Bonjour,
Je pars le 12 Juillet de Frankfort Hahn pour Pescara avec Ryanair et je viens de me rendre compte que ma carte d'identité nationale et mon passeport viennent de périmer. Je compte sur mon permis de conduire, mais apparemment, ça ne passera pas. Pourtant sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F591, il est indiqué que pour les pays de l'espace Schengen, c'est suffisant.
Qu'en pensez-vous ?
Nous avions réserve un week-end end de 3 jours à Venise pour la saint Valentin
Easyjet nous à privé de ce moment privilégié que nous attendions depuis des semaines
Lenteur au poste de sécurité , pas d Opel des voyageurs pour nous faire passer en priorité , pas d attente des voyageurs , quand nous sommes arrivés devant la Porte d embarquement la porte de l avion était ouverte mais l hôtesse avec une froideur déconcertante nous a refuser l accès .
Et rien à faire , vous avez un mur de glace face à vous qui ne veux rien entendre
Incroyable mais vrai , c est ainsi que nous sommes traité chez Easyjet !
Je voyage souvent à titre personnel et professionnel et je n ai jamais vu un tel mépris
Bonjour
J'envisage de partir en août à Cluj Napoca en Roumanie depuis Toulouse. J'ai trouvé un vol Toulouse - Venise Marco Polo avec Easyjet puis un vol Venise Trevise - Cluj avec Wizzair. Ma question est comment se rendre d'un aéroport à l'autre à Venise.
Alors comme vous l'aurez compris j'ai 15ans, je compte me rendre du 9 au 16 juillet à Milan et je voulais savoir car sur easyjet ce n'est vraiment pas claire si je peux prendre l'avion seul (ps: j'ai un passeport ) s'il vous plaît c'est URGENT.
Cordialement Arthur
Bonjour,
Je viens ici car il y a des experts sur ce forum, et je trouve des informations contradictoires...
Notre vol Air France du 29/11 devait atterrir à Florence à 19h30, pour cause de brouillard, il fut dérouté sur Bologne. Soit... pas la faute d'Air France bien sûr.
Des cars ont été affrétés pour nous amener à Florence, mais, à l'aéroport, sans arrêt dans le centre !!!
Nous sommes arrivés à 22h, aéroport fermé du coup, nous avons du prendre un taxi.
Aucune collation nous a été offerte, pas même une bouteille d'eau ou un en-cas. Prévoyant le coup nous avons acheté un sandwich à l'aéroport de Bologne mais on nous a interdit de le manger dans le car. Certes ça peut se comprendre mais je commençais à me sentir vraiment mal, entre le stress et la faim...
J'imagine qu'ils n'ont aucune obligation d'indemnités, mais je demande quand même.
Par contre, n'aurait-il pas été normal qu'ils nous offrent une collation ou prennent en charge le trajet vers le centre de Florence ? Nous n'avons eu aucune explication de la part du personnel.
Nous avions hésité à prendre Ryanair, qui atterrit à Pise ou à Bologne, mais avons privilégié Air France pour atterrir directement à Florence et pour leur sens du service... et bien on se retrouve avec un traitement digne de Ryanair (qui eux sont toujours à l'heure et pas en gréve) en ayant payé le double du prix...
J'aimerais envoyer une réclamation à Air France mais avant je préfère des conseils de personnes qui s'y connaissent mieux que moi.
Je précise que je comprends tout à fait que nous ayons été dérouté, ce n'est pas la faute d'Air France, mais j'estime que la prise en charge fut médiocre (nous laisser sans manger, nous laisser nous débrouiller avec des taxis vu l'heure tardive, etc)
Merci
Je viens ici car il y a des experts sur ce forum, et je trouve des informations contradictoires...
Notre vol Air France du 29/11 devait atterrir à Florence à 19h30, pour cause de brouillard, il fut dérouté sur Bologne. Soit... pas la faute d'Air France bien sûr.
Des cars ont été affrétés pour nous amener à Florence, mais, à l'aéroport, sans arrêt dans le centre !!!
Nous sommes arrivés à 22h, aéroport fermé du coup, nous avons du prendre un taxi.
Aucune collation nous a été offerte, pas même une bouteille d'eau ou un en-cas. Prévoyant le coup nous avons acheté un sandwich à l'aéroport de Bologne mais on nous a interdit de le manger dans le car. Certes ça peut se comprendre mais je commençais à me sentir vraiment mal, entre le stress et la faim...
J'imagine qu'ils n'ont aucune obligation d'indemnités, mais je demande quand même.
Par contre, n'aurait-il pas été normal qu'ils nous offrent une collation ou prennent en charge le trajet vers le centre de Florence ? Nous n'avons eu aucune explication de la part du personnel.
Nous avions hésité à prendre Ryanair, qui atterrit à Pise ou à Bologne, mais avons privilégié Air France pour atterrir directement à Florence et pour leur sens du service... et bien on se retrouve avec un traitement digne de Ryanair (qui eux sont toujours à l'heure et pas en gréve) en ayant payé le double du prix...
J'aimerais envoyer une réclamation à Air France mais avant je préfère des conseils de personnes qui s'y connaissent mieux que moi.
Je précise que je comprends tout à fait que nous ayons été dérouté, ce n'est pas la faute d'Air France, mais j'estime que la prise en charge fut médiocre (nous laisser sans manger, nous laisser nous débrouiller avec des taxis vu l'heure tardive, etc)
Merci
Bonsoir,
Je veux faire PARIS CDG/NICE/ROME sur easy jet mais avec 2 billets, 1 CDG-NICE et NICE-ROME 1H55 entre les 2 vols. Si je demande à l'enregistrement à CDG d'envoyer mon bagage directement à Rome en présentant mes 2 billets, c'est possible de mème d'avoir les 2 bordings pass ?
Merci de vos retours d’expériences.
Je veux faire PARIS CDG/NICE/ROME sur easy jet mais avec 2 billets, 1 CDG-NICE et NICE-ROME 1H55 entre les 2 vols. Si je demande à l'enregistrement à CDG d'envoyer mon bagage directement à Rome en présentant mes 2 billets, c'est possible de mème d'avoir les 2 bordings pass ?
Merci de vos retours d’expériences.
On serait donc en droit d'attendre un remboursement si on avait réservé des vols à cette période. Pour ma part, j'avais réservé un aller le 5 avril et un retour le 12. Apparemment Ryanair ne semble disposé qu'à rembourser l'aller, comme si par magie je pouvais ne faire que le retour. Comment faire pour obtenir un remboursement intégral ?
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car j'ai une question qui me perturbe.
Je dois partir à Venise le 6 Août avec Easyjet, un voyage fait sur un coup de tête donc pas vraiment préparé...
Je viens de me rendre compte que ma CNI est périmée et je n'ai pas de passeport. J'ai fait mon enregistrement en ligne et j'ai ma carte d’embarcation sur mon smartphone, on m'a demandé aucun document d’identité...
Je voulais donc savoir si en partant depuis l'Allemagne j'avais plus de chance d'échapper à un contrôle d’identité? Si contrôle il y a va-t-on vérifier la validité de ma CNI?
J'ai entendu dire qu'en Allemagne et Genève il n'avait pas de contrôle d'identité si pas de valise en soute (accords Schengen).
Du coup est-ce que j'ai une chance?
Merci par avance.
Bonne journée
PS : J'ai fait une demande de passeport pour éviter ce genre de problème à l'avenir
PS : J'ai fait une demande de passeport pour éviter ce genre de problème à l'avenir
Pour me rendre en Sardaigne en mai prochain, j'ai opté, une fois n'est pas coutume, pour l'aéroport d'Olbia et donc, partant de Belgique, la compagnie Brussels Airlines. Ceci pour des raisons d'horaires et de proximité géographique. Un peu après l'achat de mes billets, j'ai lu d'assez mauvais échos sur cette compagnie, surtout concernant ses retards et ses pertes de bagages, sans parler du mépris à l'égard des passagers. Ça m'inquiète pas mal. Quelle est votre expérience avec cette compagnie pour cette destination ?
Lors d'un voyage Rome Tirana sur la compagnie Blue express/ Blue panorama, les 19 juin et 2 juillet 2017, le bureau d'embarquement, à Rome, a refusé d'éditer notre carte d'embarquement au prétexte que les prénoms et nom du passeport n'étaient pas identiques à ceux du billet.
Je précise qu'il n'y avait aucune erreur dans nos noms et prénoms.
Nous avions acheté nos billet sur le net en indiquant le prénom usuel. Il nous a fallu payer 50€ par personne pour faire ajouter les prénoms manquant et obtenir la précieuse carte. Notons que les prénoms rajoutés, ne figurèrent pas ou seulement partiellement sur la carte d'embarquement.
Nous pensions avoir réglé le problème pour le billet retour, pas du tout, il fallut payer 60€ par personne à Tirana pour, à nouveau, obtenir la carte d'embarquement.
Je ne sais pas si cette pratique s'appuie sur des textes légaux, en tout cas elle refuse de rembourser les sommes perçues abusivement. Y-a-t-il d'autres compagnies qui agissent de la sorte?
J'ai prix un billet Ryanair avec une valise cabine. A cause de tubes crèmes divers que je souhaite transporter, je voudrais prendre une valise un peu plus grande qui irait en soute (pas de valise cabine).
Puis-je payer juste un supplément pour cette modification de bagage ou dois-je payer le prix intégral d'une valise en soute.
Merci pour vos retours.
Deejeebolibana
🤪😊 bonjour, mon petit soucis.....carte identité perimee depuis mai 2019 (mais prolongée de 5 ans....) je dois partir en italie depuis geneve la semaine prochaine pensez vous que cela va poser problème ...du style je passe pas la porte d'embarquement. la suisse et l'italie reconnaisse les ci prolongée mais c'est la compagnie aérienne qui me stresse un peu (easyjet). certains d'entre vous ont ils connus cette petite mésaventure ?
Merci , bonne journee
Merci , bonne journee
Hi, I need your help because I’m stuck. I booked 6 flight tickets to Palermo on August 6th through the Lastminute site. The flight is operated by Air France, and I just realized my name is wrong. I immediately contacted Air France, who told me it’s up to Lastminute to make the change, but they say it’s Air France’s responsibility. I’m really anxious because I’m traveling with my two kids. Can you help me?
Thanks
Hi there,
I’m starting this thread to ask for your advice on a tricky situation I recently ran into. Maybe you’ve been through something similar?
After booking my tickets for this summer, I realized I never received an email, payment confirmation, or reservation number (well, the number did appear on the page after payment, but I didn’t write it down, assuming I’d get it in the confirmation email that usually arrives right after). Even though I was charged, I have no other proof of purchase since I don’t have anything to back it up...
At the time, I wasn’t too worried—email delays had happened to me before. Worst case, I’d get it an hour later.
Except after a full day, I still hadn’t received anything, and the reservation still doesn’t show up in my personal account on the airline’s website.
What should I do?
I contacted support via message: still no reply (and they guarantee a response within two hours). I called them, but no one picked up (and on top of that, I was charged 7.5 € for 15 minutes on hold). Now I’m starting to lose my patience...
Has this ever happened to you?
Thanks in advance,
I’m starting this thread to ask for your advice on a tricky situation I recently ran into. Maybe you’ve been through something similar?
After booking my tickets for this summer, I realized I never received an email, payment confirmation, or reservation number (well, the number did appear on the page after payment, but I didn’t write it down, assuming I’d get it in the confirmation email that usually arrives right after). Even though I was charged, I have no other proof of purchase since I don’t have anything to back it up...
At the time, I wasn’t too worried—email delays had happened to me before. Worst case, I’d get it an hour later.
Except after a full day, I still hadn’t received anything, and the reservation still doesn’t show up in my personal account on the airline’s website.
What should I do?
I contacted support via message: still no reply (and they guarantee a response within two hours). I called them, but no one picked up (and on top of that, I was charged 7.5 € for 15 minutes on hold). Now I’m starting to lose my patience...
Has this ever happened to you?
Thanks in advance,
Bonjour,
Je pars dans 2 jours à Rome avec ma cousine et on a un problème pour faire notre enregistrement en ligne.
En effet, nous sommes passé par une agence de voyage mais elle ne nous l'a pas transmise. Etant donné qu'il est 20h un samedi, l'agence n'est plus ouverte et on part très tôt lundi.
Comment pouvons-nous faire ?
Merci de votre réponse.
Je pars dans 2 jours à Rome avec ma cousine et on a un problème pour faire notre enregistrement en ligne.
En effet, nous sommes passé par une agence de voyage mais elle ne nous l'a pas transmise. Etant donné qu'il est 20h un samedi, l'agence n'est plus ouverte et on part très tôt lundi.
Comment pouvons-nous faire ?
Merci de votre réponse.
bonjour, demain je pars avec une amie en avion avec la compagnie ryanair pour brindisi aeroport du sud des pouilles en italie cependant je n'arrive pas à confirmer mon enregistrement car sur la page au niveau du retour un message me disant enregistrement gratuit non disponible à partir du 2 juillet aussi cela m'empêche de valider l'aller il semble que ce n'est pas dissociable j'attends depuis 40 mn l'acces au chat de ryanair pour exposer mon cas on devait partir à 9h 30 avec le bus à porte maillot pour beauvais mais là si on ne peux pas s'enregistrer en ligne on va devoir partir de porte maillot et trouver un bus plus tot pour etre dans les délais d'enregistrement ....
GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE🙁 emma
Bonsoir,
J'habite le Québec. Je tente de réserver un vol Rome - Olbia sur le site Meridiana. Après avoir complété toutes les informations, sur le site en français, je rentre les infos de ma carte Visa pour le paiement . Puis apres quelques secondes d'attente, je reçois un message en italien qui d'après ce que je comprends , dit que le paiement n"a pu être effectué. Je n'ose pas recommencer, de peur de me retrouver avec double réservations !
J'attends une dizaine de minutes , vérifie ma boite e-mail et rien. Donc probablement que la réservation n'a pas passé.
Bug temporaire ? Visa Crédit et non débit ? ou autre problème leur site ? J'ai réservé sur bien d'autres sites et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Merci
Maribel
Bug temporaire ? Visa Crédit et non débit ? ou autre problème leur site ? J'ai réservé sur bien d'autres sites et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Merci
Maribel
Bonsoir à tous , je dois partir à Rome le 19 Janvier cependant , je me suis aperçu que sur mon billet je me suis tromper sur mon prénom au lieu d'écrire " damiano " j'ai mis " damino " , est ce grave??? pourais je partir sans problème?? jé décolle de Charleroi
Merci de vos réponses
Merci de vos réponses
Bonjour tout le monde ,
je poste une question très simple, reprise dans le titre : quelqu'un, parmi vous, a - t-il vu son vol annulé par Alitalia en avril passé, à case du Covid (vol réservé en tout début d'année) ?
C'est mon cas et j'ai suivi leur procédure sur le site et aussi celle que conseille ElviajeroPar: affaire en cours donc ...
Cependant, je trouve étonnant que PERSONNE ne semble être dans le même cas que nous ??? Personne qui partait en Italie entre mai et juillet, par Alitalia ???
Et si vous êtes dans ce cas , avez - vous été remboursé ou bien reçu un avoir ou bien ... ?
Je pose cette question car, sur le forum USA, il y a plusieurs centaines de messages concernant le même problème ( vol annulé et remboursement, même période, mais pour les USA, Cies diverses ) et les 9/10 des voyageurs ont été remboursés actuellement ...
Je serais contente d'avoir un retour d'expériences semblables ! Bon dimanche !
Je pose cette question car, sur le forum USA, il y a plusieurs centaines de messages concernant le même problème ( vol annulé et remboursement, même période, mais pour les USA, Cies diverses ) et les 9/10 des voyageurs ont été remboursés actuellement ...
Je serais contente d'avoir un retour d'expériences semblables ! Bon dimanche !
Bonjour
J'aurai une petite question.
Je dois repartir en Italie assez Urgement mais avec un multidestination.
je dois faire Brest naple puis Naple Lamezia Et enfin Lamezia Brest
(le tout sur des jour différent)
J'ai réussi à trouver une combinaison de vol correcte sur Alitalia mais j'en ai pour plus de 800€ et
j'ai trouvé pratiquement la même combinaison en prenant uniquement le troncon naple lamezia sur alitalia et les 2 autre tronçon sur voyages sncf (s'est les mêmes horaires mais en code AF au lieu de AZ mais air france ne me les proposes pas sur leur site) et pour moins de 700€
Est ce que Voyage sncf s'est sérieux pour des vol sec ? Où les risques d’annulations et autre déboire sont les même qu'avec Gotogate travel2be et autre joyeuseté ?
J'aurai une petite question.
Je dois repartir en Italie assez Urgement mais avec un multidestination.
je dois faire Brest naple puis Naple Lamezia Et enfin Lamezia Brest
(le tout sur des jour différent)
J'ai réussi à trouver une combinaison de vol correcte sur Alitalia mais j'en ai pour plus de 800€ et
j'ai trouvé pratiquement la même combinaison en prenant uniquement le troncon naple lamezia sur alitalia et les 2 autre tronçon sur voyages sncf (s'est les mêmes horaires mais en code AF au lieu de AZ mais air france ne me les proposes pas sur leur site) et pour moins de 700€
Est ce que Voyage sncf s'est sérieux pour des vol sec ? Où les risques d’annulations et autre déboire sont les même qu'avec Gotogate travel2be et autre joyeuseté ?
Bonjour,
Mon compagnon vient de réserver un vol pour l'Italie ce week-end avec la compagnie RYANAIR et s'est aperçu après que sa carte d'identité était périmée... Nous avons refais immédiatement une demande de carte d'identité, mais nous n'avons que l'attestation stipulant qu'une nouvelle carte est en cours.
Pensez vous qu'il puisse passer les contrôles de l’aéroport de Beauvais, avec sa carte périmée, l'attestation de délivrance d'une nouvelle carte et son permis de conduire en ordre?
Nous ne pouvons malheureusement plus annuler ce voyage... 🤪 Merci de vos réponses!
Mon compagnon vient de réserver un vol pour l'Italie ce week-end avec la compagnie RYANAIR et s'est aperçu après que sa carte d'identité était périmée... Nous avons refais immédiatement une demande de carte d'identité, mais nous n'avons que l'attestation stipulant qu'une nouvelle carte est en cours.
Pensez vous qu'il puisse passer les contrôles de l’aéroport de Beauvais, avec sa carte périmée, l'attestation de délivrance d'une nouvelle carte et son permis de conduire en ordre?
Nous ne pouvons malheureusement plus annuler ce voyage... 🤪 Merci de vos réponses!
Bonjour ,
je reste dans le thème ' tarte à la crême' du moment et je sais que ma question n'est pas d'une importance capitale ...
Cependant, la voici : nous avions réservé un vol ( je devrais dire des vols ) par Alitalia : départ Bruxelles le 5 mai , escale à Milan Linate , arrivée Bari puis retour le 11 juin de Bari, même escale, vers Bruxelles .
Le 10/04, nous recevons un mail de la Cie Alitalia : 1er tronçon annulé : Bru - Milan Linate ; nous avons, selon eux , le choix entre 3 possibilités : modification de vol ou bien report à une autre date, jusqu'à fin août, ou bien remboursement .
Ils donnent une adresse où répondre, ce que je fais en demandant le remboursement, mais disent de ne pas les rappeler avant 30 jours . OK et bien sûr, pas de nouvelle .
Hier, 8/05, 2ème mail d'Alitalia : le 1er tronçon du retour ( Milan - Bruxelles) est aussi annulé ! Mêmes proposition Mais il FAUT les appeler ( n° donné ) pour les 2 derniers choix .
Ma question : si je les suis bien, les 2 derniers morceaux ( même billet ), c à d Milan - Bari et retour ne sont pas annulés ? Donc, pas remboursables ? Une idée de la marche à suivre ?
Si pas réagi plus tôt, c'est que je démêlais les fils de mon voyage en mars ( avion - hôtels ) vers les Usa, où on n'a appris que les Européens n'entraient plus le jour- même du vol, à l'aéroport ( 1er jour de la décision ) ...
Si l'un d'entre vous a eu ce même problème avec cette Compagnie, cela nous intéresse de savoir quelle est la bonne réaction ! Merci et bonne journée !
Ma question : si je les suis bien, les 2 derniers morceaux ( même billet ), c à d Milan - Bari et retour ne sont pas annulés ? Donc, pas remboursables ? Une idée de la marche à suivre ?
Si pas réagi plus tôt, c'est que je démêlais les fils de mon voyage en mars ( avion - hôtels ) vers les Usa, où on n'a appris que les Européens n'entraient plus le jour- même du vol, à l'aéroport ( 1er jour de la décision ) ...
Si l'un d'entre vous a eu ce même problème avec cette Compagnie, cela nous intéresse de savoir quelle est la bonne réaction ! Merci et bonne journée !
Bonjour, nous partons mercredi en Italie. Cependant, je viens de me rendre compte que les cartes d'identité de mes enfants n'étaient plus valides depuis quelques semaines. A l'aller, nous franchissons la frontière en TER (Menton-Vintimille), donc j'imagine que cela ne va pas poser de problèmes.
Ce qui m'inquiète est notre retour, prévu en avion depuis Rome avec Ryanair.
Seule ma carte d'identité est encore valide grâce à la réforme qui pousse la durée de validité à 15 ans pour les majeurs...
Que puis-je faire ? Quelles démarches accomplir ?
A quels soucis nous exposons nous à l'aéroport à Rome ? Si mes filles présentent leur carte périmée (et éventuellement un permis de conduire, une attestation de demande de renouvellement de la cni, une autorisation de sortie de territoire, que sais-je ... ?? ), peuvent-elles se voir refuser l'embarquement ? Sachant que nous rentrons en France, pays d'origine. Au pire, ne risque-t-on pas d'être reconduits à la frontière ?
Merci
Seule ma carte d'identité est encore valide grâce à la réforme qui pousse la durée de validité à 15 ans pour les majeurs...
Que puis-je faire ? Quelles démarches accomplir ?
A quels soucis nous exposons nous à l'aéroport à Rome ? Si mes filles présentent leur carte périmée (et éventuellement un permis de conduire, une attestation de demande de renouvellement de la cni, une autorisation de sortie de territoire, que sais-je ... ?? ), peuvent-elles se voir refuser l'embarquement ? Sachant que nous rentrons en France, pays d'origine. Au pire, ne risque-t-on pas d'être reconduits à la frontière ?
Merci
Je devais effectuer un vol avec cette compagnie entre Genève et Rome le 2 septembre 2017 à 7h00.
Je reçois une sms le 1 septembre à 21h pour me dire que le vol est annulé sans raison donnée et qu'il faut contacter le service client.
Malheureusement à 21h le service client français est fermé, j'ai dû appeler le service client en Italie ce qui m'a couté très chère. On ne m'a proposé aucune solution à part le remboursement mais je devais absolument me rendre à Rome pour le weekend donc j'ai pris un autre billet très chère comme c'était la veille du départ pour Rome via la compagnie Swiss.
J'ai contacté la compagnie à mon retour pour obtenir le remboursement mais surtout l’indemnisation légale de 250 euros pour un vol annulé non prévenu dans les 14 jours précédent la date du départ. J'ai obtenu le remboursement des billets mais il refuse l’indemnisation légale sous prétexte que la météo était mauvaise sur Rome et donc il y a avait des circonstances exceptionnelles. C'est là que cela blesse encore plus car il faisait un grand ciel bleu sur Rome et la compagnie Swiss qui nous a amené à Rome n'a eu aucun soucis de vol.
Bref c'est une compagnie malhonnête à fuir surtout qu'elle est en faillite mais vu la gestion de leur clients cela se comprend.
Scandaleux et absolument inadmissible !
Vueling a annulé notre vol de retour (5 personnes dont 3 enfants) sans nous proposer de solution de rechange (ni hôtel ni autre vol)
Aucune possibilité pour joindre un service client...évidemment
Obligé de trouver par nous même une autre compagnie (pertes de temps, départ 1 jour plus tôt que prévu (perte d'1 jour de location de maison et de voiture..)
Depuis aucunes réponses aux mails pour le remboursement.
J'ai fait plus de 100 vols dans des compagnies aériennes et je n'ai jamais vu ça !
Vueling a annulé notre vol de retour (5 personnes dont 3 enfants) sans nous proposer de solution de rechange (ni hôtel ni autre vol)
Aucune possibilité pour joindre un service client...évidemment
Obligé de trouver par nous même une autre compagnie (pertes de temps, départ 1 jour plus tôt que prévu (perte d'1 jour de location de maison et de voiture..)
Depuis aucunes réponses aux mails pour le remboursement.
J'ai fait plus de 100 vols dans des compagnies aériennes et je n'ai jamais vu ça !
Vol réservé et payé à Alitalia mais effectué par Air France Je me suis présenté très en avance au check-in et après deux heures de queue on me précise qu'une hôtesse manquant 50 passagers ne partiront pas ! Nous en faisons partie. Quels critères ont été retenus ? Réservation par internet Préférence aux clients Air France ou plutôt au pif ???
Recherche d'une solution par une employée très aimable qui voulait me faire passer par Copenhague pour me rendre à Reggio de Calabre ? Une solution a été trouvée en faisant 3 vols le lendemain. Solution qui n'a pu être validée par l'ordinateur ! Deux heures de queue à nouveau pour le faire au comptoir vente !
Hotel et diners payés par Air France
Deux jours de vacances perdus !
Bonjour,
Nous avons réservé des billets pour Rome du 8 au 17 août sur Ryanair. Une amie me dit que vu le peu de voyageurs, il faut s'attendre à un très grand nombre d'annulation de vols de la part de Ryanair (je ne crois pas qu'elle ait des sources particulières). Malgré tout je m'inquiète un peu et je me dis que les compagnies pourraient annuler des vols s'ils considèrent qu'ils ne sont pas assez remplis. Pensez-vous qu'il faut s'y attendre ?
Nous avons réservé des billets pour Rome du 8 au 17 août sur Ryanair. Une amie me dit que vu le peu de voyageurs, il faut s'attendre à un très grand nombre d'annulation de vols de la part de Ryanair (je ne crois pas qu'elle ait des sources particulières). Malgré tout je m'inquiète un peu et je me dis que les compagnies pourraient annuler des vols s'ils considèrent qu'ils ne sont pas assez remplis. Pensez-vous qu'il faut s'y attendre ?
Bonjour à tous,
Je dois partir du 2 au 7 juillet à Milan seul.
- l'aller : de Paris-Beauvais à Milan-Bergame. - le retour : de Milan-Bergame à Paris-Beauvais.

Le souci, c'est que je n'ai encore jamais pris l'avion seul et que je ne connais pas bien les étapes que je dois accomplir avant d'embarquer (sachant que je vais enregistrer mon embarquement en ligne et imprimer ma carte d'embarquement avant).
L'autre souci qui se pose c'est le flou artistique que j'ai à déchiffrer les suppléments de vols chez Ryanair. Je voudrais acheter "la priorité et 2 bagages en cabine". Le souci est qu'ils ne précisent nul part où le bagage en cabine va se retrouver. En effet j'ai déjà entendu parler que finalement elle se retrouve quand même en soute. Je ne sais pas non plus si je dois enregistrer et peser mon bagage cabine à l'aéroport même si à priori elle ne va pas en soute.

Le timing nécessaire avant l'embarquement ?
Je vous remercie d'avance et vous prie de m'excuser pour les questions un peu idiotes qui peuvent agacer.
Je dois partir du 2 au 7 juillet à Milan seul.
- l'aller : de Paris-Beauvais à Milan-Bergame. - le retour : de Milan-Bergame à Paris-Beauvais.

Le souci, c'est que je n'ai encore jamais pris l'avion seul et que je ne connais pas bien les étapes que je dois accomplir avant d'embarquer (sachant que je vais enregistrer mon embarquement en ligne et imprimer ma carte d'embarquement avant).
L'autre souci qui se pose c'est le flou artistique que j'ai à déchiffrer les suppléments de vols chez Ryanair. Je voudrais acheter "la priorité et 2 bagages en cabine". Le souci est qu'ils ne précisent nul part où le bagage en cabine va se retrouver. En effet j'ai déjà entendu parler que finalement elle se retrouve quand même en soute. Je ne sais pas non plus si je dois enregistrer et peser mon bagage cabine à l'aéroport même si à priori elle ne va pas en soute.

Le timing nécessaire avant l'embarquement ?
Je vous remercie d'avance et vous prie de m'excuser pour les questions un peu idiotes qui peuvent agacer.
Bonjour,
Grâce à AirFrance et aux grèves, au lieu de faire un vol Nantes -> Rome en passant par Paris, départ 14h30, arrivée 21h, nous avons appris 24h avant que le Nantes Paris a été annulé. Petit résumé du départ :
4h : levé de tout le monde, dur pour les enfants (4 ans et demi et 1 an et demi).
- 1h30 de voiture pour rejoindre Rennes, seule ville pour laquelle il restait des billets de train pour Paris.
- 3h de trains, nous arrivons donc à 9h10 à Paris.
On se dit que tout va bien, on a près de 5h à attendre avant le check in. Toutefois, vous vous en douter, 5h d'attente avec 2 petits, levé depuis 4h du matin, c'était déjà l'enfer.
Arrivé au checkin, billets en anomalies car nous n'avons pas pris l'avion à Nantes. Etonnant non vu que le vol a tout simplement été annulé. Direction donc le guichet anomalie et effarement de notre part : 4 personnes doivent gérer l'ensemble des personnes touchées par les grèves. Certaines personnes sont en pleurs, beaucoup semblent très fatigué.
On prend notre mal en patience et patientons 3h30, au bout de 2h de pleurs, les petits n'en peuvent plus, ils partent se promener avec la maman.
Arrivé au guichet, on nous dit que tout va bien, que les billets sont bons, mais que grâce à la politique de SUR BOOKING d'AIR FRANCE, nos places ont été vendues et qu'on ne peut pas partir. MERCI AIR FRANCE. Les personnes du guichet comprennent notre détresse et nous mettent dans le vol suivant, hop, c'est repartit pour 1h30 d'attente.
Résultats : - 1 vol annulé, places revendues, vol suivant prit. Levé à 4h du matin pour arriver avec 2h30 de retard. => On devait prendre une voiture sur place, on a eu une majoration de 50€ car on était trop en retard. => On a pas pu faire le check in dans notre location car il était bien trop tard.
Le meilleur pour la fin, parce qu'avec Air France, on est jamais au bout de nos surprises : On vient de recevoir la valeur du remboursement après avoir rempli ledit formulaire : 50€.
50 € pour 4 personnes et un vol annulé. Pour le train, on en a eu pour 300 €. Air France n'en a rien à foutre et ne le prend pas en compte pour le remboursement.
On va pas s'arreter la, on se renseigne niveau association de voyageurs, assocation de consommateurs pour aller plus loin.
MERCI AIR FRANCE !
On se dit que tout va bien, on a près de 5h à attendre avant le check in. Toutefois, vous vous en douter, 5h d'attente avec 2 petits, levé depuis 4h du matin, c'était déjà l'enfer.
Arrivé au checkin, billets en anomalies car nous n'avons pas pris l'avion à Nantes. Etonnant non vu que le vol a tout simplement été annulé. Direction donc le guichet anomalie et effarement de notre part : 4 personnes doivent gérer l'ensemble des personnes touchées par les grèves. Certaines personnes sont en pleurs, beaucoup semblent très fatigué.
On prend notre mal en patience et patientons 3h30, au bout de 2h de pleurs, les petits n'en peuvent plus, ils partent se promener avec la maman.
Arrivé au guichet, on nous dit que tout va bien, que les billets sont bons, mais que grâce à la politique de SUR BOOKING d'AIR FRANCE, nos places ont été vendues et qu'on ne peut pas partir. MERCI AIR FRANCE. Les personnes du guichet comprennent notre détresse et nous mettent dans le vol suivant, hop, c'est repartit pour 1h30 d'attente.
Résultats : - 1 vol annulé, places revendues, vol suivant prit. Levé à 4h du matin pour arriver avec 2h30 de retard. => On devait prendre une voiture sur place, on a eu une majoration de 50€ car on était trop en retard. => On a pas pu faire le check in dans notre location car il était bien trop tard.
Le meilleur pour la fin, parce qu'avec Air France, on est jamais au bout de nos surprises : On vient de recevoir la valeur du remboursement après avoir rempli ledit formulaire : 50€.
50 € pour 4 personnes et un vol annulé. Pour le train, on en a eu pour 300 €. Air France n'en a rien à foutre et ne le prend pas en compte pour le remboursement.
On va pas s'arreter la, on se renseigne niveau association de voyageurs, assocation de consommateurs pour aller plus loin.
MERCI AIR FRANCE !
Bonjour à tous
Je suis novice en voyage je ne comprend pas tout en ce qui concerne les avions les aéroports et les compagnies aériennes =/
Je pars le 22/01 à Athènes via Al italia réservé par Expédia. Départ de Nice
Le site n'étant pas clair j'ai plein de questions !
1- Comment savoir si j'ai un tarif light economie etc ? (ce n'est pas mentionné sur le billet)
2- Je ne comprend pas ce qui est interdit et autorisé au niveau des liquides sur la page suivante : https://www.alitalia.com/fr_fr/fly-alitalia/baggage/hand-baggage.html , ils se contredisent. Dans le paragraphe objet interdit en soute et cabine on lit "Bouteilles contenant des liquides tels que de l'huile, du vin ou du vinaigre, même parfaitement emballées." Plus bas paragraphe ce que vous pouvez transporter est écrit "Tous les autres liquides, aérosols et gels doivent être placés dans les bagages en soute." Alors j'ai le droit de ramener du vin ou autre bouteille de Grèce ou pas ?
3- Pour le bagage en soute : on doit l'acheter lors de l'enregistrement du billet en ligne 24h avant ? Si on a pas de billet tarif light c'est forcément 60€ ? (CF 1ere question)
4- Je fais escale à Rome, le bagage en soute se récupère t'il ou est il directement transféré par la compagnie dans la correspondance ?
5- A qui ou a quel endroit doit on donner son bagage en soute (déjà payé sur le site) ?
6- Je possède la carte de priorité personne handicapée y a t'il une file prioritaire au moment de l'enregistrement du bagage et celui du contrôle de sécurité? et au moment de l'embarquement est il possible de monter dans les premières personnes avec ma carte ? Et du coup mon conjoint peut il me suivre afin que nous restions tous les 2 ?
Merci beaucoup pour votre aide car je suis complétement larguée 😮🤪 et un peu stressée
Je souhaite de bonnes fêtes à tout le monde
Je suis novice en voyage je ne comprend pas tout en ce qui concerne les avions les aéroports et les compagnies aériennes =/
Je pars le 22/01 à Athènes via Al italia réservé par Expédia. Départ de Nice
Le site n'étant pas clair j'ai plein de questions !
1- Comment savoir si j'ai un tarif light economie etc ? (ce n'est pas mentionné sur le billet)
2- Je ne comprend pas ce qui est interdit et autorisé au niveau des liquides sur la page suivante : https://www.alitalia.com/fr_fr/fly-alitalia/baggage/hand-baggage.html , ils se contredisent. Dans le paragraphe objet interdit en soute et cabine on lit "Bouteilles contenant des liquides tels que de l'huile, du vin ou du vinaigre, même parfaitement emballées." Plus bas paragraphe ce que vous pouvez transporter est écrit "Tous les autres liquides, aérosols et gels doivent être placés dans les bagages en soute." Alors j'ai le droit de ramener du vin ou autre bouteille de Grèce ou pas ?
3- Pour le bagage en soute : on doit l'acheter lors de l'enregistrement du billet en ligne 24h avant ? Si on a pas de billet tarif light c'est forcément 60€ ? (CF 1ere question)
4- Je fais escale à Rome, le bagage en soute se récupère t'il ou est il directement transféré par la compagnie dans la correspondance ?
5- A qui ou a quel endroit doit on donner son bagage en soute (déjà payé sur le site) ?
6- Je possède la carte de priorité personne handicapée y a t'il une file prioritaire au moment de l'enregistrement du bagage et celui du contrôle de sécurité? et au moment de l'embarquement est il possible de monter dans les premières personnes avec ma carte ? Et du coup mon conjoint peut il me suivre afin que nous restions tous les 2 ?
Merci beaucoup pour votre aide car je suis complétement larguée 😮🤪 et un peu stressée
Je souhaite de bonnes fêtes à tout le monde








