Bonjour a tous , moi c'est fabrice , je suis nouveau sur le forum et je part avec ma chérie pour Bali dans 20 jours du 21 avril au 4 mai , pour cela j'ai besoin de votre aide !!! Je suis à la recherche d'un chauffeur balinais (parlent francais de preference )qui nous suive dans nos aventures sur un itinéraire que nous avons déterminé, et pour l'heure les guides que nous avons contacté nous proposent des parcours prè établis avec des hôtels qui n'ont pas toujours l'air top , et des prix qui me semblent prohibitifs pour Bali !!!
Merci d'avance
Bonjour,
J'aurais besoin de votre avis sur l'itinéraire qu'un guide de Bali a fait à mes parents et leur couple d'amis avec lequel ils vont aller à Bali du 20 septembre au 10 octobre. Pour y avoir été en avril dernier, je trouve leur itinéraire très chargé et qui nécessite beaucoup de déplacements, mais comme il y a des endroits où je ne suis pas allé (Permuteran, Sidemen, Sanur), je ne sais pas trop quoi leur faire enlever s'ils doivent alléger leur itinéraire. Si vous deviez alléger l'itinéraire, qu'Est-ce que vous leur suggéreriez d'enlever?
Qu'en pensez-vous?
Jour 1: Arrivées à Bali, accueil et transfer à votre hôtel. Jour 2: Tanah Lot-Pemuteran Jour 3: Pemuteran (l'île de Menjangan) Jour 4: Pemuteran - Munduk Jour 5: Munduk Jour 6: Munduk - Ubud Jour 7: Ubud Jour 8: Ubud Jour 9: Ubud - Amed Jour 10: Amed Jour 11: Amed-Sidemen Jour 12: Sidemen-Padang Bai Transfer vers l'embarcadère pour prendre le bateau pour Gili. Jour 13,14,15: Gilis Jour 16: Gili-Sanur Jour 17: Sanur-Nusa Penida ou Lembongan Jour 18,19: Nusa Penida ou Nusa Lembongan Jour 20: Nusa Penida ou Nusa Lembongan-Jimbaran Jour 21: Jimbaran-l'aéroport
Merci beaucoup pour vos commentaires!
J'aurais besoin de votre avis sur l'itinéraire qu'un guide de Bali a fait à mes parents et leur couple d'amis avec lequel ils vont aller à Bali du 20 septembre au 10 octobre. Pour y avoir été en avril dernier, je trouve leur itinéraire très chargé et qui nécessite beaucoup de déplacements, mais comme il y a des endroits où je ne suis pas allé (Permuteran, Sidemen, Sanur), je ne sais pas trop quoi leur faire enlever s'ils doivent alléger leur itinéraire. Si vous deviez alléger l'itinéraire, qu'Est-ce que vous leur suggéreriez d'enlever?
Qu'en pensez-vous?
Jour 1: Arrivées à Bali, accueil et transfer à votre hôtel. Jour 2: Tanah Lot-Pemuteran Jour 3: Pemuteran (l'île de Menjangan) Jour 4: Pemuteran - Munduk Jour 5: Munduk Jour 6: Munduk - Ubud Jour 7: Ubud Jour 8: Ubud Jour 9: Ubud - Amed Jour 10: Amed Jour 11: Amed-Sidemen Jour 12: Sidemen-Padang Bai Transfer vers l'embarcadère pour prendre le bateau pour Gili. Jour 13,14,15: Gilis Jour 16: Gili-Sanur Jour 17: Sanur-Nusa Penida ou Lembongan Jour 18,19: Nusa Penida ou Nusa Lembongan Jour 20: Nusa Penida ou Nusa Lembongan-Jimbaran Jour 21: Jimbaran-l'aéroport
Merci beaucoup pour vos commentaires!
Bonjour,
Je vais pour la première fois en Asie cet été avec mon conjoint. Nous avons choisi l'Indonésie pour sa multitude d'activités : plongée en apnée, randonnée, plages, visite de villages et de temples...ainsi que pour ses paysages, sa faune et sa flore.
J'aimerais avoir vos opinions sur mon itinéraire d'un mois (à noter que nous allons louer une voiture pour certaines parties du voyage):
1. Jimbaran 2. Jimbaran 3. Ubud 4. Ubud 5. Ubud 6. Nusa Lembogan 7. Nusa Lembogan 8. Sidemen 9. Sidemen 10. Amed ou Tulemben 11. Munduk 12. Munduk 13. Pemeturan 14. National Bali Barat 15. National Bali Barat 16. Denpasar 17. Gili 18. Gili 19. Gili 20. Croisière Lombok – Flores 21. Croisière Lombok – Flores 22. Croisière Lombok - Flores 23. Croisière Lombok - Flores 24. Flores 25. Flores 26. Flores 27. Flores 28. Seminyak 29. Seminyak + départ 30. Escale à Singapore Merci !
Emilie
Je vais pour la première fois en Asie cet été avec mon conjoint. Nous avons choisi l'Indonésie pour sa multitude d'activités : plongée en apnée, randonnée, plages, visite de villages et de temples...ainsi que pour ses paysages, sa faune et sa flore.
J'aimerais avoir vos opinions sur mon itinéraire d'un mois (à noter que nous allons louer une voiture pour certaines parties du voyage):
1. Jimbaran 2. Jimbaran 3. Ubud 4. Ubud 5. Ubud 6. Nusa Lembogan 7. Nusa Lembogan 8. Sidemen 9. Sidemen 10. Amed ou Tulemben 11. Munduk 12. Munduk 13. Pemeturan 14. National Bali Barat 15. National Bali Barat 16. Denpasar 17. Gili 18. Gili 19. Gili 20. Croisière Lombok – Flores 21. Croisière Lombok – Flores 22. Croisière Lombok - Flores 23. Croisière Lombok - Flores 24. Flores 25. Flores 26. Flores 27. Flores 28. Seminyak 29. Seminyak + départ 30. Escale à Singapore Merci !
Emilie
Bonjour à tous,
Je pars bientôt en Indonésie et la première étape sera Bali. En général, j'évite les endroits touristiques mais on m'a dit que seule une petite partie de l'île était touristique et que le reste ne l'était pas du tout. Est-ce vraiment le cas ? Quels endroits recommanderiez-vous ?
Aussi, ce que j'aimerais vraiment c'est trouver une plage/île déserte dans les alentours histoire de planter ma tente et me prendre pour Robinson Crusoe :). Je ne sais pas si c'est possible, s'il y a des petites îles facilement accessibles depuis Bali (genre à la nage, en kayak)...
Y a t'il de belles plages sur/près de l'île de Java ? Lombok vaut-elle le détour ?
Bref, si vous connaissez des endroits intacts, où le tourisme est peu/pas encore développé, je suis preneuse d'infos :) !
Bon voyage !
Mélanie
Je pars bientôt en Indonésie et la première étape sera Bali. En général, j'évite les endroits touristiques mais on m'a dit que seule une petite partie de l'île était touristique et que le reste ne l'était pas du tout. Est-ce vraiment le cas ? Quels endroits recommanderiez-vous ?
Aussi, ce que j'aimerais vraiment c'est trouver une plage/île déserte dans les alentours histoire de planter ma tente et me prendre pour Robinson Crusoe :). Je ne sais pas si c'est possible, s'il y a des petites îles facilement accessibles depuis Bali (genre à la nage, en kayak)...
Y a t'il de belles plages sur/près de l'île de Java ? Lombok vaut-elle le détour ?
Bref, si vous connaissez des endroits intacts, où le tourisme est peu/pas encore développé, je suis preneuse d'infos :) !
Bon voyage !
Mélanie
Nous sommes des séniors , et apres la Thailande , aimerions decouvrir l ile de Bali, mais voilà, apres lectures des differents posts, la cadence des circuits proposés nous parait assez soutenue. quel est le bon circuit en alternant visites, randos et farnientes, 18 jours? dans ce cas , n est ce pas trop long pour Bali? a PARTIR de vos propositions je reduirais ou amenagerait mon temps de sejour, alors merci beaucoup!
Bonjour a tous,
on doit partir avec des amis a bali pendant trois semaines pour fin juillet , mi-aout 2012,
On voudrais faire ce voyage sur deux lieux différents. l'un qui priviligie les sites naturelles, culturelles, et la rencontre de la population, et l'autre pour la farniente, les belles plages, la plongée et le snorkeling !
que me proposez vous??
Car effectivement sur ce site génial, j'ai vu plein de lieux a voir, l'idéal ce serait donc de faire un périple et de changer de lieux tout les deux, trois jours, mais on a envie de se poser , et de profiter au maximum des deux lieux choisis.
on cherche également donc des villas correspondants a notre souhait !
merci
Bonjour nous nous rendons à Bali et nous souhaiterions savoir ce qu'on peut faire en activité?
ou faire du jet ski puissants pas trop cher?ou bien manger (si possible à Seminyak et à tanjung
benoa) que faire d'autres activités tels que l'elephant, le tir au fusil, etc...
Que faut il ne pas rater?
merci à tous
ou faire du jet ski puissants pas trop cher?ou bien manger (si possible à Seminyak et à tanjung
benoa) que faire d'autres activités tels que l'elephant, le tir au fusil, etc...
Que faut il ne pas rater?
merci à tous
Pour une première fois, où aller en Indonésie, surtout quand on a que 2 semaines de vacances?
Après avoir écarté Sulawesi et Flores, restaient 2 options: Bali et l'est de java ou Bali et Lombok.
Nous avons finalement choisi la 2ème option.
Je passe sur les les modifications (pas toujours volontaires) du circuit et au final, ça a donné:
6 nuits sur Bali (Sekumpul, Ubud, Amed)
6 nuits sur Lombok (Tetebatu et Gili Asahan)
Une dernière nuit à Bali avant l'avion de retour.
J'avais lu des récits de personnes qui avaient adoré Bali et détesté Lombok, d'autres qui avaient détesté Bali et adoré Lombok ... et bien nous, on a bien aimé les deux 🙂 Bali, pour la variété de ses paysages, sa culture hindouiste (nous y étions entre Galungam et Kuningam), ses temples et l'accueil des habitants. Lombok pour son côté paisible, la découverte de la vie rurale et ... l'accueil de ses habitants. Une déception sur chaque île: Ubud (la ville) et la plage de Selong Belanak au sud de Lombok.
9 avril: Après un looong voyage, nous posons enfin le pied sur le sol balinais. Notre chauffeur nous attend, pour nous conduire à la Villa Manuk, près des chutes de Sekumpul (ce sont ces dernières qui ont guidé le choix de l'hébergement). 90 km et 4h30 (si, si!) plus tard, nous sommes à destination! Allez, la vue de la terrasse vaut bien tout ce temps passé!
On est en fin d'après midi, on aurait bien envie d'aller se coucher ... mais c'est p'têtre pas une bonne idée, alors on part découvrir les environs à pied.
C'est tout de même plus calme qu'autour de l'aéroport!
Bon, ce soir, on va pas se coucher tard et c'est pas le gamelan du village qui va nous empêcher de dormir....
10 avril:
Un couple d'allemands nous a demandé s'il pouvait se joindre à nous pour visiter les chutes et après un petit déjeuner tout à fait correct, nous voilà prêts pour la rando.
Le guide n'est pas obligatoire, ni très utile car il n'y a qu'un chemin .... mais il n'est pas très content quand on dit non et insiste: "on assure votre sécurité, c'est très glissant par endroits, ça fait vivre les gens du village etc...".
Bon, les allemands négocient et finalement, on paie 200 000 roupies, entrées comprises (ça fait environ 3,50€ par personne...). En cours de route, il nous explique pas mal de choses sur la vie des habitants et c'est intéressant.
A mi chemin, les chutes se dévoilent:

Quelques centaines de marches plus bas ...

Il n'y a plus qu'à remonter 🤪
L'ensemble prend environ 2 heures (en faisant des poses photos).
Ce sont de jolies cascades. Le coin commence à se développer, il y avait quand même quelques visiteurs sur le site mais c'est loin d'être la foule!
On rentre prendre une douche, boucler et les sacs et, en route pour Ubud ou plus exactement à bangkiang Sidem, à quelques km.
Pour plus de photos, c'est ici
Muriel
J'avais lu des récits de personnes qui avaient adoré Bali et détesté Lombok, d'autres qui avaient détesté Bali et adoré Lombok ... et bien nous, on a bien aimé les deux 🙂 Bali, pour la variété de ses paysages, sa culture hindouiste (nous y étions entre Galungam et Kuningam), ses temples et l'accueil des habitants. Lombok pour son côté paisible, la découverte de la vie rurale et ... l'accueil de ses habitants. Une déception sur chaque île: Ubud (la ville) et la plage de Selong Belanak au sud de Lombok.
9 avril: Après un looong voyage, nous posons enfin le pied sur le sol balinais. Notre chauffeur nous attend, pour nous conduire à la Villa Manuk, près des chutes de Sekumpul (ce sont ces dernières qui ont guidé le choix de l'hébergement). 90 km et 4h30 (si, si!) plus tard, nous sommes à destination! Allez, la vue de la terrasse vaut bien tout ce temps passé!
On est en fin d'après midi, on aurait bien envie d'aller se coucher ... mais c'est p'têtre pas une bonne idée, alors on part découvrir les environs à pied.
C'est tout de même plus calme qu'autour de l'aéroport!
Bon, ce soir, on va pas se coucher tard et c'est pas le gamelan du village qui va nous empêcher de dormir....
10 avril:
Un couple d'allemands nous a demandé s'il pouvait se joindre à nous pour visiter les chutes et après un petit déjeuner tout à fait correct, nous voilà prêts pour la rando.
Le guide n'est pas obligatoire, ni très utile car il n'y a qu'un chemin .... mais il n'est pas très content quand on dit non et insiste: "on assure votre sécurité, c'est très glissant par endroits, ça fait vivre les gens du village etc...".
Bon, les allemands négocient et finalement, on paie 200 000 roupies, entrées comprises (ça fait environ 3,50€ par personne...). En cours de route, il nous explique pas mal de choses sur la vie des habitants et c'est intéressant.
A mi chemin, les chutes se dévoilent:
Quelques centaines de marches plus bas ...
Il n'y a plus qu'à remonter 🤪
L'ensemble prend environ 2 heures (en faisant des poses photos).
Ce sont de jolies cascades. Le coin commence à se développer, il y avait quand même quelques visiteurs sur le site mais c'est loin d'être la foule!On rentre prendre une douche, boucler et les sacs et, en route pour Ubud ou plus exactement à bangkiang Sidem, à quelques km.
Pour plus de photos, c'est ici
Muriel
Ca y est, encore un carnet sur Bali, l'île aux fleurs qui n'a plus rien d'original selon les spécialistes (ou devrais-je plutôt dire les connaisseurs) de l'Indonésie. C'est vrai qu'on entend souvent que Bali est devenu l'image parfaite du tourisme de masse, la destination qui figure sur tous les catalogues des tours-operator.
Pourquoi y aller dès lors ? Sûrement parce que KLM cassait les prix sur le vol pour Denpasar, sûrement car il y a sans doute moyen d'éviter les cars et les hôtels-spa formule all inclusive, sûrement parce que Bali était tout de même sur notre liste des endroits où aller (et pendant qu'il est encore temps vu les messages alarmistes quant à la gestion du tourisme sur l'île), sûrement car nous avions besoin de notre dose d'Asie et qu'en septembre, mousson oblige, Bali restait une valeur sûre en terme de météo.
KLM donc. Un vol sans surprise, avion à l'heure, assez neuf pour avoir un large choix de films, un horaire agréable avec un transit de deux heures seulement à Amsterdam. Bien sûr, la qualité du service ne vaut pas Qatar, Etihad ou Emirates, mais comme dit plus haut, à 680 Euros le Genève-Amsterdam-Denpasar, on ne fait pas trop la fine bouche. Seul bémol, le triple 7 version 300 utilise chaque espace pour entasser ses passagers. Peu de place pour les jambes, siège étroit, heureusement la petite-pilule-miracle-qui-fait-dormir a fait son effet. Un stop d'une heure à Singapour pour remplir les réservoirs et laisser descendre une partie de l'avion et en deux heures supplémentaires nous posons à Denpasar. 20 heures de voyage, c'est loin Bali.
L'arrivée est simple, on va faire la queue pour payer le visa, 25 US $ ou 20 Euros. On reçoit une quittance à montrer à l'Immigration qui va apposer le sésame dans votre passeport. Récupération des bagages et nous voilà dehors en moins de 40 minutes. A la sortie, des dizaines de chauffeurs affichent des pancartes avec autant de noms de clients. Si vous êtes attendus, préparez-vous à de la lecture, il est très facile de ne pas repérer sa petite pancarte.
Pour notre part, notre chauffeur est là, nous l'identifions dans la foule. Direction Taman, un petit village pas très loin d'Ubud, "in the middle of nowhere" comme aime l'appeler Wayan chez qui nous logeons. Wayan et sa femme Ayu tiennent un petit B&B à l'écart des circuits touristiques, pour ceux qui veulent justement vivre Bali autrement. Un petit bugalow au fond du jardin, un lit douillet, une moustiquaire efficace, une incroyable douche en plein air et un splendide jardin tropical. Nous avions trouvé ce petit bijou via le site Airbnb.com et dès notre arrivée, nous savons déjà que nous ne nous sommes pas trompés d'endroit. L'accueil est chaleureux, le couple et leurs deux enfants sont aux petits soins. Nous faisons connaissance autour d'une tasse de thé, le courant passe, surtout que tous parlent un excellent anglais ce qui facilite la communication.
La première nuit est fraîche, le drap immaculé ne sera pas de trop. Le décalage bat son plein vers les 3 heures du matin, nous tenant réveillés et nous permettant d'entendre chiens, criquets, geckos et les habituels coqs, qui comme partout dans le monde chantent au milieu de la nuit. Au petit matin, la fatigue nous permet de regagner quelques heures de sommeil avant un succulent petit-déjeuner, omelette aux légumes et fruits frais au programme. Wayan nous décrit une balade à faire à pied dans les environs, une boucle d'environ une heure à travers la campagne. Un des chiens de la famille va nous servir de guide, si ce n'est pas plutôt le contraire, et nous voila partis au milieu des rizières juste derrière la maison. Pas un Blanc à l'horizon. Nous voyons plusieurs paysans travailler pieds nus dans l'eau et la boue et nous nous approchons pour voir ce dur labeur. Les sourires nous accueillent. La balade dure effectivement une heure, non seulement dans la nature, mais aussi le long d'une petite route entourée d'habitations. Le chien de Wayan semble apprécier faire peur aux poules, il joue à leur courir après.
De retour au B&B, nous décidons de partir pour Ubud. Wayan va donc nous louer un scooter et nous fournir une carte, dessinée à la main, pour trouver notre chemin. La carte en question est indispensable, ici aucun nom de rue, aucun panneau indicateur, par contre beaucoup de carrefours et de routes qui partent à droite ou à gauche. Trouver la route principale pour Ubud n'a pas été si compliqué. Mais ensuite, nous avons dû demander notre chemin deux ou trois fois pour rejoindre la ville. La circulation se fait lentement, mais il faut avouer qu'il vaut mieux être assez habile en deux roues pour se lancer sur les routes balinaises.
Nous atteignons Ubud qui est une ville qui s'étale sur une large distance. Nous laissons le scooter et les casques près d'un supermarché K pour partir à pied le long de Monkey Forest Road. Nous n'allons volontairement pas à la Monkey Forest, car Wayan va nous emmener faire un tour en vélo et nous passerons justement dans une forêt peuplée de singes, mais sans touriste du côté de Sangeh. Ubud, une succession de boutiques, d'hôtels de classe supérieure avec spa, de restaurants, mais aussi des dizaines d'hommes qui vous sollicitent pour un transport en taxi. La haute saison semble être terminée, les touristes ne semblent plus être si nombreux et le travail manque visiblement pour les chauffeurs. A part cela, il est agréable de se promener dans les rues. Nous achetons une carte SIM indonésienne destinée à nos appels locaux. Petit repas dans un restaurant sur Monkey Forest Road, certifié Tripadvisor, puis ce sera le retour vers Taman et notre petit bijou.
Là encore, aucun panneau pour se repérer. Il va falloir se souvenir du trajet aller et demander son chemin à quelques reprises. A l'arrivée vers Taman, il y a de grandes rizières, bien vertes, au milieu desquelles des enfants font voler des cerfs-volants. Nous partons les voir à travers les petits chemins entre les champs. Un beau spectacle dans un splendide paysage. A notre retour, je me décide pour un massage qui sera effectué par une femme du village, venue pour l'occasion. Une heure de relaxation et de plaisir après les 20 heures d'avion d'hier.
Première journée à Bali et nous prenons nos marques. Pour la conduite du 2 roues, pour la nourriture, les gens, l'ambiance. Ca démarre bien !
La seconde nuit n'est pas aussi fraîche que la première et notre sommeil commence à se réguler. Au milieu de la nuit, c'est une belle averse tropicale qui va tout de même nous réveiller, avant de nous bercer. Le matin, la faune s'éveille, toujours les coqs, que la pluie avait rendus silencieux, et les chiens bien sûr. Pour notre petit-déjeuner, Ayu part au fond de son jardin tropical chercher quelques bananes directement sur l'arbre. Elle nous propose un "green pancake", en nous expliquant qu'il s'agit d'une pâte à crêpe mixée avec les feuilles d'une plante locale. Il faut goûter, alors allons-y. Sur l'assiette, le pancake est bien vert et agrémenté de bananes, et il faut encore le parsemer de sucre de palme tiède. Un délice !
Aujourd'hui, Wayan et Ayu sont invités à la cérémonie de mariage d'un cousin. Et ils nous convient à participer à la fête. Wayan va même nous fournir des habits traditionnels balinais, un sarong et une coiffe spéciale afin de respecter les coutumes. Nous devons être au B&B à 13h00 pour nous préparer. Ce qui nous laisse le temps de partir visiter les environs, toujours en scooter. Wayan nous dit qu'il y a un petit lac où ses enfants aiment aller nager, pas très loin, et que dans cette région il y a encore la Monkey Forest de Sangeh. Il nous dessine une nouvelle fois une carte afin que nous ne nous perdions pas sur les petites routes des environs. En peu de temps, nous arrivons vers ce petit lac, au pied d'un temple. L'endroit est assez photogénique. Nous poussons ensuite vers la Monkey Forest de Sangeh. La différence avec Ubud est que l'endroit est géré par une communauté villageoise, à qui profitent les bénéfices tout en fournissant des emplois. Un guide accompagne les visiteurs, mais surtout pour s'assurer que les singes ne soient pas trop dérangeants. Le site est vraiment beau avec une allée splendide et des arbres d'une belle hauteur. Les singes sont là, mais n'ont aucune agressivité. Contrairement à ce qu'on lit au sujet de la Monkey Forest d'Ubud, ici ils ne tentent pas de piquer tout ce qu'ils peuvent. Par contre, sans même prévenir, les voilà sur votre dos, sur votre crâne ou sur vos épaules. Le guide, et lui seul dans un premier temps, peut alors leur donner un biscuit, le temps de faire une photo. Il suffit ensuite de s'accroupir pour que l'animal redescende et aille chercher sa friandise auprès d'un autre visiteur. A la sortie du site, il y a évidemment le passage obligé devant de nombreuses boutiques, mais les sollicitations sont polies et pas agressives.
Fin de matinée, retour chez Wayan, toujours à l'aide de l'excellente carte qu'il m'a préparée. Circuler sur ces petites routes est très agréable, peu ou pas de trafic, allure lente et plein de choses à voir. Comme ces serpents écrasés sur la route, tout gris et long parfois d'un mètre ou plus. Wayan me dit qu'ils viennent des rizières, mais qu'ils ne sont pas dangereux. Les paysans les protègent même, car ils mangent les petits rongeurs qui abîment les plantations.
A 13h00, nous sommes pile au rendez-vous. Wayan et Ayu vont nous préparer pour aller à la cérémonie, car nos habits occidentaux ne seront pas adaptés. Chacun de nous aura donc son sarong, avec la ceinture, et pour ma part, je porterai encore la coiffre balinaise, une espèce de bandana, mais vide sur le milieu du crâne. Nous arrivons au temple où tout se déroule. Le couple de mariés n'est pas encore là, mais la communauté du village est déjà bien présente. Les gens ne nous dévisagent pas, nous sommes accueillis par des sourires et des "Hello". A peine assis, on nous offre du thé et quelques gâteaux balinais. Nous constatons que les femmes se regroupent entre elles, avec les enfants, alors que les hommes partent à l'écart pour jouer aux cartes et boire du vin de palme. Un vin qu'on me fait goûter en me précisant que de l'écorce de noix de coco y a été ajouté afin de la faire fermenter et augmenter le taux d'alcool. Autant le dire, ce n'est pas vraiment fameux.
Les mariés se font attendre, mais vers les 15h00 les voilà qui arrivent. La future épouse est parée d'un magnifique sarong et surtout d'une coiffe faite de métal doré et de vraies fleurs. De plus, elle est super maquillée, yeux, lèvres, fond de teint, faux cils, évidemment c'est la reine du jour. Le marié, lui, porte un veste de velours, un pantalon en soie, le tout dans les tons bleus, avec la traditionnelle ceinture balinaise et un poignard sur le flanc. Les mariés déambulent dans la foule des villageois, un peu dans l'indifférence générale. Puis, les deux familles concernées se regroupent sous un couvert, pour des discussions et des recommandations, avant que les mariés ne signent un registre. Ils iront ensuite devant le temple, pour une cérémonie religieuse, ne regroupant que quelques participants. Puis, il y a aura encore la bénédiction des offrandes. Nous n'avons pas tout compris aux rites du mariage à Bali, mais il semblerait bien que la communauté du village de Taman se regroupait pour assister et être témoin de l'union et non pas pour la fêter. Ni musique, ni chants, juste de la présence. Nous aurons également mangé sur place, avec les doigts, goûtant aux plats préparés pour la circonstance.
Tout au long de l'après-midi, nous aurons eu droit à des sourires. La mariée elle-même viendra nous remercier d'être venus assister à son union et nous avons pu prendre quelques photos avec elle. En milieu d'après-midi, nous avons été rejoints par des Québécois qui ont réservé une chambre chez Wayan, dans des nouveaux bungalows construits plus loin dans son jardin. Des chambres flambantes neuves, également avec une magnifique douche extérieure.
Le soir à table, nous faisons connaissance avec Mike et Isabelle qui ont quitté la Belle Province pour 40 jours de voyage à Bali et peut-être ses environs. Belle journée bien remplie.
Troisième jour à Taman. Aujourd'hui, nous partons visiter en scooter les temples de Gunung Kawi et du Tirta Empul dans la région de Tampaksiring. Départ vers 09h30, direction Ubud. Cette fois-ci, plus besoin de carte, nous maîtrisons le trajet sans souci. Nous avons décidé, sur conseil de Wayan, de passer par Tekallalang pour couper ensuite sur Tampaksiring. Selon lui, la route est plus belle par là. A Ubud, nous passons devant le marché et pour une fois la direction est indiquée.
La route qui monte vers Tekallalang n'est qu'une succession de boutiques et de magasins, vendant surtout de l'artisanat local. A la sortie de Tekallalang, nous atteignons le village de Cekin. Et là, c'est le spectacle garanti. De magnifiques rizières en terrasse directement en face de la route, bien vertes. Nous faisons un stop évidemment et il est même possible de monter dans les terrasses contre une petite donation personnelle. Que ce soit vers la route ou au milieu des rizières, l'endroit est particulièrment photogénique. Nous y restons le temps de finir la balade, avant de repartir. Arrivés à Sebatu, c'est par là normalement que la route tourne pour Tampaksiring. Mais comme à chaque fois, aucun panneau n'indique le chemin à suivre. Il faut donc demander, mais on nous indique toujours la bonne direction avec le sourire.
A peine sur le chemin quittant Sebatu, voilà que nous apercevons un panneau indiquant le Gunung Kawi. Déjà ? Nous nous y rendons et nous visitons ce beau, mais modeste temple. Nous apprendrons plus tard qu'il ne s'agit pas du Gunung Kawi mentionné dans les guides, lequel se trouve bien dans la ville de Tampaksiring. Tampaksiring, où nous avons failli passer à côté du Gunung Kaw que nous voulions voir et qui est indiqué depuis une large avenue. Avant de nous y rendre, nous avons pris notre lunch au bord de la route, dans un petit Warung dont la nourriture était exposée en vitrine. Une assiette de riz, et on y rajoute ce que l'on veut selon la préparation du jour. Simple mais bon, deux assiettes pour 35'000 Rps.
Le "vrai" Gunung Kawi est splendide. Il est en bas d'une longue série d'escaliers, dans un petit vallon où coule une rivière. Sous un couvert, des femmes préparent des offrandes et nous montrent ce qu'elles sont en train de confectionner, acceptant aussi d'être prises en photo. Business is business, mais dommage que le site soit envahi par les vendeurs tout au long de l'entrée et sur une partie de la descente. Sans nous harceler vraiment, ils sont tout de même assez insistants.
Nous aurons ainsi vu les deux Gunung Kawi de la région !
A quelques minutes du Gunung Kawi se trouve le temple de Tirta Empul. Un splendide endroit, très fréquenté au milieu de l'après-midi. Outre les bâtiments du temple, on y trouve aussi des bains publics où les Balinais viennent se purifier dans un bassin qui déverse de l'eau d'une source sacrée découverte en 962. Là encore, le spectacle est au rendez-vous et nous pouvons prendre de splendides photos. Une seule touriste a osé se mettre à l'eau, les autres Occidentaux se contentant de prendre quelques photos. Je ne résiste pas à l'idée de me tremper dans cette eau limpide. Un vestiaire commun permet de se changer et il y a des casiers pour ranger ses affaires. Exclu de se baigner en maillot de bain, il faut garder au minimum le sarong. Et bien je rendrai le mien complètement mouillé à Wayan. L'eau est fraîche sans être froide. Le fond du bassin est rempli de cailloux et le rituel consiste à aller à l'une des fontaines qui déversent l'eau pour se mouiller le crâne. Je me lance donc et je me purifie de l'eau de la source sacrée. Les Balinais sourient en me voyant aller et ressortir de l'eau. Moquerie ? Respect ? Difficile de savoir. En tous les cas, pas de réaction hostile à ma présence dans les bassins.
Retour ensuite sur Taman, via Ubud. Là encore, pas de souci particulier, nous retrouvons notre chemin facilement. La conduite en scooter n'est pas si compliquée, surtout compte tenu du fait que le trafic est lent. D'ailleurs, la moyenne parcourue ne dépasse pas les 30-35 km/h, si on sort des grands axes, que ce soit en voiture ou en 2 roues. Le truc est de bien être attentif à ce qui est autour de soi, de rester bien à gauche de la chaussée et de rouler dans le trafic. Rester bien à gauche est une règle essentielle. Une voiture qui arrive en face et qui veut dépasser ne va pas se soucier de vous si vous êtes au milieu de votre propre voie. C'est à vous de vous pousser ! Et attention aux trous aussi, ils sont rares, car le bitume est bon, mais avec les petites roues des scooters, passer dans un trou à une certaine vitesse serait synonyme de chute et d'ennuis...
En arrivant à Taman, nous nous arrêtons au marché acheter quelques beignets pour toute la famille de Wayan et les occupants de son B&B. Nous faisons aussi le plein d'essence dans une des petites échoppes qui proposent de la benzine au litre, dans des bouteilles d'Absolute Vodka. Avant de regagner notre résidence pour nous remettre de la fatigue de la journée.
KLM donc. Un vol sans surprise, avion à l'heure, assez neuf pour avoir un large choix de films, un horaire agréable avec un transit de deux heures seulement à Amsterdam. Bien sûr, la qualité du service ne vaut pas Qatar, Etihad ou Emirates, mais comme dit plus haut, à 680 Euros le Genève-Amsterdam-Denpasar, on ne fait pas trop la fine bouche. Seul bémol, le triple 7 version 300 utilise chaque espace pour entasser ses passagers. Peu de place pour les jambes, siège étroit, heureusement la petite-pilule-miracle-qui-fait-dormir a fait son effet. Un stop d'une heure à Singapour pour remplir les réservoirs et laisser descendre une partie de l'avion et en deux heures supplémentaires nous posons à Denpasar. 20 heures de voyage, c'est loin Bali.
L'arrivée est simple, on va faire la queue pour payer le visa, 25 US $ ou 20 Euros. On reçoit une quittance à montrer à l'Immigration qui va apposer le sésame dans votre passeport. Récupération des bagages et nous voilà dehors en moins de 40 minutes. A la sortie, des dizaines de chauffeurs affichent des pancartes avec autant de noms de clients. Si vous êtes attendus, préparez-vous à de la lecture, il est très facile de ne pas repérer sa petite pancarte.
Pour notre part, notre chauffeur est là, nous l'identifions dans la foule. Direction Taman, un petit village pas très loin d'Ubud, "in the middle of nowhere" comme aime l'appeler Wayan chez qui nous logeons. Wayan et sa femme Ayu tiennent un petit B&B à l'écart des circuits touristiques, pour ceux qui veulent justement vivre Bali autrement. Un petit bugalow au fond du jardin, un lit douillet, une moustiquaire efficace, une incroyable douche en plein air et un splendide jardin tropical. Nous avions trouvé ce petit bijou via le site Airbnb.com et dès notre arrivée, nous savons déjà que nous ne nous sommes pas trompés d'endroit. L'accueil est chaleureux, le couple et leurs deux enfants sont aux petits soins. Nous faisons connaissance autour d'une tasse de thé, le courant passe, surtout que tous parlent un excellent anglais ce qui facilite la communication.
La première nuit est fraîche, le drap immaculé ne sera pas de trop. Le décalage bat son plein vers les 3 heures du matin, nous tenant réveillés et nous permettant d'entendre chiens, criquets, geckos et les habituels coqs, qui comme partout dans le monde chantent au milieu de la nuit. Au petit matin, la fatigue nous permet de regagner quelques heures de sommeil avant un succulent petit-déjeuner, omelette aux légumes et fruits frais au programme. Wayan nous décrit une balade à faire à pied dans les environs, une boucle d'environ une heure à travers la campagne. Un des chiens de la famille va nous servir de guide, si ce n'est pas plutôt le contraire, et nous voila partis au milieu des rizières juste derrière la maison. Pas un Blanc à l'horizon. Nous voyons plusieurs paysans travailler pieds nus dans l'eau et la boue et nous nous approchons pour voir ce dur labeur. Les sourires nous accueillent. La balade dure effectivement une heure, non seulement dans la nature, mais aussi le long d'une petite route entourée d'habitations. Le chien de Wayan semble apprécier faire peur aux poules, il joue à leur courir après.
De retour au B&B, nous décidons de partir pour Ubud. Wayan va donc nous louer un scooter et nous fournir une carte, dessinée à la main, pour trouver notre chemin. La carte en question est indispensable, ici aucun nom de rue, aucun panneau indicateur, par contre beaucoup de carrefours et de routes qui partent à droite ou à gauche. Trouver la route principale pour Ubud n'a pas été si compliqué. Mais ensuite, nous avons dû demander notre chemin deux ou trois fois pour rejoindre la ville. La circulation se fait lentement, mais il faut avouer qu'il vaut mieux être assez habile en deux roues pour se lancer sur les routes balinaises.
Nous atteignons Ubud qui est une ville qui s'étale sur une large distance. Nous laissons le scooter et les casques près d'un supermarché K pour partir à pied le long de Monkey Forest Road. Nous n'allons volontairement pas à la Monkey Forest, car Wayan va nous emmener faire un tour en vélo et nous passerons justement dans une forêt peuplée de singes, mais sans touriste du côté de Sangeh. Ubud, une succession de boutiques, d'hôtels de classe supérieure avec spa, de restaurants, mais aussi des dizaines d'hommes qui vous sollicitent pour un transport en taxi. La haute saison semble être terminée, les touristes ne semblent plus être si nombreux et le travail manque visiblement pour les chauffeurs. A part cela, il est agréable de se promener dans les rues. Nous achetons une carte SIM indonésienne destinée à nos appels locaux. Petit repas dans un restaurant sur Monkey Forest Road, certifié Tripadvisor, puis ce sera le retour vers Taman et notre petit bijou.
Là encore, aucun panneau pour se repérer. Il va falloir se souvenir du trajet aller et demander son chemin à quelques reprises. A l'arrivée vers Taman, il y a de grandes rizières, bien vertes, au milieu desquelles des enfants font voler des cerfs-volants. Nous partons les voir à travers les petits chemins entre les champs. Un beau spectacle dans un splendide paysage. A notre retour, je me décide pour un massage qui sera effectué par une femme du village, venue pour l'occasion. Une heure de relaxation et de plaisir après les 20 heures d'avion d'hier.
Première journée à Bali et nous prenons nos marques. Pour la conduite du 2 roues, pour la nourriture, les gens, l'ambiance. Ca démarre bien !
La seconde nuit n'est pas aussi fraîche que la première et notre sommeil commence à se réguler. Au milieu de la nuit, c'est une belle averse tropicale qui va tout de même nous réveiller, avant de nous bercer. Le matin, la faune s'éveille, toujours les coqs, que la pluie avait rendus silencieux, et les chiens bien sûr. Pour notre petit-déjeuner, Ayu part au fond de son jardin tropical chercher quelques bananes directement sur l'arbre. Elle nous propose un "green pancake", en nous expliquant qu'il s'agit d'une pâte à crêpe mixée avec les feuilles d'une plante locale. Il faut goûter, alors allons-y. Sur l'assiette, le pancake est bien vert et agrémenté de bananes, et il faut encore le parsemer de sucre de palme tiède. Un délice !
Aujourd'hui, Wayan et Ayu sont invités à la cérémonie de mariage d'un cousin. Et ils nous convient à participer à la fête. Wayan va même nous fournir des habits traditionnels balinais, un sarong et une coiffe spéciale afin de respecter les coutumes. Nous devons être au B&B à 13h00 pour nous préparer. Ce qui nous laisse le temps de partir visiter les environs, toujours en scooter. Wayan nous dit qu'il y a un petit lac où ses enfants aiment aller nager, pas très loin, et que dans cette région il y a encore la Monkey Forest de Sangeh. Il nous dessine une nouvelle fois une carte afin que nous ne nous perdions pas sur les petites routes des environs. En peu de temps, nous arrivons vers ce petit lac, au pied d'un temple. L'endroit est assez photogénique. Nous poussons ensuite vers la Monkey Forest de Sangeh. La différence avec Ubud est que l'endroit est géré par une communauté villageoise, à qui profitent les bénéfices tout en fournissant des emplois. Un guide accompagne les visiteurs, mais surtout pour s'assurer que les singes ne soient pas trop dérangeants. Le site est vraiment beau avec une allée splendide et des arbres d'une belle hauteur. Les singes sont là, mais n'ont aucune agressivité. Contrairement à ce qu'on lit au sujet de la Monkey Forest d'Ubud, ici ils ne tentent pas de piquer tout ce qu'ils peuvent. Par contre, sans même prévenir, les voilà sur votre dos, sur votre crâne ou sur vos épaules. Le guide, et lui seul dans un premier temps, peut alors leur donner un biscuit, le temps de faire une photo. Il suffit ensuite de s'accroupir pour que l'animal redescende et aille chercher sa friandise auprès d'un autre visiteur. A la sortie du site, il y a évidemment le passage obligé devant de nombreuses boutiques, mais les sollicitations sont polies et pas agressives.
Fin de matinée, retour chez Wayan, toujours à l'aide de l'excellente carte qu'il m'a préparée. Circuler sur ces petites routes est très agréable, peu ou pas de trafic, allure lente et plein de choses à voir. Comme ces serpents écrasés sur la route, tout gris et long parfois d'un mètre ou plus. Wayan me dit qu'ils viennent des rizières, mais qu'ils ne sont pas dangereux. Les paysans les protègent même, car ils mangent les petits rongeurs qui abîment les plantations.
A 13h00, nous sommes pile au rendez-vous. Wayan et Ayu vont nous préparer pour aller à la cérémonie, car nos habits occidentaux ne seront pas adaptés. Chacun de nous aura donc son sarong, avec la ceinture, et pour ma part, je porterai encore la coiffre balinaise, une espèce de bandana, mais vide sur le milieu du crâne. Nous arrivons au temple où tout se déroule. Le couple de mariés n'est pas encore là, mais la communauté du village est déjà bien présente. Les gens ne nous dévisagent pas, nous sommes accueillis par des sourires et des "Hello". A peine assis, on nous offre du thé et quelques gâteaux balinais. Nous constatons que les femmes se regroupent entre elles, avec les enfants, alors que les hommes partent à l'écart pour jouer aux cartes et boire du vin de palme. Un vin qu'on me fait goûter en me précisant que de l'écorce de noix de coco y a été ajouté afin de la faire fermenter et augmenter le taux d'alcool. Autant le dire, ce n'est pas vraiment fameux.
Les mariés se font attendre, mais vers les 15h00 les voilà qui arrivent. La future épouse est parée d'un magnifique sarong et surtout d'une coiffe faite de métal doré et de vraies fleurs. De plus, elle est super maquillée, yeux, lèvres, fond de teint, faux cils, évidemment c'est la reine du jour. Le marié, lui, porte un veste de velours, un pantalon en soie, le tout dans les tons bleus, avec la traditionnelle ceinture balinaise et un poignard sur le flanc. Les mariés déambulent dans la foule des villageois, un peu dans l'indifférence générale. Puis, les deux familles concernées se regroupent sous un couvert, pour des discussions et des recommandations, avant que les mariés ne signent un registre. Ils iront ensuite devant le temple, pour une cérémonie religieuse, ne regroupant que quelques participants. Puis, il y a aura encore la bénédiction des offrandes. Nous n'avons pas tout compris aux rites du mariage à Bali, mais il semblerait bien que la communauté du village de Taman se regroupait pour assister et être témoin de l'union et non pas pour la fêter. Ni musique, ni chants, juste de la présence. Nous aurons également mangé sur place, avec les doigts, goûtant aux plats préparés pour la circonstance.
Tout au long de l'après-midi, nous aurons eu droit à des sourires. La mariée elle-même viendra nous remercier d'être venus assister à son union et nous avons pu prendre quelques photos avec elle. En milieu d'après-midi, nous avons été rejoints par des Québécois qui ont réservé une chambre chez Wayan, dans des nouveaux bungalows construits plus loin dans son jardin. Des chambres flambantes neuves, également avec une magnifique douche extérieure.
Le soir à table, nous faisons connaissance avec Mike et Isabelle qui ont quitté la Belle Province pour 40 jours de voyage à Bali et peut-être ses environs. Belle journée bien remplie.
Troisième jour à Taman. Aujourd'hui, nous partons visiter en scooter les temples de Gunung Kawi et du Tirta Empul dans la région de Tampaksiring. Départ vers 09h30, direction Ubud. Cette fois-ci, plus besoin de carte, nous maîtrisons le trajet sans souci. Nous avons décidé, sur conseil de Wayan, de passer par Tekallalang pour couper ensuite sur Tampaksiring. Selon lui, la route est plus belle par là. A Ubud, nous passons devant le marché et pour une fois la direction est indiquée.
La route qui monte vers Tekallalang n'est qu'une succession de boutiques et de magasins, vendant surtout de l'artisanat local. A la sortie de Tekallalang, nous atteignons le village de Cekin. Et là, c'est le spectacle garanti. De magnifiques rizières en terrasse directement en face de la route, bien vertes. Nous faisons un stop évidemment et il est même possible de monter dans les terrasses contre une petite donation personnelle. Que ce soit vers la route ou au milieu des rizières, l'endroit est particulièrment photogénique. Nous y restons le temps de finir la balade, avant de repartir. Arrivés à Sebatu, c'est par là normalement que la route tourne pour Tampaksiring. Mais comme à chaque fois, aucun panneau n'indique le chemin à suivre. Il faut donc demander, mais on nous indique toujours la bonne direction avec le sourire.
A peine sur le chemin quittant Sebatu, voilà que nous apercevons un panneau indiquant le Gunung Kawi. Déjà ? Nous nous y rendons et nous visitons ce beau, mais modeste temple. Nous apprendrons plus tard qu'il ne s'agit pas du Gunung Kawi mentionné dans les guides, lequel se trouve bien dans la ville de Tampaksiring. Tampaksiring, où nous avons failli passer à côté du Gunung Kaw que nous voulions voir et qui est indiqué depuis une large avenue. Avant de nous y rendre, nous avons pris notre lunch au bord de la route, dans un petit Warung dont la nourriture était exposée en vitrine. Une assiette de riz, et on y rajoute ce que l'on veut selon la préparation du jour. Simple mais bon, deux assiettes pour 35'000 Rps.
Le "vrai" Gunung Kawi est splendide. Il est en bas d'une longue série d'escaliers, dans un petit vallon où coule une rivière. Sous un couvert, des femmes préparent des offrandes et nous montrent ce qu'elles sont en train de confectionner, acceptant aussi d'être prises en photo. Business is business, mais dommage que le site soit envahi par les vendeurs tout au long de l'entrée et sur une partie de la descente. Sans nous harceler vraiment, ils sont tout de même assez insistants.
Nous aurons ainsi vu les deux Gunung Kawi de la région !
A quelques minutes du Gunung Kawi se trouve le temple de Tirta Empul. Un splendide endroit, très fréquenté au milieu de l'après-midi. Outre les bâtiments du temple, on y trouve aussi des bains publics où les Balinais viennent se purifier dans un bassin qui déverse de l'eau d'une source sacrée découverte en 962. Là encore, le spectacle est au rendez-vous et nous pouvons prendre de splendides photos. Une seule touriste a osé se mettre à l'eau, les autres Occidentaux se contentant de prendre quelques photos. Je ne résiste pas à l'idée de me tremper dans cette eau limpide. Un vestiaire commun permet de se changer et il y a des casiers pour ranger ses affaires. Exclu de se baigner en maillot de bain, il faut garder au minimum le sarong. Et bien je rendrai le mien complètement mouillé à Wayan. L'eau est fraîche sans être froide. Le fond du bassin est rempli de cailloux et le rituel consiste à aller à l'une des fontaines qui déversent l'eau pour se mouiller le crâne. Je me lance donc et je me purifie de l'eau de la source sacrée. Les Balinais sourient en me voyant aller et ressortir de l'eau. Moquerie ? Respect ? Difficile de savoir. En tous les cas, pas de réaction hostile à ma présence dans les bassins.
Retour ensuite sur Taman, via Ubud. Là encore, pas de souci particulier, nous retrouvons notre chemin facilement. La conduite en scooter n'est pas si compliquée, surtout compte tenu du fait que le trafic est lent. D'ailleurs, la moyenne parcourue ne dépasse pas les 30-35 km/h, si on sort des grands axes, que ce soit en voiture ou en 2 roues. Le truc est de bien être attentif à ce qui est autour de soi, de rester bien à gauche de la chaussée et de rouler dans le trafic. Rester bien à gauche est une règle essentielle. Une voiture qui arrive en face et qui veut dépasser ne va pas se soucier de vous si vous êtes au milieu de votre propre voie. C'est à vous de vous pousser ! Et attention aux trous aussi, ils sont rares, car le bitume est bon, mais avec les petites roues des scooters, passer dans un trou à une certaine vitesse serait synonyme de chute et d'ennuis...
En arrivant à Taman, nous nous arrêtons au marché acheter quelques beignets pour toute la famille de Wayan et les occupants de son B&B. Nous faisons aussi le plein d'essence dans une des petites échoppes qui proposent de la benzine au litre, dans des bouteilles d'Absolute Vodka. Avant de regagner notre résidence pour nous remettre de la fatigue de la journée.
Bonjour à tous,
C'est la 1ere fois que je vais en Asie, et je commence fort avec Bali cet été du 4 au 29 août ! Nous avons juste pris les billets avec mon copain un peu en last minute la semaine dernière, et maintenant je me penche sur l'itinéraire... Je commence tout juste donc pour l'instant j'ai simplement repéré les destinations qui m'intéressent mais je n'ai pas encore de programme bien défini. Alors voici mes 1eres questions : J'ai franchement lu beaucoup de choses négatives sur les plages du Sud, je me dis du coup, autant éviter, si ça n'en vaut vraiment pas la peine. Néanmoins, nous arrivons dans la nuit du 5 à Dempasar à 1h30 environ, et il faut bien se poser quelque part pour la nuit. J'ai pensé à Jimbaran qui me semble plus sympa quand même que Kuta et Sanur ... ou encore Uluwatu pour ensuite se rendre à Ubud. Sinon l'autre option, c'est d'aller directement à Ubud sans perdre de temps sur les plages du Sud. Qu'en pensez vous ? L'idée ensuite serait de louer un scooter et de parcourir les routes de Sidemen, Klungklung qui à ce que je lis sont les plus beaux paysages de l'île avec les rizières etc. Arriver sur la cote Amed, et les villages environnant pour rejoindre Jimbaran destination Lombok, et les îles Gili. Est ce que 3 jours suffisent à Gili à votre avis ? Je lis aussi de très belles choses sur Kuta (Lombok) mais je me demande si c'est nécessaire à partir du moment où nous allons déjà sur Gili ?? Enfin, on pensait faire un tour à Java voir les fameux volcans (un seul suffira, on est bien d'accord, vu le temps que nous avons) mais je me dis, à partir de Lombok repasser par Bali pour rejoindre Java et ensuite revenir à Bali pour le retour, c'est quand même beaucoup de route, alors qu'on peut très bien rester sur Lombok et faire la randonnée du mont Rinjani ? Qu'en pensez vous ?? Sinon certains me disent dans mon entourage qu'il vaut mieux réserver les hôtels avant de partir car août est simplement la période la plus chargée de l'année, et je lis par ailleurs qu'on peut très bien partir comme ça et une fois sur place, on trouve toujours un endroit où loger ... qui dit vrai ? Merci beaucoup par avance pour vos avis qui vont me permettre de "déblayer le terrain" et d'avancer sur des choses plus précises !!!!
C'est la 1ere fois que je vais en Asie, et je commence fort avec Bali cet été du 4 au 29 août ! Nous avons juste pris les billets avec mon copain un peu en last minute la semaine dernière, et maintenant je me penche sur l'itinéraire... Je commence tout juste donc pour l'instant j'ai simplement repéré les destinations qui m'intéressent mais je n'ai pas encore de programme bien défini. Alors voici mes 1eres questions : J'ai franchement lu beaucoup de choses négatives sur les plages du Sud, je me dis du coup, autant éviter, si ça n'en vaut vraiment pas la peine. Néanmoins, nous arrivons dans la nuit du 5 à Dempasar à 1h30 environ, et il faut bien se poser quelque part pour la nuit. J'ai pensé à Jimbaran qui me semble plus sympa quand même que Kuta et Sanur ... ou encore Uluwatu pour ensuite se rendre à Ubud. Sinon l'autre option, c'est d'aller directement à Ubud sans perdre de temps sur les plages du Sud. Qu'en pensez vous ? L'idée ensuite serait de louer un scooter et de parcourir les routes de Sidemen, Klungklung qui à ce que je lis sont les plus beaux paysages de l'île avec les rizières etc. Arriver sur la cote Amed, et les villages environnant pour rejoindre Jimbaran destination Lombok, et les îles Gili. Est ce que 3 jours suffisent à Gili à votre avis ? Je lis aussi de très belles choses sur Kuta (Lombok) mais je me demande si c'est nécessaire à partir du moment où nous allons déjà sur Gili ?? Enfin, on pensait faire un tour à Java voir les fameux volcans (un seul suffira, on est bien d'accord, vu le temps que nous avons) mais je me dis, à partir de Lombok repasser par Bali pour rejoindre Java et ensuite revenir à Bali pour le retour, c'est quand même beaucoup de route, alors qu'on peut très bien rester sur Lombok et faire la randonnée du mont Rinjani ? Qu'en pensez vous ?? Sinon certains me disent dans mon entourage qu'il vaut mieux réserver les hôtels avant de partir car août est simplement la période la plus chargée de l'année, et je lis par ailleurs qu'on peut très bien partir comme ça et une fois sur place, on trouve toujours un endroit où loger ... qui dit vrai ? Merci beaucoup par avance pour vos avis qui vont me permettre de "déblayer le terrain" et d'avancer sur des choses plus précises !!!!
re coucou. Après l'achat des billets (merci à VF pour ses posts, et les bons plans pour le vol : korean air, prix plancher) je construis l'itinéraire. Il n'est pas définitif, et évoluera en fonction de vos remarques. Je plante le décor : nous aimons (beaucoup) prendre notre temps, tout voir n'est pas notre priorité, et nous avons un mois devant nous (15 juillet 18 aout). Nous préférons ne pas louer de voiture, et voyager en bus (ou assimilé!!!) mais on peut louer une mob pour faire quelques km si c'est indispensable (pas sur la totalité du séjour). Nous sommes plutôt tendance backpackers que resort addict.
3 premières nuits dans les environs de Kuta, légian : pour nous remettre du voyage (original non ? ) et acheter les trucs de vacances (on part léger, il y aura tout sur place m'a t on dit). Visite du temple à tanah lot.
4 jours à Ubud pour rayonner dans la région (mengwi, rizières...)
2 ou 3 jours à Munduk -Bédugul : lacs, ballades dans les plantations...
2 jours à Sidemen : rizières (on adore)
3 jours à Amed : bord de plage...
Une nuit à pandanbai : parce qu'un blog m'a donné envie d'y aller.
départ pour les Gili (pandanbai vers lombok) . Sans doute avec escale à Senggigi (une nuit)
8 jours sur les Gili. deux iles. lesquelles ??? au moins gili air. Là, je ne vous fais pas le dessin : rien faire au bord de l'eau... et des poissons.
retour pandanbai et une nuit ou deux à Sanur.
Presqu'ile de bukit, deux nuits à Jimbaran.
Retour at home.
tout ca fait 28 nuits, ce qui laisse une petite marge. Que vous pouvez remplir...
Sinon, grosse question : vu qu'on ne souhaite pas louer de voiture, on fait comment pour aller de Ubud à sidemen ? sidemen à amed ?
Merci pour vos remarques et conseils...
3 premières nuits dans les environs de Kuta, légian : pour nous remettre du voyage (original non ? ) et acheter les trucs de vacances (on part léger, il y aura tout sur place m'a t on dit). Visite du temple à tanah lot.
4 jours à Ubud pour rayonner dans la région (mengwi, rizières...)
2 ou 3 jours à Munduk -Bédugul : lacs, ballades dans les plantations...
2 jours à Sidemen : rizières (on adore)
3 jours à Amed : bord de plage...
Une nuit à pandanbai : parce qu'un blog m'a donné envie d'y aller.
départ pour les Gili (pandanbai vers lombok) . Sans doute avec escale à Senggigi (une nuit)
8 jours sur les Gili. deux iles. lesquelles ??? au moins gili air. Là, je ne vous fais pas le dessin : rien faire au bord de l'eau... et des poissons.
retour pandanbai et une nuit ou deux à Sanur.
Presqu'ile de bukit, deux nuits à Jimbaran.
Retour at home.
tout ca fait 28 nuits, ce qui laisse une petite marge. Que vous pouvez remplir...
Sinon, grosse question : vu qu'on ne souhaite pas louer de voiture, on fait comment pour aller de Ubud à sidemen ? sidemen à amed ?
Merci pour vos remarques et conseils...

Bonjour,
Nous sommes une famille avec des jumelles de 5 ans et partons pour Bali fin Septembre pour 12 jours.
Voici mon idée d'itinéraire :
J1: Arrivée à Denpasar et nuit à Sanur
J2: Direction Ubud. Temple Goa Gajah l'après-midi.
J3: Ubud: Monkey Forest
J4: Ubud: Temple Tirka Empul
J5: Ubud: Marchés, visite galeries d'art etc..., piscine repos à l'hotel
J6: Ubud: Rizières, spectacle de danse balinaise le soir.
J7: Ubud: Rafting sur the Ayung river
J8: Ubud: Elephant Safari Park
J9: Sidemen: Pura Besakih Complex (est Ubud)
J10: Sidemen: Promenades dans les rizières
J11: Sidemen: Marché de Semarapura.
J12: Départ de Denpasar.....:(
Alors, comme vous pouvez le voir, on ne se pose pas sur les plages de Bali mais on a la chance d'habiter à Sydney où les jolies plages ne manquent pas. J'aurais bien aimer aussi faire le Mont Batur mais j'ai peur que mes filles soient encore un peu petites.
Voilà, tous vos conseils sont les bienvenus. N'hésitez pas.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Je serai 3 semaines à Bali du 2 août au 21 août avec ma fille de 11 ans et mes parents.
J'ai fait un circuit et j'aimerais bcp avoir vos avis. Pour info, on arrive le dimanche à 1h du matin donc :
Kuta : jour 1 & 2 & -)se reposer après le vol, plage et visite du tanah lot entre autres
Ubud : 6 jours complets
Sidemen : 1 jour et une nuit - est-ce bien ou alors rester sur Ubud et faire une excursion d'une journée dans la région de Sidemen
Amed : 2 jours
Penekolan ou Batur ou Kedisan : si je dois choisir un coin, lequel est le mieux ? : la région n'a pas très bonne réputation sur les guides à mais à priori c'est très beau et ma fille aimerait voir un volcan. Est-ce intéressant? : 2 jours
Région de Munduk : 3 jours
Et terminer le dernier soir et la dernière journée je ne sais pas trop où : peut-être padang bay
Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas trop la notion des distances et peut-être que dans mon parcours, je loupe des endroits magnifiques.
Au plaisir de vous lire Paillette
Qu'en pensez-vous ? Je n'ai pas trop la notion des distances et peut-être que dans mon parcours, je loupe des endroits magnifiques.
Au plaisir de vous lire Paillette
Bonjour,
Je suis en train de réaliser mon itinéraire de voyage sur 12j à Bali et 2-3 jours de farniente en plus. Je voudrais savoir si quelqu'un connait le Nord Ouest de l'île et savoir combien de jours il faudrait compter pour le découvrir : ile de Menjangan, parc naturel ... sachant que nous aimons les randos tranquilles, visites hors des sentiers battus et le snorkling.
Merci pour toutes les infos qui me permettrons de finaliser mon parcours.
Bonjour,
tout d'abord je vous remercie pour ce forum, une vraie mine d'or !
nous avons prévu 2 semaines du 22 aout au 5 sept en Indonésie , pour 4 jeunes filles de 28ans :)
j'ai établi un peu le programme mais j'ai besoin de vos conseils pour la faisabilité ainsi que les transport pour ne pas perdre du temps:
le programme :
Arriver à denpasar ( les deux premieres filles arrivent à 16H et les deux autres a 23H )
nous n'avons pas envie d'aller dans le sud le l'ile donc nous souhaitons nous diriger directement à ubud ( est ce que c'est pas trop chaud le soir pour les deux autres filles qui arrive tard ? ) peut on organiser l'arriver avec la guesthouse ?
donc jour 1, 2 et 3 ubud et environ jour 4 : munduk ( on loge à ubud ou vaut mieux loger sur place? ) jour 5 : pemuteran et environ jour 6 : pemuteuran et environ => depart pour kawah ijen pour y passer la nuit jour 7 : le lever de soleila kawah ijen et puis retour à l'hotel => mont bromo pour passer la nuit pas loin jour 8 : lever de soleil mont bromo => jyogkarta jour 9 : jyogyakarta ( brodubudur , Prambanan) jour 10 : jyogkyarta => à 17H40 vol pour lombok ( lion air ? ca craint trop ou ca va? ) et c'est la ou c'est compliqué pour moi car j'aurais aimer aller directement aux iles gili mais on arrive qu'a 20H à lombok donc il y a pas de bateau le soir si ? si on fait que dormir sur place ca vaut pas le coup non? jour 11: ile gili jour 12 : ile gili jour 13 : ile gili => sidmen ( spead boat le plus tard ? ) jour 14 : sidmen to aeroport ( vol 17H )
si vous avez d'autres idée je suis preneuse mais je sais pas quoi enlever :'( merciii !
donc jour 1, 2 et 3 ubud et environ jour 4 : munduk ( on loge à ubud ou vaut mieux loger sur place? ) jour 5 : pemuteran et environ jour 6 : pemuteuran et environ => depart pour kawah ijen pour y passer la nuit jour 7 : le lever de soleila kawah ijen et puis retour à l'hotel => mont bromo pour passer la nuit pas loin jour 8 : lever de soleil mont bromo => jyogkarta jour 9 : jyogyakarta ( brodubudur , Prambanan) jour 10 : jyogkyarta => à 17H40 vol pour lombok ( lion air ? ca craint trop ou ca va? ) et c'est la ou c'est compliqué pour moi car j'aurais aimer aller directement aux iles gili mais on arrive qu'a 20H à lombok donc il y a pas de bateau le soir si ? si on fait que dormir sur place ca vaut pas le coup non? jour 11: ile gili jour 12 : ile gili jour 13 : ile gili => sidmen ( spead boat le plus tard ? ) jour 14 : sidmen to aeroport ( vol 17H )
si vous avez d'autres idée je suis preneuse mais je sais pas quoi enlever :'( merciii !
Bonjour à tous!
Nous planifions notre prochain voyage, à Bali cet été (24 Juillet-16 Aout) et ce sera notre premier voyage avec nos 2 filles qui auront 18 mois et 2 ans et demi (nous avons déjà pas mal voyagé auparavant mais en couple). J'ai une première idée d'itinéraire que j'aimerais vous soumettre, si vous aviez la gentillesse d'y jeter un oeil cela m'aiderait beaucoup !! Nous avons réservé un vol sec pour Denpasar et envisageons de réserver une voiture avec chauffeur (grosse voiture .. voire même sièges-auto si cela est possible - si vous avez des contacts je suis preneuse). L'idée est d'éviter au maximum les étapes courtes vue la logistique avec les petites ;-) Je compte assez rapidement réserver tous les hébergements afin d'être sure notamment d'avoir lit-bébé et disponibilités des lieux comme on sera en haute saison. Je suis particulièrement intéressée par vos précieux conseils sur la durée de mes étapes.
Voici grosso modo ce à quoi j'ai pensé : total 22 nuits - atterissage à Denpasar à 23heures - première étape à Jimbaran 3 nuits - Ubud - 4 ou 5 nuits ? -> vos avis sur la durée de l'étape en fonction des activités a faire avec les enfants et vu leur âge ...? - Munduk - 3 ou 4 nuits ? idem : avis sur la durée de l'étape en fonction des activités a faire avec les enfants ? - Pemuteran - 2 nuits (apparemment pas vraiment nécessaire d'y rester plus...) - Amed 3 nuits ? (trajet Pemuteran-amed d'environ 3-4 heures donc peut-etre envisageable d'une traite sur les horaires des siestes, meme si la journée est un peu sacrifiée, on ne pense pas s'arrêter à Lovina vus les commentaires récents...) - route pour padang bai et bateau de là pour Nusa Lembogan où nous passerions 4 ou 5 nuits - retour direct de Nusa Lembogan vers Sanur puis route (22km) pour une dernière nuit à Jimbaran avant de prendre l'avion.
J'aurais aimé que l'on s'arrête à Sidemen qui a l'air superbe mais ce n'est pas sur notre route et je me demande si avec les petites cela ne va pas être un peu compliqué...On a déjà pas mal d'étapes au final...
Désolée si mon mail est un peu fouilli mais je suis perdue alors ce n'est que le reflet de mon état d'esprit !!
Un immense merci d'avance pour vos réponses !
Marie
Nous planifions notre prochain voyage, à Bali cet été (24 Juillet-16 Aout) et ce sera notre premier voyage avec nos 2 filles qui auront 18 mois et 2 ans et demi (nous avons déjà pas mal voyagé auparavant mais en couple). J'ai une première idée d'itinéraire que j'aimerais vous soumettre, si vous aviez la gentillesse d'y jeter un oeil cela m'aiderait beaucoup !! Nous avons réservé un vol sec pour Denpasar et envisageons de réserver une voiture avec chauffeur (grosse voiture .. voire même sièges-auto si cela est possible - si vous avez des contacts je suis preneuse). L'idée est d'éviter au maximum les étapes courtes vue la logistique avec les petites ;-) Je compte assez rapidement réserver tous les hébergements afin d'être sure notamment d'avoir lit-bébé et disponibilités des lieux comme on sera en haute saison. Je suis particulièrement intéressée par vos précieux conseils sur la durée de mes étapes.
Voici grosso modo ce à quoi j'ai pensé : total 22 nuits - atterissage à Denpasar à 23heures - première étape à Jimbaran 3 nuits - Ubud - 4 ou 5 nuits ? -> vos avis sur la durée de l'étape en fonction des activités a faire avec les enfants et vu leur âge ...? - Munduk - 3 ou 4 nuits ? idem : avis sur la durée de l'étape en fonction des activités a faire avec les enfants ? - Pemuteran - 2 nuits (apparemment pas vraiment nécessaire d'y rester plus...) - Amed 3 nuits ? (trajet Pemuteran-amed d'environ 3-4 heures donc peut-etre envisageable d'une traite sur les horaires des siestes, meme si la journée est un peu sacrifiée, on ne pense pas s'arrêter à Lovina vus les commentaires récents...) - route pour padang bai et bateau de là pour Nusa Lembogan où nous passerions 4 ou 5 nuits - retour direct de Nusa Lembogan vers Sanur puis route (22km) pour une dernière nuit à Jimbaran avant de prendre l'avion.
J'aurais aimé que l'on s'arrête à Sidemen qui a l'air superbe mais ce n'est pas sur notre route et je me demande si avec les petites cela ne va pas être un peu compliqué...On a déjà pas mal d'étapes au final...
Désolée si mon mail est un peu fouilli mais je suis perdue alors ce n'est que le reflet de mon état d'esprit !!
Un immense merci d'avance pour vos réponses !
Marie
Bonjour !
Nous partons en voyage de noces en Indonésie durant le mois d'octobre prochain et nous sommes à la recherche de conseils et d'avis concernant notre itinéraire. Ce sera mon second voyage en Asie et le premier pour mon mari.
Nous avons déjà réservé les hôtels sur Java (Borobudur), une partie sur Bali (Ubud) et à Lombok (Senggigi). Il nous manque 2 nuits à réserver entre Ubud et Senggigi... et c'est là que nous hésitons !
Voici notre parcours :
J1 : Arrivée en fin de journée à Yogyakarta et nuit à l'hôtel. J2 : Journée tranquille à l'hôtel pour récupérer + visite du village Maitan J3 : Visite des temples de Borobudur et Prambanan J4 : Départ pour Denpasar puis trajet vers Ubud (arrivée vers midi à l'hôtel) Après-midi tranquille à l'hôtel J5 à J8 : C'est LA partie de notre voyage qu'on doit encore beaucoup peaufiner car on est très curieux de découvrir cette île, ses temples, sa culture... On planifie nos visites depuis UBUD, on doit encore faire des choix, mais pour le moment, nous avons en tête : les rizières, la Monkey forest, vallée de l'Ayung, visite de temples (mais lesquels privilégier ?) On aimerait beaucoup découvrir : les temples de Tanah Lot et Uluwatu. On a encore 2 nuits à réserver pour le J7 et J8, on hésite beaucoup à rester sur Ubud ou au contraire en profiter pour se déplacer avant notre départ pour Lombok... mais on ne sait pas trop quelle région privilégier sachant que notre départ pour Lombok est pour le moment prévu par avion depuis Denpasar... J9 à J13 : Senggigi, Iles Gili... et un renoncement : l'ascension du Rinjani (mais sûrement pour un prochain voyage !?).
Voilà un peu où nous en sommes !
Merci pour votre aide précieuse :)
Nous partons en voyage de noces en Indonésie durant le mois d'octobre prochain et nous sommes à la recherche de conseils et d'avis concernant notre itinéraire. Ce sera mon second voyage en Asie et le premier pour mon mari.
Nous avons déjà réservé les hôtels sur Java (Borobudur), une partie sur Bali (Ubud) et à Lombok (Senggigi). Il nous manque 2 nuits à réserver entre Ubud et Senggigi... et c'est là que nous hésitons !
Voici notre parcours :
J1 : Arrivée en fin de journée à Yogyakarta et nuit à l'hôtel. J2 : Journée tranquille à l'hôtel pour récupérer + visite du village Maitan J3 : Visite des temples de Borobudur et Prambanan J4 : Départ pour Denpasar puis trajet vers Ubud (arrivée vers midi à l'hôtel) Après-midi tranquille à l'hôtel J5 à J8 : C'est LA partie de notre voyage qu'on doit encore beaucoup peaufiner car on est très curieux de découvrir cette île, ses temples, sa culture... On planifie nos visites depuis UBUD, on doit encore faire des choix, mais pour le moment, nous avons en tête : les rizières, la Monkey forest, vallée de l'Ayung, visite de temples (mais lesquels privilégier ?) On aimerait beaucoup découvrir : les temples de Tanah Lot et Uluwatu. On a encore 2 nuits à réserver pour le J7 et J8, on hésite beaucoup à rester sur Ubud ou au contraire en profiter pour se déplacer avant notre départ pour Lombok... mais on ne sait pas trop quelle région privilégier sachant que notre départ pour Lombok est pour le moment prévu par avion depuis Denpasar... J9 à J13 : Senggigi, Iles Gili... et un renoncement : l'ascension du Rinjani (mais sûrement pour un prochain voyage !?).
Voilà un peu où nous en sommes !
Merci pour votre aide précieuse :)
bonjour à tous
ça y est, billets achetés pour bali en famille en juillet prochain. Nous avons commencé à travailler notre itinéraire et je souhaiterai si possible avoir des avis sur ce dernier.
-presqu'ile de BUKIT: 2 nuits -Pemuteran: 4 nuits -Munduk: 4 nuits -Ubud: 5 nuits -Amed: 3N -Candidasa: 2 nuits -GILIS AIR: 4 ou 5 nuits -Sanur: 1 nuit, avant de reprendre l'avion le lendemain
je précise au passage que nous voyageons avec 2 enfants de 4 et 7ans.
-A l'arrivée, nous aurons déjà passé 3 jours sur KUALA LUMPUR, donc mois affecté par le décalage horaire, donc BUKIT serait à garder ou faire l'impasse ?? -prévoyant de rester 3 jours sur AMED, l'étape à CANDIDASA est-elle vraiment utile avant les GILIS ou vaut-il mieux rejoindre directement PADANG BAI pour le transfert en bâteau ?
merci de vos réponses
ça y est, billets achetés pour bali en famille en juillet prochain. Nous avons commencé à travailler notre itinéraire et je souhaiterai si possible avoir des avis sur ce dernier.
-presqu'ile de BUKIT: 2 nuits -Pemuteran: 4 nuits -Munduk: 4 nuits -Ubud: 5 nuits -Amed: 3N -Candidasa: 2 nuits -GILIS AIR: 4 ou 5 nuits -Sanur: 1 nuit, avant de reprendre l'avion le lendemain
je précise au passage que nous voyageons avec 2 enfants de 4 et 7ans.
-A l'arrivée, nous aurons déjà passé 3 jours sur KUALA LUMPUR, donc mois affecté par le décalage horaire, donc BUKIT serait à garder ou faire l'impasse ?? -prévoyant de rester 3 jours sur AMED, l'étape à CANDIDASA est-elle vraiment utile avant les GILIS ou vaut-il mieux rejoindre directement PADANG BAI pour le transfert en bâteau ?
merci de vos réponses
Bonjour,
Je souhaite partir avec mon conjoint à Bali durant 15 jours fin mars /début avril prochain.
J'essaie donc d'organiser notre voyage mais plusieurs questions que je me pose restent sans réponse, et j'espere trouver un peu d'aide...
Tout d'abord, pour remettre cette discussion dans son contexte, disons que mr part surtout pour surfer, et que moi, je souhaiterai alliez visites culturelles, détente, activités diverses et sorties (un peu quand meme..)
J'aimerai loger (pas cher si possible) dans des lieux typiques et calmes, sans pour autant être loin de l'animation du reste de l'ile....afin de pouvoir rayonner de jour comme le soir autour de nos points de chute...
J'avais donc imaginé cela comme ca : - arrivée - 4 jours à Balangan si possible au "Flower Bud Bungalows" 400 000rp la nuit ambiance plage, surf pour mr, massages, visite du temple d'Uluwatu, ballades un peu plus haut sur la cote (Kuta, Legian, Jimbaran aussi miam...) et plus bas Padang padang, Uluwatu....
- 3 jours à Ubud au "Padma accomodation" ? des avis peut etre ? ou d'autres logement sympa avec jolie vue a proposer ? 200 000rp la nuit au programme, visites allentours, ballades, marché, j'aurai bien aimé rafting mais notre budget est serré...., musées, spectacles, cours de cuisine (mmmh) et massages biensur (j'adore ca !!) J'avais pensé aller sur les Iles gili pour la journée faire du Snorkelling (il parait que c'est un des plus beau site du monde) mais le cout du transport me semble tres cher pour juste y passer une journée...200 € a 2 pffff
- 5 jours à Bingin au "Kembang Kuning" face au Mu 450 000 rp la nuit avec fin du voyage :plage, surfpour mr toujours le long de la cote, ballades equestres, massages.... Si vous connaissez d'autres logements de types bungalows avec une belle vue sur l'ocean???pas chers avec un accueil sympa...je suis preneuse !!
sachant que les prix que j'indique sont des tarifs haute saison et que nous y allons en basse saison....j'espere que nous pourrons negocier moins cher ! Pensez vous que fin /mars début avril, il soit necessaire de réserver avant ou pas ?
Ce programme vous semble t-il cohérent ? Je sais que ne verrons pas tout en 15 jours mais nous ne voulons pas non plus courir partout....Pensez vous qu'il y a des choses que je n'ai pas prévue et qui sont vraiment à faire ou a voir ?
En logeant à Balangan ou à Bingin, est il rapide d'acceder auxlieuxplus "vivants" de la cote, de jour comme de nuit et en combien de temps ? Cela vaut il le cout de loger a Balangan puis apres a Bingin ? en effet, balangan a l'air sublime mais j'ai entendu dire que c'était situé dans un lieu tres isolé....est ce vrai ? Vaut il don ieux loger a Balangan puis à Bingin...ou reprendre un logement à Balangan en revenu d'Ubud ? ou ailleurs que Bingin d'ailleurs .....
De plus j'aimerai beaucoup me baigner (dans l'ocean je precise)et ne suis pas sure que la baignade soit possible partout...
Ayant peur en 2 roues (et oui...pfff), je pense que nous louerons une voiture...vaut il mieux la louer sans ou avec chauffeur ?
Derniere question...en budgetisant tout ca...sachant que les tarifs que j'ai trouvé sont des tarifs hors saison et que j'ai tout compté (hotels, repas, sorties, activités (pas grand chose en fait, un cours de cuisine car j'adore ca et une ballade a cheval...), la sorties auxgili qui fait mal au porte monnaie, visites des temples et musée, massages, location voiture...) et puis un petit peu pour rammener quelques bricoles.... j'arrive a 2200 € quand meme et cela me semble tres cher pour 15 jours au vu de ce que nous avons prévu de faire.... en effet, je suis restée tres soft dans mes choix d'activités car petit budget.... Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos conseils et votre aide !!! Eve
J'avais donc imaginé cela comme ca : - arrivée - 4 jours à Balangan si possible au "Flower Bud Bungalows" 400 000rp la nuit ambiance plage, surf pour mr, massages, visite du temple d'Uluwatu, ballades un peu plus haut sur la cote (Kuta, Legian, Jimbaran aussi miam...) et plus bas Padang padang, Uluwatu....
- 3 jours à Ubud au "Padma accomodation" ? des avis peut etre ? ou d'autres logement sympa avec jolie vue a proposer ? 200 000rp la nuit au programme, visites allentours, ballades, marché, j'aurai bien aimé rafting mais notre budget est serré...., musées, spectacles, cours de cuisine (mmmh) et massages biensur (j'adore ca !!) J'avais pensé aller sur les Iles gili pour la journée faire du Snorkelling (il parait que c'est un des plus beau site du monde) mais le cout du transport me semble tres cher pour juste y passer une journée...200 € a 2 pffff
- 5 jours à Bingin au "Kembang Kuning" face au Mu 450 000 rp la nuit avec fin du voyage :plage, surfpour mr toujours le long de la cote, ballades equestres, massages.... Si vous connaissez d'autres logements de types bungalows avec une belle vue sur l'ocean???pas chers avec un accueil sympa...je suis preneuse !!
sachant que les prix que j'indique sont des tarifs haute saison et que nous y allons en basse saison....j'espere que nous pourrons negocier moins cher ! Pensez vous que fin /mars début avril, il soit necessaire de réserver avant ou pas ?
Ce programme vous semble t-il cohérent ? Je sais que ne verrons pas tout en 15 jours mais nous ne voulons pas non plus courir partout....Pensez vous qu'il y a des choses que je n'ai pas prévue et qui sont vraiment à faire ou a voir ?
En logeant à Balangan ou à Bingin, est il rapide d'acceder auxlieuxplus "vivants" de la cote, de jour comme de nuit et en combien de temps ? Cela vaut il le cout de loger a Balangan puis apres a Bingin ? en effet, balangan a l'air sublime mais j'ai entendu dire que c'était situé dans un lieu tres isolé....est ce vrai ? Vaut il don ieux loger a Balangan puis à Bingin...ou reprendre un logement à Balangan en revenu d'Ubud ? ou ailleurs que Bingin d'ailleurs .....
De plus j'aimerai beaucoup me baigner (dans l'ocean je precise)et ne suis pas sure que la baignade soit possible partout...
Ayant peur en 2 roues (et oui...pfff), je pense que nous louerons une voiture...vaut il mieux la louer sans ou avec chauffeur ?
Derniere question...en budgetisant tout ca...sachant que les tarifs que j'ai trouvé sont des tarifs hors saison et que j'ai tout compté (hotels, repas, sorties, activités (pas grand chose en fait, un cours de cuisine car j'adore ca et une ballade a cheval...), la sorties auxgili qui fait mal au porte monnaie, visites des temples et musée, massages, location voiture...) et puis un petit peu pour rammener quelques bricoles.... j'arrive a 2200 € quand meme et cela me semble tres cher pour 15 jours au vu de ce que nous avons prévu de faire.... en effet, je suis restée tres soft dans mes choix d'activités car petit budget.... Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos conseils et votre aide !!! Eve
Bon, je ne vais pas refaire les présentations...
Enfin, si, un peu quand même...
Il y a 2 ans, j'ai fait une rencontre qui a bouleversé ma façon de voyager, avec un pêcheur de l'île Lombok, qui est mon p'tit frère maintenant. J'ai pu raconter tout ça, les anciens de VF s'en souviendront, dans mon premier carnet "Sasak story".
Même tempérament, même passion pour la géographie, même rêves de voyages (sauf que moi j'ai la chance de pouvoir en réaliser pas mal!), même goûts pour les endroits isolés, même signe astrologique (j'y crois pas mais là quand même...), même philosophie de la vie permettant de se détacher pas mal du matériel pour se consacrer à l'Essentiel, évidemment deux têtes-en-l'air comme c'est pas permis, enfin plein de mêmes et j'en oublie !
Par contre pas du tout les mêmes vies. Lui, son bureau comme il dit, c'est la mer. Il est éleveur de langoustes et cultivateur d'algues.

Tour à tour, on se prête mutuellement à un jeu qu'on aime bien, une sorte de "Vis ma Vie" pour reprendre l'émission de télé...
En 2007, je lui ai fait découvrir un peu son île, Lombok, car il n'avait jamais pu sortir de son village, faute de moyens de transport dans cette région isolée du sud de Lombok. Faute de moyens tout court aussi...
La vie de touriste: il a trouvé ça pas mal ! C'était toujours très rigolo: des regards curieux du genre "qu'est ce qu'ils foutent ensemble ces 2 là?", et moi qui répondais à chaque fois, histoire de mettre un peu plus le trouble: "bah, touriste français, touriste sasak"! Et ça finissait immanquablement en éclats de rire, en "viens boire le café", "viens manger à la maison", etc...
Et puis ça a un petit peu démystifié ses idées sur les touristes, puisqu'il pensait jusque là que nous étions tous comme les milliardaires des séries B Indonésiennes qui passent à longueur de temps... Il a l'esprit naturellement grand ouvert, mais ces petites échappées l'ont certainement ouvert un peu plus.
Les mois ont passé... Je suis revenu dans son village en février 2008, où là j'ai fait le "vis ma vie" dans l'autre sens: 2 semaines au village, embourbé dans la saison des pluies, pour vivre avec les villageois, à leur rythme. Un voyage sans programme, sans réellement grand chose à visiter, je n'y allais pas pour ça. Mais juste pour vivre une vie qui m'est si lointaine... j'ai raconté ça dans mon autre carnet "hello Mister Loïc", puisque bien sûr maintenant on ne dit plus "Hello Mister", ou "Hello tourist", ou "Hello Bule"... je suis le français le plus connu du village 😉
Alors ben depuis, les liens se forcément tissés avec les habitants, particulièrement avec mon p'tit frère bien sûr, puisqu'on peut dire qu'on a gardé les vaches langoustes ensemble !
Ah, au fait, pour ceux qui connaissent pas, il s'appelle Rumaji mon petit frère.
De longs mois ont passé... et je suis revenu l'été 2008 tenir la promesse que j'avais faite un an avant: je lui avais proposé cette idée folle de voyager ensemble pendant 1 mois, de réaliser son rêve, ou plutôt notre rêve. Car moi aussi je rêve, c’est une nouvelle forme de Voyage pour moi : voyager avec un local, mais pas un guide professionnel, un simple pêcheur, un touriste Sasak qui baroude avec un touriste Français, comme 2 frères… voyager avec un Indonésien, c’est voyager comme je n’ai jamais voyagé auparavant, une découverte d’un pays qui va m’ouvrir ses portes encore plus facilement.
Le rêve du pêcheur.
Pendant un an, je lui ai téléphoné régulièrement, en lui posant à chaque fois la question : « Tu es toujours partant pour partir 1 mois ensemble en juin prochain ? » « Oui, bien sûr » me répondait-il à chaque fois
Mais j’avais toujours l’appréhension qu’il finisse par me dire non, car ce n’est pas facile de stopper son travail, de vivre sans sa famille, de changer de vie, pendant 1 mois. A plusieurs reprises, je lui ai dit de bien anticiper son absence, notamment confier la gestion des langoustes et des algues à son frère et à son père. Je craignais qu’il finisse par se rendre à l’évidence qu’il lui est impossible de partir si loin et si longtemps.
Lorsque je suis arrivé dans son village, oui, il était prêt, fin prêt, encore plus prêt que je ne pouvais l’espérer : dans sa maison, je retrouve mes photos accrochées au mur, le planisphère que je lui ai offert et j’ai même droit à un message de bienvenue :

Il a également pris soin de vendre toutes ses langoustes et toutes ses algues avant que j’arrive…
« Ainsi nous pouvons partir l’esprit libre. Je n’ai pas besoin de payer quelqu’un pour s’occuper de mes langoustes ! »
Tout vendre… Je n’y avais même pas pensé. Il ira loin ce petit.
Alors justement nous allons partir loin. En scooter de location, nous allons parcourir 3000km pendant 5 semaines, nous menant, à travers les routes défoncées et au gré des ferrys schedules, vers les îles de Sumbawa, Komodo, Florès et Sumba.
A suivre....
Enfin, si, un peu quand même...
Il y a 2 ans, j'ai fait une rencontre qui a bouleversé ma façon de voyager, avec un pêcheur de l'île Lombok, qui est mon p'tit frère maintenant. J'ai pu raconter tout ça, les anciens de VF s'en souviendront, dans mon premier carnet "Sasak story".
Même tempérament, même passion pour la géographie, même rêves de voyages (sauf que moi j'ai la chance de pouvoir en réaliser pas mal!), même goûts pour les endroits isolés, même signe astrologique (j'y crois pas mais là quand même...), même philosophie de la vie permettant de se détacher pas mal du matériel pour se consacrer à l'Essentiel, évidemment deux têtes-en-l'air comme c'est pas permis, enfin plein de mêmes et j'en oublie !
Par contre pas du tout les mêmes vies. Lui, son bureau comme il dit, c'est la mer. Il est éleveur de langoustes et cultivateur d'algues.

Tour à tour, on se prête mutuellement à un jeu qu'on aime bien, une sorte de "Vis ma Vie" pour reprendre l'émission de télé...
En 2007, je lui ai fait découvrir un peu son île, Lombok, car il n'avait jamais pu sortir de son village, faute de moyens de transport dans cette région isolée du sud de Lombok. Faute de moyens tout court aussi...
La vie de touriste: il a trouvé ça pas mal ! C'était toujours très rigolo: des regards curieux du genre "qu'est ce qu'ils foutent ensemble ces 2 là?", et moi qui répondais à chaque fois, histoire de mettre un peu plus le trouble: "bah, touriste français, touriste sasak"! Et ça finissait immanquablement en éclats de rire, en "viens boire le café", "viens manger à la maison", etc...
Et puis ça a un petit peu démystifié ses idées sur les touristes, puisqu'il pensait jusque là que nous étions tous comme les milliardaires des séries B Indonésiennes qui passent à longueur de temps... Il a l'esprit naturellement grand ouvert, mais ces petites échappées l'ont certainement ouvert un peu plus.
Les mois ont passé... Je suis revenu dans son village en février 2008, où là j'ai fait le "vis ma vie" dans l'autre sens: 2 semaines au village, embourbé dans la saison des pluies, pour vivre avec les villageois, à leur rythme. Un voyage sans programme, sans réellement grand chose à visiter, je n'y allais pas pour ça. Mais juste pour vivre une vie qui m'est si lointaine... j'ai raconté ça dans mon autre carnet "hello Mister Loïc", puisque bien sûr maintenant on ne dit plus "Hello Mister", ou "Hello tourist", ou "Hello Bule"... je suis le français le plus connu du village 😉
Alors ben depuis, les liens se forcément tissés avec les habitants, particulièrement avec mon p'tit frère bien sûr, puisqu'on peut dire qu'on a gardé les vaches langoustes ensemble !
Ah, au fait, pour ceux qui connaissent pas, il s'appelle Rumaji mon petit frère.
De longs mois ont passé... et je suis revenu l'été 2008 tenir la promesse que j'avais faite un an avant: je lui avais proposé cette idée folle de voyager ensemble pendant 1 mois, de réaliser son rêve, ou plutôt notre rêve. Car moi aussi je rêve, c’est une nouvelle forme de Voyage pour moi : voyager avec un local, mais pas un guide professionnel, un simple pêcheur, un touriste Sasak qui baroude avec un touriste Français, comme 2 frères… voyager avec un Indonésien, c’est voyager comme je n’ai jamais voyagé auparavant, une découverte d’un pays qui va m’ouvrir ses portes encore plus facilement.
Le rêve du pêcheur.
Pendant un an, je lui ai téléphoné régulièrement, en lui posant à chaque fois la question : « Tu es toujours partant pour partir 1 mois ensemble en juin prochain ? » « Oui, bien sûr » me répondait-il à chaque fois
Mais j’avais toujours l’appréhension qu’il finisse par me dire non, car ce n’est pas facile de stopper son travail, de vivre sans sa famille, de changer de vie, pendant 1 mois. A plusieurs reprises, je lui ai dit de bien anticiper son absence, notamment confier la gestion des langoustes et des algues à son frère et à son père. Je craignais qu’il finisse par se rendre à l’évidence qu’il lui est impossible de partir si loin et si longtemps.
Lorsque je suis arrivé dans son village, oui, il était prêt, fin prêt, encore plus prêt que je ne pouvais l’espérer : dans sa maison, je retrouve mes photos accrochées au mur, le planisphère que je lui ai offert et j’ai même droit à un message de bienvenue :

Il a également pris soin de vendre toutes ses langoustes et toutes ses algues avant que j’arrive…
« Ainsi nous pouvons partir l’esprit libre. Je n’ai pas besoin de payer quelqu’un pour s’occuper de mes langoustes ! »
Tout vendre… Je n’y avais même pas pensé. Il ira loin ce petit.
Alors justement nous allons partir loin. En scooter de location, nous allons parcourir 3000km pendant 5 semaines, nous menant, à travers les routes défoncées et au gré des ferrys schedules, vers les îles de Sumbawa, Komodo, Florès et Sumba.
A suivre....
Jai besoin d'avis, un guide me propose de nous accompagner durant 8 jpurs !
Ubud, Munduk, Tanah Lot, Jatiluwih, lac Batran, foret de Petamblingan, Pemuteran, Amed Sidemen ou Mont Batur, Seminiak
Temples, plages, rizieres, source eau chaude, balades
Ses tarifs sont a la journée entre 60 et 70 euros plus 15euros/jour pour son hebergement
Quen pensez vous ? Est ce la bonne formule ? Merci de vos retours
Ses tarifs sont a la journée entre 60 et 70 euros plus 15euros/jour pour son hebergement
Quen pensez vous ? Est ce la bonne formule ? Merci de vos retours
Bonjour,
Enfin, billets pris pour Bali du 12 au 30/08/20, soit 19 nuits, yihhhaaaa !! Nous sommes 5, nos 3 enfants ayant 14, 17 et 21 ans (bon, plus des bébés c'est certain 🤪).
Alors voilà notre 1ère ébauche d'itinéraire pour laquelle nous sommes preneurs de vos avis (tant sur les destinations elles-mêmes que sur la faisabilité niveau timing et temps des trajets) :
1) Aéroport direction sanur pour un bateau nusa lembogan (entre 30mn et 1h de traversée) pour 3 nuits
2) depuis lembogan reprendre un bateau direction gili air (environ 2h30 de traversée) pour 3 nuits
3) depuis gili bateau vers amed pour 2 nuits
4) depuis amed prendre la route pour Pemuteran pour 2 nuits (environ 2h30)
5) depuis pemuteran partir sur Java 1 nuit afin d'aller sur kawah ijen aux aurores le lendemain matin (environ 1h30 + 45mn de traversée)
6) début d'après-midi repartir pour ubud (3h30 de route environ sans la traversée) pour 2 nuits
7) depuis ubud prendre la route pour la région de kuta (environ 1h) et rayonner dans le sud (jimbaran, nusa dua etc...) d'un même hôtel pour les 5 dernières nuits.
Nous prendrons sûrement les services d'un chauffeur qu'il est facile (de mémoire y étant tous les 2 en juin 2008 10 nuits) de trouver au fur et à mesure du périple...
Merci donc de vos conseils ! Au plaisir de vous lire, Hélène
Merci donc de vos conseils ! Au plaisir de vous lire, Hélène
Bonjour nous allons en Indonésie en amoureux deux mois, de debut Juin a mi juillet.
Voila notre itinéraire pour l'instant et nos petite idées. Si vous pensez qu'on se trompe ou que l'on insiste pas assez sur une régions, ville, lieu, pouvez vous nous le dire ? et si vous avez des bonnes petite adresse pour un jeune couple amoureux ça serait sympa aussi :)
On atteri a JAKARTA .
donc===> JAVA:
1 nuits puis depart pour Yogyakarta ou l'on passe 4/5 nuits (borobudur, prambanan, palais , marché, ateliers de batik etc.. ) ensuite direction Banuywangi et le ferry pour Bali. à ce propos j'ai chercher mais je n'ai pas trouvé d'informations sérieuse sur un Train de yoga a Banuywangi, on trouvera sur place je pense, si vous avez une info sur l'itinéraire on est preneur ( on ne veut pas aller au mont bromo ).
Ensuite ===> BALI
La réside le chaos un peu dans nos esprits, quoi faire, par ou commencer, quel ordre logique donner à chaque etapes pour finir par Sanur. Je n'ai pas "creez" notre circuit pour Bali mais y a til des choses qui vous semblent "sans" importances ou d'autres qui en valent + la peine ? et surtout dans quel ordre feriez vous ces lieux afin de terminer par Sanur et d'aller sur Nusa lembongan ? !
Pura Besakih ( pres du mont agung ) Pura Ulun Danu ( Sur le lac bratan ) le temple de Bedugul sur le Lac ( pres du lac bratan ) Pura Tanah Lot ( temple de l'eau pres de la ville de tabanan ) le Temple de Uluwat ( temple sur la falaise a proximité de Badung.) Temple Batuan, l'un des plus beaux temples du village de l'ile de Bali ( a 30 minute a peu pres de Sanur ) Kusamba et la récolte du sel (sur la cote est 42 km au nord de sanur ) Lempuyang ( loger du cote de Sidemen ) Gunungkawi pour site archeologie et paysage ( pres d'ubud ) Tampaksiring ( a 12 km de UBUD ) Rizières de Jatiluwih Tirtagganga ( a confirmer lieu ?)
Sanur ===> Nusa lembongan ====> Lombok
Avez vous des guesthouse, belles plages, hotels, restaurants, bien et pas trop trop cher ( 30 euros a peu pres par nuit ) pour ces deux dernieres îles que sont Nusa lembongan et Lombok ?
Je sais que ça peut parraitre brouillon mais on essaye de se preparer au mieux sur les grandes lignes tout en sachant qu'en voyage on change souvent de plan.
Une derniere question, aucun de nous deux n'a le permis de conduire français, encore moins international donc, en cherchant j'ai vu qu'il était interdit de conduire des motos ( 125cm2) mais egalement des SCOOTER ?! si c'est le cas y a til un moyen comme j'ai pu le voir d'un papier delivrer sur place par l'administration indonesienne qui vous donnent le droit de conduire pendant un mois un scooter pour 25 euros ? ou le post que j'ai lu était faux ?
Merci ! !
Voila notre itinéraire pour l'instant et nos petite idées. Si vous pensez qu'on se trompe ou que l'on insiste pas assez sur une régions, ville, lieu, pouvez vous nous le dire ? et si vous avez des bonnes petite adresse pour un jeune couple amoureux ça serait sympa aussi :)
On atteri a JAKARTA .
donc===> JAVA:
1 nuits puis depart pour Yogyakarta ou l'on passe 4/5 nuits (borobudur, prambanan, palais , marché, ateliers de batik etc.. ) ensuite direction Banuywangi et le ferry pour Bali. à ce propos j'ai chercher mais je n'ai pas trouvé d'informations sérieuse sur un Train de yoga a Banuywangi, on trouvera sur place je pense, si vous avez une info sur l'itinéraire on est preneur ( on ne veut pas aller au mont bromo ).
Ensuite ===> BALI
La réside le chaos un peu dans nos esprits, quoi faire, par ou commencer, quel ordre logique donner à chaque etapes pour finir par Sanur. Je n'ai pas "creez" notre circuit pour Bali mais y a til des choses qui vous semblent "sans" importances ou d'autres qui en valent + la peine ? et surtout dans quel ordre feriez vous ces lieux afin de terminer par Sanur et d'aller sur Nusa lembongan ? !
Pura Besakih ( pres du mont agung ) Pura Ulun Danu ( Sur le lac bratan ) le temple de Bedugul sur le Lac ( pres du lac bratan ) Pura Tanah Lot ( temple de l'eau pres de la ville de tabanan ) le Temple de Uluwat ( temple sur la falaise a proximité de Badung.) Temple Batuan, l'un des plus beaux temples du village de l'ile de Bali ( a 30 minute a peu pres de Sanur ) Kusamba et la récolte du sel (sur la cote est 42 km au nord de sanur ) Lempuyang ( loger du cote de Sidemen ) Gunungkawi pour site archeologie et paysage ( pres d'ubud ) Tampaksiring ( a 12 km de UBUD ) Rizières de Jatiluwih Tirtagganga ( a confirmer lieu ?)
Sanur ===> Nusa lembongan ====> Lombok
Avez vous des guesthouse, belles plages, hotels, restaurants, bien et pas trop trop cher ( 30 euros a peu pres par nuit ) pour ces deux dernieres îles que sont Nusa lembongan et Lombok ?
Je sais que ça peut parraitre brouillon mais on essaye de se preparer au mieux sur les grandes lignes tout en sachant qu'en voyage on change souvent de plan.
Une derniere question, aucun de nous deux n'a le permis de conduire français, encore moins international donc, en cherchant j'ai vu qu'il était interdit de conduire des motos ( 125cm2) mais egalement des SCOOTER ?! si c'est le cas y a til un moyen comme j'ai pu le voir d'un papier delivrer sur place par l'administration indonesienne qui vous donnent le droit de conduire pendant un mois un scooter pour 25 euros ? ou le post que j'ai lu était faux ?
Merci ! !
Bonjour à tous,
Après avoir été bien aidé lors d'un précédent voyage aux Usa par certains d'entre vous (Itat, Pong, Jpg13 notamment), ma compagne et moi souhaitons aujourd'hui explorer une autre partie de notre fabuleux globe puisque nous avons décidé de partir effectuer un whv d'un an en Australie (assez classique il est vrai)
Pour profiter de notre billet nous avons choisi d'effectuer un stop over à Bali puis en Thailande.
Nous sommes actuellement à fond sur la programmation de Bali, et suivant le budget utilisé nous verrons si la Thailande nous est encore accessible!
Nous avons déjà reservé un billet de Paris à Bali pour une somme de 900 euros à 2, ce qui me semble être correct...
Mais comme nous n'avons pas l'experience et la conaissance de la region, nous souhaiterions avoir un avis sur l'itineraire que nous avons prévu, qui se concentre sur la partie centrale-est et sud-est de l'ile de Bali
Nous avons cherché en amont et ne pensons pas que les choses vont sortir de la cuisse de Jupiter, vous constaterez par vous même que nous avons déjà ciblé les activités etc, mais nous avons certainement oublié des choses :)
Voici le programme sur 12 nuits et 13 jours :
Arrivée le 18 nov 6pm à Denpasar, trajet+décalage horaire, nous pensons être claqués rien de prévu simple transit vers seminyak
19-20 : semyniak, plages, surf vers kuta, couchers de soleil aux bars sympas autour, et temples situés un peu plus au nord, spa etc, assez calme mais qui permet de bien récupérer du vol et d'être en forme pour la suite
21 au 25 : transit vers ubud, nous resterons dans un très bel hotel pendant 2 jours ce qui constitue la seule extravagance du séjour, pendant ces 2 jours nous visiterons ubud, les quelques temples pas trop loin, les rizieres autour telles que les 2 plus connues aux noms imprononcables tallalang et l'autre encore plus difficile, la monkey forest et les spectacles et ceremonies dans la ville. Puis nous logerons dans un hotel plus abordable, que nous quitterons tous les jours tot, pour faire pendant 1 jour une journée elephants et rafting, 1 jour avec le lever du soleil au mont batur puis trek dans le mont et temples sur le chemin du retour et enfin ballades en scooter sur une journée pour recuperer du lever tres tôt de la veille...
26-27 : transit vers uluwatu, un jour sur une plage privée puis soirée dans un restaurant qui permette d'assister au coucher du soleil, et un jour de découverte de la côte (blue point, uluwatu temple, ainsi que certains temples plus à l'interieur des terres)
28-29 : nusa lembongan, avec deux jours de snorkeling, plages, paddle, surf et croisieres en bateau
30 : transit vers l'aéroport et départ
Voici le programme, qu'en pensez vous ? Est il trop peu chargé ? Trop chargé ? Des choses sont elles à voir impérativement dans cette région qui ne seraient pas Prévues sur ce planning ?
Les excursions sont elles facile à trouver sur place ou faut il reserver avant de partir ? Meme question pour les chauffeurs privés ? Louer un scooter est elle une bonne idée pour ceux qui l'ont fait ?
Merci d'avance !
Manacoco :)
Après avoir été bien aidé lors d'un précédent voyage aux Usa par certains d'entre vous (Itat, Pong, Jpg13 notamment), ma compagne et moi souhaitons aujourd'hui explorer une autre partie de notre fabuleux globe puisque nous avons décidé de partir effectuer un whv d'un an en Australie (assez classique il est vrai)
Pour profiter de notre billet nous avons choisi d'effectuer un stop over à Bali puis en Thailande.
Nous sommes actuellement à fond sur la programmation de Bali, et suivant le budget utilisé nous verrons si la Thailande nous est encore accessible!
Nous avons déjà reservé un billet de Paris à Bali pour une somme de 900 euros à 2, ce qui me semble être correct...
Mais comme nous n'avons pas l'experience et la conaissance de la region, nous souhaiterions avoir un avis sur l'itineraire que nous avons prévu, qui se concentre sur la partie centrale-est et sud-est de l'ile de Bali
Nous avons cherché en amont et ne pensons pas que les choses vont sortir de la cuisse de Jupiter, vous constaterez par vous même que nous avons déjà ciblé les activités etc, mais nous avons certainement oublié des choses :)
Voici le programme sur 12 nuits et 13 jours :
Arrivée le 18 nov 6pm à Denpasar, trajet+décalage horaire, nous pensons être claqués rien de prévu simple transit vers seminyak
19-20 : semyniak, plages, surf vers kuta, couchers de soleil aux bars sympas autour, et temples situés un peu plus au nord, spa etc, assez calme mais qui permet de bien récupérer du vol et d'être en forme pour la suite
21 au 25 : transit vers ubud, nous resterons dans un très bel hotel pendant 2 jours ce qui constitue la seule extravagance du séjour, pendant ces 2 jours nous visiterons ubud, les quelques temples pas trop loin, les rizieres autour telles que les 2 plus connues aux noms imprononcables tallalang et l'autre encore plus difficile, la monkey forest et les spectacles et ceremonies dans la ville. Puis nous logerons dans un hotel plus abordable, que nous quitterons tous les jours tot, pour faire pendant 1 jour une journée elephants et rafting, 1 jour avec le lever du soleil au mont batur puis trek dans le mont et temples sur le chemin du retour et enfin ballades en scooter sur une journée pour recuperer du lever tres tôt de la veille...
26-27 : transit vers uluwatu, un jour sur une plage privée puis soirée dans un restaurant qui permette d'assister au coucher du soleil, et un jour de découverte de la côte (blue point, uluwatu temple, ainsi que certains temples plus à l'interieur des terres)
28-29 : nusa lembongan, avec deux jours de snorkeling, plages, paddle, surf et croisieres en bateau
30 : transit vers l'aéroport et départ
Voici le programme, qu'en pensez vous ? Est il trop peu chargé ? Trop chargé ? Des choses sont elles à voir impérativement dans cette région qui ne seraient pas Prévues sur ce planning ?
Les excursions sont elles facile à trouver sur place ou faut il reserver avant de partir ? Meme question pour les chauffeurs privés ? Louer un scooter est elle une bonne idée pour ceux qui l'ont fait ?
Merci d'avance !
Manacoco :)
bonjour ,
je suis actuellement en voyage au sri lanka ca fait deux mois sachant que j ai passe deux semaines au maldives en coach surfing et ceux toujours accompagnee d amis ... je compte faire une petite expedition de trois semaines maximum en indonesie mais ceci seule car les autres partent vers d autres horizons retour en france et depart pour l australie . j avouerai que je suis effrayee car je ne parle pas bien l anglais et que je n ai jamais voyage seule ... de plus l indonesie est tres grand , je ne sais pas ou atterir car je ne souhaite pas forcement etre dans des endroits touristiques 😉 pouvez vous m eclaircir sur les endroits ou partir et sur mes inquietudes ? je compte partir fin juin debut juillet ... et je n ai pas mon visa de fait est ce problematique ????
merci bcp de vos reponses et bonne journee a tous
je suis actuellement en voyage au sri lanka ca fait deux mois sachant que j ai passe deux semaines au maldives en coach surfing et ceux toujours accompagnee d amis ... je compte faire une petite expedition de trois semaines maximum en indonesie mais ceci seule car les autres partent vers d autres horizons retour en france et depart pour l australie . j avouerai que je suis effrayee car je ne parle pas bien l anglais et que je n ai jamais voyage seule ... de plus l indonesie est tres grand , je ne sais pas ou atterir car je ne souhaite pas forcement etre dans des endroits touristiques 😉 pouvez vous m eclaircir sur les endroits ou partir et sur mes inquietudes ? je compte partir fin juin debut juillet ... et je n ai pas mon visa de fait est ce problematique ????
merci bcp de vos reponses et bonne journee a tous
Bonjour
Nous allons partir du 07 aout au 25 aout 2012 à BALI en famille 2 adultes et 1 ado de 15 ans.
Notre itinéraire sera le suivant : J1 Arrivée le soir à Denpansar Nuit à Legian ou sa région J2 et J3 Visite autours de Legian (Sud de Bali) J4-5-6 Direction Pemuteran visite et plongée sous marine J7-8-9 Direction Mundunk visite de la région autours de cette ville J10-11 Direction Amed Visite et plongée sous marine J12-13 Direction Sidimen Visite de la région autour de cette ville J14-15-16-17-18 Direction Ubud Viste de la région autour de cette ville J19 Départ vers Paris
Nous allons prendre un chauffeur guide Francophone pour l'ensemble du séjour (Sauf pour les 4 jours libre du séjour que nous nous réservons pour nous reposer)
Mes questions : 1) Ce circuit vous semble-t-il cohérant ? 2) Avez-vous des sugestions pour les hotels dans les villes cités ? Je suis plutôt à la recherche d'hotel propre, confortable, avec piscine mais surtout pas de luxe. Maintenant si quelqu'un a des adresses de luxe au prix d'un Etape Hotel, je prends 😉 En parcourant le forum, les guides et internet, il y a possibilité de trouver des bungalow familiaux. Si vous avez des adresses, je suis preneur. En effet, cela parait un compromis intéressant pour 2 adultes et 1 ado d'avoir chacun un peu d'intimité et à priori c'est moins onéreux que 2 chambres. 3) Y-a-t-il des endroits à voir ou des choses à faire absolument ou que vous avez visité et qui ne sont pas forcement indiqué et répertorié dans les guides ?
Merci d'avance à tous ce qui prendrons le temps de lire cette discusion.
Yann
Nous allons partir du 07 aout au 25 aout 2012 à BALI en famille 2 adultes et 1 ado de 15 ans.
Notre itinéraire sera le suivant : J1 Arrivée le soir à Denpansar Nuit à Legian ou sa région J2 et J3 Visite autours de Legian (Sud de Bali) J4-5-6 Direction Pemuteran visite et plongée sous marine J7-8-9 Direction Mundunk visite de la région autours de cette ville J10-11 Direction Amed Visite et plongée sous marine J12-13 Direction Sidimen Visite de la région autour de cette ville J14-15-16-17-18 Direction Ubud Viste de la région autour de cette ville J19 Départ vers Paris
Nous allons prendre un chauffeur guide Francophone pour l'ensemble du séjour (Sauf pour les 4 jours libre du séjour que nous nous réservons pour nous reposer)
Mes questions : 1) Ce circuit vous semble-t-il cohérant ? 2) Avez-vous des sugestions pour les hotels dans les villes cités ? Je suis plutôt à la recherche d'hotel propre, confortable, avec piscine mais surtout pas de luxe. Maintenant si quelqu'un a des adresses de luxe au prix d'un Etape Hotel, je prends 😉 En parcourant le forum, les guides et internet, il y a possibilité de trouver des bungalow familiaux. Si vous avez des adresses, je suis preneur. En effet, cela parait un compromis intéressant pour 2 adultes et 1 ado d'avoir chacun un peu d'intimité et à priori c'est moins onéreux que 2 chambres. 3) Y-a-t-il des endroits à voir ou des choses à faire absolument ou que vous avez visité et qui ne sont pas forcement indiqué et répertorié dans les guides ?
Merci d'avance à tous ce qui prendrons le temps de lire cette discusion.
Yann
Bonjour à tous,
Je part en Indonésie avec ma belle famille et on compte sur moi pour plannifier le séjour. Merci de bien vouloir m'aider a accomplir ma mission au mieux. En effet, ne connaissant pas l'Indonésie, je ne me rends pas compte des distances et peut être apporterez vous des changements à ce programme...
Donc voila, nous partons 15 jours en novembre et nous souhaiterions visiter Bali et passer quelques jours sur Lombok.
1er tracé du planning (modifiable)
J1 : arrivée aéroport Denpasar 20h - dodo à legian J2 : Repos puis vers le milieu d'après midi direction Paru Ulu Water (comment, je ne sais pas encore, mais soit en scooter, soit en bemo qu'est-ce le mieux?) coucher de soleil et repas à Jimbaran au retour. J3 : Départ pour Ubud/ rizières/ foret des singes / marché/ danse traditionnelle le soir. J4 : Ubud direction Besakih retour Ubud (je ne sais pas comment y aller. Que me conseillez vous à 5, chauffeur ? taxi ? scooter ?) Toutefois pourriez vous m'informer si besakih vaut vraiment le coup ou si il vaut mieux visiter autour d'Ubud. J5 : Voiture avec chauffeur/ Direction Pura Tanah Lot puis Gilimanuk - Ferry et direction Kaw Ijen (est-ce possible sur 1 jour ?) J6 : Assenscion du volcan puis retour ferry et dodo Pemuteran J7 : Snorkeling île de Menjangan (partir juste la demie journée est-il possible?) dodo munduk J8 : Munduk temple Ulun Danu Bratan - Lac bratan retour munduk J9 : Cascade Gitgit et direction Amed J10 : Amed Tirtagaggan (water palace) dodo Candi dasa ou panang bay ??? Fin avec le chauffeur J11 : Panang bay - Ferry public - dodo Ampenan ? Mataram ? ou Senggigi ? que pensez vous, les trajets ne sont-ils pas trop long en 1 journée J12 : Dépend du lieu de stop de la veille, si pas Senggigi - Stop a Senggigi sinon gili air J13 : Bangsal ferry vers gili air J14 : Gili air J15 : Retour sur Bali avec speed boat, voilier ou avion ????
Comme vous pouvez le voir, beaucoup de questions restent pour l'instant sans réponse. Ce parcours n'est peut étre pas très cohérent.
N'hésitez pas à apporter des modifications et à me donner des bons plans hôtels, restau... pour un budget moyen. De plus, si quelqu'un connait un bon guide chauffeur sur bali je suis prenante.
Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Je part en Indonésie avec ma belle famille et on compte sur moi pour plannifier le séjour. Merci de bien vouloir m'aider a accomplir ma mission au mieux. En effet, ne connaissant pas l'Indonésie, je ne me rends pas compte des distances et peut être apporterez vous des changements à ce programme...
Donc voila, nous partons 15 jours en novembre et nous souhaiterions visiter Bali et passer quelques jours sur Lombok.
1er tracé du planning (modifiable)
J1 : arrivée aéroport Denpasar 20h - dodo à legian J2 : Repos puis vers le milieu d'après midi direction Paru Ulu Water (comment, je ne sais pas encore, mais soit en scooter, soit en bemo qu'est-ce le mieux?) coucher de soleil et repas à Jimbaran au retour. J3 : Départ pour Ubud/ rizières/ foret des singes / marché/ danse traditionnelle le soir. J4 : Ubud direction Besakih retour Ubud (je ne sais pas comment y aller. Que me conseillez vous à 5, chauffeur ? taxi ? scooter ?) Toutefois pourriez vous m'informer si besakih vaut vraiment le coup ou si il vaut mieux visiter autour d'Ubud. J5 : Voiture avec chauffeur/ Direction Pura Tanah Lot puis Gilimanuk - Ferry et direction Kaw Ijen (est-ce possible sur 1 jour ?) J6 : Assenscion du volcan puis retour ferry et dodo Pemuteran J7 : Snorkeling île de Menjangan (partir juste la demie journée est-il possible?) dodo munduk J8 : Munduk temple Ulun Danu Bratan - Lac bratan retour munduk J9 : Cascade Gitgit et direction Amed J10 : Amed Tirtagaggan (water palace) dodo Candi dasa ou panang bay ??? Fin avec le chauffeur J11 : Panang bay - Ferry public - dodo Ampenan ? Mataram ? ou Senggigi ? que pensez vous, les trajets ne sont-ils pas trop long en 1 journée J12 : Dépend du lieu de stop de la veille, si pas Senggigi - Stop a Senggigi sinon gili air J13 : Bangsal ferry vers gili air J14 : Gili air J15 : Retour sur Bali avec speed boat, voilier ou avion ????
Comme vous pouvez le voir, beaucoup de questions restent pour l'instant sans réponse. Ce parcours n'est peut étre pas très cohérent.
N'hésitez pas à apporter des modifications et à me donner des bons plans hôtels, restau... pour un budget moyen. De plus, si quelqu'un connait un bon guide chauffeur sur bali je suis prenante.
Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez.
Hi there,
what do you think of this itinerary, please? Do you think it’s doable?
We’re two adults—it’s our honeymoon trip! 🙂
Our main interests lean more toward nature and landscapes than cultural visits (though we won’t rule out one or two temple visits).
01/10/2025 W 10:30 AM – Departure from CDG (overnight flight) 02/10/2025 Th 11:25 AM – Arrival in Denpasar -> Ubud (south of the city) – overnight in Ubud 03/10/2025 F – Excursions around Ubud – overnight in Ubud 04/10/2025 Sa – Excursions around Ubud (Jatiluwih) – overnight in Ubud 05/10/2025 Su – Excursions around Ubud – overnight in Ubud 06/10/2025 M – Ubud -> Amed – overnight in Amed 07/10/2025 Tu – Amed – overnight in Amed 08/10/2025 W – Amed -> Padangbai – overnight in Padangbai 09/10/2025 Th – Padangbai -> Gili Air (first morning boat) – overnight on Gili Air 10/10/2025 F – Gili Air – overnight on Gili Air 11/10/2025 Sa – Gili Air – overnight on Gili Air 12/10/2025 Su – Gili Air -> Nusa Lembongan – overnight on Nusa Lembongan 13/10/2025 M – Nusa Lembongan – overnight on Nusa Lembongan 14/10/2025 Tu – Nusa Lembongan – overnight on Nusa Lembongan 15/10/2025 W – Nusa Lembongan – overnight on Nusa Lembongan (or return to Bali depending on sea conditions) 16/10/2025 Th – Jimbaran or Seminyak – overnight in Jimbaran or Seminyak 17/10/2025 F – Jimbaran -> Denpasar – departure at 6:45 PM (overnight flight) 18/10/2025 Sa 8:00 AM – Arrival at CDG – overnight at home
Thanks in advance for your feedback! [;]
01/10/2025 W 10:30 AM – Departure from CDG (overnight flight) 02/10/2025 Th 11:25 AM – Arrival in Denpasar -> Ubud (south of the city) – overnight in Ubud 03/10/2025 F – Excursions around Ubud – overnight in Ubud 04/10/2025 Sa – Excursions around Ubud (Jatiluwih) – overnight in Ubud 05/10/2025 Su – Excursions around Ubud – overnight in Ubud 06/10/2025 M – Ubud -> Amed – overnight in Amed 07/10/2025 Tu – Amed – overnight in Amed 08/10/2025 W – Amed -> Padangbai – overnight in Padangbai 09/10/2025 Th – Padangbai -> Gili Air (first morning boat) – overnight on Gili Air 10/10/2025 F – Gili Air – overnight on Gili Air 11/10/2025 Sa – Gili Air – overnight on Gili Air 12/10/2025 Su – Gili Air -> Nusa Lembongan – overnight on Nusa Lembongan 13/10/2025 M – Nusa Lembongan – overnight on Nusa Lembongan 14/10/2025 Tu – Nusa Lembongan – overnight on Nusa Lembongan 15/10/2025 W – Nusa Lembongan – overnight on Nusa Lembongan (or return to Bali depending on sea conditions) 16/10/2025 Th – Jimbaran or Seminyak – overnight in Jimbaran or Seminyak 17/10/2025 F – Jimbaran -> Denpasar – departure at 6:45 PM (overnight flight) 18/10/2025 Sa 8:00 AM – Arrival at CDG – overnight at home
Thanks in advance for your feedback! [;]
Agression au Mont Batur -Bali- ! Appel au boycott !
Ceci est une alerte ! Nous espérons vivement sensibiliser les voyageurs car cela fait bien trop longtemps que ça dure ! Nous avons voulu tenter, en famille, l’ascension du Mont Batur, seuls. Nous sommes bons marcheurs et habitués à barouder, ce qui nous semblait être suffisant pour pouvoir tenter l’aventure sans guide. D’autant que cela ne paraissait pas bien difficile. Seulement voilà, amis citoyens, à Batur, votre droit élémentaire est tout simplement bafoué ! Le guide du Routard explique clairement qu’une mafia de guides y sévit et qu’il est préférable de céder à en prendre un. Nous pensions d’une part, que cela ne serait pas si terrible (si on avait su !) et d’autre part, et bien que l’on avait encore la liberté fondamentale de choisir ! Payer une entrée de site c’est une chose ! Mais céder aux prix prohibitifs d’une mafia qui assoit son autorité par la violence, c’en est une autre ! Dès notre arrivée sur le parking à 4h du matin, nous avons sentis l’atmosphère électrique. Mais habitués des rabatteurs trop zélés, nous nous disions qu’en restant silencieux et en passant simplement notre chemin, cela se calmerait. Et bien pas du tout ! Voilà 20 voir 30 hommes excités qui nous barrent ostensiblement le passage, décidés visiblement à en découdre avec nous. Persuadés d’être dans notre bon droit, nous insistons pour continuer. Mais cela dégénère complètement ! Les hommes sont hargneux, visiblement ivres et décidés à « casser du touristes ». Ce matin là, C’EST À UNE FAMILLE QU’ILS S’EN PRENNNET ! Nous sommes sept dont un enfant de 10 ans et un papy de 70 ans ! Ce fut littéralement une AGRESSION PHYSIQUE ! Et cela ne peut plus durer impunément ! Mon petit-ami a reçu des coups dans ses jambes et son dos, ils ont blessé mon père à la lèvre en jetant un projectile, j’ai moi-même été violemment bousculé et étranglé (je suis une jeune femme de 27 ans…) Ils ont même été jusqu’à menacer ma belle-mère qui tentait de protéger son fils de 10 ans en proie aux larmes et aux cris de terreur ! Et le fait que nous rebroussions chemin jusqu’à notre voiture ne les a pas calmé. Nous nous sommes littéralement enfuis, terrifiés, secoués ! Et j’irai même jusqu’à dire traumatisé : un enfant de 10 ans ! Merde ! Que l’on ne vienne pas nous dire que ce sont de pauvres petits malheureux qui n’ont pas de quoi se nourrir ! Encore moins de les « aider » en contribuant à leurs revenus ! C’est du délire ! Sans parler de tous ceux qui ne se rendent pas compte de ce qu’il se passe réellement et publie fièrement leurs photos du mont Batur en narrant leur « extraordinaire ascension » ! Il faut faire quelque chose ! Nous avons retrouvé des récits similaires au nôtre datant de 2010 !!! Hoooooooooo ! Après cette violente agression, nous ne nous sommes pas démontés et sommes allés déposé plainte à la police locale. Nous ne pourrons jamais savoir si ceux-là sont corrompus. Toujours est-il que les procédures misent en places semblaient bien réelles. Reste l’ambassade ainsi que le « web » à prévenir… Amis voyageurs, réagissez ! Boycottez !
Ceci est une alerte ! Nous espérons vivement sensibiliser les voyageurs car cela fait bien trop longtemps que ça dure ! Nous avons voulu tenter, en famille, l’ascension du Mont Batur, seuls. Nous sommes bons marcheurs et habitués à barouder, ce qui nous semblait être suffisant pour pouvoir tenter l’aventure sans guide. D’autant que cela ne paraissait pas bien difficile. Seulement voilà, amis citoyens, à Batur, votre droit élémentaire est tout simplement bafoué ! Le guide du Routard explique clairement qu’une mafia de guides y sévit et qu’il est préférable de céder à en prendre un. Nous pensions d’une part, que cela ne serait pas si terrible (si on avait su !) et d’autre part, et bien que l’on avait encore la liberté fondamentale de choisir ! Payer une entrée de site c’est une chose ! Mais céder aux prix prohibitifs d’une mafia qui assoit son autorité par la violence, c’en est une autre ! Dès notre arrivée sur le parking à 4h du matin, nous avons sentis l’atmosphère électrique. Mais habitués des rabatteurs trop zélés, nous nous disions qu’en restant silencieux et en passant simplement notre chemin, cela se calmerait. Et bien pas du tout ! Voilà 20 voir 30 hommes excités qui nous barrent ostensiblement le passage, décidés visiblement à en découdre avec nous. Persuadés d’être dans notre bon droit, nous insistons pour continuer. Mais cela dégénère complètement ! Les hommes sont hargneux, visiblement ivres et décidés à « casser du touristes ». Ce matin là, C’EST À UNE FAMILLE QU’ILS S’EN PRENNNET ! Nous sommes sept dont un enfant de 10 ans et un papy de 70 ans ! Ce fut littéralement une AGRESSION PHYSIQUE ! Et cela ne peut plus durer impunément ! Mon petit-ami a reçu des coups dans ses jambes et son dos, ils ont blessé mon père à la lèvre en jetant un projectile, j’ai moi-même été violemment bousculé et étranglé (je suis une jeune femme de 27 ans…) Ils ont même été jusqu’à menacer ma belle-mère qui tentait de protéger son fils de 10 ans en proie aux larmes et aux cris de terreur ! Et le fait que nous rebroussions chemin jusqu’à notre voiture ne les a pas calmé. Nous nous sommes littéralement enfuis, terrifiés, secoués ! Et j’irai même jusqu’à dire traumatisé : un enfant de 10 ans ! Merde ! Que l’on ne vienne pas nous dire que ce sont de pauvres petits malheureux qui n’ont pas de quoi se nourrir ! Encore moins de les « aider » en contribuant à leurs revenus ! C’est du délire ! Sans parler de tous ceux qui ne se rendent pas compte de ce qu’il se passe réellement et publie fièrement leurs photos du mont Batur en narrant leur « extraordinaire ascension » ! Il faut faire quelque chose ! Nous avons retrouvé des récits similaires au nôtre datant de 2010 !!! Hoooooooooo ! Après cette violente agression, nous ne nous sommes pas démontés et sommes allés déposé plainte à la police locale. Nous ne pourrons jamais savoir si ceux-là sont corrompus. Toujours est-il que les procédures misent en places semblaient bien réelles. Reste l’ambassade ainsi que le « web » à prévenir… Amis voyageurs, réagissez ! Boycottez !








