Bonjour à tous!
Je suis une jeune fille de 23 ans qui se décide finalement pour se lancer dans une avanture qu'elle toujours désirait - un voyage au Mexique de plusiers mois.
Aavant ce grand jour, ma vie était tranquille et très comfortable: un beau appart et mon petit ami que j'aime; Mais tout à coup quelque chose qui s'est rempli et s'est débordé à l'intérieure de moi: j'ai senti un fort besoin de quiter ma ville, ma vie habituelle et la personne avec qui j'ai été si bien pour partir très loin - au pays de mes rêves, Mexique.
Pourquoi Mexique? Elle m'a toujours attiré, même après que j'ai vu une partie de l'Europe je suis restée fidèle à ce beau pays magique et mistérieux.
Je n'ai pas eu le temps pour bien planifier mon voyage...
Maintenant, une seule question m'irite le plus: comment trouver un boulot pour payer la vie la bas?
Si quelqu'un pourra me donner des endroits au Mexique ou il est plus réél de trouver le travail pour une touriste, ou des places concrètes qui peuvent engager; Qulqu'un qui a vecu cette expérience ou qui en attendu parler... J'aimerais vraiment entendre vos conseils et vos réponses.
Je suis trilingue (français, inglish, russe); depuis trois mois je prends des cours d'espagnole et ça commence à démarer. Je sui prête à poursuivre ces cours rendu au Mexique, mais là mon espagnole est assès faible...
Je possède aussi un diplome en photo en plus de quatre ans d'expérience dans la sphère professionnelle.
Des années d'expérience comme serveuse et barmaid ( je ne sais pas si tout ça compte dans un autre pays..)
En fait, je suis prêt pour travailler dans les auberges de jeunesse pour être logée et nourri, mais je n'ai reçu aucune réponse de 5 auberge dont j'ai contacté ...
Un peu perdue, mais je ne perd pas l'espoire de tomber sur les bons pistes et les bons gens;
Encore une fois - ecrivez-moi si vous avez des moindres idées à ce sujet.
:))) merci
Bonjour
ça y est je fais le grand saut je pars au Mexique en Novembre pour une durée indéterminée. Je rends mon appart je vends ma voiture et je commence les démarches pour trouver un boulot et m installer sur Cancun. Enfin je ne pars pas totalement à l inconnu puisque j ai des amis sur Mexico DF et j ai passé 3 semaines au Mexique. Toutefois j essaie de recueillir le maximum d info et de mettre toutes les chances de mon coté pour trouver un boulot. Si vous avez des tuyaux a me donner sur l expatriation ou comment trouver un boulot sur Cancun, ou voir même qui sait une proposition de travail: je suis toute ouïe.
Merci par avance de vos conseils
ça y est je fais le grand saut je pars au Mexique en Novembre pour une durée indéterminée. Je rends mon appart je vends ma voiture et je commence les démarches pour trouver un boulot et m installer sur Cancun. Enfin je ne pars pas totalement à l inconnu puisque j ai des amis sur Mexico DF et j ai passé 3 semaines au Mexique. Toutefois j essaie de recueillir le maximum d info et de mettre toutes les chances de mon coté pour trouver un boulot. Si vous avez des tuyaux a me donner sur l expatriation ou comment trouver un boulot sur Cancun, ou voir même qui sait une proposition de travail: je suis toute ouïe.
Merci par avance de vos conseils
Bonjour,
Je vous remercie infiniment pour vos futures réponses.
Je souhaite avoir plus d'informations sur le coût de la vie à Monterrey (Mexique) avant de prendre la décision d'y partir un an.
Mes recherches ne m'ont permis de répondre à ces deux questions :En 2011, peut-on vivre* avec 9000 pesos mexicain par mois à Monterrey?*1 personne qui doit payer logement, transport en commun, Internet, nourriture, un téléphone mobile, MAIS pas de voiture
Pour information, en colocation à Londres, j'arrive à vivre avec 700 pounds par mois dont 300 pounds pour le loyer toutes charges incluses (eau, gaz, électricité, chauffage, Internet, chambre seule).Par rapport au tableau ci-après, quel le coût de la vie à Monterrey aujourd'hui ?Après maintes recherches, j'ai trouvé ces informations sur Guadalajara et Mexico que j'ai regroupé dans un tableau (image jointe) ; malheureusement rien trouver pour Monterrey. Y'a-t-il des similitudes ? Quelles sont les différences ?
Merci encore pour votre aide.
Aoko
Je vous remercie infiniment pour vos futures réponses.
Je souhaite avoir plus d'informations sur le coût de la vie à Monterrey (Mexique) avant de prendre la décision d'y partir un an.
Mes recherches ne m'ont permis de répondre à ces deux questions :En 2011, peut-on vivre* avec 9000 pesos mexicain par mois à Monterrey?*1 personne qui doit payer logement, transport en commun, Internet, nourriture, un téléphone mobile, MAIS pas de voiture
Pour information, en colocation à Londres, j'arrive à vivre avec 700 pounds par mois dont 300 pounds pour le loyer toutes charges incluses (eau, gaz, électricité, chauffage, Internet, chambre seule).Par rapport au tableau ci-après, quel le coût de la vie à Monterrey aujourd'hui ?Après maintes recherches, j'ai trouvé ces informations sur Guadalajara et Mexico que j'ai regroupé dans un tableau (image jointe) ; malheureusement rien trouver pour Monterrey. Y'a-t-il des similitudes ? Quelles sont les différences ?
Merci encore pour votre aide.
Aoko
Bonjour à tous,
Je suis parti au Mexique pendant un mois avec un VISA de tourisme classique. J'y ai été pour rendre visite à des amis et j'ai eu l'opportunité de passer des entretiens d'embauche que j'ai réussis. Ayant signé et donc accepté ma proposition d'embauche, je suis rentré en France pour attendre que la société contacte l'INM (immigration mexicaine) pour obtenir un numéro spécifique me permettant d'avoir un VISA temporaire pour rentrer au Mexique. La finalité étant de convertir ce VISA temporaire en VISA de travail au Mexique.
Mon soucis est le suivant. L'avocat de la société ne sachant parler français et n'étant pas au courant des documents que je devais apporter a l'embrassade mexicaine. J'ai passé un coup de fil pour demander la liste des documents. Le charmant monsieur m'a demandé comment j'avais trouvé cet emploi. Je lui ai dit que je l'avais trouvé lorsque j'étais en VISA de tourisme au Mexique. Il m'a répondu que c'était illégal !
Suis-je grillé? Je n'ai pas donné de nom lors de l'appel, seulement brièvement décrit ce que je viens de vous dire. J'ai pu voir sur divers forum que c'était totalement légal de chercher du boulot sous un VISA de tourisme ..et seulement illégal de TRAVAILLER avec un VISA de tourisme.
Merci pour votre aide précieuses à tous!
Je suis parti au Mexique pendant un mois avec un VISA de tourisme classique. J'y ai été pour rendre visite à des amis et j'ai eu l'opportunité de passer des entretiens d'embauche que j'ai réussis. Ayant signé et donc accepté ma proposition d'embauche, je suis rentré en France pour attendre que la société contacte l'INM (immigration mexicaine) pour obtenir un numéro spécifique me permettant d'avoir un VISA temporaire pour rentrer au Mexique. La finalité étant de convertir ce VISA temporaire en VISA de travail au Mexique.
Mon soucis est le suivant. L'avocat de la société ne sachant parler français et n'étant pas au courant des documents que je devais apporter a l'embrassade mexicaine. J'ai passé un coup de fil pour demander la liste des documents. Le charmant monsieur m'a demandé comment j'avais trouvé cet emploi. Je lui ai dit que je l'avais trouvé lorsque j'étais en VISA de tourisme au Mexique. Il m'a répondu que c'était illégal !
Suis-je grillé? Je n'ai pas donné de nom lors de l'appel, seulement brièvement décrit ce que je viens de vous dire. J'ai pu voir sur divers forum que c'était totalement légal de chercher du boulot sous un VISA de tourisme ..et seulement illégal de TRAVAILLER avec un VISA de tourisme.
Merci pour votre aide précieuses à tous!
Bonjour a tous, comment allez-vous?
J’ai 25 ans et j’habite au Mexique depuis maintenant deux ans. J’ai débuté ma vie professionnelle ici, dans une boite touristique mexicaine. Deux mois avant de fêter ma première année dans cette entreprise, j’ai accepté une proposition d’emploi dans une entreprise fiscale (toujours mexicaine). Après deux ans de dur labeur et deux petits jours de maladie, je vais enfin avoir droit a mes premiers jours de vacances. 6 jours pour être exacte ! Qu’il est beau le Mexique ! Et qu’ils sont sympas et souriants les mexicains… Mais quelle poisse ce système professionnel !!! Après un an dans une boite, la loi m’autorise (enfin) à prendre 6 jours de vacances. Et chaque année écoulée dans cette boite me permettra de gagner un jour de vacances. J’aurai(s) donc le grand bonheur de partir deux semaines en vacances dans une dizaine d’années ! Enfin, selon mes ressources…
Je suis fortement déçue et dégoutée du système mexicain pour diverses raisons et j’aimerais beaucoup avoir l’opportunité de travailler dans une entreprise européenne (belge, française ou suisse, ce serait génial) de façon a pouvoir rester en contact avec ces pays et peut-être, avoir la chance de pouvoir rentrer de temps en temps là-bas pour le boulot (l’import-export me semble être une bonne idée, non ?).
J'aimerais également savoir s'il est possible de se faire embaucher comme européenne ici (meilleur salaire et conditions je suppose) ou vais-je ètre obligée de rentrer en Europe, me faire embaucher la-bas et demander une mutation pour beneficier d'un contrat plus avantageux?
Quelqu’un pourrait me donner un bout de piste, une idée de site internet, un contact, me raconter ses expériences à l’étranger ?
Merci beaucoup pour votre aide... et bonne journée!
Bises!
26myrtilles
J’ai 25 ans et j’habite au Mexique depuis maintenant deux ans. J’ai débuté ma vie professionnelle ici, dans une boite touristique mexicaine. Deux mois avant de fêter ma première année dans cette entreprise, j’ai accepté une proposition d’emploi dans une entreprise fiscale (toujours mexicaine). Après deux ans de dur labeur et deux petits jours de maladie, je vais enfin avoir droit a mes premiers jours de vacances. 6 jours pour être exacte ! Qu’il est beau le Mexique ! Et qu’ils sont sympas et souriants les mexicains… Mais quelle poisse ce système professionnel !!! Après un an dans une boite, la loi m’autorise (enfin) à prendre 6 jours de vacances. Et chaque année écoulée dans cette boite me permettra de gagner un jour de vacances. J’aurai(s) donc le grand bonheur de partir deux semaines en vacances dans une dizaine d’années ! Enfin, selon mes ressources…
Je suis fortement déçue et dégoutée du système mexicain pour diverses raisons et j’aimerais beaucoup avoir l’opportunité de travailler dans une entreprise européenne (belge, française ou suisse, ce serait génial) de façon a pouvoir rester en contact avec ces pays et peut-être, avoir la chance de pouvoir rentrer de temps en temps là-bas pour le boulot (l’import-export me semble être une bonne idée, non ?).
J'aimerais également savoir s'il est possible de se faire embaucher comme européenne ici (meilleur salaire et conditions je suppose) ou vais-je ètre obligée de rentrer en Europe, me faire embaucher la-bas et demander une mutation pour beneficier d'un contrat plus avantageux?
Quelqu’un pourrait me donner un bout de piste, une idée de site internet, un contact, me raconter ses expériences à l’étranger ?
Merci beaucoup pour votre aide... et bonne journée!
Bises!
26myrtilles
Salut à tous!
J'ai peut être bien trouvé du travail au MExique, seulement, je suis un peu perdue en ce qui concerne le visa. Je n'ai pas encore vu avec la personne qui m'a contactée si la boîte qui souhaite m'engager peut prendre en charge les papiers administratifs... bon, comme cela m'étonnerait fort, j'aimerais savoir comment les uns et les autres ont fait. A priori, je devrais être là bas au moins deux ans. Est il possible de venir avec un visa tourisme dans un premier temps et de travailler avec? est ce légal? Comment trouver un appartement là bas? ou une colocation, cela pourrait être intéressant pour rencontrer des gens et parler? est ce que Mexico est vraiment une ville dangereuse? je me doute qu'il y a des quartiers à éviter, mais quand on est une jeune (bien pâle!) étrangère, est ce que ça craint? Je me suis déjà baladé en Inde sans problèmes, mais les Indiens sont plutôt cools... en revanche, je ne connais pas les Mexicains... Je reviens à l'appartement: est ce aussi compliqué qu'en France? faut il tout un tas de garanties, de papiers etc? ou est ce plutôt cool comme en Ecosse où on arrive, on donne les sous et l'appart est à nous?
Je crois que c'est tout pour l'instant. Merci pour vos réponses!
Namaste Charly
J'ai peut être bien trouvé du travail au MExique, seulement, je suis un peu perdue en ce qui concerne le visa. Je n'ai pas encore vu avec la personne qui m'a contactée si la boîte qui souhaite m'engager peut prendre en charge les papiers administratifs... bon, comme cela m'étonnerait fort, j'aimerais savoir comment les uns et les autres ont fait. A priori, je devrais être là bas au moins deux ans. Est il possible de venir avec un visa tourisme dans un premier temps et de travailler avec? est ce légal? Comment trouver un appartement là bas? ou une colocation, cela pourrait être intéressant pour rencontrer des gens et parler? est ce que Mexico est vraiment une ville dangereuse? je me doute qu'il y a des quartiers à éviter, mais quand on est une jeune (bien pâle!) étrangère, est ce que ça craint? Je me suis déjà baladé en Inde sans problèmes, mais les Indiens sont plutôt cools... en revanche, je ne connais pas les Mexicains... Je reviens à l'appartement: est ce aussi compliqué qu'en France? faut il tout un tas de garanties, de papiers etc? ou est ce plutôt cool comme en Ecosse où on arrive, on donne les sous et l'appart est à nous?
Je crois que c'est tout pour l'instant. Merci pour vos réponses!
Namaste Charly
Bonjour tout le monde,
Je suis un instructeur de plongée padi et apres avoir travaillé un peu partout pendant 3 ans, je souhaite m'installer a playa del carmen.Je ne pense pas que cela sera difficile pour moi de trouver du travail, j'ai deja eut des propositions de centre intéressantes.
Je pense arriver la bas fin octobre 2011, juste avant le debut de la haute saison.
Je voudrai savoir le prix d'un loyer pour un petit studio a playa, avec l'eau, l'elec, le gaz, internet...
combien dépense t'on par mois quand on est tout seul pour la nourriture les sorties....
Les salaires que m'ont proposé les centres varient entre 1300 et 1800$.
Est ce que cela vous parait suffisant pour une ville comme playa del carmen?
S'il y a des instructeurs de plongée installés la bas, j'aimerai partager leurs experiences.
Je vous remercie, et vous souhaite une tres bonne année à tous.
Manu
Bonjour à tous.
Je suis rentrée il y a plusieurs jours d'un voyage de deux semaines au Mexique. Je suis tombée totalement amoureuse de ce pays. Le retour en France a été très difficile pour mon moral !
J'ai 22 ans, je travaille dans un petit Casino du Gers (avec les machines a sous, pas le supermarché) depuis 3 ans, j'ai passé un bac économique et social et mon niveau d'espagnol n'est pas vraiment au top, je me débrouille bien mais ce n'est pas ça non plus !
Bref je ne suis pas là pour raconter ma vie, si je vous explique tout cela, c'est que je veux retourner au Mexique, pour y travailler et y vivre. Si je ne le fais pas maintenant, je sais que je ne le ferais jamais ! Alors, je retourne les sites internet, mais j'ai beau chercher, je ne trouve rien. Je ne sais tout simplement pas par où commencer mes recherches.
Je laisse donc ce petit message en espérant avoir des conseils, ou trouver des personnes dans mon cas, ou qui se sont expatriés au Mexique et qui pourraient m'aider dans mes démarches.
Merci d'avance pour vos réponses !
Bonjour j'envisage de créer un hôtel de charme au Mexique.
Mon partenaire insiste pour que nous le montions dans la région de Monterrey.
Pourriez vous m'apporter des informations.
Merci
Je vais partir à Mexico (3 ans) pour suivre ma moitié avec notre bambino, à Mexico à Partir de Août 2010... et je vais découvrir les joies de l'expatriation donc du déménagement en container, trouver un logement (la semaine prochaine) et aussi trouver une école... A Mexico, je pense me remettre à la peinture (art contemporain, mon premier métier)..je ne connais pas le milieu. J'espère pouvoir trouver un atelier ou travailler chez moi, si j'en ai la place. Ensuite, organiser des expos pour d'autres artistes et monter ma galerie pour trois ans (quel visa pour monter sa boite au Mexique...?)
Tout cela est-il possible..? L'avenir nous le dira !
Des infos, des suggestions...? Benvenidos !
Bonjour à tous,
Je pars au Mexique du 14 aout 2008 au 18 décembre 2008 car mon ami va étudier dans une université en banlieue de Mexico. Je viens de terminer mes études et j'aimerais tout de même trouver une occupation sur place à mi-temps. Je pourrais garder des enfants qui souhaiteraient apprendre le français ou l'anglais ou alors assister des profs de Français... Bref je suis une personne trés motivée et dynamique, je serais ravis de pouvoir avoir une activité durant ces quelques mois et surout répondre à un besoin.
Dans l'attente d'une réponse
Bien à vous Fanny
Je pars au Mexique du 14 aout 2008 au 18 décembre 2008 car mon ami va étudier dans une université en banlieue de Mexico. Je viens de terminer mes études et j'aimerais tout de même trouver une occupation sur place à mi-temps. Je pourrais garder des enfants qui souhaiteraient apprendre le français ou l'anglais ou alors assister des profs de Français... Bref je suis une personne trés motivée et dynamique, je serais ravis de pouvoir avoir une activité durant ces quelques mois et surout répondre à un besoin.
Dans l'attente d'une réponse
Bien à vous Fanny
Bonjour,
Je suis intéressé pour aller vivre au Mexique (comme camp de base) durant de longues périodes avec des voyages sur d'autres pays plus au sud..
Je suis français, et je dispose de moyens financiers suffisants pour prouver mon autonomie.
Je sais qu'avec un visa simple on peut demander une autorisation de séjour de 180 jours.
Masi on ne peut pas ouvrir un compte bancaire avec carte de paiement, ni prendre une assurance santé sans détenir au minimum une carte de résidence temporaire.
Les FM1,2,3 n'hésiteraient plus.
Et c'est là que cela se complique, l'ambassade du Mexique à Paris ne répond pas aux mails, ou donne des infos farfelues.
J'ai contacté plusieurs associations d'expatriés, qui n'en savent guère plus.
Par contre je sais que les démarches doivent se faire depuis l'étranger et non une fois au Mexique.
Mais quelles démarches et avec quels papiers?
Quelqu'un parmi vous en sait-il plus?
Je sais que c'est une demande complexe, et je me débrouillerai avec des liens valides.
Merci à tous et toutes.
bonjour a tous.
apres avoir passe plus de 13ans ds les caraibes suis de retour au quebec depuis 2ans et m ennuie du sud suis a la recherche d un commerce a vendre ou a louer a la playa del carmen suis en discussion en ce moment avec quelquun a playa pour un commerce resto mais si dautre personne a des suggestions hesitez pas a me repondre
merci a bientot
lynna
apres avoir passe plus de 13ans ds les caraibes suis de retour au quebec depuis 2ans et m ennuie du sud suis a la recherche d un commerce a vendre ou a louer a la playa del carmen suis en discussion en ce moment avec quelquun a playa pour un commerce resto mais si dautre personne a des suggestions hesitez pas a me repondre
merci a bientot
lynna
Bonjour
J'ai beaucoup voyager dans ma vie surtout dans le sud ( Antilles ) et la j'ai decider de partir pour plus que deux semaines....
Je part pour le Mexique ( Cancun ) pour etre plus exacte !!!! au mois de Novembre 2006 pour un sejour d'environ deux mois.... ( Pour commencer et ont verra sur place quelle surprise le Mexique nous reserve :) )... Je part seul et j'ai fait tout les recherches sur les HOSTEL'S a Cancun ( Petit hotel a petit budget 9$-13$/nuit ) j'aimerais visiter l'etat du Yucaman durant cette aventure ( Aventure oui car je sais pas comment mon voyage va aller et ou il me menera !!!! ) mais j'ai quand meme des objectifs et des buts ( Peut etre me trouver une jobinne pour y vivre un peut plus long temps !! ) la nourriture et la vie ne coute pas une fortune alors je suis sur que l'aventure peut etre tres amusante...
Donc si jamais il y a du monde qui ont vecu le genre d'aventure que je vais faire il en serait tres apprecier de me faire part de vos plus grandes decouvertes et m'indiquer vos endroits favoris et ... vos pires ::):):):):) le cout de votre aventure et plus si vous desirez... :)
ET SI JAMAIS IL Y A DES GENTILLES PERSONNES QUI VEUT VIVRE CETTE AVENTURE JE SERAIS TRES OUVERT A VOS PROPOSITIONS ET A UNE DISCUSSION SUR LE SUJET.... :):)
J'ai beaucoup voyager dans ma vie surtout dans le sud ( Antilles ) et la j'ai decider de partir pour plus que deux semaines....
Je part pour le Mexique ( Cancun ) pour etre plus exacte !!!! au mois de Novembre 2006 pour un sejour d'environ deux mois.... ( Pour commencer et ont verra sur place quelle surprise le Mexique nous reserve :) )... Je part seul et j'ai fait tout les recherches sur les HOSTEL'S a Cancun ( Petit hotel a petit budget 9$-13$/nuit ) j'aimerais visiter l'etat du Yucaman durant cette aventure ( Aventure oui car je sais pas comment mon voyage va aller et ou il me menera !!!! ) mais j'ai quand meme des objectifs et des buts ( Peut etre me trouver une jobinne pour y vivre un peut plus long temps !! ) la nourriture et la vie ne coute pas une fortune alors je suis sur que l'aventure peut etre tres amusante...
Donc si jamais il y a du monde qui ont vecu le genre d'aventure que je vais faire il en serait tres apprecier de me faire part de vos plus grandes decouvertes et m'indiquer vos endroits favoris et ... vos pires ::):):):):) le cout de votre aventure et plus si vous desirez... :)
ET SI JAMAIS IL Y A DES GENTILLES PERSONNES QUI VEUT VIVRE CETTE AVENTURE JE SERAIS TRES OUVERT A VOS PROPOSITIONS ET A UNE DISCUSSION SUR LE SUJET.... :):)
Bonjour à tous!
J'écris ce mail pour avoir des infos et pourquoi pas (un miracle est toujours possible!!!) des propositions!
Je vous raconte: après avoir parcouru l'Amérique Centrale pendant 9 mois de la Colombie jusqu'au Mexique, je suis rentré depuis quelques jours en France... mais j'envisage de plus en plus de repartir vers ces contrées pour m'y poser plus sérieusement à partir de 2014.
Ma copine est colombienne, sa soeur travaille déjà sur Cancun, c'est pourquoi Playa del Carmen ou Cancun pourrait être une solution.
Mais on est ouvert à tout ce qui peut se passer un peu partout, le but étant de se poser ensemble, la France faisant trop de manière et le soleil y brillant si peu en ce moment, on privilégie l'Amérique hispanophone! :)
Alors le Mexique? Le Costa Rica? La Colombie? Un autre? On est ouvert!
A la base moi je suis prof des écoles (actuellement en dispo...) (j'ai aussi une maitrise d'informatique...) alors c'est sur que si je trouvais quelque chose en relation avec ça, ce serait cool, mais je peux aussi bosser en relation avec le tourisme... je suis quasi bilingue espagnol et baragouine un anglais... et aussi un peu en allemand!
Ma copine, elle, parle 4 langues: espagnol, anglais, portugais et italien, a un master de math, de sciences mais préfère faire du babysitting (avec moi déjà).
Elle est aux USA depuis 12 ans.
Donc où et quel sera notre destin? Une agence de voyage? Une école? Une riche famille? Bref, on est à l'écoute de tout! :) Conseils, sites, propositions!
Aidez nous! :)
Cordialement, en espérant avoir "un monton" de réponses! :)
Merci!
PS: on court pas après l'argent donc on peut vraiment être intéressés par tout, du moment qu'on survit! :)
Ben
J'écris ce mail pour avoir des infos et pourquoi pas (un miracle est toujours possible!!!) des propositions!
Je vous raconte: après avoir parcouru l'Amérique Centrale pendant 9 mois de la Colombie jusqu'au Mexique, je suis rentré depuis quelques jours en France... mais j'envisage de plus en plus de repartir vers ces contrées pour m'y poser plus sérieusement à partir de 2014.
Ma copine est colombienne, sa soeur travaille déjà sur Cancun, c'est pourquoi Playa del Carmen ou Cancun pourrait être une solution.
Mais on est ouvert à tout ce qui peut se passer un peu partout, le but étant de se poser ensemble, la France faisant trop de manière et le soleil y brillant si peu en ce moment, on privilégie l'Amérique hispanophone! :)
Alors le Mexique? Le Costa Rica? La Colombie? Un autre? On est ouvert!
A la base moi je suis prof des écoles (actuellement en dispo...) (j'ai aussi une maitrise d'informatique...) alors c'est sur que si je trouvais quelque chose en relation avec ça, ce serait cool, mais je peux aussi bosser en relation avec le tourisme... je suis quasi bilingue espagnol et baragouine un anglais... et aussi un peu en allemand!
Ma copine, elle, parle 4 langues: espagnol, anglais, portugais et italien, a un master de math, de sciences mais préfère faire du babysitting (avec moi déjà).
Elle est aux USA depuis 12 ans.
Donc où et quel sera notre destin? Une agence de voyage? Une école? Une riche famille? Bref, on est à l'écoute de tout! :) Conseils, sites, propositions!
Aidez nous! :)
Cordialement, en espérant avoir "un monton" de réponses! :)
Merci!
PS: on court pas après l'argent donc on peut vraiment être intéressés par tout, du moment qu'on survit! :)
Ben
Salut!
Voilà, je vais partir surement courant septembre pour Mexico mais je ne sais pas pour combien de temps et je pense prendre un aller simple.
Je suis allée un peu sur le net et je flippe un peu car je vois que les autorités mexicaines sont assez minutieuses et ne parlent que de billet aller-retour pour une période de 90 jours!!
Et si on sait pas, ils font quoi? ils gardent nos affaires et nous-même à l'aéroport?? J'ai vu qu'il faut remplir un papier dans l'avion avec pareil dates aller ET retour et raison du voyage.
Quelqu'un y est-il allé sans date fixe? ca c'est passé comment?
🤪
Quelqu'un y est-il allé sans date fixe? ca c'est passé comment?
🤪
Bonsoir,
J'ai 23 ans et je projette de partir vivre à Mexico DF pendant 5 mois environ (mi juillet 2011 jusqu'à fin janvier 2012). Enfin tout dépend du fait que je trouve un travail là-bas ou non... Je cherche un poste de serveuse, hôtesse d'accueil ou autre à temps plein ou partiel, mais sans résultat... Je ne parle pas espagnol mais je peux comprendre un minimum et je me débrouille bien en anglais. Je travaille comme hôtesse d'accueil à Paris depuis 1 an et 7 mois et j'ai travaillé comme serveuse pendant 6 semaines en août 2009.
J'apprécierais énormément que vous me répondiez si vous avez une piste pour moi !
Merci beaucoup :)
J'ai 23 ans et je projette de partir vivre à Mexico DF pendant 5 mois environ (mi juillet 2011 jusqu'à fin janvier 2012). Enfin tout dépend du fait que je trouve un travail là-bas ou non... Je cherche un poste de serveuse, hôtesse d'accueil ou autre à temps plein ou partiel, mais sans résultat... Je ne parle pas espagnol mais je peux comprendre un minimum et je me débrouille bien en anglais. Je travaille comme hôtesse d'accueil à Paris depuis 1 an et 7 mois et j'ai travaillé comme serveuse pendant 6 semaines en août 2009.
J'apprécierais énormément que vous me répondiez si vous avez une piste pour moi !
Merci beaucoup :)
Ola les membres de ce joli forum !
Alors voilà, un ami me propose de travailler pour un tout nouveau lieu culturel dans cette ville du Mexique, qui je sais, n'est pas la plus sexy.. Et je ne sais pas quoi faire ! Je voudrais, j'aimerais bien, avoir des opinions sur ce pays: les gens, la qualité de vie, les +, les -, les difficultés, les facilités, bref : des avis qui pourraient m'aider a prendre une décision ! Éventuel départ prévu dans la 2ème 15aine d'octobre 2010 !
Merci merci x
Alors voilà, un ami me propose de travailler pour un tout nouveau lieu culturel dans cette ville du Mexique, qui je sais, n'est pas la plus sexy.. Et je ne sais pas quoi faire ! Je voudrais, j'aimerais bien, avoir des opinions sur ce pays: les gens, la qualité de vie, les +, les -, les difficultés, les facilités, bref : des avis qui pourraient m'aider a prendre une décision ! Éventuel départ prévu dans la 2ème 15aine d'octobre 2010 !
Merci merci x
Bonjour,
Je suis pour un mois dans la ville de Monterrey au Mexique pour travailler dans un labo de l'UANL dans le cadre de ma thèse.
Je cherche des informations sur les choses à visiter, à faire à Monetrrey. Savez vous si il y un endroit ou je pourrai aller pour récupérer des infos pour les touristes (genre un office de tourisme...), au moins une carte du centre ville avec les lieux intéressants et les musées.
Merci pour votre aide.
Camille
Bonjour tout le monde 🙂
je suis présentement à la recherche active d'informations concernant les les Bed & Breakfast ou les hotel, motel à vendre au Mexique. Je n'ai pas d'endroits précis pour l'instant car je débute les recherches mais si vous avez quelques informations que ce soit sur l'immobilier au Mexique et bien n'hésitez pas à me faire signe. Merci pour tout et à bientôt.. 😉
je suis présentement à la recherche active d'informations concernant les les Bed & Breakfast ou les hotel, motel à vendre au Mexique. Je n'ai pas d'endroits précis pour l'instant car je débute les recherches mais si vous avez quelques informations que ce soit sur l'immobilier au Mexique et bien n'hésitez pas à me faire signe. Merci pour tout et à bientôt.. 😉
suis a la cherche d info sur zihua genre maison a louer ou bien meme commerce a vendre genre resto ou hotel que savez vous sur zihua?? bonne place ou aller s installer ou non?? cest tu un coin extrement cher du mx ou les prix sont encore abordable pour un achat de commerce ou maison ya t-ils bcp de touriste ect.......l emplacement pour faire les courses merci de me repondre
Bonjour à tous,
J'ai 25 ans et je devrais débarquer à Mexico en janvier pour des études universitaires durant 4 à 12 mois. Ne connaissant absolument rien sur le pays, j'ai effectué quelques recherches sur votre forum.
Mais je n'arrive pas vraiment à trouver des réponses aux questions suivantes : - Quel quartier serait le plus adapté ? - Y a t il des quartiers ciblés où l'on trouve de jeunes internationaux (actifs ou aux études) ? - Combien faut-il compter en moyenne comme loyer en colocation ? La colocation est-elle populaire comme dans les autres pays d'amérique du nord ? - A combien estimez-vous un bon budget mensuel ?
Merci pour toutes vos précisions :-)
J'ai 25 ans et je devrais débarquer à Mexico en janvier pour des études universitaires durant 4 à 12 mois. Ne connaissant absolument rien sur le pays, j'ai effectué quelques recherches sur votre forum.
Mais je n'arrive pas vraiment à trouver des réponses aux questions suivantes : - Quel quartier serait le plus adapté ? - Y a t il des quartiers ciblés où l'on trouve de jeunes internationaux (actifs ou aux études) ? - Combien faut-il compter en moyenne comme loyer en colocation ? La colocation est-elle populaire comme dans les autres pays d'amérique du nord ? - A combien estimez-vous un bon budget mensuel ?
Merci pour toutes vos précisions :-)
Hola a todos!
Je cherche des infos les plus precises possibles concernant des locations mensuelles a Chetumal dans le Quintana ROO au MEXIQUE. je recherche un appart type T1 equipe, dans un quartier dans une zone pas trop dangereuse evidemment. si quelqu un a une adresse d agence immobiliere locale, ou des contacts sur place /je suis au Belize et cherche deja de mon cote/pour eviter les arnaques ou les mauvais plans..ce serait un gros plus!
merci d avance!
Je cherche des infos les plus precises possibles concernant des locations mensuelles a Chetumal dans le Quintana ROO au MEXIQUE. je recherche un appart type T1 equipe, dans un quartier dans une zone pas trop dangereuse evidemment. si quelqu un a une adresse d agence immobiliere locale, ou des contacts sur place /je suis au Belize et cherche deja de mon cote/pour eviter les arnaques ou les mauvais plans..ce serait un gros plus!
merci d avance!
Bonjour,
J'aurai besoin de conseils!
Voici: Je suis enfin prête à réaliser mon rêve.. Donc je suis canadienne de Montréal désire acheter une maison avec quelques chambres pour en faire comme un gite pour acceuillir les kitesurfers et donner des cours! Donc une maison reculée de la ville, près de la plage ou sur le bord, comme un spot secret! Comment est le marché des maisons et est-ce possible de trouver quelque chose abordable? Merci
Bonjours à tous!
Alors voilà, je pars début novembre au Mexique, seul et pour une durée de 6 mois environs. Le but premier de ce voyage est de parler couremment l'espagnol, et bien sur la découverte!
Je n'ai pas encore pris mon billet d'avion, donc je ne sais pas encore où je vais atterrir, mais je voudrais en arrivant là bas, prendre des cours intensif d'espagnol.
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les différentes formules ou organismes, les durées, les prix...., je lui en serai très reconnaissant.
Egalement je recherche des infos sur le wwoofing, si quelqu'un l'avais pratiqué la bàs. J'ai aussi découvert le couchsurfing récement.
Bref, c'est la première fois que je vais partir si loin tout seul, et je pars un petit peu à l'aveuglette, alors merci d'avance pour vos infos.
Ciao. Alex.
Egalement je recherche des infos sur le wwoofing, si quelqu'un l'avais pratiqué la bàs. J'ai aussi découvert le couchsurfing récement.
Bref, c'est la première fois que je vais partir si loin tout seul, et je pars un petit peu à l'aveuglette, alors merci d'avance pour vos infos.
Ciao. Alex.
Bonjour , tout premierement je dois avouer que c'est la toute premiere fois que je vais dans un forum
j'espere que je serai au bon endroit ;-)
Je desire allez faire une a deux semaines d'immersion en espagnol ( possible playa del carmen, si vous avez d'autres propositions qualité, prix super interessants, merci de m'en informer) un point important j'irai seule avec ma fille de 14 ans. BIen sur je le repete je recherche un endroit approprié a nos besoins mais ce a cout economique.
POssible que la derniere semaine sera une semaine plus relaxe dans un hotel tout inclus
Avez-vous quelque chose a me proposer?
J'ai hate d'avoir de vos nouvelles
et voir si cela fonctionne ;-)
Bonjour,
Je recherche une associée ou un pour reprendre ou créer une Guest house soit au Mexique, soit Bali et ses iles Gili ou La Réunion, une Guest house à taille humaine pour partager et créer des séjours à thèmes pour les personnes qui n'ont peu de vacances et qui souhaitent prendre soin d'eux tout en voyageant, je suis accompagnante dans le soin, j'ai déjà créé des voyages découvertes et soins à Bali et souhaite créer ou reprendre une structure...
si le coeur ou le projet t'appelle n'hésitez pas à me contacter pour partager ou échanger ...
a Bientôt sur la plage ...
Sandrine
Je recherche une associée ou un pour reprendre ou créer une Guest house soit au Mexique, soit Bali et ses iles Gili ou La Réunion, une Guest house à taille humaine pour partager et créer des séjours à thèmes pour les personnes qui n'ont peu de vacances et qui souhaitent prendre soin d'eux tout en voyageant, je suis accompagnante dans le soin, j'ai déjà créé des voyages découvertes et soins à Bali et souhaite créer ou reprendre une structure...
si le coeur ou le projet t'appelle n'hésitez pas à me contacter pour partager ou échanger ...
a Bientôt sur la plage ...
Sandrine
Bonjour à tous,
je suis présentement en train de déprimer car je ne trouve rien d'intéressant...
Bref, je vous explique mon histoire afin que quelqu'un puisse m'aider!
L'été dernier, je suis partie 1 mois à Playa del Carmen, Mexico étudier l'espagnol dans une école de langues là-bas et j'ai adorée et fais pleins de belles rencontres. Aujourd'hui, je suis de retour à Québec et je travaille présentement à la réception d'un hôtel. Je viens de terminer mon DEC en théâtre et j'ai décidé de prendre 1 année sabatique afin de travailler une partie de l'année et voyager l'autre moitiée! J'ai vraiment envie de retourner au Mexique car j'adore ce pays et l'espagnol. Toutefois, j'ai envie de partir 3 à 4 mois. Le problème est que j'ai envie d'aller passer quelques temps à Playa del Carmen mais aussi à Mexico City et que je n'ai pas envie de seulement prendre des cours de langues pendant ces 4 mois. J'avais pensé à aller travailler en hotellerie du côté de Playa mais puisque je n'y resterais pas plus de 3 mois...je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'employeur qui pourrait se montrer intéressés à embaucher quelqu'un pour un contrat de 3 mois. Sinon, j'ai aussi pensé que je pourrais donner des cours de français soit du côté de Playa ou Df mais je n'ai pas trouvé grand chose à ce sujet. Il y a bien sûr des programmes avec projects abroad mais les coûts sont très élevés! Je suis prête à prendre des cours d'espanol pendant les 4 mois mais j'aurais aimé trouver une association ou un programme de volontariat ou un petit emploi peu rénuméré afin de pratiquer plus mon espanol, d'acquérir de l'expérience et de me rendre utile. Je n'ai pas de formation en enseignement mais je maîtrise à 100% la langue française qui est en passant ma langue maternelle donc je crois que je serais apte à l'enseigner. Sinon, je suis une personne très artistique( théâtre, chant, danse et j'en passe..:) ) donc, je pourrais animer des spectacles ou des soirées par exemple. J'ai un dîplome en théâtre. Sinon, je parle français, anglais et mon espagnol est aussi très bon. Je travaille présentement dans le domaine hôtelier et je prévois entrer à l'université en relations internationales ou en tourisme l'an prochain. Dernière chose, je suis très engagée par rapport à l'environnement et j'adore la faune et la flore. Aussi, le domaine des médias m'intéresse beaucoup ( journalisme, communication, etc.) Bref, je voulais vous en dire un peu plus sur mes passions et mes aptitudes afin que quelqu'un puisse m'aider à me trouver quelque chose. Je projette partir vers la mi-janvier 2010 et revenir à la fin mai ou voire même début juin. Pour ce qui est de l'hébergement, je n'ai pas vraiment de problème car en prenant des cours de langues dans une école je pourrais me loger soit en résidence ou au sein d'une famille d'acceuil.
S'il-vous-plaît, si vous pouvez m'aider de quelconque manière j'apprécirais beaucoup car je suis présentement en recherche et je n'ai pas l'impression de trouver grand chose...Je suis ouverte à toute vos propositions!
Un gros merci à vous tous pour au moins, m'avoir lu jusqu'à la fin! ;)
S'il-vous-plaît, si vous pouvez m'aider de quelconque manière j'apprécirais beaucoup car je suis présentement en recherche et je n'ai pas l'impression de trouver grand chose...Je suis ouverte à toute vos propositions!
Un gros merci à vous tous pour au moins, m'avoir lu jusqu'à la fin! ;)
bonjour
je souhaiterais partir vivre au Mexique, mais avant tous chose, g besoin de savoir ou il y des écoles francaises car g 2 petites fille de 9 et 10 ans .6EME ET CM2
est ce que le pays est securisé?
je compte partir en repérage en février mais il est évidement que j'irai ou il y a une école francaise. si quelqu'un pouvait deja me donné ce renseignement se serait un trés bon début, pour trouver un hotel ds les environs !
MERCI D'AVANCE .









