Discussions similar to: Projet partir vivre Québec
FR
Partir vivre au Québec ou au Canada
Bonjour ou bonsoir à tous. Je m'appelle Franck, je suis un jeune homme de 22 ans bientôt 23. Je me suis inscris sur ce forum pour avoir des informations, des avis et des conseils. Je vous décrit mon projet et pourquoi je suis arrivé à ce projet.

N'ayant pas eu le bac, je me suis retrouvé bloqué niveau études. Aucun lycée ne m'as accepté pour soit disant "faute de place". Je n'ai jamais voulu essayer de le repasser en candidat libre. Pendant 1 année je me suis donc retrouver chez moi à ne pas faire grand choses, si ce n'est user les touches de mon pc ainsi que de ma console de jeu. J'habite dans le sud, donc trouver du travail pour l’été n'as pas était très difficile... Pour la 2eme année après le bac, étant en manque d'argent, j'ai travailler pendant plus de 8 mois dans une petite entreprise de maçonnerie histoire de me faire des sous. L’été revient et de re-nouveaux trouver un travail n'as pas était difficiles. Cependant, l’été et ces 2 années à ne pas trouver ce que je pourrais faire, m'as fait beaucoup réfléchir. J'ai donc entamer tout les papiers pour partir 1 an en Australie. Les papiers presque accomplis, un gros problèmes de famille m'a "obliger" à tout retarder et donc rester en France. L’été approcha et j'ai du donc retrouver un travail. Depuis peu je fait des remplacements en tant que veilleur de nuit dans un orphelinat. Je doit travailler 8 à 12 jours dans le mois. J'ai beau chercher ce que je pourrais faire, reprendre mes études, trouver des formations qui me permettront d'avancer, rien n'est accessibles pour moi. Dans 2 ans j'aurai 25 ans, et toutes les aides que l'ont peux m'offrir ne seront plus bonnes.

Mon envie de partir refait donc surface. Seulement, plus grand choses ne me retient ici. J'ai donc comme projet de partir vivre au quebec ou au canada, je me suis renseigner sur les démarches et c'est assez longs, encore faut-il que je soit accepté. J'aimerais me re-faire un vie au Québec. Pas dans une grande ville, mais une petite ville de pas plus de 1 000 habitants. Mon projet fait un peu film, je vous l'avoue, mais quand on veux on peux...

Me voila donc à vous, pensez que c'est possible, ne serait-ce que pour avoir mon visa d'immigrations. Pensez vous que je pourrais trouver une petite ville qui pourrait m'accepter, trouver un petit travail et recommencer une vie. Si vous avez des conseils, je les prends avec grand plaisir aussi !

P.S : Désolè pour les fautes d’orthographes, comme vous avez pu le lire, je n'ai pas le bac 😛 Je sais que mon projet est un peu fou, mais comme je dit, c'est un projet et pas quelque chose que je veux à tout pris réaliser. Et désolé si le je sujet a deja était abordé, je ne l'ai pas vu.
Open
Être infirmière au Québec
Bonjour j'ai pour projet de partir vivre au Quebec d'ici 2 ans environ. J'aimerais trouver des témoignages d'infirmier (e)s sur leurs conditions de travail, les differences par rapport à la France ... Est ce difficile de trouver du travail dans ce secteur? Merci (si vous avez des liens vers des posts je suis preneuses!!)
Open
Vivre et bosser au Québec
Bonjour

je sais qu il existe plusieurs discussions sur ce sujet mais toute son ancienne.

Voila mon projet :

Mon fiancé 26 ans et moi même 23 ans aimerions partir vivre au Quebec et plus précisement a Montréal mais également travailler la-bas.

J'ai déja regardé les démarches a faire. Elle ne sont plus cas remplir et a envoyer mais j'ai besoin d'être rassurée.

Trouve t on facilement du travail sur place?? Nous avons le projet de partir 3 semaines en reconnaissant avec des cv mais peut etre c'est trop tot car nous n'avons pas encore fait la demande pour les visa alors doit on attendre ou non??

Est il possible de trouver du travail a longue distance??

Et vous comment avez vous fait??

Merci
Open
Partir vivre à Montréal puis y étudier
Salutation à vous !

Me voilà tout nouveau sur ce forum, je fais appel à la communauté du forum en espérant trouver des réponses à mes questions. J’ai un grand projet, partir vivre et étudier à Montréal, mais de nombreux obstacles viennent à être surmonter.

Avant d’entamer mon long discours et décrire plus en détail ma situation et mes préoccupations, je vais débuter par vous exposer la problématique du post, à savoir si j’arrive à rejoindre et à vivre à Montréal, pourrai-je, une fois sur place, rejoindre une université à Montréal et obtenir un statut d’étudiant ? Si oui comment ?

Pour commencer, je vais essayer de vous donner le plus d’information possible sur mon cas. On va commencer après le bac, j’ai passé mon année précédente à Marseille en faculté de médecine à participer au concours de médecine. J’ai finalement terminé dans les 500 premiers au premier semestre (sur 3000 candidats) et dans les 800 premier au second, cette perte de place due à une profonde remise en question et d’où j’en ai déduis que je ne voulais pas devenir médecin et que mes attentes se trouvent ailleurs. Au final, après quelques recherches et indécisions, j’ai décidé de reprendre ou plutôt commencer mes études à Montréal, décision prise en mai donc trop tard pour atteindre la session d’automne 2013. Ainsi pour me donner le maximum de chance d’y arriver, j’ai choisi de prendre une année sabbatique avant de pouvoir atteindre le Canada pour la session d’automne 2014, le temps d’obtenir toutes les autorisations et documents administratifs. Actuellement je vis donc à Paris avec un ami où je commence à déblayer la piste afin d’obtenir ce fameux permis d’étude. Autre chose, j’aimerai ajouter que du haut de mes petites 18 années, je ne reçois aucune pension, que ce soit de la part de mes parents, de ma famille ou de n’importe qui en vérité, je subviens moi-même à mes besoins et je ne reçois aucune aide j’ai trouvé un petit job dans un fast food quelque peu connu, peu être que je vais essayer d’obtenir un second job, on verra…Quoi qu’il en soit, malgré mon manque cruel d’expérience, mon projet reste le même, je souhaite vraiment reprendre mes études à Montréal. En observant ma situation actuelle, j’ai tendance à déduire que le mieux serait de me retrouver à Montréal le plus tôt possible, ceci permettrait de me sécuriser, l’idéal étant d’atteindre la ville début Janvier. Pour moi rejoindre Montréal revient à trouver un travail ou même un stage avant la reprise du cursus en automne 2014. Actuellement, je n’ai aucun permis (je sous-entends ici CAQ, permis d’étude ou permis de travail), aucune lettre d’acceptation de la part d’une université à Montréal, de connaissance là-bas ou même de travail assuré. Je parts de zéro. Voilà ce que j’envisage de faire : partir au plus tôt à Montréal et une fois sur place, obtenir tout les permis pour y étudier. Mais je me vois perdu face à toute la facette administrative du départ.

Et enfin mes questions : à partir de ma situation, est-il possible de partir vivre à Montréal, puis une fois là-bas d’obtenir une autorisation de reprendre des études sur place ? Quels permis me faut-il, d’abord obtenir un CAQ, puis un permis de travail et enfin obtenir le permis d’étude une fois sur place ? Quel solution me proposé vous pour me permettre de vivre à Montréal d’ici Janvier et à partir de cette solution, pourrai-je intégrer des études à l’université de Montréal pour automne 2014?

Je vous remercie infiniment d’avoir pris le temps de lire mon post, n’hésiter pas à me demander plus d’explication si certain points ne sont pas clairs, à me faire des remarques, j’espère tout de même que ce n’ai pas trop confus et que j’ai posté dans la bonne rubrique du forum.

Ce projet de partir vivre à Montréal et y étudier me tient énormément à cœur et possède tellement d’importance à mes yeux que c’en est devenu un rêve que je souhaite absolument réaliser…

J’attends vos réponses avec impatience car elles changeront probablement le cours de ma vie.

Autrement sincères salutations et vœux de réussite à vous tous ! Maurin
Open
Travail et colocation à Malte
Bonjour a tous

Marre de Paris, je suis breton, j'ai 23 ans, je vis depuis 4 ans à paris et j'ai décidé de partir vivre à Malte pour apprendre l'anglais. Je suis actuellement à la recherche de toutes informations susceptibles de m'aider dans mes recherches, voir trouver des personnes pour une colocation sympa au soleil. Je suis donc à la recherche d'un job, ou de site afin de trouver un job la bas. Egalement d'info concernant les papiers, formulaires et autres pour travailler sur place. Ainsi que de personnes pour m'accompagner dans cette aventure. Tout ceci debuterais pour ma part au mois d'aout de cette annee 2008
Open
Partir vivre au Québec
Salut, j'ai comme projet depuis quelques temps de partir vivre au Québec.

Sachant que pour obtenir un visa il fait a "être intéressant" je voulais savoir si mon domaine serait un point positif pour moi , je serais normalement titulaire en cette fin d'année d'un Bac professionnel d'Installateur de systèmes énergétiques et climatiques ( TISEC) , pour faire court : plombier , chauffagiste.

En ce qui concerne l'anglais, j 'ai un niveau moyen après je me dis que ça s'apprend donc je m'inquiète pas plus que ça.

J'ai aussi de la famille proche qui a vécu durant une vingtaine d'année au Quebec que sais pas si ça peut jouer en ma faveur . Disons que j'espère qu'elle pourra me pistonner un peu auprès de ces connaissances ..

Voilà voilà Bon soirée a vous!
Open
Partir vivre au Québec
bonjour a tous voila je me présente je m appelle vincent j ai 38 ans je suis marié nous avons 2 petites fille j habite en france dans la Somme departement 80 je suis chaudronnier depuis 20 ans notre souhait est de tout laisser derriere nous etant donné que nous n avons plus d attache de notre coté et cela a toujours etait mon reve de partir vivre au quebec nous aurions aimés savoir comment faire pour les papiers comment s y prendre ainsi que pour le logement et l emploi y aurait il quelqu un qui a vecu cette experience??? et pourrait nous eclairer un peu, nous donner des conseilles et autres. merciiiii
Open
Projet de partir vivre à Montréal
Salut à tous !

Pour commencer je me présente, je suis Nicolas, j'ai 18 ans et j'habite Rodez (Aveyron, France). Avec ma copine nous avons comme projet de partir vivre à Montréal. Ma copine est actuelement en Bac pro comptabilité et gestion. Pour ma part je suis en Cap Routier pour obtenir mes permis et ensuite faire une formation de Conducteur d'engin de travaux public. (Le métier que je souhaite exercer). Nous comptons partir l'année prochaine en vacances pour découvrir la ville et savoir si cela nous plaît réelement. Notre projet est de finir nos études en France et de travailler quelques temps pour ensuite partir avec un Budjet. J'aimerais connaitre l'avis de personnes qui ont immigrer à Montéal ou aux alentours, nous sommes aussi à la recherche de conseils.

Nous avons aussi quelques questions :

- Nos métiers sont il recherchés labas ? - Les diplômes français sont-il "bien vu" ? - Il y a t-il des infos importante à savoir ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Au plaisir. :)

Nicolas
Open
Partir vivre et travailler au Canada (Québec)
Bonjour,

J'ai intention de tenté aventure de m'installé au Canada(Qébec) , je travaille comme cuisinier et je pense ne pas avoir trop de mal à trouvée du travaille la bas surtout la barrière de la langue au Qébec est quasiment inèxistente.

Je vais certainement partir début 2011 au plus tard milieu 2011....😉 et je me laisse minimun 1 mois ou 2 pour trouver du travaille la bas

Si quelqu'un est intérèssé par se projet merci de me contactée je suis dispo a tenté aventure a plusieur ...(PS: je me barre pas pour visitée je veu travaillée et installé la bas donc personne intérèssé sérieuse svp)😉😉

Vivre au jour le jour ....ne jamais baissé les bras ...argent c'est rien le respect c'est tout.
Open
Partir vivre au Québec avec une famille de trois enfants
Bonjour tout le monde,

Voilà ma situation, je cherche à m'installer au Québec avec ma famille, pour l'instant je n'ai entrepris aucune démarche pour obtenir le visa permanent, j'ai lu "s'installer et travailler au Québec" des éditions l'express qui m'a pas mal donné d'éléments, je parcours pas mal de site qui parle de l'expatriation au Québec et cela fait plusieurs fois que je lis des messages sur ce forum (très bien d'ailleurs 😉).

En fait, il semblerait que deux possibilités s'offrent à moi : la première serait de faire ma demande de visa pour toute ma famille (nous sommes 5 !), le coût devient vite important. Je partirais en "éclaireur" le temps de trouver un travail, un logement pour nous tous, et, une fois installer, faire venir ma famille, cela étant, le visa n'est valable qu'un an à partir de la date de la visite médicale (dixit la délégation du Québec à Paris), je pense que c'est suffisant mais on ne sait jamais... la deuxième serait de faire ma demande de visa permanent pour moi tout seul (donc moins cher), de partir là-bas en "éclaireur" et faire une demande de regroupement familiale sachant qu'il faut compter environ 1 an pour l'obtenir.

Ma question est donc la suivante :

Parmi vous, quels sont ceux qui sont partis s'installer avec des enfants et comment ont'ils fait ?

Enfin, j'ai un parcours un peu "particulier", à savoir que j'ai un DUT Génie Civil (équivalent apparemment à un DEC au Canada), que je travaille dans le secteur immobilier depuis 8 ans et que j'ai obtenu un DEST (équivalent à un Baccalauréat au Canada) en Informatique via le CNAM de Paris, je cherche donc à trouver un travail dans ce secteur, mon problème étant mon manque d'expérience, je m'aperçois qu'en France, je suis considéré comme un "marginal" 😕, je me demande donc si mon profil est succeptible d'interesser au Canada, d'après ce que j'ai lu, les recruteurs sont beaucoup ouverts d'esprit que leurs homologues français.

C'est en partie pour ces raisons que je cherche à partir, la vie en France me plait aussi de moins en moins, notre économie va très mal et je ne pense pas que cela aille en s'améliorant avec les années. Je ne veux que mes enfants évoluent dans une telle société.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, j'espère ne pas avoir fait trop long...
Open
Projet d'installation au Québec
Bonjour à vous tous, ceci n'est pas mon réel premier message sur ce forum car en effet je venais d'écrire un message pendant près d'une heure mais en voulant le poster, ma page internet s'est complètement fermée et je vais donc tout réécrire, je ne savais pas dans quelle rubrique poster, je laisse donc la rubrique par défaut en espérant pouvoir la modifier si cela est nécessaire. Je m'excuse d'avance si mon message n'est pas ordonné mais il est tard et je sors vraiment ce qui me sort par la tête pour être le plus précis possible.

Alors voilà, je me présente, je suis en terminale STI2D ( Sciences et Technologie ) car je ne savais pas trop où m'orienter à l'entrée du lycée et étant plutôt adepte de l'informatique, je me suis orienté sur cette filière. Depuis petit, je travaille mon anglais au maximum (films/séries/musiques...n'étant pas fanatique de la France, je compte sur l'anglais pour m'en aller), je pense me situer à un niveau C1/C2 ( sachant qu'un terminale ayant un niveau B1 a un 16-17 de moyenne; moyenne en anglais qui est elle même non significative du réel niveau.)

Pour la rentrée 2013, je vais m'installer sur Lille en collocation avec un ami afin de préparer une licence lettres & culture étrangère, donc en anglais; cette licence étant préparée afin de travailler dans l'enseignement; si le niveau demandé est acquis facilement, il est possible de passer au second niveau et de préparer un master en 2 ans, ce qui permettra de faire interprète ou traducteur. J'ai surtout en tête ces 3 métiers. Je compte sortir de l'université en étant bilingue.

Je compte donc savoir si il est envisageable d'immigrer au Québec directement en sortant de l'université sans expérience professionnelle, j'entend par là, seulement mes diplômes en poche et avoir une chance de travailler une fois installé sur place; je pense que l'enseignement n'est pas possible, je ne veux pas travailler dans cette rubrique pour le moment et encore moins dans un pays étranger (coutumes différentes etc). J'ai donc pensé aux métiers d'interprète et de traducteur qui me paraissent possibles. Je pense que ces métiers collent aussi aux exigences françaises et pourraient très bien être exécutés au Québec par un français détenant un master obtenu en France.

J'ai lu sur divers sites que les papiers administratifs pour demander une immigration au Québec sont très longs à obtenir et parfois difficiles à obtenir et c'est pour cela que je compte sur votre expérience pour m'éclaircir sur ce point.

Je cherche avant tout des personnes qui étaient dans mon cas et qui pourraient me raconter leur expérience mais toute aide est la bienvenue !

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici et de prendre sur votre temps pour m'aider.
Open
Partir vivre au Canada
Bonjours,

J'ai depuis trés longtemp comme projet de partir de la france pour un autre pays et particulierement le canada parmis tant d'autre. Cette été des amis sont partit a faire leurs etudes à Montréal et ils arretent pas de me repeter que c'est génial. J'ai donc decidé de me prendre en main de enfin partir et j'aurais donc besoin de quelque renseignement :

- est - il facile de trouver un Boulot ? - J'ai vu que pour demander le visa "Travail - vacance" il fallais préalablement avoir trouvé un travail sur place , mais comment faire sachant que j'habite a lyon ? - Une fois le visa " travail - vacance" expiré peut - on passer sur une visa habitant permanent ?

Voila c'est tout pour le moment, merci d'avance pour vos reponse.

alex
Open
Partir vivre en Guadeloupe en famille
Bonjour,

Nous sommes une famille un peu "bougeont" , nous avons deja vecu a la reunion , en Guyane , au Quebec ... et nous envisageons maintenant d'aller nous installer en Guadeloupe. J'aimerai que des personnes objectives me donne des conseils ...

- ou s'installer ? grandes terre , basse terre ? on ne cherche pas le coin paradisiaque , juste un petit coin sympa ou l'on peut s'impregner d'une nouvelle culture .

- le travail? mon conjoint est chauffeur poid lourd avec permis c , et moi preparatrice en pharmacie ? trouve t-on facilement ?

- la voiture vendre ou fret ? - meuble , electromenager ? quoi vendre , quoi emmener? ( selon marché sur place )

enfin plein de petite questions ... Meme si j'ai deja ma petites idée je cherche a me rassurer , voir si je fais les bon choix .. 😛

merci de vos conseils , astuces , reccommandations .... toute remarques sont les bien venues ! heu.... enfin presque 😉

a bientot
Open
Partir vivre à Montréal
Bonjour a tous

je suis une francaise qui habitte Marseille, je suis aller vivre 8 mois au quebec avec mon copain, a Montreal, j'ai adorer. Avec mon conjoin nous avons l'intension de repartir y vivre cette été en 2010 pour y avoir la nationalité. Mon copain a 28 ans et mon 23 ans, nous avons facilement trouver du travail, moi dans une garderie, et lui dans l'aeronautique.

je vous ecrit car j'aimerais rencontré des couples ou personne seule, etudiant de notre age a peut prés, qui eu aussi vont partir vivre au quebec.

Merci Laetitia
Open
Partir vivre et travailler au Canada
Hello à tous ! 🙂

Voila 1 an et demi que je suis avec mon ami et depuis le 1er jour nous avons un projet commun : partir vivre au Canada !

La chance nous a sourit car il a obtenu une promesse d'embauche et on devrait recevoir prochainement le contrat de travail pour commencer les demarches.

Cependant j'ai des interrogations concernant MON expatriation.😕

Voila nous ne sommes pas mariés et je vois que pour pouvoir le rejoindre ca va etre extrêmement long....est ce que le fait de se marier pourrait accelerer le processus ?

Merci d'avance pour vos réponses !

hélène
Open
Partir vivre au Canada
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente et vous explique un peu ma situation:

Je m'appelle Stéphane, j'ai 23 ans, je vis en Belgique et travaille au Luxembourg depuis maintenant 2 ans et je me rend vraiment compte année après année que j'ai besoin de changement, besoin de voyager, de vivre des expériences humaines, et, surtout, de profiter un maximum de la vie! J'en ai plus que marre de cette course après l'argent que reflète la société d'ici! J'ai le projet de partir à Vancouver avec un ami début janvier 2011, avec un PVT d'un an et peut-être plus si le Canada me fait rêver je pourrai toujours entamer les démarches d'immigration permanente! Je voulais savoir si d'autres jeunes ont déjà eu l'occasion de réaliser un projet similaire et comment ça s'est déroulé! Mon anglais est assez basique mais je sais qu'apprendre une langue en immersion totale n'est pas un travail de titan... J'aurai, au mois de janvier, un budget total d'environ 4000 euros, j'aimerais avoir des conseils pour trouver une colocation et un job en tant que PVTiste (j'ai déjà consulté plusieurs sites internet mais les témoignages valent plus que n'importe quel discours et c'est pour ça que je suis ici! Est-il facile de s'installer et de travailler à Vancouver en tant que Belge francophone? Quelles sont les démarches et les chances que le dossier soit accepté? (j'ai déjà télécharger la trousse d'application sur le site de l'ambassade du Canada mais je ne sais que faire pour la suite car je me retrouve juste avec une feuille qui contient mes coordonnées et un code barre!) Voilà, j'attend vos réponses avec impatience!

En vous remerciant d'avance,

Stéphane
Open
Vivre au Québec: modes de garde des enfants lorsque les deux parents travaillent?
Bonjour,

Mon chèr et tendre, et moi-même carressons l'idée de partir vivre au Quebec.Il semblerait d'ailleurs que les choses commencent sérieusement à prendre forme.Mais quelques infos d'ordre pratique nous manquent. Nous avons 3 enfants, dont deux en âge scolaire, pour la petite dernière qui a 1 an, nous aimerions connaître les modes de garde, car j'aimerais poursuivre ma vie professionnelle une fois sur place. Merci de nous éclairer.

Julie
Open
Projet d'installation au Canada
Bonjour à tous

Nous sommes un couple français, qui vivons à Blois (à 2h de paris). Nous avons pour projet de partir vivre au canada au cours du second trimestre 2009 après notre mariage. Nous prévoyons de faire un voyage en 2008 pour découvrir le canada et confirmer notre projet. Nous nous posons bien évidement des questions concernant l'emploi. Mon futur mari travaille actuellement comme vendeur confirmé dans une enseigne sportive et moi je travaille en tant que commerciale, et en plus je donne des cours à des enfants et adultes. J'aimerai donc trouver un emploi en tant que professeur dans une école de langue (en français seconde langue) ou aider des immigrants non francophones dans leur apprentissage du français (je crois que le MICC s'occupe de cela). Je sais qu'il faut un brevet d'enseignement pour enseigner dans le primaire et secondaire ou un permis d'enseigner.

Avez vous des renseignements supplémentaires à nous donner? des adresses... (j'ai déjà trouver quelques adresses sur internet), des astuces... C'est un grand saut dans l'inconnu que nous nous préparons à faire et nous souhaitons préparer cela au mieux. J'ai dans ma famille, ma tante, son mari et leurs 6 enfants qui sont partis vivre 2 ans au québec, à quebec et ils ont noué quelques relations qui pourraient nous donner des renseignements, mais tous vos conseils nous aideront grandement.

A très bienôt
Open
Partir vivre en famille au Canada
alors voila la situation : nous sommes 3 pour le moment (mon homme, mon fils et moi ) et peut etre bientot un quatrieme 😊 on vit en france mais on voudrait aller habiter quelques années au canada.

j'essaye de me renseigner le plus possible sur le net mais je n'y arrive pas trop.

en fait ce que j'aimerai savoir c'est quels sont en moyenne les prix des loyers au canada, quelles charges y a t'il, leur prix, les salaires moyens (le smic par exemple) sachant que je travaille dans le milieu de la personne agée et de la petite enfance et mon homme dans la conception de jeu vidéo et film d'animation, est ce qu'il y a du travail, dans quelles villes, est ce qu'il y a des aides, quel est le systeme de securité sociale, est ce que la vie est chere, comment fonctionnent les écoles et les creches, si je décide de faire le petit deuxieme la bas comment serai-je prise en charge?

en gros je cherche une réponse a toutes les questions qu'on pourrait se poser dans la vie courante (travail famille)

merci de votre aide 😉
Open
Partir au Canada
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais aller au Canada afin d'améliorer mon anglais, de visiter ce vaste pays et de connaitre ses moeurs...

Aussi, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les modalités et les possibilités de ce projet sachant que je compte travailler afin pouvoir "survivre" lol...

Merci d'avance 😉
Open
Travailler et vivre au Canada ou au Québec
Bonjour,

Moi, ma compagne et notre petit bout'chou de 20 mois, souhaitons nous installer au Canada pour y vivre et y travailler. Ma compagne est actuellement en poste chez un équipementier automobile en tant que "dessinateur projeteur" depuis 6 ans, et avant cela, elle travailla également dans le domaine aéronautique pour Airbus, soit plus de 10 ans dans le secteur industriel. Avec un salaire plus que satisfaisant, l'envie de changer d'horizon, de vie, nous amènes néanmoins à faire le grand choix de quitter l'hexagone pour nous sentir "revivre". A 40 pour moi, et 36 ans pour elle, il me semble qu'il n'est pas encore trop tard. De mon côté, ayant 15 ans d'immobilier derrière moi, et 5 ans d'activité commerciale (gérance de librairie), travailleur indépendant, je pense encore faire parti des "actifs". Afin de faire le grand saut, il faudrait que ma compagne trouve une entreprise comme Bombardier ou autres qui puissent la recruter. Pour moi, ma situation de travailleur indépendant n'est pas un soucis. A tous mes ami (es) du Canada ou du Québec, qu'avez-vous à nous dire sur ce projet de "français" voulant quitter ce vieux pays qu'est la France pour rejoindre le "Nouveau Monde" ?
Open
S'installer au Québec, coût de la vie?
Bonjour à tous,

Je m'adresse à tout ceux qui habite au Québec car ma petite famille (mon mari et ma petite puce de 10 mois et demi) et moi-même aimerions partir vivre au Quebec et principalement au départ à Montréal.

Nous souhaiterions avoir des renseingnements pratiques par rapport à la ville.

Pouvez-vous me décrire les différents quartiers de Montréal et les + agréables à vivre ?

Combien coûte environ une place de cinéma, les transports, une baguette de pain 😉 ?

Je suis maquilleuse chez Wella qui est un grand groupe de produit capillaire et je voulais savoir si vous connaissiez Wella là-bas ?

Mon homme est informaticien : y a t-il des grands groupes qui recrutent en ce moment ?

Je vous trouve tous très sympathique aux lectures de vos posts et votre réputation de gens "très gentils et accueillants" ne semble pas vous faire défaut !

Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourriez m'apporter 😊

Shirley, 25 ans, Région Parisienne
Open
Partir vivre au Costa Rica
Bonjour, J'aurai besoin de conseils! Voici: Je suis enfin prête à réaliser mon rêve.. Donc je suis canadienne de Montréal désire acheter une maison avec quelques chambres pour en faire comme un gite pour acceuillir les kitesurfers et donner des cours! Donc une maison reculée de la ville, près de la plage ou sur le bord, comme un spot secret! Comment est le marché des maisons et est-ce possible de trouver quelque chose abordable? Merci
Open
Partir vivre en Polynésie Française
Bonjour,

Voila, ma fiancée (22) et moi (27) avons decidé; de partir nous installer ( a partir d avril 2005) pour un an ou plus a Tahiti, ou les environs.... Elle est en train de finir un DE d'infirmiere, donc je ne me fait pas trop de soucis, je pense qu elle pourra trouver du travail, pourriez vous me le confirmer; .... si les infirmiers sont tres rechercher;.. Pour ma part je suis diplome en master 1 de gestion, specialise en resource humaine... je ne sais pas du tout qu elle type d emploie je vais pouvoir trouver en Polynesie, mais je suis pret a faire des petit travail si necessaire, donc, si vous avez des conseils et des astuces pour que notre experience ce passe bien... on est preneur...

Adresse; type de vie; idee de job ( on sait jamais si vous ete chez d entreprise😛); logement, etc....

Grand merci par avance..😏

a bientot..
Open
Déménagement en cargo-avion France-Québec?
Bonjour, j'ai des cartons (plus de 100kg) en France, dans le coin de marseille, que j'aimerais faire venir au Québec. Les prix sont tres élevés, Si quelqu'un a plus d'info, aidez moi Je continue mes recherches...

Merci a l'avance
Open
S'installer à Chicoutimi (Québec)
Bonjour à tous ! Je recherche des personnes pouvant me renseigner sur la vie au Québec (scolarité pour mes filles de 9 et 12 ans, emplois faciles à trouver ou non, etc.) et notamment à Chicoutimi ou région Saguenay (activités sur place, logements, etc.) En effet, suite au décès de mon fils ainé (16 ans), j'ai besoin de reconstruire une nouvelle vie, loin, ailleurs, avec mon mari et mes deux filles. Je vais déposer une demande de résidence permanente et je remercie tous ceux et celles qui me fourniront des renseignements. A bientot Jocelyne
Open
Mariage avec une Philippine au Québec?
Bonjour à Tous, C'est mon premier message ici sur ce forum.

🙂 Je tiens deja à remercier les personnes qui ont posté des messages sur le Philippines car ils m'ont beaucoup servi pour préparer mon voyages aux Philippines.

Voila mon message; je discute depuis le début de l'année avec une philippines depuis Montréal et je suis partis 2 semaine fin octobre pour la rencontrer aux Philippines. je suis un français installé à Montreal depuis 2ans. j'ai un permis de travail de 3 ans renouvelable.

Cela c'est merveilleusement bien passé et j'en ai profité pour faire un petit tour dans les Visayas pour découvrir une partie de ce superbe pays 😎, ainsi que sa famille et ses amis...

Manille Masbate Cebu Bohol Malapascua Masbate Manille

J'ai déja hate de repartir...

Maintenant les choses serieuses commencent! 😮 Je désire vivre avec elle à Montréal 😄 (fallais s'y attendre!). Je recherche des témoignages de Quebequois qui ont reussi cet explois car cela à l'air très (trop!) ardu!😕 Je suis pret à me marier demain pour arranger les choses, mais où? au Canada? en France? aux Philippines?

Y a t'il d'autres solutions plus efficasse que le mariage (étude, resident permanent, job, etc...) pour qu'elle soit à mes cotés?

Tout cela à l'air tellement compliqué! je suis désespéré! 😕 Y a t'il une une personne sur ce forum qui vit au Quebec et qui est (qui a été) dans ma situation? Tous conseils, informations, liens sont les bienvenue!

En attendant une réponse, Merci et bonne journée à vous...

Ulrick

Photo: iles de Malapascua (Cebu) (video et d'autres photos prochainement)

Open
Vivre et travailler dans l'Ouest canadien (Banff ou Jasper)
Bonjour tout le monde! Moi et un amis avont comme projet tres sérieux de partir vivre un minimum de 6 mois dans l'ouest Canadien. Pour le moment nous ciblons Banff ou Jasper car suite aux recherches que nous avons faites, il semble que ce soit le meilleur endroit ou 2 québécois avec un niveau intermédaire d'anglais puissent trouver du travail. Le but de notre voyage est évidament d'apprendre a parler un anglais courant. Nous comptons partir en voiture au alentours du 1er janvier. (Nous partirions bien avant mais des obligations nous retiennent au Québec) Je me demandais donc si certaines personnes ayant déja fait cette expérience pouraient me donner quelques conseils, ou me dire comment ça c'est passé pour eux la bas, etc.

De plus j'en profite pour prévenir que nous aurons probablement une place de disponible si quelqu'un veux tenter l'expérience!

Merci
Open
Vivre au Canada?
bonjour,

nous souhaitons partir vivre au canada et nous souhaitons avoir des renseignements sur la vie au quotidien, le travaille et les ecoles.

Si vous pouvez nous aider à franchir le cap.

merci par avance
Open

You might also like