Discussions similar to: des banques aux Philippines
FR
Transférer des fonds (argent) pour l'achat d'un terrain aux Philippines?
Salut,

je suis marier à une filipina, et on envisage un jour d'acheter un terrain pour y bâtir une maison. Vu la somme a investir, le taux de change et les commissions diverses et variées des banques notamment, je voulais savoir si vous aviez des combines pour ramener beaucoup d'euros aux Philippines (ou les changer en pesos) à moindre frais. Si les personnes qui ont déjà acheter du terrain (ou un condo), ou qui ont monter un business aux Philippines pouvaient me dire comment ils ont fait pour rapatrier les fonds nécessaires ça m'intéressent beaucoup...Pour l'instant ce que j'ai trouver de mieux c'est venir aux Philippines avec le maximum de cash et changer sur place dans les money changer, mais quand on doit "investir" 100 000 euros (ça va je suis pas trop loin de la réalité pour le coût du terrain + construction maison ?... 🙂 ...je sais bien que ça dépend où on achète, mais en général dans un coin sympa et pas trop loin d'une grande/moyenne ville) ça devient compliquer de les ramener en cash 😎

Merci d'avance 😉

GG.

P.S : je précise, que je ne demande pas d'info sur à qui appartiendra "vraiment" le terrain, j'ai compris que je n'en serais jamais proprio (seul ma femme ou mon enfant né aux Philippines peuvent posséder de la terre), mais vu qu'on a un enfant, on pense mettre le land title à son nom
Open
Stage de finance aux Philippines
Bonjour à tous, Je suis actudellement en école supérieure de commerce en bachelor international, et recherche un stage de 2 à 4 mois aux Philippines dans le domaine de la finance pour les mois de Mai et Juin 2012. Quelqu'un aurait-il des contacts sur Manila ou une autre ville, parce que à vrai dire je n'arrive pas à trouver de contacts.

Merci

Cordialement

Aurélien
Open
Informations sur les Philippines suite au typhon
Bonjour, Je pars pour la première fois aux Philippines du 12 février au 14 mars. J’atterrirai à Cebu et j'avais prévu de visiter l'ïle de Négros, Malaspacua, Bohol et Panglao, puis Boracay et finir par Palawan et El Nido. Pourriez vous me donner des infos quant à l'état de ces sites suite au Typhon? En suite, quels conseils pour l'argent? Liquide, carte bancaire, Euros ou dollars. Merci à tous ceux qui peuvent me donner des infos. Dominie1
Open
Faut-il vraiment éviter les Philippines? (sécurité)
Bonjour!

Souhaitant prendre de longues vacances en Asie, j'ai songe aux Philippines, car j'ai des amis qui resident la-bas (a Makati). Une question me tracasse cependant: faut-il vraiment eviter les Philippines?

En effet, j'ai lu les conseils aux voyageurs du Ministere des Affaires Etrangeres et a en coire les informations du site, il faudrait quasiment eviter toutes les regions et, si on se trouve aux Philippines, ne quasiment jamais sortir de peur des attentats.

Ce n'est guere encourageant...

D'autre part, j'ai cru comprendre que, si l'on va aux Philippines avec un Visa de 2 mois, il est possible de payer pour le faire renouveler sur place et rester plus logtemps (jusqu'a 1 an). Un ami anglais, qui allait aux Philippines sans visa, restait en fait 6 mois sans probleme. Est-ce vrai?

Merci Stephane
Open
Retrait d'argent dans les banques HSBC aux Philippines
Bonjour,

lors de notre dernier voyage aux Philippines en 2019, nous avons trouvé une banque HSBC uniquement à Cebu City. Ce sont les plus intéressantes car les seules à ma connaissance qui permettent un retrait de 40 000 Php, les autres limitant les retraits à 10 000 Php.

Les connaisseurs peuvent-ils me renseigner sur d'autres endroits (hormis Manille) où on trouve les banques HSBC ou sur d'autres banques qui permettent des retraits supérieurs à 10 000 Php ?

J'ai cherché sur Internet sans succès. On nous en avait renseignée une à Dumaguete, mais elle n'existait pas ou plus....

Merci d'avance ! Florence
Open
Retraits d'argent aux Philippines
Bonjour à tous,

Voilà, je vais essayer d'être le plus concis possible...

Je pars le mois prochain aux Philippines. J'ai des questions à propos des transactions dans ce pays :)

Les faits :

1 - Je possède une carte bancaire sans Frais de ma banque lors de payements/retraits à l'étranger (Mozaic M6 : même hors d'Europe.. partout) 2 -Je sais qu'un retrait au DAB aux Philippines entraine un supplément de 200PHP/Retrait 3 - Je sais que les banques locales sont à éviter aux profit des banques comme HSBC, Citibank... 4 - Je sais que lors des retraits la banque (du DAB) applique son propre taux de conversion. 5 - Il y a une limite à 10000 php/ jour concernant les retrait pour beaucoup de banques.

Mes questions :

- Concernant le point 2 : quant est-il des PAYEMENTS ? (frais fixes + propre taux de conversion ?) - Les Mastercard sont-elles autorisées partout ? - Y a t-il un supplément à payer lorsque l'on paye en carte et non en espèces ? - Mon idée de départ et de tout payer en carte (sans retraits d'argents) : est-elle bonne ? - Et le meilleur endroit pour échanger des devises ? (questions bateau ahan)

Merci infiniment pour tous les éléments de réponse que vous pourrez m'apporter :)
Open
Philippines: business "par procuration" et règles de vie
Bonjour à tous les amoureux des philippines et des filipinas. Je consulte depuis déjà un long moment ce forum même si je poste pour la première fois. Et j’en profite pour remercier tous les anciens « briscards » ou plus simplement, ceux qui connaissent réellement les phils et qui donnent de si précieuses informations. Ils m’ont évité d’abord de gaspiller de l’argent inutilement à essayer de faire venir ma copine en France. J’avais d’ailleurs appelé l’embassade française après avoir lu vos avis. Et celle-ci m’a fait clairement comprendre que la demande de visa touristique pour une filipina sans argent et sans job était vouée à l’échec quels que soient mes moyens, le fait que je paie l’avion, l’assurance, assure le couvert et le logement, prenne l’assurance et soumette un certificat d’accueil favorable ! Aussi j’ai fait ce que la logique (et vos conseils) imposent : je me suis rendu là bas pour me confronter réellement à ce beau pays et rencontrer ma filipina (et sa famille). Le charme a opéré, et j’y suis déjà retourné 4 mois plus tard. Les deux fois pendant 20 jours. Au vu de ce que j’ai découvert là bas et de ce qu’ai pu lire ici, je me pose un certain nombre de questions. Peut-être votre sagesse infinie (lol) pourra-t-elle y répondre. 1. Je n’entends nulle part parler d’assurance pour le logement. Les filipino et expats ne sont-ils pas assurés pour leur logement ? Que se passe-t-il si par mégarde on met le feu à son habitation qui se propage dans tout l’immeuble (voire pire) ou tout simplement si l’on inonde le voisin ? On fuit dans la jungle avec les rebelles ? 2. Plutôt que d’aider ma copine à fonds perdus et la rendre dépendante (et fainéante eh eh), j’envisage de monter un internet café dont elle aurait bien sûr la seule propriété. Mais je souhaiterais acheter moi-même toute la structure et par exemple lui louer l’installation et les PC. Quelqu’un a-t-il déjà fait cela ? Cela est-il possible ? Autorisé par les autorités ? Reconnu ? 3. Au cours de mes séjours là bas, j’ai pu me rendre compte que si j’adorais ce pays, je ne pourrais pas me passer de revenir régulièrement en France (cela n’engage que moi bien sûr). En partageant nos sentiments avec ma copine, nous envisagerions de passer ½ temps aux Phils et ½ temps en France (après avoir solutionné bien sûr les problèmes de visas). Quelqu’un est-il dans cette situation ? En imaginant 4 retours en France par an, soit 8 billets aller-retour, savez-vous si des réductions sont possibles sur les compagnies aériennes ou si cela est trop peu pour bénéficier d’aucune réduction ? D’après vous ai-je intérêt à garder ma structure professionnelle en France (petite Sàrl) ou l’immigrer aux Phils ou dans un autre pays ? 4. J’ai lu vos informations concernant le visa « retraite ». J’ai compris qu’il était possible à condition de déposer une somme d’argent sur un compte. Mais comment cela fonctionne-t-il SVP ? Cet argent est-il « bloqué » ou peut-on l’utiliser ? Peut-on faire confiance aux banques philippines pour le récupérer le cas échéant ? 5. Accessoirement, j’ai lu un post de Getehem concernant les cigarettes Miss Philippina, ressemblant (un peu) aux Gitanes. Le prix cité m’a « mis les poils » sachant que je paie mes fameuses gitanes 5.6 euros le paquet… Mais les trouve-t-on facilement STP ? Pour ma part, j’ai été incapable d’en trouver dans le Mindanao… - .6. . … 7… 8… j’arrête pour aujourd’hui, je pense vous avoir déjà assez affublés de questions. Merci en tout cas si vous pouvez répondre à une partie d’entre elles. Bonne chance pour tous vos projets philippins et merci encore à ceux qui donnent les réponses justes, lucides et clairvoyantes qui aident tant les autres.
Open
Changer des euros en pesos aux Philippines ou en France?
Bonjour,

Mon amie et moi partons 1 mois aux philippines en Aout de cette année. Nous serons plutot en mode routard (et accessoirement budget un peu serré).

Nous voulions acheter des pesos depuis la France directement car nous imaginions que les bureaux de change/banques philippin(e)s seraient moins avantageux qu'une banque en France.

En consultant ce forum je suis tombé sur quelques sujets dans lesquels des habitués (Navigator646, Getehem ou encore Lepiaf) expliquent que le plus avantageux est de changer ses euros directement sur place (apparemment EDZEN serait un bon bureau). Voici les sujets en question: http://voyageforum.com/v.f?post=4646160;search_string=budget%20pesos%20les%20philippines%20D4751824 http://voyageforum.com/v.f?post=1603431;search_string=budget%20pesos%20les%20philippines%20D4751824

Ceci m'a un peu étonné car je trouvais les conditions des banques correctes: il me semble que la poste par exemple (même si elle ne fait pas de pesos) ne prends que 5€ de com' et applique le taux en vigueur; HSBC prend 5,40€ et 0,05%.

Les conditions sont elles vraiment meilleures aux philippines ? Y'a t'il des pièges à éviter ?

Merci à vous et à vos précieux conseils.
Open
Palawan aux Philippines: avec des euros ou des dollars?
Bonjour,

voila nous sommes ds la derniere ligne droite avant le depart aux philippines pour Palawan et j'ai tjrs un doute :faut il mieux partir avec des dollars ou des euros. sachant que nous pourrons faire du change a Manille et Puerto Princesa.

Merci
Open
Échanger des euros sur place aux Philippines
Actuellement, je n'utilise qu'une carte bleue classique pour retirer de l'argent.

Quant je viendrais au philippines, je la prend avec moi. Pour me réconforter, j'ai appris par coeur, les trois chiffres de sécurité au dos de la carte, et j'ai gratter ces numéro, afin de les faire diparaitre. Néanmoins, au philippines chaque fois que je retirerais de l'argent au distributeur, la banque me facturera des commissions .

Afin d'alléger ces frais banquaires, j'ai l'intention de venir avec des euros (environ 250 euros), et ferais l'échange euros / pesos sur place au philippines ;

Que me conseiller vous ? quel est le meilleur endroit au philippines pour échanger des euros ?

D'avance merci

Christian
Open
Réserver des vols internes à Manille?
Bonjour,

on part aux philippines mercredi prochain, on a essayé de réserver sur le site de cebu pacific mais ça ne fonctionne pas.. du coup on compte prendre nos billets sur place en arrivant à Manille pour les visayas (cebu ou tagbilaran).

Savez vous ou faut il aller à Manille (agences ou autre) ? peut on facilement reserver des billets sur place ? est ce cher ?

Merci d'avance pour votre aide
Open
ATM aux Philippines?
Hello tout le monde,

Je pars aux phils avec ma femme en Octobre prochain pour semaines... Je voulai savoir s'il est facile de trouver des ATM ?

Je pose cette question car je ne suis pas un adepte des traveller's cheque ou du bureau de change, donc en général quand je voyage je pars avec ma CB, et j'effectue un ou plusieurs gros retrait sur place.. Je voulai donc savoir s'il etait facile de retirer du cash dans ce beau pays !

Merci d'avance !
Open
Expatriation aux Philippines
Bonjour à tous,

Je me jette à l'eau...je suis à la recherche de renseignements dans le but de partir vivre aux Philippines. j'ai fait pas mal de recherche sur le forum..donc je recherche des contacts avec des personnes qui vivent aux Philippines et qui peuvent me donner des renseignements sur les démarches à prévoir...mon départ n'a pas encore de date fixée...peut-être fin 2008...nous avons, ma futur femme et moi, l'intention de nous installer sur Baguio. Ma future vit à Quezon City pour l'instant... Je ne me suis encore jamais rendu aux Philippines mais je connais plusieurs pays asiatiques... Je remercie d'avance ceux qui vont me prévenir de bien peser le pour et le contre...c'est déjà fait ! Je ne pars pas là-bas dans le but de travailler...Ah oui, j'ai 43 ans...je suis pensionné..ma pension est un peu faible pour vivre décemment en France...c'est un choix et j'espère n'heurter personne dans mes propos. Je ne recherche pas de renseignement sur le cout de la vie...uniquement sur les démarches à entreprendre, surtout au niveau administratif...visa, mariage et banques...des conseils pour éviter certaines erreurs... Peut-être aussi des expats habitants sur Baguio... Tous les conseils seront les bienvenus... Je vous remercie d'avance et peut-être à un de ces jours pour boire un petit coup... Exceed.
Open
Échange de devises aux Philippines: les meilleurs endroits?
Bonjour, mon homme et moi partons d ici une semaine aux phillipines nous allons prendre des euros mais la question est où faut il mieux les changer ?Nous allons repartir sur l aeroport de bohol le jour même donc nous ne sortirons pas de l aéroport dans les premiers jours direction bohol et autres iles puis retour sur manille pour aller à luzon ( donc où faut il aller pour échanger des euros :) ) merci d avance candice.😎
Open
Vivre aux Philippines: argent
Bonjour,

je vais passer 9 mois aux Philippines, j'ai déjà ouvert un compte en banque là-bas (Banco Filipino, pas terrible pour les virements internationaux vu que ça passe par une banque intermédaire, mais bon j'ai écouter l'agent immobilier qui connaissait le manager donc ouverture très rapide). Bref, je voulais savoir quel était le meilleur moyen pour éviter de "perdre" trop d'argent dans les diverses comissions, change, ...

J'ai l'impression que le mieux c'est le virement international. Moins couteux que le retrait avec ma carte visa aux distributeurs vu les comissions et que les achats par carte visa. Par contre est ce qu'il n'est pas plus intéressant de ramener des euros (il me semble que le max. que je peux emmener c'est 10 000 euros) et de les changer sur place ? Je serais sur Makati (Legaspi village), mais la dernière fois j'avais plus d'euros a changer, donc j'ai pas regarder si c'était intéressant. J'ai lu que certains disaient que le meilleur endroit pour changer sur Manille c'est chez edzen money exchange à Ermita (mais d'autres disent que la différence avec l'aéroport n'est que de 1 euros...même si quand on change au final 10 000 euros bah c'est pas négligeable 😛). Mais vu que je serais sur Makati, est ce que ça vaut vraiment le coût d'aller jusqu'à Ermita en taxi (et payer plusieurs centaines de pesos) plutot que de changer sur Makati (mais dans ce cas où est ce que l'on a le meilleur taux ?), parce que bien évidemment je vais pas changer 10 000 euros en une fois (je pense pas qu'un seul money changer accepterait 😉), je pense plutot que je changerais 1 000 euros par 1 000 euros.

A moins qu'il n'y est une autre solution à laquelle j'ài pas penser...😎...ah oui j'ai oublier, j'ai jamais eut a changer de grosses coupures (200 ou 500 euros), mais vu que je pense emmener 10 000 euros en cash, j'ai pas envie d'avoir une valise pleine de billets 😛, donc est ce que vous avez déjà eut des soucis pour changer les grosses coupures dans les money changer (je pense pas que ça pose problème dans les banques, mais bon c'est pas le meilleur endroit à mon avis et d'après ce que j'ai lu).

Merci
Open
Argent sur Palawan aux Philippines?
Bonjour à tous,

Au cours de mon voyage aux Philippines, je vais rallier El Nido à Puerto Princessa



Je me suis laissé dire que dans cette région il était difficile de trouver un distributeur, voire une banque. Qu'en est-il ? Me conseilleriez vous de changer une grosse somme à l'aéroport de Manille ou de changer des devises de la main à la main tout au long du trajet ? Par ailleurs, d'une manière générale aux Philippines, et en particulier dans ce cas, est ce que l'Euro se change bien, ou est ce que les philippins préfèrent le dollar ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements 🙂
Open
Bohol, Panglao, Siquijor etc aux Philippines
Bonjour.

C'est pratiquement fait, notre choix c'est "arrêter" sur cette région des Philippines pour février 2009 et ce pendant 12 jours. Nous atterrirons à Cébu à 14h00 pour nous rendre de suite sur Bohol pour y séjourner 4 jours. Ensuite direction Panglao pour y séjourner 3 jours. Et enfin Siquijor pour y séjourner 4 jours. Le jour qui reste est à prévoir pour les transports inter îles (est ce raisonnable?).

De Cébu à Bohol: soit prendre l'avion: quels sont les horaires et compagnie, l'aéroport à Bohol est il éloigné du plus bel endroit (plage et nature) ou séjourner et moyen de transport pour y aller et de l'embarcadaire de Tagbilaran? soit prendre le bateau:compagnie OCEAN JETdépart à 15h35 est ce faisable à savoir si l'embarcadaire de Cébu est il éloigné de l'aéroport? ou également départ à 18h00. Arrivée à Bohol (Tagbilaran) à 17h30 ou 19h40. Vers quel endroit se diriger pour séjourner 4 jours?

De Bohol à Panglao: comment nous y rendre...? Apparament, il n'y aurait qu'un seul départ en bateau à 5h45 (!!!) mais qui prend la direction de Siquijor, fait il un arrêt à Panglao? Vers quel endroit se diriger pour séjourner 3 jours?

De Panglao à Siquijor: comment nous y rendre...? Apparament, il faudrait reprendre le seul bateau qui part de Bohol à 5h45 et qui se rend à Siquijor.... Vers quel endroit se diriger pour séjourner 4 jours?

Pour retour de Siquijor à Cébu (snif): existe t'il un trajet bateau direct? ou est il obligé de faire le chemin inverse jusqu'à Bohol (Tagbilaran): un seul départ (!!!) à 6h00, arrivée à 8h40, ensuit bateau jusqu'à Cébu: départ à 9h30, arrivée à 11h10 ou avion (horaires???).

Nous recherchons pour séjourner, des guests houses ou hôtels typiques sans luxe inutile, les "pieds dans l'eau", bungalows, nature exhubérante, plage de sable blanc et cocotiers, restaurants sur plages, un peu d'animation.

A quel moment faire le change: à l'arrivée à Cébu, dans l'aéroport. Ou attendre d'être en dehors?

Ce résumé de questions vous parait il clair? Y a t'il des incohérences? En tout cas, merci d'avoir pris le temps de le lire et de tenter de me comprendre. Merci pour votre aide.
Open
Trois semaines aux Philippines en janvier
Bonjour,

Nous partons à deux pendant 3 semaines pour les Philippines avec une arrivée le 31/12/06 à Manille.

Nous souhaitons commencer par visiter le nord de Luzon en faisant un petit trek dans les rizières en terrasses, cascades, rencontrer les locaux (Ifuago) pendant une semaine. - Nous nous demandons en partant de Manille quel moyen de transport utiliser, bus ou avion? - Commencer par Bontoc ou Banaue? - Quels sont les sites incontournables du nord de Luzon?

Ensuite nous nous demandions si la periode était propice aux requins-baleines à Donsol? Si oui, nous passerions par Legaspi, il parait que le volcan Mont Mayon est à voir. En revanche si ce n'est pas la saison pour les requins-baleines, cela vaut-il le coup de se rendre à Legaspi?

Nous souhaiterions finir notre séjour à Palawan. En repartant de Manille est il possible de se rendre à Palawan en bus et bateau via Mindoro, Busuanga puis El Nido et éventuellement pousser jusqu'à Puerto Princesa si ça vaut le coup?

Merci pour vos réponse et suggestions. Toutes les remarques sont les bienvenues.

So et Cha
Open
Modalités pour un mariage aux Philippines?
Bonjour, Je compte me marier en novembre avec une philipinnes et aimerai avoir des conseils sur les modalités etc....quelqu'un ayant vécu cette belle aventure pourrait m'être de bon conseil!! Merci Dominique
Open
Retirer de l'argent une fois sur place aux Philippines
Bonjour

Pour mon voyage de 15 jours autour de Manille, et pour avoir des pessos, quel est la meilleur façon de faire

1. Retirer au distributeur ? Je crois me souvenir que c'est 10 000 PHP a la fois et 200 PHP de taxe, et ma banque prends des frais 2. Aller aux philippines avec des EUROS et faire du change ? 3. Transférer de l'argent par WU ou autres moyen vers Cebuana, LBC .... et le recouper dans l'agence.

Retirer dans un distributeur parait le plus simple mais j'ai l'impression pas le moins cher.

Comment procédez vous ?

Merci Chris
Open
Retour 3 semaines aux Philippines
Bonjour,

N'ayant pas trouvé beaucoup d'informations sur cette destination, voici un petit résumé de nos 3 semaines aux Philippines du 04/02 au 27/02. TOUT s'est passé à merveille. Nous sommes toujours un couple de 46 ans et voyageons avec nous fille de 10 ans.

Parcours : - Manille 2 nuits - Coron, vol interne 3 nuits - El Nido en Ferry rapide 4 nuits - Port Barton en mini van 4 nuits - Cébu en vol interne 1 nuit - Carmen (bohol) Ferry 2 nuits - Panglao en mini van 3 nuits - Oslob en Bangka 1 nuit - retour Manille en vol interne 1 nuit

Je vais faire plus court que celui de la Thaïlande, n'hésitez pas en poser des questions pour plus de précisions.

1er jour : Départ de Genève le 4 février avec Qatar. Nous avons pris l'A350, confortable, silencieux, un régal. 6h de vol et arrivés à Doha, escale de 3 h et nouveau vol de 8h30 avec un 777 pour Manille. Moins confortable mais je n'ai pas vu passer le temps..

Nous arrivons à Manille le 05/02 à 16h30 et nous passons l'immigration en 5 mn !, comparé à Bangkok... On récupère les bagages et nous faisons du change , ils sont à droite quand on sort de l'immigration au niveau des toilettes.

J'aurai du changer la totalité car les taux étaient supers intéressants ! 63.85 Ph à Bank Sécurity, c'est le dernier en face des toilettes homme. L'enseigne est bleue. A Manille nous changerons à 63,35. C'est pas énorme comme différence mais l'aéroport était plus avantageux.

Pour les taxis, j'ai suivi les instructions du forum, à savoir prendre les taxis jaunes. Des rabatteur proposent les blancs à 440 Ph.

Nous grimpons dans un jaune et le chauffeur met le Meter sans problème. 70 PH à l'embarquement et 4 ph tous les 300 m. Il est sympa, nous pose pleins de questions mais je vois le compteur qui défile assez vite. Il nous déposera à Makati au City grand Hôtel pour 780 Ph... J'ai comme l'impression de mettre fait avoir😛.

Il est 18h, on dépose les valises et nous partons à la recherche d'une cantine. Nous mangerons pour moins de 5 euros boissons comprises.

Il y a moins de stands qu'en Thaïlande, la nourriture est moins raffinée mais je m'attendais à pire aux vues des lectures.

Retour à l'hôtel pour profiter de la piscine au 32ème avec une belle vue sur la ville et ses embouteillages...



2ème jour :

Un ami sur place viendra nous chercher à l'hôtel avec sa voiture et nous fera visiter les points essentiels de la ville. La circulation est atroce de bon matin, pas de BTS 😕 , le fleuve est très peu exploité et le métro est bondé apparemment. Nous ferons le cimetière militaire, il nous expliquera un peu le déroulement des faits à l'époque. (je ne lis pas l'anglais et le parle très mal).



Après cette leçon d'histoire, nous irons voir le quartier intra muros et visiterons la plus vieille église. L'entrée est de 200ph par adulte.





Notre ami nous déposera à l'hôtel et nous irons nous reposer un peu l'après midi car la fatigue se fait sentir. Il fait chaud mais c'est supportable.

Le soir nous trouvons derrière l'hôtel un marché avec plusieurs stands et une scène avec un karaoké. Nous prendrons plusieurs plats et je goûterai au cochon de lait farci... Un régal !



Retour à l'hôtel car nous partons pour Coron le lendemain et le réveil sonnera à 5h00🤪
Open
Emmener des euros ou dollars à Bohol? (Philippines)
Au secours ! J'ai lu bcp d'avis sur le sujet mais je suis toujours aussi perplexe... Quelqu'un de Bohol peut-il me dire ce qu'il vaut mieux emmener (facilité et taux +intéressant) pour les TC d'une part et pour les espèces d'autre part ? Qui peut m'aider ? mar32
Open
De retour d'un voyage fabuleux aux Philippines
Ca y est suis rentré de 2 semaines aux philippines; c'était trop court mais magnifique; je me suis régalé. Comme toujours un petit compte rendu pratique. Tout d'abord mon itinéraire; Cébu-Bohol-Siquijor-Negros (dumaguete et Sipalay) puis retour Manille de Dumaguete (2 jours à Manille à la fin). Mes coups de coeur; Siquijor a été mon plus gros coup de coeur du voyage; j'ai adoré cette petite île; de belles plages, des paysages verdoyants et cascades à l'intérieur, une population super accueillante. Mon deuxième coup de coeur est Sipalay et plus spécialement Sugar Beach; loin de tout, une belle plage sauvage. Bohol j'ai bien aimé mais mon séjour y a été trop court pour donner une opinion (2 jours à Panglao et une visite des Tarsiers); je compte bien y retourner pour approfondir. Cébu; ville en elle même sans grand intérêt mais pratique pour rayonner dans les visayas. De même pour Dumaguete (sauf campus et promenade Rizal au bord de mer sympas) Manille; Mégalopole tentaculaire, polluée et bruyante mais j'ai bien aimé; la capitale mérite une petite visite.

Les hébergements que je recommande:

SIQUIJOR: Le coral cay resort à Siquijor; très sympas, bungalaw à partir de 750 pesos très bien; jolie plage (mais peu propice à la baignade car un peu sale) et jolie piscine; très facile de rayonner autour en moto. Pour ceux qui ont plus de moyens, le Coco groove est très bien mais ambiance plus fermée (entre touriste), plus cher; perso je recommande plus de loger au Coral cay et d'aller faire un tour sur la plage du coco groove; c'est vraiment pas loin. A l'est le secteur de Maria est très sympas aussi et mérite une visite; de même pour la petite ville de Lazi (ne pas manquer l'Eglise et le couvent). L'intérieur de l'île et ses cascades; superbes. Siquijor est un endroit ou il fait bon de flaner et de se perdre; lîle est assez petite mais ya plein de choses à voir.

NEGROS A dumaguete, les hôtels Check Inn et Vintage Inn sont bien; centraux et chambres entre 600 et 800 pesos avec clim et TV; Dumaguete est en travaux actuellement; ils refont la voirie; donc trafic important. Siplalays; pou s'y rendre de Dumaguete, prendre un bus pour Bayawan; de la soit on trouve un bus pour Bacolod qui vous laisse à Sipalay, soit prendre un bus pour hinoba-an et de la à nouveau un bus pour Sipalay. A sipalay compter 15 mns et 10 mns de bangka pour se rendre à Sugar beach. Au final 7h de trajet à l'aller comme au retour mais ca en vaut vraiment le coup; les paysages sont superbes et très verts même si une partie de la route relève plus d'une piste améliorée. A Sugar Beach, je recommande l'Hotel Bermuda beach resort; très bien; pour 1000 pesos on a un bungalow immense face à la mer. Proprio est un suisse marrié à une philippina; ils sont très sympas. Si budget plus petit; un resort (driftwood village resort) à côté a des chambres et bungalow à partir de 450 pesos. Attention aux moustiques à Sipalay; seul endroit ou je me suis fait bouffer lol. Activités; plage et repos surtout; qq mangroves et ballades en Bangka possibles.

BOHOL Panglao: assez touristique; bars avec techno sur la plage; perso c pas mon truc mais bon la plage est belle; le problème c'est que tout est plus cher à Panglao. J'ai logé au bohol dive resort; chambre très moyennes et hors de prix comparé à d'autres coins. Désolé Yannick tu n'étais pas la lors de mon passage; ça n'est que partie remise😉 A Tagbilaran; la Miles pension est un bon plan; chambres petites avec clim à 500 pesos; central; tenu par une famille philippines très sympas. Le Tarsier conservation center; très intéressant mais visite un peu courte (20 mns montre en main) Chocolates hills; à faire aussi; sympas. Pour le reste comme à Siquijor, Bohol est très verte et mérite d'y flaner; je compte y passer plus de temps lors de mon prochain voyage.

CEBU Ville sans grand intérêt j'ai trouvé j'avais pris hôtel Diplomate; correct et central.

MANILLE J'ai logé pas loin de pasay et de l'aéroport; hôtel Clarston pratique mais infecté de cafards et glauque que je ne recommande pas donc. Enfin pour une nuit ca passe. Visiter le quartier d'affaire de Makati, le parc Rizal et le vieux Manille par exemple. Ville grouillante qui mérite une visite; j'ai bien aimé.

LES TRANSPORTS Au niveau vols intérieurs ca fonctionne bien; philippines airlines et cebu pacific (j'ai testé les 2) se valent globalement et sont sérieuse; service un peu plus complet sur PAL. Pour les Ferrys; Ocean jet; très bien et efficace pour Bohol et Siquijor au départ de Cébu. Delta fast ferry; très bien aussi pour Siquijor au départ de Dumaguete. Pour sillonner Negros et notamment se rendre à Sipalay; compagnies de bus CERES LINER; sérieuse même si certains chauffeurs appuient sur le champignon lol. Pour le reste; Taxis à Manille; tricycles et moto dans les petites îles et villes de moyennes importance.

POPULATION Population généralement très accueillante et curieuse; que de belles rencontres. Le coup de coeur pour les philippines c'est surtout les philippins; vraiment un peuple très attachant. Les philippinas sont très belles et attachantes.

ARGENT Des banques (ATM) et bureaux de changes dans toutes les villes; aucun pbms pour l'argent.

SECURITE Vraiment aucun pbms dans les zones traversées; les précautions normales et universelles suffisent;

Voiila à chaud (suis rentré hier) des milliers de choses à dire mais suis crevé par le décalage horaire. Une destination magnifique et facile à y voyager où je compte bien retourner début 2010.

Un regret; 15 jour c très court pour les philippines; la prochaine fois j'y ferai un mois. On rencontre plein de voyageurs sacs à dos du monde entier aux philippines; c sympas sauf que comme souvent les seuls antipathiques, impolis et râleurs furent les quelques Français croisés😄. QQ photos des paysages pour compléter tout ça; Les 7 premières de Siquijor et les 5 dernières de Sipalay Dernière chose; pas besoin de réserver à l'avance; j'ai rien réservé comme à mon habitude et on trouve toujours à se loger. N'hésitez pas si des questions. a++ alex
Open
Envoi d'argent pour acheter une maison aux Philippines
Bonjour, Ma femme (filipinas) et moi souhaitons acheter une maison aux Phils. Sachant qu'on habite en Belgique, quelles solutions proposez-vous pour un transfert de quelques dizaines de milliers d'euro sans que cela ne nous coûte trop cher en frais de transfert ? Merci pour votre aide.
Open
Bon avocat à me conseiller aux Philippines?
Bonjour à tous, J'aurai aimé savoir si quelqu'un aurait un bon avocat à me conseiller, qui aurait de bonnes connaissances et de l’expérience dans le domaine de la création de société (corporation) et achat de terrain par un étranger aux Philippines. Ca m'arrangerai qu'il soit sur Cebu (ou vers le Nord de Mindanao), mais je peux aussi me déplacer sur Manille. Merci d'avance !!
Open
Itinéraire pour dix huit jours aux Philippines
Bonjour à tous, grands habitués de l'Asie, notamment Thaïlande à de nombreuses reprises, Bruneï et Indonésie, avec ma copine, nous avons pris la décision d'aller visiter les Phlipinnes vers la mi Novembre. J'ai cru comprendre que le cout de la vie y était sensiblement égale.

Nous aurions sur place en gros 16-19 jours (on attend de se faire un itinéraire approximatif pour réserver les billets d'avion...).

Nous sommes attirés surtout par la mer, la plongée, les bons petits resto de plage, les bar à la cool... Genre ambiance Ko Tao en Thaïlande, Gilli T en Indonésie...

Généralement, on loue une moto, ou un 4x4 pour se déplacer. On aimerait bouger un peu la premiere semaine (passer 1-3 nuit par endroit), et terminer au moins 1 semaine au même endroit pour se reposer.

Alors voilà, pourriez vous nous conseiller sur quoi faire et où aller sur place.

On arrive bien évidement à Manille. De là, combien de temps sur place? sachant que nous ne sommes pas des fans des grandes villes, visites et tout, ça va 1 journée, après, si c'est vraiment intéressant pourquoi pas... Le seul truc, c'est que j'aimerai me faire faire, "comme d'hab", des costumes sur mesure, vous avez des TRES BONNES adresses?

Concernant les déplacements à l'intérieur du pays, on prendra l'avion, pas envie de perdre trop de temps en car/bateau. Doit on réserver d'ici ou le mieux est sur place, comme en Indonésie?

On a un budjet confortable disons le, mais on ne cherche pas du tout le luxe, un petit bungalow avec l'eau courante nous suffit, s'il n'y a pas l'électricité la journée, c pas grave... eau chaude pareil. Du moment qu'on voit la mer en se réveillant ;)

Donc, on pensait faire 2 endroits

Arrivée Manille 1 endroit, mais où? et pas Jolo hein... Puis Palawan pour terminer, 7-10 jours?

Merci pour toutes vos aides, on essaiera d'acheter les billets d'avion d'ici 10 jours.
Open
Change à l'aéroport de Manille
Bonjour à tous,

Mon voyage aux philippines approchant, je me suis renseignée afin de changer mes euros en php hors impossible de trouver en effet ils me disent tous qu'il faut que je change sur place. J'arrive à l aéroport à 00h au terminal 1 et repars à 9h pour el nido. Savez vous si il y a des banques de change qui seront ouverts à ce terminal ? Lequel est le plus avantageux ?
Open
Changer euros en pesos philippins depuis la crise?
Bonjour A ceux qui ont récemment changé des euros en pesos aux Philippines: avez-vous constaté plus de réticence de la part des money changers depuis la crise européenne ou un taux de change moins favorable qu'avant? Vaut-il mieux prévoir des dollars? Merci à tous ceux qui contribuent à alimenter le forum. Leur aide est toujours précieuse pour préparer un voyage.
Open

You might also like