Quelqu'un a-t-il effectué Paris-Cherbourg par la Loire et la Mayenne?
La Loire et la Mayenne déjà faites, la suite du parcours est-elle roulable?
Merci d'avance pour vos précisions.
Nous avons pour projet de relier Angers à Cherbourg en longeant le halage de la Mayenne, et en empruntant les voies vertes.
Y a t-il des expériences sur ce trajet ?
Merci.
Bonjour,
les intervenants de ce forum étant souvent plus pros que le service renseignements de notre grande compagnie ferroviaire nationale, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'embarquer à la Gare St-Lazare en direction de Cherbourg, avec son vélo, sans le démonter ? les trains intercités ont-ils un compartiment réservé aux vélos sur cette ligne ?
merci d'avance !
les intervenants de ce forum étant souvent plus pros que le service renseignements de notre grande compagnie ferroviaire nationale, quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'embarquer à la Gare St-Lazare en direction de Cherbourg, avec son vélo, sans le démonter ? les trains intercités ont-ils un compartiment réservé aux vélos sur cette ligne ?
merci d'avance !
Bonjour,
Nous sommes un couple du Québec. On a choisi de prendre 3 semaines de vacances fin août début septembre pour un voyage à vélo. On ne fait pas de camping, on loge en gîte ou chambre d’hôtes. Nous avons des vélos qui ne sont pas des vtt, nos roues font du 700x25 ou 700x28. On débarque à Paris direction Cherbourg en train et de là, on fait la côte à vélo et voir et s’y arrêter sur les plages de débarquement.
On se demandait si on pouvait envisager, à notre arrivée à Paris, de faire la Seine pour se rendre au Havre et de là prendre le train pour Cherbourg. Est ce que cette randonnée vaut la peine ?
Bien hâte de vous lire.
Diane et Marc.
Bonjour à tous,
Nous quittons pour un petit 15 jours en France (Montréal Paris) pour visiter des amis à Bordeau. Je sais que c'est court et on trouve très difficile de choisir quoi voir et quoi laisser passer pour une prochaine fois.
Pour l'instant nous avons décidé de passer 3 ou 4 jours à Paris pour visiter la Tour Eiffel, un petit tour de bateau sur la seine, le chateau de Versailles ( fin de semaine ) pour voir les fontaines.
Par la suite j'aimerais énormément aller coucher une nuit au Mont Saint-Michel en prenant le TGV et continuer notre chemin vers Bordeau. Est-ce fesable ou est-ce que l'on devrait oublier le Mont Saint-Michel?
Nous voyagerons avec notre fils de 3 ans.
Merci pour vos commentaires
Nous quittons pour un petit 15 jours en France (Montréal Paris) pour visiter des amis à Bordeau. Je sais que c'est court et on trouve très difficile de choisir quoi voir et quoi laisser passer pour une prochaine fois.
Pour l'instant nous avons décidé de passer 3 ou 4 jours à Paris pour visiter la Tour Eiffel, un petit tour de bateau sur la seine, le chateau de Versailles ( fin de semaine ) pour voir les fontaines.
Par la suite j'aimerais énormément aller coucher une nuit au Mont Saint-Michel en prenant le TGV et continuer notre chemin vers Bordeau. Est-ce fesable ou est-ce que l'on devrait oublier le Mont Saint-Michel?
Nous voyagerons avec notre fils de 3 ans.
Merci pour vos commentaires
Salut !
Au mois d'avril un pote et moi partons voir le Mont Saint-Michel ... Meilleur itinéraire ??? Des suggestions ? Merci !!!
En principe on partira de Rambouillet, après c'est selon ...
Au mois d'avril un pote et moi partons voir le Mont Saint-Michel ... Meilleur itinéraire ??? Des suggestions ? Merci !!!
En principe on partira de Rambouillet, après c'est selon ...
Bonjour
Est-il possible de prendre facilement les navettes CDG Val avec un vélo+sacoches roulant entre la gare TGV ou le RER et le Terminal 1 ?
Est-ce souvent bondé ?
Je fais évidemment abstraction des escalateurs qui sont le lot quotidien du cyclo en transit par avion ou train .
à+
François
Bonjour à tous,
Je poste pour la première fois sur ce forum (très intéressant, au passage) et plus je lis toutes les discussions et plus je mets le nez dans les cartes, plus ma motivation devient forte pour effectuer mon premier voyage à vélo. Résidant dans la région parisienne (93) et étant natif de Basse-Normandie, j'envisage de faire Paris-Normandie (environ 312 km car départ de Mantes la Ville dans le 78) à vélo lorsque les beaux jours reviendront et que j'aurais quelques jours de congés. Premier périple est forcemment synonyme de nombreuses interrogations mais voilà, le problème majeur qui se pose à moi pour le moment est celui du porte-bagages. Ayant acheté un VTT sport (rockrider 8.0 chez Décath) assez récemment et n'étant pas encore à fond dans ce délire de cyclotourisme, je me retrouve aujourd'hui avec un vélo dépourvu de tout oeillet pour y fixer un porte-bagages et ça devient un vrai casse tête, dois-je me contenter d'un porte-bagages avec fixation sur la tige de selle? Sachant que le poids total qu'il devra porter ne devrait pas excéder les 10-12kgs, ou alors installer des attaches permettant de fixer un porte-bagages "classique" avec fixation sur les haubans et au niveau de l'axe de roue arrière. Sachant que je ne devrai jamais être amené à emprunter des chemins de terre donc hormis la charge, il ne devrait pas être sollicité excessivement. Au passage, le système à bricoler doit être simple car je suis tout sauf un super bricolo... Je sais changer une chambre à air je vous rassure 😎. Et il m'en faut un adapté pour les sacoches VAUDE Karakorum dont je dispose déjà, j'ai vu de très bons commentaires de personnes qui les avaient achetées, j'ai donc opté pour celles-ci.
Et sinon autre chose, une fois les sacoches montées sur le porte-bagages, n'avait vous jamais rencontré de problèmes pratiques avec les pieds qui viendraient frotter sur les sacoches lors du pédalage? Si oui, faut-il choisir un porte-bagages bien particulier en fonction du modèle de vélo.
Si vous pouviez me dire selon vous ce qui vous semble être la meilleure solution pour moi que je puisse rapidement être opérationnel au niveau du matériel. Après, il ne restera plus qu'à s'entraîner encore et toujours et pour la motiv, y'aura pas de problème!
J'appréhende un peu aussi le côté bivouac car il ne me sera peut-être pas toujours possible de m'installer en camping donc je n'ai pas écarté cette possibilité; voyageant seul et vu le monde dans lequel on vit aujourd'hui, cela laisse toujours certaines craintes quand c'est quelque chose de complètement nouveau.
Je suis donc preneur de vos avis de cyclo-voyageurs expérimentés pour m'éclairer sur tout ça 😉, merci d'avance.
Je poste pour la première fois sur ce forum (très intéressant, au passage) et plus je lis toutes les discussions et plus je mets le nez dans les cartes, plus ma motivation devient forte pour effectuer mon premier voyage à vélo. Résidant dans la région parisienne (93) et étant natif de Basse-Normandie, j'envisage de faire Paris-Normandie (environ 312 km car départ de Mantes la Ville dans le 78) à vélo lorsque les beaux jours reviendront et que j'aurais quelques jours de congés. Premier périple est forcemment synonyme de nombreuses interrogations mais voilà, le problème majeur qui se pose à moi pour le moment est celui du porte-bagages. Ayant acheté un VTT sport (rockrider 8.0 chez Décath) assez récemment et n'étant pas encore à fond dans ce délire de cyclotourisme, je me retrouve aujourd'hui avec un vélo dépourvu de tout oeillet pour y fixer un porte-bagages et ça devient un vrai casse tête, dois-je me contenter d'un porte-bagages avec fixation sur la tige de selle? Sachant que le poids total qu'il devra porter ne devrait pas excéder les 10-12kgs, ou alors installer des attaches permettant de fixer un porte-bagages "classique" avec fixation sur les haubans et au niveau de l'axe de roue arrière. Sachant que je ne devrai jamais être amené à emprunter des chemins de terre donc hormis la charge, il ne devrait pas être sollicité excessivement. Au passage, le système à bricoler doit être simple car je suis tout sauf un super bricolo... Je sais changer une chambre à air je vous rassure 😎. Et il m'en faut un adapté pour les sacoches VAUDE Karakorum dont je dispose déjà, j'ai vu de très bons commentaires de personnes qui les avaient achetées, j'ai donc opté pour celles-ci.
Et sinon autre chose, une fois les sacoches montées sur le porte-bagages, n'avait vous jamais rencontré de problèmes pratiques avec les pieds qui viendraient frotter sur les sacoches lors du pédalage? Si oui, faut-il choisir un porte-bagages bien particulier en fonction du modèle de vélo.
Si vous pouviez me dire selon vous ce qui vous semble être la meilleure solution pour moi que je puisse rapidement être opérationnel au niveau du matériel. Après, il ne restera plus qu'à s'entraîner encore et toujours et pour la motiv, y'aura pas de problème!
J'appréhende un peu aussi le côté bivouac car il ne me sera peut-être pas toujours possible de m'installer en camping donc je n'ai pas écarté cette possibilité; voyageant seul et vu le monde dans lequel on vit aujourd'hui, cela laisse toujours certaines craintes quand c'est quelque chose de complètement nouveau.
Je suis donc preneur de vos avis de cyclo-voyageurs expérimentés pour m'éclairer sur tout ça 😉, merci d'avance.
Bonjour à tous!
Début juillet avec mon ami nos allons faire à vélo la Veloscenie (route qui pars de Notre Dame de Paris pour rejoindre le mont saint Michel). Tout est presque déjà planifié mais j'ai une grande inconnue : l'arrivée au Mont Saint Michel. D'après ce que j'ai pu lire, on ne peut plus aller jusqu'au Mont en vélo et il faut s'arrêter avant et finir à pied ou prendre une navette (je suis d'ailleurs dégoûté car faire tout ce chemin pour finir dans un bus...) Ma question concerne le stationnement des vélos au parking d'où partent les navettes ou le chemin piéton, est que quelqu'un as déjà vu les stationnement vélo à cet endroit? S'agit-il de quelque chose de sécurisé ou surveiller ou juste une barre sur laquelle on peut accrocher son vélo.
Merci beaucoup pour votre aide
Début juillet avec mon ami nos allons faire à vélo la Veloscenie (route qui pars de Notre Dame de Paris pour rejoindre le mont saint Michel). Tout est presque déjà planifié mais j'ai une grande inconnue : l'arrivée au Mont Saint Michel. D'après ce que j'ai pu lire, on ne peut plus aller jusqu'au Mont en vélo et il faut s'arrêter avant et finir à pied ou prendre une navette (je suis d'ailleurs dégoûté car faire tout ce chemin pour finir dans un bus...) Ma question concerne le stationnement des vélos au parking d'où partent les navettes ou le chemin piéton, est que quelqu'un as déjà vu les stationnement vélo à cet endroit? S'agit-il de quelque chose de sécurisé ou surveiller ou juste une barre sur laquelle on peut accrocher son vélo.
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour, je voyage à vélo depuis longtemps. Je voudrais en août aller de Maubeuge à Caen en train (avec mon vélo) puis je roulerai (à vélo) jusque Arcachon. J'ai beau chercher sur le site de la sncf, il ne semble pas possible d'emmener mon vélo (entier) en train pour ce voyage. Quelqu'un parmi vous aurait-il une idée? Merci.
Bonsoir,
Nous prevoyons de partir 3 ou 4 jours fin Mai en Normandie pour pédaler en famille.
Nous n'avons pas encore déterminé l'itinéraire, selon vous, quel serait la voie la mieux adaptée ?
Nous privilegions les voies vertes et pistes cyclables pour la sécurité de nos enfants.
Nous aimerions bien longer les côtes mais pas sûr que les routes soient suffisamment sécurisées.
Alors j'attends vos suggestions.
Merci Olivier
Nous aimerions bien longer les côtes mais pas sûr que les routes soient suffisamment sécurisées.
Alors j'attends vos suggestions.
Merci Olivier
Bonjour, pouvez-vous me dire si Paris est sécuritaire le jour comme de nuit. On m’a parlé de gang qui nous entoure et nous vol ou nous vole dans les Metro et les bus.
Bonjour,
Des potes et moi faisons de temps en temps des ballades à vélo allant de 60 à 100km sur une après midi de temps. Mais ici pour les vacances on aimerait passer une étape: Voyager avec en vélos et faire du camping. On habite tous Mons donc on partirait de ce point là ou bien de la frontière Française. On voudrait voyager du coté de la Normandie mais on ne connait pas le coin. Et je suis tombé sur ce forum. Donc si vous avez des randonnée à me proposer en Normandie on est preneur, que ce soit 50 100 ou 200km, je ferais un petit mixte. Ca peut aller jusque 800km maximum, on va déjà commencer avec ça. On logerait dans des petits campings. On peut prendre un peu de train si il faut. Eviter un peu les chemin de halage car bon, 10km ça va mais faire 100km en longeant un canal, c'est peut-être tranquille mais c'est chiant.. Si vous avez des conseilles à nous donner pour les trajets, quoi prendre, comment manger etc .. Ca m’intéresse. On pourrait faire ça en début septembre.
Je vous remercie pour vos conseils.
Des potes et moi faisons de temps en temps des ballades à vélo allant de 60 à 100km sur une après midi de temps. Mais ici pour les vacances on aimerait passer une étape: Voyager avec en vélos et faire du camping. On habite tous Mons donc on partirait de ce point là ou bien de la frontière Française. On voudrait voyager du coté de la Normandie mais on ne connait pas le coin. Et je suis tombé sur ce forum. Donc si vous avez des randonnée à me proposer en Normandie on est preneur, que ce soit 50 100 ou 200km, je ferais un petit mixte. Ca peut aller jusque 800km maximum, on va déjà commencer avec ça. On logerait dans des petits campings. On peut prendre un peu de train si il faut. Eviter un peu les chemin de halage car bon, 10km ça va mais faire 100km en longeant un canal, c'est peut-être tranquille mais c'est chiant.. Si vous avez des conseilles à nous donner pour les trajets, quoi prendre, comment manger etc .. Ca m’intéresse. On pourrait faire ça en début septembre.
Je vous remercie pour vos conseils.
Bonjour à tous !
Je prépare en ce moment un voyage que je veux faire depuis longtemps avec mon adolescent de 13 ans. Il rêve depuis toujours de voir les lieux du débarquement de Normandie. Nous avons fais plusieurs voyage, mais l’Europe… première fois. J’aimerais partir en août, pour la France. Arriver à Paris pour quelques jours et ensuite déplacement vers Normandie et peut-être un autre déplacement si le temps le permet J Notre voyage durera 15 jours. Nous aimerions voyager le plus écono possible, sac à dos, auberge, train, métro. J’ai vraiment besoin de conseils :
Quoi voir à Paris, ou loger pas cher, est-ce facile de se déplacer, ou manger pas trop cher.
Est-ce qu’il y a un train pour ce rendre en Normandie ? Quoi voir en Normandie, mon fils est fou de l’histoire du débarquement. Est-ce sécuritaire de dormir chez des hôtes ? Comment me déplacer en Normandie (je ne crois pas qu’il y a des métros J ). Nourriture ?
Avez-vous des trucs, suggestions ?
Combien de jours environ à chaque endroit ?
De l’aéroport à mon premier lieu pour dormir, je prends le taxi ? L’autobus ?
Notre but est un voyage d’aventure, rien de trop planifier, voyager léger.
Merci mille fois Chantal
Je prépare en ce moment un voyage que je veux faire depuis longtemps avec mon adolescent de 13 ans. Il rêve depuis toujours de voir les lieux du débarquement de Normandie. Nous avons fais plusieurs voyage, mais l’Europe… première fois. J’aimerais partir en août, pour la France. Arriver à Paris pour quelques jours et ensuite déplacement vers Normandie et peut-être un autre déplacement si le temps le permet J Notre voyage durera 15 jours. Nous aimerions voyager le plus écono possible, sac à dos, auberge, train, métro. J’ai vraiment besoin de conseils :
Quoi voir à Paris, ou loger pas cher, est-ce facile de se déplacer, ou manger pas trop cher.
Est-ce qu’il y a un train pour ce rendre en Normandie ? Quoi voir en Normandie, mon fils est fou de l’histoire du débarquement. Est-ce sécuritaire de dormir chez des hôtes ? Comment me déplacer en Normandie (je ne crois pas qu’il y a des métros J ). Nourriture ?
Avez-vous des trucs, suggestions ?
Combien de jours environ à chaque endroit ?
De l’aéroport à mon premier lieu pour dormir, je prends le taxi ? L’autobus ?
Notre but est un voyage d’aventure, rien de trop planifier, voyager léger.
Merci mille fois Chantal
Mon conjoint et moi envisageons pour 2019 un voyage à vélo en Normandie et plus précisément et évidemment voir et s’arrêter aux plages de débarquement. Nous sommes canadiens français et cette partie de la France nous attire et vous devinez sans doute notre motivation.
Nous n’en sommes pas à notre 1er voyage en cyclo tourisme mais ce que j’aimerais savoir c’est ceci : À quelle période de l’année devrions nous y aller; Est il vrai que cette région est froide et pluvieuse ? Est ce une bonne idée d’envisager de le faire à vélo ? Le dénivelé est difficile ? On devrait le faire en quel sens ? Partir de quelle ville ?
Si autres conseils ou infos, merci à l’avance.
Diane, de Québec.
Nous n’en sommes pas à notre 1er voyage en cyclo tourisme mais ce que j’aimerais savoir c’est ceci : À quelle période de l’année devrions nous y aller; Est il vrai que cette région est froide et pluvieuse ? Est ce une bonne idée d’envisager de le faire à vélo ? Le dénivelé est difficile ? On devrait le faire en quel sens ? Partir de quelle ville ?
Si autres conseils ou infos, merci à l’avance.
Diane, de Québec.
Bonjour,
je projette de faire un petit voyage durant la 2e quinzaine d'avril de 300 à 400 km le long des côtes normandes en partant des environs d'Arromanches-les-Bains.
D'après vous pour la beauté des lieux et les facilités de circulation (dénivelés, vents, etc.), faut il mieux partir vers l'est et remonter jusqu'après Dieppe ou bien partir vers l'ouest et longer pratiquement tout le département de la Manche jusqu'à Granville ou le Mont Saint Michel ?
Merci pour vos réponses
je projette de faire un petit voyage durant la 2e quinzaine d'avril de 300 à 400 km le long des côtes normandes en partant des environs d'Arromanches-les-Bains.
D'après vous pour la beauté des lieux et les facilités de circulation (dénivelés, vents, etc.), faut il mieux partir vers l'est et remonter jusqu'après Dieppe ou bien partir vers l'ouest et longer pratiquement tout le département de la Manche jusqu'à Granville ou le Mont Saint Michel ?
Merci pour vos réponses
Chères et chers cyclistes bonjour,
Je suis en train de préparer un petit périple d'une semaine en Normandie qui doit avoir lieu normalement début du mois d'août 2014. Je suis belge, je partirai plutôt du côté de la mer du nord en Belgique pour rejoindre la Normandie. Je n'ai aucune idée de la Normandie à part le fait que c'est une belle région et que ça vaut la peine de la visiter. Question vélo je n'ai pas beaucoup d'info pour un circuit d'une semaine. Je suis preneur des bonnes suggestions concernant le circuit à faire, logements, endroits à visiter. Est ce qu'il existe des chemins cyclables? Quelqu'un aurait fait la Normandie à vélo, peut t'il me conseiller des itinéraires? Pour info, je roule en moyenne et selon l'état des routes entre 100 km et 150 km par jour. Quelqu'un serait intéressé de m'accompagner durant ce voyage?
Merci d'avance pour vos commentaires, suggestions, remarques ou autres.
Bonne soirée.
Habib
Je suis en train de préparer un petit périple d'une semaine en Normandie qui doit avoir lieu normalement début du mois d'août 2014. Je suis belge, je partirai plutôt du côté de la mer du nord en Belgique pour rejoindre la Normandie. Je n'ai aucune idée de la Normandie à part le fait que c'est une belle région et que ça vaut la peine de la visiter. Question vélo je n'ai pas beaucoup d'info pour un circuit d'une semaine. Je suis preneur des bonnes suggestions concernant le circuit à faire, logements, endroits à visiter. Est ce qu'il existe des chemins cyclables? Quelqu'un aurait fait la Normandie à vélo, peut t'il me conseiller des itinéraires? Pour info, je roule en moyenne et selon l'état des routes entre 100 km et 150 km par jour. Quelqu'un serait intéressé de m'accompagner durant ce voyage?
Merci d'avance pour vos commentaires, suggestions, remarques ou autres.
Bonne soirée.
Habib
Bonjour,
lors des prochaines vacances d'été, mon copain et moi avons le projet de partir 1mois à vélo. Nous avons choisis de partir du côté de la Normandie (la côte surtout) car nous ne connaissons pas trop cette région. Je voulais donc demander quelles sont les choses intéressantes à voir, les endroits à ne pas louper ... Ou encore si certains ont des idées de trajet.
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Nous enviageons de faire une petite virée en baie de Somme prochainement. Je m'interroge sur l'intérêt touristique et en matière de paysages de l'itinéraire entre la baie de Somme (en gros Saint-Valéry) et le Havre via Etretat.
Merci d'avance pour vos retours et avis !
Sportivement,
Julien.
Nous enviageons de faire une petite virée en baie de Somme prochainement. Je m'interroge sur l'intérêt touristique et en matière de paysages de l'itinéraire entre la baie de Somme (en gros Saint-Valéry) et le Havre via Etretat.
Merci d'avance pour vos retours et avis !
Sportivement,
Julien.
Bonjour,
j'atteris à l'aéroport CDG et je dois me rendre à Dublin via Ryan Air qui part de l'aéroport Beauvais. Je voudrais savoir le trajet le plus simple pour faire la navette entre les 2 aéroports? (CDG -> Beauvais)Est-ce qu'il existe des navettes express?
Merci beaucoup
Récit d’une rando effectuée en famille, avec mon enfant de 7 ans, lors du week end (3 jours) de la Pentecôte.
Destination intéressante du fait de sa proximité relative de Paris où nous habitons, en train : le Cotentin, Tour de la Hague, ou du moins le sentier côtier de Jobourg jusque la banlieue de Cherbourg, où nous n’avons pas eu besoin des parapluies.
Pas eu de pluie, mais brouillard jusqu’à 12h00 les 2 premiers jours, et fraicheur le 2ème. Puis grosse chaleur le lundi !
Petites journées de marche : 8 km estimé le premier jour, 12 à 15 par jour ensuite. Tranquille.
1er jour : départ en train, puis car, jusqu’à Jobourg.
On commence à marcher dans le brouillard pour rejoindre le sentier côtier. Puis, les brumes se dissipent et nous randonnerons sous le soleil.
Arrivée au nez de Jobourg :

On continue, sur le sentier escarpé
jusqu’au village de Goury
Où se trouve le bateau de la SNSM (sauvetage en mer), dans cette maison hexagonale, avec 2 accès possibles à la mer selon que la marée soit haute ou basse.
Le lendemain, on part dans le brouillard, le long des murets de séparation des champs

On se pose rapidement, à l’abri du vent assez fort, pour jouer aux cartes en attendant que le brouillard, devenu plus dense, se lève.
Chose faite vers midi, et on repart dans le vent frais.
L’après midi est agréable, sur un sentier presque plat,
qui nous mène à Port Racine
Puis à Omonville La Rogue, où nous ferons étape au camping


Dernier jour, départ sous un soleil radieux, le sentier est un plus vallonné que la veille, et sous la chaleur accablante, chaque montée se ressent


Nous finissons par arriver sur la plage d’Urville, que nous longeons jusqu’au fort qui sera notre destination
Au bilan, un beau sentier, assez varié et plaisant, une rando tranquille en famille, au cours de laquelle nous avons fait de nombreuses pauses, en particulier sur les plages rencontrées.
Et l’envie de revenir pour continuer le sentier côtier du Cotentin, mais ce sera une autre histoire…
Destination intéressante du fait de sa proximité relative de Paris où nous habitons, en train : le Cotentin, Tour de la Hague, ou du moins le sentier côtier de Jobourg jusque la banlieue de Cherbourg, où nous n’avons pas eu besoin des parapluies.
Pas eu de pluie, mais brouillard jusqu’à 12h00 les 2 premiers jours, et fraicheur le 2ème. Puis grosse chaleur le lundi !
Petites journées de marche : 8 km estimé le premier jour, 12 à 15 par jour ensuite. Tranquille.
1er jour : départ en train, puis car, jusqu’à Jobourg.
On commence à marcher dans le brouillard pour rejoindre le sentier côtier. Puis, les brumes se dissipent et nous randonnerons sous le soleil.
Arrivée au nez de Jobourg :

On continue, sur le sentier escarpé

jusqu’au village de Goury

Où se trouve le bateau de la SNSM (sauvetage en mer), dans cette maison hexagonale, avec 2 accès possibles à la mer selon que la marée soit haute ou basse.

Le lendemain, on part dans le brouillard, le long des murets de séparation des champs

On se pose rapidement, à l’abri du vent assez fort, pour jouer aux cartes en attendant que le brouillard, devenu plus dense, se lève.
Chose faite vers midi, et on repart dans le vent frais.

L’après midi est agréable, sur un sentier presque plat,

qui nous mène à Port Racine

Puis à Omonville La Rogue, où nous ferons étape au camping



Dernier jour, départ sous un soleil radieux, le sentier est un plus vallonné que la veille, et sous la chaleur accablante, chaque montée se ressent


Nous finissons par arriver sur la plage d’Urville, que nous longeons jusqu’au fort qui sera notre destination

Au bilan, un beau sentier, assez varié et plaisant, une rando tranquille en famille, au cours de laquelle nous avons fait de nombreuses pauses, en particulier sur les plages rencontrées.
Et l’envie de revenir pour continuer le sentier côtier du Cotentin, mais ce sera une autre histoire…
Nous avons 5 jours en voiture pour visiter de Paris vers Mont St-Michel en passant par la Normandie, y-a-ill des découvertes spéciales à faire? (peut-être moins visité que d'habitude!) ...
merci
merci
Boujour à tous!
Voila si je pars demain (10 juillet), en vélo de mont de marsan dans les landes, pourrais-je arriver à Cherbourg le 15 juillet à17h?
Qu'en pensez vous?
Bonjour à tous
Je recherche des infos - conseils pour effectuer en juillet un périble vélo entre la Baie de Somme et Cherbourg uniquement par la côte. Les infos que je cherche sont de l'ordre, itinéraire, camping, les incontournables, les à contourner etc..
Merci
Je recherche des infos - conseils pour effectuer en juillet un périble vélo entre la Baie de Somme et Cherbourg uniquement par la côte. Les infos que je cherche sont de l'ordre, itinéraire, camping, les incontournables, les à contourner etc..
Merci
Salut à tous !
Je pars dans quelques jours pour suivre la véloscénie avant de remonter vers Cherbourg et je souhaiterais bivouaquer face au Mont Saint Michel. Pensez-vous que cela soit possible/permis ? Si vous l'avez déjà fait, avez-vous à endroit à conseiller ?
Merci !!
@+
Je pars dans quelques jours pour suivre la véloscénie avant de remonter vers Cherbourg et je souhaiterais bivouaquer face au Mont Saint Michel. Pensez-vous que cela soit possible/permis ? Si vous l'avez déjà fait, avez-vous à endroit à conseiller ?
Merci !!
@+
Bonjour a tous et toutes
Début avril je refais la vélo Francette ( la Rochelle Ouistreham ) puis je voudrais longé le Cotentin ( que je ne connais pas du tout ) faire le bord de mer jusqu'à Cherbourg puis redescendre jusqu'à au moins St Malo . Je voudrais savoir si il fait bon y roulé en vélo , de belle route ? pas trop de vent ? se qu'il faut surtout voir ? des campings sympa ? tout vos infos et conseilles seront les bien venue , et je vous en remercie par avance .
bonjour,
je souhaiterai rentré en France fin mai ou debut juin, mais en ferry car je n'aurai alors pas de restriction baggage et pourrai alors prendre mes 40kg de baggage...
le probleme est que LD lines qui relit rossale (irlande) au havre ne propose pas de siége au personnes voyagant sans vehicule.(piéton non accepter alors que si j'ai un velo tout vas bien... 🤪). Le prix des autres compagnies de ferry est tout de suite au dessus de 100euros😕.
j'aimerai pouvoir "m'incruster" dans une voiture, a destination soit du havre soit de cherbourg. Quant a la ville de depart cela n'a pas trop d'importance.
Si quelqu'un voulait bien m'accepter dans leur voiture, je payerai bien sur ma place et je suis de tres bonne compagnie 😛
merci
Si quelqu'un voulait bien m'accepter dans leur voiture, je payerai bien sur ma place et je suis de tres bonne compagnie 😛
merci
bonjour, j'envisage en mai-juin selon météo Roscoff - mt st Michel à vélo (en espérant avoir le vent dans le dos !) . il y a la V4 mais y a t-il d'autres circuits ou est-ce le plus classique et le plus simple ? merci de me faire part de votre expérience. cdt.
Je planifie de prendre le train de Zurich (où j'habite) à Cherbourg, y passer la nuit, et le matin après, prendre un bateau de Diélette à Aurigny.
La question est: comment me rends-je de Cherbourg à Diélette de facon bon marché?
Les bus disponibles (ceux que je trouve) ne vont pas lorsque j'en ai besoin.
Y a-t-il quelque bus privé ou navette pour le port? Sinon, puis-je faire autostop, et dans ce cas, quel est le mieux lieu à Cherbourg pour trouver un chauffeur allant à Diélette (ou au moins à Les Pieux)?
Si un taxi est vraiment la seule option réaliste, combien coûterait un taxi à Cherbourg par km (ce sont 23 km jusqu'à Diélette)?
En vérité, en tant que suédois je n'aurais jamais attendu d'avoir des problèmes de me rendre à un port maritime par transport public.
La question est: comment me rends-je de Cherbourg à Diélette de facon bon marché?
Les bus disponibles (ceux que je trouve) ne vont pas lorsque j'en ai besoin.
Y a-t-il quelque bus privé ou navette pour le port? Sinon, puis-je faire autostop, et dans ce cas, quel est le mieux lieu à Cherbourg pour trouver un chauffeur allant à Diélette (ou au moins à Les Pieux)?
Si un taxi est vraiment la seule option réaliste, combien coûterait un taxi à Cherbourg par km (ce sont 23 km jusqu'à Diélette)?
En vérité, en tant que suédois je n'aurais jamais attendu d'avoir des problèmes de me rendre à un port maritime par transport public.






