Discussions similar to: Obtenir visa Argentine
FR
Visa pour l'Argentine et voucher
Bonjour tous le monde,

Je suis Marocain et parmi les documents à présenter pour obtenir le visa touriste : une lettre d'invitation ou le voucher de l'hotel.

Je ne peux pas avoir un lettre d'invitation car je connais aucune personne en argentine , donc la seule option qui me reste est d'avoir un voucher de l’hôtel.

SVP Comment obtenir ce voucher ?

Merci beaucoup,

LETTRE D’INVITATION FAITE AUPRES D’UN NOTAIRE ET VALIDEE PAR L’ASSOCIATION DES NOTARIATS EN ARGENTINE (COLEGIO DE ESCRIBANOS) ; AVEC NOM, DOCUMENT NATIONAL D’IDENTITÉ ET TELEPHONE DE LA REFERENCE EN ARGENTINE

OU VOUCHER DE L’HOTEL GARANTI PAR CARTE DE CREDIT ET UNE CONFIRMATION DE L’ORIGINAL EN ESPAGNOL DE L’HOTEL OU DES HOTELS OU LOGERA L’INTERESSE DURANT SON SEJOUR EN ARGENTINE
Open
Visa touristique pour l'Argentine: combien de fois peut-il être renouvelé?
bonjour, je suis en voyage en argentine. ce depuis 10 mois maintenant. il se trouve que je me suis en quelques sortes "établie" dans la pampa, chez des gens qui sont devenus des amis. ils m'acceptent en echange de petits travaux et de boulots sur les chevaux qu'ils ont.

j'ai un visa touristique de 3 mois. devant le renouveller en sortant du pays, la 1ere fois, je suis allée a migraciones pour un tampon, sans avoir a sortir du pays, car je n'avais pas assez de sous. (chaque voyage me coute entre 1000 et 1500 pesos! entre le bus, l'hotel, la bouffe, le bateau et bon, les souvenirs!) Puis, je suis allée au chili (voyage pourri, passage bloqué par la neige, passé 5 jours dans un bus pour passer la frontière, et tellement les boules que arrivée a Temuco, je suis rentrée le lendemain!!) et dernièrement en uruguay avec mon père qui est venu me voir. (là, colonia c'est beau c'est touristique, mais c'est petit et on en a vite fait le tour, donc le lendemain retour à buenos aires)

ma question est la suivante: N'ayant pas trouvé cette info sur le site de l'ambassade soit de france soit d'argentine, combien de fois puis-je renouveler mon visa de cette manière? j'ai un peu peur de me retrouver expulsée pour un bête "je savais pas!"... car j'aimerais rester un peu plus longtemps mais j'ai un doute assez grand en fait...

merci d'avance pour vos conseils et infos!! ça urge, je stresse...
Open
Obtention du visa d'Argentine
salut a tous je suis sénégalais et j'aimerai savoir quelles sont les formalités à remplir pour l'obtention d'un visa d'entré en argentine.j'ai cherché leur ambassade mais je ne l'ai pas à trouver à Dakar , parait-il qu'il n y a pas d'ambassade à Dakar. pour cela je voudrai qu'on m'eclairci si je doit avoir une invitation de sejour ou pas.
Open
Aller simple pour l'Argentine?
Bonjour à tous!

Je pars en Argentine début avril, et je me demandais quelles seraient les conséquences si je n'achetais qu'un aller simple. Je crois savoir que l'aller retour est obligatoire, et au dela d'un séjour de 3 mois, le visa est obligatoire aussi.

Y'en a t'il parmi vous qui ont déjà fait cette expérience, d'arriver à l'aeroport avec un aller simple?? Savez vous s'ils peuvent me renvoyer dare dare chez moi?

Merci pour vos reponses

Valérie
Open
Obtenir le visa touristique en Argentine sans billet de retour?
Bonjour à tous,

Je pars en argentine pour une durée indéterminée (6 mois minimum). J'ai cru comprendre que pour obtenir le visa de 3 mois, il fallait présenter un billet de retour. Mais je ne sais ni quand je vais repartir, ni d'où (peut être d'un autre pays) Ce billet de retour est il vraiment nécessaire? et si oui, y a t il un moyen de "contourner" cette règle?

Merci de vos réponses.
Open
Urgent: visa touristique pour aller en Argentine
bonjour à tous Je suis de L'Algérie / Alger. je veux savoir sur la façon d'obtenir le formulaire de demande de visa pour aller en Argentine en ligne en form PDF. au plus tôt possible. et je veux aussi savoir quelle est la façon pour que je puisse obtenir le visa facilement et RAPIDEMENT et pour plus d'information .. Je connais une famille en Argentine et j'ai aussi une copine Elle habiter en Argentine merci davance🙂
Open
240 euros pour un visa argentin, arnaque?
bonjour à vous tous !😛 j'ai besoin de vos lumières de voyageurs.... je pars un an en argentine, dans le cadre de mes études pour un stage dans une association ( 9 mois de stage exactement ) je sais que pour l'argentine il n'y a pas besoin de visa pour une durée de séjour inférieure à 3 mois, donc j'ai voulu être réglo et j'ai appelé le consulat à Paris.... mais là je suis tombée sur une dame pas sympa sympa🏴‍☠️ qui m'a fait savoir qu'il m'en couterait 240 euros pour obtenir un visa professionel car je ne vais pas étudier dans une fac argentine....et donc pour elle je n'ai pas le statut étudiant..... biensur, je garde mon calme et tente de lui expliquer que pour mes études, je pars travailler bénévolement dans une assoc qui n'a pas beaucoup de moyen, que je suis boursière en france, que tout les frais du séjour sont à ma charge et qu'en plus je compte sortir du pays régulièrement.... mais rien n'y fait, c'est elle qui délivre les visas🙁 ( elle me l'a fait clairement savoir )......et m'a formellement déconseillé de me ramener la bouche en coeur à la douane sans un visa....(elle m'a pas dit ça comme ça biensur) donc que faire ?😮 Donner 240 euros et avoir un visa de 9mois non renouvelable ( en plus !) Ou sortir du pays tous les 3 mois et par contre prendre le risque d'avoir des problèmes à mon arrivée en argentine, car en plus j'ai un billet de retour prévu au 26 juin06, que je compte repousser.....

j'espère que je ne vous ai pas trop noyé, merci d'avoir pris le temps de lire ce message un peu chiant faut bien le dire..... en tous les cas ça serait très chic de votre part de m'aider merki d'avance à vous😛
Open
Argentine: toujours possible d'obtenir son visa sur place?
Bonjour!

Je pars faire un stage en Argentine (à l'université de San Miguel de Tucuman très précisément). Je rencontre de gros problèmes pour l'obtention de mon visa: je voulais prendre un visa stagiaire puisque c'est celui qui correspond exactement à ma formation mais l'université n'a pas voulu demander le Permiso de Ingreso nécessaire pour la demande de visa. Leurs stagiaires ne leur ont jamais demandé cela; apparemment ils partaient sous un autre statut. Devant le peu de temps qu'il me reste avant mon départ, je voudrais donc savoir s'il est toujours possible de partir sans visa puis de faire la demande une fois sur place. Si c'est toujours le cas, quels documents dois-je rassembler à l'avance tant que je suis encore en France?

J'espère que je suis assez claire 🤪
Open
Obtention du visa en Bolivie en arrivant d'Argentine?
Salut a vous Amis Voyageurs,

Je voulais savoir s'il etait possible d'obtenir un Visa a l'entree sur le territoire Bolivien en arrivant d'Argentine (par voie terrestre)? Est-il delivre a la frontiere, a La PAZ? ou faut-il en faire la demande auparavant en Argentine?

Quelqu'un saurait-il me renseigner svp?

Merci bicou a+ Lilie
Open
Aller-retour nécessaire pour le visa touristique Argentine?
Salut,

Je voudrais partir environ un an en Argentine, et je me posais une question. Le visa touristique est limité à 3 mois mais on peut apparemment facilement le renouveler ou simplement payer une amende dérisoire en quittant le territoire.

J'ai cru comprendre du site de l'ambassade et des agences de voyage qu'il fallait par contre venir avec un billet aller-retour, avec un retour dans les trois mois. J'étais parti sur l'idée de faire ça avec un billet échangeable et de changer mon retour une fois rentré en Argentine, mais des amis qui sont déjà allés là bas me disent que ce n'est pas la peine, et que je peux prendre un aller simple sans problème.

Qu'en pensez-vous ?

Merci !
Open
Formalités en Argentine/Brésil, location de voiture?
et c'est encore moi.il me reste encore de toute petites questions a vous soumettre. 1) pour les canadiens , il nous faut un visa pour aller visiter les chutes iguazu du cote bresilien.a quel endroit obtenir ce visa? 2)faut-il un permis international pour pouvoir louer une voiture en argentine? merci encore a vous🙂😉.
Open
Formalités pour un long séjour en Argentine?
bonjour, je souhaiterais suivre mon copain qui va passer un an a buenos aires pour ses études. n'etant ni marié ni pacsé c'est difficile d'obtenir un visa. je me disait que j'essayerai bien d'y aller puis de ressortir du territoire et d'y rerentrer pour pouvoir y rester longtemp; es-ce que quelqu'un sait si ca marcherait? et si oui combien de temp devrais-je rester en dehors du territoire? et si quelqu'un a d'autres solutions n'hesitez pas! merci d'avances!!!🙂
Open
Voyage en Amérique du Sud sans billets retour?
Bonjour, Je prévois de partir environ 4 mois en Amérique du sud au mois de novembre 2015, en attérissant d'abord en Argentine (à Ushuaïa), puis en remontant le continent petit à petit durant le voyage, en passant par le Brésil et le Pérou. J'ai une date de voyage aller, mais même si je souhaite rester 4 mois, je ne sais pas encore d'où je partirais, et donc je ne souhaite pas prendre de billet retour. Sachant que l'achat d'un billet aller Paris-Ushuaïa est impossible pour embarquer, je pense acheter un aller-retour, mais sans profiter du vol retour. Cela me permettrait ainsi d'obtenir sans soucis un visa de 3 mois en Argentine. La question que je me pose est la suivante: quand je passerai de l'Argentine au Brésil, est-ce que je pourrais obtenir un visa tourisme de 3 mois sachant que je n'aurais encore aucun billet de retour de prévu du Brésil? Est-ce que je peux changer de pays librement sans avoir déjà acheté un billet de bus ou d'avion au préalable prouvant que je vais quitter le territoire dans un délais de 3 mois maximum? Ou serait-t-il possible d'acheter un billet retour par exemple du Pérou prévu 3 mois après mon arrivée en Argentine, et de changer la date de retour une fois sur place? Merci d'avance pour vos réponse

Jérémy
Open
Passer la frontière argentine avec un véhicule acheté dans le pays?
Bonjour, Nous sommes à la recherche d'infos sur des voyageurs qui auraient acheter un véhicule en Argentine. Nous sommes en Argentine depuis trois mois et nous avons acheté une camionette pour nous déplacer. Ce week-end, nous avons voulu passer la frontiére du coté de l'Uruguay, pour renouveler nos visas (visas touristiques de 90 jours). Et à notre grande surprise, on a pas pu... Et oui, les douaniers nous on expliqué que l'on ne peut pas passer la frontiére Argenine avec un véhicule acheté dans le pays. Ils ont été quand même sympas, puisqu'ils nous ont renouvelé les visas !!!! Mais du coup, on se pose plein de questions... car nous avions l'intention d'aller en Bolivie avec la camionette pour passer un mois. Alors comment on peut faire ??? Si quelqu'un connait bien le systéme, je compte sur lui pour nous éclairer...🙂 Merci a tous.... Jessica
Open
Séjour longue durée en Amérique du Sud et preuve de sortie
Bonjour,

J'ai posté, il y a peu, plus ou moins la même question dans "formalités administratives", restée sans réponse. C'est pourtant un cas que certains d'entre vous ont forcément rencontré récemment.

Voilà, je prends un exemple concret. Je vais arriver en Argentine en Septembre et repartir du Pérou en septembre 2019.

Entre les deux, je me balade sur le continent au gré de mes envies et des autorisations de séjour dans chaque pays.

Ma question est la suivante : faut-il une preuve de sortie pour chaque pays traversé ? Le billet retour (un an plus tard donc), suffit-il ? L'embarquement à Roissy peut-il m'être refusé ?

Il y a bien un grand voyageur qui va passer par là :)

Merci

Stéphane
Open
Formalités pour achat d'un véhicule en Argentine, visas, argent...
Bonjour à tous les aventuriers!

alors que je vous explique : moi et un ami, nous avons décidé de partir faire un voyage sur plusieurs mois en Amérique du Sud. Alors le projet, c'est de partir sur un coup de tête, en sac-à-dos, et de s'acheter un camion-camping-car sur place (l'argentine je pense, vu que ce sera notre point de départ), et visiter l'argentine, le chili, le perou, la bolivie... et terminer en guyane française. Nous sommes jeunes et nous aimons l'aventure et ses galères, on part ds 2 mois, on a pas encore nos billets d'avions. 🤪 J'ai besoins de vos conseils avisés, parce que malgré mes nombreuses recherches sur le net, et bé c'est pas simple, et pas tjs clair. J'habite en nouvelle-calédonie, ce qui complique tout je vous raconte pas...😎 Voici mes questions :qq'un a déjà acheté un véhicule en Argentine? est-ce que c'est cher? (parce que pas de sous) ou est-ce plus interessant d'aller ds un pays limitrophe?et l'assurance? (ça me fait peur, j'ai l'impression que c'est cher...)je ne comprends pas trop l'histoire du carnet de passage en douane...on peut se promener ds les pays sans visa? et qd le visa expire, on peut facilement traverser une frontière pr revenir ensuite ds le pays sans problème?vous faites comment pr l'argent? il est facile d'ouvrir un compte sur place? et est-ce vraiment avantageux? sinon je pensais à une carte gold, mais voilà le prix aussi....est-ce facile de communiquer seulement en anglais (je parle pas un mot espagnol...😕)?

enfin voilà, bcp de questions j'en ai conscience, mais le départ se précise (et pis, pas trop le choix, parce que ça y est, plus de boulot, plus de maison...). Et je me rends compte que c'est pas un voyage à faire à la légère.... Merci pr tous les renseignements que vous pourrez m'apporter🙂 sylvain
Open
Renouvellement du visa touristique pour l'Argentine
Bonjour à tous,

Je suis franco-brésilien et j'aimerais avoir quelques informations concernant l'argentine.

J'aimerais renouveler mon visa touristique de 3 mois accordé par les autorités argentine, es-que si je repars depuis la province de Corrientes ou la province de Misiones en Argentine direction le Brésil, (je reste dans ma ville natale à Porto Alegre 1 semaine), je peut obtenir un renouvellement de visa touristiques de 3 mois supplémentaire en revenant en Argentine ?

Je serais vraiment reconnaissant si des personnes accepte de m'aider.

Raymond
Open
Prolongation du visa argentin et nouvelle loi?
Bonjour a tous,

Actuellement a Salta, mon visa touriste a expiré depuis une dizaine de jours. Je projette donc de passer la frontiere bolivienne, payer l'amende et refaire tamponner mon passeport. J'ai cependant entendu dire qu'une loi était entrée en vigueur, le tamponnage systematique du passeport nétait plus aussi simple qu'avant. Qu´en est-il? Quels sont les risques? Pensez vous qu'il vaut mieux que je reste illegal? Y a t.il un risque que me refuse de rentrer de nouveau en Argentine?

Merci d'avance et viva argentina 😛
Open
Se rendre en Uruguay dans le but de prolonger mon visa argentin: entrer et sortir le même jour?
Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre en Uruguay seulement dans le but de prolonger mon visa touristique de 3 mois en Argentine. Est ce que je peux entrer et sortir du pays le même jour?

Je suis sur Santa fé (capital), quel est le plus rapide et le plus économique pour se rendre en Uruguay? Y a t-il un lieu que je pourrai visiter en un jour ou sur un w-end (ça m'embete un peu d'y aller seulement pour des formalités...)...

Gracias,

Chau
Open
Entrer en Argentine pour un Malien
J'ai une amie malienne , qui aimerait m'accompagner pour un voyage en Argentine. Je sais qu'il lui faut un visa ..... mais comment fait on pour l'obtenir ? Peut on l'avoir à la frontière ou en afrique ? Sachant qu'il n'y a pas d'ambassade argentine au Mali ? Merci
Open
Frontière sortie Chili avec véhicule
Bonjour, nous sommes un couple de français et avons acheté un véhicule chilien pou voyager en Amérique du sud, avec visa touriste uniquement.

Seulement, les douaniers à la frontière chili argentine nous disent que nous pouvons passé uniquement car la voiture est encore au nom de l'ancienne propriétaire au niveau informatique et que nous avons sa procuration. Par contre, une fois la bascule faite à notre nom, nous ne pourrons pas sortir le véhicule du Chili car nous n'y sommes pas résident. Or, nous comptions passer plusieurs fois la frontière chilienne par la suite.... avant d'y revenir dans ok sueurs mois pour vendre le véhicule. Nous avons peur de rester coincé au Chili la prochaine fois que nous y rentrerons...

Avez vous déjà fait cette expérience ? Avez vous des infos ?

Car ça pourrait complètement modifier notre périple et avec les saisons c'est un casse tête....

Merci d'avance Camille et Rémi.

Joignable directement par mail camille.remi.voyage@gmail.com si vous préférez
Open
Documents nécessaires d'entrée au Brésil, Argentine et Chili?
Bonjour, je fais actuellement un voyage en Amerique latine. Pour pouvoir entrer au Bresil à partir du Panama, j'ai du acheter un billet prouvant que j'allais quitter le pays dans les trois mois afin de pouvoir prendre mon vol. En est-il de même pour pouvoir entrer en Argentine et au Chili ?

Merci,

Stephan
Open
Billet avion aller Argentine déjà acheté sans retour
Bonjour, je me retrouve devant un problème dû à une certaine débilité de ma part. J'entreprends un voyage de 5 mois en Amérique du sud en commençant par l'Argentine sans trop savoir où mes pas vont me mener ni d'où je vais rentrer. Donc en bon occidental qui n'a jamais eu à se poser des question sur l'immigration, je me suis imaginé que je pouvais prendre seulement l'aller. Ce que j'ai fait. Seulement maintenant je me rends compte que certaines personnes ont passé embarquement et douane sans se poser de question, et d'autres par contre on dû acheter un billet retour en dernière minute pour pouvoir embarquer. Voulant éviter cette surprise j'ai appelé ma compagnie (Air Europa) qui m'a dit que je ne montrais pas dans l'avion sans retour, ou sans une preuve de sortie du pays! Bien sur je ne peux pas annuler mon billet d'avion pour racheter un aller retour où je ne prendrais pas le retour. Donc apparemment j'ai la solution du billet Argentine vers un pays frontalier. La femme d'Air Europa m'a confirmé qu'un ticket de bus faisait l'affaire comme un billet d'avion du moment qu'ils voient que je sortirais du pays avant trois mois (en fait c'est surtout une formalité au cas où les douanes me renvoie). Mais je galère à trouver un site pour réserver un billet de bus et avoir le justificatif en ligne!!! Est-ce que quelqu'un a une idée? vous aurez ma reconnaissance éternelle et la promesse que je réfléchirais plus à l'avenir! Tristan
Open
Passage de frontières Antilles - Amérique du Sud
Bonjour,

Je pars en voyage avec mon ami ( qui est péruvien). Notre parcours est le suivant : Paris / Republique Dom - Republique Dom / Bolivie - Bolivie / Argentine - Argentine / Pérou - Pérou / Paris. Les 2 premiers voyages ainsi que le retour se font en avion, le reste par car/train en interieur. Pour l'avion, nous ne comptons prendre que des vols allers. Question, peut-être un peu bête, mais savez vous si un tel parcours peut poser un problème aux frontières ? Le fait que nous ne prenions que des vols allers ne peut ils pas être perçu comme une tentative d'immigration ? Mon ami est donc péruvien et je suis européenne, merci pour vos réponses !
Open
Tamponnement du passeport oublié à la frontière boliviano-argentine
Bonjour a tous, j'ai un problème assez embêtant, j'ai passé lundi soir la frontière bolivienne entre Villazon et La Quiaca pour passer en Argentine. La frontière se passe a pied et personne ne vous dirige nulle part. Je me suis fait fouillé mon sac mais j'ai complètement oublié d'aller faire tamponner mon passeport et je m'en suis rendu compte qu'une fois dans le bus plusieurs heures apres. Du coup je n'ai ni le tampon de sortie de Bolivie ni le tampon d'entrée en Argentine. Autrement dit je suis officiellement en Bolivie et Illégalement en Argentine... Je ne sais pas trop quoi faire, aller a l'immigration me taper 5h de queue ou contacter directement l'ambassade Française ? Si quelqu'un a déjà été dans cette situation ou saurait comment m'aider merci d'avance.

PS : je suis actuellement a Cordoba et devrait etre a Buenos Aires vendredi.
Open
Seulement un billet aller pour Buenos Aires?
Bonjour à tous,

Je prépare un trip sur le continent sud-américain pour 2015 et je compte prendre uniquement un vol aller pour Buenos Aires. Est ce que cela posera un problème au niveau de la douane ? Sachant que je peux rester 3 mois uniquement dans le pays.
Open

You might also like