Bonjour
Je suis actuellement à miami . J’ai loué une voiture chez avis à l’aéroport de Miami .
Je ne comprend rien pour les péages . Je vois des panneaux Avec des montants mais aucun péage comme en France .
La femme de avis m’a rien dit . Rien expliqué sur les péages .
J’ai un transpondeur que j’ai pas touché .
Pas de sunpass.
Svp c’est urgent pouvez vous m’expliquer ?
Merci
Je pars en Floride en avril prochain, j'ai loué une voiture et je pensais ne prendre que des routes sans péages mais les temps de trajets sont quand même plus longs;
Je trouve le système de péage pas très clair sur les différents forums... Quelqu'un pourrait m'éclairer?
D'autre part, qu'en est il du permis international? Obligatoire ou pas? J'ai fait la demande et j'espère l'obtenir avant mon départ!
Dernière question, durant notre tour nous avons prévu sur une journée de partir de fort Lauderdale jusqu'à Cocoa beach ( le soir nous dormirons à Orlando ) est ce vraiment utile de monter aussi haut si on ne surfe pas? Ou y a t il une autre plage à conseiller ( sachant que ce sera le 1 er jour de vacances ( décalage horaire ) et que nous voyageons avec 2 enfants de 6 et 8 ans)?
Merci pour vos réponses
Steph
Bonjour,
Nous partons à Orlando et Miami dans 10 jours. Nous récupérons une voiture de location à Orlando et nous la rendons à Miami chez le loueur Avis.
Avez-vous des conseils pour les péages?
A Miami, avez-vous des bons plans parkings?
Merci. Audrey.
Nous partons à Orlando et Miami dans 10 jours. Nous récupérons une voiture de location à Orlando et nous la rendons à Miami chez le loueur Avis.
Avez-vous des conseils pour les péages?
A Miami, avez-vous des bons plans parkings?
Merci. Audrey.
Bonjour,
Je voudrais savoir si j'ai bien compris le fonctionnement des péages en Floride.
Sachant que cet été je vais emprunter avec la voiture de location:
- Alligator Alley
- Homestead Extension
- Sawwgrass Expwy
- les environs d'Orlando
SunPAss, Epass c'est payant en plus du prix du péage, c'est une badge.
Il semblerait que la formule Toll by plate soit la plus souple, on ne paye que ce qu'on consome + 2.5 $ ( valable 30 j)
+ 6 $ par location (Chez Alamo )
Le montant est facturé au retour de la voiture de location
Les files de péages sont les mêmes pour les 2 options ?
Merci de m'éclairer
bonjour, je sais que beaucoup de discussions ont eu lieu sur les peages en floride, mais vraiment il y a des choses que je ne comprends, j'aurais besoin de vos lumières
nous avons opté pour Alamo car leur electronic toll pass est le moins cher : environ 20usd pour toute la location
mais quand je lis les différentes conversations, je doute d'avoir fait le bon choix et d'avoir bien compris.
y a t il des différences entre etoll, sun pass, electronic toll pass, tollbyplate?
moi je veux tout simplement pouvoir aller sur toutes les routes, passer ou pas rapidement, et surtout comprendre, si je dois ou pas payer au peage, passer sous quel panneau? si je reste chez Alamo et paye leur 20 usd, pourrais je passer sous tous les panneaux? est ce que je payerai ensuite ces 20 usd + les peages? ou que les 20usd? ya til plusieurs panneaux au peage?
je trouve pas que cela soit très claire
merci à tous
je trouve pas que cela soit très claire
merci à tous
Bonjour à tous
J'ai parcouru les différents fils sur ce thème mais je reste dans l'expectative. Nous partons la semaine prochaine pour la Floride et rendrons la voiture, louée chez Avis, à Washington 21 jours plus tard. Qu'est il réellement du tarif du sunpass? 4$ par jour ou le pass est utilisé plus le prix du péage ou alors 4$ par jour depuis le moment où il a servi plus les péages?
Par avance merci
Bonjour à tous ! ça faisait longtemps...
Voilà nous partons 10 jours en Floride du 05 au 14 mars. Nous louons une voiture et hop !
Voici notre itinéraire :
05/03 : arrivée à Orlando le soir tard 06/03 : Orlando (Sea World...) 07/03 : Orlando (vers Cap Canaveral...) 08/03 : route vers Sarasota, St Petersburgh (nuit à Sarasota) 09/03 : route vers Naples, Fort Myers (nuit à Naples) 10/03 : route vers Miami en passant par les Everglades (nuit à Miami) 11/03 : Miami 12/03 : route vers Key West (nuit à Key West) 13/03 : Key West 14/03 : départ de Key West pour la France
Qu'en pensez-vous ? sachant qu'à Orlando, on ne souhaite pas aller à Disney ni à Universal mais par contre à Sea World oui. Que nous conseillez-vous comme sites, excursions immanquables sur cet itinéraire, vos coups de coeur ? Si vous avez de bonnes adresses pour hôtels et restos, on est preneurs aussi... surtout les hôtels à Miami et à Key West dans des prix "raisonnables" ! ah oui et niveau météo, le climat est agréable en cette saison je suppose ? sec et doux c'est bien ça ?
Merci d'avance pour tous vos conseils avisés !
Voilà nous partons 10 jours en Floride du 05 au 14 mars. Nous louons une voiture et hop !
Voici notre itinéraire :
05/03 : arrivée à Orlando le soir tard 06/03 : Orlando (Sea World...) 07/03 : Orlando (vers Cap Canaveral...) 08/03 : route vers Sarasota, St Petersburgh (nuit à Sarasota) 09/03 : route vers Naples, Fort Myers (nuit à Naples) 10/03 : route vers Miami en passant par les Everglades (nuit à Miami) 11/03 : Miami 12/03 : route vers Key West (nuit à Key West) 13/03 : Key West 14/03 : départ de Key West pour la France
Qu'en pensez-vous ? sachant qu'à Orlando, on ne souhaite pas aller à Disney ni à Universal mais par contre à Sea World oui. Que nous conseillez-vous comme sites, excursions immanquables sur cet itinéraire, vos coups de coeur ? Si vous avez de bonnes adresses pour hôtels et restos, on est preneurs aussi... surtout les hôtels à Miami et à Key West dans des prix "raisonnables" ! ah oui et niveau météo, le climat est agréable en cette saison je suppose ? sec et doux c'est bien ça ?
Merci d'avance pour tous vos conseils avisés !
Bonjour,
Comme toujours, je m'y prends tard mais je commence à mettre en place un voyage en Floride et Caroline du sud pour cet été. Cela sera mon 5eme trip aux US donc je connais pas mal une grande partie Ouest - Centre et Sud mais pas du tout cette partie Sud-Est qui me tente bien. Je sais qu'il y a une mine d'informations sur ce forum et j'ai commencé à lire sur le sujet mais j'ai des questions plutôt 'structurantes' concernant un parcours 'intelligent' 🙂 et la location de voiture.
Question parcours, outre un tour de la Floride jusqu'à Key West, mon souhait serait de voir Charleston et Savannah, et c'est là que les choses se corsent. Quelqu'un aurait-il l'expérience de ces endroits pour commencer à construire un parcours cohérent qui inclut ces villes ? Plutôt penser à un one-way ou une boucle ? Dans les 2 cas, quelles villes d'arrivées / départ les plus 'stratégiques' pour les vols ?
Autre point, j'ai lu qu'il y a des frais de drop off très importants si on prend une voiture de loc par exemple en Caroline du sud pour la lâcher en Floride. Est-ce vrai pour toutes les compagnies ? Après 4 voyages je n'ai jamais été confronté à ça (Névada - Californie sans frais de drop, boucle Denver-Denver, boucle Chicago-Chicago).
Si au delà de ça vous avez une proposition de parcours ou un carnet de voyage qui inclut tout ça, n'hésitez pas 😉
Merci d'avance pour votre aide.
PS1 : détail important : plus d'enfant voyageant avec nous donc pas d'intérêt pour les parcs Disney & co 🙂
PS2 : question climat, je sais que la période n'est pas idéale mais nous n'avons pas le choix. J'ai lu pas mal d'avis sur ce forum et je retiens que beaucoup disent qu'une grosse pluie chaque fin de journée n'est pas si terrible que ça et même rafraîchissant ... (si pas de cyclone bien-sûr)
Comme toujours, je m'y prends tard mais je commence à mettre en place un voyage en Floride et Caroline du sud pour cet été. Cela sera mon 5eme trip aux US donc je connais pas mal une grande partie Ouest - Centre et Sud mais pas du tout cette partie Sud-Est qui me tente bien. Je sais qu'il y a une mine d'informations sur ce forum et j'ai commencé à lire sur le sujet mais j'ai des questions plutôt 'structurantes' concernant un parcours 'intelligent' 🙂 et la location de voiture.
Question parcours, outre un tour de la Floride jusqu'à Key West, mon souhait serait de voir Charleston et Savannah, et c'est là que les choses se corsent. Quelqu'un aurait-il l'expérience de ces endroits pour commencer à construire un parcours cohérent qui inclut ces villes ? Plutôt penser à un one-way ou une boucle ? Dans les 2 cas, quelles villes d'arrivées / départ les plus 'stratégiques' pour les vols ?
Autre point, j'ai lu qu'il y a des frais de drop off très importants si on prend une voiture de loc par exemple en Caroline du sud pour la lâcher en Floride. Est-ce vrai pour toutes les compagnies ? Après 4 voyages je n'ai jamais été confronté à ça (Névada - Californie sans frais de drop, boucle Denver-Denver, boucle Chicago-Chicago).
Si au delà de ça vous avez une proposition de parcours ou un carnet de voyage qui inclut tout ça, n'hésitez pas 😉
Merci d'avance pour votre aide.
PS1 : détail important : plus d'enfant voyageant avec nous donc pas d'intérêt pour les parcs Disney & co 🙂
PS2 : question climat, je sais que la période n'est pas idéale mais nous n'avons pas le choix. J'ai lu pas mal d'avis sur ce forum et je retiens que beaucoup disent qu'une grosse pluie chaque fin de journée n'est pas si terrible que ça et même rafraîchissant ... (si pas de cyclone bien-sûr)
Hello,
dimanche soir en prenant une voitur chez Dollar a Fort Lauderdale, le prepose me propose comme d'habitude toutes les formules de supplements possibles : le GPS, le retour reservoir vide, le conducteur additionel, une assurance supplementaire....jusque la OK je connais.
Et apres 5 minutes de propositions diverses, il me sort le super flyer imprime fluo : "Important notice : Many toll roads in Florida DO NOT accept cash", avec toutes les explications et un plan avec les routes en differentes couleurs suivant le type de peage : Toll roads, Cashless toll roads et j'en passe....
Tout ca bien sur afin de fourguer l'option Telepeage (Pass 24 ca s'appelle) a 7.99 $/jour !
En regardant ce doc, je me rends compte qu'il n'y a pas marque Dollar dessus donc je suppose que c'est un truc commun a TOUT les loueurs pour soutirer un peu d'extra money au voyageur fatigue apres un long voyage !
Donc si vous devez louer une voiture en Floride soyez vigilant a la prise de la voiture.....
Donc si vous devez louer une voiture en Floride soyez vigilant a la prise de la voiture.....
🙂Ce carnet est fait pour ceux qui partent prochainement en Floride et Louisiane (voyage effectué en novembre 2010) . Quelques conseils et impressions que j'aurai eu aimer avoir avant de partir sur les sites à visiter pour préparer et profiter au mieux de votre séjour dans cette partie des USA .
Voilà mon programme effectué sur place !!
Départ le samedi 6 novembre de Paris visite de la ville en fin d’après midi l Nuit à Miami Dimanche 7 novembreVisite de la ville de Miami ( le quartier art déco, Viscaya Museum) et route vers key Largo (1H)Nuit Key Largo Lundi 8 novembreroute vers Key West visite de la ville en vélo Nuit à Key West Mardi 9 novembre Visite de la Maison d’hemingway à Key West Route et visite des Everglades dans l'après midi Nuit à Homestead
Mercredi 10 novembre Visite des Everglades Route vers Fort Myers Nuit à Fort Myers Jeudi 11 novembre Visite de la propriété d’Edison puis route vers Orlando Nuit à Orlando Vendredi 12 novembreVisite dUniversal Studio + Match de basket NBANuit à Orlando Samedi 13 novembreVisiter de Sea World + spectacle Blue Man GroupNuit à Orlando Dimanche 14 novembreRoute vers Cap Canaveral et visite du centre spatial puis route vers Saint Augustine Nuit à St Augustine Lundi 15 novembreVisite de Saint Augustine puis route vers Panama City Nuit à Panama City Mardi 16 novembreRoute vers Baton Rouge en passant par Pensecola (Visite de la ville et du musée de l’aviation)Nuit à Baton Rouge Mercredi 17 novembre Visite de Baton Rouge puis route vers Natchez en passant par St Francisville et visite des plantations » Oaklay plantation Aubudon », « Rosedownn plantation », »Visite de NatchezNuit à Natchez Jeudi 18 novembreVisite de Natchez puis route vers Lafayette Nuit à Lafayette Vendredi 19 novembre Route vers Houma et bateau dans les bayous Nuit à Houma chez l’habitant Samedi 20 novembreRoute vers la Nouvelle Orleans et visite de la ville Nuit à Nouvelle Orleans Dimanche 21 novembreVisite de la Nouvelle Orleans et gospel Nuit à Nouvelle Orleans Lundi 22 novembre Visite des plantations aux alentours de la Nouvelle Orleans (Destrehan Plantation, Laura plantation et Oak Alley Plantation)Nuit à Nouvelle Orleans Mardi 23 novembre Départ en avion vers New York +match NBA au Madison square garden Mercredi 24 novembre visite de la ville + spectacle de Mamamia Jeudi 25 novembre Défilé de la Thanksgiving dans les rues de New York + spectacle Stromp Vendredi 26 novembre visite de la ville Samedi retour sur Paris
Billet d’avion par American Airline le billet d’avion Paris – Miami puis Nouvelle Orleans via Dallas – New York et enfin New York Paris m’a coûté 679 euros TTC Ce qui était cool c’est qu’au retour sur Paris l’avion était au 3 quart vide et hop!! 3 sièges pour ma pomme pour bien m’allonger !! 😛
Location de voiture avec Alamo Pas de problème avec ce loueur de voiture Prise en charge du véhicule à l’aéroport de Miami (prendre une navette gratuite depuis l’aérogare qui vous mènera dans un hall à proximité où tous les loueurs seront là pour vous attendre .On fait les papiers puis on vous donne un lieu de parking qui correspond à la gamme de voiture choisie et vous choisissez la voiture que vous voulez sur cette partie de parking( !!!) ( on avait réservé une Impala et il n’y en avait pas 😕) Sur la route, le voyant de contrôle de révision du véhicule s’est allumé 😠; on a été au premier Alamo venu (aéroport de Tallahasse) et ils nous ont changé le véhicule sans problème .(Sans même vérifier le problème!) Frais d’abandon en dehors de la Floride (aéroport de Nouvelle Orléans 300 dollars prélevés sur la carte )
Pour l’essence la galon coûte entre 2.60 et 2.80 dollars mais on a vu à 2.59 dollars (une fois !) Si vous allez à Key West en voiture, faites le plein à Homestead (ce sera sur votre chemin si vous venez de Miami) car beaucoup moins cher qu’a Key West .Vous pourrez faire l’aller retour sans problème et vous gagnerez au moins 20 à 30 cents le galon 😉
Attention Alamo ne fournit pas de carte de la Floride . Ayez en une à votre arrivée sur place !!
Hébergements Nous avons réservé la première nuit à Miami à l’hotel Red Roof juste à coté de l’aéroport (parking gratuit ) (les avions passent juste au dessus de l’hôtel pour atterrir mais figurez vous, on ne les entend pas , du moins pour les chambres du rez-de-chaussée) .petit déjeuner très simple.
Nous avons réservé les 3 dernières nuits à la Nouvelle Orléans ! Nuit du samedi au Super 8 (un peu excentré mais pas cher car c’était une nuit de samedi et les samedis mais aussi les vendredi les prix sont plus élevés) Puis 2 nuits à l’hôtel Conti (prix moitié moins chers que le samedi !) hôtel bien placé dans le quartier français mais chambres un peu sombre mais parking payant 28 dollars par jour.
Pour le reste nous avions pas réservé d’hébergement. Nous prenions les motels ou hôtels situés sur notre chemin Ne pas hésiter à prendre des coupons de réduction dans les boites situées partout. C’est bien utile et très efficaces notamment pour Orlando .Grâce à cela on a eu un super prix (samedi compris ) au Day Inn situé en face d’Universal Studio (parking gratuit et de plus on va en plus à pieds au parc donc économie de parking pour ce parc) pour 38 dollars (TTC) la nuit pour une chambre de 2 grands lit .Sans ces coupons on aurait payé beaucoup plus chers A Houma on a essayé une nuit chez l’habitant chez un francophone fort sympathique Leland et sally Crochet (301 Midland Dr Houma chambre à 70 dollars plus 20 dollars par personne supplémentaires dans cette même chambre petit déjeuner très copieux) .
Parkings en Floride Dans l’ensemble on n’a pas payé beaucoup de parking aux prix élevés (sauf Nouvelle Orleans où c’était la fin du voyage et on ne voulait plus s’embêter à faire des kilomètres pour trouver un endroit où poser notre véhicule pour économiser quelques dollars) car dans tous les motels les parkings sont gratuits . A Sea World (14 dollars le parking) A Miami on a trouvé sans trop de difficultés des places publics avec parc mètre (prévoir pièces de25 c ou éventuellement des billets de 1 dollar car certains parc mètres les acceptent ) Un peu partout dans les villes on trouve des places de parking avec parc mètre ! 😉
Pour Key West c'est très facile de trouver des emplacements de parking gratuits mais il faut s'éloigner un peu du centre et puis marcher ..mais comme c'est une jolie ville pas de problème !😉
Péages en Floride On a eu quelques péages (bien se mettre sur les files de droites pour passer par lesguichets) ce n’est pas cher (environ à chaque fois 1 dollar ou moins) sauf pour aller à Cape Canaveral en prenant l’autoroute depuis Orlando premier péage 75 Cents puis 1 kilometre plus loin un peu plus d’1 dollar et encore 2 kilomètres plus loin encore environ 1 dollar et ouf après c’est fini !!)
Impressions des visites et activités (Je commence d’abord par la Floride puis plus tard la Louisiane )
Parcs d’attractions et endroits à visiter en Floride
A Orlando on a fait que 2 parcs Sea World et Universal Studio
Sea World prix d’entrée environ 84 dollars (parking 14 dollars)
Ouverture 9 heures .arrivez à l’ouverture pour faire les manèges à sensation (2 principalement :Manta et Kraken, ce sont des montagnes russes).Pas de queue tôt le matin, mais attention ne prenez pas alors un déjeuner copieux sinon 😕….
Manta vous partez avec la tête presque à l’envers et vous êtes remués de partout et Kraken aussi mais sans départ avec la tête à l’envers !!!
En fin d’après midi à Manta ils annonçaient 40 minutes d’attente , en 25 minutes on est repassé.
A Kraken toujours en fin d’après midi pas d’attente du tout on l’a refait même 2 fois de suite sans attendre une seule seconde !!
Si vous voulez ressortir tout mouillé faites Jewels of the Sea Aquarium (A faire quand il fait beau et chaud pour sécher plus vite après sinon attraction très humide )
5 spectacles importants à différents horaires. le premier commence à10 heures Si vous programmez bien vos spectacles on peut tous les faire en une journée (entre les shows vous pouvez faire le reste (visite des aquariums et des réserves, déjeuner , etc..)
Dans l’ensemble il y a de la place partout dans les amphis , c’est grand , pas la peine de se pointer 25 minutes avant pour entrer voir le show, il y a toujours des places libres, tout le monde entre à l’intérieur mais attention pour certains shows ne pas arriver en retard car ils ferment les portes .
Le plus chouette c’est au Nautilus Theatre à ne pas rater (13H30-15H30) spectacle sans animaux (Une sorte de pièce theâtre !)mais avec un chouette décor et de beaux costumes pour les acteurs (histoire d'un pêcheur qui tombe à l'eau et qui fait connaissance avec les êtres de la mer avec une gentille et une méchante etc ...)
A Whale Dolphin Theater(10 H-11H30-13H30-15H) joli spectacle avec des dauphins et des dresseurs qui voltigent dans les airs !!
Seaport Theatre (10H45-12H15-13H45-15H15)sympathique spectacle avec des animaux qui courent partout sur la scène
Sea Lion et Otter stadium (10H45-12H15-13H45-16H45)-Spectacle avec des pirates avec des otaries et une grosse bêbete à la fin (dommage que l’on ne comprenait pas l’anglais)
Shamu Stadium (12H30-14H30-17H30)Un peu notre déception c’est celui avec les orques (bon il y a eu un accident mortel il y a 4 mois donc les dresseurs ne nagent plus avec ceux ci et restent à coté du bassin !)
Universal Studio prix d’entrée environ 87 dollars (parking je ne sais pas car hôtel à coté )
Ouverture à 9 heures mais c’était déjà ouvert quand on est arrivé à cette heure!!!
Prendre au départ un plan en français mais aussi en anglais car dans le français il n’y a pas les horaires de certaines attractions majeurs du parc (dans l’anglais oui !)
Dans la journée on peut faire aussi toutes les attractions en se débrouillant bien même si on quitte le parc à17 H30 (hé oui en fin de journée on est parti voir un match de basket NBA pour 19 heures)
Dans l’ensemble on n’a pas attendu longtemps avant chaque attraction (soit on passait direct soit entre 5 et 15 minutes) le plus long c’est dans l’après midi environ 25 –30 minutes pour la revanche de la Momie
On a beaucoup aimé les Simpsons (bon cela parle beaucoup en anglais mais bon ..)
Blues Brothers show spectacle dans la rue très animé mais un peu court (11H –12H15-14H15-15H30-16H45)
Certaines attractions sont à certaines heures (Terminators commence à 11 heure par exemple puis toutes les heures et demies)
Universal Orlando’s horror make up show (11H30 11H45 etc …)
Donc l’important c’est d’avoir les horaires de chaque show pour faire son programme de la journée !!
Bon juste devant l’entrée d’Universal Studio et Island’sAventure (l’autre parc d’attraction située à coté) il y a une partie gratuite (City Walk)avec des resto et boutiques pour s’y promener le soir ! J’étais voir le spectacle de Blue Man Group situé dans cette partie gratuite (plus de 80 dollars la place que j’ai achetée le jour même sans réservation au préalable ) Spectacle très étonnant que seuls les américains peuvent faire avec beaucoup d’humour (pas nécessaire de connaître l’anglais sauf à 2 ou 3 moments du spectacle ), 3 fantomas font tout et n’importe quoi sur scène (jouent en tapant sur des tuyaux , tapent sur des tonneaux avec de la peinture dessus (ce n’est pas tout le spectacle seulement au début et un bout au milieu)s’envoient des chamallows dans la bouche à plusieurs mètres de distance et vont dans la salle chercher des spectateurs pour les faire monter sur scène , etc . ) c’est vivant… beaucoup de jeux de lumière , de sons .A conseiller pour voir un spectacle hors du commun!!
Cape Canaveral (40 dollars ou 62 dollars selon l’option choisie à l'entrée seulement valable si vous connaissez bien l'anglais car c'est une visite guidée en anglais du site )Parking gratuit
Une déception 😕.On pensait voir au moins quelque chose de vrai de la base de lancement de la navette avec la navette ou du moins l'atelier de préparation.... ….. enfin quelque chose comme cela ….mais à part le pas de tir de lancement de la navette au loin ....…au loin.... mais au très.. très loin 😠(ne pas se fier à ma photo car j'ai un grand zoom et de plus je l'ai agrandi à l'ordinateur !) ce sont seulement des vieilles fusées exposées dans un jardin, des équipements utilisés du passé (combinaisons des astronautes , capsules , etc) dans un hall mais intéressant tout de même , des films retraçant l’épopée des premiers astronautes (d’ailleurs ils étaient bien courageux pour partir avec ce matériel !) que l’on peut observer dans différents bâtiments en prenant des navettes !
Le simulateur de décollage c’est nul (surtout si vous avez fait les parcs d’Orlando avant !).L’essayer seulement si vous n’avez rien d’autre à faire ou pour passer le temps sinon laisser tomber si vous voyez une longue attente !!! vous n’allez rien rater !!
Match de basket NBA à Orlando (20 dollars parking situé en face de l’entrée)
Je m’étais renseigné au préalable pour assister à un match de basket NBA et justement durant ces 3 soirs de notre présence à Orlando il y avait un match de basket NBA Orlando contre Toronto
J’ai acheté la place par internet environ 75 dollars mais il y a moins cher par Ticket-Masters (ne pas oublier de prendre l’option Will Call lors de l’achat en ligne puis c’est très facile pour récupérer votre place, vous cherchez la machine automatique Ticket-Masters à l’entrée de la salle vous passez votre carte bleue dans l’automate (celle avec laquelle vous avez acheté votre place donc ne pas l’oublier !) et hop votre place sort de la machine , c’est simple comme tout ! (pour mon match de New York le système de récupération de billet est différent !)
Ambiance garantie avec hymnes et pom-pom girls !! 😊
Parc des Everglades entrée 10 dollars la voiture valable plusieurs jours
Premier jour on est entré par Florida city pour y passer l’après midi
Plusieurs arrêts dans le parc mais le plus interessant c’est le premier celui Royal Palm avec un joli sentier pour voir nos premiers alligators endormis sur le bord des chemins puis de petits pontons pour observer la flore (bon ben ce n’est que de hautes herbes et quelques arbustes )et surtout la faune (alligators donc , tortues , poissons , oiseaus et rapaces !)
Puis en allant plus loin sur la route vers Flamingo on peut s’arrêter à différents points pour faire de courtes balades mais moins intéressantes que le premier arrêt(sauf une halte où on a observé un hibou sur une branche mais c’était peut être lui qui nous observait)
On n’a pas été jusqu’au bout de la route car il se faisait tard !
Le lendemain on est entré par Shark Valley
Plusieurs possibilité pour visiter cette partie de parc:
Soit par un petit train départ toutes les heures environ (là pas chance il venait juste de partir)
A pieds (c’est bien mais juste pour avoir un aperçu de la faune (alligators , oiseaux )et de la flore(arbustes et hautes herbes) à proximité du parking si on n’a pas le temps !)
A vélo c’est ce que l’on a pris pour aller jusqu’au au bout de la route (plus d’une vingtaine de kilomètres aller retour que sur du plat, un peu monotone vers la fin ;s'il y avait quelques kilomètres de moins cela aurait été mieux ! ) pour monter sur un point de vue bétonné en colimaçon pour voir ....une étendue de verdure plate et de hautes herbes et un point d'eau pour alligators .
Location du vélo 7dollars environ par heure il faut environ 2 heures… on en a mis 2H30 mais on a payé pour 2 heures ..ouf !!On commence par une très longue ligne droite et on revient par une route un peu plus sinueuse (observation d’ hautes herbes , d’alligators , d’oiseaux de tortues et de ….serpents ) .
A la fin on passait juste à coté des alligators endormis du moins.. sans y faire attention ..on s’y habitue Ils ne sont pas vaillants ceux là …mais bon …je ne leur caresserai tout de même pas leurs écailles !!!
Le long de la route pour se rendre à Shark Valley différentes compagnies pour faire du air boat dans les Everglades
On a choisi d’aller à Chokoloskee pour faire du air boat (40 dollars par personne sur un bateau de 6 places) mais attention je pense que le paysage est différent entre Shark valley et Chokoloskee Vers Shark Valley cela doit être dans les hautes herbes mais à Chokoloskee c’est dans les mangroves ( voir photo ci dessous c’est tout de même assez joli et sympathique aussi avec un petit passage dans les hautes herbes surtout quand on va à toute vitesse dans les lignes droites entre ces racines sortantes de l’eau …. )et pour observer , deviner quoi ? …. des alligators !
Le musée de l’aviation à Pensecola entrée gratuite (Une boite à l’entrée pour mettre un petit billet si vous voulez !)mais musée situé dans une base militaire donc contrôle de passeport à l’entrée de la base
Voilà une bonne surprise que ce musée !! Tout plein d’avions de différentes époques bien mise en valeur dans un grand hall, certains suspendus en l’air (On peut même admirer le premier hydravion a avoir traversé l'Atlantique !), d’autres facilement accessible pour admirer le cockpit alors si vous passez par là , n’hésitez pas à y faire un tour !!! 😉
Pensecola On n’y est pas resté longtemps moins d’une demie journée , moins charmante que Key West et Saint Augustine mais de jolies demeures sont tout de même à voir en ville !!
Le musée Edison à Fort Myers
Entrée 20 dollars pour le musée et la maison d'Edison sinon moins cher pour voir que le musée ...mais c’est dommage car la maison est très intéressante à visiter !
Musée très hétéroclyte avec en présentation toutes les inventions de monsieur Edison puis on traverse la rue pour voir sa belle propriété et celle de son ami Ford
Nos agréables surprises du voyage
Key West
🙂
Ville très charmant à faire à pieds ou en vélos ( conseil: louez un vélo c'est 10 dollars la journée)avec de jolies maisons .Le coucher de soleil pas terrible (c’est un coucher de soleil qui se couche sur une mer quoi 😐!!)mais beaucoup de monde avec des spectacles de rues , quelques bars sympas avec des musiciens qui jouent en live !
On a visité la charmante maison d’Hemingway (12 dollars ) et ses nombreux chats (Visite commentée en anglais ).
Saint Augustine
Ville aussi très charmante à faire à pied avec son vieux fort espagnol à visiter (6 dollars) avec d’anciennes demeures Ne pas hésiter à faire une halte ou un détour pour aller visiter cette belle bourgade !!
Prochainement la Louisiane!!😉
Voilà mon programme effectué sur place !!
Départ le samedi 6 novembre de Paris visite de la ville en fin d’après midi l Nuit à Miami Dimanche 7 novembreVisite de la ville de Miami ( le quartier art déco, Viscaya Museum) et route vers key Largo (1H)Nuit Key Largo Lundi 8 novembreroute vers Key West visite de la ville en vélo Nuit à Key West Mardi 9 novembre Visite de la Maison d’hemingway à Key West Route et visite des Everglades dans l'après midi Nuit à Homestead
Mercredi 10 novembre Visite des Everglades Route vers Fort Myers Nuit à Fort Myers Jeudi 11 novembre Visite de la propriété d’Edison puis route vers Orlando Nuit à Orlando Vendredi 12 novembreVisite dUniversal Studio + Match de basket NBANuit à Orlando Samedi 13 novembreVisiter de Sea World + spectacle Blue Man GroupNuit à Orlando Dimanche 14 novembreRoute vers Cap Canaveral et visite du centre spatial puis route vers Saint Augustine Nuit à St Augustine Lundi 15 novembreVisite de Saint Augustine puis route vers Panama City Nuit à Panama City Mardi 16 novembreRoute vers Baton Rouge en passant par Pensecola (Visite de la ville et du musée de l’aviation)Nuit à Baton Rouge Mercredi 17 novembre Visite de Baton Rouge puis route vers Natchez en passant par St Francisville et visite des plantations » Oaklay plantation Aubudon », « Rosedownn plantation », »Visite de NatchezNuit à Natchez Jeudi 18 novembreVisite de Natchez puis route vers Lafayette Nuit à Lafayette Vendredi 19 novembre Route vers Houma et bateau dans les bayous Nuit à Houma chez l’habitant Samedi 20 novembreRoute vers la Nouvelle Orleans et visite de la ville Nuit à Nouvelle Orleans Dimanche 21 novembreVisite de la Nouvelle Orleans et gospel Nuit à Nouvelle Orleans Lundi 22 novembre Visite des plantations aux alentours de la Nouvelle Orleans (Destrehan Plantation, Laura plantation et Oak Alley Plantation)Nuit à Nouvelle Orleans Mardi 23 novembre Départ en avion vers New York +match NBA au Madison square garden Mercredi 24 novembre visite de la ville + spectacle de Mamamia Jeudi 25 novembre Défilé de la Thanksgiving dans les rues de New York + spectacle Stromp Vendredi 26 novembre visite de la ville Samedi retour sur Paris
Billet d’avion par American Airline le billet d’avion Paris – Miami puis Nouvelle Orleans via Dallas – New York et enfin New York Paris m’a coûté 679 euros TTC Ce qui était cool c’est qu’au retour sur Paris l’avion était au 3 quart vide et hop!! 3 sièges pour ma pomme pour bien m’allonger !! 😛
Location de voiture avec Alamo Pas de problème avec ce loueur de voiture Prise en charge du véhicule à l’aéroport de Miami (prendre une navette gratuite depuis l’aérogare qui vous mènera dans un hall à proximité où tous les loueurs seront là pour vous attendre .On fait les papiers puis on vous donne un lieu de parking qui correspond à la gamme de voiture choisie et vous choisissez la voiture que vous voulez sur cette partie de parking( !!!) ( on avait réservé une Impala et il n’y en avait pas 😕) Sur la route, le voyant de contrôle de révision du véhicule s’est allumé 😠; on a été au premier Alamo venu (aéroport de Tallahasse) et ils nous ont changé le véhicule sans problème .(Sans même vérifier le problème!) Frais d’abandon en dehors de la Floride (aéroport de Nouvelle Orléans 300 dollars prélevés sur la carte )
Pour l’essence la galon coûte entre 2.60 et 2.80 dollars mais on a vu à 2.59 dollars (une fois !) Si vous allez à Key West en voiture, faites le plein à Homestead (ce sera sur votre chemin si vous venez de Miami) car beaucoup moins cher qu’a Key West .Vous pourrez faire l’aller retour sans problème et vous gagnerez au moins 20 à 30 cents le galon 😉
Attention Alamo ne fournit pas de carte de la Floride . Ayez en une à votre arrivée sur place !!
Hébergements Nous avons réservé la première nuit à Miami à l’hotel Red Roof juste à coté de l’aéroport (parking gratuit ) (les avions passent juste au dessus de l’hôtel pour atterrir mais figurez vous, on ne les entend pas , du moins pour les chambres du rez-de-chaussée) .petit déjeuner très simple.
Nous avons réservé les 3 dernières nuits à la Nouvelle Orléans ! Nuit du samedi au Super 8 (un peu excentré mais pas cher car c’était une nuit de samedi et les samedis mais aussi les vendredi les prix sont plus élevés) Puis 2 nuits à l’hôtel Conti (prix moitié moins chers que le samedi !) hôtel bien placé dans le quartier français mais chambres un peu sombre mais parking payant 28 dollars par jour.
Pour le reste nous avions pas réservé d’hébergement. Nous prenions les motels ou hôtels situés sur notre chemin Ne pas hésiter à prendre des coupons de réduction dans les boites situées partout. C’est bien utile et très efficaces notamment pour Orlando .Grâce à cela on a eu un super prix (samedi compris ) au Day Inn situé en face d’Universal Studio (parking gratuit et de plus on va en plus à pieds au parc donc économie de parking pour ce parc) pour 38 dollars (TTC) la nuit pour une chambre de 2 grands lit .Sans ces coupons on aurait payé beaucoup plus chers A Houma on a essayé une nuit chez l’habitant chez un francophone fort sympathique Leland et sally Crochet (301 Midland Dr Houma chambre à 70 dollars plus 20 dollars par personne supplémentaires dans cette même chambre petit déjeuner très copieux) .
Parkings en Floride Dans l’ensemble on n’a pas payé beaucoup de parking aux prix élevés (sauf Nouvelle Orleans où c’était la fin du voyage et on ne voulait plus s’embêter à faire des kilomètres pour trouver un endroit où poser notre véhicule pour économiser quelques dollars) car dans tous les motels les parkings sont gratuits . A Sea World (14 dollars le parking) A Miami on a trouvé sans trop de difficultés des places publics avec parc mètre (prévoir pièces de25 c ou éventuellement des billets de 1 dollar car certains parc mètres les acceptent ) Un peu partout dans les villes on trouve des places de parking avec parc mètre ! 😉
Pour Key West c'est très facile de trouver des emplacements de parking gratuits mais il faut s'éloigner un peu du centre et puis marcher ..mais comme c'est une jolie ville pas de problème !😉
Péages en Floride On a eu quelques péages (bien se mettre sur les files de droites pour passer par lesguichets) ce n’est pas cher (environ à chaque fois 1 dollar ou moins) sauf pour aller à Cape Canaveral en prenant l’autoroute depuis Orlando premier péage 75 Cents puis 1 kilometre plus loin un peu plus d’1 dollar et encore 2 kilomètres plus loin encore environ 1 dollar et ouf après c’est fini !!)
Impressions des visites et activités (Je commence d’abord par la Floride puis plus tard la Louisiane )
Parcs d’attractions et endroits à visiter en Floride
A Orlando on a fait que 2 parcs Sea World et Universal Studio
Sea World prix d’entrée environ 84 dollars (parking 14 dollars)
Ouverture 9 heures .arrivez à l’ouverture pour faire les manèges à sensation (2 principalement :Manta et Kraken, ce sont des montagnes russes).Pas de queue tôt le matin, mais attention ne prenez pas alors un déjeuner copieux sinon 😕….
Manta vous partez avec la tête presque à l’envers et vous êtes remués de partout et Kraken aussi mais sans départ avec la tête à l’envers !!!
En fin d’après midi à Manta ils annonçaient 40 minutes d’attente , en 25 minutes on est repassé.
A Kraken toujours en fin d’après midi pas d’attente du tout on l’a refait même 2 fois de suite sans attendre une seule seconde !!
Si vous voulez ressortir tout mouillé faites Jewels of the Sea Aquarium (A faire quand il fait beau et chaud pour sécher plus vite après sinon attraction très humide )
5 spectacles importants à différents horaires. le premier commence à10 heures Si vous programmez bien vos spectacles on peut tous les faire en une journée (entre les shows vous pouvez faire le reste (visite des aquariums et des réserves, déjeuner , etc..)
Dans l’ensemble il y a de la place partout dans les amphis , c’est grand , pas la peine de se pointer 25 minutes avant pour entrer voir le show, il y a toujours des places libres, tout le monde entre à l’intérieur mais attention pour certains shows ne pas arriver en retard car ils ferment les portes .
Le plus chouette c’est au Nautilus Theatre à ne pas rater (13H30-15H30) spectacle sans animaux (Une sorte de pièce theâtre !)mais avec un chouette décor et de beaux costumes pour les acteurs (histoire d'un pêcheur qui tombe à l'eau et qui fait connaissance avec les êtres de la mer avec une gentille et une méchante etc ...)
A Whale Dolphin Theater(10 H-11H30-13H30-15H) joli spectacle avec des dauphins et des dresseurs qui voltigent dans les airs !!
Seaport Theatre (10H45-12H15-13H45-15H15)sympathique spectacle avec des animaux qui courent partout sur la scène
Sea Lion et Otter stadium (10H45-12H15-13H45-16H45)-Spectacle avec des pirates avec des otaries et une grosse bêbete à la fin (dommage que l’on ne comprenait pas l’anglais)
Shamu Stadium (12H30-14H30-17H30)Un peu notre déception c’est celui avec les orques (bon il y a eu un accident mortel il y a 4 mois donc les dresseurs ne nagent plus avec ceux ci et restent à coté du bassin !)Universal Studio prix d’entrée environ 87 dollars (parking je ne sais pas car hôtel à coté )
Ouverture à 9 heures mais c’était déjà ouvert quand on est arrivé à cette heure!!!
Prendre au départ un plan en français mais aussi en anglais car dans le français il n’y a pas les horaires de certaines attractions majeurs du parc (dans l’anglais oui !)
Dans la journée on peut faire aussi toutes les attractions en se débrouillant bien même si on quitte le parc à17 H30 (hé oui en fin de journée on est parti voir un match de basket NBA pour 19 heures)
Dans l’ensemble on n’a pas attendu longtemps avant chaque attraction (soit on passait direct soit entre 5 et 15 minutes) le plus long c’est dans l’après midi environ 25 –30 minutes pour la revanche de la Momie
On a beaucoup aimé les Simpsons (bon cela parle beaucoup en anglais mais bon ..)
Blues Brothers show spectacle dans la rue très animé mais un peu court (11H –12H15-14H15-15H30-16H45)
Certaines attractions sont à certaines heures (Terminators commence à 11 heure par exemple puis toutes les heures et demies)
Universal Orlando’s horror make up show (11H30 11H45 etc …)
Donc l’important c’est d’avoir les horaires de chaque show pour faire son programme de la journée !!Bon juste devant l’entrée d’Universal Studio et Island’sAventure (l’autre parc d’attraction située à coté) il y a une partie gratuite (City Walk)avec des resto et boutiques pour s’y promener le soir ! J’étais voir le spectacle de Blue Man Group situé dans cette partie gratuite (plus de 80 dollars la place que j’ai achetée le jour même sans réservation au préalable ) Spectacle très étonnant que seuls les américains peuvent faire avec beaucoup d’humour (pas nécessaire de connaître l’anglais sauf à 2 ou 3 moments du spectacle ), 3 fantomas font tout et n’importe quoi sur scène (jouent en tapant sur des tuyaux , tapent sur des tonneaux avec de la peinture dessus (ce n’est pas tout le spectacle seulement au début et un bout au milieu)s’envoient des chamallows dans la bouche à plusieurs mètres de distance et vont dans la salle chercher des spectateurs pour les faire monter sur scène , etc . ) c’est vivant… beaucoup de jeux de lumière , de sons .A conseiller pour voir un spectacle hors du commun!!
Cape Canaveral (40 dollars ou 62 dollars selon l’option choisie à l'entrée seulement valable si vous connaissez bien l'anglais car c'est une visite guidée en anglais du site )Parking gratuit
Une déception 😕.On pensait voir au moins quelque chose de vrai de la base de lancement de la navette avec la navette ou du moins l'atelier de préparation.... ….. enfin quelque chose comme cela ….mais à part le pas de tir de lancement de la navette au loin ....…au loin.... mais au très.. très loin 😠(ne pas se fier à ma photo car j'ai un grand zoom et de plus je l'ai agrandi à l'ordinateur !) ce sont seulement des vieilles fusées exposées dans un jardin, des équipements utilisés du passé (combinaisons des astronautes , capsules , etc) dans un hall mais intéressant tout de même , des films retraçant l’épopée des premiers astronautes (d’ailleurs ils étaient bien courageux pour partir avec ce matériel !) que l’on peut observer dans différents bâtiments en prenant des navettes !
Le simulateur de décollage c’est nul (surtout si vous avez fait les parcs d’Orlando avant !).L’essayer seulement si vous n’avez rien d’autre à faire ou pour passer le temps sinon laisser tomber si vous voyez une longue attente !!! vous n’allez rien rater !!Match de basket NBA à Orlando (20 dollars parking situé en face de l’entrée)
Je m’étais renseigné au préalable pour assister à un match de basket NBA et justement durant ces 3 soirs de notre présence à Orlando il y avait un match de basket NBA Orlando contre Toronto
J’ai acheté la place par internet environ 75 dollars mais il y a moins cher par Ticket-Masters (ne pas oublier de prendre l’option Will Call lors de l’achat en ligne puis c’est très facile pour récupérer votre place, vous cherchez la machine automatique Ticket-Masters à l’entrée de la salle vous passez votre carte bleue dans l’automate (celle avec laquelle vous avez acheté votre place donc ne pas l’oublier !) et hop votre place sort de la machine , c’est simple comme tout ! (pour mon match de New York le système de récupération de billet est différent !)
Ambiance garantie avec hymnes et pom-pom girls !! 😊Parc des Everglades entrée 10 dollars la voiture valable plusieurs jours
Premier jour on est entré par Florida city pour y passer l’après midi
Plusieurs arrêts dans le parc mais le plus interessant c’est le premier celui Royal Palm avec un joli sentier pour voir nos premiers alligators endormis sur le bord des chemins puis de petits pontons pour observer la flore (bon ben ce n’est que de hautes herbes et quelques arbustes )et surtout la faune (alligators donc , tortues , poissons , oiseaus et rapaces !)
Puis en allant plus loin sur la route vers Flamingo on peut s’arrêter à différents points pour faire de courtes balades mais moins intéressantes que le premier arrêt(sauf une halte où on a observé un hibou sur une branche mais c’était peut être lui qui nous observait)
On n’a pas été jusqu’au bout de la route car il se faisait tard !
Le lendemain on est entré par Shark Valley
Plusieurs possibilité pour visiter cette partie de parc:
Soit par un petit train départ toutes les heures environ (là pas chance il venait juste de partir)
A pieds (c’est bien mais juste pour avoir un aperçu de la faune (alligators , oiseaux )et de la flore(arbustes et hautes herbes) à proximité du parking si on n’a pas le temps !)
A vélo c’est ce que l’on a pris pour aller jusqu’au au bout de la route (plus d’une vingtaine de kilomètres aller retour que sur du plat, un peu monotone vers la fin ;s'il y avait quelques kilomètres de moins cela aurait été mieux ! ) pour monter sur un point de vue bétonné en colimaçon pour voir ....une étendue de verdure plate et de hautes herbes et un point d'eau pour alligators .
Location du vélo 7dollars environ par heure il faut environ 2 heures… on en a mis 2H30 mais on a payé pour 2 heures ..ouf !!On commence par une très longue ligne droite et on revient par une route un peu plus sinueuse (observation d’ hautes herbes , d’alligators , d’oiseaux de tortues et de ….serpents ) .
A la fin on passait juste à coté des alligators endormis du moins.. sans y faire attention ..on s’y habitue Ils ne sont pas vaillants ceux là …mais bon …je ne leur caresserai tout de même pas leurs écailles !!!
Le long de la route pour se rendre à Shark Valley différentes compagnies pour faire du air boat dans les EvergladesOn a choisi d’aller à Chokoloskee pour faire du air boat (40 dollars par personne sur un bateau de 6 places) mais attention je pense que le paysage est différent entre Shark valley et Chokoloskee Vers Shark Valley cela doit être dans les hautes herbes mais à Chokoloskee c’est dans les mangroves ( voir photo ci dessous c’est tout de même assez joli et sympathique aussi avec un petit passage dans les hautes herbes surtout quand on va à toute vitesse dans les lignes droites entre ces racines sortantes de l’eau …. )et pour observer , deviner quoi ? …. des alligators !

Le musée de l’aviation à Pensecola entrée gratuite (Une boite à l’entrée pour mettre un petit billet si vous voulez !)mais musée situé dans une base militaire donc contrôle de passeport à l’entrée de la base
Voilà une bonne surprise que ce musée !! Tout plein d’avions de différentes époques bien mise en valeur dans un grand hall, certains suspendus en l’air (On peut même admirer le premier hydravion a avoir traversé l'Atlantique !), d’autres facilement accessible pour admirer le cockpit alors si vous passez par là , n’hésitez pas à y faire un tour !!! 😉
Pensecola On n’y est pas resté longtemps moins d’une demie journée , moins charmante que Key West et Saint Augustine mais de jolies demeures sont tout de même à voir en ville !!Le musée Edison à Fort Myers
Entrée 20 dollars pour le musée et la maison d'Edison sinon moins cher pour voir que le musée ...mais c’est dommage car la maison est très intéressante à visiter !
Musée très hétéroclyte avec en présentation toutes les inventions de monsieur Edison puis on traverse la rue pour voir sa belle propriété et celle de son ami FordNos agréables surprises du voyage
Key West
🙂
Ville très charmant à faire à pieds ou en vélos ( conseil: louez un vélo c'est 10 dollars la journée)avec de jolies maisons .Le coucher de soleil pas terrible (c’est un coucher de soleil qui se couche sur une mer quoi 😐!!)mais beaucoup de monde avec des spectacles de rues , quelques bars sympas avec des musiciens qui jouent en live !
On a visité la charmante maison d’Hemingway (12 dollars ) et ses nombreux chats (Visite commentée en anglais ).Saint Augustine
Ville aussi très charmante à faire à pied avec son vieux fort espagnol à visiter (6 dollars) avec d’anciennes demeures Ne pas hésiter à faire une halte ou un détour pour aller visiter cette belle bourgade !!Prochainement la Louisiane!!😉
Bonjour
J'ai loué une voiture à Houston, et je vais aller jusqu'à Miami en parcourant d'abord un peu le tour du Texas et de la Louisiane.
Est il utile de prendre le "toll pass" que me propose Alamo à 16.80€ pour les 15 jours ? y a t-il beaucoup de sections à péage sur mon parcours, merci de me faire profiter vos connaissances du secteur
Bonjour toutes et tous,
Semaine prochaine je serais aux USA, voiture de location. J'ai une petite question pratique: en ce qui concerne les routes à péage, quels sont les moyens de paiement acceptés ? Carte de crédit (française bien sur ), cash, mais sont-ce des caisses automatiques ou y a t -il un employé pour rendre la monnaie ? Les routes concernés, par rapport à mon voyage sont celles reliant Boston - New York- Washington - Harrisburg et Niagara Falls.
Autrement dit, que dois-je prévoir pour que tout se passe nickel.
Par avance merci.
Jean-Michel
Semaine prochaine je serais aux USA, voiture de location. J'ai une petite question pratique: en ce qui concerne les routes à péage, quels sont les moyens de paiement acceptés ? Carte de crédit (française bien sur ), cash, mais sont-ce des caisses automatiques ou y a t -il un employé pour rendre la monnaie ? Les routes concernés, par rapport à mon voyage sont celles reliant Boston - New York- Washington - Harrisburg et Niagara Falls.
Autrement dit, que dois-je prévoir pour que tout se passe nickel.
Par avance merci.
Jean-Michel
Bonjour à tous,
Je voudrais témoigner de mon expérience, et, qui sait, avoir un conseil pour réagir. Nous venons de rentrer d'un séjour aux USA (dans l'est cette fois) et nous venons de recevoir un mail d'AVIS: "Your itemized Avis e-Toll receipt", indiquant une facture de 22.7$ à payer. Ce n'est en soi pas une somme énorme, mais je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils m'envoient et je voudrais réagir.
Nous avons donc loué, comme depuis des années, une voiture chez AVIS. J'avais bien lu qu'il y avait de nombreux endroits avec des péages dans les régions que nous avons visitées, et donc nous nous sommes informés sur l'utilisation du "e pass" de la voiture. On nous a donné un papier expliquant que dès que nous activerions le "e pass", même pour une seule utilisation, le "fee" de location serait compté pour la durée totale de la location.
Nous avons donc décidé de ne pas l'utiliser, sauf en cas d'extrême nécessité, c'est-à-dire l'arrivée à un endroit où le péage ne pourrait pas être effectué avec de la monnaie. J'ai programmé mon GPS pour éviter les routes à péage au maximum, ce qui a été possible presque tout le temps. Les seules fois où nous avons emprunté des routes à péage, nous avons payé en monnaie.
Donc, cette nouvelle facture m'énerve, parce que je pense qu'il y a une erreur
Il est indiqué:
Tolling Summary
Toll Date Time: 08/04/2019 9:09:51 AM
Ce que je conteste est la date indiquée: le 4 août à 9h9 de matin, nous étions toujours dans notre Bed And Breakfast. L'un de vous sait-il si la date indiquée est bien la date à laquelle nous serions passés à ce péage?
Les autres renseignements indiqués sont:
Transportation agent : 495 Express Lanes
Exite Plaza : SPR-Interstate 395-95-495
J'essaie de voir où est cet endroit, et ce serait autour de Washington DC, mais est-ce correct?
Et donc la facture reprend la valeur du péage et bien sûr la location par jour
eToll Convenience Fee : $19.75
$3.95 per rental day, max $19.75 per rental month
Sur la facture, il est indiqué qu'en cas de contestation, il faut appeler un numéro, bien sûr aux USA. IL est évident que pour 20$ je ne vais pas passer mon temps et mon énergie à appeler, cela me coûtera sans doute moins cher de payer.
J'ai un peu regardé sur le Net et trouvé d'autres personnes qui ont eu le même genre de problème (une facture pour des toll non payés), mais je n'ai pas trouvé de témoignage de contestation de l'endroit du péage. Si nous avons effectivement été sur une des Express Lanes, sans nous en rendre compte, alors, OK, nous sommes en faute et nous devons payer, mais la date et le lieu indiqués ne correspondent pas à l'endroit où nous étions… ou alors j'ai mal compris quelque chose. Quelqu'un a-t-il une suggestion?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Peut-être que cela évitera à d'autres d'avoir ce problème.
Françoise.
PS: J'ai failli ajouter ceci à une ancienne discussion concernant les péages en Floride. Nous avons terminé notre séjour en Floride et nous y allons régulièrement depuis des années. Nous n'avons jamais utilisé le sun pass, et je continue à utiliser un GPS (Here We Go sur mon smartphone) en lui demandant d'éviter les péages. Jusqu'ici, ça a fonctionné...
Je voudrais témoigner de mon expérience, et, qui sait, avoir un conseil pour réagir. Nous venons de rentrer d'un séjour aux USA (dans l'est cette fois) et nous venons de recevoir un mail d'AVIS: "Your itemized Avis e-Toll receipt", indiquant une facture de 22.7$ à payer. Ce n'est en soi pas une somme énorme, mais je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils m'envoient et je voudrais réagir.
Nous avons donc loué, comme depuis des années, une voiture chez AVIS. J'avais bien lu qu'il y avait de nombreux endroits avec des péages dans les régions que nous avons visitées, et donc nous nous sommes informés sur l'utilisation du "e pass" de la voiture. On nous a donné un papier expliquant que dès que nous activerions le "e pass", même pour une seule utilisation, le "fee" de location serait compté pour la durée totale de la location.
Nous avons donc décidé de ne pas l'utiliser, sauf en cas d'extrême nécessité, c'est-à-dire l'arrivée à un endroit où le péage ne pourrait pas être effectué avec de la monnaie. J'ai programmé mon GPS pour éviter les routes à péage au maximum, ce qui a été possible presque tout le temps. Les seules fois où nous avons emprunté des routes à péage, nous avons payé en monnaie.
Donc, cette nouvelle facture m'énerve, parce que je pense qu'il y a une erreur
Il est indiqué:
Tolling Summary
Toll Date Time: 08/04/2019 9:09:51 AM
Ce que je conteste est la date indiquée: le 4 août à 9h9 de matin, nous étions toujours dans notre Bed And Breakfast. L'un de vous sait-il si la date indiquée est bien la date à laquelle nous serions passés à ce péage?
Les autres renseignements indiqués sont:
Transportation agent : 495 Express Lanes
Exite Plaza : SPR-Interstate 395-95-495
J'essaie de voir où est cet endroit, et ce serait autour de Washington DC, mais est-ce correct?
Et donc la facture reprend la valeur du péage et bien sûr la location par jour
eToll Convenience Fee : $19.75
$3.95 per rental day, max $19.75 per rental month
Sur la facture, il est indiqué qu'en cas de contestation, il faut appeler un numéro, bien sûr aux USA. IL est évident que pour 20$ je ne vais pas passer mon temps et mon énergie à appeler, cela me coûtera sans doute moins cher de payer.
J'ai un peu regardé sur le Net et trouvé d'autres personnes qui ont eu le même genre de problème (une facture pour des toll non payés), mais je n'ai pas trouvé de témoignage de contestation de l'endroit du péage. Si nous avons effectivement été sur une des Express Lanes, sans nous en rendre compte, alors, OK, nous sommes en faute et nous devons payer, mais la date et le lieu indiqués ne correspondent pas à l'endroit où nous étions… ou alors j'ai mal compris quelque chose. Quelqu'un a-t-il une suggestion?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout. Peut-être que cela évitera à d'autres d'avoir ce problème.
Françoise.
PS: J'ai failli ajouter ceci à une ancienne discussion concernant les péages en Floride. Nous avons terminé notre séjour en Floride et nous y allons régulièrement depuis des années. Nous n'avons jamais utilisé le sun pass, et je continue à utiliser un GPS (Here We Go sur mon smartphone) en lui demandant d'éviter les péages. Jusqu'ici, ça a fonctionné...
Bonjour,
Quand on sort de l'aéroport de Miami il n'y a plus de Gate pour payer le péage . Maintenant AVIS débite le péage 1,40 $ + 21,15 $ . N'est ce pas un abus d'Avis ?
Comment faire pour éviter ce complément de facturation ?
Cordialement
Bonjour ! Avec des amis nous avons un beau projet de partir aux États Unis en 2014 ... Étant tous étudiants, nous voulons avoir une idée assez réaliste et précise du coût que ce voyage pourrai avoir. J'ai réussi à trouver de bonnes adresses (merci le forum !!) mais la ou ça bloque, c'est la location de voiture !!! J'ai donc besoin d'avis expert !!
La location se ferai de l'aéroport d'Orlando & la restitution aussi. Nous serons 4 et je serais la seule conductrice vu que je serai la seule a avoir plus de 21 ans. J'ai compris que je payerai un supplément jeune conducteur.
Sur quel site c'est le plus avantageux ? Que me conseillez vous comme assurance ?! Dois je prendre un GPS ? (Nous irons à Miami et aux everglades) Qu'est ce qu'il faut comprendre avec l'option "plein d'essence" ? est ce avantageux ?
Merci a vous pour vos future réponses 😛
La location se ferai de l'aéroport d'Orlando & la restitution aussi. Nous serons 4 et je serais la seule conductrice vu que je serai la seule a avoir plus de 21 ans. J'ai compris que je payerai un supplément jeune conducteur.
Sur quel site c'est le plus avantageux ? Que me conseillez vous comme assurance ?! Dois je prendre un GPS ? (Nous irons à Miami et aux everglades) Qu'est ce qu'il faut comprendre avec l'option "plein d'essence" ? est ce avantageux ?
Merci a vous pour vos future réponses 😛
Bonjour
Je pense que l'on pourrait mettre en commun nos codes de réductions récents qui marchent (j'en ai noté plein mais j'ai bien l'impression qu'ils ne marchent plus)
Pour AVIS j'ai J046307 mais il ne marche pas.
Par contre bon plan -5% chez avis avec Igraal
Igraal marche aussi chez hertz et autoeurope
Je cherche activement un bon tarif pour cet été je suis passé à côté d'un bon tarif sur avis.es
Je suis super déçue alors je fouille
Je cherche activement un bon tarif pour cet été je suis passé à côté d'un bon tarif sur avis.es
Je suis super déçue alors je fouille
Bonjour à tous,
Nous partons pour un roadtrip de 18 jours en Floride cet été 2016 (2 adultes / 2 enfants d'Orlando à Miami en passant par Key West) et je voulais savoir s'il était nécessaire de prendre le SunPass avec la location de la voiture chez Budget.
Prix de ce SunPass ?
Apparemment, certaines portions d'autoroutes sont payantes, on peut payer en liquide sur ces autoroutes payantes ?
Qu'en est-il réellement? Au final, comment fonctionne-t-il ce SunPass en Floride ? Doit-on l'activer ce SunPass à l'intérieur de la voiture ? Peut-on désactiver ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils aux habitués de la Floride et aux autres qui y sont allés récemment.
Nous partons pour un roadtrip de 18 jours en Floride cet été 2016 (2 adultes / 2 enfants d'Orlando à Miami en passant par Key West) et je voulais savoir s'il était nécessaire de prendre le SunPass avec la location de la voiture chez Budget.
Prix de ce SunPass ?
Apparemment, certaines portions d'autoroutes sont payantes, on peut payer en liquide sur ces autoroutes payantes ?
Qu'en est-il réellement? Au final, comment fonctionne-t-il ce SunPass en Floride ? Doit-on l'activer ce SunPass à l'intérieur de la voiture ? Peut-on désactiver ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils aux habitués de la Floride et aux autres qui y sont allés récemment.
Bonjour à tous,
Je pars a new york 1 semaine et floride 2 semaines le hic, c que qd je pars quelque part je gaspill bcp trop d'argent pour de la bouffe ou autre choses, donc, j'essaye de me faire un petit plan de budjet, histoire de pas trop gasspiller. Je vuolais votr avis,
disons que je prends +- 1000 euros avec mois ce qu'il fait plus ou moins 1400 dollars,
disons que +- 30par jrs pour la nourriture (pour le petit déj, déj, diner) donc 600 $ il va me rester +- 800 pour une entrée au parc disney, le métro, et surtout le shopping.
pensez vous que je rêve ?
merci de vos réponses
Je pars a new york 1 semaine et floride 2 semaines le hic, c que qd je pars quelque part je gaspill bcp trop d'argent pour de la bouffe ou autre choses, donc, j'essaye de me faire un petit plan de budjet, histoire de pas trop gasspiller. Je vuolais votr avis,
disons que je prends +- 1000 euros avec mois ce qu'il fait plus ou moins 1400 dollars,
disons que +- 30par jrs pour la nourriture (pour le petit déj, déj, diner) donc 600 $ il va me rester +- 800 pour une entrée au parc disney, le métro, et surtout le shopping.
pensez vous que je rêve ?
merci de vos réponses
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème : j'ai reçu un avis d'amende pour non-paiement d'un péage de "Toll roads". Ils me réclament 59 dollards (4§ de péage + 55 § d'amende). OK, pas de problème, je suis tout-à-fait d'accord pour payer mon inattention. Le problème c'est que je reçois aussi un autre courrier à en-tête de Hertz et d'ATS (une société de recouvrement) me demandant de payer pour cette infraction. Cette fois c'est 30 dollards qui seront débités de mon compte hertz. A quoi correspondent ces 30 dollards ? Est-ce qu'il s'agit de frais qu'Hertz me prend pour avoir chercher à qui était la voiture et donné mon n° de carte de crédit ?
J'ai appelé le service client d'Hertz en France après de nombreuses recherches (aucun n° sur internet....), j'ai attendu 2 fois 20 minutes au téléphone, à 35 centimes la minute..., pour avoir des explications . Je ne dois pas être leur seule cliente française ayant reçu ces 2 courriers... Ben si !!!! L'employé qui m'a enfin répondu ne savait... RIEN ! m'a dit de téléphoner aux USA, qu'il n'avait jamais entendu parler de ce problème, que sinon je pouvais faxer mes courriers à Hertz, mais qu'on me répondrait dans 14 jours !!!! C'est cela, ouiiii... Dans 14 jours mon amende aura doublé ! Je suis vraiment écoeurée de voir que Hertz France s'en fiche complètement des locations qui se passent en dehors du territoire français ! Je m'attendais à mieux de leur part dans le suivi clientèle, à un peu moins de désinvolture ! Je voulais juste une explication , qui est peut-être toute simple ! J'ai loué sur Hertz.FR. mais l'employé m'a bien précisé qu'ils ne s'occupent que des problèmes survenus en France, qu'en cas d'incident aux USA, faut voir ça avec Hertz USA .... Il vaut mieux bien maîtriser l'anglais et avoir un bon opérateur téléphonique avec Hertz !!!
Quelqu'un a-t'il eu une expérience similaire ? Comment avez-vous fait ? Je veux bien payer mon amende à "Toll roads", mais pas "engraisser" aveuglément hertz !!!
Bonjour,
Mon but n'est pas d'éviter les péages sur les "toll expressways" en Floride. J'aimerai juste savoir s'il est toujours possible de payer ces sommes parfois ridicules soit en jetant le montant en pièces dans un entonnoir ou en payant directement au caissier . Je ne désire pas acheter ou louer le sunpass au bureau de location de voiture et à la fin de la location payer le montant en registré et peut-être d'autres suppléments non contrôlables....
Merci d'avance pour vos réponses.
Reno
Mon but n'est pas d'éviter les péages sur les "toll expressways" en Floride. J'aimerai juste savoir s'il est toujours possible de payer ces sommes parfois ridicules soit en jetant le montant en pièces dans un entonnoir ou en payant directement au caissier . Je ne désire pas acheter ou louer le sunpass au bureau de location de voiture et à la fin de la location payer le montant en registré et peut-être d'autres suppléments non contrôlables....
Merci d'avance pour vos réponses.
Reno
Bonjour à tous,
Je souhaite me rendre en Floride courant septembre. J'arriverai donc à Miami et mon road tour se composera ainsi :
Miami-Fort Lauderdale-Cocoa Beach-Cap Canaveral-Saint Augustine-Orlando.
Pourriez-vous me dire si le long de ce périple je vais être soumis à péage ? Si oui combien et à quel coût ? Il y a-t-il moyen de les éviter ?
Merci pour toutes vos réponses 🙂
Bonne journée à tous 😉
Je souhaite me rendre en Floride courant septembre. J'arriverai donc à Miami et mon road tour se composera ainsi :
Miami-Fort Lauderdale-Cocoa Beach-Cap Canaveral-Saint Augustine-Orlando.
Pourriez-vous me dire si le long de ce périple je vais être soumis à péage ? Si oui combien et à quel coût ? Il y a-t-il moyen de les éviter ?
Merci pour toutes vos réponses 🙂
Bonne journée à tous 😉
Bonjour,
..........Afin d'établir mon budget de voyage, j"aimerais savoir à combien s'élève le cout total des postes à péages, à partir de Montréal jusqu'à la Floride (Fort-Lauderdale).
Gros merci
Marc
..........Afin d'établir mon budget de voyage, j"aimerais savoir à combien s'élève le cout total des postes à péages, à partir de Montréal jusqu'à la Floride (Fort-Lauderdale).
Gros merci
Marc
Bonjour je vais en floride en novembre avec ma famille, nous serons situé a Sunny Isles nous aimerions prendre une journée pour aller visiter Key West, j'aimerais savoir si la route comporte des peages et si oui combien $ environ!! Merci :)
Bonjour
Petit récapitulatif de nos 10 jours en Floride du 7 au 18 février 2016
Arrivée Miami avec turkish airlines, pas cher mais passage par Istanbul (depuis Paris, c’est pas direct…)
Location voiture Alamo, ils incluent Sunpass pour les péages avec un plafond de frais de passage au péage à 19.95$. La Floride exige le permis national, pas besoin du permis international alors que plusieurs forums disaient le contraire… Obligés de changer le nom du conducteur car nous étions 2 et notre fils, l’un avec le permis national et l’autre avec seulement l’international, donc obligé de mettre le nom de celui avec le permis national.
Le GPS Garmin pour lequel on avait chargé la carte US sur carte SD très long à démarrer, (carte US longue à charger d’où la lenteur) grosse frayeur, sans GPS impossible de se rendre à notre premier AirBNB. L’employé Alamo nous rentre l’adresse sur GPS mais une fois dans le quartier, impossible de trouver, nuit, rues pas ou peu éclairées dans certains quartiers, la tension monte… en fait, il avait saisi 32nd St au lieu de Ter et la rue cherchée était parallèle à celle où on a tourné un certain temps…
1j Miami Beach, Ocean Drive, comme on l’imagine, cabanes sur plage, quartier Art Déco comme dans films… puis balade Wynwood walls, quartier de murals et Little Havana, pour être allés à Cuba, on s’y croirait, balade, salsa dans bar, gens jouent aux dominos dans rue…
2j Key Biscayne (accés au parc payant ), balade au phare, vue sur maisons sur pilotis au loin, retour en ville, tour en Moveover (gratuit) au milieu des gratte ciels, balade shopping Bayfront park, match à l’AA Arena, super ambiance , en plus, l’équipe de Tony Parker jouait contre les Miami Heat, places achetées sur Stubhub, imprimables 24h avant.
3j départ pour Key West, arrêt Robbie’s marina à Islamorada pour nourrir tarpons, poissons très impressionnants Key West balade , photo près borne à 90 miles Cuba, part de Key lime pie, balade dans rue principale Duval St, ambiance… nuit motel à Marathon, piscine chauffée (au moins 30C)
4j départ pour Everglades une fois sur la 41, les Tour d’airboat proposés tous les km… arrêt dans les tours proposés par tribu Miccossukee, bateau plus petit, moins de foule, super, plein d’alligators… arrêt dans plusieurs parcs gratuits le long de la route où on peut observer faune et flore locale. Nuit AirBNB Naples, balade soir Naples, ville riche
5j balade Pier naples, on a beaucoup toussé, comme tout le monde sur plage (pb avec Red Tide, algue en fleur qui provoque toux… pas terrible pour gens avec pb respiratoires) arrêt Outlet Miromar (nord Naples), gigantesque, début soldes Nuit Bradenton
6j Anna maria Island, magnifique, sable blanc comme neige, nuit Oldsmar
7j Honeymoon Island, encore une plage sauvage et magnifique, arrêt Tarpon Springs, capitale de l’éponge naturelle nuit Crystal River motel
8j nage avec lamantins, un peu déçus par l’organisme où on a réservé, vu peu de lamantins car le lieu où se trouvent eaux cristallines vu sur les brochures fermé… trop de lamantins… et le personnel sur le bateau était un peu trop stressé et stressant, dommage mais les lamantins sont très impressionnants, à faire départ pour côte ouest, visite Kennedy Space Center, nuit Cocoa Village, très bonne pizzeria Randy’s
9j balade Cocoa Beach, arrêt Ron and John Surf Shop, la « Mecque » des surfeurs arêt Palm beach (ville de milliardaires, balade sur Worth Avenue où tout est luxe et calme) nuit Hollywood
10j retour miami Beach, plage, départ le soir…
Pensez au permis national, la plupart des parkings ou parcs nationaux (Key Biscayne, Anna Maria Island…) payants ou aux horodateurs ou sur le parking en payant à quelqu’un directement (moins cher) Notre périple nous a permis aperçu de Floride, côte ouest, plages magnifique et très sauvages… J’ai beaucoup plus parlé espagnol qu’anglais même si tout le monde parle anglais, on se rend vite compte que beaucoup de personnes à qui on a affaire parlent espagnol et préfèrent parler espagnol, état au bilinguisme très prononcé. Surpris par les péages, quand on a le Sunpass, je m’attendais à un boîtier comme le télépéage en France mais rien du tout , ils filment notre plaque au passage et c’est tout. Budget nourriture assez cher, dû à la très haute saison ? ! 30, 40$ par repas pour 3 Super voyage, très dépaysant…et toujours bien d’avoir un ciel très lumineux en hiver…
1j Miami Beach, Ocean Drive, comme on l’imagine, cabanes sur plage, quartier Art Déco comme dans films… puis balade Wynwood walls, quartier de murals et Little Havana, pour être allés à Cuba, on s’y croirait, balade, salsa dans bar, gens jouent aux dominos dans rue…
2j Key Biscayne (accés au parc payant ), balade au phare, vue sur maisons sur pilotis au loin, retour en ville, tour en Moveover (gratuit) au milieu des gratte ciels, balade shopping Bayfront park, match à l’AA Arena, super ambiance , en plus, l’équipe de Tony Parker jouait contre les Miami Heat, places achetées sur Stubhub, imprimables 24h avant.
3j départ pour Key West, arrêt Robbie’s marina à Islamorada pour nourrir tarpons, poissons très impressionnants Key West balade , photo près borne à 90 miles Cuba, part de Key lime pie, balade dans rue principale Duval St, ambiance… nuit motel à Marathon, piscine chauffée (au moins 30C)
4j départ pour Everglades une fois sur la 41, les Tour d’airboat proposés tous les km… arrêt dans les tours proposés par tribu Miccossukee, bateau plus petit, moins de foule, super, plein d’alligators… arrêt dans plusieurs parcs gratuits le long de la route où on peut observer faune et flore locale. Nuit AirBNB Naples, balade soir Naples, ville riche
5j balade Pier naples, on a beaucoup toussé, comme tout le monde sur plage (pb avec Red Tide, algue en fleur qui provoque toux… pas terrible pour gens avec pb respiratoires) arrêt Outlet Miromar (nord Naples), gigantesque, début soldes Nuit Bradenton
6j Anna maria Island, magnifique, sable blanc comme neige, nuit Oldsmar
7j Honeymoon Island, encore une plage sauvage et magnifique, arrêt Tarpon Springs, capitale de l’éponge naturelle nuit Crystal River motel
8j nage avec lamantins, un peu déçus par l’organisme où on a réservé, vu peu de lamantins car le lieu où se trouvent eaux cristallines vu sur les brochures fermé… trop de lamantins… et le personnel sur le bateau était un peu trop stressé et stressant, dommage mais les lamantins sont très impressionnants, à faire départ pour côte ouest, visite Kennedy Space Center, nuit Cocoa Village, très bonne pizzeria Randy’s
9j balade Cocoa Beach, arrêt Ron and John Surf Shop, la « Mecque » des surfeurs arêt Palm beach (ville de milliardaires, balade sur Worth Avenue où tout est luxe et calme) nuit Hollywood
10j retour miami Beach, plage, départ le soir…
Pensez au permis national, la plupart des parkings ou parcs nationaux (Key Biscayne, Anna Maria Island…) payants ou aux horodateurs ou sur le parking en payant à quelqu’un directement (moins cher) Notre périple nous a permis aperçu de Floride, côte ouest, plages magnifique et très sauvages… J’ai beaucoup plus parlé espagnol qu’anglais même si tout le monde parle anglais, on se rend vite compte que beaucoup de personnes à qui on a affaire parlent espagnol et préfèrent parler espagnol, état au bilinguisme très prononcé. Surpris par les péages, quand on a le Sunpass, je m’attendais à un boîtier comme le télépéage en France mais rien du tout , ils filment notre plaque au passage et c’est tout. Budget nourriture assez cher, dû à la très haute saison ? ! 30, 40$ par repas pour 3 Super voyage, très dépaysant…et toujours bien d’avoir un ciel très lumineux en hiver…
Bonjour,
Je pars samedi pour la Floride pour 15 jours (boucle Miami-Miami) 🙂
Nous avons reservé la voiture via ALAMO (SUV mid size), pouvez vous svp m'expliquer le fonctionnement pour les péages ?
Il y a un boitier ? (style télépéage en France ?) ou on paiera par une facture à la fin de la location ? Cela est un peu flou pour nous.
Merci par avance pour votre retour.
PS : Meilleurs vœux 2016 à tous les forumeurs et voyageurs du monde entier ;-)
Je pars samedi pour la Floride pour 15 jours (boucle Miami-Miami) 🙂
Nous avons reservé la voiture via ALAMO (SUV mid size), pouvez vous svp m'expliquer le fonctionnement pour les péages ?
Il y a un boitier ? (style télépéage en France ?) ou on paiera par une facture à la fin de la location ? Cela est un peu flou pour nous.
Merci par avance pour votre retour.
PS : Meilleurs vœux 2016 à tous les forumeurs et voyageurs du monde entier ;-)
Bonjour à tous 😉,
Je souhaiterais avoir votre avis sur un Autotour en Floride que j’ai réalisé un peu rapidement.
Avez-vous un contact pour effectuer un tour en hélicoptère sur Miami ??
Pour la location de voiture je prévois 250 € (assurance comprise, frais de péages et de parking)
Est-ce réalisable ?
Sinon pour le circuit ça donne ça:
JOUR 1: Miami Hôtel Suites on South Beach
JOUR 2 : Key West Hôtel Doubletree Grand Key West
JOUR 3 : Homestead Hôtel Floridian Hotel
JOUR 4 : Naples (ou Fort Mayes ???) Hôtel Best Western Naples Inn and Suites
JOUR 5 : Clearwater (Ou Tampa ???) Hôtel Travelodge Clearwater Central
JOUR 6 : Orlando Hôtel Quality Suites Universal South
JOURS 7 et 8 : Miami Beach Hôtel the Kent ou The Colony
Si vous avez des bons plans hôtel, ou des bons plans tout cour, je suis aussi preneuse !!
Le voyage serai fin février 2013.
A très vite !!
Je souhaiterais avoir votre avis sur un Autotour en Floride que j’ai réalisé un peu rapidement.
Avez-vous un contact pour effectuer un tour en hélicoptère sur Miami ??
Pour la location de voiture je prévois 250 € (assurance comprise, frais de péages et de parking)
Est-ce réalisable ?
Sinon pour le circuit ça donne ça:
JOUR 1: Miami Hôtel Suites on South Beach
JOUR 2 : Key West Hôtel Doubletree Grand Key West
JOUR 3 : Homestead Hôtel Floridian Hotel
JOUR 4 : Naples (ou Fort Mayes ???) Hôtel Best Western Naples Inn and Suites
JOUR 5 : Clearwater (Ou Tampa ???) Hôtel Travelodge Clearwater Central
JOUR 6 : Orlando Hôtel Quality Suites Universal South
JOURS 7 et 8 : Miami Beach Hôtel the Kent ou The Colony
Si vous avez des bons plans hôtel, ou des bons plans tout cour, je suis aussi preneuse !!
Le voyage serai fin février 2013.
A très vite !!
Bonjour,
Je me prépare pour aller à Myrtle Beach dans quelques jours et on m'a conseillé de m'acheter une E-ZPASS pour passer plus rapidement aux péages. Je sais ou me la procurer mais comme ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, je ne me rappelle plus du coût des péages par la 87 et 95.
Quand on achète la E-ZPASS il faut mettre un minimum de 25$ dessus mais comme je ne sais pas combien il en coute, je doute que ce soit sufisant pour l'aller-retour.
Quelqu'un aurait-il une idée de combien il en coute?
Merci! 😉
Je me prépare pour aller à Myrtle Beach dans quelques jours et on m'a conseillé de m'acheter une E-ZPASS pour passer plus rapidement aux péages. Je sais ou me la procurer mais comme ça fait longtemps que je n'y suis pas allé, je ne me rappelle plus du coût des péages par la 87 et 95.
Quand on achète la E-ZPASS il faut mettre un minimum de 25$ dessus mais comme je ne sais pas combien il en coute, je doute que ce soit sufisant pour l'aller-retour.
Quelqu'un aurait-il une idée de combien il en coute?
Merci! 😉
Salut! a tous
En juin je devrais partir pour la floride, mais nous sommes hesitant a partir en voiture ou en avion. Presentement, de l aeroport de plattsburt les billets sont de 272 US avec taxes. Mais j aimerais bien savoir si je pars en voiture et que je couche une nuit combien pourrais me couter l essence et la nuit d hotel.
Nous partirons avec un camion ford escape. Je voudrais juste esseyer d économiser un peu.
merci de me repondre
lucie : )
En juin je devrais partir pour la floride, mais nous sommes hesitant a partir en voiture ou en avion. Presentement, de l aeroport de plattsburt les billets sont de 272 US avec taxes. Mais j aimerais bien savoir si je pars en voiture et que je couche une nuit combien pourrais me couter l essence et la nuit d hotel.
Nous partirons avec un camion ford escape. Je voudrais juste esseyer d économiser un peu.
merci de me repondre
lucie : )
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum et je le trouve vraiment génial. J'aimerais profiter de vos conseils. Je pars en voiture pour la Floride le 12 août le matin très tôt (4ham) et nous espérons faire une longue journée de route afin d'atteindre la Caroline du Nord ou du Sud à la fin de la journée.
Certaines personnes m'ont recommandé de passer par Lacolle et de prendre la 87 jusqu'à la 95. Je sais qu'ainsi on passe à côté de New York et Washington, et qu'il y a des péages. Je crois que cette autoroute comporte plusieurs voies et est assez achalandée.
On m'a aussi parlé de passer par la 401 (direction Hull/Ottawa) et d'atteindre un autre poste de douane, toujours dans l'état de New York je crois, mais plus à l'ouest. Passé la douane, on se trouve à utiliser la route 81, qui éventuellement rejoindra la 95, en bas de Washington ou au début de la Virginie, je ne sais pas trop. Je crois que cette route est plus petite, mais peut-être moins achalandée et sans péage.
Pourriez-vous m'indiquer lequel de ces chemins est le meilleur? Nous n'avons pas l'intention de nous arrêter pour visiter, on veut faire le maximum de distance la première journée (on le fait en 2 jours).
Je vous remercie à l'avance
Karine
Je suis nouvelle sur ce forum et je le trouve vraiment génial. J'aimerais profiter de vos conseils. Je pars en voiture pour la Floride le 12 août le matin très tôt (4ham) et nous espérons faire une longue journée de route afin d'atteindre la Caroline du Nord ou du Sud à la fin de la journée.
Certaines personnes m'ont recommandé de passer par Lacolle et de prendre la 87 jusqu'à la 95. Je sais qu'ainsi on passe à côté de New York et Washington, et qu'il y a des péages. Je crois que cette autoroute comporte plusieurs voies et est assez achalandée.
On m'a aussi parlé de passer par la 401 (direction Hull/Ottawa) et d'atteindre un autre poste de douane, toujours dans l'état de New York je crois, mais plus à l'ouest. Passé la douane, on se trouve à utiliser la route 81, qui éventuellement rejoindra la 95, en bas de Washington ou au début de la Virginie, je ne sais pas trop. Je crois que cette route est plus petite, mais peut-être moins achalandée et sans péage.
Pourriez-vous m'indiquer lequel de ces chemins est le meilleur? Nous n'avons pas l'intention de nous arrêter pour visiter, on veut faire le maximum de distance la première journée (on le fait en 2 jours).
Je vous remercie à l'avance
Karine









