Discussions similar to: Possibilités travailler humanitaire
FR
Travailler dans un orphelinat à Bogotá (Colombie)
Bonjour Je suis enseignant (élèves de 6 7 8 ans) et m'interroge sur les possibilités de travailler bénévolement (en 2008?) dans un orphelinat colombien (raisons perso. de ce choix de pays) ou d'un autre pays d'Amérique latine. Merci N5
Open
Faire de l'humanitaire au contact d'une population en difficulté
Bonjour à tous,

Tout d'abord je souhaite remercier tout ceux qui ont le coeur et la foi d'aider son prochain en cette époque.

Voila, j'ai 23ans, je finis une licence en Sociologie, et je n'ai toujours eu qu'un objectif, faire de l'humanitaire, travailler au contact de population en difficulté, adultes ou enfants.

J'aimerais énormément pouvoir dans l'avenir en faire mon métier et pouvoir partir en mission. J'aurais voulu savoir quelques renseignements dans la mesure du possible. Tout d'abord, auriez vous des idées vers ou se tourner, que cela soit formations, ONG, ou entreprises, car j'ai beaucoup chercher et cela requiert souvent des qualifications particulières, et des moyens financiers que je n'ai pas pour l'instant.

En second lieu, auriez vu une association vers qui me tourner qui subventionnerai l'intervention (trajet...) en benevolat, notamment pour le mois de Juin, Juillet, ou, de bonnes adresses pour la rentrée scolaire vers où aller afin de commencer a entrer dans ce fabuleux métier.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement
Open
Découvrir de nouveaux horizons en tant que jeune dentiste française?
Bonjour à tous.

Je suis une jeune dentiste française, et souhaiterai exercer mon métier dans divers pays afin de découvrir de nouveaux horizons, d'autres modes de vie et surtout d'enrichir mon expérience professionnel. Plusieurs possibilités me viennent à l'esprit afin de concilier ma passion des voyages et des dents: - réaliser des missions humanitaires - travailler en tant que dentiste sur un bateau

Pouvez vous m'aider et me conseiller dans mes recherches et je suis évidemment ouverte à toute autres idées ou expériences dans ce domaine.

Merci d'avance
Open
Trouver du travail en tant que psychologue de l'enfant et de l'adolescent à Mayotte?
Bonjour,

Je suis psychologue pour enfant et adolescent et termine ma thèse en psychologie du développement. J'entame une recherche sur des possibilités de travailler en tant que psychologue de l'enfant et de l'adolescent à Mayotte que se soit au sein d'Association humanitaire ou d'organisation non étatique voir étatique. De même j'aimerai pouvoir prendre contact avec des professionnels de Mayotte afin de connaître la réalité de terrain et les moyens d'actions possibles. Pour cela, si vous pouvez me donner des informations, des liens, des adresses, des offres eventuellements et/ou des contacts je vous en serai reconnaissante. cordialement, Emmanuelle
Open
Recherche d'organismes pour voyage humanitaire
Bonjour. Je suis un jeune homme de 17 ans, Prochainement 18 ans. Je suis très impliqué socialement ainsi que moralement dans plusieur cause qui me tienne réellement à coeur. Mais maintenant, je voudrais élargir encore plus mes Horizons, et faire de l'aide humanitaire Dans les Pays défavorisés de l'amérique du sud. Je ne parle présentement pas l'espagnol, Mais cette année, je vais étudier cette langue au cégep et je vais faire de mon mieux pour le parler du moins, essayer. Je recherche donc des organismes dans lesquels, je pourrais m'inscrire pour aller faire de l'aide humanitaire. J'aimerais bcp aller au Pérou, Mais tout autre pays serais bien pour moi. Ce que je recherche avant tout, c'est aider les autres. Alors merci d'avance pour tout ceux qui pourront me répondre. Dernier truc, Je prévoit partir vers le mois de juin 2006, et aucune limite de temps après. Alors, Merci encore !!
Open
Recherche de volontaires à Chosica au Pérou
hello.... je suis actuellement a CHOSICA a 30km environ de LIma au Perou..je suis volontaire dans un orphelinat pour petite filles et je suis a la recherche d autres volontaires..yen a jamais assez !!..il ya possibilite de logement et nourriture aussi..les filles ont entre 8 et 18ans..et je suis la en tant qu ·"educatrice" et animatrice.. si vous etes interresses, ce serait cool..contactez moi..a plus..merci d avance pour elles !!
Open
Projet d'acheminer des fournitures scolaires en Afrique: cherche associations
Bonjour à tous, voila je me présente je m'appelle Nelly et tout simplement j'adore voyager et pouvoir aider en même temps, c'est pour cela qu'avec une amie nous avons le projet d'amener des fournitures scolaires en Afrique, mais nous ne savons pas comment s'y prendre, on serait intéressées d'être en partenariat avec des associations de la bas. A savoir qu'on ne sait pas trop où aller. voila en fait le plus dur c'est de se lancer mais c'est un réel projet qui nous tient à cœur. Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter. Bonne journée
Open
Quelques précisions sur le vocabulaire employé en aide internationale
Bonjour à tous et à toutes

Suite aux courriels qui me parviennent, j'aimerais éclaircir la terminologie de certains termes employés sur le forum.

L'expression «aide humanitaire» refère habituellement à un acte gratuit visé à aider l'autre ou ses prochains et ce, dans les meilleures conditions possibles. Cette aide peut être financière, matérielle ou humaine selon les diverses possibilité.

L'expression «Action humanitaire» se réfère à de l'aide humanitaire pour lequel on obtiens un gains, sous forme d'argent, de compensation matérielle ou autre.

L'aide volontaire (ou bénévole) réfère généralement à une action gratuite visant à participer à la construction d'un projet, de participer à la vie d'une communauté et aux tâches de la réalité (rénovation, restauration, etc.)

Quoique la définition d'un volontaire difère de celui du bénévole, les résultats obtenu en terme d'aide sont très similaires. Je ne m'attarderait donc pas à énuméré les multiples différences.

Un projet humantaire, quant à lui, est un ensemble d'actions et d'aides visant l'atteinte d'un but commun.

Le domaine humanitaire n'est pas réservé exclusivement aux pays en voie de développement (le terme «pays sous-développé» est dorénavant à éviter, en raison de sa formulation dérisoire). En effet, même les pays les plus développés ont un grand besoin de bénévole et il est souvent très facile de faire acte de bienfaisance autour de chez soi. Outre les multiples organismes dont vous pouvez être membre (Unicef, Croix-Rouge, Croix-Blanche, Jeune Médecin, Association des secourismes, etc.), il existe plusieurs voies de recherches autour de chez vous pour vous impliquer dans votre collectivité. les écoles, les centres pour personnes agés, les centres de la petite enfance, les hôpitaux et de nombreux autres établissements sont des lieux de prédilection pour aider dans votre localité.

Il n'est pas tout de vouloir partir en mission humanitaire à l'étranger. Outre la volonté, encore faut-il avoir de l'expérience et des compétences appropriées pour l'exercice de tâches spécifiques dans plusieurs domaines. Le mieux sera encore, si vous désirez vraiment partir à l'étranger et vous impliquer dans un projet, de faire partie d'une mission volontaire, et c'est à ce type de demande que la plupart des organismes sauront répondre. Pour ces projets, aucune compétence n'est souvent nécessaire, puisque vous apprendrez bien souvent sur le terrain. L'expérience avec les enfants aussi n'est pas inné; elle s'acquiert sur le terrain!!! et c'est en travaillant près de chez vous que vous en ferez l'expérience: dans les camps de jour, les camps de vacance, les écoles, etc.

L'univers humanisme commence dans son coeur et près de chez soi. Cessont d'aller voir ailleurs pour trouver ce que l'on cherche dans son coeur.

Frank
Open
Itinéraire et budget pour neuf mois en Amérique du Sud
Bonjour a tous, Voila j'ai 20 ans et je meurs d'envie de partir seul faire le tour de l'amerique du sud l'année prochaine, j'ai décidé de mettre entre parentheses mes etudes pendant un an. Je n'est aucune idée sur le choix de l'itineraire. Je voulais avoir des conseils sur le choix de l'itineraire pour 9 mois. Quel budget faut-il prevoir pr ce voyage sachant que ca me derange pas de vivre a l'arrache, au contraire c'est ce que je recherche car le confort m'insupporte...je sais cela peut paraitre bizard !! J'ai plein d'autre questions ... Comment je fait pour me trimbaler mon budget pendant un an ? cela represente un risque de garder beaucoup d'argent sur soi non ? Je recherche aussi des endroits ou l'aventure est physique ! Le sport c'est ma vie ... En gros voila les questions que me passent par la tete, mais j'en aurai surement d'autres au fur et a mesure...Merci a ceux qui prendront de leur temps pour me repondre !! A bientot by...
Open
Tour du monde et lassitude
bonjour a tous, Voila cela fait actuellement 1,5 ans que je voyage autour du monde. J ai assez d argent pour voyager 3 ans. J aimerai beaucoup voyager autant de temps mais depuis quelques temps je fais face a une lassitude grandissante. Je suis tres tres blazee, je reste presque de marbre face a des paysages pourtants magnifiques mais qui sonnent un peu comme du deja vu. Je suis vraiment dans des endroits formidables mais ca ne me fait presque plus rien. Je m ennuie tres tres vite. Je precise que je voyage seule. Je pourrai rentrer au bout de 2 ans mais j ai peur de le regretter une fois que je serai de retour en france, car il y a beaucoup de pays dans lesquels je n irai pas si je rentre en decembre. bref avez vous des solutions ou des conseils pour faire la peau a cette lassitude? merci d avance!
Open
Travailler dans l'humanitaire près des enfants
Bonjour, je viens solliciter l'aide des forumeurs parce que j'ai vraiment un besoin de retour d'experience... Je voudrais travailler dans l'humanitaire, notamment au pres d'enfant, et je suis titulaire d'une maitrise de droit international, mais je ne sais pas par ou commencer, quoi faire... j'ai ete refuse des masters 2 qui preparent au droit humanitaire ou a l'intervention humanitaire, sans doute parce que mon projet n'est pas tres clair du a mom manque d'experience.

Alors je voulais connaitre des avis, si le mieux etait de se faire une experience et retenter les masters 2 ? faire des formations comme humacoop ou bioforce ? s'engager comme benevol dans une ONG en esperant acquerir de l'experience et le statut qui va avec ?

D'autres part auriez vous des livres a me conseiller pour m'aider a m'orienter dans la jungle qu'est le milieu humanitaire ? Qqch comme "les metiers de l'humanaitaire" par exemple.

merci😉
Open
Trouver un emploi dans le domaine de la communication au Togo?
Bonjour, Je suis fraîchement diplômée d'un master en Stratégie de Communication et je reviens tout juste d'une mission humanitaire au Togo. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce pays, sa culture et son accueil chaleureux. C'est pourquoi je souhaiterai m'y expatrier plusieurs mois dans le but d'approfondir mon expérience africaine. Je recherche donc un emploi dans le domaine de la communication. Je ne connais pas bien le marché de l'emploi sur place. Quelles sont les possibilités de pouvoir travailler dans mon domaine d'activité? Quelqu'un aurait-il des pistes, des conseils, recommandations, adresses utiles à me donner?

Merci pour votre aide.

A bientot
Open
Cherche organisation humanitaire
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais m’engager dans une organisation humanitaire. Je ne sais pas comment m’y prendre. Est ce que quelqu’un aurait des infos ou des conseils à me donner.

Je suis une personne motivée, intéressée, animée par une grande curiosité intellectuelle qui souhaiterait se réorienter vers le milieu social et humanitaire. Aujourd’hui je me suis engagée au sein de la croix rouge social paris 6eme afin d’apporter une première aide. J’ai par ailleurs des compétences en marketing et finance mais je serais intéressée vers tout type de projets en tant que bénévole ou salarié. N’hésitez pas à me contacter si vous travaillez pour une association, ou avez eu les mêmes aspirations…

Merci beaucoup par avance Julie
Open
Quel job en Thaïlande?
Salut tout le monde,

Je suis un amoureux de la Thaïlande et projette de m'y installer depuis quelques années déja. J'ai deja parcouru bon nombre de forums et sites divers sur le sujet, je commence donc à avoir une base d'information de départ. J'aimerais franchir le pas entre la théorie et la pratique mais je m'interroge sur la "stratégie" à adopter. Parmis les différentes possibilités pour pouvoir travailler et s"installer la bas, celle qui semblerait me correspondre le mieux serait de partir avec un visa étudiant décroché auprès d'une école de langue. Mon désir serait donc de me perfectionner en Thaï, oral et écrit, tout en sillonnant les petites annonces et en spamant les DRH de différentes compagnie sur des sites comme JobsDB. Simplement, le coup de partir avec un visa touriste pour trouver un job la bas sans aucune garantie, je ne suis pas très à l'aise avec ça. Je suis diplômé Bac + 2 et mon expérience professionnelle s'est faite dans le secteur de la restauration puis dans le commerce d'habillement, où j'ai occupé des postes à responsabilités plusieurs années. Sans encore avoir fait de démarches ou envoyé de CV, j'ai la sensation que ces secteurs ne sont pas vraiment ouverts aux farangs, où peut-être à des postes plus élevés auxquels je ne pourrais pas prétendre avec mon CV actuel; tout du moins en France... Je pense quand même avoir une force, par mes compétences linguistiques : je parle courament le français, l'italien, l'anglais et l'espagnol, je débute en Thaï (phom phut pasathai dai nidnoi :p) mais je compte bien élever rapidement mon niveau grâce aux cours que je prendrai la bas.

Ce dont j'ai besoin aujourd'hui pour franchir le pas ce sont des témoignages de personnes qui ont l'expérience de la vie la bas, des connaissances des entreprises et du marché sur place et surtout des profils recherchés.

J'ai majoritairement 2 questions: - D'après vous, quelles sont mes chances de trouver un job la bas compte tenu de mon CV et des mes compétences linguistiques ? - Quelles seraient mes opportunités (à part prof de langue...) ?

Je ne sais pas trop où trouver des réponses à mes questions, c'est pourquoi je serait très reconnaissant de voir quelqu'un accorder du temps à m'écrire, ne serait-ce que pour m'indiquer un site susceptible de m'aider.

Par avance merci :)
Open
Se mettre au service des personnes en difficultés dans le monde
Bonjour à tous,

Je m'appele Arthur, j'ai 18 ans et je suis en BTS NRC ( Negociation et Relation Client ). J'ai toujours voulu travailler dans le commerce depuis longtemps, me voyant déjà commercial aux rendez-vous complets, se déplaçant avec sa voiture de fonction ... Je pense encore cela totalement possible.

Mais bien entendu C'est en pratiquant qu'on se rend compte de beaucoup de choses. Je suis maintenant en période de stage. Et je dois avouer que , malgré un bon boulot de ma part dans la vente, le monde de l'entreprise me dégoute. Je ne me vois pas toute ma vie faire le " requin " sur les pauvres gens en cherchant à faire adopter des crédits qu'ils ne pourront jamais payer, je ne veux pas rester assis dans des réunions où 20 "cols blancs" se préoccupent de leurs bénéfices, plans marketing, et actions en bourse... pendant que d'autres , des centaines dans le monde crèvent de faims et vivent dans des conditions qui ne peuvent réelement choquées qu'en étant vues.

J'ai beaucoup voyagé, pays riches comme pauvres. La misère est partout . Je ne m'imagine pas travailler 1 an de plus dans le domaine commercial et veux me mettre au service des personnes en difficultés dans le monde.

C'est en faisant cela que je me sentirai vraiment utile, que j'aurai une bonne conscience, et que je serai heureux.

Ce n'est pas un rêve : je sais que je dois me lancer et je le ferai.

Maintenant venons en aux faits : je veux m'adresser au meilleur organisme de missions humanitaires dans le monde ... Je suis prêt à être exilé très loin, très longtemps, à m'adapter à toute sorte de culture... un organisme qui me permettra tout de même de vivre finacièrement de cette passion et qui me garantit un avenir à long terme dans cette voie ... Prêt à claquer tout derrière moi.

Je ne connais pas grand chose des organisations pour ce genre de missions, et je vous fais confiance pour me guider le mieux possible en fonction de mes ambitions ...

Merci d'avoir été attentif à mon appel , j'attends vos réponses avec impatience.
Open
Infirmière française cherche un job à Abidjan
Bonjour,

Je suis infirmière en france depuis 2006 et je cherche à partir à Abidjan à partir du mois de décembre! Est ce que qqu'un pourrait me donner les tuyaux afin de trouver du boulot la bas??? est ce possible a votre avis???? J'ai dejà contacter par mail plusieurs cliniques de la ville ms pas de réponses! je suis dc passée aux candidatures spontanées par lettre ms je doute!!! Sinon pas faire de l'humanitaire.... je cherche ttes les possibilités pr partir travailler en Côte d'Ivoire car je suis vraiment motivée!!!

Est ce que qqu'un peut m'aider????

Merci d'avance

virginie
Open
Pourquoi l'humanitaire à l'étranger?
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...

Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.

Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Open
Voyage à Madagascar: en humanitaire ou seule?
bonjour tout le monde, je m'appelle sophie et je suis une jeune prof de 23 ans alors bien sur j'ai mes 2 mois de vacances en juillet aout J'aimerais voayger et madagascar me tentait pas mal Malheureusement, mes amis travaillent j'hésite donc à partir en humanitaire, ou seule Je ne suis jamais partit seule, et bien sur j'ai un peu peur (même si j'ai déja voyagé en pays étrangers) Je ne recherche pas spécialement un confort particulier et cela ne me gène pas de voyager "à l'arrache" merci de me donner des infos ou de me renseigner
Open
Recherche jeunes bénévoles pour 2007 et vidéo humanitaire du Bénin en 2006
Bonjour à tous, je m'appelle fabien et je vis dans le sud ouest de la France (DAX). J'ai 22ans et cet été je suis parti avec une amie au bénin pour réaliser une mission humanitaire. Je voulais donc partager mon expérience avec les personnes que cela intéresse. Notre vidéo est disponible sur www.video.google.fr en tapant le mot clé "bénin" choisissez "la mission humanitaire de fabien et karine". Sinon cliquez directement sur le lien :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3452961475394147473&q=b%C3%A9nin

Nous sommes revenus mi septembre 2006 et nous avons créé une association humanitaire : association Ahémé. Nous recherchons donc des personnes susceptibles de partir pour mener des missions. Notre domaine est l'animation (centre de loisirs), l'éducation (soutien scolaire), le médical selon les compétences de chacun, dans le village de Possotomè au Bénin. Si vous avez envie de créer une mission (si elle est compatible avec le village et nos contacts) ou de participer à une déjà existante vous êtes le bienvenu.

A bientôt, Fabien, président de l'association Ahémé
Open
Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie?
Bonjour à tous,

J'espère que je n'ai pas posté mon message au mauvais endroit, je ne savais pas quelle rubrique serait la plus appropriée.

Je me permets de parler de ma situation pour donner du contexte a ma question: je suis une femme de 27 ans, fille d'expatriés (mon père travaille dans l'hôtellerie et nous avons habités dans plusieurs pays jusqu' à mes 15 ans). Après mes études en France je suis partie habiter/travailler deux ans à Singapour et j'habite et travaille depuis deux ans à Londres.

J’ai beaucoup aimé vivre à Singapour pour de nombreuses raisons – dont la possibilité de partir en weekend facilement dans les pays autour (Thailande, Indonesie, Malaisie, Vietnam…). Cependant, j’ai eu du mal à supporter la distance avec ma famille restée en France. Etant en contrat local, j’avais seulement 14 jours de vacances par an – donc tous les pays en Asie que j’ai visité, je les visité lors de weekends prolongés, car je gardais mes vacances pour rentrer en France. Même si j’ai adoré ces deux années à Singapour, j’ai été frustrée de ne pas pouvoir partir en vacances plus longtemps dans les magnifiques pays d’Asie du Sud Est. Ne vous méprenez pas, malgré ce constat, je suis vraiment heureuse et reconnaissante d’avoir pu voir un peu de ces pays.

Aujourd’hui en Angleterre j’ai 4 semaines de vacances par an (je ne peux poser que 2 semaines d’affilée), que je peux vraiment prendre pour partir visiter de nouveaux pays, puisque je peux facilement voir ma famille lors de weekend en France. L’année dernière je suis partie 2 semaines au Japon/Corée du Sud, et 2 semaines au Costa Rica, et j’ai vraiment aimé pouvoir prendre le temps et me sentir en vacances – même si c’était trop court pour véritablement découvrir ces pays en profondeur.

La vie dans un pays plus exotique que l’Angleterre ou la France me manque et m’attire, et en même je suis contente de pouvoir être facilement en France pour Noel, pour les mariages, ou tout simplement en weekend. Apres avoir pesé le pour et le contre, je pense que je serai plus épanouie en habitant proche de ma famille mais en pouvant partir lors de longues vacances pour découvrir un pays – plutôt que l’inverse.

J’en viens à ma question. Vous qui partez 4 semaines voire 2 ou 3 mois en vacances, que faites-vous dans la vie ? Quelle profession vous permet de partir si longtemps ?

Ou alors, y-a-t’il des expatriés ayant assez de vacances pour visiter de nouveaux endroit ET rentrer voir la famille ?

Merci de m’avoir lue jusqu'à là et bonne journée,
Open
Etre moi, m'accomplir, m'affranchir, partir?
Bonjour à tous,

Voilà longtemps que je n'avais posté sur ce forum! Travail, études, soucis, plus de temps ni d'argent pour me disperser un peu sur internet et laisser libre cours à mes rêves de voyages à venir, ni de vous raconter les voyages rêvés et réalisés... Plus de temps surtout pour voyager... Et encore et toujours le même malaise, ce sentiment de n'être pas à ma place et de me forcer à suivre une voie "sure" pour assurer mon avenir, stabilité & cie, et j'en viens toujours à me poser les mêmes questions: Mais à quoi bon? Pourquoi me forcer à renter dans le moule de la société, travailler pour faire mes études, rater mes études parce que je travaille, ne plus avoir de vacances parce que je travaille et que j'ai des responsabilités, des obligations, et être stressée, nerveuse, fatiguée, triste et démotivée.. une vraie parisienne, tout ce que je déteste, avec ma vie devenue "metro, fac, boulot, dodo". Vie sociale? Pas le temps. Repos? Pas le temps. Voyage? Pas le temps! Ecrire? (car j'écris des livres) Pas le temps non plus. 6 mois, et 20 pages écrites. Je ne suis pas prête de publier!

Bref, tout ça pour dire que je me torture l'esprit, et ce n'est pas la première fois que je vis cette période de doute intense, de découragement, et d'envie de tout foutre en l'air. Ce topic n'est pas nouveau ici, mais j'aimerai bien avoir vos avis, peut être me redonnerez vous le courage de continuer dans cette voie pour au moins terminer mes études, ou alors, de partir, sans billets retour, et sans regrets.

J'ai 22 ans, en fac d'histoire, encore en deuxième année que décidément je n'arrive pas à achever. Après mon bac, à 17 ans, j'ai fais mon premier voyage, c'était au Mexique. Depuis, je suis comme beaucoup d'entre vous je suis devenue accro et j'en ai fais beaucoup d'autres plus fous les uns que les autres! Après ce premier voyage, j'ai entrepris des études en histoire et ethnologie, et c'est vraiment passionnant, j'aime étudier et j'ai envie d'aller jusqu'au bout. Mon métier rêvé: Reporter, je veux réaliser des documentaires, et aussi m'adonner à l'écriture. Mais voilà, en seconde année, j'ai tout laché en cours de route pour aller m'installer en Suède ou j'ai vécu six mois, puis je suis repartie en voyage. L'année suivante (l'année dernière), de retour à Paris j'ai travaillé à temps plein, je n'étais plus libre, je me sentais vide, je ne pouvais plus voyager librement et la nourriture intellectuelle me manquait. J'étais très frustrée!

Alors cette année j'ai repris mes études, mais je dois continuer à travailler pour vivre, et là, ça coince. C'est dur, je manque des cours, je n'ai pas assez de temps à consacrer à la fac, je n'ai plus de temps pour écrire, ni pour voyager d'ailleurs. De plus, mon père est décédé au mois de décembre dernier, ce qui m'a valu un énorme choc émotionel, ayant déjà perdu ma mère à l'âge de 6 ans, et j'ai raté mon premier semestre à la fac, je vais devoir repasser presque toutes les matières au rattrapage. Je suis désespérée. J'ai le sentiment que je n'en verrai jamais le bout. J'aimerai finir mes études, et munie de ce bagage je me sentirai sans doute moins coupable et plus libre pour enfin partir à l'aventure, découvrir le monde, et exercer mon métier par la même occasion. Mais là, je sais que si je ne valide pas cette foutue deuxième année, je n'aurai plus le courage de continuer. Déjà maintenant, mes vieux démons me reprennent et je ne rêve que d'une chose: m'affranchir! Etre celle que je veux être, tout de suite maintenant, écrire de tout mon soul, partir découvrir le monde et m'acomplir. Je suis une passionnée et je suis faite pour une vie passionnante, je suis éprie de liberté et je vomi nos sociétés modernes qui tuent nos rêves et nous persuadent que la vie c'est la consommation, le "travailler plus pour gagner plus", que trois semaines de congés par ans c'est bien suffisant, et que ceux qui s'accrochent à leurs rêves et à leurs idéaux de jeunesse sont des fous ou des marginaux. On me dit souvent: "bah, tu dis ça maintenant mais quand tu seras plus vieille, tu changeras d'avis! Passe ton permis, fais des études, travailles, aie une famille, c'est bien plus raisonnable". Quoi?! Alors, quand on est jeunes, on a des rêves et des idéaux, et on est fous, et c'est normal. Mais quand on vieilli, on devient raisonnable, mais être raisonnable est-ce rennoncer à nos rêves pour être en phase avec la société? Et ainsi renouveller cette génération de frustrés, de vieux pétris de regrets, de vies faites de renoncements? N'est-il pas plus raisonnable finalement, de s'accepter tels que nous sommes, "fous" ou pas, et de suivre le chemin qui est fait pour nous plutôt que nous forcer à correspondre à ce que la société veux que nous soyons? La voix de la "raison" est elle pour autant la plus sage?

Voilà, mon coup de gueule. Mon ras le bol! Evidement, qu'il est dur de suivre ses rêves quand on vit dans une société qui ne les encourage pas! C'est là mon dilemme, et je suis sure que je ne suis pas seule à le vivre. Réagissez! Faites moi part de vos avis!

Bon vent à mes amis voyageurs!

Audrey.
Open
Cherche à travailler bénévolement comme animateur
Bonjour,

je suis animateur dans un chalet des Hautes-Alpes et je recherche un travaille benevole a l'etrangeractivement depuis longtemps. On me propose beaucoup de partir mais de donner en meme temps 40000FRS pour ce faire.

Si vous avez des renseignements a me communiqué je suis tres interessé....

J'espere avoir plein de reponses

merci quentin
Open
Possibilités d'un stage à l'ambassade de France à Lima?
Bonjour!!! Je suis étudiante en relations/coopération internationales, et je suis à la recherche d'un stage sur Lima (Pérou) à partir de février/mars 2010. J'ai entendu dire qu'il y avait des possibilités de stage à l'Ambassade de France. Certains de vous y ont-ils déjà fait un stage? Si oui, comment as-tu procédé? Merci beaucoup pour votre aide! Claire
Open
Recherche ONG ou association pour partir travailler au Mali
bonjour à tous je suis à la recherche de rensignements car je suis en 3ème année de formation d'éducateur spécialisé et normallement diplomée en juin si tout va bien, inch allah! je reviens d'un mois de stage au mali pour découvrir le travail social mis en place avec les moyens sur place. Le mode de vie des habitants, la mentalité m'a vraiment donné du baume au coeur. C'est pourquoi aujourd'hui je n'ai plus qu'une envie, c'est repartir. J'aimerais donc pouvoir m'inscrire dans un projet à la fin de mes études c'est à dire vers septembre 2008, pour que mon soutien soit utile et réponde aux besoins des populations locales. En espérant que vous pourrez me renseigner bonne continuation à tous.
Open
Cherche aide humanitaire en Haïti
🙂 Bonjour, je voudrais savoir si vous connaissez des crêches à Port au Prince qui recherchent quelqu'un pour travailler au titre de l'aide humanitaire.Je vous informe juste que je n'ai pas d'expérience mais que je suis très motivée. Comment puis je faire pour partir cet été? Dans quelles conditions?
Open
Bénévolat à Bogotà
Bonjour Je suis actuellement à Bogotà pour plusieurs semaines et je souhaiterai travailler comme bénévolat dans un orphelina. Malheureusement je ne parle pas l espagnol et je sais que la plupart des fondations le souhaite... Je ne pense pas enseigner une matière simplement passer des journées avec ces enfants. Si vous avec des bons contacts pour Bogotà c est avec plaisir que je vous lirai! Merci pour votre aide!
Open
IO
Io
Travail bénévole en orphelinat au Népal
Ma fille de 19 ans souhaite aller travailler trois semaines bénévolement dans un orphelinat au Népal au printemps 2013.

Auriez-vous des conseils ou recommendations en terme de préparation, de références, organisations à contacter plutôt que d'autres...

Est-ce mieux à Katmandou ou à la campagne? Avez-vous des endroits à recommander?

Chose important, elle ira seule et pour la première fois, quant est-il du côté sécurité?

Merci de vos commentaires et conseils à l'avance.
Open

You might also like