Bonjour,
En février 019, nous visiterons l'Afrique du Sud de Cape Town au Parc Kruger (5 semaines). Nous aimerions terminé ce voyage par un séjour balnéaire. Est-ce que le Mozambique serait une bonne option. Est-ce que ses plages se comparent aux plages des Caraïbes?
Merci.
Bonjour --
Une petite question pour nous aider à préparer nos vacances de noel : nous comptons aller en Af du sud, visiter le kruger, puis aller vers le Drakensberg. On aimerait ensuite profiter de quelques jours de plage.
Comment sont les plages au sud de Maputo ? est ce que ca vaut le detour pour 4 ou 5 jours? Ou alors faut il mieux rester sur les plages d'Afr du sud ?
Merci ! S.
Une petite question pour nous aider à préparer nos vacances de noel : nous comptons aller en Af du sud, visiter le kruger, puis aller vers le Drakensberg. On aimerait ensuite profiter de quelques jours de plage.
Comment sont les plages au sud de Maputo ? est ce que ca vaut le detour pour 4 ou 5 jours? Ou alors faut il mieux rester sur les plages d'Afr du sud ?
Merci ! S.
Bonjour, nous allons prendre des billets pour notre voyage de noce en afrique du sud et mozambique.
Nous pensons partir autour de mi fevrier a mi mars.
Je me demandais si c'etait une bonne periode pour le safari dans le parc kruger .
Mes questions principales sont :
Pluie - moustique - soleil sur les plage du mozambique (nous recherchons aussi du vent 😛) .
Nous avons deja voyage en tanzanie , kenya en septembre 2011 c'etait un voyage inoubliable (comme tous les autres) .
Nous souhaiterions savoir a quel periode conseilleriez vous de partir sachant que notre but n'est pas de voir les Big five a tout prix mais plutot d'en prendre plein la vue sur les paysages !
Merci !
Nous pensons partir autour de mi fevrier a mi mars.
Je me demandais si c'etait une bonne periode pour le safari dans le parc kruger .
Mes questions principales sont :
Pluie - moustique - soleil sur les plage du mozambique (nous recherchons aussi du vent 😛) .
Nous avons deja voyage en tanzanie , kenya en septembre 2011 c'etait un voyage inoubliable (comme tous les autres) .
Nous souhaiterions savoir a quel periode conseilleriez vous de partir sachant que notre but n'est pas de voir les Big five a tout prix mais plutot d'en prendre plein la vue sur les paysages !
Merci !
Bonjour,
Nous partons en voyage de noces en octobre-novembre prochain en Namibie, et terminons par 5 jours sur les plages du Mozambique, farniente et snorkeling. Que pensez-vous de la météo mi-novembre ? J'ai l'impression qu'on entre en saison humide mais j'ai du mal à trouver des infos plus concrètes. Les plages sont elles épargnées ? Nous hésitons sur la destination, plages au large de Maputo, Vilanculos ou Bazaruto (mais surement hors budget). Quelles sont vos meilleures adresses de lodges sur ces sites ? Merci d'avance !
David
Nous partons en voyage de noces en octobre-novembre prochain en Namibie, et terminons par 5 jours sur les plages du Mozambique, farniente et snorkeling. Que pensez-vous de la météo mi-novembre ? J'ai l'impression qu'on entre en saison humide mais j'ai du mal à trouver des infos plus concrètes. Les plages sont elles épargnées ? Nous hésitons sur la destination, plages au large de Maputo, Vilanculos ou Bazaruto (mais surement hors budget). Quelles sont vos meilleures adresses de lodges sur ces sites ? Merci d'avance !
David
Bonjour à tous,
je souhaite me rendre en Afrique du Sud et profiter de ces vacances pour passer un jour ou deux sur une belle plage.
J'ai repéré Inhaca au Mozambique.
Je remonterais depuis le Drakensberg, en passant via Durban. J'aimerais aller à Maputo, en traversant au passage le Swaziland.
Le plan serait donc le suivant: Durban Hluhluwe Entrée au Swaziland par la frontière de Golela, traversée (avec haltes, visites etc...) et sortie du Swaziland à Namaacha. Route jusqu'à Maputo. A Maputo, bâteau pour Inhaca, puis retour Maputo et ensuite retour en voiture vers l'Afrique du Sud direction le Kruger.
Est-ce faisable avec une voiture "normale" (non 4x4)? Si oui, combien de temps prennent ces différents passages de frontière environ?
Est-ce vraiment intéressant de faire tout ce détour au Mozambique pour 2 jours, ou bien pourrait-on trouver un paysage "plage" aussi beau en Afrique du Sud? (et si oui, où?)
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre :)
je souhaite me rendre en Afrique du Sud et profiter de ces vacances pour passer un jour ou deux sur une belle plage.
J'ai repéré Inhaca au Mozambique.
Je remonterais depuis le Drakensberg, en passant via Durban. J'aimerais aller à Maputo, en traversant au passage le Swaziland.
Le plan serait donc le suivant: Durban Hluhluwe Entrée au Swaziland par la frontière de Golela, traversée (avec haltes, visites etc...) et sortie du Swaziland à Namaacha. Route jusqu'à Maputo. A Maputo, bâteau pour Inhaca, puis retour Maputo et ensuite retour en voiture vers l'Afrique du Sud direction le Kruger.
Est-ce faisable avec une voiture "normale" (non 4x4)? Si oui, combien de temps prennent ces différents passages de frontière environ?
Est-ce vraiment intéressant de faire tout ce détour au Mozambique pour 2 jours, ou bien pourrait-on trouver un paysage "plage" aussi beau en Afrique du Sud? (et si oui, où?)
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre :)
Bonjour à tous,
L'année dernière nous avons fait un circuit namibie / bostswana en self drive (un mois avec Tourmaline ) en voiture normale.
Cette année, nous aimerions retourner en Afrique Australe en septembre (3semaines/1mois) mais coupler le safari dans la brousse avec du farniente/plage afin de se reposer un peu et de faire un peu de snorkeling / plongée. Du coup, j'hésite entre deux voyages (toujours en camping / self drive ):
- boucle Afrique du sud ( A/R Johannesburg ) / Mozambique : départ vers le nord( KRUGER ... ) puis rejoindre la cote du Mozambique pour faire Bazaruto archipel, Tofo, Maputo. Je pense que ce circuit peut allier plages de rêve et safaris et que les routes sont ok pour une voiture normale ( moins onéreux que le 4x4 )
- Tanzanie / Zanzibar ( A/R Dar es Salaam ) : Safaris Morogoro, Tarangire, cratere gorongoro (serengeti ?), arusha... puis une semaine répartie sur deux endroits à zanzibar avant de rentrer. Je pense que ce circuit peut aussi coupler brousse et plages. Par contre, je ne suis pas sure qu'une voiture "normale" soit ok en Tanzanie et que du coup le budget soit plus conséquent... ?
Compte tenu des grands spécialistes de ces régions sur le forum, je fais appel à votre lanterne. Que me conseillez vous ? Y a t il des agences type tourmaline (sans de réels surcoûts) qui peuvent aider à bloquer l'itinéraire et les campings pour ces pays ?
D'avance, un grand MERCI.
A vous lire.
Julie
L'année dernière nous avons fait un circuit namibie / bostswana en self drive (un mois avec Tourmaline ) en voiture normale.
Cette année, nous aimerions retourner en Afrique Australe en septembre (3semaines/1mois) mais coupler le safari dans la brousse avec du farniente/plage afin de se reposer un peu et de faire un peu de snorkeling / plongée. Du coup, j'hésite entre deux voyages (toujours en camping / self drive ):
- boucle Afrique du sud ( A/R Johannesburg ) / Mozambique : départ vers le nord( KRUGER ... ) puis rejoindre la cote du Mozambique pour faire Bazaruto archipel, Tofo, Maputo. Je pense que ce circuit peut allier plages de rêve et safaris et que les routes sont ok pour une voiture normale ( moins onéreux que le 4x4 )
- Tanzanie / Zanzibar ( A/R Dar es Salaam ) : Safaris Morogoro, Tarangire, cratere gorongoro (serengeti ?), arusha... puis une semaine répartie sur deux endroits à zanzibar avant de rentrer. Je pense que ce circuit peut aussi coupler brousse et plages. Par contre, je ne suis pas sure qu'une voiture "normale" soit ok en Tanzanie et que du coup le budget soit plus conséquent... ?
Compte tenu des grands spécialistes de ces régions sur le forum, je fais appel à votre lanterne. Que me conseillez vous ? Y a t il des agences type tourmaline (sans de réels surcoûts) qui peuvent aider à bloquer l'itinéraire et les campings pour ces pays ?
D'avance, un grand MERCI.
A vous lire.
Julie
Bonjour,
Ayant déjà fait beaucoup de recherches, je vais résumer mes envies et vous demander votre avis.
Je sais que c est un peu la course.
Voyage de noce fin mai 2013 pour environs 22 jours.
Idées:
Self Drive/camping (sauvage ou pas) en Namibie pendant 9 jours - location d une jeep (couchette sur le toit) avec au passage un ou deux hôtels histoire de se reposer un peu a notre arrivée et a mis parcours. C'est en Namibie que nous ferions un peu d’économie si nous envisageons le Botswana.
Ensuite vols depuis Windhoek a Maun pour 6 jours/5 nuits dans le Delta Okavango.
Pour enfin terminer par une semaine dans le nord du Mozambique.
La Namibie étant énorme, je me limiterais a la région de Sossusvlei et du Damaraland. Nous évitons donc Etosha (si nous allons au Botswana).
Le Botswana est très cher mais la crème pour le safari.
Le Mozambique est un important pour nous dans le sens ou nous souhaitons nous poser tranquillement pour terminer le séjour.
A part la Namibie, les lodges, vols et connections sont trouves.
Ma question se résumant a savoir si ne vaudrait il pas mieux prolonger la Namibie (Etosha en autre) et ainsi éviter le sur-coût du Botswana? Et pourquoi pas se faire plaisir a Serra Cafema dans le nord.
Ou est-ce faisable et recommande?
Merci
Ayant déjà fait beaucoup de recherches, je vais résumer mes envies et vous demander votre avis.
Je sais que c est un peu la course.
Voyage de noce fin mai 2013 pour environs 22 jours.
Idées:
Self Drive/camping (sauvage ou pas) en Namibie pendant 9 jours - location d une jeep (couchette sur le toit) avec au passage un ou deux hôtels histoire de se reposer un peu a notre arrivée et a mis parcours. C'est en Namibie que nous ferions un peu d’économie si nous envisageons le Botswana.
Ensuite vols depuis Windhoek a Maun pour 6 jours/5 nuits dans le Delta Okavango.
Pour enfin terminer par une semaine dans le nord du Mozambique.
La Namibie étant énorme, je me limiterais a la région de Sossusvlei et du Damaraland. Nous évitons donc Etosha (si nous allons au Botswana).
Le Botswana est très cher mais la crème pour le safari.
Le Mozambique est un important pour nous dans le sens ou nous souhaitons nous poser tranquillement pour terminer le séjour.
A part la Namibie, les lodges, vols et connections sont trouves.
Ma question se résumant a savoir si ne vaudrait il pas mieux prolonger la Namibie (Etosha en autre) et ainsi éviter le sur-coût du Botswana? Et pourquoi pas se faire plaisir a Serra Cafema dans le nord.
Ou est-ce faisable et recommande?
Merci
Bonjour,
Du fait de correspondances en avion inadéquates, nous souhaiterions louer une voiture à Johannesbourg puis nous rendre au Mozambique en septembre. Connaissez vous des loueurs qui acceptent le passage de la frontière?
Merci de vos réponses
Mélanie
Bonjour,
J'aimerais faire un séjour itinérant de 3 semaines en Aout au Mozambique en 4x4, on dormirait sous tente, en lodge ou hotel. Quoi voir? Quels sont les incontournables? Merci pour vos réponses.
Magryelle
J'aimerais faire un séjour itinérant de 3 semaines en Aout au Mozambique en 4x4, on dormirait sous tente, en lodge ou hotel. Quoi voir? Quels sont les incontournables? Merci pour vos réponses.
Magryelle
Bonjour !
Je recherche des infos / partage d’expérience de ceux qui ont roulé au Mozambique en 2 roues motrices.
Nous y serons en novembre : y a-t-il des secteurs à éviter absolument si nous ne prenons pas un 4x4 ?
Nous passerons peut être aussi au Malawi : le lac Niassa est il atteignable en 2x4 et vaut-il le détour à votre avis (coté Mozambique), y a-t-il des hébergements (hotels ou guesthouses moyen de gamme ) à proximité ???
merci d'avance !!!
Je recherche des infos / partage d’expérience de ceux qui ont roulé au Mozambique en 2 roues motrices.
Nous y serons en novembre : y a-t-il des secteurs à éviter absolument si nous ne prenons pas un 4x4 ?
Nous passerons peut être aussi au Malawi : le lac Niassa est il atteignable en 2x4 et vaut-il le détour à votre avis (coté Mozambique), y a-t-il des hébergements (hotels ou guesthouses moyen de gamme ) à proximité ???
merci d'avance !!!
Bonsoir,
Je prépare actuellement un voyage pour Août 2012: arrivée à Johannesburg et location de voiture - départ pour le Kurger, 6 jours ( + route panoramque Blyde River ) et ensuite descente jusqu'à Sta Lucia ( 3 jours à rayonner dans cette région avec une visite de parc et promenade estuaire ) puis départ pour le Mozambique ( 5 à 6 jours ), région de Vilanculos.
J'ai 2 questions:
1 ) Nous avons ajouté Vilanculos au Mozambique, car les enfants souhaitent faire du snorkeling, profiter pour bronzer et nous, nous reposer au calme. Mais en Août le climat est-il propice à cet endroit pour nager et bronzer ? Car c'est tout de même l'hiver dans cette partie du monde ? 2 ) Partir de Sta Lucia et aller prendre l'avion à Johannesburg pour se rendre en avion à Vilanculos, est-ce à votre avis le meilleur moyen de faire ( nous sommes 4 dont 2 ados ). Je pense à la perte de temps à rouler pour retourner à Johannesburg. En même temps, notre avion de départ pour l'Europe part de Johannesburg. Voici ce que je pensais faire: partir de Johannesburg pour le Mozambique( réserver un aller/retour, donc moins cher ) et le dernier jour retour de Vilanculos sur Johannesburg ( avec LAM ) et avec un battement de 4 heures avant le départ pour la maison de notre long courrier. Avez-vous une autre suggestion à nous faire concernant ce trajet ou idées ?
Merci de me faire partager vos expériences.
1 ) Nous avons ajouté Vilanculos au Mozambique, car les enfants souhaitent faire du snorkeling, profiter pour bronzer et nous, nous reposer au calme. Mais en Août le climat est-il propice à cet endroit pour nager et bronzer ? Car c'est tout de même l'hiver dans cette partie du monde ? 2 ) Partir de Sta Lucia et aller prendre l'avion à Johannesburg pour se rendre en avion à Vilanculos, est-ce à votre avis le meilleur moyen de faire ( nous sommes 4 dont 2 ados ). Je pense à la perte de temps à rouler pour retourner à Johannesburg. En même temps, notre avion de départ pour l'Europe part de Johannesburg. Voici ce que je pensais faire: partir de Johannesburg pour le Mozambique( réserver un aller/retour, donc moins cher ) et le dernier jour retour de Vilanculos sur Johannesburg ( avec LAM ) et avec un battement de 4 heures avant le départ pour la maison de notre long courrier. Avez-vous une autre suggestion à nous faire concernant ce trajet ou idées ?
Merci de me faire partager vos expériences.
Bonjour,
Je desire partir avec des amis, faire un safari en Afrique. Nous avons trouvé le voyage suivant " safari et plages en Afrique du sud et au Mozambique" proposé par ABSOLU-VOYAGE".
Quelqu'un peut il me donner des renseignements sur ce circuit, et aussi sur cette agence, basée en France, mais dont je n'avais jamais entendu parler... Je vous remercie par avance, et vous souhaite à tous des images plein la tête....
Je desire partir avec des amis, faire un safari en Afrique. Nous avons trouvé le voyage suivant " safari et plages en Afrique du sud et au Mozambique" proposé par ABSOLU-VOYAGE".
Quelqu'un peut il me donner des renseignements sur ce circuit, et aussi sur cette agence, basée en France, mais dont je n'avais jamais entendu parler... Je vous remercie par avance, et vous souhaite à tous des images plein la tête....
Bonjour,
Nous voudrions savoir comment devons nous organiser pour obtenir des informations sur :
les parcs animaliers les plus proches de Maputo qui ont un véritable attrait,
Swaziland
les plages possibles dans le nord avec activité comme du snorkeling
trouver un guide sur place
un chauffeur
La demande peut paraitre assez farfelue, mais nous ne trouvons que très peu de guide papier comme peu d' informations sur le net, donc nous sommes un peu désabusés. Notre avantage est que nous parlons portugais, et nos voulons aller vers ce pays. Merci pour vos réponses.
La demande peut paraitre assez farfelue, mais nous ne trouvons que très peu de guide papier comme peu d' informations sur le net, donc nous sommes un peu désabusés. Notre avantage est que nous parlons portugais, et nos voulons aller vers ce pays. Merci pour vos réponses.
Que voir au Mozambique ?
Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte).
1- LA CÔTE Archipel de Bazaruto : cinq îles aux plages quasi-désertes comme celles de Santa Carolina avec de plus des possibilités de plongées, de surf et de pêche en mer. L'archipel est parc national.Archipel de Quirimbas : une trentaine d'îles avec de superbes plages et fonds marins au nord de Pemba. Les îles les plus au sud font partie du Parc national de Quirimbas.Beira : grand port et seconde agglomération du pays sur la côte centrale. La ville n'est pas vraiment touristique avec peu de choses à voir et juste quelques plages.Bilene : au sud du pays, à côté de Xai-Xai, c'est la station balnéaire la plus proche de Johannesburg. Nombre d'activités nautiques possibles et pas mal de monde.Ibo : cette île des Quirimbas a accueilli un des premiers comptoirs portugais de cette partie de l'Afrique. On peut y voir encore nombre de bâtiments coloniaux de cette époque.Ilha da Inhaca : face à Maputo, de l'autre côté de la baie, l'île est appréciée des touristes sud-africains pour ses plages, la plongée, les oiseaux et l'éco-tourisme en général.Ilha de Mozambique : l'ancienne capitale de l'Afrique Orientale Portugaise a gardé nombre de témoignages et d'édifices de l'époque coloniale teintés d'influences swahili. L'ensemble lui vaut d'être classée à l'UNESCO. Également des plages et des possibilités de plongées ou de balades en bateaux.Inhambane : nichée dans sa baie, la ville historique comporte toujours un vieux quartier dominé par sa cathédrale portugaise. Plusieurs plages (dont Tofo et Barra) et une large variété au niveau faune marine (requins, raies, tortues...) pour d'excellents spots de plongée.Inhassoro : face à l'archipel des Bazaruto la petite ville a, comme Vilanculos, développé son activité touristique avec ses plages et ses possibilités de plongée ou de pêche en mer.Maputo : au sud du pays, proche de l'Afrique du Sud, la capitale est un mélange de vieux bâtiments coloniaux, de constructions de style "stalinien" et d'édifices modernes. Plusieurs plages dans les environs.Nacala : ville portuaire du nord dont la petite activité touristique tourne autour des plages et de la plongée.Pemba : nichée au creux d'une des plus grandes baies du monde, Pemba est connue pour ses plages, la plongée et les activités nautiques. On peut également y découvrir pas mal de beaux vestiges portugais. Le parc de Quirimbas est juste à quelques kilomètres.Ponta d'Ouro : à l'extrême sud du Mozambique cette localité assez difficile d'accès est reconnue pour ses plages, la plongée, le surf, la pêche en mer et les dauphins.Quelimane : grande cité portuaire avec une ancienne église portugaise du XVIIIe siècle et de belles plages alentours.Tofo : ce village à une vingtaine de kilomètres d'Inhambane est devenu un important centre touristique pour ses plages et surtout ses possibilités de plongées grâce à une faune marine exceptionnelle (requins, raies, tortues...)Vilanculos : avec la proximité du parc marin de l'archipel de Bazaruto dont elle est la porte d'accès, la bourgade est désormais la "capitale" de la plongée, de la pêche en mer et des balades en boutre. On y trouve également de belles plages.Xai-Xai : cette ville au nord de Maputo a été une des premières destinations touristiques du pays grâce à ses plages (Praia do Xai-Xai) et la plongée.Patrimoine naturelMaputo Elephant Reserve : à la frontière de l'Afrique du Sud et du Swaziland, formant la "Lubombo Transfrontier Conservation Area" avec d'autres parcs de ces pays, le site abrite quelques centaines d'éléphants, mais aussi des hippopotames, crocodiles, singes, oiseaux...Parc national de l'archipel de Bazaruto : une des plus beaux parcs marins du continent. Une faune exceptionnelle, d'excellentes opportunités de plongées ou de balades en bateau (plus localement de surf), et cinq îles aux superbes plages quasi-désertes comme celles de Santa Carolina.Parc national de Quirimbas : magnifique parc qui comprend à la fois une bande côtière et le sud de l'archipel de Quirimbas. On y découvre une faune riche sur la partie continentale (lions, éléphants, crocodiles...) et de superbes fonds marins autour des îles parmi lesquels plonger ou se baigner.Réserve de Marromeu : petite réserve côtière entre Beira et Quelimane avec nombre d'espèces d'oiseaux.2- L'INTÉRIEUR Chimoio : la grande ville est uniquement une étape en matière de transports pour ceux qui se rendent au Malawi ou au Zimbabwe en venant du sud du Mozambique.Nampula : c'est la grande ville du nord Mozambique et la troisième du pays. Pas vraiment touristique.Tete : grosse agglomération de l'intérieur sur l'axe qui traverse la pays du Zimbabwe au Malawi; sans plus...Patrimoine naturelLac Malawi : appelé aussi lac Nyasa. C'est un immense lac entre le Mozambique (ou la Tanzanie) et le Malawi avec des ferries pour traverser. Bien que moins touristique et surtout accessible côté Mozambique, on y trouve néanmoins de belles plages vers Metangula, des oiseaux et quelques possibilités de randonnées.Parc national de Gorongosa : dans l'arrière pays de Beira, ce grand parc abrite nombre d'espèces africaines (lions, éléphants, buffles, hippopotames, crocodiles, oiseaux, etc). Il est pas mal visité.Parc national du Grand Limpopo : jouxtant le parc Kruger d'Afrique du Sud avec qui il est associé dans le cadre d'un projet transfrontalier (incluant également le Zimbabwe), ce vaste parc abrite un bon échantillon de la faune africaine. Côté Mozambique le Grand Limpopo regroupe les parcs de Banhine, Zinave et Limpopo.Parc national de Chimanimani : à cheval sur le Zimbabwe et le Mozambique, ce joli parc montagneux culminant à 2 440 m offre de bonnes opportunités de treks.Réserve de Niassa : immense zone naturelle à la frontière avec la Tanzanie. Elle est le lieu d'habitat d'une faune variée (éléphants, buffles, léopards, oiseaux...).3- LE PLUS APPRÉCIÉ...
La côte : Archipel de Bazaruto; Archipel de Quirimbas; Ibo; Ilha de Mozambique; Maputo Elephant Reserve; Parc national de l'archipel de Bazaruto; Parc national de Quirimbas; Pemba; Ponta d'Ouro; Tofo.
L'intérieur : Parc national de Gorongosa; Parc national du Grand Limpopo; Parc national de Chimanimani; Réserve de Niassa.
- © VoyageForum -
1- LA CÔTE Archipel de Bazaruto : cinq îles aux plages quasi-désertes comme celles de Santa Carolina avec de plus des possibilités de plongées, de surf et de pêche en mer. L'archipel est parc national.Archipel de Quirimbas : une trentaine d'îles avec de superbes plages et fonds marins au nord de Pemba. Les îles les plus au sud font partie du Parc national de Quirimbas.Beira : grand port et seconde agglomération du pays sur la côte centrale. La ville n'est pas vraiment touristique avec peu de choses à voir et juste quelques plages.Bilene : au sud du pays, à côté de Xai-Xai, c'est la station balnéaire la plus proche de Johannesburg. Nombre d'activités nautiques possibles et pas mal de monde.Ibo : cette île des Quirimbas a accueilli un des premiers comptoirs portugais de cette partie de l'Afrique. On peut y voir encore nombre de bâtiments coloniaux de cette époque.Ilha da Inhaca : face à Maputo, de l'autre côté de la baie, l'île est appréciée des touristes sud-africains pour ses plages, la plongée, les oiseaux et l'éco-tourisme en général.Ilha de Mozambique : l'ancienne capitale de l'Afrique Orientale Portugaise a gardé nombre de témoignages et d'édifices de l'époque coloniale teintés d'influences swahili. L'ensemble lui vaut d'être classée à l'UNESCO. Également des plages et des possibilités de plongées ou de balades en bateaux.Inhambane : nichée dans sa baie, la ville historique comporte toujours un vieux quartier dominé par sa cathédrale portugaise. Plusieurs plages (dont Tofo et Barra) et une large variété au niveau faune marine (requins, raies, tortues...) pour d'excellents spots de plongée.Inhassoro : face à l'archipel des Bazaruto la petite ville a, comme Vilanculos, développé son activité touristique avec ses plages et ses possibilités de plongée ou de pêche en mer.Maputo : au sud du pays, proche de l'Afrique du Sud, la capitale est un mélange de vieux bâtiments coloniaux, de constructions de style "stalinien" et d'édifices modernes. Plusieurs plages dans les environs.Nacala : ville portuaire du nord dont la petite activité touristique tourne autour des plages et de la plongée.Pemba : nichée au creux d'une des plus grandes baies du monde, Pemba est connue pour ses plages, la plongée et les activités nautiques. On peut également y découvrir pas mal de beaux vestiges portugais. Le parc de Quirimbas est juste à quelques kilomètres.Ponta d'Ouro : à l'extrême sud du Mozambique cette localité assez difficile d'accès est reconnue pour ses plages, la plongée, le surf, la pêche en mer et les dauphins.Quelimane : grande cité portuaire avec une ancienne église portugaise du XVIIIe siècle et de belles plages alentours.Tofo : ce village à une vingtaine de kilomètres d'Inhambane est devenu un important centre touristique pour ses plages et surtout ses possibilités de plongées grâce à une faune marine exceptionnelle (requins, raies, tortues...)Vilanculos : avec la proximité du parc marin de l'archipel de Bazaruto dont elle est la porte d'accès, la bourgade est désormais la "capitale" de la plongée, de la pêche en mer et des balades en boutre. On y trouve également de belles plages.Xai-Xai : cette ville au nord de Maputo a été une des premières destinations touristiques du pays grâce à ses plages (Praia do Xai-Xai) et la plongée.Patrimoine naturelMaputo Elephant Reserve : à la frontière de l'Afrique du Sud et du Swaziland, formant la "Lubombo Transfrontier Conservation Area" avec d'autres parcs de ces pays, le site abrite quelques centaines d'éléphants, mais aussi des hippopotames, crocodiles, singes, oiseaux...Parc national de l'archipel de Bazaruto : une des plus beaux parcs marins du continent. Une faune exceptionnelle, d'excellentes opportunités de plongées ou de balades en bateau (plus localement de surf), et cinq îles aux superbes plages quasi-désertes comme celles de Santa Carolina.Parc national de Quirimbas : magnifique parc qui comprend à la fois une bande côtière et le sud de l'archipel de Quirimbas. On y découvre une faune riche sur la partie continentale (lions, éléphants, crocodiles...) et de superbes fonds marins autour des îles parmi lesquels plonger ou se baigner.Réserve de Marromeu : petite réserve côtière entre Beira et Quelimane avec nombre d'espèces d'oiseaux.2- L'INTÉRIEUR Chimoio : la grande ville est uniquement une étape en matière de transports pour ceux qui se rendent au Malawi ou au Zimbabwe en venant du sud du Mozambique.Nampula : c'est la grande ville du nord Mozambique et la troisième du pays. Pas vraiment touristique.Tete : grosse agglomération de l'intérieur sur l'axe qui traverse la pays du Zimbabwe au Malawi; sans plus...Patrimoine naturelLac Malawi : appelé aussi lac Nyasa. C'est un immense lac entre le Mozambique (ou la Tanzanie) et le Malawi avec des ferries pour traverser. Bien que moins touristique et surtout accessible côté Mozambique, on y trouve néanmoins de belles plages vers Metangula, des oiseaux et quelques possibilités de randonnées.Parc national de Gorongosa : dans l'arrière pays de Beira, ce grand parc abrite nombre d'espèces africaines (lions, éléphants, buffles, hippopotames, crocodiles, oiseaux, etc). Il est pas mal visité.Parc national du Grand Limpopo : jouxtant le parc Kruger d'Afrique du Sud avec qui il est associé dans le cadre d'un projet transfrontalier (incluant également le Zimbabwe), ce vaste parc abrite un bon échantillon de la faune africaine. Côté Mozambique le Grand Limpopo regroupe les parcs de Banhine, Zinave et Limpopo.Parc national de Chimanimani : à cheval sur le Zimbabwe et le Mozambique, ce joli parc montagneux culminant à 2 440 m offre de bonnes opportunités de treks.Réserve de Niassa : immense zone naturelle à la frontière avec la Tanzanie. Elle est le lieu d'habitat d'une faune variée (éléphants, buffles, léopards, oiseaux...).3- LE PLUS APPRÉCIÉ...
La côte : Archipel de Bazaruto; Archipel de Quirimbas; Ibo; Ilha de Mozambique; Maputo Elephant Reserve; Parc national de l'archipel de Bazaruto; Parc national de Quirimbas; Pemba; Ponta d'Ouro; Tofo.
L'intérieur : Parc national de Gorongosa; Parc national du Grand Limpopo; Parc national de Chimanimani; Réserve de Niassa.
- © VoyageForum -
bonjour, nous passerons 3 semaines en mars prochain au Mozambique, arrivée et départ de Maputo, pas de location de véhicule car budget moyen, pas trop de plage car c'est pas ce qu'on préfère, mon amie est portugaise ca va faciliter les échanges, mais nous devrons faire des choix car 3 semaines c'est peu.
en chambre double, en basse saison, quel budget faut il prévoir svp ?
qui a des infos récentes sur les inondations de janvier ?
nous prévoyons d'amener des objets de seconde main et médicaments, nous serons donc assez chargé, comment ça se passe dans les transports en commun ?
merci pour vos réponses.
Bonjour
Pour notre lune de miel avec ma femme, nous avons opté pour un parcours assez long et varié, il nous reste plus qu'à déterminer dans quelle plage de l'océan indien nous échouerons. Entre le Mozambique, Madagascar et Zanzibar j'ai du mal à me décider c'est pourquoi je fais appel à vous, merci de me donner un max d'infos sur les lieux, plages, hôtels (luxe ou charme pour 6 nuits romantiques mais avec des activités proposés également comme la plongée, la pêche, les découvertes, enrichissement culturel etc...). Etant donné notre parcours nous irons dans plusieurs autres endroits qui rendront notre voyage magique, c'est pour cette raison que nous avons également été obligés de fixer des budget assez limité, donc on va dire pour la semaine dans un de ces trois endroits (madagascar - mozambique - zanzibar) mon budget est de 3000 euro. (hors billets d avions)
N'hésitez surtout pas je suis ouvert à toute propositions !
Merci encore !!!
Pour notre lune de miel avec ma femme, nous avons opté pour un parcours assez long et varié, il nous reste plus qu'à déterminer dans quelle plage de l'océan indien nous échouerons. Entre le Mozambique, Madagascar et Zanzibar j'ai du mal à me décider c'est pourquoi je fais appel à vous, merci de me donner un max d'infos sur les lieux, plages, hôtels (luxe ou charme pour 6 nuits romantiques mais avec des activités proposés également comme la plongée, la pêche, les découvertes, enrichissement culturel etc...). Etant donné notre parcours nous irons dans plusieurs autres endroits qui rendront notre voyage magique, c'est pour cette raison que nous avons également été obligés de fixer des budget assez limité, donc on va dire pour la semaine dans un de ces trois endroits (madagascar - mozambique - zanzibar) mon budget est de 3000 euro. (hors billets d avions)
N'hésitez surtout pas je suis ouvert à toute propositions !
Merci encore !!!
Bonsoir à tou(te)s ! 😉
Commencent à se dessiner les projets pour la prochaine année, en particulier pour le mois d'août...
Le prix des billets vers l'Amérique du Sud en plein été font que ce continent est écarté jusqu'à ce que je puisse partir en dehors de cette saison. (1700 euros un paris santiago en classe éco !🤪)
Restent en perspective le projet Ouzbekistan + un pays voisin, un projet Inde (Ladakh+ Tamil Nadu et Cochin - je sais, c'est à chaque bout du pays...😄) et ce projet africain ( M'a donné envie le Voyou avec ses plages de sable blanc !) :

Départ donc de JNB en 4x4 style Ford Ranger de chez Avis safari rental pour le Kruger (3-4 nuits) , passage dans la partie mozambicaine du parc (2 nuits) , repos farniente sur différentes plages (6 nuits) , Gorongosa (2 nuits), passage chez Bob pour une semaine entre Mutare et Beitbridge. (Chimanimani, Great Zimbabwe, Gonarezhou) puis retour en AFS et à JNB via Mapungubwe et Marakele.
Je vous remercie pour toutes les idées que cela vous inspire. 🙂
Agnès
Commencent à se dessiner les projets pour la prochaine année, en particulier pour le mois d'août...
Le prix des billets vers l'Amérique du Sud en plein été font que ce continent est écarté jusqu'à ce que je puisse partir en dehors de cette saison. (1700 euros un paris santiago en classe éco !🤪)
Restent en perspective le projet Ouzbekistan + un pays voisin, un projet Inde (Ladakh+ Tamil Nadu et Cochin - je sais, c'est à chaque bout du pays...😄) et ce projet africain ( M'a donné envie le Voyou avec ses plages de sable blanc !) :

Départ donc de JNB en 4x4 style Ford Ranger de chez Avis safari rental pour le Kruger (3-4 nuits) , passage dans la partie mozambicaine du parc (2 nuits) , repos farniente sur différentes plages (6 nuits) , Gorongosa (2 nuits), passage chez Bob pour une semaine entre Mutare et Beitbridge. (Chimanimani, Great Zimbabwe, Gonarezhou) puis retour en AFS et à JNB via Mapungubwe et Marakele.
Je vous remercie pour toutes les idées que cela vous inspire. 🙂
Agnès
Bonjour,
Je part en voyage de noce en aout 2013 je souhaiterais partir dans un pays ou l'on parle le portugais. J'hésite entre mozambique et cap vert et je ne pourrais certainement partir qu'une semaine. J'aimerais me reposer sur le bord de plage une journée et ensuite découvrir des lieux magnifiques. Que me conseillez vous? Merci
Je part en voyage de noce en aout 2013 je souhaiterais partir dans un pays ou l'on parle le portugais. J'hésite entre mozambique et cap vert et je ne pourrais certainement partir qu'une semaine. J'aimerais me reposer sur le bord de plage une journée et ensuite découvrir des lieux magnifiques. Que me conseillez vous? Merci
Bonjour,
Je pars avec ma copine visiter le Sud de la Tanzanie et le Nord du Mozambique pendant 1 mois et demi en juillet et Aout. Je ne souhaite pas passer par une agence de voyages (ni faire de safari) car mon budget est limité au strict minimum. C'est aussi par choix. Je n'ai pas envie de découvrir cette région d'Afrique dans un circuit touristique un peu "parallèle" qui me ferai passer à côté de certaines expériences.
Savez vous si il est quand même possible de se loger à très petit budget dans les endroits reculés (chez l'habitant, dans des hôtels de chauffeurs...). Et dans les villes un peu excentrées, qu'en est t il?... Je n'ai jamais été en Afrique et je ne connais pas trop la mentalité la bas...
Qu'en pensez vous?
Avez vous des régions à me conseiller? Tous les conseils sont les bienvenus!
Merci
Je pars avec ma copine visiter le Sud de la Tanzanie et le Nord du Mozambique pendant 1 mois et demi en juillet et Aout. Je ne souhaite pas passer par une agence de voyages (ni faire de safari) car mon budget est limité au strict minimum. C'est aussi par choix. Je n'ai pas envie de découvrir cette région d'Afrique dans un circuit touristique un peu "parallèle" qui me ferai passer à côté de certaines expériences.
Savez vous si il est quand même possible de se loger à très petit budget dans les endroits reculés (chez l'habitant, dans des hôtels de chauffeurs...). Et dans les villes un peu excentrées, qu'en est t il?... Je n'ai jamais été en Afrique et je ne connais pas trop la mentalité la bas...
Qu'en pensez vous?
Avez vous des régions à me conseiller? Tous les conseils sont les bienvenus!
Merci
Bonjour
Bonjour Mon mari et moi, venons de nous décider pour un petit voyage au Mozambique de 2 semaines fin mai début juin. L'objectif est de retrouver notre fils qui est à Tofo mais avant, nous souhaitons visiter Kruger. N'ayant pas beaucoup de temps pour préparer notre circuit, je fais appel à vos idées et conseils.
Voici une ébauche : J1 :vol Lyon - Johannesburg J2 : arrivée à l'aéroport vers 10h, voiture de location puis route vers Blyde Canyon J3 : Blyde canyon et arrivée à Kruger parc (ou encore une nuit à Blyde canyon ? ) J4 à J6 : Kruger J7 et J8 : route ou bus vers Tofo J9 à J14 : Tofo, Vilanculos... J15 : retour sur Johannesburg (voiture / bus / avion ?) J16 : retour et visite de Johannesburg. avion en fin de soirée
Le gros point d'interrogation : la route vers le Mozambique : en cherchant sur ce forum je vois que l'on peut passer par Giriyondo avec sa voiture. ça m'intéresse bien. est ce que certains ont des expériences récentes (état des routes / passage frontière / durée / intérêt de faire cela par rapport au bus ) ?
ensuite autre point : j'ai du mal à me repérer dans tous les camps du Kruger. est ce que vous pouvez m'aider pour 3 nuits ? côté budget, pas de problème mais le camping nous suffit souvent (on est prêt à emporter notre tente dans notre sac à dos). On préfère les coins un peu sauvage mais on voudrait voir, comme tout le monde, plein d'animaux. y a t'il un intérêt à faire une réserve privée ?
Ensuite Mozambique : si vous avez des bons plans, des coins à ne pas manquer...Mon fils est sur place mais j'aimerai bien organiser un peu notre séjour. D'après ce que je lis, on peut se promener en voiture de location. Belles plages ? autre chose que des plages à voir ?
Retour d'expérience sur Gorongosa versus Kruger ??
Merci d'avance pour votre aide Christine
Bonjour Mon mari et moi, venons de nous décider pour un petit voyage au Mozambique de 2 semaines fin mai début juin. L'objectif est de retrouver notre fils qui est à Tofo mais avant, nous souhaitons visiter Kruger. N'ayant pas beaucoup de temps pour préparer notre circuit, je fais appel à vos idées et conseils.
Voici une ébauche : J1 :vol Lyon - Johannesburg J2 : arrivée à l'aéroport vers 10h, voiture de location puis route vers Blyde Canyon J3 : Blyde canyon et arrivée à Kruger parc (ou encore une nuit à Blyde canyon ? ) J4 à J6 : Kruger J7 et J8 : route ou bus vers Tofo J9 à J14 : Tofo, Vilanculos... J15 : retour sur Johannesburg (voiture / bus / avion ?) J16 : retour et visite de Johannesburg. avion en fin de soirée
Le gros point d'interrogation : la route vers le Mozambique : en cherchant sur ce forum je vois que l'on peut passer par Giriyondo avec sa voiture. ça m'intéresse bien. est ce que certains ont des expériences récentes (état des routes / passage frontière / durée / intérêt de faire cela par rapport au bus ) ?
ensuite autre point : j'ai du mal à me repérer dans tous les camps du Kruger. est ce que vous pouvez m'aider pour 3 nuits ? côté budget, pas de problème mais le camping nous suffit souvent (on est prêt à emporter notre tente dans notre sac à dos). On préfère les coins un peu sauvage mais on voudrait voir, comme tout le monde, plein d'animaux. y a t'il un intérêt à faire une réserve privée ?
Ensuite Mozambique : si vous avez des bons plans, des coins à ne pas manquer...Mon fils est sur place mais j'aimerai bien organiser un peu notre séjour. D'après ce que je lis, on peut se promener en voiture de location. Belles plages ? autre chose que des plages à voir ?
Retour d'expérience sur Gorongosa versus Kruger ??
Merci d'avance pour votre aide Christine
Bonjour !
Nous sommes un couple fraîchement marié en Août dernier et nous souhaiterions passer notre lune de miel en Afrique du Sud / Kruger et au Mozambique pendant 3 semaines en mai 2016 !
Nous avons fait un tour du monde "backpack" d'un an en 2012 en Amérique du Sud / Océanie / Asie mais n'avons jamais été en Afrique.... et nous sommes très excités à l'idée de découvrir une partie de ce continent magique :-)
Nous avions imaginer louer une voiture (type 4x4) à Johannesburg puis faire cet itinéraire: - Johannesburg = 2j - Kruger = 3j - Maputo + Inhaca = 3j - Dunes de Dovela + Zavora = 3j - Tofo = 2j - Vilanculos / Bazaruto = 7j (en mode farniente plongée!)
Qu'en pensez vous ? Quel itinéraire nous conseilleriez vous ? Est ce que le mois de mai convient pour profiter du Kruger + Mozambique ? possible de plonger avec des requins baleine à cette période ??
Pas évident de trouver des informations sur le Moz et nous sommes preneur de toute bonne information / conseil !!!!
Nous étions aussi tenté par Le Cap, le Swaziland, la Namibie mais nous préférons "cibler" une zone et la découvrir en profondeur plutôt que d’enchaîner les vols an avion
Merci beaucoup pour vos réponses :-) Vincent
Nous sommes un couple fraîchement marié en Août dernier et nous souhaiterions passer notre lune de miel en Afrique du Sud / Kruger et au Mozambique pendant 3 semaines en mai 2016 !
Nous avons fait un tour du monde "backpack" d'un an en 2012 en Amérique du Sud / Océanie / Asie mais n'avons jamais été en Afrique.... et nous sommes très excités à l'idée de découvrir une partie de ce continent magique :-)
Nous avions imaginer louer une voiture (type 4x4) à Johannesburg puis faire cet itinéraire: - Johannesburg = 2j - Kruger = 3j - Maputo + Inhaca = 3j - Dunes de Dovela + Zavora = 3j - Tofo = 2j - Vilanculos / Bazaruto = 7j (en mode farniente plongée!)
Qu'en pensez vous ? Quel itinéraire nous conseilleriez vous ? Est ce que le mois de mai convient pour profiter du Kruger + Mozambique ? possible de plonger avec des requins baleine à cette période ??
Pas évident de trouver des informations sur le Moz et nous sommes preneur de toute bonne information / conseil !!!!
Nous étions aussi tenté par Le Cap, le Swaziland, la Namibie mais nous préférons "cibler" une zone et la découvrir en profondeur plutôt que d’enchaîner les vols an avion
Merci beaucoup pour vos réponses :-) Vincent
Bonjour, Je regarde pour partir en sac à dos l'an prochain. J'aurais envie d'y explorer le continent africain, plus précisément la partie du sud du continent.
Le Mozambique m'interesse beaucoup pour son coté inconnu. Par contre, je n'y connais pas grand chose encore. est-ce une destination sécuritaire ? Abordable ? Je ne connais pas beaucoup le territoire non plus. Les endroits populaires, sécuritaires, etc.
Ce que je sais toutefois, c'est que j'ai envie d'un petit coin «surfeur», relax, chill comme on dit et/ou d'y découvrir la nature. J'ai une autre contrainte: j'aimerais y avoir un «emploi». C'est-à-dire, avoir l'hébergement et la nourriture payé ou recevoir un petit revenu. Le but étant d'économiser le plus d'argent possible pour continuer plus longtemps mon trip. J'avais penser à un safari africain, un hotel ou un truc du genre ?
Je suis ouverte à toutes les idées!!
Merci d'avance,
Le Mozambique m'interesse beaucoup pour son coté inconnu. Par contre, je n'y connais pas grand chose encore. est-ce une destination sécuritaire ? Abordable ? Je ne connais pas beaucoup le territoire non plus. Les endroits populaires, sécuritaires, etc.
Ce que je sais toutefois, c'est que j'ai envie d'un petit coin «surfeur», relax, chill comme on dit et/ou d'y découvrir la nature. J'ai une autre contrainte: j'aimerais y avoir un «emploi». C'est-à-dire, avoir l'hébergement et la nourriture payé ou recevoir un petit revenu. Le but étant d'économiser le plus d'argent possible pour continuer plus longtemps mon trip. J'avais penser à un safari africain, un hotel ou un truc du genre ?
Je suis ouverte à toutes les idées!!
Merci d'avance,
Le Mozambique en 10 points. Juin 2013.
-1 Le climat. La période la plus propice pour une visite du pays est sans nul doute mi juin, mi juillet. C'est le début de l'hiver austral. Les journées sont toujours ensoleillées et les températures sont douces voire fraîches la nuit. Prévoir une petite laine.! Seul point ennuyeux, le soir arrive vite. A partir de 16 h30 le soleil décline fortement et, à un peu moins de 18 heures, vous serez dans le noir.
2- les transports. Les locations de voitures sont chères. Il faut en effet compter 100 euros par jour en moyenne. Il est préférable de trouver un loueur à Joburg s'il consent à vous laisser partir au Mozambique. Mais ils rechignent souvent à cause des risques encourus. Vols et casse. Le train est quasi inexistant pour les voyageurs sauf sur la portion Nampula/Cuamba. Reste donc les bus. Plutôt en bon état et relativement confortables pour les grandes compagnies. Si vous venez d'Afrique du Sud, INTERCAPE est représentée au Mozambique et dessert de nombreuses villes jusqu'à Beira. Le Nord reste ignoré. D'autres compagnies comme GREYHOUND ou LTC , Inter City...sillonnent le pays jusqu'à Beira également. Plus au nord cela devient compliqué. Le coût des transports , sans être très onéreux , n'est quand même pas faible. Pour avoir une bonne idée des prix, il faut compter un peu plus qu'un Mtz du kilomètre. Ça sert de base de négociation avec les chauffeurs de camion qui parfois abusent. C'est INTERCAPE, compagnie Sud Africaine, qui pratique les prix les plus élevés. Choisir l'autobus comme mode de transport impose de se lever tôt. Les départs s'effectuent généralement à 4 heures du matin, quelque soit la destination. Dès 21 heures les transports en commun doivent s'arrêter. C'est la loi; les bus ne roulent pas la nuit. Donc , il faut se lever TRÈS tôt... Un peu dur quand on est en vacances. Une autre solution consiste à emprunter les mini- vans locaux. Les "chappas". Ils partent quand ils sont pleins ( donc patience) . Aux mêmes prix que les bus, ils sont nettement plus inconfortables et il ne faut pas craindre la promiscuité. Vous serez souvent très entassés dans ces petits véhicules .On traite mieux le bétail en Europe.!!! A l'instar d'autres pays africains, ça frise parfois le délire. De surcroît, les arrêts sont innombrables et parfois votre patience sera mise à rude épreuve. Enfin... il reste l'alternative de dénicher un "privé" qui offre des places dans sa voiture personnelle. Ou un de ces énormes camions qui sillonnent les routes. C'est tout à fait possible. Il faut "simplement " le trouver. Mais vous apprendrez vite où vous poster pour avoir une chance de les récupérer au passage. Et sachez que vous aurez à payer le prix de votre transport. C'est la régle dans ce pays même avec une voiture privée. N'écoutez pas systématiquement les conseils des locaux qui vous invitent toujours à rejoindre les arrêts de bus traditionnels. Ce ne sont pas obligatoirement les meilleurs endroits. Fiez-vous à votre bon sens et à votre expérience. Les chauffeurs roulent plutôt vite sans qu'il y ait pour autant beaucoup d'accidents. Les véhicules sont globalement correctement entretenus et les pannes moins fréquentes que dans nombre de pays de l'Afrique de l'Ouest. Mais elles existent bien sûr, et dans ce cas les dépannages sont toujours longs et fastidieux. Regardez l'état du véhicule avant de vous engager. Il y a quand même des " poubelles" ambulantes.
Les routes, dans le sud du pays sont en bon état. Les pistes sont assez bien entretenues et ne posent pas de difficultés en dehors de la saison humide. Cependant, certains tronçons comme INCHOPE / Beira sont une calamité. Vous comprendrez , après un séjour au Mozambique, ce que " nids de poule" veut dire. !!
L'avion est un moyen commode d'éviter les longues et fastidieuses distances. Mais ça c'est vrai partout. La seule différence ici, ce sont les prix plutôt élevés des vols intérieurs. Exemple: Linchinga >> Maputo c'est 360 euros.
3- la sécurité- la santé. Pas de problèmes majeurs si on excepte les revendications parfois violentes de la RENAMO qui, à l'approche des élections présidentielles, refait parler d'elle. Cela semble être cependant un épiphénomène. Bien sûr, il y a une population importante de jeunes désœuvrés, et, comme partout, un peu de délinquance mais rien de bien méchant. Des vols bien sûr, mais jamais je n'ai entendu parler d'agressions. Il suffit de respecter les règles de bon sens et tout se passe bien. Les Mozambicains sont plutôt accueillants et globalement polis. La police est omni-présente sur les routes et les contrôles fréquents. Il s'agirait, dit- on, d'arrondir les fins de mois... Mais personnellement , je n'ai pas constaté de cas de corruption. Elle m'a cependant été confirmée plusieurs fois.
En cas de gros pépin de santé, il est préférable de songer à un rapatriement. Les services hospitaliers ne sont pas engageants et il y a un déficit de médecins, compétents ou pas..! Les pharmacies ne possèdent pas les médicaments de dernières générations voire même les plus usuels. Il faut enfin savoir que le paludisme est actif dans tout le Mozambique . Un traitement à la Savarine ou Malarone est préconisé. A minima munissez- vous d'un répulsif.
4- l'hôtellerie C'est le GROS point faible du pays. L'énorme point faible devrais- je dire..! Il y a une offre hôtelière mais les prix sont indécents pour le confort proposé. Les habitués de l'Asie et de ses prix doux seront affolés du rapport qualité- prix. C'est un des plus mauvais que je connaisse. Les hôtels d'entrée de gamme offrent des chambres à 20 euros en moyenne, qui sont la plupart du temps exécrables, voire immondes... Exiguës, spartiates, sans salle de bain privative et sans petit déjeuner. ( voir mes posts à ce sujet). La gamme moyenne se situe entre 50 et 80 euros. Et à ce prix là, n'espérez pas du luxe.. Vous vous demanderez parfois si on ne se moque pas ouvertement de vous en visitant certaines chambres. Ensuite les prix montent en flèche...
5- la restauration. Ne vous attendez pas à faire de sublimes gueuletons, dans des restaurants de rêve avec une vue imprenable sur la mer. C'est une configuration plutôt rare. Sauf peut-être à Vilanculos dans quelques hôtels luxueux tenus par des Sud africains. Au Mozambique, tous les menus se ressemblent étrangement. Ce sera poisson ou poulet accompagnés de riz, d'un peu de salade et de quelques frites. Pas mauvais en soi mais pendant 3 semaines ça peut lasser. Rien de gastronomique ni de raffiné dans cette cuisine qui sert essentiellement à remplir les estomacs. On ne sert jamais de porc et le bœuf est rarement proposé. On trouve de la bière partout. La 2 M. ( Mac Mahon) en bouteille de 55 cl est la plus consommée . Son prix moyen est de 40 Metzical soit 1 euro. Elle est plutôt bonne. Vous trouverez aussi du vin Sud Africain mais jamais bon marché, et bien sûr, de l'eau capsulée et des sodas. Pour un repas dans un petit resto local compter environ 200 Metzical soit environ 5 euros. ( Sans la boisson) Mais je le répète, à ce prix là, pas de nappe blanche sur votre table ( façon de parler..) Le café est souvent fait à partir de poudre additionnée d'eau bouillante. Pas si mauvais si nous n'êtes pas un réel amateur d'expressos crémeux. What else..? Une exception notable.. Vous trouverez d'excellents Cappucino au Kilimanjaro Café à Vilankulos.. Et du WiFI gratuit.
6- l'électricité et vos chargeurs. L'Internet et le wifi. Le téléphone. Les prises électriques sont la plupart du temps compatibles avec les standards européens. Pas de besoin d'adaptateurs donc. Cependant vous trouverez quelques prises d'origine sud-africaine. Dans ce cas, il faut un connecteur spécial . On peut trouver ça sur place et bien souvent les hôtels ou restaurants sont à même de dépanner. L'Internet se développe mais le Wifi reste très rare. Vraiment très rare et quasiment toujours payant. Certains ne comprennent même pas la signification du mot.. A tous les " connectés" en permanence, prudence donc, car vos habitudes seront bousculées. Sauf à posséder une carte sim intégrée à vos E Devices..
Vous trouverez facilement des cartes SIM pour quelques euros et les vendeurs de recharges pullulent. VODACOM et MCEL sont présents dans tout le pays avec peut-être une meilleure densité d'implantation pour VODACOM.
Tout le monde ici possède au moins un tel mobile.. Mais l'Iphone n'a pas encore conquis le pays. Samsung domine largement avec NOKIA .
7- la vie quotidienne - la religion. Au Mozambique , comme dans la plupart des pays africains, on se lève tôt. Pratiquement avec le soleil. Il est fréquent de voir des femmes se rendre aux travaux des champs dès le lever du soleil. On croise aussi, de bon matin, de longues cohortes de jeunes enfants qui partent à pied, le long des routes, à l'école. Peu de bicyclettes et peu de motos. Les accidents de circulation ne semblent pas fréquents, même si, l'alcool et le cannabis restent assez consommés, et généralement les conducteurs sont plutôt prudents. Le niveau de vie moyen n'est pas très élevé. 150 à 300dollars mensuels en moyenne. Un chauffeur expérimenté de gros camion ira jusqu'à 8 ou 900 dollars par mois. Peu de gens parlent anglais ce qui parfois est une source de complication.
C'est surtout le christianisme qui domine bien sûr. Mais on trouve aussi une communauté islamique qui n'a aucune crainte d'afficher ses principes religieux. Port du voile et fréquentation de mosquées ne semblent poser aucun problème dans le pays.
8- les distractions. Pour les gens du pays il y en a peu mis à part le restaurant. Les boîtes de nuit, peu nombreuses, sont fréquentées par des jeunes qui parfois veulent arrondir leurs fins de mois. Certaines jeunes femmes, pas toujours les plus jolies, ne semblent ni farouches ni très regardantes. Les touristes étrangers disposant d'un bon budget trouveront des endroits de plongée encore presque vierges. Et si vous disposez d'un véhicule personnel, vous aurez le loisir de visiter les parcs nationaux. Ce qui n'a pas été mon cas.!!! Il y a aussi , bien sûr, quelques belles plages, malheureusement peu entretenues.
9- l'argent Vous trouverez des distributeurs d'argent un peu partout. Visa et Master Cards acceptées. Nombreuses enseignes de banque. Barclays, Standard bank, BCI, et la BMI Millénium, la pire de toutes en matière de service rendu. Elles ouvrent en général vers 8 heures et ferment à 15 heures. Si vous prenez du cash, optez pour la FNB ( First National Bank) qui ne prend pas de commission sur l'opération de conversion. (Pour mémoire , en juin 2013 , un euro valait 40 Metzical ). C'est le moyen le plus simple et le plus sûr pour le change. Si vous avez recours à des bureaux de change, il est presque toujours plus intéressant de changer à Maputo pour avoir un taux plus intéressant. ATTENTION aux changeurs dans la rue...!!!!! Pour vous appâter , ils vous proposeront un taux toujours supérieur à celui du cours. Mais dans l'échange, certains billets sont subtilisés avec brio et quand vous vous en rendez compte il est évidemment trop tard. Les escrocs ont complètement disparu..
10- Mon avis personnel. Les Mozambicains sont plutôt gentils, assez accueillants . Je n'ai jamais subi de désagréments ni senti d'agressivité . Cependant, cela ne compense pas les énormes lacunes en matière touristique. Hôtels souvent indigents, transports compliqués, nourriture plutôt basique et sans variété. Les paysages et distractions offertes sont bien en deçà de l'investissement consenti pour visiter le pays. C'en est parfois si navrant que je ne conseille pas le Mozambique. Sauf si l'inconfort régulier ne vous rebute pas ou si vous prévoyez un gros budget..! En résumé, n'allez pas dans ce pays avec votre petite copine et sa grosse valise pleine de fringues. ( Excusez la caricature..) Ce n'est pas le bon endroit.. Et pour les autres, qui pensent être bien aguerris, ceux que la fatigue et le manque de confort ne rebutent pas, je vous conseille toutefois d'y réfléchir à deux fois. Il y aura des moments difficiles..! Cependant, si vous voyagez seul ( c'est plus simple pour les transports mais plus cher pour l'hébergement) et que vous avez une bonne expérience des pays africains vous ne ne trouverez pas le Mozambique plus compliqué que les autres pays déjà visités. Personnellement , et en guise de conclusion, c'était mon deuxième et dernier voyage au Mozambique. Je n'y retournerai plus. Pas assez de retour sur investissement. Seule la partie Nord offre un intérêt à mes yeux ainsi que tout se qui se situe à l'ouest de Nampula. Sans oublier Ilha de Mozambique bien sûr.!!! L'on peut donc très bien arriver par le Malawi et repartir en Tanzanie par Pemba. On gagne du temps, on économise de l'énergie et on ne perd pas grand- chose.
-1 Le climat. La période la plus propice pour une visite du pays est sans nul doute mi juin, mi juillet. C'est le début de l'hiver austral. Les journées sont toujours ensoleillées et les températures sont douces voire fraîches la nuit. Prévoir une petite laine.! Seul point ennuyeux, le soir arrive vite. A partir de 16 h30 le soleil décline fortement et, à un peu moins de 18 heures, vous serez dans le noir.
2- les transports. Les locations de voitures sont chères. Il faut en effet compter 100 euros par jour en moyenne. Il est préférable de trouver un loueur à Joburg s'il consent à vous laisser partir au Mozambique. Mais ils rechignent souvent à cause des risques encourus. Vols et casse. Le train est quasi inexistant pour les voyageurs sauf sur la portion Nampula/Cuamba. Reste donc les bus. Plutôt en bon état et relativement confortables pour les grandes compagnies. Si vous venez d'Afrique du Sud, INTERCAPE est représentée au Mozambique et dessert de nombreuses villes jusqu'à Beira. Le Nord reste ignoré. D'autres compagnies comme GREYHOUND ou LTC , Inter City...sillonnent le pays jusqu'à Beira également. Plus au nord cela devient compliqué. Le coût des transports , sans être très onéreux , n'est quand même pas faible. Pour avoir une bonne idée des prix, il faut compter un peu plus qu'un Mtz du kilomètre. Ça sert de base de négociation avec les chauffeurs de camion qui parfois abusent. C'est INTERCAPE, compagnie Sud Africaine, qui pratique les prix les plus élevés. Choisir l'autobus comme mode de transport impose de se lever tôt. Les départs s'effectuent généralement à 4 heures du matin, quelque soit la destination. Dès 21 heures les transports en commun doivent s'arrêter. C'est la loi; les bus ne roulent pas la nuit. Donc , il faut se lever TRÈS tôt... Un peu dur quand on est en vacances. Une autre solution consiste à emprunter les mini- vans locaux. Les "chappas". Ils partent quand ils sont pleins ( donc patience) . Aux mêmes prix que les bus, ils sont nettement plus inconfortables et il ne faut pas craindre la promiscuité. Vous serez souvent très entassés dans ces petits véhicules .On traite mieux le bétail en Europe.!!! A l'instar d'autres pays africains, ça frise parfois le délire. De surcroît, les arrêts sont innombrables et parfois votre patience sera mise à rude épreuve. Enfin... il reste l'alternative de dénicher un "privé" qui offre des places dans sa voiture personnelle. Ou un de ces énormes camions qui sillonnent les routes. C'est tout à fait possible. Il faut "simplement " le trouver. Mais vous apprendrez vite où vous poster pour avoir une chance de les récupérer au passage. Et sachez que vous aurez à payer le prix de votre transport. C'est la régle dans ce pays même avec une voiture privée. N'écoutez pas systématiquement les conseils des locaux qui vous invitent toujours à rejoindre les arrêts de bus traditionnels. Ce ne sont pas obligatoirement les meilleurs endroits. Fiez-vous à votre bon sens et à votre expérience. Les chauffeurs roulent plutôt vite sans qu'il y ait pour autant beaucoup d'accidents. Les véhicules sont globalement correctement entretenus et les pannes moins fréquentes que dans nombre de pays de l'Afrique de l'Ouest. Mais elles existent bien sûr, et dans ce cas les dépannages sont toujours longs et fastidieux. Regardez l'état du véhicule avant de vous engager. Il y a quand même des " poubelles" ambulantes.
Les routes, dans le sud du pays sont en bon état. Les pistes sont assez bien entretenues et ne posent pas de difficultés en dehors de la saison humide. Cependant, certains tronçons comme INCHOPE / Beira sont une calamité. Vous comprendrez , après un séjour au Mozambique, ce que " nids de poule" veut dire. !!
L'avion est un moyen commode d'éviter les longues et fastidieuses distances. Mais ça c'est vrai partout. La seule différence ici, ce sont les prix plutôt élevés des vols intérieurs. Exemple: Linchinga >> Maputo c'est 360 euros.
3- la sécurité- la santé. Pas de problèmes majeurs si on excepte les revendications parfois violentes de la RENAMO qui, à l'approche des élections présidentielles, refait parler d'elle. Cela semble être cependant un épiphénomène. Bien sûr, il y a une population importante de jeunes désœuvrés, et, comme partout, un peu de délinquance mais rien de bien méchant. Des vols bien sûr, mais jamais je n'ai entendu parler d'agressions. Il suffit de respecter les règles de bon sens et tout se passe bien. Les Mozambicains sont plutôt accueillants et globalement polis. La police est omni-présente sur les routes et les contrôles fréquents. Il s'agirait, dit- on, d'arrondir les fins de mois... Mais personnellement , je n'ai pas constaté de cas de corruption. Elle m'a cependant été confirmée plusieurs fois.
En cas de gros pépin de santé, il est préférable de songer à un rapatriement. Les services hospitaliers ne sont pas engageants et il y a un déficit de médecins, compétents ou pas..! Les pharmacies ne possèdent pas les médicaments de dernières générations voire même les plus usuels. Il faut enfin savoir que le paludisme est actif dans tout le Mozambique . Un traitement à la Savarine ou Malarone est préconisé. A minima munissez- vous d'un répulsif.
4- l'hôtellerie C'est le GROS point faible du pays. L'énorme point faible devrais- je dire..! Il y a une offre hôtelière mais les prix sont indécents pour le confort proposé. Les habitués de l'Asie et de ses prix doux seront affolés du rapport qualité- prix. C'est un des plus mauvais que je connaisse. Les hôtels d'entrée de gamme offrent des chambres à 20 euros en moyenne, qui sont la plupart du temps exécrables, voire immondes... Exiguës, spartiates, sans salle de bain privative et sans petit déjeuner. ( voir mes posts à ce sujet). La gamme moyenne se situe entre 50 et 80 euros. Et à ce prix là, n'espérez pas du luxe.. Vous vous demanderez parfois si on ne se moque pas ouvertement de vous en visitant certaines chambres. Ensuite les prix montent en flèche...
5- la restauration. Ne vous attendez pas à faire de sublimes gueuletons, dans des restaurants de rêve avec une vue imprenable sur la mer. C'est une configuration plutôt rare. Sauf peut-être à Vilanculos dans quelques hôtels luxueux tenus par des Sud africains. Au Mozambique, tous les menus se ressemblent étrangement. Ce sera poisson ou poulet accompagnés de riz, d'un peu de salade et de quelques frites. Pas mauvais en soi mais pendant 3 semaines ça peut lasser. Rien de gastronomique ni de raffiné dans cette cuisine qui sert essentiellement à remplir les estomacs. On ne sert jamais de porc et le bœuf est rarement proposé. On trouve de la bière partout. La 2 M. ( Mac Mahon) en bouteille de 55 cl est la plus consommée . Son prix moyen est de 40 Metzical soit 1 euro. Elle est plutôt bonne. Vous trouverez aussi du vin Sud Africain mais jamais bon marché, et bien sûr, de l'eau capsulée et des sodas. Pour un repas dans un petit resto local compter environ 200 Metzical soit environ 5 euros. ( Sans la boisson) Mais je le répète, à ce prix là, pas de nappe blanche sur votre table ( façon de parler..) Le café est souvent fait à partir de poudre additionnée d'eau bouillante. Pas si mauvais si nous n'êtes pas un réel amateur d'expressos crémeux. What else..? Une exception notable.. Vous trouverez d'excellents Cappucino au Kilimanjaro Café à Vilankulos.. Et du WiFI gratuit.
6- l'électricité et vos chargeurs. L'Internet et le wifi. Le téléphone. Les prises électriques sont la plupart du temps compatibles avec les standards européens. Pas de besoin d'adaptateurs donc. Cependant vous trouverez quelques prises d'origine sud-africaine. Dans ce cas, il faut un connecteur spécial . On peut trouver ça sur place et bien souvent les hôtels ou restaurants sont à même de dépanner. L'Internet se développe mais le Wifi reste très rare. Vraiment très rare et quasiment toujours payant. Certains ne comprennent même pas la signification du mot.. A tous les " connectés" en permanence, prudence donc, car vos habitudes seront bousculées. Sauf à posséder une carte sim intégrée à vos E Devices..
Vous trouverez facilement des cartes SIM pour quelques euros et les vendeurs de recharges pullulent. VODACOM et MCEL sont présents dans tout le pays avec peut-être une meilleure densité d'implantation pour VODACOM.
Tout le monde ici possède au moins un tel mobile.. Mais l'Iphone n'a pas encore conquis le pays. Samsung domine largement avec NOKIA .
7- la vie quotidienne - la religion. Au Mozambique , comme dans la plupart des pays africains, on se lève tôt. Pratiquement avec le soleil. Il est fréquent de voir des femmes se rendre aux travaux des champs dès le lever du soleil. On croise aussi, de bon matin, de longues cohortes de jeunes enfants qui partent à pied, le long des routes, à l'école. Peu de bicyclettes et peu de motos. Les accidents de circulation ne semblent pas fréquents, même si, l'alcool et le cannabis restent assez consommés, et généralement les conducteurs sont plutôt prudents. Le niveau de vie moyen n'est pas très élevé. 150 à 300dollars mensuels en moyenne. Un chauffeur expérimenté de gros camion ira jusqu'à 8 ou 900 dollars par mois. Peu de gens parlent anglais ce qui parfois est une source de complication.
C'est surtout le christianisme qui domine bien sûr. Mais on trouve aussi une communauté islamique qui n'a aucune crainte d'afficher ses principes religieux. Port du voile et fréquentation de mosquées ne semblent poser aucun problème dans le pays.
8- les distractions. Pour les gens du pays il y en a peu mis à part le restaurant. Les boîtes de nuit, peu nombreuses, sont fréquentées par des jeunes qui parfois veulent arrondir leurs fins de mois. Certaines jeunes femmes, pas toujours les plus jolies, ne semblent ni farouches ni très regardantes. Les touristes étrangers disposant d'un bon budget trouveront des endroits de plongée encore presque vierges. Et si vous disposez d'un véhicule personnel, vous aurez le loisir de visiter les parcs nationaux. Ce qui n'a pas été mon cas.!!! Il y a aussi , bien sûr, quelques belles plages, malheureusement peu entretenues.
9- l'argent Vous trouverez des distributeurs d'argent un peu partout. Visa et Master Cards acceptées. Nombreuses enseignes de banque. Barclays, Standard bank, BCI, et la BMI Millénium, la pire de toutes en matière de service rendu. Elles ouvrent en général vers 8 heures et ferment à 15 heures. Si vous prenez du cash, optez pour la FNB ( First National Bank) qui ne prend pas de commission sur l'opération de conversion. (Pour mémoire , en juin 2013 , un euro valait 40 Metzical ). C'est le moyen le plus simple et le plus sûr pour le change. Si vous avez recours à des bureaux de change, il est presque toujours plus intéressant de changer à Maputo pour avoir un taux plus intéressant. ATTENTION aux changeurs dans la rue...!!!!! Pour vous appâter , ils vous proposeront un taux toujours supérieur à celui du cours. Mais dans l'échange, certains billets sont subtilisés avec brio et quand vous vous en rendez compte il est évidemment trop tard. Les escrocs ont complètement disparu..
10- Mon avis personnel. Les Mozambicains sont plutôt gentils, assez accueillants . Je n'ai jamais subi de désagréments ni senti d'agressivité . Cependant, cela ne compense pas les énormes lacunes en matière touristique. Hôtels souvent indigents, transports compliqués, nourriture plutôt basique et sans variété. Les paysages et distractions offertes sont bien en deçà de l'investissement consenti pour visiter le pays. C'en est parfois si navrant que je ne conseille pas le Mozambique. Sauf si l'inconfort régulier ne vous rebute pas ou si vous prévoyez un gros budget..! En résumé, n'allez pas dans ce pays avec votre petite copine et sa grosse valise pleine de fringues. ( Excusez la caricature..) Ce n'est pas le bon endroit.. Et pour les autres, qui pensent être bien aguerris, ceux que la fatigue et le manque de confort ne rebutent pas, je vous conseille toutefois d'y réfléchir à deux fois. Il y aura des moments difficiles..! Cependant, si vous voyagez seul ( c'est plus simple pour les transports mais plus cher pour l'hébergement) et que vous avez une bonne expérience des pays africains vous ne ne trouverez pas le Mozambique plus compliqué que les autres pays déjà visités. Personnellement , et en guise de conclusion, c'était mon deuxième et dernier voyage au Mozambique. Je n'y retournerai plus. Pas assez de retour sur investissement. Seule la partie Nord offre un intérêt à mes yeux ainsi que tout se qui se situe à l'ouest de Nampula. Sans oublier Ilha de Mozambique bien sûr.!!! L'on peut donc très bien arriver par le Malawi et repartir en Tanzanie par Pemba. On gagne du temps, on économise de l'énergie et on ne perd pas grand- chose.
Bonjour,
nous voyageons du 2 avril au 12 avril au Mozambique (2 adultes et deux enfants 7 et 5 ans). Nos avons une voiture de location et désirons aller de Maputo à Vilanculos et retour (à partir du 12 avril, nous retournons vers Johannesburg et nous nous arrêtons pour faire 3 jours de safari dans le Kruger). Nous avons une tente avec nous et désirons dormir soit dans des campings soit trouver d'autres solutions pas trop chères.
J'aimerai connaitre si certains d'entre vous ont déjà fait ce genre de voyage... Est que que à cette période (début avril), il faut réserver ou est ce que l'on trouve facilement de quoi planter sa tente dans des conditions correctes et sures (nous sommes avec des enfants) au dernier moment ? Avez vous des adresses ou contacts à conseiller... Il semble qu'à certains endroits, des petits "détours" sur de petites îles, en "dwol" valent vraiment le détour... Certains d'entre vous peuvent m'en dire plus ?
Et nous sommes bien sur preneurs de tout avis ou conseil sur ce pays qui parait superbe mais un peu désorganisé!!
Un grand merci
Sophie 🙂
J'aimerai également en profiter pour plonger un peu... Quelques conseils de ce côté ??
nous voyageons du 2 avril au 12 avril au Mozambique (2 adultes et deux enfants 7 et 5 ans). Nos avons une voiture de location et désirons aller de Maputo à Vilanculos et retour (à partir du 12 avril, nous retournons vers Johannesburg et nous nous arrêtons pour faire 3 jours de safari dans le Kruger). Nous avons une tente avec nous et désirons dormir soit dans des campings soit trouver d'autres solutions pas trop chères.
J'aimerai connaitre si certains d'entre vous ont déjà fait ce genre de voyage... Est que que à cette période (début avril), il faut réserver ou est ce que l'on trouve facilement de quoi planter sa tente dans des conditions correctes et sures (nous sommes avec des enfants) au dernier moment ? Avez vous des adresses ou contacts à conseiller... Il semble qu'à certains endroits, des petits "détours" sur de petites îles, en "dwol" valent vraiment le détour... Certains d'entre vous peuvent m'en dire plus ?
Et nous sommes bien sur preneurs de tout avis ou conseil sur ce pays qui parait superbe mais un peu désorganisé!!
Un grand merci
Sophie 🙂
J'aimerai également en profiter pour plonger un peu... Quelques conseils de ce côté ??
Bonjour tout le monde!
J'envisage de partir au mois d'octobre 2012 au Mosambique ou en Afrique du sud.
Je ne connais pas du tout cette région du monde et je n'arrive pas à me décider sur le circuit à suivre.
Nous sommes à la recherche d'authenticité, de paysages grandioses, de parcs (sans trop de touristes), de randonnées... de découvertes!! Bref!! Le top quoi! Nous ne sommes pas trop attirés par les grosses villes!! Nous avons vécu dans les DOMTOM donc nous ne sommes pas non plus réellement à la recherche de plages (même si une plongée nous plairait bien)!
Bref, nous ne connaissons que tres peu ces pays et avons besoin de conseils!
Nous pensions plutot au nord de l'afrique du sud ou au mozambique... vu qu'au sud il doit encore faire froid en octobre!
Nous avons vu des vols intéressant arrivant à Johannesbourg...
Tous vous conseils seront précieux!!! A tout point de vue : idee circuit, moyen de transport...inmanquables....
Très bonne journée à tous
Bonjour à tous,
avec ma copine, nous envisageons de partir 3 semaines entre la mi-octobre et le début novembre dans ces 2 pays.
Nous arriverons à Johannesburg puis nous repartirons vers la France à partir de Maputo.
Noua aimerions avoir des renseignements sur les coins à voir et des hébergements abordables au Mozambique.
On recherche à la fois de beaux paysages et de belles plages pour finir notre séjour.
Merci pour votre aide précieuse, car si le billet d'avion reste raisonnable (900€ environ), le cout sur place a l'air élevé :/
avec ma copine, nous envisageons de partir 3 semaines entre la mi-octobre et le début novembre dans ces 2 pays.
Nous arriverons à Johannesburg puis nous repartirons vers la France à partir de Maputo.
Noua aimerions avoir des renseignements sur les coins à voir et des hébergements abordables au Mozambique.
On recherche à la fois de beaux paysages et de belles plages pour finir notre séjour.
Merci pour votre aide précieuse, car si le billet d'avion reste raisonnable (900€ environ), le cout sur place a l'air élevé :/
Bonjour a tous, je suis en train d'organiser notre prochain voyage en afrique australe, on a deja reservé les billets d'avions, donc on atterit a Maputo fin aout 2011 et on prevoit de visiter un peu le sud du mozambique (surtout plonger) puis aller en afrique du sud en pasant par le kruger, puis le cap et finir en namibie ou notre vol retour nous attend a windoeck fin septembre.
ma question : est il necessaire de louer une voiture dans l'un ou l'autre de ces pays? ou louer une voiture pour toute la durée de notre voyage? ou juste pour certains trajets? ou est il possible de tout faire en utilisant les transports en comun?
merci !
ma question : est il necessaire de louer une voiture dans l'un ou l'autre de ces pays? ou louer une voiture pour toute la durée de notre voyage? ou juste pour certains trajets? ou est il possible de tout faire en utilisant les transports en comun?
merci !
Bonjour à tous,
J'envisage faire un voyage en Afrique du Sud et au Mozambique mais si possible sans prendre l'avion, seulement en voiture de location.
Je pensais partir de Johannesburg et faire juste l'est de l'Afrique du sud, le parc Kruger et d'autres parcs aux environs et ensuite me pencher plutôt sur le Mozambique et faire de la plongée pour voir du gros.
Avez-vous des propositions de voyage, de trajets et pensez-vous que c'est possible de le faire en deux semaines?
j'attend vos réponses avec impatience et je suis ouvert à toutes vos idées et à modifier le circuit merci d'avance
Je pensais partir de Johannesburg et faire juste l'est de l'Afrique du sud, le parc Kruger et d'autres parcs aux environs et ensuite me pencher plutôt sur le Mozambique et faire de la plongée pour voir du gros.
Avez-vous des propositions de voyage, de trajets et pensez-vous que c'est possible de le faire en deux semaines?
j'attend vos réponses avec impatience et je suis ouvert à toutes vos idées et à modifier le circuit merci d'avance
Bonjour à tous,
Mon amie et moi souhaitons partir en septembre prochain au Mozambique. Est-ce qu'un budget de 2000 / 2500e (billets d'avions compris, par personne, avec un vol interne, plongée pas indispensable, safari si possible) vous semble correct pour passer un séjour sans trop se priver ? Autre question : pour quelle(s) raison(s) les nuitées dans les hôtels/auberges sont elles si élevées ?
D'avance merci !
Damien
Mon amie et moi souhaitons partir en septembre prochain au Mozambique. Est-ce qu'un budget de 2000 / 2500e (billets d'avions compris, par personne, avec un vol interne, plongée pas indispensable, safari si possible) vous semble correct pour passer un séjour sans trop se priver ? Autre question : pour quelle(s) raison(s) les nuitées dans les hôtels/auberges sont elles si élevées ?
D'avance merci !
Damien
bonjour,
je prévois un voyage en Afrique australe en début d'année prochaine.
je souhaiterai traverser le mozambique du nord au sud (j'arriverai de Tanzanie) et je voulais savoir si à cette période de l'année, ce n'est pas trop galère de traverser le pays?
Quelle compagnie utiliser?
Passage à la frontière est il facile
Quels endroits à ne pas manquer (pour faire quand même des pauses et découvrir le pays)
merci d'avance
Marine
je prévois un voyage en Afrique australe en début d'année prochaine.
je souhaiterai traverser le mozambique du nord au sud (j'arriverai de Tanzanie) et je voulais savoir si à cette période de l'année, ce n'est pas trop galère de traverser le pays?
Quelle compagnie utiliser?
Passage à la frontière est il facile
Quels endroits à ne pas manquer (pour faire quand même des pauses et découvrir le pays)
merci d'avance
Marine









