😎 J'ai 70 ans et je projette un voyage au Pérou.
De nombreux reportages mentionnent des problèmes liés à l'altitude...???
Avez vous untraitement préventif à me conseiller ?
Sur place connaissez vous un traitement à conseiller?
Enfin avez vous des conseils particuliers à me recommander?
Par avance, merci
Cordialement,
Jean Pierre
Bonjour,
Avez-vous des remèdes pour remédier aux problèmes/maux que peut provoquer l'altitude de certaines villes du Pérou ?
MERCI
Bonsoir tout le monde!
je vous ecrit var j'aurai besoin de quelques conseils.. Je compte partir un mois, en Fevrier, avec mon sac à dos au Perou/Bolivie.. c'est la premiere fois que je pars seule..jai deja fait l'Inde avce ma meilleure amie, un mois en velo avec mon copain...mais jamais SEULE! donc..fiouuu..cest un peu stressant... de se retrouver ds un pays qu'on ne connait pas, dont on ne parle pas la langue..bon je suis italienne..je peux toujours m'en sortir..
Je voudrais surtout faire le sud du Perou: Lima, Nazca, Machi PIchu, Cuzco, Arequepia, Puno, La Paz, le salar...
vous auriez des conseils? endroits ou dormir, les agences de voyages sur place? car jaimerai faire des trek , du sandboard... le type d'habits que je dois apporter? s'il fait froid ou pas...
mais j'ai cru comprendre que en février il pleut pas mal....
y aurait -il par hasard des personnes qui y vont aussi en Fevrier/ mars??
Je vous remercie pour vos réponses!
Bonne @nnée! et @ bientot!!
je vous ecrit var j'aurai besoin de quelques conseils.. Je compte partir un mois, en Fevrier, avec mon sac à dos au Perou/Bolivie.. c'est la premiere fois que je pars seule..jai deja fait l'Inde avce ma meilleure amie, un mois en velo avec mon copain...mais jamais SEULE! donc..fiouuu..cest un peu stressant... de se retrouver ds un pays qu'on ne connait pas, dont on ne parle pas la langue..bon je suis italienne..je peux toujours m'en sortir..
Je voudrais surtout faire le sud du Perou: Lima, Nazca, Machi PIchu, Cuzco, Arequepia, Puno, La Paz, le salar...
vous auriez des conseils? endroits ou dormir, les agences de voyages sur place? car jaimerai faire des trek , du sandboard... le type d'habits que je dois apporter? s'il fait froid ou pas...
mais j'ai cru comprendre que en février il pleut pas mal....
y aurait -il par hasard des personnes qui y vont aussi en Fevrier/ mars??
Je vous remercie pour vos réponses!
Bonne @nnée! et @ bientot!!
Bonjour,
j'ai démarré une discussion pour un mois au Pérou,
mais voici ma question
je commence à m'inquiéter pour le mal des montagnes,
Avez-vous eu ce problème lors de votre voyage
merci de votre retour
Bonjour,
Je m'apprête à partir au Pérou au mois de janvier. Je compte faire tout un circuit vers le sud entre le Machu Pichu, titicaca et remonter par la cote jusqu'a lima. Avez vous des conseils Des infos sur les températures (je sais que c la saison d pluies mais c aussi la saison la moins froide et en tps que bonne normande, un peu d'eau ne me fait pas peur). Des astuces
Merci à vous
Claire
Je m'apprête à partir au Pérou au mois de janvier. Je compte faire tout un circuit vers le sud entre le Machu Pichu, titicaca et remonter par la cote jusqu'a lima. Avez vous des conseils Des infos sur les températures (je sais que c la saison d pluies mais c aussi la saison la moins froide et en tps que bonne normande, un peu d'eau ne me fait pas peur). Des astuces
Merci à vous
Claire
Salut !
Ca y est, les billets pour Lima sont pris. Arrivée le dimanche 26 juillet à 5H00 du matin. Retour le 15 août du même aéroport.
20 jours donc avec quelques impératifs : Lima / Arequipa / Ica / Vallée sacrée - Machu Picchu / Titicaca
D'après vous, combien de temps cela devrait me prendre ? En gros j'ai commencé un premier itinéraire sur ces étapes la qui devrait à priori durer 12 jours. Ca vous parait rapide ?
Quelles autres étapes incorporeriez vous ? Sachant que je penchais initialement pour aller faire une semaine en Bolivie à Uyuni. Cependant, je me demande s'il ne serait pas mieux d'explorer un peu plus le Pérou et de revenir faire la Bolivie une autre fois...
Dans ce cas la, nous aimerions peut être faire l'Amazonie, Puerto Maldonado semble l'étape qui pourrait s'incorporer le plus facilement, vrai ou faux ?
Enfin, aller sur Mancora serait possible pour avoir une étape un peu plus farniente ou trop galère ?
Quelles iles privilégieriez vous près de Titicaca ? J'ai prévu 2 jours mais peut être que 3 sont préférables ?
Jour 1: Visite Lima, nuit à Lima Jour 2 : Vol pour Cusco / Visite et nuit à Cusco (Si BUS, 20 heures de trajet) Jour 3 : Départ pour Ollantaytambo / Visite / Le soir, train pour Aguas Calientes Jour 4 : Machu Picchu / Retour sur Cusco Jour 5 : Départ pour Puno (6H de bus) Nuit sur l’ile de Taquile Jour 6 : Isla del sol ? Jour 7 : Départ pour Arequipa / Visite Arequipa Jour 8 : Trek Arequipa Jour 9 : Trek Arequipa Jour 10 : Fin du trek Arequipa / Départ pour Ica Jour 11 : Journée à Ica / Sandboarding
Il y a beaucoup de questions mais je dois avouer être beaucoup dans le flou avec ce voyage !
Ca y est, les billets pour Lima sont pris. Arrivée le dimanche 26 juillet à 5H00 du matin. Retour le 15 août du même aéroport.
20 jours donc avec quelques impératifs : Lima / Arequipa / Ica / Vallée sacrée - Machu Picchu / Titicaca
D'après vous, combien de temps cela devrait me prendre ? En gros j'ai commencé un premier itinéraire sur ces étapes la qui devrait à priori durer 12 jours. Ca vous parait rapide ?
Quelles autres étapes incorporeriez vous ? Sachant que je penchais initialement pour aller faire une semaine en Bolivie à Uyuni. Cependant, je me demande s'il ne serait pas mieux d'explorer un peu plus le Pérou et de revenir faire la Bolivie une autre fois...
Dans ce cas la, nous aimerions peut être faire l'Amazonie, Puerto Maldonado semble l'étape qui pourrait s'incorporer le plus facilement, vrai ou faux ?
Enfin, aller sur Mancora serait possible pour avoir une étape un peu plus farniente ou trop galère ?
Quelles iles privilégieriez vous près de Titicaca ? J'ai prévu 2 jours mais peut être que 3 sont préférables ?
Jour 1: Visite Lima, nuit à Lima Jour 2 : Vol pour Cusco / Visite et nuit à Cusco (Si BUS, 20 heures de trajet) Jour 3 : Départ pour Ollantaytambo / Visite / Le soir, train pour Aguas Calientes Jour 4 : Machu Picchu / Retour sur Cusco Jour 5 : Départ pour Puno (6H de bus) Nuit sur l’ile de Taquile Jour 6 : Isla del sol ? Jour 7 : Départ pour Arequipa / Visite Arequipa Jour 8 : Trek Arequipa Jour 9 : Trek Arequipa Jour 10 : Fin du trek Arequipa / Départ pour Ica Jour 11 : Journée à Ica / Sandboarding
Il y a beaucoup de questions mais je dois avouer être beaucoup dans le flou avec ce voyage !
bonjour à tous,
nous partons du 11 au 23 octobre en voyage organisé au sud du Pérou... je voulais savoir combien d'argent il fallait prendre sachant que ce sera uniquement pour les souvenirs, les boissons, et éventuellement les lignes de Nazca qui sont en option ainsi que la taxe de sortie j'ai bien lu les articles de ce forum, nous prendrons des euros et j'ai une carte matercard. quels sont les souvenirs que l'on peut rapporter du Pérou ? et quels sont leurs couts ? une dernière chose quels sont les vétements que nous devons prendre, et quelle est le poid maximum par personne d'un bagage ?
merci pour vos infos😊
nous partons du 11 au 23 octobre en voyage organisé au sud du Pérou... je voulais savoir combien d'argent il fallait prendre sachant que ce sera uniquement pour les souvenirs, les boissons, et éventuellement les lignes de Nazca qui sont en option ainsi que la taxe de sortie j'ai bien lu les articles de ce forum, nous prendrons des euros et j'ai une carte matercard. quels sont les souvenirs que l'on peut rapporter du Pérou ? et quels sont leurs couts ? une dernière chose quels sont les vétements que nous devons prendre, et quelle est le poid maximum par personne d'un bagage ?
merci pour vos infos😊
Bonjour à tous,
Je me rend au Pérou en Octobre pour 2 mois, au programme visite, rando, rencontre et quelques treks. D'ailleur c'est le sujet de mon annonce; Est-ce que quelqu'un connait des idées de trek à fair soit même (donc sans guide) sur 2, 3 ou 4 jours? sachant que je ne prend pas de tente pr ne pas alourdir mon sac à dos, donc à voir si ya moyen de dormir dans des lodges ou autres... Je me suis déja renseigné pr celui du canyon del colca sur 3j.
Je voulais savoir également s'il fallait à tous prix que je réserve ma place pr le trek du chemin de l'inca car il est trés populaire (un peu trop d'ailleurs apparament); j'ai entendu d'au moins 3 mois à l'avance. Si oui pouvez vous m'indiquer une agence compétente à des tarifs pas éxorbitant!!
Merci par avance à ts le VFiste Samuel
Je voulais savoir également s'il fallait à tous prix que je réserve ma place pr le trek du chemin de l'inca car il est trés populaire (un peu trop d'ailleurs apparament); j'ai entendu d'au moins 3 mois à l'avance. Si oui pouvez vous m'indiquer une agence compétente à des tarifs pas éxorbitant!!
Merci par avance à ts le VFiste Samuel
Salut à tous!
Je prévois de partir durant la période juillet-aout-septembre 2011 au Pérou et en Bolivie, en mode sac-à-dos! J'ai vraiment envie de découvrir pleinement ces 2 pays! Pensez-vous que 2 mois pour voyager, visiter le Pérou et la Bolivie seront suffisant? Et est-ce une bonne période?
Faut-il être "expérimenté" pour pouvoir voyager en sac-à-dos dans ces 2 pays? Je suis adepte des vacances à la "routarde" mais je ne connais pas du tout l'Amérique du sud. Sur place, est-il facile de se débrouiller pour trouver logements, transports, agence pour faire des excursions, etc.? ( Ma question est large mais c'est pour me faire une petite idée :-))
Concernant le budget, pour vivre simplement, en prenant les logements très bons marchés, des bus pour voyager, .....Combien pensez-vous qu'il faut prévoir par jour? ( ...encore une fois pour avoir une petite idée :-))
Merci d'avoir pris la peine de lire mon petit message plein de questions :o)
Je prévois de partir durant la période juillet-aout-septembre 2011 au Pérou et en Bolivie, en mode sac-à-dos! J'ai vraiment envie de découvrir pleinement ces 2 pays! Pensez-vous que 2 mois pour voyager, visiter le Pérou et la Bolivie seront suffisant? Et est-ce une bonne période?
Faut-il être "expérimenté" pour pouvoir voyager en sac-à-dos dans ces 2 pays? Je suis adepte des vacances à la "routarde" mais je ne connais pas du tout l'Amérique du sud. Sur place, est-il facile de se débrouiller pour trouver logements, transports, agence pour faire des excursions, etc.? ( Ma question est large mais c'est pour me faire une petite idée :-))
Concernant le budget, pour vivre simplement, en prenant les logements très bons marchés, des bus pour voyager, .....Combien pensez-vous qu'il faut prévoir par jour? ( ...encore une fois pour avoir une petite idée :-))
Merci d'avoir pris la peine de lire mon petit message plein de questions :o)
Bonjour,
Voilà nous sommes en train de préparer un voyage au Pérou pour Avril 2010, nous avons lu les posts demandant quelle était la sécurité au Pérou (datant de 2008), les réponses rassurantes de ceux qui y sont allés et qui disent que rien ne craint. Nous sommes allés juste pour nous faire un peu peur sur le site de l'ambassade (vous savez le diplomatie.gouv.gnagnagna). On a bien tout lu gentiment bon ok, il y a des vols faut faire gaffe mais ça se gère...
Hier soir on lit le Lonely (donc guide sérieux et plutôt écrit pour les baroudeurs (enfin je pense) maintes fois cités dans les réunions de voyageurs etc etc) et là on lit (de mémoire donc les propos ne sont pas juste pour chaque ville mais c'est la tendance, je pourrais à la demande réécrire les passages tels que lu): Pisco: bon c'est bien mais faites gaffe au port et au marché pour les vols, de nombreuses agressions violentes contre les touristes ont eu lieu dernièrement (cool) Ica: sympa mais faites quand même attention au bus il y a eu des détrousages et même des cas de VIOL (!!!), aggression sexuelles sur des touristes (sympa pour la copine) d'autant moins réprimés que ces aggressions en général ne sont pas vraiment "punies" au Pérou... (!!!!!!!!!!!!) Nazca: à la descente des bus faites attention à la cohue et les prises à parties violentes pour vous fourguer un hotel ou un tour opérator...
Attendez là c'est quoi cette ambiance dépeinte encore faire gaffe au vol etc etc ça, encore passe mais des cas de VIOL!! alors est ce quelqu'un peut m'expliquer car là je captes pas de trouver ça dans un lonely plutot orienté vers des gens qui ont l'habitude des risques du voyage (on va dire) et là le bouquin il est farci de phrase alarmante (quand c'est pas ça c'est les volcans 😄). On serait 2 potes à voyager ça irait mais avec la copine ça le fait moyen si elle est harcelée à chaque coin de rue... (je pense pas que ce soit le cas mais bon... c'est déjà arrivé au point d'être écrit dans un guide (!!))
Je pense, pour zapper une partie de ce genre de désagrément, louer une voiture (j'ai toujours loué une voiture là ou j'ai voyagé j'aime bien le challenge 🏴☠️ (i.e Mexique, Japon) avec à chaque fois les particularités locales (topes, code de la route inexistant pour l'un; conduite à gauche et panneaux incompréhensible pour l'autre). Et là je me dis "wha la panam quand même le must"...alors qu'en pensez vous?? (tout ça pour un tour des plus classique (Lima-Nazca-Tititcaca-Cuzco) j'ai lu les posts le déconseillant fortement mais je me dis quand même à la campagne...et ça permettrait d'être un peu plus indépendant et...incognito (bon après avoir décollé l'autocollant EUROPCAR bien sûr 😄😄😄)
Alors voilà je voulais une petite mise à jour pour 2010 des conditions de voyage au Pérou. Juste une dernière précision j'ai passé 3 semaines au Mexique (pas à Cancun hein, au Mexique) et jamais au grand jamais nous n'avons eu aucun pb même tard le soir etc etc...
Hier soir on lit le Lonely (donc guide sérieux et plutôt écrit pour les baroudeurs (enfin je pense) maintes fois cités dans les réunions de voyageurs etc etc) et là on lit (de mémoire donc les propos ne sont pas juste pour chaque ville mais c'est la tendance, je pourrais à la demande réécrire les passages tels que lu): Pisco: bon c'est bien mais faites gaffe au port et au marché pour les vols, de nombreuses agressions violentes contre les touristes ont eu lieu dernièrement (cool) Ica: sympa mais faites quand même attention au bus il y a eu des détrousages et même des cas de VIOL (!!!), aggression sexuelles sur des touristes (sympa pour la copine) d'autant moins réprimés que ces aggressions en général ne sont pas vraiment "punies" au Pérou... (!!!!!!!!!!!!) Nazca: à la descente des bus faites attention à la cohue et les prises à parties violentes pour vous fourguer un hotel ou un tour opérator...
Attendez là c'est quoi cette ambiance dépeinte encore faire gaffe au vol etc etc ça, encore passe mais des cas de VIOL!! alors est ce quelqu'un peut m'expliquer car là je captes pas de trouver ça dans un lonely plutot orienté vers des gens qui ont l'habitude des risques du voyage (on va dire) et là le bouquin il est farci de phrase alarmante (quand c'est pas ça c'est les volcans 😄). On serait 2 potes à voyager ça irait mais avec la copine ça le fait moyen si elle est harcelée à chaque coin de rue... (je pense pas que ce soit le cas mais bon... c'est déjà arrivé au point d'être écrit dans un guide (!!))
Je pense, pour zapper une partie de ce genre de désagrément, louer une voiture (j'ai toujours loué une voiture là ou j'ai voyagé j'aime bien le challenge 🏴☠️ (i.e Mexique, Japon) avec à chaque fois les particularités locales (topes, code de la route inexistant pour l'un; conduite à gauche et panneaux incompréhensible pour l'autre). Et là je me dis "wha la panam quand même le must"...alors qu'en pensez vous?? (tout ça pour un tour des plus classique (Lima-Nazca-Tititcaca-Cuzco) j'ai lu les posts le déconseillant fortement mais je me dis quand même à la campagne...et ça permettrait d'être un peu plus indépendant et...incognito (bon après avoir décollé l'autocollant EUROPCAR bien sûr 😄😄😄)
Alors voilà je voulais une petite mise à jour pour 2010 des conditions de voyage au Pérou. Juste une dernière précision j'ai passé 3 semaines au Mexique (pas à Cancun hein, au Mexique) et jamais au grand jamais nous n'avons eu aucun pb même tard le soir etc etc...
Bonjour ! 🙂
Certains partent sur la plage sous les cocotiers, nous avons préféré passer notre lune de miel dans un pays qui nous fait rêver depuis notre enfance, lorsque nous regardions le Citées d'Or le mercredi après-midi ! Nous sommes partis 20 jours (en comptant les jours de voyages en avion) avec nos sacs à dos pour un circuit Lima - Arequipa - Puno - Cusco - Lima. Nous avons quelques petits regrets (nous n'avons pas eu le temps de voir les lignes de Nazca, ni de passer plus d'une journée à Lima) mais nous avons surtout passé des vacances exceptionnelles, rencontré des gens vraiment charmant (les Péruviens que nous avons rencontrés sont tous sans exception vraiment très gentils et prêt a rendre service!) et vécu quelques moments inoubliables (une après-midi avec une famille d'Amantani sur la Lac Titicaca, un petit déjeuner en regardant le soleil se lever sur le Machu Picchu...) Bref, nous n'avons qu'une envie, retourner au Pérou, il y a encore tellement de choses à voir et à découvrir dans ce pays... Je vais essayer de faire un compte-rendu détaillé de ces vacances, mais il y a tellement de choses à dire que j'en oublierai surement... Alors si ça vous interresse, n'hésitez pas à me poser des questions ! Ce récit sera divisé en 3, pour les 3 régions que nous avons visitées... Bonne lecture 😉
Certains partent sur la plage sous les cocotiers, nous avons préféré passer notre lune de miel dans un pays qui nous fait rêver depuis notre enfance, lorsque nous regardions le Citées d'Or le mercredi après-midi ! Nous sommes partis 20 jours (en comptant les jours de voyages en avion) avec nos sacs à dos pour un circuit Lima - Arequipa - Puno - Cusco - Lima. Nous avons quelques petits regrets (nous n'avons pas eu le temps de voir les lignes de Nazca, ni de passer plus d'une journée à Lima) mais nous avons surtout passé des vacances exceptionnelles, rencontré des gens vraiment charmant (les Péruviens que nous avons rencontrés sont tous sans exception vraiment très gentils et prêt a rendre service!) et vécu quelques moments inoubliables (une après-midi avec une famille d'Amantani sur la Lac Titicaca, un petit déjeuner en regardant le soleil se lever sur le Machu Picchu...) Bref, nous n'avons qu'une envie, retourner au Pérou, il y a encore tellement de choses à voir et à découvrir dans ce pays... Je vais essayer de faire un compte-rendu détaillé de ces vacances, mais il y a tellement de choses à dire que j'en oublierai surement... Alors si ça vous interresse, n'hésitez pas à me poser des questions ! Ce récit sera divisé en 3, pour les 3 régions que nous avons visitées... Bonne lecture 😉
Salut,
ben voilà c'est terminé.
Comme pour tous mes grands voyages j'ai écrit un carnet avec des conseils plus que mes histoires personnelles.
Le contexte : Nous devions partir à deux couples, et pour des raisons de santé nos amis n'ont pu venir, donc on est parti à deux. De plus ma chère et tendre s'est fait une méchante entorse de la cheville en mars et la souplesse n'est pas revenue, donc les treks prévus ont été annulés.
Je commencerai par le carnet de bord, puis l'avis sur les hôtels et enfin divers conseils.
Samedi 3 Août: Départ très matinal de Lyon vers Amsterdam avec KLM, puis attente de 4h pour un vol destination Panama City d'une durée de 10h50, attente au départ rallongée de 2h, soit 4 nouvelles heures d'attente. Vol assez agité de 3h30 car des orages sont dans les alentours. Arrivée autour de minuit à Lima, soit 7h du matin en France. Pour un départ la veille à 3h du matin, cela fait donc 27 h de suite, sans dormir ….Transfert ensuite de 45 minutes pour le quartier de Barranco (22$ en taxi) et c'est enfin le lit au D 'Osma Bed and Breafast. Dodo. BILAN : Longue journée, mais il faut savoir ce que l'on veut.
Dimanche 4 Août: Après un bon petit déjeuner, départ en métropolitan direction, Plaza de Armas. Un accueil avec des dizaines de policiers équipés tels des robocops, donnant l'impression d'être dans un album de Tintin avec le Général Alcazar !!! La Plaza n'est pas accessible ( on verra pourquoi plus tard) La Cathédrale, elle non plus ne peut être visitée, c'est donc vers le couvent St François d'Assises que nous nous dirigeons. Visite guidée obligatoire en anglais ou en espagnol, pour un coût de 7s par personne. Visite sympa, un peu rapide, les catacombes sont à voir et le tableau représentant la Cène aussi car original. Pas possible de prendre des photos !!! Ensuite direction Palacio de Torre Tagle pour une étape clic-clac puis le musée del banco nacional (gratuit)de qui possède des collections de la culture péruvienne mais surtout qui a la particularité d'être une ancienne banque avec les grands guichets, la salle des coffres, etc... Repas vers la plaza de Armas, où les policiers m'expliquent qu'il y a une manifestation et qu'ils craignent des débordements. Nous voyons effectivement un groupe qui s'agite, des caméras tournent autour. Cela semble être des personnels de santé. En fait de manifestants, si on enlève les caméramans, les journalistes, il doit rester une vingtaine de manifestants, soit un pour 10 policiers.... Promenade vers Alameda Chabuca Granda puis visite du couvent St Domingo (7s par personne et pas de films, photos oui!!!) Là aussi visite guidée à priori obligatoire, mais devant notre tête, l'employé nous permet de nous promener seuls, et c'est bien agréable, car c'est à notre rythme. Deux cloitres magnifiques et différents l'un de l'autre retiennent notre attention ainsi qu'une bibliothèque. Ensuite direction le musée de l'inquisition où j'avais lu qu'il y avait des visites en français (dixit le Routard). Que nenni et en plus une queue immense nous décourage. Que cela ne tienne il y le mercado central à côté, on y va : Typique. Direction ensuite église de la Merced, très chargée et à l'intérieur, le cloître a l'air sympa, mais on ne peut que l'apercevoir. Clic clac devant l'église et c'est le retour vers Barranco et son pont des soupirs et un belvédère sur le Pacifique. Très fatigué, on ne repart pas diner, c'est dodo. BILAN : Une bonne mise en bouche des lieux de la capitale. Peut être prendre un hôtel au centre, car si le quartier de Barranco semble sympa, il est loin et vu notre état de fatigue on n'a pu en profiter.
Lundi 5 août : Réveil matinal, petit déjeuner avalé c'est en taxi (8$) que nous nous dirigeons vers la station de bus Cruz del Sur. Une organisation parfaite, bagages d'un côté, passagers de l'autre, contrôles classiques et hop en route vers Paracas. Bus super confortable, route assez monotone, mais cela permet de voir un aspect de la vie péruvienne. Taxi (5s)de la station de bus pour l'hostal El Amigo. En 5 minutes le chauffeur essaie de nous vendre toutes les excursions possibles et lui bien sur elles sont moins chères. Check-in à l'hôtel et rencontre avec Osvaldo qui m'avait été recommandé par l'hôtel. C'est lui qui va nous faire découvrir la réserve de Paracas dans son véhicule (70 s en tout). Une personne très attachante, très compétente et très sensible. Il parle lentement et donc se fait comprendre sans problème. Les points de vue se succèdent tous différents. Pause déjeuner à Lagunilas, petit village de pêcheurs, touristique certes mais sympa. Continuation de la visite, avec d'autres points de vue et toujours beaucoup d'explications claires et dans la bonne humeur. L'arrêt à la cathédrale, le rocher détruit par le tremblement de terre de 2007 est un moment d 'émotion car Osvaldo nous parle un peu de sa famille durant ce terrible événement. La visite continue avec la recherche de fossiles de St Jacques... (on en avait mangé à midi)et c'est le retour à l'hôtel pour un peu de repos. Promenade ensuite au bord de la plage, resto El dolfin dorado avec le premier ceviche et le premier pisco sur. Waouh !! C'est fort, mais c'est bon ! Dodo BILAN : Le transfert en bus est nickel, la visite avec Osvaldo fut superbe, donc rien à changer. A suivre ...
Samedi 3 Août: Départ très matinal de Lyon vers Amsterdam avec KLM, puis attente de 4h pour un vol destination Panama City d'une durée de 10h50, attente au départ rallongée de 2h, soit 4 nouvelles heures d'attente. Vol assez agité de 3h30 car des orages sont dans les alentours. Arrivée autour de minuit à Lima, soit 7h du matin en France. Pour un départ la veille à 3h du matin, cela fait donc 27 h de suite, sans dormir ….Transfert ensuite de 45 minutes pour le quartier de Barranco (22$ en taxi) et c'est enfin le lit au D 'Osma Bed and Breafast. Dodo. BILAN : Longue journée, mais il faut savoir ce que l'on veut.
Dimanche 4 Août: Après un bon petit déjeuner, départ en métropolitan direction, Plaza de Armas. Un accueil avec des dizaines de policiers équipés tels des robocops, donnant l'impression d'être dans un album de Tintin avec le Général Alcazar !!! La Plaza n'est pas accessible ( on verra pourquoi plus tard) La Cathédrale, elle non plus ne peut être visitée, c'est donc vers le couvent St François d'Assises que nous nous dirigeons. Visite guidée obligatoire en anglais ou en espagnol, pour un coût de 7s par personne. Visite sympa, un peu rapide, les catacombes sont à voir et le tableau représentant la Cène aussi car original. Pas possible de prendre des photos !!! Ensuite direction Palacio de Torre Tagle pour une étape clic-clac puis le musée del banco nacional (gratuit)de qui possède des collections de la culture péruvienne mais surtout qui a la particularité d'être une ancienne banque avec les grands guichets, la salle des coffres, etc... Repas vers la plaza de Armas, où les policiers m'expliquent qu'il y a une manifestation et qu'ils craignent des débordements. Nous voyons effectivement un groupe qui s'agite, des caméras tournent autour. Cela semble être des personnels de santé. En fait de manifestants, si on enlève les caméramans, les journalistes, il doit rester une vingtaine de manifestants, soit un pour 10 policiers.... Promenade vers Alameda Chabuca Granda puis visite du couvent St Domingo (7s par personne et pas de films, photos oui!!!) Là aussi visite guidée à priori obligatoire, mais devant notre tête, l'employé nous permet de nous promener seuls, et c'est bien agréable, car c'est à notre rythme. Deux cloitres magnifiques et différents l'un de l'autre retiennent notre attention ainsi qu'une bibliothèque. Ensuite direction le musée de l'inquisition où j'avais lu qu'il y avait des visites en français (dixit le Routard). Que nenni et en plus une queue immense nous décourage. Que cela ne tienne il y le mercado central à côté, on y va : Typique. Direction ensuite église de la Merced, très chargée et à l'intérieur, le cloître a l'air sympa, mais on ne peut que l'apercevoir. Clic clac devant l'église et c'est le retour vers Barranco et son pont des soupirs et un belvédère sur le Pacifique. Très fatigué, on ne repart pas diner, c'est dodo. BILAN : Une bonne mise en bouche des lieux de la capitale. Peut être prendre un hôtel au centre, car si le quartier de Barranco semble sympa, il est loin et vu notre état de fatigue on n'a pu en profiter.
Lundi 5 août : Réveil matinal, petit déjeuner avalé c'est en taxi (8$) que nous nous dirigeons vers la station de bus Cruz del Sur. Une organisation parfaite, bagages d'un côté, passagers de l'autre, contrôles classiques et hop en route vers Paracas. Bus super confortable, route assez monotone, mais cela permet de voir un aspect de la vie péruvienne. Taxi (5s)de la station de bus pour l'hostal El Amigo. En 5 minutes le chauffeur essaie de nous vendre toutes les excursions possibles et lui bien sur elles sont moins chères. Check-in à l'hôtel et rencontre avec Osvaldo qui m'avait été recommandé par l'hôtel. C'est lui qui va nous faire découvrir la réserve de Paracas dans son véhicule (70 s en tout). Une personne très attachante, très compétente et très sensible. Il parle lentement et donc se fait comprendre sans problème. Les points de vue se succèdent tous différents. Pause déjeuner à Lagunilas, petit village de pêcheurs, touristique certes mais sympa. Continuation de la visite, avec d'autres points de vue et toujours beaucoup d'explications claires et dans la bonne humeur. L'arrêt à la cathédrale, le rocher détruit par le tremblement de terre de 2007 est un moment d 'émotion car Osvaldo nous parle un peu de sa famille durant ce terrible événement. La visite continue avec la recherche de fossiles de St Jacques... (on en avait mangé à midi)et c'est le retour à l'hôtel pour un peu de repos. Promenade ensuite au bord de la plage, resto El dolfin dorado avec le premier ceviche et le premier pisco sur. Waouh !! C'est fort, mais c'est bon ! Dodo BILAN : Le transfert en bus est nickel, la visite avec Osvaldo fut superbe, donc rien à changer. A suivre ...
Bonjour,
Je reviens d'un mois en Thaïlande où on a eu à deux reprises des problèmes avec des chiens. Une fois, je me suis fait mordre (heureusement, légèrement). Je pars en septembre pour un an en Amérique Latine (Equateur, Pérou, Bolivie, Chili et Argentine). J'aimerais avoir des conseils de voyageurs ayant peur des chiens qui ont voyagé sur ce continent ou ailleurs. Comment avez-vous géré les chiens? J'ai lu quelque part qu'un sifflet à ultra-son pouvait aider. Est-ce vrai? Je suis vaccinée contre la rage et j'ai eu une dose de vaccin curatif suite à ma morsure. Je n'ai vraiment pas envie que cela me pourrisse mon voyage et m'angoisse quand je sors marcher (j'aime bien me déplacer à pied chaque fois que c'est possible). Je sais que certaines personnes n'ont pas peur des chiens et trouvent ces questions exagérées mais quand on n'a pas l'habitude, ce n'est pas évident d'adopter l'attitude adéquate.
Merci d'avance de vos conseils et/ou témoignages,
Laurence
Je reviens d'un mois en Thaïlande où on a eu à deux reprises des problèmes avec des chiens. Une fois, je me suis fait mordre (heureusement, légèrement). Je pars en septembre pour un an en Amérique Latine (Equateur, Pérou, Bolivie, Chili et Argentine). J'aimerais avoir des conseils de voyageurs ayant peur des chiens qui ont voyagé sur ce continent ou ailleurs. Comment avez-vous géré les chiens? J'ai lu quelque part qu'un sifflet à ultra-son pouvait aider. Est-ce vrai? Je suis vaccinée contre la rage et j'ai eu une dose de vaccin curatif suite à ma morsure. Je n'ai vraiment pas envie que cela me pourrisse mon voyage et m'angoisse quand je sors marcher (j'aime bien me déplacer à pied chaque fois que c'est possible). Je sais que certaines personnes n'ont pas peur des chiens et trouvent ces questions exagérées mais quand on n'a pas l'habitude, ce n'est pas évident d'adopter l'attitude adéquate.
Merci d'avance de vos conseils et/ou témoignages,
Laurence
bonjour,
si vous avez voyagé au Pérou avec un bébé de moins de 2 ans, je serais très prenante de vos expériences et autres conseils. Nous allons de Lima à Cuzco en passant par Arequipa, Puno etc (altitude).
merci de vos partages
Hanae
bonjour à tous,
j 'ai la possibilité de partir au perou en octobre, durée environ 1 mois à voir, , ayant une amie à arequipa;
la question est que j 'ai des aantecedants cardiaques qui incitent selon le cardiologue à etre progressif en altitude...
arequipa = 2500 m ça commence mal!!!🤪
vos avis me seraient tres utiles pour avoir une idée sur la programmation d 'un voyage par paliers, avec les conseils ou ne pas aller, compte tenu du mal des montagnes de l ' essouflement, bien que je sois 5 heuree par semaine en muscul et cardio training.🏴☠️🏴☠️
bien sur on peut macher de la coca...
evidemment je pars pas pour y rester au niveau de la plage!
c 'est un peu vague tout ça, mais deja des pistes ce serait bien😉 si une personne se montrait interessée, pourquoi pas ?? merci à vous
evidemment je pars pas pour y rester au niveau de la plage!
c 'est un peu vague tout ça, mais deja des pistes ce serait bien😉 si une personne se montrait interessée, pourquoi pas ?? merci à vous
Bonjour,
Je termine la construction de mon circuit Sud Pérou, Bolivie, Nord Pérou. Apres la Bolivie je repars vers le nord du Pérou (altitude oblige) je vais à Huaraz et à Chavin de Huantar
Pour ceux qui y sont allés combien de jours fait il compter environ pour bien visiter cette contrée sachant que ne vais pas faire de trek ? Je pense aussi aller à Trujillo meme question combien de temps dois je compter et est ce que Trujilo est intéressant ?
Merci de votre réponse Jean-Paul
Je termine la construction de mon circuit Sud Pérou, Bolivie, Nord Pérou. Apres la Bolivie je repars vers le nord du Pérou (altitude oblige) je vais à Huaraz et à Chavin de Huantar
Pour ceux qui y sont allés combien de jours fait il compter environ pour bien visiter cette contrée sachant que ne vais pas faire de trek ? Je pense aussi aller à Trujillo meme question combien de temps dois je compter et est ce que Trujilo est intéressant ?
Merci de votre réponse Jean-Paul
Bonjour à tous.
Je pars au Pérou pour 15 jours en avril (timing serré) et je reste 8 jours dans la région de Cuzco. Pendant cette période j'aimerai faire le trek de l'ausangate et le Machu Pichu.
Ma question est sur l'acclimatation a l'altitude.
Le trek se ferait du 3ème au 7eme jour.
Ce qui me laisse les deux premiers jours pour m'acclimater mais j'aimerai profiter de ces deux premiers jours pour aller au Machu Pichu.
Étant donné que l'altitude au Machu Pichu est bien moins élevée qu'à cuzco, serai je bien acclimaté pour partir sur le trek?
N'ayant jamais été trekker a 5000m je voudrai être bien préparé ...
Merci d'avance de vos réponses.
Bien cordialement.
Rémi
Bien cordialement.
Rémi
Bonjour,
Nous partons au Pérou et Bolivie dans quelques mois. J'ai une question concernant l'adaptation à l'altitude et le trek du canyon de Colca.
Notre timing étant serré, le plus pratique serait de faire le trek du canyon de Colca 2 jours après notre arrivée à Arequipe. Arequipa sera notre 1ère étape au Pérou.
< 2 jours est-ce suffisant pour s'adapter et pouvoir faire le trek à la suite ? < Quelle est l'altitude moyenne de ce trek ? Y a-t-il beaucoup de marche éprouvante ? < Le trek de 3 jours a l'air mieux car la marche est répartie sur 3 jours au lieu de 2, qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Nous partons au Pérou et Bolivie dans quelques mois. J'ai une question concernant l'adaptation à l'altitude et le trek du canyon de Colca.
Notre timing étant serré, le plus pratique serait de faire le trek du canyon de Colca 2 jours après notre arrivée à Arequipe. Arequipa sera notre 1ère étape au Pérou.
< 2 jours est-ce suffisant pour s'adapter et pouvoir faire le trek à la suite ? < Quelle est l'altitude moyenne de ce trek ? Y a-t-il beaucoup de marche éprouvante ? < Le trek de 3 jours a l'air mieux car la marche est répartie sur 3 jours au lieu de 2, qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
bonjour a tous !
je pars au Pérou demain soir lundi . je me suis apercu que je n'avais pas l'altitude de Lima et Nazca. oublié. rien dans GDR ni LP. pour les autres villes c'est OK. quelqu'un peut il me renseigner ? merci d'avance
je pars au Pérou demain soir lundi . je me suis apercu que je n'avais pas l'altitude de Lima et Nazca. oublié. rien dans GDR ni LP. pour les autres villes c'est OK. quelqu'un peut il me renseigner ? merci d'avance
bonjour ; pouvez vous me donner les nom des aéroports internationaux en basse altitude ( Bolivie ; Pérou ) en partant de France ou d'Espagne si vous avez un bon plant (car j'ai un cancer du poumon depuis 11ans ) et l'altitude me derange; merci de vos reponses à tous les voyageurs
Cdt bourrilly
🙂bonjour à tous!!!! ;)
je souhaite faire un chantier volontariat au Pérou soit entre Cuzco et Arequipa donc dans l'altiplano soit plus vers Chimbote, Huaraz plus au nord à partir au mois de janvier -février prochain!
je souhaiterais vivement savoir si la période de janvier-février-mars est conseillée pour y aller car c'est l'été, certes, mais la pleine saison des pluies, les guides voyages le déconseille! (surtt pour l'altiplano)!
je souhaitais aussi savoir si l'altitude (car les 2 chantiers sont à plus de 3000m) est dérangeant, supportable dans ce pays! (sachant que je suis jamais aller à plus de 2000m)
ca fais beaucoup de chose, mais j'aurais vraiment besoin de vos réponses, ca me donnerais un bon coup de main pour avancer! je pense certainement que quelqu'un pourra me répondre!
merci d'avance à tous! a bientôt :))))
Bonjour à tous !
Moi et ma copine allons en septembre/octobre pour trois semaines au Pérou. Nous comptons faire les grosses attractions touristiques du pays (lac titicaca, Machu Picchu, etc..)
Compte tenu que nous allons être en altitude, le médecin de la clinique santé-voyage nous a recommandé un médicament pour atténuer les symptômes du mal des hauteurs.
Pour ceux qui y sont allés, est-ce nécessaire ou pouvons nous nous contenter de mâcher des feuilles de cola ;)
Nous sommes deux "jeunes" de 25-26 ans.
Merci !
Moi et ma copine allons en septembre/octobre pour trois semaines au Pérou. Nous comptons faire les grosses attractions touristiques du pays (lac titicaca, Machu Picchu, etc..)
Compte tenu que nous allons être en altitude, le médecin de la clinique santé-voyage nous a recommandé un médicament pour atténuer les symptômes du mal des hauteurs.
Pour ceux qui y sont allés, est-ce nécessaire ou pouvons nous nous contenter de mâcher des feuilles de cola ;)
Nous sommes deux "jeunes" de 25-26 ans.
Merci !
Bonjour à tous
nous partons pour l'amerique latine en septembre 2005 et je voudrais savoir si quelqu'un a une idée du budget à prévoir (pour un guide) en vue de l'ascension d'une montagne de 6000 mètres d'altitude.(Pérou ou bolivie)
Merci et bonne route.
nous partons pour l'amerique latine en septembre 2005 et je voudrais savoir si quelqu'un a une idée du budget à prévoir (pour un guide) en vue de l'ascension d'une montagne de 6000 mètres d'altitude.(Pérou ou bolivie)
Merci et bonne route.
Bonjour,
J'envisage de visiter le PEROU pour une période plus ou moins longue (fonction du programme).
J'ai adoré mon séjour d'un mois en islande en mode toile de tente + treck. Il faut dire que c'est le seul moyen vus les prix pratiqués la bas et que tout est fait pour le camping (aires même en ville, aucun vol)
A la vue des différents forums je n'arrive pas à conclure : --mode trek, toile de tente sac a dos compatible avec le Perou (poids, altitude, climat, insécurité) ? Je dispose d'un équipement de grande qualité, pas trop envie de le voir disparaître ... -- vaut il mieux partir léger et ne faire un trek qu'en utilisant les services d'une agence, guide, location de matériels ..etc (Pas mon choix favori mais si s'est la meilleure solution..... ). Dans le cas ou ces treks seraient organisés, j'aimerai bien avoir un effort de type gr10, gr20 et pas un voyage trop pépère et populeux.
Si mode léger préconisé, que dois je emmener de spécifique ? sac de couchage nécessaire? equipement gore tex ou simple poncho ?
En vous remerciant
A la vue des différents forums je n'arrive pas à conclure : --mode trek, toile de tente sac a dos compatible avec le Perou (poids, altitude, climat, insécurité) ? Je dispose d'un équipement de grande qualité, pas trop envie de le voir disparaître ... -- vaut il mieux partir léger et ne faire un trek qu'en utilisant les services d'une agence, guide, location de matériels ..etc (Pas mon choix favori mais si s'est la meilleure solution..... ). Dans le cas ou ces treks seraient organisés, j'aimerai bien avoir un effort de type gr10, gr20 et pas un voyage trop pépère et populeux.
Si mode léger préconisé, que dois je emmener de spécifique ? sac de couchage nécessaire? equipement gore tex ou simple poncho ?
En vous remerciant
Bonjour
voila je suis en train d organiser mon premier voyage au perou et j ai besoin de conseils
je souhaiterais faire le trek del colca ( 2 nuit a llahuar puis l oasis) et le camino del inca mais toute seule, sans agence ...ou avec quelqu un faisant aussi la route, ca vous semble possible en sachant que j avance mais que je ne suis pas vraiment sportive 🤪
je compte laisser mon gros sac a dos pr les traks mais garder le necessaire et mon sac de couchage....
merci de me donner vos avis 🙂
Makarencita
Bonjour!
J'ai trouvé quelques sujets similaires mais rien de très clair.
Alors voilà ma question : j'ai une moto au Pérou, immatriculé au Québec. J'aimerais savoir si il était possible de transférer l'immatriculation pour une péruvienne? (Chilienne fonctionnerait aussi).
Ou à quelle centre ou administration puis je m'informer?
Merci beaucoup
Tania
J'ai trouvé quelques sujets similaires mais rien de très clair.
Alors voilà ma question : j'ai une moto au Pérou, immatriculé au Québec. J'aimerais savoir si il était possible de transférer l'immatriculation pour une péruvienne? (Chilienne fonctionnerait aussi).
Ou à quelle centre ou administration puis je m'informer?
Merci beaucoup
Tania
Bonjour,
Je pars au Pérou en juillet et j'ai construit mon circuit dans le sens Lima - Cuzco- Puno - Arequipa, etc plutôt que dans le sens habituel par la côte pour remonter ensuite vers Cuzco. Ce choix était au départ motivé par le fait que je serai mieux préparée à l'altitude pour passer la région de Titicaca. Mais par contre, je n'ai pas réfléchi à comment je supporterai l'altitude après un vol de Lima à Cuzco qui est à 3300m . Est ce que certains d'entre vous ont fait le circuit dans ce sens et peuvent témoigner? Merci beaucoup par avance
Je pars au Pérou en juillet et j'ai construit mon circuit dans le sens Lima - Cuzco- Puno - Arequipa, etc plutôt que dans le sens habituel par la côte pour remonter ensuite vers Cuzco. Ce choix était au départ motivé par le fait que je serai mieux préparée à l'altitude pour passer la région de Titicaca. Mais par contre, je n'ai pas réfléchi à comment je supporterai l'altitude après un vol de Lima à Cuzco qui est à 3300m . Est ce que certains d'entre vous ont fait le circuit dans ce sens et peuvent témoigner? Merci beaucoup par avance
Bonjour,
J'ai prévu dans mon périple une halte de deux jours à Huaraz pour voir la Cordillière Blanche et faire une petite randonnée (la Lagune 69) Le problème est que j'y arrive après être restée quelques jours à Lima et à Trujillo, autrement dit, je ne serai pas du tout acclimatée à l'altitude.
D'après vous, est-ce que cela peut me poser problème notamment pour le sacaroche, mal d'altitude? Dans ce cas est-ce que ça vaut le coup d'y aller? Merci pour vos avis!
Milou
J'ai prévu dans mon périple une halte de deux jours à Huaraz pour voir la Cordillière Blanche et faire une petite randonnée (la Lagune 69) Le problème est que j'y arrive après être restée quelques jours à Lima et à Trujillo, autrement dit, je ne serai pas du tout acclimatée à l'altitude.
D'après vous, est-ce que cela peut me poser problème notamment pour le sacaroche, mal d'altitude? Dans ce cas est-ce que ça vaut le coup d'y aller? Merci pour vos avis!
Milou
Bonjour,
Nous partons cet été pour un mois au Pérou et en Bolivie. Nous arrivons le 16 juillet à Lima et comptons reprendre un avion le lendemain matin pour Cuzco. Nous allons faire le chemin de l'Inca de 4 jours 3 jours après, pensez vous que 3 jours, c'est suffisant pour s'acclimater à l'altitude ?
Merci d'avance de vos réponses !







