Bonjour à tous,
quel serait le meilleur endroit afin de séjourner définitivement au Panama. hors capitale.merci
Bonjour,
nous souhaitons ma mère et moi (56 et 20 ans) nous installer au Panama. Je souhaite savoir : Est ce que la population est accueillante ou cela dépend-il de la région ? Quelles opportunités professionnelles ? Le travail est-il réservé d'abord aux Panaméens exclusivement ? Peut on ouvrir un commerce ( compte tenu des démarches administratives et de la réaction de la population ) ? Faut-il savoir parler l'espagnol ou peut-on se débrouiller en anglais ? Comment cela fonctionne niveau impôts ? Pour vous quel est le meilleur endroit pour habiter au calme, mais pas trop loin de l'activité et pour un prix raisonnable ? Quel logement conseillez vous et lesquels sont à éviter ?D'avance UN GRAND MERCI pour toutes vos réponses
À bientôt
nous souhaitons ma mère et moi (56 et 20 ans) nous installer au Panama. Je souhaite savoir : Est ce que la population est accueillante ou cela dépend-il de la région ? Quelles opportunités professionnelles ? Le travail est-il réservé d'abord aux Panaméens exclusivement ? Peut on ouvrir un commerce ( compte tenu des démarches administratives et de la réaction de la population ) ? Faut-il savoir parler l'espagnol ou peut-on se débrouiller en anglais ? Comment cela fonctionne niveau impôts ? Pour vous quel est le meilleur endroit pour habiter au calme, mais pas trop loin de l'activité et pour un prix raisonnable ? Quel logement conseillez vous et lesquels sont à éviter ?D'avance UN GRAND MERCI pour toutes vos réponses
À bientôt
Bonjour a tous, *
Nous sommes un couple de 25 et 29 ans avec un enfant de 4 mois; On aimerais changé d'air et partir vivre a l'étranger d'ici 2 ans... On se donne 2 ans pour décidé de rentrer ou d'y resté. Ma femme est vendeuse et moi commercial;
on est intéressai par l' Amérique centrale par contre on c 'est pas quel pays choisir. dans quel pays pourrons nous trouvé le plus facilement du travail?en sachant que nous parlons un peu l'espagnol et allons prendre des cours d'anglais dans les deux années avant le départ
Niveau santé quel est le mieux?
Niveau sécurité?
et si nous décidions d'y resté définitivement est pays sera le mieux pour la scolarité de notre fille?
On espères vivement être en contact avec des français déjà présent dans ces pays pour nous aidés a prendre notre décision.
Merci de vos réponses
Nous sommes un couple de 25 et 29 ans avec un enfant de 4 mois; On aimerais changé d'air et partir vivre a l'étranger d'ici 2 ans... On se donne 2 ans pour décidé de rentrer ou d'y resté. Ma femme est vendeuse et moi commercial;
on est intéressai par l' Amérique centrale par contre on c 'est pas quel pays choisir. dans quel pays pourrons nous trouvé le plus facilement du travail?en sachant que nous parlons un peu l'espagnol et allons prendre des cours d'anglais dans les deux années avant le départ
Niveau santé quel est le mieux?
Niveau sécurité?
et si nous décidions d'y resté définitivement est pays sera le mieux pour la scolarité de notre fille?
On espères vivement être en contact avec des français déjà présent dans ces pays pour nous aidés a prendre notre décision.
Merci de vos réponses
Bonjour,
Jeune famille qui part pour le Panama, à Santa Catalina plus précisément. Nous y serons pour une période de 2 mois, soit février et mars 2010. Si vous avez des suggestions, recommandations, conseils, n'hésitez pas. Nous avons l'intention d'investir là-bas afin d'y vivre une partie de l'année. Je suis instructeur de plongée sous-marine et ma conjointe est massothérapeute.
Merci
Nous sommes une famille (3 enfants) et nous désirons s'installer en Amérique du Sud-Centrale (notre premier choix est le Panama). Nous avons plusieurs questions entre autres, comment sont accueillis les étrangers là-bas, est-il possible de travailler, à quel endroit pouvons-nous trouver de l, information?
Merci
Merci
Nous sommes venus au panama grace à une amie installée à Nouméa et à Tahiti qui nous a parlé d'un programme reservé aux retraités étrangers et des prix bas du cout de la vie et du marché immobilier, nous sommes venus voir au début de l'année 2006 et en décembre de la meme année aprés avoir vendu notre maison et notre voiture nous avons franchi le pas. Le but de notre message est de proposer notre aide et de partager notre expérience face à la complexité des démarches tant commerciales qu'administratives avec tous ceux que le projet de vivre sa retraite au Panama intéressent. Notre offre est purement bénévole.
jacques et Françoise
Bonjour
Je suis franco panameenne à la recherche d'une opportunité de travail au Panama pour pouvoir m'y installer définitivement.
Trilingue, actuellement je travaille en tant que formatrice dans le tourisme. Donc j'ai de l'expérience professionnelle dans le tourisme, guide touristique, agent de réservations, hôtesse d'acceuil, autres.
Si vous avez des idées ou des contacts sur place...
dans l'attente, salutations à tous les Membres!
Bebita
Bonjour à tous,
Voilà, malgrès le titre plustot guerrier de mon post, le but en est des plus pacifique je m'expique. Pour certaines raisons et surtout parce que j'en ai l'occasion, je vais m'expatrier l'année prochaine sans avoir aucune contraintes quant à la destination😎. De part ma profession, je ne passerai pas plus de 6 mois par ans dans ce pays et ce sera par tranche d'1 mois à 1 mois et demie. Pour l'instant, deux pays symetriquements opposés par rapport à la France ont retenues mes faveurs et si vous avez lu le titre il n'y a plus ou jamais u de secrets sur ce point...
La Thailande est un pays que je connais un minimum pour m'y etre rendu 2 fois en vacances et j'avoue que comme beaucoup de terriens je suis tombé sous le charme😊. Vivre dans une carte postal ça doit etre pas mal. Mais a point de vue contraintes et là je parle plus du point de vue administratif, acheter un bien immobilier par tranche de 30 ans, ......, je suis un petit peut septique.
Le Panama, je ne connais pas..... mais si j'en crois tout ce que l'on peut lire sur le net à propos de ce pays, ça doit pas etre mal du tout. Un grand point positif pour la langue, sans parler très bien l'espagnol, mes bases me permettent de me debrouiller ça a l'air de rien mais ça reste pratique, sinon au point de vue fiscal là c''est carement l'eldorado donc je n'en parlerai pas plus.
Le but de ce topic, pour ma petite personne, est de recolté l'avis, les impressions, l'opinion, le feeling de personnes connaissant les deux pays et ayant une preference pour l'un ou pour l'autre. Le point le plus important pour moi etant la douceur de vivre et quand meme, la proximité avec un aéroport.
Je vous remerci tous en tous cas d'avances pour vos futur reponses (nombreuses🙂)
tom
Voilà, malgrès le titre plustot guerrier de mon post, le but en est des plus pacifique je m'expique. Pour certaines raisons et surtout parce que j'en ai l'occasion, je vais m'expatrier l'année prochaine sans avoir aucune contraintes quant à la destination😎. De part ma profession, je ne passerai pas plus de 6 mois par ans dans ce pays et ce sera par tranche d'1 mois à 1 mois et demie. Pour l'instant, deux pays symetriquements opposés par rapport à la France ont retenues mes faveurs et si vous avez lu le titre il n'y a plus ou jamais u de secrets sur ce point...
La Thailande est un pays que je connais un minimum pour m'y etre rendu 2 fois en vacances et j'avoue que comme beaucoup de terriens je suis tombé sous le charme😊. Vivre dans une carte postal ça doit etre pas mal. Mais a point de vue contraintes et là je parle plus du point de vue administratif, acheter un bien immobilier par tranche de 30 ans, ......, je suis un petit peut septique.
Le Panama, je ne connais pas..... mais si j'en crois tout ce que l'on peut lire sur le net à propos de ce pays, ça doit pas etre mal du tout. Un grand point positif pour la langue, sans parler très bien l'espagnol, mes bases me permettent de me debrouiller ça a l'air de rien mais ça reste pratique, sinon au point de vue fiscal là c''est carement l'eldorado donc je n'en parlerai pas plus.
Le but de ce topic, pour ma petite personne, est de recolté l'avis, les impressions, l'opinion, le feeling de personnes connaissant les deux pays et ayant une preference pour l'un ou pour l'autre. Le point le plus important pour moi etant la douceur de vivre et quand meme, la proximité avec un aéroport.
Je vous remerci tous en tous cas d'avances pour vos futur reponses (nombreuses🙂)
tom
Bonjour à tous!
j'accompagnerai mon copain en septembre à Bocas del Toro, Panama pour une durée de 3 mois. Il fait une expérience en tant que biologiste.
Je souhaite l'accompagner, mais j'aurais aimé avoir un peu plus d'infos sur la place et j'auaris aimé savoir si il y avait des possibilités de travail ou de bénévolat là-bas pour moi.
J'ai étudié dans le domaine social et je suis dive master. Mon niveau d'espagnol n'est pas très bon, donc si j'avais la possibilité de le pratiquer en faisant quelque chose que j'aime ce serait génial!
Si vous avez des infos pour moi, ce serait vraiment apprécié!
Merci
Andréa
bonjour, je suis actuellement en couple avec une panamienne, qui retourne habiter a panama city en juillet, car en ce moment ont habite en suisse, j'aimerais aller avec elle au panama, mais j'ai un peu peur de ce qu'il mis attend!je suis serveur et je voulais s'avoir s'il y a du travail?le salaire?et le loyer?
si il y a quelqu'un qui a du travail pour moi, dans n'importe quel domaine, ou qui envisage de monter une entreprise...je suis dispo!
j'éspère vraiment trouver, car sa me tiens a coeur...merci d'avance
jean-yves
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d' informations pratiques sur le Panama ( j'ai le projet de m' y installer ). J' aimerais avoir des renseignements par des metros vivant la bas ou des personnes qui y ont séjourné. Premierement, est-il facile de trouver un emploi sur place dans le domaine du batiment ( je suis formateur technique et je maitrise tout le second oeuvre ), et comment faut-il procéder pour s' installer ? ( a son compte ou en salarié ).
Je vous remercie par avance de votre aide et d' avoir la gentillesse de me faire profiter de votre expérience.
A bientot😉
Je suis à la recherche d' informations pratiques sur le Panama ( j'ai le projet de m' y installer ). J' aimerais avoir des renseignements par des metros vivant la bas ou des personnes qui y ont séjourné. Premierement, est-il facile de trouver un emploi sur place dans le domaine du batiment ( je suis formateur technique et je maitrise tout le second oeuvre ), et comment faut-il procéder pour s' installer ? ( a son compte ou en salarié ).
Je vous remercie par avance de votre aide et d' avoir la gentillesse de me faire profiter de votre expérience.
A bientot😉
Bonjour ,
avec des amis nous avons pour projet de partir vivre en amérique du sud afin de monter une affaire .
on ma parlé récemment du panama , je voulais avoir si possible qq renseignements concernant les zone touristique deja dévellopé et celle en voie de le devenir , je précise au niveau littoral biensur , voila pour etre honnete j'ai pensé également au costa rica , j'aimerai avoir votre avis la dessus également (si je ne dis pas de bétise au costa rica le tourisme est deja bcp plus dévellopé qu'au panama ) , merci par avance
avec des amis nous avons pour projet de partir vivre en amérique du sud afin de monter une affaire .
on ma parlé récemment du panama , je voulais avoir si possible qq renseignements concernant les zone touristique deja dévellopé et celle en voie de le devenir , je précise au niveau littoral biensur , voila pour etre honnete j'ai pensé également au costa rica , j'aimerai avoir votre avis la dessus également (si je ne dis pas de bétise au costa rica le tourisme est deja bcp plus dévellopé qu'au panama ) , merci par avance
Ma société me propose de partir en expatriation au Panama et malheureusement c'est une destination que je ne connais pas encore. Je souhaiterai donc avoir vos avis et infos concernant ce pays. Niveau de sécurité (je suis trés souvent en déplacement et ma famille reste donc seule), coût de la vie par rapport à la France, facilité à se loger, taxes et assurances, nourriture, clinique, hopitaux, pharmacies.... En bref, le plus d'info générales et votre point de vue (bien sur sans oublier les activités we).
Je suis actuellement expatrié sur l'Afrique et c'est vrai que le grand saut vers l'amérique centrale me fait un peu hésiter. Merci pour vos commentaires, liens pour divers sites et associations Francaises.
Hello, 🙂
Je m'apprete a partir pour le Panama en Mars 2006 pour une annee.... (boulot oblige..trop de chance je sais!!!;-))))))
alors je me disai si qqn avec des choses a conseiller, genre de vie, securite, cartier a eviter ou toute chose pouvant faciliter mon integration dans ce continent et culture que je connais pas encore serait cool!@
Voila Voila..Bonne annee les amis voyageurs! 😉
Je m'apprete a partir pour le Panama en Mars 2006 pour une annee.... (boulot oblige..trop de chance je sais!!!;-))))))
alors je me disai si qqn avec des choses a conseiller, genre de vie, securite, cartier a eviter ou toute chose pouvant faciliter mon integration dans ce continent et culture que je connais pas encore serait cool!@
Voila Voila..Bonne annee les amis voyageurs! 😉
Bonjour,
Je viens de finir mes études et souhaite partir six mois en Amérique centrale. Après beaucoup de lectures sur les forums, mon choix semble se porter plutôt sur le Panama, le Nicaragua et le Costa Rica. Je pensais commencer mon voyage en prenant des cours d'espagnol pendant un mois, histoire de me remettre à niveau et pourvoir poursuivre mon voyage sereinement. J'hésite entre aller au Panama ou au Nicaragua en premier lieu, ma seule envie est que ces cours soient donnés près de la plage pour pouvoir profiter de l'océan pendant mon temps libre. Quelqu'un aurait-il donc eu une bonne expérience avec une école de langue ou un professeur dans l'un de ces deux pays, de préférence près de la plage ?
Merci d'avance 🙂
Je viens de finir mes études et souhaite partir six mois en Amérique centrale. Après beaucoup de lectures sur les forums, mon choix semble se porter plutôt sur le Panama, le Nicaragua et le Costa Rica. Je pensais commencer mon voyage en prenant des cours d'espagnol pendant un mois, histoire de me remettre à niveau et pourvoir poursuivre mon voyage sereinement. J'hésite entre aller au Panama ou au Nicaragua en premier lieu, ma seule envie est que ces cours soient donnés près de la plage pour pouvoir profiter de l'océan pendant mon temps libre. Quelqu'un aurait-il donc eu une bonne expérience avec une école de langue ou un professeur dans l'un de ces deux pays, de préférence près de la plage ?
Merci d'avance 🙂
Bonjour,
J'habite en France et souhaite partir m'installer au Panama dés que possible.
Cependant il me reste encore beaucoup d'interrogations:
Peut on créer une entreprise au Panama en ayant juste un minimum d'apport personnel et en faisant un crédit dans une banque au panama? si oui cela donne t'il le droit au statut résident?
Faut t'il un apport minimum pour créer une entreprise au panama?
Es t'il préférable de faire un prêt dans une banque française pour créer une entreprise au Panama?
Merci de vos réponses .🙂
Bonjour à tous,
Alors je cherche à partir 6 ou 9 mois a l'étranger, mais je n'arrive pas à me décider entre le Costa Rica et Bocas del toro au Panama ? Durant mon séjour, je désire trouver une population chaleureuse, des paysages incroyables, une belle nature, une ambiance de fête où règne notamment la salsa... Bocas del toro, m'attire pour son côté moins touristique, ses plages paradisiaques et sa nature. Mais j'ai peur justement d'être à l'écart et d'être trop au calme justement, j'aime voir des gens, parler, m'amuser !! Et le Costa Rica m'attire pour sa faune et sa flore, son ambiance que l'on dit tranquille mais tout de même une ambiance de fête. Alors ce qui m'embête c'est son côté très touristique et donc plus cher puis j'ai aussi peur de pas trouver une "population chaleureuse". Alors pourriez-vous me faire partager vos avis quant à la destination et me dire réellement à quoi je peux m'attendre. Pourriez-vous également m'orienter et donner votre avis sur les organismes comme EF, ESL ...
Un grand merci d'avance !!
Claire.
Alors je cherche à partir 6 ou 9 mois a l'étranger, mais je n'arrive pas à me décider entre le Costa Rica et Bocas del toro au Panama ? Durant mon séjour, je désire trouver une population chaleureuse, des paysages incroyables, une belle nature, une ambiance de fête où règne notamment la salsa... Bocas del toro, m'attire pour son côté moins touristique, ses plages paradisiaques et sa nature. Mais j'ai peur justement d'être à l'écart et d'être trop au calme justement, j'aime voir des gens, parler, m'amuser !! Et le Costa Rica m'attire pour sa faune et sa flore, son ambiance que l'on dit tranquille mais tout de même une ambiance de fête. Alors ce qui m'embête c'est son côté très touristique et donc plus cher puis j'ai aussi peur de pas trouver une "population chaleureuse". Alors pourriez-vous me faire partager vos avis quant à la destination et me dire réellement à quoi je peux m'attendre. Pourriez-vous également m'orienter et donner votre avis sur les organismes comme EF, ESL ...
Un grand merci d'avance !!
Claire.
Bonjour,
Nous somme deux amis qui désiront partir vivre au panama pour un certain temps
nous avons 19 et 23 ans. Nous voulons vivre une nouvelle expérience! Nous avons l'intention de nous trouver du travail un coup rendu la bas, surement dans le domaine du tourisme (restauration, hotel, etc)
Nous parlons le francais ainsi que l'anglais, et je possede des notions tres sommaire d'espagnole que je pratique en ce moment
J'ai lu un peu sur les visa... Il me semble tres difficile voir imposible d'en obtenir un pour une emplois non spécialisé. Je ne sais pas combien de temp nous allons rester la bas.
J'aimerai savoir si il est possible de trouver du travaille avec un visa de tourisme?
et d'apres vous, est ce que nous avons de bonne chance d'arriver a vivre un certain temps la bas et de subvenir a nos besoin?
Je sais qu'apres 90 jour je dois demander de renouveller mon visa ou que je peux partir une fin de semaine au costa rica et revenir...
Merci
P.s. j'ai l'intention de partir la bas a la fin mars / mi-avril
J'ai lu un peu sur les visa... Il me semble tres difficile voir imposible d'en obtenir un pour une emplois non spécialisé. Je ne sais pas combien de temp nous allons rester la bas.
J'aimerai savoir si il est possible de trouver du travaille avec un visa de tourisme?
et d'apres vous, est ce que nous avons de bonne chance d'arriver a vivre un certain temps la bas et de subvenir a nos besoin?
Je sais qu'apres 90 jour je dois demander de renouveller mon visa ou que je peux partir une fin de semaine au costa rica et revenir...
Merci
P.s. j'ai l'intention de partir la bas a la fin mars / mi-avril
Hola,
nous sommes deux filles qui désirons partir au Costa Rica et au Panama. Nous voulions savoir si il était facile de s'y trouver un emploi et vos commentaires par rapport à ces pays.
gracias
Bonjour,
j`habite aux antilles et cela fait longtemps que je pense a partir a Panama pour m`y installer.
j`avais privilegie jusqu a maintnenant les voyages au Bresil mais ca reste le far west pour s`y installer et developper une affaire.
Donc j`aimerais savoir pour ceux qui habite Panama ou bien ceux qui y sont passes, si la climatisation dans les bureaux, les commerces ou les habitations est bien developpee et si vous pensez qu`il y a du potentiel pour y creer une societe de services dans ce domaine.
La meilleure facon est de se deplacer, je le sais bien, mais j`aimerais avoir deja au prealable vos avis
En vous remerciant pour vos reponses
cordialement
Fawaka
Bonjour,
Nous (mon mari, moi et nos 2 enfants de 4 ans et 2 ans + un 3ème qui naitra en mars 2012) avons de grandes chances de partir vivre à Panama City début 2012 avec le travail de mon mari (qui sera expatrié). Je cherche donc à me renseigner sur différentes choses :
- où loger dans la capitale ? plutôt en maison ou appartement ? dans quel quartier quand on a des enfants en bas âge ? - j'ai vu qu'il y a une école française à Panama City : comment est-elle ? - peut-on aussi envisager de mettre nos enfants dans une école panaméenne de quartier (privée ou publique) - comment est la circulation dans la capitale ?
Voilà pour mes 1ères interrogations Merci pour votre aide, Aude
Nous (mon mari, moi et nos 2 enfants de 4 ans et 2 ans + un 3ème qui naitra en mars 2012) avons de grandes chances de partir vivre à Panama City début 2012 avec le travail de mon mari (qui sera expatrié). Je cherche donc à me renseigner sur différentes choses :
- où loger dans la capitale ? plutôt en maison ou appartement ? dans quel quartier quand on a des enfants en bas âge ? - j'ai vu qu'il y a une école française à Panama City : comment est-elle ? - peut-on aussi envisager de mettre nos enfants dans une école panaméenne de quartier (privée ou publique) - comment est la circulation dans la capitale ?
Voilà pour mes 1ères interrogations Merci pour votre aide, Aude
Bonjour,
Mon copain et moi aimerions nous installer pour une durée de 3 mois soit de Décembre 2009 à Mars 2009.Nous aimerions avoir des conseils sur comment partir là-bas, le coût d'un appartement pour 3 mois, les meilleurs secteurs(nous aimerions être proche des plages), etc, etc.
Merci beaucoup, Sandrine
Merci beaucoup, Sandrine
🙂 Bonsoir à toutes et tous,
Ma requête va sans doute vous étonner mais je voudrais partager vos expériences pour essayer d'y voir un peu plus clair. Je m'explique 🤪, mon conjoint et moi vivont en Belgique et avons une vie très active. Nous sommes allés visiter le Panama à deux reprises, lui y est retourné en janvier de cette année. Lui, il a déjà beaucoup voyagé dans sa vie, il a toujours voulu s'installer au Chili jusqu'à ce qu'on aille au Panama en 2005...il est litéralement tombé amoureux de ce pays magnifique. Moi, n'ayant jamais voyagé avant le Panama...je suis beaucoup plus réticente😕. C'est vrai que c'est un pays magnifique et que la population est très souriante et accueillante. Mais de-là à s'y établir, ça m'effraie un peu beaucoup😕 Je me permets d'écrire sur ce forum pour vous poser quelques questions car je me sens perdue en ce moment. Y a-t-il des personnes parmis vous qui après s'être établi au Panama, l'on regrettés et sont retournés chez eux? Avez-vous mis beaucoup de temps pour vous habituer là-bas? Côté soins de santé, êtes-vous satisfait des soins donnés au Panama? Ce qui me fait peur c'est de partir d'içi et laisser (abandonner) ma famille et mes amis + ayant une vie très active en partant là-bas, peur de l'ennui car nos vies seront nettement moins active + en cas de maladie ou si on doit se faire hospitaliser, comment ça se passe + le climat chaud et lourd et humide...sans doutes encore d'autres choses mais qui ne me viennent pas à l'esprit pour l'instant. Une autre question qui me tient énormément à coeur... n'ayant pas d'enfant, mon rêve le plus cher est de rendre le sourire à un petit boutchou. Savez-vous me dire s'il est possible d'adopter un enfant Panaméen. N'ayant pas d'enfant, mon rêve le plus cher est de rendre le sourire à un petit boutchou. Si oui, où puis-je me renseigner? Je vous remercie beaucoup et au plaisir de vous lire. Kathy
Ma requête va sans doute vous étonner mais je voudrais partager vos expériences pour essayer d'y voir un peu plus clair. Je m'explique 🤪, mon conjoint et moi vivont en Belgique et avons une vie très active. Nous sommes allés visiter le Panama à deux reprises, lui y est retourné en janvier de cette année. Lui, il a déjà beaucoup voyagé dans sa vie, il a toujours voulu s'installer au Chili jusqu'à ce qu'on aille au Panama en 2005...il est litéralement tombé amoureux de ce pays magnifique. Moi, n'ayant jamais voyagé avant le Panama...je suis beaucoup plus réticente😕. C'est vrai que c'est un pays magnifique et que la population est très souriante et accueillante. Mais de-là à s'y établir, ça m'effraie un peu beaucoup😕 Je me permets d'écrire sur ce forum pour vous poser quelques questions car je me sens perdue en ce moment. Y a-t-il des personnes parmis vous qui après s'être établi au Panama, l'on regrettés et sont retournés chez eux? Avez-vous mis beaucoup de temps pour vous habituer là-bas? Côté soins de santé, êtes-vous satisfait des soins donnés au Panama? Ce qui me fait peur c'est de partir d'içi et laisser (abandonner) ma famille et mes amis + ayant une vie très active en partant là-bas, peur de l'ennui car nos vies seront nettement moins active + en cas de maladie ou si on doit se faire hospitaliser, comment ça se passe + le climat chaud et lourd et humide...sans doutes encore d'autres choses mais qui ne me viennent pas à l'esprit pour l'instant. Une autre question qui me tient énormément à coeur... n'ayant pas d'enfant, mon rêve le plus cher est de rendre le sourire à un petit boutchou. Savez-vous me dire s'il est possible d'adopter un enfant Panaméen. N'ayant pas d'enfant, mon rêve le plus cher est de rendre le sourire à un petit boutchou. Si oui, où puis-je me renseigner? Je vous remercie beaucoup et au plaisir de vous lire. Kathy
Bonjour,
Je compte me rendre au panama, entre Janvier et Juin 2010. Je tente de récolter des informations sur le budget nécessaire.
Pourriez vous me donner des indications sur :
Billet d'avions..: J'ai regardé sur les comparateurs, c'est environ 1221 euros aller retour billet d'avion de marseille. Est ce qu'il y aurait d'autres
vendeurs "offline", selon vous qui pratiquent de meilleurs tarifs
Appartement: je compte louer un appartement avec un pote sur place. Combien vaut un appart du 2 pièces, salon avec internet. Un quartier normal, du moment que c'est propre...
Alimentation & boisson: perso, je ne bois pas d'alcool, du coup c'est surtout les repas quotidiens.
Je vous serais reconnaissant si vous pouviez me donner des indications à ce niveau. Histoire de comparer avec les données que j'ai pu récolté à droite
à gauche sur internet.
Je vous remercie par avance pour votre aide. Cordialement
Je vous remercie par avance pour votre aide. Cordialement
Bonjour , je souhaite vivre au panama ou je viens d'acheter un appartement, je me demande comment obtenir une carte de résident et si il est facile et pas trop couteux de monter une petite socièté pour ouvrir une petite boutique . merci de vos réponses
Voila jai 22 ans je suis de marseille jai pas mal voyager et sa fait bientot un an que je reflechi a investir mes economie a l étranger mon choix c est reduit sur trois destination(panama, cap vert, argentne) mais le panama serait ma priorité.
je n y suis pourtant jamais allé je compte me lancer en septembre, je voudrais cependant avoir quelques renseignement:
Quels sont les ville ou coins du pays les plus approprié au tourisme et ou la saison et la plus longue .(proximité de la mer obligatoire)?
Quelles sont les clientele touristique les plus representer au panama?
Combien de temps faut il compter pour un premier voyage de réperage ?
Est ce possible d avoir une maison pour 70 000 dollars ou sinon combien faut il compter a peu près ?
Si quelqu un qui c est deja lancer pouvait me faire part de son temoignage ce serait super .
Merci d avance
Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir si il y a des gens qui sont au courant du système d'éducation au Panama. Nous désirons s'y installer avec nos 3 enfants d'ici 1 an et demi et nous en sommes à s'informer sur l'école.
Merci beaucoup pour les réponse.
J'aimerais savoir si il y a des gens qui sont au courant du système d'éducation au Panama. Nous désirons s'y installer avec nos 3 enfants d'ici 1 an et demi et nous en sommes à s'informer sur l'école.
Merci beaucoup pour les réponse.
Bonjour à tous,
Je cherche un emploi comme gérante d'un petit Hotel au Panama. Ceux qui ont des contacts là-bas ou qui cherche eux même quelqu'un, n'hésitez pas à communiquer avec moi. Je vis présentement en République Dominicaine depuis 3 ans. Je parle donc français, anglais et espagnol.
Merci, Anne Marie
Je cherche un emploi comme gérante d'un petit Hotel au Panama. Ceux qui ont des contacts là-bas ou qui cherche eux même quelqu'un, n'hésitez pas à communiquer avec moi. Je vis présentement en République Dominicaine depuis 3 ans. Je parle donc français, anglais et espagnol.
Merci, Anne Marie
Saludos a todos,
J'en suis à ma première expérience sur le site de VoyageForum.com et je crois qu'il s'agit d'un site extraordinaire pour les voyageurs (débutants ou expérimentés), BRAVO !
Alors voici, je partirai travailler, en décembre prochain, dans la région de Gamboa au Panama. Je souhaite me renseigner sur cet endroit et m'adresse donc à des gens qui y ont (idéalement) déjà vécu...
Quelles excursions peut-on y faire ? Peut-on y faire du shopping à proximité ? Est-il aisé de se rendre à Panama City à partir de Gamboa ? Le climat, c'est comment ? etc...
L'autre point qui m'intéresse davantage, des commentaires et/ou photos sur l'hotel Gamboa Rainforest Resort... Puisque j'y serai logé !
Enfin, merci à tous pour les réponses que vous serez en mesure de me fournir et au plaisir de vous lire !
Hasta pronto 😉
J'en suis à ma première expérience sur le site de VoyageForum.com et je crois qu'il s'agit d'un site extraordinaire pour les voyageurs (débutants ou expérimentés), BRAVO !
Alors voici, je partirai travailler, en décembre prochain, dans la région de Gamboa au Panama. Je souhaite me renseigner sur cet endroit et m'adresse donc à des gens qui y ont (idéalement) déjà vécu...
Quelles excursions peut-on y faire ? Peut-on y faire du shopping à proximité ? Est-il aisé de se rendre à Panama City à partir de Gamboa ? Le climat, c'est comment ? etc...
L'autre point qui m'intéresse davantage, des commentaires et/ou photos sur l'hotel Gamboa Rainforest Resort... Puisque j'y serai logé !
Enfin, merci à tous pour les réponses que vous serez en mesure de me fournir et au plaisir de vous lire !
Hasta pronto 😉








