Discussions similar to: Parapente Inde école réputée
FR
Déçue par l'Inde?
Bonsoir !

Je vois que tout le monde est enchanté par l'Inde, notamment le nord, le rajahstan ... Moi je rentre tout juste d'1 mois en inde du nord ( delhi, Bénares, Agra, Bundi, Udaipour, Jodhpur, Jaisalmer, Jaipur ) en routarde et en fait j'ai pas vraiment accroché. J'ai pas détesté mais pas de coup de coeur. j'ai pas trouvé ce pays magique ... c'est un sentiment assez bizarre. Autant le Vietnam, le Maroc m'ont séduit, enchanté .. mais là, rien. On était 3 et aucun n'a été envouté par ce pays ... Donc je voulais savoir si d'autre sont auusi resté assez fermé à ce pays ... merci meline
Open
Parapente en Inde du Nord et Népal
Je pars avec mon copain 3 mois en Inde du Nord et au Népal à l'automne 2008 avec un biplace. Si quelqu'un peut nous donner des renseignments ou des expériences personnelles, je suis preneuse ! Et si quequ'un se trouve là-bas et est tenté par un ptit vol... contactez-moi !
Open
Parapente en Inde du Sud
il y a t'il des parapentistes qui auraient voler dans le sud de l'inde? je souhaite trouver des info pour la preparation d'un voyage cette année, je connait un peut le tamil nad. merci d'avance pour vos informations
Open
Parapente en Inde du Sud
Je compte aller en Inde du Sud en janvier et fevrier 2004, pour raisons personnelles et aussi pour faire du parapente au Kerala et visiter le Tamil Nadu.. QQ aurait des info récentes ? Merci
Open
Inde/Népal: parapente et écoles
Bonjour, Mon copain et moi avons prévu de passer 3 mois en Inde du Nord (Ladak) et Népal, en automne 2008. Nous comptons, entre autres, y faire du parapente et des treks. Je m'intéresse aussi à la vie des écoles locales. Nous comptons atterrir à Dehli et repartir de ce même aéroport (ce qui me semble le moins couteux). Je me pose plusieurs questions : Peut-on passer de l'Inde au Népal par l'Ouest de ce dernier (et non pas par la route "classique" de Benares) ? Est-ce que quelqu'un a des contacts avec des écoles loin des grandes villes ou des asso humanitaires dirigées vers l'éducation (plutôt au Népal à priori).

Pour l'instant c'est tout...
Open
Description et ressentis après quinze jours en Inde du Sud
Bonjour,

Aprés avoir largement consulté les pages de VF, c'est à mon tour de faire un petit compte-rendu de notre court séjour en Inde du Sud. D'abord, si l'Inde était une destination à part sur ma "liste" de voyage, je crois que cela tenait beaucoup aux mythes que cette destination représente pour celui ou celle qui lit, regarde, écoute, bref s'informe et s'intéresse à ce pays. D'où je crois toutes ces images dans la tête, ces à- prioris, ces attendus qui en réalité, font qu'on arrive en Inde en ayant l'impression de la connaître déjà un peu. Après 15 jours sur les routes, je peux dire que je ne l'a connais toujours pas mieux, mais au moins j'ai pu vivre sur place et non plus en imaginaire un tout petit peu de l'Inde. Donc bien sûr mes propos ne prétendent pas détenir la vérité et sont purement subjectifs.

Ce que je retiens de fort (et j'en oublie), en bref : les sourires et regards (le sourire est vraiment un outil de communication formidable pour le voyageur, il ouvre, entre autre, grand les portes d'un langage commun en vue d'un dialogue) les petits instants partagés, d'ailleurs souvent suite à des sourires, avec une population qui sait prendre le temps d'échanger la gentillesse des indiens les marchés, lieu de vie mais aussi d'odeurs variées les paysages de montagnes autour de Munnar, avec une mention spéciale pour les plantations de thé aux cueilleuses si affables mais aussi les paysages de canaux et cocotiers du Kérala les échoppes de rue où nous passions de longs moments à admirer le talent et la fierté des cuisiniers tout heureux de notre intêret les saveurs de la cuisine du sud si diverses (le midi, mangez des thalis, ils sont tous différents en plus, et essayez les mangues Alphonso) les pêcheurs en bord de mer vers Varkala, travaillant dur en équipe à ramener leurs filets (à essayer avec eux !) le jeu des négociations avec les ricksaw men le dynamisme des villes et leur activité humaine incessante le calme immuable et la dextèrité des chauffeurs habiles le bruit inimtérrompu des klaxons sur les routes la chaleur, bien supportable quand on sait qu'une bonne douche nous attend et qu'on habite le coin le plus froid de France les ôdeurs saisissantes du quartier des marchés et bazar de Bombay le gigantisme et l'oppulence de certains palais notamment Mysore (superbe éclairé le dimanche soir) comment ne pas évoquer, comme moments forts, le dénuement et les conditions de vie de certains habitants de Bombay, au bord des routes à même les gaz d'échappements ou devant nous sur les trottoirs

Sans transition, au niveau pratique :

Hôtels : Bombay : dans le cas d'une arrivée tardive et un vol intérieur le lendemain, prendre un ricksaw pour le quartier de Juhu Beach et hôtel ISKCON ASHRAM 1500 Rps (le plus cher de notre séjour mais c'est Bombay), prix fixe, où une petite surprise très dépaysante vous attendra sans doute, très tôt le matin Fort Cochin : beaucoup de choix mais nous avons adoré l'acceuil, la personalité et les conseils de la famille chez HENRI ANCHORAGE, homestay Munnar : superbe situation dominant le village vers l'église et vastes chambres à KAIPALLILL HOMESTAY ( s'appelait autrement il y a un/2 ans)

Transports : Vols intérieurs : irréprochable (pour un low cost) Spice Jet, de plus achat des billets possible avec CB sur leur site contrairement aux autres low Cost Air Deccan : vol matinal au départ de trivandrum retardé de 4 heures Aéroport de trivandrum petit et calme, par contre prévoir du temps pour le check in pour celui de Bangalore encombré Bus : super, vivant, aéré, éco, de plus nous avons souvent eu des places assises Train : pris que deux fois, peut y avoir la queue pour acheter le billet Trajet en train classé Unesco, Ooty - Coonoor, superbe et pas long Voiture avec chauffeur : pratique quand on débarque, à la limite pour se rassurer... mais aussi pour les longs trajets, les arrêts quand on le souhaite, les discussions avec le chauffeur, le folklore de l'Ambassador... mais pour une courte durée. Une agence qui nous a paru sérieuse et compétente et avec des tarifs compétitifs - Moksha Tours - Notre Contact : R Rajesh - Notre chauffeur au départ de Bangalore : John Ricksaw : bien que polluants, on adore Eléphants : bien qu'admirés nous ne les avons pas utilisés comme moyen de transport :-)

J'espère que les ressentis de la première partie auront rassurés les personnes qui se rendent pour la première fois en Inde avec peut être une petite appréhension, pour elles ou pour les personnes sensibles ou peu habitués au voyage peut être que je conseillerais de visiter Bombay à la fin du séjour ???

Ceci est donc un résumé très condensé des impressions de notre séjour à Bangalore/Mysore/Ooty/Trissur/Munnar/Fort Cochin/Allepey/Varkala/Trivandrum/Bombay Merci de votre compréhension pour les fautes

Ceux qui souhaitent jeter un oeil sur 30 clichés sans prétentions de ce voyage (suite aux remarques de la Grenouille sur VF je tiens à signaler que le petit c au bas des photos ne veut pas dire que je les ai protégées mais c'est le site hébergeur qui le fait systématiquement) peuvent le faire à l'aide du lien ci-dessous : http://www.betterphoto.com/....asp?memberID=187000

Merci de votre attention et merci en particulier à tous ceux que j'ai pu lire pour préparer ce voyage et à ceux qui ont répondu à mes questions. Salutations et vive l'Inde et les Indiens

Ps : Idée lecture : 2 livres appréciés pendant notre voyage "Fou d'Inde" et "Intouchable, une famille de parias dans l'Inde contemporaine" et un livre qui m'avait marqué "Dans la peau d'un intouchable"
Open
Ooty, Munnar ou Kodaikanal (Inde)?
Bonjour,

Avec un ami, nous partons découvrir l'Inde du Sud en janvier. Quelle station nous conseillez-vous pour la rando, la nature et la rencontre des gens du pays, Ooty, Munnar ou Kodaikanal? Laquelle vous semble la plus adaptée et la plus sympa pour faire des treks pas trop durs sur quelques jours?

Merci pour les infos
Open
Billet d'avion le moins cher possible pour l'Inde
Sur la période juillet-septembre, quel trajet me reviendra le moins cher sachant que je pars de Toulouse et que je voudrais visiter la région du bihar et de l'uttar Pradesh en Inde.

J'ai essayé avec le comparateur de prix easy vols mais il existe une multitude d'aeroports en Inde et je ne connais pas les jours les plus favorables.

Merci d'avance
Open
Trouver des logements sans réserver en Inde?
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage d'un mois seule en Inde à partir du 10 octobre.

Pour mon arrivé à Delhi, j'ai prévu de réserver un hôtel via un site de resa style Booking-tripadv...

Pour la suite de mon voyage (je ne sais pas encore exactement quelles villes je visiterai mais je pense faire une boucle :

Delhi- Bikaner- Jaisaimer-Jaipur- Agra - Mathura....

Je pensais réserver à chaque fois mes hôtels sur un site de resa quelques jours avant mon arrivé dans une ville mais je pense qu'il doit y avoir beaucoup d'hôtels/guesthouse qui n'apparaissent pas dans les sites et qui doivent être plus intéressants (Prix, contact avec les locaux).

Ma question est donc : Peut on facilement trouver des hôtels une fois arrivé dans une ville sans avoir réserver avant et sans se faire arnaquer de trop (je suis une femme seule non bilingue)

Ma plus grande peur est d'arriver en un lieu et de me retrouver la nuit tombé sans savoir où loger ;(

Merci à tous !!!
Open
Faire de la parapente à Goa?
Bonjour à tous😉,

Est ce que certains d'entre vous on deja fait du parapente à Goa? Si oui, savez vous combien coute un vol en biplace la bas?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

David.
Open
Retour de voyage en Inde du Nord
2 jours que je suis rentrée et 2 matins ou j'ouvre les yeux en me demandant dans quelle gh je suis.. pas d'itineraire preci, durée: 5semaines, transports: trains en classe sleeper toujours et sans attacher mon sac, bus locaux, bus avec couchettes, taxis partagés, jeep. Ce que je ne referai pas: l'aller retour Delhi Amritsar en train de nuit pour passer une seule journée à Amritsar c'est pas le top pour un tel endroit; le spectacle de la fermeture de la frontiere entre le Pakistan et l'Inde j'ai bien aimé: drole bollywwodien leger, à 30km d'Amristsar. en ce qui concerne Rishikesh pour les voyageuses solo je conseille de trouver une gh ou un ashram vers Le pont de Lakshman Jhula en effet il y a des portions de trajet entre les 2 ponts sans possibilités de tukruk et qui craigne un peu la nuit tombée, de plus c'est là ou il y a le plus de cours et autre.; la route de Manali à Leh: il y a un spot de parapente à une demie heure de Manali, c'est pas cher et sympa; pour ce qui est du trajet, partir avec un thermos d'eau tres chaude ( contient un surplus d'oxygene) et le ventre vide; perso je fut dans un etat comateux tout le trajet et la seule chose dont je me souvienne est du tete à queue sur une plaque de vergla et des km à faire en sens inverse pour pouvoir faire demi tour.. c'etait le dernier trajet avant la fermeture de la route pour l'hiver, quelle belle route si on a pas le mal des montagnes.. ce fut un vrai voyage interieur, pas tres marrant; merci au moine à l'acceuil du Mahabodhi center, si je devais faire un stage de meditation c'est là que j'irai direct.. et à Dolma de la Dolma guest house petit coup de pub pour Lalla de Benares, si vous avez la chance de le croiser vers Manikarnika ghat, (il a les cheveux roux/rouge et des rayban, ne le lachez pas il connait tout de sa ville et c'est un personnage un peu comme choucou (celui qui adore les sushis) il vous amenera ou vous voulez et sa famille a une parfumerie (une vraie) a Pushkar, fete des chameaux, çi joint le site de cette assoc: www.camelcharisma.com belle fete belles rencontres tres diverses; en Inde je m'assois et j'attend et souvent les rencontres viennent.. ils me manquent les 40 sourires par heure, les namaste à n'en plus finir et meme les "where you from et whats your name", comme ça pour rien, je suis russe je m'appelle Olga, je suis peruvienne je m'appelle Pepita , c'est un jeu pour quand ça devient lourd voyager seule y a des hauts tres hauts et des bas ben.. bas, mais quelle densité dans cette liberté .. une creation quotidienne alors bon voyage à ceux qui partent bientot..🙂😇🙂😇🙂🙂 j'ai pas pu mettre de photo chai po comment on fait
Open
Inde du sud
Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vous dire que le sud de l'Inde est magnifique... Après 15 jours passés dans le Tamil Nadu au départ de Chennai, me voilà dans le Kerala depuis hier au milieu des plantations d'épices, de thé, de café. Un pur enchantement après la foule et la poussière des villes. J'ai abordé ce voyage différemment des autres, c'est à dire en louant une voiture avec chauffeur et je dois dire que j'apprécie l'expérience et que je conseille cette solution à tous ceux qui ont envie de profiter au maximum de leur voyage et de leurs journées. C'est une solution qui fait gagner du temps et qui évite pas mal de galères. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je continue mon périple, direction Vanilla County... A bientôt, Sandrine
Open
12 jours dans le nord de l'Inde
Bonjour, Je suis en Inde depuis près de 3 semaines. Je serai à Delhi dans deux jours. Pour terminer le voyage, nous aimerions aller au nord afin de retrouver un peu plus de calme. Nous ne disposerons que de 12 jours. Nous aimerions éviter de trop nous déplacer alors il nous faudrait un endroit oû il fait bon d'u rester plusieurs jours. On aimerait y louer un scooter si possible. Dharamshala revient souvent mais plusieurs disent aussi que c'est très touristiques et qu'il y a mieux autour...?!? Que me proposez vous? Nous sommes ouvert à prendre un vol de Delhi pour éviter les pertes de temps...?!

Nous voulons un endroit assez calme où il sera bon de se balader, peut être faire un treck... S il pouvait y avoir un point d'eau ce serait idéal..Bref quelque part de plus tranquille!!!!! Mercii beaucoup
Open
Retour de trois semaines en Inde du Nord d'Ouest en Est (2 au 25 décembre 2011)
Bonjour,

Avec un ami, nous sommes partis 3 semaines en Inde du Nord, du 2 décembre au 25 décembre. Le programme était PARFAIT! Je le partage donc et n'hésitez pas à le suivre, si ça vous inspire :

- V 2/12 : départ de paris - S 3/12 : vol paris-delhi puis delhi-udaipur petit tout dans Udaipur à pied arrivée à la Guest House Mewargarh Palace, très bien, 500RS/nuit - D 4/12 : Visite du city palace, la totale, avec le tour en bateau au coucher du soleil. Top! - L 5/12 : Visite des environs d'Udaipur et notamment le "champ" de cénotaphes et la colline où on monte avec le téléphérique pour le coucher du soleil. - Ma 6/12 : rencontre avec notre taxi pour le rajasthan et départ pour ranakpur visite de ranakpur arrivée à Johpur : Cosy Guest House. Sympa mais ne pas prendre la chambre tout en haut infestée de moustiques - Me 7/12 : matinée visite du fort de Jodhpur route vers Jaisalmer arrivée à Gajanand Guest House : 300RS/nuit. Très silencieux. Proprio super sympa. Petit effort à faire sur le ménage. Excellent roof top restaurant en face - J 8/12 : journée et nuit dans le désert. Mal aux cuisses... - V 9/12 : Retour à Jaisalmer. Visite du fort et de la ville. Wahou! Coucher de soleil sur le lac - S 10/12 : Route pour Pushkar. Nuit à l'hotel Everest (350 RS/nuit). Vraiment bon hotel. - D 11/12 : Visite Pushkar. Magique - L 12/12 : Départ pour Jaipur Visite du City Palace et balade (rapide) dans Jaipur - Ma 13/12 : Visite d'Amber fort et les forts au dessus (je ne sais plus le nom...) - Me 14/12 : Départ pour Agra Visite de Fatehpur Sikri Fin du tour avec Taxi Nuit au Tourists Rest House (très bien) - J 15/12 : Visite du Taj Mahal à l'aube. Inoubliable Nous avions prévu un train de nuit le soir même pour Varanasi pour passer une nuit à Varanasi et partir avec un train de nuit le jour suivant pour Darjeeling. Nous sommes resté "Waitlisted" sur le train Agra-Varanasi. Nous avons donc passé une deuxième nuit à Agra et pris un "Emergency ticket" pour la nuit suivante. Ca donne donc : - V 16/12 : journée (perdue) à Agra. Je recommande d'éviter absolument ça. A agra ne faites que Fatehpur Sikri et le Taj Mahal et partez si vous le pouvez! départ le soir pour Varanasi en sleeping class : super bonne nuit! - S 17/12 : arrivée à Varanasi à 16h30 (6h de retard dû au brouillard) visite des ghâts à pied et en bateau pour les "cérémonies" nuit à OM Guest House (très bien) Du coup, on a trouvé un train qui partait le 18/12 à 5h45. Notre chance : il avait 3h de retard. Nous l'avions déjà vu sur internet le soir et avons pu revoir les ghâts au lever du soleil avant d'aller prendre le train. Les ghâts étaient dans un brouillard quasi total pendant ces deux jours... - D 18/12 : train pour New Jailpaguri. Arrivée prévu à 22h du soir. Pas d'hôtel de réservé à l'arrivée mais la chance nous sourit : le train prend 4h supplémentaires de retard pendant le nuit (brouillard!) et nous arrivons le matin à 5h - L 19/12 : Jeep de New Jailpaguri à Kurseong Visite de Kurseong. Ballade dans les plantations de thé Toy train pour Darjeeling Nuit à Darjeeling à l'hotel Tranquility (500RS/nuit, extra : eau chaude, 3 couvertures et bouillotte pour la nuit, pas de chauffage) - Ma 20/12 : Visite de Darjeeling - Me 21/12 : Tiger Hill et Goom (à côté de Darjeeling) - J 22/12 : Darjeeling - V 23/12 : Saut en parapente au dessus de darjeeling WAHOU!!! Nuit au Macaibari Tea Estate de Kurseong - S 24/12 : Kurseong Nuit à Siliguri - D 25/12 : avions Bagdogra/Delhi, 2h30 de retard (brouillard). Avion Delhi/paris Raté... Retour le 26 au lieu du 25

Maintenant, si c'était à refaire, voilà ce que je changerait : - Une journée de plus au début pour udaipur qui permettrait d'aller au Mont Abu, ou Chittorgarh ou Kumbalgarh - Je n'aurai pas fait la nuit dans le désert et 2h sur un dromadaire, c'aurait été largement suffisant pour mes cuisses! - Une nuit à Pushkar aurait suffit. C'est très joli mais tout petit. - J'aurai pris mes billets de train suffisamment à l'avance pour Varanasi et n'aurait pas été Waitlisted. Ou au moins si j'avais connu le système des emergency tickets, j'en aurai pris 1 24h avant en voyant que j'étais toujours Waitlisted. - Pour Varanasi, je ne sais pas si j'aurais voulu rester plus longtemps. Je n'ai vu que les ghat, dans un brouillard phénoménal... - J'aurais fait le Toy Train entre Siliguri et Kurseong plûtot qu'entre kurseong et darjeeling (plat). Je l'aurais fait à l'aller ou au retour selon le programme. - Je n'aurais pas fait la nuit au Macaibari Tea Estate. C'est un endroit qui peut peut-être être sympa quand on reste plusieurs semaines mais pas pour une nuit. - Je n'aurais pas manqué mon avion Delhi/paris... Enfin ça ça ne dépendait pas de moi malheureusement...

En résumé : J'ai adoré le Rajasthan pour le côté purement touristique : les forts, les palaces etc. Ça envoie!!!! Mais j'avoue avoir du mal à comprendre qu'on veuille se poser et rester plusieurs jours pour se détendre... Les sites sont splendides mais les villes ne sont pas agréables pour flâner, se détendre etc. Etre vu comme un porte-monnaie sur pattes, c'est "fatiguant", même si les gens restent toujours gentils, c'est souvent proche du harcèlement. Pour le timing, nous n'avons pas du tout eu l'impression de courir, mais ce n'est possible qu'en prenant un taxi pour tout le rajasthan (on en a vu faire le même genre de programme en bus et en train, ce sont les seules personnes qu'on ait croisé qui aient détesté leur voyage) En revanche, Darjeeling, j'aurais pu y rester encore et encore! Vous pouvez vous balader tranquillement dans les rues, flâner autours, randonner au milieu des plantations de thé et tout ça dans un paysage paradisiaque. Les gens sont gentils et serviables, sans attendre quoique ce soit en retour. "là tout n'est qu'ordre et beauté, luxe calme et volupté"

Je pense revenir en Inde dans quelques temps pour faire 2 voyages : - Revenir à darjeeling et aller au Sikkim - Aller au Cashemire et au Ladakh

Hâte de repartir en vacances!
Open
Cinq semaines en Inde: circuit réaliste?
Bonjour tout le monde! Je prépare un voyage en Inde pour le mois de janvier/février 2011. Je commence donc à réfléchir à un itinéraire possible, tout en sachant que je dispose de peu de temps. 5 semaines, c'est court pour visiter un pays si vaste et varié... J'ai pris connaissance des discussions sur le forum, mais aucun des circuits ne me convenait parfaitement. Je sollicite donc votre aide pour me dire si mon itinéraire est jouable et si je manque un incontournable. Je suis prête à prendre tous les moyens de transport, y compris l'avion J1-J2-J3 : Delhi J3-J4-J5 : Agra (train) J5-J6-7 : Jaipur 7-8-9-10-11: Udaipur (incluant une excursion en moto sur la route de Kumbhalgarh. Mon mari est un conducteur très expérimenté et il a conduit dans plusieurs pays, y compris en Asie. J'ai cru comprendre que c'était pire que tout en Inde, mais je me le tiens pour dit...) 11-12-13 : Johpur (train) 13-14-15-16 : Jaselmer (incluant nuit dans le désert) 16-17-18-19-20 : Varanesi 20-21-22-23-24-25-26-27 :Darjeeling (incluant un petit trekking, visite de plantation de thé) 27-28-29: Mumbai (arrivé par avion) 29 : Chennai/Port-Blair (avion) 30-31-32-33-34-35 : ile Havelock (plongée sous-marine) 36 : Delhi (avion) 37 : Retour maison

Suite aux commentaires du site, j'hésite à zapper Jaipur pour gagner du temps et prolonger mon séjour dans les îles ou encore dans la région de Mumbai pour faire du parapente. Que pense les connaisseurs de mon trajet ? Réaliste, ou pas du tout ? D'autres choses à me suggérer ? Un parc fantastique peut-être ? Quelque chose de mémorable ?

Merci d'avance pour vos commentaires! Geneviève
Open
Itinéraire de trois semaines pour l'Inde?
Bonjour

Je pars pour 3 semaines fin avril pour l'Inde. C'est mon 3eme voyage que je n'arrive pas à me decider sur mon parcours. Une partie de moi me dit de repasser au Rajasthan .. mais vue la chaleur qui va faire je suis pas trop partant. L'autre partie de moi me dit d'aller vers le Nord, faire du trekking vers Manali.. mais comme j'y vais tous seul.. j'ai peur d'etre trop seul..

Vous me conseillez quoi pour cette periode de l'année ? Goa et ses environs ca vaut le coup? je suis pas trop plage et teuf..

Merci d'avance
Open
Petit périple d'un mois en Inde du Nord et Népal
Namaste !! bonjour tout le monde !!

je pars en inde et au népal (pour la 1ère fois les 2) du 27.09 au 25.10... à priori tout seul (peut-être qu'une amie m'accompagnera...rien de sûr) j'arrive a delhi le 27 au soir, le lendemain je pars sur agra histoire d'aller voir le taj, le fort, etc.. et peut-être un ptit tour à fatehpur... ensuite je pars sur varanasi où je resterai plusieurs jours pour après remonter sur le népal via sunauli je m'arrêterai une ou deux journées à lumbini je pense puis direction pokhara (je m'y arrêterai peut-être quelques jours) puis ktm ! je reste quelques jours à ktm et alentours puis je repasse la frontière côté est du népal pour me retrouver vers darjeeling j'y reste quelques jours encore et reprends l'avion pour delhi pour également y passer quelques jours avant de rentrer en france :(

si des gens sont dans le coin au même moment on pourrait se croiser ?

sinon je me demandais...entre lumbini et ktm, je sais pas trop quoi faire... pokhara vaut-il le coup (le lac ?) ? directement de lumbini à ktm ? ou ya des ptits coins sympa à faire un peu reculés de la route principale ?

j'ai cru lire je sais plus où que c'était possible d'aller passer la journée au bhoutan quand on est vers darjeeling...quelqu'un l'a t'il déjà fait ? est-ce que ça vaut le coup ou on se ballade en troupeau de touriste ? le prix ?

si vous avez des conseils sur l'itinéraire, des choses à voir, des ptites guesthouses sympa, des bonnes adresses, etc... jsuis preneur :D

à bientôt sur les routes ;)
Open
Gros coup de blues en Inde
Salut les VForumeurs,

Je suis en Inde pour 1 an. Ca fait deja 4 mois que j'y suis et j'ai un gros coup de blues. L'Inde qui me fascinait les premiers mois me rend desormais triste. Je ne sais pas ce qui a provoque ce changement soudain. Une grande tristesse, une melancolie soudaine. L'envie de pleurer et de rentrer en France. Le bruit, la chaleur, la pollution, la vie en Inde, je ne supporte plus. Je crois que c'est le mal du pays, non? Malheureusement, je dois encore rester 8 mois pour terminer mon VIE. Est ce que certains d'entre vous ont deja connu ce sentiment? Comment y remedier? Tous vos conseils sont les bienvenus.
Open
Retour du Ladakh par la route!
hello tous !

je vais au ladakh dans qq temps et on a deux moyens d'en revenir : par avion direct poyr delhi ou par la route : leh - manali (qui est reputée superbe ) puis manali - delhi ... et là pas d'infos ! est ce que qqun aurait des infos sur cette partie de la route ? genre : c'est chouette 🙂, pas terrible 😐... franchement nul... 🤪

et s'il est facile de trouver se faire transporte de manali jusqu'à delhi !

voili voilo !! merci d'avance a++ ! 🙂

guillaume

PS : je suis prenneur de toutes les infos sur le ladakh ! of course... 😉
Open
Manali et la vallée de Kulu (Inde)
slt a vous intrepides voyageurs et autres jedi!est ce qu'il s'en trouverai parmi vous qques uns ou unes qui pourrai me refiler des infos sur manali et la vallée de kulu !?! ambiance generale, paysages, climat, ???etc etc ...merci et bon voyage a tous!!
Open
Bus New Delhi - Manali
Bonjour

Vous savez si il y a un bus de nuit New Delhi - Manali ? A quelle heure part il ? Il se prend dans le quartier routard ? Combien de temps de parcours ?

Merci
Open
Budget pour un mois en Inde
Certaines personnes me demandent le budjet en Inde pour un mois, je ne peux répondre en privé donc voici mon propre budjet pour 19 jours AVIONS BRUX/ DELHI + DELHI/BRUX + ASS. MULTI 600 € AVION DELHI/KOLKATA 110 € AVION VARANASI/KHAJURAHO 40 € TRAIN DE NUIT KOLKATA/VARANASI 29 € TRAIN JHANSI/AGRA 8 € TRAIN AGRA/MATHURA 7 € TRAIN MATHURA/DELHI 6 € TRANSPORT VOITURE 40 € TRANSFERT AEROPORT DELHI A/R/ 30 € TAXI INTERIEUR+voiture journée 133 € UN SOUPER CHEZ L HABITANT 4 € 2 MASSAGES 12€ HOTELS 330 € NOURRITURE 50€ VISITES, entrées, guides 146€ DIVERS Cadeau/huile/Pharm/Piles, tél, internet, pressing/pourboire 73€ VISA, VACCIN, répulsifs, traitement anti-paludien 220 € LIVRES, traducteur, copies, sac dos 40 € total 1878 euros

A refaire, ce serait moins car j'avais réservé mes hôtels via une agence française par internet alors que sur place : moins cher. J'espère avoir éclairé quelques personnes. Marie 
Open
Retour d'Inde du Nord (nord de Delhi)
Nous revenons enchantés d'un circuit de 16 jours en Inde du Nord : Penjab, Himachal Pradesh et Uttarakhand . Malgré notre mésaventure de l'an dernier pour la visite du Rajasthan , nous avons contacté par mails la même personne , un chauffeur indépendant qui a su faire en sorte que notre voyage soit une parfaite réussite .Nous avons préparé notre circuit avec lui en lui faisant part de nos attentes et de nos goûts. La formule voiture + chauffeur nous convient bien car elle permet d'optimiser notre temps sur place, une plus grande flexibilité et quand le chauffeur devient guide et ami(comme cette année ), c'est parfait.

Nous n'avions pas réservé d'hôtels avant notre départ. Ranjeet avait réservé notre première nuit à Delhi ainsi qu'à Amritsar , en tenant compte de nos souhaits et de notre budget puis il procédait aux réservations chemin faisant , formule souple, qui nous a permis d'aménager notre parcours en cours de route. A notre arrivée nous visitions la chambre et pouvions changer mais le choix a toujours été parfait.

Pas de problème cette fois à l'aéroport , le chauffeur était bien là et le lendemain , nous avons fait connaissance de sa femme qui a fait le voyage avec nous ( avec notre accord , bien entendu ) Nous ne l'avons pas regretté car ce fut un réel plaisir de voyager avec elle. Elle apprend le français et se débrouille déjà très bien .Elle nous a gentiment invité dans sa famille à 2 reprises , ce qui nous a permis de partager la vie de 2 familles charmantes et très accueillantes .

Ranjeet et sa femme ont toujours accepté de manger avec nous, l'occasion de discuter , d'échanger et de nous aider dans le choix des plats indiens .

Cette année , nous avons eu un chauffeur vraiment prudent ( et c'est important en Inde ! )Il était toujours disponible , discret attentionné , efficace et très sympathique. Malgré mon anglais «scolaire» , la communication a été facile , Quelle différence avec notre chauffeur de l'an dernier !

Nos étapes :

Jour 1 : Vol Paris Delhi avec Air India ( 8h30 de vol de nuit ) Nous avons été agréablement surpris par cette compagnie : ponctualité, avion récent et spacieux . Arrivée à Delhi à 9h30 , Visite du grand temple sikh , de la grande mosquée Jama Masjid et petit tour dans Old Delhi .Mais il fait une chaleur étouffante à Delhi et j'ai hâte de quitter la ville et la pollution !

JOUR 2 - Delhi- Amritsar : longue mais belle route traversant le Penjab une des plus riches région de l'Inde pour arriver à Amritsar:, Un moment de repos à l'hôtel puis la femme de notre chauffeur nous invite dans sa famille pour le dîner : ce fut un très bon moment de partage de convivialité , dans une famille sikh très accueillante, Nous avons passé une très bonne soirée . Nuit à l'hôtel Sanjog situé non loin du temple d'Or mais dans un quartier calme

JOUR-3 Amritsar : nous découvrons le merveilleux Temple d'Or. C'est un endroit superbe, le sanctuaire le plus sacré des Sikhs. Nous y sommes tôt , le matin et donc pas encore trop de monde. Mais il y a ce jour-là une grande fête et très vite la foule va devenir considérable .C'est un peu dommage, car nous n'avons pas pu profiter de la beauté de ce lieu comme nous l'aurions souhaité et le soir quand nous y retournons, il y a encore plus de monde ! Vers 15 h , nous partons à 30 kms de là , au poste frontière d'Attari-wagah où tous les soirs des soldats indiens et pakistanais se retrouvent pour la cérémonie de fermeture des frontières .Une ambiance incroyable , un défilé plutôt comique pour nous, occidentaux . Sérieux ou folklorique ? En tout cas étonnant

JOUR 4 - Amritsar- McLéo Ganj Nous arrivons dans l'après-midi à McLéo Ganj ( 1700m ) sur les hauteurs de Dharamsala , Nous y retrouvons le sympathique Amit, le chauffeur que nous aurions dû avoir l'an dernier , Il nous a réservé une belle chambre avec une jolie vue sur les montagnes mais le temps couvert ne nous permet pas d'en profiter. McLéo Ganj est le siège du gouvernement tibétain en exil et la résidence du 14 ème dalaï-lama. Il y a ici beaucoup de réfugiés tibétains . Promenade dans la ville, Ici, on ne se croit plus en Inde : beaucoup de commerces sont tenus par des Tibétains charmants : pas de harcèlement, on peut faire du shopping en toute liberté et c'est bien agréable.

JOUR 5 - Nous visitons le temple bouddhique de Tsuglagkhang et nous nous promenons sur le chemin des prières . L'après-midi , nous avions prévu une randonnée vers 2 villages mais un gros orage va changer notre programme : ce sera un moment de détente avec massages tibétains ( 6 euros pour 1h ) Heureusement Ranjeet , qui trouve toujours une solution pour satisfaire ses clients, a calculé que nous pouvions rester 1 jour de plus si nous le souhaitions, Quelle bonne idée car le lendemain, il fait beau !

JOUR 6 – Randonnée jusqu'aux villages de Bhagsu et Dharamkot , perdus dans la montagne - Une occasion aussi de voir la vie quotidienne des habitants de cette région. Beaux paysages .

JOUR 7 / Dharamsala – Manali Arrêt à Norbulingka Institute fondé pour enseigner et préserver les arts tibétains traditionnels. Une longue route de montagne nous conduit ensuite à Manali , en traversant la superbe vallée de Kullu . Notre hôtel est à Old Manali ( 2100m ), village plus calme que Manali.

JOUR 8 - Nous décidons d'aller au col de Rothang La ( 4000 m) La vue sur les sommets himalayens est superbe. Mais, pour ma part, j'ai vraiment senti que j'étais en altitude !! Visite de 2 temples : celui de Old Manali et le temple de Hadimba à Manali .Puis balade sur le Mall où l'on rencontre beaucoup de familles indiennes en vacances qui n’arrêtent pas de nous demander à être photographiés avec eux .

JOUR 9 - Autour de Manali , nous avons découvert la petite station de ski de Solang. Pas de neige à cette époque mais parapentes, promenades à cheval, quads ..On ne se croirait plus en Inde mais d'ici encore nous avons une très jolie vue sur les sommets enneigés. Vashisht est un village face à Old Manali , avec des petits temples en pierre et bois typiques de la région .Il est aussi apprécié des Indiens pour ses sources chaudes . Malheureusement , j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de monde lors de notre visite. Ce soir c'est la fête car Ranjeet fête son anniversaire et nous invite au restaurant . Super moment !

Jour 10- Manali -Rewalsar : Nous retraversons la vallée de Kullu et nous arrêtons à Naggar , paisible village, où nous visitons le château. J'ai bien aimé ce village . Puis moment de détente : 1h de rafting sur la rivière Béas ( enfin pas pour moi !) Nous arrivons à Rewalsar, haut perché à 24 km de Mandi. Nous avons beaucoup aimé cet endroit. C'est un lac sacré où se côtoient bouddhistes, hindous et sikhs .Donc 3 temples à visiter mais c'est le matin quand le village s'éveille qu'il est intéressant d'observer la ferveur religieuse autour du lac.

Jour 11- Rewalsar - Anandpur Sahib Cet arrêt n'était pas prévu mais l'hébergement étant hors de prix à Chandigarh , nous avons opté pour cette solution et nous ne le regrettons pas .C'est le second lieu saint révéré par les Sikhs après le temple d'Or d'Amritsar et nous avons découvert un très beau temple ainsi qu'un musée très récent et très beau qui retrace l'histoire des Siks( malheureusement : pas de photos à l'intérieur), L'audio guide est en anglais donc difficile pour moi de comprendre tous les détails mais j'ai compris globalement .

JOUR 12 – Ananpur – Chandigarh- Rishikesh Tôt le lendemain nous partons pour Chandigarh où nous visitons Nek Chand Rock Garden, un lieu original mais que je n'ai pas trouvé toujours très propre puis nous allons jusqu'aux jardins de Pinjore , très beaux . Nous arrivons à la nuit à Rishikesh

JOUR 13 – Rishikesh Nous retrouvons ici l'Inde que nous connaissions : le Gange , les ghats animés, mais Rishikesh est synonyme de haut lieu de spiritualité pour les occidentaux , Il y a un nombre impressionnant d'ashrams. Nous avons passé une agréable journée à flâner dans la ville observant yogis et saddhus et scènes de vie au bord du Gange . Le soir nous assistons à la cérémonie du ganga aarti ( hommage au Gange ) , une cérémonie bien différente de celle de Bénares. Nous constatons aussi que les bords du Gange ont beaucoup souffert de la dernière mousson: nous avons mangé dans un restaurant qui a été en partie détruit mais continue quand même à fonctionner et je dois dire que les 2 repas que nous avons pris là étaient très bons .

JOUR 14-Rishikesh- Haridwar : Après un moment de détente à la piscine de l'hôtel, nous prenons la route pour Haridwar à quelques kilomètres de là. Moins tranquille que Rishikesh , Haridwar est une ville sacrée de l'hindouisme ( un petit Varanasi ) mais le plus fascinant c'est la cérémonie du ganga aarti au coucher du soleil quand les fidèles se réunissent sur les ghats pour rendre hommage au fleuve en chantant et en déposant des petites corbeilles garnies de pétales et d'une bougie allumée sur l'eau du fleuve . Nous sommes aussi montés au temple de Mansa Devi par une sorte de téléphérique , Nous l'avons regretté car c'était un dimanche et il y avait foule . Nous avons fait plus d'une heure de queue pour reprendre la cabine ! Nous passerons la nuit dans un ashram , une bonne expérience .

JOUR 15 – Haridwar- Delhi Nous arrivons à Delhi en tout début d'après-midi , Dépôt de nos bagages à l'hôtel , puis nous allons déjeuner chez les parents de la femme de Ranjeet qui nous invite une nouvelle fois , Nous passons l'après-midi à partager les coutumes d'une famille indienne , à regarder des photos et à bavarder . Nous nous quittons avec beaucoup d'émotion ( elle fut un peu comme notre fille pendant ce voyage )

JOUR 16- Direction l'aéroport où nous décollons vers 13 h . Il nous faut quitter Ranjeet qui doit repartir aussitôt pour Jodhpur où un client l'attend mais nous espérons le voir en France en juin 2014 !

Pendant tout ce circuit, nous n'avons jamais été conduits dans des boutiques où les chauffeurs touchent des commissions et où nous perdons notre temps et j'ai trouvé cela très appréciable. Nous avons découvert une Inde bien différente du Rajasthan : plus propre avec des routes parfois en mauvais états dans la montagne mais où nous risquions moins de nous trouver nez à nez avec vaches , ou dromadaires comme au Rajasthan . La région étant moins touristique, les gens aussi sont différents .Peu d'enfants qui mendient et des rencontres plus chaleureuses , Enfin ce n'est que mon ressenti .

Ce voyage nous a permis de découvrir le bouddhisme tibétain , le sikhisme ( Ranjeet étant sikh nous a beaucoup appris sur cette religion que je connaissais peu ) et d'approfondir l'hindouisme. Nous avons apprécié les paysages variés des contreforts de l’Himalaya .La vallée de Kullu est splendide . En comparant ce voyage avec celui de l'an dernier , nous nous sommes rendu compte de l'importance d'avoir un bon chauffeur quand nous choisissons cette solution pour voyager .

Enfin , je remercie les membres de VF qui m'ont aidée à préparer ce circuit et je reste à la disposition de ceux qui voudraient plus de renseignements .
Open
Mariage hindou: quoi offrir?
Namaste!🙂

J'ai une amie Hindou dont je suis très proche, rencontrée à Londres sur notre lieu de travail à laquelle j'ai promis d'être à son mariage qui aura lieu ce mois de Novembre du côté d'Ahmedabad.

Les billets sont pris, promesse tenue.

Ma question est la suivante : Bien que proche, je ne sais quoi lui offrir pour lui faire plaisir en plus du fait d'être venue (qui sera important pour elle).

En effet, l'achat de quoi que se soit me parait dérisoire et peu personnel et j'ai peur de ne pas être en accord avec tous les us et coutumes.

Si par hasard quelqu'un aurait déjà fait l'expérience d'un mariage hindou, pour me guider dans la marche à suivre et éviter les erreurs, je ne voudrai pas la mettre mal à l'aise et être en phase avec sa culture que je découvre seulement petit à petit.

Le mariage à lieu sur plusieurs jours et je dois trouver une tenue à Chandni Chowk pour mon ami et moi dès notre première rencontre avec Delhi (où nous atterissons pour une petite semaine avant de la retrouver).

Merci d'avance

G&V
Open
Inde du Nord en juillet...
Bonjour , je sais qu'il y a déja des posts sur ce thème mais je voulais quand même vous demander conseil : je souhaite partir seule prés d'un mois en juillet , je sais c'est la période des moussons , et aller direction Dharamsala et faire un circuit dont j'ai déja quelques idées , mais je n'ai jamais voyagé seule en Inde , j'étais en groupe et guidé ce qui était bien ...j'ai bcp de copines qui l'ont fait mais j'ai pas mal de questions sans réponse ...déja pour trouver un billet pas trop cher c'est pas évident avec juste une escale histoire de ne pas perdre trop de temps dans les aéroports , en plus moi je parts de Marignane , y a t'il des jours de la semaine plus calme ou peu importe ? je n'ai pas de dates précises à fixer ...dois je attendre encore un peu pour mon billet ou non car c'est tout aux alentours de 600/700 euros ? De plus je me dis comment gérer quand on est seule ses bagages quand on veut aller à certains endroits (style petit coin) sans prendre de chambre à l'hotel car en fait je voudrais une fois arrivée à Delhi aller à la gare routière et prendre un bus de nuit pour aller à Dharamsala mais je fais comment tte la journée avec ma valise ? en plus me conseillez vous de prendre plutôt le bus de nuit ou un train ? je n'ai pas un gros budget donc je cherche pas mal de bon plan sans tomber dans les truc glauques quand même ...c'est aussi des petits trucs très utiles quand on est novice comme moi qui empêchent de paniquer surtout quand on débarque dans les grandes villes . je me demandais même si partir un mois seule n'était pas trop long pour une première expérience ? ...bref bcp d'interrogations qui trottent dans ma petite tête ...merci de m'aider à y voir plus clair .... merci encore pour vos précieux conseil ...
Open
10 jours dans le Telangana et l'Andhra Pradesh
Comme promis voici le retour des 10 jours passés dans le Telangana et l'Andhra Pradesh.

Hyderabad 1er jour. Partis de Mysore à 14h50 , nous arrivons à Hyderabad à 5h50 . Comme tous les trains que nous aurons pris celui a été à l'heure à 20 minutes près. J'ai hâte de découvrir cette région. La gare est très propre et bien sûr très animée. On cherche le comptoir des autoricshaws prepaid, qui se trouve à gauche en sortant de la gare. Des chauffeurs nous proposent la course a 50 r quel que soit l'hôtel, un autre 20 r si on va dans le sien. Non, on veut le prepaid. On nous indique le comptoir, fermé à cette heure ci. Je ne sais pas à quelle heure il ouvre. Un jeune homme demande si on a besoin d'aide. Il cherche notre hôtel, le Geetanjani, quartier Habid, sur son portable et traduit a un chauffeur l'adresse exacte. Merci. J'avais lu que les gens sont particulièrement sympas et aidants à Hyderabad. J'ai bien une carte SIm indienne dans mon portable mais pas de connexion internet. En plus Je n'arrive pas à l'utiliser ici. Elle m'a été donnée à Pondicherry. Habids road est immense. Notre hôtel est dans une impasse donnant sur une rue perpendiculaire. Nous serons plus au calme. Enfin c'est ce que nous croyons jusqu'à ce qu'on voit la chambre qui donne sur une carrière. Nous pensons nous accommoder du bruit des burins, nous regardons les gars tailler les pierres, encore une fois les conditions de travail nous effarent. Zéro protection dans ces nuages de poussières, les projections des éclats de pierre. Quand les machines outils se mettent en marche nous demandons à changer de chambre. De celle d'en face nous n'entendons plus rien.



Chambre a 1000 r la nuit. Très confortable et propre. Literie super. Pas de supplément pour le early check in nous marmonne le gars bougon de l'accueil mal réveillé. J'ai rdv dans la matinée avec une jeune expat qui travaille avec des associations locales. Nous passons la journée ensemble et rencontrons des gens formidables. Le midi elle nous emmène dans un resto goûter le fameux Hyderabad biryani. Il paraît que ce sont les meilleurs de toute l'Inde. Mon ami se régale, moi qui ne supporte pas les épices, je ne prends qu'un aloo paratha. Le traffic est intense le matin entre 9h et 11h, et l'a.midi à partir de 16h. Nous rentrons dans les embouteillages, ce qui nous donne tout le temps de bien observer la vie dans les rues, et de laisser décanter toutes les émotions de cette journée, de ces rencontres. Cette ville nous plait, bien qu'elle soit fatigante. Je trouve que ça klaxonne un peu moins qu'ailleurs.Je ressens un peu la même chose qu'à ma première arrivée à Ahmedabad. Le contact avec les gens est facile, agréable, ils sont particulièrement aidants, nous ne sommes pas sollicités, sauf par les chauffeurs et encore, ils insistent peu. Demain nous visitons Fort Golgonde.
Open

You might also like