Discussions similar to: Voyager enceinte
FR
Oman et Dubaï avec un bébé de 3 mois
Bonjour, je suis enceinte de bébé 1 et nous avons l habitude de voyager en février. Pensez vous qu il soit possible de faire 1semaine/10jours à Dubaï ou Oman avec un tout petit bout ? L idée serait de profiter d une météo agréable, se reposer et faire quelques découvertes (je me doute qu on sera moins actifs que sur nos précédents voyages). Le système de soin + l’hygiène/maladie me font penser que ces pays sont safe. Merci pour vos retours et conseils!!
Open
Retour d'un voyage de trois semaines à Oman avec enfant de 2 ans et demi
Bonjour, si vous avez des questions concernant un trip a Oman, nous en revenons. Après 3 semaines la bas nous pouvons partager notre expérience de voyage. Je tiens a préciser que nous avons alterner camping sauvage et nuits d'hôtels. Nous avons louer un 4x4 a muscat. A savoir aussi que nous sommes partis avec notre fille de 2 ans et demi et que moi j'étais enceinte de 4 mois. Tout s'est super bien passé, le pays et les gens sont extraordinaires!!!!!
Open
Oman en famille
Bonjour,

Nous sommes une famille de 2 adultes et deux enfants de 9 et 6 ans au moment du départ.

Nous envisageons de visiter le sultanat d'OMAN en décembre.

Est ce possible de le faire aisément avec une location de voiture?

Est il préférable de faire appel à une agence locale? Si oui en avez vous une à conseiller?

L'itinéraire n'est pas défini totalement mais nous souhaiterions voir :

- Mascate et souhaitons rester 2 à 3 jours pour se reposer à notre arrivée dans un bel hotel. (Visite de la ville, Excursions balaine...). -Wadi Bani Khalid, Wadi Shams, -Nizwa, -Djebel Akhdar, Djebel Shams, forts de Bat, de Bahla et de Jabrin. - Le désert rouge de Wahiba (4*4 dans le desert voir balade en dromadaire). - Ras el Jinz - Salalah semble interessant mais loin et onéreux avec des enfants.

Nous voudrions faire une excursion dauphins, snorkeling, plongée bouteille, voir des tortues de mer.

Merci par avance pour vos conseils.
Open
Oman en famille
Bonjour a tous, Nous partons a oman en avril avec nos 2 filles (3et7ans) et j aurais qques questions a vs poser...Nous allons camper mais je cherche qques points de chute pour l un ou l autre village? Est ce que le jebelshams resort existe encore? Je n arrive pas a les joindre... Peut on faire du feu partout où l on le desire? Est ce que la route entre wahiba sand et nizwa est elle longue? Ou c est faisable sur une apres midi? Merci pour votre aide A bientot
Open
Itinéraire Oman
Bonjour à tous,

Après avoir beaucoup lu sur le site j'ai besoin d'infos complémentaires pour compléter mon périple. Je pars 10 jours à Oman avec ma femme et mon fils ( 7 ans) fin octobre. Je loue un 4*4.

-je suis tenté par 2 jours dans le désert. souvent en 8 10 jours sur place les voyageurs ne s'y arrêtent qu'une seule nuit. A ton vraiment le temps d'en profiter en une seule nuit? voyez vous un intérêt à y rester 2 nuits pour avoir une journée pleine sur place?

- pour retourner à Mascate depuis nizwa, je comptais passer par le wadi bain awf. J'ai l'impression qu'il se fait plus souvent dans l'autre sens . Est ce donc raisonnable dans ce sens et réalisable en 1 journée ( en visitant au passage )

Merci d'avance pour vos contributions !!
Open
Jebel Akhdar à Oman, en février?
Bonjour à tous !

Je m'arrache les cheveux pour faire tenir mon programme de 15 jours à Oman. J'envisageais de peut être zapper le jebel akhdar, car il me semble que ce sera encore très sec. J'ai lu que , bien que différent du jebel shams, il était moins impressionnant. Qu'en pensez-vous ? Jebel Akhdar mi février, ça reste joli et incontournable ? Merci beaucoup !

Mathilde.
Open
Itinéraire à Oman avec 3 enfants
Bonjour à tous

Nous partons à Oman en famille avec 3 enfants (11, 8 et 4 ans) du 13 au 23 février prochain. J'ai commencé à planifier un itinéraire en prenant en compte les principales visites que nous souhaitons faire. Je vous le soumet pour recueillir vos avis et conseil sur les visites que nous pouvons planifier lors de nos étapes. Merci d'avance à tous pour vos conseils !

13/2 Arrivée à Mascate le matin après vol de nuit Programme : repos et mer avec nuit au Muscat Hills Resort

14/2 Mascate => Nizwa Pas encore d'hotel réservé pour nuit à Nizwa

15/2 Nizwa => Jabal Shams Nuit au Sunrise resort

16/2 Jabal Shams => Misfat al abriyin Nuit à Misfah Old House

17/2 Misfat al abriyin => Jabal al Akhdar Nuit au Sama Jabal Al Akhdhar

18/2 Jabal al Akhdar => Wahiba Sands Nuit au 1000 Nights Camp

19/2 Wahiba Sands => ? Au départ je voulais aller à Raz Al Jinz pour observer les tortues. Mais les conditions d'abservation ne me plaisent pas vraiment et du coup je ne pense pas le faire. Je suis preneur de vos conseils pour cette journée

20/2 Raz al Jinz => Sur Nuit dans un hotel sans intérêt

21/2 Sur => Mascate Nuit dans un appartement Airbnb

22/2 Mascate

Nuit dans un appartement Airbnb

23/2 Vol vers Paris en début d'après midi

Merci à tous pour votre temps !

Tony
Open
Séjour à Oman avec bébé
Bonjour à tous,

Nous partons à la Toussaint à Oman en famille (3 enfants de 8, 7 et 1 an !!) et souhaiterions recevoir vos précieux conseil pour trouver l’itinéraire et hébergement les mieux adaptés notamment à notre petite choupette qui aura 1 an… on aimerait alterner camping sauvage et hôtel et faire 1 très chouette hôtel (dernier jour ?)

Quels endroits privilégier pour camping ?

Wahiba sands : on hésite entre camping sauvage et 1001 nights

Raz al jinz : on aurait aimé être sur place surtout pour sortie nocturne avec les enfants mais impossible de trouver un hébergement pour 5 ?!

Jebel shams: sachant qu’on ne pourra pas monter à + de 1800m d’altitude pour bébé, est ce que ca vaut la peine? Des conseils ?

Voici le 1er projet d’itinéraire…. Merci pour vos conseils !!!!!!!!!!!!

J1 : Mascate - nuit à Mascate J2 : Mascat ou wadi bani awf (Visite du fort de Nakhal) J3 : Jebel shams – nuit Niswa ? wadi tanoof? J4 : randonnée dans wadi tanoof - fort de bahla – nuit à Niswa J5 : direction Wahiba sands – nuit camping ? J6 : Wahiba sands et fin de journée wadi bani khalid J7 : wadi bani khalid et fin de journée raz al jinz J8 : Ras al jinz- sur- wadi tiwi J9: Wadi shab - finz - white beach J10 : Mascate
Open
Séjour Oman depuis Muscat
Bonjour à tous,

J'envisage un voyage à Oman en famille (avec 2 enfants dont 1 ado), de 10-12 jours. Mon idée est de louer un hébergement (idéalement type chambre d'hôte ou guesthouse) à Muscat, de louer une berline (pas un 4x4) et de faire en autonomie toutes les visites possibles dans une même journée (par exemple Nizwa ?) et accessibles en berline. Et je souhaite également faire appel à une agence locale pour un circuit de quelques jours avec chauffeur/guide, pour les incontournables, accessibles uniquement en 4x4. Quels sont pour vous les lieux essentiels pour ces deux parties de voyage ? Merci de vos précieux conseils, pour me permettre d'appréhender au mieux cette destination si tentante !

Lulu
Open
Hôtel à Mascate avec mon fils
bonjour, je dois me rendre en inde avec mon fils de deux ans, je voyage toute seule avec lui, je dois faire une escale de 18 h a Mascate, je compte donc prendre une chambre d hotel pour nous reposer et prendre une douche, je voulais savoir si vous aviez des adresses d hotel pas trop chers et safe pour mon fils et moi non loin du centre ville ou de l aeroport merci par avance perrine
Open
Circuit Oman et sécurité des enfants
Bonjour Bonjour :) 🙂

Nous sommes un couple avec deux enfants en bas âge (2 ans et 4 ans) et comptons nous rendre à Oman (via Dubaï) au mois de mars prochain.

C'est la première fois que nous nous y rendons. Voici mon circuit, qu'en pensez vous ? (charme des endroits visités, durée en voiture) Cela vous semble t-il faisable (et surtout avec deux jeunes enfants) ?

jour 1: Dubai-Mascate > visite de la ville (souk, marina, mosquée)

jour 2: Départ tôt le matin de Mascate vers Qantab Beach Puis, direction le bimmah Sinkhole > wadi Tiwi > Sur (chantier bateaux) > Turtle Beach Resort (nuit sur place + excursion ponte des tortues)

jour 3: Direction Wadi Bani Khalid > Nizwa > Al Hamra-Misfat Al Abryeen (visite + nuit sur place à Misfah Old House)

jour 4: Direction Bahla (+ Jibreen Castle) >Rustaq (visite de Hoquain Falls + Fort) > retour à Mascate (nuit sur place)

jour 5: Visite de Mascate (souk, et le barrage) > retour Dubaï

Nous avons décidé de ne pas nous rendre au wadi Shab malgré sa beauté, du fait de l'âge de nos enfants. Par contre, pensez vous que les wadis Tiwi et Bani Khalid sont faisables avec eux: pas de danger de tomber du haut des côtes de rochers, sentier assez larges etc ?

Pour notre nuit à Misfah Old House, si j'ai bien compris nous devons monter des escaliers à l'aide d'une corde pour nous y rendre. Y a t'il un quelconque danger pour des enfants ? Pouvons nous monter ces escaliers facilement (agripper à une corde tout en portant des enfants peut être difficile) ?

Merci beaucoup de votre aide ! :) Je compte sur vous, c'est la première fois que je fais un circuit, j'ai mis deux mois à me décider du parcours... 😛
Open
Salalah (Oman) avec un bébé: sécurité
Bonjour nous envisageons de partir à Oman en octobre et plus précisément à Salalah. Notre bébé aura un peu plus de 4 mois. Pensez vous que cela soit jouable ? quelles sont les températures début octobre ? Par ailleurs qu'en est il de la situation sur le plan sécuritaire ? merci :-)
Open
Voyage aventure à Oman
Nous avons comme projet de partir à la mi-février vers Oman pour voyage découverte en famille. Nous envisageons faire du ''Offroad'' avec un 4x4 et du camping sauvage dans la partie nord du pays dans les environs de Mascate. Suite aux événements des dernières semaines, nous nous interrogeons sur la sécurité des zones à l'extérieur des villes ??? Pour passer de Dubai à Oman, quel moyen de transport à privilégié ? Bus ou avion ? La température pendant la nuit vers ces dates est-elle confortable en sleeping ? Merci pour les infos
Open
Voyage à Mascate février 2015
Bonjour, pouvez vous m'aider à me décider sur un voyage de 13 jours à Oman fin février 2015. Je voyage avec deux enfants de 7 et 10 ans. Je voudrais savoir quoi faire autours de Mascate, sur les hébergements et si on peut louer une voiture pour visiter ce pays seul. Merci pour vos conseils. FRED😉
Open
Oman en camping avec un bébé
Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà été à Oman avec un bébé (moins d'un an) et en camping? Si oui, quelles sont vos impressions? Est-ce facilement faisable?

Merci d'avance!
Open
Circuit avec 2 enfants à Oman
Bonjour,

Cette destination nous intéresse énormément mais un petit problème se pose et je n'arrive pas à trouver des avis sur le forum ou alors je m'y prends encore mal

Pouvez vous me dire si un circuit à Oman est possible avec 2 enfants qui auront 5 ans et demi et 6 ans et demi ? Qu'en pensez vous ? J'avoue avoir toujours peur pour mes petits mais j'ai bien envie maintenant de commencer à faire autre chose que la piscine et plage avec eux même si le voyage terminera comme ça

Merci par avance
Open
Oman avec 2 enfants
Je vais partir à Oman pour 6 jours mi mars en vacances, avec ma femme et mes 2 enfants (2,5 ans et 4 mois). Dans ce contexte la, me conseillez vous de rester les 6 jours sur Muscat ou de bouger un peu ? On m'a parlé de destinations telles que Wadi Shab, Wadi bani khalid, Nizwa... Que me conseillez vous ? D'aller à ces destinations ? Autres ? Faire 3 jours Muscat 3 jours ailleurs ? Rester sur Muscat et me profiter ? Bref tout conseille est le bienvenue et surtout de grande aide pour moi car j'ai tjrs pas pris l'hotel à cause de cela (de savoir si c'est mieux de rester les 6 jours sur Mucat oui ou non et si non de faire quoi comme autre destination)

Amicalement
Open
Idées bivouac à Oman et trajets
Bonjour aux bivouaqueurs et autres J’aurais aimé vos avis concernant notre périple à Oman en février et idées bivouac 1 couple avec enfant 10 ans Arrivée mardi matin (25 fév), journée muscat et nuit hôtel Mercredi départ vers Barka, plage Sawadi ( ?), ferme autruches, fort Nakhal, eau chaude , camper à Wad Al byad ou Wadi mistal ? ? Jeudi départ vers Wadi Bani Awf, arrêt little snake Canyon ou le grand et arrêt village Bilad Sayt et camper au WBA ? Vendredi départ vers Nizwa, arrêt en routes ? route facile vers Nizwa quelqu’un aurait une idée de la durée ? ? Balade vers Djebel Sham Nuit hôtel Samedi Djebel Sham si pas fait la veille et retour vers Nizwa idées de camping vers Nizwa ? ? Dimanche retour vers Muscat ou route vers Wahiba Sands, on a déjà dormi il y a 2 ans à Al Areesh Camp mais on se disait pourquoi pas camper seuls ? ? des idées ? Lundi soir route vers Sur et remonter si désert la veille ou depuis Muscat descendre sur les Wadi Sham et Tiwi Mardi mercredi camping et balades côte sud est de Muscat idées de camping vers Wadi? on à dèjà campé sur plage fins, très bien Ya t-il plages sympas vers Muscat ? on y est allés vers 2 ans mais il y avait des constructions en cours Merci pour vos idées Valérie
Open
Camping sauvage avec enfants en Oman
Bonjour,

Nous sommes actuellement à Mascat depuis 2 jours. Nous avons loué un 4x4 et nous commençons demain notre périple vers l'ile de Massirah en passant par la côte. Nous avons prévus de faire du camping sauvage. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 9 et 11 ans. Nous avons acheté tout le matériel de camping sur place (il sera à vendre moitié pris à la fin de notre séjour 22 au 25 août voir petites annonces). Pour l'instant nous ne voyons pas d'inconvénient au Ramadan car nous avons pu trouvé à manger facilement dans les grandes surfaces le midi. a bientôt
Open
Voyage à Oman avec un bébé de 12 mois
Bonjour, Mon mari et moi-même souhaitons partir à Oman vers le mois d'octobre. Ou novembre. Notre bébé aura alors 11 ou 12 mois. Pensez-vous que c est faisable ? Nous voudrions visiter pas mal de ville sur une quinzaine de jour et faire un peu de desert. Pensez-vous qu'avec un bébé de cet âge c'est possible ? Mise à part Mascat peut-on trouver facilement des couches ? Peut-on louer un siège auto sur place ? Merci d'avance pour vos réponses
Open
Une semaine à Oman en famille début février
Bonjour, Nous partons en famille(couple + enfant 3,5 ans) à Oman, début février, un peu par hasard car notre premier choix était de découvrir Dubai mais en se renseignant, la destination Oman nous a paru mieux correspondre à nos attentes. Nous voulions du dépaysement et du repos. Nous sommes donc parti sur une hôtel-club sur As-Sifa. Je compte louer une voiture pour 2 jours pour passer une journée à Mascate, et une journée pour découvrir des Wadi. Aussi, je voulais savoir si quelqu'un pourrait me rencarder sur un loueur fiable et honnête? De même, depuis As-Sifa, quels Wadi à visiter? D'autres choses à voir dans le coin? Merci d'avance pour votre apport😉
Open
Itinéraire de 12 jours à Oman avec enfants
Bonjour,

Nous partons prochainement à Oman avec nos deux enfants de 6 et 9 ans pour 12 jours. Nous avons loué un 4x4 et dormirons à l’hôtel. Je fais appel aux connaisseurs du pays pour me conseiller sur l'itinéraire à suivre, sachant que l'idée et de faire de la route et voir du pays mais aussi se (re)poser, ce voyage itinérant étant une première pour nos enfants qui ont néanmoins l'habitude des trajets en voiture... Voici ce que nous avons envisagé, les 3 premières nuits étant déjà bookées: - J 1 Paris-->Mascat arrivée le soir: 3 nuits sur place: visite de la ville, excursion îles Damanyat, excursion Bandar Al Khairan - J 4 Mascat -->Nakhale ou Rustaq? --> village de Bilad Sayt via Wadi Bani Awf : nuit dans le coin - J 5 Misfat al Abiryyin -Bahla - JIbreen --> Nizwa : nuit à Nizwa - j 6 Nizwa-->Wahiba sands avec détour Sayq plateau, envisageable? nuit Wahiba sands au desert wonder camp - J 7 Wahiba sands--> Shanna's port--> Masirah par la route, ou par le désert? possible sans guide? - J 8 : Masirah plage - J 9: Masirah --> Ras al hadd - J10 Ras al hadd - J11: Ras al Hadd --> Sour, détour par wadi bani khalid? - J12 Sour--> aéroport Mascat en passant par Wadi Tiwi, Finns, Wadi Shab...? que conseillez-vous? décollage le soir

Nous hésitons entre la traversée de Wadi Bani Awf (qui a l'air exceptionnnelle) ou aller directement à Nizwa par la route pour 2 nuits et rayonner autour (moins fatigant) (Sayq plateau ou Djebel Shams 1er jour, Bahla, Misfat 2è jour, ou inversement ?) 2 nuits a Masirah puis 2 nuits à Ras al Hadd, n'est-ce pas un peu beaucoup de plage? Enfin, quel wadi avec les enfants?

Merci d'avance pour vos précieux conseils: )!

Marie
Open
Oman avec enfants et adolescents en août
Salut à tous les vforumistes!

Nous préparons actuellement notre prochaine destination. Parmi les pays annoncés par les membres de la famille: Oman. Du coup nous commençons à nous renseigner sur cette destination. Comme pour tous nos voyages depuis 2010 nous faisons appel à vous pour plusieurs questions: - Le mois d'août à Oman, cool? - Quelles activités en dehors de la baignade, quels intérêts culturels? loisirs pour les ados (parks et autres lieux de loisirs...?), - Nous sommes tous plongeurs du coup comment est la plongée à Oman (Padi, advanced et OW pour mes filles)?

Ces questions ne sont pas exhaustives, je prends toutes infos susceptibles de m'intéresser et faire un choix avec les miens...😉

Par avance je vous remercie pour vos conseils, éclairages et retours sur vos expériences!

Ayadif
Open
Sécurité pour un séjour en famille à Oman
Bonjour à tous,

Nous aimerions partir découvrir les merveilles d'Oman pour les vacances de Pâques avec nos enfants âgés de 2 et 6ans en camping sauvage🤪. Nous avons du mal à nous décider sur cette aventure car nous nous posons la question:" Est ce raisonnable de partir là-bas à l'heure actuelle???" Difficile de trouver des réponses ne datant pas de + d'un 1an sur les forums. Puis d'autres questions nous viennent à l'esprit comme - N'est ce pas dangereux pour une femme? (Enlèvement ou autre) - N'y a t'il pas des risquent d'agressions la nuit alors que nous serons seuls dans la nature sous notre tente! - N'y a t'il pas de risques avec les animaux(serpents, scorpions?) - Nous avons également pu lire qu'il était préférable de se déplacer à 2 voitures hors nous partirions qu'entre nous.

Que de questions... Si nous pouvions avoir des infos ça serait vraiment super de votre part. Nous sommes une famille globe trotteur mais là nous vous avouons qu'on bloque un peu !!! Merci d'avance
Open
8 jours à Oman fin février avec deux ados
Bonsoir à tous,

Nous sommes une famille de quatre avec deux ados de 15 et 17 ans et nous envisageons un séjour de 8 jours pleins à Oman. Notre cahier des charges : essayer d’avoir une vision complète en profitant quand même de chaque endroit. Je m’explique : avec mes ados, il est inenvisageable de ne pas passer un peu de temps dans les Wadi pas question de faire plouf et de repartir. Du coup pour pouvoir caser ma boucle, j’ai supprimé la visite de Mascate si ce n’est un passage par la grande mosquée. Pas de camping L. Et oui à part moi, personne n’est partant…il faudra donc trouver des hôtels. Je sais : plus cher, moins de flexibilité mais pas le choix. Une 4*4Voici mon projet de parcours. J’aurais besoin de savoir ce vous en pensez et de conseils pour affiner. Jour 0 : arrivée en soirée Muscat. Des conseils pour se log er ? J’ai repéré Hotel Al Ferdous hotel apartment et Husin Al Khaleej hotel appartement sur le forum. Auriez-vous d’autres idées ?

Jour 1 (a priori Lundi): Grande Mosquée Wadi Shab (ou Wadi Tiwi ) Nuit : j’ai repéréWadi Shab Resort. Il y aurait-il d’autres hôtels dans le coin? Faut-il réerver?

Jour 2 (mardi): Wadi Shab ou Wadi Tiwi Passage à Sur Tortues Nuit : Ras al Haad -"Turtle Beach Ressort" ?

Jour 3 (mercredi): Wadi Bani Khali Wahiba Sands Nuit : Wahiba Sands - 10001 night camp ?

Jour 4 (jeudi): Matin : Wahiba Sands Route vers Nizwa Question : Il y a- t-il des endroits qui valent la peine que l’on s’arrête sur le chemin ? Nuit : nuit à Nizwa Question : des conseils pour se loger ?

Jour 5 (vendredi): Marché de Niswa Wadi Ghul Djebel Shams Nuit :Djebel Sham Resort ou maison d’hôte de Misfat ? Des conseils ?

Jour 6 (samedi) Redescente deDjebelShams Misfat al Abriyyin Al Hamra Fort de Bahla Château de Jabrin Nuit : Nizwa ou Mascaete

Jour 7 (dimanche) : Route vers Mascate (selon la veille) Farniente Tour à Mascate en fin de journée éventuellement Nuit : nous recherchons pour ce dernier jour un hôtel près de Mascate avec plage le cas des échéant de luxe. Auriez-vous des conseils ?

Jour 8 (lundi) : Retour sur Paris

Une autre option serait de compacter les jours 1 et 2 (en supprimant la visite de la Mosquée et aussi Wadi tiwi) et de gagner un jour pour terminer le voyage comme suit en redesendant par Wadi Bani Awf et Bilad Sayt. mais je crains que cela fasse du coup un peu pressé. Qu’en pensez vous ?

Jour 4 (jeudi): Al Hamra Fort de Bahla Château de Jabrin Nuit : Nizwa

Jour 5 (vendredi): Marché de Niswa Wadi Ghul Misfat Djebel Shams Nuit :Djebel Sham Resort ou maison d’hôte deMisfat .

Jour 6 (samedi) Redescente par Wadi Bani Awf (Bilad Sayt) Nuit : A proximité de Mascate. Des idées ?

Jour 7 (dimanche) : Visite de la Mosquée Farniente Tour à Mascate en fin de journée éventuellement

Jour 8 ( lundi) : Retour sur Paris

Merci d’avance pour vos retours
Open
Oman 2 semaines en février avec enfant de 2 ans
Bonsoir, nous partons deux semaines au mois de février (durant les vacances scolaires) et je réfléchis à un itinéraire possible. Nous ne souhaitons pas camper et nous voudrions nous reposer tout en visitant un peu une partie du pays. Je pensais consacrer la 1ère semaine à la visite de Mascate et faire une petite boucle Sur- Ras al Hadd - Djebel Hajar - Nizwa- djebel Akhdar - Al Rustaq et ensuite si cela est faisable dans le temps imparti, aller à la presqu’île de Moussandam. J'ai un peu de mal à m'organiser car tous les post que j'ai lu concerne des gens qui ont campé et qui ont loué des 4x4. Je ne suis pas contre le fait de louer un 4x4 mais je me demande si cela vaut le coup car je suis la seule à conduire et avec notre fille de 2 ans nous ne souhaitons pas faire trop de route. Nous pensions faire de la plongée si nous arrivons à faire garder notre fille soit dans le sud de Mascate ou à Moussandam. J'hésitais entre Moussandam et Salalah mais j'avais un peu peur de la proximité avec le Yemen. Pour résumer, nous aurions besoin de conseils pour un itinéraire "tranquille " qui nous permette de ne pas faire de voiture toute la journée, nous permettant de nous poser sans avoir à changer d'hôtel tous les jours. Merci de votre aide car pour l'instant c'est encore bien flou... Est-il nécessaire de réserver les hôtels, la voiture... très longtemps en avance ? Bonne soirée et encore merci à ceux qui pourraient m'éclairer !
Open
De retour d'Oman avec notre fille de 8 ans
Bonjour De retour de Oman , un voyage de 18 jours avec notre fille de 8 ans. En préambule je voudrais préciser que l'accueil des gens est chaleureux et ne rencontre aucun problème particulier. Vous vous sentez en sécurité partout , dans les villes et villages et partout. L'hygiène est excellent partout même dans les petits coffee shops bon marché. N 'hesitez pas à regarder dans la cuisine , vous serez agréablement surpris. Nous avons loué une voiture classique Honda city. On a effectué plus de 3000 klms , puisque nous sommes descendus jusqu à Salalh. On a fait une étape de 800 klms non stop de Masirah à Salalah par la route du désert ! Les omanais goudronnent et construisent des routes à tour de bras actuellement. Les possibilités en voiture classique sont vastes. Les cartes et les gps ne sont pas à jour. Pour les endroits précis , comme le wadi Guhl ou le Wahiba sand , vous trouverez toujours un 4x4 pour visiter ou vous accompagner à un endroit donné comme un hôtel ou un hébergement. Il y a énormément de station service , plein de nouvelles sont apparues. Le prix de l' essence est de 20 à 25 centimes d euros le litre. Les routes sont en excellent état . Les conducteurs sont plutôt prudent sur les routes. Énormément de gros 4x4 rutilant. Je vous met d 'ores et déjà en garde contre les 4x4 qui roulent comme des cons et parfois très vite sur les.....plages ! Les plages sont ici considérées comme des routes. A ce sujet , dans la région de Ras al hadd ou Ras al jinz n 'acceptez en aucun cas d' aller voir des tortues avec des pseudos guides , qui sont en fait juste des omanais qui s' emmerdent . On a connu une expérience nulle. Les visites avec le centre officiel étant complètes nous avons accepté d' y aller avec un de ces sales types qui , en 4x4 , vous emmène sur les plages ou pondent les tortues , slalomant entre les nids et les tortues. On a vite mis un terme à son expédition de merde après avoir vu deux tourtues mastodontes. La nourriture est bonne et bon marché partout. La plupart des petits restaurant bon marché sont tenus par des indiens , des bengladais , des yemenites.....le plus souvent c 'est du bon poulet grillé avec du riz , accompagné d'une soupe et de crudités fraiches. Rien a redire , c 'est bon et pas cher , dans les 3 euros par personnes voir beaucoup moins cher. Il y a aussi des yaourts . Des restaurants plus cher et très bons parsèment les villes , libanais , iraniens , arabes, même des pizza hut. Le humus , c'est le plat national. Il y a des super jus de fruit pressés. Prenez- les les yeux fermés. J' ai pu observer que l'hygiène est irréprochable. Aucun problème avec les glaçons. Les jus de pastèques, melons , mangues , sont fabuleux. Pour moi le mieux c' est celui qui mélange la menthe fraiche et le citron. C'est divin. Eau minérale locale partout , et tous les sodas habituels. Notre fille de 8 ans n 'a eu aucun souci à se nourrir ici au contraire de la Birmanie l'année dernière ! Il y a de petites superrettes dans tous les villages ou les stations service. Bref , voyager à Oman est d'une simplicité totale. On a trouvé facilement des hôtels , souvent moins chers que prévus. La baisse de la fréquentation touristique expliquant cela. On a trouvé même du 40 euros pour trois , petit dejeuner compris. La plupart du temps entre 60 et 80 euros , avec le petit dej et parfois le repas du soir. On a planté la tente sur des plages quelque fois. On aurait pu le faire bien plus souvent. On a vu des paysages magnifiques partout , dans les wadis , les montagnes, les oasis , les villages , les côtes...on a vu des plages de rêves du côté de Masirah et Salalah surtout. Eau d'une clarté superbe, plages propres. Je reviendrais sur notre itinéraire vers vous plus tard. De même pour les adresses. A Mascate rencontre fabuleuse avec les dauphins au large des côtes , avec un banc de plus de 200 têtes . Les dromadaires , pour les enfants c'est surtout dans le desert du Wahiba , et surtout dans la campagne autour de Salalah , sur les hauts plateaux , là il y en a partout comme des vaches en Savoie ou Normandie , en troupeaux !
Open
Voyage à Oman avec jumelles de 11 mois
Bonjour, Nous souhaitons visiter Oman en janvier (du 1 er au 18 avec 4 - 5 jours pour visiter Dubai et abu Dhabi). Nous voyageons pour la première fois avec nos jumelles de 11 mois. Pour Dubai et AD c'est OK, mais pour Oman nous nous demandons si c'est faisable avec les petites. Nous comptons louer une voiture mais en lisant vos messages, nous pensons prendre un 4X4. Je me pose trop de questions (l'état des routes, j'ai peur que les filles soient trop secouées), est-ce un pays facile à visiter ? Les routes sont elles bien indiquées ? Nous avons acheté le lonely planet et je trouve celui-ci vraiment pas terrible. Vos conseils sont les bienvenus pour m'aider à préparer ce voyage et un itinéraire faisable les bébés. Merci
Open
Peut-on partir à Oman avec bébé 6 mois
Bonjour,

après avoir décidé de ne partir en Guadeloupe en Janvier avec notre petite fille de 6 mois à cause du Chicunghunia, nous sommes à la recherche d'une nouvelle destination. Nous envisageons peut-être de partir à Dubai, mais avant de prendre notre décision, je voulais avoir vos précieux conseils. Qu'en pensez vous d'un voyage d'une semaine avec une petite fille de 6 mois, sachant que nous cherchons à mixer calme et découverte?

Je vous remercie pour vos précieux conseils. Amicalement Mathilde
Open
Oman, c'est fantastique, magnifique et facile!
bonjour, en février mars 2013, nous étions à Oman pour 8 jours avec 2 de nos enfants de 6 et 9 ans. C'est vraiment un pays à visiter, j'ai tout aimé ! En tant que femme, je me suis sentie très bien, accueillie, respectée... même avec mon appareil photos ! Il est facile de circuler, visiter, se baigner, manger et boire. Leurs jus de fuits frais sont à tomber par terre, les restos indiens sont excellents même les plus simples, les gens dans les palmeraies vous appellent, vous expliquent les dattes, leur vie, vous invitent forcément à boire un café, à manger des dates... Nous étions en voiture de location avec nos tentes, et il est vrai qu'il est facile de dormir n'importe où. Même en pleine montagne, on trouve un petit coin aplani et un coin feu où d'autres sont passés avant nous. Près de certains lieux, ils construisent des sanitaires avec gardien permanent qui s'empresse d'aller astiquer dès que vous êtes sortis de là, la France devrait s'en inspirer ! Quand on demande un coin pour planter la tente dans une palmeraie... on nous invite et on nous reçoit comme des rois...

J'ai tellement aimé Oman ! Même si j'y ai vu si peu de femmes et d'enfants ! :-(

la capitale la moins polluée du monde et certainement la plus propre !!! du jamais vu !

En tant que femme, pas de débardeur ni de short, on n'est pas à Rio de Janeiro ! Un chemisier et un pantacourt amples, c'est tout aussi agréable. Et pour me baigner dans les wadis ou les plages desertes (il y en a plein !) un tee shirt sport noir et un legging de sport noir. On est surs de pas choquer si un homme arrive, c'est arrivé dans les wadis ! Le nord est si varié qu'en une semaine, on n'a pas eu à faire des centaines de kilomètres pour profiter des dunes, des palmeraies, des montagnes, des baignades en wadis superbes, des dromadaires, des dauphins et des tortues, des chateaux incroyables... Aucun problème avec des enfants, la nourriture est saine, les routes sont sures, les gens si gentils... on mange pour pas cher et c'est bon, partout, on n'a jamais pique niqué ou cuisiné, le top ! On n'avait pas pris un 4X4, donc on n'a pas tenté les cols dans les montagnes ni les pistes dans le desert... début mars impeccable comme saison, journées parfaites et nuits pas froides. Tout est raconté dans mon blog, beaucoup de photos qui vous montreront la beauté de ce pays. Une fois dans mon blog, cliquez sur Oman : http://beautesdumonde.canalblog.com/

C'est aussi beaucoup moins cher que les Antilles !

Open

You might also like