Discussions similar to: Objets interdits apporter Cuba
FR
Jeans toléré dans les restaurants à la carte au Melia Las Dunas?
Bonjour, nous partons pour Santa Maria au Melia Las Dunas la semaine prochaine.... Je voudrais savoir si le jeans est toléré pour les restaurants à la carte. Acceptent-ils les sandales ouvertes? Nous avons très hâte de quitter la neige qui va nous tomber dessus dans les prochains jours pour mettre les pieds dans le sable ;-) et bien entendu rencontrer le vrai Jean Coutu Pour les pourboires, les Cubains préfèrent-ils les objets (style cosmétiques) ou des pesos Cubain ???

Merci à l'avance pour vos réponses
Open
Branchement lecteur dvd à Varadero
Bonjour! Je pars bientôt pour Varadero et je pensais m'apporter un lecteur dvd pour les soirées, car les spectacles ne sont pas toujours de bon goût! Bref, avez-vous déjà fait l'expérience d'amener un lecteur et de le brancher à la télévision de votre chambre. Normalement, les téléviseurs sont assez récents...mais peut-on les brancher à nos lecteurs? Merci à l'avance!
Open
Cadeaux pour femmes de chambre à Cuba?
Bonjour,

J'aimerais savoir les meilleurs objets que l ont peut donner comme cadeaux aux femmes de chambres. Dans mes voyages passés je leur apportait du maquillage, des jouets pour les enfants, des trucs pour mettre dans les cheveux...Mais j'aimerais avoir d autres idées. Est-ce-qu'il y en a qui savent ce qu'elles préfèrent recevoir? J'aime vraiment leur donner un petit quelque chose à tous les jours pour les remercier. Merci à l 'avance 😉
Open
Apnée à l'hôtel Playa Costa Verde: droit de porter des gants de plongée?
Bonjour ! Nous sommes un couple de 27 et 32 ans et nous voyagerons à Holguin le 13 août prochain à l'hotel Playa Costa Verde (trèèèèès hâte... l'hotel et l'endroit semblent SUPERBES).

J'ai bien hâte de faire de l'apnée car le coin est, parait-il, paradisiaque. J'ai cependant une question... je sais que certains endroits dans le sud interdisent le port de gants marins (gants de plongée) pour la pratique de l'apnée, car cela inciterait les gens à déplacer ou manipuler les coraux et la faune sous-marine.

J'ai pour habitude de toujours "plonger" gants aux mains (pas pour manipuler flore et faune, simple protection... depuis que je me suis fait mordre la main à Varadero il y a quelques années !). Pour les plongeurs d'expérience à Cuba, je vous demande : les gants sont-ils autorisés à Holguin pour la pratique de l'apnée ???

Autre petite question... qu'en est-il du climat à Cuba en cette période... (août, je m'attends à de la CHALEUR), mais est-ce vraiment une période de "pointe" coté chaleur (13 au 20 août) ? Cela ne nous dérange guère, c'est simplement pour savoir à quoi nous attendre !

Merci à toutes et à tous. Dernière chose, le Playa Costa... c'est bien (il a vraiment l'air magnifique !)

JF
Open
Pourboires dans les hôtels
bjr,

d'après les discussions que g pu lire, le personnel des hotel apprécie les pourboires

je voudrais savoir si au lieu de leur offrir des pesos, des échantillons de parfums ou du savon peuvent leur faire plaisir ?

qu'en pensez vous ?

merci de vos réponses a bientot
Open
Hypocrisie (Cuba)
je suis allé a cuba pour la vingtieme fois et encore une fois je me suis rendu compte de l'hypocrisie des cubains. je suis tanné d'entendre les agents de voyages dire que les cubains sont amicaux et acceuillants. c'est sur, j'en ai eu des amis cubains. cependant tout amitié entre un cubain et un canadien ca coute quelque chose. il n'y a pas un cubain qui sera gentil avec un touriste sans vouloir quelque chose en echange. au cours de cette derniere vacanse, le cubain que j'ai respecté le plus c'est celui qui m'a emmené faire un tour de catamaran. il ne m'a pas dit bonjours, il a été bete tout le long du voyage me regardant presque avec mepris. il ne m'a pas salué en s'en allant. il a été sincere ou moins. bien sur, vous pouvez me demander pourquoi ca fait 20 fois que je vai a cuba. c'est tres simple. je suis en amour avec ce pays merveilleux. il suffit d'emparquer dans l'hypocrisie cubaine et tout va a merveille. leur faire comprendre d'etre heureux d'avoir une si precieuse amitié. je ne suis pas un chiche. je suis un vrai gars a pourboire. je ne laisse jamais en bas de 20 dollars par jours en pourboir. mais en fin, qu'on me dise bonjours en tant qu'etre humain et pas en tant que $$$$$$$$$. que les agents de voyage cesse de dire que le cubains sont acceuillants. il y a 5 ans je me suis fait voler des objets sans valeurs mais d'une grande importance et utilité pour moi. je me suis avventuré dans la campagne cubaine(santiago) a la recherce de mes choses. j'ai recontré des gens qui étaient capables de vendre leur mere pour m'aider et se faire ainsi quelques dollars. au bout de 4 heures j'avait tout retrouvé, un homme avait, pour quelques dollars, denoncé sa voisine de toujours. cuba c'est le seul pays de l'amerique latine que j'ai visité et que je continurai a visiter. mais il a fallu que je me vide le coeur. de toute maniere je n'en veux pas au cubains. ils esseyent tout simplement de survire. c'est leur vie.il ne peut pas y avoir de l'amitié entre une personne qui se pense pauvre et une personne qui a l'aire d'etre riche. SVP arretons l'hypocrisie au mois ici. les gens continuront a aller a cuba meme si on se dit la verité. PS. j'en ai des amis cubains tres bien et surtout siceres, ici a montréal et je vous assure qu'il sont daccord avec moi.
Open
Cuba interdit le pourboire et les cadeaux
Cuba interdit les pourboires dans le secteur du tourisme

Les mesures prises par le gouvernement cubain à l'endroit des employés en tourisme se précisent.

Les autorités cubaines ont interdit aux employés du secteur du tourisme, principale source de devises étrangères du pays, d'accepter des pourboires de visiteurs étrangers, rapporte Reuters.

La directive signée par le ministre du Tourisme, Manuel Marrero, que Reuters s'est procurée mercredi soir, oblige les employés à restituer pourboires et autres cadeaux à leur direction et réduit "au strict nécessaire" les contacts entre les Cubains et les touristes afin de défendre la pureté de la révolution castriste et des valeurs socialistes.

Elle engage les employés du secteur "à conserver une conduite fidèle à la patrie et à respecter la constitution, les lois socialistes et la politique du gouvernement".

Ces nouvelles règles, qui sont entrées en application la semaine dernière, pourraient nuire à la qualité des services rendus aux étrangers, selon des spécialistes et des acteurs du secteur.

En moyenne, les revenus des Cubains travaillant dans les hôtels, les restaurants ou les boîtes de nuits fréquentés par les touristes sont de l'ordre de 12 à 15 dollars par mois, et sont payés en pesos cubains.

Les pourboires constituent donc un complément de revenus considérable et placent ces emplois parmi les plus rémunérateurs de l'île.

L'an passé, la fréquentation touristique de Cuba s'est élevée à 2, 1 millions de visiteurs, soit une progression de 8% par rapport à 2003. Lélaine
Open
Hôtels à Holguin ou Cayo Coco qui acceptent les Cubains?
BONJOUR,

JE VAIS ME MARIER EN JUILLET AVEC UNE CUBAINE ET JE DESIRE ALLER DANS UN HOTEL DE BORD DE MER PRES DE CAMAGUEY.... PROBLEME, LES 4 HOTELS DE SANTA LUCIA QUI SONT A 90 MINUTES DE LA VILLE CENTRALE DE CAMAGUEY N ACCEPTENT AUCUN CUBAIN OU CUBAINE A L HOTEL....

UNE CHANCE QUE JE N AI PAS RESERVER MON HOTEL SI NON J AURAIS PERDU MON ARGENT.... J AI FAIT APPELER A L HOTEL ET MA FUTURE ME DIT QUE C EST PRESENTEMENT INTERDIT AUX CUBAINS....

Y AURAIT-IL DES HOTELS SOIT A HOLGUIN OU A CAYO COCO QUI ACCEPTENT LES CUBAINS....

MERCI POUR VOS REPONSES....
Open
Hôtel Mercure Cuatro Palmas le 7 ou 8 mars 2008
Allo a tous, juste pour savoir s'il y a des gens qui seront au Mercure Cuatro Palmas le 7 ou 8 Mars 2008, aimerais savoir pourquoi vous avez choisi cette hôtel....possibilité d'un groupe de 7 personnes et surtout, du rapport qualité/prix. Aidez moi a convaincre le groupe d'aller a cette hôtel...quel argument utilisé, exemple, point majeure...le service et la boisson. âge moyenne, 27 ans. Allons vivre la vie nocturne surtout a l'extérieur de l'hôtel donc, durant le jour, quel est la qualité du service? Encore une fois, merci a voyage forum pour la chance de bien préparer un voyage en groupe! :)
Open
Hôtel Barlovento à Varadero du 1 au 8 janvier 2010
salut les voyageurs!

nous sommes une gang de 10 personnes à partir à partir pour aller faire la fête au Barlovento de varadero et on voulait savoir qui a prévu d'y aller aussi!

Nous partons de Québec à 16h40.....

.....dans 10 semaines!!......

et aussi nous arrivons en soirée, donc le 1er en soirée.....ya encore des party du jour de l'an???
Open
Requins à Cuba?
Peut-être un peu naïf comme question, j'en convient, mais quelqu'un peut-il me dire s'il y a des requins à Cuba? Nous on part pour le Gran Playa Turquesa (Guardalavaca, Holguin) dans 5 jours et j'avoue que ça m'inquiète. On a plein de beaux projets, des trucs comme de la plongée en apné, ou faire du catamaran, mais ma peur me bloque un peu. Alors si vous pouvez me rassurer, ou me donner raison de mes craintes, vous êtes les bienvenus! Sincèrement merci d'avance.
Open
Hôtel Blau Colonial Cayo Coco: vol dans mes bagages
Je suis allé au Blau colonial cayo coco et on m'a volé des objets ( montre, lampe de poche et 6 bateries rechargeables aa)dans 2 de mes bagages pendant qu'il étaient dans la piece spécialement aménagé et barré par les employé de l'hotel en attente de l'arrivé de l'autobus pour le retour a l'aeroport. Cette pièce est situé en face de la toilette des hommes ds le batiment du lobby. Il est a noté qu'il n'ont pas tout volé les articles de valeurs, et en ont laissé pour faire croire a une perte de ma part. Ne laissez pas vos objets hors de votre vue a cet hotel...il y a du vol par les employés.
Open
Hôtel Don Lino à Holguin
Bonjour a vous tous

J'aimerais partir en avril pour une semaine au Don lino. Je sais qu'il y a une petite école, j'aimerais s'avoir si c'est possible pour nous le touriste de faire une visite dans cette école avec des objets pour les enfants et aussi pour les profs. J'aimerais aussi rencontré une famille dans le besoins pour pouvoir leur remettre des cadeaux. Merci de m'aider chan1969🙂
Open
Hôtel Melia Las Dunas à Cayo Santa Maria
Bonjour à tous.. J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous se rend prochainement au Mélia Las Dunas. C'est que ma fille est présentement à l'emploi d'Air Transat comme représentante à cet hôtel, et aurait besoin de quelques petits objets comme shampoing savon ect Je pourrais dédommager pour le trouble que ça occasionnerait. Je voulais lui poster mais on me le déconseille fortement. Pour les bonnes gens qui pourrait me rendre service vous pouvez me rejoindre au (819) 383-6437 ou phebert@sogetel.net. Je suis de nIcolet et je me déplacerais pour apporter les commissions..Merci à l'avance
Open
À Cuba, partage des cadeaux reçus?
J'aimerais savoir si le personnel des hotels partagent ou échange ou tout simplement conservent tous les cadeaux qu'ils recoivent.J'imagine qu'ils doivent surement gatées un peu leurs proches ou doivent-ils remettre à l'état les objets reçus?? merci !
Open
Vols à l'hôtel Melia Las Dunas?
je part pour le mélia las dunas le 6 décembre prochain, certaines personnes sur le forum m'ont informée que des employés de l'hôtel volaient les touristes dans les chambres 😕....qui s'est déja fait voler des objets personnels et quoi ?
Open
Hôtel Iberostar Varadero: laptop et caméra laissés dans la chambre?
Bonjour tout le monde,

Nous partons à Iberostar Varadero dans quelques semaines et nous aimerions savoir de ceux qui ont déjà été à cet hotel si en général il est sécuritaire de laisser un laptop ou une caméra (très chère) dans la chambre. Que feriez-vous normalement si vous avez des objets pareils et où les laisseriez-vous?

Nous avons déjà une assurance voyage contre le vol incluse dans notre assurance maison mais quand même nous préfèrons ne pas se faire voler!

Merci d'avance! Wass
Open
Souvenirs de Varadero
bonjour à tous, je serai au Coralia Club Playa de Oro du 2 au 9 février 2006. J'aimerais savoir où je peux me procurer des souvenirs de l'île, style maracas, toiles, objets fabrication maison... si je dois marchander et combien peuvent valoir ces objets???

Merci à l'avance pour vos infos!

Alain
Open
Quoi apporter à Cuba comme cadeaux?
Bonjour,

Je pars le 27 avril pour une semaine au Sol Rio de Luna y Mares à Holguin. J'aimerais apporter des cadeaux mais:

1. Je ne sais pas quoi apporter 2. et à qui les remettre (genre effets scolaires)...

Avez-vous des idées et des suggestions? Peut-être connaissez vous quelqu'un à cet hôtel qui a besoin de quelque chose.

Merci,

Sylvie
Open
Hôte Sirenis Playa Turquesa à Holguin
Nous prévoyons aller à cet hôtel pour la semaine de relâche... Nous avons lus plusieurs commentaires qui indiquent la présence de "puces" dans les lits, qu'en est-il réellement, car ma conjointe est sensible à ce genre "d'intus", et sur la plage ???

Nous avons une fille âgées de 5 ans... Quels sont excursions intéressantes ? nous avons déjà lu un peu sur le marché de Guardalavaca, comment on s'y rend combien ça coûte ?? Quel excurison il est possible de faire (catamaran etc etc ) ??? Moi, personnelment, j'aime faire du snorkling et j'apporte mon équipement, est-ce qu l'on peut en faire à la plage de l'hôtel ??

J'ai lu qu'il est préférable d'amener des objets dollorama pour les femmes de chambre, en ce qui concerne les soupers à la carte combien laissez-vous en pourboire ???

Est-ce quelqu'un sait où je peux me procurer le plan du site avant mon départ ?

Merci
Open
Hôtel Melia Las Dunas
Bonjour, Je pars de Québec, pour Mélia Las Dunas dans 10 jours. Je ne suis jamais allé à Cuba.

Comment est-ce que çà fonctionne à l`aéroport de Santa Clara ?

Est-ce que c`est tout une histoire, pour trouver son autobus, pour l`hôtel ?

Et comment sont ces autobus, confortables ?

Y a-t`il de petite boutique souvenir sur la plage ?

Merci pour les infos.
Open
Hôtel Villa Cuba à Varadero
Allo nous partons le 13 mars pour Varadero a l'hotel villa cuba si vous avez des commentaires sur cette hotel et j'aime la nature je me demandais si la campagne est loin .quelle resto il ne faut pas manquer et es ce qu'on barguine ....les prix.Es ce qu'on se fais beaucoups achaler par tout , vendeur etc. merci ont est pas encore habitué a voyager Lasagne
Open
Voyage à l'hôtel Iberostar Playa Alameda de Varadero
Bonjour!! 🙂

Je cherche quelqu'un qui pourrait me répondre avant que je parte (je sais que je suis tard, mais bon...)

Je pars le 5 février très tôt pour VARADERO CUBA (iberostar playa alameda)

Je veux rapporter des souvenir (oui oui j'ai fait le tour des autres posts sur le même sujet mais je me pose encore des questions)

1- Est-ce qu'il y a des trcs que l'on peut rapporter pour les enfants (je dois rapporter des souvenir pour 4 enfants) chandail, chapeau, petits colliers, serviettes de plage???

2- Est-ce qu'il y a des limites quant à ce que l'on peu rapporter (outre le poid des bagages) par exemple sur l'artisanat ou les tableaux?

3- J'ai lu tous les bons conseils quant aux cigares, j'ai lu qu'il fallait un timbre et un certificat pour les toiles, est-ce qu'il y a des restrictions comme ca sur d'autres objets? Est-ce que les même restrictions s'applique pour les photos d'architechture par exemple que pour les toiles?

4- Tout le monde parle de rhum brun, ma mère à la maladie coeliaque et n'a droit qu'au rhum blanc, est-ce qu'on en trouve?

5- Pour le café, y a-t-il des endroits précis ou l'on est assuré d'une meilleure qualité?

Merci infiniment à celui ou celle qui me répondra!! 😉

Bonne journée à tous et à toutes!
Open
Varadero: retour de l'hôtel Sol Sirenas Coral (6 au 13 janvier 2009)
Varadero: Hôtel Sol Sirenas Coral Date de notre séjour: Du 6 au 13 janvier 2009

Nous sommes de retour de notre voyage d`une semaine à Cuba et voici notre résumé! Premièrement, il a fait beau toute la semaine, aucune journée de pluie, le drapeau vert à été affiché à la plage toute la semaine. Que de belles journées à bronzé au soleil. 26 à 29°c.

La mer et la plage est magnifique, un sable blanc-beige d`une douceur aux pieds. Une des plus belles plage du Sud avec des petits coquillages sur le bord de la mer à cueuillir. Une plage pour de grandes promenades au bord de la mer, une mer aux eaux transparent-clair. AVERTISSEMENT TRÈS SÉRIEUX: Vols de sacoches et d`objets personnelle frécents à la plage. NE LAISSEZ JAMAIS VOTRE BOURSE ET CAMÉRA SOUS VOTRE SERVIETTE ET PARTIR. Dans les buissons, il y a deux chaises où les cubains de l`hôtel vont s`assoir et nous observent, Nous avons remarqué après les vols de deux couples qu`ils y a aussi des filles cubaines déguisé en touriste et qui ce promènent entre nos chaises à la plage... alors moi et mon conjoint, nous avons pris nos deux chaises longues et nous nous sommes éloigné dans un endroit plus privé de la plage... pour voir mieux nos chaises de la mer, environ 20 minutes plus tard, j`apperçois deux cubains au loin sortir des buissons et s`assoir sur deux chaises blanche et qui observent nos deux chaises longue seul au milieu d`une plage sans voisins... Quel belle opportunité pour eux!!! Un tente sa chance! Quand j`ai apperçu qu`il venait vers nos chaises avec nos serviettes et effets personnelles, j`ai crié à mon conjoint et sortie de la mer pour allé vers nos affaires, le cubain m`a vu et à retourné avec son allié dans les buissons. IL Y AURRA TOUJOURS DES TOURISTES À CHAQUES SEMAINES... IL Y AURRA TOUJOURS DES CUBAINS QUI VOUDRONT VOUS VOLÉ ALORS N`AYEZ PAS PEUR... DÉNONCEZ!!! ALLEZ DÉNONCEZ AU GARDE DE SÉCURITÉ! Une des dames des deux couples qui sont faite volé sa sacoche avait dedans : 50$ C.u.c, leur caméra numérique avec son i-pod. Les voleurs sont fait beaucoup d`argent avec sa sacoche.

Le Sineras-coral est un hôtel 2/1, vous pouvez profitez des deux hôtel sur le site. Vous aurrez au choix, un total de 9 restaurants incluant les resto à la carte. Un site de toute beauté au coral, belle réception, une belle piscine avec bar dans l`eau. Un grand choix de nourriture avec touts ces restaurants... LE MEILLEUR RESTO QUALITÉ-SERVICE: Le resto " Le Grill" ( bouffe super bonne avec bon service) CELUI À ÉVITER QUALITÉ-SERVICE: Le resto " Italien" (rien d`italien, peu de sauces, aucun service)

Le meilleur resto du dîner avec un très bon service: Le Rancho Resto au bord de la mer, côté coral, ouverture 12:30 à 16:00 N`oubliez pas de demander votre coupe glacé au chocolat! ( non inscrit au menu)

VARADERO BUS TOUR: 5$ c.u.c par personne, une pass d`une journée. Profitez de votre pass toute la journée, allez partout avec l`autobus à Varadero. Débarquez et remonter dans l`autobus qui passe à toutes les 30 minutes. Très belle randonnée que je recommande à touts le monde. AVERTISSEMENT: NE DEMANDEZ JAMAIS CONSEIL AU PORTIER DE L`HÔTEL, ILS NE SONT PAS HONNÊTE!!! DEMANDEZ DE L`AIDE À LA RÉCEPTION OU ENCORE MIEUX À VOTRE GUIDE TOURISTIQUE. Le portier nous a dit qu`il y avait aucun autobus et il nous a conseillé " Le COCO TAXI" en nous disant que cela nous coûterais 5$ c.u.c pour allé au Delfinario... Rendu au Delfinario, la dame du Coco Taxi nous a chargé 15$ C.u.c ...Du vrai vol!!!

Varadero est un endroit magnifique, surtout de l`hôtel Sol sineras Coral... La plage et la mer est à rêver mais malheureusement certains cubains gâchent touts! AVERTISSEMENTS: Vous devez pensez à donné des tips touts le temps aux cubains, à chaques services... Si non, vous aurrez un mauvais service et ils vont vous faire sentir pas "la bienvenue". Nous donnions beaucoup de tips mais pas à chaques petits verre de plastique de boisson que nous allions cherché et ils nous ont vite supprimé de leur bar, ils feront comme si vous existiez plus. Surtout au bar du lobby côté coral. Nous avons donné à chaques jours 1$ c.u.c à la femme de chambre et nous avons eu un très bon service, la chambre voisine, la dame avait des problèmes avec la femme de chambre, une journée... je lui est demandé si elle donnait un tips à la femme de ménage et elle m`a répondu non et qu`elle aurrait rien non plus à la fin de la semaine car elle n`a pas de service avec de nouvelles serviettes et du shampoing. C`est alors que je lui est dit qu`elle devait la tiper touts les jours pour du service. ( Ça m`a fait triste de voir que notre femme de ménage ne fesait pas son travail avec coeur pour touts le monde, j`ai été témoin souvent de la corruption et l`hyphocrisie des cubains par leurs gestes et leurs façon d`être avec d`autres touristes et ça fait pitié et ça me rend triste que les touristes qui n`ont pas les moyens de fournir toujours des tips soit traiter ainsi, ils y a des gens qu`ìls ont prit toutes leurs économies pour arrivé à faire ce voyage " supposément Tout inclus" mais ils aurront appris trop tard avec méchanceté que le service n`est pas inclus.)

Un bon conseil que j`ai à vous donné... Apporter avec vous un grand "Buck" un grand verre pour votre boisson demander au bar, si non ça n`en fini pu avec les petits verre et les tips! Nous avons remarqué beaucoup de gens avec des buck et nous comprenons maintenant pourquoi! N`oubliez pas, les cubains vont vous donnez du services seulement si vous les tiper mais par expérience... en réalité, les cubains nous aiment pas et ils veullent te le faire sentir.

J`AI TOUTS AIMÉ DE NOTRE VOYAGE À CUBA... SAUF LES CUBAINS!
Open
Achat de souvenirs dans les Cayos?
😎 Dans les Cayos, ( Largo, Coco ou Santa Maria) est-il préférable d'acheter ses souvenir ( artisanat, rhum ou autres) dans les Hotels, les artisants qui se déplace ou à l, aéoroport. Nous on voudrait quelque chose de Cuba comme souvenir et du Rhum, et comme vous voyez on hésite entre ses trois places.

Merci
Open

You might also like