Bonjour (nouveau)
Sexe: Homme
Age: 30ans
Nationalité: Française
Economies: Près de 20 000€
Philippines: 10 Mois
Thailande: 1 Mois
Le moment s'y prêté, j'avais les sous et surtout je voulais voir le bout du monde.
Dans ma tête: Philippines = Archipel de 7700 îles + Photos paradisiaque
L'ARGENT --
Je voulais y rester un certain temps donc:
1ière tactique: dépenser le moins possible, hotel miteux, et bouffe local.
Bouffe: Au bout de quelques semaines et en tant que Français (pays de la gastronomie), petite portion pas très bon ou mal cuisiné: sur la durée j'ai pas tenu.
Hotel: Le FanRoom avec les habits qui colle à la peau dès que tu les mets, ça m'a vite passé.
Passons encore sur les cafards, la salle d'eau plus petite que moi, le matos a 4 sous qui merde tout le temps (chasse d'eau, eau chaude, électricité) etc, etc.
LeReste: Tout calculé au moins cher, transport, peu ou pas de sortie, donc pas de grand lieu touristique.
Mon 1ier mois (sans l'avion): 550€
J'ai vite compris, que soit je restais pour longtemps à l'autre bout de la planète pour me reclure dans une vie de merde. Soit je m'offrais une vie descente (dite normal) mais en restant moins longtemps.
Après expérience, traverser la moitié de la planète pour gratter le moindre €uro et donc tout sauf une bonne idée.
Deplus pour un Philippins, Sans Argent = (je le fais vite) "Méprisable", Alors un Blanc sans Argent vous n'imaginez même pas. En fait ça il faut venir sur place pour le comprendre!
Changement de Vie:
Hotel: Petit mais Aircon, Salle d'eau confortable, Internet et sans dormir avec de gros cafard.
Bouffe: La bouffe en quantité raisonnable plus adapté pour un européen (en mixant tout de même) c'est tout de suite, trèèèèès cher.
LeReste: Transport dans plus de confort (la-bas c'est pas du luxe), lieu touristique et plus de confort
Mes autres mois: 1300€/mois
J'ai enfin pus profiter, tout en m'outrepassant moults galères ...
Je peux vous dire que je ne suis pas revenu en arrières !!!
Donc niveau argent, ceux qui plan au moins chère ce n'est pas une bonne idée de venir là-bas.
Au début on se dit, la vie et pas cher, l'€uro est fort, eux ils vivent bien avec moins de 400€ par mois ...
C'est ce que je me suis dit, et ce n'est pas la meilleur expérience que j'ai fait.
Oui mais ...
L'effet: J'ai payé je ne peux donc pas être décut ou Je ne me suis pas fait avoir!
Quelqu'un qui achète un téléphone 700€, même s'il ne sait pas s'en servir, même si son téléphone dysfonctionne.
Il dira que son téléphone est le meilleur du monde...
Je vois passer des témoignages de personnes ayant économisé dur toute l'année, pour partir 3 semaines aux philippines avec 2500€ en poche. Payer 1400€ (A/R) d'avion pour faire au plus juste et au moins cher sur place (ce n'est pas valable que pour les philippines) mais après expérience c'est vraiment du Gachis.
D'autres faire le tour des Philippines avec 600€ en même pas 3 semaines: Mais comment font'ils ?
Un vrai marathon, a vouloir voir le plus de choses en le moins de temps possible, c'est comme engloutir un bon repas de Noel en 1min, bonjour l'indigestion !, La encore : Quel Gachis...
On comprend pourquoi bcp reviennent au bureau plus crevé qu'avant leurs vacances ...
LE PAYS --
Beaucoup de monde
Pas très propres
Pas très sécur
Pauvre en patrimoine culturel
Cuisine mauvaise
Paysages jolie
Chaleur tropical
Touristes peu de femme (et pour cause)
Anglais Parlé Nécessaire
Arnaque Attention
Mentalité (pas bonne du moins du point de vue de mes valeurs)
LES FILLES --
La encore je vais peut être cassé le mythe de l'expat qui fait rêver le pauvre collègue resté en France dans le gris et le froid.
Il y en a de jolies, et (oh miracle!) de moches.
Je dirais même plus qu'il y a plus de moches que de jolies, mais ceci est je pense valable dans le monde entier.
Dsl de vous décevoir, mais le pays des Amazones n'existes Pas!
Après avoir crapahuté dans le pays 6 mois, oui j'ai été aux prostituées.
Disons que le mari qui va la bas et dit ne pas avoir tromper sa femme, ça n'en tiens qu'a moi mais bizarrement je ne le croirai pas ! (personnellement je n'avais plus de copines en France, donc j'ai pas trop ce pb de conscience)
Pour être honnête avec vous j'y étais 14 ou 15 fois!
Je suis "sortie" 2 mois avec l'une d'entre elle (très jolie)
Quand je dis sortie cad que je la rémunéré pas à la journée (sauf forcément la première nuit)
Juste la bouffe local (pour elle), quelques sorties, et quelques restos, l'hotel ct le même prix!
Je précise bien que c'est elle qui à voulu rester avec moi (au début je ne voulais pas), et la 1ière nuit (quand je ne la connaissais pas) elle m'a dit de lui payer ce que je voulais, ce que j'ai fait.
Ne rêvez pas ce n'est pas le genre de cas systématique, ou alors vous paierai la fille à la journée comme beaucoup!
J'ai cottoyé suffisamment ses copines pour en connaitre suffisamment sur cet univers.
Honnêtement venir la-bas pour les filles est une ineptie car avec le biller AR ça vous reviendra plus cher que de payer pour ça près de chez vous. Ou alors il vous faudra/vouloir en prendre un certains nombre pour rentabiliser la chose, dans tous les cas cela vous reviendra cher!
En ce qui concerne la chose, à 2 ou 3 exceptions près c'est pas terrible, pour ne pas dire nul !
On ne compte plus les 'batailles' entre les filles et les clients mécontent.
Autant vous dire qu'il n'y aura pas de SAV, et si vous insisté ça finira au poste de Barangay (corrompu) le plus proche.
Et la le voyage risque de vous coûter plus cher que prévu.
Ps: A noter (ca peu servir) que faire entrer des Sexes Toys dans le pays est Totalement Illégal, au même titre que les Armes ou autres Drogues. Cela est bien spécifié sur le "Custom Delcaration" (au dos), lorsque vous passé au service immigration à votre sortie de l'avion!
Les filles sont sexuellement (malgré la pratique) d'un classique..., et pour la plus part seront pressé de vous expédier pour retourner au bar a fin de faire tourner la planche à billet avec un autre. Ne croyez pas qu'elles sont la pour vos beau yeux bleu ou pour vos beaux muscles (ou même votre belle peau de blanc). Sachez qu'une fille qui "marche" normalement bien, c'est facile plus de 300 mecs par an, alors imaginez au bout de 10 ans, je vous laisse compter, vous n'êtes plus qu'une aiguille dans une botte de paille.
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait quitter "la mienne", au début j'étais un peu naïfs, je voyais la pauvre fille qui faisait cela juste pour survivre. Ensuite pour bcp cela deviens une drogue à l'argent, si je vous dis que c'elle avec qui j'étais, 24 ans toute mimi, visage de gamine, ce faisait parfois 6 gars dans la journée (soit environ 400-500€) pour tout dépenser aux machines à sous ou en alcool le même jour, et ce n'est pas un cas isolée ... croyez moi!
(Je ne parlerai même pas des Sponsors)
Bref, ne pensez donc pas impressionner ces filles parce que vous dépenser quelques 100 aine d'euro pour elles.
Si pour vous c'est beaucoup, pour elles (mêmes dans ce pays "pauvre') ce n'est pas grand choses pour ne pas dire presque rien!
--
Voila un petit témoignage comme un autre, d'un pays "du bout du monde" ...
Un pays qui fait néanmoins grandir quand on est jeune (ou pas trop vieux)
Bonjour à tous
J'ai déjà posté une fois ici afin que vous me rassuriez quand à mon choix de partir en voyage de noces aux Philippines au mois de mai prochain.
Je réfléchis beaucoup à ce voyage n'étant pas du tout (mais vraiment pas) baroudeur dans l’âme. C'est simple, je n'ai jamais voyagé. Donc je prends mes précautions. Je souhaiterais vous soumettre mon planning des 3 semaines de mon voyage AFIN que vous me disiez ce que vous en pensez.
N'hésitez pas à rajouter des choses qu'il ne faudrait absolument pas que mon futur et moi loupons et pourriez-vous m'aider quand au transports sur les différentes îles.
On a décidé de couper notre séjour en 2 : 10 jours philippines - 10 jours Bali (plus ou moins)
- 1er jour : 1 nuit à Manille - 2eme au 5ème : 3 nuits sur Coron - du 5ème au 8ème jour : 3 nuits à Dumaguete (Negros Oriental) - du 8ème jour au 12ème jour : 4 nuits à Cebu
- 12ème jour : avion de Cebu pour Jakarta via Manille avec Cebu Pacific Air. et une nuit à Jakarta - 13ème jour : vol pour Bali avec Air Asia - du 14ème au 21ème jour : je pense divisé mon séjour à Bali en 2 : aller à Ubud puis je ne sais pas ou. donc je suis ouverte aux propositions
Qu'en pensez-vous? Est-ce trop? Est-ce peu? Est-ce faisable? Quel transport dois-je prendre pour faire la connexion entre les îles aux Philippines?? Ai-je fait le bon choix des îles. Je suis consciente qu'en même un mois, on a pas assez de temps de voir les Philippines, alors 12 jours, n'en parlons pas. Mais bon. On fait avec ce que l'on a. Et je n'ai pas envie de rester 3 semaines dans le même pays...
J'espère que vous pourrez m'aider.
Autre choses, quels hotels 4 étoiles me conseillez-vous qui ne soient pas trop cher? (C’est quand même un voyage de noce, il ne faut pas l'oublier 😉 )
Merci par avance
J'ai déjà posté une fois ici afin que vous me rassuriez quand à mon choix de partir en voyage de noces aux Philippines au mois de mai prochain.
Je réfléchis beaucoup à ce voyage n'étant pas du tout (mais vraiment pas) baroudeur dans l’âme. C'est simple, je n'ai jamais voyagé. Donc je prends mes précautions. Je souhaiterais vous soumettre mon planning des 3 semaines de mon voyage AFIN que vous me disiez ce que vous en pensez.
N'hésitez pas à rajouter des choses qu'il ne faudrait absolument pas que mon futur et moi loupons et pourriez-vous m'aider quand au transports sur les différentes îles.
On a décidé de couper notre séjour en 2 : 10 jours philippines - 10 jours Bali (plus ou moins)
- 1er jour : 1 nuit à Manille - 2eme au 5ème : 3 nuits sur Coron - du 5ème au 8ème jour : 3 nuits à Dumaguete (Negros Oriental) - du 8ème jour au 12ème jour : 4 nuits à Cebu
- 12ème jour : avion de Cebu pour Jakarta via Manille avec Cebu Pacific Air. et une nuit à Jakarta - 13ème jour : vol pour Bali avec Air Asia - du 14ème au 21ème jour : je pense divisé mon séjour à Bali en 2 : aller à Ubud puis je ne sais pas ou. donc je suis ouverte aux propositions
Qu'en pensez-vous? Est-ce trop? Est-ce peu? Est-ce faisable? Quel transport dois-je prendre pour faire la connexion entre les îles aux Philippines?? Ai-je fait le bon choix des îles. Je suis consciente qu'en même un mois, on a pas assez de temps de voir les Philippines, alors 12 jours, n'en parlons pas. Mais bon. On fait avec ce que l'on a. Et je n'ai pas envie de rester 3 semaines dans le même pays...
J'espère que vous pourrez m'aider.
Autre choses, quels hotels 4 étoiles me conseillez-vous qui ne soient pas trop cher? (C’est quand même un voyage de noce, il ne faut pas l'oublier 😉 )
Merci par avance
Salut à tous,
J'ai déjà fait le tour du forum un peu pour récolter des informations, mais je suis toujours aussi indécis. 🤪 Le 19 janvier avec des amis nous nous rendons aux philippines pour 10 jours, et nous n'arrivons pas à nous décider sur les endroits où aller. Il semble que ce soit très/trop court, mais nous souhaitons quand meme en profiter. J'ai l'impression qu'il faut privilégier les rizières de Banaue, mais j'ai aussi lu un article sur la rivière souterraine sur l'ile de Palawan (puerto princesa si mes souvenirs sont bons). en dehors de ça vu que nous n'avons que 10 jours il va falloir faire des choix! et ça n'est pas vraiment facile vu tout ce qu'il y a à faire. Notre budget est assez limité, mais on souhaiterais quand même pouvoir faire une nuit dans des bungalows sur pilotis par exemple. On souhaite être assez mobile (un sac à dos pour 3 ou 2 maximum).
En dehors de ça, est-ce que louer un bateau peut se faire (niveau prix et distances), louer un 4x4? ou un moto? suivant les destinations que l'on choisi.
enfin voilà en gros je souhaiterais savoir quel est le meilleur moyen pour rendre ces 10 jours les plus agréables possibles. en voir le plus mais sans trop faire la course. et à moindres frais.. (le voyage parfait quoi! 😉)
nous avons vraiment hâte d'y être!!! ça a vraiment l'air d'être un pays merveilleux..
Svoboda
J'ai déjà fait le tour du forum un peu pour récolter des informations, mais je suis toujours aussi indécis. 🤪 Le 19 janvier avec des amis nous nous rendons aux philippines pour 10 jours, et nous n'arrivons pas à nous décider sur les endroits où aller. Il semble que ce soit très/trop court, mais nous souhaitons quand meme en profiter. J'ai l'impression qu'il faut privilégier les rizières de Banaue, mais j'ai aussi lu un article sur la rivière souterraine sur l'ile de Palawan (puerto princesa si mes souvenirs sont bons). en dehors de ça vu que nous n'avons que 10 jours il va falloir faire des choix! et ça n'est pas vraiment facile vu tout ce qu'il y a à faire. Notre budget est assez limité, mais on souhaiterais quand même pouvoir faire une nuit dans des bungalows sur pilotis par exemple. On souhaite être assez mobile (un sac à dos pour 3 ou 2 maximum).
En dehors de ça, est-ce que louer un bateau peut se faire (niveau prix et distances), louer un 4x4? ou un moto? suivant les destinations que l'on choisi.
enfin voilà en gros je souhaiterais savoir quel est le meilleur moyen pour rendre ces 10 jours les plus agréables possibles. en voir le plus mais sans trop faire la course. et à moindres frais.. (le voyage parfait quoi! 😉)
nous avons vraiment hâte d'y être!!! ça a vraiment l'air d'être un pays merveilleux..
Svoboda
Bonjour,
Je me rends aux philippines pour 21 jours à partir du 27 mars 2011. Dur de faire un choix parmi toutes ces îles...Mais au regard des diverses discussions du forum, je penche pour Bohol.
J'envisage de partir directement de Manille à Bohol (avion).
Il faut compter combien de jours sur Bohol ? sachant que j'aime la rando, je ne plonge pas (mais je compte faire du snorkeling)
Si le temps me le permet, vous me conseillez quelle(s) autre(s) île(s) dans les alentours sachant que je veux aussi visiter Luzon (apparemment approprié pour la marche)
Merci
Gaël
Merci
Gaël
Salut,
Je pars en octobre/novembre aux philippines, j' adore la marche en montagne, la jungle, le snorkeling et les rencontres avec la population locale.
Parmi toutes les îles que compte ce pays mes choix se portent sur Luzon (Manille, Banaue, Sagada) et Palawan (je n'ai que 3 semaines). Je voyage en individuel avec un budget "routard".
Pourriez vous m'indiquer des bonnes adresses, des visites et des lieux incontournables, des belles randos dans la jungle et sur des volcans(par exemple est-il possible de faire l'ascension du Pinatubo en individuel?).
Merci d'avance, Cédric
Je pars en octobre/novembre aux philippines, j' adore la marche en montagne, la jungle, le snorkeling et les rencontres avec la population locale.
Parmi toutes les îles que compte ce pays mes choix se portent sur Luzon (Manille, Banaue, Sagada) et Palawan (je n'ai que 3 semaines). Je voyage en individuel avec un budget "routard".
Pourriez vous m'indiquer des bonnes adresses, des visites et des lieux incontournables, des belles randos dans la jungle et sur des volcans(par exemple est-il possible de faire l'ascension du Pinatubo en individuel?).
Merci d'avance, Cédric
Bonjour,
Nous partons aux philippines dans 10 jours, notre niveau est prêt de zéro c'est pourquoi je me suis orienté sur des beachBreak. J'ai trouvé ces deux là.
Quelqu'un peut il me donner son avis sur le Crystal Beach Resort de San narsico ? Est il possible de loger dans d'autres structures moins onéreuses et d'y louer quand même du matériel de surf ?
Daet : Je n'ai pas réussi à trouver la trace de location de planche quelqu'un connait il ? Sur deux commentaires (Wannasurf je crois) j'ai pu lire Sharky ... quelqu'un peut il m'éclairer sur ça ? saison ? type de bestiaux ...?
Merci à tous
Quelqu'un peut il me donner son avis sur le Crystal Beach Resort de San narsico ? Est il possible de loger dans d'autres structures moins onéreuses et d'y louer quand même du matériel de surf ?
Daet : Je n'ai pas réussi à trouver la trace de location de planche quelqu'un connait il ? Sur deux commentaires (Wannasurf je crois) j'ai pu lire Sharky ... quelqu'un peut il m'éclairer sur ça ? saison ? type de bestiaux ...?
Merci à tous
Bonjour à tous,
Je permets de glisser un p'tit message pour éventuellement avoir des renseignements sur les Philippines. Je souhaiterais partir aux Philippines du 10 novembre 2012 au 03 décembre 2012. Néanmoins après avoir bien ramassé la mousson l'an dernier en INDE, je sais maintenant, après avoir eu pas mal de chances lors de mes précédents voyages, que la mousson peut réellement gacher le trip sur certaines destinations .
Alors je me demandais si je n'allais pas revivre cela cette année aux Philippines. Donc est il judicieux d'aller aux Philippines en Novembre ? Nous voyageons en sac à dos et privilégions les destinations loin des grosses villes et des grosses cités balnéaires. si jamais vous avez des bons plans?
Au sujet du visa, j'imagine que nous n'en avons pas besoin de formalités particulierement? c'est à dire pas de visas à faire avant de partir?
Bref, je vous remercie par avance de vos réponses.
Je permets de glisser un p'tit message pour éventuellement avoir des renseignements sur les Philippines. Je souhaiterais partir aux Philippines du 10 novembre 2012 au 03 décembre 2012. Néanmoins après avoir bien ramassé la mousson l'an dernier en INDE, je sais maintenant, après avoir eu pas mal de chances lors de mes précédents voyages, que la mousson peut réellement gacher le trip sur certaines destinations .
Alors je me demandais si je n'allais pas revivre cela cette année aux Philippines. Donc est il judicieux d'aller aux Philippines en Novembre ? Nous voyageons en sac à dos et privilégions les destinations loin des grosses villes et des grosses cités balnéaires. si jamais vous avez des bons plans?
Au sujet du visa, j'imagine que nous n'en avons pas besoin de formalités particulierement? c'est à dire pas de visas à faire avant de partir?
Bref, je vous remercie par avance de vos réponses.
Bonjour,
je suis presentement aux Philippines et j'aimerais essayer de faire de la plongee. J'ai fais beaucoup d'apnee mais jamais de plongee. Je dois quitter les Philippines dans 10 jours:-(
Le temps me presse! Je suis presentement a Boracay. J'aimerais me rendre sur une autre ile et specialement pour le plongee. Etant donne que je n'ai jamais fait de plongee, j'aimerais me rendre sur un site accessible aux debutants et avec des belles plages. Avez-vous des suggestions svp?
Merci!!!
Carine :-)
Bonjour à tous :)
Je suis nouveau sur le forum, je suis actuellement en Chine et je pars Dimanche le 15 c'est à dire dans 2 jours pour un séjour d'une semaine au Philippines ! J'ai trouvé de nombreux sujets concernant ce voyage, mais dans mon cas nous somme un groupe de 7 étudiants avec un budget relativement restrain 😕
D'après tout les topics, nous pensons aller directement sur l'île de Palawan pour 4 jours puis retourner sur Manille et les alentours les 2 derniers jours. Il y a telement de choses à aller voir que nous sommes completement perdus !
Serait-il possible de monter sur El Nido ? ou cela est trop juste. Pour ce qui est d'appercevoir des requin baleine, y a t-il un site sur l'île de Palawan? Y a t'il des Hotels sur Pilotis à moindre coût sur l'île de Palawan? Les choses à ne pas manquer sur Palawan?
Tous vos Tips seront les bienvenus ! Merci !
Je suis nouveau sur le forum, je suis actuellement en Chine et je pars Dimanche le 15 c'est à dire dans 2 jours pour un séjour d'une semaine au Philippines ! J'ai trouvé de nombreux sujets concernant ce voyage, mais dans mon cas nous somme un groupe de 7 étudiants avec un budget relativement restrain 😕
D'après tout les topics, nous pensons aller directement sur l'île de Palawan pour 4 jours puis retourner sur Manille et les alentours les 2 derniers jours. Il y a telement de choses à aller voir que nous sommes completement perdus !
Serait-il possible de monter sur El Nido ? ou cela est trop juste. Pour ce qui est d'appercevoir des requin baleine, y a t-il un site sur l'île de Palawan? Y a t'il des Hotels sur Pilotis à moindre coût sur l'île de Palawan? Les choses à ne pas manquer sur Palawan?
Tous vos Tips seront les bienvenus ! Merci !
Bonjour tout le monde !!
Avec mon amie nous avons prévu de partir aux philippines en octobre prochain (le 15 précisément), pour trois semaines (retour le 05/11). Il n'est pas évident d'obtenir des infos sur ce pays donc je fais appel à vous !
en gros de ce qu'on a lu jusqu'a maintenant, voila dans les grandes lignes ce qu'on aimerait faire : Nord de Luçon : Banaue, trek ds les rizières etc Visayas : Bohol et Siquijor Palawan : puerto princessa (rivière souterraine) puis el nido
Pensez vous qu'en 3 semaines c'est faisaible ou c un peu trop speed ? pour l'instant ce ne sont que les lignes directrices on est ouvert à tout... sinon je suis ouvert à tout autres conseils, suggestions, adresses etc
Merci d'avance à tous de votre pour ce futur voyage de rêve !
François
Avec mon amie nous avons prévu de partir aux philippines en octobre prochain (le 15 précisément), pour trois semaines (retour le 05/11). Il n'est pas évident d'obtenir des infos sur ce pays donc je fais appel à vous !
en gros de ce qu'on a lu jusqu'a maintenant, voila dans les grandes lignes ce qu'on aimerait faire : Nord de Luçon : Banaue, trek ds les rizières etc Visayas : Bohol et Siquijor Palawan : puerto princessa (rivière souterraine) puis el nido
Pensez vous qu'en 3 semaines c'est faisaible ou c un peu trop speed ? pour l'instant ce ne sont que les lignes directrices on est ouvert à tout... sinon je suis ouvert à tout autres conseils, suggestions, adresses etc
Merci d'avance à tous de votre pour ce futur voyage de rêve !
François
Salut à toutes et tous,
enfin un frenchy qui donne des chiffres "réalistes"... ça change de tous ces foreigners qui te disent que tu peux vivre pour moins de 200$/mois sous les cocotiers ! 😉
https://m.youtube.com/watch?fbclid=IwAR3S9qW-bvomF5hMKJO_pZyGBtsggKJgB1IneoxAWgqqdpxFV8cH8FOqGaM&v=5dDJZfOw0E4
enfin un frenchy qui donne des chiffres "réalistes"... ça change de tous ces foreigners qui te disent que tu peux vivre pour moins de 200$/mois sous les cocotiers ! 😉
https://m.youtube.com/watch?fbclid=IwAR3S9qW-bvomF5hMKJO_pZyGBtsggKJgB1IneoxAWgqqdpxFV8cH8FOqGaM&v=5dDJZfOw0E4
bonjour,
je me suis marié aux philippines en janvier 2010.
tout cela à commencé par une rencontre fortuite sur le site 'tagged' (un genre de facebook ... pas un site de rencontre payant)
hoooo cette jolie demoiselle me demande d'être son ami ... bon ok je clique ;) ce premier clik fut en décembre 2009.
ensuite blablabli blablabla pendant de long mois (via skype yahoo ou autre) puis on se laisse à tomber amoureux et à envisager le mariage.
j'ai 36 ans (bretagne célibataire jamais marié sans enfants), elle en a 26 (binangonan célibataire jamais mariées sans enfants).
j'ai un boulot (cdi) elle aussi (cdi)
Elle vit dans la région de manille 'binangonan' pour ceux qui connaissent (et c'est une très grande chance car les démarches relatives au mariage demandent de se rendre assez souvent à Manille)
bref, nous avons commencé à réunir les documents nécessaires pour l'obtention du Legal Capacity of Marriage. ce document est exigé par les autorités Philippines pour se marier. Pour constituer le dossier il faut du temps donc de la patience.
j'ai envoyé mon dossier par la poste au consulat de France à Manille elle en à fait de même. debut septembre 2009 le dossier était complet et aux mains de Miss Audrey la responsable des dossiers de mariage au consulat de France à Manille (quartier de makati)
Une fois le dossier complet au consulat le délai est environ de 3 mois pour l'obtention du legal capacity of marriage.
Nous avons obtenu le Legal Capacity le 11 janvier 2010. Cela à donc pris un bon 4 mois (Explication de Miss Audrey : retard du aux typhon Ondoy, pannes informatique du coté Philippines ...)
Nous nous sommes mariés le 15 janvier.
Le but de la manœuvre étant de vivre ensemble en France et de fonder une famille il reste dont pour mon épouse d'obtenir un VISA de conjoint de Francais.
Rien de plus simple, suivez les instructions de Miss Audrey, faire certifier la copie du certificat de mariage par le CFO puis par le DFA ensuite remplir le formulaire de demande de transcription sur les registres de l'Etat Francais, puis attendre à nouveau environ 3 mois.
Ensuite demander un VISA (cela prend une dizaine de jours selon Miss Audrey).
En résumé :
- l'interlocutrice pour votre mariage est Miss Audrey Huibonhoa-Chan du consulat de France à Manille (vous trouverez son adresse mail sur le site de l'Ambassade de France à Manille)
- Pour ceux qui souhaitent se marier avec une philippines, prenez votre mal en patience et suivez à la lettre les instructions et documents exigés.
- Il y a une erreur dans le formulaire de demande de Legal Capacity. Avant le mariage vous n'avez PAS BESOIN de LA COPIE DU CERTIFICAT DU CFO (aprés le mariage seulement, pour tamponner le passeport de votre épouse)
- Pour l'éventuel interview des époux avant mariage, prévu par la lois Francaise au consulat ... nada. Miss audrey ne nous à pas interviewé.
- Important : DONNEZ à Miss Audrey le contact de VOTRE mairie en France responsable de la publication des BANS. (FAX et MAIL) Elle aura ainsi un interlocuteur direct et donc pas de problème.
- Les 2 séminaires demandés par l'administration Philippines avant le mariage peuvent se 'monayer' si vous avez des bons contacts avec la mairie des philippines responsable de votre mariage. Pour ma part nous avons eu de la chance car mon épouse connais de loin quelqu'un à la mairie. Nous n'avons donc suivi AUCUN séminaire post wedding. (on quand même payé le prix normal de ces séminaires et acheté quelques beignet pour la dame de la mairie .. c'est tout)
- je me suis rendu aux Philippines durant 5 semaines de mi décembre à mi janvier. c'est tout. (arf je suis parti 5 jours aprés mon mariage ... c'est dur)
je pense que toutes ces démarches se font au cas par cas. il n'y a pas UNE démarche et une seule qui est la bonne, cela dépend trop du facteur 'chance' et 'HUMAIN' (oui l'erreur est humaine non ?)
Pour mon exemple, nous avons commencé les démarches pour nous marier en juillet 2009. le dossier de demande de legal capacity fut complet et reçu par le consulat début septembre 2009. Nous nous sommes mariés mi janvier 2010 et la nous attendons la transcription de notre mariage (dossier déposé fin février 2010)
comme beaucoup d'autres en témoignent, entre le moment ou vous commencez les démarches pour le mariage et le moment ou votre épouse (ou époux selon le cas) philippines foulera le sol français ... comptez 1 an.
aparté : mon épouse est formidable, elle a de très bonnes valeurs (famille ... tant mieux c'est comme moi ... d'origine italienne je me sens comme un poisson dans l'eau) , elle ne m'a jamais demandé de l'argent et c'est moi qui ai pris l'initiative de lui en envoyer (quand je veux et ce que je peux ... elle ne me demande toujours rien) Elle est jalouse facilement mais ... quelle femme ne l'est pas (et quel homme lol) ? Sa famille est adorable (freres, soeurs papa maman) et ils ont été agréablement surpris de voir en moi un foreigner qui n'est pas snobish et qui aime manger du riz et toute leur nourriture et qui dors par terre et qui vis au jour le jour tout en souriant. La cultures des philippins est différente de celle des européens ... il y a des point commun mais de grandes divergences aussi. j'ai la chance de me sentir comme dans un poisson dans l'eau dans l'une et dans l'autre.
la seule chose qui m'a effrayé c'est : la pollution de l'air et sonore a MANILLE ... un truc de dingue pour un pauvre petit breton comme moi lol
bref ... voila mon témoignage qui est peu être un peu hors sujet vis à vis des formalités administratives. témoignage quand même.
(au modérateurs ... replacez mon post dans une autre section si cela est necessaire)
merci pour votre lecture.
tout cela à commencé par une rencontre fortuite sur le site 'tagged' (un genre de facebook ... pas un site de rencontre payant)
hoooo cette jolie demoiselle me demande d'être son ami ... bon ok je clique ;) ce premier clik fut en décembre 2009.
ensuite blablabli blablabla pendant de long mois (via skype yahoo ou autre) puis on se laisse à tomber amoureux et à envisager le mariage.
j'ai 36 ans (bretagne célibataire jamais marié sans enfants), elle en a 26 (binangonan célibataire jamais mariées sans enfants).
j'ai un boulot (cdi) elle aussi (cdi)
Elle vit dans la région de manille 'binangonan' pour ceux qui connaissent (et c'est une très grande chance car les démarches relatives au mariage demandent de se rendre assez souvent à Manille)
bref, nous avons commencé à réunir les documents nécessaires pour l'obtention du Legal Capacity of Marriage. ce document est exigé par les autorités Philippines pour se marier. Pour constituer le dossier il faut du temps donc de la patience.
j'ai envoyé mon dossier par la poste au consulat de France à Manille elle en à fait de même. debut septembre 2009 le dossier était complet et aux mains de Miss Audrey la responsable des dossiers de mariage au consulat de France à Manille (quartier de makati)
Une fois le dossier complet au consulat le délai est environ de 3 mois pour l'obtention du legal capacity of marriage.
Nous avons obtenu le Legal Capacity le 11 janvier 2010. Cela à donc pris un bon 4 mois (Explication de Miss Audrey : retard du aux typhon Ondoy, pannes informatique du coté Philippines ...)
Nous nous sommes mariés le 15 janvier.
Le but de la manœuvre étant de vivre ensemble en France et de fonder une famille il reste dont pour mon épouse d'obtenir un VISA de conjoint de Francais.
Rien de plus simple, suivez les instructions de Miss Audrey, faire certifier la copie du certificat de mariage par le CFO puis par le DFA ensuite remplir le formulaire de demande de transcription sur les registres de l'Etat Francais, puis attendre à nouveau environ 3 mois.
Ensuite demander un VISA (cela prend une dizaine de jours selon Miss Audrey).
En résumé :
- l'interlocutrice pour votre mariage est Miss Audrey Huibonhoa-Chan du consulat de France à Manille (vous trouverez son adresse mail sur le site de l'Ambassade de France à Manille)
- Pour ceux qui souhaitent se marier avec une philippines, prenez votre mal en patience et suivez à la lettre les instructions et documents exigés.
- Il y a une erreur dans le formulaire de demande de Legal Capacity. Avant le mariage vous n'avez PAS BESOIN de LA COPIE DU CERTIFICAT DU CFO (aprés le mariage seulement, pour tamponner le passeport de votre épouse)
- Pour l'éventuel interview des époux avant mariage, prévu par la lois Francaise au consulat ... nada. Miss audrey ne nous à pas interviewé.
- Important : DONNEZ à Miss Audrey le contact de VOTRE mairie en France responsable de la publication des BANS. (FAX et MAIL) Elle aura ainsi un interlocuteur direct et donc pas de problème.
- Les 2 séminaires demandés par l'administration Philippines avant le mariage peuvent se 'monayer' si vous avez des bons contacts avec la mairie des philippines responsable de votre mariage. Pour ma part nous avons eu de la chance car mon épouse connais de loin quelqu'un à la mairie. Nous n'avons donc suivi AUCUN séminaire post wedding. (on quand même payé le prix normal de ces séminaires et acheté quelques beignet pour la dame de la mairie .. c'est tout)
- je me suis rendu aux Philippines durant 5 semaines de mi décembre à mi janvier. c'est tout. (arf je suis parti 5 jours aprés mon mariage ... c'est dur)
je pense que toutes ces démarches se font au cas par cas. il n'y a pas UNE démarche et une seule qui est la bonne, cela dépend trop du facteur 'chance' et 'HUMAIN' (oui l'erreur est humaine non ?)
Pour mon exemple, nous avons commencé les démarches pour nous marier en juillet 2009. le dossier de demande de legal capacity fut complet et reçu par le consulat début septembre 2009. Nous nous sommes mariés mi janvier 2010 et la nous attendons la transcription de notre mariage (dossier déposé fin février 2010)
comme beaucoup d'autres en témoignent, entre le moment ou vous commencez les démarches pour le mariage et le moment ou votre épouse (ou époux selon le cas) philippines foulera le sol français ... comptez 1 an.
aparté : mon épouse est formidable, elle a de très bonnes valeurs (famille ... tant mieux c'est comme moi ... d'origine italienne je me sens comme un poisson dans l'eau) , elle ne m'a jamais demandé de l'argent et c'est moi qui ai pris l'initiative de lui en envoyer (quand je veux et ce que je peux ... elle ne me demande toujours rien) Elle est jalouse facilement mais ... quelle femme ne l'est pas (et quel homme lol) ? Sa famille est adorable (freres, soeurs papa maman) et ils ont été agréablement surpris de voir en moi un foreigner qui n'est pas snobish et qui aime manger du riz et toute leur nourriture et qui dors par terre et qui vis au jour le jour tout en souriant. La cultures des philippins est différente de celle des européens ... il y a des point commun mais de grandes divergences aussi. j'ai la chance de me sentir comme dans un poisson dans l'eau dans l'une et dans l'autre.
la seule chose qui m'a effrayé c'est : la pollution de l'air et sonore a MANILLE ... un truc de dingue pour un pauvre petit breton comme moi lol
bref ... voila mon témoignage qui est peu être un peu hors sujet vis à vis des formalités administratives. témoignage quand même.
(au modérateurs ... replacez mon post dans une autre section si cela est necessaire)
merci pour votre lecture.
Bonjour à tous,
Ayant déjà visité d'autres pays asiatiques, nous avons décidé (3 amis) ce mois d'août de faire un saut aux Philippines 😎
Pourriez vous nous conseiller des villes ou régions à visiter sur 10J ou 20J, pas trop difficile d'accès.
On recherche comme activités: le farniente, découverte de la nature, snorkeling, un peu la fête et essayer la plongée.
On s'était dis que nous allions faire un petit tour des Vizayas ainsi que si le temps le permet peut être le nord de Palawan (El nido, Port Barton).
Merci pour votre aide 😇
Ayant déjà visité d'autres pays asiatiques, nous avons décidé (3 amis) ce mois d'août de faire un saut aux Philippines 😎
Pourriez vous nous conseiller des villes ou régions à visiter sur 10J ou 20J, pas trop difficile d'accès.
On recherche comme activités: le farniente, découverte de la nature, snorkeling, un peu la fête et essayer la plongée.
On s'était dis que nous allions faire un petit tour des Vizayas ainsi que si le temps le permet peut être le nord de Palawan (El nido, Port Barton).
Merci pour votre aide 😇
Bonjour, Je pars 10 jours aux Philippines en mode backpacker. Le programme ci-dessous vous paraît-il réalisable ? Avez-vous des suggestions, de conseils ?
le 13/10 a 5h20, arrivée a l aeroport international. Transfert a l'aeroport domestique. Le 13 vers 9H, decollage pour Puerto Princesa Du 13 apres midi au 18 matin : Palawan. Region de Sabang qui a l'air TOP ! (D'autres coins à conseiller sur cette île et facilement accessibles ?) Le 18 dans la journée : Retour sur Manille, visite un peu de la ville. 18 nuit : Transfert a Banaue par bus 19 au 21 apres-midi : Les rizieres 21 soir : Retour à Manille 21 nuit + 22 : visite de Manille Retour le 22 au soir.
Le choix Palawan+Rizières+un peu Manille vous semble-t-il judicieux pour 10 jours aux Philippines ?
Par ailleurs, y a-t-il d'autres compagnies aériennes bon marché que Cebu Pacific et Air Philippines pr les vols internes ?
Enfin, 4 jours à Palawan c'est bien ou c'est short ? Ca a l'air galère les transports là-bas !
Par avance Merci pour votre aide.
Cédric.
le 13/10 a 5h20, arrivée a l aeroport international. Transfert a l'aeroport domestique. Le 13 vers 9H, decollage pour Puerto Princesa Du 13 apres midi au 18 matin : Palawan. Region de Sabang qui a l'air TOP ! (D'autres coins à conseiller sur cette île et facilement accessibles ?) Le 18 dans la journée : Retour sur Manille, visite un peu de la ville. 18 nuit : Transfert a Banaue par bus 19 au 21 apres-midi : Les rizieres 21 soir : Retour à Manille 21 nuit + 22 : visite de Manille Retour le 22 au soir.
Le choix Palawan+Rizières+un peu Manille vous semble-t-il judicieux pour 10 jours aux Philippines ?
Par ailleurs, y a-t-il d'autres compagnies aériennes bon marché que Cebu Pacific et Air Philippines pr les vols internes ?
Enfin, 4 jours à Palawan c'est bien ou c'est short ? Ca a l'air galère les transports là-bas !
Par avance Merci pour votre aide.
Cédric.
Le Quai d'Orsay viens de designer : Indonesie, Malaisie et Philippines, pays a risques
pour les Francais, face aux menaces islamistes...🤪 Merci Flamby!😠
Abu Sayaf menace de tuer 2 otages Allemands...
Bonjour,
nous partons fin mars pour 3 semaines aux Philippines dont environ 10 jours sur Palawan. Nous hésitons à prendre le billet d'avion de retour sur Manille depuis Busuanga plutôt que Puerto Princesa. D'après vous cela vaut-il le coup de se rendre sur cette île et donc passer un peu moins de temps au nord de Palawan (ça revient au même pour les temps de trajet mais on prévoirait d'y rester un ou deux jours si on y va) ? Au niveau de nos attentes : - on ne fait pas de plongée mais on aime beaucoup le snorkeling - on adore les beaux paysages et les eaux turquoises (pas très original !) - on est plutôt branchés rando, voire vélo - on privilégie la rencontre avec la population plutôt que les tours entre touristes - on n'est pas vraiment farniente sur la plage
Merci d'avance pour vos conseils. Emma et Jérôme
nous partons fin mars pour 3 semaines aux Philippines dont environ 10 jours sur Palawan. Nous hésitons à prendre le billet d'avion de retour sur Manille depuis Busuanga plutôt que Puerto Princesa. D'après vous cela vaut-il le coup de se rendre sur cette île et donc passer un peu moins de temps au nord de Palawan (ça revient au même pour les temps de trajet mais on prévoirait d'y rester un ou deux jours si on y va) ? Au niveau de nos attentes : - on ne fait pas de plongée mais on aime beaucoup le snorkeling - on adore les beaux paysages et les eaux turquoises (pas très original !) - on est plutôt branchés rando, voire vélo - on privilégie la rencontre avec la population plutôt que les tours entre touristes - on n'est pas vraiment farniente sur la plage
Merci d'avance pour vos conseils. Emma et Jérôme
A cheval entre 2 jobs, il se pourrait que mes pas me mènent vers les Philippines en janvier prochain. Je crois que la saison (fraiche) est la bonne.
En fait je me pose trois questions: Un ami qui a vécu à Manille m'a dit que -comme je connaisais bien la Thaïlade, l'Indonésie...- je risquais d'être déçu au niveau de la vie culturelle et que les Philippines -catholiques Espagnol- ne ressemblaient pas vraiment à l'Asie du Sud Est... 🤪 Des avis sur la question ??? Au contraire, je me dis que ça peut être tout à fait sympa à découvrir... Vos conseils d'itinéraires pour un sejour de 3 semaines ? Séjour plages tranquilles, plongée, mais aussi visites sympa, voire la vie moins "touristique", peut être trekking (volcan ?)... J'ai déjà trouvé qqs renseignements utiles sur VF mais il semble que peu de discussions concernent les Philippines -à part qqs posts perdus au milieu des polémiques sur Pattaya 😛 Niveau coût de la vie ? Similaire à la Thaïlande ? Plutôt similaire à Bali ? Plus cher ?
Merci 😇
En fait je me pose trois questions: Un ami qui a vécu à Manille m'a dit que -comme je connaisais bien la Thaïlade, l'Indonésie...- je risquais d'être déçu au niveau de la vie culturelle et que les Philippines -catholiques Espagnol- ne ressemblaient pas vraiment à l'Asie du Sud Est... 🤪 Des avis sur la question ??? Au contraire, je me dis que ça peut être tout à fait sympa à découvrir... Vos conseils d'itinéraires pour un sejour de 3 semaines ? Séjour plages tranquilles, plongée, mais aussi visites sympa, voire la vie moins "touristique", peut être trekking (volcan ?)... J'ai déjà trouvé qqs renseignements utiles sur VF mais il semble que peu de discussions concernent les Philippines -à part qqs posts perdus au milieu des polémiques sur Pattaya 😛 Niveau coût de la vie ? Similaire à la Thaïlande ? Plutôt similaire à Bali ? Plus cher ?
Merci 😇
Bonjour à tous,
Voilà en ce moment je suis aux philippinesn et je compte revenir pour une semaine et demie en france, ce sera en octobre. Et ma question porte donc sur mon retour aux philippines.
Car en octobre j'aurais un visa en cours, jusqu'au 9 novembre si je calcule bien, est-ce que c'est bon que j'embarquerait avec mon visa fait aux philippines? ma question est paut-être bête, mais avec les papiers philippins j'ai toujours un peu peur...
j'ai prévu de réserver un billet d'avion retour en direction de la france, en résumé quand j'embarquerait après ma semaine en france pour les philippines, j'aurais un visa fait aux philippines et en cours de validité et un billet de retour pour la france, est-ce bon?
merci aux futurs réponses et désolé si une discussion de ce type a déjà été faites...
Voilà en ce moment je suis aux philippinesn et je compte revenir pour une semaine et demie en france, ce sera en octobre. Et ma question porte donc sur mon retour aux philippines.
Car en octobre j'aurais un visa en cours, jusqu'au 9 novembre si je calcule bien, est-ce que c'est bon que j'embarquerait avec mon visa fait aux philippines? ma question est paut-être bête, mais avec les papiers philippins j'ai toujours un peu peur...
j'ai prévu de réserver un billet d'avion retour en direction de la france, en résumé quand j'embarquerait après ma semaine en france pour les philippines, j'aurais un visa fait aux philippines et en cours de validité et un billet de retour pour la france, est-ce bon?
merci aux futurs réponses et désolé si une discussion de ce type a déjà été faites...
Bonjour à tous,
Suite à vos réponses, j'ai un peu mieux ciblé mon voyage. J'arrive à Cébu le 17 matin, et je dois repartir de Manille le 30 au matin. Pour le moment, j'ai un vol Cébu - Manille le 27 (histoire de passer 2 jours à Manille), mais je peux éventuellement le changer pour partir d'ailleurs ou plus tard. Mais disons voir que ça me laisse 10 jours en partant de Cébu.
Si possible, j'aimerais ne pas faire que de la plage. Peut-être faire un peu de trek dans des petits groupes, voir des beaux paysages, des volcans, de la foret. J'aime bien rester dans des villages relax avec des petits restaurants, des touristes mais pas des tonnes (pas de "kuta beach", ni des resorts pour honey moon etc...). Je ne cherche pas à voir un maximum de choses (pas 10 fois la même plage sur des îles différentes), mais quelques endroits un peu différent et qui valent vraiment le coup.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques pistes en fonction de ces préférences ? peut-être un petit itinéraire avec 3-4 endroits où passer 2-3 nuits.
Merci d'avance :)
Suite à vos réponses, j'ai un peu mieux ciblé mon voyage. J'arrive à Cébu le 17 matin, et je dois repartir de Manille le 30 au matin. Pour le moment, j'ai un vol Cébu - Manille le 27 (histoire de passer 2 jours à Manille), mais je peux éventuellement le changer pour partir d'ailleurs ou plus tard. Mais disons voir que ça me laisse 10 jours en partant de Cébu.
Si possible, j'aimerais ne pas faire que de la plage. Peut-être faire un peu de trek dans des petits groupes, voir des beaux paysages, des volcans, de la foret. J'aime bien rester dans des villages relax avec des petits restaurants, des touristes mais pas des tonnes (pas de "kuta beach", ni des resorts pour honey moon etc...). Je ne cherche pas à voir un maximum de choses (pas 10 fois la même plage sur des îles différentes), mais quelques endroits un peu différent et qui valent vraiment le coup.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques pistes en fonction de ces préférences ? peut-être un petit itinéraire avec 3-4 endroits où passer 2-3 nuits.
Merci d'avance :)
Je me rends à Manille, 10/03/10, avec mon épouse pour un voyage découverte du pays : durée 10 jours.
Est-il aisé de trouver des agences locales organisant des circuits sur place ? Je me débrouille en anglais (mais tout juste élémentaire)
Je souhaite faire un circuit variant les intérêts : découverte des sites les plus intéressants : ethnographie, paysages et plages (je fais de la plongée - mais pas mon épouse)
Quel serait le meilleur planning pour dix jours ? Luzon et ses terrasses ? Palawan ou les Visayas ?
Quelques indications de coûts ?
Merci
Bonjour à tous,
Nous allons passer 10 jours à Palawan en janvier prochain et nous hésitons entre plusieurs lieux de villégiature sur place. Sur les 10 jours pleins dont nous disposerons sur place, nous pensons en passer 5 ou 6 à El Nido, mais notre interrogation porte sur les jours "restants" afin de séjourner dans un autre coin.
Sachant que nous aimons le snorkeling mais ne sommes pas plongeurs, Coron (et l'ile de busuanga globalement) vaut il le coup?
Si non, quelles sont les autres alternatives dans le nord de Palawan (voire pourquoi pas au sud de puerto princesa) ? Port Barton sur lequel je lis plus ou moins tout et son contraire ? Autres ?
Je vous remercie d'avance pour vos éclairages!
Julien
Nous allons passer 10 jours à Palawan en janvier prochain et nous hésitons entre plusieurs lieux de villégiature sur place. Sur les 10 jours pleins dont nous disposerons sur place, nous pensons en passer 5 ou 6 à El Nido, mais notre interrogation porte sur les jours "restants" afin de séjourner dans un autre coin.
Sachant que nous aimons le snorkeling mais ne sommes pas plongeurs, Coron (et l'ile de busuanga globalement) vaut il le coup?
Si non, quelles sont les autres alternatives dans le nord de Palawan (voire pourquoi pas au sud de puerto princesa) ? Port Barton sur lequel je lis plus ou moins tout et son contraire ? Autres ?
Je vous remercie d'avance pour vos éclairages!
Julien
Bonjour,
Je viens de réserver un vol pour les philippines pour mon ami et moi. C'est une surprise et nous aurons 10 jours effectifs sur place la première semaine d'avril (donc dans presque 2 semaines!!!). Pour info, il sait tout de même que nous partons en vacances.
Je viens donc vous consulter car je ne voudrais pas me tromper et lui faire vraiment plaisir.
Circuit envisagé:Manille: 1 jourDonsol pour nager avec les requins: 3 jours (j'ai hésité avec le nord mais il fallait faire un choix)Bohol ou El Nido? - 6 joursSâchant que:nous préférons éviter les endroits trop touristiques (avec les bateaux de luxe et les écrans géants partout)nous souhaitons pas dépenser beaucoup de pesos (enfin surtout moi) - 15€-20€/jour/pers serait l'idéalmais nous raffolons tout de même des paysages paradisiaques- -> Pensez vous que Bohol ou El Nido serait plus adapté? - -> Quel budget faudrait-il envisagé pour ces 2 destinations? (en incluant les boat trips)
Merci beaucoup par avance pour vos réponses qui sont très attendues!!! Jenny
Je viens de réserver un vol pour les philippines pour mon ami et moi. C'est une surprise et nous aurons 10 jours effectifs sur place la première semaine d'avril (donc dans presque 2 semaines!!!). Pour info, il sait tout de même que nous partons en vacances.
Je viens donc vous consulter car je ne voudrais pas me tromper et lui faire vraiment plaisir.
Circuit envisagé:Manille: 1 jourDonsol pour nager avec les requins: 3 jours (j'ai hésité avec le nord mais il fallait faire un choix)Bohol ou El Nido? - 6 joursSâchant que:nous préférons éviter les endroits trop touristiques (avec les bateaux de luxe et les écrans géants partout)nous souhaitons pas dépenser beaucoup de pesos (enfin surtout moi) - 15€-20€/jour/pers serait l'idéalmais nous raffolons tout de même des paysages paradisiaques- -> Pensez vous que Bohol ou El Nido serait plus adapté? - -> Quel budget faudrait-il envisagé pour ces 2 destinations? (en incluant les boat trips)
Merci beaucoup par avance pour vos réponses qui sont très attendues!!! Jenny
Bonjour,
Je serai à Kuala Lumpur en mars 2011 et j'aurai 10 jours de vacances. Je me demandais ce qu'il était possible de faire en 10 jours aux Philippines sans trop courrir : y a-t-il un interêt à visiter Manille ? est-ce possible de combiner le nord de Luzon et les rizières de Banaue et une ou plusieurs iles du sud (Bohol, Boracay, Palawan ?) ? ou vaut-il mieux se cantonner à une activité (île ou Luzon) ?
autre question : vaut-il mieux prendre un billet d'avion avec Air Asia et atterrir à Clark ou voler avec Cebu Pacific et atterrir à Manille ?
Merci pour vos réponses
Je serai à Kuala Lumpur en mars 2011 et j'aurai 10 jours de vacances. Je me demandais ce qu'il était possible de faire en 10 jours aux Philippines sans trop courrir : y a-t-il un interêt à visiter Manille ? est-ce possible de combiner le nord de Luzon et les rizières de Banaue et une ou plusieurs iles du sud (Bohol, Boracay, Palawan ?) ? ou vaut-il mieux se cantonner à une activité (île ou Luzon) ?
autre question : vaut-il mieux prendre un billet d'avion avec Air Asia et atterrir à Clark ou voler avec Cebu Pacific et atterrir à Manille ?
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
Au programme, voyage de 2 semaines avec ma femme pour les Philippines en novembre prochain entre DUMAGUETE (10 jours) et MANILLE (3 jours)... ci-dessous le détail de ce que nous comptons faire.
Avis aux connaisseurs de ces endroits, si vous avez des conseils, des adresses, des erreurs à éviter, des bons plans, des contacts... nous sommes preneurs.
- 10 jours : Depuis DUMAGUETE : - APO ISLAND (avec une nuit sur l'île) - 2 jours - Ile de Sumilon - 1 jour - Randonnée dans les parc national des Twin Lakes - 1 jour. - Balade vers Bais City (observation des dauphins...) - 1 jour. - Visite des chutes de Casaroro (+ chutes de Pulang Bato à voir) - 0.5 jour - SIQUIJOR (avec une nuit sur île) - 1.5 jours - Balade vers la cascade de KAWASAN (+ canyoning à voir) - 1 jour - BOHOL (Chocolates Island / Tarsier) - 2 jours
14 nov - 3 jours : Depuis MANILLE - Visites et balades dans Manille - 1 jour - Volcan TAAL + TAGAYTAY - 1 jour - PAGSANGAN (descente des rapides + cascades) - 1 jour
Dans l'attente de vos réponses...
Ukarello
Au programme, voyage de 2 semaines avec ma femme pour les Philippines en novembre prochain entre DUMAGUETE (10 jours) et MANILLE (3 jours)... ci-dessous le détail de ce que nous comptons faire.
Avis aux connaisseurs de ces endroits, si vous avez des conseils, des adresses, des erreurs à éviter, des bons plans, des contacts... nous sommes preneurs.
- 10 jours : Depuis DUMAGUETE : - APO ISLAND (avec une nuit sur l'île) - 2 jours - Ile de Sumilon - 1 jour - Randonnée dans les parc national des Twin Lakes - 1 jour. - Balade vers Bais City (observation des dauphins...) - 1 jour. - Visite des chutes de Casaroro (+ chutes de Pulang Bato à voir) - 0.5 jour - SIQUIJOR (avec une nuit sur île) - 1.5 jours - Balade vers la cascade de KAWASAN (+ canyoning à voir) - 1 jour - BOHOL (Chocolates Island / Tarsier) - 2 jours
14 nov - 3 jours : Depuis MANILLE - Visites et balades dans Manille - 1 jour - Volcan TAAL + TAGAYTAY - 1 jour - PAGSANGAN (descente des rapides + cascades) - 1 jour
Dans l'attente de vos réponses...
Ukarello
Bonjour à tous les voyageurs !
Avec mon fiancé nous allons nous installer en Australie en Mars 2015. Nous n'y serons pas en vacances, nous y allons pour travailler, ainsi nous aimerions profiter de petites vacances avant de se poser à Melbourne. Et comme ça, ça nous permettrait aussi de faire une petite escale vu que le voyage pour l'Australie est particulièrement long et fatiguant. Du coup on avait pensé à un pays d'Asie du sud est, étant donné que c'est "sur la route". Nous connaissons déjà la Thaïlande que nous avons adoré, nous cherchons une destination du même type avec plages de rêve, sable fin au programme mais nous avons l'habitude d'allier la farniente avec des visites culturelles, promenades, excursions etc (on ne compte pas rester tanquer sur une serviette pendant 10 jours...). N'ayant pas énormément de temps, une dizaine de jours sur place seulement, car nous sommes attendus ensuite en Australie, je voulais savoir ce qui correspondrait le mieux à ce genre de séjour. Nous avions pensé à Bali ou aux Philippines, ce sont des endroits qui nous ont toujours tenté ! Nous sommes habitués à barouder donc les trajets en bus, bateau, etc ne nous font pas peur, par contre on se limitera je pense à 2 endroits sur place car nous n'avons pas envie de courir pendant 10 jours et nous voulons éviter les grandes distances...Ma question est donc de savoir ce qui correspond le mieux pour un voyage de ce type : Bali ou les Philippines ? Et si tout cela vous semble faisable ! Je reste ouverte quant à d'autres suggestions ! Je n'ai pas parlé du budget, évidemment il ne sera pas énorme (entre 20 et 30e par nuit) mais je pense que dans ces pays cela reste bon marché... Merci pour votre aide !! Leïla
Avec mon fiancé nous allons nous installer en Australie en Mars 2015. Nous n'y serons pas en vacances, nous y allons pour travailler, ainsi nous aimerions profiter de petites vacances avant de se poser à Melbourne. Et comme ça, ça nous permettrait aussi de faire une petite escale vu que le voyage pour l'Australie est particulièrement long et fatiguant. Du coup on avait pensé à un pays d'Asie du sud est, étant donné que c'est "sur la route". Nous connaissons déjà la Thaïlande que nous avons adoré, nous cherchons une destination du même type avec plages de rêve, sable fin au programme mais nous avons l'habitude d'allier la farniente avec des visites culturelles, promenades, excursions etc (on ne compte pas rester tanquer sur une serviette pendant 10 jours...). N'ayant pas énormément de temps, une dizaine de jours sur place seulement, car nous sommes attendus ensuite en Australie, je voulais savoir ce qui correspondrait le mieux à ce genre de séjour. Nous avions pensé à Bali ou aux Philippines, ce sont des endroits qui nous ont toujours tenté ! Nous sommes habitués à barouder donc les trajets en bus, bateau, etc ne nous font pas peur, par contre on se limitera je pense à 2 endroits sur place car nous n'avons pas envie de courir pendant 10 jours et nous voulons éviter les grandes distances...Ma question est donc de savoir ce qui correspond le mieux pour un voyage de ce type : Bali ou les Philippines ? Et si tout cela vous semble faisable ! Je reste ouverte quant à d'autres suggestions ! Je n'ai pas parlé du budget, évidemment il ne sera pas énorme (entre 20 et 30e par nuit) mais je pense que dans ces pays cela reste bon marché... Merci pour votre aide !! Leïla
Bonjour,
Nous partons avec mon mari pour les Philippines du 4 au 24 Février et seront sur place 19 jours pleins. C'est notre dernier pays de l'Asie du Sud-est à visiter :-)
En lisant les forums, je me rends compte que la meilleure façon de profiter du séjour est de ne pas être trop ambitieux et de ne choisir que 3 ou 4 endroits.
Nous pensions faire au moins les visites des sites suivants :
- Manille : 1 ou 2 jours : avez-vous des conseils d'hôtels / GH dans le centre et au calme ? Budget environ 20 USD max.
- Banaue et les rizières : 2 - 3 jours (ou bien conseillez-vous de rester un peu plus ?). Quelles sont les excursions à prendre ? Et leur tarif?
- Finir par Palawan : au moins 7-8 jours pour bien visiter l'archipel (ou bien carrément 10 jours ?)
Donc nous avons quand même 5-6 jours de rab dans notre circuit entre les rizières et Palawan. Avez-vous des suggestions sympas à faire pour cet entre-deux ?
Est-il possible en février de voir les requins baleines ou les raies mantas? Et surtout nager avec les dauphins (my secret dream).
Un grand merci d'avance pour vos retours !
Cathie
Nous partons avec mon mari pour les Philippines du 4 au 24 Février et seront sur place 19 jours pleins. C'est notre dernier pays de l'Asie du Sud-est à visiter :-)
En lisant les forums, je me rends compte que la meilleure façon de profiter du séjour est de ne pas être trop ambitieux et de ne choisir que 3 ou 4 endroits.
Nous pensions faire au moins les visites des sites suivants :
- Manille : 1 ou 2 jours : avez-vous des conseils d'hôtels / GH dans le centre et au calme ? Budget environ 20 USD max.
- Banaue et les rizières : 2 - 3 jours (ou bien conseillez-vous de rester un peu plus ?). Quelles sont les excursions à prendre ? Et leur tarif?
- Finir par Palawan : au moins 7-8 jours pour bien visiter l'archipel (ou bien carrément 10 jours ?)
Donc nous avons quand même 5-6 jours de rab dans notre circuit entre les rizières et Palawan. Avez-vous des suggestions sympas à faire pour cet entre-deux ?
Est-il possible en février de voir les requins baleines ou les raies mantas? Et surtout nager avec les dauphins (my secret dream).
Un grand merci d'avance pour vos retours !
Cathie
Bonjour a vous passionnes par les philippines.
J ai epluche la recherche et ai plein d info; merci
Maintenant je ne veux pas etre trop gourmand et succite votre aide pour mon voyage de ... 10 jours😊 aux phil.
Pourquoi 10 ou 12 jour tout au plus: car la chine donne la golden week et que je prends une semine en plus sur mes cours de fac pour me rendre sur ces iles paradisiaques.🙂
Bon; j ai trouve plein d info et me demande parmis tous ces sites lesquels retiennent le plus votre attention.
J aimerai bien bien bouger alors qu est ce que je peux faire avec tout ca!!😕
la cordilleres de luzon Banaue, la "route" Bagan-Sagada-Baguio, Vigan, Taal lake sur Luzon Mindoro
sagada"Le bus part a 22h et arrive sur banaue vers 7/8h du matin, on arrive a dormir mais le probleme, c'est qu'il s'arrete pratiquement toutes les 2h mais bon... "
sinon merci pour ca: 'Vous devrez eviter Manille et les grandes villes (davao, cebu, baguio, iloilo...).'😛
surigao island Bacuit Archipel mactan bantayan santa fe batad busuanga et coron camiguin
Il y a vraiment trop de choses a faire. Non il y atellement a voir a decouvrir, je suis perdu😊😊
que pensez vous de ce parcours propose par un forumiste... desole j ai oublie son pseudo😊. le tour MAnille-Banaue-Sagada-Baguio-100 Islands
Je ne fais pas de plongee, adore la nature, les plage, et la marche, bref un peu comme vous!🙂
merci a vous. je sais que la question est redondante sur les phil mais sans guides (je sais que les guides ne font pas tous aussi...) et avec que 10 ou 12 jours... que faire?
Bon voyage a tous. et vivement le 3 mai pour le depart... en esperant ne pas tomber sur trop de typhons la bas!!😄
Remy
J ai epluche la recherche et ai plein d info; merci
Maintenant je ne veux pas etre trop gourmand et succite votre aide pour mon voyage de ... 10 jours😊 aux phil.
Pourquoi 10 ou 12 jour tout au plus: car la chine donne la golden week et que je prends une semine en plus sur mes cours de fac pour me rendre sur ces iles paradisiaques.🙂
Bon; j ai trouve plein d info et me demande parmis tous ces sites lesquels retiennent le plus votre attention.
J aimerai bien bien bouger alors qu est ce que je peux faire avec tout ca!!😕
la cordilleres de luzon Banaue, la "route" Bagan-Sagada-Baguio, Vigan, Taal lake sur Luzon Mindoro
sagada"Le bus part a 22h et arrive sur banaue vers 7/8h du matin, on arrive a dormir mais le probleme, c'est qu'il s'arrete pratiquement toutes les 2h mais bon... "
sinon merci pour ca: 'Vous devrez eviter Manille et les grandes villes (davao, cebu, baguio, iloilo...).'😛
surigao island Bacuit Archipel mactan bantayan santa fe batad busuanga et coron camiguin
Il y a vraiment trop de choses a faire. Non il y atellement a voir a decouvrir, je suis perdu😊😊
que pensez vous de ce parcours propose par un forumiste... desole j ai oublie son pseudo😊. le tour MAnille-Banaue-Sagada-Baguio-100 Islands
Je ne fais pas de plongee, adore la nature, les plage, et la marche, bref un peu comme vous!🙂
merci a vous. je sais que la question est redondante sur les phil mais sans guides (je sais que les guides ne font pas tous aussi...) et avec que 10 ou 12 jours... que faire?
Bon voyage a tous. et vivement le 3 mai pour le depart... en esperant ne pas tomber sur trop de typhons la bas!!😄
Remy
Hi !
Je pars aux Philippines 15 jours en avril...
Voyage : roots & plongées +++ !
Voici, l'itinéraire que je devrai faire a priori :
Arrivée Cebu City (Paris -> Singapour -> Cebu City).
Direct sur Moalboal
Puis Duguamete : Apos Island
Bohol : Pangalo Island
Puis Leyte : Padre Burgos
Leyte -> Cebu City (Ferry de nuit)
Que pensez vous de ce circuit : trop juste en temps? temps de trajet entre ces différents sites? sites de plongées?autres iles sympas?
merci par avance de vos réponses et propositions!
Que pensez vous de ce circuit : trop juste en temps? temps de trajet entre ces différents sites? sites de plongées?autres iles sympas?
merci par avance de vos réponses et propositions!
Bonjour à tous,
Avis aux connaisseurs des 7000 îles, nous partons seulement 10 jours aux Philippines en mars, de ce fait le choix d'une île s'impose... J'avouerai que le premier choix naturel s'oriente vers Palawan, ça a l'air d'être un réel coin de paradis. Le seul hic est le "trop plein" de touristes qui doit graviter là-bas.
Quels conseils pouvez-vous me donner, visiter Palawan, car ça reste quand même une véritable perle ou choisir une autre île où l'on peut retrouver des airs de paradis, et qui est plus "tranquille" ? et dans ce cas, laquelle ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses😉
Avis aux connaisseurs des 7000 îles, nous partons seulement 10 jours aux Philippines en mars, de ce fait le choix d'une île s'impose... J'avouerai que le premier choix naturel s'oriente vers Palawan, ça a l'air d'être un réel coin de paradis. Le seul hic est le "trop plein" de touristes qui doit graviter là-bas.
Quels conseils pouvez-vous me donner, visiter Palawan, car ça reste quand même une véritable perle ou choisir une autre île où l'on peut retrouver des airs de paradis, et qui est plus "tranquille" ? et dans ce cas, laquelle ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses😉








