Discussions similar to: Projet écotourisme Maroc
FR
Travailler et vivre dans la région d'Ifrane au Maroc
BONJOUR je désire aller vivre au MAROC pour y travailler dans la tourisme en particulier je pense y faire une maison d'hotes dans la région d'IFRANE dans le moyen atlas associé à des activités sportives telles que la rando équestre... pédestre..rando à skis et raquette...decouverte du milieu dans le cadre d'action dans l'écotourisme en association avec des locaux... pouvez vous me dire si cette région est propice à ce genre d'investissement et quelles sont les demarches à effectuer..??? je vais me rendre au maroc durant 6 semaines en juillet prochain..je serais treés heureux d'établir des contacts pour mettre en place mon projet je vous remercie beaucoup pour tout vos conseils JEAN MARIE
Open
Projets solaires à l'étranger
Il y a un petit moments que j'ai ouvert une discussion sur la recherche d'associations, d'ONG, ou d'Ets en ce qui concerne les énergies renouvelables. Je suis en effets specialisé dans les énergies renouvelables, et j'aimerais trouver une organistaion ou autre qui serait intéréssée pour réaliser des projets autour de ce sujets. J'ai réelement envis de partager mes connaissances, et aimant voyager avent tout, cela serait pour moi la meilleurs façon d'allier ces deux passions. Je suis vraiment motivé, et si quelqu'un est intéréssé par ce type de projet, je reste à votre dispositin pour tous renseignements. Je pense vraiment que cela est important de montré aux pays qui sont plein devellopement de ne pas reproduire les meme erreurs que nous avons pu faire dans le pâssé et les aiders à se develloper intelligements et de profiter de leurs ressources naturrelles. De plus, j'ai vraiment envis de partager, d'apprendre aux personnes motivées les systèmes utilisés, l'entretien et tout ce qui s'en suit de facon que les installations ne soient pas abandonnées dés notre départ, et qu'elles puissent avoir un certain suivis et une certaine durabilité dans le temps. Merci
Open
Vivre et travailler en Colombie
Bonjour, j'ai rencontré une jeune femme Colombienne. je souhaite partir vivre avec elle, en Colombie à Cali. .Bien sûr il me faudra travailler. Si vous avez des idées à mesoumettre, elles seront les bien venues. Merci à tous ceux qui me répondront
Open
Budget pour s'installer en Thaïlande?
Bonjour à tous

J'envisage sérieusement pour des raisons personnelles une expat définitive.J'aime ce pays et j'ai fait des recherches sur place et sur divers forums mais je ne trouve pas la réponse que je cherche: quel est le budget minimum pour créer un petit bizness? Je précise que je vis déjà simplement en France, et que je ne cherche pas à m'enrichir. Pour info, je pourrais avoir comme investissement de départ entre 30 000 et 40 000 euros. Pensez-vous que c'est possible? Merci de me faire partager vos expériences et vos avis.
Open
S'expatrier au Maroc
bonjour je souhaite avoir de l aide serieuse , je souhaite avec mon mari et mes enfants vivre au maroc;nous voulons vendre notre maison sur la cote d azur et acheter un riad a marrakech je sais vous allez dire encore un de plus.mais grace a ce forum j ai peu faire un beau voyage au maroc.ici sur la cote il faut travailler dure pour s en sortir et le cote hotelliere nous plait beaucoup c est pour cela que nous avons pensait au riad car j adore recevoir des gens et faire comme si c etait mes invites quil se sentente a l aise comme a la maison.mais au fur et a mesure que je lis le forum il me prend des crampes a l'estomac donc je demande a une personne qui est passe par la de me repondre en tout honnetete et me dire point par point les directifs a effectuer pour que tout ce passe au mieux et m enleve la salle image que donne certaine personne sur la creation d un ultime riad en sachant que je ne suis pas la seule a avoir ce projet en sachant quil faut demenager j aimerai savoir tout ce quil faut faire merci a celui qui prendra le temps de le faire dans tout son savoir faire
Open
S'installer en famille à Madagascar
bonjour, nous sommes un couple avec 2 garçons de 9 et 6 ans et nous serions desireux de decouvrir madagascar.je vous detaille un peu l'origine du projet pour que vous puissiez me repondre le plus efficacement possible.

mon mari est restaurateur:en gros, il monte ou remonte des structures jusqu'a ce qu'elles puissent vivre sans lui et repart sur de nouveaux projets humains, materiels, territoriaux, etc.... moi, je suis infirmiere:dans le meme esprit j'ai "bourlingué" dans les structures hospitalieres, clinques, rurales ou citadines pour finir par creer mon cabinet liberal.toutes ces experiences etant passionnantes mais nous avons un peu fait le tour du sujet nous avons envie, aujourd'hui, de mettre au service des autres nos competences s'ils le desirent et nous epanouir aupres de personnes que notre societe de consommation n'a pas totalement contaminees.je vous rassure:nous ne sommes pas utopistes non plus mais nous nous sommes aperçus au cours de nos differents deplacements que nous nous sentions plus en accord avec notre essence quand nous etions au maroc, en tunisie, aux antilles, dans des regions retirees de la france, ...avec des personnes simples.

cela peut paraitre fleur bleue et idiot mais je suis une ancienne expat et mee si la societe francaise est tres bien, elle ne me convient pas :je la trouve trop sclerosee ! d'ou notre projet vers un pays sur d'un point de vue geopolitique (2 enfants) avec une rencontre humaine favorisee par la meme langue (reduit le temps d'integration et peut eviter le ghetto colon):decouvrir un pays puis, si nos competences peuvent aider localement, pouvoir redonner unpetit peu de ce que vous apporte les gens soit par du travail, du benevolat, de la formation, etc...

voila pour le projet, maintenant les questions pratiques: cout de la vie? demarches administratives?possibilites de rester sur place sans travail au debut, combien de temps? existe-t-il une communaute qui puisse nous aider a preparer au mieux notre arrivee? relativement aux enfants (ce1 et cm2 ), existe-t-il des connexions aisees via le net(cours par correspondance)ou des colleges de bon niveau? est-il facile de trouver une maison de confort correct(eau, electricite, sanitaires sans travaux)dans la region du nord ouest et dans quels tarifs? les deplacements sont-ils difficiles?les voitures abordables? j'ai cru comprendre qu'il y avait une offre de soins courants suffisante mais l'acces aux medicaments est il facile? au niveau nourriture et vestimentaire quelles offres et quel cout? ....toujours la meme chose mais c'est le nerf de la guerre et avec des enfants il ne faut plus etre insouciant !

j'espere que vous ne vous etes pas endormi ou perdu en cours de route et vous remercie grandement des infos que vous pourrez nous amener😏😛
Open
Stage dans l'écotourisme ou tourisme solidaire en Amérique du Sud
Bonjour à tous, je fais appel à vous pour savoir si quelqu'un aurait des contacts ou même dirigerait une assoc (on sait jamais) oeuvrant dans le domaine du tourisme solidaire notamment ou quelque chose s'en rapprochant plus particulièrement en Amérique du Sud; et qui serait apte à prendre un stagiaire plus que motivé pour une durée minimum de 14 semaines entre Février et Juin, voir même un salarié à partir de l'été 2007, aussi bien ici en France que là-bas sur place. J'espère que j'ai été assez précis dans ma demande pour tout renseignement supplémentaire, n 'hésitez pas à me demander mais aussi ceux qui ont, ne serait-ce qu'un contact ou quelque tuyau que ce soit à me refiler. Merci d'avance à tous!
Open
Formalités pour créer une structure professionnelle à Madagascar?
Bonjour,

j'aimerais connaitre quelles sont les formalités ou conditions à remplir pour créer une structure professionnelle à Madagascar. visa longues durée, achat de maisons sur place, bref tout ce qu'ilfaut savoir pour partir travailler la bas et créer une structure dans l'éco tourisme.

Merci d'avance Richard
Open
S'installer en Amérique Latine
c'est presque la crise du quart de siècle pour mon conjoint et moi alors voilà avant les enfants....on plaque tout. Aussi peut être parce qu'on a fait le tour des opportunités possibles en France pour le moment et que plus rien ne nous retient ici.🤪 Alors nous voilà en train de monter notre voyage qui n'aura qu'une date de départ. On envisage de partir trois mois(question de visa.😛.en equateur, pérou ou chili au choix) et de chercher taf ou volontariat (logé nourri...) pour ma part je suis specialisée dans la coopération internationale au développement et mon conjoint est animateur, directeur de centre de loisirs. Alors pensez vous qu'on a une chance de refaire notre vie d el'autrecôté de l'equateur....d'autes ont ils fait de même? est fou ou réalisable? j'attends avec impatience de connaître l'expérience de chacun...😉 Bon voyage à tous!!!!!!!
Open
Changer de vie, location de bungalows en Guadeloupe ou Martinique
Bonjour à tous, Nous sommes un couple avec 2 enfants. Nous sommes tous les 2 gérants de sociétés, travaillons beaucoup, et nous en avons un peu ras le bol de nous démener pour toujours trouver de nouveaux clients sans forcément bien gagner notre vie. Nous aimons les défis, et depuis plusieurs mois une envie m'a traversé la tête: Tout plaquer pour venir s'installer aux Antilles et créer ou racheter une maison avec un ensemble de bungalows. Nous pourrons ainsi travailler directement de chez nous et profiter beaucoup plus de nos enfants. Côté intégration, je pense qu'il n'y aura pas de problème. Nous aimons tous les deux le contact humain et adorons recevoir du monde à la maison. Seul hic: Je ne connais pas le marché locatif touristique aux Antilles. Quelques questions me viennent à l'esprit: Quel serait le taux d'occupation d'un bungalow, combien de semaine par an ? De là je pourrai estimer le nombre de bungalows à posséder. Y a t-il encore de la place pour ce genre d'activité ? Quel secteur viser (luxe, pas cher, écotourisme...)? Quel endroit est le plus approprié ? La Guadeloupe ? (moins bien placé dans les sondage de vacances des métropolitains) La Martinique ? (Terrain ou immobilier plus cher ?) Pourrons nous démarrer immédiatement cette activité ou est-ce que l'un d'entre nous (ou les 2) devra travailler localement avant ? Il n'y a pas d'urgence car je préfère maitriser l'ensemble des données avant d'engager ma famille dans cette nouvelle aventure. Je compte programmer un petit séjour prochainement (printemps ou été 2011) afin de commencer à prendre contact avec des agences locales.

D'avance, un grand merci pour vos commentaires ou vos réponses... ...et peut-être à bientôt aux Antilles !!!!
Open
Agriculture au Cameroun
Bonjour à tous,

Je recherche des personnes motivées, détachées du train train quotidien, travailleurs. En effet j'ai obtenu récemment des hectars de terrain, ainsi que deux maisons au Cameroun. Donc, aujourd'hui je propose aux plus fous d'entre vous de me suivre dans une expérience hors normes, dans un pays hors normes, pour y développer des cultures expérimentales, et créer un gîte rural prêt à acceuillir des clients du monde entier. Mais aussi, des terrains indoor de foot, restaurant, boite de nuit, tous en travaillant un maximum avec les matériaux locaux. C'est un vrai défi ! Aujourd'hui je souhaite le partager avec des personnes ayant un profil d'aventurier débrouillard et inventif, et surtout prêt pour le continent Africain ! Cette annonce est extrêmement sérieuse, petits malins s'abstenir ! A+
Open
Stage en écotourisme au Cameroun pour un couple
Bonjour, Loin d'être un grand voyageur (à part l'Italie et la France..) je viens de découvrir ce forum. Je suis étudiant en ESC à Marseille et j'ai reçu une offre de stage d'environ 4 mois pour le Recosaf pour aider à mettre en place un projet de tourisme solidaire. Cela pourrait se faire à Bandjoun, Bamendjoun, Bapi et Bandja. D'après ce que j'ai vu, c'est dans l'Ouest du pays. Le pojet me passionne, même si je ne suis pas un grand voyageur, l'aventure (et les coups de soleil), ça m'fait pas peur!😏 Ma copine est aussi intéressée et c'est la que je suis un peut inquiet. Il y a des chances pour qu'on ne soit pas exactement au même endroit et j'ai un peu peur pour elle. J'ai un peut regardé le site du gouvernement fr et les conseils aux voyageurs et bon je dois avouer que je suis un peu inquiet à l'idée qu'elle soit seule là-bas...( Qu'en pensez-vous? Est-ce vraiment risquépour elle? Et si vous avez des conseils de tous genr n'hésitez pas!! (On serait hébergés chez l'habitant)
Open
Stage ecotourisme en Chine du sud
bonjour, possibilte de faire un stage developpement du tourisme en chine du sud, Yunnan, 3 mois minimum repartis comme tel : 1 mois sur site 1 mois a l'universite pour collaboration avec les specialistes locaux 1 a 2 mois de retour sur site me repondre en prive
Open
Stage en écotourisme à l'étranger
Bonjour je suis actuellement étudante en écotourisme et je dois faire un stage à l'étranger! Je recherche des personnes connaissant des strucutres écotouristiques en Islande, Irlande, Canada, et autres pays ou l'on parle anglais ou français. Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter! Clochette51🙂
Open
Créer une entreprise de location de scooter et écotourisme au Panama
Bonjour, Ça y est nous passons le pas ! Nous partons vivre au Panama, nous avons trouvé un terrain, et une envie de création. Nous avons envie de créer un eco cabanas et aussi nous avons envie de louer des scooters car ils manquent dans notre village des moyens de transport. Par contre, je n'arrive pas a trouver la réglementation pour créer une entreprise de location scooter et vélo ?? Si vous savez ?

Merci pour votre aide et si vous souhaitez quelque renseignement sur le panama

Audrey
Open
Recherche de stage en tourisme durable ou écotourisme en Nouvelle-Calédonie
Bonjour, Etudiante en licence professionnelle, "tourisme durable" je recherche un stage en nouvelle calédonie. Le stage doit commencer le 23 Mars et durera 12 semaines. Le stage doit se faire dans le domaine du tourisme durable ou écotourisme. Ayant une certaine expérience des voyages, j'ai vite compris qu'il y a d'autres façons de voyager, que l'on nomme "alternatives" mais qui deviennent pour ma part une nécéssité. Mon projet professionnel est de travailler dans ces domaines.

Je souhaiterais donc savoir si vous avez des pistes qui pourraient m'aider dans la recherche de mon stage.

Je vous en remercie d'avance.
Open
Stage dans le domaine de l'écotourisme en Amérique Latine?
Bonjour!

Je recherche un stage en Amérique latine dans le domaine de l'écotourisme. Je suis particulièrement attirée par le Chili, l'Argentine et la Bolivie. Connaissez-vous des associations de tourisme communautaire ? je prends tous contacts à ce sujet! Si vous avez vécu des expériences marquantes, rencontres fortes, anecdotes sympas, paysages grandioses...par le biais d'une structure qui vise à développer un tourisme respectueux des populations et de son environnement...Contactez-moi!!!

Merci Beaucoup🙂
Open
S'installer au Pérou: endroits pour bâtir des lodges ou un gîte?
Bonjour à tous!😉

Nous avons le projet de s'installer au Pérou; nous cherchons des avis sur les endroits où nous pourrions faire un gîte ou des lodges! Des endroits insolites... Qui se prêtent au trekking. Voilà si vous avez des bons plans, nous sommes preneur de vos idées et avis à ce sujet. Merci par avance.
Open
Formalités pour ouvrir une auberge de jeunesse en Amérique du Sud ou Centrale
Bonjour,

Parce que j'ai un projet de m'ouvrir une auberge jeunesse ou autre soit en en Amérique du sud ou centrale, est-ce quelqu'un peut m'aider concernant les marches à suivre ou les organismes à solliciter? Et à propos des visas? Votre aide serait grandement apprécié car je ne sais pas par ou commencer! Je voudrais pouvoir aider un coin de pays en leur donnant du travail et faire de l'écotourisme... Merci beaucoup! J'attends de vos nouvelles! (En passant je suis québécoise, les démarches ne sont peut-être pas les mêmes pour les Français...) Daphnée 😎
Open
Recherche petit complexe en République Dominicaine pour créer un centre orienté vers le bien-être et le tourisme écologique
Bonjour, Nous sommes un couple franco-belge qui souhaitons développer un projet de vie alternative Nous voulons développer un centre orienté vers le bien-être et le tourisme écologique. Nous recherchons un terrain de 5 à 15 hectares avec des bungalows (max. 12) à acheter ou construire. Le but est de vivre en semi-autarcie avec puit, potager bio, animaux (chevaux, ...). La république dominicaine nous semble attractive vu les prix attractifs de l'immobilier et la main d'oeuvre à bon prix.

Quelqu'un dispose t'il d'une telle affaire ou de contact nous permettant de réaliser ce projet sans se faire arnaquer par tous les intermédiaires habituelles (avocats peu srcupuleux, ...)?

D'avance merci,

Christophe
Open
Travailler dans le tourisme à Mayotte
jéjé je compte venir a mayotte fin 2008 début 2009 et je pense preparer un titre professionnel de technitien d'accueil touristique option accompagnement ou bien animateur touisme local je souhaiterai travailler dans l'ecotourisme a mayotte (je possede un cap de peinture en batiment mais suite au projet avec mon compagnon de creer une entreprise dans le domaine du tourisme je souhaite des a present me trourner vers ce domaine ) j'aimerai donc savoir si avec l'un de ces titres professionnel que je me prepare a faire dans ce domaine je pourrai facilement trouver du travail a mayotte. j'ai deja envoyé des mails aux office du tourisme et syndicats d'initiative mais j'aimerai avoir l'avis de la population locale ainsi que des conseils ou bien d'autres organismes local vers lequls je pourrai me tourner. d'avance merci.
Open
Cherche stage en Amérique latine en développement et environnement
Bonjour à tous!

Je suis en 2ème année à L'Ecole Nationale Supérieure d'Agronomie de Montpellier et actuellement à la recherche d'un stage pour cet été.

Plus précisément, j'aimerais participer à un projet d'aide au développement en lien avec une ou plusieurs des problématiques suivantes : préservation de l'environnement et de la biodiversité / écotourisme / commerce équitable / accès à l'eau / gestion forestière.

Je suis très intéressée par la découverte d'une nouvelle culture et j'aimerais travailler en contact avec les populations locales (éducation à l'environnement, enquêtes, etc...). Je maîtrise l'espagnol.

Je suis disponible à partir de mi-juin 2007 et aimerais si possible faire mon stage en Equateur, Bolivie, Pérou, Chilie ou Argentine.

Si vous avez des contacts à me conseiller ou si vous êtes une association intéressée, merci de me contacter.

A bientot,

Julie
Open
Travailler et étudier en Nouvelle-Zélande
Bonjour à tous ! je compte partir deux ans minimum en nouvelle zelande à partir de février 2007! la première année pour travailler, je suis à bac+3 en tourisme sportif, BNSSA et prof de fitness et muscu, et la deuxième année pour faire un master en ecotourisme. voila le beau projet, maintenant, je cherche à bien préparer tout ceci! J'espère que vous allez me donner plein de conseils et aussi des mises en garde! j'ai des infos pas australie mag pour ceux qui connaissent, et ils aident les etudiants à partir, trouver un logement, un premier emploi et traduire les diplomes... @ vous et merci d'avance ! je vous laisse mon mail aussi : lulujaja@hotmail.com biz de lu
Open
Stage pratique de quatre mois au Costa Rica dès mars 2010
Bonjour à tous,

J'ai un stage de 4 mois à effectuer à partir de mars 2010, afin de valider mon master 1 d'Economie Sociale et Solidaire appliqué à la communication et gestion de projet.

Je souhaite travailler dans une organisation de type association, fondation ou ONG qui oeuvre pour la préservation de l'environnement, secteur qui m'interesse tout particulièrement. Je suis aussi très intéressé par l'insertion professionnelle par le commerce équitable et l'écotourisme. J'ai plusieurs expériences dans les domaines précités en Equateur et Pérou principalement.

Merci d'avance pour toutes vos informations ! Romain

Hola todos,

Tengo que hacer un practica durante 4 meses desde la mitad de marzo 2010. Quiero validar mi cuarto ano de universidad en economia social y solidaria, especializado en comunicacion y gestion.

Quiziera trabajar en una organizacion como associacion, fundacion, ong del sector de la preservacion del medio ambiente. Tambien estoy interesado por el comercio justo y el ecoturismo.

Tengo algunas experiencias en estos sectores, principalmente en Ecuador y Peru.

Muchas gracias para sus informaciones

Romain
Open
Cherche association pour effectuer un stage dans le tourisme durable au Costa Rica
Bonjour à tous ! Je suis actuellement en licence professionnelle "Management de Projets Touristiques Durables" et j'aimerais effectuer mon stage (mai à août 2009) au Costa Rica. Pays modèle en terme de tourisme durable et d'écotourisme, il serait la destination idéale pour y perfectionner et développer mes compétences en management de projets touristiques durables.

Connaissez-vous des associations ou des organismes locaux qui pourraient m'accueillir en tant que stagiaire afin de collaborer avec eux sur un projet écotouristique ?

Cordialement, Justine AIELLO
Open
S'installer ailleurs
En fait je cherche à refaire ma vie. Largué par deux nanas, me voila célibataire. Alors autant positiver la dessus. j'avais des entreprises en France qui me prenaient la tête. Je cherche à solder tout ça et partir. Mon projet : 2009 pour tout solder en France 2010 pour voyager de par le monde et trouver mon nouveau home à culture occidentale. par exemple l'afrique me branche pas trop, on a quand même un peu de mal à s'intégrer sur le long terme 2011 : m'installer et lancer un business simplissime, écotourisme, hotel, commerce import, bref un truc facile pas couteux qui laisse une bonne part de ma vie tranquille pour penser à autre chose. Il serait temps! j'ai 51a et j'ai passé mon temps à m'occuper d'inepties.. J'ai aussi beaucoup voyagé pour mon travail, vécu en Afrique dans ma jeunesse. Y a des gens que ça intéresse? je cherche un business a deux, une femme forcément, genre 36a max. Mais bon je partirai quand même, avec ou sans nana. Je cherche à faire une liste de pays où me ballader pour lancer ce business. peut être certains d'entre vous ont ils des pistes à me donner, d'exemple de gens que vous connaissez qui sont partis dans le même esprit? Ca serait sympa d'y répondre Salut à toutes et à tous
Open
Partir faire ses études au Gabon
Bonjour à tous!!

Voilà je suis en troisième année de géographie à La Rochelle et je souhaiterais effectuer un master au Gabon sur l'écotourisme... Mon rêve : m'occuper d'une réserve naturelle.

Je voulais des renseignements sur le niveau de l'université de Libreville en gestion-science. Aussi pensez-vous que Libreville puisse être accessible à un étudiant boursier français... J'ai vu que c'était la quatrième ville la plus chère de France. Voila je détaillerai par la suite :)

merci d'avance pour vos messages
Open
Recherche lieu de stage en tourisme d'avril à juin 2007
Bonjour

Après avoir pas mal voyagé, à 34 ans j'ai décidé de reprendre un cursus universitaire en tourisme afin de me spécialiser en écotourisme et développement d'activités touristiques respectant les enjeux du développement durable.

Je recherche un lieu de stage d'avril à juin 2007 dans le cadre de mon stage de master. Je pensais que certains d'entre vous avait peut être eux même déjà eu une expérience intéressante ou rencontré sur leur chemin des organisations dans ce dommaine. J'essaie de me tourner plus vers des structures types petites entreprises car je voudrais vraiment développer un projet professionnel dans ce domaine et le volontariat ne nourrit physiquement malheureusement personne. Enfin si vous pensez à quelque chose n'hésitez pas à me contacter.

Si vous êtes en liens avec des organisations oeuvrant dans ce domaine n'hésitez pas à m'en faire part. merci tout le monde.

Merci et : "de très bons voyages pour 2007" 😛
Open

You might also like