Discussions similar to: poste entre Québec Camagüey
FR
Acheter une habitation à Camaguey (Cuba)
Bonjour, je suis une jeune femme de 26 ans qui aimerais bien faire l'accisition d'une habitation à Camaguey, Cuba. Que ce soit une maison ou bien un appart peu m'importe. Je voudrais bien avoir un pied à terre dans cette région de Cuba, durant notre saison interminable que l'on appel HIVER. Si quelqu'un pouvait me donner plus info sur les marches à suivre et les coût. Si c'est possible de travailler dans mon domaine ( Horticulture paysagement), ou dans un autre domaine dans cette région. Dans les bananeraie ou bien dans le café par exemple......je suis prête à faire les efforts qui ce doit pour parvenir à mon rêve qui dure depuis maintenant assez longtemps. Je veux le réaliser de tout mon coeur et si certaines âmes charitables sont prêtent a m'aider vous êtes les bienvenus. Je remercie tous ceux qui pourront m'aider de près ou de loin dans ce projet completement fou mais qui est le miens.

Passez une bonne journée à tous et à toutes !!!!

Véronique
Open
Envoyer par la poste à Cuba?
Les cubains sont tellement adorables... La moitié de mes bagages était des choses que j'avais apporter pour donner en cadeaux et j'en ai manquer... j'voulias donner au moins un petit qq'chose à tous les cubains symphatique que je rencontrerais mais sa ne m'a pas été possible... J'ai même donner plein de mes effets personnels qui ne me tenait pas à coeur.

J'ai eu l'adresse de deux cubains là-bas... vraiment les 2 plus sympatiques à mes yeux. J'aimerais leurs envoyer des choses par la poste mais j'ai lu sur plusieur conversation ici que la poste est vraiment slow et sa c'est si sa se rend.... Est-ce que c'est juste slow à sortir de Cuba ou ce l'est aussi pour envoyer qq'chose à Cuba?

Croyer vous que c'est possible d'envoyer des choses à Cuba par courrier recommander? J'ai aucun problème à ce que sa prenne 2 mois à se rendre mais je souhaite que mes choses ne se perde pas en chemin?!!

Si vous pouvez me conseiller merci infiniment!
Open
Envoyer de l'argent à Cuba, à partir du Québec
Bonjour, Je suis un nouveau membre et j'ai fait une petite recherche sur le site concernant ce sujet. Personnellement, j'envoie de l'argent à Cuba à tous les 4 mois, depuis 2 ans, en utilisant un TELEX de la Banque Nationale. Mes amis ont un compte bancaire à Cuba et l'argent est habituellement transféré en dedans de 3 jours ouvrable. Mais c'est un peu dispendieux: 35$ par transaction, peu importe le montant que vous voulez transférer. Merci à tous pour les autres suggestions de faire un transfert d'argent vers Cuba que j'ai trouvé sur plusieurs discussions: TransCard, Caribbean Transfers, Antillas Express. Je vais faire mes petites comparaisons de Frais/Sécurité et prendre une décision à partir de là. S'il existe depuis d'autres moyens sécuritaires et automatisés d'envoyer de l'argent vers Cuba, SVP me le laisser savoir, je vais les inclure dans ma petite recherche. Bonne journée.
Open
Document mis à jour sur les démarches d'un mariage entre Cubain(ne) et Canadien(ne)
Bonjour!

J'ai fait de légères modifications au document en ligne sur les démarches de mariage entre Cubain et Canadien.

À l'avenir lorsque je ferai des modifications je ne partirai pas une nouvelle discussion, je vais juste mettre un message sur la présente discussion, alors si vous voulez être mis au courant, mettez cette discussions dans vos "discussions surveillées".

Bonne chance dans vos démarches! 😎
Open
Courrier cubain: fiable?
Je voudrais savoir si le courrier cubain est fiable. Par exemple, est-ce que je peux envoyer une lettre de Cayo Coco à Camaguey sans qu'elle se "perde". Bien entendu, on parle de lettre et non d'argent à envoyer.

Merci

danduc
Open
Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort?
Salut,

Je pensais d'aller passer des vacances a Santa-Lucia (Camaguey) en mai pour deux semaines avec un ami Cubain que j'avais rencontre a mon dernier vacance en decembre.

Maintenant qu'ils ont access aux resorts, j'aimerais savoir comment fonctionnerais leur sejours avec les touristes. Ont-ils le droit de dormir a l'hotel avec une touriste? Combien pensez-vous que ca couterait une nuit d'hotel? Auront-ils droit aux memes access que nous, c'est-a-dire bouffe, plage, alchool, activites?

Avant ca, je pensais louer une casa particular. J'avais penser de prendre un forfait de 14 jours avec un grossiste et prendre quelques jours a l'exterieur avec mon ami chez une casa. Si je pourrais heberger mon ami dans ma chambre a mon resort, ca serait mieux, au lieu que je me deplace dans une casa. Non??

Merci.
Open
Casas particulares à La Havane
Nous partons à Cuba, couple 55ans, en mars 2016 pour 1 mois. On nous dit qu'il y a énormément de demande depuis quelque temps pour cette destination. Nous prévoyons :

- la Havane : 3 jours - Cienfuegos : 2 jours - Trinidad et ses environs : 5 jours - Santa Clara : 2 jours - Camaguey : 2 jours - Santiago : 3 jours - Baracoa et ses environs : 6 jours - Vinales via la Havane : 4 jours - retour sur la Havane

Notre avion arrive à la Havane à 20.25 h. Nous voulons réserver la 1ere case depuis la France. Je recherche des adresses dans la vieille ville mais je ne parle pas très bien espagnol. Pour la suite je ne voulais réserver qu'une fois sur place mais Est-ce encore possible s'il y a vraiment beaucoup de tourisme à ces dates ? Nous avons l'habitude de voyager et ne réservons habituellement pas à l'avance préférant adapter notre voyage au grés des rencontres ou de l'envie de rester plus longtemps ou pas. Pensez vous qu'il soit encore raisonnable de partir "à l'aventure" sans réservation d'hébergement ? Je suis aussi preneuse d'avis sur notre itinéraire. Pour info, nous voyagerons en bus. La aussi, réservation ou pas , Merci de me donner vos avis éclairés !
Open
Température à Cuba en septembre?
Bonjours, Nous pensons retourner à Varadero en septembre 2007 cettte année Je me demande quel est la temperature en general durant cette periode Oui il y a le risque d' ouragan mais a part cela est-ce que beaucoup de pluie, vent, temperature moyenne
Open
Occupation 2 adultes et 2 enfants: prix pour les enfants?
Bonjour,

Je suis entrain de magasiner pour un voyage et ça fait quelque fois que je vois que l'occupation maximale est de 3 par chambre.

Nous sommes deux adultes et deux enfants moins de 10 ans.

Savez-vous si c'est possible et s'il y a des prix pour les enfants dans les forfaits tout-inclus ?

Merci ! :)
Open
Formalités, coût et délai pour un mariage avec un cubain au Canada?
Bonjour,

J'aimerais connaître le coût total d'un mariage avec un Cubain... A partir de la traduction espagnol des papiers jusqu'à son arrivé au Canada... Et quel est le délai pour son arrivé ... Je suis certaine qu'il y a pleins de circonstances différentes mais ça me donnerait une idée...même si s'est pas pour demain.

Merci beaucoup
Open
Cherche personne se rendant à Cuba
Bonjour à tous,

Je recherche quelqu'un qui part pour cuba prochainement, plus précisément à Santa Lucia. J'ai des documents importants à envoyer à un ami là-bas et comme la poste n'est pas très sure dans cette partie du monde... Évidemment, ce n'est rien d'illégal. Il s'agit de documents nécessaires à la demande de visa de mon ami. Les documents seront placé dans une enveloppe non cachetée afin que la personne puisse en vérifier le contenue. Si vous connaissez quelqu'un qui se rend là-bas bientôt, S.V.P. faite moi signe. Un dédommagement sera offert au courrier volontaire.

Merci beaucoup
Open
Voyage en sac à dos à Cuba
Bjr! Je suis nouveau sur ce site et vous salue tous. Pendant la période du 03.05.08 et le 17.05.08 je vais voyager seul à Cuba et voudrai savoir si quelqu'un s'y trouve aussi pour prendre un pôt ou même faire quelques tours ensemble, à plusieurs c'est tjrs mieux 🙂. Si quelqu'un connaît un bon bar où les "backpackers" se rencontrent, qu'il me le fasse savoir s.v.p.

Gracias
Open
Critiques de Cuba et des cubains par...
mister president lui-même!!!

Surprenante analyse assez juste de Raoul!!!

http://www.mondialisation.ca/les-25-verites-de-raul-castro-sur-cuba/5343835

Maintenant que fera-t-il pour y remédier?

Le plus tôt sera le mieux avant que les touristes ne fuient vers d'autres cieux des Antilles...Ce serait dommage pour ce peuple qui en arrache.

Je sais : ceci n'est pas un livre, un film ou un documentaire sur ce pays mais une analyse intéressante pour discussion pour ceux et celles que Cuba intéresse.
Open
Hôtel Bucanero
Allo tout le monde, je suis sur le point de réserver pour février 2011 pour santiago de cuba à l'hôtel Bucanero. Pour 500 $ par personne pour 7 jours, est-ce un très bon prix ou je peux attendre encore un peu ? J'aimerais beaucoup avoir des réponses rapides svp. merçi à tous.
Open
Tour opérateur Caribe Sol pour Cuba?
Bonjour Je suis entrain de magasiner un tout inclus pour Noel pour Cuba. Les moins dispendieux sont avec le tour Caribe Sol que je ne connais pas (soit Air Cubana, soit Air Canada). Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu des bonnes ou mauvaises expériences avec cet opérateur de tour....

Je voyage avec ma fille de 3 ans et j'ai peur d'être collé à l'aéroport de Cuba pendant 1 semaine 😮

Ben oui, j'exagère.... Merci Mireille
Open
Nouvelle loi à Cuba
Mon petit ami qui travaille dans un hotel a la havane vient de me dire que le gouvernement cubain est en train de passer une loi que nous concerne a tous, qui visitons Cuba.bien, en bref il s'agit de surveiller les touristes soit dans les casas particulaires ou dans les centres touristiques, et s'on te atrape en ayant des relations sexuels avec un/e cubain/e tu pouras faire du temps en prison pour inciter la prostitution dans l'ile.il me dit que cela a ete pense pour finir avec la prostitution.

les CDR feront la surveillance .mon dieu ~~~~ quelque'un sait un peu plus sur cette loi? ici a quebec grace a Trudeau (charte de droits )nous sommes en liberte et l'etat ne peut pas intervenir dans ta vie priveee, mais la-bas avec cet fou castro de president qui sait . svp vos commentaires au plus vit.
Open
Mariage avec un Cubain
Bonjour a tous!

Je vais bientot me marier avec un Cubain...j'aimerais que vous m'aidiez a savoir quels documents j'ai besoin de presenter a Cuba la journee de mon mariage. Je suis Canadienne (je vis a Montreal) et j'irai seulement pour une semaine!

Merci a tous de votre aide!

Aromatica
Open
Cuba, Cuba, si...
Confinement aidant, la décantation est opérée, comme disent mes voisins vignerons, notre récent voyage à Cuba en début d’année peut désormais être dégusté : Le cru de ce voyage 2020 est excellent !!!

Une volonté de changer de cap pour renouer avec une zone régionale, une culture latino et une histoire politique et sociale, négligées depuis plus de 3 décennies me titillait depuis quelques temps….

Alors, direction les Caraïbes, le pays de Cespedes et Marti pour 24 jours entre janvier et février.

Comme d’habitude, pas mal de lectures, sur VF notamment (grands mercis à Jeeaan, https://voyageforum.com/v.f?post=7694939;#7694939, à Ming2 pour ses 2 carnets en particulier https://voyageforum.com/v.f?post=6977052;#6977052et https://voyageforum.com/v.f?post=7425832;#7425832; à Anne42 https://voyageforum.com/discussion/trois-semaines-havane-baracoa-d8719358/ ainsi quà Stbeat), de blogs, d’articles divers, et de guides avaient permis de fixer un planning très général, avec pour commencer après une courte découverte de La Havane, direction l'Oriente et Baracoa par un vol intérieur pour une petite semaine.

Seules les 2 premières nuits à La Havane en "casa particular", avec vue sur le mythique Malecon, étaient réservées, ainsi que les 6 jours suivants chez Roberto et Manuel à Baracoa.









Premier réveil (dur, dur) cubain depuis la terrasse de la casa, après une très courte nuit (et jetlag) , dont la première partie fut passée à la Fabrica del Arte (http://www.fac.cu/) où le festival de jazz attirait une foule très éclectique !
Open
Trente jours à Cuba: total désillusion!
Cuba ! Le Che, Fidel Castro, la Révolution, la Baie des Cochons, La Havane, les voitures américaines des années 50, les cigares Cohiba, le rhum, la salsa, les plages, ... Autant de symboles et d'images qui ont construit une icône mondiale d'un monde possible anti capitaliste et romantisé à l'extrême.

58 ans après la prise de la Havane par Fidel, que reste-t-il de cet immense espoir ?

Pour le savoir, durant 30 jours de Juillet et Août, nous avons sillonné Cuba, de Viñales à Santiago de Cuba en faisant halte dans une dizaine de villes.

Et bien, il faut être allé à Cuba pour le voir ... et le croire !

1°/ C'est un peuple dont le salaire mensuel d'Etat s'étale entre 8.50 € pour un employé et 25 €/mois pour un médecin, obligeant ces derniers, tout comme des milliers d’avocats, ingénieurs, radiologues, professeurs ou géologues à abandonner leur profession pour conduire les touristes, sous un soleil d'enfer, en pédalant sur un vélo - taxi, en faisant le ménage ou en louant une chambre ou deux de leur "casa" ! Nombre d'entre eux sont désespérés, et nourrissent un sentiment d'impuissance face à l'absurdité de la situation conduisant les "cerveaux" du pays à accomplir des tâches sans aucun rapport avec leurs études.

Les taxes et prélèvements peuvent atteindre 90% et les amendes aux motifs totalement ubuesques relèvent tout simplement d'un racket d'Etat accentuant encore le marché noir et autres magouilles pour s'en sortir.

Un système où les plus anciens renoncent à toucher leur maigre retraite insuffisante pour survivre et tentent d'avoir une petite activité, synonyme d'un quotidien un peu amélioré.

Certains quartiers de la Havane sont identiques à des zones qui auraient subi un bombardement tant ce qu'il reste des bâtiments s'apparente plus à un amas de gravats qu'à des constructions... Certains sont d'ailleurs habités.

Des rues où des hommes et femmes par dizaines tuent le temps, assis devant le perron de leur maison, en regardant passer les voyageurs.

2°/ Dans de nombreux domaines, le comportement des cubains atteint une ... bêtise abyssale : Un peuple sans aucune conscience écologique, jetant leurs déchets à même la rue, la plage ou la mer des Caraïbes !

- Jamais nous n'aurons vu de telles plages-poubelles, jonchée de détritus par milliers. Au point que trouver une plage "praticable" relève de la gageure.

Déchets alimentaires, gobelets, assiettes en plastique, bouteilles de bières brisées à même les rochers, et ce sur des centaines des mètres ...

- A cela, il faut encore ajouter un manque de respect vis à vis des autres qui laisse pantois : les cubains n'hésiteront pas à mettre de la musique "à fond", à l'aide de baffles dignes d'une soirée en discothèque, sans jamais se soucier si le volume assourdissant peut gêner les personnes assises à moins de 2 mètres.

Ils n'hésiteront pas' non plus, à jeter à la mer la bouteille de rhum qu’ils auront bue en se baignant... Que dire du harcèlement verbal dont sont victimes quotidiennement les touristes européennes avec des propositions sans équivoque ...

- Le surpoids et l'obésité qui touchent près des 43 % de la population, l'envie de consommer et la perte du respect de son compañero ont remplacé dans les ventres et les cerveaux les idéaux qui les nourrissaient il y a encore 20 ans.

(A ce sujet, la cuisine est très décevante : intoxication alimentaire (oui ! Et d'autres voyageurs rencontrés en ont été victimes également), plats pratiquement inmangeables tant le poisson ou le blanc de poulet manquaient de fraîcheur au point de ne pouvoir les couper, légumes ayant de toute évidence traînés dans le frigidaire, ou assiette de quelques fruits à un prix exorbitant ont accompagné notre périple de bout en bout.

On ne peut que trop vous inviter à vous méfier des langoustes dont la fraîcheur de la plupart d'entre elles restent à démontrer. Autant dans les casas que dans les restaurants).

- Rarement, nous n'avions été reçus avec autant de visages fermés et sans sourire. Marquant souvent une réelle antipathie, et parfois même de l'agressivité.

- Là encore, jamais nous n'aurons vécu de tentatives quasi systématiques d'arnaques, accompagnées de mensonges ou d'histoires à dormir debout.

Au restaurant, en prenant un taxi, en achetant une bouteille d'eau dans une "supérette" ou bien même un billet de bus.

Même la compagnie nationale de cars "Viazul" se livre à des stratagèmes incroyables pour obliger les touristes à prendre des taxis collectifs aux pratiques encore plus scandaleuses, à des tarifs souvent supérieurs et avec des temps de parcours.

Pour exemple, il nous aura fallu 7 heures pour parcourir 230 kilomètres, entassés à 17 dans un de ces taxis collectifs, après avoir été changés de véhicule, comme du bétail, séparés de nos premiers compagnons de route, sans aucune explication. Pour finalement tous se retrouver dans le même véhicule lors des derniers kilomètres après que le chauffeur ait prétexté une panne imaginaire d'un autre taxi collectif...

Nous pourrions décliner en dizaines d'exemples la manière dont le mensonge est utilisé de manière récurrente par une large majorité de cubains qui ne voient dans le touriste qu'une bourse à vider.

3°/ - Que penser de la prostitution où de jeunes hommes et des femmes de tout âge se vendent pour une bière, et où des hommes n'hésitent pas à offrir leur épouse ou leur fille pour quelques Cuc, l'équivalent de quelques euros ?

Quand on pense que le Che parlait de l'Homme nouveau ...

- La corruption a gangrené toute la société obligeant les cubains à se livrer à "un negocio" plus ou moins illégal dans l'angoisse permanente d'être contrôlé et pris en flagrant délit.

Apprendre au détour d’une conversation qu'un cubain est mort, il y a quelques années, d'un infarctus lors un contrôle inopiné alors qu'il préparait "illégalement" une langouste à un touriste qu'il avait reçu dans sa "casa" laisse sans voix...

Enfin, entendre les mêmes témoignages dans toute l'île sur le sentiment d'impuissance, le désarroi ou la désillusion des cubains ne fait que renforcer l'idée que le romantisme révolutionnaire cubain est un mirage savamment entretenu.

Non, Cuba n'est pas le pays, ni le peuple que l'on pensait découvrir ou redécouvrir. Le choc entre le fantasme et la réalité est rude et mettra vos certitudes en pièces si vos yeux et votre cerveau daignent en accepter l'existence.

Bien entendu, certains s'horrifieront à la lecture de ces lignes jurant qu'ils n'ont jamais rien vu de tel. Et pour cause !

Certains voyageurs y seront allés dans des périodes de faible affluence ou hors vacances cubaines. D'autres auront voyagé par l'intermédiaire de tour - opérateurs qui prennent grand soin de débarquer leurs clients dans les zones les plus touristiques de chaque ville en évitant soigneusement les quartiers dont l'image et les odeurs pestilentielles relèvent plus du tiers monde que de ce qu'en attendent des touristes avides d'entendre de la musique cubaine ou de boire un daikiri dans un des bars fréquenté par Ernest Hemingway !

Quant aux plages, ils préféreront réserver des chambres dans un des hôtels 5 étoiles de Varanero aux plages parfaitement propres et fréquentées exclusivement par des étrangers et sous bonne surveillance. Sur ces plages-là, point de cubains ! Et pour cause ...

D'autres soutiendront avoir fréquenté des plages "cubaines". C'est fort probable mais certainement pas pendant les mois de vacances de Juillet et Août !

Heureusement, dans ce pays en lente désagrégation politique, morale et sociétale, une petite minorité de cubains, très cultivée pour l'essentiel, tente de survivre dans ce qui était pour eux aussi un espoir. Celui de voir surgir de Cuba un monde équitable, juste et moderne.

Ce sont eux qui nous confié le plus souvent et le plus sincèrement leurs désillusions.. Eux aussi qui nous ont accueilli avec cœur, sincérité et envie d'expliquer la situation politique, économique et morale passée et actuelle.

(Ce sont d'ailleurs ces « casa particulares » là qui vous aideront dans l'organisation de votre périple et vous éviteront souvent de très nombreuses arnaques de taxis et restaurateurs sans scrupules. De plus, ils vous proposeront une cuisine souvent authentique, fraîche et traditionnelle à des prix défiants toute concurrence. Vous tiendrez là vos véritables anges gardiens même si les problèmes d'eau, électricité, climatisations plus ou moins défaillantes, literies ou tout simplement confort de base sont légions ! Et même si sur la douzaine de casas que nous avons habitées, très peu nous ont accueilli chaleureusement. Souvent, la très bonne première impression se transforme rapidement en absence d'un réel intérêt pour leurs hôtes ou de manière plus pragmatique en relation exclusivement commerciale).

En résumé, celles et ceux d'entre vous qui viendront chercher ou ramener de Cuba les repères historiques et traditionnels de l'île y trouveront leur compte : images éternelles ou phrases célèbres de Fidel et du Che sur les murs, cigares authentiques ou non à gogo, musique cubaine dans presque tous les bars, rhum à volonté, ..

Pour les autres, vous voilà prévenus ...

Le Che avait en horreur le mensonge :

Hasta la verdad ( vérité )... Siempre ?
Open
Cadeaux à Cuba?
Bonjour, après avoir consulté les rubriques sur: " Quoi apporter à Cuba en cadeaux" je me rends compte que les messages sont de 2008 et moins... J'aimerais savoir s'il y a d'autres objets à la mode 2011 pour les Cubains que je peux apporter. Merci
Open
Voyager à Cuba sans réservation d'hôtel et habiter chez un Cubain?
Bonjour! Je suis fiancée à un Cubain depuis un an, sans être marié. Je veux passer un mois chez lui au mois de novembre. J'aimerais savoir s'il est obligatoire de prendre 2 nuits dans un hôtel comme le site du consulat le décrit et si j'ai besoin d'une carte touristique ou un permis quelquonque. J'ai déjà réservé mon vol pour un mois avec itraval2000, mais je ne sais pas si je suis en infraction. Car, sur le site du consulat Cubain, il est inscrit ... 2 nuits obligatoires (je dois les réserver du Canada? ou je peux une fois là-bas?) Est-ce que je peux les réserver durant mon séjour ou à l'arriévée. J'ai besoin de renseignement SVP le consulat ne répond pas au téléphone entre 9h et midi comme indiqué. MERCI BEAUCOUP de votre aide🙂
Open
Visa touristique canadien pour un Cubain?
Bonjour, J'ai été étonné d'apprendre par un cubain que j'ai rencontré il y a une semaine dans un bar qu'il était venu ici avec un visa touriste. Je lui ai demandé s'il me niaisait il m'a dit que c'est la vérité sa copine a fait une demande et cela a marché je me demande sur ce forum si quelqu'un aurait un cas similaire de cubain arrivé ici nous parlons bien sur de jeune personne il devrait avoir 28 ou 29 ans. Car cela me parait presqu.impossible. A+
Open
Carnet de route 2009: à la découverte de l'ouest de Cuba
je rale assez contre les touristes ''troupeaux'' qui ne sortent pas de leur inclusive bien sécuritaire pour prouver, à nouveau, que je suis prêt à donner l'exemple !

voici, en quelques photos un rapide résumé de notre voyage avril 2009, 1600 kms sur l'ouest de la Havane, avec découverte de Maria La Gorda/Guanahacabibes, Moka, ainsi qu'un flash-back sur la vie cubaine d'Ernest Hemingway, sujets rarement abordés sur le forum..... :

après avoir vu ces diaporamas, vous constaterez que nous mettons en pratique nos idées sur le terrain, non ?

http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...t-fin/slideshow.html

http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...-cuba/slideshow.html

http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...l-ile/slideshow.html

http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...logie/slideshow.html

http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...ngway/slideshow.html

http://cuba2009carnetderoute.hautetfort.com/...cd35b/slideshow.html

Open
Cuba: répartition des pourboires dans l'hôtellerie avec l'état?
J'ai lu et cherché mais, en vain, je n'ai pas trouvé une réponse satisfaisante...

Est-ce que l'état, comme il est constituté, contrôle le pourboire laissé aux cubains? Cette question me venait à l'esprit puisqu'il est facilement possible de voir un serveur de bar dans un "tout inclus" ramasser au delà de 100cuc quotidiennement, et ca, lorsque le coût de la vie est qu'une fraction de cet apport. Autrement dit, le serveur devient millionnaire? (sarcasme) mais je ne crois pas... J'ai tenté de trouver réponse à même les cubains mais le malaise s'installe! J'me suis tût pour éviter les merdes.

Sincèrement, je ne crois pas que les pourboires monnayables sont rendus en toute et partie à celui que le recoit et/ou il est possiblement divisé entre tous les travailleurs du site... Il est dur de trouver de l'info sur l'économie réelle de cuba, puisqu'elle est si bien gardée (même "en d'dans")
Open
Mariage cubain/québécoise:
Bonjour à vous femmes amoureuses et mariées avec un cubain

J'ai un homme dans ma vie depuis 6 mois. Il est de la province d'Holguin à Cuba et j'en suis amoureuse. Nous nous marierons fin 2008 début 2009.

Je connais à propos des procédures et de l'argent qu'il faut... ma question ne se situe pas au niveau de cela.

J'aimerais savoir si votre mari a bien supporté la francisation (les cours de français offerts par le gouvernemet du Québec), le premier emploi, y a-t-il eu des problèmes de communications, avec le patron, de racisme... a-t-il dû travailler plus durs que les québécois dans son environnement de travail parce sa différence, et sa difficulté à communiquer et à comprendre les autres... le racisme auquel en tant que couple nous devons faire face ici au Québec par des gens à l'esprit ferme autant employeurs, que voisinage, famille, enfants, entourage...

Est-ce que ton mari cubain a réussi à payer au moins pour sa nouriture et ses vêtements pour contribuer économiquement et dans une période de combien, 3 mois, 6 mois, en même temps que ses cours de francisation?

J'ai beaucoup de craintes car je suis une mère monoparentale de 2 ados et je n'ai pas une grande marge de manoeuvre, car malgré que j'occupe un très bon emploi bien rémunéré, il ne me reste pas beaucoup d'argent de disponible une fois toutes les dépenses du mois payées.

Merci de m'aider à trouver des solutions pour mon amoureux cubain et moi-même.

xx
Open

You might also like