Hi everyone,
I’m currently on the lookout for adventure and can’t stop thinking about the Himalayas.
My main goal is this: I’d like to make a documentary about the region’s wildlife and flora using my own resources.
For now, I’m planning to stay there for a few months.
I’d love to exchange ideas with you all to help me prepare for this trip as best as possible.
I’ve got a few questions in particular:
- On this kind of trip, where and how do you find food?
- Which are the quiet spots where you won’t see another soul, and which are the best places to spot wild animals? (I’m guessing the two are connected)
- I’ve read several times that adventure/independent travel can be tricky in certain countries or areas—is that still the case today?
This is also my first solo trip, and I’m wondering if I’m being too ambitious. What do you think?
Thanks in advance for your feedback,
Axel
Bonjour nous sommes sur la route pour 3 ans de voyage. Actuellement en Norvège nous nous prenons en avance pour une région compliqué a approcher le Tibet autonome ...
Nous savons que le gouvernement chinois a l'emprise sur ce peuple et ne veut pas que les touristes voient certaines choses.
Pour pédaler dans cette région il faut donc être accompagné par un guide.
Auriez vous des contacts susceptibles de nous accompagner sur ce trajet
Merci les amis !!;
Bonjour!..je suis a la recherche dun voyage epic et spirituelle...je souhaite aller au nepal pour une periode de 3-6 mois..je veux me resourcer voir les montagne et surtout visiter des temples...je souhaiterais partir en trek..et vivre cher un famille pour le reste de mon voyage..jaimerais avoir des info sur..ai-je besoin dune carte blanche, combien dargent prevoir, quelle trek serais le mieux pour un premier voyage en packsac...je veux vraiment feeler ce beaux pay que je reve de visiter depuis longtemps...merci a lavance
Salut a tous,
je viens a la peche aux informations concernant la traversee du tibet.
En effet, je voyage actuellement a velo a travers l'asie et je souhaiterais rejoindre le nepal depuis le kazakhstan via le tibet... et ce, de maniere economique (sans permis, sans guide) et donc illegale !
ca parait, depuis quelques annees, plus que complique, voire impossible de traverser cette region sans permis. mais si je voyais ne serait ce que la moindre chance de le faire (par exemple en prenant sentiers et voies secondaires) et/ou si on me temoignait d'un retour d'experience recent favorable, je tenterais le coup ! de plus, le poste de frontiere tibet/nepal n'aurait pas reouvert depuis le seisme de 2015...
alors si certains pouvient m'eclairer sur l'actualite de la situation, ce serait top !
merci d'avance
En effet, je voyage actuellement a velo a travers l'asie et je souhaiterais rejoindre le nepal depuis le kazakhstan via le tibet... et ce, de maniere economique (sans permis, sans guide) et donc illegale !
ca parait, depuis quelques annees, plus que complique, voire impossible de traverser cette region sans permis. mais si je voyais ne serait ce que la moindre chance de le faire (par exemple en prenant sentiers et voies secondaires) et/ou si on me temoignait d'un retour d'experience recent favorable, je tenterais le coup ! de plus, le poste de frontiere tibet/nepal n'aurait pas reouvert depuis le seisme de 2015...
alors si certains pouvient m'eclairer sur l'actualite de la situation, ce serait top !
merci d'avance
Bonjour,
Nous avons le projet d'un tour du monde en bus aménagé en camping car. Nous aimerions passer du Tibet au Népal, il semble que la frontière est désormais ouverte au niveau de Rasuwa Ghadhi. Est-il possible de passer par cette frontière en bus (gros bus de 12 m de longueur), les routes sont elles adaptées ? Merci pour vos réponses.
Martial
Nous avons le projet d'un tour du monde en bus aménagé en camping car. Nous aimerions passer du Tibet au Népal, il semble que la frontière est désormais ouverte au niveau de Rasuwa Ghadhi. Est-il possible de passer par cette frontière en bus (gros bus de 12 m de longueur), les routes sont elles adaptées ? Merci pour vos réponses.
Martial
Bonjour Bonjour!
J'ai prévu de partir visiter le monde pour une durée indéterminée et je souhaite commencer par le mont Kailash en Chine.
Afin de rentabiliser au mieux mon périple, je pensais m'y rendre en prenant un vol de Paris jusqu'au Nepal (qui fait aussi parti de mon carnet de voyage).
Voila mes questions: Tout d'abord est ce qu'il est possible de simplement arriver à Katmandou et partir seul de son plein gré visiter l'Himalayas? Si oui, quelqu'un aurait des recommandations sur un itinéraire moins touristique que d'autres qui puisse satisfaire mon envie de méditation et de recherche spirituelle?
Et à tout hasard, est ce que quelqu'un a déjà entendu ou effectué un trek qui parte du Népal et passe par le mont Kailash?
S'il faut d'autres informations n’hésitez pas, merci d'avance!
J'ai prévu de partir visiter le monde pour une durée indéterminée et je souhaite commencer par le mont Kailash en Chine.
Afin de rentabiliser au mieux mon périple, je pensais m'y rendre en prenant un vol de Paris jusqu'au Nepal (qui fait aussi parti de mon carnet de voyage).
Voila mes questions: Tout d'abord est ce qu'il est possible de simplement arriver à Katmandou et partir seul de son plein gré visiter l'Himalayas? Si oui, quelqu'un aurait des recommandations sur un itinéraire moins touristique que d'autres qui puisse satisfaire mon envie de méditation et de recherche spirituelle?
Et à tout hasard, est ce que quelqu'un a déjà entendu ou effectué un trek qui parte du Népal et passe par le mont Kailash?
S'il faut d'autres informations n’hésitez pas, merci d'avance!
Bonjour,
J'aimerai voyager au Tibet durant la 2e quinzaine d'octobre et idéalement prendre la Route de l'Amitié vers Kathmandu, mais j'ai du mal à savoir si la frontière entre le Tibet et le Népal sera ré ouverte, et les réponses des agences que j'ai contacté (comme c'est obligatoire pour voyager au Tibet) divergent.. Du coup si l'un(e) d'entre vous a des infos à ce sujet je suis absolument preneuse! :)
Tashi Delek!
Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur ce précieux forum, je suis Erwan, j'habite à Pékin. Je voulais savoir si quelqu'un aurai des infos concernant la possibilité de passer au Népal par le Tibet ? ( par le bus , sans s'arreter à Lhassa ( ou transit )). je prévoit de rejoindre par la suite l'inde et faire New Delhi - Téhéran pour accéder au continent européen. Ma deuxième question concerne les visas, à savoir si il était impératif ou non, de demander les visa indien et iranien longtemps à l'avance ou si c'était possible de les demander sur place. merci pour vos éclairaiges bonne route !
Nouveau sur ce précieux forum, je suis Erwan, j'habite à Pékin. Je voulais savoir si quelqu'un aurai des infos concernant la possibilité de passer au Népal par le Tibet ? ( par le bus , sans s'arreter à Lhassa ( ou transit )). je prévoit de rejoindre par la suite l'inde et faire New Delhi - Téhéran pour accéder au continent européen. Ma deuxième question concerne les visas, à savoir si il était impératif ou non, de demander les visa indien et iranien longtemps à l'avance ou si c'était possible de les demander sur place. merci pour vos éclairaiges bonne route !
Bonjour,
Je compte me rendre au Népal dans une dizaine de jours. Rien de programmé encore, mais je sais juste qu'au cours de mon séjour (que je prévois d'un mois et demi histoire d'avoir les coudées franches en cas d'aléas ou autre), j'aimerais faire une excusion d'au moins une semaine au Tibet (plus ce serait super, mais j'ai peur que ce ne me soit pas financièrement accessible...).
L'aller-retour Kathmandu-Lhasa en avion plombe un budget, je me demandais donc s'il n'était pas envisageable d'effectuer la route de Kathmandu à la frontière tibétaine en bus et vice-versa.
>>> Cette route est-elle praticable cet été, malgré le séisme et la mousson ?
>>> Connaîtriez-vous une agence susceptible de s'adapter à mon petit budget, en proposant : - l'aller-retour en bus jusqu'à la frontière, - déplacements en transports locaux au Tibet, - hébergement petit budget..tout en proposant bien sûr le permis spécial et le visa chinois, ainsi qu'un accompagnateur tibétain une fois passé la frontière tibétaine, histoire d'être en règle ?
>>> Les infos que je trouve sont toutes différentes, et je sais que ça change régulièrement : puis-je faire ce tour seule, ou suis-je obligée de trouver des personnes de ma nationalité (et dans ce cas, combien ? les chiffres donnés ne sont jamais les mêmes...).
Un grand merci par avance !
Et belle journée à tout le monde.
Je compte me rendre au Népal dans une dizaine de jours. Rien de programmé encore, mais je sais juste qu'au cours de mon séjour (que je prévois d'un mois et demi histoire d'avoir les coudées franches en cas d'aléas ou autre), j'aimerais faire une excusion d'au moins une semaine au Tibet (plus ce serait super, mais j'ai peur que ce ne me soit pas financièrement accessible...).
L'aller-retour Kathmandu-Lhasa en avion plombe un budget, je me demandais donc s'il n'était pas envisageable d'effectuer la route de Kathmandu à la frontière tibétaine en bus et vice-versa.
>>> Cette route est-elle praticable cet été, malgré le séisme et la mousson ?
>>> Connaîtriez-vous une agence susceptible de s'adapter à mon petit budget, en proposant : - l'aller-retour en bus jusqu'à la frontière, - déplacements en transports locaux au Tibet, - hébergement petit budget..tout en proposant bien sûr le permis spécial et le visa chinois, ainsi qu'un accompagnateur tibétain une fois passé la frontière tibétaine, histoire d'être en règle ?
>>> Les infos que je trouve sont toutes différentes, et je sais que ça change régulièrement : puis-je faire ce tour seule, ou suis-je obligée de trouver des personnes de ma nationalité (et dans ce cas, combien ? les chiffres donnés ne sont jamais les mêmes...).
Un grand merci par avance !
Et belle journée à tout le monde.
🙂 Bonjours, je compte me rendre au Tibet en sept 2015 pour faire un trek au camp de base du Mont-Everest et j'aimerais savoir si le site est tres ou trop fréquenté (comme le Kilimanjaro ), ou si au contraire c'rst un endroit plus calme ?.
Également si vous avez le nom d 'une agence locale pour ce trek je suis preneur !
Merci a l'avance. Rolland
Également si vous avez le nom d 'une agence locale pour ce trek je suis preneur !
Merci a l'avance. Rolland
Bonjour amis voyageurs , 😉
Je suis Rémi, 27 ans, diplômé en communication, je compte partir 3 mois avec ma meilleure amie Emmanuelle, direction Le Nepal ou le Tibet. Après avoir vécu au Canada et en Angleterre nous nous dirigeons vers l'Asie, mais dans un but humanitaire cette fois ci.
J'ai besoin de vos conseils, tuyaux, contacts, témoignages sur cette région, sur les orphelinats, les hébergements ou associations. Nous sommes tout les des bilingues et nous avons déjà travaillé avec les enfants. Nous voudrions partir de mars à mai 2014.
Toute information sera la bienvenue ! 🙂
Je suis Rémi, 27 ans, diplômé en communication, je compte partir 3 mois avec ma meilleure amie Emmanuelle, direction Le Nepal ou le Tibet. Après avoir vécu au Canada et en Angleterre nous nous dirigeons vers l'Asie, mais dans un but humanitaire cette fois ci.
J'ai besoin de vos conseils, tuyaux, contacts, témoignages sur cette région, sur les orphelinats, les hébergements ou associations. Nous sommes tout les des bilingues et nous avons déjà travaillé avec les enfants. Nous voudrions partir de mars à mai 2014.
Toute information sera la bienvenue ! 🙂
Bonjour,
Ma femme et moi prévoyons de partir juillet 2014 pour 4 à 6 mois de voyage autour de l'Himalaya (Tibet, Népal, Inde du Nord, peut-être Bhoutan). Nos thèmes préférés : trekking moyennement physique et découverte de la culture de ces régions). Nous aimerions nous donner le choix de revenir à une date non-fixée d'avance. Nous en sommes au début de la préparation de ce voyage et nous cherchons les premières sources d'informations pour faire notre chemin 😉
1) quelle est la meilleure solution en termes de billets d'avion sachant que nous ne pensons pas dépasser les 6 mois de voyage ?
Nous avons entendu que les formalités nécessaires pour des treks au Tibet sont à prévoir bien à l'avance (6 mois avant).
2) Qu'en pensez-vous ?
Nous aimerions définir les grandes lignes de notre voyage (ville d'arrivée - ville de départ - villes étape ; transports) en fonction du climat local.
3) Connaissez-vous des références sur ce forum et sur le web qui pourrait nous aider à préparer ce voyage en dehors des guides de voyage habituels (guide du routard, lonely planet) ?
4) Connaissez-vous une agence de voyage sur Montpellier qui pourrait nous donner des pistes pour les transports ?
5) quels sont vos conseils et vos expériences pour le trekking ?
Je vous remercie d'avance pour votre temps et votre aide !
Gigi
Ma femme et moi prévoyons de partir juillet 2014 pour 4 à 6 mois de voyage autour de l'Himalaya (Tibet, Népal, Inde du Nord, peut-être Bhoutan). Nos thèmes préférés : trekking moyennement physique et découverte de la culture de ces régions). Nous aimerions nous donner le choix de revenir à une date non-fixée d'avance. Nous en sommes au début de la préparation de ce voyage et nous cherchons les premières sources d'informations pour faire notre chemin 😉
1) quelle est la meilleure solution en termes de billets d'avion sachant que nous ne pensons pas dépasser les 6 mois de voyage ?
Nous avons entendu que les formalités nécessaires pour des treks au Tibet sont à prévoir bien à l'avance (6 mois avant).
2) Qu'en pensez-vous ?
Nous aimerions définir les grandes lignes de notre voyage (ville d'arrivée - ville de départ - villes étape ; transports) en fonction du climat local.
3) Connaissez-vous des références sur ce forum et sur le web qui pourrait nous aider à préparer ce voyage en dehors des guides de voyage habituels (guide du routard, lonely planet) ?
4) Connaissez-vous une agence de voyage sur Montpellier qui pourrait nous donner des pistes pour les transports ?
5) quels sont vos conseils et vos expériences pour le trekking ?
Je vous remercie d'avance pour votre temps et votre aide !
Gigi
Nous étions quatre et revenons de 5 semaines d'un voyage Népal- Tibet .Dont deux semaines dans le haut Khumbu et deux semaines au Tibet étaient organisées par l'agence Népalaise :
Gelu Sherpa /Caravan and Himalaya Treks à Kathmandu
Au cours de ce voyage et malgrés 80 mails amicaux échangés avant notre arrivée à KTM , son représentant Gelu Sherpa n'a jamais eu la décense de venir nous accueillir ni même de venir nous rencontrer malgrés nos cinq passages à Katmandu .Il s'est toujours déchargé de cette tache par l'intermédiaire de chauffeurs ou autres .
Nous avions déjà voyagé deux fois au Népal et avions toujours rencontré ce chaleureux et réel accueil Népalais .
Quant à la partie Tibet , si nous avons facilement obtenu nos visas sur place par l'intermédiaire de cette agence , nous avons été confié à Lhassa à un guide désagréable , parlant un Anglais difficilement compréhensible , se désinteressant totalement de nous et ignorant casiment tout des sites visités , au point de lire les tickets d'entrée en guise d'explication .
Il nous à même été nécessaire de rappeler notre népalais Gelu pour aplanir les difficultés locales au Tibet .
A eviter...
Bonjour,
en prévision d'un voyage Inde, Népal, Tibet, j'aurais souhaité connaitre des agences faisant le trajet Katmandou/Lhassa avec un trajet en avion et l'autre en 4X4 ou bus et leurs tarifs. je regarde sur internet mais les prix sont exhorbitants (2000-3000$) alors qu'il parait qu'on peut trouver autour de 500-800€, avez vous des infos?
Merci
en prévision d'un voyage Inde, Népal, Tibet, j'aurais souhaité connaitre des agences faisant le trajet Katmandou/Lhassa avec un trajet en avion et l'autre en 4X4 ou bus et leurs tarifs. je regarde sur internet mais les prix sont exhorbitants (2000-3000$) alors qu'il parait qu'on peut trouver autour de 500-800€, avez vous des infos?
Merci
Nous envisageons la visite du Népal -Tibet avec la route de l'Amitié, le camp de base de l'Everest et quelques marches au pied de l'Anapurna, en juillet ou Aout de l'année prochaine.
La principale question est la faisabilité de ce voyage eu égard aux conditions meteo.
La mousson ne pertube t'elle pas les visites, les vues sur l'Hymalaya et les conditions de circulation?
Nous souhaiterions avoir des avis provenant de personnes ayant effectué ce circuit les étés passés.
Merci
Bonjour !
Je suis étudiant, en pour une césure l'année prochaine (année 2014-2015) j'envisage de partir, seul, dans l'Himalaya, une destination qui m'attire depuis longtemps ! Dans un premier temps, je passerai environ 5 mois à faire un travail quelconque quelque part au Népal, dans le cadre de ma césure.
Ensuite, je prévois de rester environ 1 mois supplémentaire afin de partir à la découverte des hauts sommets de l'Himalaya.
J'ai déja cherché ce qui pouvait me plaire, et je suis tombé sur un sommet de ~7000m, le Lhakpa Ri, pas très difficile et au pied l'Everest, bref le rêve ... Malheuresement, ce sommet est au Tibet, et en me renseignant j'ai vite compris qu'il était impossible pour des touristes d'entrer seul au Tibet ; il faut nécessairement passer par des agences de voyage, ce qui est à la fois pénible et aussi beaucoup plus cher ...
Voila alors j'aimerai savoir si des gens ont des renseignements, : Il n'existe aucun moyen à Katmandou d'obtenir des permis d'ascension & compagnie pour le Tibet sans devoir se payer un guide en prime ? Et combien cela me couterait-il de prendre un guide personnel pour le Tibet, pour une vingtaine de jour, afin d'aller faire mon sommet ? Est-ce au moins possible ? Et y a-t-il nécessairement besoin en plus de payer un chauffeur, ou le guide peut faire office de chauffeur ?
Et aussi, si des gens connaissent ce sommet, est ce que l'ascension du Lhakpa Ri est physiquement envisageable sans autre porteur que moi même, et éventuellement le guide ? (un petit itinéraire pour que vous voyez le trajet : http://www.explorehimalaya.com/lhakpa-ri-map.php )
Et sinon, si je devais abandonner le Lhakpa Ri, peut etre que vous connaitriez d'autres sommets de 7000m situés au Népal (donc accessibles en solitaire), et qui seraient abordables (difficulté moyenne et surtout pas trop dangereux) ? J'aime beaucoup la montagne et l'altitude, et faire un 7000m est vraiment mon objectif principal, les treks style tour des annapurnas, bien que surement très jolis, ne m'interessent beaucoup moins ...
Voila merci de m'avoir lu, et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, dans mon périple un peu perdu d'avance 😕
Matthieu
Je suis étudiant, en pour une césure l'année prochaine (année 2014-2015) j'envisage de partir, seul, dans l'Himalaya, une destination qui m'attire depuis longtemps ! Dans un premier temps, je passerai environ 5 mois à faire un travail quelconque quelque part au Népal, dans le cadre de ma césure.
Ensuite, je prévois de rester environ 1 mois supplémentaire afin de partir à la découverte des hauts sommets de l'Himalaya.
J'ai déja cherché ce qui pouvait me plaire, et je suis tombé sur un sommet de ~7000m, le Lhakpa Ri, pas très difficile et au pied l'Everest, bref le rêve ... Malheuresement, ce sommet est au Tibet, et en me renseignant j'ai vite compris qu'il était impossible pour des touristes d'entrer seul au Tibet ; il faut nécessairement passer par des agences de voyage, ce qui est à la fois pénible et aussi beaucoup plus cher ...
Voila alors j'aimerai savoir si des gens ont des renseignements, : Il n'existe aucun moyen à Katmandou d'obtenir des permis d'ascension & compagnie pour le Tibet sans devoir se payer un guide en prime ? Et combien cela me couterait-il de prendre un guide personnel pour le Tibet, pour une vingtaine de jour, afin d'aller faire mon sommet ? Est-ce au moins possible ? Et y a-t-il nécessairement besoin en plus de payer un chauffeur, ou le guide peut faire office de chauffeur ?
Et aussi, si des gens connaissent ce sommet, est ce que l'ascension du Lhakpa Ri est physiquement envisageable sans autre porteur que moi même, et éventuellement le guide ? (un petit itinéraire pour que vous voyez le trajet : http://www.explorehimalaya.com/lhakpa-ri-map.php )
Et sinon, si je devais abandonner le Lhakpa Ri, peut etre que vous connaitriez d'autres sommets de 7000m situés au Népal (donc accessibles en solitaire), et qui seraient abordables (difficulté moyenne et surtout pas trop dangereux) ? J'aime beaucoup la montagne et l'altitude, et faire un 7000m est vraiment mon objectif principal, les treks style tour des annapurnas, bien que surement très jolis, ne m'interessent beaucoup moins ...
Voila merci de m'avoir lu, et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, dans mon périple un peu perdu d'avance 😕
Matthieu
Suite et fin de mon voyage Zam Zam 2012 la grande traversée Est-Ouest du Népal en 6 étapes, après mes 5 premiers films des étapes 1 à 5 ("le Népal des collines", "Ballade au cœur du pays Sherpa", "Sentiers secrets du Dhaulagiri au Dolpo", "Le Dolpo et ses caravanes de yacks, 3 cols à plus de 5 000m, le lac de Phoksumbo", "De Jumla à Simikot, le lac Rara", ...))... Cette étape la plus "spirituelle" nous mène de Simikot au Tibet pour participaer à la Khora du Mont Kailash et au festival de Tharboché...
http://www.youtube.com/watch?v=l539iJiSFqE
Bonjour à tous !🙂
J'ai 24 ans et cette année c'est le début d'un grand voyage d'une année pour moi et toute seule! Et évidement je veux réaliser un de mes rêves : Partir au Népal ou au Tibet....découvrir le pays, la culture, rencontrer des gens, voir des paysages magnifiques, découvrir le bouddhisme à ses racines....
Mais malheureusement je ne sais pas trop par ou commencer, ou aller, je parle peu anglais mais je le comprends... Je ne sais pas trop si je dois passer par une compagnie? si je dois composer mon propre voyage? A quelle période? Surtout que je voyage seule alors j'aimerai être quand même un petit peu encadré au cas ou...
Bref j'ai grand besoin d'aide 😐😐 Mais surtout je déteste les voyages organisés style "club de vacances/club Med"... Vraiment Horreur!
c'est un voyage très important pour moi, c'est pourquoi j'appelle à votre générosité pour m'aider à trouver les meilleurs circuits/Lieux/Personnes Si vous avez des organismes, des personnes, des associations à me communiquer ça serait fantastique!
Merci à tous d'avance Bonne journée 😊😊
J'ai 24 ans et cette année c'est le début d'un grand voyage d'une année pour moi et toute seule! Et évidement je veux réaliser un de mes rêves : Partir au Népal ou au Tibet....découvrir le pays, la culture, rencontrer des gens, voir des paysages magnifiques, découvrir le bouddhisme à ses racines....
Mais malheureusement je ne sais pas trop par ou commencer, ou aller, je parle peu anglais mais je le comprends... Je ne sais pas trop si je dois passer par une compagnie? si je dois composer mon propre voyage? A quelle période? Surtout que je voyage seule alors j'aimerai être quand même un petit peu encadré au cas ou...
Bref j'ai grand besoin d'aide 😐😐 Mais surtout je déteste les voyages organisés style "club de vacances/club Med"... Vraiment Horreur!
c'est un voyage très important pour moi, c'est pourquoi j'appelle à votre générosité pour m'aider à trouver les meilleurs circuits/Lieux/Personnes Si vous avez des organismes, des personnes, des associations à me communiquer ça serait fantastique!
Merci à tous d'avance Bonne journée 😊😊
Salut a tous 😉
Nous sommes un couple. Nous serons au Népal du 19 Octobre au 7 Novembre 2012. Durant ce séjour, nous souhaitons aller jusqu'a Lhasa. Les Portes de l'Aventure, ont un circuit de 8 jours 7 Nuits, Aller en bus ou 4x4, et retour avion. Mais il faut être 5 personnes de même Nationalité ( Français), pour avoir les autorisations. Donc recherchons 3 personnes pour ce périple.
A+++ 😏
bonjour qq connait il cette agence specialiste du Tibet
je recherche une agence serieuse pouvant m organiser un terk au Tibet region Amdo et le Kham au depart de katmandou si possible
merci pour vos reponses meutch
merci pour vos reponses meutch
Bonsoir,
Bon je suis entrain d'organiser un voyage pour moi seule pour fêter la fin de mes études en quelque sorte. Je ferais l'Inde, le Népal et le Tibet. D'après ce que j'ai compris pour passer au Tibet par le Népal il faut aller dans une agence à Katmandou et former un groupe de cinq personnes avec qui l'on devra rester tout le temps et repartir avec ce groupe ? Il n'y a aucune possibilité d'y aller seule ?
Et j'aurais souhaité savoir si il fallait remplir d'autres formalités pour partir du Tibet vers le Népal ?
Et j'aurais voulu encore quelques informations sur quelles pratiques il faut mieux éviter au Tibet ?
J'attends votre réponse, merci!
Et j'aurais voulu encore quelques informations sur quelles pratiques il faut mieux éviter au Tibet ?
J'attends votre réponse, merci!
Bonjour,
je me trouve en Australie depuis 7 mois maintenant et je compte faire le Tibet ou le Nepal en VTT mais je n'ai aucune idee de rien du tout en fait...
Premierement je dois deja me decider entre le Nepal et le Tibet? Quelles sont les routes et les paysages les plus beaux? La difficulte, la duree et la distance ne me font pas peur, je suis assez experimente et j'aime la difficulte et aller au bout de moi-meme. Je vise quelque chose comme +/- 20 jours de VTT.
Je compte voyager seul et j'aimerai savoir si il est plus facile d'importer son VTT depuis la Belgique (et oui je suis belge...) par cargot ou si il est plus raisonable d'en louer un la-bas en esperant pouvoir egalement louer tout le materiel de rechange et de reparation necessaire, tel que deuxieme chaine, plusieurs chambres a air, plaquettes de freins ect... Est-ce facile de trouver un bon VTT a louer (genre comme le miens un TREK remedy 9.8 full suspension)?
Je sais que la meilleure periode est l'ete europeen (juin-juillet-aout-septembre) mais concernant les Visas etc comment cela se passe-t-il? Ai-je besoin d'un Visa chinois Tibetain nepalais? Possibilites de les obtenir via Internet?
Niveau cout (en enlevant le prix de l'avion car je partirai de Sydney), pouvez-vous me donner une estimation pour la duree du voyage (20-30jours) avec la location de velo, logement, nourriture etc...
En parlant de ca, comment se demerd** niveau logement et nourriture. Dois-je prevoir tente, sac de couchage, plats de nouilles et boites de conserve ou est-il possible de trouver des villages pas trop eloignes l'un de l'autre afin de loger et de se nourrir etape par etape.
Je sais vous aller me dire que c'est beaucoup de questions et que j'ai l'air d'un ignorant profond mais en effet, j'ignore tout de cette region mais rien qu'en voyant les paysages et la difficulte des pistes, ca me fait rever...
Merci d'avance.
je me trouve en Australie depuis 7 mois maintenant et je compte faire le Tibet ou le Nepal en VTT mais je n'ai aucune idee de rien du tout en fait...
Premierement je dois deja me decider entre le Nepal et le Tibet? Quelles sont les routes et les paysages les plus beaux? La difficulte, la duree et la distance ne me font pas peur, je suis assez experimente et j'aime la difficulte et aller au bout de moi-meme. Je vise quelque chose comme +/- 20 jours de VTT.
Je compte voyager seul et j'aimerai savoir si il est plus facile d'importer son VTT depuis la Belgique (et oui je suis belge...) par cargot ou si il est plus raisonable d'en louer un la-bas en esperant pouvoir egalement louer tout le materiel de rechange et de reparation necessaire, tel que deuxieme chaine, plusieurs chambres a air, plaquettes de freins ect... Est-ce facile de trouver un bon VTT a louer (genre comme le miens un TREK remedy 9.8 full suspension)?
Je sais que la meilleure periode est l'ete europeen (juin-juillet-aout-septembre) mais concernant les Visas etc comment cela se passe-t-il? Ai-je besoin d'un Visa chinois Tibetain nepalais? Possibilites de les obtenir via Internet?
Niveau cout (en enlevant le prix de l'avion car je partirai de Sydney), pouvez-vous me donner une estimation pour la duree du voyage (20-30jours) avec la location de velo, logement, nourriture etc...
En parlant de ca, comment se demerd** niveau logement et nourriture. Dois-je prevoir tente, sac de couchage, plats de nouilles et boites de conserve ou est-il possible de trouver des villages pas trop eloignes l'un de l'autre afin de loger et de se nourrir etape par etape.
Je sais vous aller me dire que c'est beaucoup de questions et que j'ai l'air d'un ignorant profond mais en effet, j'ignore tout de cette region mais rien qu'en voyant les paysages et la difficulte des pistes, ca me fait rever...
Merci d'avance.
BONJOUR
JE PARS 2 mois au Népal pour y faire des treks et visiter le tibet.je fais beaucoup de photos et j ai envisagé de prendre 3 batteries pour mon reflex mais je me demandais si le chargeur solaire était indispensable ou si l'electricité était accessible lors du périple?merci pour vos réponses 🙂
JE PARS 2 mois au Népal pour y faire des treks et visiter le tibet.je fais beaucoup de photos et j ai envisagé de prendre 3 batteries pour mon reflex mais je me demandais si le chargeur solaire était indispensable ou si l'electricité était accessible lors du périple?merci pour vos réponses 🙂
Bonjour,
voila j'ai 4 proverbes tibétains que je souhaite voir traduis en Népalais (je voudrais la traduction phonétique pour pouvoir les prononcés), ainsi que la calligraphie en Népalais.
"Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ferme les yeux pour ne pas voir" - "There is nothing more blind than the one who closes his eyes not to see"
"Le sentier est unique pour tous, les moyens d'atteindre le but varient avec le voyageur" - "The path is unique for all, the means to reach the purpose vary with the traveler"
"Mieux vaut mourir droit debout que vivre genou à terre" - "It is better to die right up that to live knee on the ground"
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir" - "Learn as if you had to live forever and live as you had to die this evening"
Merci d'avance pour votre aide.
Ama
voila j'ai 4 proverbes tibétains que je souhaite voir traduis en Népalais (je voudrais la traduction phonétique pour pouvoir les prononcés), ainsi que la calligraphie en Népalais.
"Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ferme les yeux pour ne pas voir" - "There is nothing more blind than the one who closes his eyes not to see"
"Le sentier est unique pour tous, les moyens d'atteindre le but varient avec le voyageur" - "The path is unique for all, the means to reach the purpose vary with the traveler"
"Mieux vaut mourir droit debout que vivre genou à terre" - "It is better to die right up that to live knee on the ground"
"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir" - "Learn as if you had to live forever and live as you had to die this evening"
Merci d'avance pour votre aide.
Ama
Bonjour,
Nous partons au Tibet en septembre prochain pour 3 semaines à partir de KAT. Etant donné que le temps est trop court nous ne pouvons tout visiter. Nous avons prévu le circuit classique Lhassa et ses temples et les principales villes puis un peu de trek. Je voudrais donc savoir si il vaut mieux aller au camp de base de l'Everest ou aller au mont Kailash pour ceux qui auraient déjà fait les 2. Est ce que le lac Namtso vaut vraiment le détour ou il vaut meiux passer un jour de plus ailleurs? Merci pour votre précieux retour nous sommes en plein devis des différentes agences. Au passage si vous en connaissez une bien avec des prix non exonéreux!
Nous partons au Tibet en septembre prochain pour 3 semaines à partir de KAT. Etant donné que le temps est trop court nous ne pouvons tout visiter. Nous avons prévu le circuit classique Lhassa et ses temples et les principales villes puis un peu de trek. Je voudrais donc savoir si il vaut mieux aller au camp de base de l'Everest ou aller au mont Kailash pour ceux qui auraient déjà fait les 2. Est ce que le lac Namtso vaut vraiment le détour ou il vaut meiux passer un jour de plus ailleurs? Merci pour votre précieux retour nous sommes en plein devis des différentes agences. Au passage si vous en connaissez une bien avec des prix non exonéreux!
Salut
J'envisage de faire Xining-Lhassa-Kathmandou avec 3 autres potes en Octobre.
Le plan initial :
vendredi 14 octobre 2011 : Arrivée à l'aéroport de Xining XNN à 23h50 samedi 15 octobre 2011 : départ train Xining-Lhasa dimanche 16 octobre 2011 : arrivée à Lhasa lundi 17 octobre 2011 mardi 18 octobre 2011 mercredi 19 octobre 2011 jeudi 20 octobre 2011 vendredi 21 octobre 2011 samedi 22 octobre 2011 dimanche 23 octobre 2011 lundi 24 octobre 2011 mardi 25 octobre 2011 mercredi 26 octobre 2011 jeudi 27 octobre 2011 : Kathmandou KTM - Décollage vers Paris (via Bahrein BAH) à 20h05 vendredi 28 octobre 2011 : Arrivée à Paris CDG à 7h25
Nous avons donc 10 jours pleins entre notre arrivée à Lhassa et notre départ de Kathmandou.
Avez vous des conseils d'itinéraires, des recommandations svp ? Quels sites faut il absolument voir?
Nous aimerions rester dans un budget éco.
Est il possible de s'approcher de l'Everest et de faire un ou plusieurs petites randos?
Combien de temps passeriez vous à Lhassa et Kathmandou ?
Merci pour vos conseils! :-)
PS : Nous n'avons pas encore booké nos billets d'avion et train.
J'envisage de faire Xining-Lhassa-Kathmandou avec 3 autres potes en Octobre.
Le plan initial :
vendredi 14 octobre 2011 : Arrivée à l'aéroport de Xining XNN à 23h50 samedi 15 octobre 2011 : départ train Xining-Lhasa dimanche 16 octobre 2011 : arrivée à Lhasa lundi 17 octobre 2011 mardi 18 octobre 2011 mercredi 19 octobre 2011 jeudi 20 octobre 2011 vendredi 21 octobre 2011 samedi 22 octobre 2011 dimanche 23 octobre 2011 lundi 24 octobre 2011 mardi 25 octobre 2011 mercredi 26 octobre 2011 jeudi 27 octobre 2011 : Kathmandou KTM - Décollage vers Paris (via Bahrein BAH) à 20h05 vendredi 28 octobre 2011 : Arrivée à Paris CDG à 7h25
Nous avons donc 10 jours pleins entre notre arrivée à Lhassa et notre départ de Kathmandou.
Avez vous des conseils d'itinéraires, des recommandations svp ? Quels sites faut il absolument voir?
Nous aimerions rester dans un budget éco.
Est il possible de s'approcher de l'Everest et de faire un ou plusieurs petites randos?
Combien de temps passeriez vous à Lhassa et Kathmandou ?
Merci pour vos conseils! :-)
PS : Nous n'avons pas encore booké nos billets d'avion et train.
Amis voyageurs
Avec 4 amis - garçons- nous partons au mois d'aout 30 jours au Népal et Tibet et nous avons quelques questions.
Petite info, nous sommes sportifs mais n'avons jamais fait de trek.
1)Auriez vous une idée d'itinéraire?
2) Comment peut-on passer du Népal au Tibet par voie terrestre?
3) On nous a dit qu'il faisait chaud au Népal l'été, est-ce toutefois le cas partout? (ie: comment s'habiller? sachant qu'on aimerait faire un petit trek)
4) Connaissez vous des endroits qui sortent un peu des sentiers battus, au népal comme au tibet? (comme la région du Mustang).
Merci pour votre Aide,
G, N, T, K&G😛
Merci pour votre Aide,
G, N, T, K&G😛
Me trouvant actuellement en Chine de l'Ouest, Yunnan, a Lijiang je m'apprete a pedaler dans le Sichuan, sur la route Changri-La, Litang, Kangding-Chengdu. Je desire ensuite, au mois de Mai, me rendre a Lhassa par train ou avion, avec une autorisation
Mais je souhaiterais ensuite pedaler de Lhassa jusqu'a la frontiere nepalaise. Ayant lu les differentes discussions, je recherche des infos tres recentes.
A bottle in the moutains
Bonjour.
Désolé pour ce énième message mais je n'ai pas trouvé l'info récente que je recherche.
Je suis actuellement sur Kachgar et je vais rejoindre Golmud par le sud du désert de Taklimatan. Je voudrais savoir si vous connaissez une agence de voyage sérieuse à Golmud qui pourrait me permettre d'avoir le permis pour Lhassa. Dans le Lonely, il marque que je peux l'avoir au CITS pour 1000 RMB, ce que je trouve cher. Mais depuis la sortie du guide il y a eu des changements.
Si aucune possibilité d'avoir ces permis moins cher à Golmud, avez vous une bonne solution sur Xining.
Autre point, est il facile d'acheter un vélo à Lhassa et de faire la friendly way? On m'a sit qu'en solo, ce serait impossible car un guide est toujours obligatoire et que les guides ne veulent pas faire de vélo jusque la frontière népalaise. De plus, si je fais ce trajet, est il facile de trouver des hébergements sur la route de katmandou.
Merci beaucoup pour vos différents retour
Autre point, est il facile d'acheter un vélo à Lhassa et de faire la friendly way? On m'a sit qu'en solo, ce serait impossible car un guide est toujours obligatoire et que les guides ne veulent pas faire de vélo jusque la frontière népalaise. De plus, si je fais ce trajet, est il facile de trouver des hébergements sur la route de katmandou.
Merci beaucoup pour vos différents retour
Bonjour,
J'envisage de partir 3 semaines seul au Népal en avril prochain. Je réfléchis actuellement à un itinéraire qui me permettrait de faire à la fois un trek au Népal ainsi qu'une visite au Tibet. Pouvez-vous me faire partager vos expériences ? - Est-il par exemple possible de faire la route Katmandou-Lassa sur 8 jours puis de faire un trek de 10 à 15 jours au Népal ? - Avez-vous une idée des prix ? - Pouvez-vous me donner des conseils concernant l'itinéraire que je devrais emprunter en ayant le temps de profiter des gens, des lieux mais aussi de marcher ?
Merci par avance de vos réponses. Tonio
J'envisage de partir 3 semaines seul au Népal en avril prochain. Je réfléchis actuellement à un itinéraire qui me permettrait de faire à la fois un trek au Népal ainsi qu'une visite au Tibet. Pouvez-vous me faire partager vos expériences ? - Est-il par exemple possible de faire la route Katmandou-Lassa sur 8 jours puis de faire un trek de 10 à 15 jours au Népal ? - Avez-vous une idée des prix ? - Pouvez-vous me donner des conseils concernant l'itinéraire que je devrais emprunter en ayant le temps de profiter des gens, des lieux mais aussi de marcher ?
Merci par avance de vos réponses. Tonio



