Bonjour à tous,
Je pars en Inde pour la 4ème fois, du 15 février au 16 mars 2021. J'atterris à Calcutta et je voudrais partir vers les Sundarbans, puis ensuite aller à la rencontre de peuples adivasi, je ne sais pas encore vraiment dans quelle région. Certains d'entre vous ont-ils fait ce type de périple en solo? Peut-on se déplacer facilement en solo, surtout dans les Sundarbans? Avez-vous des conseils d'itinéraire, sachant que je dispose d'un mois? Est-il intéressant de faire une incursion en Orissa?
On me dit que les risques de palu sont importants dans ces régions, qu'en pensez-vous? Pour finir, avez-vous des pistes pour un logement "petit budget" à Calcutta?
Toutes vos suggestions, conseils ou mises en garde seront précieux, car j'ai pu constater que les données changent énormément en Inde d'une région à l'autre.
Je suis impatiente de vos retours.
Merci
Bonjour tout le monde :)
Je pars le 15 février pour presque 5 mois de voyage en Inde du Nord et au Népal. Mon retour est prévu le 01 juillet. J'ai besoin de quelques conseils pour que mon voyage se passe au mieux :) Merci
J'arrive donc à New-Delhi où je compte rester une semaine. J'aimerais quelques avis sur cette ville qui semble assez difficile et oppressante. Dois-je la fuir au plus vite, ou puis-je y trouver un certain plaisir ?
C'est mon premier voyage seul, j'ai 20 ans, je parle peu anglais. Avez-vous des conseils pour assurer au mieux ma sécurité, des mises en garde ou je ne sais quoi ? Fera t-il très chaud à mon arrivé ?
Après ma courte escale dans la capitale, je pars pour le Rajasthan. Je fais les grandes villes, l'itinéraire de base. J'aimerais louer ou acheter une moto, est-ce possible sans permis ? Si j'en achète une, avez-vous une idée du prix ? Est-ce facile à revendre ?
Si vous avez des idées pour mon itinéraire, n'hésitez pas car je ne me suis pas fixé un véritable parcours, je vais y aller au jour le jour. Y'a t-il des endroits au Rajasthan à ne pas manquer ? Comme je serai dans cette région vers fin février et mi-mars, vais-je éviter le déferlement touristique ou serais-je en plein dedans ? Je déteste la foule, je sais que je ne pourrais l'éviter, mais existe t-il des endroits un peu isolés de tout ça, où je puisse m'aventurer sereinement ?
Ensuite j'avais pour idée de monter dans les montagnes, le Ladakh, ou même aller sur la route du cachemire...Est-ce dangereux ? Au Ladakh j'aimerais organiser un trekking, est-ce facile à organiser sur place ? Puis-je me lancer en solitaire ? (je suis habitué à la randonnée). Autre chose, j'aimerais trouver un village dans les montagnes où je puisse prendre le temps de méditer, de pensée et d'écrire. Quel endroit ( ou région ) correspondrait le mieux à mon besoin d'inspiration et de calme ? Des ashrams à me conseiller ?
Après direction Varanersi, puis le Népal. Je n'ai que peu d'idées de ce que je vais entreprendre ensuite. Pour passer la frontière népalaise, dois-je être au courant de certaines contraintes ou cela se passe t-il sans problème ? Au Népal, j'aimerais faire un trekking autour de l'Annapurna, des conseils à me donner ? Puis-je acheter un matériel efficace sur place ?
Mon niveau assez médiocre d'anglais va t-il me poser des problèmes ? Comment réagir face à une horde de rabatteurs sachant que j'ai le sang chaud ? Si je me sens agressé, j'ai peur de réagir violemment, que faire dans ces situations ?
Je désire m'enfoncer dans les campagnes indiennes et népalaises, sortir du cadre touristique...Je recherche l'aventure pure, le danger et le dépassement de soi. Je pars dans ce voyage comme un guerrier part à la guerre. Je veux combattre et méditer, suer et contempler. Ma démarche est spirituelle, initiatique, mais aussi sportive. J'ai 20 ans et il est temps que mon corps affronte un ennemi de taille.
Je reste longtemps, avez-vous donc d'autres régions d'Inde du Nord à me proposer ? C'est un pays si vaste...je suis perdu devant le champ des possibles....
Merci beaucoup de votre aide mes amis 😉
Je pars le 15 février pour presque 5 mois de voyage en Inde du Nord et au Népal. Mon retour est prévu le 01 juillet. J'ai besoin de quelques conseils pour que mon voyage se passe au mieux :) Merci
J'arrive donc à New-Delhi où je compte rester une semaine. J'aimerais quelques avis sur cette ville qui semble assez difficile et oppressante. Dois-je la fuir au plus vite, ou puis-je y trouver un certain plaisir ?
C'est mon premier voyage seul, j'ai 20 ans, je parle peu anglais. Avez-vous des conseils pour assurer au mieux ma sécurité, des mises en garde ou je ne sais quoi ? Fera t-il très chaud à mon arrivé ?
Après ma courte escale dans la capitale, je pars pour le Rajasthan. Je fais les grandes villes, l'itinéraire de base. J'aimerais louer ou acheter une moto, est-ce possible sans permis ? Si j'en achète une, avez-vous une idée du prix ? Est-ce facile à revendre ?
Si vous avez des idées pour mon itinéraire, n'hésitez pas car je ne me suis pas fixé un véritable parcours, je vais y aller au jour le jour. Y'a t-il des endroits au Rajasthan à ne pas manquer ? Comme je serai dans cette région vers fin février et mi-mars, vais-je éviter le déferlement touristique ou serais-je en plein dedans ? Je déteste la foule, je sais que je ne pourrais l'éviter, mais existe t-il des endroits un peu isolés de tout ça, où je puisse m'aventurer sereinement ?
Ensuite j'avais pour idée de monter dans les montagnes, le Ladakh, ou même aller sur la route du cachemire...Est-ce dangereux ? Au Ladakh j'aimerais organiser un trekking, est-ce facile à organiser sur place ? Puis-je me lancer en solitaire ? (je suis habitué à la randonnée). Autre chose, j'aimerais trouver un village dans les montagnes où je puisse prendre le temps de méditer, de pensée et d'écrire. Quel endroit ( ou région ) correspondrait le mieux à mon besoin d'inspiration et de calme ? Des ashrams à me conseiller ?
Après direction Varanersi, puis le Népal. Je n'ai que peu d'idées de ce que je vais entreprendre ensuite. Pour passer la frontière népalaise, dois-je être au courant de certaines contraintes ou cela se passe t-il sans problème ? Au Népal, j'aimerais faire un trekking autour de l'Annapurna, des conseils à me donner ? Puis-je acheter un matériel efficace sur place ?
Mon niveau assez médiocre d'anglais va t-il me poser des problèmes ? Comment réagir face à une horde de rabatteurs sachant que j'ai le sang chaud ? Si je me sens agressé, j'ai peur de réagir violemment, que faire dans ces situations ?
Je désire m'enfoncer dans les campagnes indiennes et népalaises, sortir du cadre touristique...Je recherche l'aventure pure, le danger et le dépassement de soi. Je pars dans ce voyage comme un guerrier part à la guerre. Je veux combattre et méditer, suer et contempler. Ma démarche est spirituelle, initiatique, mais aussi sportive. J'ai 20 ans et il est temps que mon corps affronte un ennemi de taille.
Je reste longtemps, avez-vous donc d'autres régions d'Inde du Nord à me proposer ? C'est un pays si vaste...je suis perdu devant le champ des possibles....
Merci beaucoup de votre aide mes amis 😉
Bonjour,
C'est la première fois que je vais visiter l'Inde. Et c'est aussi la première fois que je compte voyager en solo. Donc avec la réservation de l'avion, je cherche une compagnie pour l'organisation de mon voyage de 17 jours au Rajasthan en mai 2013. Je sais qu'il fera chaud, mais je n'ai pas d'autre période. Qui connait Indian Travel Service ? Avez-vous déjà eu relation avec ce voyagiste et quels ont été votre expérience.
Merci de me guider un peu pour ce premier voyage en ce pays.
Bonjour,
Bonne nouvelle, il n'y a plus besoin de permis pour l'Arunachal Pradesh (dixit office tourisme indien à Paris à la date d'hier)
juste un enregistrement au poste de police.
Ce qui veut dire que l'on va peut être se déplacer autrement qu'avec une agence. Avec un véhicule et son chauffeur par exemple ?
Si vous avez des info à me communiquer à ce sujet, n'hésitez pas. Je souhaiterai connaître votre itinéraire, les rencontres que vous avez faites, les lieux que vous avez préférés et toutes adresses utiles.
Merci de nous faire partager votre expérience.
Cordialement
Bonjour,
Je pars pour la première fois en Inde de mi février à début avril soit environ 6 semaines.
Je prévois de faire l'itinéraire suivant :
- MUMBAI 2 Jours - GOA 2 Jours - BADAMI-PATTADKAL-HAMPI-HOSPET 4 jours avec une nuitée dans chaque ville - BENGALURU 1 jour - HASSAN 1 jour - UDAGAMANDALAM 2 jours - KOCHI 2 jours - KANNIYAKUMARI 1 jour - MADURAI 1 jour - PUDUCHERRY 2 jours - CHENNAI 1 jour - DELHI 2 jours - REGION de SHEKHAWATI 1 jour - BIKANER 2 jours - JAISALMER 2 jours - JODHPUR 2 jours - RANAKPUR 1 jour - MONT ABU 2 jours - UDAIPUR 2 jours - CHITTAUGARH 1 jour - RANTHAMBHOR 2 jours - JAIPUR 2 jours - AGRA 2 jours - VARANASI 3 jours
J'aimerai savoir si ce trip est réalisable si je ne risque pas de passer à côté de beaucoup de chose étant donné le peu de temps passé dans chaque ville. Auriez-vous également des conseils à me donner pour les transports/transfert entre chaque ville ? Enfin pour faire simple je suis à la recherche de tout conseils pouvant rendre mon voyage meilleur et serein.
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre. Belle journée
Je pars pour la première fois en Inde de mi février à début avril soit environ 6 semaines.
Je prévois de faire l'itinéraire suivant :
- MUMBAI 2 Jours - GOA 2 Jours - BADAMI-PATTADKAL-HAMPI-HOSPET 4 jours avec une nuitée dans chaque ville - BENGALURU 1 jour - HASSAN 1 jour - UDAGAMANDALAM 2 jours - KOCHI 2 jours - KANNIYAKUMARI 1 jour - MADURAI 1 jour - PUDUCHERRY 2 jours - CHENNAI 1 jour - DELHI 2 jours - REGION de SHEKHAWATI 1 jour - BIKANER 2 jours - JAISALMER 2 jours - JODHPUR 2 jours - RANAKPUR 1 jour - MONT ABU 2 jours - UDAIPUR 2 jours - CHITTAUGARH 1 jour - RANTHAMBHOR 2 jours - JAIPUR 2 jours - AGRA 2 jours - VARANASI 3 jours
J'aimerai savoir si ce trip est réalisable si je ne risque pas de passer à côté de beaucoup de chose étant donné le peu de temps passé dans chaque ville. Auriez-vous également des conseils à me donner pour les transports/transfert entre chaque ville ? Enfin pour faire simple je suis à la recherche de tout conseils pouvant rendre mon voyage meilleur et serein.
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre. Belle journée
bonjour a tous,
je suis trés tenté par ce pays,
quelques vacances en fin d'années me donnent des idées..........
je suis disponible une petite dizaine de jours et j'aimerais connaitre ldes endroits sympa.
Nous voyagerons a deux (femmes), n'y a t'il pas trop de risques?
je suis tenté par le taj mahal a agra mais y a t'il d'autres choses a voir la bas?
je ne voudrais pas trop courrir pendant mes vacances, y a t'il une ville qui represente a elle seule l'inde?
goa est il sympa?
j'aimerais aussi connaitre les tarifs dans les restaurants?
y a t'il moyen de louer des deux roues et si oui a quelle prix?
merci beaucoup
chrystelle
Bonjour à ceux qui me lisent,
Je prends le temps de raconter ce qui nous est arrivé avec mon compagnon à notre arrivée à Delhi il y a deux semaines.
Je précise que c'est mon 4 ième séjour en Inde, comme quoi il ne suffit pas d'être débutant pour se faire arnaquer.
Nous avions réservé un hotel à Pahar ganj, et au sortir de l'avion, nous avions pris le métro et étions sortis à la station New Delhi.
Tout allait bien jusque là.
Arrivés devant la gare des trains qui se trouve juste avant Pahar ganj, impossible de la traverser.
Là plusieurs personnes nous disent que c'est impossible en raison de normes de sécurité...patin couffin.
Du coup nous embarquons dans un rickshaw, supposé nous faire entrer dans le quartier (car du coup il y avait soit disant un détour de 2km à faire).
Bref, par un ensemble de relais malencontreux, nous nous retrouvons soit disant dans un bureau officiel qui nous explique que le quartier de notre hotel est bouclé, interdit aux touristes et dangereux pour les 3 prochains jours.
Soit disant plus aucune possibilité de rester à Delhi et plus aucun train ni bus de dispo pour bouger ailleurs. (le type du bureau officiel te montre le site de réservation de train et te dis que tout a changé et que tu ne peux plus bouger en train.Il appelle soit disant la station de bus et le type du bureau te dit que tout est plein ou annulé pour trois jours).
Impossible de rester ou de prendre un transport à un prix normal: nous devons payer un taxi privé.
Je sais, ca a l'air gros à tête reposée mais le jour ou tu débarque à 35 degrés avec ton gros sac et 28 heures de voyages dans les pattes....tu es super vulnérable.
Résultat: nous sommes quasiment forcés de quitter Delhi illico et en voiture privée le double du prix qu'on aurait jamais payé à la base. Je raconte ca ici car j'ai entendu une autre personne raconter mots pour mots la même mésaventure.
Résultat: on s'est fait voler une semaine de budget et on s'est retrouvés à Richikech, on a perdu notre résa d'hôtel, qui vraisemblablement n'était pas fermé.
Au prétexte d'un festival et par une concordance de malveillance, on est tombés dans le panneau :(. L'inde a mal démarrée et la seule chose qui console ma naïveté, c'est de pouvoir éviter à d'autres la même mésaventure. Avec un reçu j'aurais pu porter plainte, c'est ce que m'a suggéré un indien à qui j'ai raconté l'histoire.
Bref, La bande est organisée, faites gaffe en arrivant à Delhi. Pour info la somme en question s'est élevée à 160 euros, pour 226 km.
Tchuss à tutti
Erika
Bonjour à tous ! Namaste aux amoureux de l'Inde ! 😎 Moi j'adooore !!!...
Après 2 jolis voyages en Asie du sud-est mais qui m'ont un peu laissé sur ma faim sur le plan des émotions (Cambodge et Indonésie), je me suis rendu compte que la "douce folie" de l'Inde me manquait... beaucoup... Y a pas à dire, ce pays est unique pour qui cherche le dépaysement total...
Donc je cherche des idées d'itinéraire pour mon 4ème voyage en Inde, ce sera 3 semaines et demie en janvier-février 2013. J'y suis déjà allé 3 fois (en routard), pendant 3 semaines et demie à chaque fois (c'est le maxi que je peux prendre en congés en hiver) : - 1er voyage : Rajasthan + Delhi + Agra - 2ème voyage : Calcutta + Orissa (Puri - Bubabeshwar - Konarak) - mon récit de voyage - 3ème voyage : Tamin Ladu + Kerala - mon récit de voyage Et entre ces 3 voyages j'ai fait 2 très beaux treks au Népal, super expériences aussi, le Népal c'est mon second amour après l'Inde... mais je déteste la pollution de Kathmandu... 😕 J'ai bien aimé ces 3 voyages en Inde, tous très différents. J'ai beaucoup bougé à chaque fois (je suis pas le genre à rester 10 jours au même endroit). Celui qui m'a le plus marqué émotionnellement c'est le second : j'ai été secoué (positivement) par Calcutta et j'ai apprécié la quiétude de la côte de l'Orissa (peu de touristes, juste assez de routards pour papoter dans les restos et dans les petits hôtels), quand je suis rentré en France j'ai mis 3 bonnes semaines à atterrir et à descendre de mon petit nuage... 🙂
Quand je regarde la carte de l'Inde, je me dis qu'il reste pas mal d'endroits à parcourir... Mais par où commencer ?... J'ai 2 vagues idées pour l'instant : - suivre le Gange, de Bodgaya à Rishikesh en passant par Varanasi, bref une sorte de circuit "Inde spirituelle", mais la traversée du Bihar me fait un peu flipper à cause des bandits de grand chemin... - visiter le Karnataka (Hampi, Mysore...) et passer quelques jours à Goa vu que c'est juste à côté, donc plutôt un circuit de paysages, mer et campagne, a priori plus paisible que l'autre circuit... Sinon, le Kashmir (partie basse, vers les lacs) me fait rêver mais ça semble un peu dangereux pour l'instant, l'Himachal Pradesh a l'air pas mal non plus...
Mes petits plaisirs quand je vais en Inde : me balader à vélo dans les petits villages pour papoter avec les habitants et prendre de jolies photos, me perdre dans les quartiers populaires des grandes villes, manger végétarien avec les locaux, prendre quelques cours de yoga, me joindre à un groupe d'indiens pratiquant la méditation, profiter de l'ambiance relax du bord de mer, faire quelques balades en moyenne montagne pour échapper à la chaleur étouffante des plaines, bavarder avec les routards de tous pays... 🙂
Merci d'avance de vos conseils ! 😎
Après 2 jolis voyages en Asie du sud-est mais qui m'ont un peu laissé sur ma faim sur le plan des émotions (Cambodge et Indonésie), je me suis rendu compte que la "douce folie" de l'Inde me manquait... beaucoup... Y a pas à dire, ce pays est unique pour qui cherche le dépaysement total...
Donc je cherche des idées d'itinéraire pour mon 4ème voyage en Inde, ce sera 3 semaines et demie en janvier-février 2013. J'y suis déjà allé 3 fois (en routard), pendant 3 semaines et demie à chaque fois (c'est le maxi que je peux prendre en congés en hiver) : - 1er voyage : Rajasthan + Delhi + Agra - 2ème voyage : Calcutta + Orissa (Puri - Bubabeshwar - Konarak) - mon récit de voyage - 3ème voyage : Tamin Ladu + Kerala - mon récit de voyage Et entre ces 3 voyages j'ai fait 2 très beaux treks au Népal, super expériences aussi, le Népal c'est mon second amour après l'Inde... mais je déteste la pollution de Kathmandu... 😕 J'ai bien aimé ces 3 voyages en Inde, tous très différents. J'ai beaucoup bougé à chaque fois (je suis pas le genre à rester 10 jours au même endroit). Celui qui m'a le plus marqué émotionnellement c'est le second : j'ai été secoué (positivement) par Calcutta et j'ai apprécié la quiétude de la côte de l'Orissa (peu de touristes, juste assez de routards pour papoter dans les restos et dans les petits hôtels), quand je suis rentré en France j'ai mis 3 bonnes semaines à atterrir et à descendre de mon petit nuage... 🙂
Quand je regarde la carte de l'Inde, je me dis qu'il reste pas mal d'endroits à parcourir... Mais par où commencer ?... J'ai 2 vagues idées pour l'instant : - suivre le Gange, de Bodgaya à Rishikesh en passant par Varanasi, bref une sorte de circuit "Inde spirituelle", mais la traversée du Bihar me fait un peu flipper à cause des bandits de grand chemin... - visiter le Karnataka (Hampi, Mysore...) et passer quelques jours à Goa vu que c'est juste à côté, donc plutôt un circuit de paysages, mer et campagne, a priori plus paisible que l'autre circuit... Sinon, le Kashmir (partie basse, vers les lacs) me fait rêver mais ça semble un peu dangereux pour l'instant, l'Himachal Pradesh a l'air pas mal non plus...
Mes petits plaisirs quand je vais en Inde : me balader à vélo dans les petits villages pour papoter avec les habitants et prendre de jolies photos, me perdre dans les quartiers populaires des grandes villes, manger végétarien avec les locaux, prendre quelques cours de yoga, me joindre à un groupe d'indiens pratiquant la méditation, profiter de l'ambiance relax du bord de mer, faire quelques balades en moyenne montagne pour échapper à la chaleur étouffante des plaines, bavarder avec les routards de tous pays... 🙂
Merci d'avance de vos conseils ! 😎
Salut à tout monde,
Je me suis fait presque voulais mon portable de la petite poche de mon short durant que j’ai photographié un éléphant qui passé devant la gare de new delhi et qui s’est arrêté devant un établissement .J’ai juste sentis quelqu’un me touché cette poche mais le voleur n’a pas eu de chance car comme c’est dégelasse partout ici il y a glissé dans un trou plein d’eau e mon portable aussi dedans mais sans avoir pris la noyade.
Je vous garantit que j’ai en fait pas mal de pays dans ma vie mais comme ici impossible c’est inégale par rapport à L’Indonésie, Papua N Guinea, Vietnam, Mianmar, Chine, Turquie et plus . . . !
Bon je sais qu’ils auras plein qui vont venir dire mais non ils sont pauvres , mais moi j’ai eu une expérience inoubliable(moi aussi) et que c’est simplement à la gare .
Je vous conseille ils sont terribles si vous tombé dans leurs mains votre argent n’as plus de valeur incroyable peuple. Bon voyage et bonne chance mais pas en Inde . . !
Je me suis fait presque voulais mon portable de la petite poche de mon short durant que j’ai photographié un éléphant qui passé devant la gare de new delhi et qui s’est arrêté devant un établissement .J’ai juste sentis quelqu’un me touché cette poche mais le voleur n’a pas eu de chance car comme c’est dégelasse partout ici il y a glissé dans un trou plein d’eau e mon portable aussi dedans mais sans avoir pris la noyade.
Je vous garantit que j’ai en fait pas mal de pays dans ma vie mais comme ici impossible c’est inégale par rapport à L’Indonésie, Papua N Guinea, Vietnam, Mianmar, Chine, Turquie et plus . . . !
Bon je sais qu’ils auras plein qui vont venir dire mais non ils sont pauvres , mais moi j’ai eu une expérience inoubliable(moi aussi) et que c’est simplement à la gare .
Je vous conseille ils sont terribles si vous tombé dans leurs mains votre argent n’as plus de valeur incroyable peuple. Bon voyage et bonne chance mais pas en Inde . . !
bonjour
j'aimerais savoir s'il est facile de trouver un taxi de l'aéroport de goa à gokarna et à quel prix? merci.
Bonjour
Nous recherchons un guide francophone pour une journée à Ahmedabad
Auriez-vous une adresse à nous conseiller?
Je me suis approchée de l'Alliance française qui propose ce service mais à 5000 roupies pour 5h, trajet et repas à notre charge
J'ai déjà visité cette ville avec l'office du tourisme local, très sympa, pas cher du tout mais mon niveau d'anglais ne m'a pas permis d'échanger comme je l'aurais voulu avec notre guide. Là je désire découvrir plus en profondeur Ahmedabad et avoir qqs réponses aux milliards de questions que je me pose chaque fois que je vais en Inde
Merci
je pars le 27 octobre
enrick
bonjour
je souhaite prendre un bus deluxe de nuit pour rejoindre delhi-manali la semaine prochaine; quelqu'un connait les coordonnées d'un site où réserver mon billet? merci anne
je souhaite prendre un bus deluxe de nuit pour rejoindre delhi-manali la semaine prochaine; quelqu'un connait les coordonnées d'un site où réserver mon billet? merci anne
bonjour, est ce que vous connaissez un site où on peut trouver ce calendrier ? merci
Bonjour,
nous envisageons un circuit de 3 semaines au GUJARAT en février 2020. Nous seronss 2.
QUE VOIR DS CETTE REGION DE L Inde (pour ma part ce sera mon 7ème voyage ds ce pays mais ce sera 1ère fois au GUJARAT)
3 semaines est ce trop long dans cette région?
Faut-il prendre un chauffeur local ou peut on se débrouiller aisément seuls?
Nous aimons vivre au plus près de la population, partager leurs coutumes, visiter leurs structures scolaires, découvrir des villages typiques et même partager leur vie, voir les marchés, leur artisanat, fuyons les endroits trop touristiques, et pas trop fans de safaris mais grands marcheurs. Et nous aimons prendre notre temps.
QUE NOUS CONSEILLEZ VOUS ? réserver les 2 premiers jours hôtels puis recherche ensuite sur place en fonction du parcours? CONNAISSEZ VOUS DES GUESTS HOUSES SYMPATHIQUES, des "huts eco-friendly" ou des petits hôtel simples mais propres?
Je sais pouvoir compter sur vous pour nous aider.
Bien cordialement et bon long week-end à vous toutes et tous sous la pluie, ici à La Rochelle.
Paule
QUE VOIR DS CETTE REGION DE L Inde (pour ma part ce sera mon 7ème voyage ds ce pays mais ce sera 1ère fois au GUJARAT)
3 semaines est ce trop long dans cette région?
Faut-il prendre un chauffeur local ou peut on se débrouiller aisément seuls?
Nous aimons vivre au plus près de la population, partager leurs coutumes, visiter leurs structures scolaires, découvrir des villages typiques et même partager leur vie, voir les marchés, leur artisanat, fuyons les endroits trop touristiques, et pas trop fans de safaris mais grands marcheurs. Et nous aimons prendre notre temps.
QUE NOUS CONSEILLEZ VOUS ? réserver les 2 premiers jours hôtels puis recherche ensuite sur place en fonction du parcours? CONNAISSEZ VOUS DES GUESTS HOUSES SYMPATHIQUES, des "huts eco-friendly" ou des petits hôtel simples mais propres?
Je sais pouvoir compter sur vous pour nous aider.
Bien cordialement et bon long week-end à vous toutes et tous sous la pluie, ici à La Rochelle.
Paule
Bonjour à tous,
je prépare un voyage dans le sud de l'Inde et je pense passer par Mysore. Combien de temps faut-il pour visiter la ville et explorer la région alentour? Merci de vos infos.
Bonjour à tous!
Mon copain et moi partons pour l'Inde du sud et le Sri Lanka du 24 février au 24 mars 2016. Nous passerons 1 mois dans chaque pays. Je suis entrain de finaliser notre itinéraire en Inde du sud et j'aurais besoin de votre avis!!! Ce sera notre premier voyage en Inde.
Alors voilà en gros notre itinéraire:
26 janv: CHENNAI. Nous arrivons dans la nuit à 1h45..
27-28-29-30 janv: MAMALLAPURAM
30-31-1er-2 fév: PONDICHÉRY
3-4-5-6 fév: TRICHY
6-7-8-9 fév: RAMESWARAM
9-10-11-12 fév: MUNNAR
12-13-14-15-16 fév: KOCHI
16-17-18-19 fév: MARARI BEACH
19-20-21-22 fév: ALLEPPEY
22-23-24 fév: MADURAI Notre vol pour le Sri Lanka est le 24 fév à partir de Madurai.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que les endroits choisis et le nombre de journées prévues à chaque endroit est adéquat pour prendre le temps de visiter, sans courir?
Mes principaux questionnements...
Devrais-je prévoir moins de jours sur Mamallapuram, Kochi et Marari beach, afin de pouvoir inclure dans l'itinéraire un ou plusieurs des endroits suivants: Chidambaram, Tanjore, Kumbakonam, Periyar? Peut-être même sauter l'étape de Marari beach, sachant que nous aurons l'occasion de voir plusieurs plages ensuite au Sri Lanka?
Aussi... Est-ce que les trajets suivants sont faisables dans la même journée:
-Rameswaram jusqu'à Munnar? Avec un transfert de bus à Madurai j'imagine? -Alleppey jusqu'à Madurai? Avec un transfert de bus à Kumily?
Finalement... concernant les trajets de bus ou de train, est-ce que je dois réserver d'avance ou ceux-ci sont si fréquents qu'il n'y a pas besoin de réserver?
MERCI énormément à tous ceux qui prendront le temps de me répondre! Cela va beaucoup nous aider!!!
Maryse 🙂
26 janv: CHENNAI. Nous arrivons dans la nuit à 1h45..
27-28-29-30 janv: MAMALLAPURAM
30-31-1er-2 fév: PONDICHÉRY
3-4-5-6 fév: TRICHY
6-7-8-9 fév: RAMESWARAM
9-10-11-12 fév: MUNNAR
12-13-14-15-16 fév: KOCHI
16-17-18-19 fév: MARARI BEACH
19-20-21-22 fév: ALLEPPEY
22-23-24 fév: MADURAI Notre vol pour le Sri Lanka est le 24 fév à partir de Madurai.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que les endroits choisis et le nombre de journées prévues à chaque endroit est adéquat pour prendre le temps de visiter, sans courir?
Mes principaux questionnements...
Devrais-je prévoir moins de jours sur Mamallapuram, Kochi et Marari beach, afin de pouvoir inclure dans l'itinéraire un ou plusieurs des endroits suivants: Chidambaram, Tanjore, Kumbakonam, Periyar? Peut-être même sauter l'étape de Marari beach, sachant que nous aurons l'occasion de voir plusieurs plages ensuite au Sri Lanka?
Aussi... Est-ce que les trajets suivants sont faisables dans la même journée:
-Rameswaram jusqu'à Munnar? Avec un transfert de bus à Madurai j'imagine? -Alleppey jusqu'à Madurai? Avec un transfert de bus à Kumily?
Finalement... concernant les trajets de bus ou de train, est-ce que je dois réserver d'avance ou ceux-ci sont si fréquents qu'il n'y a pas besoin de réserver?
MERCI énormément à tous ceux qui prendront le temps de me répondre! Cela va beaucoup nous aider!!!
Maryse 🙂
Bonjour,
Dans notre voyage prévu en Orissa en déc/janv, nous prévoyons de passer une semaine dans la zone Puri/Kornak/Bhubaneshwar. On se pose bcp de questions sur le Lac Chilika. Si c'est pour y faire un tour attrape_couillons à la journée pour voir quelques malheureux dauphins, non merci. En revanche, si c'est pour rester 2 jours dans un coin sympa sur le lac, à voir les pêcheurs et la vie du bord, et se ballader un peu autour, ça pourrait être plus sympa. Mais du coup, on pose la question du lieu où dormir? Satapada ou Balugaon? Certains d'entre vous sont-ils restés dans l'une ou l'autre de ces villes?
Merci pour vos conseils! Claire
Dans notre voyage prévu en Orissa en déc/janv, nous prévoyons de passer une semaine dans la zone Puri/Kornak/Bhubaneshwar. On se pose bcp de questions sur le Lac Chilika. Si c'est pour y faire un tour attrape_couillons à la journée pour voir quelques malheureux dauphins, non merci. En revanche, si c'est pour rester 2 jours dans un coin sympa sur le lac, à voir les pêcheurs et la vie du bord, et se ballader un peu autour, ça pourrait être plus sympa. Mais du coup, on pose la question du lieu où dormir? Satapada ou Balugaon? Certains d'entre vous sont-ils restés dans l'une ou l'autre de ces villes?
Merci pour vos conseils! Claire
Salut à tous...Namaste,
Bon , voilà, je sais peut-être déjà écrit et reécrit sur ce site mais bon il faut toujours revenir dessus et peut-être des nouvelles informations feront leurs entrées .;)
Donc , j'arriverai la semaine prochaine à New Delhi (en soirée) et je voudrais avoir des infos sur une bonne guesthouse , que visiter sur Delhi ...les prix des tuk tuk ect...je sais c'est vague mais je suis pas trop à prendre "le Routard" ou autre chose comme cela...
Je veux savoir par les personnes leurs impressions , astuces...
J'éspere que je suis dans le bon topic...sinon je bouge :)
Merci de votre réponse...
Ciao
Bonjour,
Ma question est simple, je voudrais prendre un vol sec de Paris à Colombo, et pouvoir aller en Inde du sud avec le Bac . Est ce possible?, Merci Francine
Ma question est simple, je voudrais prendre un vol sec de Paris à Colombo, et pouvoir aller en Inde du sud avec le Bac . Est ce possible?, Merci Francine
bonjour a vous
je prépare un voyage au ladakh : je souhaitais combiner treck et festival en septembre à leh qqelqu'un vient de me dire que ce festival n'était absolument pas interessant et à eviter !!! qu'en pensez vous, si vous le connaissez???? merci
je prépare un voyage au ladakh : je souhaitais combiner treck et festival en septembre à leh qqelqu'un vient de me dire que ce festival n'était absolument pas interessant et à eviter !!! qu'en pensez vous, si vous le connaissez???? merci
Bonjour,
Je suis présentement en Inde pour un voyage de deux mois. J'ai mis les pieds à Delhi le 30 septembre. Je souhaite partager avec vous des informations importantes si vous préparer un prochain séjour en Inde. Je sais, je sais les guides touristiques (routard, lonely planet....) nous préviennent d'être vraiment prudent avec les rabateurs à Delhi, mais je vous assure qu'ils ont plus d'un tour dans leur sac. L'office de touriste officielle ne se trouve pas à Connaught Place. Depuis mon arrivée, j'ai croisé 6 personnes qui se sont fait avoir de la même façon que moi. Rien de grave, mais plutot désagréable. Je voyage seule, j'ai 40 ans alors j'ai déjà vu neigé... Et oui, je me suis fait prendre. En marchant sur Main bazar pour me rendre dans Hold Delhi, plusieurs types ont essayé de me convaincre d'un million de choses que j'ai refusé avec aplomb. Un peu plus tard, un type me parle de son restaurant, de ses enfants et me demande où je vais. Naivement je lui réponds. Il me dit que ce n est pas le bon moment de la journée pour se rendre dans ce quartier et demande à voir mon guide de voyage pour me montrer où se trouve l'office de tourisme. Il arrête un rikcha pour me permettre de m'y rendre. Vous pouvez vous imaginer la suite. Le problème ne vient pas des sous de plus que ces fausses agences gouvernementales demanden, mais plutôt de la naissance d'un sentiment d'insécurité. Une méfiance qui s'installe.
De plus, si vous songez prendre les services d'un chauffeur en Inde, il est important de comprendre comment fonctionne les agences. Très peu d'argent va au chauffeur, même si c'est lui qui s'occupe de vous durant tout le voyage. Je pense que la meilleure façon de faire est de louer une voiture et de trouver un chauffeur indépendant. Je vous propose le mien, il est vraiment au petit soin avec moi. Pas de pression. Pas de visite dans les boutiques à 5 étages où l'on se retrouve prisonnier une fois à l'intérieur. Il peut vous faire voyage partout en Inde et également au Népal. C'est une personne de confiance qui écoute les besoins de la personne qui est avec lui.
Jahangir Ahmed zunaidahmed@gmail.com Tel: 00919868468384. Ou 00919958089008
Je suis présentement en Inde pour un voyage de deux mois. J'ai mis les pieds à Delhi le 30 septembre. Je souhaite partager avec vous des informations importantes si vous préparer un prochain séjour en Inde. Je sais, je sais les guides touristiques (routard, lonely planet....) nous préviennent d'être vraiment prudent avec les rabateurs à Delhi, mais je vous assure qu'ils ont plus d'un tour dans leur sac. L'office de touriste officielle ne se trouve pas à Connaught Place. Depuis mon arrivée, j'ai croisé 6 personnes qui se sont fait avoir de la même façon que moi. Rien de grave, mais plutot désagréable. Je voyage seule, j'ai 40 ans alors j'ai déjà vu neigé... Et oui, je me suis fait prendre. En marchant sur Main bazar pour me rendre dans Hold Delhi, plusieurs types ont essayé de me convaincre d'un million de choses que j'ai refusé avec aplomb. Un peu plus tard, un type me parle de son restaurant, de ses enfants et me demande où je vais. Naivement je lui réponds. Il me dit que ce n est pas le bon moment de la journée pour se rendre dans ce quartier et demande à voir mon guide de voyage pour me montrer où se trouve l'office de tourisme. Il arrête un rikcha pour me permettre de m'y rendre. Vous pouvez vous imaginer la suite. Le problème ne vient pas des sous de plus que ces fausses agences gouvernementales demanden, mais plutôt de la naissance d'un sentiment d'insécurité. Une méfiance qui s'installe.
De plus, si vous songez prendre les services d'un chauffeur en Inde, il est important de comprendre comment fonctionne les agences. Très peu d'argent va au chauffeur, même si c'est lui qui s'occupe de vous durant tout le voyage. Je pense que la meilleure façon de faire est de louer une voiture et de trouver un chauffeur indépendant. Je vous propose le mien, il est vraiment au petit soin avec moi. Pas de pression. Pas de visite dans les boutiques à 5 étages où l'on se retrouve prisonnier une fois à l'intérieur. Il peut vous faire voyage partout en Inde et également au Népal. C'est une personne de confiance qui écoute les besoins de la personne qui est avec lui.
Jahangir Ahmed zunaidahmed@gmail.com Tel: 00919868468384. Ou 00919958089008
Bonjour
Je voudrais savoir s'il est difficile de trouver à se loger lors du festival Navaratri dans le Gujarat qui dure du 5 au 13 octobre cette année
Lors de la républic day nous avions eu bcp de mal à trouver un hôtel à Dwarka. Ou ils étaient complets ou ils refusaient en voyant que nous étions étrangers (c'est d'ailleurs la première fois que cela nous arrivait) Pas d'autre choix qu'une chambre chère et etouffante (plus mauvais rapport qualité/prix)
Alors si quelqu'un est déjà parti à cette période merci de ses conseils qui me seront précieux pour fixer enfin les dates de mon voyage
Je ne trouve rien sur le net à part qqs voyages organisés
enrick
Bonjour
J'ai prevu d'arriver en avion a Varanasi le 22 fevrier a 12h30.
Je voulais en repartir le 25 fevrier a 14h30, avion pour Agra sinon depart le 27 fevrier car pas d'avion le 26.
Est ce que vous pensez que c'est ok pour la duree ?
Que voir et faire a part la visite des ghats, le spectacle puja, bateau sur le gange ?
Merci pour vos Infos.
bonjour
je suis contente à mon tour de pouvoir laisser un message pouvant renseigner ceux et celles qui souhaitent partir dans ce pays déboussolant qu'est l'Inde. Voyage-forum m'a bien aidé à préparer mon voyage. Donc je suis partie avec mon compagnon deux semaines dans le nord. Deux semaines c'est court mais ça nous a laissé malgré tout la possibilité de nous plonger dés notre arrivée à l’aéroport de Delhi dans un monde de "folie".
Descente de l'avion: brume épaisse... de nombreux "tuc tuc" et taxis nous attendaient en sortant. Nous avons décidé de nous diriger vers les "taxis prepaid" (le bureau est facile à trouver au milieu des taxis devant). En payant au bureau des taxis prepaid, nous pensions que le chauffeur à qui nous aurions a faire serait honnête (nous avions eu bcp d’écho comme quoi il fallait se méfier de ces chauffeurs qui nous emmènent vers d'autres hôtels que le notre prétextant que ce dernier a brulé, tout cela pour toucher une commission auprés d'un autre hotel vers lequel ils auraient réussi à nous conduire). Ben taxis prepaid ou non, nous avons dés nos premières heures été "piégé" par un chauffeur censé être honnete!! le chauffeur a cherché à nous faire croire que l'adresse de notre hôtel n'existait pas, et finalement que celui-ci avait des problèmes d'égouts!!!. On s'est retrouvé devant un faux "office du tourisme". Bref, l'aventure commençait.
Pour ceux qui souhaitent trouver les numéros de tel des différentes compagnies aériennes (parfois faut les appeler 72 heures avant votre retour sur Paris): en franchissant les portes de sorties de l’aéroport, dirigez vous vers la dernière porte sur votre gauche, entrez, vous les trouverez affichés.
Delhi est une ville incroyable. C'est le dépaysement assuré. Voitures en pagaille, un monde incroyable, ça klaxons de partout. Les véhicules sont les rois ici: faites très attention en traversant. Il faut le vivre!! Je vous conseille d'aller flâner dans le vieux Delhi. Nous y sommes allés surtout le soir. C'est comme irréel tant ça grouille de partout. Les gens n’arrêtent pas!! la mosquée, le fort rouge...A voir! Par contre, c'est un monde dur aussi. Beaucoup de pauvreté. De plus, dés notre première journée à Delhi nous sommes passés à coté de trois cadavres, qui étaient là allongés par terre et tout le monde passait à coté sans préter attention. Un indien nous expliquait que les gens réagissaient par l'indifférence pour se protéger psychiquement de la mort.
Nous sommes descendus à Varanasi en avion (je vous le conseille: c'est rapide, un peu cher par contre). Pareil, ville qui grouille de partout, encens, croyance, vous hallucinerez!!!
Épuisés par ces deux grosses villes (à ne pas louper!) nous avons décidé de prendre le train, pour admirer le Taj Mahal à Agra. Pour toutes questions de réservation de train, je vous conseille de le faire en Inde, nous avons tout réservé de Delhi au "bureau pour touristes" (c'est écrit en gros en anglais dans le hall de gare a coté des panneaux d'affichage).
Et bien on s'en souviendra du trajet en train Varanasi/ Agra: 14 heures de retard à cause du brouillard (le train est arrivé à 1h au lieu de 16 heures et après il roulait super lentement). Je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie. En effet, sachez qu'en décembre il y a des endroits comme Varanasi notamment où il y a du brouillard (et où le matin et le soir il peut faire froid comme un hiver français!! oui oui!!!). Au moins cette experience d'attente dans les "waiting room" de la gare de Varanasi ainsi que dans le compartiment couchette nous a permis de rencontrer d'autres routards du monde entier ainsi que les indiens.
Manque de temps et retardé dans notre "programme" à cause du train (ça fait partie de l'aventure!) nous n'avons pas pu visiter Agra mais nous le regrettons car en la traversant en tuc tuc, cette ville avait un coté plus calme que Delhi et Varanasi et semblait bien intéressante (malgré tout ce qu'on a pu nous dire de négatif dessus).
Nous avons passé une journée et une nuit à Barathpur, ville prés d'Agra trés peu touristique. Et bien je vous conseille cette charmante petite ville, où les gens vous saluent non pas pour vous vendre des choses mais tout simplement parce qu'ils sont content que vous soyez là. C'est chaleureux. Et surtout ce qui nous a beaucoup plu (et je pense qu'il faut plus d'une journée pour le faire) c'est le parc la-bas où il y a des oiseaux et animaux de toutes sortes. C'est génial. Je vous conseille de prendre un vélo et un guide qui vous aidera a observer les animaux et surtout vous expliquera ce que c'est!! Par contre l'entrée c'est 400 Rps (par forcément indiqué dans un guide pourtant bien connu des routards :-)))) mais c'est un prix normal car ça vaut le détour. Nous vous conseillons la "royal Guest house" pas loin de l'office du tourisme (très familiale, diner super en compagnie de toute la famille qui discutera volontiers avec vous pour vous parler du pays).
Ensuite, train (cette fois pas en retard et pile à l'heure) pour Ajmer. Il ne faut pas non plus bouder cette ville comme là aussi pourrait le dire un certain bouquin pour "routard" car peu touristique elle est authentique. Les gens sont sympas. Un parc (à faire!!!) où vous verrez des énormes chauves-souris (si! si!) et un lac bien tenu.
Puis bus pour Pushkar. Ben là franchement, ce fut la déception. Là aussi, ce fameux guide pour les routards ne nous a pas aidé. Nous nous attendions à une petite ville charmante, sans klaxons. Ben détrompez vous, les motos circulent dans les rues de la ville où grouillent cette fois ci des tas de touristes!!!!! Il y avait un coté "place du tertre" ou "quartier Saint Michel" à Paris.Perso, c'est pas mon truc. Par contre, ce que j'ai adoré (et pour tous ceux qui adorent fringues baba cool et qui aiment la déco indienne) c'est de me faire plaisir à dépenser quelques roupies. Je vous conseille aussi l’hôtel "shannu's", le proprio c'est "Marc", un québecois en inde depuis une trentaine d'année, adorable, un baba cool. Les chambres, des anciennes écuries retapées, c'est super sympa. Vous pourrez faire des ballades à cheval si vous voulez.
Pour les animaux, vous trouvez des singes en pagaille notamment à Varanasi et à Pushkar (il y a deux sortes de singes), des perroquets verts, des petits écureuils en pagaille aussi. Pour les fruits nous avons degusté de la papaye et des bananes. Pour la cuisine, je vous recommande de boire un "lassi". Pour le reste tout est pimenté, moi j'adore les tica, les paneer.
Voilà pour cette première expérience en Inde. J'ai déjà voyagé seule notamment au Maroc mais là...j'étais bien contente que mon homme soit là. C'est éprouvant tant par tout ce que vous allez voir de dur mais aussi de magnifique. C'est dangereux (les gens conduisent comme des fous) mais aussi chaleureux (les indiens n'essaient pas toujours de vous entuber, ils sont aussi très sympas, suffit aussi de intéresser à eux et de tenter de comprendre leurs vies).
Anne
je suis contente à mon tour de pouvoir laisser un message pouvant renseigner ceux et celles qui souhaitent partir dans ce pays déboussolant qu'est l'Inde. Voyage-forum m'a bien aidé à préparer mon voyage. Donc je suis partie avec mon compagnon deux semaines dans le nord. Deux semaines c'est court mais ça nous a laissé malgré tout la possibilité de nous plonger dés notre arrivée à l’aéroport de Delhi dans un monde de "folie".
Descente de l'avion: brume épaisse... de nombreux "tuc tuc" et taxis nous attendaient en sortant. Nous avons décidé de nous diriger vers les "taxis prepaid" (le bureau est facile à trouver au milieu des taxis devant). En payant au bureau des taxis prepaid, nous pensions que le chauffeur à qui nous aurions a faire serait honnête (nous avions eu bcp d’écho comme quoi il fallait se méfier de ces chauffeurs qui nous emmènent vers d'autres hôtels que le notre prétextant que ce dernier a brulé, tout cela pour toucher une commission auprés d'un autre hotel vers lequel ils auraient réussi à nous conduire). Ben taxis prepaid ou non, nous avons dés nos premières heures été "piégé" par un chauffeur censé être honnete!! le chauffeur a cherché à nous faire croire que l'adresse de notre hôtel n'existait pas, et finalement que celui-ci avait des problèmes d'égouts!!!. On s'est retrouvé devant un faux "office du tourisme". Bref, l'aventure commençait.
Pour ceux qui souhaitent trouver les numéros de tel des différentes compagnies aériennes (parfois faut les appeler 72 heures avant votre retour sur Paris): en franchissant les portes de sorties de l’aéroport, dirigez vous vers la dernière porte sur votre gauche, entrez, vous les trouverez affichés.
Delhi est une ville incroyable. C'est le dépaysement assuré. Voitures en pagaille, un monde incroyable, ça klaxons de partout. Les véhicules sont les rois ici: faites très attention en traversant. Il faut le vivre!! Je vous conseille d'aller flâner dans le vieux Delhi. Nous y sommes allés surtout le soir. C'est comme irréel tant ça grouille de partout. Les gens n’arrêtent pas!! la mosquée, le fort rouge...A voir! Par contre, c'est un monde dur aussi. Beaucoup de pauvreté. De plus, dés notre première journée à Delhi nous sommes passés à coté de trois cadavres, qui étaient là allongés par terre et tout le monde passait à coté sans préter attention. Un indien nous expliquait que les gens réagissaient par l'indifférence pour se protéger psychiquement de la mort.
Nous sommes descendus à Varanasi en avion (je vous le conseille: c'est rapide, un peu cher par contre). Pareil, ville qui grouille de partout, encens, croyance, vous hallucinerez!!!
Épuisés par ces deux grosses villes (à ne pas louper!) nous avons décidé de prendre le train, pour admirer le Taj Mahal à Agra. Pour toutes questions de réservation de train, je vous conseille de le faire en Inde, nous avons tout réservé de Delhi au "bureau pour touristes" (c'est écrit en gros en anglais dans le hall de gare a coté des panneaux d'affichage).
Et bien on s'en souviendra du trajet en train Varanasi/ Agra: 14 heures de retard à cause du brouillard (le train est arrivé à 1h au lieu de 16 heures et après il roulait super lentement). Je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie. En effet, sachez qu'en décembre il y a des endroits comme Varanasi notamment où il y a du brouillard (et où le matin et le soir il peut faire froid comme un hiver français!! oui oui!!!). Au moins cette experience d'attente dans les "waiting room" de la gare de Varanasi ainsi que dans le compartiment couchette nous a permis de rencontrer d'autres routards du monde entier ainsi que les indiens.
Manque de temps et retardé dans notre "programme" à cause du train (ça fait partie de l'aventure!) nous n'avons pas pu visiter Agra mais nous le regrettons car en la traversant en tuc tuc, cette ville avait un coté plus calme que Delhi et Varanasi et semblait bien intéressante (malgré tout ce qu'on a pu nous dire de négatif dessus).
Nous avons passé une journée et une nuit à Barathpur, ville prés d'Agra trés peu touristique. Et bien je vous conseille cette charmante petite ville, où les gens vous saluent non pas pour vous vendre des choses mais tout simplement parce qu'ils sont content que vous soyez là. C'est chaleureux. Et surtout ce qui nous a beaucoup plu (et je pense qu'il faut plus d'une journée pour le faire) c'est le parc la-bas où il y a des oiseaux et animaux de toutes sortes. C'est génial. Je vous conseille de prendre un vélo et un guide qui vous aidera a observer les animaux et surtout vous expliquera ce que c'est!! Par contre l'entrée c'est 400 Rps (par forcément indiqué dans un guide pourtant bien connu des routards :-)))) mais c'est un prix normal car ça vaut le détour. Nous vous conseillons la "royal Guest house" pas loin de l'office du tourisme (très familiale, diner super en compagnie de toute la famille qui discutera volontiers avec vous pour vous parler du pays).
Ensuite, train (cette fois pas en retard et pile à l'heure) pour Ajmer. Il ne faut pas non plus bouder cette ville comme là aussi pourrait le dire un certain bouquin pour "routard" car peu touristique elle est authentique. Les gens sont sympas. Un parc (à faire!!!) où vous verrez des énormes chauves-souris (si! si!) et un lac bien tenu.
Puis bus pour Pushkar. Ben là franchement, ce fut la déception. Là aussi, ce fameux guide pour les routards ne nous a pas aidé. Nous nous attendions à une petite ville charmante, sans klaxons. Ben détrompez vous, les motos circulent dans les rues de la ville où grouillent cette fois ci des tas de touristes!!!!! Il y avait un coté "place du tertre" ou "quartier Saint Michel" à Paris.Perso, c'est pas mon truc. Par contre, ce que j'ai adoré (et pour tous ceux qui adorent fringues baba cool et qui aiment la déco indienne) c'est de me faire plaisir à dépenser quelques roupies. Je vous conseille aussi l’hôtel "shannu's", le proprio c'est "Marc", un québecois en inde depuis une trentaine d'année, adorable, un baba cool. Les chambres, des anciennes écuries retapées, c'est super sympa. Vous pourrez faire des ballades à cheval si vous voulez.
Pour les animaux, vous trouvez des singes en pagaille notamment à Varanasi et à Pushkar (il y a deux sortes de singes), des perroquets verts, des petits écureuils en pagaille aussi. Pour les fruits nous avons degusté de la papaye et des bananes. Pour la cuisine, je vous recommande de boire un "lassi". Pour le reste tout est pimenté, moi j'adore les tica, les paneer.
Voilà pour cette première expérience en Inde. J'ai déjà voyagé seule notamment au Maroc mais là...j'étais bien contente que mon homme soit là. C'est éprouvant tant par tout ce que vous allez voir de dur mais aussi de magnifique. C'est dangereux (les gens conduisent comme des fous) mais aussi chaleureux (les indiens n'essaient pas toujours de vous entuber, ils sont aussi très sympas, suffit aussi de intéresser à eux et de tenter de comprendre leurs vies).
Anne
Bonjour à tous,
je vais séjourner deux nuits à Munnar en Mars prochain et j'aimerai quelques conseils de personnes y étant déjà allé.
J'arriverai de Madurai en voiture et je me demandai quels étaient les sites intéressants à voir sur le chemin avant d'arriver à Munnar. Idem lors du trajet vers Alleppey le surlendemain en tout début d'après-midi : sites à visiter sur la route ?
Y a t-il des sites privilégiés pour assister au lever de soleil sur les vallées ?
Quelles sont les plantations de thé conseillées pour un petit trek tranquille et intéressant pour ses paysages, etc...
Je suis preneur de tous vos conseils et expériences sur Munnar et sa région.
Merci !
Bonjour,
je souhaite partir en inde 1 mois au mois de novembre. Voyage sac a dos, train, hostal(guest house), donc petit budget 500 euros. Je vais me concentrer sur le nord, mais j'aimerai faire un tour au nepal. J'arrive et repars de Dehli.
Je voudrai avoir des renseignements sur les visas, un itinéraire, des treks incontournable, des infos sur le budget... J'espère avoir le plus de renseignements possibles. Je n ai pas l'habitude de me dépécher dans mes voyages, mais là, 1 mois c est court!!! J'aimerai autant eviter les villes, et passer plus de temps dans les campagnes, y a t il des trajets de trains, avec des arrets dans differents villages et paysages magnifiques? autant essayer de rendre les transports agréables!!!
J ai trouver qq renseignements, agra, varanasi, reserve des sundarbans (frontiere bengladesh), amritsar, dharamsala (refuge des tibetains). Je voudrai aussi avoir qq conseils sur mon itineraire, où aller en 1er, en bref comment faire pr gagner le plus de temps...
Je souhaite aussi acheter des vetements et des bijoux, si qqn peut me donner un quartier, un marché?
Merci d avance a ceux qui prendront la peine de me répondre dossy
je souhaite partir en inde 1 mois au mois de novembre. Voyage sac a dos, train, hostal(guest house), donc petit budget 500 euros. Je vais me concentrer sur le nord, mais j'aimerai faire un tour au nepal. J'arrive et repars de Dehli.
Je voudrai avoir des renseignements sur les visas, un itinéraire, des treks incontournable, des infos sur le budget... J'espère avoir le plus de renseignements possibles. Je n ai pas l'habitude de me dépécher dans mes voyages, mais là, 1 mois c est court!!! J'aimerai autant eviter les villes, et passer plus de temps dans les campagnes, y a t il des trajets de trains, avec des arrets dans differents villages et paysages magnifiques? autant essayer de rendre les transports agréables!!!
J ai trouver qq renseignements, agra, varanasi, reserve des sundarbans (frontiere bengladesh), amritsar, dharamsala (refuge des tibetains). Je voudrai aussi avoir qq conseils sur mon itineraire, où aller en 1er, en bref comment faire pr gagner le plus de temps...
Je souhaite aussi acheter des vetements et des bijoux, si qqn peut me donner un quartier, un marché?
Merci d avance a ceux qui prendront la peine de me répondre dossy
Bonsoir à tous
Mi octobre nous repartons 3 semaines dans le Madhya Pradesh terminer le voyage interrompu l'automne dernier.
Malgré la lecture des différents récits de voyage on hésite encore entre Gwalior et Bhopal.Nous ne pouvons voir les deux par manque de temps et parce que nous préférons les petites villes.
Bhopal: à lire les échanges je suis tentée d'y retourner car je pense être passée à côté de cette ville, nous en étions repartis avec une impression assez négative. Bien sûr il y avait eu ce fantastique festival Guru Nanak( que j'aurais tant voulu revoir mais nos dates ne coïncident pas) et le Tribal muséum (à revoir car j'étais malade comme jamais).
Gwalior et ses environs: tentée de découvrir car on ne connait pas.
Bhopal serait en début de voyage après Omkareshwar
Gwalior en fin de voyage avant le retour de Delhi.
Je voudrais réserver les billets de train. Soit de Jhansi si ne va pas à Gwalior soit de cette ville si on s'y arrête.
Merci de vos retours.
Bonjour, je recherche un hôtel pas cher, calme et à la literie propre à Palitana et à Ranakpur. Merci pour vos bonnes expériences. Très bonne journée.
Bonsoir tout le monde,
(presque) tout est dans le titre... J'envisage de m'envoler pour l'Inde le mois prochain pour une quinzaine de jours (peut-être seulement 12 ou 13 en fonction des vols) et j'aimerais bénéficier de vos avis...
Je sais... En Inde, y a du choix... Mais voilà, ce serait mon 5ème séjour en Inde et aussi le plus court. Donc d'une, j'ai déjà visité un certain nombre d'endroits et de deux, je ne suis pas habituée à prendre mon temps mais là ce ne sera pas possible ! Mon problème principal est que je manque d'idées et n'étant jamais partie à cette période de l'année je ne sais pas trop à quoi m'attendre au niveau du climat en fonction des régions...
J'ai tout de même quelques "impératifs"... Dans l'idéal j'aimerais plusieurs lieux (disons 3 ou 4) pas trop éloignés les uns des autres, assez proches de Delhi, et ne nécessitant pas de transports trop hasardeux (par hasardeux j'entends par exemple 4h de bus pour 70 km... !). Il serait bien que l'un de ces lieux soit lié à la nature. J'ai visité Amritsar, Agra - Fathepur Sikri - Mathura, Varanasi, une partie du Rajasthan (les lieux les plus connus) mais n'ai pas été emballée plus que ça, et une partie du Madhya Pradesh que j'ai par contre beaucoup appréciée.
Je pense éventuellement à Haridwar et Rishikesh (que j'aurais dû visiter cet été) ; est-ce ok au niveau du climat ? Si oui, que puis-je visiter à proximité ? Avez-vous d'autres idées de destinations ?
Merci d'avance pour vos suggestions 🙂
(presque) tout est dans le titre... J'envisage de m'envoler pour l'Inde le mois prochain pour une quinzaine de jours (peut-être seulement 12 ou 13 en fonction des vols) et j'aimerais bénéficier de vos avis...
Je sais... En Inde, y a du choix... Mais voilà, ce serait mon 5ème séjour en Inde et aussi le plus court. Donc d'une, j'ai déjà visité un certain nombre d'endroits et de deux, je ne suis pas habituée à prendre mon temps mais là ce ne sera pas possible ! Mon problème principal est que je manque d'idées et n'étant jamais partie à cette période de l'année je ne sais pas trop à quoi m'attendre au niveau du climat en fonction des régions...
J'ai tout de même quelques "impératifs"... Dans l'idéal j'aimerais plusieurs lieux (disons 3 ou 4) pas trop éloignés les uns des autres, assez proches de Delhi, et ne nécessitant pas de transports trop hasardeux (par hasardeux j'entends par exemple 4h de bus pour 70 km... !). Il serait bien que l'un de ces lieux soit lié à la nature. J'ai visité Amritsar, Agra - Fathepur Sikri - Mathura, Varanasi, une partie du Rajasthan (les lieux les plus connus) mais n'ai pas été emballée plus que ça, et une partie du Madhya Pradesh que j'ai par contre beaucoup appréciée.
Je pense éventuellement à Haridwar et Rishikesh (que j'aurais dû visiter cet été) ; est-ce ok au niveau du climat ? Si oui, que puis-je visiter à proximité ? Avez-vous d'autres idées de destinations ?
Merci d'avance pour vos suggestions 🙂







