi there, I have a layover in Naples in September and have two quick questions: - Does the boat still dock in the city? - Hotel: Could anyone recommend a 3- or 4-star hotel in the city that you’ve personally stayed at (I’m past the age for "editorial recommendations")? Ideally, it’d be close to the "San Carlo" theater, where I need to go in the evening. Thanks everyone! Francis
Open
Access to Naples and Palermo on foot during stopovers
Hello

We’re taking an MSC cruise in May, and after the Cinque Terre, we’ll be stopping in Naples. We’d like to know if it’s possible to walk out of the port quickly and reach a nice area of Naples on foot (we’re two older people). While we’re at it, I’ll ask the same question for Palermo, since we’ll be there the next day. Thanks for your replies.
Open
Reprise du tram à Naples
Enfin ! 😛

Demain, dès 12 h, le tram circulera sur la rue devant la station maritime, passera par la gare Porta Nolana (corso Garibaldi), puis devant la gare centrale de Naples et continuera jusqu'à Poggioreale. On nous annonce 1 tram toutes les 10 minutes.

Ce sera ainsi plus facile de rejoindre la gare de Porta Nolana pour aller à Herculanum/Pompéi...
Open
Escale à Naples et côte amalfitaine?
Nous serons en croisiere avec excursion a Naples en juin prochain...l’escale est de 7h-16h , il faut prevoir temps debaquement et embarquement ....est il possible de visiter Cote Amalfitaine ? Si oui comment s’y rendre et temps requis svp ...
Open
Visite de Naples
Bonjour . Que visiter à Naples par soit même sens passer par le croisiéristes un lundi de Pâques.merci de vos conseils
Open
Croisière Costa Fascinosa Savone - Naples - Palerme - La Valette - Barcelone
Bonjour a tous, Nous partons avec mon conjoint et mon fils de 2 ans edemi en mai 2017 pour une première croisière costa, escale citée ci dessus. Nous n'avons pas pour l'instant choisie de prendre un forfait boissons, il le semble qu'il faut beaucoup consommer pour que cela puisse être rentable? Pour les escale je ne souhaiterais pas passer par costa pour les excursions qu'en pensez vous, avez vous des endroits a nous conseiller? Que faire??? j'ai besoins de vos conseil et astuces pour tout ce que vous voudriez partager. Merci 😉
Open
Escale à Naples
Bonjour Est-ce que quelqu'un a une information concernant la sortie du port de Naples. Y a-t-il une navette, nous partons avec le MSC Meraviglia en octobre prochain. Nous souhaiterions aller prendre un City Sightseeing, Piazza Municipio Largo Castello. Savoir s'il faut y aller à pied ou s'il existe une navette? Merci d'avance pour vos réponses ou autres suggestions. Nous voyageons en famille, 5 adultes et 3 enfants ( 2 - 9 - 12 ans ) 🙂
Open
Transport en bus à Naples du port à la gare
Bonsoir. Je fais une croisière sur MSC Fantasia ce 31 octobre 2016 et j'aimerais savoir quel bus prendre à la sortie du port de Naples pour me rendre à la gare ferroviaire et si ce bus s'arrête devant la gare et en combien de temps de trajet. Merci.
Open

You might also like