Discussions similar to: Programmes fidélité aérienne
FR
Surclassement chez Air France?
bonjour à tous,

est ce qu'il y a des bons plans pour se faire surclasser chez Air France sur des vols comme Paris - Fort de France par exemple ??? Merci pour vos réponses
Open
Programmes de fidélité
Bonjour,

Je pars en juin au Pérou avec Ibéria. Mon vol est déjà réservé. Je voudrais savoir si les miles sont comptabilisés au moment de la réservation ou au moment de l'enregistrement afin de voir si ça vaut la peine que je m'inscrive au programme de fidélité.

Merci,

Angélique
Open
Comparateur des programmes de fidélité aérien?
Bonjour,

J’aimerais savoir si quelqu’un connait un site qui compare les programmes de fidélité des compagnies aériennes. J’ai trouvé des sites en Français mais ces pages ne sont pas mis à jour et certains membres des alliances ne correspondent plus.

Ce qui m’intéresse : quelles sont les programmes par Alliance qui gardent le plus longtemps les points ? Qui permettent de changer de niveau ou d’avoir accès au salon avec le moins de points ?

Il y a peut-être un site en anglais mais je ne trouve pas.

Merci à tous et bon voyage.
Open
Etude comparative des programmes de fidélité aériens
Un magazine disponible sur les vols AF et dans leurs salons a édité un catalogue sur les programmes de fidélités aériens. Qui a pu se le procurer car pour le recevoir il faut donner tout un tas de renseignements sur son entreprise etc.... ou alors quelqu'un sur VF bon matheux a t-il étudié les programmes de près pour savoir si un ou deux tiraient leur épingle du jeu par leur souplesse, générosité ... bref où il ne fallait pas attendre 10 ans avant d'avoir un Paris-Genève gratuit .... Chacun a sa spécificité certes mais il est clair que certains mettent la barre très haut avant d'offrir quoique ce soit à leurs voyageurs et d'autres ont une politique plus généreuse.

merci pour vos réponses. Car il est à noter que dans une même alliance il y a de grosses differences ... D'aure part pour ne pas être accusés de monopole et face aux lois antitrust il semble très difficile qu'une alliance arrive à créer une seule carte (ONE /STAR ou SKY) ou il n'y aurait ainsi que trois gros programmes avec surement du bon et du moins bon de part et d'autre.
Open
Utilisation des programmes et cartes de fidélité Skyteam
Bonjour,

Petite question suivant un récit purement fictive:

J'ai un statut Gold dans le programme de fidélité d'Aeroflot Bonus et aussi Silver chez Flying Blue d'Air France. Je voyage sur Skyteam (essentiellement sur AF).

Est-il possible de profiter des avantages Gold d'Aeroflot Bonus (accès au salon) tout en cumulant les miles de mes voyages sur Flying Blue sachant que les deux compagnies font parties de Skyteam?

Merci
Open
Programmes "Frequent Flyer"
bonjour à toutes et tous,

la discussion "Surclassement AF" ne traitant plus vraiment le sujet indiqué et atteignant bientôt les 500 messages, je vous propose cette discussion sur les différents avantages et incovénients des programmes de fidélité des compagnies aériennes
Open
Fonctionnement de la carte fidélité TAM ou Star Alliance
Bonjour,

Je poste ici aujourd'hui car j'ai vraiment du mal à comprendre les programmes de fidélité des compagnies aériennes.

J'ai fais plusieurs vols de la France vers le Brésil et quelques vols du Brésil vers le Brésil. A l'époque je me suis donc inscrit au programme "TAM FIDELIDADE" et j'ai eu un numéro que je dois donner à chaque fois que je prend l'avion.

J'accumule donc des points et j'y ai accès en allant sur le site de TAM. J'ai eu pour un aller retour Francfort - Rio de Janeiro : 8000 points multiplus par exemple, mais ce n'est pas des Miles&more ? Je précise aussi que j'ai pris tout ces vols sur des sites comme edreams ou opodo

Maintenant ce que je ne comprend pas c'est que TAM fait partie d'un groupe : Star Alliance

Donc normalement je peux utiliser ces points aquis sur le réseau Star Alliance non ?

Cependant je ne comprend pas car je vois que pour Star Alliance c'est des Miles&More alors que chez TAM ils ne parlent jamais de Miles.

Je ne comprend donc pas bien si c'est une carte que je peux utiliser avec Luftansa aussi ou non ?

Si oui, comment connaitre ma transcription de points en miles&more ?

Si quelqu'un utilise le réseau Star Alliance je le remercie par avance pour son aide
Open
Les différentes cartes de fidélité des compagnies aériennes?
n'ayant pas trouvé de post comparatif, je me pose la question de l'intérêt des cartes de fidélité des compagnies aériennes: si on ne voyage que peu et en classe éco à bas prix, je pense que c'est carrément inutile 😕

mais si je fais par exemple chaque année pendant 3 ans 1 AR nouméa-paris + 1 AR paris-berlin + 1 AR nouméa-pacifique (australie ou NZ ou asie), est-ce que cela vaut quand même le coup? je crois qu'on ne peut pas -sauf exception- cumuler les miles pour plusieurs personnes (voyageant ensemble avec le porteur de la carte)?

ces cartes s'adressent donc finalement uniquement aux voyageurs d'affaires ou relativement aisés pouvant se permettre de prendre l'avion assez souvent dans l'année et sans payer le tarif minimal, c'est ça?

si toutefois je devais en prendre une, laquelle conseilleriez-vous, sachant que je ne voyagerais qu'en éco (🙁) mais éventuellement en choisissant un tarif qui me permettrait de gagner des miles (les tarifs business, désolée c'est pas dans mes moyens!)?
Open
Coût des taxes des billets "Prime" suivant les compagnies aériennes
Bonjour,

pour les abonnés des compagnies aérienne et de leur cartes de fidélités quels sont les couts des billets prime? Je lance le sujet car malgré ce qu'on nous dit ces billets ne sont pas gratuit et l'on doit s'acquitter des différentes taxes pour avoir accès à notre billet soi disant "gratuit". Personnellement avec Air France j'en ai eu pour 450 euros + 90000 miles pour un billet pour le Brésil, vol Lyon-Sao paulo en Avril 2013. J'avais pris le même billet en Octobre 2012 et là c'était 80000 miles + 480 Euros. Pour des billets soi disant gratuit je trouve cela bien cher ( le prix payé et guère moins cher que certains billets achetés sans aucun miles de programme de fidélité). Pour les abonnés de diverses compagnies aérienne quels prix avez vous eu à payer en plus de vos miles d'abonné suivant vos destinations? Certains programmes de fidélité font ils un business avec les billets soi disant acquis lors d'achat de billet plein tarif?
Open
Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions
Les policiers gagnent des "miles" lors des expulsions Les policiers gagnent des points de fidélité à escorter les clandestins par avion. (Reuters) Les policiers qui escortent les clandestins expulsés par avion bénéficient de "miles" de fidélité de la part des compagnies aériennes. Libération.fr (avec AFP) LIBERATION.FR : mercredi 23 avril 2008

Les agents de police accompagnant les immigrés en situation irrégulière lors de leur expulsion par les airs bénéficient des "miles" accordés par les compagnies aériennes à leurs clients fidèles, a-t-on appris mercredi au ministère de l'Intérieur, confirmant une information du Canard enchaîné. "Ce système n'est pas illégal", a-t-on souligné de même source, ajoutant qu'"avant même la parution de l'article, le ministère avait déjà envisagé de modifier sur ce point précis le prochain contrat" avec les transporteurs. Sur quelque 23.000 expulsions par an, toutes ne se font pas en avion, et seul un tiers de celles réalisées par voie aérienne nécessite une escorte, de un à trois policiers, a-t-on précisé de même source, contestant les calculs du Canard enchaîné. "A raison de 23.000 éloignements en 2007, selon le ministère de l'Intérieur, et sachant qu'en moyenne trois policiers accompagnent celui qui va être expulsé, voilà de quoi se constituer assez vite un joli stock de voyages gratuits sur le dos des clandestins", affirme le journal, qui cite des agents d'escale d'Air France à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

"Sans compter que de nombreux flics bénéficient, du coup, du statut "Gold", réservé aux hommes d'affaires qui voyagent régulièrement aux frais de leur entreprise", ajoute l'hebdomadaire.

Contactée par l'AFP, Air France, qui transporte l'immense majorité des immigrés expulsés par avion, s'est refusée à tout commentaire. En juillet 2007, plusieurs syndicats d'Air France-KLM et le Réseau éducation sans frontières (RESF) avaient tenté en vain de convaincre direction et actionnaires de la compagnie de refuser "l'utilisation des avions du groupe" pour ces expulsions.
Open
Flying Blue: miles Air France-KLM
Hello,

Quelqu’un peut-il me renseigner sur les miles accumulés avec Flying Blue, programme de fidélisation de KLM/Air France.

J’ai cumulé 59'000 points, ceux-ci vont arriver à échéance en octobre (car je n’ai plus volé avec ces compagnies depuis 36 mois). Y a une possibilité de les réactiver d’une manière ou d’une (sans avoir à acheter un billet d’avion car je ne pourrai me déplacer à l’étranger d’ici octobre), en les rachetant par exemple ou en achetant de nouveaux miles pour « activer » mon compte ?

Merci d’avance de votre réponse !
Open
Lufthansa: avis sur le vol Frankfort-Bangkok?
Bonjour, En prenant mes billets pour bangkok cet été, je me suis dit ce serait cool de voyager sur le gros A380. Donc je prends mes billets, étant sur que Lufthansa desservait Bangkok avec ce nouvel avion...🤪 Bah en fait le 380 c'est sur Pekin ! Mme la loose c'est moi ! Je me retrouve donc à voler sur un avion 747, qui selon les différents avis que j'ai pu lire sur le net, est un avion vieux qui a en moyenne 16 ans sur cette compagnie, bruyant et où on est tous collés les uns au autres, c'est flippant ?? C'est normal pour un avion d'avoir 16 ans d'ancienneté ?? Bref, je me dis que si la compagnie le fait voler c'est que c'est safe. Cependant, auriez vous un avis sur votre vol Frankfort Bangkok en classe ECO avec ce type d'avion. Merci de vos réponses Kanya
Open
Air France et Tahiti
- Dans un contexte mondial difficile, le groupe Air France-KLM a rendu public ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'exercice fiscal 2008-2009. La suppression de six rotations Papeete-Los Angeles-Papeete est prévue au premier trimestre 2009. En outre, pour Tahiti, "une restructuration du programme des vols est actuellement à l'étude pour l'année 2009/2010".

Pour le groupe Air France-KLM, au terme du premier trimestre de l'exercice fiscal 2008-2009, le résultat net diminue de 59.4% à + 168 millions d'euros (environ 20 milliards Fcfp) en 2008-2009, contre 415 millions d'euros (environ 49, 5 milliards Fcfp) en 2007-2008.

"La facture pétrolière s'établit à 1.36 milliard d'euros (environ 162 milliards Fcfp) contre 1.09 milliard d'euros (environ 130 milliards Fcfp) au 30 juin 2007, soit une hausse de 24.3%", relève notamment le délégué régional d'Air France, Jean-Daniel Allouch, dans un communiqué.

"Compte tenu du nouvel environnement économique, Air France-KLM a décidé de renforcer son plan d'économies Challenge 10 avec 190 millions d'euros (environ 22, 6 milliards Fcfp) complémentaires portant ainsi l'objectif pour 2008/09 à 620 millions d'euros (environ 74 milliards Fcfp) et d'ajuster la croissance de ses capacités", ajoute le même communiqué.

Et celui-ci de préciser que "l'impact direct sur la ligne Paris-Papeete" sera la suppression "de six rotations Papeete-Los Angeles-Papeete" prévue au premier trimestre 2009.
Open
Espace Affaires et Espace Première sur Air France
De nombreux forums sur VF traitent des salons, des sièges, des repas ou de l'accueil à bord sur Air France, mais aucun ne regroupe les quatre sur un même forum. Je propose cette page -sur le modèle de Skytrax- pour traiter des expériences, heureuses ou malheureuses en cabine l'Espace Affaires ou l'Espace Première sur Air France. En voilà quelques unes pour commencer.

Merci à tous pour vos contributions ! 🙂
Open
Reportage France 2 Flying Blue!
Bonjour,

Je prépare un reportage pour le JT de France 2, sur les programmes de fidélité des compagnies aériennes. Je suis à la recherche d'un membre du programme Flying blue, silver, gold ou plus, qui pourrait expliquer, lors d'une interview filmée, les avantages obtenus grâce au mile's : voyages gratuits.. Si c'est votre cas, n'hésitez pas à me contacter !! ma demande est très urgente. Merci de votre aide précieuse.

Anaïs Bard / France 2 / 06 19 01 00 62 / anais.bard@francetv.fr
Open
2 semaines à Hawaï
Bonjour,

Nous avons avec mon amie le projet de nous rendre à Hawaï pour une durée de 2 semaines. Je souhaiterai donc poser quelques questions afin d'organiser mon voyage à l'avance. 1 - Déjà pour y aller, où vaut il mieux prendre l'avion ? et où vaut il mieux atterrir ? (il y a apparemment 2 aéroports internationaux là bas non ?) Habitant le nord de la France je peux facilement aller à Bruxelles ou Amsterdam par exemple...

2 - Pour se déplacer là bas : apparemment il faut une voiture donc quel est le loueur ayant le meilleur rapport qualité prix là bas ? il vaut mieux louer avant ou une fois sur place ? Et pour changer d'île quelle compagnie aérienne conseillez vous ?

3 - Pour dormir et/ou manger : y a t il des genres de maisons d’hôtes là bas ? un peu comme en France où l'habitant nous ferait découvrir les spécialités du coin ? Ou sinon que pouvez vous me conseiller pour ça ?

4 - Pour préparer notre voyage : l'achat d'un guide est il essentiel ou y a t'il un site avec tout de répertorié ? Je n'ai jamais préparer de voyage comme ça alors si vous avez aussi des "trucs" je suis preneur ! Y a t il un genre office du tourisme sur place qui pourrait nous envoyer des cartes et d'autres choses ?

Je vous remercie pour votre aide !
Open
Côte ouest américaine en avril?
Bonjour, Je suppose qu'en avril pas de baignade même à LA... trop froid et donc inutile de chercher avec piscine... (vous me confirmez? )

On pensait faire une boucle avec à l'aller la côte jusque San Francisco et au retour l'intérieur des terres (mais je ne sais pas trop que voir sans faire plus de 3h de voiture par jour).

Des bons plans pour se loger? Je suppose que "sans piscine" y a moyen de trouver autour des 100$ la nuit à 4...

Merci de vos bons plans!!
Open
Codes de réduction pour locations de voitures aux États-Unis
Comme la discussion ci-dessous a été victime de son succès :

https://voyageforum.com/discussion/codes-reduction-location-voiture-etats-unis-d7669388/

Et comme proposé par le modérateur Voyageforum, je lance une nouvelle discussion où chacun pourra proposer des codes de réduction a jour (Il est vrai que ça devenait difficile de trouver des codes qui marchaient toujours).

A votre bon coeur !...
Open
Programmes de fidélité disponibles en France
Bonjour, Je n'ai pas trouvé de discussion récente sur ce sujet, donc je présente mes excuses d'avance si le thème a déjà été abordé ! Je cherche quel sont les programmes de fidélité disponible en France, avec carte Visa et ou MasterCard permettant d'accumuler des "miles". Car hormis Flying Blue et la carte Visa Air France je n'ai pas trouvé grand chose. De plus le programme de ce dernier me semble pas très intéressant (comparativement a ce que mes amis peuvent avoir au Canada ou US).

Donc vos astuces/conseils sont les bienvenue !

MERCI d'avance DH
Open
Delta Airlines - programmes de fidélité lors de la réservation
Bonjour,

Je m’apprêtais à réserver un vol sur delta airlines mais je tombe sur une page ou on me demande de choisir le "programme de la compagnie aérienne" (delta airlines/skymiles, aero mexico club premier ...etc.) ainsi que "Si votre société est membre du programme skybonus ou Air France/KLM bluebiz entrez le numéro ici : " (delta airlines skybonus, air france klm bluewiz)... J'ai fait des recherches sur le net et notamment ici mais c'est toujours aussi flou pour moi sachant que je n'ai jamais pris un vol long courrier et que je ne connais rien à tout ces programmes de filélité, et ce que vois sur les forums c'est souvent du chinois... Mon vol est pour la Colombie, j'ai peu voyagé jusqu'à aujourd'hui et il y a peu de chance que je fasse plus d'un voyage par an et ce ne sera jamais pour la même destination (en tout cas je ne pense pas...). Pourriez-vous me renseigner sur ce qui est le mieux à faire pour moi ? ces programmes sont-ils payants ? Dois je choisir dans le premier choix "delta airlines/skymiles" vue que je voyage avec delta airlines ? dois je choisir quelque chose dans la deuxième partie ? ("Si votre société est membre du programme skybonus ou Air France/KLM bluebiz entrez le numéro ici : " ). Si je choisis quelque chose dans cette deuxième partie dois-je du coup adhérer à ce programme et par quel moyen ? Bref, je n'y comprends rien à tout ça.... si je prends un programme quel est le plus avantageux pour moi ?

Par avance un grand merci pour votre aide.
Open
Quel programme de fidélité pour voler sur One World?
Chers forumers,

Petite question concernant les programmes de fidelisation One World. Jusqu'à présent, j'ai toujours voyagé en priorité sur Star Alliance ( je suis M&M chez OS ) et Skyteam ( Flying Blue ), mais je suis souvent ammené dans les semaines qui viennent à prendre des vols sur One World. Plus par obligation que par passion, même si certaines compagnies sont plutot pas mals.

Du coup, je cherche à adhérer à un programme de fidélité, de préférence le plus interessant car je n'ai pas une compagnie que j'utilise plus que les autres.

A priori, je vais surtout voler: = Qantas ( essentiellement vol intérieur ) = Cathay Pacific ( j'ai un HKG-NRT de booker ) = American Airlines ( vols interieurs ) = BA ( mon entreprise a un gros bureau à Londres )

La plupart de ces voyages seront des moyen-courriers, donc toujours en éco. Ce que je cherche le plus est un programme de fid qui permettent de conserver ces miles facilement ( pas comme chez Star où tu les perds "theoriquement" tous les 3 ans )

Merci pour votre aide
Open

You might also like