I’ve seen some info about this route, but not nearly enough, so I thought I’d share what I did for anyone interested.
Cayenne - Saint-Georges: From Cayenne’s bus station, the TIG No. 8 bus goes to Saint-Georges. It’s a minibus run by a contractor you can call ahead to reserve a seat. I managed to get a spot the same day. It was parked on the other side of the river, across from the main bus stops. Price: 40 €, departures at 7 AM, 9 AM, 11 AM, and 3 PM except Sundays, depending on driver availability.
Saint-Georges - Oiapoque: Once in Saint-Georges, cross the river by canoe for 10 €. The canoe made a first stop on the opposite bank, then a second in the center of Oiapoque.
To enter Brazil, you’ll need to get your passport stamped. This can be done at the federal police station, less than 1 km from the dock, heading into Oiapoque.
Oiapoque - Macapá:
From Oiapoque, there are buses or taxis. Not knowing when the next bus would come, I didn’t want to wait, so I went back to the dock and took a 4x4, a kind of shared taxi, for 250 reals. I left around 4 PM and arrived at 2 AM in Macapá.
If I had to do it again, I’d take the bus—apparently, it has reclining seats and travels overnight to arrive the next morning.
Macapá - Santana
You need to get to Santana to take the ferry to Belém—tricky on a Sunday...
After waiting for a bus that was taking forever, I took a *carretera pirata* (unofficial taxi) on the advice of a local Brazilian. It took me to Santana for 10 reals (vs. 5 for the bus). The ride takes about 15 minutes from Macapá to Santana’s port. You can do this the same morning.
Santana - Belém
I bought tickets directly at the port when I arrived from one of the many agencies. I slept in a no-frills little hotel right by the port, run by a charming elderly couple, and boarded the next day at 9 AM. You’ll need a hammock to sleep if you’re not taking a cabin. The fare is 250 reals—it’s listed as 300, but they gave me a "discount" without me even asking. The trip takes 24 hours to Belém. There’s a small snack bar for those who didn’t have time to pack food.
Article on the topic (in French):
https://la1ere.franceinfo.fr/guyane/macapa-belem-au-fil-de-l-amazone-1302076.html
Hope this helps someone avoid some of the hassle I went through!
Bonjour à tous!
Je suis actuellement dans le sud de la France (Montpellier) mais je vais bientot partir vivre en Guyane, le 20 Novembre 2005 exactement.
J'ai décidé d'accomplir mon plus grand rêve, celui de partir visiter le Pérou, et me suis déjà fixé une date de départ et une durée de 2 mois pour accomplir ce périple et découvrir le plus de choses;début juin sera idéal car parait-il que cette période est agréable et l'on est en pleine saison touristique.
Cependant, je me retrouve bloqué par un premier gros souci: le billet d'avion, très cher et très long (plusieurs escales); à ce rythme, à mon arrivée à Lima, je n'aurais plus un sou en poche pour visiter le pays 😕!
Ayant donc du temps devant moi, j'ai décidé de me faire mon propre périple à moindre coup et avec beaucoup de sensations fortes; en gros, départ de cayenne jusqu'à St Georges de l'oyapock pour atteindre le Brésil, une traversée de la forêt amazonienne en 4x4 (dur dur parait-il) jusqu'à Macapà.
Ma première question est: est-il possible de se trouver une chambre d'hotel facilement à l'arrivée à Macapa, sachant qu'on y arrive généralement en pleine nuit (3-4h du matin)?
Pour continuer, je vais essayer de prendre un bateau et remonter l'Amazone selon le parcours suivant: Macapà, Santarem, Manaus, Porto Vuelho; cela devrait selon mes calculs me prendre 8 jours...
A porto Velho, Bus jusqu'à Rio Branco pour me rapprocher le plus possible de la frontière péruvienne.
Après cela, je ne sais pas encore...
Bilan: 12 jours intenses pour environ 400 euros (1300 reais), ce qui me parait financièrement raisonnable
Qu'en pensez-vous? auriez vous des idées ou des suggestions à me faire?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Hola,
est il possible d'aller du Venezuela en Guyanne par voie terrestre ou bateau??? j'imagine que la frontière est en pleine foret...le but c'est d'aller de Caracas à Belem
merci d'avance
est il possible d'aller du Venezuela en Guyanne par voie terrestre ou bateau??? j'imagine que la frontière est en pleine foret...le but c'est d'aller de Caracas à Belem
merci d'avance
Bonjour, Moi et ma famille avons eu une offre d'échange de maison pour la période de Noël et du jour de l'an pour la Guyane Francaise. 😏 Lorsque j'ai reçu la demande je savais même pas ou se situais ce pays ! 😕 Ma question est quoi visité sur ce bout de continent ? 2 semaines est-ce trop. Je suis du Québec donc le vol sera pas trop long. J'apprécierai tout information a ce sujet 😉 Quoi voir ? Quoi faire ? La température en décembre et en janvier ? Les compagnies aériennes qui dessert Cayenne ? Merci de tout coeur de l'information c'est a partir de ca que je déciderai si nous irons ou pas Chantal 🙂
Bonjour,
Nous préparons mon amie et moi un voyage d'un an en Amérique du Sud.
Nous recherchons un transitaire, pour amener notre voiture en container, en Guyanne française.
Avez vous une bonne adresse?
Nous ne souhaitons pas voyager à bord du bateau. Nous prendrons l'avion.
Merci d'avance et ce forum est génial! 😉
Nous préparons mon amie et moi un voyage d'un an en Amérique du Sud.
Nous recherchons un transitaire, pour amener notre voiture en container, en Guyanne française.
Avez vous une bonne adresse?
Nous ne souhaitons pas voyager à bord du bateau. Nous prendrons l'avion.
Merci d'avance et ce forum est génial! 😉
Bonjour,
Souhaitant me rendre à Fortaleza depuis Cayenne avec toute ma famille, je souhaiterais avoir des informations sur les différentes possibilités pour passer la frontière au plus bas prix. Pourriez-vous, s'il vous plaît m'indiquer :
- de Cayenne à Oyapock : les moyens de transport et les tarifs ?
- de Oyapock à Oiapoque : les tarifs de la traversée.
- de Oyapock à Macapa : 1/ il y a t-il une compagnie aérienne et si oui, combien ? 2/ combien ça coûte par le bus ?
- de Macapa à Belem ou de Macapa à Fortaleza : quels sont les compagnies aériennes et combien ça coûte ?
Sinon de Cayenne à Belem ou de Cayenne à Macapa ou de Cayenne à Fortaleza : quelles sont les compagnies aériennes et quel est le tarif le moins cher ?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre, car je n'arrive pas à avoir ces précieux renseignements depuis la métropole.
Souhaitant me rendre à Fortaleza depuis Cayenne avec toute ma famille, je souhaiterais avoir des informations sur les différentes possibilités pour passer la frontière au plus bas prix. Pourriez-vous, s'il vous plaît m'indiquer :
- de Cayenne à Oyapock : les moyens de transport et les tarifs ?
- de Oyapock à Oiapoque : les tarifs de la traversée.
- de Oyapock à Macapa : 1/ il y a t-il une compagnie aérienne et si oui, combien ? 2/ combien ça coûte par le bus ?
- de Macapa à Belem ou de Macapa à Fortaleza : quels sont les compagnies aériennes et combien ça coûte ?
Sinon de Cayenne à Belem ou de Cayenne à Macapa ou de Cayenne à Fortaleza : quelles sont les compagnies aériennes et quel est le tarif le moins cher ?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre, car je n'arrive pas à avoir ces précieux renseignements depuis la métropole.
bonjour je souhaiterai avoir des informations sur un voyage en guyane.
vefk. contactez moi merci......
Bonjour,
Nous partons en Guyane du 18 au 28 fevrier. Nous voulons nous debrouiller par nous memes sauf pour un circuit en foret amazonienne où l'on prendra un guide. Faut il reserver pour l'hotel ou autre (dormir en hamac ne nous derange pa) ou on peut partir et trouver au dernier moment un endroit pour la nuit?
Merci Caroline
Nous partons en Guyane du 18 au 28 fevrier. Nous voulons nous debrouiller par nous memes sauf pour un circuit en foret amazonienne où l'on prendra un guide. Faut il reserver pour l'hotel ou autre (dormir en hamac ne nous derange pa) ou on peut partir et trouver au dernier moment un endroit pour la nuit?
Merci Caroline
😎J'aimerai connaitre le prix d'un taxi co qui KOUROU St-George ou cayenne ST George?
le prix du bus oyapock -MACAPA?
et le bateau MACAPA SANTAREM?
😛
le prix du bus oyapock -MACAPA?
et le bateau MACAPA SANTAREM?
😛
Bonjour à tous,
Avec mon amie nous arrivons le 17 février à l'aéroport de Cayenne à 17h50, y a-t-il encore une possibilité de rejoindre Saint-Georges en taxi collectif à cette heure-ci ou très tôt le 18 pour être à 9 h au poste de douane (rendez-vous pour une remontée de l'Oyapock)? Et de la même façon, est-il possible au retour de rejoindre Cayenne depuis Saint-Georges par taxi-collectif? Nous souhaiterions en effet éviter la location d'un véhicule qui resterait immobilisé tout le temps de notre remontée de l'Oyapock.
Pour la suite du séjour, du 21 au 25 février, nous avons envisagé de nous rendre à Cacao (sentier du Molokoï), au marais de Kaw puis aux îles du Salut et finir le 26 à Cayenne pour le départ de mon amie.
Seul du 27 février au 2 mars, je serais tenté par le raid Kwata organisé par Couleur Amazone. Quelqu'un parmi vous l'a-t-il déjà fait? Quelqu'un a-t-il une autre suggestion à me faire pour ces 4 jours?
Enfin, avec un collègue, du 4 au 8 mars (décollage le soir pour le retour en France), est-ce que ça vous semble jouable de faire une descente ou remontée du Maroni?
Merci d'avance pour vos conseils. Rom
Avec mon amie nous arrivons le 17 février à l'aéroport de Cayenne à 17h50, y a-t-il encore une possibilité de rejoindre Saint-Georges en taxi collectif à cette heure-ci ou très tôt le 18 pour être à 9 h au poste de douane (rendez-vous pour une remontée de l'Oyapock)? Et de la même façon, est-il possible au retour de rejoindre Cayenne depuis Saint-Georges par taxi-collectif? Nous souhaiterions en effet éviter la location d'un véhicule qui resterait immobilisé tout le temps de notre remontée de l'Oyapock.
Pour la suite du séjour, du 21 au 25 février, nous avons envisagé de nous rendre à Cacao (sentier du Molokoï), au marais de Kaw puis aux îles du Salut et finir le 26 à Cayenne pour le départ de mon amie.
Seul du 27 février au 2 mars, je serais tenté par le raid Kwata organisé par Couleur Amazone. Quelqu'un parmi vous l'a-t-il déjà fait? Quelqu'un a-t-il une autre suggestion à me faire pour ces 4 jours?
Enfin, avec un collègue, du 4 au 8 mars (décollage le soir pour le retour en France), est-ce que ça vous semble jouable de faire une descente ou remontée du Maroni?
Merci d'avance pour vos conseils. Rom
Bonjour,
Je projette un voyage en Guyane cet automne en couple (59 ans).
J'ai le choix entre octobre et novembre, quel mois est le plus propice ?
Combien de temps pour voir et faire un maximum, les choses à ne pas louper, 4 à 5 semaines est-ce suffisant ?
Merci d'avance pour vos réponses à ces premières interrogations.
D'autres questions suivront une fois que les billets d'avion seront pris 😉
Bonjour à tous,
Voilà j'ai une occasion inattendue de partir 10j en guyanne, mais dans 15 jours...!!! Je part avec deux autres personnes. Nous arriverons à Cayenne et pensions nous offrir une petite remontée du fleuve Maroni. Je suis pleine d'interrogation quant à cette destiantion inattendue et suit donc à l'affùt de toute info...
Bon coté sanitaire et vaccination ca semble géré, mais quant est il des bêtes sauvages, des baignades dans le fleuve? Ou est quand résevé son excurssion en pirogue? Qu'est il bon de prevoir dans son sac, mis a part vêtement en coton (pourquoi d'ailleurs?), et parapharmacie? J'ai déjà pensé comprimé pour l'eau, lampe torche... Je suis une fille pas trop chochotte mais que faut il ne surtout pas oublié?
Comment ce passe le contact avec les peuples, sommes nous les bienvenus?
Tant d'interrogations... Tous conseils ou remarques seront les bien venus,
merci à tous***
bonjour tout le monde,
nous comptons nous rendre en guyane dans le courant du mois de septembre pour une durée de 6 semaines. Nous ne louerons pas de voiture sur place car nous avons un buget limité. Ma question est la suivante:Quelles sont les routes empruntées par les transport en commun, sont ils fillables dans leurs horaires?(a partir de l'aéroport à Cayenne)(tout le littoral en fait)nous souhaitons aller aux chutes voltaires: est ce possible de s'y rendre même si nous n'avons pas de véhicule personnel?est il facile de faire du stop ou est ce peine perdue?pouvez vous me donner un maximum d'infos sur tout les moyens de transport possible afin de pouvoir visiter le plus de sites possible, crique, chute...bref, pour pouvoir nous déplacer...
Merci à tous
Bonjour
Depuis lundi 24 novembre la ville de Cayenne est bloquée sur ses trois grandes artères, ce jour ce sont les petites routes et chemins. Les poubelles ne sont pas ramassées, et il fait 38°C à l’ombre. Les petits commerces sont fermés, plus de ravitaillement, dans les cités on brûle les containers la nuit.
Le motif « le coût de la vie » les petits transporteurs licencient et ferment.
Il est vrai que ce n’est pas une destination touristique et pour cette raison aucun médiat Français ne parle de ce qui se passe dans un petit coin Français.
La ville de Cayenne est prisonnière du blocus
Depuis lundi 24 novembre la ville de Cayenne est bloquée sur ses trois grandes artères, ce jour ce sont les petites routes et chemins. Les poubelles ne sont pas ramassées, et il fait 38°C à l’ombre. Les petits commerces sont fermés, plus de ravitaillement, dans les cités on brûle les containers la nuit.
Le motif « le coût de la vie » les petits transporteurs licencient et ferment.
Il est vrai que ce n’est pas une destination touristique et pour cette raison aucun médiat Français ne parle de ce qui se passe dans un petit coin Français.
La ville de Cayenne est prisonnière du blocus
Le 3 octobre je serai à Cayenne, je vais sejourner quelques jours la, ensuite je partirai vers Belem au Bresil, bien sur il y a l'avion mais quelqu'un a t-il deja fait ce voyage par la route et le bateau ?pouvez vous me donner des renseignements sur ce deplacement, merci d'avance.
Jacques
Bonjour,
J'ai pour projet de partir vivre dans une communauté amérindienne durant 2 mois. Je partirai dans une ou deux semaines (si j'arrive a tout préparer!) pour remonter le maroni jusque Maripasoula.
Je voulais tout d'abord savoir si quelqu'un serait interesser de me rejoindre pour cette remontée.
Est-il possible, une fois arrivé dans un village de demander un guide pour m'emmener en forêt? où faut-il se renseigner? Combien demandent-ils par jour?
Je suis arrivé à Cayenne il y a 1 semaine et j'entend partout autour de moi:"c'est très dangeraux de voyager seul", "il y a des immigrants du surinam et du brésil", "on ne peut plus voyager comme il y a 5 ans"... Est-ce vraiment si dangereux que ca? ou est-ce comme dans tout pays lorsqu'on voyage: le risque zéro n'existe pas.
Connaissez vous en Guyane ou en zone frontalière une région où les communautés amérindiennes ont conservé leur mode de vie d'avant l'occidentalisation?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse!
à bientôt,
fabian
fabian
Bonjour,
J'ai lu ds le lonely planet qu'il est impossible de rejoindre le brésil par la route ou en bateau en partant de la guyane française. Est ce vrai? Quels sont les passages possibles sinon. Faut -il un visa?
Merci bcp.
Marie
Bonjour,
J arrive a Caracas et je souhaite rejoindre Cayenne sac a dos en transport en commun soit par voie terrestre ou fluviale.
Qui l aurait deja realise tout ou en partie?
Merci
Bonjour,
Est-il possible de faire Cayenne au Venezuela par la route avec une voiture non 4X4 (Peugeot normale)? En combien de temps? Saisons? Pluie? Etat des routes? Y a t'il des cautions à laisser aux frontières lorsqu'on traverse un pays avec une voiture immatriculée en France (Surinam, et.)?
Vu le prix des voitures au Venezuela où je vais m'installer, je compte emmener ma voiture de France à Cayenne par bateau, puis poursuivre par la route.
Merci à tous de vos réponses.
Est-il possible de faire Cayenne au Venezuela par la route avec une voiture non 4X4 (Peugeot normale)? En combien de temps? Saisons? Pluie? Etat des routes? Y a t'il des cautions à laisser aux frontières lorsqu'on traverse un pays avec une voiture immatriculée en France (Surinam, et.)?
Vu le prix des voitures au Venezuela où je vais m'installer, je compte emmener ma voiture de France à Cayenne par bateau, puis poursuivre par la route.
Merci à tous de vos réponses.
Salut à tous,
Je compte passer 15 jours en Guyane en mars prochain.
Bon but serait de voyager en voiture et de pouvoir dormir dans cette voiture en m'arrêtant le long des chemins.
(tous en passant à l'hôtel de temps en temps)
En fait j'ai déjà passé un court séjour de cette façon là en Guyane, mais il s'agissait de 4 ou 5 jours seulement avec une petite voiture.
Je dormais à l'arrière, ce n'était pas confortable.
Ma question est de savoir quel type de véhicule assez grand pourrait convenir pour plus de confort et chez quel loueur le trouver ?
Merci pour votre expérience éventuelle... Olivier
Merci pour votre expérience éventuelle... Olivier
Bonjour
Je pars en Guyane de mi mai a debut juin et j aurais quelques questions a aborder avant de partir.
Mon trajet (pas encore definitif) serait Cayenne, roura, sinnamary et st Laurent du Maroni.
Sinnamary et Roura ou peut on loger en petit buget? Si je dors en carbet niveau securité ou est ce que je met mon gros sac a dos ( pas d'objet de valeur dedans)?
J ai vu que sur le marais de kaw et a sinnamary on peut apparement faire des tours en kayak/canoe seul. Cela est il mieux qu'un tour en bateau?
Etant donné qu apparement ce sera la saison des pluies, certains sites sont ils inaccessibles?
Ou peut on voir les tortues luth? Combien coute un hamac avec moustiquaire sur place?
Merci d' avance :)
Sinnamary et Roura ou peut on loger en petit buget? Si je dors en carbet niveau securité ou est ce que je met mon gros sac a dos ( pas d'objet de valeur dedans)?
J ai vu que sur le marais de kaw et a sinnamary on peut apparement faire des tours en kayak/canoe seul. Cela est il mieux qu'un tour en bateau?
Etant donné qu apparement ce sera la saison des pluies, certains sites sont ils inaccessibles?
Ou peut on voir les tortues luth? Combien coute un hamac avec moustiquaire sur place?
Merci d' avance :)
bonjour!
Nous partons à deux fin mars en guyane pour faire un stage de trois semaines à la maternité de saint laurent du maroni, puis nous resterons encore deux semaines après.
Nous arrivons à Cayenne vers 16h, et on nous a conseillé de dormir à cayenne le premier soir et de prendre un taxi-co le dimanche matin. Seulement voilà : déjà on a pas trop d'argent donc ça nous embête un peu de passer une nuit dans un hotel en plus des 35 euros (je crois) pour aller jusqu'à saint laurent. Mais bon ça c'est pas trop grave car de toute façon il faudra bien qu'on y aille. Ce qui nous embète le plus c'est qu'on nous a dit d'être à la gare routière vers 6 ou 7 heures du matin, et il parait que c'est assez dangeureux. En plus on ne sait pas du tout si le taxi partira ce jour là, et encore moins à quelle heure. Donc mes questions sont : connaissez vous le prix d'un taxi particulier pour aller jusqu'à saint laurent depuis cayenne? ou conaissez vous des gens qui auraient besoin de venir jusqu'à cayenne le samedi 24 ou le diamnche 25 mars et qui retournent à saint laurent le jour même? y a t'il des agences de locations de voiture qui permettent de louer une voiture à cayenne et de la rendre à saint laurent? Quel hotel bien et pas trop cher nous conseilleriez vous pour passer une nuit à cayenne, pas trop loin de la gare routière à pieds?
J'ai ensuite d'autres questions.
J'ai vu plusieurs fois la question posée pour les différentes façons de faire la remonté du maroni, je ne vais donc pas y revenir. Mais par contre je connais le principe d'un carbet (on y dort dans un hamac) mais concrètement c'est fait comment? on est plusieurs dans une meême pièce? Où met on nos valises? Il y a des toilettes, des douches?
Ensuite, on pars de fin mars à fin avril. Quels vêtements faut il prévoir : shorts et tongs, ou pantalon et pull?
Quelqu'un m'a parlé d'un produit anti moustiques dont il faut imprégner les vêtements avant de partir et comme ça la protection reste efficace plusieurs semaines, même en lavant les vêtements. Connaissez vous le nom d'un tel produit? Et faut il acheter un anti moustiques avant de partir (pour la peau) ou sur place?
Enfin, où peut on voir la ponte des tortues?
Voilà, merci beaucoup pour vos réponses!
Je prévois 3 semaines de vacances à partir du 8 avril.
J'ai en projet la remontée du maroni de St Laurent à Maripasoula, puis j'aimerais rejoindre Paramaribo en traversant le Surinam.
Maroni : Je voudrais faire la remontée à mon rythme et sans passer par une agence. Pensez-vous que je trouverais toujours une pirogue pour me remonter toujours plus haut sur le Maroni, où dois-je me résigner à attendre la pirogue de la poste ou me greffer à une excursion proposée par les agences?
Surinam : Quelles sont les possibilités à partir de Maripasoula (ou plus au sud) pour pénétrer au Surinam et rejoindre Paramaribo en passant par des sites intéressants (lequels?). Dois-je prévoir de changer de l'argent à Albina où pourrais-je trouver des dollars surinamais a Maripasoula?
Merci pour vos éclaircissements. 🙂
Maroni : Je voudrais faire la remontée à mon rythme et sans passer par une agence. Pensez-vous que je trouverais toujours une pirogue pour me remonter toujours plus haut sur le Maroni, où dois-je me résigner à attendre la pirogue de la poste ou me greffer à une excursion proposée par les agences?
Surinam : Quelles sont les possibilités à partir de Maripasoula (ou plus au sud) pour pénétrer au Surinam et rejoindre Paramaribo en passant par des sites intéressants (lequels?). Dois-je prévoir de changer de l'argent à Albina où pourrais-je trouver des dollars surinamais a Maripasoula?
Merci pour vos éclaircissements. 🙂
bonjour,
je projette d'aller en guyane en novembre, est une bonne période. Qu'h a t il a faire à Cayenne ?
Merci
Bonjour,
Je dois m'installer en octobre à Apatou, mais je me pose pleins de questions : sur l'insécurité, les animaux (varants, serpents, araignées, caimans...) Y-a-t-il des commerces de proximité? Y-a-t-il un centre de santé? Peut-on avoir internet? Les gens sont-ils accueillants? les enfants étudiants à l'école ont-ils un décalage par rapport à ceux de la métropole? Existe t'il des associations sportives à Apatou ?
Merci de répondre à toutes mes interrogations.
Je dois m'installer en octobre à Apatou, mais je me pose pleins de questions : sur l'insécurité, les animaux (varants, serpents, araignées, caimans...) Y-a-t-il des commerces de proximité? Y-a-t-il un centre de santé? Peut-on avoir internet? Les gens sont-ils accueillants? les enfants étudiants à l'école ont-ils un décalage par rapport à ceux de la métropole? Existe t'il des associations sportives à Apatou ?
Merci de répondre à toutes mes interrogations.
Bonsoir,
J'ai entendu parler d'un restaurant en guyane où l'on ne commande pas, le chef nous apporte le repas et a la fin il nous apporte la photo de l'animal qu'on a mangé qui peut etre du serpent ou de la mygale ou encore d'autres animaux.
Quel est le nom de ce restaurant ? Est il encore ouvert? faut il reserver?
Amicalement
Amicalement
Bonjour,
Je projette un séjour en Guyane en 2019 et j'ai 2 questions avant d'approfondir davantage mes recherches.
Nous comptons partir en mars; est ce une petite saison séche bien marquée?
Y' aura t il des choses impossibles à réaliser à cette période?
Ma 2nde question concerne les animaux dangereux: j'aimerais bien ne pas me cantonner aux villes mais quand on lit des infos sur le sujet, il est juste écrit qu'il n'y a pas de problèmes si on fait attention; c'est quoi faire attention? Si je me promène en forêts même si je fais attention, que puis je faire si je croise un serpent qui descend d'une branche?
Merci de votre aide.
Bonjour !
Nous partons 2 semaines en Guyane le mois prochain et j'hésite entre 2 itinéraires ; j'espere que vous pourrez me conseiller ! Est-ce-mieux de faire une semaine à l'ouest, du coté de St laurent du Maroni et ensuite une autre semaine du coté du marais de Kwa et de Cacao, ou alors de passer 2 semaines à Cacao et Kwa (dans ce coin là) ????
Merci pour vos conseils !! 😉
Nous partons 2 semaines en Guyane le mois prochain et j'hésite entre 2 itinéraires ; j'espere que vous pourrez me conseiller ! Est-ce-mieux de faire une semaine à l'ouest, du coté de St laurent du Maroni et ensuite une autre semaine du coté du marais de Kwa et de Cacao, ou alors de passer 2 semaines à Cacao et Kwa (dans ce coin là) ????
Merci pour vos conseils !! 😉
Bonjour voyageurs,
Je voudrais visiter la guyane en aout 2006, et je vien des etats unis (Boston). Je vais utiliser mes miles sur American Airlines, donc je serais quelque part entre Recife, Brasil, et Point-a-Pitre Guadeloupe apres le premier jour. Ca devient interessant le deuxieme jour, quand je voudrais arriver a Rochambeau en Cayenne. Mes options (ordre de preference):
1. AA Miles a Trinidad - voler a Paramaraibo, bus/bateau a Cayenne. Q - Est-ce qu'il y a ligne aerriene entre Port of Spain et Paramaraibo? J'ai trouver beaucoup sur le voyage entre Paramaraibo et Cayenne, mais rien nul part de la voyage entre Port of Spain et Paramaraibo.
2. AA Miles a la Barbade - Bateau/avion a guyane. Q - Est-ce qu'il en ferry/piroque😉 qui voyage entre la barbade et Cayenne?
3. AA Miles a Recife - bus a Cayenne. Q - est-ce que c'est possible? J'ai lu des voyages a Belem, mais je ne peut pas utiliser mes miles... Recife est le plus proche.
4. AA Miles a Point-a-Pitre - AirFrance🏴☠️ a Cayenne. Q - Moi je suis francophile. J'aime tous ce qu'il y a a partir de France. Sauf Air France. Ce serai le plus cher billet d'avion que je dois acheter pour un vol de 4 heures dans ma vie!!!!! D'ici en Boston a San Diego, Californie, je passerai 6 heures en avion pour peut=etre 150 euros aller et retours. Les tarifs de Cayenne sont miserable, donc c'est mon derneir option!
Merci pour vos conseilles...
Je voudrais visiter la guyane en aout 2006, et je vien des etats unis (Boston). Je vais utiliser mes miles sur American Airlines, donc je serais quelque part entre Recife, Brasil, et Point-a-Pitre Guadeloupe apres le premier jour. Ca devient interessant le deuxieme jour, quand je voudrais arriver a Rochambeau en Cayenne. Mes options (ordre de preference):
1. AA Miles a Trinidad - voler a Paramaraibo, bus/bateau a Cayenne. Q - Est-ce qu'il y a ligne aerriene entre Port of Spain et Paramaraibo? J'ai trouver beaucoup sur le voyage entre Paramaraibo et Cayenne, mais rien nul part de la voyage entre Port of Spain et Paramaraibo.
2. AA Miles a la Barbade - Bateau/avion a guyane. Q - Est-ce qu'il en ferry/piroque😉 qui voyage entre la barbade et Cayenne?
3. AA Miles a Recife - bus a Cayenne. Q - est-ce que c'est possible? J'ai lu des voyages a Belem, mais je ne peut pas utiliser mes miles... Recife est le plus proche.
4. AA Miles a Point-a-Pitre - AirFrance🏴☠️ a Cayenne. Q - Moi je suis francophile. J'aime tous ce qu'il y a a partir de France. Sauf Air France. Ce serai le plus cher billet d'avion que je dois acheter pour un vol de 4 heures dans ma vie!!!!! D'ici en Boston a San Diego, Californie, je passerai 6 heures en avion pour peut=etre 150 euros aller et retours. Les tarifs de Cayenne sont miserable, donc c'est mon derneir option!
Merci pour vos conseilles...









