Discussions similar to: Obtention visa les Philippines
FR
Relation Franco-Philippine et difficulté d'obtention des visas
Bonjour, je suis tout nouveau ici, mais ce forum me plait déjà dans la mesure où les gens ont l'air de beaucoup s'entraider :)

Bon alors! je ne sais pas par où commencer... Peut-etre par exposer ma situation et puis on verra plus tard pour les questions. Je suis français, 24ans, et voilà qu'il y a 1an, je prend contact avec une filipina par le biais d'internet par curiosité à la base, et pis après de maintes discussions, par mail, chat, telephone, webcam, voilà que j'me retrouve amoureux d'une fille de 22ans fort sympathique, partageant de nombreux points communs, très interessante et très drôle. Bref, je n'ai qu'une envie, c'est de la recontrer. Je précise que mes pensées et sentiments sont partagés par ma tendre filipina :) Nous avons donc démarrer il y a quelques mois de ça une procédure pour qu'elle puisse venir ici en France, que je lui montre où je vis, mes amis, ma famille, les endroits que je connais, les choses que j'aimerais lui faire faire etc... Cette procédure étant d'abord Carte d'identité pour elle, puis Passport, et enfin Visa. Je pensais me déplacer moi-même aux Philippines, mais revenant depuis peu d'un voyage de 2mois et demi à l'île Maurice, je ne me sens pas de repartir tout de suite dans une autre aventure. Je tiens a préciser pour les mauvaises langues qui diront "allez! encore une rencontre sur internet et ça se prend au sérieux" etc... que ce n'est pas une simple rencontre sur internet, que tout a été longuement réfléchi, que ça soit pour ma part ou pour celle de ma filipina, que nous avons traversé de dures épreuves ensemble malgré la distance (décès, problèmes divers etc...) et que tout ça nous a renforcé, rapproché. Elle n'est pas qu'un contact internet... Bref! Nous arrivons à la fin de la demande de Visa de court séjour. Elle est allé se présenter en personne à l'ambassade de France à Manille, et là on lui a dit qu'il ne manquait plus qu'un papier de ma part pour compléter le dossier: une attestation d'acceuil. Outre le fait que je suis censé connaitre les dates d'arrivée et de départ de ma filipina pour obtenir ce papier, bien que je ne puisse pas les connaitre tant que je ne saurais pas si le visa est accepté, et donc que je n'aurais pas pris un avion, ce qui revient un peu à un chien qui se mord la queue... Nous pensions faire une demande de séjour de 3mois, ce qui, d'après tous les papiers officiels, est légal (durée maximum du court séjour donc), mais je viens d'appeler l'ambassade de France à Manille pour avoir des renseignements et ils m'ont dit que faire une demande de 3mois, cela serait surement refusé... Pourtant je ne vois pas trop l'interêt de faire toute cette paperasse, de payer un billet aussi cher, si c'est pour la faire venir 1mois?! La personne au téléphone m'a répondu que cela dépendait de ces revenus à elle, de son travail, qu'il n'était pas normal que par son travail elle puisse prendre autant de vacances etc... que du fait qu'elle soit célibataire et sans emploi fixe c'était un gros facteur de risque qu'elle reste en France. Je ne sais pas trop quoi faire... me ruiner pour la faire venir qu'un mois, c'est mieux que rien je suis d'accord mais bon... Du coup peut-etre y aller moi serait une autre solution, mais pour y rester 3mois, je pense que j'vais avoir besoin d'un visa moi aussi, encore de la paperasse, des sous... pffffff... Je songe a peut-etre chercher un travail là bas aux Philippines, ca serait une possibilité, je travaille dans l'audiovisuel, infographiste, monteur video (diplomé), et effets spéciaux (2D et 3D), je suis aussi passionné par l'informatique et j'ai pas mal d'expérience dans ce domaine, vous pensez que j'ai mes chances? Mon frère m'a dit "tu n'as qu'a te marier" mais bon, c'est un peu tôt pour le mariage quand même, on ne s'est même pas vu en vrai encore. En fait, voilà, si vous pouviez me donner des suggestions, des conseils, des informations, des solutions, tout chose pouvant me donner l'espoir de la rencontrer pour une période convenable sera la bienvenue, sans oublier que l'amour peut me faire faire beaucoup de choses, mais si il faut encore que j'en passe par des papiers en veux-tu en voilà. 1 mois c'est long si on ne s'entend pas bien, mais en meme temps c'est très court si on s'entend bien... Je suis désolé de paraître défaitiste, mais j'me suis réveillé ce matin et j'ai appelé l'ambassade de France à Manille, et ils m'ont bien déprimés pour la journée. La France, pays du droit de l'Homme ou du droit des sous?.... Merci d'avance à toute contribution de votre part! mais je suis un peu sur les nerfs là, donc je pense que je vais revenir souvent haha ;) Bonne journée à tous, et Bonne nuit pour les "couche-tard" ;)

Matthieu.
Open
Obtention du visa pour les Philippines à Borneo en Malaisie
salut.

je me trouve actuellement a jakarta, et prend l avion pour pontianak (kalimantan) dans qq jours. je souhaite traverser la frontiere (mon visa indonesien ce finit tres prochainement) pour me rendre en malaisie (kuching), ce qui ne semble pas poser de problem. par contre, par la suite, je voudrait me rendre au philippines, et on me dit que je peux obtenir seulement un visa de 21jours, ce qui n est absolument pas suffisant. la question: est ce que qq sait si je peux obtenir un visa plus long (2mois) pour les philippines etant a kuching ou a sibu, ou a Kota Kinabalu....etc?????????????????? si qq sait qqchose ca me serai d une grande aide! merci d avance. geott
Open
Obtention d'un visa pour les Philippines et s'y rendre avec Etihad Airways?
bonjour, je compte faire une prolongation de visa "en chemin", peut-être bien à Dumaguette. cependant j'ai entendu dire que certaines compagnies d'aviation dont celle avec laquelle je pars ( etihad airways ) n'autorise pas l'embarquement sans visa. si ceci est vrai comment obtenir un visa pour le 26 oct !!! svp répondez-moi très vite merci bien artis
Open
Visa pour les Philippines
Bonjour, Je pars pour les Philippines et je n'ai pas fait attention aux 21 jours en prenant mon billet d'avion Du coup, je pars du 9 février au 4 mars soit 23 jours... A 2 jours prêt c'est rageant 🤪 je ferai plus attention la prochaine fois !!!

Apparemment 2 solutions :soit on prend un billet aller simple clark-kota kinabalu (30 euros) pour avoir une preuve de rester moins de 21 jours avant d'embarquer pour les philippines (car apparemment ce sont les compagnies aériennes qui peuvent refuser l'embarquement) et on fait une extension de visa sur place (en une demi heure maxi dans les petites villes) : Voici les tarifs sur http://immigration.gov.ph/index.php?option=com_content&task=view&id=118&Itemid=51 Par contre, je ne sais pas trop dans quel cas je me trouve ??? pour moi les 2 cas ci-dessous sont les mêmes... Quelle est la différence ??55 euros (3030 pesos) dans le 1er cas (TOURIST (NON-RESTRICTED) ADMITTED INITIALLY FOR 21 DAYS MAY BE EXTENDED FOR ANOTHER 38 DAYS). Au total : billet + extension = 85 euros42 euros (2020 pesos) dans le 2nd cas (UPDATING OF STAY AFTER 21 DAYS OF STAY). Au total : billet + extension = 72 eurossoit on prend son extension de visa en france (apparemment 30 euros) ... apparemment le plus simple et le moins cher, dans mon cas avec 5 jours ouvrables de délai pour l'obtention du visa. Mais il faut : le passeport + une photo d'identité + le formulaire de demande rempli + 30 euros en cash + photocopie billets aller-retour... jusque là pas de problème mais il faut un papier de la banque : qu'est ce que je demande à ma banque exactement ???

Autre Question : mon passeport n'est plus valable à partir du 28 juillet 2012... Est ce que je dois le refaire ?? car aucune mention de l'obligation de la validité du passeport 6 mois après le départ... c'est juste un oubli ou alors si on a un visa, pas besoin de ça ???
Open
Obtention du visa français pour un Philippin?
bonjour voila je voudrais savoir comment mon amis filipinos fait pour venir travailler en france pour 6 mois faut il un visa touriste ou emploi et si oui comment l'obtient-on quelle sont les demarches de son coté et du mien merci
Open
Urgent: visa pour les Philippines?
Bonjour à tous,

Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème:

J'aurais dû partir aux Philippines dimanche dernier avec la compagnie Korean Air, or à l'aéroport l'on m'a dit qu'il m'était impossible de voyager aux Philippines sans VISA, je leur ai clairement expliqué que je pouvais (des connaissances locales me l'ont dit) en faire faire un là bas avec extension (38 jours) dès mon arrivée dans le pays. Je compte y aller pour une période de 6-8 mois minimum)

Qu'en pensez vous ? Qu'en savez vous? Puis-je partir sans Visa et le faire directement aux Philippines malgré les risques que cela encoure auprès des services d'immigration, le risque de ne pas partir ou d'être renvoyé en France une fois arrivée là bas....

Merci à tous pour vos réponses et votre aide......
Open
Avis aux utopistes: obtention d'un visa pour faire venir en France une Philippine
Bonjour à tous !

Ce petit post pour définitivement clore la discussion qui souvent part dans tous les sens a propos d'un eventuel retour en France d'une filipina.

J'ai reçu pas mal de mail en direct et rencontré ici aux Philippines de nombreux candidats au rapatriement de leur douce en France.

Alors qu'il soit dit une fois pour toute :

Il n'y a aucun autre moyen de faire venir votre douce Filipina en France que par le mariage sur place !

Aucun visa touriste longue ou courte durée n'est delivré.

Le seul Visa délivré est celui de Long sejour - apres mariage

Tous les "oui mais" en tentant ceci ou cela ne sont que pures betises.

Ne comptez pas faire comme les quelques fameux français qui ont fait venir leur douces à coup de tres gros compte en banques.

Ne vous faites pas avoir par les agences ( que je nomme passeurs ) qui vous demande 10 000 euros voir plus pour les faire venir en France, des pièges à gogo.

Nombreux se sont mariés ou ont reussi a avoir des visa il y a plus de 10 ans, le process était plus simple, mais maintenant ce n'est plus le cas.

La première des démarches est de contacter l'ambassade de France aux Philippines pour qu'il vous fournissent le listing complet des papiers a réunir et a remplir. Un processus de mariage prend au bas mot 6 mois en moyenne, et il vous faudra être sur place durant plusieurs phases.

Bon courage à vous tous.

Ne vous compliquez pas la vie, ni torturez l'esprit pour trouver des solutions, il n'y en a qu'une.

(Post valable pour la France)
Open
Extension de la durée du visa pour les Philippines?
Bonjour à tous, Je cherche des renseignements sur les possibilités d'obtenir une extension de visa directement aux philippines. J'arrive le 29 décembre à Cebu et j'ai prévu d'y rester jusqu'au 25 janvier mais il est trop tard (je pense) pour obtenir un visa touristique pour un voyage de plus de 21 jours. J'ai entendu dire qu'il était possible de l'obtenir directement aux philippines. Mais comment et où, je n'en ai aucune idée. Pouvez vous m'aidez ?

J'en profite pour poser une autre questions pour l'obtention d'un visa touristique pour la france au profit de ma copine. Est il obligé d'aller à l'ambassade de france à Manille où le consulat de France à Cebu peut réaliser ce type de document ? L'obtention du visa est elle délicate ? D'avance Merci
Open
Mariage aux Philippines
bonjour, je me suis marié aux philippines en janvier 2010.

tout cela à commencé par une rencontre fortuite sur le site 'tagged' (un genre de facebook ... pas un site de rencontre payant)

hoooo cette jolie demoiselle me demande d'être son ami ... bon ok je clique ;) ce premier clik fut en décembre 2009.

ensuite blablabli blablabla pendant de long mois (via skype yahoo ou autre) puis on se laisse à tomber amoureux et à envisager le mariage.

j'ai 36 ans (bretagne célibataire jamais marié sans enfants), elle en a 26 (binangonan célibataire jamais mariées sans enfants).

j'ai un boulot (cdi) elle aussi (cdi)

Elle vit dans la région de manille 'binangonan' pour ceux qui connaissent (et c'est une très grande chance car les démarches relatives au mariage demandent de se rendre assez souvent à Manille)

bref, nous avons commencé à réunir les documents nécessaires pour l'obtention du Legal Capacity of Marriage. ce document est exigé par les autorités Philippines pour se marier. Pour constituer le dossier il faut du temps donc de la patience.

j'ai envoyé mon dossier par la poste au consulat de France à Manille elle en à fait de même. debut septembre 2009 le dossier était complet et aux mains de Miss Audrey la responsable des dossiers de mariage au consulat de France à Manille (quartier de makati)

Une fois le dossier complet au consulat le délai est environ de 3 mois pour l'obtention du legal capacity of marriage.

Nous avons obtenu le Legal Capacity le 11 janvier 2010. Cela à donc pris un bon 4 mois (Explication de Miss Audrey : retard du aux typhon Ondoy, pannes informatique du coté Philippines ...)

Nous nous sommes mariés le 15 janvier.

Le but de la manœuvre étant de vivre ensemble en France et de fonder une famille il reste dont pour mon épouse d'obtenir un VISA de conjoint de Francais.

Rien de plus simple, suivez les instructions de Miss Audrey, faire certifier la copie du certificat de mariage par le CFO puis par le DFA ensuite remplir le formulaire de demande de transcription sur les registres de l'Etat Francais, puis attendre à nouveau environ 3 mois.

Ensuite demander un VISA (cela prend une dizaine de jours selon Miss Audrey).

En résumé :

- l'interlocutrice pour votre mariage est Miss Audrey Huibonhoa-Chan du consulat de France à Manille (vous trouverez son adresse mail sur le site de l'Ambassade de France à Manille)

- Pour ceux qui souhaitent se marier avec une philippines, prenez votre mal en patience et suivez à la lettre les instructions et documents exigés.

- Il y a une erreur dans le formulaire de demande de Legal Capacity. Avant le mariage vous n'avez PAS BESOIN de LA COPIE DU CERTIFICAT DU CFO (aprés le mariage seulement, pour tamponner le passeport de votre épouse)

- Pour l'éventuel interview des époux avant mariage, prévu par la lois Francaise au consulat ... nada. Miss audrey ne nous à pas interviewé.

- Important : DONNEZ à Miss Audrey le contact de VOTRE mairie en France responsable de la publication des BANS. (FAX et MAIL) Elle aura ainsi un interlocuteur direct et donc pas de problème.

- Les 2 séminaires demandés par l'administration Philippines avant le mariage peuvent se 'monayer' si vous avez des bons contacts avec la mairie des philippines responsable de votre mariage. Pour ma part nous avons eu de la chance car mon épouse connais de loin quelqu'un à la mairie. Nous n'avons donc suivi AUCUN séminaire post wedding. (on quand même payé le prix normal de ces séminaires et acheté quelques beignet pour la dame de la mairie .. c'est tout)

- je me suis rendu aux Philippines durant 5 semaines de mi décembre à mi janvier. c'est tout. (arf je suis parti 5 jours aprés mon mariage ... c'est dur)

je pense que toutes ces démarches se font au cas par cas. il n'y a pas UNE démarche et une seule qui est la bonne, cela dépend trop du facteur 'chance' et 'HUMAIN' (oui l'erreur est humaine non ?)

Pour mon exemple, nous avons commencé les démarches pour nous marier en juillet 2009. le dossier de demande de legal capacity fut complet et reçu par le consulat début septembre 2009. Nous nous sommes mariés mi janvier 2010 et la nous attendons la transcription de notre mariage (dossier déposé fin février 2010)

comme beaucoup d'autres en témoignent, entre le moment ou vous commencez les démarches pour le mariage et le moment ou votre épouse (ou époux selon le cas) philippines foulera le sol français ... comptez 1 an.

aparté : mon épouse est formidable, elle a de très bonnes valeurs (famille ... tant mieux c'est comme moi ... d'origine italienne je me sens comme un poisson dans l'eau) , elle ne m'a jamais demandé de l'argent et c'est moi qui ai pris l'initiative de lui en envoyer (quand je veux et ce que je peux ... elle ne me demande toujours rien) Elle est jalouse facilement mais ... quelle femme ne l'est pas (et quel homme lol) ? Sa famille est adorable (freres, soeurs papa maman) et ils ont été agréablement surpris de voir en moi un foreigner qui n'est pas snobish et qui aime manger du riz et toute leur nourriture et qui dors par terre et qui vis au jour le jour tout en souriant. La cultures des philippins est différente de celle des européens ... il y a des point commun mais de grandes divergences aussi. j'ai la chance de me sentir comme dans un poisson dans l'eau dans l'une et dans l'autre.

la seule chose qui m'a effrayé c'est : la pollution de l'air et sonore a MANILLE ... un truc de dingue pour un pauvre petit breton comme moi lol

bref ... voila mon témoignage qui est peu être un peu hors sujet vis à vis des formalités administratives. témoignage quand même.

(au modérateurs ... replacez mon post dans une autre section si cela est necessaire)

merci pour votre lecture.
Open
Délai obtention visa 59 jours pour les Philippines
Bonjour, il y a longtemps que je n'en ai plus eu besoin, donc je ne me souviens plus combien de temps ça prend pour obtenir le visa de 59j... est-ce qu'on vient avec les documents requis à l'ambassade, et on repart direct avec le visa ou bien c'est en 2 fois ?

Bien à vous, Damien
Open
Obtention d'un visa pour les Philippines (de fin mai à début août)?
Bonjour tout le monde 😄

Je me rend à Manille fin mai (arrivée le 23 mai) et je rentre en France début aout (vers le 7 aout) et cela pour effectuer un stage.

J'ai consulté quelques discussions concernant les VISA et je suis perdue...

J'aimerais savoir comment je dois procéder, est ce qu'il faut que je prenne un visa de 21 jours (gratuit) puis je renouvelle ma demande de visa de 38 jours puis encore de 59 jours ? ou existe-t-il des visas de 3 mois ? Si oui à combien ?

Aussi, qu'est ce que le "ACR-I card" qui est si cher ?!

MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES 😊

Sarah
Open
Obtention du nouveau visa long séjour (circulaire janvier 2009) aux Philippines?
bonjour a tous . je cherche a avoir des informations sur le nouveau visa disponible pour la France pour les conjoints de ressortissants français.. ce visa dispense des demarches aupres de la prefecture il faut se mettre en relation avec l ofii pour la journée d accueil et l évaluation de connaissances de la langue francaise ainsi que la visite médicale.

ma question est simple est ce que un de nos ressortissant a déjà eu ce genre de visa et est ce que l ambassade de france a manille délivre ces visa actuellement?

merci les amis ...😉
Open
Demande de visa pour les Philippines
Bonsoir 🙂

Actuellement je suis en préparation d'un voyage au Philippines qui sera d'une durée 1 mois. mon voyage dépassant la durée de 21 jours, je vais faire une demande de visa à l'ambassade des Philippines à Paris. Quelqu'un pourrait il m'apporter des informations complémentaires au sujet de la liste des documents à envoyer à l'ambassade pour la demande de se visa ...

A ce que j'ai compris j'ai besoin d'envoyer une copie de mon billet d'avion, une copie de mon passeport, un R.I.B ou un relevé banquaire ??? , 30 euros en mandat postale ...

Merci salamat po
Open
Visa pour un séjour de longue durée aux Philippines?
Salut,

je vais passer plusieurs mois aux Philippines (entre 8 et 10, je sais pas encore), donc je vais commencer par demander un visa 59 jours à l'ambassade des Philippines de Paris que je renouvellerais ensuite sur place. Par contre si je me plantes pas, il faut présenter un billet retour lors de la demande de visa à l'ambassade et comme je suis pas sûr de quand je vais rentrer, je suis un peu embêter pour le billet retour.

J'ai regarder le prix si je prends un billet retour échangeable, et là le prix explose...donc je pensais prendre un aller simple pour Manille et un vol Manille-Guangzhou (avec Cebu Pacific pour 2000 Php), comme ça je pourrais présenter un billet me faisant quitter le pays. A votre avis ça pose problème pour avoir le visa (je pense pas, mais j'ai pas envie de me retrouver coincer) ? Et pour le renouvellement non plus ?...je l'ai fait qu'une fois, mais je me rappelles plus s'ils demandaient le billet retour, je suis quasiment sûr que non, mais bon je préfères demander...
Open
Concernant l'entretien à l'ambassade de France à Manille
Bonjour, ma compagne philippine doit se rendre prochainement à l'ambassade de FRANCE à Manille pour l'entretien et le dépôt de son dossier visa. Quelqu'un saurait-il me dire quelle est la durée de cet entretien et quelles sont les questions posées ? Par ailleurs, nous devons aller au DFA pour le BC (birth certificate) assorti du red ribbon (le DFA se trouve à Pasay semble-t-il). Combien de temps ou de jours cela demande-t-il ? Toute info et/ou conseils sont bienvenus ... Je vous remercie à l'avance !
Open
Aller simple pour les Philippines, problème pour l'obtention du visa?
Bonjour,

j'ai déjà posté cette question mais en réponse à un sujet et donc je pense que ça n'a pas été vu, j'ouvre donc un nouveau topic.

ma question est toute simple, est il possible de partir aux philippines avec un vol en aller simple, ou est ce que celà pose un problème pour le visa?

En effet, ne connaissant pas la durée exacte de mon séjour mais qui sera de plusieurs mois, le plus simple me semble de prendre un aller simple, et un retour simple le jour où j'aurai besoin de repartir.

merci d'avance pour vos réponses

sylvio
Open
Visa pour les Philippines
Bonjour à tous, je me présente vite fait... alors moi c'est Kevin, Belge 37 ans ayant vécus plus de 10 ans en Thaïlande et voyager un peu au Cambodge et au Laos également. Je compte partir pour la première fois aux Phils de Bangkok avec Cebu Pacific, je compte rester plusieurs mois si c'est possible (genre 6 mois voir plus si ça me plaît vraiment). Que dois-je faire concernant le visa une fois arrivé à l'aéroport de Manille? en sachant que je pars de Bangkok sans visa...

Merci d'avance, Kevin.
Open
Obtention du visa sur présentation d'itinéraire aux Philippines?
Bonjour, Nous partons le 19 janvier prochain pour 25 jours aux Philippines. Mon mari est allé à l'ambassade pour obtenir nos visas. Nous avions tous les documents originaux (mais pas les copies). A cela l'employé de l'ambassade nous demande de fournir l'itinéraire détaillé de notre séjour (chose qu'il nous est difficile de programmer à l'avance car notre voyage s'ajustera à nos envies). Avez vous déjà eu ce genre de demande ?
Open
Démarches d'obtention du visa 13A (Philippines)
Bonjour a tous

Préambule :

Avant tout, je veux vous avertir que c’est juste mon expérience dans la procédure pour le VISA 13A

Je connais les philippines depuis 10 ans et chaque année j’ai pris 5 semaines de vacance en été pour venir aux philippines donc je peux dire que je suis tombé amoureux de ce pays

Bon c’est parti..

Pour le VISA 13A

Une chose importante, c’est d’être marié avec une Pinay des philippines et pour mon cas c’était le 6 Octobre 2017 LAPULAPU à CEBU.

Une semaine après notre mariage nous avons reçu l’acte de mariage original et le service de l’état civil de la mairie a envoyé une copie au PSA pour l’enregistrer dans la base informatique. Le délai pour l’enregistrement au PSA est de 6 mois minimum à 1 anet dans notre cas nous avons retiré un acte de mariage au bout de 9 moisenviron (Juillet 2019).

La procédure :

Chose importante quand vous allez a l’immigration soyez sure d’avoir tous les documents et présence obligatoire de madame avec vous aussi non retour a la maison

Aller sur le site de l’immigration des philippines Onglet VISA Onglet immigrant Visa Onglet Immigrant Visa BY mariage (13A) Onglet Conversion to Non-Quota Immigrant Visa by Marriage Vous aurez les liens pour le formulaire et la liste des documents.

Les documents pour madame :

Photocopie passeport ou ID CARD Acte de Mariage remis par PSA Acte de Naissance remis par PSA NBI CLEARANCE de moins 2 mois

Les documents pour monsieur :

Une lettre pour motivé votre demande de VISA et signé par l’épouse et l’époux. Le Formulaire rempli en lettre majuscule (important) en 3 exemplaires Copie de Votre passeport en 3 exemplaires Copie de votre ACR- I CARD en 3 exemplaires (obligatoire après 3 mois sur le territoire) Copie du dernier visa touriste remis en 3 exemplaires NBI CLEARANCE de moins 2 mois (petit conseil) Attention pour la demande de NBI CLEARANCE délai 15 jours à 1 mois pour l’avoir pour les étrangers.

Pour mon cas aucune demande de passer la visite médicale ou aucune demande des ressources financières.

Apres avoir vérifier que vous aviez tous les documents nécessaires pour votre demande

La prochaine étape :

Aller au service de l’immigration accrédité pour faire la procédure Aller au Guichet qui s’occupe de la demande de VISA 13A L’agent vérifier le dossier (si tout est correct) Elle vous redonne votre dossier avec une feuille devant avec toutes les étapes à faire dans le même bureau de l’immigration (très simple) Apres avoir payé votre VISA 13A (Cebu 11200 PHP)et (Manille 13600 PHP) Retourner au guichet qui s’occupe de la demande de VISA 13A L’agent vous donne un petit papier avec deux jours possible pour l’entretien et en général c’est pour la semaine suivante.

L’entretien avec un agent de l’immigration : (Pas de panique c’est une formalité)

L’agent vous demande pourquoi souhaitez vous un visa pour vivre aux philippines Il vous explique la suite de la procédure et vous signez un papier et vous donne un document avec la procédure pour aller voir le status de votre VISA

- Aller sur le site Immigration philippines

Sur la même page

- Aller sur Visa Application Status (Agenda Vérification)

A l’issue de l’entretien l’agent vous demande d’aller donner votre dossier au service qui s’occupe des ACR-I CARD Ils vont prendre vos empreintes digitales, vous signez et des photos Ensuite ils vont vous dire de revenir dans 1 heures ou 2 heures A votre retour ils vont vous donnez deux souches avec le tampon et la date de dépôt de votre dossier

Et c’est enfin terminé.

Attention une chose importante le reçu qu’ont vous a donnez quand vous avez payé ne surtout pas le perdre car en cas de problème ils vont vous le demandez et surtout faire une copie de votre dossier en cas de perte de votre demande par le service de l’immigration.

Pour mon cas

Dépôt du dossier 9 Octobre 2018 au Bureau de L’immigration (Mandaue CEBU) Acceptation du VISA 13A le 14 Février 2019 par le bureau de l’immigration de Manille (4 mois de délai) Attendre 15 jours pour avoir le VISA et la ACR-I CARD au bureau de l’immigration de CEBU. Remplir un document et donner votre passeport (20 minutes d’attente) Récupérer votre passeport avec un tampon mentionné VISA 13A pour 1 ans Voilà vous pouvez vivre et travailler tranquillement aux philippines.

Si vous allez faire directement votre demande VISA 13A à Manille l’acceptation est plus rapide environ 1 mois et votre ACR-I CARD est prête immédiatement.

Pour le renouvellement 3 mois avant la fin de votre VISA et c’est la même procédure a un détail que le VISA sera un VISA IMMIGRANT BY MARRIAGE (Amendement)Visa a vie et vous aurez seulement a refaire votre ACR- I CARD tous les 5 anspour avoir des photos à jour dans le dossier et une visite pour faire un rapport tous les ans (Janvier, Février) qui coûte 300 PHP.

Dernière précision faite vos démarches avec calme et patience car les agents de l’immigration ont beaucoup de visa Touriste et d’autre Visa a faire dans la journée et ils n’aiment pas les étrangers qui s’énervent ou très impatients et cela pourrait avoir un impact sur votre procédure.

Bon, j’espère que cela va vous aidez dans vos démarches et merci d’avoir lu mon post et n’hésité pas à faire un petit commentaire.
Open
Visa pour faire venir une amie en France depuis les Philippines
bounjour je voudrais savoir les demarches a suivre pour faire venir en touriste une amie des phillipines comment obtenir un visa court sejour j'ai entendu aussi qu'il fallait faire une lettre d'accueillle je ne sais pas quoi mettre dedans je suis un peu gauche pour tous se qui est administratif merci de me repondre a bientot au fait j'habite en guadeloupe
Open
Destination les Philippines: visas, argent, hôtel à Manille?
Bonjour à tous, Nous sommes deux copains qui partons pour Manille le 18 novembre 2009, pour deux mois. Notre programme sera sans doute Manille /Visayas/Palawan, avec quelques barbotages autour. Une visite chez Yapen s'impose (merci de tous les renseignements fournis). Quelques questions restent en suspens dans mon idée, malgré mes recherches: - Je pensais prendre le visa sur place (21 jours autorisés, puis les 39 du visa, c'est bon), mais est-il plus cher de le prendre à l'avance ici, et ou est ce le mieux et le moins cher? Surtout que Gétéhem signale qu'il est possible d'être bloqué au départ de Paris, si on a pas les visas correspondant à la durée de son séjour, au vu de la date de son retour??(dans notre cas le 17 janvier 2010). (Au passage, on paye par 550€ hors assurances AR par la China southern, 4 heures de transit à Gwangzou .😛) - Pour retirer de l'argent de sa banque (postale en l'occurence), j'ai vu que les transactions de retraits par CB sont onéreuses, quelle est la plus interessante solution? Je compte avoir un pécule d'avance sur moi, interessant de le changer en dollar ici? Pas de vérifications de devises minimum à l'entrée? Les changes sauvages sont ils répréhensibles sur place? - Au chapitre médical, quels sont les vaccins à mettre à jour, est ce que vous, les vieux franco philippins 🙂 les mettez à jour? Je compte amener quelques médicaments pour des Philippins à qui ils seraient nécessaires, quels médicaments sont difficiles/chers à trouver aux Phils? - Nous arrivons donc à l'aéroport de Manille en milieu d'aprème, donc===> vite roupiller. Connaissez vous un hotel que je puisse déjà réserver, avec aircon/calme/proche de l'aéroport, au meilleur prix avec ces prestations? Merci, et à bientôt à tous 🙂
Open
Visas à Kuala Lumpur pour Inde, la Birmanie et les Philippines
Bonjour,

Je suis de retour de Lyon ce matin ou je voulais faire un visa en urgence pour l'Inde, la Birmanie, les Philippines. J"arrive à Kuala Lumpur le 03 mai 2012. Pour l'inde, c'est possible en une semaine mais le prix annoncé est de 208euros pour faire le visa en urgence. J'ai donc refusé. Pour la Birmanie, le délais est d'un mois, et pas faisable en urgence. Et les philippines, je ne sais pas.

J'ai pris un billet Kuala Lumpur / Kolkata , départ le 5 mai, car je devais présenter un billet pour le visa d'inde a Lyon. Bon, finalement je vais pouvoir déplacer mon vol avec Air Asia , 48 heures avant le départ pour 50 euros de frais (env 210MYR).

Dans l’idéal, je souhaiterais prendre une semaine au plus a mon arrivée à Kuala Lumpur pour faire mes trois visas en une fois car je pars que trois mois .

Es ce possible de faire les trois visas en même temps au même endroit ? Quel est le nom de la ou les ambassades ? Si ce sont des ambassades différentes, comment faire si il demande le visa? Es ce jouable en une semaine ? Je risque de me faire arnaquer sur les tarifs comme c'est urgent ?

Merci d'avance
Open
Visa pour 3 mois aux Philippines
Bonjour . Au départ de France ? Retraités voulant passer trois mois aux Philippines , quel est le plus pratique pour la demande de visa pour passer ces 3 mois ? Merci par avance .
Open
RV par centre d'appel à l'Ambassade de France à Manille
Bonjour, comme beaucoup d'entre vous, je me trouve confronté au problème d'obtention du visa pour ma compagne et future épouse philippine. Nous avons réuni les documents demandés et elle aura son passeport en fin du mois de mai. Reste à obtenir le fameux rendez-vous auprès de l'ambassade de FRANCE à Manille, et ce, pour entretien et dépôt du dossier. Malheureusement, on nous oblige à prendre rendez-vous uniquement par le biais du centre d'appels et ce, depuis les Philippines. Ce dernier ne répond jamais et nous "pompe" des centaines de pesos chaque jour, pour rien !!! Je lance donc cet "appel de détresse" et vous demande de m'aider à résoudre ce problème inadmissible de sorte à obtenir ce fameux rendez-vous. J'ai vécu 15 mois dans le Mindanao, suis reparti en FRANCE pour raisons de santé et en suis juste revenu pour aider ma compagne à obtenir son visa. Je suis contraint de repartir dès que possible mais cela, seulement après avoir obtenu ce rendez-vous et bien-sûr si possible le précieux visa. Ma compagne étant célibataire, pourquoi l'ambassade me dit-elle devoir procéder à des contrôles pour savoir si elle est apte à futur mariage, et ce, au vu des lois françaises ? Nous devrons obtenir aussi le "overseas", pouvez-vous me dire si cela est facile, rapide, où et comment l'obtenir depuis Manille suite à notre entretien à l'ambassade ? Je vous remercie infiniment pour votre aide éventuelle, amicalement, André.
Open
Obtenir le visa chinois à Manille
J'aurais besoin de témoignages (récents, svp) sur l'obtention du visa chinois à l'ambassade de Chine à Manille. Délivrent-ils des visas de tourisme aux non-résidents (aux Philippines, j'entends) ? Est-ce la procédure "classique" avec 50 000 documents et justificatifs à la noix à fournir, ou en faut-il encore plus ? Bref, ça vous parait jouable ou pas ? Merci d'avance 🙂
Open

You might also like