Discussions similar to: Pourquoi humanitaire étranger
FR
Mission humanitaire internationale
Bonjour à tous,

Je suis complètement nouveau sur ce forum que je viens de découvrir en faisant des recherches sur les missions humanitaires internationales.

Je suis à un stade de ma vie ou j'ai besoin de m'investir dans quelque chose, quelque chose qui me fasse quitter la France, qui me fasse acquérir une expérience de vie nouvelle.

J'ai donc pensé à des missions humanitaire, je me suis renseigné sur le net, j'ai lu quelques topic, quelques articles, mais des questions subsistent, j'ai conscience que l'humanitaire est à but non-lucratif et par conséquent, j'ai également conscience que l'humanitaire rémunère au minimum. Néanmoins, j'aimerai avoir un ordre d'idée à propos justement de cette rémunération, que j'ai un aperçut de ce qui m'attend et un maximum d'informations sur ce genre d'expérience.

Merci d'avance à celui ou ceux qui voudront bien se pencher sur mon post,

Bonne journée à tous !
Open
Réflexions sur l'humanitaire
Yo j'ai mis un titre venere mais c'est pas tout a fait ce que je pense. Seulement je donne jamais de thunes aux assoce en france, et a l'etranger j'ai vu quelques trucs bien se faire mais ca engendre souvent la jalousie et c'est riducule face aux mal générer par les pays riches. en france j'en chie pour gagner mon fric, desfois je donne du fric aux mendiants je vois que les mec galere, je les aides. Mais si ont me dit qu'il y a une organisation derriere tout ca, je sais pas vraiment ou va mon fric. Pour payer des mecs a aider des autres a survivre. les gars je sais meme pas qui c'est, je sais juste qu'ils crevent la faim. pourquoi vous crevez la faim les gars? vous etes débile, ou alors il y a quelqu'un qui vous nique la gueule. Et si c'etais nous? Alors c'est pour me donner bonne conscience? Et ducoup faire passer la pilule? J'ai bonne conscience car je vous dit de vous reveiller les gars niquer les industries, niquer les entreprises, niquer les assoce, et rester dans votre bulle a grandir hors de babylonne quitte a crever de faim, vous serez libres.
Open
Assedic et voyage en Inde de plusieurs mois
bonjour a tous, Je pars en inde fin février.Je me suis inscrite au pole emplois la semaine derniere, le probleme c'est que j'aurai du m'inscrire mais plus tard car le prochain rdv est ds 3 mois et je serai deja en inde...!!!, je suis quand meme retournée au pole emplois...et je suis tombée sur un conseiller vraiment sympas qui m'a expliqué qu on avait le droit a 34 jours de congé au pole emplois il m'a donc expliqué que sur mon compte je pouvais marquer que je serai absente 4 jours du 12 au 16 mars(ma date anniversaire assedic est le 14 de chaque mois ou il me fixe dc le rdv)ce qui m'a fait reporté mon rdv...ainsi mon prochain rdv est le 14 avril...et ainsi de suite...jusqu'a ce qu'ils trouvent ca bizarre jer suppose et qu'ils me radient ms j'aurai pu profiter d'au moins 2 mois d'assedics... Qu'en pensez vous? J'ai tjrs travaillé comme il se doit et payer mes impots a la france alors pour une fois j'ai envie d'en profites mais pas n importe comment nn plus je pense faire de l humanitaire sur place... avez vous des conseils??!! je vous remercie et bon week end a vous...!!!
Open
Quel "humani-terre" à l'étranger?
Il y a longtemps s'ouvrait une discussion sur :Pourquoi l'humanitaire à l'etranger ? aujourd'hui l'affaire de l'arche de zoé remue enormément de choses et pose peut etre la question centrale de l'action humanitaire: "quel humanitaire à l'etranger?", tres loin du coeur et proche du portefeuille les ONG font "peur" (n'inspirent pas, plus, confiance), tres proche du coeur et trés idealistes les ASI transgressent(plus ou moins sciemment) les codes (les regles de la sphere de l'humanitaire, ex : pas d'intervention specifique concernant les enfants des pays en guerre ) voire les lois( celles des pays:ex: intervention sans l'accord d'un gouvernement) ...Une strategie du milieu est elle possible?...Que pouvons nous retenir de l'affaire "Arche de Zoe"? Que pensent nos amis africains de cette affaire (vous etes nombreux à intervenir regulierement, et trés silencieux sur ce sujet)?

je sais que ce post ne peut etre que polémique... voilà plusieurs jours que j'hesite!...j'en ai lancé un, il y a une dizaine de jours environ ...Puis, j'ai demandé à la moderation de le supprimmer, aujourd'hui je reviens sur ce theme car si nous voulons avancer un debat respectueux de tout, tous et chacun ...me semble indispensable...meme si c'est "mission impossible"...😉🙂
Open
Pourquoi vous voulez faire de l'humanitaire?
Voila, c'est une question qui me travaille, non pas que j'ai qlque chose à reprocher à tout ça, bien au contraire. Mais tout le monde (presque ...) à un moment ou un autre semble avoir envie d'aider son prochain, de preference à l'etranger, avec toutes les convictions et motivations que cela implique. Qu'est ce c'est pour vous l'humanitaire, comment vous voyez ça, pour ceux qui l'ont vécu, pour ceux qui souhaitent le vivre ... allez, faisons tourner le moulin.
Open
Partir à l'étranger en humanitaire à 15 ans
Bonjour, comme est dit dans le titre je voudrais partir à l'étranger mais ( eh oui le fameux "mais") je n'ai que 15 ans et je suis au CNED, mon âge me bloque pour partir à l'étranger faire du bénévolat, les organismes de bénévolat ont tous reçu un mail de ma part or le retour a été négatif ce qui vonsevable vu mon âge et ma situation scolaire donc est que vous vous connaîtriez une solution pour aller à l'étranger si le bénévolat n'est possible, autre, j'en serais très reconnaissante car pour pouvoir voyager à mon âge c'est très compliqué

Ps: Ne me donnez pas des leçons de morals , je suis consciente que ce que je désiré est voir impossible mais qui ne tente n'a rien.
Open
Humanitaire en France!
Bon je sent que je vais pas me faire que des amis mais la j'en peut plus ...

Sa me soul un peut de voir tous le monde dire, qu'il veut partire faire de l'humanitaire a l'autre bout du monde, alors que à côté de chez lui il y'as des personnes qui souffre !!!, Attention je ne dit pas que c'est pas bien de partire a l'autre bout du monde, mais il me parraitrais important que avant d'aller a l'autre bout du monde on face quelque chose chez soit (en combinée) ...

Je sait que l'état en france est riche, mais apparament il ne remplit pas tous les rôle qui selon la constitution lui imcombe, alors il faut y pallier !!!!

Désolée, je suis un peut énervé, mais je vient de voir un reportage sur des clandestins (autre sujet de conversation) qui soufrait en france de la faim, vous imaginé (je pense églement aux SDF, mais la c'est le reportage) ...

Vous aller me direque je retourne ma vest, c'est pas forcément ce queje disait il y'as quelques mois, c'est vraie, mais la réalité et la pseudisagesse de l'age ma fait avance de ce côté la !!!!!

Bon bas lachez vous !!!

Philo
Open
Réaliser un projet humanitaire au Maroc
Bonjour,

Actuellement étudiantes en première année de DUT, il nous a été demandé de réaliser un projet. Ainsi, nous avons choisi de réaliser un projet humanitaire au Maroc. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d' associations, qui pourraient nous permettre de réaliser ce voyage en nous indiquant les démarches a suivre, les éventuels partenaires ou encore nous communiquer le nom des écoles dans le besoin. Le but étant de récolter, d'envoyer et de distribuer des fournitures scolaires, des vêtements dans des écoles défavorisées. Nous voudrions venir en aide à des écoles isolées.

Bien cordialement.
Open
Qu'est-ce que vous en pensez?...
Bonjour à tous!

Et bien moi je pars cet été au Burkina Faso dans le but de donner un coup de main à une association locale, l'Association Franco-Burkinabé pour l'Épanouissement de la Jeunesse. Cela fait 6 mois que je communique avec le fondateur de cette assoc. et j'ai organisé un voyage humanitaire avec d'autres jeunes de mon âge... C'est important pour moi de faire ce voyage puisque que cela va me permettre de m'assurer que l'humanitaire sera bel et bien "ma vie"... Je suis totalement envouté par l'idée d'aller aider des gens qui vivent dans des situations plutôt désastreuses... cependant il faut que je prouve que ce sentiment découle bien du coeur et non de d'autres facteurs. Si c'est le cas du coeur... et bien... c'est absolument certain que je travaillerai en étroite collaboration avec l'association en question. J'ai déjà de nombreux projets en tête et je désire vraiment les réaliser... et cela, non seulement au Burkina...!

J'ai beau imaginer toutes les théories qui font que je désire faire de l'humanitaire... cependant, je serai sûr à 100% que lorsque que je serai en pleine action. Et dans ce cas là, je crois que les voyages humanitaires sont acceptables... et qu'il faudrait encourager un peu... parce qu'à mon âge... nombre sont ceux qui ne maitrîse pas encore pleinement vraiment leur avenir.

Aussi... permettez moi de faire quelques commentaires sur l'aide humanitaire, dans ce cas-ci, au Burkina Faso... mais qui s'applique aussi partout...

Donc, plus je me renseigne, plus je contemple la situation sévissant au Burkina Faso, plus je me désole... En effet, il y a une association qui s'occuppe de cela, une autre de ceci et encore une autre qui s'occuppe de la même chose que la première... dsl, mais je vois mal où tout cela peut mener... Il y a un sérieux manque d'organisation au niveau du "plan d'action". Toutes ces assoc. travaillent dans leur petit coin de pays et essayent tant bien que mal de donner de l'aide en subsitant grâce aux campagnes de financement, dons, etc. J'avoue... c'est un plan d'attaque vraiment génial. Et ils pensent pouvoir vraiment changer la situation comme ceci... Mais ils rêvent ou quoi...?!? Franchement, tout ce système d'aide humanitaire manque franchement de bon sens... comment pouvant nous réussir quelque chose de "gros" quand on travaille individuellement... L'Union fait la force, non? Parce que là le problème c'est que les assoc. travaillent sur des causes... mais ces causes ne sont surmement pas toutes touchée ou même mal gérées. Donc, à quoi bon se donner tout ce mal... Je crois que bientôt, il va vraiment falloir faire un ménage au Burkina, en Afrique, partout... afin de mieux organiser les actions et ainsi permettre une évolution plus rapide de la situation qui est d'après ce que j'ai lu, bien mal en point (J'ai bien hâte d'en juger par moi-même).

J'ai aussi lu sur une annonce dans le forum qui disait que les Occidentaux devraient commencer à arrêter de se mêler des affaires africaines. Donc, en résumé, de ne plus se mêler de leurs problèmes afin qu'ils puissent, par eux-même, régler la situation. Seulement, je comprend mal comment les africains pourraient, pour l'instant, seuls, en finir avec tout ce carnage... Dsl... mais qui est-ce qui détient tout l'argent??? Parce que oui, il en faut de l'argent... de l'argent, de la connaissance, des moyens, du matériel... et pour le moment... qui est-ce qui détient tout ceci... et bien c'est nous! Donc, je trouve ça totalement ridicule de dénigrer l'aide que l'on offre. Cependant, encore là, cette aide se doit d'être constructive... Ça serait un peu con d'arriver là-bas, d'y laisser un enseignement quelconque et s'enfuir en courant... Non, bien entendu... cet enseignement, il faut l'enseigner et s'assurer que tous soit en mesure de le préserver, le développer et ainsi l'adapter à la situation.

De plus, les divergences idéologiques ne sont telles pas la source même de l'évolution? Bien entendu! Alors oui, nous avons à nous pencher sur les problèmes de l'Afrique, de l'Amérique latine, de l'Asie, etc... Mais encore une fois... cette aide se doit d'être CONSTRUCTIVE... de ce point de vue, je comprend bien M. Trans qui affirme que les personnes n'ayant aucunes connaissances utiles dans la résolution des problèmes n'ont pas vraiment leur place sur un chantier. Malgré tout, je conçois parfaitement que des gens soient intéressés à faire du "tourisme humanitaire". C'est d'après moi, une expérience de vie inoubliable. Peut-être que pour certain, c'est en fait une sorte de recherche de soi, pour d'autre ce sera dans le but d'en tirer un enseignement, etc. Et en plus du tourisme, ils sont volontaires pour aller donner donner un coup de main aux associations qui en ont besoin... (parce que oui, il y a des assoc qui recrutent des gens qui n'ont pas de compétences dans le domaine). Écoutez, on est tous différents... Il y en a qui travaille à fond dans l'humanitaire, il y en a d'autres qui y travaille un peu, et il y en a qui en font pas du tout et s'en fouttent pas mal! C'est déjà bien beau que certains donnent de leur temps pour des causes qui ont besoin de soutient. Il y en a qui dorment sur leurs divans, hypnotisés devant un écran d'ordinateur ou en train de se saouler afin d'avoir du fun et ainsi oublier toutes ses petites misères pendant que d'autres crèvent de faim dans des contrées éloignées... Alors, pourquoi refuser une telle aide, je me le demande. Et pourquoi l'humanitaire à l'étranger me direz-vous? Et bien... parce que il y a du monde qui sont fait pour ça. Il y en a qui sont fait pour en faire dans leur pays, il y en a qui sont fait pour travailler dans l'organisation de projets, et d'autres qui sont fait pour travailler sur des chantiers... Voilà tout! On est différent... bon sang! C'est la sélection naturelle... je sais pas... C'est comme ça.

Dernier point pour aujourd'hui... Tout à l'heure je disais que j'étais pour les échanges entre les différentes races... Cependant, je suis tout à fait contre le fait que certains individus débarquent en Afrique ou ailleurs en amenant des principes purement Européens, Américains, etc... Écoutez, c'est pas ue nouvelle Europe ou une nouvelle Amérique que l'on tente de faire surgir... On tente de sauver l'Afrique... et l'Afrique, c'est l'Afrique, un point c'est tout! Ce n'est pas à nous de décider de leurs cultures, de leurs pensées... Et pour l'instant, c'est très facile puisque ce continent est en situation de crise... et quoi de plus facile que de "contrôler" un peuple en crise et qu'en plus on est le Président d'un pays "majestueux"! Ce que je ne veux pas... c'est que l'Afrique perde son identité... ce qui, j'ai bien peur pourrais se réaliser... Et tout cela pourquoi?... et bien... vive l'argent!!! Une autre machine économique pourrais sembler bien pour certain... Mais regardez ça... plusieurs pays d'Afrique n'ont même pas encore atteint le statut d'auto-suffisance alimentaire, que déjà, ils exportent! Faudrait p-e commencer par se remplir les poches avant d'en donner aux autres... C'est pas de l'égoïsme, c'est de la survie. Bon... c'est sûr que ça rapporte de l'argent... mais bon, l'argent il s'en va où? Il a cette fâcheuse habitude de s'envoler! Et peut-être que si tous prenions ceci en considération, hey bien, p-e qu'on pourrait avancé un peu plus vite...!

Commencez par comprendre l'Afrique et après... on verra bien! (Moi aussi je dois commencer par la comprendre, comprendre ses besoins, etc... ) Et cela peut se faire de plusieurs manìères... Lire, se renseigner, ou être sur les lieux - bouche fermée et oreilles grand ouvertes -

Alors... j'ai peut-être tout faux... Mais j'aimerais bien qu'on me le fasse savoir. Je n'ai que 17 ans, alors je suis bien loin de détenir la vérité!!! Même ma façon de pensée n'est pas encore bien ancrée...!

Amicalement

MAxime Lelièvre __

Laissez le monde vous changer et vous pourrez changer le monde!
Open
Faire de l'humanitaire à 17 ans
Je n'ai que 17 ans mais j'aimerai vraiment etre benevole lors d'une mission a l'etranger. Seulement cela semble impossible pour une personne mineure et non qualifiée. Je recherche donc tous les renseignements possibles sur des associations d'aide humanitaire acceptant les benevoles mineurs.

Merci d'avance.

sarah😛
Open
Avis sur circuit Marrakech-Merzouga en décembre avec deux adolescents
Bonjour.

A l'aide du forum, j'ai préparé un circuit pour aller jusqu'à merzouga en décembre.

Je souhaite votre avis pour savoir si chaque étape vous parait correct. En effet, je sais que nous avons beaucoup de route mais je ne veux pas dégouter non plus mes ados (pas l'habitude de voyager et difficile de se rendre compte!).

De plus, les conditions météos peuvent être mauvaises à cette période et les journée sont courtes, je cherche à passer des soirées agréables chez des gens sympas, interessés à leur pays et à leur culture. Donc, je voudrais votre avis sur les auberges ou hotel que j'ai préleselectionné.

Arrivé le samedi midi: location voiture, route pour ouarzazate DODO auberge Ayouze (faut il reserver aussi une chambre marrakech si le col est fermé? ça m'embète de payer 2 fois mais ça me generait encore plus de dormir dans la voiture si on peut pas passer! De plus, l'avion peut être en retard, voir, très en retard et nous ne pourrons plus prendre la route en fin d'après midi! votre avis?)

Dimanche: possibilité: Telouet, Tamdacht, Aït ben Haddou, studio cinéma, kasbah taourit DODO talout ou jardin de skoura

Lundi: possibilité cheval dans la palmeraie, kasbah amerhidil, mines de sel toudounte, maisons troglodytes imadri puis vallee du dades. DODO auberge berbere de la montagne.

Mardi: vallée du dades, gorges du todra, (eventuellement repas au tamtattouche auberge des amis). possibilité prommenade palmeraie tineghir DODO les palmiers goulmina

Mercredi: possibilité tinejad musée oasis palmeraie talifet, visite des khettaras. DODO dunes merzouga (je sais pas encore quel auberge retenir pour le bivouac. seul le Ksar bicha à répondu à ma question sur la possibilité de dormir à l'hotel si conditions météo vraiment pas bonne! qu'en pensez vous! quelqu'un a t'il testé le bivouac à la période de Noël? Va t'on mourrir de froid?)

Jeudi: retour à l'auberge...si j'ai survécu au froid! Possibilité 4X4 autour des dunes, lac sirji, mirdani, khamlia? départ pour Nekob. (d'ailleurs, pour mes ados, vaut il mieux faire l'excursion 4X4 ou partir directement à tazzarine et filer vers ait Ouazik voir les gravures rupestres ? En fait est ce possible d'aller voir les gravures? piste? necessité de trouver un guide sur la route? Vos avis?). DODO kasbah imdoukal.

Vendredi: Vallée du draa mais sans aller à zagora. Je loupe peut être la plus belle partie mais je ne veux pas trop rallonger la route! et je ne veut pas arriver trop tard à Fint Possiblité kasbah ali et kasbah tamnougalt, barrage tizgui. Ballade dans l'oasis de Fint (pourquoi pas en ane si j'ai pas trop les courbatures du chameau!!!); DODO terasse des delices.

Samedi retour sur Marrakech

Dimanche: retour en france

Bon, est ce que c'est jouable en trajet? Est ce qu'on va passer notre temps en voiture?

Pour le choix de l'hebergement, je me suis posée la question de sacrifier parfois la chaleur humaine (réputée) par une chaleur électrique (malheureusement pas toujours certaine!)!!! Je pense que dans ma selection, il y a un peu des 2, qu'en pensez vous?

Est ce que les étapes sont équilibrées? Va t'on avoir un peu de temps pour se balader et profiter?

Je n'ai pas l'intention de tout faire bien sur, mais je propose à la famille les possibilité et on vote (et les enfants gagnent souvent!). J'aimerai bien combiner un peu de dépaysement, un peu de rencontre, un peu de balade dans les palmeraies (VTT, à pieds, à cheval ou à dos d'ane) et pas trop de dromadaire (bin , oui mais pour aller au bivouac c'est 2 heures quand même!), un peu de visite de Ksar, un seul musée, une ou deux soirée musicale.......

Bref, je ne cherche pas qu'un bon voyage, je veux surtout passer un bon moment avec mes gosses avant qu'ils ne quittent le nid et avoir des bons souvenirs familiales.

Question idiote (mais voyageuse débutante!): Peut on trouver de quoi pique nique le midi dans les petit commerces ou vaut il mieux emmener son rechaud et des pates (ou de la soupe!!)?

Merci à tous ceux qui auront la patience de me lire et encore plus à ceux qui auront le courage de me répondre.
Open
Et pourquoi pas l'aide humanitaire où on veut, comme on veut et quand on veut?
Salut à tous,

Arrêtez vos histoires avec vos.... Pourquoi ceci ?....Pourquoi cela ?.....Occupez-vous plutôt de savoir de quoi ceux que vous désirez aider ont besoin........

J'ai travaillé huit ans sans discontinuer pour différentes ONG sur le continent Africain, mais voilà à cause de propos comme notre ami "trans" tient, j'ai tout abandonné et décidé d'agir seul.....

Pourquoi diable, vous qui vous dites anciens vouloir juger tout ces jeunes gens qui veulent venir gonfler les rangs des organismes humanitaires en été........pourquoi, diable n'auraient-ils pas le droit de se rendre utiles pendant leurs congés, puisque c'est le seul moment dont ils disposent dans l'année pour....non pas se donner bonne conscience, comme l'affriment certains.......mais pour donner un peu de leur temps.......le tourisme humanitaire???????........Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable???????

Vous comprenez maintenant mon ras le bol, de toutes ces "chamailleries" au sein de ces organismes?????........Le ras le bol de voir "ces anciens" parader et poivoiser, devant tout ces jeunes "touristes de l'humanitaire"........

Je suis tout neuf dans ce forum, tout neuf sur le net.......et je m'apperçois que derrière un écran c'est encore pire que dehors.......Alors que diable, donner moi l'envie de continuer........s'il vous plait.....

Amicalement à vous tous......je dis bien "vous tous"..........😉
Open
Recherche organisation humanitaire en Inde
salut a tous je recherche une organisation humanitaire en Inde, dans laquel je puisse aider donner de mon temps et me devouer corps et ame a ma mission. En fait depuis longtemps j'entreprend de rentrer dans l'humanitaire, je ne concois pas ma vie sans aider mon prochain c'est pourquoi en attendant de tenter l'ONU jaimerais auparavant faire l'experience de l'humanitaire. pourquoi en inde car c'est ma destination ( je prepare un tour du monde a pied jusque la bas pour la fin de l'annee) voila pourkoi jaimerais trouver un contact la bas afin di rester et d'aider autant que possible Apres cette experience je compte recommencer dans d'autre pays afin d'avoir assez d'experience pour saisir mon reve.

merci
Open
Mission humanitaire au Darfour (Soudan)
Bonjour à tous!

Je sais que celà peut paraître complétement fou, mais pourtant, je veux partir au Darfour cet été pour une mission humanitaire. Je passe des heures a rechercher chaque jour des organisations qui pourraient organiser ce type de mission ponctuelle dans un pays qui en a grand besoin, malheureusement, je n'en trouve pas. LA situation au Darfour est grave comme tout le monde le sais déjà, et fait figure de catastrophe humanitaire au même titre que le génocide du Rwenda. Donc, les organisations humanitaires présentes sur le terrain recherchent des professionels de l'humanitaire, et non pas des volontaires comme moi. Je suis assez surprise de lire partout que le Soudan manque cruellement d'aide et de personnes et que malgré ça, rien n'est fait pour motiver des volontaires à partir aider. Les chantiers humanitaires de courte ou de longue durée existent pour les personnes non qualifiées, alors pourquoi pas au Soudan?

Je pense que nous pourrions être d'une aide précieuse dans les camps de réfugiés par exemple. Distrubution des repas, accueil de nouveaux arrivants, assister les medecins et effectuer des soins simples, écoute et présence, chaleur humaine et soutient, sont des choses que nous sommes tous capables de faire. Et peut être même plus, chacun ayant ses propres qualités et ses propres qualifications dans des domaines divers. De retour de mission, un reportage pourrait voir le jour. Il y'a pleins de choses a faire! Je sais que je ne suis pas la seule a rechercher une mission humanitaire au Soudan. Si vous aussi vous cherchez, si vous aussi êtes motivés pour partir et aider à notre échelle, alors répondez à ce post!

Nous pouvons tous nous rassembler et ensemble, construire un vrai projet pour cet été au soudan. Peut -être que de cette manière nous paraitrons nous plus crédibles aux yeux des organisations!

J'attends de vos nouvelles,

Audrey.

PS: Petite présentation de moi même: Audrey, 22 ans, étudiante en Histoire & ethnologie. J'ai déjà fait des chantiers humanitaires et de volontaires d'été, au Mexique et au Burkina Faso. Je suis une grande voyageuse et j'ai déjà roulé ma bosse dans pas mal de pays en bonne routarde.
Open
Recherche mission humanitaire pour une infirmière
Bonjour, Je m’appelle Céline je suis une infirmière diplômée depuis deux ans. Je suis a la recherche d'une mission humanitaire du 14 avril 2014 au 5 mai 2014. Passionnée de voyage, j'aimerais mettre à profits mes compétences dans le domaine de la santé. Ne connaissant aucune association et ayant peur de tomber sur une arnaque, je me retourne vers vous si vous pouvez me guider dans mon projet. Merci beaucoup A très bientôt Céline
Open
Voyage humanitaire au Maroc
Bonjour à tous et toutes. AMAM est une association humanitaire qui travaille en partenariat avec deux associations Marocaines. Depuis de nombreuses années, nous acheminons divers matériel pour ces associations. Deux voyages sont prévus chaque année, en avril et octobre. Nous avons besoin de véhicules pour transporter ce matériel, vêtements, matériel de foot, fournitures scolaires, etc. En échange, nous proposons d’organiser un circuit à travers le Maroc traditionnel. Exemple : Journée 1 : traversée de l’Espagne. Hôtel. Journée 2 et 3 : traversée en ferry, puis visite du village de pêcheurs de Asilah. Location de chambres. Journées 4 et 5 : Ouled Driss avec l’association Alafak al Idrissia pour la Solidarité près de Beni Mellal, le cœur du Maroc. Possibilité de dormir chez l’habitant. Journées 6 et 7 : visite de Ouarzazate après avoir traversé l’Atlas par le Col du Tichka. Camping ou chambres. Journée 8 et 9 : Ouled Chaker avec l’association Vallée de Ouled Chaker près d’Erfoud. Camping ou chambres. Journée 10 : dans la palmeraie du Tafilalet, visite d’un ksar, d’une casbah, rencontre avec les Nomades du désert. Camping ou chambres. Journée 11 : visite des dunes de Merzouga. Auberge au pied des dunes. Journée 12 : camping Inter-cultures de Timnay. Camping ou chambres. Journée 13 : par Volubilis, ruines Romaines. Gîte. Journées 14 et 15 : retour vers la France via l’Espagne. Hôtel. Nous ne sommes pas une agence de voyage, il faudra compter environ 800€ par personne, sans compter les souvenirs et les frais personnels. Si vous pensez être intéressé par notre action, vous pouvez nous contacter sur : amam40@orange.fr ou www.amam-asso.fr ou 05-58-57-25-48
Open
Formations à l'aide humanitaire
Bonjours,

Je ne sais pas si j’écris au bon emplacement, si ce n’est pas le cas je m’en excuse.

J’ai 17 ans et j’suis en terminal S option SVT ; si j’ai mon bac j’aimerais me former au développement durable et principalement à l'aide humanitaire. Je me suis renseignée et c'est avec une immense desception que j'ai contasté qu'une seule formation exister post-bac, la formation bioforce, mais malheureusement, malgré les bourses dont je bénéficie je ne peux me payer cette formation, et les autres imposent toutes d'être âgés d'au moins 22 ans et d'avoir déjà eu une expérience d'au moins 6 mois dans l'humanitaire. Pourquoi n'existe-il pas de formation post-bac? Et pourquoi cette limite d'âge de 22 ans?

Pendant mes recherches de formation, je suis tomber par hasard sur un site proposant de partir en voyage humanitaire sans formation en guise d'expérience personnelle. J'aimerais savoir si c'est possible de partir avec un organisme de ce genre jusqu'à temps de pouvoir bénéficier à ces formations (universitaires de préférence) et comment peut se financer un tel engagement. Est-ce que l'aide humanitaire est seulement destinées aux personnes de milieux aisés?

Bien sûr comme beaucoup de monde je souhaiterais réaliser un tour du monde aller à la rencontre des gens, de nouvelles cultures, de nouveaux lieux... mais ceci n'est pas une priorité pour moi je suis toute aussi sensible aux populations qui meurt de faim dans les pays en voie de développement qu'aux SDF en France et notamment à Paris. La misère est partout, et c'est peut-être ne pas être réaliste de ma part, mais j'ai envie de croire qu'on peut améliorer les choses si on arrive a mobiliser des personnes humaines et solidaires.

Vous, qui êtes des spécialistes des voyages, pouvez-vous m'aider svp? Je l'espère de tout coeur en tout cas. J'aimerais vraiment me rendre utile et trouver une formation reconnu et abordable pour ce faire.

Merci d'avance et bonne continuation à toutes et à tous 🙂

MB.
Open
Projet humanitaire avec pas d'expérience, peu de connaissances mais une grande motivation
Bonsoir,

Je viens de découvrir le forum, && Je crois avoir trouver l'idéal pour répondre à mes questions .. J'espère vous pourrez m'éclairer sur certains points..

J'ai 18 ans, aucune expérience a mon actif ( à part serveuse, mais je ne sais pas si cà pourra vraiment m'aider ? .. ) & Je ne suis pas spécialement doué en écologie, batiment ou autre domaine.. Mais je suis prête à apprendre..!

J'aimerai vraiment participer à une action humanitaire. Pourquoi ? Pour aider ceux qui ont besoin bien sur 🙂 .. Mais peut être aussi un peu par egoïsme.. J'ai envie de me rendre compte par moi meme que j'ai de la chance ( hé oui, je suis encore une petite adolescente capricieuse & insatisfaite 😇 .. ), & je sais aussi que là bas, ils m'apporteront plus que je ne peux me l'imaginer..!

Petite présentation faite, J'aurais voulu avoir quelques renseignements : où m'inscrire ? Qu'est ce qu'il faut pour cà ? && Surtout ai-je le profil à votre avis ? .. Enfin je pense que vous pourrez m'apporter que du positif.

PS : Je pensais plutot partir dans un pays d'amérique latine. Simplement parce que l'espagnol est la seule langue étrangère que je maitrise plutot bien !

Je vous remercie,

Désolée de parler autant 😊, Mais j'arrete là =X : Je suis en pleine semaine de bac. && Demain, c'est Mathématique && Anglais .. 😐

Bonne soirée 🙂
Open
Humanitaire en informatique hiver 2006-2007
Bonjour,

Je cherche un organisme par lequel je pourrais soit enseigner l'informatique, ou encore aider au niveau informatique. Le pays n'a pas vraiment d'importance..

Je cherche une place où je pourrais : Enseigner ou aider à bâtir un site web, faire des dépliants, des affiches, faire de la mise en page, faire du montage vidéo Être logée et nourrie Soit parler anglais ou francais (le francais si c'est pour enseigner) Arriver en début d'hiver 2006-07 Être entourée de personnes sympathiquesGêner vous si vous avez des offres! Merci!
Open
Associations pour faire de l'humanitaire en Inde?
Bonjour à tous,

je pars 45 jours en Inde à la fin de l'année pour la première fois. Je réflechissais actuellement à la possibilité de prolonger d'un mois pour aider une association sur place. Existe t-il des associations qui ont besoin d'aide ( s'occuper d'enfants par exemple, donner des cours de français ou autres ) et qui proposeraient en contrepartie un toit?

Mon voyage se passe essentiellement dans le Kerala, ensuite Benares.

Merci pour vos réponses. Michael
Open
Cherche association humanitaire en Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam
bonjour, nous sommes deux amies de 19 ans et nous avons décidées de faire un voyage de trois mois dans plusieurs pays qui sont: la thailande le vietnam le cambodge et le laos. Nous partons le 10 décembre et nous rentrerons le 25 février. Durant notre voyage nous aimerions nous rendre utile en participant à des actions dans des associations sur place. Avez-vous des informations sur certaines associations qui pourraient etre interresséés par notre aide? Sachant qu'une d'entre nous a le diplome d'aide soignante et que l'autre n'a aucune qualification, neanmoins toute deux avons une grande motivations et avons deja participé à un voyage humanitaire en tant qu'animatrices.
Open
Volontaire dans l'humanitaire au départ de Marseille
🙂salut

je me prèsente cendrine infirmière à marseille, yes!!!!😊😎

grande voyageuse à ces temps perdus!!😉 et plus je voyage plus j aime ça!!!🙂😉ET VOUS????

L ' hosto j en ai râle le bol, le libérale commence à me prendre le chou, vers koi me tourner!!!?????

Et pourtant je suis pratiquement dispo de suite!!!!!!

je suis en plein burn out !!!ni jeune ni vieille pourtant 38ans!!!!

Dynamique motivé enthousiaste à tout changements!!!!

Alors pq pas l humanitaire??

Une question de mode????

Non!!!! pas du tout une question de coeur et d' engagement!!!Depuis très longtemps je souhaitais cette orientation mais j attendais de la maturité dans le boulot!!!!!!!

Les ONG???? Mais cela marche tellement en circuit fermés que j ai perdu espoirs!!! J ai mm postulé à l OMS cause perdue!!!!!

Je parle pas suffisament l anglais encore moins l espagnol????😠😠😠

Ne coyez vous pas qu il y a d autres pays ou l on parle francais :Afrique, Balkans.....

et puis une fois partie l implication est autre pour apprendre une langue!!!!

les petites assos

Il faut tjs avancer les voyages souvent du benevelot souvent manque de moyens!!!quand parfois ce n est pas des pers malattentionnées qui détournet de l 'argent!!!!!

Si c est pas de humanitaire pourquoi aps du rapatriement avec des gens blessés ou /et qui ont u peu perdu les pédales, bouffée délirante....😕😕😕

Le problème est que je suis de Marseille et que souvent tout est centralisé sur Paris!!!

Quelqu 'un a t il des pistes, des personnes ou des réseaux qui cherchent des volontaires pour partir de Marseille.?!!!

Je suis prête à me former à m 'investir sans pb sur cette nouvelle orientation, ce qui me redonnerait du punch à des motivations professionnelles😊

Bref n hésitez pas à me contacter merci @=+++++sawai
Open
Faire une mission humanitaire à long terme en couple
Bonjour à tous ! Nous sommes un couple, 23 et 26 ans, et sommes à la recherche d’une association humanitaire ou ONG prête à nous accueillir sur le long terme. Nous serions prêts à partir environ un an et peut-être plus si nous sentons que nous pouvons être vraiment utiles. Nous avons tous les deux un diplôme en commerce international et parlons anglais et espagnol. Nous n’avons pas de compétences particulières dans la santé, la construction, l’agriculture etc, comme le demandent souvent les associations humanitaires MAIS nous avons irréfutablement une grande envie d’aider ceux qui sont dans le besoin, de leur permettre d’accéder à une vie qui ressemblerait le plus possible à celle que nous avons eu la chance d’avoir jusque là. Grâce à nos études, nous avons eu l’occasion de voyager sur des durées assez longues et dans des pays culturellement « opposés » à notre mode de vie européen tel que l’Inde. Nous avons tous deux une grande ouverture d’esprit et sommes des personnes responsables et mâtures qui demandent juste qu’on leur permette de se sentir utiles, et qui veulent découvrir le monde qui les entoure tel qu’il est vraiment avec ses merveilles et ses injustices. Si vous êtes à la recherche de personnes motivées et serviables pour votre association ou que vous connaissez des associations humanitaires sérieuses à la recherche de personnes comme nous, merci de nous contacter. Merci d’avance.
Open
Humanitaire en Ouganda et/ou au Liberia
Je pars a l'automne 3 mois pour une mission; Suite à mes recherches, g 2 contacts serieux pour du bénévolat humanitaire en ouganda et au liberia (monrovia) pour les 2, il faut maitriser l'anglais et accepter des conditions de vie locales pendant la mission (cad plus ou moins precaires). Si ca interresse qqun ici je suis pret a partager mes infos. Alex
Open
Coordonnées sur une ONG à Dakar?
Bonjour à tous,

J'ai trouvé une association avec laquelle je compte partir au mois de Juin à Dakar. Elle a pour bout promouvoir et renforcer le rôle de femmes africaines dans la prévention, gestion et résolution des conflits en Afrique.

Cette ONG s'appelle ‘Femmes Afrique Solidarité’. Est-ce que quelqu'un la connais? Pouvez vous me donner des coordonnées? Est elle sérieuse?

Merci pour vos réponses.
Open
Recherche témoignages pour formation humanitaire LSI à Bioforce
Bonjour, je cherche des témoignages de personnes ayant fait la formation Logisticien Solidarité International avec l'organisme Bioforce situé à Lyon.Je désir m'inscrire pour le concours d'entrée à cette formation et j'aurai voulu avoir divers renseignements concernant ce concours afin de le préparer au mieux.Je sais qu'il y'a un entretien oral, une épreuve de Français, d'Anglais, Technique et sportive et je souhaiterai connaitre le contenu de ces épreuves et leur niveau de difficultés.Pour les personnes ayant éffectué cette formation, comment s'est elle passée?les problémes rencontrés et avez vous trouvé façilement un départ en mission avec une ONG aprés cette formation? Merçi d'avance aux personnes qui auront la gentillesse de me renseigner.
Open
Comment trouver des associations humanitaires?
Bonjour a tous ca fais quelques jours seulement que je suis connecté à ce forum (trés complet) je vie en suisse, ou je travail, et j'aimerais vraiment partir me rendre utilie ailleur qu'ici pour aider des gens et me m'aider par la meme occasion, a découvrir d'autres cultures et tout.

Mais je remarque que pour essayer de trouver des assos c'est vraiment pas facile. Pourtant je vois un monde fou qui est vraiment trés trés motivé a faire quelque chose de bien ! c'est trés bien vraiment je pensais pas qu'il y aurait autant de monde interessé par ca !! mais le probleme, on dirait que c'est vraiment le parcours du combatant pour organiser le voyage ou s'inscrir dans une assos. et je pense que beaucoup de personne on déja été découragé par ca et ne sont pas parti 😕

Peut etre je suis mal renseigné ou je ne sais pas qu'en pensez vous ?

merci de votre attention
Open
Envoi de colis humanitaires: recherche adresses sérieuses d'orphelinats et d'écoles
Bonsoir, Je suis en pleine création d'une association humanitaire et je recherche des adresses sérieuses d'orphelinats et d'écoles afin d'y envoyer des colis humanitaires !! Je récolte en général des vêtements, des fournitures scolaires, des livres, des jouets mais aussi pleins d'autres choses !! Je démarre, je n'ai donc pas encore beaucoup de contact !! Je compte donc sur vous pour m'aider car cette démarche me tient à coeur !! Merci beaucoup !!
Open
Cherche à m'investir dans l'aide humanitaire au Maroc
bonjour,

j' ai 33 ans, je suis française, et je suis éducatrice

De réguliers séjours au Maroc m'ont permis de mieux comprendre les difficultés et les besoins en terme d'education et de developpement durable...

je suis disponible et je désire m'investir dans une action humanitaire

si vous pensez que je peux vous etre utile, n'hesitez pas à me contacter

je suis à votre disposition

a bientot

olivia
Open

You might also like