Discussions similar to: Partir vivre Singapour
FR
Partir à Singapour
Bonjour tout le monde !

Voila, je compte partir m'installer sur Singapour pendants quelques années, actuellement je travaille sur Luxembourg mais le pays me plait moyennement...et j'habite a Longwy...autant dire que Singapour me tente enormement ! Je souhaite tout quitter et trouver un travail sur place une fois labas. L'expartiation par ma boite est autant dire impossible car j'y suis depuis quelques mois seulement. Je peux apparement obtenir un visa pour 90 jours et trouver un travail sur place. Auriez vous des informations utiles a me donner et des conseils svp. Que faut-il eviter ? les bonnes adresses ? Si il est facile de trouver un travail labas ?...toutes vos informations me seront d'une grande aide

Merci à tous !
Open
Partir vivre à Singapour
Bonjour à tous,

Je dois aller m'installer à Singapour voir une personne qui m'est très cher...j'aimerai y'aller au plus vite, mon but serai de pouvoir y travailler. Pouvez vous me donner des renseignements à ce propos ? Est-ce possible pour un Français d'aller travailler à Singapour pour une certaine période, dans n'importe qu'elle domaine qu'il soit, même si celà ne paye pas beaucoup, de quoi survivre la-bas ? Je maitrise l'anglais oral, et en écris j'ai besoin de travailler encor, mais je me débrouille et je ferai ce qu'il faut. Aussi comment ca ce passerai pour le visa, type de visa, délai d'obtention et prix.

Je vous remerci d'avance de l'attention portée à ma demande.

Bonne journée,
Open
Quitter la France et partir vivre à Singapour
Bonjour,

Ce post s'adresse à tous ceux qui souhaitent tenter leur chance à Singapour, et biensûr à tous ceux qui y vivent et connaissent très bien les conditions locales. De nombreux posts sur le sujet "expatriation à Singapour" ont déjà été envoyés. Seulement, je n'ai pas trouvé toutes les infos qui me permettent de prendre une décision. Aussi, voici brièvement ma situation : couple français (30 et 33 ans), lui Ingénieur Arts & Métiers, 6 ans en Bureau d'Etudes et Procurement Manager dans le Spatial, puis depuis avril Acheteur dans le Pétrole et Gaz, elle Ecole de Commerce 2 ans en tant qu'analyste financier, 7 ans en Contrôle de Gestion (dont depuis 1 an en tant que Responsable) dans les Medias (audiovisuel et magazines), nous parlons tous 2 anglais.nous avons de bonnes situations financières ici.

Nous souhaitons vivement partir travailler à Sg, mais nos recherches depuis la France se sont avérées infructueuses. Aussi, avons-nous décidé qu'un de nous "lâche" son emploi et va sur place, si cela marche bien, l'autre le suivrait (ceci nous permet de garder une "base arrière "en France). Mon ami est actuellement en période d'essai et s'il quitte la société avant la fin, il pourra bénéficier du chômage (vérifié), mais qu'en est il s'il part à l'étranger ? Comment se passe la recherche d'emploi sur place ? peut-on venir avec un visa touriste et prospecter ? Comment les entreprises réagissent-elles à ces situations ? est ce qu'elles vont faire les démarches pour nous ou nous diront-elles de faire nous mêmes les papiers et de revenir les voir ensuite ? Pb : sans employment permit pas d'emploi, mais sans emploi, pas d'EP !!! Enfin, dans le cas où l'un de nous décroche un emploi à SG, étant donné que nous ne sont ni mariés, ni concubins, l'autre pourra-t-il bénéficier du dependant pass afin de pouvoir travailler ?

Anne (Genetet), j'avais lu que vous aviez un dossier très récent sur SG, serait-il possible que vous me l'envoyiez ?

Merci pour vos prochains éclaircissements et conseils.

Célia.

PS : Laurence Ricca de la FCCS ne travaille plus à SG, elle vient de partir pour la Thaïlande, je ne sais pas encore qui reprendra son poste.
Open
S'installer à Singapour
Bonjour à tous, 😏

Mon ami revient de Singapour, il est parti voir 3 amis (dont un couple marié) ils sont déjà installés depuis 1 an 1/2 et ont monté un restaurant (restauration rapide --> tartine, quiche, salade) le bilan de leur 1 ère année est très bon !!

ils ont vraiment envie que nous les rejoignons et nous sommes très attirés par cette invitation! Nous envisageons très sérieusement de partir vivre à Singapour, on lui propose 2 choses :

1 contrat local (2500 €) pas de contrat D'expatrié et donc aucun avantage 😕 il serait commercial dans l'agro-alimentaire. On lui propose également de monté une franchise (restaurant français) il est cuisinier de formation...

Moi, je n'ai pas d'emploi en vue à Singapour... je parle très mal anglais et j'ai une expérience professionnelle dans l'audiovisuel comme chargée d'évènementiel, chargée de production, assistante de réalisation et ou de plateau... j'ai un parcours atypique mais pas désordonné 😉 Je ne pense pas trouver d'emplois si je parle mal l'anglais (malgré les cours que je prends depuis 3 mois)

J’aimerai savoir si vous avez des conseils à nous donner, si vous trouvez que c'est imprudent de partir à l'aventure sans job (pour moi) j'imagine que je vais l'aider dans la création d'entreprise mais je pense ne pas en retirer un salaire dans l'immédiat donc nous allons vivre sur nos économies (relativement maigre) d'ailleurs pouvez-vous me dire combien S$ il faut pour vivre à 2 sur une année ?

Voilà, pour le moment je n'ai que ces informations à vous communiquer Mais si vous avez vécu une expérience similaire, je serai ravie de vous lire.

Merci d'avance

Ambre.
Open
Est-ce que 2000 USD sont suffisants pour vivre à Singapour en faisant un stage?
bonjour a tous. s il vous plait je veux savoir parce que j'ai une decision tres importante a faire. J ai une proposition de stage a accepter ou refuser d'aller faire un stage a singapour et je suis tres inquiet coté salaire qui est de 2000$ dollars amercain ce qui revient a peu pres a 2800 singapour dollars je pense. est- ce que c'est suffisant pour vivre la bas et pour economiser un peu sachant que je suis encore un jeune etudiant de 24 ans donc pr le loyer jve juste un ptit studio décent c tt. je vous remercie pour vos reponses merci bcp d'avance
Open
Votre ressenti sur la vie à Singapour
Bonjour à vous,

Je m'appelle Constance et je viens de Belgique. J'ai vécu 3 ans en Espagne, à Barcelone et j'ai beaucoup aimé. Aujourd'hui je vis en Norvège avec mon mari et je m'accroche à une vie que je déteste. (la mentalité protectionniste, le manque de vie culturelle, la nourriture peu variée, le manque de tolérance vis-à-vis de la différence, le coût de la vie pour une qualité moindre, le manque de lumière...) Nous avons l'occasion de nous expatrier à Singapour et j'ai peur. J'ai toujours rêvé de parcourir le monde et ses mentalités mais cette expérience à Oslo me dégoûte de reprendre un risque.

Je sais aussi qu'à Singapour il me sera difficile de travailler, à cause du visa.

Pourriez-vous partager avec moi votre ressenti sur la vie à Singapour, je sais que chaque endroit présente ses difficultés et défis.

Y a-t-il une place pour la différence? Sans travailler, peut on mener une vie bien remplie, le bénévolat est-il habituel? Je souhaite apprendre le chinois, existe-t-il des initiatives locales qui offrent des cours à bon prix dans une ambiance sympa? Comment supportez vous la chaleur? Si on habite en dehors de la ville, est il difficile de circuler si dans le pire des cas on n'a pas de voiture? Bref êtes vous heureux à Singapour?

Merci de votre attention et à très bientôt, Constance
Open
Obtention d'un visa pour vivre et travailler à Singapour
Bonjour à tous,

Je vous expose ma problématique. Je suis une jeune femme qui s'apprete à partir vivre et travailler à Singapour. Ma société actuelle me propose un poste donc ils font les démarches pour moi concernant l'obtention de mon visa. Ma compagne souhaite venir avec moi, et je m'interroge donc sur le type de visa qu'elle pourrait obtenir. J'ai vu que le gouvernement donnait des "dependant's pass" pour les conjoints des personnes ayant un visa de travail, mais j'ai bien peur qu'ils ne reconnaissent pas le concubinage entre personnes de meme sexe, quand bien meme nous sommes pacsées. On s'inquiète donc vraiment car on ne sait pas trop comment faire!! J'ai lu des infos sur le EPEC, pour les personnes qui cherchent du travail là bas, mais il faut justifier d'un certain niveau d'éducation et comme elle travaille dans le paramédical, je ne sais pas si ses qualifications seront reconnues! Quelqu'un en sait plus sur ce visa?

Donc je vous demande de l'aide!! je suis désespérée, je ne sais pas comment faire pour qu'elle puisse venir avec moi. Au début on devait aller à Hong Kong, et là bas, les touristes français ont d'office un visa de 3 mois et il suffit de sortir du territoire et revenir pour avoir un autre visa. D'après des amis là bas, ils ne sont pas contraignants et on peut faire des allers retours facilement. Maintenant, ça m'a l'air d'etre autrement plus compliqué à Singapour. Déjà le visa touristique de base est de 1 mois, à renouveler une fois sur place, en justifiant de certaines conditions, a priori pas trop compliquées à obtenir. Mais ma question est: sera-t-il ensuite facile pour elle de sortir par exemple 10 jours et revenir ensuite 3 mois sur le territoire??

Merci d'avance pour votre aide, c'est la grosse galère!!
Open
Salaire moyen pour vivre décemment à Singapour?
Bonjour,

Je vais peut être bientôt partir à singapoure, je voulais me renseigner sur le niveau de vie, logement, sécu, sorties, voyages dans la ville ? plus spécialement savoir quel salaire permet de bien vivre à singapoure et profiter de la ville... merci pour vos consiels
Open
S'installer à Singapour
Bonjour,

Ma boite me propose actuellement de partir m'installer à Singapour debut 2008. J'avoue que je suis tentée, mais j'ai plein de question aussi j'aimerais que des europeens déjà installées puissent y répondre : faut il un contrat d'expatrié ou peut on travailler sous contrat local comment cela se passe t il au niveau du systeme de santé comment se passe l'imposition à Singapour formalités adminsitratives à accomplir avant l'installation ? est il facile de trouver un logement ? cout de la vie

Enfin un Europeen peut il s'adapter facilement à cette nouvelle culture ? je sais que Singapour est occidentalisée et qu'il y a beaucoup d'expat mais bon... Toutes les infos sur le pays que vous pourrez me fournir seront precieuses pour prendre ma décision !

merci d'avance
Open
Vivre et travailler à Singapour: budget global pour deux personnes?
Bonjour à tous,

Après avoir écumé le forum, je lance une nouvelle discussion sur Singapour. J'ai récupéré des informations sur le coût des différents postes du budget à Singapour, mais la plupart me semblent maintenant périmées (2007). On me propose un contrat local à Singapour et j'aimerais savoir ce que cela signifie sur place. Pouvez vous éclairer ma lanterne ?

Pouvez vous m'indiquer (pour 2 personnes < 30 ans) - Coût du logement dans le centre (en tout cas pas trop excentré, avec accès metro) dans un condo ( un 2 ou 3 pièces?) - Utilities (facture eau, électricité, charges appartements) - Budget transport quotidien (metro / taxi) - Taxes locales: en complément des impots à payer sur iras.gov.sg (impots sur le revenu), les cotisations sociales ? - Coût CFE (ou comparables) pour retraite & securité sociale pour 2 - autres? je pense que j 'ai listé les postes les plus importants, mais si vous pensez à d'autres éléments, n'hésitez pas !

On me propose un salaire de 13 000 SGD par mois (à partir duquel je dois tout payer (logement, taxes, retraite). Cela permet il de profiter de la ville (loisir + sorties + shopping) et de la région (voyages courts dans les pays avoisinants) ?

D'avance, merci beaucoup pour les infos que vous pourrez partager.

Cordialement,
Open
Travailler et vivre à Singapour
Hey les amis, je vais surement devoir prendre une decision prochainement, aller travailler a singapour ou pas! J aimerai que les amis du forum me fassent partager leur experience de la vie a singapour. J espere entendre parler de vous. Peace
Open
S'expatrier à Singapour?
Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes une famille avec 2 filles de 11 et 14 ans. Mon mari est ingénieur informaticien dans une banque privée en tant que project manager. Je suis secrétaire médicale. Nous habitons en Haute savoie depuis 10 ans.

Voilà pour les présentations. Depuis un temps certain mon mari a eu des contacts + ou - importants pour une éventuelle mutation à Singapour. Mon mari y est déjà allé 4 fois et aime bien. Je n'y suis jamais allée. On lui propose une mission entre 1 an et 18 mois voir + !!! Voilà mes questions - Connaissez vous le lycée français et est il correct niveau enseignement ? - Est il assez facile pour deux jeunes ados de se faire des amis (à savoir qu'elles ne veulent "absolument" 😠 pas y aller et quitter leurs amis) et la vie est elle sympa et cool pour eux ? - Les appartements ou condonium sont ils assez grands et confortables ? Est il vrai que la plupart des immeubles sont équipés de piscine et salle de gym ? - est il facile de faire un footing à Singapour ? - Pensez vous que je pourrai trouver du travail dans le médical ? - Pensez vous que pour une si courte durée le mieux est que mon mari parte seul ou devons nous déménager toute la famille ? A savoir que là bas il semble que la journée de travail dure 12 heures !!! je risque de trouver les journées longues... Je sais que nous sommes sur un forum de voyage mais il y a parfois des situations ou l'avis de voyageurs et de gens vivant sur place et avec des expériences différentes sont importants. Je suis ouverte à tout commentaire ;-)😉 merci de m'avoir lu et dans l'attente de vous lire, cordialement Claire
Open
S'installer à Singapour étant noir?
Bonjour à tous,

J'envisage de m'installer à Singapour l'année prochaine pour bosser 2/3ans. Je sais que le pays est la résultante d'un brassage ethnique important, mais je me pose la question de l'accueil qui me sera réservé en tant que noir (ou black pour ceux qui préfèrent).

Je ne parle pas de savoir si je vais me faire lincher à chaque coin de rue, mais plutot de la difficulté que je pourrais rencontrer à trouver un job, un appartement, ...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me donner quelques infos !

Dimitri
Open
Partir à Singapour pour suivre mon copain?
Bonjour,

Je vis en Australie depuis 1 an et demi avec mon copain. Il vient de recevoir une proposition de contrat à Singapour et nous ne savons pas vraiment si nous tentons l'aventure ou pas...On lui propose un salaire de 4000 par mois pour 2ans. J'en appel donc à tous les français qui peuvent nous aider à prendre cette décision: - ai-je des chance de trouver un travail la bas? (je suis graphic designer 3ans d'exp. et un niveau d'anglais correct, en Australie j'étais freelance) Je m'inquiète vraiment sur ce point car je ne voudrais pas être coincé la bas sans rien! - 4000$ est ce suffisant au début pour 2 si je ne trouve pas de boulot? - Nous ne sommes pas mariés, quel visa me conseillez vous?

Pour info nous avions décidé de partir au Canada avec un WHV, du coup si nous acceptons nous faisons le choix de Singapour. merci d'avance pour vos réponses, Aurélie
Open
Partir étudier à Singapour
j'aimerai partir etudier à singapour en janvier 2008 à politecnics .je voudrais savoir le cout des etudes, le logement la demarche à suivre pour obtenir le visa .et aussi des information sur les bourses .merci de m'apporter des informations à propos
Open
Partir effectuer un stage à Singapour
Bonjour à tous,

Je vous expose ma situation, je suis actuellement en deuxième année d’une école d’ingénieur privée en biotechnologies. Je souhaiterais effectuer mon stage de fin d’année (février prochain) à Singapour. Je me suis spécialisée dans la production/qualité. Néanmoins, je ne sais pas encore vers quoi diriger mon projet professionnel : le laboratoire ou « l’industrie ». Mon niveau d’anglais est loin d’être excellent (TOEIC 800 : ce qui, entre nous, ne signifie absolument rien). Néanmoins, je peux progresser ! Plusieurs interrogations surviennent alors 🤪 : Mon profil est-il intéressant ? Si oui, ai-je des chances? Comment optimiser mes chances d’être recrutée ? Quelles sont les conditions de travail ? (conventions, quotidien , etc.) Mon choix : Singapour, est-il judicieux?

Si vous n'avez aucune réponse à donner, je serai cependant ravie que vous partagiez votre experience concenant ce pays!

Merci à tous ceux qui ont lu ce message ! Merci encore d’avantage à ceux qui y répondront !

Aurélie
Open
Avec quel type de visa partir travailler à Singapour et/ou à Kuala Lumpur (Malaisie)?
Bonsoir,

Voilà, je suis actuellement en pleines recherches d'informations pour partir travailler soit à Singapour ou bien la Malaisie, avec pour le moment une préférence pour SG... J'ai vu que pour SG il existait un visa: le PVT, d'une durée de 6 mois. Cependant, est-il réellement possible et surtout "facile", de trouver un emploi sur place à SG avec ce type de visa?

De plus, je m'adresse aux personnes qui seraient déjà sur place ou bien qui travaillent actuellement à SG: est-il assez "facile" de trouver un emploi une fois sur place? Je recherche un emploi dans le tourisme évènementiel, donc soit en agence, ou bien hôtels. Quant-est-t-il, de plus, du marché du travail à SG ?

J'espere avoir quelques reponses à mes questions ou bien même pouvoir discuter ou echanger sur les differentes experiences des personnes qui y seraient déjà parties ou bien qui y auraient déjà séjournées quelques temps 😉

Au plaisir de vous lire,

A bientot,

Claris.

"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît."(Henry de Monfreid)
Open
S'installer à Singapour
Hello, je cherche à partir à l'étranger et Singapoure est un de mes choix (avec l'australie). Je cherche le meilleur moyen de trouver du travaille. Vaut il mieux partir la bas quelques temps et chercher sur place ou est-ce possible de chercher à distance ? Et est-ce facile de trouver un logement ? Pas de pénurie à l'horizon ?

Je suis actuellement consultant en business intelligence, si quelqu'un a des info sur ce secteur, je suis preneur.

Merci de vos réponses
Open
Imposition à Singapour
Bonjour, J'ai une proposition de travail pour partir m'installer à Singapour en "contrat local". Je me renseigne sur les frais et le niveau de vie sur place.

Avant d'accepter les conditions que l'on me propose, j'aimerais en savoir plus sur l'imposition. > Est-ce qu'il y a un salaire brut et un salaire net comme en France ? > Si oui, quel est le taux d'imposition sur le salaire brut mensuel ? > Est-ce que certains d'entre vous ont négocié la prise en charge des impôts par leur entreprise ?

> Pour l'ouverture d'un compte, j'ai lu sur l'un des messages qu'il faut payer 500SGD à l'ouverture, y a-t-il des frais à chaque opération ?

> Pour ceux d'entre vous qui vivent à Singapour, pouvez-vous me donner des conseils sur les points importants à négocier dans le contrat avant de s'engager ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses, Val
Open
Expatriation à Singapour
Hello.

J'ai peut etre une opportunite pour partir a Singapour environ 2 ans. Est ce que la vie d'expat est sympa la bas, y a t il une grosse communaute francaise et internationnale ? La vie est elle chere ?

J'ai vecu 1 an a Hong Kong et j'avais adore.
Open
Trouver du travail à Singapour
🙂 Salut amis baroudeur!

Je compte partir de nouveau en voyage et Singapour me tente énormément! Je voudrais partir la bas avec le visa VVT de 6 mois et j'aimerais trouver un travail comme barman ou dans la pêche commercial qui sont mes métiers.

Est il assez facile de trouver un travail sur place ou mieux vaut chercher avant d'arriver! J'ai l'anglais parfait et cela fait 5 ans que je voyage a travers le monde! 😎

Merci de vos reponses

Mad 😉
Open
Quelle école d'anglais pour étrangers choisir à Singapour?
Bonjour,

Je souhaite partir à singapour à partir de janvier 2011 pour y apprendre l'anglais et dans la foulée si possible trouver un travail. J'aimerais prendre un cours qui dure minimum 3 mois mais de préférence 6 mois. J'ai trouvé plusieurs écoles intéressantes, mais j'aimerais néanmoins avoir des avis sur ces écoles : - Oxford Business And Language School - Osac International College - Nanyang Yuwen School of Commerce - Lingo School of Business Pte Ltd - Beacon School of Technology Pte Ltd

Donc si vous connaissez l'école pour y avoir étudié, ou pour la réputation, svp répondez moi :) J'aimerais surtout savoir si les cours sont donnés par des Singapouriens (avec une part de Singlish ^^) ou par de "vrais" anglo-saxons (britanniques, américains...).

Merci d'avance Mael
Open
S'installer à Singapour
Bonjour, Avec ma femme, nous avons pris la décision de réaliser notre projet et partir à Singapour. Voila le topo: Nous avons 28 et 29 ans, et avions decidé il y a 1 an de trouver un job et de s'installer à Singapour pour quelques années. Mais la crise arrivant, notre recherche (de france): annonce, reseau, headhunter, contact... ; à rapidement trouvé ces limites avec comme unique réponse: "Très bon profil, mais c'est la crise, je vous conseil de venir sur place"

Aujourd'hui, nous avons donc pris la décision de VENIR SUR PLACE! Nous: - Nous avons tous les 2 une formations type: bac + 5 - Ecole de commerce - Je travaille dans la finance depuis 3 ans et ma femme dans le Marketing / communication pendant 2 ans - Ma femme est au chomage et je désire changer de job - Nous avons l'opportunité d'être hebergé à SG et de quoi vivre quelques mois Mes questions: Quels sont les types de contrats? Quels sont les elements de négociation courants à SG (logement, billets d'avions, mutuelle, vacances...)? Quel salaire dois je demander sachant que mon equivalent en France est de 50 k€ / par an? Quels sont les prix actuels des logements à SG dans le centre, confortable, pour 2 personnes? Suis je fous?

Nous avons prévu d'arriver début 2010

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils

Alex
Open
Rencontres à Singapour
Bonjour à tous!🙂

Je suis actuellement en stage à Singapour (j'ai 22 ans) jusqu'à fin Aout 2012. Si vous êtes sur Singapour ou que vous songiez y passer durant l'été, n'hésitez pas à me contacter. Pour boire un verre, faire des visites et échanger des idées sur les voyages alentours 😉!

Héloïse
Open
Singapour: visa et recherche de travail
Bonjour,

Mon copain a trouvé un boulot à Singapour, il va partir en août et du coup j'aimerais bien le suivre. J'ai parcouru le forum et internet et j'ai listé quelques options pour mon départ à Singapour.

Actuellement, je suis en CDI et je ne donnerai ma démission que lorsque mon copain aura la confirmation de son visa de travail. En attendant, j'essaie de trouver du travail à distance, pas facile mais je tente! 🤪

Autrement, j'ai pensé à un visa EPEC : j'ai un bac+5, cependant mon école n'est pas listée dans les formations reconnues. Si quelqu'un qui a connu ce cas de figure peut m'aider? Pensez-vous que je pourrai quand même obtenir le visa? En sachant que je travaille depuis un an dans un cabinet d'audit (un des big four).

J'ai lu à de nombreuses reprises que ce visa aidait à trouver un emploi sur place, car il rassurerait le recruteur lors de l'embauche. Est-ce que ce visa a aidé quelqu'un dans le forum?

Enfin, si vous avez quelques idées pour une recherche d'emploi ou des bons plans à Singapour, tout est bienvenu!!🙂

Merci d'avance
Open
Expatriation en Malaisie ou Singapour
Bonjour à toutes et tous, j'ai le projet de partir m'installer en Malaisie ou à Singapour en 2010, car ma compagne est malaisienne(originaire du Sarawak plus précisemment) et désire, après dix années passées en France, se rapprocher de sa famille. Je connais donc plutôt bien cette région pour y séjourner très régulièrement.Je recherche des français déjà présent sur place qui travaillent pour des sociétés(françaises ou non)et qui pourraient "m'aider"dans mes recherches(j'ai travaillé plus de vingt années dans l'hôtellerie) Merci d'avance
Open
Apprendre l'anglais et travailler à Singapour
Bonjour à tous,

Voila je vous explique ! Je souhaite partir à Singapour pour perfectionner mon anglais. Pour cela, je cherche un job dans la restauration, la vente en magasin, ou dans des hôtels... en clair tous les petits jobs étudiant. Seulement, je ne pas trouve d'annonce et je ne sais pas vraiment où chercher.

Également si vous aurez des informations au passage sur les formalités administratives cela m'aiderais bien.

En vous remerciant d'avance ;)
Open
Visas pour un stage en Malaisie et passage à Singapour?
Bonjour à tous! Alors voilà mon "problème", je vais partir faire un stage de 10 semaines à partir du 6 Avril à Johor Bahru, et je vais je devrais je pense avoir l'autorisation de rester 1-2 semaines en plus ce qui me ferais revenir fin Juin. Donc j'ai appelé l'ambassade, et on m'a dit qu'il me fallait, un visa et que donc je devais demander de la paperasse à l'endroit où j'allais effectuer mon stage. Mais la personne que j'ai eu était plutôt floue sur cela, et ne m'a pas vraiment dit les différentes pièces que j'avais à fournir pour avoir un tel visa (ni son nom d'ailleurs). Et j'aimerais savoir le prix si possible. J'ai regardé le prix des billets d'avion, et j'arrive à un total tournant dans les 1000€ (http://www.classeco.com/ c'est le meilleur comparateur de prix que j'ai trouvé pour le moment). Est ce le minimum que je puisse espérer par rapport à mes dates? Puis avec les semaines que j'aurais en plus après mon stage je compte faire un tour par Singapour, et donc je voudrais savoir si pour passer de la Malaisie à Singapour j'ai besoin d'un visa ou quelque chose d'autre (sur ce que j'ai lu sur le forum apparemment non, mais je préfère avoir une autre confirmation).

Enfin si quelqu'un a des conseils particuliers, ou un blog à me donner je suis preneur comme c'est mon premier voyage de ce type complètement seul! ^^

Voilà je pense avoir fais à peu près le tour de mes interrogations.

Merci d'avance!
Open
Recherche de travail
Bonjour, je suis un senegalais du nom de Doudou Keita. j'ai 21ans j'ai obtenu mon certificat de fin d'etude secondaire et je suis agent a la SONATEL( Société National de Télécomminucation au Senegal ). Plus la connaissance que j'ai au niveau du maintenance en informatique. dans ce cadre j'ai beaucoup revé de partir dans ces pays comme le brésil, la Cuba, et Singapour je me suis de chercher du travail de tous genre durant mon séjour dans l'une de ces pays et continuer mon voyage. Mer'ci D'avance a tous qui pourrons contribuer une aide je suis deja disponible.
Open

You might also like