Salut à tous,
je projette avec un pote de faire un voyage l'année prochaine au Maroc en voiture et nous commençons déjà à l'organiser. Je souhaite trouver un site (style via michelin ou mappy) qui puisse me calculer un trajet (distance, temps, prix essence) au Maroc. Les 2 sites évoqués précédemment ne peuvent pas le faire . Pouvez-vous nous aider ???? Merci
bonjour
je part dans 3 semaines dans le sud marocain je voudrais savoir actuellement le prix de l'essence n'ayant trouve que sur les forums des prix datant de mai 2007 existe t'il des sites internets ou l'on peut consulter les tarifs en temps voulus
merci de vos reponses
sandrinefred
je part dans 3 semaines dans le sud marocain je voudrais savoir actuellement le prix de l'essence n'ayant trouve que sur les forums des prix datant de mai 2007 existe t'il des sites internets ou l'on peut consulter les tarifs en temps voulus
merci de vos reponses
sandrinefred
bonjour
j' ai déja u beaucoup d'informations grace a vous et je vous en remerci
est-ce que les route au Maroc sont dangereuse? et quelles sont les choses à éviter...
de plus pour préparer mon budget je voudrai connaitre le prix de l'essence dans ce pays.
Merci encore
jockos
"les voyages forgent le caractére"
l’essence devrait connaître une baisse de 36 centimes alors que le gasoil va voir son prix baisser de 21 centimes. Cette baisse est due à « la détente conjoncturelle des cours mondiaux du pétrole depuis début octobre » avec un baril à 75 dollars hier contre 85 dollars le 3 octobre dernier..
En France on ne doit pas être au courant de la baisse du baril 😕
https://www.bladi.net/maroc-prix-gasoil-essence-baisse,53399.html
https://www.bladi.net/maroc-prix-gasoil-essence-baisse,53399.html
bonjour à tous!!!
je pars au maroc debut aout et j'aimerais trouver un site qui me donne l'itinéraire pour aller de tanger ou nador a meknes afin d'etablir un budget pour l essence halas tous les site que j'ai fait ne font que l europe help help help
merci a tous
je pars au maroc debut aout et j'aimerais trouver un site qui me donne l'itinéraire pour aller de tanger ou nador a meknes afin d'etablir un budget pour l essence halas tous les site que j'ai fait ne font que l europe help help help
merci a tous
bonjour à tous !!
nous projetons de partir au maroc pendant le mois d'aout avec 2 ou 3 amis...et nous avons décider d'y descendre en voiture depuis bordeaux pour des raisons économiques...
j'aimerais quelques conseils pour éviter quelques galères, du genre faut il reserver pour la traversée à algeciras ou pouvons nous traverser sans problèmes (beaucoup de touriste au mois d'aout)? pour les tarifs j'ai cru comprendre qu'ils étaient tous à peu près équivalent (autour de 200euros pr la voiture et 30 euros pas personnes)
Quels sont les villes à ne surtout pas manquer, sachant qu'on aura une voiture mais qu'on ne pourra pas trop aller dans le sud pour des problèmes de budget (prix de l'essence au maroc?)...
J'ai aussi lu que le mois d'aout a Marrakech était assez insuportable pour des raisons de climat...si je pouvais avoir votre avis la dessus.. Quand est il de la côte méditerranéene ?
Est il possible de faire du camping sauvage? loger chez l'habitant?
Y a t'il des festivals de musique durant ce mois (date et ville)? (nous descendons avec nos instruments et aimerions rencontrer d'autres musiciens pour des petits échanges musicaux)
Quel est le prix d'un petit raid dans le desert ?
voila quelques questions en vrac que je me pose, mais je suis ouvert à n'importe quel renseignement utile :)
En vous remerciant d'avance,
Antoine
Bonjour à tous,
Je vais rendre visite à un ami travaillant à Nouakchott en février prochain, et pour des raisons de budget, je vais passer par Marrakech (merci Ryanair). Nous serons 4 à faire le voyage.
Reste ensuite la partie la plus amusante : Marrakech-Nouakchott… La lecture de plusieurs sujets m’a déjà bien éclairé sur les moyens de transports, et j’hésite encore entre deux solutions qui posent chacune leur lot de questions.
1 – Marrakech – Dakhla en car, puis Taxi Les compagnies faisant le trajet : Supratours, CTM, SATAS ( ??). Supratours : il ne me manque que les tarifs . CTM, le fichier horaires du site internet ne donne pas de ligne directe Marrakech- Dakhla ; faut-il passer par Agadir obligatoirement ? SATAS (nom trouvé dans une discussion VF) je n’ai pu trouvé aucun renseignement. Quelqu’un en sait-il plus ? Arrivés à Dakhla, la meilleure solution semble être le taxi. Combien de temps faut-il pour se rendre à la frontière ? Quel tarif ? Le taxi traverse-t-il la frontière ou faut-il trouver autre chose pour traverser le no mans land ? Notre hôte viendra ensuite nous récupérer à la frontière côté mauritanien.
2 – Location de voiture à Marrakech Un devis réalisé sur autoescape.com me donne un tarif de 40€/j, avec assurance et km illimités. Beaucoup de questions cependant : Prix de l’essence au Maroc/Mauritanie ? Quelle durée compter avec 3 ou 4 conducteurs, sachant qu’on s’arrêtera le moins possible ? Peut-on passer facilement la frontière MAR/RIM avec une voiture de location marocaine ? Faut-il des documents particuliers ? Y-a-t-il des agences de locations à privilégier pour l’état des voitures ?
Merci d’avance pour votre aide !
Alex
Je vais rendre visite à un ami travaillant à Nouakchott en février prochain, et pour des raisons de budget, je vais passer par Marrakech (merci Ryanair). Nous serons 4 à faire le voyage.
Reste ensuite la partie la plus amusante : Marrakech-Nouakchott… La lecture de plusieurs sujets m’a déjà bien éclairé sur les moyens de transports, et j’hésite encore entre deux solutions qui posent chacune leur lot de questions.
1 – Marrakech – Dakhla en car, puis Taxi Les compagnies faisant le trajet : Supratours, CTM, SATAS ( ??). Supratours : il ne me manque que les tarifs . CTM, le fichier horaires du site internet ne donne pas de ligne directe Marrakech- Dakhla ; faut-il passer par Agadir obligatoirement ? SATAS (nom trouvé dans une discussion VF) je n’ai pu trouvé aucun renseignement. Quelqu’un en sait-il plus ? Arrivés à Dakhla, la meilleure solution semble être le taxi. Combien de temps faut-il pour se rendre à la frontière ? Quel tarif ? Le taxi traverse-t-il la frontière ou faut-il trouver autre chose pour traverser le no mans land ? Notre hôte viendra ensuite nous récupérer à la frontière côté mauritanien.
2 – Location de voiture à Marrakech Un devis réalisé sur autoescape.com me donne un tarif de 40€/j, avec assurance et km illimités. Beaucoup de questions cependant : Prix de l’essence au Maroc/Mauritanie ? Quelle durée compter avec 3 ou 4 conducteurs, sachant qu’on s’arrêtera le moins possible ? Peut-on passer facilement la frontière MAR/RIM avec une voiture de location marocaine ? Faut-il des documents particuliers ? Y-a-t-il des agences de locations à privilégier pour l’état des voitures ?
Merci d’avance pour votre aide !
Alex
Bonjour à tous,
Je prépare actuellement un voyage visant à relier Bruxelles à Accra, j'ai déja été plusieurs fois en Afrique de l'ouest mais toujours en avion. Dans ce cas ci, le but est de descendre une camionnette chargée de diffèrentes choses (TV, Frigo, Médoc, ...) pour des amis sur place. La camionnette sera transformée en Tro-tro et le contenant fera la joie des petits et grands.
Pour la Belgique, la France et l'Espagne je peut me faire une idée assez précise du coût et du temps. Une fois à Tanger, ça me paraît déja plus flou. Je recherche qqun qui aurait déja fait ça et qui pourrait me donner une idée de coût, prix de l'essence, des visas et autres taxes ainsi que le temps qu'il a mis pour cette superbe traversée (hors visite et tourisme). Bref, plus ou moins le budget € et temps pour me faire une idée.
Comme on dit en Twi, Médawassé papapaaa (Merci beaucoup),
Julien aka Kwame
Je prépare actuellement un voyage visant à relier Bruxelles à Accra, j'ai déja été plusieurs fois en Afrique de l'ouest mais toujours en avion. Dans ce cas ci, le but est de descendre une camionnette chargée de diffèrentes choses (TV, Frigo, Médoc, ...) pour des amis sur place. La camionnette sera transformée en Tro-tro et le contenant fera la joie des petits et grands.
Pour la Belgique, la France et l'Espagne je peut me faire une idée assez précise du coût et du temps. Une fois à Tanger, ça me paraît déja plus flou. Je recherche qqun qui aurait déja fait ça et qui pourrait me donner une idée de coût, prix de l'essence, des visas et autres taxes ainsi que le temps qu'il a mis pour cette superbe traversée (hors visite et tourisme). Bref, plus ou moins le budget € et temps pour me faire une idée.
Comme on dit en Twi, Médawassé papapaaa (Merci beaucoup),
Julien aka Kwame
bonjour
je voudrai savoir quel budget fau-til pour faire le maroc en 4 mois avec mon camping car ce sera mon premier voyage a l'etranger je vous remercie de votre réponses cdlt
je voudrai savoir quel budget fau-til pour faire le maroc en 4 mois avec mon camping car ce sera mon premier voyage a l'etranger je vous remercie de votre réponses cdlt
Bonjour,
Nous prévoyons avec mon copain de partir 1 semaine à Marrakech et environ au mois de Septembre .Je sais que le Ramadan se termine aux alentours du 20 c'est pourquoi nous pensons partir du 18 au 26 .Que pensez vous de ces dates? Pour les vols , le - cher que j'ai trouvé c'est Atlas Blue(140 euros A/R depuis Lyon) mais si vous avez mieux je suis preneuse . Concernant notre circuit , je pensais passer environ 2 jours à Marrakech , puis louer une voiture(quel type ? bons plans?) et partir pour Essaouira ( bons plans pour dormir ?) , ensuite Agadir ( voir hébergement ) et Ouarzazate(voir hébergement) puis retour à Marrakech. En fait , même si je sais que ça risque d'être difficile , j'aimerai pouvoir profiter à la fois de la plage , voir un peu le désert , partager des moments avec des locaux , éviter les coins à touristes et miser sur l'authentique... Au niveau de l'hébergement je souhaiterai dormir une ou plusieurs nuits dans des Riads abordables mais si possible avec piscine ou hammam et aussi passer une nuit sous tente ou similaire . Faire un peu de chameau me tenterai bien aussi Que pensez vous du programme ? Quels conseils? bons plans ? bonnes adresses ? Merci pour vos réponses et vive les voyages!!!
Nous prévoyons avec mon copain de partir 1 semaine à Marrakech et environ au mois de Septembre .Je sais que le Ramadan se termine aux alentours du 20 c'est pourquoi nous pensons partir du 18 au 26 .Que pensez vous de ces dates? Pour les vols , le - cher que j'ai trouvé c'est Atlas Blue(140 euros A/R depuis Lyon) mais si vous avez mieux je suis preneuse . Concernant notre circuit , je pensais passer environ 2 jours à Marrakech , puis louer une voiture(quel type ? bons plans?) et partir pour Essaouira ( bons plans pour dormir ?) , ensuite Agadir ( voir hébergement ) et Ouarzazate(voir hébergement) puis retour à Marrakech. En fait , même si je sais que ça risque d'être difficile , j'aimerai pouvoir profiter à la fois de la plage , voir un peu le désert , partager des moments avec des locaux , éviter les coins à touristes et miser sur l'authentique... Au niveau de l'hébergement je souhaiterai dormir une ou plusieurs nuits dans des Riads abordables mais si possible avec piscine ou hammam et aussi passer une nuit sous tente ou similaire . Faire un peu de chameau me tenterai bien aussi Que pensez vous du programme ? Quels conseils? bons plans ? bonnes adresses ? Merci pour vos réponses et vive les voyages!!!
Bonjour vous tous ... j'envisage d'aller au maroc avec mon varadero 125 fin avril debut mai . je compte traverser l'espagne et prendre le ferry almeria ou ailleur je verrai sur le momment . je ne connais pas ce pays qui m'attire pourtant depuis tant d'années et j'aurais besoin d'info sur ce voyage passage de la douanne avec la moto, assurance, pensez vous que l'on peut camper sauvage, trouver facilement des campings au sud maroc a la frontière algérienne ? et l'essence peut on trouver du sans plomb ? etc etc ...................🤪 ?
salut chers menbres de ce site je demande gentillement s'il existe un moyen de transporter une voiture par bateau de tanger vers la mauritanie ou le senegal j'ai l'intention de faire le voyage en voiture de tanger a dakar mais etant seul je crains que le trajet soit top long pour une seule personne en voiture et surtout pour la premiere fois quelqun pourait 'il me donner des infos a ce sujet ..merci d'avance
bonjour à tous, j'aimerais savoir approximativement que coute en essence le trajet dakhla-nouhadibou?
Merci aux connaisseurs
Bonjour à toutes et à tous
Venant de France j'envisage de rejoindre le Sénégal en passant par le Maroc , la Mauritanie , a moto , en Janvier . Il y a t il des difficultées d'approvisionnement en essence sur certaines portions de routes ? Quelle autonomie est la plus raisonnable ? Certaines stations prennent elles la carte bleue ?
Merci pour vos conseils
Venant de France j'envisage de rejoindre le Sénégal en passant par le Maroc , la Mauritanie , a moto , en Janvier . Il y a t il des difficultées d'approvisionnement en essence sur certaines portions de routes ? Quelle autonomie est la plus raisonnable ? Certaines stations prennent elles la carte bleue ?
Merci pour vos conseils
Avez vous des conseils à me donner concernant la location de voitures au Maroc.
Je cherche le meilleur rapport qualite prix (etonnant non ?) Merci de vos bons plans.
Je cherche le meilleur rapport qualite prix (etonnant non ?) Merci de vos bons plans.
Bonjour!
Nous faisons des simulation pour louer une voiture d'un concessionnaire situé à Fez et la remettre à Marrakech. Jusqu'à présent, nous avons trouvé NAJM-car qui expédiera une voiture à Fez où nous en prendrons possession.
Le prix nous semble raisonnable, mais nous nous demandons si des usagers de ce forum ont eu des expériences positives ou négatives avec ce loueur. Si vous avez entendu parlé d'un loueur à Fez avec possible remise à Marrakech, n'hésitez pas à le nommer!
De façon générale, y a t-il un(des) point(s) à surveiller lors de la location et de la réception du véhicule? Le carburant diesel est-il moins cher que l'essence au Maroc? Peut-on en trouver dans à peu près tous les postes de vente de carburants routiers?
Merci d'avance.
Nous faisons des simulation pour louer une voiture d'un concessionnaire situé à Fez et la remettre à Marrakech. Jusqu'à présent, nous avons trouvé NAJM-car qui expédiera une voiture à Fez où nous en prendrons possession.
Le prix nous semble raisonnable, mais nous nous demandons si des usagers de ce forum ont eu des expériences positives ou négatives avec ce loueur. Si vous avez entendu parlé d'un loueur à Fez avec possible remise à Marrakech, n'hésitez pas à le nommer!
De façon générale, y a t-il un(des) point(s) à surveiller lors de la location et de la réception du véhicule? Le carburant diesel est-il moins cher que l'essence au Maroc? Peut-on en trouver dans à peu près tous les postes de vente de carburants routiers?
Merci d'avance.
Bonjour à tous
Après la belle expérience de l’édition solo 2009 (http://britzkrieg.free.fr/SWD/), je repars au Maroc fin Septembre avec un pote Toulousain, tous les 2 en vieille Africa Twin (90 et 93) pour une 15aine de jours (13 sur place) On va cette fois descendre en ‘oiture avec les motos sur remorque jusqu’à Almeria et faire la traversée vers Melilla pour ne pas perdre de temps (juste la nuit en bateau) et le retour par Nador même si c est un peu plus cher que de traverser à Algeciras
>> connaissez vous des endroits où laisser notre carrosse (une veille ford fiesta) et sa remorque à Almeria sans que ca nous coute une fortune pour 15j et sachant qu on ne va pas dormir sur place ? ou faut il la mettre dans un parking payant ?
Notre itinéraire prévoit en gros 60% de pistes cette fois et grossièrement une boucle Melilla > plateau du Rekkham > Midelt > Tineghir > Mhamid > Foum’ z Guid > Tata > Marrakech > Ouzoud > Nador
>> Les guides Gandini sont assez vagues sur les points de ravitaillement en essence et les liaisons qui m inquietent sont - Mhamid > Foum zguid 180km par la piste sud d apres map source (entre tagounite et foumzguid) - et Foumzguid > Tata 186km => y a-t-il de l essence disponible sur ces pistes ? car avec 250km d autonomie + la surconso piste + les erreurs de cap…j ai pas envie de me mettre la pression sur place ou finir à dromadaire
>> Dernière question, que pensez vous de bivouaquer sur la pleateau du Rekkam et entre Mahmid et Tata, est-ce risqué pour nous ou pour les motos ?
Merci et bonne route Brice
Après la belle expérience de l’édition solo 2009 (http://britzkrieg.free.fr/SWD/), je repars au Maroc fin Septembre avec un pote Toulousain, tous les 2 en vieille Africa Twin (90 et 93) pour une 15aine de jours (13 sur place) On va cette fois descendre en ‘oiture avec les motos sur remorque jusqu’à Almeria et faire la traversée vers Melilla pour ne pas perdre de temps (juste la nuit en bateau) et le retour par Nador même si c est un peu plus cher que de traverser à Algeciras
>> connaissez vous des endroits où laisser notre carrosse (une veille ford fiesta) et sa remorque à Almeria sans que ca nous coute une fortune pour 15j et sachant qu on ne va pas dormir sur place ? ou faut il la mettre dans un parking payant ?
Notre itinéraire prévoit en gros 60% de pistes cette fois et grossièrement une boucle Melilla > plateau du Rekkham > Midelt > Tineghir > Mhamid > Foum’ z Guid > Tata > Marrakech > Ouzoud > Nador
>> Les guides Gandini sont assez vagues sur les points de ravitaillement en essence et les liaisons qui m inquietent sont - Mhamid > Foum zguid 180km par la piste sud d apres map source (entre tagounite et foumzguid) - et Foumzguid > Tata 186km => y a-t-il de l essence disponible sur ces pistes ? car avec 250km d autonomie + la surconso piste + les erreurs de cap…j ai pas envie de me mettre la pression sur place ou finir à dromadaire
>> Dernière question, que pensez vous de bivouaquer sur la pleateau du Rekkam et entre Mahmid et Tata, est-ce risqué pour nous ou pour les motos ?
Merci et bonne route Brice
Salam!
Je pars au Maroc cet été et j'envisage d'y acheter une mobylette pour voyager. G pas encore d'itinéraire établi, je pense d'abord aller marcher dans le Riff et commencer le périple a roulette vers l'Atlas a partir de Fés puis remonter ensuite par la cote atlantique. J'ai une paire de mois...
Apparemment pour circuler avec une bécane de - de 50cc pas besoin de carte grise, juste d'une assurance (cout par mois, ou la contracter??)
Par contre je n'ai aucune idée de combien l'achat d'une mob d'occasion pourrait me couter. Quelqu'un aurait une idée? Des adresses ou contact fiables? L'idéal serait d'être accompagner d'un marocain pour ne pas payer le prix fort je pense...
Ce projet vous semble t il jouable au vue de l'état des routes et des conditions de circulation? Pensez vous qu'il soit possible de la monter sur un bus pour couvrir certaines distances?
Autre question financière: à combien est actuellement le litre d'essence?
Enfin, si g le tps, je pousserai bien jusqu'au Sénégal et/ou la Mauritanie, est il possible d'y rentrer avec et ss quelles conditions?
Merci de vos réponses!
Mat
Je pars au Maroc cet été et j'envisage d'y acheter une mobylette pour voyager. G pas encore d'itinéraire établi, je pense d'abord aller marcher dans le Riff et commencer le périple a roulette vers l'Atlas a partir de Fés puis remonter ensuite par la cote atlantique. J'ai une paire de mois...
Apparemment pour circuler avec une bécane de - de 50cc pas besoin de carte grise, juste d'une assurance (cout par mois, ou la contracter??)
Par contre je n'ai aucune idée de combien l'achat d'une mob d'occasion pourrait me couter. Quelqu'un aurait une idée? Des adresses ou contact fiables? L'idéal serait d'être accompagner d'un marocain pour ne pas payer le prix fort je pense...
Ce projet vous semble t il jouable au vue de l'état des routes et des conditions de circulation? Pensez vous qu'il soit possible de la monter sur un bus pour couvrir certaines distances?
Autre question financière: à combien est actuellement le litre d'essence?
Enfin, si g le tps, je pousserai bien jusqu'au Sénégal et/ou la Mauritanie, est il possible d'y rentrer avec et ss quelles conditions?
Merci de vos réponses!
Mat
Bonsoir à vous tous! j'aurais besoin que l'on éclaire ma lanterne (et celle d'un ami) concernant le coût (approximatif) d'un trajet montpellier- tanger : essence, péage + bateau.....
merci pour ceux qui ont une ptite idée de m'en faire part...... 😉
sinon avez vous déjà fait du chameau... ou encore louer une mule (🤪)😊 pour faire le maroc...et si oui à quels tarifs ?....
Beaucoup de questions...j'espère pouvoir avoir des réponses (car c'est pour un ami)....merci à vous tous!
merci pour ceux qui ont une ptite idée de m'en faire part...... 😉
sinon avez vous déjà fait du chameau... ou encore louer une mule (🤪)😊 pour faire le maroc...et si oui à quels tarifs ?....
Beaucoup de questions...j'espère pouvoir avoir des réponses (car c'est pour un ami)....merci à vous tous!

Bonjour à toutes et à tous,
ma compagne et moi même allons descendre avec notre vfr 1200 au maroc au milieu juillet. Nous arriverons par Tanger le 12 juillet, nous resterons 7 jours, je ne sais pas vraiment quoi visiter, nous ne pouvons pas faire de pistes car la moto n'est faite pour. Cordialement,
Charles
ma compagne et moi même allons descendre avec notre vfr 1200 au maroc au milieu juillet. Nous arriverons par Tanger le 12 juillet, nous resterons 7 jours, je ne sais pas vraiment quoi visiter, nous ne pouvons pas faire de pistes car la moto n'est faite pour. Cordialement,
Charles
Bonjour, je suis a la recherche d’informations sur la vie a Casablanca:
- quelle est la qualite de vie locale, par exemple, quels sont les horaires de travail dans le prive, combien de semaines de vacances sont attribuees aux travailleurs etrangers etc…
- quel est le rythme de vie, est ce que les gens sortent beaucoup, est ce que les gens dinent tard etc…en bref quelles sont les coutumes locales?
- Quels sont les rapports entre Marocains et travailleurs etrangers?
- Qu’en est il des rapports au sein d’une meme communaute, communaute francaise par exemple?
- Et enfin, est ce quelqu’un a des infos sur l’ecole americaine – mon bb n’a que 12 mois mais je souhaiterais qu’il aille a la creche la bas si possible. Nous vivons actuellement en Australie et je souhaiterais qu’il continue d’apprendre l’anglais.
- Derniere question: la vie est elle chere? J’ai entendu dire que les loyers etaient tres eleves, mais une fois le loyer paye, qu’en est il de l’alimentation, essence, sorties etc?
Merci d’avance et si inversement vous avez des questions sur l’Australie, n’hesitez pas car je vis a Sydney depuis plus de 5 ans 🙂
- quelle est la qualite de vie locale, par exemple, quels sont les horaires de travail dans le prive, combien de semaines de vacances sont attribuees aux travailleurs etrangers etc…
- quel est le rythme de vie, est ce que les gens sortent beaucoup, est ce que les gens dinent tard etc…en bref quelles sont les coutumes locales?
- Quels sont les rapports entre Marocains et travailleurs etrangers?
- Qu’en est il des rapports au sein d’une meme communaute, communaute francaise par exemple?
- Et enfin, est ce quelqu’un a des infos sur l’ecole americaine – mon bb n’a que 12 mois mais je souhaiterais qu’il aille a la creche la bas si possible. Nous vivons actuellement en Australie et je souhaiterais qu’il continue d’apprendre l’anglais.
- Derniere question: la vie est elle chere? J’ai entendu dire que les loyers etaient tres eleves, mais une fois le loyer paye, qu’en est il de l’alimentation, essence, sorties etc?
Merci d’avance et si inversement vous avez des questions sur l’Australie, n’hesitez pas car je vis a Sydney depuis plus de 5 ans 🙂
Bonjour, je viens de découvrir ce forum et je m'en régale.
J'ai une attirance particulière pour l'Afrique que j'aimerais découvrir en combinant avec ma passion de la moto. J'aimerais partir 15 à la découverte du Maroc et c'est là que se pose les questions!
Peut on camper ou l'on veut?
Est raisonnable d'y aller seul?
pour info, je suis un garcon de 21 ans, un gout prononcé pour l'aventure, ma moto est une suzuki trail- enduro DR 350 (conso de 5.5litres/100), réservoir de 16 litres j'ai également de bonnes notions de mécanique.
Je suis de Belgique et mon problème est d'arriver à Fes avec la moto car traverser la france en enduro, c'est très très long...Quelqu'un a t il une idée?
J'aimerais y aller fin Aout 2007, est ce supportable en température?
Peut on en profiter en 15 / 20 jours?
merci d'avance. Rien que le forum est déjà un bout du reve.
Je suis de Belgique et mon problème est d'arriver à Fes avec la moto car traverser la france en enduro, c'est très très long...Quelqu'un a t il une idée?
J'aimerais y aller fin Aout 2007, est ce supportable en température?
Peut on en profiter en 15 / 20 jours?
merci d'avance. Rien que le forum est déjà un bout du reve.
Bonjour à tous
Je vais traverser le Maroc de Tanger jusqu'à Agadir par l'Atlas et remonter le long de la côte (4 personnes, 3 motos).
Je prendrai le ferry, Barcelone, Tanger, aller et retour.
Quels sont les endroits que vous me conseillez de visiter et les routes à faire.
Merci de vos réponses
Salut à tous,
J'aimerai partir au Maroc, faire la route en moto et prendre le bateau, au mois d'aout 2014 étant donner qu'en juillet il y a le ramadan et à cette période j'ai lu que c'était pas le top (très (trop, calme)) et personne dans les rues. Je suis un jeune parisien motard depuis huit ans mais essentiellement en région parisienne, c'est donc pour moi une première, je souhaiterai partir à l'aventure et découvrir le plus possible (sans GPS mais avec une bonne carte et une boussole😕), pour l'instant je n'ai toujours rien de prévu ni dates, ni itinéraire et je ne suis même pas encore rentrer en France (vacances).
Mes questions sont les suivantes, Es-ce faisable ou complètement idiot ? (Partir seul sans aucune expérience) Route Paris- Espagne, Maroc ? Penser à ramener toutes les pièces de rechange ou trouver sur place en cas de problème ? Équipement cross, ou veste scooter Béring et casque roof ? Bivouac ou hôtel ? Réservation ou bien trouver sur place ? Avec la chaleur c'est supportable ou insoutenable ?
Je partirai en transalp 650 entièrement révisé et préparer (valises, sacoche réservoir, bulle haute, protège carter...) Pour la piste et même le sable je pense que c'est suffisant (conseils, avis ?!)
J'ai beaucoup lu à ce sujet mais jamais rien d'explicite, quelques infos à droite à gauche, je poste donc pour avoir des réponses adéquat.
Par avance merci pour votre aide, je pars de zéro donc je pense que partir de zéro tout est bon à prendre et tout me ferais qu'évoluer. 🙂
J'aimerai partir au Maroc, faire la route en moto et prendre le bateau, au mois d'aout 2014 étant donner qu'en juillet il y a le ramadan et à cette période j'ai lu que c'était pas le top (très (trop, calme)) et personne dans les rues. Je suis un jeune parisien motard depuis huit ans mais essentiellement en région parisienne, c'est donc pour moi une première, je souhaiterai partir à l'aventure et découvrir le plus possible (sans GPS mais avec une bonne carte et une boussole😕), pour l'instant je n'ai toujours rien de prévu ni dates, ni itinéraire et je ne suis même pas encore rentrer en France (vacances).
Mes questions sont les suivantes, Es-ce faisable ou complètement idiot ? (Partir seul sans aucune expérience) Route Paris- Espagne, Maroc ? Penser à ramener toutes les pièces de rechange ou trouver sur place en cas de problème ? Équipement cross, ou veste scooter Béring et casque roof ? Bivouac ou hôtel ? Réservation ou bien trouver sur place ? Avec la chaleur c'est supportable ou insoutenable ?
Je partirai en transalp 650 entièrement révisé et préparer (valises, sacoche réservoir, bulle haute, protège carter...) Pour la piste et même le sable je pense que c'est suffisant (conseils, avis ?!)
J'ai beaucoup lu à ce sujet mais jamais rien d'explicite, quelques infos à droite à gauche, je poste donc pour avoir des réponses adéquat.
Par avance merci pour votre aide, je pars de zéro donc je pense que partir de zéro tout est bon à prendre et tout me ferais qu'évoluer. 🙂
Bonjour à tous!! nous sommes une famille de 5 qui prévoit un voyage de 35 jours l'été prochain (2014) en pack sac.....nous prévoyons louer une auto pour la portion Espagne (5-6 jours Barcelone-malaga).....mais rendu au Maroc ( aprox 23 jours) nous savons pas ce qui est mieux ...louer une auto??...transport en commun ??? ou les deux????....notre trajet au Maroc débute à Tanger...pour ce terminer à Tanger( une loupe de 20 arrêt).....tout commentaires ou suggestions seront apprécié!!!
Bonjour
Je descends en moto avec un pote la semaine prochaine. 20/12 bateau à Barcelone. 21/12 Tanger - Oualidia (miam les huitres...) 22/12 Oualidia - Tan-Tan La suite... vers le sud
Motos : une Super Ténéré et une Ténéré : des machines à bouffer de la route / de la piste.
Quelqu'un connait il les pistes entre Essaouira et Agadir, entre Tiznit et Tan-Tan ? La plage blanche ? Recommandations ? Hotels ou points de chute pas trop cher et/o sympas ?
J'oubliais : arrêt à Dakhla programmé pour manger des huitres et des fruits de mer (miam...).
Appel de phare.
Je descends en moto avec un pote la semaine prochaine. 20/12 bateau à Barcelone. 21/12 Tanger - Oualidia (miam les huitres...) 22/12 Oualidia - Tan-Tan La suite... vers le sud
Motos : une Super Ténéré et une Ténéré : des machines à bouffer de la route / de la piste.
Quelqu'un connait il les pistes entre Essaouira et Agadir, entre Tiznit et Tan-Tan ? La plage blanche ? Recommandations ? Hotels ou points de chute pas trop cher et/o sympas ?
J'oubliais : arrêt à Dakhla programmé pour manger des huitres et des fruits de mer (miam...).
Appel de phare.
🙂
Bonjour à tous,
Passionné de surf, planche à voile, je suis moniteur de voile et souhaiterais partir au maroc pour y travailler. Quelqu'un sait-il s'il y a des opportunités là-bas dans ce domaine, si les équipements existants sont performants et ces sports pratiqués en toutes saisons, et en un mot, peut-on vivre de son métier par rapport au coût de la vie et au salaire prévisible merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Passionné de surf, planche à voile, je suis moniteur de voile et souhaiterais partir au maroc pour y travailler. Quelqu'un sait-il s'il y a des opportunités là-bas dans ce domaine, si les équipements existants sont performants et ces sports pratiqués en toutes saisons, et en un mot, peut-on vivre de son métier par rapport au coût de la vie et au salaire prévisible merci pour votre aide
salam!
Je projete avec trois amies de passer trois semaines au Maroc en Juillet. Quel trajet nous conseillez-vous ? Quels sont les sites incontournables ? Quel budget prévoir sachant que nous sommes étudiantes (et pas très riches il faut le reconnaitre). Comment faire pour établir le contact avec les marocains sans passer pour des touristes-club Med ou touristes-pigeons ? Si on veut faire une excursion dans le désert, comment procéder, où aller et combien ça coute ? Est-on en sécurité au maroc en voyageant à 4 filles ? Des conseils pour bien préparer notre voyage de manière générale ? Oui je bombarde de questions, je suis désolée mais j'ai vraiment envie de vivre notre séjour à fond. Je veux depuis longtemps découvrir ce splendide pays et en profiter un maximum en découvrant aussi ses traditions, sa population, ...
Merci de votre aide qui me sera très précieuse! Chroukrane (c'est bien ça ?)
Je projete avec trois amies de passer trois semaines au Maroc en Juillet. Quel trajet nous conseillez-vous ? Quels sont les sites incontournables ? Quel budget prévoir sachant que nous sommes étudiantes (et pas très riches il faut le reconnaitre). Comment faire pour établir le contact avec les marocains sans passer pour des touristes-club Med ou touristes-pigeons ? Si on veut faire une excursion dans le désert, comment procéder, où aller et combien ça coute ? Est-on en sécurité au maroc en voyageant à 4 filles ? Des conseils pour bien préparer notre voyage de manière générale ? Oui je bombarde de questions, je suis désolée mais j'ai vraiment envie de vivre notre séjour à fond. Je veux depuis longtemps découvrir ce splendide pays et en profiter un maximum en découvrant aussi ses traditions, sa population, ...
Merci de votre aide qui me sera très précieuse! Chroukrane (c'est bien ça ?)
Bonjour. Je dois partir au Maroc dans quelque temps. Ma voiture est une smart cdi 95. Je voudrais savoir si le gasoil vendu au Maroc est compatible avec un moteur cdi. C'est le moteur d'une Mercedez classe A auquel on a enlevé un cylindre(ceci pour info).











